Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la propagande islamiste sur les rohingyas

Aller en bas 
+3
SKIPEER
brigit ^^
Serena57
7 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptySam 09 Sep 2017, 09:52

9/9/17

La chef du gouvernement birman, la Prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi, est sortie aujourd'hui de son silence sur la crise des musulmans rohingyas. "Ce genre de fausse information est seulement la partie émergée d'un énorme iceberg de désinformation", déclare-t-elle lors d'un échange téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan publié par son service de presse.

Elle se référait à la publication de photos à l'authenticité douteuse publiées fin août par le vice-premier ministre turc Mehmet Simsek, qui dénonçait un "nettoyage ethnique". Il avait retiré les photos, mais l'affaire fait scandale en Birmanie, où la majorité bouddhiste, dont fait partie Aung San Suu Kyi, accuse la communauté internationale, notamment les médias étrangers, d'avoir un parti pris pro-rohingya.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptySam 09 Sep 2017, 09:58

voici les fausses photos de massacre que le vice Premier ministre Mehmet Simsek, a publié sur son Facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'autres fausses photos de massacres de rohingyas sont diffusés par des sites islamistes turcs:



Une foule en train de fuir ? Une séance de baignade au Pakistan:

Une montagne de cadavres ? non ce sont des manifestants thaïlandais prisonniers....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour de nombreux observateurs de la vie politique turque, cet empressement soudain à défendre leur cause traduit une volonté de rassembler sa base électorale autour d’un dénominateur commun : la religion musulmane.

Dans les premiers discours d’Erdogan sur le Rohingya, les références à la morale islamique et à la figure vertueuse du martyr étaient nombreuses. La crise des Rohingya est une bonne opportunité pour lui, il veut souligner son intérêt pour les musulmans, avant tout pour sa base électorale en Turquie.

Depuis une série d’échecs diplomatiques lors des printemps arabes, le gouvernement ne cherche plus nécessairement à influencer les gouvernements étrangers, mais à créer un sentiment de communauté avec les musulmans. Dans la presse progouvernementale, on peut lire ces jours-ci que les Rohingya ont aidé les Ottomans par le passé, ou que le conflit est très similaire à celui entre Israël et la Palestine, explique à France 24 Efe Kerem Sözeri, chercheur turc en science politique.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptySam 09 Sep 2017, 16:32

Ce qui est ignoble c'est que cette désinformation est permanente et universelle.

Je ne compte plus le nombre de présumés massacres faits par les odieux bonzes contre les musulmans.
Et dans certains forums, des musulmans en appellent à la guerre sainte contre les bouddhistes.
C'est pas un de temps en temps, c'est tout le temps. Bref une odieuse campagne de mani.pulation.
Et les musulmans y trouvent leur compte car ils ne dénoncent jamais en masse cela.

Et en attendant je viens d'apprendre l'existence de charniers de ces pauvres Rohingyas.
Mais pas là où l'on croit, en Malaisie et en Thailande. Cela serait du fait des passeurs sans vergogne.
Voilà, la misère perpétuelle de l'Islam se perpétue sans cesse, même quand elle est victime, elle est bourreau.
Car elle instrumentalise universellement dans la guerre au lieu de venir en aide par la Paix.

En février 2016 un célèbre militant des droits de l'homme pakistanais a signalé sur son site la découverte de charniers en Malaisie et Thaïlande, où des réfugiés musulmans Rohynjas auraient été enterrés vivants (mais plutôt par des passeurs que par des racistes) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a aucune raison de douter de ces affirmations vu qu'en mars 2015 la presse britannique rapportait la découverte par les autorités de semblables charniers, toujours dus aux trafiquants d'êtres humains :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptySam 09 Sep 2017, 18:53

brigit ^^ a écrit:
Ce qui est ignoble c'est que cette désinformation est permanente et universelle.

Je ne compte plus le nombre de présumés massacres faits par les odieux bonzes contre les musulmans.
Et dans certains forums, des musulmans en appellent à la guerre sainte contre les bouddhistes.
C'est pas un de temps en temps, c'est tout le temps. Bref une odieuse campagne de mani.pulation.
Et les musulmans y trouvent leur compte car ils ne dénoncent jamais en masse cela.

Et en attendant je viens d'apprendre l'existence de charniers de ces pauvres Rohingyas.
Mais pas là où l'on croit, en Malaisie et en Thailande. Cela serait du fait des passeurs sans vergogne.
Voilà, la misère perpétuelle de l'Islam se perpétue sans cesse, même quand elle est victime, elle est bourreau.
Car elle instrumentalise universellement dans la guerre au lieu de venir en aide par la Paix.

En février 2016 un célèbre militant des droits de l'homme pakistanais a signalé sur son site la découverte de charniers en Malaisie et Thaïlande, où des réfugiés musulmans Rohynjas auraient été enterrés vivants (mais plutôt par des passeurs que par des racistes) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a aucune raison de douter de ces affirmations vu qu'en mars 2015 la presse britannique rapportait la découverte par les autorités de semblables charniers, toujours dus aux trafiquants d'êtres humains :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
votre haine pour tout ce qui se rapproche de prés ou de loin a l’islam toi et ta coreligionnaire Serena a atteint un point ou on ressent du dégout et je ne dirai pas plus que ça  !!

No Comment !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptySam 09 Sep 2017, 19:52

SKIPEER a écrit:
votre haine pour tout ce qui se rapproche de prés ou de loin a l’islam toi et ta coreligionnaire Serena a atteint un point ou on ressent du dégout et je ne dirai pas plus que ça  !!

No Comment !!

Malheur à celui par qui le scandale arrive

[insultes interdites sur DIALOGUE et mot interdit, car on peut se tromper, mais [......] JAMAIS - cela est un avertisssement à l'intervenante Brigit ^^ donné par MFL]
Lcar je n'ai pas de haine envers tout ce qui est l'Islam.  
J'ai de la haine envers ceux qui montent les communautés entre elles et pour le coup c'est l'évidence.

Et je constate, ne pas le voir relève d'un profond cynisme, la propagande mondiale islamique actuelle qui détourne des images pour les montrer comme des crimes contre l'humanité à l'encontre de cette communauté, où certains citent les versets contre les impies et les polythéistes à l'encontre des bouddhistes. Je constate les commentaires sur ces forums qui sont souvent des appels à la guerre sainte. Tout cela est dramatique car ce n'est que de la mani.pulation.

Donc ton dégoût envers moi ne fait que montrer la perdition de ceux comme toi perdus dans l'Islam. Vous n'êtes plus capable d'entendre ce que l'on vous dit. Es tu un criminel avec les criminels en fermant les yeux. Je peux aussi avoir des mots méchants envers toi. Reviens donc à la raison et parle en toute intelligence. Sinon tu ne fais que renforcer la calamiteuse image de l'Islam, incapable de se remettre publiquement en question alors qu'elle professe par certains la guerre sainte sur la base de mani.pulations honteuses et connues de tous, sauf de ceux qui veulent y croire coûte que coûte. Rien ne vaut une bonne persécution fantasmée afin d'unir le peuple et le liguer contre un bouc émissaire. Vous ne faites que rendre dramatique une situation complexe, en poussant la violence à son paroxysme entre deux communautés. Je te mets dedans vu que tu refuses de m'entendre, afin que tu entendes.

Est ce si difficile de reconnaitre la situation telle qu'elle est ?
Tout de suite tu accuses d'islamophobie au lieu de parler de la réalité.
Pppffff. Une caricature. Oui l'Islam n'évoluera jamais avec des gens comme toi. ça c'est clair.

Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptySam 09 Sep 2017, 20:34

Skipper,

La propagande men,songe de certains cites musulmans est une réalité. Certe, il n'y a pas que.

Si on devient islamophobe en dénonçant cela où va t-on ?

Voilà ce qui arrive qd on prétant à la perfection : on se met la tête dans le sable et on demande aux autres d'en faire autant.

Je ne dis pas ça en ayant pas d'autre pensée que de montrer qu'une religion, peu importe laquelle, ne met personne à l'abris des men,songes.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptySam 09 Sep 2017, 21:48

Attention tout de même à une chose.

Le fait que Aung San Suu Kyi ait été prix nobel de la paix ne signifie pas que tout ce qu'elle dit est parole d'évangile.

Bien qu'étant à la tête de l'état birman, il ne faut pas oublier que l'armée, qui tenait le pays en dictature n'a rien perdu de ses pouvoirs. Il s'en faudrait de peu pour qu'ils renversent la chef de l'état si elle tenait un discours contraire à leur vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptySam 09 Sep 2017, 21:59

OlivierV a écrit:
Attention tout de même à une chose.

Le fait que Aung San Suu Kyi ait été prix nobel de la paix ne signifie pas que tout ce qu'elle dit est parole d'évangile.

Bien qu'étant à la tête de l'état birman, il ne faut pas oublier que l'armée, qui tenait le pays en dictature n'a rien perdu de ses pouvoirs. Il s'en faudrait de peu pour qu'ils renversent la chef de l'état si elle tenait un discours contraire à leur vision des choses.

Citation :
Le fait que Aung San Suu Kyi ait été prix nobel de la paix ne signifie pas que tout ce qu'elle dit est parole d'évangile.

oui en effet avoir un prix Nobel ne signifie pas détenir la vérité absolue, d'ailleurs quand on vois que ce pris fut attribué à Yasser Arafat (qui a passé sa vie à appeler à tuer tout les juifs!!!) .....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptySam 09 Sep 2017, 22:06

Serena57 a écrit:
OlivierV a écrit:
Attention tout de même à une chose.

Le fait que Aung San Suu Kyi ait été prix nobel de la paix ne signifie pas que tout ce qu'elle dit est parole d'évangile.

Bien qu'étant à la tête de l'état birman, il ne faut pas oublier que l'armée, qui tenait le pays en dictature n'a rien perdu de ses pouvoirs. Il s'en faudrait de peu pour qu'ils renversent la chef de l'état si elle tenait un discours contraire à leur vision des choses.

Citation :
Le fait que Aung San Suu Kyi ait été prix nobel de la paix ne signifie pas que tout ce qu'elle dit est parole d'évangile.

oui en effet avoir un prix Nobel ne signifie pas détenir la vérité absolue, d'ailleurs quand on vois que ce pris fut attribué à Yasser Arafat (qui a passé sa vie à appeler à tuer tout les juifs!!!) .....

Il me semble bien qu'il avait changé radicalement de discours lorsqu'il a reçu ce prix, mais bon...

Après, quels sont les critères pour l'attribuer ? Pourquoi Barak Obama l'a-t-il reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptyDim 10 Sep 2017, 00:49

Tonton a écrit:
Skipper,

La propagande men,songe de certains cites musulmans est une réalité. Certe, il n'y a pas que.

Si on devient islamophobe en dénonçant cela où va t-on ?

Voilà ce qui arrive qd on prétant à la perfection : on se met la tête dans le sable et on demande aux autres d'en faire autant.

Je ne dis pas ça en ayant pas d'autre pensée que de montrer qu'une religion, peu importe laquelle, ne met personne à l'abris des men,songes.

Tonton ,

la tu mélanges tout puisqu'il n'est pas question ici  de se sentir en perfection mais plutôt  de reconnaitre qu'un peuple souffre le martyr
parce qu’il est musulman , donc n'essayons pas de noyer le poisson STP !!

Et Tu ferais mieux D'ailleurs d'adresser tes conseils a ta coreligionnaire brigit qui a osé me traiter publiquement de men'teur alors que normalement ce mot est interdit dans ce forum . j'attends D'ailleurs que la modération  chrétienne intervienne pour modérer ces insultes

il faudrait aussi lui apprendre qu'avoir la haine pour les gens est contraire normalement au comportement d'un chrétien (ou je me trompes la dessus ?? )  !!

 l'histoire des rohingyas nous a permit par contre de départager les sincères  des hypocrites !!

CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptyDim 10 Sep 2017, 01:24

SKIPEER a écrit:
Et Tu ferais mieux D'ailleurs d'adresser tes conseils a ta coreligionnaire brigit qui a osé me traiter publiquement de men'teur alors que normalement ce mot est interdit dans ce forum . j'attends D'ailleurs que la modération  chrétienne intervienne pour modérer ces insultes

D'accord et bien tu es doublement men.teur car je ne suis ni islamophobe ni pleine de haine.

Dire de l'autre qu'elle est islamophobe et pleine de haine quand cela n'est pas vrai, qu'est ce ?

J'ai encore le droit de dire ce que je suis et ce que je ne suis pas. Tu n'es pas Dieu le Père.

SKIPEER a écrit:
votre haine pour tout ce qui se rapproche de prés ou de loin a l’islam toi et ta coreligionnaire Serena a atteint un point ou on ressent du dégout et je ne dirai pas plus que ça  !!No Comment !!

Par contre j'ai de la colère contre la haine. Et celui qui fait mine volontairement de ne pas comprendre se perd.

La question que je me pose c'est comment autant de croyants peuvent propager une telle ignoble propagande.

Il n'y a point de juste, Pas même un seul; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper;
Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; La destruction et le malheur sont sur leur route;
Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.


Ils sont tenus par l'hérésie du diable, pas besoin d'en débattre, c'est le signe de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptyDim 10 Sep 2017, 01:47

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Skipper,

La propagande men,songe de certains cites musulmans est une réalité. Certe, il n'y a pas que.

Si on devient islamophobe en dénonçant cela où va t-on ?

Voilà ce qui arrive qd on prétant à la perfection : on se met la tête dans le sable et on demande aux autres d'en faire autant.

Je ne dis pas ça en ayant pas d'autre pensée que de montrer qu'une religion, peu importe laquelle, ne met personne à l'abris des men,songes.

Tonton ,

la tu mélanges tout puisqu'il n'est pas question ici  de se sentir en perfection mais plutôt  de reconnaitre qu'un peuple souffre le martyr
parce qu’il est musulman , donc n'essayons pas de noyer le poisson STP !!

Et Tu ferais mieux D'ailleurs d'adresser tes conseils a ta coreligionnaire brigit qui a osé me traiter publiquement de men'teur alors que normalement ce mot est interdit dans ce forum . j'attends D'ailleurs que la modération  chrétienne intervienne pour modérer ces insultes

il faudrait aussi lui apprendre qu'avoir la haine pour les gens est contraire normalement au comportement d'un chrétien (ou je me trompes la dessus ?? )  !!

 l'histoire des rohingyas nous a permit par contre de départager les sincères  des hypocrites !!

CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Mon Cher Skipper,

Tu as raison, Brigitte n'avait aucun raison de te traiter de la sorte, et toi, tu n'en avais guerre plus de le faire.

Il faut prendre du recul pour voir que certaines positions tiennent plus de l'implication de l'affectif que de la réalité des faits. C'est ce qui change la façon de voir les choses et qui, je constate, met le doute dans l'intégrité de l'autre pour peu que l'affectif devient un critère " sectaire " ( j'exagère ).

Aussi, regarde ce que dit Olivier : " prudence ". Les politiciens savent très bien se servir de l'affectif pour mener campagne en jouant la dessus.

Donc, il ne s'agit pas de remettre en cause ce que peuvent subir les musulmans dans certains endroits du monde, mais de montrer simplement comment un fait peut s'instrumentaliser pour des raisons politiques. C'est l'outil dont se servent tous ceux qui finalement veulent pouvoir sur l'autre.

Ainsi, en France, c'est le discours républicain qui est instrumentalisé, comme si la notion de république était un sésame pour y mettre ce que l'on veut par légitimité.

En Turquie, c'est la notion d'Islam qui est ici instrumentalisé, c'est de cela dont il s'agit. Il ne s'agit pas de faire une critique d'une idéologie mais de la façon dont elle devient instrument en l'utilisant finalement à contre sens.

Ce n'est pas nouveau en Turquie que de se servir de l'islam comme un ciment justifiant la revendication de la gouvernance. C'est ainsi depuis le déclin de l'empire Ottoman. Et, cela a conduit jusqu'au génocide des arméniens. Génocide dont les protagonistes ont donné des noms aux rues. Ainsi, encore aujourd'hui, des noms portent des noms de " Pacha machin ", des tueurs d'enfants. C'est comme ci à Berlin, il y avait la rue Adolf Hitler.

Forcement, il faut prendre avec une certaine prudence ce que peut dire ce genre de gouvernement, incapable de reconnaître les atrocités commises : donc des gens enclin à la désinformation.

A dire vrai, les turques méritent un autre gouvernement, car cette population est loin d'être à l'image de son gouvernement. Et pourtant, il demeure, comment à ton avis ?

Oui, l'islam peut servir à ce genre de dictateur. Je sais que ça te fait mal, je comprend bien pourquoi, mais il faut que tu acceptes que certains musulmans sont prêts à tout pour satisfaire leur ambition personnelle. Donc; si tu sais te méfier des discours de la cavalerie américaine, tu dois aussi te méfier des discours de la cavalerie musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: AVIS réponse   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptyDim 10 Sep 2017, 06:59

10.09.2017 06:57:46

Bonjour,
Ho! Ho! Ho!
Méfions-nous tous de la manipulations des medias qui politisent tout et ne montre que le coté négatif de la vie ici bas.
Notre passion nous perdra.
Notre raison nous sauvera.

Que pense Dieu de notre débat ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas EmptyDim 10 Sep 2017, 08:55


Fil verrouillé : SUITE sur
:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la propagande islamiste sur les rohingyas Empty
MessageSujet: Re: la propagande islamiste sur les rohingyas   la propagande islamiste sur les rohingyas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la propagande islamiste sur les rohingyas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le drame des Musulmans Rohingyas
» propagande d'Alqaida
» La propagande islamique dans le forum
» Syrie : la propagande des médias !
» Myanmar : 6700 Rohingyas massacrés par les militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: