Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Abrogation dans le coran

Aller en bas 
+9
La petite voix
Ghafour
marjorie
OlivierV
SKIPEER
Poisson vivant
Serena57
Thedjezeyri14
Tonton
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:08

Rappel du premier message :

10.10.17

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer les versets aborgés ?

Ils sont sous quelle forme dans le coran ?

Comment fait le musulman landa pour faire la difference ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:12

SKIPEER a écrit:
Thedezeyri a écrit:
il n'a jamais etait confirmé par la Nasa une quelconque fissure de la lune , je te conseille de reverifier la source Skipeer.
sincèrement je connais pas tes sources mais moi j'ai un CORAN et des hadiths authentiques

Alors je ne sais  plus ou se situe ta croyance et quels sont tes références ??


Moi les voici :





CORAN 54:1 L’Heure approche et la lune s’est fendue"

la tradition islamique nous a transmis de nombreux témoignages de ce miracle. Il est fait état de ce miracle dans toutes les compilations du Hadith, que ce soit chez Bukhari  chez Mouslim ou d’autres compilateurs. Parmi les Compagnons du Prophète qui ont narré le récit de ce miracle, on trouve Ali ainsi qu'Ibn Massoud ,Ibn Omar , Joubayr Ibn Mutaam, Anas Ibn Malik,Abdellah Ibn Abbes ,Hudayfa Ibn Yaman   et bien d’autres ......

Ainsi, voit-on sans ambiguïte que ce miracle, du fait de la multiplicité des témoins, ne porte pas l’ombre d’un doute. C’est aussi pourquoi il fait l’unanimité de tous les exégètes.


il est rapporte qu'Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu’il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l’Hégire en présence d’Al-Walid Ibn Al-Mughirah, de Abou Jahl, d’Al-As Ibn Waeil, d’Al Aswad Ibn Al-Muttalib, d’An-Nadr Ibn Al-Harith et d’autres païens de La Mecque. Ils dirent au Prophète : "Si ce que tu dis est vrai, alors scinde la lune en deux moitiés !" Le Prophète s’adressa alors à Dieu afin qu’il lui octroie ce qu’ils avaient demandé. Et la lune se scinda en deux moitiés, l’une en amont de la montagne et l’autre en aval ! Et le Prophète d’appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le quatorizième jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu’il y a entre l’après-midi et la nuit". Quand la lune se fendit, les païens dirent : "Muhammad nous a ensorcelés." L’un d’entre eux, qui n’était autre que Abou Jahl, dit alors : "S’il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d’autres contrées : s’ils ont vu ce que vous avez vu, alors Muhammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n’est autre que de la magie." Les Mecquois suivirent ce conseil avisé, mais tous les voyageurs arrivant à La Mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors : "Ceci est une magie persistante !"


Certains savants en arabie et en egypt ont parlé d'un Hadith qui dit de boire l'urine du chameau pour combattre le cancer parmi  ces savants Zaghloul Najar par la suite ,plusieurs medecins musilmans ont refuté cette absurdité et des imams ont commencé a sortir les arguments contre ce Hadith , je suis sur que tu es d'accord avec ces medecins . Il s'agit du même cas pour l'histoire de la lune c'est encore ce concordiste manipulateur Zaghloul Najar qui inventé ce m.ensonge.  Croire ou non a ce miracle est un autre debat en rapport avec  les differentes interpretations et differents Hadiths mais , dire que la Nasa ou que d'autres chercheurs ont confirmer cela est une erreur  dans laquelle le monde musulman baigne .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:37

Thejezeyri a écrit:
Certains savants en arabie et en egypt ont parlé d'un Hadith qui dit de boire l'urine du chameau pour combattre le cancer parmi  ces savants Zaghloul Najar par la suite ,plusieurs medecins musilmans ont refuté cette absurdité et des imams ont commencé a sortir les arguments contre ce Hadith , je suis sur que tu es d'accord avec ces medecins . Il s'agit du même cas pour l'histoire de la lune c'est encore ce concordiste manipulateur Zaghloul Najar qui inventé ce m.ensonge.  Croire ou non a ce miracle est un autre debat en rapport avec  les differentes interpretations et differents Hadiths mais , dire que la Nasa ou que d'autres chercheurs ont confirmer cela est une erreur  dans laquelle le monde musulman baigne .

je connais très bien le hadith auquel tu fais allusion et je dirai dans ce cas que personnellement je n'irai pas jusqu’à demander a boire de l'urine de chameau mais je serai au contraire pour que cette piste soit exploite par nos chercheurs a la recherche d’éventuels traitements pour certaines maladies dit de nos jours incurables .Donc je ne suis pas de ceux qui rejettent tout sans preuves scientifiques ...
Citation :
dire que la Nasa ou que d'autres chercheurs ont confirmer cela est une erreur  dans laquelle le monde musulman baigne .

si je le dis c'est que je l'ai lu dans un site sérieux quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Spoiler:


Certains savants en arabie et en egypt ont parlé d'un Hadith qui dit de boire l'urine du chameau pour combattre le cancer parmi  ces savants Zaghloul Najar par la suite ,plusieurs medecins musilmans ont refuté cette absurdité et des imams ont commencé a sortir les arguments contre ce Hadith , je suis sur que tu es d'accord avec ces medecins . Il s'agit du même cas pour l'histoire de la lune c'est encore ce concordiste manipulateur Zaghloul Najar qui inventé ce m.ensonge.  Croire ou non a ce miracle est un autre debat en rapport avec  les differentes interpretations et differents Hadiths mais , dire que la Nasa ou que d'autres chercheurs ont confirmer cela est une erreur  dans laquelle le monde musulman baigne .


Il en est de même pour ces hadiths. Skipper en tant que Médecin ne peut pas être d'accord avec ça.


"J'interrogeai l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.
"Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".
Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète صلى الله عليه وسلم : "Est-ce que la femme éjacule?".
"Oui, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم , sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il.
Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier"

(Saihi Muslim et Bukhari)


Anas رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :« Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ;
Si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. »

(Saihi Muslim et Bukhari)


.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:50

SKIPEER a écrit:

si je le dis c'est que je l'ai lu dans un site sérieux quelque part ...

franchement j'hésiterai à me faire soigner par un médecin aussi crédule.   scratch

on en a déjà longuement débattu. les concordistes montrent une photo de la lune où on voit une longue faille.
rien que de très naturel mais les concordiste y voient la preuve que la lune a été fendue en 2 et ressoudée par leur prophète.
c'est à la fois triste et à mourir de rire qu'ils puissent être aussi bête.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 22:23

Poisson vivant a écrit:


"J'interrogeai l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.
"Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".
Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète صلى الله عليه وسلم : "Est-ce que la femme éjacule?".
"Oui, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم , sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il.
Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier"

(Saihi Muslim et Bukhari)


Anas رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :« Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ;
Si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. »

(Saihi Muslim et Bukhari)


.

Pfiou dommage que ces hadiths ne soient pas des versets du Coran, j'aurai adoré lire les tentatives de concordisme comme pour l'erreur "des os avant la chair". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 22:51

Raphaël# a écrit:

Pfiou dommage que ces hadiths ne soient pas des versets du Coran, j'aurai adoré lire les tentatives de concordisme comme pour l'erreur "des os avant la chair". Very Happy

tu peux en trouver aussi pour les hadiths parce que si le Prophète l'a dit, c'est surement vrai
tu crois quand même pas qu'il aurait pu se tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 00:14

rosarum a écrit:
Raphaël# a écrit:

Pfiou dommage que ces hadiths ne soient pas des versets du Coran, j'aurai adoré lire les tentatives de concordisme comme pour l'erreur "des os avant la chair". Very Happy

tu peux en trouver aussi pour les hadiths parce que si le Prophète l'a dit, c'est surement vrai
tu crois quand même pas qu'il aurait pu se tromper Very Happy

Oula ! Je n'oserai pas non ! Very Happy

Je ne te remercie pas car j'ai cherché et effectivement j'ai pu lire sur d'autres forums des réponses hallucinantes aux questions relatives à ces hadiths, je retiens celle-ci :

"Vous perdez votre temps, absolument rien ne peut être retenu contre le Coran ou la Sunna et justement la science a validé totalement les écrits islamiques. Il n'y a en réalité absolument aucun verset ou hadith qui puisse être contredit en quoi que ce soit par la Science moderne.

Ce Livre sacré a donc pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, mais à travers des références scientifiques pures"

Comme cela c'est plus clair !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 00:30

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

si je le dis c'est que je l'ai lu dans un site sérieux quelque part ...

franchement j'hésiterai à me faire soigner par un médecin aussi crédule.   scratch

on en a déjà longuement débattu. les concordistes montrent une photo de la lune où on voit une longue faille.
rien que de très naturel mais les concordiste y voient la preuve que la lune a été fendue en 2 et ressoudée par leur prophète.
c'est à la fois triste et à mourir de rire qu'ils puissent être aussi bête.
Ah Désolé mais je ne suis pas psy et je ne soigne pas les ambivalences !! Very Happy

Si tu n y croie pas ferme ta porte et personne ne t’importunera !!


Dernière édition par SKIPEER le Mar 17 Oct 2017, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 00:33

Raphaël# a écrit:
Poisson vivant a écrit:


"J'interrogeai l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.
"Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".
Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète صلى الله عليه وسلم : "Est-ce que la femme éjacule?".
"Oui, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم , sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il.
Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier"

(Saihi Muslim et Bukhari)


Anas رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :« Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ;
Si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. »

(Saihi Muslim et Bukhari)


.

Pfiou dommage que ces hadiths ne soient pas des versets du Coran, j'aurai adoré lire les tentatives de concordisme comme pour l'erreur "des os avant la chair". Very Happy
Ca prouve que tu as beaucoup a lire sur le CORAN Very Happy


Dernière édition par SKIPEER le Mar 17 Oct 2017, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 00:34

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Spoiler:


Certains savants en arabie et en egypt ont parlé d'un Hadith qui dit de boire l'urine du chameau pour combattre le cancer parmi  ces savants Zaghloul Najar par la suite ,plusieurs medecins musilmans ont refuté cette absurdité et des imams ont commencé a sortir les arguments contre ce Hadith , je suis sur que tu es d'accord avec ces medecins . Il s'agit du même cas pour l'histoire de la lune c'est encore ce concordiste manipulateur Zaghloul Najar qui inventé ce m.ensonge.  Croire ou non a ce miracle est un autre debat en rapport avec  les differentes interpretations et differents Hadiths mais , dire que la Nasa ou que d'autres chercheurs ont confirmer cela est une erreur  dans laquelle le monde musulman baigne .


Il en est de même pour ces hadiths. Skipper en tant que Médecin ne peut pas être d'accord avec ça.


"J'interrogeai l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.
"Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".
Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète صلى الله عليه وسلم : "Est-ce que la femme éjacule?".
"Oui, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم , sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il.
Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier"

(Saihi Muslim et Bukhari)


Anas رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :« Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ;
Si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. »

(Saihi Muslim et Bukhari)


.
si  tu commence a nous poster tous les hadiths qui sont douteux on va pas sortir de l'auberge !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017, 13:44

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

sincèrement je connais pas tes sources mais moi j'ai un CORAN et des hadiths authentiques

Alors je ne sais  plus ou se situe ta croyance et quels sont tes références ??


Moi les voici :





CORAN 54:1 L’Heure approche et la lune s’est fendue"

la tradition islamique nous a transmis de nombreux témoignages de ce miracle. Il est fait état de ce miracle dans toutes les compilations du Hadith, que ce soit chez Bukhari  chez Mouslim ou d’autres compilateurs. Parmi les Compagnons du Prophète qui ont narré le récit de ce miracle, on trouve Ali ainsi qu'Ibn Massoud ,Ibn Omar , Joubayr Ibn Mutaam, Anas Ibn Malik,Abdellah Ibn Abbes ,Hudayfa Ibn Yaman   et bien d’autres ......

Ainsi, voit-on sans ambiguïte que ce miracle, du fait de la multiplicité des témoins, ne porte pas l’ombre d’un doute. C’est aussi pourquoi il fait l’unanimité de tous les exégètes.


il est rapporte qu'Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu’il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l’Hégire en présence d’Al-Walid Ibn Al-Mughirah, de Abou Jahl, d’Al-As Ibn Waeil, d’Al Aswad Ibn Al-Muttalib, d’An-Nadr Ibn Al-Harith et d’autres païens de La Mecque. Ils dirent au Prophète : "Si ce que tu dis est vrai, alors scinde la lune en deux moitiés !" Le Prophète s’adressa alors à Dieu afin qu’il lui octroie ce qu’ils avaient demandé. Et la lune se scinda en deux moitiés, l’une en amont de la montagne et l’autre en aval ! Et le Prophète d’appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le quatorizième jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu’il y a entre l’après-midi et la nuit". Quand la lune se fendit, les païens dirent : "Muhammad nous a ensorcelés." L’un d’entre eux, qui n’était autre que Abou Jahl, dit alors : "S’il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d’autres contrées : s’ils ont vu ce que vous avez vu, alors Muhammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n’est autre que de la magie." Les Mecquois suivirent ce conseil avisé, mais tous les voyageurs arrivant à La Mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors : "Ceci est une magie persistante !"


Certains savants en arabie et en egypt ont parlé d'un Hadith qui dit de boire l'urine du chameau pour combattre le cancer parmi  ces savants Zaghloul Najar par la suite ,plusieurs medecins musilmans ont refuté cette absurdité et des imams ont commencé a sortir les arguments contre ce Hadith , je suis sur que tu es d'accord avec ces medecins . Il s'agit du même cas pour l'histoire de la lune c'est encore ce concordiste manipulateur Zaghloul Najar qui inventé ce m.ensonge.  Croire ou non a ce miracle est un autre debat en rapport avec  les differentes interpretations et differents Hadiths mais , dire que la Nasa ou que d'autres chercheurs ont confirmer cela est une erreur  dans laquelle le monde musulman baigne .
je suis tombe sur cette video que je t'invite a visionner :



voir surtout a partir de la 28 ieme minute
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017, 13:52

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Certains savants en arabie et en egypt ont parlé d'un Hadith qui dit de boire l'urine du chameau pour combattre le cancer parmi  ces savants Zaghloul Najar par la suite ,plusieurs medecins musilmans ont refuté cette absurdité et des imams ont commencé a sortir les arguments contre ce Hadith , je suis sur que tu es d'accord avec ces medecins . Il s'agit du même cas pour l'histoire de la lune c'est encore ce concordiste manipulateur Zaghloul Najar qui inventé ce m.ensonge.  Croire ou non a ce miracle est un autre debat en rapport avec  les differentes interpretations et differents Hadiths mais , dire que la Nasa ou que d'autres chercheurs ont confirmer cela est une erreur  dans laquelle le monde musulman baigne .
je suis tombe sur cette video que je t'invite a visionner :



voir surtout a partir de la 28 ieme minute

L'OMS recommande aux arabes d'éviter de boire l'urine de chameau

En date du 6 juin 2015, l'organisation mondiale de la santé (OMS) a émis une note d'alerte, recommandant aux citoyens arabes d'éviter de boire de l’urine de chameau.

La recommandation vaut aussi pour le lait de chamelle cru et les contacts rapprochés avec les chameaux dans les fermes, sur les marchés, dans les étables ou les écuries.

Cette alerte de l'organisation mondiale intervient alors que l'épidémie du MERS-CoV, provoquée par un virus, prend de l'ampleur en Corée du sud et surtout en Arabie saoudite.

À l’échelle mondiale, depuis septembre 2012, date de son apparition en Arabie saoudite, 1.190 cas d’infection par le MERS-CoV, confirmés en laboratoire, ont été notifiés à l’OMS, dont au moins 444 mortels.

Deux tiers des chameaux sont porteurs du virus

Selon l'OMS, le mode de transmission de l’animal à l’homme du MERS-CoV n’est pas encore bien compris, mais le chameau semble être un hôte réservoir majeur du virus et une source animale de l’infection chez l’homme. Des souches identiques à celles identifiées chez l’homme ont été isolées chez des chameaux de plusieurs pays, notamment l’Arabie saoudite, l’Égypte, Oman et le Qatar.

Jusqu'à aujourd'hui, on savait peu de choses sur l'origine de ce virus qui provoque principalement des problèmes respiratoires aigus, avec fièvre, toux, essoufflement, et s'accompagne souvent de pneumonie, de problèmes gastro-intestinaux, voire d'une insuffisance rénale.

Mais un professeur de l'Université de Columbia montre que le virus "est extraordinairement commun" chez les chameaux depuis au moins une vingtaine d'années. "Dans certaines parties de l'Arabie saoudite, les deux tiers de ces animaux ont leurs voies respiratoires touchées par ce virus", a expliqué Ian Lipkin. "Il est probable que les chameaux soient la principale source d'infection des humains".

"Propriétés thérapeutiques"

L'OMS appelle ainsi les ressortissants des pays arabes où sont élevés les grands camélidés (chameaux et dromadaires), à éviter de boire l'urine ou le lait de chamelle cru.

Cette recommandation est importante, d'autant que depuis que l'imam Boukhari avait rapporté que le prophète Mohamed (Sala Allah Alih Ou Salem), aurait préconisé de faire boire à certains malades de l'urine de chameau, cette pratique s'est répandue alors que des sources sérieuses musulmanes mettent en doute ce hadith, jugé faible de transmission.

Cela étant, l’urine de chameau, selon ses promoteurs, aurait des propriétés thérapeutiques et ce liquide est devenu au fil des siècles un des ingrédients de la pharmacopée traditionnelle dans beaucoup de pays arabes. Son commerce est florissant au Yémen, où il est vendu à 4 dollars le litre.

L'urine de chameau serait pour ses adeptes efficace pour les muscles, les teignes, les abcès, les ulcères, favorise la repousse des cheveux etc ... et certains ne cessent de lui découvrir de nouvelles vertus.

Guérir le cancer et le sida

Comme Zaghloul E-Naggar, qui a fait l’éloge de l’urine de chameau comme remède pour les maladies incurables en octobre 2012 sur la chaîne égyptienne RTRS. C’est une figure des Frères musulmans, qui est à la tête du « comité égyptien des notions scientifiques du Coran ». Il a affirmé qu’un centre spécialisé dans les traitements à l’urine de chameau est implanté à Marsa Matrouh (Égypte). Les appels téléphoniques de croyants et de spécialistes en colère ont afflué au standard de la chaîne dénonçant ces affirmations.

La doctoresse Faten Khoshedd est une autre sommité médicale du royaume wahhabite. Elle aurait découvert des vertus médicinales dans l’urine de chameau pour traiter certains cancers. Elle a même déposé un brevet dans divers pays, mais aucun ne l’aurait encore agréé. Des volontaires se prêtent au traitement.

Pour cette hurluberlue, l’urine de chameau contribuerait à soigner également le sida, l’hépatite, des maladies du foie, etc. Elle participe à l’élaboration de capsules d’urine séchée qu’elle voudrait voire introduites dans les supermarchés.

Un autre médecin saoudien, le Dr Ahlaam, affirme que l'urine de chameau permet de traiter de nombreuses maladies de la peau.

C'est dire que cette recommandation de l'OMS vient à point nommé pour désacraliser ces prétendus bienfaits de l'urine de chameau et qu'il est temps surtout que l'ignorance cède le pas à la science.

dis moi ou tu consultes que je puisse éviter ton cabinet
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017, 15:01

gerard2007 a écrit:
Guérir le cancer et le sida

Comme Zaghloul E-Naggar, qui a fait l’éloge de l’urine de chameau comme remède pour les maladies incurables en octobre 2012 sur la chaîne égyptienne RTRS. C’est une figure des Frères musulmans, qui est à la tête du « comité égyptien des notions scientifiques du Coran ». Il a affirmé qu’un centre spécialisé dans les traitements à l’urine de chameau est implanté à Marsa Matrouh (Égypte). Les appels téléphoniques de croyants et de spécialistes en colère ont afflué au standard de la chaîne dénonçant ces affirmations.
As tu pris la peine de visionner cette vidéo et de comprendre ce que dis le Dr mouzin qui je le précise est un chercheur  NON MUSULMAN ??

Es tu un scientifique ?

Es tu confronte aux malades cancéreux lorsqu'ils ne répondent a aucun protocole de chimiothérapie ou tu t’empresses a ironiser a chaque fois que la réponse ne te convient pas  ?

tu connais l’utilité des cellules souches ?

Beaucoup de questions ? Hein ??

si tu n'es pas du domaine je te prie STP de ne pas faire de commentaires ...

Citation :
dis moi ou tu consultes que je puisse éviter ton cabinet
Désolé mais je ne soigne pas ta maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017, 15:43

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Guérir le cancer et le sida

Comme Zaghloul E-Naggar, qui a fait l’éloge de l’urine de chameau comme remède pour les maladies incurables en octobre 2012 sur la chaîne égyptienne RTRS. C’est une figure des Frères musulmans, qui est à la tête du « comité égyptien des notions scientifiques du Coran ». Il a affirmé qu’un centre spécialisé dans les traitements à l’urine de chameau est implanté à Marsa Matrouh (Égypte). Les appels téléphoniques de croyants et de spécialistes en colère ont afflué au standard de la chaîne dénonçant ces affirmations.
As tu pris la peine de visionner cette vidéo et de comprendre ce que dis le Dr mouzin qui je le précise est un chercheur  NON MUSULMAN ??

Es tu un scientifique ?

Es tu confronte aux malades cancéreux lorsqu'ils ne répondent a aucun protocole de chimiothérapie ou tu t’empresses a ironiser a chaque fois que la réponse ne te convient pas  ?

tu connais l’utilité des cellules souches ?

Beaucoup de questions ? Hein ??

si tu n'es pas du domaine je te prie STP de ne pas faire de commentaires ...

Citation :
dis moi ou tu consultes que je puisse éviter ton cabinet
Désolé mais je ne soigne pas ta maladie ...
par contre si je peu rendre service
plante aolevera 500 grammes , nettoyé , et mixé la plante entière .
500 grammes de miel , pur .
30 centilitres de whisky .
mélanger le tout a l'aide d'un mixeur , et mettre au frigo .
donner une cuillère a soupe matin midi et soir , avant chaque repas .
une fois le récipient terminé , procéder a une prise de sang pour voir les résultats
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:06

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

As tu pris la peine de visionner cette vidéo et de comprendre ce que dis le Dr mouzin qui je le précise est un chercheur  NON MUSULMAN ??

Es tu un scientifique ?

Es tu confronte aux malades cancéreux lorsqu'ils ne répondent a aucun protocole de chimiothérapie ou tu t’empresses a ironiser a chaque fois que la réponse ne te convient pas  ?

tu connais l’utilité des cellules souches ?

Beaucoup de questions ? Hein ??

si tu n'es pas du domaine je te prie STP de ne pas faire de commentaires ...


Désolé mais je ne soigne pas ta maladie ...
par contre si je peu rendre service
plante aolevera 500 grammes , nettoyé , et mixé la plante entière .
500 grammes de miel , pur .
30 centilitres de whisky .
mélanger le tout a l'aide d'un mixeur , et mettre au frigo .
donner une cuillère a soupe matin midi et soir , avant chaque repas .
une fois le récipient terminé , procéder a une prise de sang pour voir les résultats  
   
Non Merci mais c'est nul !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:15

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

par contre si je peu rendre service
plante aolevera 500 grammes , nettoyé , et mixé la plante entière .
500 grammes de miel , pur .
30 centilitres de whisky .
mélanger le tout a l'aide d'un mixeur , et mettre au frigo .
donner une cuillère a soupe matin midi et soir , avant chaque repas .
une fois le récipient terminé , procéder a une prise de sang pour voir les résultats  
   
Non Merci mais c'est nul !!
fais un essaie ca n'engage a rien , tu sera étonné .
si ca peu aider , pourquoi pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:22

SKIPEER a écrit:

As tu pris la peine de visionner cette vidéo et de comprendre ce que dis le Dr mouzin qui je le précise est un chercheur  NON MUSULMAN ??

Es tu un scientifique ?

Es tu confronte aux malades cancéreux lorsqu'ils ne répondent a aucun protocole de chimiothérapie ou tu t’empresses a ironiser a chaque fois que la réponse ne te convient pas  ?

tu connais l’utilité des cellules souches ?

Beaucoup de questions ? Hein ??

si tu n'es pas du domaine je te prie STP de ne pas faire de commentaires ...

Citation :
dis moi ou tu consultes que je puisse éviter ton cabinet
Désolé mais je ne soigne pas ta maladie ...

Apparemment tu ne comprends pas le conditionnel qui est utilisé dans ta vidéo, l'urine de dromadaire pourrait soigner !
Le chercheur qui parle est le Dr Shaker Mousa, égyptien d'origine. Dans ses publications officielles, la seule que j'ai pu trouver tenant à l'urine de chameau est celle ci :

The Antiplatelet Activity of Camel Urine "L'effet antiplaquettaire/anticoagulant de l'urine de chameau"
August 2011 · Journal of alternative and complementary medicine (New York, N.Y.) 08/2011; 17(9):803-8. · DOI:10.1089/acm.2010.0473

Vois-tu dans quelle revue elle a été publiée ?  Medecine alternative et complémentaire.

De plus dès les premières lignes nous pouvons lire :
For centuries, camel urine has been used for medicinal purposes and anecdotally proclaimed as a cure for a wide range of diseases. However, the apparent therapeutic actions of camel urine have yet to be subjected to rigorous scientific scrutiny.

Urine de chameau a été utilisée depuis des centaines d'années pour des raisons médicales anecdotiques et proclamée currative pour de nombreuses maladies. Pourtant l'action thérapeutique de l'urine doit encore faire l'objet d'une étude scientifique sérieuse.

Comment se fait-il depuis le temps qu'aucun scientifique n'ait pu démontrer de façon certaine l'utilité de cette urine à ton avis ?
Ne prend pas une vidéo spectacle voulue étonnante pour une vérité scientifique, les auteurs eux font bien attention en utilisant le conditionnel.

Publication du Dr Mousa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:38

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:

As tu pris la peine de visionner cette vidéo et de comprendre ce que dis le Dr mouzin qui je le précise est un chercheur  NON MUSULMAN ??

Es tu un scientifique ?

Es tu confronte aux malades cancéreux lorsqu'ils ne répondent a aucun protocole de chimiothérapie ou tu t’empresses a ironiser a chaque fois que la réponse ne te convient pas  ?

tu connais l’utilité des cellules souches ?

Beaucoup de questions ? Hein ??

si tu n'es pas du domaine je te prie STP de ne pas faire de commentaires ...


Désolé mais je ne soigne pas ta maladie ...

Apparemment tu ne comprends pas le conditionnel qui est utilisé dans ta vidéo, l'urine de dromadaire pourrait soigner !
Le chercheur qui parle est le Dr Shaker Mousa, égyptien d'origine. Dans ses publications officielles, la seule que j'ai pu trouver tenant à l'urine de chameau est celle ci :

The Antiplatelet Activity of Camel Urine "L'effet antiplaquettaire/anticoagulant de l'urine de chameau"
August 2011 · Journal of alternative and complementary medicine (New York, N.Y.) 08/2011; 17(9):803-8. · DOI:10.1089/acm.2010.0473

Vois-tu dans quelle revue elle a été publiée ?  Medecine alternative et complémentaire.

De plus dès les premières lignes nous pouvons lire :
For centuries, camel urine has been used for medicinal purposes and anecdotally proclaimed as a cure for a wide range of diseases. However, the apparent therapeutic actions of camel urine have yet to be subjected to rigorous scientific scrutiny.

Urine de chameau a été utilisée depuis des centaines d'années pour des raisons médicales anecdotiques et proclamée currative pour de nombreuses maladies. Pourtant l'action thérapeutique de l'urine doit encore faire l'objet d'une étude scientifique sérieuse.

Comment se fait-il depuis le temps qu'aucun scientifique n'ait pu démontrer de façon certaine l'utilité de cette urine à ton avis ?
Ne prend pas une vidéo spectacle voulue étonnante pour une vérité scientifique, les auteurs eux font bien attention en utilisant le conditionnel.

Publication du Dr Mousa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiens c'est Raphaël qui vient comme d'hab a la rescousse de ses coreligionnaires ...

je répète pour dire ce que j'ai dis au tout début de ma conversation avec Thejezeyri que je ne demande pas de boire de l'urine de l'homme ni du chameau D'ailleurs mais que j’étais pour l'exploitation de cette piste de recherche ...

Tu comprend maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abrogation dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abrogation dans le coran   Abrogation dans le coran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abrogation dans le coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Abrogation en Islam ; des versets abrogés dans le Coran ?
» Lapidation: Coran, Hadith et Abrogation
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: