Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La prière: Le notre Père

Aller en bas 
AuteurMessage
Tolliac





La prière: Le notre Père  Empty
MessageSujet: La prière: Le notre Père    La prière: Le notre Père  EmptyMar 26 Mar - 23:47

Pourquoi, selon l’enseignement de JC, notre prière est-elle conjuguée au temps futur ?
Pourquoi, demandons-nous à Dieu « Que son règne vienne » et que sa volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière: Le notre Père  Empty
MessageSujet: Re: La prière: Le notre Père    La prière: Le notre Père  EmptyMer 27 Mar - 0:01

Tolliac a écrit:
Pourquoi, selon l’enseignement de JC, notre prière est-elle conjuguée au temps futur ?
Pourquoi, demandons-nous à Dieu « Que son règne vienne » et que sa volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel?



Parce que l'humanité ne veut pas être gouvernée par Dieu, c'est donc un désir de Dieu de régner sur la terre.
Alors pour l'instant, il règne seulement au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière: Le notre Père  Empty
MessageSujet: Re: La prière: Le notre Père    La prière: Le notre Père  EmptyMer 27 Mar - 10:49

l'expression "royaume" (ou règne) de Dieu et du verbe "venir" est inconnue dans l'Ancien Testament, dans le judaïsme ancien antérieur à Jésus aussi bien que dans le reste du Nouveau Testament, en dehors des paroles de Jésus dans les Evangiles.
Et cela s'accorde parfaitement avec ce que les évangiles et la recherche historique sur Jésus attestent de lui : le Royaume est au coeur de sa prédication.
Cette demande concernant le Règne est au coeur de sa prière et de celle que Jésus apprend à ses disciples.
C'est la demande centrale du "Notre Père". Elle est au coeur de la prière chrétienne. Les premiers chrétiens en feront une invocation en disant
Marana tha ! Viens Seigneur Jésus ! (1 Co 16, 22 ; Ap 22, 20).

Revenir en haut Aller en bas
Tolliac





La prière: Le notre Père  Empty
MessageSujet: Re: La prière: Le notre Père    La prière: Le notre Père  EmptyJeu 28 Mar - 18:23

poupette a écrit:
Tolliac a écrit:
Pourquoi, selon l’enseignement de JC, notre prière est-elle conjuguée au temps futur ?
Pourquoi, demandons-nous à Dieu « Que son règne vienne » et que sa volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel?



Parce que l'humanité ne veut pas être gouvernée par Dieu, c'est donc un désir de Dieu de régner sur la terre.
Alors pour l'instant, il règne seulement au ciel.



Je pense comme toi ! Et j’ajoute à ton message.
Dans ta prière « le Notre Père », est conjuguée au temps futur et nous demandons :
« Que ton règne arrive et que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! »

La raison majeure est que Dieu ne pouvait pas et ne peut pas être le Dieu des pécheurs.
Le jour prévu pour le règne de Dieu est cité dans (Apo. 19 : 6)
A voir dans (Hébreux 3 : 11 jusqu’à Hébreux 4 : 11) ce qu’il faut faire pour entrer dans le repos de Dieu pendant qu’il est encore temps.
Voici à qui le roi Salomon destinait le temple qu’il venait de construire.

« « Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de « repos », Toi et l'arche de ta majesté!
Que tes sacrificateurs soient revêtus de justice, Et que tes fidèles poussent des cris de joie!
A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint!
L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles.
Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.
Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure:
C'est mon lieu de « repos » à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée.
Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents;
Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie.
Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint, » » (Psaumes 132 : 8 à 7)

Sous le règne du ROI Salomon, Dieu était encore dans son jour de repos !!!
C’est pourquoi, pour que les hommes puissent acquérir un enseignement religieux, Dieu utilisa des « médiateurs », des prophètes dont les plus marquants furent, à mon avis, Abraham, Moïse, Salomon et JC qui fut l’ultime et le plus grand de tous, et j’en oublie beaucoup.
(1 Timothée 2 : 5) (Galates 3 : 19 et 20) (Hébreux 8 : 6) (Hébreux 9 : 15) (Hébreux 12 : 24)

C’est pourquoi, pour ce qui est des tueries et génocides, il ne faut pas croire que Dieu y participa comme le pape Benoit XVI l’a prétendu. Alors qu’il visitait un camp d’extermination, dont il ne restait que des vestiges, il s’exclama :
« Pourquoi Dieu a-t-il permis toutes ces horreurs »
Puis dans son livre « Le nouveau Jésus » il cite : (Résumé selon l’esprit de ce récit)

« « L’homme a besoin de souffrir afin de se purifier comme l’or est épuré par le feu ! Les souffrances avivent la foi et par ces épreuves l’homme acquêt une joie de vivre
Mais ce n’est pas Dieu qui fait le mal. Dieu permet seulement à Satan de faire un mal qui ne soit pas démesuré. Qui ne soit pas au-dessus des forces que peut supporter les hommes. » »

Je doute fortement de cette association !!!
Le règne de Dieu sera lorsque JC aura purifié la terre de tous les fauteurs, de toutes autorités :

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un « homme », c'est aussi par un « homme » qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme « prémices », puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il (JC) règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds (A JC). Mais lorsqu'il dit que tout lui a été « soumis », il est évident que celui (JC) qui lui a « soumis » toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui (Dieu) auront été soumises, alors le Fils (JC) lui-même sera « soumis » à celui (Dieu) qui lui a « soumis » toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » » (1Corinthiens 15 : 20 à 28


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière: Le notre Père  Empty
MessageSujet: Re: La prière: Le notre Père    La prière: Le notre Père  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière: Le notre Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: