Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 3 videos d'ex-musulmans

Aller en bas 
+4
Raphaël#
rosarum
zoubirjijli
samuel777444
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 06:21

10.11.2017


Dernière édition par samuel777444 le Ven 10 Nov 2017, 07:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 06:21

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 07:06

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 07:10

Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 13:30

samuel777444 a écrit:

Est-ce qu'il y a la vidéo intégrale du débat ? J'aurai bien aimé voir la défense de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 14:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui mais... Razz


Dernière édition par samuel777444 le Ven 10 Nov 2017, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 14:38

Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 14:57

samuel777444 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui mais... Razz

Ah oui dommage, ni je parle ni je comprends l'allemand. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 15:43

samuel777444 a écrit:


Ce qui est intéressant, mais je m'en doutais, c'est que les allemands ont apparemment les mêmes interrogations que nous et sont eux aussi confrontés à la problématique du mot islamophobie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 15:53

Raphaël# a écrit:

Ce qui est intéressant, mais je m'en doutais, c'est que les allemands ont apparemment les mêmes interrogations que nous et sont eux aussi confrontés à la problématique du mot islamophobie.

ce n'est pas étonnant, l'islamisme, comme autrefois le communisme est un fascisme mondialisé

voir par exemple ici :  http://www.lescahiersdelislam.fr/Rencontre-avec-Mohamed-Louizi-Pourquoi-j-ai-quitte-les-Freres-musulmans-retour-eclaire-vers-un-islam-apolitique_a1239.html

extrait :

En même temps, j’ai continué à apporter des éclairages documentés au sujet d’autres questions relatives à la réforme et à ses différents courants dans le monde arabo-musulman. Mon objectif était surtout d’apporter aux lecteurs francophones autre chose que ce que propose la propagande idéologique des Frères Musulmans et leurs relais associatifs et médiatiques. Aussi, je voulais expliquer que les Frères Musulmans est une doctrine idéologique et politique, comme il y en avait par le passé, et comme il y en a par dizaines de doctrines islamiques et islamistes, ici ou ailleurs. Je tentais d’expliquer que l’islam, au pluriel, est une chose et que l’islamisme en est une autre ; que « islam » et « islamisme » ne sont pas synonymes ; que « religion » et « religiosités » n’étaient pareilles, etc.
Pendant ce temps-là, l’UOIF poursuivait sa progression islamiste et posait ses jalons à mesure qu’elle avançait dans son processus stratégique d’islamisation globale. Je constatais, presque impuissant, comment elle s’accapare des lieux de culte, l’un après l’autre, en les annexant définitivement au patrimoine immobilier de l’UOIF. Comment elle réussit à duper les fidèles en leur faisant croire, lors des soirées ramadanèsques de collectes des fonds, qu’ils ont construit une maison pour Dieu alors qu’il n’en est rien. Pour exemples, en cas de dissolution des associations « Grande Mosquée de Lille » ou du « Centre Islamique de Villeneuve d’Ascq », l’actif mobilier et immobilier, serait attribué, selon les statuts rédigés en catimini par les frères, à l’UOIF. Et aussi, comment elle développe son réseau d’établissements scolaires privés, dopée par l’argent venant des pays du Golfe et particulièrement de la Qatar Charity pour, essentiellement, islamiser la jeunesse scolarisée en vue de préparer les cadres islamistes de demain, en rupture totale ou partiale, avec le récit républicain et laïque, pour infiltrer les différentes sphères du pouvoir.
Les attentats de janvier 2015 à Paris m’avaient convaincu que quelque chose se passait en France. Les attentats du 13 novembre, l’hypothèse est devenue une certitude. Face à ces drames abjects, l’UOIF, malgré ses structures et ses moyens, ne propose strictement rien qui puisse remettre de l’ordre dans ce chaos terrifiant. Hormis les slogans creux, rien n’a été fait depuis 1983, l’année de sa création. Au contraire, ses tribuns continuent à semer, durant les prêches de vendredis entre autres, dans les têtes de jeunes français, les graines de la haine, du sectarisme, de la division, de la rupture et de la radicalisation, à petites doses régulières. Lorsqu’en plus du déni et des mensonges, l’UOIF s’est attaqué à un professeur de philosophie en février 2015, ma conscience ne pouvait rester sans rien faire. Il fallait mettre à jour mon logiciel de lutte pacifique contre l’islamisme et contre l’idéologie totalitaire des Frères Musulmans. J’ai donc décidé en âme et conscience des risques et périls réels à poursuivre autrement et passer de « la distanciation critique » à « la dénonciation citoyenne et publique ».
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 19:55

rosarum a écrit:
Raphaël# a écrit:

Ce qui est intéressant, mais je m'en doutais, c'est que les allemands ont apparemment les mêmes interrogations que nous et sont eux aussi confrontés à la problématique du mot islamophobie.

ce n'est pas étonnant, l'islamisme, comme autrefois le communisme est un fascisme mondialisé

voir par exemple ici :  http://www.lescahiersdelislam.fr/Rencontre-avec-Mohamed-Louizi-Pourquoi-j-ai-quitte-les-Freres-musulmans-retour-eclaire-vers-un-islam-apolitique_a1239.html

Merci, vraiment très intéressant et terriblement inquiétant.
Je n'étais pas loin de la vérité dans mes propres réflexions en disant que les musulmans sont manipulés. Sad

Je rajoute la fin de l'article :

L’islamisme, je le sais car j’y étais, est très stratège. Il faut en prendre conscience. Son projet Tamkine à quatre marches avance, pas à pas, étape par étape, depuis 1983. Après l’étape de la construction des mosquées est venue l’étape de la construction des établissements scolaires privés, disait le président de l’UOIF à une journaliste. Pour masquer sa vision stratégique et éviter tout débat de société au sujet de ses vraies intentions totalitaires, il fait diversion par l’instrumentalisation des phobies, de part et d’autres. Il se fait l’égal de l’islam et sa magie fonctionne, hélas ! Des faits divers condamnables, animés par des penchants racistes et islamophobes, lui permettent de grimper les échelons sur le dos des victimes. Il veut que l’on ne parle que de l’islamophobie pour ne pas parler ce qu’il est, de ce qu’il représente, et des menaces qu’il fait planer sur l’ensemble de la communauté nationale. Mon essai autobiographique explique aussi comment et pourquoi l’islamisme des Frères Musulmans ne peut être la solution car il est l’un des problèmes de cette crise nationale et planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 20:09

samuel777444 a écrit:

Ce qui est incroyable dans cette vidéo, c'est que le viol des femmes mariées
est possible de la part du Mudjaidin, à condition qu'elle soit païenne (nous dit la vidéo)

Source : Sourate 4:22

Le mot employé est "mushrikin".

Cette autorisation du viol est validée par Ibn Kathir.


Est-ce justifié de déduire que les musulmans qui tiennent les chrétiens pour mushrikun, et qui sont
au moins 6 sur ce forum, reconnaissent l'autorité du verset incriminé ?

... et l'immense commentateur Kathir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 22:39

Raphael# a écrit:
Je n'étais pas loin de la vérité dans mes propres réflexions en disant que les musulmans sont manipulés. Sad
La grande majorité des musulmans se fiche de ce qui se passe dans le monde politique et dans ses coulisses .
Les salafistes se sont exclus du monde .

Ensuite croire qu'il n' y a pas de stratégie dans les hautes sphère est naïf , mais croire qu'il y a des complots partout relève de la paranoïa . Il y a un clientélisme de la part des politiciens , on ne recherchera pas de solution réellement efficace . Il y a le même problème pour l'écologie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On parle de ce texte dans le forum partenaire .
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 22:40

icare a écrit:
La grande majorité des musulmans se fiche de ce qui se passe dans le monde politique et dans ses coulisses .
Les salafistes se sont exclus du monde

Tu es en train de dire que la majorité des musulmans sont salafistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 22:44

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:
La grande majorité des musulmans se fiche de ce qui se passe dans le monde politique et dans ses coulisses .
Les salafistes se sont exclus du monde

Tu es en train de dire que la majorité des musulmans sont salafistes ?

Le barbu américain, renegat de l'islam, met les musulmans devant un problème difficile
sur la juridiction qui s'applique en temps de guerre sur le butin féminin.

Alors, que répondez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 22:49

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:
La grande majorité des musulmans se fiche de ce qui se passe dans le monde politique et dans ses coulisses .
Les salafistes se sont exclus du monde

Tu es en train de dire que la majorité des musulmans sont salafistes ?
Non je donne un exemple , le plus visible .
Mais le salafisme dispose de la meilleure propagande , ils ont plus de moyen .

La grande majorité des musulmans n'échappe pas à l'individualisme , au narcissisme et au consumérisme . Bien que l'on pense à tort que le monde ne nous a pas corrompu , bien dès fois on l'est sans s'en rendre compte . Il n' y a pas de meilleur consommateur que les arabes du Moyen Orient . Toutes les grandes marques s'implantent là bas .

Mais la majorité des musulmans poursuivent des études , essaient d'améliorer leur conditions de vie ... se fiche un peu du monde ici bas .


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 23:04

icare a écrit:
Raphael# a écrit:
Je n'étais pas loin de la vérité dans mes propres réflexions en disant que les musulmans sont manipulés. Sad
La grande majorité des musulmans se fiche de ce qui se passe dans le monde politique et dans ses coulisses .
Les salafistes se sont exclus du monde .

Ensuite croire qu'il n' y a pas de stratégie dans les hautes sphère est naïf , mais croire qu'il y a des complots partout relève de la paranoïa . Il y a un clientélisme de la part des politiciens , on ne recherchera pas de solution réellement efficace . Il y a le même problème pour l'écologie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On parle de ce texte dans le forum partenaire .

Tu as raison, je ne pensais pas a généraliser et ai simplement oublié "certains" musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 23:08

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Tu es en train de dire que la majorité des musulmans sont salafistes ?
Non je donne un exemple , le plus visible .
Mais le salafisme dispose de la meilleure propagande , ils ont plus de moyen .

La grande majorité des musulmans n'échappe pas à l'individualisme , au narcissisme et au consumérisme . Bien que l'on pense à tort que le monde ne nous a pas corrompu , bien dès fois on l'est sans s'en rendre compte . Il n' y a pas de meilleur consommateur que les arabes du Moyen Orient . Toutes les grandes marques s'implantent là bas .

Mais la majorité des musulmans poursuivent des études , essaient d'améliorer leur conditions de vie ... se fiche un peu du monde ici bas .



Pourquoi le salafisme dispose de la meilleure propagande et séduit le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 23:11

Raziel a écrit:

Le barbu américain, renegat de l'islam, met les musulmans devant un problème difficile
sur la juridiction qui s'applique en temps de guerre sur le butin féminin.

Alors, que répondez-vous ?



Ce n'est pas une invention de ce monsieur puisque ce verset est très populaire dans les plateaux musulmans arabophones  . Personllement j'ai deja donné mon interpretation des " ma malakat aymanohom".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyVen 10 Nov 2017, 23:14

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:

Non je donne un exemple , le plus visible .
Mais le salafisme dispose de la meilleure propagande , ils ont plus de moyen .

La grande majorité des musulmans n'échappe pas à l'individualisme , au narcissisme et au consumérisme . Bien que l'on pense à tort que le monde ne nous a pas corrompu , bien dès fois on l'est sans s'en rendre compte . Il n' y a pas de meilleur consommateur que les arabes du Moyen Orient . Toutes les grandes marques s'implantent là bas .

Mais la majorité des musulmans poursuivent des études , essaient d'améliorer leur conditions de vie ... se fiche un peu du monde ici bas .



Pourquoi le salafisme dispose de la meilleure propagande et séduit le plus ?

la meilleure propagande ? c'est facile : parce qu'il a le plus de moyens financiers
séduit le plus ? peut être parce qu'il propose un prêt à penser qui séduit les fainéants du cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 00:00

rosarum a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Pourquoi le salafisme dispose de la meilleure propagande et séduit le plus ?

la meilleure propagande ? c'est facile : parce qu'il a le plus de moyens financiers
séduit le plus ? peut être parce qu'il propose un prêt à penser qui séduit les fainéants du cerveau

Il séduit car dans la forme le salafisme est à l'opposé des images perçues à travers les médias . Je dis la forme car dans le fond ils sont les mêmes , une coquille vide .
Je reprends l'exemple de la télé-réalité . Nous voyons que les femmes aiment sa balader en bikini , et les mec sont musclés et imberbes .
Dans le salafisme , la femme est vé^tu des pieds à la tête et les mec se laissent pousser la barbe .
Les deux n'ont rien dans crâne et mise tout dans le paraitre . Et les deux marchent .

Donc quand le gars en a marre de ce système où tout est dans le paraitre et l'avoir , le salafisme est ce qui , dans la forme , s'oppose le plus à son ancienne vie .

Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 00:07

icare a écrit:
rosarum a écrit:


la meilleure propagande ? c'est facile : parce qu'il a le plus de moyens financiers
séduit le plus ? peut être parce qu'il propose un prêt à penser qui séduit les fainéants du cerveau

Il séduit car dans la forme le salafisme est à l'opposé des images perçues à travers les médias . Je dis la forme car dans le fond ils sont les mêmes , une coquille vide .
Je reprends l'exemple de la télé-réalité . Nous voyons que les femmes aiment sa balader en bikini , et les mec sont musclés et imberbes .
Dans le salafisme , la femme est vé^tu des pieds à la tête et les mec se laissent pousser la barbe .
Les deux n'ont rien dans crâne et mise tout dans le paraitre . Et les deux marchent .

Donc quand le gars en a marre de ce système où tout est dans le paraitre et l'avoir , le salafisme est ce qui , dans la forme , s'oppose le plus à son ancienne vie .


Je trouve le shéma que tu décris un peu trop simpliste désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 00:16

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:


Il séduit car dans la forme le salafisme est à l'opposé des images perçues à travers les médias . Je dis la forme car dans le fond ils sont les mêmes , une coquille vide .
Je reprends l'exemple de la télé-réalité . Nous voyons que les femmes aiment sa balader en bikini , et les mec sont musclés et imberbes .
Dans le salafisme , la femme est vé^tu des pieds à la tête et les mec se laissent pousser la barbe .
Les deux n'ont rien dans crâne et mise tout dans le paraitre . Et les deux marchent .

Donc quand le gars en a marre de ce système où tout est dans le paraitre et l'avoir , le salafisme est ce qui , dans la forme , s'oppose le plus à son ancienne vie .


Je trouve le shéma que tu décris un peu trop simpliste désolé.
C'est fait pour .
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 00:19

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Je trouve le shéma que tu décris un peu trop simpliste désolé.
C'est fait pour .

Ça ne répond pas à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 00:24

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:

C'est fait pour .

Ça ne répond pas à mes questions.

Mais ta question est mal posée .

Je n'ai pas parlé de séduction mais de propagande , pourquoi me parles tu de séductions ?
La meilleur propagande (rosarum t'a répondu) les pétro dollars .

Elle ne séduit pas le plus étant donné que la majorité musulmane n'est pas salafiste .
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 00:32

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Ça ne répond pas à mes questions.

Mais ta question est mal posée .

Je n'ai pas parlé de séduction mais de propagande , pourquoi me parles tu de séductions ?
La meilleur propagande (rosarum t'a répondu) les pétro dollars .

Elle ne séduit pas le plus étant donné que la majorité musulmane n'est pas salafiste .

Je ne parle pas de l'actuel majorité musulmane, mais j'ai l'impression que les musulmans sont de plus en plus séduits par le salafisme. Je demandais les causes du fond, pas de la forme. On peut avoir des milliards, mais si le produit qu'on fabrique est nul, personne ne l'achetera.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 01:01

samuel777444 a écrit:
UNE excellente VIDÉO EN RÉPONSE Au personnage controverse  du nom d’Ismaël Abu Adam ..

 
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 01:10

zoubirjijli a écrit:
Je ne parle pas de l'actuel majorité musulmane, mais j'ai l'impression que les musulmans sont de plus en plus séduits par le salafisme. Je demandais les causes du fond, pas de la forme. On peut avoir des milliards, mais si le produit qu'on fabrique est nul, personne ne l'achetera.

Je vais essayer de completer la reponse de rosarum et de icare aufait , je dirais que le salafisme profitent de la meconaissances des musulmans , de leur manque d'esprit critique , de leur lassitude de les autorités traditionnel ( l'echec du panarabisme) bref , c'etait le moment propice .
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 01:16

Thedjezeyri14 a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Je ne parle pas de l'actuel majorité musulmane, mais j'ai l'impression que les musulmans sont de plus en plus séduits par le salafisme. Je demandais les causes du fond, pas de la forme. On peut avoir des milliards, mais si le produit qu'on fabrique est nul, personne ne l'achetera.

Je vais essayer de completer la reponse de rosarum et de icare aufait , je dirais que le salafisme profitent de la meconaissances des musulmans , de leur manque d'esprit critique , de leur lassitude de les autorités traditionnel ( l'echec du panarabisme) bref , c'etait le moment propice .

Quelles méconnaissances pointes tu du doigt ? Peux tu citer des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 02:49

zoubirjijli a écrit:
Quelles méconnaissances pointes tu du doigt ? Peux tu citer des exemples ?

Pour simplifier au max , on se fait avoir par le salafisme par meconaissance de l'islam traditionnel et ceux qui conaissent l'islam traditionnel n'arrive pas a le depasser parcequ'ils sont encore limité scientifiquement , pour te donner un exemple mon cousin viens de finir sa license en biologie , il ne comprend rien a la theorie d'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 03:35

Oui mais pourquoi les musulmans n'arrivent pas à dépasser l'aspect traditionnel ? Pourquoi sont ils ainsi bloqués ? Il y a surement des causes à effets non ? Quelles sont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 04:44

Tu demandes une étude "scientifique" , c'est hors de ma portée , la nature humaine est si complexe .
Mais je pense que le salafisme contient une part de mythe et l'homme en raffole .

Un mythe comme l'utopie de la cité parfaite au temps des compagnons médine . Cette cité fraternelle où les musulmans ont montré un grand humanisme et qui devient un modèle pour tout musulman . Pour rendre ce mythe réelle il faut imiter en attendant que Dieu exauce ce rêve .
Imiter dans les moindres détails , détails qui deviennent d'une grande importance car sans cela dieu n'exaucera pas , car pour que dieu exauce ce mythe , il faut que Dieu soit satisfait . Pour cela on érige un dogme une aquida rigoureuse , et suite à cela on prononce le takfir de ceux qui ne suivent pas cette aqida .
Une voie stricte et rigoureuse afin de revenir à un système meilleur que que notre système contemporain .
Un système contemporain mauvais car trop de péché , et pas assez de rigueur et de croyance en Dieu . On considère donc les écarts de la voie comme cause de punition divine . Les différents cyclone , les guerres la déchéance , car on est pas dans la voie .

La découverte du pétrole et le clientélisme des politicien appuient le fait que l'arabie saoudite a eu un cadeau de la part de Dieu , preuve que la voie salafiste/wahabbite est la bonne .

Les horreurs de la réalité poussent vers le mythe .
Peut être ont ils raison , le jour on pratiquera les lois de Dieu et la Sunna , le monde musulman redeviendra la ville de médine à l'époque des compagnons .
On oublie de lire le coran et de méditer dessus , préférant le psalmodier et laisser la compréhension aux savants . On ne peut risquer de dire une erreur et de déplaire à Dieu . On évite car on risque de suivre ses passions , contrairement aux savants qui ne suivent plus leur passion(?) .

Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 05:38

Merci pour ton analyse icare, mais je dois t'avouer que je trouve ça assez effrayant.

Croire que Dieu nous exaucera parce que nous avons suivi rigoureusement certains rites, c'est complètement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 18:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Le barbu américain, renegat de l'islam, met les musulmans devant un problème difficile
sur la juridiction qui s'applique en temps de guerre sur le butin féminin.

Alors, que répondez-vous ?



Ce n'est pas une invention de ce monsieur puisque ce verset est très populaire dans les plateaux musulmans arabophones  . Personllement j'ai deja donné mon interpretation des " ma malakat aymanohom".

Je ne vois pas très bien quelle est ton interprétation de ce verset, peut-être faudrait-il passer 20h/24h sur le Dialogue Islamo-Chrétien.

Mais comme je te connais pour être une personne raisonnable, tu dois bien trouver une interprétation sympathique à ce verset affligeant.

Ceci est pour moi le signe que l'inhumanité du coran, fort heureusement, est contrebalançée par l'humanité évidente des musulmans et des arabes.

Les chrétiens tournent autour du Dieu chrétien en cherchant à lui obéir, sans y arriver
Les musulmans tournent autour de leur texte en cherchant à ne pas l'appliquer, mais en y arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 19:42

Raziel a écrit:
Je ne vois pas très bien quelle est ton interprétation de ce verset, peut-être faudrait-il passer 20h/24h sur le Dialogue Islamo-Chrétien.

Mais comme je te connais pour être une personne raisonnable, tu dois bien trouver une interprétation sympathique à ce verset affligeant.

Ceci est pour moi le signe que l'inhumanité du coran, fort heureusement, est contrebalançée par l'humanité évidente des musulmans et des arabes.

Les chrétiens tournent autour du Dieu chrétien en cherchant à lui obéir, sans y arriver
Les musulmans tournent autour de leur texte en cherchant à ne pas l'appliquer, mais en y arrivant.

Tu peux admettre l'humanité des musulmans mais , pas celle du Coran je comprend puisque en le faisant tu trahirais l'eglise .

Mais puisque tu connais l'arabe cher Raziel je te demande de me traduire litteralement "ma malakat aymanohom /ما ملكت ايمانهم)  .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 20:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:
Je ne vois pas très bien quelle est ton interprétation de ce verset, peut-être faudrait-il passer 20h/24h sur le Dialogue Islamo-Chrétien.

Mais comme je te connais pour être une personne raisonnable, tu dois bien trouver une interprétation sympathique à ce verset affligeant.

Ceci est pour moi le signe que l'inhumanité du coran, fort heureusement, est contrebalançée par l'humanité évidente des musulmans et des arabes.

Les chrétiens tournent autour du Dieu chrétien en cherchant à lui obéir, sans y arriver
Les musulmans tournent autour de leur texte en cherchant à ne pas l'appliquer, mais en y arrivant.

Tu peux admettre l'humanité des musulmans mais , pas celle du Coran je comprend puisque en le faisant tu trahirais l'eglise .

Mais puisque tu connais l'arabe cher Raziel je te demande de me traduire litteralement "ma malakat aymanohom /ما ملكت ايمانهم)  .

chacun sa foi.

Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 20:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:
Je ne vois pas très bien quelle est ton interprétation de ce verset, peut-être faudrait-il passer 20h/24h sur le Dialogue Islamo-Chrétien.

Mais comme je te connais pour être une personne raisonnable, tu dois bien trouver une interprétation sympathique à ce verset affligeant.

Ceci est pour moi le signe que l'inhumanité du coran, fort heureusement, est contrebalançée par l'humanité évidente des musulmans et des arabes.

Les chrétiens tournent autour du Dieu chrétien en cherchant à lui obéir, sans y arriver
Les musulmans tournent autour de leur texte en cherchant à ne pas l'appliquer, mais en y arrivant.

Tu peux admettre l'humanité des musulmans mais , pas celle du Coran je comprend puisque en le faisant tu trahirais l'eglise .

Mais puisque tu connais l'arabe cher Raziel je te demande de me traduire litteralement "ma malakat aymanohom /ما ملكت ايمانهم)  .

En quoi est-ce trahir l'eglise que de reconnaitre l'humanité du Coran ? Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 21:40

zoubirjijli a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu peux admettre l'humanité des musulmans mais , pas celle du Coran je comprend puisque en le faisant tu trahirais l'eglise .

Mais puisque tu connais l'arabe cher Raziel je te demande de me traduire litteralement "ma malakat aymanohom /ما ملكت ايمانهم)  .

En quoi est-ce trahir l'eglise que de reconnaitre l'humanité du Coran ? Je ne comprend pas.

Thedjezeyri14 s'est mal exprimé. Il voulait dire ceci, je pense

Thedjezeyri14 en substance a écrit:
"Tu peux admettre que les musulmans sont porteurs d'humanité mais , que le coran ne l'est pas. Je comprends puisque en le faisant tu trahirais l'eglise" .

Il a tort. Les chrétiens savent reconnaître la part d'humanité là où elle est. Mais ils savent distinguer là où elle n'est pas.

D'autre part, trahir l'Eglise est un tout petit mal au regard de trahir Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptySam 11 Nov 2017, 22:11

zoubirjijli a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu peux admettre l'humanité des musulmans mais , pas celle du Coran je comprend puisque en le faisant tu trahirais l'eglise .

Mais puisque tu connais l'arabe cher Raziel je te demande de me traduire litteralement "ma malakat aymanohom /ما ملكت ايمانهم)  .

En quoi est-ce trahir l'eglise que de reconnaitre l'humanité du Coran ? Je ne comprend pas.
ma malakat aymanohom = ce qu'a été conservé dans leur dévouement

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans EmptyDim 12 Nov 2017, 03:57

zoubirjijli a écrit:
En quoi est-ce trahir l'eglise que de reconnaitre l'humanité du Coran ? Je ne comprend pas.

C'est une observation que j'ai fait suite a mes echanges avec Raziel aufait , il me semble admettre l'humanité des musulmans et leur bonnes intentions il semble même avoir de l'espoir pour l'avenir par contre , il ne veut pas changer son avis sur le Coran et est certains que chaque interpretation humaniste du Coran est infidèle au texte mais , je le comprend parceque en avouant l'humanité du Coran il trahira l'opinion de plusieurs pères d'eglises (ex: jean damascene) et plusieurs autres grosse têtes chretiennes . Par ailleur , je propose une echapatoire a Raziel qui est d'avouer un possible humanisme du Coran tout en rejetant sa divinité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 videos d'ex-musulmans Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 videos d'ex-musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» Les migrants à Calais
» Vidéos d'une émission américaine qui traite de Jésus, la Bible, l'Islam...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: