Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."

Aller en bas 
+4
Raphaël#
Denis Abd El Karim
Aquilas**
Pierresuzanne
8 participants

Le jugement est :
- légitime quand c'est une loi respectant les droits de l'homme qui juge
" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Vote_lcap71%" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Vote_rcap
 71% [ 5 ]
- légitime quand c'est une loi religieuse qui s'applique, y compris à ceux qui ne partagent pas cette foi
" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Vote_lcap0%" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- légitime quand la loi religieuse sert à notre examen de conscience, mais pas pour les autres
" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Vote_lcap29%" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Vote_rcap
 29% [ 2 ]
- légitime, quand les médias nous ont convaincus de la faute d'un homme à force de répéter ses fautes probables
" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Vote_lcap0%" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- jamais légitime : le droit est source d’injustice : vive la loi de la jungle !
" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Vote_lcap0%" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 07:43

09.11.2017


" Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis " a dit Jésus (Luc 6, 37-38).

Que signifie cette consigne de Jésus ?

- Cela veut-il dire qu'aucun jugement humain n'est légitime ?

- Cela veut-il dire que quand un homme
prompt à juger cruellement autrui

est puni pour ses fautes, c'est Dieu lui même qui le  punirait en lui appliquant la même méchanceté qu'il avait préconisé pour autrui ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 11:16

t'as strictement rien compris toi. Ne pas juger ici ne signifie pas un jugement qui concerne la loi de Dieu mais le fait de ne pas critiquer son prochain en disant il est comme ceci il est comme cela chose que toi tu fais à longueur de temps.
D'ailleurs tu devrais te remettre en question.

Je suis pas étonné que tu passes ton temps à juger ton prochain, puisque tu ne comprends meme pas ta propre religion.

Sur ce je te laisse, tu ne m'interesse pas avec ton arrogance systematique !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 11:52

Pierresuzanne a écrit:
09.11.2017


" Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis " a dit Jésus (Luc 6, 37-38).

Que signifie cette consigne de Jésus ?

- Cela veut-il dire qu'aucun jugement humain n'est légitime ?

- Cela veut-il dire que quand un homme
prompt à juger cruellement autrui

est puni pour ses fautes, c'est Dieu lui même qui le  punirait en lui appliquant la même méchanceté qu'il avait préconisé pour autrui ?






.

De mon  point de vue, "ne pas juger pour ne pas être jugé à son tour" c'est ne pas porter l'offense par une critique parce que soi même nous n'avons pas l'exclusivité de la vérité. Ou autrement dit "un homme vaut un autre homme" car même si l'un d'eux montre plus d'intellect il peut être pauvre du cœur, et l'autre pauvre en intelligence peut être riche du cœur Comme la vraie intelligence est celle qui combine l'intellect et le cœur, elle se reconnaît chez les personnes qui ne portent pas de jugement critique dévalorisante ou si la personne face à une personne dépouillée (intellect et cœur) elle lui montrera que son zèle est vain et qu'elle n'a pas sa place dans un discours alliant intellect et cœur ou autrement dit foi puisqu'ici le forum est religions.

C'est cela avoir "la foi de la loi" c'est être juste en toutes circonstances, c'est gentiment pousser par derrière celui dont on sait très bien qu'il joue de ruse en se faisant même passer pour sot, pousser par derrière c'est ne pas rentrer dans son jeu mais lui dire qu'il n'y a pas à discuter sur Dieu lorsque Dieu s'impose

Est ce que c'est le condamner lorsqu'il est gentiment poussé par derrière en lui demandant de se taire ? Oui c'est une condamnation puisqu'il est jugé par celui qui lui demande de se taire donc celui qui lui intime la bienséance de se taire se fait prévaloir sur celui qui semble être inférieur en somme, et là, nous n'entrons pas dans le cadre du commandement de Jésus qui dit qu'il ne faut pas juger pour ne pas être jugés.

Comment agir alors envers celui qui s'interpose systématiquement pour attirer l'attention et dévier le sujet qui a l'air d'être pour lui dérangeant ?

Si on fait mine de ne pas le voir, c'est le dénigrer encore car il est toujours entrant dans le cadre de celui dont il est inutile de porter de l'intérêt.

C'est un sujet difficile et là je ne parle pour ma part que "d'un cas d'espèce" et les autres ?

Mais en tout cas c'est un sujet riche à réfléchir, et bien utile pour un forum où l'on a tendance à se poser la question : "comment dois je tourner ma phrase moi qui suis croyant et respectueux de Dieu pour dire mon point de vue à un forumeur sans porter de jugement aucun car je sais que je suis hors la loi si je me fais offensant et non seulement, je n'aime pas offenser parce que je tiens la bienséance comme mot d'ordre et surtout par ma foi " ?

A développer donc.

Je ne répond pas pour l'instant aux questions, je reste dans un domaine pour l'heure et il me semble qu'il est intéressant que chacun puisse juger.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 13:06

abdelsalam_78 a écrit:
t'as strictement rien compris toi. Ne pas juger ici ne signifie pas un jugement qui concerne la loi de Dieu mais le fait de ne pas critiquer son prochain en disant il est comme ceci il est comme cela chose que toi tu fais à longueur de temps.
D'ailleurs tu devrais te remettre en question.

Je suis pas étonné que tu passes ton temps à juger ton prochain, puisque tu ne comprends meme pas ta propre religion.

Sur ce je te laisse, tu ne m'interesse pas avec ton arrogance systematique !

Bonjour abdelsalam

je vois que tu as été rapide à me juger.... je suis déçu  Neutral  , vraiment très déçu  Sad , je pensais qu'il n'y avait que moi qui avais des défauts  Wink  

Mais ta remarque est intéressante,
car évidement, nous pouvons avoir une opinion sur les gens,
et avoir un avis sur leur bon ou leur mauvais comportement.
D'ailleurs Jésus lui-même a donné aux gens l'opinion qu'il avait d'eux. Il a félicité la veuve qui donnait quelques piécettes au temple, et il a vertement engueuler les pharisiens.

On peut donc avoir une opinion sur autrui.... puisque le Christ lui-même a eu une opinion sur autrui.

Je pense que juger, signifie condamner, dans cette phrase de Jésus ( " ne jugez pas pour ne pas être jugé ")


Personnellement, je pense que la Loi de Dieu est utile pour analyser notre propre comportement,
pour faire notre examen de conscience,
mais qu'elle ne doit pas servir pour condamner autrui.... donc qu'elle ne peut pas servir à établir des peines par le canal de la justice humaine (celle des tribunaux).

On peut pourtant se servir de notre jugement pour savoir si notre interlocuteur est un type bien ou une ordure.
Il ne s'agit pas de le condamner à une peine quelconque, mais juste de savoir ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 13:38

Pierresuzanne a écrit:
09.11.2017


" Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis " a dit Jésus (Luc 6, 37-38).

Que signifie cette consigne de Jésus ?

- Cela veut-il dire qu'aucun jugement humain n'est légitime ?

- Cela veut-il dire que quand un homme
prompt à juger cruellement autrui

est puni pour ses fautes, c'est Dieu lui même qui le  punirait en lui appliquant la même méchanceté qu'il avait préconisé pour autrui ?


Tu savais ça ???


Un juge se doit d'être à l'image de la balance... et ne pas rejeter le témoignage de l'un ou de l'autre. Il n'est pas sensé prendre en considération ce qui lui plait ou lui déplaît ce qu'il comprends ou ce qu'il ne comprends pas et c'est bien là le problème en matière de Religion.

Et dans notre incapacité à juger en toute justice....nous rejetons de choses parce qu'elles ne correspondent pas à ce que nous attendons ou parce qu'elle dépasse notre compréhension...

alors qu'on ferait mieux de garder ces choses et patienter jusqu'à ce que lumière soit faite.


Et les Juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien” ; et les Chrétiens disent : “Les Juifs ne tiennent sur rien”, alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera ce sur quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.

Sourate 2, 111 – 113








Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 14:00

Pierresuzanne a écrit:

Personnellement, je pense que la Loi de Dieu est utile pour analyser notre propre comportement,
pour faire notre examen de conscience,
mais qu'elle ne doit pas servir pour condamner autrui.... donc qu'elle ne peut pas servir à établir des peines par le canal de la justice humaine (celle des tribunaux).

On peut pourtant se servir de notre jugement pour savoir si notre interlocuteur est un type bien ou une ordure.
Il ne s'agit pas de le condamner à une peine quelconque, mais juste de savoir ce qu'il vaut.

Alors tu préfères voir des innocents condamnés par la justice défaillante du peuple fusse t-il représenté par ceux qu'il considère DANS SON IGNORANCE meilleurs qu'eux mêmes...tout comme le peuple pouvait voir les pharisiens et les docteurs de la Loi

Quand la LOI de Dieu se retrouve en dessous de la loi des hommes alors regarde le résultat sur la planète....

Voilà une démonstration éloquente de ta confusion....


Le problème se situe au niveau de la personne désignée pour appliquer la LOI de Dieu et si c'est encore une personne choisit par le peuple alors c'est l'échec et l'injustice qui est instaurée et c'est ce que nous vivons depuis des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Aquilas**

Aquilas**



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 14:02

Réellement, prendre comme modèle Jésus qui juge les pharisiens en les traitant de langues de vipères et se dire que l'on peut à l'identique traiter les gens de sales chiens par exemple, n'est pas du tout du tout une bonne opportunité car faire cela, ou juger comme cela, c'est juger de quelqu'un alors que notre poutre à nous dans notre œil peut être mille fois plus grosse du fait que même si nous sommes sûrs de nous, c'est un jugement que nous nous portons favorable mais qui n'implique pas forcément que nous sachions juger comme Jésus le fait puisque Jésus sait déjà parce que Jésus est Dieu que les pharisiens à terme vont le crucifier.

Mais par contre :


" 11 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle
mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.


12 Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le
prochain?

Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 14:09

Ne pas jugez c'est ne pas tirer de conclusion sur l'apparence....car une chose peut nous sembler bonne alors qu'elle est mauvaise et vice versa.

C'est l'arbre de la connaissance que Adam ne devait pas toucher, ne pas s'approcher....


C'est l'arbre bénie dans le Coran et c'est une parabole......et il y a l'arbre maudit.......


Dieu choisit celui qui a autorité sur terre et c'est lui qui déclare bon ou mauvais, licite ou illicite....et il abroge ce qu'il veut selon ce que Dieu veut.


Et tant que cette guidée sera confié à des incapables nous serons en perdition......la chute vers le bas


Alors bien sur on aura l'impression d'une liberté d'aller à gauche, à droite, en avant ou en arrière mais comment on parviendra à s'élever sans l'enseignement délivré par son mandataire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Aquilas**

Aquilas**



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 14:18

Denis Abd El Karim a écrit:
Ne pas jugez c'est ne pas tirer de conclusion sur l'apparence....car une chose peut nous sembler bonne alors qu'elle est mauvaise et vice versa.

C'est l'arbre de la connaissance que Adam ne devait pas toucher, ne pas s'approcher....


C'est l'arbre bénie dans le Coran et c'est une parabole......et il y a l'arbre maudit.......


Dieu choisit celui qui a autorité sur terre et c'est lui qui déclare bon ou mauvais, licite ou illicite....et il abroge ce qu'il veut selon ce que Dieu veut.


Et tant que cette guidée sera confié à des incapables nous serons en perdition......la chute vers le bas


Alors bien sur on aura l'impression d'une liberté d'aller à gauche, à droite, en avant ou en arrière mais comment on parviendra à s'élever sans l'enseignement délivré par son mandataire ?


Commence alors par celui que tu appelles le "el mahdi" qui te donne l'apparence d'un sauveur mais qui est un antéchrist.

Je le juge et le condamne en sachant sans l'ombre d'un doute que j'ai raison car de Sauveur il n'y a que Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 15:18

Aquilas** a écrit:
Réellement, prendre comme modèle Jésus qui juge les pharisiens en les traitant de langues de vipères et se dire que l'on peut à l'identique traiter les gens de sales chiens par exemple, n'est pas du tout du tout une bonne opportunité car faire cela, ou juger comme cela, c'est juger de quelqu'un alors que notre poutre à nous dans notre œil peut être mille fois plus grosse du fait que même si nous sommes sûrs de nous, c'est un jugement que nous nous portons favorable mais qui n'implique pas forcément que nous sachions juger comme Jésus le fait puisque Jésus sait déjà parce que Jésus est Dieu que les pharisiens à terme vont le crucifier.

----------------------------


Commence  alors par celui que tu appelles le "el mahdi" qui te donne l'apparence d'un sauveur mais qui est un antéchrist.

Je le juge et le condamne en sachant sans l'ombre d'un doute que j'ai raison car de Sauveur il n'y a que Jésus.


Arrives tu à voir ta contradiction ?

Présente nous le jugement de Jésus sur le Prophète qui doit venir après lui ?


Les pharisiens et leurs suiveurs ont voulu METTRE LA PAROLE DE DIEU SUR UNE CROIX et voilà que les pharisiens d'aujourd'hui et leur suiveurs veulent METTRE UNE CROIX SUR LA PAROLE DE DIEU.

c'est bien là qu'en reniant Mohammed vous reniez Jésus .... Paix sur eux

Car le Prophète Mohammed n'a dit que du bien sur Jésus.... et ce n'est pas ce qu'à dit Jésus qui est contre-dit dans le Coran mais ce qu'on dit et continuent à dire les gens.

C'est mathématique......les ennemis de mes amis sont mes ennemis.


Vous vous basez Aquilas sur une partie de ce qui a été révélé sachant que tout n'avait pas encore été révélé aux apôtres car ils ne pouvaient pas le porter, et il en reste encore à venir.....alors que ceux qui veulent juger sans savoir alors qu'ils jugent... et sur eux retombera leur jugement.


Evangile selon Mathieu (21)


Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.

Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.

Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.

Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.

Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:28

Denis Abd El Karim a écrit:

Un juge se doit d'être à l'image de la balance... et ne pas rejeter le témoignage de l'un ou de l'autre. Il n'est pas sensé prendre en considération ce qui lui plait ou lui déplaît ce qu'il comprends ou ce qu'il ne comprends pas et c'est bien là le problème en matière de Religion.

Et dans notre incapacité à juger en toute justice....nous rejetons de choses parce qu'elles ne correspondent pas à ce que nous attendons ou parce qu'elle dépasse notre compréhension...

Que veux-tu dire ?

Je parlais de juger autrui,
pas de juger une idéologie.

Mais si tu parles de juger une idéologie, nous pouvons aussi le faire...En effet, cela n'est pas interdit par Jésus, qui a fait porter l'interdit uniquement sur le jugement de condamnation envers autrui.
Jésus a dit qu'on reconnaissait l'arbre à ses fruits;
je me sers donc de ce critère pour juger l'islam, c'est à dire pour savoir s'il est bon ou mauvais. Je regarde les fruits de l'islam, ou les fruits d'autres religions -idéologies.

Toi, si j'ai bien compris ton message,
tu me dis que tu sais qu'à première vue l'islam est une religion qui déçoit la raison,
qui est injuste et que tu ne comprends pas,
mais que tu considères que Dieu te donnera sa lumière plus tard sur ce qui t'apparais comme injuste et qu'en attendant tu te sommets;



Est-ce cela que tu veux dire ?


(honnêtement, c'est terrifiant de voir que l'islam (la soumission) va jusqu'à abdiquer la raison, la justice, la bonté,
et que les musulmans vont même jusqu'à se réjouir de l'injustice, de la cruauté, de l'incohérence, car cela donne l'occasion de d'autant mieux se soumettre. C'est totalement pervers comme mécanisme de foi.)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 22:04

Denis Abd El Karim a écrit:


Quand la LOI de Dieu se retrouve en dessous de la loi des hommes alors regarde le résultat sur la planète....

Voilà une démonstration éloquente de ta confusion....


Le problème se situe au niveau de la personne désignée pour appliquer la LOI de Dieu et si c'est encore une personne choisit par le peuple alors c'est l'échec et l'injustice qui est instaurée  et c'est ce que nous vivons depuis des siècles.

As-tu des exemples de sociétés, d'états ou d'organisations qui appliquent ou du moins approchent la loi de Dieu pour que je puisse me faire une idée de son résultat ?
Si nulle part cette loi n'est appliquée, il semblerait bien que cela convienne à Dieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 22:48

Raphaël# a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


Quand la LOI de Dieu se retrouve en dessous de la loi des hommes alors regarde le résultat sur la planète....

Voilà une démonstration éloquente de ta confusion....


Le problème se situe au niveau de la personne désignée pour appliquer la LOI de Dieu et si c'est encore une personne choisit par le peuple alors c'est l'échec et l'injustice qui est instaurée  et c'est ce que nous vivons depuis des siècles.

As-tu des exemples de sociétés, d'états ou d'organisations qui appliquent ou du moins approchent la loi de Dieu pour que je puisse me faire une idée de son résultat ?
Si nulle part cette loi n'est appliquée, il semblerait bien que cela convienne à Dieu, non ?

Aime ton Dieu de tout ton Coeur, toute ta pensee et toute ta force et aime ton prochain comme toi meme. Comment un gouvernement pourrais faire appliquer cette loi? Il est impossible a l'homme de faire appliquer la loi de Dieu a l'homme. Seul l'Esprit Saint le peut.


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 09 Nov 2017, 22:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 22:48

Raphaël# a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


Quand la LOI de Dieu se retrouve en dessous de la loi des hommes alors regarde le résultat sur la planète....

Voilà une démonstration éloquente de ta confusion....


Le problème se situe au niveau de la personne désignée pour appliquer la LOI de Dieu et si c'est encore une personne choisit par le peuple alors c'est l'échec et l'injustice qui est instaurée  et c'est ce que nous vivons depuis des siècles.

As-tu des exemples de sociétés, d'états ou d'organisations qui appliquent ou du moins approchent la loi de Dieu pour que je puisse me faire une idée de son résultat ?
Si nulle part cette loi n'est appliquée, il semblerait bien que cela convienne à Dieu, non ?

La loi de Dieu a été parfaitement appliquée par Jésus, roi de l'Univers.

Par la suite, Saint-Louis (IX° du nom) est un bon champion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 22:52

Raziel a écrit:
Raphaël# a écrit:


As-tu des exemples de sociétés, d'états ou d'organisations qui appliquent ou du moins approchent la loi de Dieu pour que je puisse me faire une idée de son résultat ?
Si nulle part cette loi n'est appliquée, il semblerait bien que cela convienne à Dieu, non ?

La loi de Dieu a été parfaitement appliquée par Jésus


de même pour Moïse, paix sur eux, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 22:54

abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:


La loi de Dieu a été parfaitement appliquée par Jésus


de même pour Moïse, paix sur eux, n'est-ce pas ?

Non. Moïse n'a pas appliqué parfaitement la Loi de Dieu.

Par exemple, il est descendu de la montagne aves les 10 commandements (dont celui ne NE PAS TUER)
Et ensuite il a tué 3000 juifs.

Il a autorisé la polygamie, alors qu'elle était interdite.

Mais en lapidant les adultères, il a appliqué la Loi de Dieu telle qu'elle lui avait été révélée.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 23:04

Raziel a écrit:
La loi de Dieu a été parfaitement appliquée par Jésus, roi de l'Univers.

Par la suite, Saint-Louis (IX° du nom) est un bon champion.

La Nouvelle Alliance n'est pas une Theocratie, n'est ce pas Raziel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 23:10

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


de même pour Moïse, paix sur eux, n'est-ce pas ?

Non. Moïse n'a pas appliqué parfaitement la Loi de Dieu.

Par exemple, il est descendu de la montagne aves les 10 commandements (dont celui ne NE PAS TUER)
Et ensuite il a tué 3000 juifs.

Il a autorisé la polygamie, alors qu'elle était interdite.

Mais en lapidant les adultères, il a appliqué la Loi de Dieu telle qu'elle lui avait été révélée.


Dieu permet-il à un prophète de désobéir de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyJeu 09 Nov 2017, 23:47

Raphaël# a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


Quand la LOI de Dieu se retrouve en dessous de la loi des hommes alors regarde le résultat sur la planète....

Voilà une démonstration éloquente de ta confusion....


Le problème se situe au niveau de la personne désignée pour appliquer la LOI de Dieu et si c'est encore une personne choisit par le peuple alors c'est l'échec et l'injustice qui est instaurée  et c'est ce que nous vivons depuis des siècles.

As-tu des exemples de sociétés, d'états ou d'organisations qui appliquent ou du moins approchent la loi de Dieu pour que je puisse me faire une idée de son résultat ?
Si nulle part cette loi n'est appliquée, il semblerait bien que cela convienne à Dieu, non ?


C'est pas que cela convienne à Dieu........ je ne crois qu'il aime voir ces créatures patauger dans l'ignorance et la débauche... Mais Dieu se passe trés bien de nous... Ses enseignements sont destinés à nous élever.... chacun est libre de croire ou non...chacun à sa chance, les perdant seront ceux qui n'auront pas voulu.


Ce qui a été promis est arrivé je suis là uniquement pour annoncer cette nouvelle et aider...   Les sujets sont intéressants et je ne peux me retenir de participer ....mais en fait tout revient à cette question et tous les problèmes viennent de là.

Mais chacun est enfermé derrière les préceptes des savants de son groupe ou sa propre vision des choses.


Si il y a quelque chose à juger aujourd'hui ...c'est la véracité d'Ahmad AL Hassan...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
zoubirjijli

zoubirjijli



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyVen 10 Nov 2017, 02:27

Dieu ne Se passe pas de nous dans Son amour, sinon Il ne nous aurait jamais créé et nous aurait pulvérisé depuis bien longtemps tellement que nous sommes mauvais.

Le débat n'a pas lieu d'être concernant Son pouvoir, cela ne change effectivement rien qu'on soient là ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptyLun 13 Nov 2017, 14:41

Raziel a écrit:


Mais en lapidant les adultères, [Moise] a appliqué la Loi de Dieu telle qu'elle lui avait été révélée.


Cela, ce n'est pas certain,
puisque Jésus a dit que certaines choses avaient été prescrites par Moise (et non par Dieu) en raison de la dureté du coeur des hommes (mat 19, 8).

Comme Dieu avait dit à Moise de ne pas tuer,
il est logique de penser que la lapidation fait partie de ces choses décidées par Moise,
et qui ne correspond pas à une loi divine.... d'autant que Jésus l'a abolie en signalant que seuls des gens sans péché seraient en droit de jeter la première pierre...


ce qui nous ramène au péché originel.... étant tous marqués par cette aptitude, aspiration, facilité à pécher,
aucun de nous ne peut prétendre avoir le droit de lapider.



Il est donc très utile de distinguer la Loi de Dieu,

la vraie Loi de Dieu, confirmer par une Parole authentifiée de Dieu (c'est à dire par Jésus), et qui est universelle,
des  lois humaines, qui sont imparfaites et conditionnées par l'actualité du moment, ou l'archaïsme des civilisations..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." EmptySam 18 Nov 2017, 05:06

Denis Abd El Karim a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
09.11.2017


" Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis " a dit Jésus (Luc 6, 37-38).

Que signifie cette consigne de Jésus ?

- Cela veut-il dire qu'aucun jugement humain n'est légitime ?

- Cela veut-il dire que quand un homme
prompt à juger cruellement autrui

est puni pour ses fautes, c'est Dieu lui même qui le  punirait en lui appliquant la même méchanceté qu'il avait préconisé pour autrui ?


Tu savais ça ???


Un juge se doit d'être à l'image de la balance... et ne pas rejeter le témoignage de l'un ou de l'autre. Il n'est pas sensé prendre en considération ce qui lui plait ou lui déplaît ce qu'il comprends ou ce qu'il ne comprends pas et c'est bien là le problème en matière de Religion.

Et dans notre incapacité à juger en toute justice....nous rejetons de choses parce qu'elles ne correspondent pas à ce que nous attendons ou parce qu'elle dépasse notre compréhension...

alors qu'on ferait mieux de garder ces choses et patienter jusqu'à ce que lumière soit faite.


Et les Juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien” ; et les Chrétiens disent : “Les Juifs ne tiennent sur rien”, alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera ce sur quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.

Sourate 2, 111 – 113









Salam,

le problème en religion ? oui, je pense comprendre ce que tu veux dire, c'est sans doute le délicat rapport de la conviction dans son influence sur la façon de voir.

Un parti pris en quelque sorte qui peut déclencher un miséricorde à 2 vitesses selon que l'autre est reconnu ou pas, partageant les mêmes convictions : un déterminisme qui tient plus de l'affectif collectif que du sens strict de la justice.

Ainsi l'autre se verra accordé même le droit à l'erreur pour peu que dans le fondamental l'accord soit préservé.

Ceci étant, l'inverse est aussi vrai, exprimer sa différence au sein d'une même communauté n'est pas chose facile non plus.

Mais dans l'ensemble, je ne rattache pas ceci qu'au religieux, mais à la nature même de l'homme dans sa grande difficulté à respecter radicalement l'intégrité de l'autre.

Disons que les jugements viennent vite, bien avant de connaître le sens. Nous interrogeons plus sur le fait que l'autre soit différent plutôt que sur le pourquoi il l'est.

C'est à dire que parfois, nous cherchons pas le sens mais nous nous contentons des apparences.

C'est dans ce sens qu'il faut déjà comprendre les paroles du Christ sur ce sujet. Un contexte qui était que tout malheur arrive à celui qui le mérite.

C'est de cela que le Christ cherche avant tout à nous sortir quand il prend en exemple ceux sur qui la tour de silo s'est effondré en disant qu'ils n'étaient pas plus pêcheur que le reste de Jérusalem.

D'ailleurs, celui qui avait un " handicap " , était considéré comme ayant péché et donc puni par le très haut.

C'est déjà de cela que Jésus cherche à nous sortir : ne pas se contenter des apparences et en cherchant le sens des choses, le pourquoi l'autre fait ceci et cela, prendre le temps de regarder aussi à nous même.

Ainsi, avoir une opinion sur les choses n'est pas interdit, ce qui implique déjà un certain jugement dans le regard posé. Mais, ce qui est recommandé est de savoir regarder à soi même et ainsi accorder à l'autre autant d'intégrité qu'à soi même.

C'est tout un programme que d'accorder à l'autre, son intégrité, nous avons plutôt tendance à projeter nos façons de penser dans les siennes.

Mais pourtant, c'est bel et bien le fondement du respect qui si il ne vient pas en premier, ne permet pas d'envisager la moindre idée d'une justice réellement intègre.

Ceci étant, il faut bien comprendre qu'avant toute chose, il y a le regard posé : aussi le premier des éléments à considérer en parlant de justice, c'est bien le regard posé sur ce qui s'est passé.

Mon regard est il intègre ? ou, trop influencé par mes convictions ? c'est effectivement là toute la question.

Mais si ceci est vrai pour moi, alors cela doit certainement l'être pour l'autre aussi, même s'il ne partage pas mes convictions.

il y a un élan de paix entre les hommes dans ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty
MessageSujet: Re: " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."   " Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Ne jugez pas, car du jugement que vous aurez jugé...."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus juge les hommes
» qu'elle jugement préféré vous?
» Christ est Juge et non pas Jugé.
» Qui juge ? Dieu ou Jésus(as) ?
» Dieu juge t il ses créatures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: