Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LE NOTRE PERE

Aller en bas 
+3
eric 420
Roger76
rosedumatin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 17:44

Rappel du premier message :

23.10.2017 17:43:56

Ce 3 décembre, entrera en vigueur un changement liturgique dans la récitation du " Notre Père ".


A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017, 06:06

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


On sait pas, peut-être que c'est lucifer finalement Dieu !!!

Ben oui on sait Julie, arrête !!!
En tous cas Jésus savait, puisqu'il dit :

-Celui qui "croit" n'est pas juger
Celui qui ne croit pas est juger
(Jean 3-18)

-afin que quiconque croit le Fils unique et celui qui la envoyé ait, en lui, la *vie éternelle.

-Celui qui n'honore pas le fils, n'honore pas non plus le Père qui l'a envoyé.

Désolé,  je préfère croire en Jésus, plutôt que de croire en tes suppositions "obscur"!


"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7,21

La foi sans les oeuvres est morte !


Les oeuvres ou les fruits chère Julie ???

"car l'homme sera jugé sur ses paroles" (matt.12-33)

De quel oeuvres parles-tu ?

La résurrection des mort !!

La multiplication des pains ??

Jésus marche sur le lac ?

(Matt.21-21)《 si un jour, vous avez la FOI, non seulement vous ferez ce que je viens de faire au figuier,  mais même si vous dites à cette montagne : " Ote-toi de là et jette toi dans la mer ", cela se fera. 22. Tout ce que vous demandez dans la prière avec FOI, vous le recevrez 》

est-ce ces oeuvres dont tu parles ?

Sérieuse !!!

Voilà l'importance  des paroles de Jésus, "celui qui crois nest pas jugé ", pourquoi ? parce qu'il accomplie les oeuvres tout simplement, tandis que, " celui qui ne croit pas, est juger" pourquoi ? parce qu'il n'accomplit pas les oeuvres !

Dire Seigneur, Seigneur n'est pas un acte de foi Julie, seul les oeuvres sont un acte de foi ...

Maintenant, tu sais que dire Seigneur, Seigneur N'EST PAS ASSEZ, imagine ceux qui le rejette le Seigneur ?

"car l'homme sera jugé sur ses paroles" (matt.12-33)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017, 14:04

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7,21

La foi sans les oeuvres est morte !


Les oeuvres ou les fruits chère Julie ???

"car l'homme sera jugé sur ses paroles" (matt.12-33)

De quel oeuvres parles-tu ?

La résurrection des mort !!

La multiplication des pains ??

Jésus marche sur le lac ?

(Matt.21-21)《 si un jour, vous avez la FOI, non seulement vous ferez ce que je viens de faire au figuier,  mais même si vous dites à cette montagne : " Ote-toi de là et jette toi dans la mer ", cela se fera. 22. Tout ce que vous demandez dans la prière avec FOI, vous le recevrez 》

est-ce ces oeuvres dont tu parles ?

Sérieuse !!!

Voilà l'importance  des paroles de Jésus, "celui qui crois nest pas jugé ", pourquoi ? parce qu'il accomplie les oeuvres tout simplement, tandis que, " celui qui ne croit pas, est juger" pourquoi ? parce qu'il n'accomplit pas les oeuvres !

Dire Seigneur, Seigneur n'est pas un acte de foi Julie, seul les oeuvres sont un acte de foi ...

Maintenant, tu sais que dire Seigneur, Seigneur N'EST PAS ASSEZ, imagine ceux qui le rejette le Seigneur ?

"car l'homme sera jugé sur ses paroles" (matt.12-33)

La foi en Jésus est de faire sa volonté , sa volonté c'est d'aimer les autres ! Un chrétien peu avoir la foi mais s'il n'aime pas son prochain et ne lui pardonne pas héritera probablement pas du royaume . Croire en Jésus et honorer Jésus c'est d'aimer les autres et pardonner , et d'honorer sa parole ! Un athée peut ne pas croire et faire plus d'oeuvres qu'une chrétienne.


"Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres." Jacques 2,18
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017, 20:14

Julie !

"Je te montrerai la foi par mes oeuvres" Jacques


Et donc, il faut avoir la "FOI " pour montré ses oeuvres et non pas être un athée !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017, 23:14

eric 420 a écrit:
Julie !

"Je te montrerai la foi par mes oeuvres" Jacques


Et donc, il faut avoir la "FOI " pour montré ses oeuvres et non pas être un athée !


Non la foi c'est une façon d'être , ce n'est pas juste un mot que l'ont dit comme cela , aimer les autres c'est la foi.
Celui qui aime autruit à accompli la loi tout entière !

"Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage," 1 Pierre 1,17


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017, 23:28

"Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
" Romains  2, 10-11

C'est ce que tu as écrit à la page numéro 3 :

"Ils croient aussi à toutes choses, "sauf" le Dieu créateurs de toutes choses, que ce sois un rêve, un monde irréel, un dieu spaghetti, une roche etc. etc etc ... alors ils croient en quelques choses "sauf le Dieu créateurs de toutes choses ". bizarre non !!"



Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 02:36

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:
Julie !

"Je te montrerai la foi par mes oeuvres" Jacques


Et donc, il faut avoir la "FOI " pour montré ses oeuvres et non pas être un athée !


Non la foi c'est une façon d'être , ce n'est pas juste un mot que l'ont dit comme cela , aimer les autres c'est la foi.
Celui qui aime autruit à accompli la loi tout entière !

"Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage," 1 Pierre 1,17




Julie !

"Je te montrerai la foi par mes oeuvres" Jacques

Jacques n'a pas écrit  : Je ne crois pas en Dieu , n'y en Jésus, mais je te montrerai des oeuvres aussi grande !!!

Moi je dirais que Lucifer était convaincu aussi un peu comme toi, de faire les même oeuvres que Jésus.

Crois-tu Dieu, lorsqu'il dit : vous serez juger sur vos paroles ???

Comprends-tu que satan est le tentateur ?

Et en plus, tu rajoutes :

"Et si vous "invoquez comme Père" celui qui juge selon l'oeuvre de chacun"
"conduisez-vous "avec crainte" pendant le temps de "votre pèlerinage,"" 1 Pierre 1,17"

- " Invoquez le Père" est égal à être croyant !
- "Avec crainte" est aussi égal à la foi !
- " le temps du pèlerinage" à aussi rapport à être un croyant !

et donc, tu devrais arrêter de cité l'évangile (Bible) puisqu'il est écrit que par des croyants, juifs, Grec, etc.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 03:17

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Non la foi c'est une façon d'être , ce n'est pas juste un mot que l'ont dit comme cela , aimer les autres c'est la foi.
Celui qui aime autruit à accompli la loi tout entière !

"Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage," 1 Pierre 1,17




Julie !

"Je te montrerai la foi par mes oeuvres" Jacques

Jacques n'a pas écrit  : Je ne crois pas en Dieu , n'y en Jésus, mais je te montrerai des oeuvres aussi grande !!!

Moi je dirais que Lucifer était convaincu aussi un peu comme toi, de faire les même oeuvres que Jésus.

Crois-tu Dieu, lorsqu'il dit : vous serez juger sur vos paroles ???

Comprends-tu que satan est le tentateur ?

Et en plus, tu rajoutes :

"Et si vous "invoquez comme Père" celui qui juge selon l'oeuvre de chacun"
"conduisez-vous "avec crainte" pendant le temps de "votre pèlerinage,"" 1 Pierre 1,17"

- " Invoquez le Père" est égal à être croyant !
- "Avec crainte" est aussi égal à la foi !
- " le temps du pèlerinage" à aussi rapport à être un croyant !

et donc, tu devrais arrêter de cité l'évangile (Bible) puisqu'il est écrit que par des croyants, juifs, Grec, etc.!!!

Tu me compare à lucifer car je poste des versets bibliques et que tu ne réfute pas .

"Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage," 1 Pierre 1,17

Ce verset indique que le père juge selon l'oeuvre de chaque personne sans faire de différence avec les autres personnes : saint Paul s'adresse aux chrétiens qui veulent s'adresser à tous .

Comprends tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 03:55

Si, si, si vous invoquez le Père ", et le Père dans ce cas si, est nul autre que Dieu finalement  !!! "

Seul les croyants invoque le Père Julie ?

et le "si" prouve que seul les croyants seront écouté ...

car "si" vous n'invoquez pas le Père...

Vois-tu la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 14:22

eric 420 a écrit:
Si, si, si vous invoquez le Père ", et le Père dans ce cas si, est nul autre que Dieu finalement  !!! "

Seul les croyants invoque le Père Julie ?

et le "si" prouve que seul les croyants seront écouté ...

car "si" vous n'invoquez pas le Père...

Vois-tu la différence ?

Non parce que je ne comprends pas le verset de la même façons que toi .

"Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi :Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel ?c'est en faire descendre Christ ;" romains 10,6

La foi c'est une façon de parler , ce n'est pas seulement dire que l'ont possède la foi. Avoir la foi c'est saluer pas uniquement ses frères et soeurs, mais aussi d'autres personnes .

Ce sont bien les oeuvres qui sauvent même si je suis chrétienne un athée , juif ou autres sera sauvé par les oeuvres . Saint Paul le dit et l'église, un non croyant peut être marié à une croyante , une non croyante à un croyant, s'ils le veulent .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 16:36

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:
Si, si, si vous invoquez le Père ", et le Père dans ce cas si, est nul autre que Dieu finalement  !!! "

Seul les croyants invoque le Père Julie ?

et le "si" prouve que seul les croyants seront écouté ...

car "si" vous n'invoquez pas le Père...

Vois-tu la différence ?

Non parce que je ne comprends pas le verset de la même façons que toi .

"Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi :Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel ?c'est en faire descendre Christ ;" romains 10,6

La foi c'est une façon de parler , ce n'est pas seulement dire que l'ont possède la foi. Avoir la foi c'est saluer pas uniquement ses frères et soeurs, mais aussi d'autres personnes .

Ce sont bien les oeuvres qui sauvent même si je suis chrétienne un athée , juif ou autres sera sauvé par les oeuvres . Saint Paul le dit et l'église, un non croyant peut être marié à une croyante , une non croyante à un croyant, s'ils le veulent .


Tu le comprends pas comme moi ???

Pourtant il est bien ecrit :
- " si vous invoquez le Pere " ou,
- " je te montrerai ma foi par mes oeuvres" Jacques. ou
- vous serez juger sur vos paroles

Maintenant tu me parle de la "Justice qui vient de la FOI !!!

-Me semble que tu es supposé prouver la Justice de ceux qui n'ont pas la foi. !!!

Ce qui est écrit dans le 10-6 est plutôt, ceux qui on la foi, ne devienne pas juge pour autant !!!

"Car celui qui croit n'est pas jugé" et
"celui qui croit pas est jugé"

Tu devrais t'intéresse plus a un croyant pris sur une île déserte, le fait de croire sera-t-il sauvé, ou il se doit obligatoirement d'envoyer la main au voisin ?

simple logique !!!

C'est impossible a l'humain de faire les oeuvres de Dieu, s'il ne croit pas en Dieu voyons !

Dans la Bible, Dieu dit, vous serez juger sur vos Paroles, a savoir si vous allez en enfer ou au Paradis.

Ensuite ceux qui vont au Paradis, ils seront juger par les oeuvres, car c'est bien avec sa Parole que Jésus sècha le figuier, ou avec sa Parole que Jésus ressuscite les corps, ou encore c'est avec la Parole qu'on peu dire a la montagne jette toi dans la mer ! etc.

Rien a voir avec les oeuvres des non croyants, chère Julie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 17:26

Croire en Jésus c'est honorer sa parole , et il dit de ne pas juger ne pas condamner, car c'est lui qui décidera et non pas nous au dernier jour ! Ce n'est pas à nous de juger !

Ce que j'explique c'est qu'un athée peut faire d'oeuvres plus belle qu'un croyant .

"Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
"  Matthieu 23, 1-5

Alors oui un non-croyant peut faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 18:06

Julie a écrit:
Croire en Jésus c'est honorer sa parole , et il dit de ne pas juger ne pas condamner, car c'est lui qui décidera et non pas nous au dernier jour ! Ce n'est pas à nous de juger !

Ce que j'explique c'est qu'un athée peut faire d'oeuvres plus belle qu'un croyant .

"Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
"  Matthieu 23, 1-5

Alors oui un non-croyant peut faire mieux !


Croire en Jésus, EST plutôt la justice des Croyants et non pas des non croyants !!! (la chaise de Moïse) lol

Et le fait de croire en Jésus, ne fait pas plus de nous des juges Julie !!

Lorsque Jésus à dit :
1- "Aimez vous les uns et les autres",
et
2- "celui qui ne croit pas est JUGÉ "
Était-il Juge ? Non, il ne faisait qu'un rappel des écritures...

C'est la même chose pour toi, lorsque tu dis, aimez vous les uns et les autres, tu cherche pas vraiment a jugé, n'est-ce pas ?

Mais tu oublies simplement, le # 2 , celui qui ne crois pas est juger !!!

Et moi je fais seulement un rappel qu'il faut obligatoirement aimer Dieu/Jésus et son prochain. Je cherche pas plus à juger qui que se soit, mais seulement un rappel.

Satan est le tentateur
Vous serez jugé sur vos Paroles
Aimez Dieu, te tout votre coeur, de tout votre âme, te tout vos forces, de tous vos pensées et de toutes vos énergies...

simple logique ou simple rappel, prenez le comme vous le voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 18:19

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:
Croire en Jésus c'est honorer sa parole , et il dit de ne pas juger ne pas condamner, car c'est lui qui décidera et non pas nous au dernier jour ! Ce n'est pas à nous de juger !

Ce que j'explique c'est qu'un athée peut faire d'oeuvres plus belle qu'un croyant .

"Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
"  Matthieu 23, 1-5

Alors oui un non-croyant peut faire mieux !


Croire en Jésus, EST plutôt la justice des Croyants et non pas des non croyants !!! (la chaise de Moïse) lol

Et le fait de croire en Jésus, ne fait pas plus de nous des juges Julie !!

Lorsque Jésus à dit :
1- "Aimez vous les uns et les autres",
et
2- "celui qui ne croit pas est JUGÉ "
Était-il Juge ? Non, il ne faisait qu'un rappel des écritures...

C'est la même chose pour toi, lorsque tu dis, aimez vous les uns et les autres, tu cherche pas vraiment a jugé, n'est-ce pas ?

Mais tu oublies simplement, le # 2 , celui qui ne crois pas est juger !!!

Et moi je fais seulement un rappel qu'il faut obligatoirement aimer Dieu/Jésus et son prochain. Je cherche pas plus à juger qui que se soit, mais seulement un rappel.

Satan est le tentateur
Vous serez jugé sur vos Paroles
Aimez Dieu, te tout votre coeur, de tout votre âme, te tout vos forces, de tous vos pensées et de toutes vos énergies...

simple logique ou simple rappel, prenez le comme vous le voulez !

Croire , c'est croire quand Jésus dit : ne juger pas .



Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 18:34


cest bien ce que je viens de t'expliquer, ne pas juger les autres, seulement faire un rappel

Et il faut OBLIGATOIREMENT croire en Jésus pour croire en Jésus Julie !!!

simple logique !

car celui qui ne crois pas en Jésus, ben y crois tout simplement pas !!!

Aimé Dieu/Jésus et son prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 18:48

eric 420 a écrit:

cest bien ce que je viens de t'expliquer, ne pas juger les autres, seulement faire un rappel

Et il faut OBLIGATOIREMENT croire en Jésus pour croire en Jésus Julie !!!

simple logique !

car celui qui ne crois pas en Jésus, ben y crois tout simplement pas !!!

Aimé Dieu/Jésus et son prochain

Un rappel , drôle de rappel !

Mais il ne suffit pas seulement de croire !

"Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte." Jacques 2,26

Les oeuvres nos accomplissements passent en premier , si quelqu'un a la foi mais qu'il n'a jamais fait d'oeuvres seras sauvé mais comme au travers du feu , s' il le veut . Alors si un non croyant à fait beaucoup d'oeuvres et qu'au dernier jour dit à Jésus je crois en toi à la onzième heure , il entrera plus rapidement car il auras tout accompli sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 18:53

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

cest bien ce que je viens de t'expliquer, ne pas juger les autres, seulement faire un rappel

Et il faut OBLIGATOIREMENT croire en Jésus pour croire en Jésus Julie !!!

simple logique !

car celui qui ne crois pas en Jésus, ben y crois tout simplement pas !!!

Aimé Dieu/Jésus et son prochain

Un rappel , drôle de rappel !

Mais il ne suffit pas seulement de croire !

"Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte." Jacques 2,26

Les oeuvres nos accomplissements passent en premier , si quelqu'un a la foi mais qu'il n'a jamais fait d'oeuvres seras sauvé mais comme au travers du feu , s' il le veut . Alors si un non croyant à fait beaucoup d'oeuvres et qu'au dernier jour dit à Jésus je crois en toi à la onzième heure , il entrera plus rapidement car il auras tout accompli sur terre.


Cest vrai qu'il ne suffit pas seulement de croire.

Mais croire, c'est quand même le DEBUT de toutes choses !
Celui qui croit, nest pas jugé !

Sans la foi/Dieu, rien ne tient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017, 20:45

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Un rappel , drôle de rappel !

Mais il ne suffit pas seulement de croire !

"Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte." Jacques 2,26

Les oeuvres nos accomplissements passent en premier , si quelqu'un a la foi mais qu'il n'a jamais fait d'oeuvres seras sauvé mais comme au travers du feu , s' il le veut . Alors si un non croyant à fait beaucoup d'oeuvres et qu'au dernier jour dit à Jésus je crois en toi à la onzième heure , il entrera plus rapidement car il auras tout accompli sur terre.


Cest vrai qu'il ne suffit pas seulement de croire.

Mais croire, c'est quand même le DEBUT de toutes choses !
Celui qui croit, nest pas jugé !

Sans la foi/Dieu, rien ne tient !!!

Pas pour tout le monde cher Eric ce n'est pas le début pour tous , moi je peut avoir des difficultés en mathématique et en anglais cela ne veut pas dire que je ne comprends pas mieux d'autres matières. Certains commence par les oeuvres et font des oeuvres plus belles qu'un chrétien, ensuite la foi arrive en dernier parfois a la onzième heure , et puis pour un autre il aura les oeuvres mais niera toujours Jésus même a la onzième heure . Il faut avoir aussi la foi mais la chariter envers le prochain passe avant , et ce n'est pas a nous de juger .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 03:10

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:



Cest vrai qu'il ne suffit pas seulement de croire.

Mais croire, c'est quand même le DEBUT de toutes choses !
Celui qui croit, nest pas jugé !

Sans la foi/Dieu, rien ne tient !!!

Pas pour tout le monde cher Eric ce n'est pas le début pour tous , moi je peut avoir des difficultés en mathématique et en anglais cela ne veut pas dire que je ne comprends pas mieux d'autres matières. Certains commence par les oeuvres et font des oeuvres plus belles qu'un chrétien, ensuite la foi arrive en dernier parfois a la onzième heure , et puis pour un autre il aura les oeuvres mais niera toujours Jésus même a la onzième heure . Il faut avoir aussi la foi mais la chariter envers le prochain passe avant , et ce n'est pas a nous de juger .


-Alors Jésus aurait du dire : "celui qui ne croit pas est jugé", mais pas tous le monde ca dépend, certain seulement !!!

-ou si vous invoquez le Père, mais pas tout le monde juste quelques-uns, les autres peuvent invoqué qui ils veulent.

totalement ridicule n'est-ce-pas ?

et ceux qui seront sauvé à la 11 heures Julie, ils seront sauvé seulement s'ils croient en Jésus, toi même tu viens de le dire, aucun mistère la dedans.

et le but de la charité Julie, est, de le faire dans le secret, car le Père qui voit dans les secrets, te le rendra !

La charité pour la charité, pour être vue des hommes et recevoir leurs gloires ne compte tous simplement pas au yeux de Dieu. (Matt.6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 03:44

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Pas pour tout le monde cher Eric ce n'est pas le début pour tous , moi je peut avoir des difficultés en mathématique et en anglais cela ne veut pas dire que je ne comprends pas mieux d'autres matières. Certains commence par les oeuvres et font des oeuvres plus belles qu'un chrétien, ensuite la foi arrive en dernier parfois a la onzième heure , et puis pour un autre il aura les oeuvres mais niera toujours Jésus même a la onzième heure . Il faut avoir aussi la foi mais la chariter envers le prochain passe avant , et ce n'est pas a nous de juger .


-Alors Jésus aurait du dire : "celui qui ne croit pas est jugé", mais pas tous le monde ca dépend, certain seulement !!!

-ou si vous invoquez le Père, mais pas tout le monde juste quelques-uns, les autres peuvent invoqué qui ils veulent.

totalement ridicule n'est-ce-pas ?

et ceux qui seront sauvé à la 11 heures Julie, ils seront sauvé seulement s'ils croient en Jésus, toi même tu viens de le dire, aucun mistère la dedans.

et le but de la charité Julie, est, de le faire dans le secret, car le Père qui voit dans les secrets, te le rendra !

La charité pour la charité, pour être vue des hommes et recevoir leurs gloires ne compte tous simplement pas au yeux de Dieu. (Matt.6)

Je n'est jamais dit le contraire seulement je mentionne les ouvriers de la onzième heure , et la foi qui peut venir après les oeuvres .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 05:34

Je crois pas plus que les ouvriers de la 11 heure, soit un bon exemple pour ce que tu essais de plaider.

Vois-tu les ouvriers de la 11 heure étaient restés là toute la journée, sans travail, car disent-ils personne les avaient embauchés !

Ils n'avaient donc rien fait d'extraordinaire pour que le maître les embauche ?

Seul leur pacte avec le MAÎTRE de la maison les à sauvé !

Tandis que les premiers ne travaillait que pour les apparences Julie et non pas par crainte du Maître, puisqu'il se devait constamment de les sermonner sur l'entente qu'ils avaient convenu ensemble. Les premiers  en venaient presqu'a traiter le Maitre, d'irresponsable, d'injuste et d'être malhonnête.

Faut le faire, c'est pas çela la foi, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 14:16

eric 420 a écrit:
Je crois pas plus que les ouvriers de la 11 heure, soit un bon exemple pour ce que tu essais de plaider.

Vois-tu les ouvriers de la 11 heure étaient restés là toute la journée, sans travail, car disent-ils personne les avaient embauchés !

Ils n'avaient donc rien fait d'extraordinaire pour que le maître les embauche ?

Seul leur pacte avec le MAÎTRE de la maison les à sauvé !

Tandis que les premiers ne travaillait que pour les apparences Julie et non pas par crainte du Maître, puisqu'il se devait constamment de les sermonner sur l'entente qu'ils avaient convenu ensemble. Les premiers  en venaient presqu'a traiter le Maitre, d'irresponsable, d'injuste et d'être malhonnête.

Faut le faire, c'est pas çela la foi, n'est-ce pas ?

Oui c'est un bon exemple , je t'explique , comment je vois la parabole .

"Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’argent."

Jésus donne autant à la dernière personne qu'a la première, cela me fait penser quand la foi est tardive , quand la foi arrive vers la dernière heure.

Il travaillaient pour les apparences ? Lu nul part ! Il ont été surpris , comme nous aussi pourront être surpris ! Mais ils méritaient leur salaire car il n'ont pas fait semblant de travailler .

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 15:04

Julie, Julie !

Où vois-tu que le Maître ne veut pas payer leurs salaires ???

Il n'y as aucun problème avec le Maitre, a remettre ce qui était convenu, je n'en vois aucun ...

Le problème était du côté des ouvriers Julie, ils n'étais pas d'accord avec ce qu'ils avaient convenus avec le Maître.
Ils étaient Jaloux, pourais tu le comprendre ???

Pourtant ce n'est pas écrit !!!

Et la jalousie au travail, est souvent, régulièrement, généralement causé par les apparences. Ce n'est pas écrit, mais c'est ainsi.


Tandis que les derniers Julie, "avaient rester là toute la journée " ...

Quel oeuvres avaient-ils accomplient dans la journée, pour que tu sois si rempli de paix a les contemplé ?

Moi ce que j'en comprends, c'est que les derniers étaient soumis a leurs respiration toutes la journée, jusqu'à 11 h finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 15:13

eric 420 a écrit:
Julie, Julie !

Où vois-tu que le Maître ne veut pas payer leurs salaires ???

Il n'y as aucun problème avec le Maitre, a remettre ce qui était convenu, je n'en vois aucun ...

Le problème était du côté des ouvriers Julie, ils n'étais pas d'accord avec ce qu'ils avaient convenus avec le Maître.
Ils étaient Jaloux, pourais tu le comprendre ???

Pourtant ce n'est pas écrit !!!

Et la jalousie au travail, est souvent, régulièrement, généralement causé par les apparences. Ce n'est pas écrit, mais c'est ainsi.


Tandis que les derniers Julie, "avaient rester là toute la journée " ...

Quel oeuvres avaient-ils accomplient dans la journée, pour que tu sois si rempli de paix a les contemplé ?

Moi ce que j'en comprends, c'est que les derniers étaient soumis a leurs respiration toutes la journée, jusqu'à 11 h finalement.

Je ne dit pas que le maître de maison  ne veut pas leur verser leur salaire , mais je réponds à ton post ci-dessus.

Quels oeuvres ? Je parle de la foi , faut-il absolument faire des oeuvres pour avoir le droit de retrouvé la foi ou de la découvrir ?

"Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." Marc 2,17
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 15:21

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:
Julie, Julie !

Où vois-tu que le Maître ne veut pas payer leurs salaires ???

Il n'y as aucun problème avec le Maitre, a remettre ce qui était convenu, je n'en vois aucun ...

Le problème était du côté des ouvriers Julie, ils n'étais pas d'accord avec ce qu'ils avaient convenus avec le Maître.
Ils étaient Jaloux, pourais tu le comprendre ???

Pourtant ce n'est pas écrit !!!

Et la jalousie au travail, est souvent, régulièrement, généralement causé par les apparences. Ce n'est pas écrit, mais c'est ainsi.


Tandis que les derniers Julie, "avaient rester là toute la journée " ...

Quel oeuvres avaient-ils accomplient dans la journée, pour que tu sois si rempli de paix a les contemplé ?

Moi ce que j'en comprends, c'est que les derniers étaient soumis a leurs respiration toutes la journée, jusqu'à 11 h finalement.

Je ne dit pas que le maître de maison  ne veut pas leur verser leur salaire , mais je réponds à ton post ci-dessus.

Quels oeuvres ? Je parle de la foi , faut-il absolument faire des oeuvres pour avoir le droit de retrouvé la foi ou de la découvrir ?

"Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." Marc 2,17

Et c'est reparti ! lol

Prend au moins, la Parabole de la foi qui est comparé a une graine
de moutarde...

Tu vas comprendre qu'il faut la fois pour accomplir les oeuvres de Dieu.

La foi sans les oeuvres est morte, oui mais les oeuvres sans la fois cest aussi mort. Seul la fois et les oeuvres, sont les signes du divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 17:56

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Je ne dit pas que le maître de maison  ne veut pas leur verser leur salaire , mais je réponds à ton post ci-dessus.

Quels oeuvres ? Je parle de la foi , faut-il absolument faire des oeuvres pour avoir le droit de retrouvé la foi ou de la découvrir ?

"Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." Marc 2,17

Et c'est reparti ! lol

Prend au moins, la Parabole de la foi qui est comparé a une graine
de moutarde...

Tu vas comprendre qu'il faut la fois pour accomplir les oeuvres de Dieu.

La foi sans les oeuvres est morte, oui mais les oeuvres sans la fois cest aussi mort. Seul la fois et les oeuvres, sont les signes du divin.

Cher Éric si ta foi serais parfaite tu dirait à un arbre d'aller ce planter dans la mer et il irait (comme explique Jésus ).La graine de moutarde c'est nous tous qui grandissons au fur et à mesure , c'est notre foi .

Non les oeuvres sans la foi ne sont pas mortes , Jésus a dit sur la croix " mon dieu pourquoi m'a tu abandonnée" il ne l'a pas dit parce qu'il n'avait pas la foi , mais pour nous sauver avec cette parole . Même si Jésus a dit cela c'est oeuvres n'ont pas été détruites !

Regardons aussi dans le livre de la révélation :

"Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !
" Révélation chapitre 3 ,14-22

Dans ces versets Jésus parle de quelqu'un de tiède qui a des oeuvres certes mais pas la foi , mais Jésus ne lui enlève pas ses oeuvres !!! Pourquoi je dit ça ?!
Eh bien parce que Jésus lui laisse une chance en parlant de lui vendre la vraie Or et la vrai Or c'est la foi ! Je te montre un autre verset qui parle de la fausse or qui n'est pas la foi :


"afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra," 1 Pierre 1,7


Dernière édition par Julie le Jeu 16 Nov 2017, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 18:19

Jésus sauve nimporte qui nimporte quand Julie !

Il suffit de lui demander, peu importe les oeuvres !!!


Comment arrives-tu a comparer un athée et Jésus ?

Çela me dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2017, 18:57


eric 420 a écrit:
Jésus sauve nimporte qui nimporte quand Julie !

Il suffit de lui demander, peu importe les oeuvres !!!

J'ai jamais dit le contraire sauf que c'est le sujet de L'Avant dernier post .


Comment arrives-tu a comparer un athée et Jésus ?

Çela me dépasse !

Je ne compare pas Jésus a un athée , relis moi si tu veut , je dit que Jésus à la foi .



J'ai répondu en marron , et je vérouille jusqu'à demain afin de faire un retour au sujet : le notre Père . Nous devons revenir au sujet , nous avons donné tout deux notre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:52

eric 420 a écrit:
Jésus sauve nimporte qui nimporte quand Julie !

Il suffit de lui demander, peu importe les oeuvres !!!


Comment arrives-tu a comparer un athée et Jésus ?

Çela me dépasse !


C'est par Jésus seul que l'on peut aller vers le Père.

Oui, par Jésus seul, et cela se fera ultimement à l'Heure de notre mort quand on se trouvera devant Jésus et que là le Bouddhiste ou le Musulman ou l'athée devra dire à Jésus et très sincèrement ! "je me suis trompé toute ma vie ! PARDON." Et avouer que l'on s'est trompé toute sa vie, avouer tous les crimes que l'on a commis, et prendre conscience de tout le mal qu'on a semé sur terre, cela est psychologiquement fort douloureux, et c'est là où "il y aura des pleurs et des grincements de dents ".

Les Catholiques appellent cette épreuve le "Purgatoire" .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2017, 22:51

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
Jésus sauve nimporte qui nimporte quand Julie !

Il suffit de lui demander, peu importe les oeuvres !!!


Comment arrives-tu a comparer un athée et Jésus ?

Çela me dépasse !


C'est par Jésus seul que l'on peut aller vers le Père.

Oui, par Jésus seul, et cela se fera ultimement à l'Heure de notre mort quand on se trouvera devant Jésus et que là le Bouddhiste ou le Musulman ou l'athée devra dire à Jésus et très sincèrement ! "je me suis trompé toute ma vie ! PARDON." Et avouer que l'on s'est trompé toute sa vie, avouer tous les crimes que l'on a commis, et prendre conscience de tout le mal qu'on a semé sur terre, cela est psychologiquement fort douloureux, et c'est là où "il y aura des pleurs et des grincements de dents ".

Les Catholiques appellent cette épreuve le "Purgatoire" .

C'est ce que j'explique à Éric

Bonne soirée mon cher Mario , passe un bonjour à Rose !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2017, 10:09

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
Jésus sauve nimporte qui nimporte quand Julie !

Il suffit de lui demander, peu importe les oeuvres !!!


Comment arrives-tu a comparer un athée et Jésus ?

Çela me dépasse !


C'est par Jésus seul que l'on peut aller vers le Père.

Oui, par Jésus seul, et cela se fera ultimement à l'Heure de notre mort quand on se trouvera devant Jésus et que là le Bouddhiste ou le Musulman ou l'athée devra dire à Jésus et très sincèrement ! "je me suis trompé toute ma vie ! PARDON." Et avouer que l'on s'est trompé toute sa vie, avouer tous les crimes que l'on a commis, et prendre conscience de tout le mal qu'on a semé sur terre, cela est psychologiquement fort douloureux, et c'est là où "il y aura des pleurs et des grincements de dents ".

Les Catholiques appellent cette épreuve le "Purgatoire" .

C'est ce que j'explique à Éric

Bonne soirée mon cher Mario , passe un bonjour à Rose !


Elle va mieux et va bientôt rentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2017, 16:00

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:


C'est ce que j'explique à Éric

Bonne soirée mon cher Mario , passe un bonjour à Rose !


Elle va mieux et va bientôt rentrer

Quelle bonne nouvelle ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2017, 16:21

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
Jésus sauve nimporte qui nimporte quand Julie !

Il suffit de lui demander, peu importe les oeuvres !!!


Comment arrives-tu a comparer un athée et Jésus ?

Çela me dépasse !


C'est par Jésus seul que l'on peut aller vers le Père.

Oui, par Jésus seul, et cela se fera ultimement à l'Heure de notre mort quand on se trouvera devant Jésus et que là le Bouddhiste ou le Musulman ou l'athée devra dire à Jésus et très sincèrement ! "je me suis trompé toute ma vie ! PARDON." Et avouer que l'on s'est trompé toute sa vie, avouer tous les crimes que l'on a commis, et prendre conscience de tout le mal qu'on a semé sur terre, cela est psychologiquement fort douloureux, et c'est là où "il y aura des pleurs et des grincements de dents ".

Les Catholiques appellent cette épreuve le "Purgatoire" .



Bravo Mario ! mais !!!

Jésus est le seul a sauvé et donc de la façon dont il sert Dieu, est différent de tout être qui sert Jésus, Jésus sauve et nous ont se " laisse " sauver par Jésus,  le mot servir, n'est pas synonyme, même s'il se retrouve dans les deux phrases.

Pour le purgatoire, il y a des exceptions, par exemple les "Saint, ce n'est pas garantie qu'il est besoin du Purgatoire pour que Dieu les "laisse entrer " au Paradis ! Je crois que tu es d'accord ?

Et Jésus à aussi dit, amassez vous des trésors dans le ciel et non sur terre !

Je crois qu'ici Jésus ouvre des portes à certaines personnes Mario.

Dans le sens, et là je parle peut-être par ignorance, mais même si c'est le cas, je crois pas que t'arrive a trouver un argument pour me convaincre du contraire,  je me dis que deux parents (Bouddhiste, Musulmans ou athées) qui ont un enfant que Dieu choisis, l'enfant sera Bouddhiste, Musulmans ou athées ET Chrétiens dans son coeur, sans peut-être même le savoir !!!

Autrement dit, je crois qu'il est préférable de  "laisser" le jugement a Dieu et tout ira  pour le mieux ou de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2017, 16:38

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:

Jésus est le seul a sauvé et donc de la façon dont il sert Dieu, est différent de tout être qui sert Jésus, Jésus sauve et nous ont se " laisse " sauver par Jésus,  le mot servir, n'est pas synonyme, même s'il se retrouve dans les deux phrases.

As -tu des versets à l'appui mon cher Éric , je ne veut pas faire de parallélisme entre l'autre sujet qui ce trouve dans la section "chrétiens en recherche" mais je te dit la même chose ici .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2017, 17:48

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est par Jésus seul que l'on peut aller vers le Père.

Oui, par Jésus seul, et cela se fera ultimement à l'Heure de notre mort quand on se trouvera devant Jésus et que là le Bouddhiste ou le Musulman ou l'athée devra dire à Jésus et très sincèrement ! "je me suis trompé toute ma vie ! PARDON." Et avouer que l'on s'est trompé toute sa vie, avouer tous les crimes que l'on a commis, et prendre conscience de tout le mal qu'on a semé sur terre, cela est psychologiquement fort douloureux, et c'est là où "il y aura des pleurs et des grincements de dents ".

Les Catholiques appellent cette épreuve le "Purgatoire" .



Bravo Mario ! mais !!!

Jésus est le seul a sauvé et donc de la façon dont il sert Dieu, est différent de tout être qui sert Jésus, Jésus sauve et nous ont se " laisse " sauver par Jésus,  le mot servir, n'est pas synonyme, même s'il se retrouve dans les deux phrases.

Pour le purgatoire, il y a des exceptions, par exemple les "Saint, ce n'est pas garantie qu'il est besoin du Purgatoire pour que Dieu les "laisse entrer " au Paradis ! Je crois que tu es d'accord ?

Tout à fait d'accord, et pas seulement les saints mais tous ceux dont on dit : "le ou la pauvre ! il fait son purgatoire sur terre."

Citation :
Et Jésus à aussi dit, amassez vous des trésors dans le ciel et non sur terre !

Je crois qu'ici Jésus ouvre des portes à certaines personnes Mario.

Je ne pense avoir dit le contraire !

Citation :
Dans le sens, et là je parle peut-être par ignorance, mais même si c'est le cas, je crois pas que t'arrive a trouver un argument pour me convaincre du contraire,  je me dis que deux parents (Bouddhiste, Musulmans ou athées) qui ont un enfant que Dieu choisis, l'enfant sera Bouddhiste, Musulmans ou athées ET Chrétiens dans son coeur, sans peut-être même le savoir !!!

Mais DIEU choisit l'Humanité entière. Mais certains coeurs sont fermés à la Grâce divine, de par leur éducation ou du fait aussi d'expériences malheureuses !!!

Citation :
Autrement dit, je crois qu'il est préférable de  "laisser" le jugement a Dieu et tout ira  pour le mieux ou de mieux en mieux !

DIEU ne juge que selon notre propre choix final !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017, 06:17

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:




Bravo Mario ! mais !!!

Jésus est le seul a sauvé et donc de la façon dont il sert Dieu, est différent de tout être qui sert Jésus, Jésus sauve et nous ont se " laisse " sauver par Jésus,  le mot servir, n'est pas synonyme, même s'il se retrouve dans les deux phrases.

Pour le purgatoire, il y a des exceptions, par exemple les "Saint, ce n'est pas garantie qu'il est besoin du Purgatoire pour que Dieu les "laisse entrer " au Paradis ! Je crois que tu es d'accord ?

Tout à fait d'accord, et pas seulement les saints mais tous ceux dont on dit : "le ou la pauvre ! il fait son purgatoire sur terre."

Citation :
Et Jésus à aussi dit, amassez vous des trésors dans le ciel et non sur terre !

Je crois qu'ici Jésus ouvre des portes à certaines personnes Mario.

Je ne pense avoir dit le contraire !

Citation :
Dans le sens, et là je parle peut-être par ignorance, mais même si c'est le cas, je crois pas que t'arrive a trouver un argument pour me convaincre du contraire,  je me dis que deux parents (Bouddhiste, Musulmans ou athées) qui ont un enfant que Dieu choisis, l'enfant sera Bouddhiste, Musulmans ou athées ET Chrétiens dans son coeur, sans peut-être même le savoir !!!

Mais DIEU choisit l'Humanité entière. Mais certains coeurs sont fermés à la Grâce divine, de par leur éducation ou du fait aussi d'expériences malheureuses !!!

Citation :
Autrement dit, je crois qu'il est préférable de  "laisser" le jugement a Dieu et tout ira  pour le mieux ou de mieux en mieux !

DIEU ne juge que selon notre propre choix final !


Fraternellement.

Bonsoir Mario , merci de ne pas t'avoir interposé sur le sujet de la servitude et de ses synonymes, j'ai avec Éric un désaccord sur le sujet , concernant les saints je suis d'accord .
Je ne connais pas personnellement Éric , et je trouve étrange quand il me parle de biscuits au chocolat quand ce ne sont pas mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017, 17:12

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:




Bravo Mario ! mais !!!

Jésus est le seul a sauvé et donc de la façon dont il sert Dieu, est différent de tout être qui sert Jésus, Jésus sauve et nous ont se " laisse " sauver par Jésus,  le mot servir, n'est pas synonyme, même s'il se retrouve dans les deux phrases.

Pour le purgatoire, il y a des exceptions, par exemple les "Saint, ce n'est pas garantie qu'il est besoin du Purgatoire pour que Dieu les "laisse entrer " au Paradis ! Je crois que tu es d'accord ?

Tout à fait d'accord, et pas seulement les saints mais tous ceux dont on dit : "le ou la pauvre ! il fait son purgatoire sur terre."

Citation :
Et Jésus à aussi dit, amassez vous des trésors dans le ciel et non sur terre !

Je crois qu'ici Jésus ouvre des portes à certaines personnes Mario.

Je ne pense avoir dit le contraire !

Citation :
Dans le sens, et là je parle peut-être par ignorance, mais même si c'est le cas, je crois pas que t'arrive a trouver un argument pour me convaincre du contraire,  je me dis que deux parents (Bouddhiste, Musulmans ou athées) qui ont un enfant que Dieu choisis, l'enfant sera Bouddhiste, Musulmans ou athées ET Chrétiens dans son coeur, sans peut-être même le savoir !!!

Mais DIEU choisit l'Humanité entière. Mais certains coeurs sont fermés à la Grâce divine, de par leur éducation ou du fait aussi d'expériences malheureuses !!!

Citation :
Autrement dit, je crois qu'il est préférable de  "laisser" le jugement a Dieu et tout ira  pour le mieux ou de mieux en mieux !

DIEU ne juge que selon notre propre choix final !


Fraternellement.

Bravo Mario, franchement, mais pour le biens de l'auditoire, lol, aussi bien préciser les détails !

Lorsque que nous sommes d'accord pour dire que les Saints, entre au Paradis sans passer par le purgatoire lors de leur mort...

Est-ce que selon toi, les Saints ou les personnes sincère sont obligés de faire des excuses sincères à Jésus avant d'entré au Paradis ???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017, 18:26

eric 420 a écrit:

Bravo Mario, franchement, mais pour le biens de l'auditoire, lol, aussi bien préciser les détails !

Lorsque que nous sommes d'accord pour dire que les Saints, entre au Paradis sans passer par le purgatoire lors de leur mort...

Est-ce que selon toi, les Saints ou les personnes sincère sont obligés de faire des excuses sincères à Jésus avant d'entré au Paradis ???



Nul n'est parfait, même les saints. Les excuses qu'ils doivent adresser à DIEU sont justement de n'avoir pas été parfaits, et chacun -- même et surtout peut-être les saints -- sait bien qu'il n'a pas toujours été parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2017, 21:23

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

Bravo Mario, franchement, mais pour le biens de l'auditoire, lol, aussi bien préciser les détails !

Lorsque que nous sommes d'accord pour dire que les Saints, entre au Paradis sans passer par le purgatoire lors de leur mort...

Est-ce que selon toi, les Saints ou les personnes sincère sont obligés de faire des excuses sincères à Jésus avant d'entré au Paradis ???



Nul n'est parfait, même les saints. Les excuses qu'ils doivent adresser à DIEU sont justement de n'avoir pas été parfaits, et chacun -- même et surtout peut-être les saints -- sait bien qu'il n'a pas toujours  été parfait !


Tu ne peux pas avoir entièrement tord Mario, dans le sens que je suis assez d'accord avec toi, ou du moins de la façon que tu l'expliques !

Je m'interroge par contre, sur ce que Jésus a dit :

luc 6-20 : Heureux vous les pauvres : le Royaume de Dieu est a vous.

Matt.12-33 Supposez qu'un arbre soit bon, son fruits sera bon 37- Car cest d'après tes PAROLES que tu sera JUSTIFIER, et c'est d'après tes paroles que tu seras condamné.

Marc 3-35 Il dit : Quiconque fait la volonté de Dieu, voilà mon frère.

mon préféré, Jean 5 - 24 En vérité, celui qui écoute ma parole et crois en celui qui m'a envoyé, "A" la *vie éternelle ...

Alors d'après ce que Jésus dit, serait-il possible que des excuses sincères sur terre soit l'équivalent aux excuses lors du jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2017, 10:04

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

Bravo Mario, franchement, mais pour le biens de l'auditoire, lol, aussi bien préciser les détails !

Lorsque que nous sommes d'accord pour dire que les Saints, entre au Paradis sans passer par le purgatoire lors de leur mort...

Est-ce que selon toi, les Saints ou les personnes sincère sont obligés de faire des excuses sincères à Jésus avant d'entré au Paradis ???

Nul n'est parfait, même les saints. Les excuses qu'ils doivent adresser à DIEU sont justement de n'avoir pas été parfaits, et chacun -- même et surtout peut-être les saints -- sait bien qu'il n'a pas toujours  été parfait !

Tu ne peux pas avoir entièrement tord Mario, dans le sens que je suis assez d'accord avec toi, ou du moins de la façon que tu l'expliques !

Je m'interroge par contre, sur ce que Jésus a dit :

luc 6-20 : Heureux vous les pauvres : le Royaume de Dieu est a vous.

Matt.12-33 Supposez qu'un arbre soit bon, son fruits sera bon 37- Car cest d'après tes PAROLES que tu sera JUSTIFIER, et c'est d'après tes paroles que tu seras condamné.

Marc 3-35 Il dit : Quiconque fait la volonté de Dieu, voilà mon frère.

mon préféré, Jean 5 - 24 En vérité, celui qui écoute ma parole et crois en celui qui m'a envoyé, "A" la *vie éternelle ...

Alors d'après ce que Jésus dit, serait-il possible que des excuses sincères sur terre soit l'équivalent aux excuses lors du jugement ?


Mais justement la Volonté de DIEU, connue par les Paroles du Christ, se résume à celle-ci : "Soyez parfaits comme votre père Céleste est parfait." (Matthieu, 5, 48).

Ne vous laissons pas décourager parce que nous n'avons pas atteint la perfection. D'autant qu'il y a une suprême perfection que nous n'atteindrons que lorsque nous verrons Jésus, face à face, au moment de Sa venue, à l'Heure de notre mort. Ainsi, peut-on parler d'une sorte de croissance vers la perfection qui doit durer aussi longtemps que nous serons sur la terre, croissance qui peut être comparée au fruit d'un arbre. Au moment où le bourgeon apparaît, le fruit à l'intérieur est parfait, quoique petit. Il n'a pas encore la grandeur, la couleur et le goût qu'il aura plus tard. Cependant, il est parfait en son état présent. S'il est nourri, protégé du gel et de la maladie, et que le soleil, la pluie, la chaleur et le froid fassent leur oeuvre, il deviendra tout d'abord un petit fruit, puis enfin un grand et beau,  parfaitement mûr, parfaitement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2017, 19:48

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Tu ne peux pas avoir entièrement tord Mario, dans le sens que je suis assez d'accord avec toi, ou du moins de la façon que tu l'expliques !

Je m'interroge par contre, sur ce que Jésus a dit :

luc 6-20 : Heureux vous les pauvres : le Royaume de Dieu est a vous.

Matt.12-33 Supposez qu'un arbre soit bon, son fruits sera bon 37- Car cest d'après tes PAROLES que tu sera JUSTIFIER, et c'est d'après tes paroles que tu seras condamné.

Marc 3-35 Il dit : Quiconque fait la volonté de Dieu, voilà mon frère.

mon préféré, Jean 5 - 24 En vérité, celui qui écoute ma parole et crois en celui qui m'a envoyé, "A" la *vie éternelle ...

Alors d'après ce que Jésus dit, serait-il possible que des excuses sincères sur terre soit l'équivalent aux excuses lors du jugement ?


Mais justement la Volonté de DIEU, connue par les Paroles du Christ, se résume à celle-ci : "Soyez parfaits comme votre père Céleste est parfait." (Matthieu, 5, 48).

Ne vous laissons pas décourager parce que nous n'avons pas atteint la perfection. D'autant qu'il y a une suprême perfection que nous n'atteindrons que lorsque nous verrons Jésus, face à face, au moment de Sa venue, à l'Heure de notre mort. Ainsi, peut-on parler d'une sorte de croissance vers la perfection qui doit durer aussi longtemps que nous serons sur la terre, croissance qui peut être comparée au fruit d'un arbre. Au moment où le bourgeon apparaît, le fruit à l'intérieur est parfait, quoique petit. Il n'a pas encore la grandeur, la couleur et le goût qu'il aura plus tard. Cependant, il est parfait en son état présent. S'il est nourri, protégé du gel et de la maladie, et que le soleil, la pluie, la chaleur et le froid fassent leur oeuvre, il deviendra tout d'abord un petit fruit, puis enfin un grand et beau,  parfaitement mûr, parfaitement parfait.


Hé la, la !

La parole des fruits, c'est la paroles des bon et des mauvais fruits !! Il n'est pas question de croissance Mario.

Jésus compare la foi a un arbre qui pousse, et la parole aux fruits de l'arbre !
Que l'arbre a 5 ans ou 20 ans, si le fruit est bon, ben il est bon.

Lorsque tu dis : " D'autant qu'il y a une suprême perfection que nous n'atteindrons que lorsque nous verrons Jésus, face à face, au moment de Sa venue, à l'Heure de notre mort "

Ha oui ! et ben s'était justement ma question Mario, c'est une belle phrase mais je me souviens pas de l'avoir vue dans les écritures, pourrais-tu me rappeler le verset  SVP.


En passant !

"Soyez parfaits comme votre père Céleste est parfait." (Matthieu, 5, 48).
(seulement à notre mort ? )

Mario, tu sais bien que c'est allégorique, l'homme n'as pas la capacité d'être parfait, seul Dieu était, est et sera toujours parfait. L'homme se voit offrir d'être participants à la perfection de Dieu.

Selon moi, il faut arriver à voir une nuances, et cette nuances doit être comparer aux bonnes paroles (bon fruit) ou ressembler a l'amour véritable du Divin. Mais pas attendre après la mort voyon Mario !!!

Dernièrement, jai été témoin de l'amour d'un chien face a sa maitresse pas très gentille selon moi avec son chien. Et pourtant j'ai été ému de voir l'amour véritable du chien !!!

dit moi que c'est pas normal, l'humain devrait aimer 100 fois plus qu'un chien me semble ? pourquoi j'ai été ému ?

est-ce que c'est par ce que l'on attend la mort ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2017, 09:22

eric 420 a écrit:


Lorsque tu dis : " D'autant qu'il y a une suprême perfection que nous n'atteindrons que lorsque nous verrons Jésus, face à face, au moment de Sa venue, à l'Heure de notre mort "

Ha oui ! et ben s'était justement ma question Mario, c'est une belle phrase mais je me souviens pas de l'avoir vue dans les écritures, pourrais-tu me rappeler le verset  SVP.

C'est celui-ci : "Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait."


Citation :
En passant !

"Soyez parfaits comme votre père Céleste est parfait." (Matthieu, 5, 48).
(seulement à notre mort ? )

Du moins à ma propre mort car je suis loin d'être parfait, et je suis loin d'avoir la tenue des noces.

Citation :
Mario, tu sais bien que c'est allégorique, l'homme n'as pas la capacité d'être parfait, seul Dieu était, est et sera toujours parfait. L'homme se voit offrir d'être participants à la perfection de Dieu.

Concrètement que signifie ta dernière phrase ?
Citation :

[Selon moi, il faut arriver à voir une nuances, et cette nuances doit être comparer aux bonnes paroles (bon fruit) ou ressembler a l'amour véritable du Divin. Mais pas attendre après la mort voyon Mario !!!

DIEU soit loué : il existe une possibilité de purification et donc de sanctification à notre mort et c'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





LE NOTRE PERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE NOTRE PERE   LE NOTRE PERE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE NOTRE PERE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» méditations autour du NOTRE PERE
» Le "Notre Pére" du latin à aujourd'hui
» Dieu le Père: Questions aux chrétiens.
» La prière: Le notre Père
» Méditations de Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: