Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La propagande islamique dans le forum

Aller en bas 
+12
Dreamer
Pierresuzanne
Yanis75
Tomi
code source
marie-chantal
mario-franc_lazur
Cyril 84
rosarum
Serena57
Tonton
SKIPEER
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 07:25

04.03.2017

Est-il normal de faire de la propagande musulmane anti-chrétienne dans la section musulmane pour pouvoir ainsi censurer toutes les interventions non musulmanes en s'abritant derrière la charte?

Pour moi c'est une question d'éthique et la réponse est non.

Le sujet sur le "grand amour pour Jésus" de Skipeer en est un exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 10:20

Ca m'a fait la même impression...

la solution serait de créer un sujet dans la section dialogue pour y poster des réponses, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 10:35

Christian51 a écrit:
04.03.2017

Est-il normal de faire de la propagande musulmane anti-chrétienne dans la section musulmane pour pouvoir ainsi censurer toutes les interventions non musulmanes en s'abritant derrière la charte?

Pour moi c'est une question d'éthique et la réponse est non.

Le sujet sur le "grand amour pour Jésus" de Skipeer en est un exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a de la modération idéologique sur ce forum, c'est plus que visible. On supprime en fonction des idées qu'on à et non en étant neutre et objectif c'est de la modération idéologique et à tous les étages.
J'ai suffisamment modéré de forum pour la déceler facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 10:43

et la règle des 80 lignes ! bafouée ! Que fait Cyril ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 10:58

Perso j'ai pas tout lu...

Mais dès les 1ere lignes j'ai des trucs à répondre. Alors les chrétiens qu'est ce que ça doit être!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 11:10

Christian51 a écrit:
Est-il normal de faire de la propagande musulmane anti-chrétienne dans la section musulmane pour pouvoir ainsi censurer toutes les interventions non musulmanes en s'abritant derrière la charte? [...]

Cher Christian, personnellement cela ne me dérange pas que tu "fasses de la propagande chrétienne anti-musulmane dans la section chrétienne pour pouvoir ainsi censurer toutes les interventions non-chrétienne en s'abritant derrière la charte".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 11:11

Hubert-Aimé a écrit:
et la règle des 80 lignes ! bafouée ! Que fait Cyril ?

Merci cher Hubert-Aimée pour ta vigilance La propagande islamique dans le forum 792201 .

Veux-tu être mon assistant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 12:53

Christian51 a écrit:
04.03.2017

Est-il normal de faire de la propagande musulmane anti-chrétienne dans la section musulmane pour pouvoir ainsi censurer toutes les interventions non musulmanes en s'abritant derrière la charte?

Pour moi c'est une question d'éthique et la réponse est non.

Le sujet sur le "grand amour pour Jésus" de Skipeer en est un exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me réjouis que tu consulte la section spiritualité musulmane cher Christian et je t'encourage a le faire car tu y apprendras beaucoup de choses . je te déconseille aussi d'avoir une vision binaire du monde car elle  limitera ton point de vue et tu te sentira isole et elle augmentera aussi tes déceptions.

le sujet  que tu cite plus haut retrace un témoignage sincère d'une personne qui a trouve son bonheur dans l'islam .sinon tu peux copier ce qui te parait illogique et nous le poster comme sujet a discuter dans la section dialogue IC et je me ferai le plaisir d y répondre inchAllah 
La propagande islamique dans le forum 109169
NB : maintenant la balle est dans ton camp !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 13:06

Je ne sais pas si cela vaut un sujet mais finalement ce qui me vient dans les 1eres lignes c'est une question:
Est ce que le sacrifice est une force ou une faiblesse? Moi je le vois comme une force, une preuve de grandeur, or, là, la crucifixion est montrée comme une faiblesse, et ce qui serait dissonant avec un Dieu omnipotent.

Le reste... jésus qui se confond avec le père noël.... bref cela enlève à mes yeux beaucoup de crédibilité au témoignage.

La description de la foi catholique ressemble à ce que décrirait un musulman... j'ai pas lu la suite du coup... trop long pour si peu de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 13:17

emmanuelle78 a écrit:
Je ne sais pas si cela vaut un sujet mais finalement ce qui me vient dans les 1eres lignes c'est une question:
Est ce que le sacrifice est une force ou une faiblesse? Moi je le vois comme une force, une preuve de grandeur, or, là, la crucifixion est montrée comme une faiblesse, et ce qui serait dissonant avec un Dieu omnipotent.

Le reste... jésus qui se confond avec le père noël.... bref cela enlève à mes yeux beaucoup de crédibilité au témoignage.

La description de la foi catholique ressemble à ce que décrirait un musulman... j'ai pas lu la suite du coup... trop long pour si peu de crédibilité.
j'ai toujours dis que la crucifixion est a mon sens une  pratique barbare et atroce mais surtout humiliante pour le crucifie .

Et ce qui devrais normalement t'interpeller c'est le fait que  DIEU laisse soit disant jésus paix sur lui se faire crucifier et humilie sans broncher surtout que dans la bible nous lisons qu'il dit "Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonne "

Nous savons tous d’après l'histoire des prophètes que DIEU a toujours exauce les invocations de ses prophètes et surtout il n a jamais laisse un de ses prophètes se faire humilier même le prophete Mohammed paix sur lui fut a plusieurs reprises persecute mais DIEU ne l'a jamais laisse se faire humilier et je pourrai te donner plusieurs exemples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 13:32

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Je ne sais pas si cela vaut un sujet mais finalement ce qui me vient dans les 1eres lignes c'est une question:
Est ce que le sacrifice est une force ou une faiblesse? Moi je le vois comme une force, une preuve de grandeur, or, là, la crucifixion est montrée comme une faiblesse, et ce qui serait dissonant avec un Dieu omnipotent.

Le reste... jésus qui se confond avec le père noël.... bref cela enlève à mes yeux beaucoup de crédibilité au témoignage.

La description de la foi catholique ressemble à ce que décrirait un musulman... j'ai pas lu la suite du coup... trop long pour si peu de crédibilité.
j'ai toujours dis que la crucifixion est a mon sens une  pratique barbare et atroce mais surtout humiliante pour le crucifie .

Et ce qui devrais normalement t'interpeller c'est le fait que  DIEU laisse soit disant jésus paix sur lui se faire crucifier et humilie sans broncher surtout que dans la bible nous lisons qu'il dit "Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonne "

Nous savons tous d’après l'histoire des prophètes que DIEU a toujours exauce les invocations de ses prophètes et surtout il n a jamais laisse un de ses prophètes se faire humilier même le prophete Mohammed paix sur lui fut a plusieurs reprises persecute mais DIEU ne l'a jamais laisse se faire humilier et je pourrai te donner plusieurs exemples
Et la résurrection ? tu connais ?

Mais ce n'est pas le débat Skipire.
Le débat c'est ta méthodologie et ta propagande en section musulmane. 

La question est pourquoi postes tu en spiritualité musulmane des textes minables et mensongers insultant le christiannisme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 13:46

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai toujours dis que la crucifixion est a mon sens une  pratique barbare et atroce mais surtout humiliante pour le crucifie .

Et ce qui devrais normalement t'interpeller c'est le fait que  DIEU laisse soit disant jésus paix sur lui se faire crucifier et humilie sans broncher surtout que dans la bible nous lisons qu'il dit "Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonne "

Nous savons tous d’après l'histoire des prophètes que DIEU a toujours exauce les invocations de ses prophètes et surtout il n a jamais laisse un de ses prophètes se faire humilier même le prophete Mohammed paix sur lui fut a plusieurs reprises persecute mais DIEU ne l'a jamais laisse se faire humilier et je pourrai te donner plusieurs exemples
Et la résurrection ? tu connais ?

Mais ce n'est pas le débat Skipire.
Le débat c'est ta méthodologie et ta propagande en section musulmane. 

La question est pourquoi postes tu en spiritualité musulmane des textes minables et mensongers insultant le christiannisme.
la résurrection pose problème mais  comme tu dis ce n'est pas le sujet de ce topic !!

tu ne pourrais pas  faire  l'effort d'apprendre a Être un peu plus courtois et plus poli en discutant avec les autres!!

je te rappelle que la section spiritualité musulmane concerne essentiellement  les musulmans et je ne voie pas pourquoi un chrétien haineux comme toi irait fourrer son nez la bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 14:07

Bonjour,

Même si en tant que chrétiens, nous ne pouvons pas répondre par respect de la chartre, cela permet quand même de comprendre, en lisant, que la mauvaise connaissance du christianisme vient de toute une propagande qui au départ n'a qu'un seul but : flatter l'égo.

Personne ne devrait être surpris par cette propagande car dans certains pays musulmans, il est interdit de lire la bible en toute liberté. C'est on jamais ! pour peu que certains découvrent en lisant qu'on leur a raconté des inepties !

Ainsi, sur ce forum, nous aurons en tant que chrétiens, à toujours répondre aux mêmes questions. Ce qui montre au combien, la lecture de la bible par les musulmans est centralisée par une " autorité " qui décide avant, ce que les musulmans doivent retenir de la bible ou pas.


La majorité des musulmans ont donc de la bible une connaissance quasi nulle. Puis une minorité, prétendent avoir lu la bible, mais comme tous ne s'arrêtent que sur les mêmes versets, il devient évidant que leur lecture n'est pas libre, mais sous l'influence d'une façon de lire, dictée par une seule idée : ce n'est pas la vérité.


Alors dans l'échange, quand un musulman dit que Jésus annonce Mohamed, très peu savent dire précisément à quel endroit dans les évangiles. Encore moins admettent l'idée de faire cette lecture en comprenant que le discours de Jésus s'étale sur plusieurs chapitres.


Ainsi même, comprendre que la lecture doit se faire sur plusieurs chapitres, n'est pas plus autorisé. Non ! car s'autoriser à penser de cette façon ne permet plus de sortir un verset de son contexte pour en tordre sa signification.


Mais ne nous égarons pas en considération sectaire. Un musulman pourrait faire le même constat que je viens de faire en parlant de la façon dont certains chrétiens lisent le coran. C'est là que personnellement je pose la question sur la façon dont certains abordent la notion de justice :


Comment peut-on s'opposer au fait que certains lisent notre propre livre de référence en tordant le sens, tout en se permettant de tordre le leur ?

Comment un musulman peut il, à juste titre, dénoncer une propagande visant à déformer le sens du coran tout en se permettant de le faire pour la bible ?

pareil avec un chrétien.


Alors ? comment aborder la propagande ? pour ce qu'elle est : de la propagande. Elle touche tous les hommes, quelques soient leurs convictions. Chacun se référant à ce que lui dicte son " nombril " dans les limites de ce que sa " chaire " lui permet d'accepter dans le principe de l'universalité :

Non, l'universalité n'a pas pour but de permettre à l'homme de dire : il faut que vous soyez comme moi !


Il faut chercher en nous, dans les profondeurs de notre cœur ce qui nous relie les uns aux autres et l'oeuvre qui découle de cette façon d'aborder les convictions en général se libère de toute considération sectaire qui peut conduire à la haine entre les hommes ( femmes ).


On peut alors comprendre pourquoi Dieu n'aime pas que l'on fasse 2 poids et 2 mesures, expression biblique de l'AT. Si on s'insurge avec raison sur la façon dont le coran est mal enseigné pour ensuite se permettre de torde le sens des évangiles, alors ici, nous avons 2 poids et 2 mesures.


Ce genre de fruit, qui finalement conduit les hommes à penser que la notion de justice n'est pas la même quand un regard est posé sur celui qui est différent de nous, c'est à dire que sa différence fait de lui forcement " un égaré " est le résultat de ce que peuvent donner les faux prophètes.

Ceux là cherchent à enseigner : soyez comme moi !

Nous avons là justement, un des éléments qui explique le conflit entre Jésus et les pharisiens. Les pharisiens enseignaient : " soyez comme moi ". Mais Jésus à la question du prochain fournit une toute autre réponse en prenant l'exemple du samaritain.

Que chacun cherche par lui même pourquoi Jésus parle d'un samaritain, qu'il cherche par lui même et il comprendra. Il comprendra qu'un musulman peut être le proche d'un chrétien et vis versa.



Maintenant pour finir, si certains veulent suivre les faux prophètes qui finalement enseignent la haine entre les hommes ( femmes ), si ils veulent suivre les différentes propagandes ( christianophobes, islamophobes, et phobes de tout ce que vous voulez ) cela est de leur responsabilité car une simple introspection du cœur permet de comprendre que ce n'est certainement pas en suivant ces faux prophètes que nous pouvons vivre dans la paix.


Ce que je dit là, ce n'est pas une question de religion, mais une vérité toute simple, inscrite dans le cœur chacun, et qui sera ressentie, je le sais bien, à la lecture de mes mots, aussi humbles soient ils, car peu importe les convictions, ce qui relie les hommes entre eux, se trouvent dans notre cœur, dans une vérité toute simple. Puis malheureusement, vient ensuite le " oui, mais...".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 14:37

Concernant le témoignage en lui même, bon, on retrouve forcement un peu les mêmes salades qui visent, non pas à inciter au dialogue, mais à discréditer ici le christianisme.

Bon, il faut être juste, nous pouvons tout à fait retrouver ce genre de témoignage venant d'un musulman qui se convertie au christianisme. Mais, reste à savoir si ce genre de témoignage a sa place dans les parties réservées à la spiritualité.

Fondamentalement oui, mais si ces parties sont réservées, il ne faut pas oublier que nous ne sommes ni sur un forum de dialogue chrétien, ni sur un forum de dialogue musulman, mais sur un forum islamo chrétien.

Ainsi, je me permet donc de demander aux différents responsables de ce forum de déplacer tout sujet qui forcement interpellera l'autre afin de lui permettre de pouvoir répondre. Bien sûr, les parties " spiritualités " sont utiles, mais la spiritualité ne demande pas forcement d'être développée en dénigrant l'autre.

Donc ici, mon cher Skipper, tu n'as pas placé ton sujet au bon endroit car tu interpelles par celui ci les catholiques sans leur permettre de répondre. Ce n'est pas juste, c'est sans doute un choix que tu n'as pas réellement mesuré, mais il faut bien que tu admettes que ce choix conduit à des frustrations qu'il est bon d'éviter, non ?

Bien sûr, je dirai la même chose si ce genre de témoignage, mais d'un musulman qui se convertie au christianisme se retrouvait dans la partie spiritualité chrétienne empêchant ainsi tout musulman de donner son point de vue alors qu'il est dans ce cas, forcement interpellé.

Il faut être juste dans un sens et dans l'autre.


Mon cher Cyril, comme toujours, nous pouvons compter sur toi pour faire le job, mais en ton fond intérieur que penses tu de l'idée de déplacer ce sujet ? ne serait ce pas plus juste ?



Ceci étant dit, je comprend pourquoi il est question de propagande car effectivement à partir du moment où il est dit une chose sur l'autre sans lui permettre d'être participant, nous avons là effectivement le mode opératoire des systèmes autoritaires voir des dictatures que se sont mises en place à travers le monde et dans l'histoire de notre humanité.


Bon, je dirai pas que Skipper est de ce genre là. je pense qu'il a fait son choix sans le mesurer pleinement, mais autant le savoir, c'est vrai que c'est de cette façon que procèdent la plupart des cites intégristes.

Bon, je ne devrai pas, que Dieu me pardonne, mais chacun a pu voir qui a répondu, les réactions de certains ne sont pas étonnantes quand nous comprenons, à la vue de leur intervention, ce qui les motive dans ce dialogue....arf l'égo !


il est possible de voir un peu qui est qui à travers les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 14:42

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Et la résurrection ? tu connais ?

Mais ce n'est pas le débat Skipire.
Le débat c'est ta méthodologie et ta propagande en section musulmane. 

La question est pourquoi postes tu en spiritualité musulmane des textes minables et mensongers insultant le christiannisme.
la résurrection pose problème mais  comme tu dis ce n'est pas le sujet de ce topic !!

tu ne pourrais pas  faire  l'effort d'apprendre a Être un peu plus courtois et plus poli en discutant avec les autres!!

je te rappelle que la section spiritualité musulmane concerne essentiellement  les musulmans et je ne voie pas pourquoi un chrétien haineux comme toi irait fourrer son nez la bas !!
Mon cher Skipire, tout d'abord, je te le concède mon écrit peut paraître un peu sec, et mes tournures de phrases un peu désobligeantes, mais je ne suis pas là pour faire de la littérature.

Le problème c'est que je te lis depuis un certain temps, et je ne constate aucun progrès dans tes arguments, tes copier-coller sont toujours les mêmes. Et surtout répéter les mêmes erreurs volontairement, même si tu utilises une forme de discours courtois, cela ressemble plus à de l'hypocrisie qu'au final à une véritable courtoisie.

Ne pouvant vraiment te justifier par rapport à tes méthodes, tu préfères m'attaquer sur ma personne en me calomniant, et surtout en me niant le droit de constater l'étendue de tes manigances.

Non mon cher Skipiètre, je ne te laisserai pas tomber, je serai toujours à tes côtés pour te relever, car sache-le, je t'aime ! 
Considère-moi comme ta bonne conscience, celle qui te titille et qui te dis : "Skipy Skipy rappel toi, quand tu étais petit, ta maman elle te disait c'est pas bien de raconter de fausses histoires a tes petits camarades".

En esperant enfin te voir sur le voilier de la vérité, retrouver l'éclat de ton pseudo, je te souhaite en attendant plein de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 15:12

Exemple de propagande postée dans le sujet

Citation :
Avant mon départ pour les USA en 1977, j’ai eu une expérience qui influa négativement sur ma foi de chrétien. Je vis un jour deux chrétiens secourir un homme pris par une crise d’épilepsie en pleine rue. Par la suite, ils ouvrirent le portefeuille du malade et y prirent une partie de son argent([2]).En dépit du fait que l’on ne peut pas juger la validité ou l’invalidité d’une religion d’après des actes d'individus isolés comme ceux-là,

L'auteur vit au Venzuela dans un pays à 98% chrétien, il doit donc y avoir toutes les couches de la population, il est témoin d'un fait divers et au lieu de dire "je vis un jour 2 crapules voler un homme pris d'une crise d'épilepsie" il déclare je vis 2 chrétiens voler une homme malade.
Et ce fut le début de son interrogation. lol!

J'appelle cela de la propagande et je me demande même s'il s'agit d'une histoire inventée.

Je ne doute pas que le Vénézuela ait son compte de criminels en tout genre, trafiquants, et assassins, et leurs prisons doivent être bien remplies, mais je doute que cet auteur en ait été témoin. C'est une histoire bien trouvée pour faire le pendant au bon samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 15:25

Christian51 a écrit:

J'appelle cela de la propagande et je me demande même s'il s'agit d'une histoire inventée.
perso j'en suis sûre (99%)... c'est trop gros.

C'est un texte destiné à être lu par des musulmans... si il était destiné à faire réfléchir les chrétiens, c'est d'une grande naiveté.

Comme dit tonton, c'est un texte qui flatte l'égo musulman, il n'y a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 15:39

SKIPEER a écrit:

j'ai toujours dis que la crucifixion est a mon sens une  pratique barbare et atroce mais surtout humiliante pour le crucifie .

tu reconnais enfin que ton Dieu est barbare !


Al-Maidah 5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie
future,

en plus tu condamnes la crucifixion qui est prescrite par le coran mais tu défends la lapidation qui ne l'est pas.
je m'inquiète pour toi car "Allah est dur en punition"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 15:51

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai toujours dis que la crucifixion est a mon sens une  pratique barbare et atroce mais surtout humiliante pour le crucifie .

tu reconnais enfin que ton Dieu est barbare !


Al-Maidah 5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie
future,

en plus tu condamnes la crucifixion qui est prescrite par le coran mais tu défends la lapidation qui ne l'est pas.
je m'inquiète pour toi car "Allah est dur en punition"
Et cela ne répondait pas à ma question...

Est ce une force ou une faiblesse que de se sacrifier en subissant je cite une pratique barbare, atroce et humiliante?


C'est très perso surement, mais moi c'est le truc qui me titille à chaque fois que je lis la vision musulmane de la crucifixion... Le fait qu'être humilié et supplicié serait un aveu de faiblesse de la part de Dieu... alors que justement tout le sens est là pour moi... tout le sens du mot "sacrifice".
Et c'est surement assez perso aussi que de penser que cette manière de concevoir l'égo, l'honneur est importante culturellement parlant.

Mais c'est hors sujet.... c'est juste moi qui bloque sur ce truc depuis qu'ai appris la vision musulmane de la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 15:54

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

la résurrection pose problème mais  comme tu dis ce n'est pas le sujet de ce topic !!

tu ne pourrais pas  faire  l'effort d'apprendre a Être un peu plus courtois et plus poli en discutant avec les autres!!

je te rappelle que la section spiritualité musulmane concerne essentiellement  les musulmans et je ne voie pas pourquoi un chrétien haineux comme toi irait fourrer son nez la bas !!
Mon cher Skipire, tout d'abord, je te le concède mon écrit peut paraître un peu sec, et mes tournures de phrases un peu désobligeantes, mais je ne suis pas là pour faire de la littérature.

Le problème c'est que je te lis depuis un certain temps, et je ne constate aucun progrès dans tes arguments, tes copier-coller sont toujours les mêmes. Et surtout répéter les mêmes erreurs volontairement, même si tu utilises une forme de discours courtois, cela ressemble plus à de l'hypocrisie qu'au final à une véritable courtoisie.

Ne pouvant vraiment te justifier par rapport à tes méthodes, tu préfères m'attaquer sur ma personne en me calomniant, et surtout en me niant le droit de constater l'étendue de tes manigances.

Non mon cher Skipiètre, je ne te laisserai pas tomber, je serai toujours à tes côtés pour te relever, car sache-le, je t'aime ! 
Considère-moi comme ta bonne conscience, celle qui te titille et qui te dis : "Skipy Skipy rappel toi, quand tu étais petit, ta maman elle te disait c'est pas bien de raconter de fausses histoires a tes petits camarades".

En esperant enfin te voir sur le voilier de la vérité, retrouver l'éclat de ton pseudo, je te souhaite en attendant plein de bonnes choses
Sincèrement je n'aime pas cet air hypocrite et je préfère les hommes sincères et courtois même s'ils ne partagent pas ma croyance
je n'ai pas besoin non plus d'un ange gardien comme toi et tu ferais mieux de t'occuper a surveiller tes coreligionnaire.Ton style moqueur et arrogant témoigne de ta vanité et de ton manque de tact et c'est un médecin en plus qui te le dit .

D'ailleurs si mes écrits ne te plaisent pas zappe moi STP !!


Dernière édition par SKIPEER le Sam 04 Mar 2017, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 16:00

Christian51 a écrit:
Exemple de propagande postée dans le sujet

Citation :
Avant mon départ pour les USA en 1977, j’ai eu une expérience qui influa négativement sur ma foi de chrétien. Je vis un jour deux chrétiens secourir un homme pris par une crise d’épilepsie en pleine rue. Par la suite, ils ouvrirent le portefeuille du malade et y prirent une partie de son argent([2]).En dépit du fait que l’on ne peut pas juger la validité ou l’invalidité d’une religion d’après des actes d'individus isolés comme ceux-là,

L'auteur vit au Venzuela dans un pays à 98% chrétien, il doit donc y avoir toutes les couches de la population, il est témoin d'un fait divers et au lieu de dire "je vis un jour 2 crapules voler un homme pris d'une crise d'épilepsie" il déclare je vis 2 chrétiens voler une homme malade.
Et ce fut le début de son interrogation. lol!

J'appelle cela de la propagande et je me demande même s'il s'agit d'une histoire inventée.

Je ne doute pas que le Vénézuela ait son compte de criminels en tout genre, trafiquants, et assassins, et leurs prisons doivent être bien remplies, mais je doute que cet auteur en ait été témoin. C'est une histoire bien trouvée pour faire le pendant au bon samaritain.
oui mais je ne comprends pas pourquoi cette histoire t'a tellement touche  au point de créer un topic pour l'a dénoncer c'est complétement contradictoire .
perso si je trouve une histoire comme tu dis inventée j'irai pas jusqu’à créer un topic pour en parler !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 16:43

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Je ne sais pas si cela vaut un sujet mais finalement ce qui me vient dans les 1eres lignes c'est une question:
Est ce que le sacrifice est une force ou une faiblesse? Moi je le vois comme une force, une preuve de grandeur, or, là, la crucifixion est montrée comme une faiblesse, et ce qui serait dissonant avec un Dieu omnipotent.

Le reste... jésus qui se confond avec le père noël.... bref cela enlève à mes yeux beaucoup de crédibilité au témoignage.

La description de la foi catholique ressemble à ce que décrirait un musulman... j'ai pas lu la suite du coup... trop long pour si peu de crédibilité.
j'ai toujours dis que la crucifixion est a mon sens une  pratique barbare et atroce mais surtout humiliante pour le crucifie .

Et ce qui devrais normalement t'interpeller c'est le fait que  DIEU laisse soit disant jésus paix sur lui se faire crucifier et humilie sans broncher surtout que dans la bible nous lisons qu'il dit "Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonne "

Nous savons tous d’après l'histoire des prophètes que DIEU a toujours exauce les invocations de ses prophètes et surtout il n a jamais laisse un de ses prophètes se faire humilier même le prophete Mohammed paix sur lui fut a plusieurs reprises persecute mais DIEU ne l'a jamais laisse se faire humilier et je pourrai te donner plusieurs exemples

Le florilège des abominations des châtiments corporels de la charia sont pire, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Discourt hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 17:06

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai toujours dis que la crucifixion est a mon sens une  pratique barbare et atroce mais surtout humiliante pour le crucifie .

Et ce qui devrais normalement t'interpeller c'est le fait que  DIEU laisse soit disant jésus paix sur lui se faire crucifier et humilie sans broncher surtout que dans la bible nous lisons qu'il dit "Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonne "

Nous savons tous d’après l'histoire des prophètes que DIEU a toujours exauce les invocations de ses prophètes et surtout il n a jamais laisse un de ses prophètes se faire humilier même le prophete Mohammed paix sur lui fut a plusieurs reprises persecute mais DIEU ne l'a jamais laisse se faire humilier et je pourrai te donner plusieurs exemples

Le florilège des abominations des châtiments corporels de la charia sont pire, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Discourt hypocrite.
HS !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 17:35

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Mon cher Skipire, tout d'abord, je te le concède mon écrit peut paraître un peu sec, et mes tournures de phrases un peu désobligeantes, mais je ne suis pas là pour faire de la littérature.

Le problème c'est que je te lis depuis un certain temps, et je ne constate aucun progrès dans tes arguments, tes copier-coller sont toujours les mêmes. Et surtout répéter les mêmes erreurs volontairement, même si tu utilises une forme de discours courtois, cela ressemble plus à de l'hypocrisie qu'au final à une véritable courtoisie.

Ne pouvant vraiment te justifier par rapport à tes méthodes, tu préfères m'attaquer sur ma personne en me calomniant, et surtout en me niant le droit de constater l'étendue de tes manigances.

Non mon cher Skipiètre, je ne te laisserai pas tomber, je serai toujours à tes côtés pour te relever, car sache-le, je t'aime ! 
Considère-moi comme ta bonne conscience, celle qui te titille et qui te dis : "Skipy Skipy rappel toi, quand tu étais petit, ta maman elle te disait c'est pas bien de raconter de fausses histoires a tes petits camarades".

En esperant enfin te voir sur le voilier de la vérité, retrouver l'éclat de ton pseudo, je te souhaite en attendant plein de bonnes choses
Sincèrement je n'aime pas cet air hypocrite et je préfère les hommes sincères et courtois même s'ils ne partagent pas ma croyance
je n'ai pas besoin non plus d'un ange gardien comme toi et tu ferais mieux de t'occuper a surveiller tes coreligionnaire.Ton style moqueur et arrogant témoigne de ta vanité et de ton manque de tact et c'est un médecin en plus qui te le dit .

D'ailleurs si mes écrits ne te plaisent pas zappe moi STP !!
Cela te ferais plaisir que je t'ignore, que tu puisses librement faire ta propagande sans avoir à répondre. Hé bien ! ne comptes pas sur moi, cher ami. 

Tu aurais pu remarquer mon tact à ne pas intervenir en section "spiritualité musulmane". Je suis intervenu une fois, et en demandant l'autorisation. Je remercie donc Christian, d'avoir ouvert ce fil.

Crois tu vraiment que la spiritualité musulmane mérite un texte tel que celui-ci ? 

PS: Comme tu t'adresses à moi avec un argument d'autorité, sache que je suis moi aussi diplômé, en  Skipologie et en  Skipiâtrie assistée. Donc si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 18:16

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai toujours dis que la crucifixion est a mon sens une  pratique barbare et atroce mais surtout humiliante pour le crucifie .

Et ce qui devrais normalement t'interpeller c'est le fait que  DIEU laisse soit disant jésus paix sur lui se faire crucifier et humilie sans broncher surtout que dans la bible nous lisons qu'il dit "Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonne "

Nous savons tous d’après l'histoire des prophètes que DIEU a toujours exauce les invocations de ses prophètes et surtout il n a jamais laisse un de ses prophètes se faire humilier même le prophete Mohammed paix sur lui fut a plusieurs reprises persecute mais DIEU ne l'a jamais laisse se faire humilier et je pourrai te donner plusieurs exemples

Le florilège des abominations des châtiments corporels de la charia sont pire, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Discourt hypocrite.

c'est ce que je soulignais plus haut

SKIPEER a écrit:
   j'ai toujours dis que la crucifixion est a mon sens une  pratique barbare et atroce mais surtout humiliante pour le crucifie .

tu reconnais enfin que ton Dieu est barbare !

Al-Maidah 5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

en plus tu condamnes la crucifixion qui est prescrite par le coran mais tu défends la lapidation qui ne l'est pas.
je m'inquiète pour toi car "Allah est dur en punition"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptySam 04 Mar 2017, 19:46

rosarum a écrit:
tu reconnais enfin que ton Dieu est barbare !

Al-Maidah 5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

tu nous poste un verset qui a but  de dissuader  le brigandage  et les coupeurs de  routes aux citoyens paisibles
Pour rappel :
ce verset a été révélé suite a la tuerie par traitrise d'un berger musulman 
Il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques de Boukhari et de Mouslim,qu’Anas Ibn Malik  a dit : « Des personnes (appartenant aux tribus) d'Ourayna et d’Okle vinrent à MEDINE  et après avoir accepte l'islam ils tombèrent malades son climat ne leur convint pas . Ces gens en fait se plaignaient d'hydropisie, car dans la version de Mouslim il est précisé qu’ils ont dit : « Le climat de Médine ne nous convient pas, nos estomacs se sont gonflés et nos organes se sont affaiblis. »

Le Prophète  paix sur lui  leur ordonna (comme remède) de se rendre auprès du troupeau de chameaux réservés à la charité et de boire de son lait mélangé à ses urines. Ils s’exécutèrent et après s’être rétablis, ils apostasièrent puis tuèrent le berger du Prophète paix sur lui et lui coupèrent les mains et les pieds et lui crevèrent ses yeux  et s’emparèrent après de tous les chameaux. Se rendant ainsi coupable d’agression envers DIEU  et Son Messager  .

Le Prophète  paix sur lui envoya des hommes à leurs trousses et lorsqu’ils furent capturés, il  ordonna d'appliquer la loi du talion

Citation :
en plus tu condamnes la crucifixion qui est prescrite par le coran mais tu défends la lapidation qui ne l'est pas.
je m'inquiète pour toi car "Allah est dur en punition"
les châtiments corporels dit (HUDUD) dans l'islam ont une vocation essentiellement dissuasive dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables».
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyDim 05 Mar 2017, 07:40

Christian51 a écrit:
04.03.2017

Est-il normal de faire de la propagande musulmane anti-chrétienne dans la section musulmane pour pouvoir ainsi censurer toutes les interventions non musulmanes en s'abritant derrière la charte?

Pour moi c'est une question d'éthique et la réponse est non.

Le sujet sur le "grand amour pour Jésus" de Skipeer en est un exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que la liberté de parole que Mario nous permet d'avoir sur ce forum est importante, je vais moi même de temps en temps dans la section musulmane pour "mesurer" le double discours des musulmans du forum selon qu'ils parlent entre eux ou avec des non musulmans, en général cela confirme ce que je pense de leur vrais nature.


Dernière édition par Serena57 le Dim 05 Mar 2017, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyDim 05 Mar 2017, 08:30

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu reconnais enfin que ton Dieu est barbare !

Al-Maidah 5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

tu nous poste un verset qui a but  de dissuader  le brigandage  et les [size=16][size=18]coupeurs de  routes aux citoyens paisibles

ce n'est pas ce que dit le verset mais peu importe.
ce qui importe c'est que tu qualifie de "barbare" un châtiment ordonné par le coran.

et pour une fois que nous somme d'accord, il faut fêter çà La propagande islamique dans le forum 898997
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyDim 05 Mar 2017, 11:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu nous poste un verset qui a but  de dissuader  le brigandage  et les [size=16][size=18]coupeurs de  routes aux citoyens paisibles

ce n'est pas ce que dit le verset mais peu importe.
ce qui importe c'est que tu qualifie de "barbare" un châtiment ordonné par le coran.

et pour une fois que nous somme d'accord, il faut fêter çà  La propagande islamique dans le forum 898997
je n'ai jamais dis que j’étais pour la crucifixion des gens voyons et même le verset ne le dis pas mais c'est toi qui ne me comprend pas que le but est purement DISSUASIF  au même titre que  tous les autres châtiments corporels

un brigand qui coupe la route aux  personnes paisibles, les vole puis les tue réfléchira deux fois avant de commettre son acte

le CORAN dans ce type de méfait  met la barre très haut pour  une bonne dissuasion
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyDim 05 Mar 2017, 12:58

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:


tu reconnais enfin que ton Dieu est barbare !


Al-Maidah 5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie
future,

en plus tu condamnes la crucifixion qui est prescrite par le coran mais tu défends la lapidation qui ne l'est pas.
je m'inquiète pour toi car "Allah est dur en punition"
Et cela ne répondait pas à ma question...

Est ce une force ou une faiblesse que de se sacrifier en subissant je cite une pratique barbare, atroce et humiliante?


C'est très perso surement, mais moi c'est le truc qui me titille à chaque fois que je lis la vision musulmane de la crucifixion... Le fait qu'être humilié et supplicié serait un aveu de faiblesse de la part de Dieu... alors que justement tout le sens est là pour moi... tout le sens du mot "sacrifice".
Et c'est surement assez perso aussi que de penser que cette manière de concevoir l'égo, l'honneur est importante culturellement parlant.

Mais c'est hors sujet.... c'est juste moi qui bloque sur ce truc depuis qu'ai appris la vision musulmane de la crucifixion.


C'est certain que cet acte a pour but avant tout de nous enseigner le sens du sacrifice. Bien sûr ici, c'est le sacrifice le plus grand, celui de sa vie. Mais qui ne donnerait pas sa vie pour l'être aimé ? Oui, il faut alors bcp aimer.

Au delà de l'acte de bravoure, que les musulmans ne veulent pas reconnaître, certains allant même jusqu'à enseigner que Jésus s'est déguisé en jardinier pour échapper à son sort ( si si ), il faut aussi comprendre que Jésus aurait très bien pu soulever une garde armée et s'engager dans une guerre civile. Il ne l'a pas fait, en acceptant d'être livré, il a épargné de nombreuses vies autant du côté de ses partisans que de ses réfractaires.

MAIS, car c'est un grand mais, il est complètement inutile de " tirer " des conclusions à ce moment du récit, car il ne s'arrête pas là.

C'est le premier reproche que je fais aux théologiens musulmans : s'arrêter à cette partie du récit pour tirer des conclusions. Ils occultent complétement la résurrection du Christ alors qu'elle est le fondement de la foi chrétienne qui, pour dire simplement, accepte la dureté de ce monde en espérant de meilleurs lendemains.

Cette partie là est complètement mise de côté alors que sans la résurrection, le sacrifice de Jésus aurait complétement inutile. Pire même, en niant cet élément fondamentale dans les évangiles, puis en allant jusqu'à dire que Dieu n'accepte pas que du mal soit fait à ses biens aimés, c'est la foi en Dieu en elle même qui se retrouve sans fondement !

En effet que peut penser celui qui vit dans la plus grande misère des bidonvilles ? Dieu ne m'aime pas ? Et celui qui vit dans une villa avec piscine, et qui collectionne les voitures de luxe ? Holà ! Dieu m'aime vraiment bcp !

Ensuite les musulmans parlent d'épreuves...faudrait savoir alors ? Tous les prophètes ont eu leur lot d'épreuves, le peuple a eu son lot d'épreuves, Abraham a eu son épreuve...alors qu'est ce que c'est que ce double discours ?

La différence dans l'épreuve est qu'elles ne sont pas abordées de la même façon selon que l'homme les vit en s'appuyant sur Dieu ou pas. Ca, c'est toute l'histoire de l'AT. Complétement absent du Coran, rien des péripéties du peuple juifs, de son départ d'Egypte jusqu'en terre promise, rien strictement rien. Tous ces éléments qui permettent même de mesurer les écarts entre la façon dont les hommes conçoivent leur devenir, y compris quand ils prennent la décision d'avoir un roi, et la façon dont Dieu sonde les cœurs pour oindre ceux qu'ils destinent à devenir des guides, c'est mis aux oubliettes.

Bref, les théologiens musulmans ne peuvent se contenter du coran car il ne contient pas les détails " historiques " qui permettent de comprendre cette présence divine dans la destinée d'un peuple. Ils savent très bien qu'il leur est demandé d'aller les chercher dans les anciens livres.

Mais, ils font exactement ce qu'ils reprochent autant aux juifs qu'aux chrétiens, ils ne vont chercher que ce qui leur convient.

Alors remettons un peu d'ordre, l'histoire de Jésus ne s'arrête certainement pas à la croix. N'importe quelle lecture permet de voir que les évangiles racontent aussi la résurrection et l'élévation du Christ.

Ensuite, ils disent que les chrétiens ont inventé cette histoire pour glorifier Jésus ? encore une fois un enseignement qui ne tient pas compte de ce que disent les livres chrétiens car justement par la résurrection la gloire du fils révèle la gloire de Dieu ! c'est ce que disent les textes qui ne parlent pas de la gloire de Jésus, mais de la gloire de Dieu qui en ressuscitant Jésus nous donne l'objet d'espérance indispensable quand nous devons faire face à l'injustice humaine.

De plus ce que les théologiens musulman occultent aussi est que de nombreux doutes sur le fait que Jésus soit un envoyé de Dieu sont pourtant extrêmement présent dans l'histoire des évangiles. En ressuscitant, le doute n'est plus permis et quand nous regardons les apôtres, nous voyons bien que le changement de leur personnalité s'est opéré en eux quand, le voyant ressuscité, ils n'eurent plus de doute pour dire que Jésus est le messie.

Alors Dieu fait bien les choses car si les chrétiens sont les seuls à revendiquer la résurrection, par contre de nombreux textes parlent d'un rabbin nommé Jésus crucifié pour avoir semer le trouble. Et si nous regardons le mobile de l'inculpation, il n'y a rien à voir avec quelconque blasphème ou autre religiosité, non, il est conforme à la legislation romaine, c'est à dire qu'il est écrit " roi des juifs ".

Les romains ne s'occupaient pas de religion, dans l'empire chacun était libre de culte, mais il était strictement interdit de contredire son autorité qui désignait, pour chaque province, un tétrarque. En disant " roi des juifs " Pilate avait un mobile d'inculpation mais en aucun cas pour le mobile " fils de Dieu ".


Oui, les théologiens musulmans mentent ouvertement quand il s'agit de parler de christianisme, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyDim 05 Mar 2017, 14:13

Tonton a écrit:
[...] , puis en allant jusqu'à dire que Dieu n'accepte pas que du mal soit fait à ses biens aimés, c'est la foi en Dieu en elle même qui se retrouve sans fondement !

En effet que peut penser celui qui vit dans la plus grande misère des bidonvilles ? Dieu ne m'aime pas ? Et celui qui vit dans une villa avec piscine, et qui collectionne les voitures de luxe ? Holà ! Dieu m'aime vraiment bcp !

Ensuite les musulmans parlent d'épreuves...faudrait savoir alors ? Tous les prophètes ont eu leur lot d'épreuves, le peuple a eu son lot d'épreuves, Abraham a eu son épreuve...alors qu'est ce que c'est que ce double discours ?

La différence dans l'épreuve est qu'elles ne sont pas abordées de la même façon selon que l'homme les vit en s'appuyant sur Dieu ou pas. Ca, c'est toute l'histoire de l'AT.

Cher Tonton tu seras peut-être surpris, mais nos religions sont plus proches qu'il n'y paraît sur ce sujet :

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui-ci (attention il est dans la section "musulmans et personnes en recherche") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tonton a écrit:
Complétement absent du Coran, rien des péripéties du peuple juifs, de son départ d'Egypte jusqu'en terre promise, rien strictement rien. [...]

Là je ne suis pas d'accord, tu ne peux pas dire qu'il n'y a rien sur les péripéties du peuple juif à l'époque de Moïse (saws) dans le Coran.

Par contre il est vrai que ces récits sont moins détaillés que dans le livre de l'Exode (Ancien-Testament).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyDim 05 Mar 2017, 15:08

Tonton a écrit:



C'est certain que cet acte a pour but avant tout de nous enseigner le sens du sacrifice. Bien sûr ici, c'est le sacrifice le plus grand, celui de sa vie. Mais qui ne donnerait pas sa vie pour l'être aimé ? Oui, il faut alors bcp aimer.

Au delà de l'acte de bravoure, que les musulmans ne veulent pas reconnaître, certains allant même jusqu'à enseigner que Jésus s'est déguisé en jardinier pour échapper à son sort ( si si ), il faut aussi comprendre que Jésus aurait très bien pu soulever une garde armée et s'engager dans une guerre civile. Il ne l'a pas fait, en acceptant d'être livré, il a épargné de nombreuses vies autant du côté de ses partisans que de ses réfractaires.
En quoi Jésus aurait épargné des vies en se faisant crucifier ? Bon nombre de ses apotre, d'aprés votre tradition, se sont fait tuer de manière horrible, et les premiers chrétiens se sont fait persecuter pendant 3 siècle, servant de nourriture aux lions. Et l'injustice des paiens à put pleinement s'exprimer pendant tout ce temps. Et les Juifs ont été expulsé en trés grand nombre hors de Palestine.

Dailleurs dans les evangiles, Jésus ne dit pas qu'il refuse d'appeller ses fidèles à combattre car il veut épargner des vies, mais parce que son royaume n'est pas de ce monde.

Mais au delà de ca, qu'y a t'il de juste à ce qu'il faille passer par un sacrifice humain pour que Dieu Pardonne les fautes des autres. Le Coran nous révèle que tout cela est faux. Qu'il suffit que chaque homme se repente avec sincérité pour qu'il obtienne Son Pardon. Et que chacun n'est responsable que de ce qu'Il a acquis, Dieu ne demande pas à ses élus de porter la faute des autres. Et l'Islam nous enseigne également que Dieu à pardonné à Adam Sa faute, pas de pêché originelle, pas besoin de sacrifice humain.

Tonton a écrit:

MAIS, car c'est un grand mais, il est complètement inutile de " tirer " des conclusions à ce moment du récit, car il ne s'arrête pas là.

C'est le premier reproche que je fais aux théologiens musulmans  : s'arrêter à cette partie du récit pour tirer des conclusions. Ils occultent complétement la résurrection du Christ alors qu'elle est le fondement de la foi chrétienne qui, pour dire simplement, accepte la dureté de ce monde en espérant de meilleurs lendemains.

Cette partie là est complètement mise de côté alors que sans la résurrection, le sacrifice de Jésus aurait complétement inutile. Pire même, en niant cet élément fondamentale dans les évangiles, puis en allant jusqu'à dire que Dieu n'accepte pas que du mal soit fait à ses biens aimés, c'est la foi en Dieu en elle même qui se retrouve sans fondement !
Mais pourquoi voudrais tu que les théologiens musulman parlent de ce qui n'a jamais eut lieu. Pour les théologiens musulmans, la crucifixion est un faux semblant, Dieu a èlevé au ciel Jésus vivant, et le ramènera sur terre avant la fin du monde pour qu'il finisse sa mission. Tu reproches en fait aux théologiens musulman de ne pas enseigner le catéchisme ?

Tonton a écrit:

En effet que peut penser celui qui vit dans la plus grande misère des bidonvilles ? Dieu ne m'aime pas ? Et celui qui vit dans une villa avec piscine, et qui collectionne les voitures de luxe ? Holà ! Dieu m'aime vraiment bcp !
Il faudrait la resurection et la crucifixion de Jésus pour que Dieu aime les pauvres ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.


Tonton a écrit:

Ensuite les musulmans parlent d'épreuves...faudrait savoir alors ? Tous les prophètes ont eu leur lot d'épreuves, le peuple a eu son lot d'épreuves, Abraham a eu son épreuve...alors qu'est ce que c'est que ce double discours ?

La différence dans l'épreuve est qu'elles ne sont pas abordées de la même façon selon que l'homme les vit en s'appuyant sur Dieu ou pas. Ca, c'est toute l'histoire de l'AT. Complétement absent du Coran, rien des péripéties du peuple juifs, de son départ d'Egypte jusqu'en terre promise, rien strictement rien. Tous ces éléments qui permettent même de mesurer les écarts entre la façon dont les hommes conçoivent leur devenir, y compris quand ils prennent la décision d'avoir un roi, et la façon dont Dieu sonde les cœurs pour oindre ceux qu'ils destinent à devenir des guides, c'est mis aux oubliettes.
Le Coran parle de l'exode contrairement à ce que tu dis, et dailleurs nous musulmans, on fête l'Achoura qui est une commémoration de la sortie des Juifs d'Egypte. Les musulmans pieux jeûnent également ce jour la.

Tonton a écrit:

Bref, les théologiens musulmans ne peuvent se contenter du coran car il ne contient pas les détails " historiques " qui permettent de comprendre cette présence divine dans la destinée d'un peuple. Ils savent très bien qu'il leur est demandé d'aller les chercher dans les anciens livres.

Mais, ils font exactement ce qu'ils reprochent autant aux juifs qu'aux chrétiens, ils ne vont chercher que ce qui leur convient.
Non les théologiens musulmans lisent la Bible à la lumière du Coran. Vous vous lisez la Bible tel qu'il est écrit et orienté dans vos interprétation par votre "catéchisme trinitaire".


Tonton a écrit:

Alors remettons un peu d'ordre, l'histoire de Jésus ne s'arrête certainement pas à la croix. N'importe quelle lecture permet de voir que les évangiles racontent aussi la résurrection et l'élévation du Christ.

Ensuite, ils disent que les chrétiens ont inventé cette histoire pour glorifier Jésus ? encore une fois un enseignement qui ne tient pas compte de ce que disent les livres chrétiens car justement par la résurrection la gloire du fils révèle la gloire de Dieu ! c'est ce que disent les textes qui ne parlent pas de la gloire de Jésus, mais de la gloire de Dieu qui en ressuscitant Jésus nous donne l'objet d'espérance indispensable quand nous devons faire face à l'injustice humaine.
Vous avez fait de Jésus, dieu lui même, Tonton. Donc dire que vous ne glorifiez pas Jésus c'est un peu gros. Ensuite, les théologiens musulmans ne disent pas que les chrétiens ont inventé la crucifixion, mais qu'ils sont dans l'erreur, en croyant en un faux semblant.

Tonton a écrit:

De plus ce que les théologiens musulman occultent aussi est que de nombreux doutes sur le fait que Jésus soit un envoyé de Dieu sont pourtant extrêmement présent dans l'histoire des évangiles. En ressuscitant, le doute n'est plus permis et quand nous regardons les apôtres, nous voyons bien que le changement de leur personnalité s'est opéré en eux quand, le voyant ressuscité, ils n'eurent plus de doute pour dire que Jésus est le messie.

Alors Dieu fait bien les choses car si les chrétiens sont les seuls à revendiquer la résurrection, par contre de nombreux textes parlent d'un rabbin nommé Jésus crucifié pour avoir semer le trouble. Et si nous regardons le mobile de l'inculpation, il n'y a rien à voir avec quelconque blasphème ou autre religiosité, non, il est conforme à la legislation romaine, c'est à dire qu'il est écrit " roi des juifs ".

Les romains ne s'occupaient pas de religion, dans l'empire chacun était libre de culte, mais il était strictement interdit de contredire son autorité qui désignait, pour chaque province, un tétrarque. En disant " roi des juifs " Pilate avait un mobile d'inculpation mais en aucun cas pour le mobile " fils de Dieu ".
Mais le Coran ne dit pas que personne n'a été crucifié, mais que ce fut un "faux semblant".

Tonton a écrit:

Oui, les théologiens musulmans mentent ouvertement quand il s'agit de parler de christianisme, ça c'est certain.
Non Tonton, les théologiens ne mentent pas, ils affirment leur Foi. Comme toi tu ne ments pas, tu affirmes ta Foi. Il ne faut pas confondre "affirmer sa foi" et ment ir.

Pour moi, tu es dans l'erreur quand tu affirmes que Jésus a été crucifié et qu'il a ressucité, mais je sais que tu ne ments pas, car tu crois en ce que tu dis. Lorsque les musulmans affirment que Jésus n'a pas été crucifié et n'a pas ressucité, ils ne mentent pas, ils croient en ce qu'ils disent.

On peut ensuite débattre sur "qui est dans le vrai", et nous le faisons souvent dans ce forum.

Par contre il existe bien des "chrétiens" et des "musulmans" qui mentent, mais faut il s'attarder sur les mauvais exemples de nos communautés respective ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyDim 05 Mar 2017, 15:46

Attention cher Salamsam, ton message précédent est juste à la limite imposée par la charte :

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyDim 05 Mar 2017, 18:14

Joanni a écrit:
Christian51 a écrit:
04.03.2017

Est-il normal de faire de la propagande musulmane anti-chrétienne dans la section musulmane pour pouvoir ainsi censurer toutes les interventions non musulmanes en s'abritant derrière la charte?

Pour moi c'est une question d'éthique et la réponse est non.

Le sujet sur le "grand amour pour Jésus" de Skipeer en est un exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a de la modération idéologique sur ce forum, c'est plus que visible. On supprime en fonction des idées qu'on à et non en étant neutre et objectif c'est de la modération idéologique et à tous les étages.
J'ai suffisamment modéré de forum pour la déceler facilement.


Du tout, mon cher JOANNI. Et nous avons dans la section SIRITUALITE CHRETIENNE des récits de conversion d'ex-musulman qui ne plairaient pas aux Musulmans s'ils les lisaient .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyDim 05 Mar 2017, 19:17

Je parle en général, on supprime des posts parce qu'il ne plaisent pas à un modérateur, on ferme des topics sans aucune raison si ce n'est pour éviter la tentation que ça dégénère alors que c'est juste une impression... Si vous ne voulez pas débattre sur des sujets qui fâchent il faut faire autre chose qu'être modérateur ou administrateur. Je n'ai jamais vu un forum ou on fermait comme ça avec des justifications ubuesques des topics entiers. La liberté d'expression n'est franchement pas ce qui caractérise le plus ce forum. Je maintiens mon propos il y a de la modération idéologique. Sans parler d'un nouveau modérateur musulman qui à modéré un propos que j'ai tenu, la loi me permet de le dire, un modérateur non. Le règlement n'est pas au dessus des lois françaises, si la loi me permet de le dire, un modérateur n'a pas à se placer au dessus des lois. C'est de la modération idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyLun 06 Mar 2017, 12:20

Tonton a écrit:
Bonjour,

Même si en tant que chrétiens, nous ne pouvons pas répondre par respect de la chartre, cela permet quand même de comprendre, en lisant, que la mauvaise connaissance du christianisme  vient de toute une propagande qui au départ n'a qu'un seul but : flatter l'égo.

Personne ne devrait être surpris par cette propagande car dans certains pays musulmans, il est interdit de lire la bible en toute liberté. C'est on jamais ! pour peu que certains découvrent en lisant qu'on leur a raconté des inepties !

Ainsi, sur ce forum, nous aurons en tant que chrétiens, à toujours répondre aux mêmes questions. Ce qui montre au combien, la lecture de la bible par les musulmans est centralisée par une " autorité " qui décide avant, ce que les musulmans doivent retenir de la bible ou pas.


La majorité des musulmans ont donc de la bible une connaissance quasi nulle. Puis une minorité, prétendent avoir lu la bible, mais comme tous ne s'arrêtent que sur les mêmes versets, il devient évidant que leur lecture n'est pas libre, mais sous l'influence d'une façon de lire, dictée par une seule idée : ce n'est pas la vérité.


Alors dans l'échange, quand un musulman dit que Jésus annonce Mohamed, très peu savent dire précisément à quel endroit dans les évangiles. Encore moins admettent l'idée de faire cette lecture en comprenant que le discours de Jésus s'étale sur plusieurs chapitres.


Ainsi même, comprendre que la lecture doit se faire sur plusieurs chapitres, n'est pas plus autorisé. Non ! car s'autoriser à penser de cette façon ne permet plus de sortir un verset de son contexte pour en tordre sa signification.


Mais ne nous égarons pas en considération sectaire. Un musulman pourrait faire le même constat que je viens de faire en parlant de la façon dont certains chrétiens lisent le coran. C'est là que personnellement je pose la question sur la façon dont certains abordent la notion de justice :


Comment peut-on s'opposer au fait que certains lisent notre propre livre de référence  en tordant le sens, tout en se permettant de tordre le leur ?

Comment un musulman peut il, à juste titre, dénoncer une propagande visant à déformer le sens du coran tout en se permettant de le faire pour la bible ?

pareil avec un chrétien.


Alors ? comment aborder la propagande ? pour ce qu'elle est : de la propagande. Elle touche tous les hommes, quelques soient leurs convictions. Chacun se référant à ce que lui dicte son " nombril " dans les limites de ce que sa " chaire " lui permet d'accepter dans le principe de l'universalité :

Non, l'universalité n'a pas pour but de permettre à l'homme de dire : il faut que vous soyez comme moi !


Il faut chercher en nous, dans les profondeurs de notre cœur ce qui nous relie les uns aux autres et l'oeuvre qui découle de cette façon d'aborder les convictions en général se libère de toute considération sectaire qui peut conduire à la haine entre les hommes ( femmes ).


On peut alors comprendre pourquoi Dieu n'aime pas que l'on fasse 2 poids et 2 mesures, expression biblique de l'AT. Si on s'insurge avec raison sur la façon dont le coran est mal enseigné pour ensuite se permettre de torde le sens des évangiles, alors ici, nous avons 2 poids et  2 mesures.


Ce genre de fruit, qui finalement conduit les hommes à penser que la notion de justice n'est pas la même quand un regard est posé sur celui qui est différent de nous, c'est à dire que sa différence fait de lui forcement " un égaré " est le résultat de ce que peuvent donner les faux prophètes.

Ceux là cherchent à enseigner : soyez comme moi !

Nous avons là justement, un des éléments qui explique le conflit entre Jésus et les pharisiens. Les pharisiens enseignaient : " soyez comme moi ". Mais Jésus à la question du prochain fournit une toute autre réponse en prenant l'exemple du samaritain.

Que chacun cherche par lui même pourquoi Jésus parle d'un samaritain, qu'il cherche par lui même et il comprendra. Il comprendra qu'un musulman peut être le proche d'un chrétien et vis versa.



Maintenant pour finir, si certains veulent suivre les faux prophètes qui finalement enseignent la haine entre les hommes ( femmes ), si ils veulent suivre les différentes propagandes ( christianophobes, islamophobes, et phobes de tout ce que vous voulez ) cela est de leur responsabilité car une simple introspection du cœur permet de comprendre que ce n'est certainement pas en suivant ces faux prophètes que nous pouvons vivre dans la paix.


Ce que je dit là, ce n'est pas une question de religion, mais une vérité toute simple, inscrite dans le cœur chacun, et qui sera ressentie, je le sais bien, à la lecture de mes mots, aussi humbles soient ils, car peu importe les convictions, ce qui relie les hommes entre eux, se trouvent dans notre cœur, dans une vérité toute simple. Puis malheureusement, vient ensuite le " oui, mais...".
Merci Tonton
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyLun 06 Mar 2017, 13:48

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas ce que dit le verset mais peu importe.
ce qui importe c'est que tu qualifie de "barbare" un châtiment ordonné par le coran.

et pour une fois que nous somme d'accord, il faut fêter çà  La propagande islamique dans le forum 898997
je n'ai jamais dis que j’étais pour la crucifixion des gens voyons et même le verset ne le dis pas mais c'est toi qui ne me comprend pas que le but est purement DISSUASIF  au même titre que  tous les autres châtiments corporels

un brigand qui coupe la route aux  personnes paisibles, les vole puis les tue réfléchira deux fois avant de commettre son acte

le CORAN dans ce type de méfait  met la barre très haut pour  une bonne dissuasion

On connaît tous cet argument fallacieux.
Dans les pays où la peine de mort est appliquée, la criminalité est-elle inférieure que dans les pays où elle n'est pas appliquée ? Les stat disent NON !
Tu sais pourquoi ? car un type qui tue est quelqu'un qui a perdu la raison, il est sanguinaire et ne pense même pas à la mort !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyLun 06 Mar 2017, 13:53

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:

je n'ai jamais dis que j’étais pour la crucifixion des gens voyons et même le verset ne le dis pas mais c'est toi qui ne me comprend pas que le but est purement DISSUASIF  au même titre que  tous les autres châtiments corporels

un brigand qui coupe la route aux  personnes paisibles, les vole puis les tue réfléchira deux fois avant de commettre son acte

le CORAN dans ce type de méfait  met la barre très haut pour  une bonne dissuasion

On connaît tous cet argument fallacieux.
Dans les pays où la peine de mort est appliquée, la criminalité est-elle inférieure que dans les pays où elle n'est pas appliquée ? Les stat disent NON !
Tu sais pourquoi ? car un type qui tue est quelqu'un qui a perdu la raison, il est sanguinaire et ne pense même pas à la mort !
Argument fallacieux dis tu !!

tu me citera STP ce pays qui applique soit disant la peine de mort aux assassins brigands et coupeurs de route ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyLun 06 Mar 2017, 13:56

Les châtiments corporels sont indignes, contraire à la dignité humaine et aux droits de l'homme. Il faut être un sauvage arriéré pour continuer à dire que c'est recevable. Quand on a du respect pour l'intégrité humaine et pour sa dignité on ne descends pas à ce niveau d'ignominie.

Il y en a certains ici qui sont pour ce genre de chose, je leur laisse l'ignominie et la honte.
Revenir en haut Aller en bas
code source





La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum EmptyLun 06 Mar 2017, 14:18

ça n'a rien de plus humain que de mettre des gens dans des prisons digne de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propagande islamique dans le forum Empty
MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La propagande islamique dans le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La propagande islamique rejoint'elle celle des régimes totalitaires ?
» Un coup de propagande sioniste tué dans l’œuf à Anvers
» Qu'est-ce-que le Paradis selon l'Islam ?
» quelques incohérences dans la tradition islamique
» Dénonciation de l'Etat islamique dans une lettre ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: