Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

 

 le coran , un résumé très imcomplet

Aller en bas 
+11
SKIPEER
Tonton
Thedjezeyri14
Raziel
Poisson vivant
OlivierV
albania
rickson
brigit ^^
Ayoub63
Serena57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

Serena57



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017, 13:59

Rappel du premier message :

15/8/17

le coran est un résumé (remplis d'erreurs) et completement incompréhensible ....

exemple
sourate la "baqarah"
51. Et lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
53. Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.


dit moi donc ce que vous comprenez  dans ces versets


Citation :
Et lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !
dite moi donc ou Dieu (si c'est Dieu qui parle car rien n'est précisé) donne rendez vous à Moise, ou ce passe l'action???


Citation :
Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole
si je lis ce verset je comprend que les hébreux ont pris un veau ( vivant, ou une statue, faite de quel matière ???? rien n'est précisé encore une fois!!!!)


Citation :
Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
de quel livre s'agit il????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 17:18

salamsam a écrit:


La prière rituel est en Arabe car on récite le Coran durant la prière rituel, et le Coran est en Arabe, hors l'Arabe est une langue complexe à traduire, comme tu le sais bien, toi qui t'amuse à la traduire à ta guise. Donc réciter le Coran en Arabe permet de réciter de facon parfaitement fidèle le texte Coranique, tel qu'il fut révélé, sans altération.



A quoi bon réciter une prière à l'identique dont on ne comprend pas un mot?
Pour que Dieu la comprenne? Mais Dieu n'a pas besoin de mots, il comprend tout.

C'est une sacralisation des mots jusqu'à les rendre équivalents à une formule magique, un abracadabra religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 17:52

Anastasia a écrit:
salamsam a écrit:


La prière rituel est en Arabe car on récite le Coran durant la prière rituel, et le Coran est en Arabe, hors l'Arabe est une langue complexe à traduire, comme tu le sais bien, toi qui t'amuse à la traduire à ta guise. Donc réciter le Coran en Arabe permet de réciter de facon parfaitement fidèle le texte Coranique, tel qu'il fut révélé, sans altération.



A quoi bon réciter une prière à l'identique dont on ne comprend pas un mot?
Pour que Dieu la comprenne? Mais Dieu n'a pas besoin de mots, il comprend tout.

C'est une sacralisation des mots jusqu'à les rendre équivalents à une formule magique, un abracadabra religieux.

Effectivement, cela peut, même si ce n'est pas la volonté, correspondre à un vestige fossilisé dans l'inconscient de notre humanité qui a longtemps dansé autour du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 18:23

Tonton a écrit:
Anastasia a écrit:




A quoi bon réciter une prière à l'identique dont on ne comprend pas un mot?
Pour que Dieu la comprenne? Mais Dieu n'a pas besoin de mots, il comprend tout.

C'est une sacralisation des mots jusqu'à les rendre équivalents à une formule magique, un abracadabra religieux.

Effectivement, cela peut, même si ce n'est pas la volonté, correspondre à un vestige fossilisé dans l'inconscient de notre humanité qui a longtemps dansé autour du feu.

D'ailleurs il y avait la même magie dans la messe en latin, on n'y comprenait rien mais c'était envoûtant.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 18:53

Serena57 a écrit:
15/8/17

le coran est un résumer (remplis d'erreurs) et completement incompréhensible ....

exemple
sourate la "baqarah"
51. Et lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
53. Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.


dit moi donc ce que vous comprenez  dans ces versets
Dans ces versets DIEU fait rappeler les faveurs qu'il a faite aux israélites mais qui en retour ont été ingrat .D'ailleurs plusieurs versets de la sourate "la vache " comment par "Et rappelez-vous"
Dans ces versets que tu as cite il s'agit du récit des israélites qui ont prit le veau en or comme idole !!
Citation :
Citation :
Et lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !
dite moi donc ou Dieu (si c'est Dieu qui parle car rien n'est précisé) donne rendez vous à Moise, ou ce passe l'action???
Pour cela il faut aller dans une autre sourate qui est la sourate Taha N°20
CORAN 20:9. Le récit de Moïse t'est-il parvenu?
10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".
11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: "Moïse!
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
Citation :

Citation :
Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole
si je lis ce verset je comprend que les hébreux ont pris un veau ( vivant, ou une statue, faite de quel matière ???? rien n'est précisé encore une fois!!!!)
il faut lire après ces versets pour comprendre le sens :
CORAN 20:84. Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait.
85. Allah dit: "Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés".
86. Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit: "Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi?"
87. Ils dirent: "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis: "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !
89. Quoi! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?
90. Certes, Aaron leur avait bien auparavant: "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".
91. Ils dirent: "Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous".
92. Alors [Moïse] dit: "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.
93. de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement?"
94. [Aaron] dit: "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".
95. Alors [Moïse] dit: "Quel a été ton dessein? Ô Samiri?"
96. Il dit: "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu: j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".
97. "Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde): "Ne me touchez pas!" Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.
Citation :

Citation :
Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
de quel livre s'agit il????
la torah et les dix commandements pardi !!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptySam 09 Sep 2017, 09:58

Ayoub63 a écrit:
Le coran est vérité, seul les mécréant le repousse.Il y a ni ambiguïté et aucune contracition. Allah akbar.

Il m'avait pourtant semblé que le Coran lui-même admettait contenir des ambiguïtés et des contradictions, en particulier dans le verset qui parle des versets abrogés et abrogeants.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptySam 09 Sep 2017, 12:21

Eliane a écrit:
Ayoub63 a écrit:
Le coran est vérité, seul les mécréant le repousse.Il y a ni ambiguïté et aucune contracition. Allah akbar.

Il m'avait pourtant semblé que le Coran lui-même admettait contenir des ambiguïtés et des  contradictions, en particulier dans le verset qui parle des versets abrogés et abrogeants.

Le Coran cite t il les versets abrogés et abrogeant ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptySam 09 Sep 2017, 12:24

Eliane a écrit:
Ayoub63 a écrit:
Le coran est vérité, seul les mécréant le repousse.Il y a ni ambiguïté et aucune contracition. Allah akbar.

Il m'avait pourtant semblé que le Coran lui-même admettait contenir des ambiguïtés et des  contradictions, en particulier dans le verset qui parle des versets abrogés et abrogeants.


Parce qu'il ne faut pas lire le Coran comme venant "directement" de Dieu mais comme venant des hommes qui ont "approchés" Dieu.

Une telle lecture remet tout à sa place et là effectivement il n'y a pas de contradictions (pour l'époque).






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptySam 09 Sep 2017, 13:04

Serena57 a écrit:
15/8/17

le coran est un résumer (remplis d'erreurs) et completement incompréhensible ....

exemple
sourate la "baqarah"
51. Et lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
53. Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.


dit moi donc ce que vous comprenez  dans ces versets


Citation :
Et lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !
dite moi donc ou Dieu (si c'est Dieu qui parle car rien n'est précisé) donne rendez vous à Moise, ou ce passe l'action???


Citation :
Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole
si je lis ce verset je comprend que les hébreux ont pris un veau ( vivant, ou une statue, faite de quel matière ???? rien n'est précisé encore une fois!!!!)


Citation :
Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
de quel livre s'agit il????

il est écrit dans le Coran que le veau a été fait à partir des bijoux

Al-araf 148:" .148. Pendant l'absence de Moïse, son peuple avait façonné avec leurs parures le corps d'un veau doué de mugissement. Ne s'étaient-ils pas rendu compte que ce veau ne pouvait ni leur parler ni leur être utile en quoi que ce soit? Toujours est-il qu'ils le prirent pour divinité, faisant ainsi preuve d'iniquité. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptySam 09 Sep 2017, 13:17

Poisson vivant a écrit:
Eliane a écrit:


Il m'avait pourtant semblé que le Coran lui-même admettait contenir des ambiguïtés et des  contradictions, en particulier dans le verset qui parle des versets abrogés et abrogeants.


Parce qu'il ne faut pas lire le Coran comme venant "directement" de Dieu mais comme venant des hommes qui ont "approchés" Dieu.

Une telle lecture remet tout à sa place et là effectivement il n'y a pas de contradictions (pour l'époque).






.

Le Coran vient du seul vrai Dieu.

Muhammad saws n'a pas osé meme de tourner le style direct au style indirect.

des dizaines de versets commencent par " dis leur" et il n' a pas supprimé ces mots.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptySam 09 Sep 2017, 13:22

Abbas45 a écrit:

il est écrit dans le Coran que le veau a été fait à partir des bijoux

Il est surtout dit que les juifs désirent un dieu marchant devant eux, comme vivant au milieu d'eux.
Les femmes se dénudent à la demande d'Aaron de leurs parures aux oreilles afin qu'il en fonde le veau d'or.

Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton Dieu.

Puis Moïse revient de la montagne sainte d'où il avait disparu aux yeux du peuple.

Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché? Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal. Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau.

(Moïse) vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne. Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël.

Voilà du dieu marchant devant eux en veau d'or, il en devient le dieu au milieu d'eux où il ne reste que l'or.
Ce n'est pas ce qui entre qui rend l'homme impur et c'est par la foi même du pécheur que Dieu parle au pécheur.

Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Eternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui. Il leur dit: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.

L'Eternel dit à Moïse: Dis aux enfants d'Israël: Vous êtes un peuple au cou raide; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ôte maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai. Les enfants d'Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s'éloignant du mont Horeb.

Dans tout le pays, dit l'Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Eternel est mon Dieu! - Zacharie
Revenir en haut Aller en bas
ahmadou





le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017, 09:47

Salut à vous tous :
brigit comment pouvez vous croire que c'est harun (Aaron) qui a aidé les enfants d'Israël à faire le veau ?
Alors que Harun est un prophète d'Allah?
Allah le puissant le sage à dit :

sourat saaffat

114 : et nous accordames certes à Moise et Aaron des faveurs
115:et les sauvames ainsi que leur peuple de la grande angoisse.
116: et les secourûmes , et ils furent eux les vainqueurs. 117: et nous leur apportames le livre explicite .
118:et les guidames vers le droit chemin.
119:et nous perpetuames leur renomer dans la postérité 120: paix sur Moise et Aaron
121:ainsi recompasons-nous les BIENFAISANTS.
122:car ils étaient du nombre de nos serviteurs CROYANTS.

Allah à dit certes la vérité (sourat 20,verset 90) et ce verset montre bien qu'Aaron n'a pas aidé les enfants d'Israël à faire le veau .
La ilaha ila Allahou al wahidou al qahhar .

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017, 10:53

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Parce qu'il ne faut pas lire le Coran comme venant "directement" de Dieu mais comme venant des hommes qui ont "approchés" Dieu.

Une telle lecture remet tout à sa place et là effectivement il n'y a pas de contradictions (pour l'époque).






.

Le Coran vient du seul vrai Dieu.

Muhammad saws n'a pas osé meme de tourner le style direct au style indirect.

des dizaines de versets commencent par " dis leur" et il n' a pas supprimé ces mots.



Citation :
des dizaines de versets commencent par " dis leur" et il n' a pas supprimé ces mots.

oui mais pas toutes....

ce verset n'est pas précedé de "dis"

Citation :
SOURATE 27:91-92:
“Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,et de réciter le Coran”.

celle là non plus:

Citation :
sourate 27:91-92
” Il m’a été seulement COMMANDE D’ADORER le SEIGNEUR de cette Ville (la Mecque) qu’IL(note:Allah) a sanctifiée,
– et à LUI(note:Allah) toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,et de reciter le coran.”

qui parle a qui dans cette sourate????

autre exemple:

La phrase suivante NE peut pas etre de Dieu.

19:64:
“NOUS(note:les ANGES) ne descendons que SUR ORDRE de TON SEIGNEUR(note:le Seigneur de QUI? De Mohamed,sur l’ordre d’Allah).
A LUI(note:Allah) tout ce qui est DEVANT NOUS(note:devant nous,les anges), tout ce qui est derrière nous(note:les anges) et tout ce qui est entre les deux.”
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017, 18:03

ahmadou a écrit:
Salut à vous tous : [...]

Waleykum salam wa rahmatu la Ahmadou. le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 792201

Comme tu es nouveau je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017, 10:08

ahmadou a écrit:
Salut à vous tous :
brigit comment pouvez vous croire que  c'est harun (Aaron) qui a aidé les enfants d'Israël à faire le veau ?
Alors que Harun est un prophète d'Allah?  
Allah le puissant le sage à dit :

sourat saaffat  

114 : et nous accordames certes à Moise et Aaron des faveurs
115:et les sauvames ainsi que leur peuple de la grande angoisse.
116: et les secourûmes , et ils furent eux les vainqueurs.   117: et nous leur apportames le livre explicite .
118:et les guidames vers le droit chemin.
119:et nous perpetuames leur renomer dans la postérité 120: paix sur Moise et Aaron
121:ainsi recompasons-nous les BIENFAISANTS.
122:car ils étaient du nombre de nos serviteurs CROYANTS.

Allah à dit certes la vérité  (sourat 20,verset 90) et ce verset montre bien qu'Aaron n'a pas aidé les enfants d'Israël à faire le veau .
La ilaha ila Allahou al wahidou al qahhar .



Et selon le Coran ce serait le "Samiri".

Et pourquoi Aaron n'aurait-il pas péché ? Aucun prophète n'est parfait ...*

Ce "samaritain" du Coran (au lieu d'Aaron de la Bible) est tout simplement une reprise de ce verset du Livre d'Osée :

Osée 8:5 Ton veau t'a rejetée, Samarie ! Ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand seront-ils incapables d'innocence ?
Car il est d'Israël, celui-là aussi : un ouvrier l'a fait ; il n'est pas Dieu ; car le veau de Samarie sera [mis en] pièces !

Et ce veau d'or n'a rien à voir avec celui créé par Aaron : Voir le premier livre des Rois, ch. 12 et 13.
Le roi fondateur du royaume d'Israël, Jéroboam Ier, après le schisme politique entre Juda et Israël qu'il a provoqué, fait ériger à Dan et Béthel, aux deux extrémités de son nouveau royaume, des veaux d'or en tant que symboles de Dieu.

Craignant que son peuple se réunisse au royaume de Juda, Jéroboam organise un nouveau sacerdoce et enjoint la population à ne plus aller au culte au temple de Salomon, mais plutôt de se convertir à l'idolâtrie et d'apporter des offrandes aux sanctuaires qu'il vient d'ériger, renforçant ainsi l'indépendance politique du royaume d’Israël vis-à-vis de Jérusalem, du Temple et des prêtres. Cette politique est ensuite suivie par presque tous les rois d’Israël. Ce Royaume d'Israël de l'époque avait pour capitale Samarie, d'où le nom de Samaritains donné à ses habitants. (Nom repris par Jésus dans la parabole du "Bon Samaritain" ).

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmadou





le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 12:27

Mario JAMAIS un prophète d'Allah à ordonné d'adorer autre qu'Allah ,allez donc vous croire que harun paix sur lui à aidé les enfants d'Israël à faire le veau ?
Nous n'avons pas la même croyance et certes nous rendrons compte de nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 18:52

ahmadou a écrit:
Mario JAMAIS  un prophète d'Allah à ordonné d'adorer autre qu'Allah ,allez donc vous croire que harun paix sur lui  à aidé les enfants d'Israël à faire le veau ?
Nous n'avons pas la même croyance et certes nous rendrons compte de nos actes.


Aaron n'est pas prophète . Tu confonds avec Moïse. Pourquoi AAron n'aurait-il pas succombé à la pression du peuple, pensant que Moïse ne redescendrait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 03:53

mario-franc_lazur a écrit:
ahmadou a écrit:
Mario JAMAIS  un prophète d'Allah à ordonné d'adorer autre qu'Allah ,allez donc vous croire que harun paix sur lui  à aidé les enfants d'Israël à faire le veau ?
Nous n'avons pas la même croyance et certes nous rendrons compte de nos actes.


Aaron n'est pas prophète . Tu confonds avec Moïse. Pourquoi AAron n'aurait-il pas succombé à la pression du peuple, pensant que Moïse ne redescendrait plus ?

Bonsoir mon cher Mario,

Moi qui avait toujours pensé qu'Aaron était prophète car sa verge avait fleuri, hélas , et Aaron devait être le prophète de Moïse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 14:11

mario-franc_lazur a écrit:
ahmadou a écrit:
Salut à vous tous :
brigit comment pouvez vous croire que  c'est harun (Aaron) qui a aidé les enfants d'Israël à faire le veau ?
Alors que Harun est un prophète d'Allah?  
Allah le puissant le sage à dit :

sourat saaffat  

114 : et nous accordames certes à Moise et Aaron des faveurs
115:et les sauvames ainsi que leur peuple de la grande angoisse.
116: et les secourûmes , et ils furent eux les vainqueurs.   117: et nous leur apportames le livre explicite .
118:et les guidames vers le droit chemin.
119:et nous perpetuames leur renomer dans la postérité 120: paix sur Moise et Aaron
121:ainsi recompasons-nous les BIENFAISANTS.
122:car ils étaient du nombre de nos serviteurs CROYANTS.

Allah à dit certes la vérité  (sourat 20,verset 90) et ce verset montre bien qu'Aaron n'a pas aidé les enfants d'Israël à faire le veau .
La ilaha ila Allahou al wahidou al qahhar .



Et selon le Coran ce serait le "Samiri".

Et pourquoi Aaron n'aurait-il pas péché ? Aucun prophète n'est parfait ...*

[...]


le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 19:15

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ahmadou a écrit:
Mario JAMAIS  un prophète d'Allah à ordonné d'adorer autre qu'Allah ,allez donc vous croire que harun paix sur lui  à aidé les enfants d'Israël à faire le veau ?
Nous n'avons pas la même croyance et certes nous rendrons compte de nos actes.


Aaron n'est pas prophète . Tu confonds avec Moïse. Pourquoi AAron n'aurait-il pas succombé à la pression du peuple, pensant que Moïse ne redescendrait plus ?

Bonsoir mon cher Mario,

Moi qui avait toujours pensé qu'Aaron était prophète car sa verge avait fleuri, hélas , et Aaron devait être le prophète de Moïse !


Frère de Moïse, celui-ci lui a pardonné sa faute et il est même élevé par son frère au rang de grand-prêtre, charge qu'il est le premier à exercer. Toutefois, peu de temps après la consécration d'Aaron et de ses fils, deux d'entre eux, Nadab et Abihou utilisent un feu (un encens) non prescrit par Dieu et meurent immédiatement (Lévitique 10:1-2). Aaron ne doit pas en faire le deuil, mais refuse néanmoins la nourriture consacré à Dieu ce jour là, ce que Moïse approuve (Lévitique 10:20).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 14:55

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:


Bonsoir mon cher Mario,

Moi qui avait toujours pensé qu'Aaron était prophète car sa verge avait fleuri, hélas , et Aaron devait être le prophète de Moïse !


Frère de Moïse,  celui-ci lui a pardonné sa faute et il est même élevé par son frère au rang de grand-prêtre, charge qu'il est le premier à exercer. Toutefois, peu de temps après la consécration d'Aaron et de ses fils, deux d'entre eux, Nadab et Abihou utilisent un feu (un encens) non prescrit par Dieu et meurent immédiatement (Lévitique 10:1-2). Aaron ne doit pas en faire le deuil, mais refuse néanmoins la nourriture consacré à Dieu ce jour là, ce que Moïse approuve (Lévitique 10:20).

Bonjour,

Un refus de nourriture peut t'il vouloir dire faire un deuil ?

"Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là." Marc 2,20

Ou plutôt pénitence , pour les péchés , comme par exemple le vendredi saint il n'y a pas de communion ?!
Jeûner c'est ce priver de ce qu'on aime le plus . Nous ne pouvons pas faire de deuil de Jésus car il est éternel, sa chair, cette nourriture .

"Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même." Luc 10,27


Dernière édition par Julie le Mar 19 Sep 2017, 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmadou





le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 15:12

Salut :
En islam Aaron est un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 15:18

ahmadou a écrit:
Salut :
En islam Aaron est un prophète.

Bonjour,

Pour nous aussi , mais comme l'explique Mario aucun prophète n'est parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 15:19

Julie a écrit:
ahmadou a écrit:
Salut :
En islam Aaron est un prophète.

Bonjour,

Pour nous aussi , mais comme l'explique Mario aucun prophète n'est parfait .


Tout comme pour le Coran , qui rapelle plusieurs fois les prophètes à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017, 16:37

ahmadou a écrit:
Salut :
En islam Aaron est un prophète.


Oui, mais de ce fait, le Coran refuse de laisser la responsabilité du veau d'or à Aaron, et en rend responsable un "Samiri", ce qui n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017, 22:51

mario-franc_lazur a écrit:
ahmadou a écrit:
Salut :
En islam Aaron est un prophète.


Oui, mais de ce fait, le Coran refuse de laisser la responsabilité du veau d'or à Aaron, et en rend responsable un "Samiri", ce qui n'est pas biblique.

En même temps les samaritains sont ceux de la montagne sainte qui refusent le temple de Jérusalem et l'ordre des prêtres d'Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran , un résumé très imcomplet   le coran , un résumé très imcomplet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coran , un résumé très imcomplet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De très anciens fragments du Coran retrouvés
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» contradiction du coran trés claire sur l'alcool
» Vue d'ensemble des livres/auteurs inspirés musulmans
» L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: