Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien

Aller en bas 
+7
La petite voix
samuel777444
Pierresuzanne
Serena57
titibxl
albania
ex-musulman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 18:43

Voici les phases par lesquelles passent les musulmans qui participent a un dialogue sur l'Islam:

phase 1: l'ignorance
En effet, la plupart des musulmans ignorent tout simplement ce qui est ecrit dans le coran et les hadiths et n'ont aucune idee de ce que leur prophete a fait. Les chretiens les en informent et les font passer dans la phase 2.

phase 2: le déni
Quand on leur dit que Mohamed s'est marié avec une fillette ou qu'il a fait executer telle ou telle personne ou que le coran dit aux maris de battre leurs femmes, la 1ere reaction des musulmans est de refuser d'y croire et de nous traiter de menteurs. Nous leur donnons donc les references pour qu'ils aillent verifier. Cela les fait passer a la phase 3.

phase 3: les excuses
Apres qu'on leur montre les textes islamiques et les horreurs qu'ils contiennent, ils ne peuvent plus rien nier alors ils se mettent a chercher des excuses du genre "Il y avait un contexte particulier" ou autre. On se demande bien quel est ce contexte qui rend le viol, la pedophilie, l'esclavage acceptables (600 ans apres le Chist !). Les musulmans peuvent passer plusieurs années dans cette phase avant de passer à la phase 4.

phase 4: remise en question
Au bout d'un moment, les musulmans commencent a se demander "pourquoi je m'acharne trouver des excuses a Mohamed et a justifier l'injustfiable" ? A partir de ce moment-là ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils passent a la phase 5

phase 5: l'apostasie

(La plupart des musulmans de ce forum sont coincés dans la phase 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 18:52

tu penses que c'est un sujet qui va te donner raison
tu te plantes
c'est un sujte polemique
les gens comme toi aiment ce genre de discours car aucun argument sincere
pleurniches dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 18:55

Anaska a écrit:
tu penses que c'est un sujet qui va te donner raison
tu te plantes
c'est un sujte polemique
les gens comme toi aiment ce genre de discours car aucun argument sincere
pleurniches dans ton coin

Voila un exemple de stupidité : vous le critiquez au lieu d'essayer de répondre ,c'est de la méchanceté associée à un déficit d'argumentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 18:58

albania a écrit:
Anaska a écrit:
tu penses que c'est un sujet qui va te donner raison
tu te plantes
c'est un sujte polemique
les gens comme toi aiment ce genre de discours car aucun argument sincere
pleurniches dans ton coin

Voila un exemple de stupidité : vous le critiquez au lieu d'essayer de répondre ,c'est de la méchanceté associée à un déficit d'argumentation...
vas y reponds à son sujet
si t'aimes la polemique
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:07

ex-musulman a écrit:
Voici les phases par lesquelles passent les musulmans qui participent a un dialogue sur l'Islam:

phase 1: l'ignorance
En effet, la plupart des musulmans ignorent tout simplement ce qui est ecrit dans le coran et les hadiths et n'ont aucune idee de ce que leur prophete a fait. Les chretiens les en informent et les font passer dans la phase 2.

phase 2: le déni
Quand on leur dit que Mohamed s'est marié avec une fillette ou qu'il a fait executer telle ou telle personne ou que le coran dit aux maris de battre leurs femmes, la 1ere reaction des musulmans est de refuser d'y croire et de nous traiter de menteurs. Nous leur donnons donc les references pour qu'ils aillent verifier. Cela les fait passer a la phase 3.

phase 3: les excuses
Apres qu'on leur montre les textes islamiques et les horreurs qu'ils contiennent, ils ne peuvent plus rien nier alors ils se mettent a chercher des excuses du genre "Il y avait un contexte particulier" ou autre. On se demande bien quel est ce contexte qui rend le viol, la pedophilie, l'esclavage acceptables (600 ans apres le Chist !). Les musulmans peuvent passer plusieurs années dans cette phase avant de passer à la phase 4.

phase 4: remise en question
Au bout d'un moment, les musulmans commencent a se demander "pourquoi je m'acharne trouver des excuses a Mohamed et a justifier l'injustfiable" ? A partir de ce moment-là ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils passent a la phase 5

phase 5: l'apostasie

(La plupart des musulmans de ce forum sont coincés dans la phase 3)


pas mal en sachant que la majorité reste en phase 3
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:37

Anaska a écrit:
tu penses que c'est un sujet qui va te donner raison
tu te plantes
c'est un sujte polemique
les gens comme toi aiment ce genre de discours car aucun argument sincere
pleurniches dans ton coin

ça c'est bien une réponse de phase 2 .......
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:46

Anaska a écrit:
tu penses que c'est un sujet qui va te donner raison
tu te plantes
c'est un sujte polemique
les gens comme toi aiment ce genre de discours car aucun argument sincere
pleurniches dans ton coin

Tiens, en voilà une qui est coincée à la phase 3 ! Tu changes de sujet de conversation, pour ne pas avoir à répondre à la question. Phase 3, je te dis !



Personnellement, je doute que tu passes jamais à la phase 4 ou 5, car cela demande :
- du courage, puisque la oumma veille et devient vite méchante quand on veut quitter la secte appelée Islam
- de l'intelligence, pour réfléchir avec sa cervelle, et non pas avec son conditionnement familial et/ou communautaire.
- de l'instruction, pour se renseigner sur l'histoire réelle des civilisations musulmans (toujours esclavagistes, sexistes, discriminatoires, voleuses et colonialistes),
- de la curiosité, pour lire les livres saints tels qu'ils sont, et non selon la vision biaisée données des sites islamiques, toujours malhonnêtes, tricheurs, partiaux et manu.pulateurs.
- de l'honnêteté, pour faire la synthèse de ce qu'on a appris et en tirer les conséquences.

et vous les copains musulmans du forum, vous êtes à quelle phase ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:54

Je suis le seul gagnant je crois, j'ai fait les 5 phases cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:16

Serena57 a écrit:
Anaska a écrit:
tu penses que c'est un sujet qui va te donner raison
tu te plantes
c'est un sujte polemique
les gens comme toi aiment ce genre de discours car aucun argument sincere
pleurniches dans ton coin

ça c'est bien une réponse de phase 2 .......
on appelle ça polemiquer


Dernière édition par Anaska le Jeu 26 Oct 2017, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:16

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
tu penses que c'est un sujet qui va te donner raison
tu te plantes
c'est un sujte polemique
les gens comme toi aiment ce genre de discours car aucun argument sincere
pleurniches dans ton coin

Tiens, en voilà une qui est coincée à la phase 3 ! Tu changes de sujet de conversation, pour ne pas avoir à répondre à la question. Phase 3, je te dis !



Personnellement, je doute que tu passes jamais à la phase 4 ou 5, car cela demande :
- du courage, puisque la oumma veille et devient vite méchante quand on veut quitter la secte appelée Islam
- de l'intelligence, pour réfléchir avec sa cervelle, et non pas avec son conditionnement familial et/ou communautaire.
- de l'instruction, pour se renseigner sur l'histoire réelle des civilisations musulmans (toujours esclavagistes, sexistes, discriminatoires, voleuses et colonialistes),
- de la curiosité, pour lire les livres saints tels qu'ils sont, et non selon la vision biaisée données des sites islamiques, toujours malhonnêtes, tricheurs, partiaux et manu.pulateurs.
- de l'honnêteté, pour faire la synthèse de ce qu'on a appris et en tirer les conséquences.

et vous les copains musulmans du forum, vous êtes à quelle phase ?????
on appelle ça polemiquer
c'est votre moyen de querelle

en plus ce sujet n'a pas sa place ici mais dans la rubrique parlons de nous
continuez à vous ridiculiser
lol!


Dernière édition par Anaska le Jeu 26 Oct 2017, 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:16

Anozira a écrit:
Je suis le seul gagnant je crois, j'ai fait les 5 phases cheers

Heureusement que tu n'es pas le seul... sinon on serait mal barré.
Il y a des quantités de musulmans qui ont apostasié l'Islam, mais ils sont discrets, car la oumma rode.



Anaska a écrit:
on appelle ça polemiquer
c'est votre seul discours

Pauvre Anaska, c'est dur, n'est-ce pas, de voir comment ex-musulman a si bien expliqué le cheminement intérieur des musulmans,
eux qui n'arrivent même pas à s'avouer à eux-mêmes qu'ils ne sont pas convaincus par l'Islam, et que leur (faux) prophète les répugne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:23

Pierresuzanne a écrit:
Anozira a écrit:
Je suis le seul gagnant je crois, j'ai fait les 5 phases cheers

Heureusement que tu n'es pas le seul... sinon on serait mal barré.
Il y a des quantités de musulmans qui ont apostasié l'Islam, mais ils sont discrets, car la oumma rode.



Anaska a écrit:
on appelle ça polemiquer
c'est votre seul discours

Pauvre Anaska, c'est dur, n'est-ce pas, de voir comment ex-musulman a si bien expliqué le cheminement intérieur des musulmans,
eux qui n'arrivent même pas à s'avouer à eux-mêmes qu'ils ne sont pas convaincus par l'Islam, et que leur (faux) prophète les répugne.
va lire les evangiles Jesus t'a demasque
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:24

Citation :
Heureusement que tu n'es pas le seul... sinon on serait mal barré.
Il y a des quantités de musulmans qui ont apostasié l'Islam, mais ils sont discrets, car la oumma rode.

Le seul du forum qui a débarqué ici en tant que musulman avant de finalement apostasier. Quoi que il y a désormais aussi Mohamed.

Et c'est vrai que le cheminement décrit par ex-musulman est assez juste, en tout cas pour mon cas.

On se disputait même beaucoup toi (Pierre) et moi lors de ma phase de déni. lol!
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:16

Anaska a écrit:
tu penses que c'est un sujet qui va te donner raison
tu te plantes
c'est un sujte polemique
les gens comme toi aiment ce genre de discours car aucun argument sincere
pleurniches dans ton coin

Ne parle pas d'arguments sinceres quand a chaque jour vous traiter l'Apotre Paul de ''faux prophete'' a tord et a travers et sans aucun argument valable ou senses.

Et puis un jour j'ai lance un defi sur ce forum.

Si Paul est un faux Apotre, son enseignement devrait etre radicalement different des autres Apotres, je vous lance donc le defi de me montrer par les livres pastorales de Paul(Epitres) et les livres pastorales (Epitres) des autres Apotres en quoi son enseignement est different des autres Apotres.

Tu sais combien j'ai eu de reponse? ZERO... Personne de ''vous'' n'a pu me montrer un seul point divergeant entre l'enseignement de _Paul et celui de Jean, Jacques, Pierre (etc)..

Il est tellement manifeste par vos arguments (ou votre manque d'arguments) contre la foi chretienne ''evangelique/universelle'' (ou pour l'Islam) que votre religion est fausse et vide, une pale copie.. Que Mohammed est un faux prophete..

Mais cela ont le savaient deja, vous n'etes que la confirmation de cette confirmation..

Vous n'avez ne serait ce (meme pas )quelque chose qui (meme de loin) resemblerait a un argument apologetique. Votre foi n'est qu'un arc faussee il vous est totalament impossible d'attendre la cible.

Il faudrait que vous vous reveiller un jour. Par la grace de Dieu.


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 26 Oct 2017, 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:20

ex-musulman a écrit:
Voici les phases par lesquelles passent les musulmans qui participent a un dialogue sur l'Islam:

phase 1: l'ignorance
En effet, la plupart des musulmans ignorent tout simplement ce qui est ecrit dans le coran et les hadiths et n'ont aucune idee de ce que leur prophete a fait. Les chretiens les en informent et les font passer dans la phase 2.

phase 2: le déni
Quand on leur dit que Mohamed s'est marié avec une fillette ou qu'il a fait executer telle ou telle personne ou que le coran dit aux maris de battre leurs femmes, la 1ere reaction des musulmans est de refuser d'y croire et de nous traiter de menteurs. Nous leur donnons donc les references pour qu'ils aillent verifier. Cela les fait passer a la phase 3.

phase 3: les excuses
Apres qu'on leur montre les textes islamiques et les horreurs qu'ils contiennent, ils ne peuvent plus rien nier alors ils se mettent a chercher des excuses du genre "Il y avait un contexte particulier" ou autre. On se demande bien quel est ce contexte qui rend le viol, la pedophilie, l'esclavage acceptables (600 ans apres le Chist !). Les musulmans peuvent passer plusieurs années dans cette phase avant de passer à la phase 4.

phase 4: remise en question
Au bout d'un moment, les musulmans commencent a se demander "pourquoi je m'acharne trouver des excuses a Mohamed et a justifier l'injustfiable" ? A partir de ce moment-là ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils passent a la phase 5

phase 5: l'apostasie

(La plupart des musulmans de ce forum sont coincés dans la phase 3)

BIEN VU! cyclops

"Le contexte ou pas contexte" leur fait faire une sacré gymnastique bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:24

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:
tu penses que c'est un sujet qui va te donner raison
tu te plantes
c'est un sujte polemique
les gens comme toi aiment ce genre de discours car aucun argument sincere
pleurniches dans ton coin

Ne parle pas d'arguments sinceres quand a chaque jour vous traiter l'Apotre Paul de ''faux prophete'' a tord et a travers et sans aucun argument sense.

Et puis un jour j'ai lance un defi sur ce forum.

Si Paul est un faux Apotre, son enseignement devrait etre radicalement different des autres Apotres, je vous lance donc le defi de me montrer par les livres pastorales de Paul(Epitres) et les livres pastorales (Epitres) des autres Apotres en quoi son enseignement est different des autres Apotres.

Tu sais combien j'ai eu de reponse? ZERO... Personne de ''vous'' n'a pu me montrer un seul point divergeant entre l'enseignement de _Paul et celui de Jean, Jacques, Pierre (etc)..

Il est tellement manifeste par vos arguments (ou votre manque d'arguments) contre la foi chretienne ''evangelique/universelle'' que votre religion est fausse et vide et une pale copie.. Que Mohammed est un faux prophete..

Mais cela ont le savaient deja, vous n'etes que la confirmation de cette confirmation..
quel defi t'as lance
paul de tarse est un faux apotre
les preuves sont verifiable
meme les athees le confirment


Dernière édition par Anaska le Jeu 26 Oct 2017, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:24

Petite question ex-musulman:

C'est à cause de quel principe de l'Islam que tu as buté?


Dernière édition par La petite voix le Jeu 26 Oct 2017, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:27

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


Ne parle pas d'arguments sinceres quand a chaque jour vous traiter l'Apotre Paul de ''faux prophete'' a tord et a travers et sans aucun argument sense.

Et puis un jour j'ai lance un defi sur ce forum.

Si Paul est un faux Apotre, son enseignement devrait etre radicalement different des autres Apotres, je vous lance donc le defi de me montrer par les livres pastorales de Paul(Epitres) et les livres pastorales (Epitres) des autres Apotres en quoi son enseignement est different des autres Apotres.

Tu sais combien j'ai eu de reponse? ZERO... Personne de ''vous'' n'a pu me montrer un seul point divergeant entre l'enseignement de _Paul et celui de Jean, Jacques, Pierre (etc)..

Il est tellement manifeste par vos arguments (ou votre manque d'arguments) contre la foi chretienne ''evangelique/universelle'' que votre religion est fausse et vide et une pale copie.. Que Mohammed est un faux prophete..

Mais cela ont le savaient deja, vous n'etes que la confirmation de cette confirmation..
quel defi t'as lance
paul de tarse est un faux apotre
les preuves sont verifiable
Rolling Eyes j'crois que votre chapeau doit etre troue vous parlez souvent autravers..

Voila:
Si Paul est un faux Apotre, son enseignement devrait etre radicalement different des autres Apotres, je vous lance donc le defi de me montrer par les livres pastorales de Paul(Epitres) et les livres pastorales (Epitres) des autres Apotres en quoi son enseignement est divergeant des autres Apotres.


Le defi tient toujours...


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 26 Oct 2017, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:28

samuel 777444 a écrit:
Anaska a écrit:

quel defi t'as lance
paul de tarse est un faux apotre
les preuves sont verifiable

Si Paul est un faux Apotre, son enseignement devrait etre radicalement different des autres Apotres, je vous lance donc le defi de me montrer par les livres pastorales de Paul(Epitres) et les livres pastorales (Epitres) des autres Apotres en quoi son enseignement est divergeant des autres Apotres.


Le defi tient toujours...
ouvres le sujet
merci

par l'occasion je demande à tous les musulmans du forum de participer au défi que lancera samuel 777444


Dernière édition par Anaska le Jeu 26 Oct 2017, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:28

Anozira a écrit:

On se disputait même beaucoup toi (Pierre) et moi lors de ma phase de déni. lol!

j'ai toujours aimé engueuler les gens....
mais je serais encore capable de t'engueuler, tu sais.

Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien 871642

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:30

Sad ça me rendrait triste
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:31

Pierresuzanne a écrit:
Anozira a écrit:

On se disputait même beaucoup toi (Pierre) et moi lors de ma phase de déni. lol!

j'ai toujours aimé engueuler les gens....
mais je serais encore capable de t'engueuler, tu sais.

Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien 871642


Hahaha Pierre dans toute sa splendeur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:33

Papas Pierresuzanne est là pour remonter le moral
lol!
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:33

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


Si Paul est un faux Apotre, son enseignement devrait etre radicalement different des autres Apotres, je vous lance donc le defi de me montrer par les livres pastorales de Paul(Epitres) et les livres pastorales (Epitres) des autres Apotres en quoi son enseignement de la saine doctrine est divergeant des autres Apotres.


Le defi tient toujours...
ouvres le sujet
merci
Inutile..

Mais si tu reponds (et que je vois que cela en vaut la peine) j'ouvrirai un sujet.


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 26 Oct 2017, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:35

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

ouvres le sujet
merci
Inutile..

Bon commence par repondre ici (et que je vois que cela en vaut la peine) j'ouvrirai un sujet.
t'as peur ou quoi

ici on sera hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:40

Erreur !  Voici les phases corrigées (en rouge)

Voici les phases par lesquelles passent les musulmans qui participent a un dialogue sur l'Islam:

phase 1: l'ignorance
En effet, la plupart des musulmans ignorent tout simplement ce qui est ecrit dans le coran et les hadiths et n'ont aucune idee de ce que leur prophete a fait. Les chretiens les en informent et les font passer dans la phase 2.

phase 2: le déni
Quand on leur dit que Mohamed s'est marié avec une fillette ou qu'il a fait executer telle ou telle personne ou que le coran dit aux maris de battre leurs femmes, la 1ere reaction des musulmans est de refuser d'y croire et de nous traiter de menteurs. Nous leur donnons donc les references pour qu'ils aillent verifier. Cela les fait passer a la phase 3.

phase 3: les excuses
Apres qu'on leur montre les textes islamiques et les horreurs qu'ils contiennent, ils ne peuvent plus rien nier alors ils se mettent a chercher des excuses du genre "Il y avait un contexte particulier" ou autre. On se demande bien quel est ce contexte qui rend le viol, la pedophilie, l'esclavage acceptables (600 ans apres le Chist !). Les musulmans peuvent passer plusieurs années dans cette phase avant de passer à la phase 4.

phase 4: remise en question
Au bout d'un moment, les musulmans commencent a se demander "pourquoi je m'acharne trouver des excuses a Mohamed et a justifier l'injustfiable" ? A partir de ce moment-là ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils passent a la phase 5

phase 4bis : doute existentiel : ma famille va-t-elle m'expulser, me liquidier ou me liquéfier
phase 4ter : faisons-nous chrétien caché, mais restons bien soumis à la peur du 4bis

phase 5: l'apostasie (pour le 1% qui a du courage)
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:41

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:

Inutile..

Bon commence par repondre ici (et que je vois que cela en vaut la peine) j'ouvrirai un sujet.
t'as peur ou quoi

Non au conttraire j'suis tres confiant...

Inutile..

Comme j'ai deja dit j'lai deja fait...

Personne n'a pu me donner un seul point divergeant.

Alors commence par faire tes etudes bibliques et me repondre ici ou MP et j'ouvrirai un topic.

Tu sais quels sont les livres pastorales (epitres) au moins?  Very Happy


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 26 Oct 2017, 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:42

Raziel a écrit:
Erreur !  Voici les phases corrigées (en rouge)


phase 4bis : doute existentiel : ma famille va-t-elle m'expulser, me liquidier ou me liquéfier
phase 4ter : faisons-nous chrétien caché, mais restons bien soumis à la peur du 4bis

phase 5: l'apostasie (pour le 1% qui a du courage)

Pourquoi donc? Les musulmans qui apostasient se tournent pas tous vers le Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:43

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

t'as peur ou quoi

Non au conttraire j'suis tres confiant...

Inutile..

Comme j'ai deja dit j'lai deja fait...

Personne n'a pu me donner un seul point divergeant.

Alors commence par faire tes etudes et me repondre ici ou MP et j'ouvrirai un topic.

Tu sais ce quels sont les livres pastorales (epitres) au moins???  Very Happy
si t'as deja ouvert un sujet sur Paul alors remontes le
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:46

J'me rappelle plus lequel.. ca fait longtemps.

Alors j'attend de tes nouvelles la grande.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:46

J'me rappelle plus lequel..  ca fait longtemps.
Alors j'attend de tes nouvelles la grande.


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 26 Oct 2017, 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:48

samuel777444 a écrit:
J'me rappelle plus lequel..  ca fait longtemps.

Alors j'attend de tes nouvelles la grande.
tu me fais rire
t'as l'option recherche sur la barre de navigation du forum
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:50

Je crois que c'etait un defi que j'ai lance dans un sujet (et ce sujet je ne me rappelle pas de qui ni le titre)

Mais tu n'a qu'a repondre la maintenant...

Apres tout, vous criez sans cesse (comme des poules pas de tete) que Paul est un faux Apotres et tu ne sais meme pas en quoi son enseignement (hypothetiquement) divergerait des autres apotres..

C'est vraiemnt pas drole votre lavage de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:57

La petite voix a écrit:
Raziel a écrit:
Erreur !  Voici les phases corrigées (en rouge)


phase 4bis : doute existentiel : ma famille va-t-elle m'expulser, me liquidier ou me liquéfier
phase 4ter : faisons-nous chrétien caché, mais restons bien soumis à la peur du 4bis

phase 5: l'apostasie (pour le 1% qui a du courage)

Pourquoi donc? Les musulmans qui apostasient se tournent pas tous vers le Christianisme.

Vers qui iraient-ils pour leur salut ? vers les juifs qui sont traités de singes humiliés dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:57

samuel777444 a écrit:
Je crois que c'etait un defi que j'ai lance dans un sujet (et ce sujet je ne me rappelle pas de qui ni le titre)

Mais tu n'a qu'a repondre la maintenant...

Apres tout, vous criez sans cesse (comme des poules pas de tete) que Paul est un faux Apotres et tu ne sais meme pas en quoi son enseignement (hypothetiquement) divergerait des autres apotres..

C'est vraiemnt pas drole votre lavage de cerveau.
ouvres le sujet si t'es sur de toi
pourquoi avoir peur
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:59

Ex-musulman vous a ouvert la porte pour que vous puissiez vous défoulez
du champagne pour tous
Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien 898997

lol!
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:00

Raziel a écrit:

Vers qui iraient-ils pour leur salut ? vers les juifs qui sont traités de singes humiliés dans le coran ?

Logiquement c'est parce qu'ils apostasie qu'ils peuvent se tourner vers Jésus.
Les singes?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:07

samuel777444 a écrit:
Je crois que c'etait un defi que j'ai lance dans un sujet (et ce sujet je ne me rappelle pas de qui ni le titre)
Mais tu n'a qu'a repondre la maintenant...
Apres tout, vous criez sans cesse (comme des poules pas de tete) que Paul est un faux Apotres et tu ne sais meme pas en quoi son enseignement (hypothetiquement) divergerait des autres apotres..

Samuel, sois gentil, arrêt de te faire mani.puler par Anaska. Elle est en train de changer le sujet du post, car elle est coincé par l'analyse d'ex-musulman.

Elle est en train de te faire parler de n'importe quoi pour torpiller le sujet.

Alors enterre Paul de Tarse ! Là tout de suite, on en a rien à cirer, c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:10

Pierresuzanne a écrit:
samuel777444 a écrit:
Je crois que c'etait un defi que j'ai lance dans un sujet (et ce sujet je ne me rappelle pas de qui ni le titre)
Mais tu n'a qu'a repondre la maintenant...
Apres tout, vous criez sans cesse (comme des poules pas de tete) que Paul est un faux Apotres et tu ne sais meme pas en quoi son enseignement (hypothetiquement) divergerait des autres apotres..

Samuel, sois gentil, arrêt de te faire mani.puler par Anaska. Elle est en train de changer le sujet  du post, car elle est coincé par l'analyse d'ex-musulman.

Elle est en train de te faire parler de n'importe quoi pour torpiller le sujet.

Alors enterre Paul de Tarse ! Là tout de suite, on en a rien à cirer, c'est hors sujet.
ce n'est pas moi qui ait parler de paul de tarse
au contraire je lui ai demandé d'ouvrir un sujet
tu vois t'es le roi de la mani pulation
Papas lol!

est ce que t'as toujours le joker sous ta chaussette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Anaska le Jeu 26 Oct 2017, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:26

Pierresuzanne a écrit:
samuel777444 a écrit:
Je crois que c'etait un defi que j'ai lance dans un sujet (et ce sujet je ne me rappelle pas de qui ni le titre)
Mais tu n'a qu'a repondre la maintenant...
Apres tout, vous criez sans cesse (comme des poules pas de tete) que Paul est un faux Apotres et tu ne sais meme pas en quoi son enseignement (hypothetiquement) divergerait des autres apotres..

Samuel, sois gentil, arrêt de te faire mani.puler par Anaska. Elle est en train de changer le sujet  du post, car elle est coincé par l'analyse d'ex-musulman.

Elle est en train de te faire parler de n'importe quoi pour torpiller le sujet.

Alors enterre Paul de Tarse ! Là tout de suite, on en a rien à cirer, c'est hors sujet.
j'crois qu'il n'y a aucun sujet qui n'est pas hs sur le forum apres max 24h alors jne me sens pas tres coupable et de plus si tu relis tu verrais que j comptais pas meterniser,jai mentionne mp. sinon jvois mal en quoi elle serait prit au mur le sujet na aucun argument meme si vrai.... aller au plaisir monsieur bougon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien   Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Dialogue Islamo-chrétien
» Le dialogue islamo-chrétien
» Un appel au dialogue Islamo-Chrétien
» Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: