Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle !

Aller en bas 
+5
bassir
rosedumatin
Petero
TOBIE
chrisredfeild
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyMar 21 Déc 2010, 18:26

Bonjour à tous ! Je m'appelle sarah et j'ai bientot 15 ans .Je suis musulmane a la base mais depuis quelque temps 'ai des doutes ! pourriez vous m'expliquer un peu tout en résumé ?? pour savoir quel est le vrai chemin ?? car j'aime dieu ! alor aider moi svp :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyMar 21 Déc 2010, 20:38

maiyel a écrit:
Bonjour à tous ! Je m'appelle sarah et j'ai bientot 15 ans .Je suis musulmane a la base mais depuis quelque temps 'ai des doutes ! pourriez vous m'expliquer un peu tout en résumé ?? pour savoir quel est le vrai chemin ?? car j'aime dieu ! alor aider moi svp :)


salam chere Sarah

il faut dabord que tu nous montre la nature de tes doutes, et on te répondra inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Bonsoir Maiyel .   Je suis nouvelle ! EmptyMar 21 Déc 2010, 21:03

Enfin de la jeunesse sur le forum , maiyel je te souhaite lla bienvenue sur ce forum Islamo-Chrétien , qui est une très grande famille vraiment super en dialogue , ouverture , amitié , nous sommes contents de te t'avoir parmis nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyMar 21 Déc 2010, 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A TOI SARAH

pose toutes les questions qui te viennent a l'esprit;nous essayerons de t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyMer 22 Déc 2010, 19:10

Merci a tous , en réalité je ne sais pas vraiment voyez vous ; simplement je me demande juste quel chemin il faut que je prenne => chistiannisme ou musulman ! ( en plus je ne comprend pas trop comment marche ce forum :s je suis perdu ! ) bref en tous cas voila se qui me trotte dans la tete : cette phrase de jésus " je suis l'alpha et l'oméga " et la religion musulmane ou j'ai grandi et que mohammed est le dernier prophète ! alors laquel choisir voila mes doutes . J'avoue que je ne connais rien de la religion , ni l'histoire des prophètes ni quoi que ce soit mais simplement que je dois faire le bien sur terre est que le paradis sera accesible a moi si j'ai un bon coeur et que je n'ai commis aucun péché ! AIDER moi silvous plait le doute me cause beaucoup de peine dans mon coeur ... merci à ceux qui m'aideront ( excuser pour les fautes d'orthographe , j'ai de mauvaise notes en dictée mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyMer 22 Déc 2010, 19:27

Chère petite soeur , ne n'inquiète pas et soit dans la paix tu es sur le bon forum , et il y a beaucoup de personnes qui peuvent t'aider en toute liberté et amitié , tu trouveras tout doucement des réponses à tes recherches , tant avec nos amis musulmans que chrétiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour toi et toute ta famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyMer 22 Déc 2010, 19:29

maiyel a écrit:
Merci a tous , en réalité je ne sais pas vraiment voyez vous ; simplement je me demande juste quel chemin il faut que je prenne => chistiannisme ou musulman ! ( en plus je ne comprend pas trop comment marche ce forum :s je suis perdu ! ) bref en tous cas voila se qui me trotte dans la tete : cette phrase de jésus " je suis l'alpha et l'oméga " et la religion musulmane ou j'ai grandi et que mohammed est le dernier prophète ! alors laquel choisir voila mes doutes . J'avoue que je ne connais rien de la religion , ni l'histoire des prophètes ni quoi que ce soit mais simplement que je dois faire le bien sur terre est que le paradis sera accesible a moi si j'ai un bon coeur et que je n'ai commis aucun péché ! AIDER moi silvous plait le doute me cause beaucoup de peine dans mon coeur ... merci à ceux qui m'aideront ( excuser pour les fautes d'orthographe , j'ai de mauvaise notes en dictée mdr )


Bonsoir sarah

tu ne devrais pas mettre de photo sur le net;il faut quand meme etre prudent,on ne sait jamais

amitie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyMer 22 Déc 2010, 19:34

Ok merci du conseil MAIS es que quelqun peut répondre à mon derniere message ???? !! svp :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 01:35

maiyel a écrit:
Merci a tous , en réalité je ne sais pas vraiment voyez vous ; simplement je me demande juste quel chemin il faut que je prenne => chistiannisme ou musulman ! ( en plus je ne comprend pas trop comment marche ce forum :s je suis perdu ! ) bref en tous cas voila se qui me trotte dans la tete : cette phrase de jésus " je suis l'alpha et l'oméga " et la religion musulmane ou j'ai grandi et que mohammed est le dernier prophète ! alors laquel choisir voila mes doutes . J'avoue que je ne connais rien de la religion , ni l'histoire des prophètes ni quoi que ce soit mais simplement que je dois faire le bien sur terre est que le paradis sera accesible a moi si j'ai un bon coeur et que je n'ai commis aucun péché ! AIDER moi silvous plait le doute me cause beaucoup de peine dans mon coeur ... merci à ceux qui m'aideront ( excuser pour les fautes d'orthographe , j'ai de mauvaise notes en dictée mdr )


salam chere Sarah


le mot ISLAM en arabe est = SOUMISSION A DIEU.


dans la RELIGION MUSULMANE, tout les PROPHETES sont des musulmans.


nous lisons parexemple :

SOURATE AL-BAKARA

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


le MUSULMAN doit croit a ceci, il doit croire a tout les prophetes en commançant par ADAM jusqu'au dernier des PROPHETES : MOHAMAD.


tout ces PROPHETES avaient le meme méssage , a savoir : N'ADORER QUE DIEU


je te conseille de lire ce lien, il répondra (j'éspere ) largement a tes questions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'oubli pas que le PROPHETE MOHAMAD est déja annoncé dans la TORAH et l'EVANGILE.

je te conseil de lire aussi ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'éspere que sa répond en partie a tes questions, sinon, tu peut poser autant de question que tu veut inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 03:57

maiyel a écrit:
Merci a tous , en réalité je ne sais pas vraiment voyez vous ; simplement je me demande juste quel chemin il faut que je prenne => chistiannisme ou musulman ! ( en plus je ne comprend pas trop comment marche ce forum :s je suis perdu ! ) bref en tous cas voila se qui me trotte dans la tete : cette phrase de jésus " je suis l'alpha et l'oméga " et la religion musulmane ou j'ai grandi et que mohammed est le dernier prophète ! alors laquel choisir voila mes doutes . J'avoue que je ne connais rien de la religion , ni l'histoire des prophètes ni quoi que ce soit mais simplement que je dois faire le bien sur terre est que le paradis sera accesible a moi si j'ai un bon coeur et que je n'ai commis aucun péché ! AIDER moi silvous plait le doute me cause beaucoup de peine dans mon coeur ... merci à ceux qui m'aideront ( excuser pour les fautes d'orthographe , j'ai de mauvaise notes en dictée mdr )

Chere Maiyel,

Bienvenue sur ce forum.

Cette parole de Jésus qui te trotte dans la tête : "Je suis l'Alpha et l'Omega", elle est très importante. Elle est tirée du livre de l'Apocalypse : 21 6 "je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. 21 7 Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils (ma fille).

Visiblement tu as soif de connaître le chemin qui conduit au Paradis, qui conduit à Dieu. Devant toi se présente 2 chemins ; celui que propose l'Islam et celui que propose Jésus qui s'est présenté comme étant le Chemin, le seul Chemin qui conduite véritablement à Dieu.

L'Islam te propose et chrisredfield vient de le rappeler, le chemin de la "soumission" à Dieu par la pratique des préceptes donnés par le Coran.

Jésus, lui, te propose le chemin de l'union à Dieu, par la pratique de tout ce qu'il a prescrit à ses disciples de faire.

Le Coran t'invite à suivre les préceptes ou règles qu'il donne ; Jésus, lui, te propose de le suivre, de l'écouter et de faire tout ce qu'il demande.

Pourquoi Jésus nous demande de le suivre, Lui ? Justement parce qu'il est "notre fin", "notre finalité". C'est Lui qui nous met en relation avec Dieu en nous communiquant sa Vie éternelle. Jésus est celui qui nous unit à Dieu en nous unissant à Lui.

Maintenant, c'est à toi seul qu'il appartient de décider qui tu veux suivre : Jésus et son Evangile ou Mohamed et son Coran. Ecoute ce que te dis ton coeur ; ce que Jésus dit à ton coeur et on peut croire que c'est Lui qui te dis : "Je suis l'alpha et l'omega". Ce qui veut dire : "Je suis la source de ce bonheur que tu cherches et que tu espères trouver dans le Paradis".

Petero




Par cette Parole, Jésus nous informe qu'il est le commencement (l'alpha) et la fin (l'omega) de toute chose, de tout être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:43

La petite Maiyel a été radiée par les administrateurs .
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 11:35

Eliza a écrit:
La petite Maiyel a été radiée par les administrateurs .


POURQUOI?????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:50

maiyel a écrit:
silent J'ai été radiée je ne sais pour quel raison ; je pense que c'est une erreur mais je suis réinscrit :) merci à tous pour vos réponses mais avec regret je vous dis : sa ne répond pas à ma question général : comment faire pour trouver le vrai chemin ?? peut etre qu'avec de la patience j'y arriverai à le savoir .

Je suis nouvelle ! 189259 je vous connais virtuellement mais vous etes tous mes amis :) que dieu vous bénisse . Je suis nouvelle ! 175602

Chère Mayel,

Tu as déjà reçu, de Jésus, en ton coeur, cette Parole : "Je suis l'Alpha et l'Omega". Cela répond en partie à ta question générale : "comment faire pour trouver le vrai chemin". Celui qui te donne cette Parole dans laquelle il dit être le commencement et la fin de ton questionnement a aussi dit : "Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie".

Pour trouver le vrai chemin, le Chemin qui conduit à la Vie éternelle, Jésus t'invite à le suivre et je t'invite à le suivre. Maintenant, si malgré cette réponse tu ne veux pas prendre le risque de suivre Jésus là où il vient à toi, là où ils te donnera la Vie éternelle, alors continu à te poser ta question. Jésus lui-même te dit qu'il est ce Chemin que tu cherches et visiblement sa réponse ne te satisfait pas.

Apparemment tu n'as pas confiance en Jésus. Dans ce cas, c'est pas Jésus qui pourra t'aider si tu ne lui fais pas un minimum confiance et ne le suit pas pour voir, pour faire par toi-même l'expérience du Chemin qu'il te propose.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:00

Je suis nouvelle ! 175602 pour ta réponse mais ce n'est pas facile de changer completement car à la base je rapelle etre musulmane ! si jésus est le bon chemin , pourqupi il ne me fait pas un signe ? ! moi je me suis "avancée " vers lui maintenant je pense que lui aussi peut le faire . En plus , les 2 religions se ressenbles énormément , alor comment bien les différenciers et trouver la bonne ! dans ma tete tous s'enbrouille TOUT !


Je demande à Jésus de me faire un signe , juste un ! ... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:29

Je suis obligée de détruire ton compte Mayiel pour la deuxième fois tu as 14 ans !

Tu n'as pas l'âge légal pour participer à un forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:38

maiyel a écrit:
Je suis nouvelle ! 175602 pour ta réponse mais ce n'est pas facile de changer completement car à la base je rapelle etre musulmane ! si jésus est le bon chemin , pourqupi il ne me fait pas un signe ? ! moi je me suis "avancée " vers lui maintenant je pense que lui aussi peut le faire . En plus , les 2 religions se ressenbles énormément , alor comment bien les différenciers et trouver la bonne ! dans ma tete tous s'enbrouille TOUT !

Je demande à Jésus de me faire un signe , juste un ! ... Crying or Very sad Crying or Very sad

Cher Maiyel,

Quand dans ta tête tu as cette Parole : "Je suis l'Alpha et l'Omega", c'est déjà pour moi "le signe" que Jésus t'appelle à lui faire confiance. Au milieu des paroles que le prophète Mohamed a dictée dans le Coran et qui t'ont été transmises, surgit cette Parole qui n'est pas donné par le Coran : "Je Suis l'Alpha et l'Omega".

Tu l'as dit toi-même. J'ai cette parole qui trotte dans ma tête. Cette Parole est, selon moi, le signe que Jésus t'invite à l'écouter, Lui ; à te mettre à son école.

Et qui te dit que ce n'est pas Lui qui t'a conduit sur ce forum pour que tu rencontres celui qui te conduira à Lui. Jésus se sert souvent de ses disciples pour se faire connaître et aimer par ceux qui comme toi ne le connaissent pas encore vraiment, ne l'ont pas rencontrer. Ta présence sur ce forum, pour moi c'est un autre signe que Jésus te donne.

Si tu es venu sur ce site, c'est peut-être son Esprit qui t'a guidé jusqu'à ce forum, qui t'a fait tomber sur ce forum et qui t'a donné le courage de nous interpeller, car à ton âge, c'est pas toujours facile de parler de sa foi, d'ouvrir son coeur.

Quand tu dis que les 2 religions se ressemblent énormément, tu dis cela à cause de ce que les musulmans disent sur Jésus. Si tu regardes de plus près tout ce que Jésus a dit et fait, tu verras que l'Islam et le christianisme ne se ressemble pas autant que cela. Le chemin que propose l'Islam conduit à une certaine union à Dieu, mais conduit-il à l'union que Jésus est venu lui-même nous donner ? Quand tu auras pris le temps de découvrir le christianisme et plus particulièrement la foi catholique, alors tu découvriras qu'effectivement, ce sont 2 chemins bien différent.

Suivre l'Islam c'est croire que Jésus n'est pas Celui qui nous uni intimement et véritablement à Dieu ; n'est pas celui qui nous donne la Vie éternelle ; qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu, la Vie avec Dieu qui comble de bonheur notre coeur. C'est croire que c'est en pratiquant le Coran que cette union à Dieu nous sera donné.

Suivre le Christianisme, c'est au contraire croire que Jésus est vraiment Celui qui nous conduit à Dieu, nous unit à Lui, nous donne sa Vie qui est éternelle, nous fait vraiment entrer dans son Royaume ; fait de nous des amis de Dieu et bien plus encore, des enfants bien-aimés de Dieu.

Reste à savoir ce que toi tu veux, tu recherches. Si c'est la présence de Dieu que tu recherches, alors je ne crois pas que tu le trouvera en pratiquant l'Islam. L'Islam fera de toi une "soumise" à Dieu ; une servante de Dieu ; il ne fera pas de toi "une enfant de Dieu" en qui Dieu désire mettre toute sa Vie, son Amour.

L'Islam c'est pratiquer un culte. Le Christianisme c'est d'abord rencontrer Dieu venant à nous et se donnant à nous en Jésus son Fils qui lui-même nous donne son Esprit avec lequel il aime et connaît son Père.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Points forts de l'islam   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 14:41

Salut,
Vola quelques points forts de l'islam qui le distingue des autres religions :
1- l'islam est la religion la plus démocratique dans toute l'histoire, je m'explique : dans l'islam il n'est pas d' hiérarchie religieuse, tout les musulmans sont égaux devant dieux il y a que dieux qui peu savoirs qu'est le mieux entre eux, pour avoir le pardon de dieux après un pèche il' n'y a pas d'intermédiaire, chaque personne est directement connecté au dieux, dans toute les autre religions il y a des intermédiaires, exemple pour le chrétiennes il existe une hiérarchie bien défini qui commence par le pape, et il faut passe par des prêtre pour avoir le pardons de dieux, l'islam ne donne aucun droit ni avantage à une personne sur une autre au nom de la religion.

2- Le coran (l'originale en arabe) est le seul livre religieux qui contient la parole de dieux et qu'il est écrit avec un langage arabe inimitable, il y a plusieurs facteur ici qui lui donnent cette puissance, je vais cité la plus simple à comprendre c'est le fait que le coran est le seul que ca première copie écrite existe encore de nous jours, il est gardé dans le musé du Caire en Égypte, les chercheur peuvent toujours s'assurer que les copie qui existe maintenant son identique à l'originale ce qu'il est impossible avec la bible et les autres livres car il n'existe maintenant que des traductions issu des d'autres traductions issu de d'autres traductions ...,

3- L'islam est la religion la plus logique il ne demande pas la foi aveugle, il incite le musulman d'avoir un esprit critique et de chercher les preuves.

4- Dieux peut touts pardonné sauf dans les cas au il est obligé de faire justice, par exemple tué et volé ne sont pas pardonnable en islam

Je vais te dire plus sur l'islam, sur la foi et la philosophie de l'islam, mais il faut savoir aussi que la plus part des musulmans en France ou dans les payer musulman ne comprennent pas l'islam,c'est plutôt des coutume mélange avec un peu d'islam, pour être musulmans il faut étudier l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 14:53

rosedumatin a écrit:
Je suis obligée de détruire ton compte Mayiel pour la deuxième fois tu as 14 ans !

Tu n'as pas l'âge légal pour participer à un forum !

Bonjour rose

il y a donc une loi qui interdit a une mineure de participer a un forum????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:06

Invité a écrit:
Je suis nouvelle ! 175602 pour ta réponse mais ce n'est pas facile de changer completement car à la base je rapelle etre musulmane ! si jésus est le bon chemin , pourqupi il ne me fait pas un signe ? ! moi je me suis "avancée " vers lui maintenant je pense que lui aussi peut le faire . En plus , les 2 religions se ressenbles énormément , alor comment bien les différenciers et trouver la bonne ! dans ma tete tous s'enbrouille TOUT !


Je demande à Jésus de me faire un signe , juste un ! ... Crying or Very sad Crying or Very sad


pense tu réellement que JESUS est DIEU???

je vais te citer la croyonce des CATHOLIQUES, étant donné que c'est un forum a la base catholique.

pour eux, c'est la parole de DIEU incarné dans un corps humain.

est-ce que ton cerveau peut concevoir ceci???

je ne le pense pas.

pour eux, JESUS serais donc DIEU, bien que certains ne disent pas ceci, mais disent plutot : LA PAROLE INCARNE.


encor une foi, est-ce que tu peut croire en ceci??


selon EUX, Jésus la parole de DIEU incarné fut crucifier, et il s'est maudit lui meme (selon les écrits de PAUL )

GALATES :

3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
3.14
afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.



donc, si JESUS serais DIEU, alors tu doit croir que DIEU est devenu MALEDICTION, dans le sens, qu'il s'est laisser crucifier afin de nous sauver du PECHE ORIGINEL qui nous condamné a vie.

ce PECHE n'existe ni chez les musulmans , ni chez les JUIFS.

ce PECHE est que avant la crucification, tout le monde avait le PECHE D'ADAM (plus specifiquement d'EVE).

tout le monde était condamné, meme les justes comme ABRAHAM et MOISE.

il aura fallut que DIEU se laisse crucifier et battu par les JUIFS pour les SAUVE.

et pourtant , DIEU est LE MISERICORDIEUX.

dans le CORAN :

ALLAH DIT : "Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux }. [Sourate 2 : Versets 35-37]

ou encor :

"Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé }. [ Sourate 20 : Versets 120-122 ]


la, tu voit bien la MISERICORDE DE DIEU.

elle est depuis le commencement, et il ne condamne pas les déscandant d'ADAM par un péché que lui seul est RESPONSABLE.

meme avec cette responsabilité, DIEU lui a pardonné et l'a ELU au rang des PROPHETES.

les CHRETIENS disent meme que MOISE et ABRAHAM et tout les PROPHETES avant la crucification était dans la PERTE, et la CRUCIFICATION les a SAUVE.

le CORAN répond autrement :

ALLAH dit : " Dieu fit un exemple de ceux qui ont cru de le femme de Pharaon quand elle dit : "Seigneur !Construis moi auprès de Toi une maison au Paradis .Sauve-moi de Pharaon et de ses agissements et sauve -moi de la gent injustice " (66 /11)


si la FEMME DU PHARAON est promise dans le PARADIS, que dirent de l'ELU de son époque qui est MOISE???

ALLAH dit : « Et (Allah) dit: «Ô Moïse, Je t’ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants». » [7:144] Dans un autre verset, Il lui dit- ce qui peut être traduit par: « Moi, Je t’ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. » [20:13]


finalement, le CHRETIEN est obligé de dire ceci : DIEU n'a pas pardonné a ADAM juste apres le péché, et DIEU a fait en sorte que les HUMAINS héritent INJUSTEMENT le PECHE de leur PERE ADAM.

ainsi, MEME LE JUSTE ETAIT CONDAMNE.

il aura fallut que DIEU s'incarne sur un corps humain, et qu'il se fasse humilier, gifler, cracher, puis crucifier et maudit , et ceci, juste pour se racheter , et OUI, se RACHETER, car le but de cette HUMILIATION est de nous sauver de se PECHE, comme ci le DIEU des chrétiens est INCAPABLE de pardonné ......

d'ailleur, les CHRETIENS eux meme ne voient pas la grandeur de DIEU.

la preuve vient du MESSAGE DE PETERO :

Citation :
L'Islam te propose et chrisredfield vient de le rappeler, le chemin de la "soumission" à Dieu par la pratique des préceptes donnés par le Coran.

Jésus, lui, te propose le chemin de l'union à Dieu, par la pratique de tout ce qu'il a prescrit à ses disciples de faire.

oui, se soumettre A DIEU le PUISSANT, le misericordieux qui ne se fait pas GIFLER ET CRACHER, d'ailleur, vous rabaisser DIEU a un rang si BAS que vous donnez l'impression que c'est votre CAMARADE DE CLASSE.

toi PETERO, tu n'a pas a me dire que je me trompe, le probleme ne vient pas ici, le PROBLEME est que vos paroles et vos agissements envers DIEU , prouvent que vous n'avez pas une réel ESTIME POUR DIEU.

pour vous, c'est simplement un DIEU et ainsi, commetre des PECHES n'est qu'un JEU D'ENFANT ,la ou le MUSULMAN voit que le PECHE n'est pas un JEU.

n'oubli pas que nous voyons toujours des CHANTEUSES SEMI NU avec la CROIX sur leurs cou


je peut meme t'inviter a voir le CLIP DE MADONNA : LIKE A PRAYER.

ce probleme chez les CHRETIENS est devenus presque GENERAL, alors que tu ne le voit nullement chez le MUSULMAN, puisqu'il connait la VALEUR DE DIEU.


on se soumet a DIEU, et DIEU reste DIEU, et on est pas ses CAMARADES ou ses COPAINS


DIEU est GRAND, il t'a crée a partir du NEANT, il a crée l'univers entier a partir du NEANT.

voila le DIEU :

2.255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

ce DIEU ne va quand meme pas se fair cracher et se fair humilier .

mais les paroles des CHRETIENS actuels ouvre la voie vers le libertinage , et l'étre humain aime ceci par défaut :

75.5. L'homme voudrait plutòt continuer à vivre en libertin.

si DIEU n'est pour nous que ce que les CHRETIENS disent, alors VIVE LA VIE D'ICI BAS et tout le monde commettra l'adultere et tout et tout, tout ceci, parceque LES CHRETIENS ne voient plus DIEU comme le VOIENT LES MUSULMANS.

DIEU pour eux s'est incarné de toute façon en un etre HUMAIN, et ce DIEU a crié lors de la crucification :

MATHIEU
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


VOILA LE DIEU DES CHRETIENS.

LE DIEU DES MUSULMANS c'est ALLAH le puissant que nul ne peut l'égaler , et il est le MISERICORDIEUX LE TRES MISERICORDIEUX.


voila la croyonce des CHRETIENS comparé a la croyonce des MUSULMANS

l'une rabaisse DIEU, l'autre GLORIFIE DIEU.

le PROBLEME est que JESUS dans l'EVANGILE NIE CATEGORIQUEMENT ETRE DIEU , la PREUVE est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



tout ce que tu lis comme l'ALPHA ET L'OMEGA et je ne sais quoi, en viennent pas de la parole de JESUS, mais viennent des autres livres comme L'APOCALYPSE.


or ce qui compte c'est la parole de JESUS, et si JESUS nie etre DIEU, comment un autre LIVRE veut lui fair DIRE LE CONTRAIRE?
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:59

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je suis obligée de détruire ton compte Mayiel pour la deuxième fois tu as 14 ans !

Tu n'as pas l'âge légal pour participer à un forum !

Bonjour rose

il y a donc une loi qui interdit a une mineure de participer a un forum????
je pense que c'est uns sage décision car si ses parents l'aprenent ils peuveut se retourné contre l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 16:12

apollos a écrit:
TOBIE a écrit:


Bonjour rose

il y a donc une loi qui interdit a une mineure de participer a un forum????
je pense que c'est uns sage décision car si ses parents l'aprenent ils peuveut se retourné contre l'administration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] apollos un bon point pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
salem





Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:42

Citation :
invité a écrit :
Merci a tous , en réalité je ne sais pas vraiment voyez vous ; simplement je me demande juste quel chemin il faut que je prenne => chistiannisme ou musulman ! ( en plus je ne comprend pas trop comment marche ce forum :s je suis perdu ! ) bref en tous cas voila se qui me trotte dans la tete : cette phrase de jésus " je suis l'alpha et l'oméga " et la religion musulmane ou j'ai grandi et que mohammed est le dernier prophète ! alors laquel choisir voila mes doutes . J'avoue que je ne connais rien de la religion , ni l'histoire des prophètes ni quoi que ce soit mais simplement que je dois faire le bien sur terre est que le paradis sera accesible a moi si j'ai un bon coeur et que je n'ai commis aucun péché ! AIDER moi silvous plait le doute me cause beaucoup de peine dans mon coeur ... merci à ceux qui m'aideront ( excuser pour les fautes d'orthographe , j'ai de mauvaise notes en dictée mdr )


Cette histoire de l’ALPHA et l’OMEGA est une autre preuve que
La bible est falsifiée :
Essaie (44:6) :
« Ainsi parle l'Éternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, le Seigneur des armées célestes : «Moi, je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de Moi, il n'y a pas de dieu. »
Apocalypse (1:8) :
« Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. »
Apocalypse ( 22:12;13) :
« Oui, dit Jésus …… Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »


Les Chrétiens prétendent que puisque les mêmes noms : Alpha et Omega :
Sont utilisés à la fois pour Dieu et Jésus, cela prouve qu’ils ne forment en réalité qu’une seule et même entité. Ils prétendent également que ces expressions font référence au caractère éternel du Père et du Fils.
Mais après analyse, on découvre que la vérité est loin d’être aussi claire.


Premièrement :

l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier.

Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église :
Marcion de Sinope, Caius de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360; l’ont tous remis en question.
L’auteur de l’Apocalypse s’identifie comme « Jean », un inconnu qui n’a aucun lien avec l’apôtre Jean, car le style du livre est totalement différent de l’évangile selon Jean. À part ce vague prénom, on ne sait rien de lui. Martin Luther a ouvertement critiqué l’Apocalypse.
Dans sa préface, il écrit :
« En ce qui concerne ce livre de l’Apocalypse de Jean, je laisse chacun libre de ses opinions. Je voudrais que nul ne se sente obligé de se rallier à mon opinion ou à mon jugement. Je dis ce que je ressens. Je remarque qu’il manque plusieurs choses dans ce livre, ce qui me fait considérer qu’il n’est ni apostolique ni prophétique…. Plusieurs pères ont aussi rejeté ce livre depuis longtemps, déjà. Cela me suffit comme raisons pour ne pas le tenir en haute estime; on n’y enseigne rien au sujet du Christ et on n’en parle pas. »

Aujourd’hui encore, les érudits luthériens classent l’Apocalypse de Jean dans la catégorie des livres controversés.

Deuxièmement :

Alpha et Omega sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec. Les spécialistes de la Bible eux-mêmes ne sont pas certains de la signification exacte d’Alpha et d’Omega telles qu’utilisées dans le contexte de ces versets. Il va de soi qu’il ne s’agit pas d’une signification littérale.
Lenski conclut : « Il est vain de chercher dans la littérature juive ou païenne la source des noms Alpha et Omega. Personne, et encore moins un être divin, n’y est appelé Alpha ou Omega ou, en hébreu, Aleph et Tau. » Bien qu’il n’existe aucune source historique pour l’utilisation d’Alpha et d’Omega comme noms, Bullinger affirme qu’il s’agit « d’un hébraïsme, communément utilisé parmi les anciens commentateurs juifs pour désigner un tout, du début à la fin, comme dans la phrase : « Adam a violé la loi tout entière, de Aleph à Tau. » »
Les plus grands érudits bibliques en ont conclu que cette utilisation fait référence au fait de commencer et de terminer une chose, ou à la totalité d’une chose.

Troisièmement:

cette utilisation des noms Alpha et Omega constitue un malheureux exemple de la façon dont les hommes altèrent la Parole de Dieu. Cela démontre à quel point la doctrine sert aux hommes pour justifier de fausses croyances. La phrase :
« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:07

apollos a écrit:
TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je suis obligée de détruire ton compte Mayiel pour la deuxième fois tu as 14 ans !

Tu n'as pas l'âge légal pour participer à un forum !

Bonjour rose

il y a donc une loi qui interdit a une mineure de participer a un forum????
je pense que c'est uns sage décision car si ses parents l'aprenent ils peuveut se retourné contre l'administration

Je suis peut-être vieux jeu mais 14 ans c' est trop jeune car ici il y a des sections chaudes..... !! et comme le dit si bien Apollos les parents pourraient mal réagir !
Vraiment désolée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:25

salem a écrit:
Cette histoire de l’ALPHA et l’OMEGA est une autre preuve que la bible est falsifiée :
Essaie (44:6) :
« Ainsi parle l'Éternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, le Seigneur des armées célestes : «Moi, je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de Moi, il n'y a pas de dieu. »
Apocalypse (1:8) :
« Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. »
Apocalypse ( 22:12;13) :
« Oui, dit Jésus …… Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »

Cher Salem,

Vous ne supportez pas que Jésus puisse se présenter comme étant "égal" à Dieu comme étant ici : "l'Alpha et l'Omega". Rejetant la divinité de Dieu, vous allez automatiquement rejeté toute Parole où Jésus se présente comme étant Dieu, prétextant que ces paroles sont falsifiées et que tout livre où existent des paroles falsifiées, vous les rejetez.

Tout en rejetant ces livres, la Bible, vous vous en servez pour démolir la foi chrétienne. Vous prenez dedans, tout ce qui peut vous aider à appuyer le Coran, rejetant tout ce qui contredit le Coran. Vous n'avez aucun respect pour ces livres, pour la Bible que vous utilisez selon votre gré. Vous manipulez la Parole de Dieu, sans aucun respect pour Dieu qui l'a inspiré.

Jésus est vraiment l'Alpha et l'Omega car Il est la Parole de Dieu incarné ; c'est par Lui que tout vient à l'existence et c'est Lui qui mène toute chose, tout être à son accomplissement, à sa finalité.

C'est notre foi et rien ne pourra nous faire croire le contraire et surtout pas tout vos discours.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyVen 24 Déc 2010, 00:17

petero a écrit:
salem a écrit:
Cette histoire de l’ALPHA et l’OMEGA est une autre preuve que la bible est falsifiée :
Essaie (44:6) :
« Ainsi parle l'Éternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, le Seigneur des armées célestes : «Moi, je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de Moi, il n'y a pas de dieu. »
Apocalypse (1:8) :
« Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. »
Apocalypse ( 22:12;13) :
« Oui, dit Jésus …… Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »

Cher Salem,

Vous ne supportez pas que Jésus puisse se présenter comme étant "égal" à Dieu comme étant ici : "l'Alpha et l'Omega".


ce n'est pas qu'on ne supporte pas, mais c'est un mensenge évident, d'autant que tu ne peut que nous présenter les livres de PAUL ou l'apocalypse, mais tu ne peut en aucune façon nous présenter de telles affirmation dans l'EVANGILE.

l'EVANGILE nie categoriquement la DIVINITE, et si d'autres livres veulent inventer une croyonce érronné, je te dirais que meme les TJ ont inventé le faite que JESUS soit un ANGE.


désolé, mais les EVANGILES entre vos mains, bien qu'ils ont reçu des ALTERATIONS, ils contiennent toujours les preuves évidentes que JESUS n'est pas DIEU mais simple HOMME
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyVen 24 Déc 2010, 00:54

chrisredfeild a écrit:
ce n'est pas qu'on ne supporte pas, mais c'est un mensonge évident, d'autant que tu ne peut que nous présenter les livres de PAUL ou l'apocalypse, mais tu ne peut en aucune façon nous présenter de telles affirmation dans l'EVANGILE.

FAUX, depuis des mois on ne cesse de te montrer, dans les Evangiles, les Paroles où Jésus se présente commé étant Dieu, l'un de Dieu. Ces Paroles tu es obligé de les rejeter à cause du Coran dans lequel tu a mis ta foi.

Chrisredfield a écrit:
l'EVANGILE nie categoriquement la DIVINITE

FAUX. Jésus n'a jamais nié être Dieu, tout en se disant envoyé de Dieu, puisqu'il est Dieu qui s'envoie Lui-même, en sa Parole qui s'est incarné, qui est devenue l'un de nous.

C'est vous qui ne cessez de nier la divinité de Jésus, comme les pharisiens du temps de Jésus l'ont niée ; crucifiant Jésus parce qu'il s'est présenté comme étant Dieu Lui-même.

Chrisredfield a écrit:
et si d'autres livres veulent inventer une croyonce érronné, je te dirais que meme les TJ ont inventé le faite que JESUS soit un ANGE.

Mohamed ne croyait pas en la divinité de Jésus, ce qui explique que le Coran qu'il a dicté nie lui-même cette divinité.

Chrisredfield a écrit:
désolé, mais les EVANGILES entre vos mains, bien qu'ils ont reçu des ALTERATIONS, ils contiennent toujours les preuves évidentes que JESUS n'est pas DIEU mais simple HOMME

FAUX. Ces preuves c'est vous qui les fabriquez tellement vous ne voulez pas que l'Evangile contredise le Coran. Il en va de la crédibilité du Coran. Pour sauver votre Coran vous êtes obligé de fabriquer ces preuves et de dire que nos Evangiles sont altérés. Nous nous savons que l'Evangile et Jésus Lui-même discrédite totalement le Coran par le témoignage qu'il donne. Vous ne pourrez rien changer à cela. Tout ce que vous raconterez ne changera rien à cette Révélation apportée par Jésus et que seul ceux qui reçoivent son Esprit son capables d'accepter.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyVen 24 Déc 2010, 01:13

DOMAGE, mais tu n'a jamais prouvé la DIVINITE DE JESUS par l'EVANGILE.

toi meme, tu l'a dit plusieur foi dans le passé, qu'il y'a plutot des indices, et je peut meme te montrer tes citations
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyVen 24 Déc 2010, 06:19

chrisredfeild a écrit:
DOMMAGE, mais tu n'a jamais prouvé la DIVINITE DE JESUS par l'EVANGILE.

Le dommage il est pour toi, pas pour moi. C'est vraiment dommage que le Coran t'empêche d'entendre TOUTES les paroles où Jésus se présente comme étant Dieu ; et surtout qui t'oblige à rejeter l'oeuvre accomplit par Jésus et te ferme la porte du Royaume qu'il est venu établir ; et t'empêche d'entrer dans la Nouvelle alliance scellée en son sang. C'est tout ceci qui est dommageable pour toi et tous ceux qui comme toi ne veulent croire que dans le Coran.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyVen 24 Déc 2010, 07:48

chrisredfeild a écrit:
DOMAGE, mais tu n'a jamais prouvé la DIVINITE DE JESUS par l'EVANGILE.

toi meme, tu l'a dit plusieur foi dans le passé, qu'il y'a plutot des indices, et je peut meme te montrer tes citations


Je ne suis pas d'accord, mon cher RACHID, car l'évangile selon Jean et les Letttres de Paul sont très claires : Jésus est de nature divine, et donc est Dieu, puisque Parole de DIEU incarnée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyLun 27 Déc 2010, 17:41

les anges sont de nature divine il ne sont pas des dieux pour autant.
quoi que !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyLun 27 Déc 2010, 18:28

apollos a écrit:
les anges sont de nature divine il ne sont pas des dieux pour autant.
quoi que !

Les anges ne sont pas de nature divine.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyLun 27 Déc 2010, 18:48

petero a écrit:
apollos a écrit:
les anges sont de nature divine il ne sont pas des dieux pour autant.
quoi que !

Les anges ne sont pas de nature divine.

Petero
les anges sont des esprits au même titre que DIEU.
Hébreux 1:7 Pour les anges, il a cette parole : Celui qui fait de ses anges des esprits et de ses serviteurs une flamme de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:10

Citation :
FAUX. Jésus n'a jamais nié être Dieu, tout en se disant envoyé de Dieu, puisqu'il est Dieu qui s'envoie Lui-même, en sa Parole qui s'est incarné, qui est devenue l'un de nous.
HI hi hi...

Le Père est le Dieu de Jésus

Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”
Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils

Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”
I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”
Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”
Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”
Jean 20:29-31 (Jé) “Jésus lui dit : ‘Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu.’ Jésus a accompli en présence des disciples encore bien d’autres signes, qui ne sont pas relatés dans ce livre. Ceux-là l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.”
Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”
Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”
Jean 14:1, 6, 9 (CT) “Ayez foi en Dieu ; ayez foi aussi en moi. (...) C’est moi la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père que par moi. (...) Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Alors comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?” (Cf. Jean 1:14, 18.)
Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis
Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”
Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”
.’”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père

Soyons un peu sérieux mon cher petero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 30 Déc 2010, 22:13

Je suis nouvelle !


Citation :

Bonjour à tous ! Je m'appelle sarah et j'ai bientot 15 ans .Je suis
musulmane a la base mais depuis quelque temps 'ai des doutes ! pourriez
vous m'expliquer un peu tout en résumé ?? pour savoir quel est le vrai
chemin ?? car j'aime dieu ! alor aider moi svp :)

c'etait le sujet initial et je vois qu'on s'est égaré dans ce forum

Aussi prière de poster aux sujets correspondants et le forum n'en manque pas MERCI
:LA MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyJeu 30 Déc 2010, 22:22

ASHTAR a écrit:
Je suis nouvelle !


Citation :

Bonjour à tous ! Je m'appelle sarah et j'ai bientot 15 ans .Je suis
musulmane a la base mais depuis quelque temps 'ai des doutes ! pourriez
vous m'expliquer un peu tout en résumé ?? pour savoir quel est le vrai
chemin ?? car j'aime dieu ! alor aider moi svp :)

c'etait le sujet initial et je vois qu'on s'est égaré dans ce forum

Aussi prière de poster aux sujets correspondants et le forum n'en manque pas MERCI
:LA MODERATION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ASHTAR très bien dis en quelques mots .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyVen 31 Déc 2010, 03:29

ASHTAR a écrit:
Je suis nouvelle !


Citation :

Bonjour à tous ! Je m'appelle sarah et j'ai bientot 15 ans .Je suis
musulmane a la base mais depuis quelque temps 'ai des doutes ! pourriez
vous m'expliquer un peu tout en résumé ?? pour savoir quel est le vrai
chemin ?? car j'aime dieu ! alor aider moi svp :)

c'etait le sujet initial et je vois qu'on s'est égaré dans ce forum

Aussi prière de poster aux sujets correspondants et le forum n'en manque pas MERCI
:LA MODERATION

Normalement ce sujet devrait être vérouillé puisque son auteur ne peut plus participer à ce forum.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyVen 31 Déc 2010, 03:53

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je suis nouvelle !




c'etait le sujet initial et je vois qu'on s'est égaré dans ce forum

Aussi prière de poster aux sujets correspondants et le forum n'en manque pas MERCI
:LA MODERATION

Normalement ce sujet devrait être vérouillé puisque son auteur ne peut plus participer à ce forum.

Petero

@ petero , bien merci de ta remarque .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! EmptyVen 31 Déc 2010, 09:09

Eliza a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je suis nouvelle !




c'etait le sujet initial et je vois qu'on s'est égaré dans ce forum

Aussi prière de poster aux sujets correspondants et le forum n'en manque pas MERCI
:LA MODERATION

Normalement ce sujet devrait être vérouillé puisque son auteur ne peut plus participer à ce forum.

Petero

@ petero , bien merci de ta remarque .


EXACT : nous verrouillons !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !   Je suis nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis musulmane mais je suis dans le doute.
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Devinettes : Qui suis-je? Qui suis-je?
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne
» Étude des messages d' Amsterdam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: