Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 La Parole

Aller en bas 
+3
brigit ^^
albania
Hacène du13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hacène du13

Hacène du13



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 21:32

Rappel du premier message :

mario franck lazur a écrit:


DIEU n'engendre pas, en effet, OUI !....

Mais DIEU parle ( par Ses prophètes, OK ? )

Si DIEU parle, c'est qu'Il pense. Et Sa Pensée ( que les Chrétiens appellent le Père ) engendre bien une Parole. Toi-même tu penses, et ta pensée engendre une parole , vocale ou écrite, mais une Parole. De même en DIEU.

Et l'évangile de Jean appelle cette Parole le Verbe ( ch. 1 de Jean).


Dieu parle  et engendre une pensée que les chrétiens appelle (le père)  

(le père) engendre son fils jésus(la parole =le verbe)

ma question est :  de quelle façon jésus (le verbe)  aurait crée  l'univers ?

puisque selon la bible , jésus aurait crée tout l'univers , de quelle façon ? .....va savoir ....
j'espere bien avoir une réponse rationnelle de nos amis les chrétiens  La Parole  - Page 2 871642

voici donc le verset qui confirme mes dires :

Colossiens 1
15   Il        "jesus" "la parole" "le verbe"     est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 23:22

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui
donc jesus est un homme

Tu en doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 23:27

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

donc jesus est un homme

Tu en doutes ?
j'analyse
lol!

bonne nuit brigitte
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 23:38

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu en doutes ?
j'analyse
lol!

bonne nuit brigitte

Fais de beaux rêves Wink

Avec second degré:
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 23:54

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui
donc jesus est un homme


Non, la chute de ton raisonnement ne va pas.

26 "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les
poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui
rampent sur la terre."


Dieu a créé l'homme à son image, comme il est indiqué dans ce verset, l'homme ressemble à Dieu, ce à quoi je t'ai dit oui, tu en déduis que Jésus est un homme, non, Jésus est l'image de Dieu et a été créé à l'image de Dieu.

L'image cela représente que Jésus est la représentation de Dieu sur terre.

Et Jésus comme tout homme a été créé à l'image de Dieu c'est à dire "ressemblant".

Mais Jésus n'est pas un homme car Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 12:46

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

donc jesus est un homme


Non, la chute de ton raisonnement ne va pas.

26 "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les
poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui
rampent sur la terre."


Dieu a créé l'homme à son image, comme il est indiqué dans ce verset, l'homme ressemble à Dieu, ce à quoi je t'ai dit oui, tu en déduis que Jésus est un homme, non, Jésus est l'image de Dieu et a été créé à l'image de Dieu.

L'image cela représente que Jésus est la représentation de Dieu sur terre.

Et Jésus comme tout homme a été créé à l'image de Dieu c'est à dire "ressemblant".

Mais Jésus n'est pas un homme car Jésus est Dieu.

jesus ne peut pas etre Dieu mais une personne divine distincte des deux autres le Pere et le Saint esprit qui sont connectés par une seule intelligence que vous appelez Amour
ton raisonnement ne tient pas
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 12:54

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Non, la chute de ton raisonnement ne va pas.

26 "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les
poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui
rampent sur la terre."


Dieu a créé l'homme à son image, comme il est indiqué dans ce verset, l'homme ressemble à Dieu, ce à quoi je t'ai dit oui, tu en déduis que Jésus est un homme, non, Jésus est l'image de Dieu et a été créé à l'image de Dieu.

L'image cela représente que Jésus est la représentation de Dieu sur terre.

Et Jésus comme tout homme a été créé à l'image de Dieu c'est à dire "ressemblant".

Mais Jésus n'est pas un homme car Jésus est Dieu.

jesus ne peut pas etre Dieu mais une personne divine distincte des deux autres le Pere et le Saint esprit qui sont connectés par une seule intelligence que vous appelez Amour
ton raisonnement ne tient pas


Il y a un évènement majeur qui va bousculer le monde jusqu'au point où tout va disparaître.

Avant cet évènement, et afin que nous y soyons préparés, Dieu vient lui même nous donner enseignement en envoyant sur terre "son image" la Parole de Dieu faite chair.

Tu comprends bien que si Dieu veut enseigner les hommes il n'y a pas d'autre moyen que de venir leur parler de vive voix.

Et tu comprends bien que nul autre ne peut enseigner les hommes, il n'y a que Dieu qui sache et qui ait le droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 12:57

aquilas a écrit:
Jésus n'est pas un homme car Jésus est Dieu.

jésus n'est pas Dieu car jésus est un homme !

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 13:00

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:


jesus ne peut pas etre Dieu mais une personne divine distincte des deux autres le Pere et le Saint esprit qui sont connectés par une seule intelligence que vous appelez Amour
ton raisonnement ne tient pas


Il y a un évènement majeur qui va bousculer le monde jusqu'au point où tout va disparaître.

Avant cet évènement, et afin que nous y soyons préparés, Dieu vient lui même nous donner enseignement en envoyant sur terre "son image" la Parole de Dieu faite chair.

Tu comprends bien que si Dieu veut enseigner les hommes il n'y a pas d'autre moyen que de venir leur parler de vive voix.

Et tu comprends bien que nul autre ne peut enseigner les hommes, il n'y a que Dieu qui sache et qui ait le droit de le faire.
je n'ai rien compris

prenons l'exemple de l'ampoule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans le gaz qui est à l'interieur et sans le courant electrique la lampe ne s'allume pas

ton Dieu c'est ça sans l'Amour il ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 13:02

Hacène du13 a écrit:
aquilas a écrit:
Jésus n'est pas un homme car Jésus est Dieu.

jésus n'est pas  Dieu car jésus est un homme !

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme  qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père,   vers mon Dieu et votre Dieu."    jean  20.17




Il est notoire que Jésus tout au long du Nouveau Testament ne veut pas convaincre parce qu'il est Dieu mais veut convaincre par la Parole de sincérité "qu'un homme" peut apporter à tout autre homme pour lui dire "je t'aime jusqu'à en mourir s'il le faut".

Le but de la chrétienté est justement de se dire que les hommes à cette époque doivent forger leur foi non pas par LA GRACE mais par la FOI.

Si Jésus venait à leur dire "je suis DIEU regardez pour preuve cette montage je l'abat sous vos yeux" bien entendu tous les hommes de la terre auraient dit "oui à Jésus" car aucune contestation possible.

Mais le but est justement comme je te l'ai dit de convaincre les hommes par la cohérence de propos qui naturellement courent vers le bien et que le cheminement que les hommes doivent emprunter est le même que Jésus montre en exemple.


"moi un homme" doit sonner auprès des pharisiens comme pour dire "moi votre frère" puisque Jésus est JUIF et donc moi "un homme" vous voulez me tuer ?

Il faut pouvoir donner l'amour et pour cela il faut pouvoir avoir les mots pour toucher la sensibilité pour que l'issue soit le SALUT DES FUIFS ET DES PAIENS.

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 13:06

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Il y a un évènement majeur qui va bousculer le monde jusqu'au point où tout va disparaître.

Avant cet évènement, et afin que nous y soyons préparés, Dieu vient lui même nous donner enseignement en envoyant sur terre "son image" la Parole de Dieu faite chair.

Tu comprends bien que si Dieu veut enseigner les hommes il n'y a pas d'autre moyen que de venir leur parler de vive voix.

Et tu comprends bien que nul autre ne peut enseigner les hommes, il n'y a que Dieu qui sache et qui ait le droit de le faire.
je n'ai rien compris

prenons l'exemple de l'ampoule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans le gaz qui est à l'interieur et sans le courant electrique la lampe ne s'allume pas

ton Dieu c'est ça sans l'Amour il ne marche pas


Et pourtant c'est facile à comprendre.

Et pourtant je dirais inutile de parler de l'évidence, je ne vais pas parler de l'Amour de Dieu puisque Amour rime avec Dieu.

Ce n'est pas l'Amour qui unie le Père le Fils et le Saint Esprit, cela ne veut rien dire.

Ce qui unie Le Père au Fils c'est Dieu le Père qui a voulu nous faire connaître son visage par Jésus que Dieu a créé de ses mains, l'Esprit de Dieu étant l'Esprit de Dieu.


Dieu est l'IDENTITE comme toi tu t'appelles ANASKA

L'Esprit de Dieu est l'Esprit de Dieu comme toi ANASKA tu as ton esprit.

ANASKA+ TON ESPRIT A TOI = à un ou à deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 13:12

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

je n'ai rien compris

prenons l'exemple de l'ampoule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans le gaz qui est à l'interieur et sans le courant electrique la lampe ne s'allume pas

ton Dieu c'est ça sans l'Amour il ne marche pas


Et pourtant c'est facile à comprendre.

Et pourtant je dirais inutile de parler de l'évidence, je ne vais pas parler de l'Amour de Dieu puisque Amour rime avec Dieu.

Ce n'est pas l'Amour qui unie le Père le Fils et le Saint Esprit, cela ne veut rien dire.

Ce qui unie Le Père au Fils c'est Dieu le Père qui a voulu nous faire connaître son visage par Jésus que Dieu a créé de ses mains, l'Esprit de Dieu étant l'Esprit de Dieu.


Dieu est l'IDENTITE comme toi tu t'appelles ANASKA

L'Esprit de Dieu est l'Esprit de Dieu comme toi ANASKA tu as ton esprit.

ANASKA+ TON ESPRIT A TOI = à un ou à deux ?

encore une fois rien compris

Ton Dieu est un resultat ou une reaction
moi anaska et mon esprit existe si je suis vivante sinon pas d'anaska
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 13:17

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Et pourtant c'est facile à comprendre.

Et pourtant je dirais inutile de parler de l'évidence, je ne vais pas parler de l'Amour de Dieu puisque Amour rime avec Dieu.

Ce n'est pas l'Amour qui unie le Père le Fils et le Saint Esprit, cela ne veut rien dire.

Ce qui unie Le Père au Fils c'est Dieu le Père qui a voulu nous faire connaître son visage par Jésus que Dieu a créé de ses mains, l'Esprit de Dieu étant l'Esprit de Dieu.


Dieu est l'IDENTITE comme toi tu t'appelles ANASKA

L'Esprit de Dieu est l'Esprit de Dieu comme toi ANASKA tu as ton esprit.

ANASKA+ TON ESPRIT A TOI = à un ou à deux ?

encore une fois rien compris

Ton Dieu est un resultat ou une reaction
moi anaska et mon esprit existe si je suis vivante sinon pas d'anaska


Allah ou Dieu (même entité) pour nous les hommes, c'est un mystère le plus absolu, nous pouvons dire une chose cependant DIEU EST LUMIERE
"3 Dieu a créé le Ciel et la Terre et la Lumière fut. « et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » Dieu
veillait, Dieu est la Lumière."



Dieu a créé l'Univers et a créé les hommes.

Les hommes sont des être de chair avec une âme mais lorsque les hommes meurent, ils sont "esprits".

L'esprit est aux Cieux, l'âme est sur la terre.

Toi tu es Anaska avec l'âme de ton corps qui te permet de vivre, mais lorsque tu mourras tu auras été Anaska qui va vivre avec "SON MOI" >>>> donc toi et "TON ESPRIT".

tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 13:20

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:


encore une fois rien compris

Ton Dieu est un resultat ou une reaction
moi anaska et mon esprit existe si je suis vivante sinon pas d'anaska


Allah ou Dieu (même entité) pour nous les hommes, c'est un mystère le plus absolu, nous pouvons dire une chose cependant DIEU EST LUMIERE
 "3 Dieu a créé le Ciel et la Terre et la Lumière fut. « et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » Dieu
veillait, Dieu est la Lumière."



Dieu a créé l'Univers et a créé les hommes.

Les hommes sont des être de chair avec une âme mais lorsque les hommes meurent, ils sont "esprits".

L'esprit est aux Cieux, l'âme est sur la terre.

Toi tu es Anaska avec l'âme de ton corps qui te permet de vivre, mais lorsque tu mourras tu auras été Anaska qui va vivre avec "SON MOI" >>>> donc toi et "TON ESPRIT".

tu comprends ?
Allah ou Yahvé ne sont pas ton Dieu qui est juste une réaction  ton Dieu c'est la Trinité une usurpation
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 13:26

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Allah ou Dieu (même entité) pour nous les hommes, c'est un mystère le plus absolu, nous pouvons dire une chose cependant DIEU EST LUMIERE
 "3 Dieu a créé le Ciel et la Terre et la Lumière fut. « et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » Dieu
veillait, Dieu est la Lumière."



Dieu a créé l'Univers et a créé les hommes.

Les hommes sont des être de chair avec une âme mais lorsque les hommes meurent, ils sont "esprits".

L'esprit est aux Cieux, l'âme est sur la terre.

Toi tu es Anaska avec l'âme de ton corps qui te permet de vivre, mais lorsque tu mourras tu auras été Anaska qui va vivre avec "SON MOI" >>>> donc toi et "TON ESPRIT".

tu comprends ?
Allah ou Yahvé ne sont pas ton Dieu qui est juste une réaction  ton Dieu c'est la Trinité une usurpation

Il n'y a qu'un seul Dieu pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 13:28

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

Allah ou Yahvé ne sont pas ton Dieu qui est juste une réaction  ton Dieu c'est la Trinité une usurpation

Il n'y a qu'un seul Dieu pour tout le monde.

biensur mais ce que vous enseigne votre dogme vous joue des tours de passe passe et vous egare
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 13:33

Aquilas** a écrit:
Hacène du13 a écrit:


jésus n'est pas  Dieu car jésus est un homme !

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme  qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père,   vers mon Dieu et votre Dieu."    jean  20.17




Il est notoire que Jésus tout au long du Nouveau Testament ne veut pas convaincre parce qu'il est Dieu mais veut convaincre par la Parole de sincérité "qu'un homme" peut apporter à tout autre homme pour lui dire "je t'aime jusqu'à en mourir s'il le faut".

Le but de la chrétienté est justement de se dire que les hommes à cette époque doivent forger leur foi non pas par LA GRACE mais par la FOI.

Si Jésus venait à leur dire "je suis DIEU regardez pour preuve cette montage je l'abat sous vos yeux" bien entendu tous les hommes de la terre auraient dit "oui à Jésus" car aucune contestation possible.

Mais le but est justement comme je te l'ai dit de convaincre les hommes par la cohérence de propos qui naturellement courent vers le bien et que le cheminement que les hommes doivent emprunter est le même que Jésus montre en exemple.


"moi un homme" doit sonner auprès des pharisiens comme pour dire "moi votre frère" puisque Jésus est JUIF et donc moi "un homme" vous voulez me tuer ?

Il faut pouvoir donner l'amour et pour cela il faut pouvoir avoir les mots pour toucher la sensibilité pour que l'issue soit le SALUT DES FUIFS ET DES PAIENS.

Tu comprends ?

Jean
18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

" et je n'ai rien dit en secret." , Jésus n'a rien caché lors de sa mission , il n'a jamais parlé d'une quelconque crucifixion pour un soit-disant péché originel , ne serait-ce qu'une seule fois !
, encore moins de sa prétendue "divinité!


tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 13:58

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Il est notoire que Jésus tout au long du Nouveau Testament ne veut pas convaincre parce qu'il est Dieu mais veut convaincre par la Parole de sincérité "qu'un homme" peut apporter à tout autre homme pour lui dire "je t'aime jusqu'à en mourir s'il le faut".

Le but de la chrétienté est justement de se dire que les hommes à cette époque doivent forger leur foi non pas par LA GRACE mais par la FOI.

Si Jésus venait à leur dire "je suis DIEU regardez pour preuve cette montage je l'abat sous vos yeux" bien entendu tous les hommes de la terre auraient dit "oui à Jésus" car aucune contestation possible.

Mais le but est justement comme je te l'ai dit de convaincre les hommes par la cohérence de propos qui naturellement courent vers le bien et que le cheminement que les hommes doivent emprunter est le même que Jésus montre en exemple.


"moi un homme" doit sonner auprès des pharisiens comme pour dire "moi votre frère" puisque Jésus est JUIF et donc moi "un homme" vous voulez me tuer ?

Il faut pouvoir donner l'amour et pour cela il faut pouvoir avoir les mots pour toucher la sensibilité pour que l'issue soit le SALUT DES FUIFS ET DES PAIENS.

Tu comprends ?

Jean
18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

" et je n'ai rien dit en secret." , Jésus n'a rien caché lors de sa mission , il n'a jamais parlé d'une quelconque crucifixion  pour un soit-disant péché originel , ne serait-ce qu'une seule fois !
, encore moins de sa prétendue "divinité!


tu comprends ?


Je comprend que tu tournes les versets pour les comprendre comme toi tu as envie de les comprendre.

Mais Hacène celui qui paie c'est toi, et si tu creuses le fossé, c'est toi qui y tombe.

C'est pour toi que je me donne du mal à expliquer les choses.

Lorsque Jésus dit qu'il ne dit rien en secret cela veut dire que Jésus s'est toujours exprimé ouvertement, devant tout le monde, y compris même au sein du Temple Juif.

Est ce que tu ne sais pas raisonner Hacine ?

Car si c'est le cas, je raisonne avec les gens qui savent.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 15:37

Anaska a écrit:
Hacène du13 a écrit:



ce que je veux dire brigit , si Dieu le pere engendre la parole par sa pensée , cela veut dire que c'est lui et lui seul qui  crée , et jésus tout comme l'univers a été crée par la pensée du créateur en disant le mot magique "soit "
donc comme le monde jesus est créé et non né


Non Jésus n' a pas été crée il est intrinsèque au père .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 15:38

albania a écrit:
Anaska a écrit:

donc comme le monde jesus est créé et non né


Non Jésus n' a pas été crée il est intrinsèque au père .
un rejeton si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 15:39

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Il n'y a qu'un seul Dieu pour tout le monde.

biensur mais ce que vous enseigne votre dogme vous joue des tours de passe passe et vous egare


Quand il s'agit de dogmes toutes les religions utilise la magie .Toutes les religions .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 15:48

albania a écrit:
Anaska a écrit:


biensur mais ce que vous enseigne votre dogme vous joue des tours de passe passe et vous egare


  Quand il s'agit de dogmes toutes les religions utilise la magie .Toutes les religions .


Je dirai plutôt "le merveilleux" plus que la magie. les Chrétiens (en général) sont sortis du "merveilleux", alors que le Christianisme a été prisonnier de ça pendant des siècles et des siècles.
Aujourd'hui ce sont les Musulmans qui n'arrivent pas à sortir du "merveilleux" et on le voit tous les jours ici sur ce forum.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 15:51

Poisson vivant a écrit:
albania a écrit:



  Quand il s'agit de dogmes toutes les religions utilise la magie .Toutes les religions .


Je dirai plutôt "le merveilleux" plus que la magie. les Chrétiens (en général) sont sortis du "merveilleux", alors que le Christianisme a été prisonnier de ça pendant des siècles et des siècles.
Aujourd'hui ce sont les Musulmans qui n'arrivent pas à sortir du "merveilleux" et on le voit tous les jours ici sur ce forum.



.
ta lampe sans le corant et le gaz ne marche pas
lol!
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 16:04

Poisson vivant a écrit:
albania a écrit:



  Quand il s'agit de dogmes toutes les religions utilise la magie .Toutes les religions .


Je dirai plutôt "le merveilleux" plus que la magie. les Chrétiens (en général) sont sortis du "merveilleux", alors que le Christianisme a été prisonnier de ça pendant des siècles et des siècles.
Aujourd'hui ce sont les Musulmans qui n'arrivent pas à sortir du "merveilleux" et on le voit tous les jours ici sur ce forum.






.

Oui j'ai remarqué de plus en plus de spiritualité chez les chrétiens ,il y a aussi une très forte symbolique qui a remplacé le merveilleux ,la chemin est passionnant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 16:33

albania a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je dirai plutôt "le merveilleux" plus que la magie. les Chrétiens (en général) sont sortis du "merveilleux", alors que le Christianisme a été prisonnier de ça pendant des siècles et des siècles.
Aujourd'hui ce sont les Musulmans qui n'arrivent pas à sortir du "merveilleux" et on le voit tous les jours ici sur ce forum.

        Oui j'ai remarqué de plus en plus de spiritualité chez les chrétiens ,il y a aussi une très forte symbolique qui a remplacé le merveilleux ,la chemin est passionnant à suivre.


Des 3 religions monothéistes, le Christianisme est la religion la plus "spirituelle" et de très loin.

Un Chrétien est invité à comprendre l'esprit de la parole et pas bêtement la parole. ce que nous appelons, une parole vivante.

L'Islam est totalement à l’opposé, la parole a plus de poids que l'esprit de la parole. une parole non pas vivante mais complétement éteinte. il ne tient qu'aux Musulmans de faire vivre cette parole.... et je suis heureux de voir que certains courageux commencent à faire vivre cette parole.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 16:38

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je dirai plutôt "le merveilleux" plus que la magie. les Chrétiens (en général) sont sortis du "merveilleux", alors que le Christianisme a été prisonnier de ça pendant des siècles et des siècles.
Aujourd'hui ce sont les Musulmans qui n'arrivent pas à sortir du "merveilleux" et on le voit tous les jours ici sur ce forum.


ta lampe sans le corant et le gaz ne marche pas lol!


Ridicule ! Sleep

Un vélo sans roue ne fonctionne pas non plus ou une télévision sans électricité ne fonctionne pas non plus.




.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 16:42

Poisson vivant a écrit:
albania a écrit:


        Oui j'ai remarqué de plus en plus de spiritualité chez les chrétiens ,il y a aussi une très forte symbolique qui a remplacé le merveilleux ,la chemin est passionnant à suivre.


Des 3 religions monothéistes, le Christianisme est la religion la plus "spirituelle" et de très loin.

Un Chrétien est invité à comprendre l'esprit de la parole et pas bêtement la parole. ce que nous appelons, une parole vivante.

L'Islam est totalement à l’opposé, la parole a plus de poids que l'esprit de la parole. une parole non pas vivante mais complétement éteinte. il ne tient qu'aux Musulmans de faire vivre cette parole.... et je suis heureux de voir que certains courageux commencent à faire vivre cette parole.




.

Moi qui me suis éloignée des dogmes ,je trouve beaucoup de solidarité et de vitalité au sein des paroisse .En effet l'esprit est de plus en plus présent ,et la parole ,présente, plus travaillée à l'aune de l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:10

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:



ta lampe sans le corant et le gaz ne marche pas lol!


Ridicule ! Sleep

Un vélo sans roue ne fonctionne pas non plus ou une télévision sans électricité ne fonctionne pas non plus.


.
ta trinité sans l'Amour ne marche pas non plus
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:12

Poisson vivant a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







.


Quand on n'est dans l'obligation de sortir un truc pareil pour définir sa foi c'est qu'il y a un sérieux soucis
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:14

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ridicule ! Sleep

Un vélo sans roue ne fonctionne pas non plus ou une télévision sans électricité ne fonctionne pas non plus.


.
ta trinité sans l'Amour ne marche pas non plus
lol!

Et Anaska sans amour cela donne quoi ?

Ceci dit l'exemple de la lampe c'est l'exemple que l'on donne pour expliquer ce qu'est le corps et le principe de vie.

C'est un exemple comme un autre, je dirais juste que la lumière dans une lampe ne vient que de la résistance au courant.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 01 Oct 2017, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:15

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

ta trinité sans l'Amour ne marche pas non plus
lol!

Et Anaska sans amour cela donne quoi ?
je ne suis pas une trinité
lol!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:17

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et Anaska sans amour cela donne quoi ?
je ne suis pas  une trinité
lol!

Ce n'est pas répondre que de dire cela. Tu es quoi sans amour ?

L'Amour c'est une essence pour les chrétiens, à l'image de l'Amour de Dieu.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 01 Oct 2017, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:17

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et Anaska sans amour cela donne quoi ?
je ne suis pas  une trinité
lol!

Si avec trois neurones vous l'êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:19

albania a écrit:
Anaska a écrit:

je ne suis pas  une trinité
lol!

  Si avec trois neurones vous l'êtes.
merci
je ne savais que t'es medium
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:22

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:


Quand on n'est dans l'obligation de sortir un truc pareil pour définir sa foi c'est qu'il y a un sérieux soucis



Je préfère définir ma foi avec un dessin, on dit souvent qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, que de définir sa foi avec un conte de fées qu'est la Sunna et les hadiths. CQFD




.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 01 Oct 2017, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:35

Aquilas** a écrit:
Hacène du13 a écrit:


Jean
18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

" et je n'ai rien dit en secret." , Jésus n'a rien caché lors de sa mission , il n'a jamais parlé d'une quelconque crucifixion  pour un soit-disant péché originel , ne serait-ce qu'une seule fois !
, encore moins de sa prétendue "divinité!


tu comprends ?


Je comprend que tu tournes les versets pour les comprendre comme toi tu as envie de les comprendre.

Mais Hacène celui qui paie c'est toi, et si tu creuses le fossé, c'est toi qui y tombe.

C'est pour toi que je me donne du mal à expliquer les choses.

Lorsque Jésus dit qu'il ne dit rien en secret cela veut dire que Jésus s'est toujours exprimé ouvertement, devant tout le monde, y compris même au sein du Temple Juif.

Est ce que tu ne sais pas raisonner Hacine ?

Car si c'est le cas, je raisonne avec les gens qui savent.

la dérision quand on ne sait plus quoi dire , n'est ce pas ?!

petit detail entre guillemets , " tu passeras ta vie entière a essayer de me convaincre , même jusqu'à qu'a ton dernier souffle avant de mourir , tu ne réussiras seulement que si Allah aura décidé que cela se produise ! tu comprends ? "
en attendant , tu peux toujours continuer a esperer , peut etre que tu vivras plus longtemps que prévue ?!

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:46

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je comprend que tu tournes les versets pour les comprendre comme toi tu as envie de les comprendre.

Mais Hacène celui qui paie c'est toi, et si tu creuses le fossé, c'est toi qui y tombe.

C'est pour toi que je me donne du mal à expliquer les choses.

Lorsque Jésus dit qu'il ne dit rien en secret cela veut dire que Jésus s'est toujours exprimé ouvertement, devant tout le monde, y compris même au sein du Temple Juif.

Est ce que tu ne sais pas raisonner Hacine ?

Car si c'est le cas, je raisonne avec les gens qui savent.

la dérision quand on ne sait plus quoi dire , n'est ce pas ?!  

petit detail entre  guillemets , " tu passeras ta vie entière a essayer de me convaincre , même jusqu'à  qu'a ton dernier souffle avant de mourir , tu ne réussiras seulement  que  si Allah aura décidé  que cela se produise  ! tu comprends ? "
en attendant , tu peux toujours continuer a esperer , peut  etre que tu vivras plus longtemps que prévue ?!  


C'est à toi à faire des efforts, ton cœur n'a pas à recevoir la luminescence de la foi, toi tu dois t'engager dans une voie raisonnable et la voie raisonnable c'est de me considérer comme ta soeur.

Moi je n'espère que pour toi, pour que tu ne te vois pas refuser le Paradis, j'ai tous les atouts pour t'aider à cheminer.

Si tu refuses mon aide je ne peux pas t'obliger, mais les arguments que tu refuses, tu ne les discutes pas dans le fond, tu refuses en bloc juste parce que pour toi c'est une tradition.

Les Juifs et les Chrétiens sont quoi donc aurait dit le Prophète Mohamed ? Des vauriens ou je ne sais quoi ? Vous avez grandi avec cette idée là, donc formatés, donc je ne vous en veux pas.

De toutes les manières ce n'est pas à moi à vous juger mais à DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 19:27

Aquilas** a écrit:
Hacène du13 a écrit:


la dérision quand on ne sait plus quoi dire , n'est ce pas ?!  

petit detail entre  guillemets , " tu passeras ta vie entière a essayer de me convaincre , même jusqu'à  qu'a ton dernier souffle avant de mourir , tu ne réussiras seulement  que  si Allah aura décidé  que cela se produise  ! tu comprends ? "
en attendant , tu peux toujours continuer a esperer , peut  etre que tu vivras plus longtemps que prévue ?!  


C'est à toi à faire des efforts, ton cœur n'a pas à recevoir la luminescence de la foi, toi tu dois t'engager dans une voie raisonnable et la voie raisonnable c'est de me considérer comme ta soeur.

Moi je n'espère que pour toi, pour que tu ne te vois pas refuser le Paradis, j'ai tous les atouts pour t'aider à cheminer.

Si tu refuses mon aide je ne peux pas t'obliger, mais les arguments que tu refuses, tu ne les discutes pas dans le fond, tu refuses en bloc juste parce que pour toi c'est une tradition.

Les Juifs et les Chrétiens sont quoi donc aurait dit le Prophète Mohamed ? Des vauriens ou je ne sais quoi ? Vous avez grandi avec cette idée là, donc formatés, donc je ne vous en veux pas.

De toutes les manières ce n'est pas à moi à vous juger mais à DIEU.
nous aider à nous convertir deja il faut que tu nous aide à compendre qui est cet esprit saint que jesus dit de ne pas blasphemer
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 20:19

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

donc jesus est un homme

Tu en doutes ?

moi pas Jesus est un homme,tout ce qu'l y'a de plus homme,il a faim,froid,peur fait pipi et caca,sisi .

mais il est bien plus que cela,il est aussis la parole meme de Dieu,faites Chair,née de Dieu avant tout les siecles,faisant partie de Dieu,de meme essence que Dieu ,issue de Lui,la parole,le Verbe,Kalim'Allah himself en personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 20:24

titibxl a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu en doutes ?

moi pas Jesus est un homme,tout ce qu'l y'a de plus homme,il a faim,froid,peur fait pipi et caca,sisi .

mais il est bien plus que cela,il est aussis la parole meme de Dieu,faites Chair,née de Dieu avant tout les siecles,faisant partie de Dieu,de meme essence que Dieu ,issue de Lui,la parole,le Verbe,Kalim'Allah himself en personne

homme-dieu 100 pour 100 homme et 100 pour 100 dieu
aujourd hui les enfants diront que c'est superman

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2017, 20:27

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:


moi pas Jesus est un homme,tout ce qu'l y'a de plus homme,il a faim,froid,peur fait pipi et caca,sisi .

mais il est bien plus que cela,il est aussis la parole meme de Dieu,faites Chair,née de Dieu avant tout les siecles,faisant partie de Dieu,de meme essence que Dieu ,issue de Lui,la parole,le Verbe,Kalim'Allah himself en personne

homme-dieu 100 pour 100 homme et 100 pour 100 dieu
aujourd hui les enfants diront que c'est superman


ou Juste le Messie promis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Parole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parole    La Parole  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parole
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?
» La Parabole du bon grain et de l'ivraie
» La parole coranique confirmerait la parole christique
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Pratiquer la parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: