Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017

Aller en bas 
+6
OlivierV
Aquilas**
gerard2007
Tonton
brigit ^^
BERNARD
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 09:14

Rappel du premier message :

25.08.2017 09:10:36

Qu"est-ce-qu'un Riche ?

Qu!elles définitions donnons-nous du mot RICHE en 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017, 01:10

gerard2007 a écrit:
pas de pension handicapé , en pleine forme , et riche ..
et le riche il [...]

Je reviens sur cette affirmation de ta part cher Gérard.

Car elle est intéressante concernant ce sujet.

Alors tu te définis comme riche...

Mais sur quel(s) critère(s) te bases-tu ?

Par exemple, es-tu soumis à l'I.S.F (Impôt Sur la Fortune) ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017, 09:43

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

après a chacun son tempérament et ses idées , certain pourront penser a ce qu'il vont devenir dans la tombe (peur du châtiment) , ou au jugement .
en fait ils pensent a eux ...
moi je pense a mes enfants , le reste ................  


Après toutes ces pirouettes , finalement tu finis pas isinuer que les musulmans ne pensent pas a leur enfant , mais plutot a leur propres personnes ( peur de chatiment) ce ne sont pas des êtres humains ces Muzz . Quand je disais que ton discours est dangeureux je ne me suis pas trompé.
tu n'as pas du lire toutes mes interventions .
je n'ai jamais dis que les musulmans ne pensent pas a leur enfants ( puisque j'ai fais allusion dans l'un de mes post , a mon beau frère qui a 3 filles , et qui a du aller a l'encontre du coran pour les protéger )
je dis que celui qui a écrit le coran , et les regles sur l'heritage des filles , c'etait planter en copiant les juifs .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017, 21:30

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

il te faudrait  lire toute la sourate 4 pour connaitre le droit des orphelins dans l'islam .

tu nous dira ce que dit la torah et le talmud sur ce point ...

Le Talmud envisage la possibilité pour une fille d’hériter de tous les biens de son père en cas d’absence de fils. (Talmud BB 110a–b)

L’héritage des filles :

A priori, dans la loi hébraïque, les filles ne sont pas héritières. Il est donc logique que les rabbins cherchèrent à changer cette loi par décrets en obligeant notamment les héritiers mâles à offrir une part de l’héritage aux filles (issur nekhasim).
Dans les communautés ashkénazes on avait pour coutume que le père signe un testament donnant une demi-part d’héritage à ses filles (shetar hazi zakhar). Cela se faisait en général au moment du mariage de la fille comme une forme de cadeaux faits par son père, cadeaux qui obligeait les héritiers mâles de celui-ci (voir Rema, HM 281:7). Cette coutume fut une étape importante de la légalité devant l’héritage entre les garçons et les filles.
voici la réponse d'un rabbin dans ce site questions /réponses


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon les lois de l'héritage, s'il y a des garçons, seuls ceux-ci héritent des biens de leurs parents. Toutefois, les filles non mariées ont le droit de prélever sur les biens les sommes nécessaires à leur entretien jusqu'à leur mariage aainsi qu'aux frais engendrés par le mariage.

De leur vivant, les parents ont la possibilité que soit donné une partie de leurs biens à qui ils veulent même s'ils ne sont pas des héritiers juridiques. (il faut pourcela qu'ils parlent de cadeau et non d'héritage)
La raison pour laquelle l'héritage est transmis en priorité aux fils est la suivante: le principe de l'héritage n'est pas de se soucier que les biens des défunts soeint répartis le plus équitablement possibles, en en donnant - selon des pourcentages savants - des morceaux à tous les proches.
Le principe de l'héritage est que les biens restent dans la famille du défunt pour - si on peut s'exprimer ainsi - qu'ils continuent l'action du défunt. Les fils sont considérés les êtres les plus proches. S'il n'y a pas de fils se sont les filles. S'il n'y a pas de fils se sera le père, puis les frères du défunt, etc.
Ajoutons, qu'après le décès d'un proche, il faut tout faire pour éviter des disputes au sujet de l'héritage. On ne peut lui faire de plus grand tort.

____________________

Dans l'islam on lit ceci dans le CORAN :

CORAN 4:7. Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup: une part fixée.
8. Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l'héritage, et parlez-leur convenablement.
9. Que la crainte saisisse ceux qui laisseraient après eux une descendance faible, et qui seraient inquiets à leur sujet; qu'ils redoutent donc Allah et qu'ils prononcent des paroles justes.
10. Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer.
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
12. Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction d'Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent.
13. Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.


Avant l'Islam, les hommes faisaient transférer les biens du défunt soit à l'aîné de la famille à l'exclusion des jeunes enfants, des filles, des épouses, des mères, des sœurs soit à son frère ou à son oncle sous prétexte que les petits enfants et les femmes ne peuvent ni protéger la tribu
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017, 23:37

SKIPEER a écrit:

11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Et oui le Coran a pris au pied de la lettre 'la femme est la moitié de l'homme'

Au delà de ça : Dis donc, Allah sait il compter ?

Si le défunt a une fille et est fils unique d'un père et d'une mère, cela fait combien le total ?

La différence va dans la poche du Seigneur sûrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 09:58

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
pas de pension handicapé , en pleine forme , et riche ..
et le riche il [...]

Je reviens sur cette affirmation de ta part cher Gérard.

Car elle est intéressante concernant ce sujet.

Alors tu te définis comme riche...

Mais sur quel(s) critère(s) te bases-tu ?

Par exemple, es-tu soumis à l'I.S.F (Impôt Sur la Fortune) ?
je me considère riche par apport a la misère qui m'entoure .
quand l'on a le plaisir de vivre sans compter , voyager sans compter , manger sans compter , l'on est largement riche .
je pense que cet argent a contribué a sauver au moins 2 enfants a qui j'ai pu payer une intervention chirurgicale , et qui sans , étaient condamner .
pas ISF , puisque j'ai tout donné a mes enfants avant de quitter ce pays de merde pour vivre en Asie
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018, 14:23

?" 17 "Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses

entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui  


5 Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je

ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.


7 car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter;

8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.

9 Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs

insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.

10 Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont

égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience,

la douceur.

"

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 09:44

Raphaël# a écrit:
Je suis surpris, depuis les premiers messages il n'est question que d'argent.
Pourtant en lisant la question ce n'est pas ce qui m'est venu à l'esprit en premier.

Je me considère riche de mes amis et de ma famille, riche de l'amour que j'ai reçu, riche de l'éducation de mes parents, de mes valeurs et de ma morale.
Su le plan politique, je suis riche de vivre dans un pays démocratique, l'accès à l'éducation pour tous, l'accès aux soins, riche de ma liberté, riche de partager les mêmes droits et devoirs que mes concitoyens.
Et pour finir, je suis riche de mes connaissances et expériences, même si à mon goût trop incomplètes et limitées, riche de ma culture, de mes lectures et riche d'un accès presque illimité au savoir.

A notre époque nous nous plaignons souvent de tout mais en fait je crois que nous sommes sacrément gâtés.

Je suis un riche en 2017 ! Very Happy
24.01.2018 09:38:55 Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 186382
Tu mets la place de l'homme en priorité !
Chose rare en 2018.
(Politiquement parlant) la liste de nos élus qui mettent la place de l'homme en priorité dans leurs programmes électoraux est nulle.
On ne parle que de rendements financiers ,

Un Riche et un pauvre s'assoient tous les deux sur leurs fessiers
Le Pauvre et comme le Riche Fils de Roi " DIEU"
En 2018 l'Homme joue le Caen il jalouse et tue pour cela.
En 2018 il y a des hommes et des femmes qui ne font qu'assurer leur superflus sur le dos de ceux qui n'ont que le strict nécessaire.
Les mots Dignité, Fraternité, solidarité sont toujours dans nos dictionnaires il me semble.
Pourquoi ne les mettons nous pas en pratique ?
Qui est gêné de le faire ?

Pourquoi quand des travailleurs demandent à être respectés certains bien pensant crient aux scandale ?
Pourquoi des chrétiens traitent-ils de communiste d'autres chrétiens qui s'organisent en syndicats pour défendre leurs droits d'hommes et de femmes dans le travail?
Pourquoi les mots Classe Ouvrière font-il peur à l'intelligentsia patronale ? MEDEF et companie.....

Pourquoi des financiers qui ne travaillent pas décident arbitrairement pour leurs propres profits de mettre sur le pavé des travailleurs qui ne demande qu'a travailler pour vivre?

On a remplecé Classe Ouvriére par Classe Populaire mais en fait cela ne change rien à la situation.

Cinquante ans de vie en famille pour donner une bonne éduaction et formation à ses cinq enfants et avoir un logement à soi en se privant de vacances, de loisir à la montagne et être en 2018 considéré par une bande de blancbec de politicien comme des nantis avec 1800€ de retraite pour deux !
il faut être un débile pour avoir de telles pensées.
Car c'est la pensée de certains français et politiciens de tous bords.

Quand onété jeune on payé la vignette pour les vieux.(seule sa couleur était visible par les vieux)
Maintenant qu'on est vieux on paye pour que les jeunes aient un boulot précaire.

Pourquoi des smicards sont-ils SDF ?
Pourquoi le logement est-il considéré comme un gadget de luxe ?
Pourquoi y-a-t-il des migrants alors qu'on livre des armes aux dirigeant des pays qui les font fuire de chez eux ?
On vend des armes et on recolte de migrants ? N(y-a-t-il pas là quelque chose qui cloche ?

L'injustice entraine des domages directes et des domages colatéraux .

Nous croyants que faisont nous ensemble pour que ça change ?
Faire ensemble pour plus de Justice c'est faire de la politique !
Car le tous ensemble c'est l'Humanité, la société ,
Faire de la politique c'est organiser la sociéte sans laiser personne.
On a tous droit à une place digne respctable et viable dans le monde ou nous vivons.

On crée de toute piéces les cas sociaux et on râle de nos propres egoïsmes et de leurs consquenses.

En France 60.000.000 de sujets y compris les sujets de mécontentements.
Sur ce nombre combien prennent de justes décisions pour le bien de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017   Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu"est-ce-qu'un Riche ? en2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une Eglise riche ????
» L'homme riche et Jésus ??
» FOI vs LOI
» Les paraboles de Jésus : le pauvre Lazare et le riche. (éclairage)
» Fatou Diome "On sera riche ensemble ou on va se noyer tous ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: