Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une grande foule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Une grande foule Empty
MessageSujet: Une grande foule   Une grande foule EmptySam 04 Nov 2017, 17:18

04.11.2017

Puisque nous sommes là après la Toussaint, et à l'église, nous avons pu entendre le prêtre nous parler de "tous les saints" certains ont pu relever que les prêtres en église Catholique ont parlé que "la grande foule" dont parle l'Apocalypse est, à leurs yeux, la foule des Saints.

Partagez vous cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Une grande foule Empty
MessageSujet: Re: Une grande foule   Une grande foule EmptySam 04 Nov 2017, 17:20

L'homélie du prêtre a reposé sur :



"Première lecture
« Voici une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues » (Ap 7, 2-4.9-14)
Lecture de l'Apocalypse de saint Jean
Moi, Jean,
    j’ai vu un ange
qui montait du côté où le soleil se lève,
avec le sceau qui imprime la marque du Dieu vivant ;
d’une voix forte, il cria aux quatre anges
qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer :
    « Ne faites pas de mal à la terre,
ni à la mer, ni aux arbres,
avant que nous ayons marqué du sceau
le front des serviteurs de notre Dieu. »
    Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau :
ils étaient cent quarante-quatre mille,
de toutes les tribus des fils d’Israël.
    Après cela, j’ai vu :
et voici une foule immense,
que nul ne pouvait dénombrer,
une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues.
Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau,
vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main.
    Et ils s’écriaient d’une voix forte :
« Le salut appartient à notre Dieu
qui siège sur le Trône
et à l’Agneau ! »
    Tous les anges se tenaient debout autour du Trône,
autour des Anciens et des quatre Vivants ;
se jetant devant le Trône, face contre terre,
ils se prosternèrent devant Dieu.
    Et ils disaient :
« Amen !
Louange, gloire, sagesse et action de grâce,
honneur, puissance et force
à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! »
    L’un des Anciens prit alors la parole et me dit :
« Ces gens vêtus de robes blanches,
qui sont-ils, et d’où viennent-ils ? »
    Je lui répondis :
« Mon seigneur, toi, tu le sais. »
Il me dit :
« Ceux-là viennent de la grande épreuve ;
ils ont lavé leurs robes,
ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau. »
    – Parole du Seigneur."  



Que pensez vous de ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une grande foule Empty
MessageSujet: Re: Une grande foule   Une grande foule EmptySam 04 Nov 2017, 17:47

je pense de ce texte de l'Apocalypse,
que Jésus est Dieu,
et que le salut éternel nous vient par sa Croix.












Seuls ceux qui auront lavé leurs vêtements dans le sang de l'agneau obtiendront la vie éternelle.  




Alléluia ! ..... Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Une grande foule Empty
MessageSujet: Re: Une grande foule   Une grande foule EmptySam 04 Nov 2017, 17:54

Le peuple des rachetés.

Je suis d'accord avec toi.

La grande foule pour toi est donc ceux qui ont lavé leurs péchés dans "le sang de l'agneau".

La grande foule donne la dimension de ceux qui seront sauvés, et leur présence devant le trône de Dieu, acclamant le Seigneur, nous donne ce sentiment de joie partagée, en tout cas, c'est comme cela que je le ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une grande foule Empty
MessageSujet: Re: Une grande foule   Une grande foule EmptySam 04 Nov 2017, 17:56

Aquilas** a écrit:
Le peuple des rachetés.

Je suis d'accord avec toi.

La grande foule pour toi est donc ceux qui ont lavé leurs péchés dans "le sang de l'agneau".

La grande foule donne la dimension de ceux qui seront sauvés, et leur présence devant le trône de Dieu, acclamant le Seigneur, nous donne ce sentiment de joie partagée, en tout cas, c'est comme cela que je le ressens.

La fête de la Toussaint est une grande fête, pleine d'espérance. Nous sommes tous attendus par notre Père des cieux dans la joie de son salut.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Une grande foule Empty
MessageSujet: Re: Une grande foule   Une grande foule EmptyLun 06 Nov 2017, 10:10

Mais véritablement, "la grande foule" est elle composée de saints ?

Puisqu'elle est la réunion de tous ceux qui ont obtenu le Pardon par le sang versé de Jésus et qui ont su ne pas blasphémer le Saint Esprit sinon ils n'auraient pas connu le Salut, et puisqu'ils ont eu peut être des comportements inadéquats avec la loi de Dieu, peut ont dire que sont saintes des personnes imparfaites ?

Est ce que les saints ne sont pas parfaits exempts de tous péchés ?

Même si Jésus pardonne est ce que les péchés eux ne sont pas inscrits dans leur arbre de vie pour toujours et auquel cas y a t il des péchés que Dieu peut pardonner mais ne pas oublier ?

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Une grande foule Empty
MessageSujet: Re: Une grande foule   Une grande foule EmptyLun 06 Nov 2017, 19:27

Aquilas,nous sommes tous "saint"

moi le pourri je suis "Saint" pas par mes mérites bien evidement,mais je suis "Saint" car YHWH par Jésus me déclare "Saint" et quand YHWH déclare,forcement,cela est.

en gros je suis un Saint,mais ne disons pas "super titibxl tu as été très bien tu es un Saint" mais disons "Super Seigneur Jésus,dans ton Amour tu as déclare et rendu titibxl Saint"
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Une grande foule Empty
MessageSujet: Re: Une grande foule   Une grande foule EmptyLun 06 Nov 2017, 21:21

titibxl a écrit:
Aquilas,nous sommes tous "saint"

moi le pourri je suis "Saint" pas par mes mérites bien evidement,mais je suis "Saint" car YHWH par Jésus me déclare "Saint" et quand YHWH déclare,forcement,cela est.

en gros je suis un Saint,mais ne disons pas "super titibxl tu as été très bien tu es un Saint" mais disons "Super Seigneur Jésus,dans ton Amour tu as déclare et rendu titibxl Saint"


Rendu saint ou déclaré saint parce que tu as montré de l'innocence, que tu ais été révélé sans tache, et séparé des pécheurs, en sacrifiant ta vie au service de Dieu parce que tu as suivi Jésus, tu as donc suivi un cursus pour le devenir, mais dire que tout homme quel qu'il soit est saint d'aventure, n'est pas vrai en soi.

Il y a les saints et il y a les hommes.

Dieu distingue les saints des hommes parce que les saints ont fait des prouesses pour être saints.

La sainteté est un peu celle que nous sur terre nous déclarons pour certains hommes et femmes que nous distinguons parce que justement ils se sont distingués des autres, au ciel c'est pareil, se distinguent les saints des hommes lambda.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Une grande foule Empty
MessageSujet: Re: Une grande foule   Une grande foule EmptyLun 06 Nov 2017, 23:20

Aquilas** a écrit:
titibxl a écrit:
Aquilas,nous sommes tous "saint"

moi le pourri je suis "Saint" pas par mes mérites bien evidement,mais je suis "Saint" car YHWH par Jésus me déclare "Saint" et quand YHWH déclare,forcement,cela est.

en gros je suis un Saint,mais ne disons pas "super titibxl tu as été très bien tu es un Saint" mais disons "Super Seigneur Jésus,dans ton Amour tu as déclare et rendu titibxl Saint"


Rendu saint ou déclaré saint parce que tu as montré de l'innocence, que tu ais été révélé sans tache, et séparé des pécheurs, en sacrifiant ta vie au service de Dieu parce que tu as suivi Jésus, tu as donc suivi un cursus pour le devenir, mais dire que tout homme quel qu'il soit est saint d'aventure, n'est pas vrai en soi.

Il y a les saints et il y a les hommes.

Dieu distingue les saints des hommes parce que les saints ont fait des prouesses pour être saints.

La sainteté est un peu celle que nous sur terre nous déclarons pour certains hommes et femmes que nous distinguons parce que justement ils se sont distingués des autres, au ciel c'est pareil, se distinguent les saints des hommes lambda.

Il y a les Saints canoniques que tu decris et nous .bien que les saints canoniques aie bien plus de mérite que moi,ils sont tout comme moi et lrs chrétiens déclarés Saint par les mérites du Seul Vrai Saint Jésus-Christ rt par sa grace ,c est cela que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Une grande foule Empty
MessageSujet: Re: Une grande foule   Une grande foule EmptySam 09 Déc 2017, 15:13

Certains pensent et disent que la "grande foule" dont parle l'Apocalypse est la foule des Saints hommes et femmes, je dirais, quant à moi que puisque "grande foule" déjà apparaît dans l'Appocalypse, il faut l'associer à la fin du monde, et que, puisque cette grande foule fait suite à la grande tribulation (je rappelle que tribulations veulent dire "tourments") donc la grande tribulation est facile à comprendre, il s'agit du chaos monumental qui s'empare de la terre et qui la réduit à néant.


Par conséquent la "grande foule " représente tous les hommes et femmes qui peuplent cette terre et qui ont lavé leur robe dans le sang de l'agneau ce qui signifie qui ont obtenu le pardon par Jésus sacrifié.


" 12 Et je vis les morts, les grands et les petits , qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et
un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce
qui était écrit dans ces livres."



Ce verset de l'Apocalypse montre que "petits et grands" se tiennent devant le Trône de Dieu.

"les petits" représentant les enfants.

Je dis cela pour que vous compreniez que la terre n'accueille plus personne, que tous nous sommes devant le Trône de Dieu pour être jugés.


Les livres sont les nôtres, chacun a son livre et les œuvres de chacun se trouve dans l'Arbre de Vie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande foule Empty
MessageSujet: Re: Une grande foule   Une grande foule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande foule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Babylone, la Grande, la grande prostituée
» Le génie de la foule
»  Centrafrique: une foule de chrétiens lynche un musulman
» La grande prostitué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: