Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hadiths "Qudsi"

Aller en bas 
+10
gerard2007
Pierresuzanne
Anoushirvan
Poisson vivant
Tonton
Thedjezeyri14
brigit ^^
SKIPEER
OlivierV
Raziel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty
MessageSujet: Hadiths "Qudsi"   Hadiths "Qudsi" - Page 9 EmptyDim 03 Sep 2017, 18:44

Rappel du premier message :

Je viens de lire quelques hadiths qudsi et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut croire à cela.

Définition de Qudsi
Les hadiths Qudsi sont les paroles du Prophète Muhammad telles qu'ils les a reçues par Dieu Tout-Puissant. Les Hadith Qudsi (ou Hadith Sacrés) sont nommés ainsi car, à la différence de la majorité des Hadiths qui sont des Hadiths Prophétiques, leur chaîne de transmission (Sanad) a pour origine Dieu et non pas le Prophète.


La première chose qui m'interpelle est pourquoi la parole de Dieu n'est pas dans le Coran, le livre de Dieu, ou il est écrit "nous n'avons rien omis d'écrire dans le livre"


Je vous laisse lire


Abu Harayrah rapporte que le Prophète a dit :

On ouvre les portes du Paradis chaque lundi et chaque jeudi et on pardonne à chaque serviteur qui n'associe rien à Dieu, sauf à un homme qui a un ressentiment envers son frère. Dieu dit alors aux anges : Attendez ces deux là (c'est à dire n'inscrivez pas leur action) jusqu'à ce qu'ils se réconcilient.
(Rapporté par Muslim, Malik et Abu Dawud)

Un post introductif ne doit pas dépasser 15 lignes CB


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths "Qudsi"   Hadiths "Qudsi" - Page 9 EmptyMer 04 Oct 2017, 18:07

D’après Muslim, selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah a déclaré : « Je me distingue des autres prophètes par six choses : il me fut offert l’éloquence, la victoire par la crainte que j’inspire, le butin, la terre entière pour se purifier et comme lieu de prière, d’être un messager pour tous les hommes et d’être le sceau des prophètes. » Il a dit également : « les prophètes avant moi étaient uniquement envoyés à leurs peuples, tandis que moi, je fus envoyé à tous les hommes. »







.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths "Qudsi"   Hadiths "Qudsi" - Page 9 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:35

récit d'Abu Huraira (qu'Allah soit satisfait de lui)
" L'apôtre d'Allah a dit (pbAsl) :
- La prière d'une personne qui fait hadath ne doit pas être acceptée jusqu'à ce qu'il refasse ses ablutions.
Quelqu'un de Hadaramout demanda à Abu Huraira :
- Qu'est ce que hadath ?
Abu Huraira répondit :
- Hadath est le passage d'un pet par l'anus. "

Bukhari 4:137


récit de Abdullah ibn Masud (qu'Allah soit satisfait de lui)
" Une délégation de djinns vint voir le Prophète (pbAsl) et dit :
- Ô Muhammad, interdis ta communauté de se nettoyer avec un os, du crottin ou
du charbon, parce que c'est ce que Allah nous a donné comme aliments.
Alors le Prophète interdit de faire cela. "

Dawud 1;39


récit d'Abu Huraira (qu'Allah soit satisfait de lui)
" L'apôtre d'Allah a dit (pbAsl) :
Salomon a dit :
- Cette nuit, je coucherai avec quatre-vingt dix femmes qui me donneront autant de cavaliers combattant pour la cause d'Allah.
Puis son compagnon lui dit :
- Dis : si Allah le veut !
Mais il ne le dit pas. Salomon coucha avec toutes les femmes, mais aucune ne devint enceinte, sauf une, qui donna naissance à une moitié d'homme. Par celui entre les mains duquel est l'âme de Muhammad, si Salomon avait dit "Si Allah le veut', toutes ces femmes seraient devenues enceintes et les fils auraient combattu pour la cause d'Allah en tant que cavaliers. "

Bukhari 3:634


récit d'Abu Huraira (qu'Allah soit satisfait de lui)
Le Prophète a dit (pbAsl) : Quand tout être humain naît, Satan le touche des deux côtés de son corps avec ses deux doigts, sauf Jésus, fils de Marie, que Satan n'a pas pu toucher parce qu'il a touché le placenta. "
Bukhari 4:506




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths "Qudsi"   Hadiths "Qudsi" - Page 9 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:39

Poisson vivant a écrit:
D’après Muslim, selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah a déclaré : « Je me distingue des autres prophètes par six choses : il me fut offert l’éloquence, la victoire par la crainte que j’inspire, le butin, la terre entière pour se purifier et comme lieu de prière, d’être un messager pour tous les hommes et d’être le sceau des prophètes. » Il a dit également : « les prophètes avant moi étaient uniquement envoyés à leurs peuples, tandis que moi, je fus envoyé à tous les hommes. »








.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths "Qudsi"   Hadiths "Qudsi" - Page 9 EmptyMar 10 Oct 2017, 01:42

Poisson vivant a écrit:


récit d'Abu Huraira (qu'Allah soit satisfait de lui)
" L'apôtre d'Allah a dit (pbAsl) :
Salomon a dit :
- Cette nuit, je coucherai avec quatre-vingt dix femmes qui me donneront autant de cavaliers combattant pour la cause d'Allah.
Puis son compagnon lui dit :
- Dis : si Allah le veut !
Mais il ne le dit pas. Salomon coucha avec toutes les femmes, mais aucune ne devint enceinte, sauf une, qui donna naissance à une moitié d'homme. Par celui entre les mains duquel est l'âme de Muhammad, si Salomon avait dit "Si Allah le veut', toutes ces femmes seraient devenues enceintes et les fils auraient combattu pour la cause d'Allah en tant que cavaliers. "

Bukhari 3:634.

Celui là est amusant, si on veut un enfant on doit dire "Si Allah le veut" avant de passer à l'acte. Est-ce qu'on peut s'en servir comme moyen de contraception ? Genre tant que je ne le prononce pas je suis tranquille dans 89/90 cas ?  Very Happy


Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
D’après Muslim, selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah a déclaré : « Je me distingue des autres prophètes par six choses : il me fut offert l’éloquence, la victoire par la crainte que j’inspire, le butin, la terre entière pour se purifier et comme lieu de prière, d’être un messager pour tous les hommes et d’être le sceau des prophètes. » Il a dit également : « les prophètes avant moi étaient uniquement envoyés à leurs peuples, tandis que moi, je fus envoyé à tous les hommes. »
.
Intéressant, il inspirait la crainte ? et de quel butin parle-t-il ? Envoyé à tous les hommes ?
Il avait pas les chevilles enflées plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths "Qudsi"   Hadiths "Qudsi" - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017, 19:32

" L'apôtre d'Allah a dit :
- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c'est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis.

Bukhari 2:481


" Le Prophète a dit :
- Celui qui a mangé de l'ail ou de l'oignon, qu'il reste éloigné de nous (ou de la mosquée). "

Bukhari 4:363


" On a parlé de quelqu'un au Prophète et on lui a dit qu'il avait dormi jusqu'au matin et qu'il ne s'était pas réveillé pour la prière.
Le Prophète a dit :
- Satan a uriné dans ses oreilles. "

Bukhari 1:245


" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu'un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s'il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. "

Bukhari 2:509





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths "Qudsi"   Hadiths "Qudsi" - Page 9 EmptyJeu 12 Oct 2017, 20:10

récit d'Abu Huraira
"Le Prophète a dit :
- Si quelqu'un garde un cheval pour la cause d'Allah grâce à sa foi en Allah et sa croyance en sa promesse, alors il sera récompensé le jour de la résurrection pour ce que le cheval a mangé ou bu et pour son crottin et son urine."

Bukhari 6:105


récit d'Abu Huraira
"Le Prophète a dit :
- Allah aime l'éternuement, mais déteste le bâillement donc, si quelqu'un d'entre vous éternue et ensuite glorifie Allah, chaque musulman qui l'entend doit lui dire tashmit. Mais quant au bâillement, il vient de Satan, donc si l'un d'entre vous baille, il doit faire de son mieux pour s'arrêter parce que si quelqu'un baille, Satan se moquera de lui."

Bukhari 6:108


récit de Khalid ibn Sad
" Le Prophète a dit :
- Ce cumin noir guérit toutes les maladies, sauf As-Sam.
Aisha a demandé :
- Qu'est-ce que As-Sam ?
Il a répondu :
- C'est la mort. "
 
Bukhari 6:591


récit d'Aisha
"L'ange Gabriel dit à Mohamed :
- C'est le chien dans ta maison qui m'a empêché d'entrer parce que nous (les anges) n'entrons pas dans
une maison où il y a un chien ou une image."

Muslim 3:5246




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths "Qudsi"   Hadiths "Qudsi" - Page 9 EmptySam 10 Fév 2018, 16:12

Je remonte ce post avec quelques hadiths.


Le messager d’Allah a dit :
"Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira : "c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer"

Muslim


“Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :
- Allons voir les juifs.
Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit :
- Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre”

Bukhari


Le Prophète a dit :
"Après moi, je n’ai pas laissé de calamité plus douloureuse pour les hommes que les femmes"

Bukhari


Le Prophète a dit :
"Une nation qui se donne comme chef une femme ne connaîtra jamais la réussite”

Bukhari


“Une juive insultait et dénigrait le Prophète. Un homme l’étrangla jusqu’à ce qu’elle meure. L’apôtre d’Allah déclara qu’il n’y avait pas de prix à payer pour son sang”
Dawud


Le messager d’Allah a dit :
"Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite”

Muslim


Le messager d’Allah a dit :
"Un groupe des Banû Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats”

Bukhari




.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths "Qudsi"   Hadiths "Qudsi" - Page 9 EmptySam 10 Fév 2018, 17:43

aaahhh les hadiths ; des paroles d'hommes rapportées par des hommes qui prennent le dessus sur les paroles de allah ou qui men.tent pour allah ! voilà la nature des hadiths !
Car quelle personnes ne peut dire qu'un tel a dit qu'un tel a dit qu'un a dit qu'un tel a dit qu'un tel a dit que mathusalem dit que dieu a dit ...ceci ou cela... et ce sur plusieurs siècles ?
de qui se moque -t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths "Qudsi"   Hadiths "Qudsi" - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 16:21

Je fais remonter ce post si je peux me permettre Rolling Eyes


O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
Coran 5:101


Troublant ce passage

O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient.




Là aussi difficile de comprendre ce verset

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,
Coran 57:22






.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths "Qudsi"   Hadiths "Qudsi" - Page 9 EmptyLun 06 Avr 2020, 02:30

Poisson vivant a écrit:
Je fais remonter ce post si je peux me permettre Rolling Eyes


O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
Coran 5:101


Troublant ce passage

O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient.




Là aussi difficile de comprendre ce verset

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,
Coran 57:22






.
il ne reste que bon croyant pour croire ces hadiths !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths "Qudsi"   Hadiths "Qudsi" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadiths "Qudsi"
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
» les hadiths
» Authentification des Hadiths
» Les hadiths
» Hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: