Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Le Curé enragé

Aller en bas 
+10
Raphaël#
Thedjezeyri14
Tonton
La petite voix
Poisson vivant
SKIPEER
OlivierV
Ren'
brigit ^^
Raziel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMar 12 Sep 2017, 23:04

12/09/2017

Une nouvelle série youtube a été lancé par un illustre curé inconnu.

Pour faire un peu de buzz, il s'appelle le curé enragé, et son deuxième numéro a trait au Dialogue Islamo-Chrétien, qui nous passionne tous ici.

Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMar 12 Sep 2017, 23:23

Un curé qui fume j'adore et quelle musique d'introduction ^^

Il demande un langage de vérité franche et sans détour entre les communautés.
Pour les musulmans, il demande la reformulation explicite ou l'abandon de ce qui n'est pas acceptable.
Pour les chrétiens il demande de ne pas juger autrui selon son seul filtre, d'accueillir autrui dans sa différence.

J'aime bien son rappel sur l'essence christique de la laïcité, cela va faire grincer des dents certains ^^
Il dit ne pas voir comment l'Islam pourrait se fondre dans la laïcité du fait de l'essence même de l'Islam.

Par contre il croit que la taqîya est une réalité coranique. Moi je n'y crois pas.
Au mieux c'est la ruse de guerre. Mais quel musulman se pense en guerre pour s'autoriser la taqîya ?
Je pense plutôt que certains se permettent l'omission ou le men.songe comme un mal justifié par l'intention.
Mais c'est un péché et ceux qui font cela le savent très bien, à moins de nous voir vraiment en mécréant.

Sa critique de la hiérarchie est un peu caduque, car même pour les sunnites il y a des écoles de référence.
Ce n'est pas une tradition sortie de la conscience de chacun, ils sont dans la recherche de l'unité exigée par le Coran.
Et la compréhension des paroles et des traditions appartient à chacun, on ne promulgue pas le dogme.

Sinon il dit chrétien et mahométan, pour un juif il dirait moïsant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 13:27

Raziel a écrit:
Une nouvelle série youtube a été lancé par un illustre curé inconnu
Plus d'info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...quant au contenu de cette vidéo : pitoyable... pas envie de perdre mon temps avec ça, j'ai assez donné il y 10 ans avec Pagès... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 18:04

Il risque fort de voir ses vidéos censurées. C'est presque une promotion à fumer de sa part...

Ceci étant dit, je crois qu'il demande l'impossible. Ou plutôt qu'il a déjà déterminé par lui-même ce qui relève du dialogue franc ou pas.

Il faudrait qu'il m'explique, si la taqîya est toujours de mise, comment il va pouvoir être sûr de la sincérité du musulman dans le dialogue...

Comment peut-il espérer entrer en dialogue puisque dès lors qu'un musulman parle d'Islam de France, il n'est plus vraiment musulman ?

Et pour quelqu'un qui appelle au dialogue islamo-chrétien, il n'a guère du faire de recherches. Ils sont nombreux ceux qui ne veulent pas effacer certains des versets du Coran, mais font l'effort de les contextualiser...

Ah, mais oui, j'oubliais, ceux-là soit ne sont plus musulmans soit pratiquent la taqîya.

Maintenant, par rapport à la chrétienté source de la laïcité, je ne grince pas des dents, mais je rigole doucement...

A la lecture de l'histoire de l’Église, on voit bien qu'il n'en a rien été pendant longtemps...

Je pourrais très bien dire que la réponse de Jésus ne concerne que l'impôt. Parce que pour le reste à l'époque, dans leur vie de tous les jours, les juifs vivaient bel et bien selon leurs propres lois qui étaient des lois religieuses.

Je pourrais très bien dire suite à cela que la citation de Jésus au sujet de l'impôt dû à César est un verset purement contextuel.

Que l'Islam puisse être politique ne me dérange pas. Parce que s'il s'agit de l'Islam politique tel qu'il était pratiqué et enseigné selon le Coran, les choses sont clairement séparées tout en restant imbriquées.

Le problème, c'est quand l'Islam politique ne se préoccupe plus du bien commun, mais ne se préoccupe que du pouvoir détenu par les autorités dirigeantes...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 18:48

il est un peu fou ce bonhomme il prêche en fumant , avec une arrogance en  appelant  plusieurs fois les musulmans par "mahometans" et il dit tout et n'importe quoi  de l'islam

Bref en ce qui concerne le dialogue islamo chretien  il parle de sincérité et il accuse  les musulmans de pratiquer  selon lui  la takia (le menson.ge)  alors dans ce cas il se contredit puisque c'est lui qui pratique l'hypocrisie et le menson.ge
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 18:55

Il va trop loin selon moi. il veut faire du buzz.

Vous verrez que demain Karim Al Hanifi va lui demander de débattre, c'est le même style.






.

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 19:28

Raziel a écrit:
12/09/2017

Une nouvelle série youtube a été lancé par un illustre curé inconnu.

Pour faire un peu de buzz, il s'appelle le curé enragé, et son deuxième numéro a trait au Dialogue Islamo-Chrétien, qui nous passionne tous ici.

Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Haha c'est Pierre Suzanne tout craché! Razz

En dehors du fait qu'il fume, ça fait rock' roll mais pas très catholique lol! il dit des choses intéressantes, notamment quand il parle d'arrêter de faire un transfert de nos principes chrétiens sur leurs principes islamiques.
On voit bien sur le forum que celà fausse notre perception.

Je ne crois pas que les musulmans soient complètement incohérent, il y a une certaine logique, même si parfois c'est un peu la confusion à cause des différentes interprétations qui peuvent changer du tout au tout.
En fait si je comprend bien ce qu'il a dit, il voudrait retrouver l'essence de la foi musulmane sans l'aspect politique, que les musulmans se réforment et abandonnent l'aspect politique pour éviter le totalitarisme.

Il a bon espoir d'éveiller les consciences, c'est une bonne chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 20:10

La petite voix a écrit:
Raziel a écrit:
12/09/2017

Une nouvelle série youtube a été lancé par un illustre curé inconnu.

Pour faire un peu de buzz, il s'appelle le curé enragé, et son deuxième numéro a trait au Dialogue Islamo-Chrétien, qui nous passionne tous ici.

Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Haha c'est Pierre Suzanne tout craché! Razz

En dehors du fait qu'il fume, ça fait rock' roll mais pas très catholique lol! il dit des choses intéressantes, notamment quand il parle d'arrêter de faire un transfert de nos principes chrétiens sur leurs principes islamiques.
On voit bien sur le forum que celà fausse notre perception.

Je ne crois pas que les musulmans soient complètement incohérent, il y a une certaine logique, même si parfois c'est un peu la confusion à cause des différentes interprétations qui peuvent changer du tout au tout.
En fait si je comprend bien ce qu'il a dit, il voudrait retrouver l'essence de la foi musulmane sans l'aspect politique, que les musulmans se réforment et abandonnent l'aspect politique pour éviter le totalitarisme.

Il a bon espoir d'éveiller les consciences, c'est une bonne chose je pense.

Oui, mais c'est là où il faut bien définir ce qu'est réellement la politique dans l'islam originel.

Je suis en train de visionner une vidéo d'Hassan Iquioussen sur l'islam et la politique.

Bien que se réclamant de l'islam sunnite, il est sans concession aucune par rapport aux déviances de l'islam dans l'histoire par rapport à sa manière d'imposer la politique au lieu de la faire...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 20:20

SKIPEER a écrit:
il est un peu fou ce bonhomme il prêche en fumant , avec une arrogance en  appelant  plusieurs fois les musulmans par "mahometans" et il dit tout et n'importe quoi  de l'islam

Bref en ce qui concerne le dialogue islamo chretien  il parle de sincérité et il accuse  les musulmans de pratiquer  selon lui  la takia (le menson.ge)  alors dans ce cas il se contredit puisque c'est lui qui pratique l'hypocrisie et le menson.ge

Je ne vois pas en quoi c'est un men.teur et un hypocrite. Des exemples ?

Oui sa dénonciation de la taqîya (la ruse de guerre coraniquement parlant) nuit à tout débat.
Mais c'est un constat pour lui. Il doit avoir une expérience personnelle pour mettre cela si en avant.
Il suffit de regarder ce qui est colporté par les sites islamiques sur les évangiles. C'est l'évidence.

Et je pense que nombreux sur ce site pêchent par intention, ils colportent des choses fausses en le sachant.
Ce n'est pas du fait d'une déficience, quand 1000 fois nous démystifions les mêmes bobards.
L'erreur est humaine, persister est diabolique. Alors pourquoi persister à la vue de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 20:30

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
il est un peu fou ce bonhomme il prêche en fumant , avec une arrogance en  appelant  plusieurs fois les musulmans par "mahometans" et il dit tout et n'importe quoi  de l'islam

Bref en ce qui concerne le dialogue islamo chretien  il parle de sincérité et il accuse  les musulmans de pratiquer  selon lui  la takia (le menson.ge)  alors dans ce cas il se contredit puisque c'est lui qui pratique l'hypocrisie et le menson.ge

Je ne vois pas en quoi c'est un men.teur et un hypocrite. Des exemples ?

Oui sa dénonciation de la taqîya (la ruse de guerre coraniquement parlant) nuit à tout débat.
Mais c'est un constat pour lui. Il doit avoir une expérience personnelle pour mettre cela si en avant.
Il suffit de regarder ce qui est colporté par les sites islamiques sur les évangiles. C'est l'évidence.

Et je pense que nombreux sur ce site pêchent par intention, ils colportent des choses fausses en le sachant.
Ce n'est pas du fait d'une déficience, quand 1000 fois nous démystifions les mêmes bobards.
L'erreur est humaine, persister est diabolique. Alors pourquoi persister à la vue de tous ?

La taqiya n'est pas un concept inventé par les cathos pour décrédibiliser les musulmans.

C'est un concept chiite, qu'on trouve très officiellement en iran, puisque l'ayatollah Khomeini lui-même
a écrit un livre sur le sujet, en la décrivant comme une activité recommandable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Raziel le Mer 13 Sep 2017, 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 20:31

OlivierV a écrit:

Maintenant, par rapport à la chrétienté source de la laïcité, je ne grince pas des dents, mais je rigole doucement...

A la lecture de l'histoire de l’Église, on voit bien qu'il n'en a rien été pendant longtemps...

Par essence le christianisme est laïque, c'est ce qu'il veut dire et il n'est pas le seul à avoir dressé ce constat.
Mon royaume n'est pas terrestre, cela permet de se fondre dans toutes les cultures, dans toutes les lois.
Le christianisme n'est pas la seule religion laïque, il y a bien d'autres. Pour l'Islam ce n'est pas l'évidence.
Si l'Islam se revendique laïque par la voix de certains, qui empêchera la volonté d'autres de faire rentrer la charia.
Et une fois en terre d'Islam, la nation reste elle laïque dans le respect absolu des droits de l'homme ?
C'est peut être cela la ruse qu'il dénonce, le fait de dire une chose et d'en souhaiter une autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Etats du Conseil de l’Europe mettent l’accent sur la nécessité de développer la justice internationale des droits de l’homme et sur l’urgence à se soumettre sans délais aux recours individuels devant le Comité des droits de l’homme des Nations Unies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Relevant qu’en l’espèce le Parti de la Prospérité s’était notamment donné pour but d’instaurer un régime basé sur la charia, la Cour a estimé que celle-ci était incompatible avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention. En effet, « la charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictés par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques ». D’après la Cour, « il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses ».
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 21:16

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:

Maintenant, par rapport à la chrétienté source de la laïcité, je ne grince pas des dents, mais je rigole doucement...

A la lecture de l'histoire de l’Église, on voit bien qu'il n'en a rien été pendant longtemps...

Par essence le christianisme est laïque, c'est ce qu'il veut dire et il n'est pas le seul à avoir dressé ce constat.
Mon royaume n'est pas terrestre, cela permet de se fondre dans toutes les cultures, dans toutes les lois.
Le christianisme n'est pas la seule religion laïque, il y a bien d'autres. Pour l'Islam ce n'est pas l'évidence.
Si l'Islam se revendique laïque par la voix de certains, qui empêchera la volonté d'autres de faire rentrer la charia.
Et une fois en terre d'Islam, la nation reste elle laïque dans le respect absolu des droits de l'homme ?
C'est peut être cela la ruse qu'il dénonce, le fait de dire une chose et d'en souhaiter une autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Etats du Conseil de l’Europe mettent l’accent sur la nécessité de développer la justice internationale des droits de l’homme et sur l’urgence à se soumettre sans délais aux recours individuels devant le Comité des droits de l’homme des Nations Unies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Relevant qu’en l’espèce le Parti de la Prospérité s’était notamment donné pour but d’instaurer un régime basé sur la charia, la Cour a estimé que celle-ci était incompatible avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention. En effet, « la charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictés par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques ». D’après la Cour, « il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses ».

C'est un rapport de la cour européenne des droits de l'homme qui date de 2003.

Il ne faut pas confondre la charia telle qu'elle est définie dans les dictatures islamiques où de fait elle prétend être immuable, et tout les travaux effectués par des musulmans pour bien démontrer que par essence, la charia est quelque chose de dynamique.

Ce rapport pèche en enfermant la charia dans une seule vision...

Et pour autant que je sache, la devise des états-unis est "nous croyons en Dieu" si je ne m'abuse. Et en France, jusqu'à la révolution, la monarchie était de droit divin...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 21:59

'In God We Trust' sur un billet d'un dollar, on fait pas plus clair comme référence ^^

Finalement à chacun ses idoles, il semblerait quand même que l'argent est le premier des dieux aux states.

Par contre Quand on brandit la bible à l'assemblée pour dire que les homos n'ont pas le droit de se marier,

Oui il y a un problème. Et encore les chrétiens n'ont pas de charia. Alors imagine sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 23:30

OlivierV a écrit:
Il risque fort de voir ses vidéos censurées. C'est presque une promotion à fumer de sa part...

Ceci étant dit, je crois qu'il demande l'impossible. Ou plutôt qu'il a déjà déterminé par lui-même ce qui relève du dialogue franc ou pas.

Il faudrait qu'il m'explique, si la taqîya est toujours de mise, comment il va pouvoir être sûr de la sincérité du musulman dans le dialogue...


La taqiya est la plaie béante de l'Islam.

Les chiites en font publiquement l'apologie, puisque l'Ayatollah Khomeiny a écrit un livre pour la louer.

Les sunnites contestent cette takiya auprès des chiites. Ces derniers leurs répondent avec humour

"Messieurs les sunnites, chez vous la taqiya est DOUBLE, puisque vous prétendez ne pas la faire, alors que vous la faites !"

Alors, mes pauvres amis musulmans, vous serez bien en peine de nous montrer votre bonne foi.... du moins tant que les chiites seront, pour vous, des musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 23:34

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:
Il risque fort de voir ses vidéos censurées. C'est presque une promotion à fumer de sa part...

Ceci étant dit, je crois qu'il demande l'impossible. Ou plutôt qu'il a déjà déterminé par lui-même ce qui relève du dialogue franc ou pas.

Il faudrait qu'il m'explique, si la taqîya est toujours de mise, comment il va pouvoir être sûr de la sincérité du musulman dans le dialogue...


La taqiya est la plaie béante de l'Islam.

Les chiites en font publiquement l'apologie, puisque l'Ayatollah Khomeiny a écrit un livre pour la louer.

Les sunnites contestent cette takiya auprès des chiites. Ces derniers leurs répondent avec humour

"Messieurs les sunnites, chez vous la taqiya est DOUBLE, puisque vous prétendez ne pas la faire, alors que vous la faites !"

Alors, mes pauvres amis musulmans, vous serez bien en peine de nous montrer votre bonne foi.... du moins  tant que les chiites seront, pour vous, des musulmans...
N'essaye pas de jouer sur les divergences  (sunnites / chiite) car tu sera perdant a coup sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 23:46

Raziel a écrit:

La taqiya est la plaie béante de l'Islam.

Les chiites en font publiquement l'apologie, puisque l'Ayatollah Khomeiny a écrit un livre pour la louer.

Les sunnites contestent cette takiya auprès des chiites. Ces derniers leurs répondent avec humour

"Messieurs les sunnites, chez vous la taqiya est DOUBLE, puisque vous prétendez ne pas la faire, alors que vous la faites !"

Alors, mes pauvres amis musulmans, vous serez bien en peine de nous montrer votre bonne foi.... du moins  tant que les chiites seront, pour vous, des musulmans...


Tu es vraiment ridicule avec cette histoire de Taqiya , depuis tout petit en plein milieu Sunnite on m'a appris que la Taqiya est une hypocrisie lache , la première histoire qu'aprennent les jeunes sunnites est l'histoire de Bilel qui aurait pu sauver sa vie en reniant la Shahda , mais il ne l'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 13 Sep 2017, 23:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

La taqiya est la plaie béante de l'Islam.

Les chiites en font publiquement l'apologie, puisque l'Ayatollah Khomeiny a écrit un livre pour la louer.

Les sunnites contestent cette takiya auprès des chiites. Ces derniers leurs répondent avec humour

"Messieurs les sunnites, chez vous la taqiya est DOUBLE, puisque vous prétendez ne pas la faire, alors que vous la faites !"

Alors, mes pauvres amis musulmans, vous serez bien en peine de nous montrer votre bonne foi.... du moins  tant que les chiites seront, pour vous, des musulmans...


Tu es vraiment ridicule avec cette histoire de Taqiya , depuis tout petit en plein milieu Sunnite on m'a appris que la Taqiya est une hypocrisie lache , la première histoire qu'aprennent les jeunes sunnites est l'histoire de Bilel qui aurait pu sauver sa vie en reniant la Shahda , mais il ne l'a pas fait.

Sans doute que tes parents t'ont appris des sornettes !

Visite le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un site sunnite.

Peut-être ont-ils un savoir qui dépasse celui de tes parents.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 00:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

La taqiya est la plaie béante de l'Islam.

Les chiites en font publiquement l'apologie, puisque l'Ayatollah Khomeiny a écrit un livre pour la louer.

Les sunnites contestent cette takiya auprès des chiites. Ces derniers leurs répondent avec humour

"Messieurs les sunnites, chez vous la taqiya est DOUBLE, puisque vous prétendez ne pas la faire, alors que vous la faites !"

Alors, mes pauvres amis musulmans, vous serez bien en peine de nous montrer votre bonne foi.... du moins  tant que les chiites seront, pour vous, des musulmans...


Tu es vraiment ridicule avec cette histoire de Taqiya , depuis tout petit en plein milieu Sunnite on m'a appris que la Taqiya est une hypocrisie lache , la première histoire qu'aprennent les jeunes sunnites est l'histoire de Bilel qui aurait pu sauver sa vie en reniant la Shahda , mais il ne l'a pas fait.

Ah mais en guerre, la ruse est possible. Le Coran est clair. Il est possible de masquer ses projets et convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 00:04

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Tu es vraiment ridicule avec cette histoire de Taqiya , depuis tout petit en plein milieu Sunnite on m'a appris que la Taqiya est une hypocrisie lache , la première histoire qu'aprennent les jeunes sunnites est l'histoire de Bilel qui aurait pu sauver sa vie en reniant la Shahda , mais il ne l'a pas fait.

Sans doute que tes parents t'ont appris des sornettes !

Visite le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  C'est un site sunnite.

Peut-être ont-ils un savoir qui dépasse celui de tes parents.




Un site sunnite ne s'amuse pas a exclure le chiisme de l'islam ce qui veut dire que ton site est Salafiste , quant à moi j'ai etait élevé dans un millieu savant sunnite , le Fiqh , alors j'en ai dévoré merci a mes parents et mes professeurs .


Ps: je ne sais pas si tu as pris le temps de lire ton site , mais voila sa conclusion .

Citation :

En résumé, nous pouvons affirmer que la taqiya est exceptionnellement autorisée lorsqu'on fait face à un danger réel, mais même dans ce cas, l'idéal pour le musulman est de refuser de la pratiquer et de mourir pour sa croyance
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 00:13

On peut prendre le problème différemment,
Pas de trahison de la parole donnée, même au mécréant.
Donc il suffit de ne pas donner sa parole.

Et je suis persuadée que certains pêchent par intention.
L'intention est bonne mais l'action est mauvaise. Peu importe !
Comme l'intention est bonne, ils se pensent justifiés par leur croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 05:15

Et si on donnait la définition de la taqiya pour voir comment nous abordons la discussion ?

Il est clair que nous en teintons sa définition en fonction de ce que nous voyons dans la façon dont sont manipulés les évangiles et comme le dit Brigitte, malgré les corrections, un entêtement à conserver une vision erronée du christianisme.

Il y a donc des nuances : s'agit il de faire passer un men,songe pour une vérité ou juste de la contourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 08:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Sans doute que tes parents t'ont appris des sornettes !
Visite le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  C'est un site sunnite.
Peut-être ont-ils un savoir qui dépasse celui de tes parents.



Un site sunnite ne s'amuse pas a exclure le chiisme de l'islam ce qui veut dire que ton site est Salafiste , quant à moi j'ai etait élevé dans un millieu savant sunnite , le Fiqh , alors j'en ai dévoré merci a mes parents et mes professeurs .

Ps: je ne sais pas si tu as pris le temps de lire ton site , mais voila sa conclusion .

Citation :

En résumé, nous pouvons affirmer que la taqiya est exceptionnellement autorisée lorsqu'on fait face à un danger réel, mais même dans ce cas, l'idéal pour le musulman est de refuser de la pratiquer et de mourir pour sa croyance

En résumé, d'après ce site et sa conclusion que tu nous proposes,
ou bien on est bon musulman et on est prêt au sacrifice ultime dans le sentier de Dieu, (=> c'est Daesh et Ben Laden)
ou bien on est une lopette, un faible, un fragile musulman et on fait la taqiya. (c'est les musulmans mormaux, gentils et sympathiques)

Je pense que nous sommes désormais tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 14:50

Raziel a écrit:


En résumé, d'après ce site et sa conclusion que tu nous proposes,
ou bien on est bon musulman et on est prêt au sacrifice ultime dans le sentier de Dieu, (=> c'est Daesh et Ben Laden)
ou bien on est une lopette, un faible, un fragile musulman et on fait la taqiya. (c'est les musulmans mormaux, gentils et sympathiques)

Je pense que nous sommes désormais tous d'accord.

Très malhonnête comme facon de dialoguer , ce site (salafiste) que t'a toi même proposé a conclu qu'en situation de danger réel ( de mort) et uniquement dans cette situation le musulman se voit devant deux choix , [......] pour sauver sa vie ou dire la vérité et mourir en martyr ce que je trouve inutile et stupide . On voit alors bien, à moins de ne pas le vouloir qu'on très loin d'une taqiya à la Raziel , mais plutot dans l'instinct de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 17:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


En résumé, d'après ce site et sa conclusion que tu nous proposes,
ou bien on est bon musulman et on est prêt au sacrifice ultime dans le sentier de Dieu, (=> c'est Daesh et Ben Laden)
ou bien on est une lopette, un faible, un fragile musulman et on fait la taqiya. (c'est les musulmans mormaux, gentils et sympathiques)

Je pense que nous sommes désormais tous d'accord.

Très malhonnête comme facon de dialoguer , ce site (salafiste) que t'a toi même proposé a conclu qu'en situation de danger réel ( de mort) et uniquement dans cette situation le musulman se voit devant deux choix , men.tir pour sauver sa vie  ou dire la vérité et mourir en martyr ce que je trouve inutile et stupide . On voit alors bien, à moins de ne pas le vouloir qu'on très loin d'une taqiya à la Raziel , mais plutot dans l'instinct de survie.

Tout à fait d'ailleurs dès que possible j'apprendrai un verset du coran par coeur en arabe pour le réciter et sauver ma peau, au cas où je tomberais sur un méchant.

Il me faudrait un beau verset, des suggestions? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 18:34

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Très malhonnête comme facon de dialoguer , ce site (salafiste) que t'a toi même proposé a conclu qu'en situation de danger réel ( de mort) et uniquement dans cette situation le musulman se voit devant deux choix , men.tir pour sauver sa vie  ou dire la vérité et mourir en martyr ce que je trouve inutile et stupide . On voit alors bien, à moins de ne pas le vouloir qu'on très loin d'une taqiya à la Raziel , mais plutot dans l'instinct de survie.

Tout à fait d'ailleurs dès que possible j'apprendrai un verset du coran par coeur en arabe pour le réciter et sauver ma peau, au cas où je tomberais sur un méchant.

Il me faudrait un beau verset, des suggestions? sunny


Ce n'est pas un verset du Coran mais tu pourras (peut être) sauver ta peau avec ceci.  Very Happy

اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi)




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 18:57

cailloubleu a écrit:


Tout à fait d'ailleurs dès que possible j'apprendrai un verset du coran par coeur en arabe pour le réciter et sauver ma peau, au cas où je tomberais sur un méchant.

Il me faudrait un beau verset, des suggestions? sunny


Tu pourrais leur servir ce verset (((Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chretiens, et les Sabéens, quiconque a cru en Dieu , au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé ))).

Mais je ne peux te garantir leur réactions , ils pourront penser a une falsification ou a une provocation ... il est preferable d'apprendre des Hadiths .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 19:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


En résumé, d'après ce site et sa conclusion que tu nous proposes,
ou bien on est bon musulman et on est prêt au sacrifice ultime dans le sentier de Dieu, (=> c'est Daesh et Ben Laden)
ou bien on est une lopette, un faible, un fragile musulman et on fait la taqiya. (c'est les musulmans mormaux, gentils et sympathiques)

Je pense que nous sommes désormais tous d'accord.

Très malhonnête comme facon de dialoguer , ce site (salafiste) que t'a toi même proposé a conclu qu'en situation de danger réel ( de mort) et uniquement dans cette situation le musulman se voit devant deux choix , [......] pour sauver sa vie  ou dire la vérité et mourir en martyr ce que je trouve inutile et stupide . On voit alors bien, à moins de ne pas le vouloir qu'on très loin d'une taqiya à la Raziel , mais plutot dans l'instinct de survie.

Il n'y a rien de malhonnête à approuver ta propre conclusion !

Thedjezeyri14 a écrit:

Ps: je ne sais pas si tu as pris le temps de lire ton site , mais voila sa conclusion .

Citation :

En résumé, nous pouvons affirmer que la taqiya est exceptionnellement autorisée lorsqu'on fait face à un danger réel, mais même dans ce cas, l'idéal pour le musulman est de refuser de la pratiquer et de mourir pour sa croyance

C'est bien ce que je dis. J'ai bien pris du temps pour bien lire.
Ce site salafiste, donc musulman, nous explique que la takyia doit rester très rare, pour la raison invoquée..

N'est-ce pas ton point de vue ? Préfères-tu l'opinion inverse qui dit que la takyia doit être fréquente ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 19:30

Raziel a écrit:


C'est bien ce que je dis. J'ai bien pris du temps pour bien lire.
Ce site salafiste, donc musulman, nous explique que la takyia doit rester très rare, pour la raison invoquée..

N'est-ce pas ton point de vue ? Préfères-tu l'opinion inverse qui dit que la takyia doit être fréquente ?


Dans la vie de tout les jours , dans les debats , dans les echanges negotiations et autres la taqiya doit être inexistante  parceque dans ce cas ce serait du m.ensonge et de l'hypocrise , je te renvois aux versets qui parlent d'hypocrites ... dans une situation de vie ou de mort , quand on te demande de renier ta religion pour rester en vie la Taqiya est Permise , mais on lui prefere le martyr , voila l'opinion majoritaire des sunnites



Quant à moi je suis bien d'accord avec le premier point , mais dans une situation de vie ou de mort je ne dis pas que la taqiya est permise , mais que de s'en passer est totalement stupide .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 19:56

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:
Il risque fort de voir ses vidéos censurées. C'est presque une promotion à fumer de sa part...

Ceci étant dit, je crois qu'il demande l'impossible. Ou plutôt qu'il a déjà déterminé par lui-même ce qui relève du dialogue franc ou pas.

Il faudrait qu'il m'explique, si la taqîya est toujours de mise, comment il va pouvoir être sûr de la sincérité du musulman dans le dialogue...


La taqiya est la plaie béante de l'Islam.

Les chiites en font publiquement l'apologie, puisque l'Ayatollah Khomeiny a écrit un livre pour la louer.

Les sunnites contestent cette takiya auprès des chiites. Ces derniers leurs répondent avec humour

"Messieurs les sunnites, chez vous la taqiya est DOUBLE, puisque vous prétendez ne pas la faire, alors que vous la faites !"

Alors, mes pauvres amis musulmans, vous serez bien en peine de nous montrer votre bonne foi.... du moins  tant que les chiites seront, pour vous, des musulmans...

Tu confirmes ce que je disait. Si telle est ta vision de l'Islam, si tu es parano au point de te dire que dès qu'un musulman s'exprime il pratique la taqiya, ou plutôt l'interprétation que tu te fais de la taqiya, tout dialogue est simplement impossible...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 20:15

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Très malhonnête comme facon de dialoguer , ce site (salafiste) que t'a toi même proposé a conclu qu'en situation de danger réel ( de mort) et uniquement dans cette situation le musulman se voit devant deux choix , men.tir pour sauver sa vie  ou dire la vérité et mourir en martyr ce que je trouve inutile et stupide . On voit alors bien, à moins de ne pas le vouloir qu'on très loin d'une taqiya à la Raziel , mais plutot dans l'instinct de survie.

Tout à fait d'ailleurs dès que possible j'apprendrai un verset du coran par coeur en arabe pour le réciter et sauver ma peau,
au cas où je tomberais sur un méchant.

Il me faudrait un beau verset, des suggestions? sunny

Il n'y a de Dieu que Dieu.

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Si un méchant te menace au nom de Dieu, il est clair que cette personne du livre est un pervers.

Allalalala si ces gens du livre croyaient avec foi plutôt que d'être des pervers, tout serait bien plus simple.

N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 20:39

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tout à fait d'ailleurs dès que possible j'apprendrai un verset du coran par coeur en arabe pour le réciter et sauver ma peau, au cas où je tomberais sur un méchant.

Il me faudrait un beau verset, des suggestions? sunny


Ce n'est pas un verset du Coran mais tu pourras (peut être) sauver ta peau avec ceci.  Very Happy

اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi)

oui mais tu oublies ces versets :

CORAN 2: 256« Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. »

CORAN 18: 29 "Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"



CORAN10:99 "Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyJeu 14 Sep 2017, 20:40

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


La taqiya est la plaie béante de l'Islam.

Les chiites en font publiquement l'apologie, puisque l'Ayatollah Khomeiny a écrit un livre pour la louer.

Les sunnites contestent cette takiya auprès des chiites. Ces derniers leurs répondent avec humour

"Messieurs les sunnites, chez vous la taqiya est DOUBLE, puisque vous prétendez ne pas la faire, alors que vous la faites !"

Alors, mes pauvres amis musulmans, vous serez bien en peine de nous montrer votre bonne foi.... du moins  tant que les chiites seront, pour vous, des musulmans...

Tu confirmes ce que je disait. Si telle est ta vision de l'Islam, si tu es parano au point de te dire que dès qu'un musulman s'exprime il pratique la taqiya, ou plutôt l'interprétation que tu te fais de la taqiya, tout dialogue est simplement impossible...
Tout a fais D'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyVen 15 Sep 2017, 01:06

SKIPEER a écrit:

CORAN 2: 256« Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. »

CORAN 18: 29 "Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN10:99 "Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

En même temps Skipeer, tu es le premier à justifier les tribunaux coraniques et leurs sentences mortifères.

Donc il y a bien de la contrainte et c'est une forme de contradiction que nous percevons comme de la Taqîya.

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Tout dépend comment on ordonne le convenable et interdit le blâmable,
Selon que cela soit une obligation par contrainte physique ou un rappel par devoir moral.
Quand Dieu ordonne et interdit, que faire des mécréants ? On les déracine au nom de Dieu ou on vit avec ?

Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyVen 15 Sep 2017, 19:29

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


La taqiya est la plaie béante de l'Islam.
Les chiites en font publiquement l'apologie, puisque l'Ayatollah Khomeiny a écrit un livre pour la louer.
Les sunnites contestent cette takiya auprès des chiites. Ces derniers leurs répondent avec humour
"Messieurs les sunnites, chez vous la taqiya est DOUBLE, puisque vous prétendez ne pas la faire, alors que vous la faites !"
Alors, mes pauvres amis musulmans, vous serez bien en peine de nous montrer votre bonne foi.... du moins  tant que les chiites seront, pour vous, des musulmans...

Tu confirmes ce que je disait. Si telle est ta vision de l'Islam, si tu es parano au point de te dire que dès qu'un musulman s'exprime il pratique la taqiya, ou plutôt l'interprétation que tu te fais de la taqiya, tout dialogue est simplement impossible...

En fait, j'essaie de comprendre ce qu'est cette notion. Telle qu'elle est décrite par les chiites, elle veut dire que vous cachez souvent des vérités sur l'islam.

Concrètement, ce que j'observe, sans aller si loin que les chiites, c'est que Thedjezeyri14 fait des efforts extrêmes pour montrer que les chrétiens qui disent Jésus est Dieu, en fait, ne sont pas mushrikun alors qu'un verset particulièrement explicite dit le contraire.

Cette inconséquence de Thedjezeyri14, il me faut l'expliquer.

Ou bien il est en mode takyia,
Ou bien il ne sais pas lire le coran.

Voilà, en l'état des choses, ma position. Cette position est ouverte et susceptible de changer, si vous me donnez des arguments coraniques qui viennent infirmer le verset.

Si donc vous me donnez un verset contraire au verset incriminé, nous discussion bondira autour du sujet de la "perfection du coran".

A bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyVen 15 Sep 2017, 20:17

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu confirmes ce que je disait. Si telle est ta vision de l'Islam, si tu es parano au point de te dire que dès qu'un musulman s'exprime il pratique la taqiya, ou plutôt l'interprétation que tu te fais de la taqiya, tout dialogue est simplement impossible...

En fait, j'essaie de comprendre ce qu'est cette notion. Telle qu'elle est décrite par les chiites, elle veut dire que vous cachez souvent des vérités sur l'islam.

Concrètement, ce que j'observe, sans aller si loin que les chiites, c'est que Thedjezeyri14 fait des efforts extrêmes pour montrer que les chrétiens qui disent Jésus est Dieu, en fait, ne sont pas mushrikun alors qu'un verset particulièrement explicite dit le contraire.

Cette inconséquence de Thedjezeyri14, il me faut l'expliquer.

Ou bien il est en mode takyia,
Ou bien il ne sais pas lire le coran.

Voilà, en l'état des choses, ma position. Cette position est ouverte et susceptible de changer, si vous me donnez des arguments coraniques qui viennent infirmer le verset.

Si donc vous me donnez un verset contraire au verset incriminé, nous discussion bondira autour du sujet de la "perfection du coran".

A bientôt.




Ne melange pas les sujets Raziel , si j'aurais voulu faire cette Taqiya j'aurais pretendu que tout les musulmans considerent les chretiens ( non mushrikune) , pourtant j'ai fait tout l'inverse j'ai précisé la position majoritaire , la position salafiste et ensuite j'ai donné mon interpretation . Ce n'est pas que je lis mal le Coran , mais seulement que je ne le lis pas comme tu es habitué de le.voir.


Quant à la definition des chiites c'est la leur tiré de leur propres Hadith.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyVen 15 Sep 2017, 20:26

Thedjezeyri14 a écrit:


Ne melange pas  les sujets Raziel , si j'aurais voulu faire cette Taqiya j'aurais pretendu que tout les musulmans considerent les chretiens ( non mushrikune) , pourtant j'ai fait tout l'inverse j'ai précisé la position majoritaire , la position salafiste et ensuite j'ai donné mon interpretation . Ce n'est pas que je lis mal le Coran , mais seulement que je ne le lis pas comme tu es habitué de le.voir.

Quant à la definition des chiites c'est la leur tiré de leur propres Hadith.

En fait, les chrétiens se moquent totalement des positions majoritaires.

Les règles de majorités ne sont pas faites pour déterminer la vérité, mais pour choisir des actions collectives.

Ce qui intéresse les chrétiens, c'est de savoir

1- si l'islam est un véritable concept, et alors si selon l'authentique islam, les chrétiens sont des mushrikun ou pas
2 -si l'islam est un [......], auquel cas il est l'expression d'un néant, et donc il y a 800 millions d'islam différents, un par personne. Chacun de l'invente à sa sauce.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptySam 16 Sep 2017, 15:20

SKIPEER a écrit:
il est un peu fou ce bonhomme il prêche en fumant , avec une arrogance en  appelant  plusieurs fois les musulmans par "mahometans" et il dit tout et n'importe quoi  de l'islam
Il sait que cette vidéo fait déjà de lui une star des extrême-droites, auxquelles il sert le discours qu'elles veulent entendre, avec tous les éléments de langage habituels dans ces milieux.
Bref : une vidéo totalement conformiste, contrairement à l'image qu'elle veut se donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Raziel

Raziel



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyDim 17 Sep 2017, 20:16

Ren' a écrit:
SKIPEER a écrit:
il est un peu fou ce bonhomme il prêche en fumant , avec une arrogance en  appelant  plusieurs fois les musulmans par "mahometans" et il dit tout et n'importe quoi  de l'islam
Il sait que cette vidéo fait déjà de lui une star des extrême-droites, auxquelles il sert le discours qu'elles veulent entendre, avec tous les éléments de langage habituels dans ces milieux.
Bref : une vidéo totalement conformiste, contrairement à l'image qu'elle veut se donner.

Je suis étonné que tu appelles conformiste une vidéo de ce genre !!

Aujourd'hui, le conformisme, ce sont les médias ! L'Islam il est gentil, et les terroristes n'ont rien à voir avec l'Islam...

Ce curé est plutôt anti-conformiste.


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyLun 18 Sep 2017, 10:38

Raziel a écrit:
Ce curé est plutôt anti-conformiste.
Pas du tout.
Il joue à l'anticonformisme, mais suit totalement l'air du temps.
Pas une seconde de réflexion personnelle dans cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
brigit ^^

brigit ^^



Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé EmptyMer 20 Sep 2017, 23:15

Ren' a écrit:
Raziel a écrit:
Ce curé est plutôt anti-conformiste.
Pas du tout.
Il joue à l'anticonformisme, mais suit totalement l'air du temps.
Pas une seconde de réflexion personnelle dans cette vidéo.

En même temps quand il dit que la laïcité est d'essence christique, c'est un rappel pour certains.

Ce que tu penses être dans l'air du temps ne l'est pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Curé enragé Empty
MessageSujet: Re: Le Curé enragé   Le Curé enragé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Curé enragé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAINT JEAN-MARIE VIANNEY (curé d'Ars)
» debat rav mizra'hi face a un curé
» Citations de Saints Eucharistiques
» Irlande: un curé monte sur le ring et devient une star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: