Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Islam 101

Aller en bas 
+6
OlivierV
Aquilas**
gerard2007
Poisson vivant
poppy
samuel777444
10 participants
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:41

29.10.2017
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:48

Petite introduction a l'Islam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:51

on comprend alors pourquoi vous êtes si mauvais en théologie sur les forums et lors de débat sur le net ! vu le niveau de vos profs
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:53

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:54

poppy a écrit:
on comprend alors pourquoi vous êtes si mauvais en théologie sur les forums et lors de débat sur le net ! vu le niveau de vos profs


Quelle prétention !





.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:58

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
on comprend alors pourquoi vous êtes si mauvais en théologie sur les forums et lors de débat sur le net ! vu le niveau de vos profs


Quelle prétention !





.

Je rectifie il y a des chrétiens qui ont des connaissances! je parlé en général  le niveau est très médiocre quand tu vois cette vidéo et le prof tu comprends alors pourquoi le niveau est si bas
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:03

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Quelle prétention !





.

Je rectifie il y a des chrétiens qui ont des connaissances! je parlé en général  le niveau est très médiocre quand tu vois cette vidéo et le prof tu  comprends alors pourquoi le niveau est si bas
Tu as poste ton commentaire sans regarder le video
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:05

samuel777444 a écrit:
poppy a écrit:


Je rectifie il y a des chrétiens qui ont des connaissances! je parlé en général  le niveau est très médiocre quand tu vois cette vidéo et le prof tu  comprends alors pourquoi le niveau est si bas
Tu as poste ton commentaire sans regarder le video

des les premières minute tu te dis mais c'est pas possible ! le niveau du prof donc imagine les élèves !

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:10

poppy a écrit:
samuel777444 a écrit:

Tu as poste ton commentaire sans regarder le video

des les premières minute tu te dis mais c'est pas possible ! le niveau du prof donc imagine les élèves !

3 minutes exactement apres que jai partager tu as ecrit ton commentaire fourirel petit ignare pretentieux
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:13

samuel777444 a écrit:
poppy a écrit:


des les premières minute tu te dis mais c'est pas possible ! le niveau du prof donc imagine les élèves !

3 minutes exactement apres que jai partager tu as ecrit ton commentaire fourirel petit ignare pretentieux

cela m'a suffit et je connais la plupart de vos profs tu crois que youtube est a toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:28

Je viens d'écouter la vidéo pendant 15 minutes et je ne trouve pas que ce qu'il dit soit faux.

Au contraire, je ne connaissais pas ce monsieur et je le trouve très juste dans ces propos.

"Les Musulmans affirment que leur foi c'est le Coran, mais avec le Coran il ne peuvent rien faire, ils doivent lire d'autres livres"
Ceux qui connaissent un peu l'Islam savent que c'est vrai.

"La parole de Dieu incréé (Coran) = la parole de Dieu faite chair (Jésus)"




.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 17:37

Poisson vivant a écrit:
Je viens d'écouter la vidéo pendant 15 minutes et je ne trouve pas que ce qu'il dit soit faux.

Au contraire, je ne connaissais pas ce monsieur et je le trouve très juste dans ces propos.

"Les Musulmans affirment que leur foi c'est le Coran, mais avec le Coran il ne peuvent rien faire, ils doivent lire d'autres livres"
Ceux qui connaissent un peu l'Islam savent que c'est vrai.

"La parole de Dieu incréé (Coran) = la parole de Dieu faite chair (Jésus)"




.
Je trouvais qu'il soulevait de bons points.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 17:40

poppy a écrit:
samuel777444 a écrit:

3 minutes exactement apres que jai partager tu as ecrit ton commentaire fourirel petit ignare pretentieux

cela m'a suffit et je connais la plupart de vos profs tu crois que youtube est a toi ?
Je doute que tu ne connaisses un seul de ''mes" apologistes.. Islam 101 175602 les fausses pretentions.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 18:04

samuel777444 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je viens d'écouter la vidéo pendant 15 minutes et je ne trouve pas que ce qu'il dit soit faux.

Au contraire, je ne connaissais pas ce monsieur et je le trouve très juste dans ces propos.

"Les Musulmans affirment que leur foi c'est le Coran, mais avec le Coran il ne peuvent rien faire, ils doivent lire d'autres livres"
Ceux qui connaissent un peu l'Islam savent que c'est vrai.

"La parole de Dieu incréé (Coran) = la parole de Dieu faite chair (Jésus)"




.
Je trouvais qu'il soulevait de bons points.
il a raison a 100% quand il dit que le coran est incompréhensible sans les hadits
lire uniquement le coran , qui n'est même pas dans l'ordre chronologique de la révélation , est un leurre .

quand un musulman me dit , je ne tien compte que du coran , je lui demande comment il applique le verset concernant de couper la main du voleur et la voleuse .
quel age , comment , sous quelle condition , quelle main , a quel niveau .

il ne peu pas repondre
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 18:15

C'est facile

37. "Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent."

38. "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."



Le châtiment du voleur et de la voleuse, en Enfer, c'est que leurs mains soient coupées en punition.

Maintenant on se doute bien que ce ne sont pas des voleur et voleuse à la sauvette.

Dieu ne va pas mettre dans les feux de l'Enfer par exemple des braqueurs de banque, ou des voleurs au supermarché, ou des voleurs d'oranges sur un étal.

Puisqu'il s'agit juste avant dans le verset précédent donc de mécréants qui s'enrichissent sur le dos de l'incrédulité de personnes en servitude, des esclaves en sommes, des hommes qui sont dirigés comme des robots à travailler pour eux, à tuer pour eux etc.... Ces voleur et voleuse sont des voleur et voleuse d'âmes, ils entrainent dans le clan d'Iblis de pauvres gens, et ils s'enrichissent en les dépouillant.

Du genre grand Emir du Koweït ou d'Arabie Saoudite qui font travailler des Pakistanais sur les immeubles érigés en leur imposant la charia d'une part, des conditions de travail inhumaines, les morts se ramassent et sont jetés dans des fosses, l'argent ne leur suffit tout juste pour nourrir une famille pauvre pendant deux mois environ, et surtout ces Emirs ou même ces gens qui ne sont pas riches mais qui ont détourné le Coran pour fabriquer des terroristes, ils sont des voleur et voleuses de " vies. "

Ceux là et bien les démons dans l'Enfer vont leur couper les mains d'avoir ôté des vies innombrables sur terre, le même châtiment que Hitler a eu, pareil.


Vous ne vous êtes pas encore rendu compte que DIEU EST très très très très en colère ?

Il le faudrait un jour.

Et vous ne voyez rien à la télé, dans les journaux, sur internet ?

Vous vivez en ermites ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 19:11

Poisson vivant a écrit:
Je viens d'écouter la vidéo pendant 15 minutes et je ne trouve pas que ce qu'il dit soit faux.

Au contraire, je ne connaissais pas ce monsieur et je le trouve très juste dans ces propos.

"Les Musulmans affirment que leur foi c'est le Coran, mais avec le Coran il ne peuvent rien faire, ils doivent lire d'autres livres"
Ceux qui connaissent un peu l'Islam savent que c'est vrai.

"La parole de Dieu incréé (Coran) = la parole de Dieu faite chair (Jésus)"




.

pas du tout on n'a pas besoin d 'autres livres
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 20:09

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je viens d'écouter la vidéo pendant 15 minutes et je ne trouve pas que ce qu'il dit soit faux.

Au contraire, je ne connaissais pas ce monsieur et je le trouve très juste dans ces propos.

"Les Musulmans affirment que leur foi c'est le Coran, mais avec le Coran il ne peuvent rien faire, ils doivent lire d'autres livres"
Ceux qui connaissent un peu l'Islam savent que c'est vrai.

"La parole de Dieu incréé (Coran) = la parole de Dieu faite chair (Jésus)"




.

pas du tout on n'a pas besoin d 'autres livres

Ah pourtant je pense que si. Même le Prophète s'y référait et le Coran leur apporte une telle importance qu'il me semble capital de lire la bible pour comprendre le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 20:12

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je viens d'écouter la vidéo pendant 15 minutes et je ne trouve pas que ce qu'il dit soit faux.

Au contraire, je ne connaissais pas ce monsieur et je le trouve très juste dans ces propos.

"Les Musulmans affirment que leur foi c'est le Coran, mais avec le Coran il ne peuvent rien faire, ils doivent lire d'autres livres"
Ceux qui connaissent un peu l'Islam savent que c'est vrai.

"La parole de Dieu incréé (Coran) = la parole de Dieu faite chair (Jésus)"

pas du tout on n'a pas besoin d 'autres livres


Mon pauvre poppy, tu es aveugle ou aveuglé par ta religion.

Tu peux donc vivre pleinement ta foi uniquement avec le Coran ?




.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 20:36

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je viens d'écouter la vidéo pendant 15 minutes et je ne trouve pas que ce qu'il dit soit faux.

Au contraire, je ne connaissais pas ce monsieur et je le trouve très juste dans ces propos.

"Les Musulmans affirment que leur foi c'est le Coran, mais avec le Coran il ne peuvent rien faire, ils doivent lire d'autres livres"
Ceux qui connaissent un peu l'Islam savent que c'est vrai.

"La parole de Dieu incréé (Coran) = la parole de Dieu faite chair (Jésus)"




.

pas du tout on n'a pas besoin d 'autres livres
comme dans toute les idéologies totalitaires, on n'aime pas les livres! Faut-il vraiment croire qu'on en soit là, dans cette oblitération mentale.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 20:38

gaspard a écrit:
poppy a écrit:


pas du tout on n'a pas besoin d 'autres livres
comme dans toute les idéologies totalitaires, on n'aime pas les livres! Faut-il vraiment croire qu'on en soit là, dans cette oblitération mentale.

hors sujet : autres livres signifie écritures chrétienne ...lis la rubrique pour comprendre le contexte
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 21:12

Aquilas** a écrit:
C'est facile

37. "Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent."

38. "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."



Le châtiment du voleur et de la voleuse, en Enfer, c'est que leurs mains soient coupées en punition.

Maintenant on se doute bien que ce ne sont pas des voleur et voleuse à la sauvette.

Dieu ne va pas mettre dans les feux de l'Enfer par exemple des braqueurs de banque, ou des voleurs au supermarché, ou des voleurs d'oranges sur un étal.

Puisqu'il s'agit juste avant dans le verset précédent donc de mécréants qui s'enrichissent sur le dos de l'incrédulité de personnes en servitude, des esclaves en sommes, des hommes qui sont dirigés comme des robots à travailler pour eux, à tuer pour eux etc.... Ces voleur et voleuse sont des voleur et voleuse d'âmes, ils entrainent dans le clan d'Iblis de pauvres gens, et ils s'enrichissent en les dépouillant.

Du genre grand Emir du Koweït ou d'Arabie Saoudite qui font travailler des Pakistanais sur les immeubles érigés en leur imposant la charia d'une part, des conditions de travail inhumaines, les morts se ramassent et sont jetés dans des fosses, l'argent ne leur suffit tout juste pour nourrir une famille pauvre pendant deux mois environ, et surtout ces Emirs ou même ces gens qui ne sont pas riches mais qui ont détourné le Coran pour fabriquer des terroristes, ils sont des voleur et voleuses de " vies. "

Ceux là et bien les démons dans l'Enfer vont leur couper les mains d'avoir ôté des vies innombrables sur terre, le même châtiment que Hitler a eu, pareil.


Vous ne vous êtes pas encore rendu compte que DIEU EST très très très très en colère ?

Il le faudrait un jour.

Et vous ne voyez rien à la télé, dans les journaux, sur internet ?

Vous vivez en ermites ?
encore une interprétation qui va a l'encontre de tous ..
pourquoi veux tu que la main soit coupé en enfer ? c'est plus un châtiment , mais un avantage a ne plus sentir de brulure sur la main coupé
tu dis vraiment n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 21:20

Le livre du Coran dont le prophète Muhammad a fait récit aux hommes (il y a très longtemps déjà, officiellement entre 610 et 632 après Jésus-Christ) n'est pas un simple recueil de songes œcuméniques qu'il conviendrait de mettre en pratique de façon exclusivement individuelle et apolitique.

À partir du moment où elles deviennent la force culturelle dominante dans une communauté humaine donnée, les paroles de ce livre, parole d'un Dieu Suprême qui ordonne sans jamais recevoir d'ordre de quiconque, finissent toujours par produire les mêmes résultats, partout dans le monde et à toutes les époques.

Voilà pourquoi l'amoureux de la France et de la démocratie que je suis se méfie des aptitudes progressistes du minoritaire "islam de France" d'aujourd'hui tout autant qu'il se méfie des promesses du vivre-ensemble d'une France de demain majoritairement peuplée de gens pensant que le Coran serait un livre divin.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 21:28

poppy a écrit:
gaspard a écrit:

comme dans toute les idéologies totalitaires, on n'aime pas les livres! Faut-il vraiment croire qu'on en soit là, dans cette oblitération mentale.

hors sujet : autres livres signifie écritures chrétienne ...lis la rubrique pour comprendre le contexte
pas de hs, juste une reflexion au détour. Mais le contexte s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyDim 29 Oct 2017, 23:03

gerard2007 a écrit:
Aquilas** a écrit:
C'est facile

37. "Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent."

38. "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."



Le châtiment du voleur et de la voleuse, en Enfer, c'est que leurs mains soient coupées en punition.

Maintenant on se doute bien que ce ne sont pas des voleur et voleuse à la sauvette.

Dieu ne va pas mettre dans les feux de l'Enfer par exemple des braqueurs de banque, ou des voleurs au supermarché, ou des voleurs d'oranges sur un étal.

Puisqu'il s'agit juste avant dans le verset précédent donc de mécréants qui s'enrichissent sur le dos de l'incrédulité de personnes en servitude, des esclaves en sommes, des hommes qui sont dirigés comme des robots à travailler pour eux, à tuer pour eux etc.... Ces voleur et voleuse sont des voleur et voleuse d'âmes, ils entrainent dans le clan d'Iblis de pauvres gens, et ils s'enrichissent en les dépouillant.

Du genre grand Emir du Koweït ou d'Arabie Saoudite qui font travailler des Pakistanais sur les immeubles érigés en leur imposant la charia d'une part, des conditions de travail inhumaines, les morts se ramassent et sont jetés dans des fosses, l'argent ne leur suffit tout juste pour nourrir une famille pauvre pendant deux mois environ, et surtout ces Emirs ou même ces gens qui ne sont pas riches mais qui ont détourné le Coran pour fabriquer des terroristes, ils sont des voleur et voleuses de " vies. "

Ceux là et bien les démons dans l'Enfer vont leur couper les mains d'avoir ôté des vies innombrables sur terre, le même châtiment que Hitler a eu, pareil.


Vous ne vous êtes pas encore rendu compte que DIEU EST très très très très en colère ?

Il le faudrait un jour.

Et vous ne voyez rien à la télé, dans les journaux, sur internet ?

Vous vivez en ermites ?
encore une interprétation qui va a l'encontre de tous ..
pourquoi veux tu que la main soit coupé en enfer ? c'est plus un châtiment , mais un avantage a ne plus sentir de brulure sur la main coupé
tu dis vraiment n'importe quoi

Ah oui Rolling Eyes bien vu c'est un avantage effectivement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyLun 30 Oct 2017, 04:38

Poisson vivant a écrit:
Je viens d'écouter la vidéo pendant 15 minutes et je ne trouve pas que ce qu'il dit soit faux.

Au contraire, je ne connaissais pas ce monsieur et je le trouve très juste dans ces propos.

"Les Musulmans affirment que leur foi c'est le Coran, mais avec le Coran il ne peuvent rien faire, ils doivent lire d'autres livres"
Ceux qui connaissent un peu l'Islam savent que c'est vrai.

"La parole de Dieu incréé (Coran) = la parole de Dieu faite chair (Jésus)"




.


Je suis sur que ce monsieur est plus interessant en anglais mais , je peux comprendre la reaction des musulmans parcequ'on si on veut s'adresser a des musulmans  on doit d'abord connaitre leur foi et critiquer les sources que eux même reconaissent authentique alors , que ce monsieur dans les 8 première minutes avant même de commencer le sujet dit beaucoup de betise . Par exemple , il affirme que Muhammed voulut se suicider au debut de la revelation Or , ce n'est pas un Hadith authentique et la majorité des savants sunnites ne croit pas a cela . Tu ne trouve pas cela problematique ??
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyLun 30 Oct 2017, 08:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je viens d'écouter la vidéo pendant 15 minutes et je ne trouve pas que ce qu'il dit soit faux.

Au contraire, je ne connaissais pas ce monsieur et je le trouve très juste dans ces propos.

"Les Musulmans affirment que leur foi c'est le Coran, mais avec le Coran il ne peuvent rien faire, ils doivent lire d'autres livres"
Ceux qui connaissent un peu l'Islam savent que c'est vrai.

"La parole de Dieu incréé (Coran) = la parole de Dieu faite chair (Jésus)"




.


Je suis sur que ce monsieur est plus interessant en anglais mais , je peux comprendre la reaction des musulmans parcequ'on si on veut s'adresser a des musulmans  on doit d'abord connaitre leur foi et critiquer les sources que eux même reconaissent authentique alors , que ce monsieur dans les 8 première minutes avant même de commencer le sujet dit beaucoup de betise . Par exemple , il affirme que Muhammed voulut se suicider au debut de la revelation Or , ce n'est pas un Hadith authentique et la majorité des savants sunnites ne croit pas a cela . Tu ne trouve pas cela problematique ??
Personnellement je ne sais pas car jne connait pqs lislam(ni lui dailleur)., mais je trouve qu'il souleve de bon points. Ce point nest pas baser sur un hadith reconnu par les sunnites mais et le reste de ce quil dit en quoi selon toi sest plein de betisse?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyLun 30 Oct 2017, 12:13

zoubirjijli a écrit:
Le livre du Coran dont le prophète Muhammad a fait récit aux hommes [...]

Salut Zoubirjijli Islam 101 792201

Comme tu es nouveau je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Islam 101 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyLun 30 Oct 2017, 17:12

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je suis sur que ce monsieur est plus interessant en anglais mais , je peux comprendre la reaction des musulmans parcequ'on si on veut s'adresser a des musulmans  on doit d'abord connaitre leur foi et critiquer les sources que eux même reconaissent authentique alors , que ce monsieur dans les 8 première minutes avant même de commencer le sujet dit beaucoup de betise . Par exemple , il affirme que Muhammed voulut se suicider au debut de la revelation Or , ce n'est pas un Hadith authentique et la majorité des savants sunnites ne croit pas a cela . Tu ne trouve pas cela problematique ??
Personnellement je ne sais pas car jne connait pqs lislam(ni lui dailleur)., mais je trouve qu'il souleve de bon points. Ce point nest pas baser sur un hadith reconnu par les sunnites mais et le reste de ce quil dit en quoi selon toi sest plein de betisse?

Il faut dire que Alexandre Bardieu est titulaire d'un BSc, baccalauréat scientifique, soit trois ans d'études après le bac. Et aucune précision sur la science concernée.
En outre, il est titulaire d'un MDiv, c'est à dire Master of Divinity, qui ne nécessite qu'entre 72 et 106 heures de cours. C'est dire le niveau d'autant plus que ces études ne portent que sur la Bible.

L'association Axiôme, qui semble être la seule à le publier, est d'après ce que j'ai constaté, une association évangéliste, qui dans sa "profession de foi, considère la Bible comme, bien qu'étant inspirée, est la Parole exacte de Dieu et ne comporte aucun erreur.

Je n'ai pas regardé toute la vidéo, elle est beaucoup trop longue. En principe, dans cette section elles ne doivent pas dépasser 15 minutes.

Ceci étant dit, je crois qu'il commet une énorme erreur, c'est celle de dire qu'on ne peut connaître le Prophète dans le Coran. Or, contrairement à ce qu'il dit, et sans doute à ce que pensent certains musulmans, le Prophète qui est un modèle à suivre, ne l'est pas pour ses faits et gestes, mais bien pour sa foi totale en Dieu et Sa miséricorde. A mon sens, c'est en cela uniquement que le Prophète est un exemple à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyLun 30 Oct 2017, 17:40

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Personnellement je ne sais pas car jne connait pqs lislam(ni lui dailleur)., mais je trouve qu'il souleve de bon points. Ce point nest pas baser sur un hadith reconnu par les sunnites mais et le reste de ce quil dit en quoi selon toi sest plein de betisse?

Il faut dire que Alexandre Bardieu est titulaire d'un BSc, baccalauréat scientifique, soit trois ans d'études après le bac. Et aucune précision sur la science concernée.
En outre, il est titulaire d'un MDiv, c'est à dire Master of Divinity, qui ne nécessite qu'entre 72 et 106 heures de cours. C'est dire le niveau d'autant plus que ces études ne portent que sur la Bible.

L'association Axiôme, qui semble être la seule à le publier, est d'après ce que j'ai constaté, une association évangéliste, qui dans sa "profession de foi, considère la Bible comme, bien qu'étant inspirée, est la Parole exacte de Dieu et ne comporte aucun erreur.

Je n'ai pas regardé toute la vidéo, elle est beaucoup trop longue. En principe, dans cette section elles ne doivent pas dépasser 15 minutes.

Ceci étant dit, je crois qu'il commet une énorme erreur, c'est celle de dire qu'on ne peut connaître le Prophète dans le Coran. Or, contrairement à ce qu'il dit, et sans doute à ce que pensent certains musulmans, le Prophète qui est un modèle à suivre, ne l'est pas pour ses faits et gestes, mais bien pour sa foi totale en Dieu et Sa miséricorde. A mon sens, c'est en cela uniquement que le Prophète est un exemple à suivre...
Association Evangelique non evangeliste. Et nous les Protestants croyons "tous" que la Bible est "sans erreur" cad infaillible, tu ne savais pas?.Sinon  Axiome c'est une association reformee concentre/interet particulie sur la philo etc car ils oeuvres et sont present dans les milieux universitaires. Cela dit,  J'Trouve que vous n'avez pas grand chose a lui(Alexandre) reprocher a date?


Dernière édition par samuel777444 le Lun 30 Oct 2017, 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyLun 30 Oct 2017, 18:34

J'tiens a preciser que nous ne considerons pas la Bible comme les musulmans considere (si bizarement) le Coran (cad incree) mais plutot au meme titre que(pour donner un exemple) les catholiques Romains considerent aujourd'hui le Pape ex cathedra. Bref infaillible et non pas incree.


Dernière édition par samuel777444 le Lun 30 Oct 2017, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:51

samuel777444 a écrit:
J'tiens a preciser que nous ne considerons pas la Bible comme les musulmans considere (si bizarement) le Coran (cad incree) mais plutot au meme titre que les catholiques Romains considerent aujourd'hui le Pape ex cathedra. Bref infaillible et non pas incree.

Le sujet fait débat. S'agit-il du Coran tel qu'il a été révélé ou bien du Coran qui est de toute éternité auprès de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyLun 30 Oct 2017, 20:44

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:
J'tiens a preciser que nous ne considerons pas la Bible comme les musulmans considere (si bizarement) le Coran (cad incree) mais plutot au meme titre que les catholiques Romains considerent aujourd'hui le Pape ex cathedra. Bref infaillible et non pas incree.

Le sujet fait débat. S'agit-il du Coran tel qu'il a été révélé ou bien du Coran qui est de toute éternité auprès de Dieu ?
Et toi, t'en pense? Ridicule non?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyMar 31 Oct 2017, 16:36

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:


Le sujet fait débat. S'agit-il du Coran tel qu'il a été révélé ou bien du Coran qui est de toute éternité auprès de Dieu ?
Et toi, t'en pense? Ridicule non?

Pour l'instant, je n'en pense rien du tout. Simplement, pour moi, le Coran reflète bien la parole de Dieu. A vrai dire, je ne vois pas ce que cela change entre le fait qu'il soit créé ou incréé.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyMar 31 Oct 2017, 17:03

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:
J'tiens a preciser que nous ne considerons pas la Bible comme les musulmans considere (si bizarement) le Coran (cad incree) mais plutot au meme titre que les catholiques Romains considerent aujourd'hui le Pape ex cathedra. Bref infaillible et non pas incree.

Le sujet fait débat. S'agit-il du Coran tel qu'il a été révélé ou bien du Coran qui est de toute éternité auprès de Dieu ?


Une parole écrite peut elle être la parole (infaillible) de Dieu ?

Vaste question.



.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyMar 31 Oct 2017, 17:33

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:
J'tiens a preciser que nous ne considerons pas la Bible comme les musulmans considere (si bizarement) le Coran (cad incree) mais plutot au meme titre que les catholiques Romains considerent aujourd'hui le Pape ex cathedra. Bref infaillible et non pas incree.

Le sujet fait débat. S'agit-il du Coran tel qu'il a été révélé ou bien du Coran qui est de toute éternité auprès de Dieu ?


Il ne fait pas l'ombre d'un doute que ce que vous avez entre les mains est ce que Dieu veut que vous ayez entre les mains sinon à quoi sert d'éduquer les hommes si sont gardées cachées les prescriptions divines.


L'art et la manière de transmettre les prescriptions appartiennent à Dieu, le peuple phare les Juifs sont entrée en matière, les chrétiens emboitent le pas pour faire de la loi une évidence du fait qu'en aimant son prochain on fait tout pour lui être agréable donc "on ne le tue pas, on ne le vole pas "etc etc .... et le Coran est plus catégorique, avec plus d'emphase parce qu'il faut du redressement dans le peuple visé et il faut une mise au point drastique sur des comportements sur toutes sortes de gens.


Donc celui qui croit en Dieu croit à l'invisible qui consiste à : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyMer 01 Nov 2017, 02:52

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Le sujet fait débat. S'agit-il du Coran tel qu'il a été révélé ou bien du Coran qui est de toute éternité auprès de Dieu ?


Une parole écrite peut elle être la parole (infaillible) de Dieu ?

Vaste question.



.
Je crois qu'officiellement c'est (encore) la position de l'eglise Romaine (par rapport a la Bible) non? Sinon je trouve que (personnelement) cela serait une grosse incoherence de votre part..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyMer 01 Nov 2017, 14:55

samuel777444 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Une parole écrite peut elle être la parole (infaillible) de Dieu ?

Vaste question.
Je crois qu'officiellement c'est (encore) la position de l'eglise Romaine (par rapport a la Bible) non? Sinon je trouve que (personnelement) cela serait une grosse incoherence de votre part..


Je me suis probablement mal exprimé. je vais essayer différemment.

"Le chat est blanc" ou "le grand chat est blanc", est ce que ça change quelque chose ? non ! pourtant une phrase est Une parole de Dieu et l'autre pas tout à fait, mais le message est identique.

Le papier, l'écriture, peut il transmettre la Parole "intacte" de Dieu ? n'est ce pas limité la Parole de Dieu dans sa grandeur que de croire qu'une écriture reflète sa Parole ? Parole de Dieu retranscrite par des humains avec tout ce que cela implique.





.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyMer 01 Nov 2017, 15:17

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:

Je crois qu'officiellement c'est (encore) la position de l'eglise Romaine (par rapport a la Bible) non? Sinon je trouve que (personnelement) cela serait une grosse incoherence de votre part..


Je me suis probablement mal exprimé. je vais essayer différemment.

"Le chat est blanc" ou "le grand chat est blanc", est ce que ça change quelque chose ? non ! pourtant une phrase est Une parole de Dieu et l'autre pas tout à fait, mais le message est identique.

Le papier, l'écriture, peut il transmettre la Parole "intacte" de Dieu ? n'est ce pas limité la Parole de Dieu dans sa grandeur que de croire qu'une écriture reflète sa Parole ? Parole de Dieu retranscrite par des humains avec tout ce que cela implique.





.
J'ne comprend toujours pas c'que tu cherche a dire.. Tu parle des erreurs de retranscription?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptyMer 01 Nov 2017, 19:20

Poisson vivant a écrit:


Le papier, l'écriture, peut il transmettre la Parole "intacte" de Dieu ? n'est ce pas limité la Parole de Dieu dans sa grandeur que de croire qu'une écriture reflète sa Parole ? Parole de Dieu retranscrite par des humains avec tout ce que cela implique.
.

Je ne pense pas que la Parole de Dieu puisse être transmise de façon "intacte", puisque le langage divin est d'une certaine manière "étranger" au notre. Ce qui est certain c'est qu'elle est incomplète. Puisque dans le Coran Dieu précise bien que si la mer était une encre, et que quand bien même on y rajouterait son équivalent, on ne pourrait pas tout écrire. Je crois que c'est aussi ce que Luc dit au sujet des paroles de Jésus à la fin de son évangile.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 EmptySam 04 Nov 2017, 14:07

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Le papier, l'écriture, peut il transmettre la Parole "intacte" de Dieu ? n'est ce pas limité la Parole de Dieu dans sa grandeur que de croire qu'une écriture reflète sa Parole ? Parole de Dieu retranscrite par des humains avec tout ce que cela implique.
.

Je ne pense pas que la Parole de Dieu puisse être transmise de façon "intacte", puisque le langage divin est d'une certaine manière "étranger" au notre. Ce qui est certain c'est qu'elle est incomplète. Puisque dans le Coran Dieu précise bien que si la mer était une encre, et que quand bien même on y rajouterait son équivalent, on ne pourrait pas tout écrire. Je crois que c'est aussi ce que Luc dit au sujet des paroles de Jésus à la fin de son évangile.

Jean 21;25Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Oui et Non..., cela est plutot dit au sujet des signes et miracles de Jesus.  Apres il est evident que nous n'avons pas la totalite de A a Z des paroles d'aucun des prophetes ou apotres ou du Messie...., ce qui est ecrit est l'essentiel a transmettre et notre heritage. Donc les sainte Ecritures sont entierement suffisante et sont le fondement de la saine doctrine. Ce qui est ecrit est complet dans ce sens.

D'ailleurs je pourais citer aussi beaucoup d'autres sources chretiennes des premiers siecles allant dans ce sens comme pr. ex. ;

Car, concernant les saints et divins mystères de la Foi, pas une seule affirmation, même occasionnelle, ne doit être faite sans les Saintes Écritures. Nous ne devons pas non plus être égarés par la plausibilité ou les artifices du langage. Même en ce qui me concerne, moi qui vous dit ces choses, ne m’accordez pas absolument votre foi, si ce n’est lorsque vous avez reçu les preuves de ce que je vous annonce par les Divines Écritures. Car le salut auquel nous croyons ne repose pas sur un raisonnement ingénieux, mais sur une démonstration des Saintes Écritures.
-Cyrille de Jérusalem-


PS; L'on croirait entendre un protestant (Solo Scriptura) n'est ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam 101 Empty
MessageSujet: Re: Islam 101   Islam 101 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'islam des monarchies du Golfe est-il un "vrai" islam ?
»  le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam
» Islam ou Islam de/en France ?
» islam
» L'ISLAM ACTUEL N'EST PAS LE VRAI ISLAM .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: