Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les migrants à Calais

Aller en bas 
+11
cailloubleu*
gerard2007
Pétunia
marie-chantal
Nabil80
Tomi
BERNARD
maryoumariadh
Cyril 84
joseph1
brigit
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyDim 24 Jan 2016, 13:12

24.01.2016

Cliquez ici pour voir la vidéo interdite dans le message introductif:

Quel foutoir cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyDim 24 Jan 2016, 13:54

Cela fait plus de 10 ans que c'est le foutoir. L'état ne fait rien, ce sont les gens qui trinquent.
Faut pas s'étonner de la montée des extrêmes. Ils n'ont pas d'autre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyDim 24 Jan 2016, 15:03

Calais , les véritables fascistes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyDim 24 Jan 2016, 22:15

Salut cher Joanni.

Je te rappel la charte:

LA CHARTE a écrit:
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyDim 24 Jan 2016, 22:44

Cyril 84 a écrit:
Salut cher Joanni.

Je te rappel la charte:

LA CHARTE a écrit:
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...
J'ai vu qu'il y avait un nombre restreint mais pas vu qu'il ne fallait pas mettre de vidéo.
Pourquoi ces critères d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyDim 24 Jan 2016, 23:48

Probablement pour cette raison:

LA CHARTE a écrit:
......ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet......


Après, je ne suis qu'un simple modérateur.
Les fondateurs du forum ont les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyMar 26 Jan 2016, 14:49

brigit a écrit:
Cela fait plus de 10 ans que c'est le foutoir. L'état ne fait rien, ce sont les gens qui trinquent.
Faut pas s'étonner de la montée des extrêmes. Ils n'ont pas d'autre réponse.

Je ne comprend pas de quel personnes parle tu en disant qu'ils trinquent ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyLun 14 Nov 2016, 11:21

L ' hiver arrive. Nos SDF , qui ont tort de ne pas être des étrangers, doivent être surpris du nombre d 'endroits que l ' on déniche en France pour abriter , et dans les meilleurs délais , les " rescapés " de Calais dont la plupart , immigrés en situation irrégulière , auraient dû être expulsés depuis longtemps.
C 'est ce qu 'on appelle la préférence pour l 'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: AVIS   Les migrants à Calais EmptyLun 14 Nov 2016, 11:30

Et si les pays musulmans riches accueillaient les migrants musulmans chez eux comme l’Arabie ?
Au lieu de parader royalement
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyLun 14 Nov 2016, 15:31

brigit a écrit:
Cela fait plus de 10 ans que c'est le foutoir. L'état ne fait rien, ce sont les gens qui trinquent.
Faut pas s'étonner de la montée des extrêmes. Ils n'ont pas d'autre réponse.

L'état français, tout laïque qu'il est, pratique la valeur chrétienne d'accueil des étrangers en difficulté. C'est pour cela qu'il ne peut rien faire. Il ne peut pas aller à l'encontre de ses principes, qui sont par ailleurs partagés par la plupart des Européens.

La solution serait effectivement une montée des extrêmes. Elle seule oserait renverser notre système de valeurs, pour le remplacer par un autre d'inspiration anti-chrétienne.

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyLun 14 Nov 2016, 16:15

Alors que l'Europe, avec ses 742,5 millions d'habitants, a accueilli un million de réfugiés syriens et s'arrache déjà les cheveux,

la Jordanie compte 1 million de réfugiés pour 6 millions d'habitants ( sans compté les réfugies palestiniens et irakiens)

Liban : Avec 1,5 millions de réfugiés syriens pour 4,5 millions d'habitants ( sans compté les réfugies palestiniens)

Turquie : 2 millions de réfugiés syriens pour 78 millions d'habitants

La France, 9e puissance économique mondiale accueille moins de réfugies et cris plus que les pays pauvres .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: AVIS   Les migrants à Calais EmptyLun 14 Nov 2016, 17:34

Nabil80 a écrit:
Alors que l'Europe, avec ses 742,5 millions d'habitants, a accueilli un million de réfugiés syriens et s'arrache déjà les cheveux,

la Jordanie compte  1 million de réfugiés  pour 6 millions d'habitants ( sans compté les réfugies palestiniens et irakiens)

Liban : Avec 1,5 millions de réfugiés syriens  pour 4,5 millions d'habitants ( sans compté les réfugies palestiniens)

Turquie  : 2 millions de réfugiés syriens pour 78 millions d'habitants

La France, 9e puissance économique mondiale  accueille  moins de réfugies et cris plus que les pays pauvres .

Et l'Arabie ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyMar 15 Nov 2016, 10:55

Tomi a écrit:
brigit a écrit:
Cela fait plus de 10 ans que c'est le foutoir. L'état ne fait rien, ce sont les gens qui trinquent.
Faut pas s'étonner de la montée des extrêmes. Ils n'ont pas d'autre réponse.

L'état français, tout laïque qu'il est, pratique la valeur chrétienne d'accueil des étrangers en difficulté. C'est pour cela qu'il ne peut rien faire. Il ne peut pas aller à l'encontre de ses principes, qui sont par ailleurs partagés par la plupart des Européens.

La solution serait effectivement une montée des extrêmes. Elle seule oserait renverser notre système de valeurs, pour le remplacer par un autre d'inspiration anti-chrétienne.

Je ne vois pas en quoi serait contre les valeurs chrétiennes si une personne soit entrée illégalement sur le territoire français sera placée dans le premier avion en partance pour son pays !
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyMar 15 Nov 2016, 11:22

marie-chantal a écrit:
Tomi a écrit:
brigit a écrit:
Cela fait plus de 10 ans que c'est le foutoir. L'état ne fait rien, ce sont les gens qui trinquent.
Faut pas s'étonner de la montée des extrêmes. Ils n'ont pas d'autre réponse.

L'état français, tout laïque qu'il est, pratique la valeur chrétienne d'accueil des étrangers en difficulté. C'est pour cela qu'il ne peut rien faire. Il ne peut pas aller à l'encontre de ses principes, qui sont par ailleurs partagés par la plupart des Européens.

La solution serait effectivement une montée des extrêmes. Elle seule oserait renverser notre système de valeurs, pour le remplacer par un autre d'inspiration anti-chrétienne.

Je ne vois pas en quoi ce serait contre les valeurs chrétiennes si une personne soit entrée illégalement sur le territoire français sera placée dans le premier avion en partance pour son pays !

Avis partagé
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Fournir les sources des vidéos   Les migrants à Calais EmptyJeu 08 Mar 2018, 17:50

8 mars 2018

Bien que cette vidéo date de 2014 elle montre une certaine réalité qui ne saurait être tolérée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle été contestée et on ma demandé de fournir l'origine.


Bonsoir,
Des personnes m'on demandé de fournir l'origine d'un vidéo concernant les migrants de calais.
Voir ce qui suit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la vidéo passera-t-elle ?)
(VIDEO DE 2014)
Et certaine vidéo qui suive c'est élogieux comme réalisme.

Ce ne sont pas des vidéos truquées .

Au sujet des migrants il serait sohaitable que les associations leurs fournissent dans leur langue que tout ne leur est pas du en claquant des doigts.

Aider c'est bien mais se faire agrésser pas question.

Ce sont quand même les bénévoles et des fois nos impots qui assurent cette accueil tant bien que mal.

L'image que donne certains migrants n'est pas faite pour qu'on puisse leur faire pour certains une confiance aveugle.

Et se faire traité d'islamophobe parce qu'on parle de ces situations annormales il ne faut pas exagérer.

Comment pensez vous que ces hommes et ces femmes puissent s'intégrer tout en gardant leur dignité et en voulant qu'on la respecte ?

Que faisont nous ? Nous les membre de ce forum pour agir en amont afin d'éviter de telles situations?

Voila! J'ai donné l'origine de ma vidéo .

On jette de l'huile sur le feu et on se pleind que le cout des soins des brulés coute trop cher.

Et pourquoi ces migrants sont-ils originaires de pays ou l'islam est majoritaire voir au pouvoir?

Ce n'est plus une quetion de dialogue mais bien de politique internationale.
Ou Tout le monde est concerné.

Pourquoi l'arabie fait chasser les Massaïs de leurs région pour que messieurs les émirs ou roitélet du  golf puissent s'adonner à la chasse au fauves.?

Pourquoi des dirigeant de pays  achètent des armes pour tuer leur propre peuple ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyLun 28 Mar 2022, 23:59

Dans le titre du sujet, Joanni a écrit:
Calais, les migrants

Ce matin je me suis tapé un aller/retour express entre Gravelines (59) et Boulogne sur mer (62).

Par conséquent je suis passé par Calais (62).

Ma dernière venue date de presque 10 ans.

Pourtant rien n'a changé, sur l'autoroute A16 qui longe la mer du Nord il-y-a toujours des migrants qui marchent (compliqué lorsque je roulais avec un puissant brouillard).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il-y-a même des panneaux lumineux nous avertissant de la présence constante de "piétons sur les voies"...

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyMar 29 Mar 2022, 11:01

Hé non, rien de change  Sad

Spoiler:


Dernière édition par Pétunia le Mar 29 Mar 2022, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyMar 29 Mar 2022, 11:21

Pétunia a écrit:
Hé non, rien de change  Sad

Spoiler:
Comment voulez vous que ça change , puisque ce sont pas les mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyJeu 20 Oct 2022, 10:44

Je remonte ce fil avec un article de Mgr Leborgne, évêque d'Arras, dans le Pélerin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (article entier)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyJeu 20 Oct 2022, 11:15

Invité a écrit:
24.01.2016

Cliquez ici pour voir la vidéo interdite dans le message introductif:

Quel modéré/cb cette histoire.

C'est quoi ce modéré/cb ?

Le pays qui accueille doit respecter ceux qui sont accueillis et les accueillis respecte les pays qui accueille .
Quand on veut vivre et travailler en France on doit respecter et connaitre les lois républicaines un point c'est tout !

HORS-SUJET/CB


Heureux sont les juifs, les chrétiens, les musulmans qui œuvrent ensemble pour le bien commun le paradis leur serra grand ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyJeu 20 Oct 2022, 11:22

Cyril 84 a écrit:
Dans le titre du sujet, Joanni a écrit:
Calais, les migrants

Ce matin je me suis tapé un aller/retour express entre Gravelines (59) et Boulogne sur mer (62).

Par conséquent je suis passé par Calais (62).

Ma dernière venue date de presque 10 ans.

Pourtant rien n'a changé, sur l'autoroute A16 qui longe la mer du Nord il-y-a toujours des migrants qui marchent (compliqué lorsque je roulais avec un puissant brouillard).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il-y-a même des panneaux lumineux nous avertissant de la présence constante de "piétons sur les voies"...


Connait-on les raison humaines et politique des migrations dans le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyJeu 20 Oct 2022, 11:26

Cyril 84 a écrit:
Salut cher Joanni.

Je te rappel la charte:

LA CHARTE a écrit:
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...

Se soumettre à Dieu c'est agir sans arrière-pensée ensemble pour que tous nous ayons droit à la dignité et à la liberté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyJeu 20 Oct 2022, 17:47

BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Salut cher Joanni.

Je te rappel la charte:



Se soumettre à Dieu c'est agir sans arrière-pensée ensemble pour que tous nous ayons droit à la dignité et à la liberté.


Le Pape François a tenu ce discours lors du Message pour la Journée mondiale des migrants et des réfugiés le 17 janvier 2016, un exemple de charité chrétienne.

« Chers frères et sœurs migrants et réfugiés ! À la racine de l’Évangile de la miséricorde, la rencontre et l’accueil de l’autre se relient à la rencontre et à l’accueil de Dieu : accueillir l’autre, c’est accueillir Dieu en personne ! ».  
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyJeu 20 Oct 2022, 19:00

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:


Se soumettre à Dieu c'est agir sans arrière-pensée ensemble pour que tous nous ayons droit à la dignité et à la liberté.


Le Pape François a tenu ce discours lors du Message pour la Journée mondiale des migrants et des réfugiés le 17 janvier 2016, un exemple de charité  chrétienne.

« Chers frères et sœurs migrants et réfugiés ! À la racine de l’Évangile de la miséricorde, la rencontre et l’accueil de l’autre se relient à la rencontre et à l’accueil de Dieu : accueillir l’autre, c’est accueillir Dieu en personne ! ».  

Il n'y a qu'un seul message et il est  unanime.

-Celui du Pape si on est catholique

-Celui de Jésus si on est chrétien,

Matthieu 25
35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu;

- celui de la torah pour les juifs:
: "L'étranger qui séjourne parmi vous, vous sera comme celui qui est né parmi vous, et tu l'aimeras comme toi-même ; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte”. (Lv 19, 33-34).

- celui du Coran pour les musulmans:
ceux qui [...] ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse » (Cor 8, 74).


- et pour les hindous: Dans le livre des Upanishads, somme philosophique indienne du XVe s. av. J.C., un mantra dit bien que l'hôte, plus que messager envoyé par Dieu “est semblable à Dieu”.


Ce sont ces paroles saintes vieilles de plusieurs siècles qui doivent nous guider et pas les propagandes politiciennes du moment.
.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyJeu 20 Oct 2022, 19:16

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:


Le Pape François a tenu ce discours lors du Message pour la Journée mondiale des migrants et des réfugiés le 17 janvier 2016, un exemple de charité  chrétienne.

« Chers frères et sœurs migrants et réfugiés ! À la racine de l’Évangile de la miséricorde, la rencontre et l’accueil de l’autre se relient à la rencontre et à l’accueil de Dieu : accueillir l’autre, c’est accueillir Dieu en personne ! ».  

Il n'y a qu'un seul message et il est  unanime.

-Celui du Pape si on est catholique

-Celui de Jésus si on est chrétien,

Matthieu 25
35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu;

- celui de la torah pour les juifs:
: "L'étranger qui séjourne parmi vous, vous sera comme celui qui est né parmi vous, et tu l'aimeras comme toi-même ; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte”. (Lv 19, 33-34).

- celui du Coran pour les musulmans:
ceux qui [...] ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse » (Cor 8, 74).


- et pour les hindous: Dans le livre des Upanishads, somme philosophique indienne du XVe s. av. J.C., un mantra dit bien que l'hôte, plus que messager envoyé par Dieu “est semblable à Dieu”.


Ce sont ces paroles saintes vieilles de plusieurs siècles qui doivent nous guider et pas les propagandes politiciennes du moment.
.
Très beau, mais malheureusement irréalisable.
J'ai été au Vatican, et je n'ai pas vu un seul SDF.
En principe ce devrait être la cour des miracles.
Étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyJeu 20 Oct 2022, 19:29

gerard2007 a écrit:
Très beau, mais malheureusement irréalisable.
J'ai été au Vatican, et je n'ai pas vu un seul SDF.
En principe ce devrait être la cour des miracles.
Étonnant
parce que, dans la rue, tu les reconnais ?

Tu racontes n'importe quoi pour démolir tout ce qui est religieux. Et en plus, tu es H.S.

A Calais, un prêtre a fait la grève de la faim, un évêque, Mgr Leborgne, est allé y célébrer la messe de Noël et les associations sont toujours très actives.
C'est là-bas que tu devrais aller faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyJeu 20 Oct 2022, 19:50

Ouf ! encore un peu de bon sens quand même :

]Migrants à Calais : la justice annule des arrêtés anti-distribution de nourriture (francetvinfo.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyJeu 20 Oct 2022, 19:51

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
Très beau, mais malheureusement irréalisable.
J'ai été au Vatican, et je n'ai pas vu un seul SDF.
En principe ce devrait être la cour des miracles.
Étonnant
parce que, dans la rue, tu les reconnais ?

Tu racontes n'importe quoi pour démolir tout ce qui est religieux. Et en plus, tu es H.S.

A Calais, un prêtre a fait la grève de la faim, un évêque, Mgr Leborgne, est allé y célébrer la messe de Noël et les associations sont toujours très actives.
C'est là-bas que tu devrais aller faire un tour.

C'est exact chère Pétunia, un SDF n'est pas un clochard et ils font des efforts quotidiens pour rester propres et dignes, mais c'est dans l'habitude de Gérard de faire des amalgames.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyVen 21 Oct 2022, 11:54

Hors-sujet, le fil c'est Calais/cb
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyVen 21 Oct 2022, 15:11

Hors-sujet, le fil c'est Calais/cb
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyVen 21 Oct 2022, 16:30

joseph1 a écrit:

Lorsque des migrants arrivent en masse, les préceptes évangéliques ne peuvent trouver application. En effet ces préceptes concernent un individu accueillant un étranger . Dès qu'il y a mouvement massif de population les choses deviennent différentes. Il y a peut-être plus de 100 millions  d'africains qui veulent s'installer en Europe. Cet " effet nombre " change la nature du problème. Ne pas oublier de plus qu'un pays comme la France vit grâce aux emprunts faits auprès des marchés financiers internationaux. De ce fait nous ne sommes pas indépendant.
Joseph, tu es catholique, je te réponds donc avec le "billet du curé" de ma paroisse que je viens de recevoir... 

-----------------------

MON DIEU, JE TE RENDS GRÂCE, PARCE QUE JE NE SUIS PAS COMME LES AUTRES HOMMES – ILS SONT VOLEURS, INJUSTES, ADULTÈRES –… (LUC 18, 11)


Cela ne vous rappelle rien ? Pourquoi dans notre société sommes-nous  tant dans le jugement ? La tendance à jeter la première pierre est grande.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Elle vise les hommes et femmes politiques accusés de violence conjugale, les prêtres ou évêques abuseurs, des immigrés violeurs ! Réfléchissons d’après l’évangile ! 
La société du 1er siècle est comme la nôtre, très jugeante. Les pharisiens, pieux, ardents défenseurs de la Loi, étaient capables de déférer devant la foule en colère des voleurs, des femmes adultères et à les faire lapider… ceci pour des raisons valables : le vol dérobe mon bien (c’est de la violence), l’adultère est un vol de l’affection (encore une violence contre un homme et une femme) … le doigt du jugement populaire va sévir : il doit mourir !


«  Mon Dieu, montre toi favorable au pécheur que je suis »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les chrétiens sont des disciples de Jésus. Rappelons que notre Maître a été victime de la vindicte populaire au nom de la Loi : « Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu », (Jean 19, 7) disent les juifs à Pilate appuyé par la foule en colère.


Or, dit Saint Jacques : " Qui es-tu, toi qui juges ton prochain ? " (Jacques 4.12) Et Jésus de raconter une parabole : un pharisien et un publicain vinrent au temple pour prier… le pharisien est ‘droit dans ses bottes’, n’ayant rien à se reprocher. Le publicain, « n’osant même pas lever les yeux vers le ciel » (Luc 18, 13), dit : «  Mon Dieu, montre toi favorable au pécheur que je suis ».


Qu’est-ce que se reconnaître pécheur ? C’est reconnaître que nous participons tous de ces transgressions qui habitent une société : « Tous les hommes ont péché, ils sont privés de la gloire de Dieu », dit saint Paul (Romains 3, 23)… Et nous pouvons en être aveugles et nous pointons le doigt sur l’autre qui a fauté gravement : ‘permets-moi d’enlever la poutre qui est dans ton œil… ‘
 

... non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La vindicte populaire n’est pas digne d’un chrétien. C’est ce que découvre la psalmiste dans sa prière : « Aux arrogants, je dis : Plus d'arrogance ! Non, c'est Dieu qui jugera : il abaisse les uns, les autres il les relève. » (Psaume 74, 8).


C’est le jugement de Dieu qui est le premier pour un chrétien. Et quel est-il, ce jugement ? « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. »


Sauver les personnes, même si on n’est pas d’accord avec les comportements ! Le Christ est d’abord là pour sauver ! C’est notre espérance dans notre société troublée et ténébreuse. Car « Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » (Jean 8, 12).


--------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyVen 21 Oct 2022, 16:36

joseph1 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il n'y a qu'un seul message et il est  unanime.

-Celui du Pape si on est catholique

-Celui de Jésus si on est chrétien,

Matthieu 25
35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu;

- celui de la torah pour les juifs:
: "L'étranger qui séjourne parmi vous, vous sera comme celui qui est né parmi vous, et tu l'aimeras comme toi-même ; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte”. (Lv 19, 33-34).

- celui du Coran pour les musulmans:
ceux qui [...] ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse » (Cor 8, 74).


- et pour les hindous: Dans le livre des Upanishads, somme philosophique indienne du XVe s. av. J.C., un mantra dit bien que l'hôte, plus que messager envoyé par Dieu “est semblable à Dieu”.


Ce sont ces paroles saintes vieilles de plusieurs siècles qui doivent nous guider et pas les propagandes politiciennes du moment.
.

Lorsque des migrants arrivent en masse, les préceptes évangéliques ne peuvent trouver application. En effet ces préceptes concernent un individu accueillant un étranger . Dès qu'il y a mouvement massif de population les choses deviennent différentes. Il y a peut-être plus de 100 millions  d'africains qui veulent s'installer en Europe. Cet " effet nombre " change la nature du problème. Ne pas oublier de plus qu'un pays comme la France vit grâce aux emprunts faits auprès des marchés financiers internationaux. De ce fait nous ne sommes pas indépendant.

Cette phrase de 100 millions d'Africains veulent venir en Europe est un phantasme pas une réalité.

Et il faut savoir qu'il y a autant qui vont des pays en voir de developpement vers d'autres pays en voie de developpement, que de migrants qui vont vers l'occident. Le problème de l'immigration illégale n'est donc pas un problème typiquement occidentale. Les pays du Sud connaissent aussi ces problèmes. Et la seule solution pour regler les problèmes d'immigration illégale c'est l'aide au developpement.

La plupart des gens préfèrent largement resté chez eux, dans leurs pays d'origine. C'est les guerres et la misère et le désœuvrement qui poussent certaines personnes à émigrés.

On a vu aux USA, malgré le murs qu'ils ont construit le long de la frontière Mexicaine, ca n'empèche pas les migrants d'aller vivre aux USA. Donc il n'y a pas de solution autre que l'aide au développement pour régler l'immigration illégale.

Quand à un chrétien, comme un musulman et un Juif, à le devoir d'accueillir de la meilleure manière ceux qui fuient la misère et les guerres. Ca ne veut pas dire qu'il faut accueillir toute la misère du monde, mais qu'il faut en prendre sa part.

D'ailleurs sur le traitement des migrants illégaux, l'Europe est un exemple d'humanisme. Lorsque je vois la façon dont l'Algérie traite ses migrants illégaux, ca fait honte. L'Europe est un exemple, mais avec la montée de l'extrême droite et les crises économiques qu'on connait actuellement, je ne sais pas si l'Europe restera exemplaire longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyVen 21 Oct 2022, 18:01

Il y a ce qu'il faut comme pauvres en France :


Hors-sujet, le fil c'est Calais/cb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyVen 21 Oct 2022, 18:42

joseph1 a écrit:
Il y a ce qu'il faut comme pauvres en France :


Jésus a dit d'aimer ses ennemis, c'est un effort gigantesque à faire sur soi, alors aimer les pauvres, même s'ils viennent d'Afrique, est un effort moindre, ils ne sont pas des ennemis, seulement des malheureux qui fuient la violence et la tyrannie.

Tu parles comme un politicien, pas comme un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyVen 21 Oct 2022, 19:01

Hors-sujet, le fil c'est Calais/cb
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptyVen 21 Oct 2022, 22:12


Il y a le rêve de sauver la planète (climat)
Il y a le rêve de sauver les humains, et il y a malheureusement la triste réalité.

4 millions de personnes seraient mal logées
Le sans-abrisme est la pointe aiguë d’un problème plus large Hors-sujet, le fil c'est Calais/cb
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptySam 22 Oct 2022, 08:09



Un pays stable, démocratique qui sait gérer son pays doit-il être jalousé par un pays qui ne sais pas se gérer lui-même ?
Hors-sujet, le fil c'est Calais/cb
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptySam 22 Oct 2022, 09:54

Vous êtes H.S. et prenez ce fil pour vous défouler ou quoi ?

C'est de ceux qui sont à CALAIS qu'il s'agit et je souhaite que vous y fassiez un séjour. Vous parleriez autrement.

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptySam 22 Oct 2022, 15:12

Skander a écrit:
joseph1 a écrit:
Il y a ce qu'il faut comme pauvres en France :


Jésus a dit d'aimer ses ennemis, c'est un effort gigantesque à faire sur soi, alors aimer les pauvres, même s'ils viennent d'Afrique, est un effort moindre, ils ne sont pas des ennemis, seulement des malheureux qui fuient la violence et la tyrannie.

Tu parles comme un politicien, pas comme un chrétien.

Les pauvres nous les aidons, avec l'argent de l'ensemble des Français. Nous faisons la charité avec l'argent de nos concitoyens ou grâce aux emprunts sur les marchés financiers.

La France admet des immigrés légaux, elle sait qui ils sont , combien ils sont, pourquoi elle leur donne l ' autorisation de s 'installer. Cela ne pose pas de problèmes.

Mais il y a des immigrés qui ne demandent pas d 'autorisation à la France avant de venir et/ou de s 'installer.
Cette immigration représente un coût indu. Il est en effet inadmissible que les Français aient à supporter le coût de l ' immigration illégale. Sauf rarissime exception, un illégal a vocation à être renvoyé dans son pays d 'origine et non à peser sur nos dépenses publiques.

L'aide médicale de l'État (AME) par exemple fait partie de ces dépenses. Elle est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française sur le séjour en France.
La sécurité sociale le dit : " Vous pouvez bénéficier de l'AME si vous êtes ressortissant étranger en situation irrégulière en France."
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L ' hebdomadaire Marianne explique :
" Tout d’abord, ….nous ne connaissons pas précisément la dépense pour soins dont bénéficient les étrangers en situation irrégulière et les demandeurs d'asile dont la grande majorité sera déboutée. Le montant de la dépense dépasse la dépense affichée pour la seule aide médicale d’État (AME). J’ai tenté de déterminer le coût exact de cette prise en charge médicale. Je me suis rendu compte que pour en avoir une idée réelle, il serait nécessaire d’additionner la dépense des onze dispositifs existants prenant en charge les migrants. Je n'ai pu en chiffrer que six. J'arrive à 1,5 milliard d’euros en 2020, soit un montant supérieur de près de 60 % au coût de la seule AME. Il en reste donc cinq autres dont le montant n’est pas connu. "
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Il n 'est pas normal que des personnes qui n'ont jamais cotisé un centime, qui de plus ne devraient pas être présentes sur le territoire national, bénéficient des mêmes prestations que les Français qui ont cotisé toute leur vie durant.
Nous finançons les dépenses de gens qui sont en infraction avec nos lois. Nous sommes , il faut être soit stupide, soit envoûté par la propagande d ' associations qui ne cessent de nous qualifié de racistes. Nous ne sommes pas racistes, sommes très généreux, et en plus de bons chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais EmptySam 22 Oct 2022, 15:27

Donc, le Pape François est stupide, les évêques sont stupides,  les associations aussi et moi également.

Oui, tu es raciste, désolée d'être claire.

Reprends l'évangile : Luc 10

 30 Jésus reprit la parole et dit: «Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance.
32 De même aussi un Lévite arriva à cet endroit; il le vit et passa à distance.
33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.
34 Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. 35 Le lendemain, [à son départ,] il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'aubergiste et dit: 'Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour.'
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?» 37 «C'est celui qui a agi avec bonté envers lui», répondit le professeur de la loi. Jésus lui dit [donc]: «Va agir de la même manière, toi aussi.»


Le samaritain n'a RIEN demandé à cet étranger, "il le vit et fut rempli de compassion".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les migrants à Calais Empty
MessageSujet: Re: Les migrants à Calais   Les migrants à Calais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les migrants à Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Migrants : à Calais, deux voix s’élèvent contre le « fanatisme de l’in
» Expulsion de migrants causes ?
» Calais : grève de la faim d'un prêtre et de2 militants
» Calais : le "riverain excédé" était un skinhead neo-nazi.
» Nouveaux drames de migrants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: