Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Abrogation dans le coran

Aller en bas 
+9
La petite voix
Ghafour
marjorie
OlivierV
SKIPEER
Poisson vivant
Serena57
Thedjezeyri14
Tonton
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:08

Rappel du premier message :

10.10.17

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer les versets aborgés ?

Ils sont sous quelle forme dans le coran ?

Comment fait le musulman landa pour faire la difference ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:59

La petite voix a écrit:
Ghafour a écrit:
C'est quoi abrogation ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bonsoir Ghafour Wink

Je t'invite à te présenter dans la section "FAISONS CONNAISSANCE" pour que nous puissions en un savoir un peu sur toi et pouvoir te souhaiter la Bienvenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu fais l'intérim de Abu Cyril ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:01

Anozira a écrit:

Mais je n'ai jamais dit le contraire, qu'est-ce que tu racontes ? scratch
Biensur que les évangiles ne sont pas rationnels, quand les évangelistes rapportent que Jésus a fait des miracles, biensur que c'est du domaine de la foi.

C'est les compagnons qui ont reçus le coran ou le prophète? Attend, j'ai bien peur que tu dises des betises.



Ok tu ne crois pas que c'est parole de Dieu , mais tu y crois dur comme fer même , s'ils racontent des choses irrationel et illogique . C'est du pareil au même juste parceque les père d'eglise ont utilisé insipré de Dieu au lieu de parole de Dieu , les musulmans doivent aussi adopter cette expression ?? Au final chacun commet ( un acte de foi !!)






De quelles betises tu parle?? Le Coran( prononcé par Muhammed) nous ai parvenue grace au compagnons comme ( les paroles de Jesus ) nous sont parvenu grace aux apotres .
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:03

Anozira a écrit:

Tu fais l'intérim de Abu Cyril ? Shocked

Rrrooh t'es pas possible toi! Il n'est pas là, et même en son absence tu trouve le moyen de chipoter avec lui.

Je guette les nouveaux, au cas où si ils seraient tentés de troller.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:10

OlivierV a écrit:
Je ne mets pas ce verset en ayant la prétention de dire qu'il ne faut pas essayer de comprendre, et ce n'est pas ce qui est dit. Simplement, il faut parfois accepter qu'un sens nous échappe, et surtout que concernant ces versets nous n'avons le droit d'imposer quoi que ce soit à quiconque en matière d'interprétation...


Tout a fait !! Je crois aussi que ces versets sont volentairement equivoque pour eviter que la lettre ne tue l'esprit en gros, il faut continuellement renouveler l'interpretation de ces versets en gardant a l'esprit que ce ne sera jamais l'interpretation finale puisque celle-ci est uniquement chez Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:12

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:
Je ne mets pas ce verset en ayant la prétention de dire qu'il ne faut pas essayer de comprendre, et ce n'est pas ce qui est dit. Simplement, il faut parfois accepter qu'un sens nous échappe, et surtout que concernant ces versets nous n'avons le droit d'imposer quoi que ce soit à quiconque en matière d'interprétation...


Tout a fait !! Je crois aussi que ces versets sont volentairement equivoque pour eviter que la lettre ne tue l'esprit en gros, il faut continuellement renouveler l'interpretation de ces versets en gardant a l'esprit que ce ne sera jamais l'interpretation finale puisque celle-ci est uniquement chez Dieu.

Merci à vous pour les réponses à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Mais je n'ai jamais dit le contraire, qu'est-ce que tu racontes ? scratch
Biensur que les évangiles ne sont pas rationnels, quand les évangelistes rapportent que Jésus a fait des miracles, biensur que c'est du domaine de la foi.

C'est les compagnons qui ont reçus le coran ou le prophète? Attend, j'ai bien peur que tu dises des betises.



Ok tu ne crois pas que c'est parole de Dieu , mais tu y crois dur comme fer même , s'ils racontent des choses irrationel et illogique . C'est du pareil au même juste parceque les père d'eglise ont utilisé insipré de Dieu au lieu de parole de Dieu , les musulmans doivent aussi adopter cette expression ?? Au final chacun commet ( un acte de foi !!)



De quelles betises tu parle?? Le Coran( prononcé par Muhammed) nous ai parvenue grace au compagnons comme ( les paroles de Jesus ) nous sont parvenu grace aux apotres .

Je ne me fis pas aux pères de l'eglise comme tu racontes,
Je lis la Bible tout seul comme un grand, je n'ai pas besoin que qqun m'explique ce que je suis en train de lire, je comprends les choses en fonction de ma sensibilité qui est exacerbée.
Je sais faire la part des choses entre les écrits vérédiques, les mythes, les paraboles et les leçons à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:28

Anozira a écrit:
Je ne me fis pas aux pères de l'eglise comme tu racontes,
Je lis la Bible tout seul comme un grand, je n'ai pas besoin que qqun m'explique ce que je suis en train de lire, je comprends les choses en fonction de ma sensibilité qui est exacerbée.
Je sais faire la part des choses entre les écrits vérédiques, les mythes, les paraboles et les leçons à en tirer.


Excellent !! Est-ce que tu peux concevoir que des musulmans ont aussi le droit et la capacité d'en faire de même ??  Moi par exemple et plusieurs musulmans depuis l'avenement de cette religion son capable de faire la part des choses entre les recits , les paraboles et les lecons a tirer et aimeraient bien que des non-musulmans ne viennent pas les traiter de fake musulmans et que ces mêmes musulmans n'aide pas les salafistes a convaincre le monde qu'ils sont l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:10

Anozira a écrit:
Tu fais l'intérim de Abu Cyril ? Shocked

En tout cas c'est sympa.

J'allais le faire mais elle m'a devancé et m'a donc allégé d'une charge de travail.


PS : Abu Cyril scratch ..... tu parles de Marco (mon père) ?

Moi c'est plutôt Abu 3imran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:51

La petite voix a écrit:
Ghafour a écrit:
C'est quoi abrogation ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bonsoir Ghafour Wink

Je t'invite à te présenter dans la section "FAISONS CONNAISSANCE" pour que nous puissions en un savoir un peu sur toi et pouvoir te souhaiter la Bienvenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci La Petite Voix, c'est gentil d'accueillir ainsi un nouveau membre  Abrogation dans le coran - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:55

Mais que c'est pompeux, je vais gerber! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:11

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:
Tu fais l'intérim de Abu Cyril ? Shocked

En tout cas c'est sympa.

J'allais le faire mais elle m'a devancé et m'a donc allégé d'une charge de travail.


PS : Abu Cyril  scratch ..... tu parles de Marco (mon père) ?

Moi c'est plutôt Abu 3imran.

Non non je parlais de toi, je ferai la connaissance de Marco en enfer, en tant que bon mécréants que nous sommes. Abrogation dans le coran - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
Bon, le mieux est de multiplier les éditions, passer d'une à une autre.  C'est ce que nous faisons en étude, cela apporte plus de précision sur les mots et leur traduction. Il n'y a pas de gros écart, c'est toujours la même couleur mais juste dans ses nuances.

Je suis d'accord , je dirais même que le mieu c'est lire , de faire des recherches et de noter et coloré sois même .

Sans oublier le ? qui peut avoir ensuite une réponse, plus tard.

Je répond à ta remarque plus haut. Bien sûr qu'il y a des choses qui ne sont que du domaine de la foi. Certains exigent des preuves sur ces choses alors que forcement eux même ne sauraient les fournir.

L'histoire reste toutefois importante. Les scribes juifs sont allé même dans les détails pour parler de la leur. Il y a bien sûr la possibilité de trouver enseignement dans le détails mais ceci n'est pas ce que donne l'histoire. Elle, elle nous montre surtout les tendances de la nature humaine en allant au delà des questions de foi et autre idéologie de conviction.

Ainsi si dans les choses de la foi, nous apprenons bcp de nous même, c'est là où se trouve la liberté en religion, il est surtout question de démarche personnelle, un rapport entre notre histoire de vie et notre esprit.

l'histoire elle donne plutôt des enseignements sur la nature humaine partagée. Quand nous l'acceptons alors l'histoire du peuple du juif devient aussi la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
Je ne me fis pas aux pères de l'eglise comme tu racontes,
Je lis la Bible tout seul comme un grand, je n'ai pas besoin que qqun m'explique ce que je suis en train de lire, je comprends les choses en fonction de ma sensibilité qui est exacerbée.
Je sais faire la part des choses entre les écrits vérédiques, les mythes, les paraboles et les leçons à en tirer.


Excellent !! Est-ce que tu peux concevoir que des musulmans ont aussi le droit et la capacité d'en faire de même ??  Moi par exemple et plusieurs musulmans depuis l'avenement de cette religion son capable de faire la part des choses entre les recits , les paraboles et les lecons a tirer et aimeraient bien que des non-musulmans ne viennent pas les traiter de fake musulmans et que ces mêmes musulmans n'aide pas les salafistes a convaincre le monde qu'ils sont l'Islam.

mais biensur que je le conçois et je vous le recommande même, j'aimerai que ces musulmans là soient beaucoup plus visibles! mais non, ils restent bien silencieux face à ceux qui sont en train de prendre en otage leur religion! mais je comprends, car en l'ouvrant publiquement, c'est vous qui êtes attaqués par les musulmans eux même qui vous traitent de fake musulman, pour reprendre ton expression!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:16

Anozira a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Est-ce que tu lis les evangiles uniquement comme livre historique ??

Je les lis commet des livres de témoignages, pas comme la parole de Dieu mot pour mot. J'ai conscience que ce sont des hommes qui ont mis par écrit ces témoignages.

Ce qui est néanmoins étrange, c’est qu'à la fin de la lecture de l'évangile à la messe, le prêtre ou le diacre, lève le lectionnaire et dit "Acclamons la Parole de Dieu !"...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:22

Anozira a écrit:

Biensur que les évangiles ne sont pas rationnels, quand les évangelistes rapportent que Jésus a fait des miracles, biensur que c'est du domaine de la foi.


Dans ce cas, pourquoi reprocher aux musulmans que dans le Coran, le Prophète ne fais pas de miracle ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:29

Je ne vois pas le rapport scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:54

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Biensur que les évangiles ne sont pas rationnels, quand les évangelistes rapportent que Jésus a fait des miracles, biensur que c'est du domaine de la foi.


Dans ce cas, pourquoi reprocher aux musulmans que dans le Coran, le Prophète ne fais pas de miracle ?
[/quote]
oui le prophete ne fait de miracles et c'est ecrit dans le Coran
et hadiths qui disent qu'il a fait des miracles contredisent le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 17:42

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je ne propose rien, je dis juste que savoir que tel verset est descendu à telle période de la vie de Mohammed et que tel verset est descendu à telle période de la vie de Mohammed peut aider le croyant dans son cheminement spirituel.
Mohammed au début et à la fin de la révélation n'est plus tout à fait le même homme et c'est normal.

Selon moi, mais ce n'est que mon avis, un Coran chronologique laisserait moins de place à la Sunna et aux hadiths.

Il me semble qu'il y a tout de même un "risque". Celui de ne plus lire le Coran que comme un livre historique et de ce fait passer à côté de ce que Dieu nous signifie dans Son Livre...


C'est vrai, je n'avais pas vu ça sous cet angle.

Maintenant que l'ordre des sourates soient respectées ou pas, est ce que ça changerait foncièrement le message ? pas sur !




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 17:49

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Biensur que les évangiles ne sont pas rationnels, quand les évangelistes rapportent que Jésus a fait des miracles, biensur que c'est du domaine de la foi.


Dans ce cas, pourquoi reprocher aux musulmans que dans le Coran, le Prophète ne fais pas de miracle ?


Mohammed n'a jamais fait de "miracle" si on se réfère au Coran et dans la Bible, aucuns prophètes (ou très peu) n'ont fait de miracles "Jésussien".

Mais par contre comment fait un sunnite dans ce cas. croit il aux miracles présent dans la Sunna (et hadiths) alors que le Coran n'attribue aucun miracle à Mohammed ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 17:52

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:



Dans ce cas, pourquoi reprocher aux musulmans que dans le Coran, le Prophète ne fais pas de miracle ?


Mohammed n'a jamais fait de "miracle" si on se réfère au Coran et dans la Bible, aucuns prophètes (ou très peu) n'ont fait de miracles "Jésussien".

Mais par contre comment fait un sunnite dans ce cas. croit il aux miracles présent dans la Sunna (et hadiths) alors que le Coran n'attribue aucun miracle à Mohammed ?

.
en plus ces hadiths qui parlent de miracles n'apportent rien à la foi
enseignement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 18:16

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mohammed n'a jamais fait de "miracle" si on se réfère au Coran et dans la Bible, aucuns prophètes (ou très peu) n'ont fait de miracles "Jésussien".

Mais par contre comment fait un sunnite dans ce cas. croit il aux miracles présent dans la Sunna (et hadiths) alors que le Coran n'attribue aucun miracle à Mohammed ?


en plus ces hadiths qui parlent de miracles n'apportent rien à la foi
enseignement


Je ne peux pas le dire n'étant pas Musulman.

Ce qui m’intéresse, c'est le façonnement d'une croyance (le sunnisme) par des personnes mal intentionnées et qui font dire et font faire des choses à Mohammed inacceptable pour un prophète du Dieu unique.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 18:19

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mohammed n'a jamais fait de "miracle" si on se réfère au Coran et dans la Bible, aucuns prophètes (ou très peu) n'ont fait de miracles "Jésussien".

Mais par contre comment fait un sunnite dans ce cas. croit il aux miracles présent dans la Sunna (et hadiths) alors que le Coran n'attribue aucun miracle à Mohammed ?

.
en plus ces hadiths qui parlent de miracles n'apportent rien à la foi
enseignement
tu te trompes puisque DIEU reconnait par exemple qu'il a emmene le prophète Mouhammad paix sur lui dans un voyage nocturne et qu'il a vu ce que nul œil humaine n’avait vu auparavant

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 18:36

Poisson vivant a écrit:


Ce qui m’intéresse, c'est le façonnement d'une croyance (le sunnisme) par des personnes mal intentionnées et qui font dire et font faire des choses à Mohammed inacceptable pour un prophète du Dieu unique.
.

Le sunnisme n'est pas une école de pensée figée... Sauf pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 18:38

SKIPEER a écrit:

tu te trompes puisque DIEU reconnait par exemple qu'il a emmene le prophète Mouhammad paix sur lui dans un voyage nocturne et qu'il a vu ce que nul œil humaine n’avait vu auparavant

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Ce n'est donc pas le Prophète qui a fait le miracle, c'est Dieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 18:59

SKIPEER a écrit:
Anaska a écrit:

en plus ces hadiths qui parlent de miracles n'apportent rien à la foi
enseignement
tu te trompes puisque DIEU reconnait par exemple qu'il a emmene le prophète Mouhammad paix sur lui dans un voyage nocturne et qu'il a vu ce que nul œil humaine n’avait vu auparavant

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.


Il y a beaucoup à dire sur ce voyage nocturne, mais ce n'est pas le sujet mais imaginons que ce soit vrai, qu'à fait Mohammed comme miracle ?

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad].........."

C'est clair !





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 19:07

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu te trompes puisque DIEU reconnait par exemple qu'il a emmene le prophète Mouhammad paix sur lui dans un voyage nocturne et qu'il a vu ce que nul œil humaine n’avait vu auparavant

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Ce n'est donc pas le Prophète qui a fait le miracle, c'est Dieu, non ?
Dans ce verset c'est Dieu qui confirme le voyage nocturne du prophète paix sur lui et en même temps il (exalte soit il ) confirme  a ceux qui ne l'ont pas cru que ce voyage a eu lieu

il y a aussi la scissure de la lune cite dans le CORAN

 Le premier miracle la division de la lune en deux (voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Allah dit : اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ
وَإِن يَرَوْا آيَةً يُعْرِضُوا وَيَقُولُوا سِحْرٌ مُّسْتَمِرٌّ
وَكَذَّبُوا وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءهُمْ وَكُلُّ أَمْرٍ مُّسْتَقِرٌّ
L'Heure approche et la lune s'est fendue.
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but] (sourate al-qamar v.1à3)

Anas ibn Malik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : Les habitants de la Mecque ont demandé au prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un signe de sa prophétie
La lune se fendit alors en deux tronçons.. Allah révéla à propos de cette circonstance (L'Heure approche et la lune s'est fendue)


Certains narrateurs racontent que la lune est entrée dans l'échancrure du vêtement du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au niveau su cou puis est sortie de sa manche
Il faut savoir que cet événement s'est produit la nuit et si cette histoire n'était pas répandu c'est parce que la plus part des gens dormaient ou peut être il y a eu de la brume qui a empêché les gens de voir ou encore il y'avait une partie du monde que c'était la journée ou tout simplement les gens préféraient se taire pour renier ce signe de miracle d'Allah et renier la prophétie du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs beaucoup de gens témoignent avoir vu in temple en Inde où est marqué l'inscription ''Il a été construit la nuit où la lune s'est fendue en deux
Et en plus avec ses nouvelles technologie on a découvert des traces sur la lune comme quoi il a été coupé à une époque
Allah anlam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 19:08

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu te trompes puisque DIEU reconnait par exemple qu'il a emmene le prophète Mouhammad paix sur lui dans un voyage nocturne et qu'il a vu ce que nul œil humaine n’avait vu auparavant

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.


Il y a beaucoup à dire sur ce voyage nocturne, mais ce n'est pas le sujet mais imaginons que ce soit vrai, qu'à fait Mohammed comme miracle ?

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad].........."

C'est clair !
La par contre il faudrait que tu lises le verset en arabe ..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 19:25

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il y a beaucoup à dire sur ce voyage nocturne, mais ce n'est pas le sujet mais imaginons que ce soit vrai, qu'à fait Mohammed comme miracle ?

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad].........."

C'est clair !

La par contre il faudrait que tu lises le verset en arabe ..


Je ne lis pas l'Arabe, comment je fais ?......... et comment font 80% des Musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophone ?

ça porte un sérieux coup à un livre qui serait pour l'humanité toute entière scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 19:30

SKIPEER a écrit:
Anaska a écrit:

en plus ces hadiths qui parlent de miracles n'apportent rien à la foi
enseignement
tu te trompes puisque DIEU reconnait par exemple qu'il a emmene le prophète Mouhammad paix sur lui dans un voyage nocturne et qu'il a vu ce que nul œil humaine n’avait vu auparavant

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

ce n'est pas le prophete qui a fait le miracle pour allez dans les cieux
donc je ne parle pas de cele
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 19:32

SKIPEER a écrit:
Allah dit : اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ
وَإِن يَرَوْا آيَةً يُعْرِضُوا وَيَقُولُوا سِحْرٌ مُّسْتَمِرٌّ
وَكَذَّبُوا وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءهُمْ وَكُلُّ أَمْرٍ مُّسْتَقِرٌّ
L'Heure approche et la lune s'est fendue.
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but] (sourate al-qamar v.1à3)


Skeeper, tu te dis scientifique et par la même tu te dois d'être un minimum rationnel.

Un fait pareil doit OBLIGATOIREMENT être vu par la moitié de la terre. la terre est faite ainsi, pendant qu'il fait nuit sur une moitié de la terre, l'autre moitié est en plein jour.

Tu crois sincèrement que personne n'aurait raconté un fait aussi marquant et qu'aujourd'hui nous n'aurions pas des milliers de témoignages de personnes qui raconterait ce qu'ils ont vu

Skeeper c'est dans ces moments là que tu deviens complétement fanatisé.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 20:08

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Biensur que les évangiles ne sont pas rationnels, quand les évangelistes rapportent que Jésus a fait des miracles, biensur que c'est du domaine de la foi.


Dans ce cas, pourquoi reprocher aux musulmans que dans le Coran, le Prophète ne fais pas de miracle ?
[/quote]

on ne sait plus qui du berger ou de la bergère répond. Ou se trouve l'attaque et où se trouve la contre attaque. Ce petit jeu est incessant, d'autant que certains aiment qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 01:08

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Allah dit : اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ
وَإِن يَرَوْا آيَةً يُعْرِضُوا وَيَقُولُوا سِحْرٌ مُّسْتَمِرٌّ
وَكَذَّبُوا وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءهُمْ وَكُلُّ أَمْرٍ مُّسْتَقِرٌّ
L'Heure approche et la lune s'est fendue.
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but] (sourate al-qamar v.1à3)


Skeeper, tu te dis scientifique et par la même tu te dois d'être un minimum rationnel.

Un fait pareil doit OBLIGATOIREMENT être vu par la moitié de la terre. la terre est faite ainsi, pendant qu'il fait nuit sur une moitié de la terre, l'autre moitié est en plein jour.

Tu crois sincèrement que personne n'aurait raconté un fait aussi marquant et qu'aujourd'hui nous n'aurions pas des milliers de témoignages de personnes qui raconterait ce qu'ils ont vu

Skeeper c'est dans ces moments là que tu deviens complétement fanatisé.
oui et je suis D'accord avec toi mais si je cite ce miracle c'est aussi parce qu’il a été confirme que la lune fut fendue en deux puis recolle après 

Des liens a voir (en Anglais) et francais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une intéressante tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien, il y a d'ailleurs encore une ville (Bhoj) en son nom à Kachh (Gujrat). Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (P&B sur lui). Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits.Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit: « Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes ».


A la recherche du Narashansah, il est venu pour voir s'il est apparu à Makkah. Il l'a rencontré et a embrassé l'Islam, dans la main du Prophète Muhammad (P&B sur lui) et le prophète lui donna le nom de Abdullah.
Lorsqu'il fût de retour à la maison, sa famille ne l'a pas accepté. Il passait sa vie entière à se rappeler du Prophète et du culte d'un Dieu unique.

Pour référence :
(Le livre du Dr. Kamala Kant Tewari "Kalyuge Ke Antim Rishi" page 5, tiré du livre Pundit Dharm Ved Apadhye "Antim Ishwar Doot" page 97).

Ainsi Raja fût le premier Indien à embrasser l'Islam. "



 


Certains diront que je fais du concordisme...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 01:12

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:


La par contre il faudrait que tu lises le verset en arabe ..


Je ne lis pas l'Arabe, comment je fais ?......... et comment font 80% des Musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophone ?

ça porte un sérieux coup à un livre qui serait pour l'humanité  toute entière scratch
l'Arabe est une langue très facile a apprendre et il faut un peu de volonté

Moi par exemple je suis bilingue
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 05:29

SKIPEER a écrit:
oui et je suis D'accord avec toi mais si je cite ce miracle c'est aussi parce qu’il a été confirme que la lune fut fendue en deux puis recolle après 

Des liens a voir (en Anglais) et francais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une intéressante tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien, il y a d'ailleurs encore une ville (Bhoj) en son nom à Kachh (Gujrat). Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (P&B sur lui). Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits.Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit: « Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes ».


A la recherche du Narashansah, il est venu pour voir s'il est apparu à Makkah. Il l'a rencontré et a embrassé l'Islam, dans la main du Prophète Muhammad (P&B sur lui) et le prophète lui donna le nom de Abdullah.
Lorsqu'il fût de retour à la maison, sa famille ne l'a pas accepté. Il passait sa vie entière à se rappeler du Prophète et du culte d'un Dieu unique.

Pour référence :
(Le livre du Dr. Kamala Kant Tewari "Kalyuge Ke Antim Rishi" page 5, tiré du livre Pundit Dharm Ved Apadhye "Antim Ishwar Doot" page 97).

Ainsi Raja fût le premier Indien à embrasser l'Islam. "



 


Certains diront que je fais du concordisme...



Les fake news sont vraiment à la mode sur ce forum et après on en veut aux islamophobes ?? L'autre parle d'un sondage Jazeera imaginaire et maintenant la lune aurait etait fendu ?? La personne qui a parti ce [......] est le pseudo sientifique Zaghloul Najar un vrai [......] , il n'a jamais etait confirmé par la Nasa une quelconque fissure de la lune , je te conseille de reverifier la source Skipeer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 16:08

SKIPEER a écrit:

Certains diront que je fais du concordisme...

A DONF
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 17:10

Thedezeyri a écrit:
il n'a jamais etait confirmé par la Nasa une quelconque fissure de la lune , je te conseille de reverifier la source Skipeer.
sincèrement je connais pas tes sources mais moi j'ai un CORAN et des hadiths authentiques

Alors je ne sais  plus ou se situe ta croyance et quels sont tes références ??


Moi les voici :





CORAN 54:1 L’Heure approche et la lune s’est fendue"

la tradition islamique nous a transmis de nombreux témoignages de ce miracle. Il est fait état de ce miracle dans toutes les compilations du Hadith, que ce soit chez Bukhari  chez Mouslim ou d’autres compilateurs. Parmi les Compagnons du Prophète qui ont narré le récit de ce miracle, on trouve Ali ainsi qu'Ibn Massoud ,Ibn Omar , Joubayr Ibn Mutaam, Anas Ibn Malik,Abdellah Ibn Abbes ,Hudayfa Ibn Yaman   et bien d’autres ......

Ainsi, voit-on sans ambiguïte que ce miracle, du fait de la multiplicité des témoins, ne porte pas l’ombre d’un doute. C’est aussi pourquoi il fait l’unanimité de tous les exégètes.


il est rapporte qu'Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu’il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l’Hégire en présence d’Al-Walid Ibn Al-Mughirah, de Abou Jahl, d’Al-As Ibn Waeil, d’Al Aswad Ibn Al-Muttalib, d’An-Nadr Ibn Al-Harith et d’autres païens de La Mecque. Ils dirent au Prophète : "Si ce que tu dis est vrai, alors scinde la lune en deux moitiés !" Le Prophète s’adressa alors à Dieu afin qu’il lui octroie ce qu’ils avaient demandé. Et la lune se scinda en deux moitiés, l’une en amont de la montagne et l’autre en aval ! Et le Prophète d’appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le quatorizième jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu’il y a entre l’après-midi et la nuit". Quand la lune se fendit, les païens dirent : "Muhammad nous a ensorcelés." L’un d’entre eux, qui n’était autre que Abou Jahl, dit alors : "S’il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d’autres contrées : s’ils ont vu ce que vous avez vu, alors Muhammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n’est autre que de la magie." Les Mecquois suivirent ce conseil avisé, mais tous les voyageurs arrivant à La Mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors : "Ceci est une magie persistante !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 17:19

Le Coran et les hadiths ne sont aucunement un support de preuves sérieux pour démontrer les choses, pas plus que la Bible par ailleurs. Pour discuter de la fente de la lune ou d'un sujet du même genre, il faut apporter des preuves scientifiques sérieuses et véridiques.

Si moi demain je commence à croire que le ciel est vert et non bleu, parce que cela est marqué dans le livre que je considère comme divin, ça ne constitue pas une preuve. Il faudrait que je ramène des études scientifiques sérieuses sur le sujet pour prouver que mes dires sont corrects, et non juste le passage de mon livre saint où il est marqué que le ciel est vert.

En te remerciant Skipeer pour tes futurs efforts inchallah. Abrogation dans le coran - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:53

Anozira a écrit:
Le Coran et les hadiths ne sont aucunement un support de preuves sérieux pour démontrer les choses, pas plus que la Bible par ailleurs. Pour discuter de la fente de la lune ou d'un sujet du même genre, il faut apporter des preuves scientifiques sérieuses et véridiques.

Si moi demain je commence à croire que le ciel est vert et non bleu, parce que cela est marqué dans le livre que je considère comme divin, ça ne constitue pas une preuve. Il faudrait que je ramène des études scientifiques sérieuses sur le sujet pour prouver que mes dires sont corrects, et non juste le passage de mon livre saint où il est marqué que le ciel est vert.

En te remerciant Skipeer pour tes futurs efforts inchallah. Abrogation dans le coran - Page 3 510471374

Il me semble bien que dans le Coran, il est plus question d'un événement futur, lié à l'approche de l'Heure. Voir Sourate 54.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:55

Anozira a écrit:
Le Coran et les hadiths ne sont aucunement un support de preuves sérieux pour démontrer les choses, pas plus que la Bible par ailleurs. Pour discuter de la fente de la lune ou d'un sujet du même genre, il faut apporter des preuves scientifiques sérieuses et véridiques.

Si moi demain je commence à croire que le ciel est vert et non bleu, parce que cela est marqué dans le livre que je considère comme divin, ça ne constitue pas une preuve. Il faudrait que je ramène des études scientifiques sérieuses sur le sujet pour prouver que mes dires sont corrects, et non juste le passage de mon livre saint où il est marqué que le ciel est vert.

En te remerciant Skipeer pour tes futurs efforts inchallah. Abrogation dans le coran - Page 3 510471374


Abrogation dans le coran - Page 3 987275 post très pertinent !




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:05

Anozira a écrit:
Le Coran et les hadiths ne sont aucunement un support de preuves sérieux pour démontrer les choses, pas plus que la Bible par ailleurs. Pour discuter de la fente de la lune ou d'un sujet du même genre, il faut apporter des preuves scientifiques sérieuses et véridiques.

Si moi demain je commence à croire que le ciel est vert et non bleu, parce que cela est marqué dans le livre que je considère comme divin, ça ne constitue pas une preuve. Il faudrait que je ramène des études scientifiques sérieuses sur le sujet pour prouver que mes dires sont corrects, et non juste le passage de mon livre saint où il est marqué que le ciel est vert.

En te remerciant Skipeer pour tes futurs efforts inchallah. Abrogation dans le coran - Page 3 510471374
Bon il faut que tu saches D'abord que personne ne t'oblige a croire que la lune a été fendue en deux même si cette hypothèse fut rapporte par  certains astronautes  mais leurs témoignage fut censure

il faudrait peu être qu'il ai des études sérieuses et approfondies du sol lunaire  par des équipes scientifiques mais en attendant moi j y croie !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:12

SKIPEER a écrit:
Thedezeyri a écrit:
il n'a jamais etait confirmé par la Nasa une quelconque fissure de la lune , je te conseille de reverifier la source Skipeer.
sincèrement je connais pas tes sources mais moi j'ai un CORAN et des hadiths authentiques

Alors je ne sais  plus ou se situe ta croyance et quels sont tes références ??


Moi les voici :





CORAN 54:1 L’Heure approche et la lune s’est fendue"

la tradition islamique nous a transmis de nombreux témoignages de ce miracle. Il est fait état de ce miracle dans toutes les compilations du Hadith, que ce soit chez Bukhari  chez Mouslim ou d’autres compilateurs. Parmi les Compagnons du Prophète qui ont narré le récit de ce miracle, on trouve Ali ainsi qu'Ibn Massoud ,Ibn Omar , Joubayr Ibn Mutaam, Anas Ibn Malik,Abdellah Ibn Abbes ,Hudayfa Ibn Yaman   et bien d’autres ......

Ainsi, voit-on sans ambiguïte que ce miracle, du fait de la multiplicité des témoins, ne porte pas l’ombre d’un doute. C’est aussi pourquoi il fait l’unanimité de tous les exégètes.


il est rapporte qu'Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu’il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l’Hégire en présence d’Al-Walid Ibn Al-Mughirah, de Abou Jahl, d’Al-As Ibn Waeil, d’Al Aswad Ibn Al-Muttalib, d’An-Nadr Ibn Al-Harith et d’autres païens de La Mecque. Ils dirent au Prophète : "Si ce que tu dis est vrai, alors scinde la lune en deux moitiés !" Le Prophète s’adressa alors à Dieu afin qu’il lui octroie ce qu’ils avaient demandé. Et la lune se scinda en deux moitiés, l’une en amont de la montagne et l’autre en aval ! Et le Prophète d’appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le quatorizième jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu’il y a entre l’après-midi et la nuit". Quand la lune se fendit, les païens dirent : "Muhammad nous a ensorcelés." L’un d’entre eux, qui n’était autre que Abou Jahl, dit alors : "S’il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d’autres contrées : s’ils ont vu ce que vous avez vu, alors Muhammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n’est autre que de la magie." Les Mecquois suivirent ce conseil avisé, mais tous les voyageurs arrivant à La Mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors : "Ceci est une magie persistante !"


Certains savants en arabie et en egypt ont parlé d'un Hadith qui dit de boire l'urine du chameau pour combattre le cancer parmi  ces savants Zaghloul Najar par la suite ,plusieurs medecins musilmans ont refuté cette absurdité et des imams ont commencé a sortir les arguments contre ce Hadith , je suis sur que tu es d'accord avec ces medecins . Il s'agit du même cas pour l'histoire de la lune c'est encore ce concordiste manipulateur Zaghloul Najar qui inventé ce m.ensonge.  Croire ou non a ce miracle est un autre debat en rapport avec  les differentes interpretations et differents Hadiths mais , dire que la Nasa ou que d'autres chercheurs ont confirmer cela est une erreur  dans laquelle le monde musulman baigne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abrogation dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abrogation dans le coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abrogation en Islam ; des versets abrogés dans le Coran ?
» Lapidation: Coran, Hadith et Abrogation
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: