Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'homme riche et Jésus ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la femme





L'homme riche et Jésus ?? Empty
MessageSujet: L'homme riche et Jésus ??   L'homme riche et Jésus ?? EmptyVen 08 Sep 2017, 14:56

MATTHIEU 19
Le jeune homme riche

16 Et voici qu’un homme s’approcha de lui et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »
17 Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur le bon ? Unique est celui qui est bon. Si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. » –
18 « Lesquels ? » lui dit-il. Jésus répondit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne voleras pas. Tu ne porteras pas de faux témoignage.
19 Honore ton père et ta mère. Enfin : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
20 Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé. Que me manque-t-il encore ? »
21 Jésus lui dit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi ! »
22 A cette parole, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
23 Et Jésus dit à ses disciples : « En vérité, je vous le déclare, un riche entrera difficilement dans le Royaume des cieux.
24 Je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu. »
25 A ces mots, les disciples étaient très impressionnés et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
26 Fixant sur eux son regard, Jésus leur dit : « Aux hommes c’est impossible, mais à Dieu tout est possible. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

si cet homme riche était muslim , aurait-il d'office gagné son paradis pour avoir observé toute la Loi de Dieu ??
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'homme riche et Jésus ?? Empty
MessageSujet: Re: L'homme riche et Jésus ??   L'homme riche et Jésus ?? EmptyVen 08 Sep 2017, 15:03

abdallahibndoudou a écrit:


Spoiler:

si cet homme riche était muslim , aurait-il d'office gagné son paradis pour avoir observé toute la Loi de Dieu ??

Non parce que tous les hommes de toutes les confessions y compris les athées sont régis sur le même principe car il ne faut pas oublier que les musulmans doivent se tenir sur l'Evangile car il me semble que le Coran le leur dit. Je pense que les émirs ont du souci à se faire. Remarque Trump n'est pas mal loti non plus au point de vue patrimoine, alors lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme riche et Jésus ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les paraboles de Jésus : le pauvre Lazare et le riche. (éclairage)
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» FOI vs LOI
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: