Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?

Aller en bas 
+11
Raziel
samuel777444
OlivierV
Tonton
gerard2007
titibxl
Tom Sawyer
SKIPEER
Poisson vivant
Serena57
Aquilas**
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 15:31

Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 15:46

Skipeer merci pour ton intervention afin de m'éclairer.

Si tu le permets on en parle ici, un sujet neuf, un œil neuf.

Je copie colle ma réponse et reste dans l'attente de vous lire.

SKIPEER a écrit:
03.11.2015

Comme disait Paul de tarse lui-même :
"Ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui le dis !" (1Corinthiens 7:12)
"Je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle." (1Corinthiens 7:25)

Discutons ce sujet dans le respect et avec des arguments MERCI


12" Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle
consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;"





Puisque Paul dit que c'est lui même qui prend l'initiative de dire que les mariages mixtes en religion sont les bienvenus CELA VEUT DIRE QUE tout ce que Paul dit pour le reste c'est DIEU QUI LE DIT.


Merci Seigneur Dieu de nous faire comprendre le message divin de votre Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 15:47

Aquilas** a écrit:
Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.

Ses lettres sont l'agent de l’égarement du vrai enseignement de Jésus et ce par le témoignage des evangiles eux-même.
Jesus n'a jamais dit qu'il est venu apporter une nouvelle religion mais apporter une bonne nouvelle au peuple juif les enfants d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 15:50

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.

Ses lettres sont l'agent de l’égarement du vrai enseignement de Jésus et ce par le témoignage des evangiles eux-même.
Jesus n'a jamais dit qu'il est venu apporter une nouvelle religion mais apporter une bonne nouvelle au peuple juif les enfants d'Israel


S'il te plait : 1/ Citations 2/ Argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:01

Aquilas** a écrit:
Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.

qui déteste St Paul à part les musulmans??

en effet ce grand homme à dénoncé leur faux prophète:

L'épître aux Galates 1-6-9 :

«Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !».


Dernière édition par Serena57 le Sam 07 Oct 2017, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:03

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.

Ses lettres sont l'agent de l’égarement du vrai enseignement de Jésus et ce par le témoignage des evangiles eux-même.
Jesus n'a jamais dit qu'il est venu apporter une nouvelle religion mais apporter une bonne nouvelle au peuple juif les enfants d'Israel


Exact je suis de religion juive, mais si je dis ça comme ça, tu n'y comprendras rien.


Pour comprendre, il faut comprendre qu'est ce que le message du Fils Unique de Dieu.

Que reproche le Fils Unique de Dieu aux Juifs ?

Les Évangiles sont claires la dessus, manger du porc ou pas, être circoncis ou pas, faire le Sabbat ou pas, ect......, ça n'apporte rien de plus dans le rapprochement à Dieu, par contre aider les pauvres, donner à manger à ceux qui ont faim, pardonner quand on nous offense, "aimer Dieu et aimer son prochain", c'est cela qui rapproche de Dieu.

Voila pourquoi il fallait bien se démarquer de ceux pour qui la LOI doit être comprise à la lettre.


Je suis Chrétien et je n'ai pas peur de dire que le Judaïsme est la seule religion voulue par Dieu. le Christianisme c'est le Judaïsme qui a un sens.


.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:08

Serena57 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.

qui déteste St Paul à part les musulmans??

ce grand homme est mort en martyr à cause de sa foi en la vrai religion...

lequels des premiers disciples du faux prophète Moham*** peut en dire autant?? la plupart sont mort dans des conflits et des gueguerres tribales, mais rien d'étonnant à cela ils étaient comme leur prophète vénéré des chefs de gangs de voleurs et d'assassins.
Paul de tarse fut décapité par l'empereur Néron, à Rome en l'an 67 et ce fut le principal responsable de l'alteration du message Authentique de Jésus paix benediction sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:10

Serena57 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.

qui déteste St Paul à part les musulmans??

en effet ce grand homme à dénoncé leur faux prophète:

L'épître aux Galates 1-6-9 :

«Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !».
t'es chretienne mais tu n'as jamais compris
les faux prophetes dont parlent jesus sont ceux qui parleront en son Nom et feront des miracles
paul en est un
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:22

Serena57 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.

qui déteste St Paul à part les musulmans??

en effet ce grand homme à dénoncé leur faux prophète:

L'épître aux Galates 1-6-9 :

«Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !».

Regardons tout l'épitre


Epitre de Paul aux Galates 1
 1 "Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a
ressuscité des morts,

2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:

3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,

4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la
volonté de notre Dieu et Père,

5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ,
pour passer à un autre Évangile.

7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser
l'Évangile de Christ.

8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous
avons prêché, qu'il soit anathème!

9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre
Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à
plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;

12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à
outrance et ravageais l'Église de Dieu,

14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation,
étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,

16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair
ni le sang,

17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.
Puis je revins encore à Damas.

18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze
jours chez lui.

19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.

20 Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne [......] point.

21 J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.

22 Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ;

23 seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi
qu'il s'efforçait alors de détruire.

24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet."






Paul est le seul à avoir été missionné pour annoncer l'Evangile en Arabie, en Cilicie et en Syrie, comme c'est indiqué dans ces versets.

Et Paul met en garde ceux qui veulent annoncer un nouvel Evangile comme c'est indiqué aussi.

On sait que les Musulmans disent que le Coran annonce un nouvel Evangile.

Je suis d'accord Serena, les Musulmans n''aiment pas Paul de Tarse à cause aussi de cette épitre là.

De toutes les manières il est notoire que les Musulmans disent que le Coran annoncent un nouvel Evangile et dire le contraire c'est men tir.

Il faut assumer la responsabilité de ce qu'il se dit, et les Musulmans le disent c'est totalement vrai.

Maintenant on se doute bien que le Coran n'annonce pas de nouvel Evangile, mais toujours par souci de se hisser par défi certains le disent.


Dernière édition par Aquilas** le Sam 07 Oct 2017, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:27

Qu'a changé Paul dans les grandes croyances Chrétiennes ?

- Jésus, Fils de Dieu ?
- Jésus, Égal au Père ?
- Ne pas prier ou faire Sabbat (le jour du Seigneur) ?
- Ne pas pardonner ?
- Aimer Dieu et aimer son prochain ?
- ect.........

Nous voulons comprendre ce que nous n'avons pas vus !



Et dans ma vie de tous les jours de Chrétien, qu'est ce que je fais ou dit et qui vient de Paul ?




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 07 Oct 2017, 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:28

Aquilas** a écrit:
Serena57 a écrit:


qui déteste St Paul à part les musulmans??

en effet ce grand homme à dénoncé leur faux prophète:

L'épître aux Galates 1-6-9 :

«Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !».

Regardons tout l'épitre


Epitre de Paul aux Galates 1
 1 "Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a
ressuscité des morts,

2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:

3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,

4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la
volonté de notre Dieu et Père,

5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ,
pour passer à un autre Évangile.

7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser
l'Évangile de Christ.

8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous
avons prêché, qu'il soit anathème!

9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre
Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à
plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;

12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à
outrance et ravageais l'Église de Dieu,

14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation,
étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,

16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair
ni le sang,

17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.
Puis je revins encore à Damas.

18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze
jours chez lui.

19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.

20 Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne [......] point.

21 J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.

22 Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ;

23 seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi
qu'il s'efforçait alors de détruire.

24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet."






Paul est le seul à avoir été missionné pour annoncer l'Evangile en Arabie, en Cicilie et en Syrie, comme c'est indiqué dans ces versets.

Et Paul met en garde ceux qui veulent annoncer un nouvel Evangile comme c'est indiqué aussi.

On sait que les Musulmans disent que le Coran annonce un nouvel Evangile.

Je suis d'accord Serena, les Musulmans n''aiment pas Paul de Tarse à cause aussi de cette épitre là.

De toutes les manières il est notoire que les Musulmans disent que le Coran annoncent un nouvel Evangile et dire le contraire c'est men tir.

Il faut assumer la responsabilité de ce qu'il se dit, et les Musulmans le disent c'est totalement vrai.

Maintenant on se doute bien que le Coran n'annonce pas de nouvel Evangile, mais toujours par souci de se hisser par défi certains le disent.
En verite je vous le dit que c'est moi Saul qui le dit pas Jesus


Dernière édition par Anaska le Sam 07 Oct 2017, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:28

Poisson vivant a écrit:
Qu'a changé Paul dans les grandes croyances Chrétiennes ?

- Jésus, Fils de Dieu ?
- Jésus, Égal au Père ?
- Ne pas prier ou faire Sabbat (le jour du Seigneur)
- Ne pas pardonner ?
- Aimer Dieu et aimer son prochain
- ect.........



Et dans ma vie de tous les jours de Chrétiens, qu'est ce qui vient de Paul ?




.


Je te propose un exercice

Je met en spoiler épitre par épitre, et à chacun d'en faire un résumé pour savoir ce que Paul apporte aux chrétiens, et nous pourrons en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:30

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Regardons tout l'épitre


Epitre de Paul aux Galates 1
 1 "Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a
ressuscité des morts,

2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:

3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,

4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la
volonté de notre Dieu et Père,

5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ,
pour passer à un autre Évangile.

7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser
l'Évangile de Christ.

8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous
avons prêché, qu'il soit anathème!

9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre
Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à
plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;

12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à
outrance et ravageais l'Église de Dieu,

14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation,
étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,

16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair
ni le sang,

17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.
Puis je revins encore à Damas.

18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze
jours chez lui.

19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.

20 Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne [......] point.

21 J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.

22 Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ;

23 seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi
qu'il s'efforçait alors de détruire.

24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet."






Paul est le seul à avoir été missionné pour annoncer l'Evangile en Arabie, en Cicilie et en Syrie, comme c'est indiqué dans ces versets.

Et Paul met en garde ceux qui veulent annoncer un nouvel Evangile comme c'est indiqué aussi.

On sait que les Musulmans disent que le Coran annonce un nouvel Evangile.

Je suis d'accord Serena, les Musulmans n''aiment pas Paul de Tarse à cause aussi de cette épitre là.

De toutes les manières il est notoire que les Musulmans disent que le Coran annoncent un nouvel Evangile et dire le contraire c'est men tir.

Il faut assumer la responsabilité de ce qu'il se dit, et les Musulmans le disent c'est totalement vrai.

Maintenant on se doute bien que le Coran n'annonce pas de nouvel Evangile, mais toujours par souci de se hisser par défi certains le disent.
paul a dit  et pas jesus


Les Musulmans disent que le Coran renferme un nouvel Evangile, c'est juste ce que Paul dit.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:30

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Qu'a changé Paul dans les grandes croyances Chrétiennes ?

- Jésus, Fils de Dieu ?
- Jésus, Égal au Père ?
- Ne pas prier ou faire Sabbat (le jour du Seigneur)
- Ne pas pardonner ?
- Aimer Dieu et aimer son prochain
- ect.........



Et dans ma vie de tous les jours de Chrétiens, qu'est ce qui vient de Paul ?




.


Je te propose un exercice

Je met en spoiler épitre par épitre, et à chacun d'en faire un résumé pour savoir ce que Paul apporte aux chrétiens, et nous pourrons en parler.


Qu'est ce que Paul apporte aux grandes croyances Chrétiennes.

- Jésus, Fils de Dieu ?
- Jésus, Égal au Père ?
- Ne pas prier ou faire Sabbat (le jour du Seigneur)
- Ne pas pardonner ?
- Aimer Dieu et aimer son prochain
- ect.........



.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:33

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je te propose un exercice

Je met en spoiler épitre par épitre, et à chacun d'en faire un résumé pour savoir ce que Paul apporte aux chrétiens, et nous pourrons en parler.


Qu'est ce que Paul apporte aux grandes croyances Chrétiennes.

- Jésus, Fils de Dieu ?
- Jésus, Égal au Père ?
- Ne pas prier ou faire Sabbat (le jour du Seigneur)
- Ne pas pardonner ?
- Aimer Dieu et aimer son prochain
- ect.........



.

A brule pourpoint, je ne peux pas dresser la liste, le mieux est d'analyser sur pièces, et chaque épitre un résumé de cette manière tout est bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:40

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Qu'est ce que Paul apporte aux grandes croyances Chrétiennes.

- Jésus, Fils de Dieu ?
- Jésus, Égal au Père ?
- Ne pas prier ou faire Sabbat (le jour du Seigneur)
- Ne pas pardonner ?
- Aimer Dieu et aimer son prochain
- ect.........



.

A brule pourpoint, je ne peux pas dresser la liste, le mieux est d'analyser sur pièces, et chaque épitre un résumé de cette manière tout est bien clair.


Ma croyance repose t'elle sur les écrits de Paul ou sur les témoignages de l’Évangile ?

Je m'en fiche de Paul, ce n'est pas méchant bien sur, mais Paul ne m'apporte rien dans ma croyance centrale et primordiale. tout ce dont je crois est présent dans les témoignages de l’Évangile, après que j’interprète bien ou pas, c'est un autre débat.
Je peux te citer verset par verset de l’Évangile toute la croyance Chrétienne majoritaire.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:42

Aquilas** a écrit:
Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.

Tu sais il y a de nombreux musulmans de nos jours qui suivent la pensée Paulienne en abolissant certaines lois de Dieu qui vont a l'encontre de leurs passions intellectuelle ou physique c'est triste mais c'est un constat ,la pensée Paulienne crée des croyants vidés de leurs substance,des coquilles vide
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:46

Poisson vivant a écrit:

Et dans ma vie de tous les jours de Chrétien, qu'est ce que je fais ou dit et qui vient de Paul ?

Presque Tout tu ne le savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 16:57

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:


A brule pourpoint, je ne peux pas dresser la liste, le mieux est d'analyser sur pièces, et chaque épitre un résumé de cette manière tout est bien clair.


Ma croyance repose t'elle sur les écrits de Paul ou sur les témoignages de l’Évangile ?

Je m'en fiche de Paul, ce n'est pas méchant bien sur, mais Paul ne m'apporte rien dans ma croyance centrale et primordiale. tout ce dont je crois est présent dans les témoignages de l’Évangile, après que j’interprète bien ou pas, c'est un autre débat.
Je peux te citer verset par verset de l’Évangile toute la croyance Chrétienne majoritaire.




.

Les Evangiles tracent l'avènement de Jésus, son endurance face aux hommes mauvais, et annoncent la Bonne Nouvelle, celle de notre Résurrection Eternelle. Les Evangiles bien entendu parlent de la fin du monde, et par Jésus nous sommes alertés qu'un jour le monde se termine. Les Evangiles nous apprennent à bien nous conduire parce qu'il faut que nous ayons lavé nos âmes afin de ne pas alourdir notre Arbre de Vie d'une part, si nous somme de ceux qui connaitrons la fin du monde, Jésus annonce notre Salut par le rachat des péchés par son sacrifice sur la Croix. Jésus nous demande de bien nous comporter de tous temps car puisque "DIEU SEUL LE SAIT " lorsque la fin du monde viendra, l'homme, en l'absence d'élément lui disant quand cela arrive, aura de tous les temps un comportement correct puisqu'il sait cet homme là qu'il est jugé sur ses œuvres.

Dans Paul tu as tout en détail sur notre Résurrection, et sur tout ce qui précède. Paul nous dit que notre corps corruptible fera place à un corps incorruptible lorsque nous ressusciterons, Paul nous dit mille choses utiles, notre comportement dans notre lieu de culte, dans nos vies etc...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 20:29

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:


qui déteste St Paul à part les musulmans??

ce grand homme est mort en martyr à cause de sa foi en la vrai religion...

lequels des premiers disciples du faux prophète Moham**** peut en dire autant?? la plupart sont mort dans des conflits et des gueguerres tribales, mais rien d'étonnant à cela ils étaient comme leur prophète vénéré des chefs de gangs de voleurs et d'assassins.
Paul de tarse fut décapité par l'empereur Néron, à Rome en l'an 67 et ce fut le principal responsable de l'alteration du message Authentique de Jésus paix benediction sur lui

il fut l'un des instruments de Dieu pour diffuser largement sa parole et nous mettre en garde contre les faux prophètes à venir,rien d'étonnant que tout les tenants de ces fameux faux prophètes se doivent imperativement de salir Saint Paul pour que leurs prophètes quel qu'il soit garde encore une légitimité
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptySam 07 Oct 2017, 22:59

D'ailleurs Moham* ne dit pas un mot sur paul de tarse , c'est bizarre .
Il aurait pu l'attaquer en disant que ce qu'il avait écrit n'était pas de dieu .. Mais silence total
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 09:19

Tom Sawyer a écrit:
Aquilas** a écrit:
Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.

Tu sais il y a de nombreux musulmans de nos jours qui suivent la pensée Paulienne en abolissant certaines lois de Dieu qui vont a l'encontre de leurs passions intellectuelle ou physique c'est triste mais c'est un constat ,la pensée Paulienne crée des croyants vidés de leurs substance,des coquilles vide  

la loi de Moise n'a jamais été abolie pour ceux qui sont concerné c'est à dire les juifs, ce sont les premiers chefs de l'Eglise dont Saint Pierre, Saint Jacques (premier évêque de Jérusalem) et Saint Paul lors du Concile de Jérusalem (Acte 21;18) qui ont décidé que les nouveau convertis qui venaient du paganisme n'étaient pas concernés par cette loi.

Pour les premiers chefs de l'Eglise, la base du salut par la foi dont nous bénéficions est dans la promesse faite par Dieu à Abraham (v.8-9). Cette promesse ne mentionne pas la loi comme condition.

« Ce n’est point par l’intermédiaire d’une loi qu’agit la promesse faite à Abraham […] mais par le moyen de la justice de la foi » (Rm 4:13). » (5)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 09:26

Tom Sawyer a écrit:
Aquilas** a écrit:
Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.

Tu sais il y a de nombreux musulmans de nos jours qui suivent la pensée Paulienne en abolissant certaines lois de Dieu qui vont a l'encontre de leurs passions intellectuelle ou physique c'est triste mais c'est un constat ,la pensée Paulienne crée des croyants vidés de leurs substance,des coquilles vide  


Toujours sur le même principe, tu portes un jugement alors que tu n'as ni cité, ni argumenté.

Comment veux tu prouver quoi que ce soit.

Pour moi ta réponse est une coquille vide.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 09:27

gerard2007 a écrit:
D'ailleurs Moham** ne dit pas un mot sur paul de tarse , c'est bizarre .
Il aurait pu l'attaquer en disant que ce qu'il avait écrit n'était pas de dieu .. Mais silence total


Dans le Coran tout le flot de reproches à l'humanité est fait.

Donc ce qui n'est pas dans le Coran est vrai.

Bonne déduction gerard2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 12:17

Aquilas** a écrit:
Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.

il reconnait il est men.teur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 12:19

Tom Sawyer a écrit:
Aquilas** a écrit:
Citation, argumentation, et on en parle, pour ceux qui le veulent.

Tu sais il y a de nombreux musulmans de nos jours qui suivent la pensée Paulienne en abolissant certaines lois de Dieu qui vont a l'encontre de leurs passions intellectuelle ou physique c'est triste mais c'est un constat ,la pensée Paulienne crée des croyants vidés de leurs substance,des coquilles vide  

Paul a abolit la Loi de Moise.

Jésus en était un observant avec zéle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 12:20

Paul reconnait son men.songe pour la gloire de Dieu 5 Rm3/7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 12:22






[size=18]Jacques ; le frère de Jésus l'appelle homme vain[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 12:23




Dans son épitre à Tite il qualifie les disciples de Jésus de chiens; des mutilés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 12:25





Il a toujours enseingné contre la loi de Moise , mais il a rencontré Jacques à Jérusalem il faisait mine qu'il était encore juif , c'est l'hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 12:27





Il gagnait beaucoup d'argent. lui meme dit j'a dépouillé certaines églises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 12:28






Paul n'a rien fait que de reconduire le vieil paganisme sous d'autres noms
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 12:58

Abbas45 a écrit:
Paul reconnait son men.songe pour la gloire de Dieu 5 Rm3/7)

Citation, argumentation, cette phrase là est vide de sens, ainsi que toutes les autres ci dessus.


1 /citation

2/ Un commentaire argumenté.

sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 13:01


Prisca a été bannie : n'en parlons plus (MFL)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 13:10

Abbas45 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Tu sais il y a de nombreux musulmans de nos jours qui suivent la pensée Paulienne en abolissant certaines lois de Dieu qui vont a l'encontre de leurs passions intellectuelle ou physique c'est triste mais c'est un constat ,la pensée Paulienne crée des croyants vidés de leurs substance,des coquilles vide  

Paul a abolit la Loi de Moise.

Jésus en était un observant avec zéle

Non, ce n'est pas ce que disent les textes.

D'abord Jésus lui même modifie le contenu.

Il suffit de lire l'ensemble de son discours en Matthieu 5, 6 et 7.

L'ensemble hein !

Le plus connu est :

On vous a dit que...mais moi je vous dis...

Si tu ne vois pas là, et Jésus dit ceci plusieur fois, qu'il s'agit d'une nouvelle formulation de la loi, ça va être compliqué de discuter avec toi.

D'ailleurs certains pharisiens étaient en conflit avec Jésus.

Ensuite, pour les détails précis, des questions qui se poserent lors de la cohabitation entre Juifs et non juifs, ce n'est pas Paul qui par exemple abolit la circoncision ...

Eh oui !

C'est Pierre.

C'est bête hein ! On t'a mis dans la tête, en profitant de ton ignorance de la bible, des idées qui ne se trouvent dans aucun texte.

Avoue que c'est balou non ?

Les textes disent que Pierre a aboli la circoncision et vous vous êtes enquiquiné à cibler Paul.

Vous reste plus à construire une mauvaise image de Pierre.

Il serait tant que vous vous y mettiez, ça on peut compter sur vous.

Mais, dépéchez vous svp. Car il y a en ce moment d'autres urgence.

Une fois que vous aurez fini de salir le christianisme, peut être aurez vous le temps de faire un peu de menage dans l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 13:29

Explication sur les spéculations de certains musulmans sur Paul.

Origine : certains musulmans, pas tous, ont besion pour solidifier leur foi de dénigrer la foi des autres.

Attention !

Pour un autre débat, on pourrait dire la même chose de certains chrétiens.

Mais ici, je me place en fonction de la question posée. Elle concerne donc les musulmans.

Pourquoi Paul :

Origine : il ne s'agit pas de Paul au départ mais de Saul.

La base des agressions sur Paul se trouve dans le prenom Saul et pas dans le prenom Paul.

Le plus petit.

Selon des musulmans, quand Jésus dit que celui qui va l'encontre de son enseignement sera " petit ", celà veut dire :

Celui qui va à l'encontre de son enseignement sera " Saul ".

Saul veut dire petit.

Ok, acceptons cette lecture du mot petit.

Que faisait Saul ? Il persécutait les chretiens. Donc il y a une logique.

Mais Saul n'est plus quand il devient Paul.

Paul ne persécuta pas les chrétiens.

Conclusion : encore une fois, certains arrêtent le texte là où ça les arrangent. Specialité musulmanne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 13:33

Tonton a écrit:
Explication sur les spéculations de certains musulmans sur Paul.

Origine : certains musulmans, pas tous, ont besion pour solidifier leur foi de dénigrer la foi des autres.

Attention !

Pour un autre débat, on pourrait dire la même chose de certains chrétiens.

Mais ici, je me place en fonction de la question posée. Elle concerne donc les musulmans.

Pourquoi Paul :

Origine : il ne s'agit pas de Paul au départ mais de Saul.

La base des agressions sur Paul se trouve dans le prenom Saul et pas dans le prenom Paul.

Le plus petit.

Selon des musulmans, quand Jésus dit que celui qui va l'encontre de son enseignement sera " petit ", celà veut dire :

Celui qui va à l'encontre de son enseignement sera " Saul ".

Saul veut dire petit.

Ok, acceptons cette lecture du mot petit.

Que faisait Saul ? Il persécutait les chretiens. Donc il y a une logique.

Mais Saul n'est plus quand il devient Paul.

Paul ne persécuta pas les chrétiens.

Conclusion : encore une fois, certains arrêtent le texte là où ça les arrangent. Specialité musulmanne...
fuite en avant
reponds aux remarques faites par les musulmans ou autres non chretien
on est ici pour debattre
presque tous les musulmans qui ont lu les lettres de Paul et les evangiles remarqueront que ce personnage à inventé le christianisme
nous discutons sur cela
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 13:41

Anaska a écrit:
Prisca a été bannie : n'en parlons plus (MFL)

Moi c'est Aquilas, Prisca est l'autre compagnon d'œuvre en Jésus Christ.

   " Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus-Christ,"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 13:42

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:
oui Abbas Prisca a raison argumente

Moi c'est Aquilas, Prisca est l'autre compagnon d'œuvre en Jésus Christ.

   "3 Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus-Christ,"
t'es Apotre de Prisca alors
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? EmptyDim 08 Oct 2017, 13:43

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Moi c'est Aquilas, Prisca est l'autre compagnon d'œuvre en Jésus Christ.

   "3 Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus-Christ,"
t'es Apotre de Prisca alors


Je suis compagnon d'œuvre en Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty
MessageSujet: Re: Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?   Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» PAUL de Tarse de A à Z
»  Paul de Tarse?
» Evolution de Paul de Tarse vis à vis de la Loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: