Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)

Aller en bas 
+9
tonio
pinson
Agnos
chrisredfeild
mario-franc_lazur
rosarum
La Personne
ASHTAR
ZAD
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZAD





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyDim 24 Juil 2011, 06:37

Assalamu alaikum,
Bonjour,

Intrigué par le terme "alévi", j'ai commencé à faire quelques recherches sur le net pour savoir ce que c'était que l'alévisme; voici ce que j'ai trouvé:

"Les alevis se démarquent de l’islam officiel parce qu’ils ne
vont pas à la mosqué, ni à la mecque, ne tienne pas le jeûne du
ramadan,parce que les femmes Alevie ne se voilent pas,et elles assistent
aux assemblées, assises à côte des hommes, parce que les alevis ne
respectent pas l’interdiction de l’alcool. C’est pourquoi ils ont été
réprimés et marginalisés."

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces informations, et m'en dire plus sur l'alévisme?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyDim 24 Juil 2011, 10:54

Alaoui issus de l'Imam Ali (alévis) sont un groupe hétérodoxe qui, dans la Turquie d’aujourd’hui, regroupe entre 10 et 30 % de la population. Les alévis, issu du chiisme, en principe ne fréquente pas les mosquées, ne pratique pas le jeûne et se réunit pour des cérémonies de fraternisation mystique, où hommes et femmes, ensemble, boivent du vin, dans des locaux appelés « maisons de la coupe » (de vin), cemevi .
D'une façon sporadique en retrouve ces minorités en Europe et surtout en Bulgarie et en Allemagne ou ils se sont établis suite à l'immigration .
La croyance alévie est basée sur la foi en la « trinité »non chrétienne mais sur Allah (la divinité), Mohamed (Prophétie) et Ali (Sainteté). Ils sont appelés « Uçler », (les Trois). En fait c'est la déformation de la chahada islamique avec en plus Ali le gendre du prophète Mohamed : il n'y a qu'un seul Dieu, Mohamed est son prophète, Ali est son saint. (Les alévis pensent que la succession du prophète devait revenir à Ali.) Mais il y a aussi d’autres hiérarchies célestes :
a) « Beşler », (les Cinq), Mohamed, Ali, Fatima, Hasan et Husayn dits aussi khamsa al-i aba ou pençe al-i aba
b)« Onikiler »,(les Douze), les Douze Imams.
c) « On dört masum-u paklar », les Quatorze Purs Innocents : il sont les quatorze enfants des Imams, tués dans leur bas age
d)« Kirklar », les Quarante(les abdals soufis) : ils font partie de la hierarchie cosmique, ils ordonnent le monde et demeurent cachés. Ils sont en nombre constants dans le temps. Quand l'un d'eux meurt, un membre des "Trois Cents" le remplace.
La prière "le cem"dirigé par un chef spirituel "le dede" un rassemblement mixte en communion . Le cem est basé sur la visite de Mohamed parmi les kırklar, « les Quarante » après son ascension céleste (miradj). Les alévis l’appellent kırklar cemi, l'assemblée des quarante, car il y aurait eu quarante personnes dans l’assemblée. En fait c'est un rituel dans lequel il y a la prière, le semah et la commémoration du martyr de Husayn ben Ali.
Leur livre sacré est le coran mais il ont aussi des livres "saints" les buyruks (en turc, « les commandements »)et d' autres recueils de Saints.

Pour compléter vos connaissances lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZAD





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 05:24

Barakallahu fik akhi l kabiir pour ces précieuses informations,

Je n'avais jusque-là pas trouvé d'opinions d'oulémas à ce sujet.

Si telle est leur croyance alors ce ne sont pas des Musulmans, une information importante je pense pour les participants à ce forum.
En effet, il est important de savoir que certes pour être Musulman, il suffit de prononcer avec sincérité la double attestation de foi:

Ach hadu an laa ilaaha illallah wa ach hadu anna Muhammadan Rassoulullah (J'atteste que nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah et que Muhammad est Son Messager)

Mais ensuite, pour rester Musulman il faut avoir une croyance qui comprend certains éléments fondamentaux; lorsque l'un ou plusieurs de ces éléments qui constituent les fondations de la foi musulmane sont absents chez une personne, alors cette personne, même si elle se dit musulmane, ne l'est pas; par exemple si quelqu'un croit que c'est le noble Compagnon Ali qui aurait dû recevoir la Révélation divine, cette personne perd le statut de Musulman.
De même toute personne qui croit que quelqu'un d'autre qu'Allah gère l'univers est polythéiste et sort du giron de l'Islam, religion du monothéisme pur.
En fait il n'y a de croyance (aqida en arabe) islamique authentique que celle du Prophète Muhammad, salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, et de ses nobles Compagnons.

Allahomma aarini l Haqqa Haqqan war Rzuqni ittibaa'ahu wa arini l baatila baatilan war Rzuqni idjtinaabahu
(Seigneur (Allah) montre-moi la vérité telle qu'elle est et permets moi de la suivre et montre-moi le Faux tel qu'il est et permets-moi de m'en éloigner.)
Revenir en haut Aller en bas
ZAD





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 06:02

Voici des renseigements complémentaires sur la secte alévie; je demande aux non arabophones de m'excuser; je n'ai pas trouvé la traduction en français; peut-être que frère Ashtar pourra nous en traduire les éléments principaux in chaa Allah.



الطائفة النصيرية أو العلوية


ما هي أهم أفكار وعقائد العلويين ؟ وما الفرق بينهم وبين سائر المسلمين ؟


الحمد لله الطائفة العلوية ظهرت في القرن الثالث من الهجرة ، وتعد هذه الطائفة من غلاة الشيعة ، الذين ادعوا الإلهية في علي بن أبي طالب رضي الله عنه . وكان اسمهم الأول "النصيرية" ثم تسموا عد ذلك بـ "العلويين" تمويهاً على الناس ، وتغطية لحقيقة مذهبهم ، وهم يحرصون على هذا الاسم الآن . مؤسس هذه الطائفة هو محمد بن نصير البصري النميري (توفي سنة270 هـ) الذي ادعى النبوة والرسالة . أهم أفكار ومعتقدات هذه الطائفة :
1- يعتقدون في علي بن أبي طالب رضي الله عنه أنه إله .
2- يحبون عبد الرحمن بن ملجم الذي قتل علي بن أبي طالب ، ويترضون عليه ، لزعمهم بأنه خلص اللاهوت من الناسوت ، ويخطئون من يلعنه !
3- يعتقد بعضهم أن علياً يسكن السحاب بعد تخلصه من الجسد الذي كان يقيده ، وإذا مر بهم السحاب قالوا : السلام عليك يا أبا الحسن ، ويقولون : إن الرعد صوته ، والبرق سوطه .
4- يعظمون الخمر ، ويشربونها ، ويعظمون شجرة العنب لذلك .
5 - يصلون في اليوم خمس مرات ، لكنها صلاة تختلف عن صلاة المسلمين ، إذ ليس فيها
سجود .
6- لهم قداسات شبيهة بقداسات النصارى .
7- لا يؤمنون بالحج ، ويقولون بأن الحج إنما هو كفر وعبادة أصنام .
8- لا يؤمنون بالزكاة الشرعية المعروفة عند المسلمين ، وإنما يدفعون ضريبة إلى مشايخهم ، مقدارها خمس ما يملكون .
9- الصيام عندهم هو الامتناع عن معاشرة النساء طيلة شهر رمضان .
10 - لهم تفسير باطني لشرائع الإسلام وأركانه غير ما يعرفه منها المسلمون ، ولذلك فهم لا يؤمنون بالشهادتين ولا بالصلاة ولا بالزكاة ولا بالصيام ولا بالحج ، ولا الطهارة والوضوء والاغتسال من الجنابة ...إلخ .
11- عقائدهم خليط من الاعتقادات والأديان الباطلة ، فأخذوا من الوثنية القديمة وعُبَّاد الكواكب والنجوم ، وأخذوا من الفلاسفة المجوس ، والنصارى ، والمعتقدات الهندية والآسيوية الشرقية ، وخلطوا ذلك بمعتقدات الشيعة الغلاة .
12- لهم أعياد كثيرة يحتفلون بها تدل على مجمل عقائدهم ، منها :
- عيد النيروز ، في اليوم الرابع من نيسان ، وهو أول أيام سنة الفرس . - عيد الغدير والعاشر من المحرم (عاشوراء) .
- عيد الأضحى ، وهو عندهم في اليوم الثاني عشر من شهر ذي الحجة .
- يحتفلون بأعياد النصارى ، كعيد الغطاس وعيد الميلاد وعيد الصليب وغيرها .
- يحتفلون بيوم مقتل عمر بن الخطاب رضي الله عنه ، فرحا بمقتله ، وشماتة به . وبهذا يتبين أن هذه الفرقة من الفرق الباطنية التي تنتسب إلى الإسلام زوراً ، والإسلام منهم بريء .
قال شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله : "هؤلاء القوم المسمَّون بالنصيرية ـ هم وسائر الأصناف الباطنية ـ أكفر من اليهود والنصارى ، بل وأكفر من كثير من المشركين ، وضررهم أعظم من ضرر الكفار المحاربين مثل التتار والفرنج وغيرهم .. وهم دائماً مع كل عدو للمسلمين ، فهم مع النصارى على المسلمين ، ومن أعظم المصائب عندهم انتصار المسلمين على التتار ، ثم إن التتار ما دخلوا بلاد الإسلام وقتلوا خليفة بغداد وغيره من ملوك المسلمين إلا بمعاونتهم ومؤازرتهم" انتهى.

انظر : "الموسوعة الميسرة في الأديان والمذاهب والأحزاب المعاصرة" (1/393-399) .



الإسلام سؤال وجواب


ا

http://www.islamqa.com/ar/ref/109264











__________________
Revenir en haut Aller en bas
La Personne





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 07:48

ZAD a écrit:
Barakallahu fik akhi l kabiir pour ces précieuses informations,

Je n'avais jusque-là pas trouvé d'opinions d'oulémas à ce sujet.

Si telle est leur croyance alors ce ne sont pas des Musulmans, une information importante je pense pour les participants à ce forum.
En effet, il est important de savoir que certes pour être Musulman, il suffit de prononcer avec sincérité la double attestation de foi:

Ach hadu an laa ilaaha illallah wa ach hadu anna Muhammadan Rassoulullah (J'atteste que nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah et que Muhammad est Son Messager)

Mais ensuite, pour rester Musulman il faut avoir une croyance qui comprend certains éléments fondamentaux; lorsque l'un ou plusieurs de ces éléments qui constituent les fondations de la foi musulmane sont absents chez une personne, alors cette personne, même si elle se dit musulmane, ne l'est pas; par exemple si quelqu'un croit que c'est le noble Compagnon Ali qui aurait dû recevoir la Révélation divine, cette personne perd le statut de Musulman.
De même toute personne qui croit que quelqu'un d'autre qu'Allah gère l'univers est polythéiste et sort du giron de l'Islam, religion du monothéisme pur.
En fait il n'y a de croyance (aqida en arabe) islamique authentique que celle du Prophète Muhammad, salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, et de ses nobles Compagnons.

Allahomma aarini l Haqqa Haqqan war Rzuqni ittibaa'ahu wa arini l baatila baatilan war Rzuqni idjtinaabahu
(Seigneur (Allah) montre-moi la vérité telle qu'elle est et permets moi de la suivre et montre-moi le Faux tel qu'il est et permets-moi de m'en éloigner.)

Disons, pour être plus précis et objectif, pour "être un musulman" et le rester A VOTRE IDÉE !
Un "musulman" selon VOS conceptions et celles des Hommes: une conception majoritaire n'a jamais été gage d'être la plus avisée...!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 09:34

ZAD a écrit:
Si telle est leur croyance alors ce ne sont pas des Musulmans, une information importante je pense pour les participants à ce forum.
En effet, il est important de savoir que certes pour être Musulman, il suffit de prononcer avec sincérité la double attestation de foi:

Ach hadu an laa ilaaha illallah wa ach hadu anna Muhammadan Rassoulullah (J'atteste que nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah et que Muhammad est Son Messager)

Mais ensuite, pour rester Musulman il faut avoir une croyance qui comprend certains éléments fondamentaux; lorsque l'un ou plusieurs de ces éléments qui constituent les fondations de la foi musulmane sont absents chez une personne, alors cette personne, même si elle se dit musulmane, ne l'est pas; par exemple si quelqu'un croit que c'est le noble Compagnon Ali qui aurait dû recevoir la Révélation divine, cette personne perd le statut de Musulman.
De même toute personne qui croit que quelqu'un d'autre qu'Allah gère l'univers est polythéiste et sort du giron de l'Islam, religion du monothéisme pur.
En fait il n'y a de croyance (aqida en arabe) islamique authentique que celle du Prophète Muhammad, salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, et de ses nobles Compagnons.

comme déjà dit ci dessus par La Personne, ceci est la définition du musulman sunnite.

d'autre part vous jouez sans cesse sur le sens du mot musulman et islam.
parfois vous dites que cela veut dire "soumis à Allah" ce qui vous permet d'affirmer non sans humour que Abraham, Moise, Jesus et même le Pape sont "musulmans".

et alors les Alevis sont indiscutablement musulmans.

mais quand cela vous arrange, vous décidez qui est musulman selon des critères que vous décidez vous même afin d'exclure ceux qui vous déplaisent parce qu'ils ne se soumettent pas à votre mode de pensée unique .


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 09:54

rosarum a écrit:
ZAD a écrit:
Si telle est leur croyance alors ce ne sont pas des Musulmans, une information importante je pense pour les participants à ce forum.
En effet, il est important de savoir que certes pour être Musulman, il suffit de prononcer avec sincérité la double attestation de foi:

Ach hadu an laa ilaaha illallah wa ach hadu anna Muhammadan Rassoulullah (J'atteste que nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah et que Muhammad est Son Messager)

Mais ensuite, pour rester Musulman il faut avoir une croyance qui comprend certains éléments fondamentaux; lorsque l'un ou plusieurs de ces éléments qui constituent les fondations de la foi musulmane sont absents chez une personne, alors cette personne, même si elle se dit musulmane, ne l'est pas; par exemple si quelqu'un croit que c'est le noble Compagnon Ali qui aurait dû recevoir la Révélation divine, cette personne perd le statut de Musulman.
De même toute personne qui croit que quelqu'un d'autre qu'Allah gère l'univers est polythéiste et sort du giron de l'Islam, religion du monothéisme pur.
En fait il n'y a de croyance (aqida en arabe) islamique authentique que celle du Prophète Muhammad, salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, et de ses nobles Compagnons.

comme déjà dit ci dessus par La Personne, ceci est la définition du musulman sunnite.

d'autre part vous jouez sans cesse sur le sens du mot musulman et islam.
parfois vous dites que cela veut dire "soumis à Allah" ce qui vous permet d'affirmer non sans humour que Abraham, Moise, Jesus et même le Pape sont "musulmans".

et alors les Alevis sont indiscutablement musulmans.

mais quand cela vous arrange, vous décidez qui est musulman selon des critères que vous décidez vous même afin d'exclure ceux qui vous déplaisent parce qu'ils ne se soumettent pas à votre mode de pensée unique .

Il est vrai que les 5 piliers de l'Islam ne sont pas totalement ni explicitement dans le Coran. La phrase : " L'islam est bâti sur cinq piliers" est un hadîth rapporté par Al-Boukharî et Muslim. Le concept a été adopté par le sunnisme notamment, mais rejetés par d'autres groupes aujourd'hui minoritaires tels les Kharijites, ainsi que d'autres minorités chiites, comme les Alevis justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 12:24

Citation :
Voici des renseignements complémentaires sur la secte alévie; je demande aux non arabophones de m'excuser; je n'ai pas trouvé la traduction en français; peut-être que frère Ashtar pourra nous en traduire les éléments principaux in chaa Allah.

La secte Nacirite ou Alévis

Quels sont les plus importantes croyance et rites alévis ?et quelle différences entre elle et tout les autres musulmans ?
Louange à Dieu.
La secte Alévis est apparue au troisième siècle de ‘hégire,elle est considérée comme la secte la plus exagéré dans le chiisme qui croie en la divinité d’Ali ,leur première dénomination était les Naciriens puis il se sont donné le nom des Alévis pour dissimulation et pour cacher le nom du fondateur de cette secte Mohamed bnou Nacir Noumairi de Basorah .(décédé en 270 h) qui s’est dit prophète et messager .
Les principales croyance de cette secte :
1-ils croient que Ali bnou Abi Talib est un dieu .
2-Il aime abderrahmane bnou Maljam qui tua Ali bnou Abi Talib et le bénissent ! car pour eux il a sauvé le divin de l’humain et disent que celui qui le damne est dans l’erreur !
3- Certains d’entre eux croient qu’Ali habite les nuages après s’etre dépourvu de son corps terrestre ,et quant un nuage passe au dessus d’eux ils disent : « La paix sur toit père d’Al Hassan » et que le tonnerre est sa voix et les eclaire son fouet.
4-Il vénère le vin et le boivent et vénèrent la vigne .
5- Il font la prière 5 fois par jour mais leur prière diffère de celle des musulmans car il ne posent pas leur face contre terre .
6-Ils ont des saintetés comme celles des chrétiens .
7-Ils ne croient pas au pèlerinage islamique et disent que c’est une mécréance et une adoration idolatre .
8-il ne croient pas à l’aumone obligatoire connues chez les musulmans mais paient une taxe à leurs chaikh égale au cinquième de ce qu’ils possèdent .
9-Le jeune chez eux c’est de s’abstenir de cohabiter avec les femme duran le mois de Ramadan .
10-Il ont une explication occulte pour lois et les fondement islamiques qui diffèrent de celles connues par les musulmans :car il ne croient pas aux deux attestations (chahada)ni en la prière ni en l’ aumône obligatoire ni au jeune ni au pèlerinage ni à la propreté ni aux ablutions ni au bain après l’acte sexuel …etc.
11- Leurs croyances est un mélange de croyances et de religions fausses ,ils ont pris du paganisme ancien des adorateurs des étoiles et des philosophes mages et chrétiens et des croyance bouddhistes et d'Asie de l’Est tout cela mélangé au chiisme extrémiste .
12- Ils ont plusieurs fêtes qui font apparaitre leur croyances ,dont la fête de Noroz au quatrième jour d’Avril et c’est le premier jour de l’année persique ,la fete du ruisseau ,et Achoura le dixième jour de mois arabe Mouharrem.La fête d’Al Adha au douzième jour du Di Hijja .En plus ils fêtent les fêtes des chrétiens tel le baptême ;la naissance du christ et la crucifixion et autres .Ils fêtent aussi le jours de la mort d’Omar bnou Al Khattab de joie ,et c’est ainsi il appert que cette secte est une secte occulte et n’est nullement musulmane et l’Islam en est innocent .
Ces peuple Nacirites comme nous dit Le cheikh Islam Ibn Taymiya (paix pour son ame) eux et les autre occultistes sont plus mécréants que les juif et les chrétiens et plus que nombre d’associateurs et leur mal est pire que les mécréants qui font la guerre comme les tartares les non arabes et autres ;ils sont toujours avec chaque ennemi de l’Islam et le maux les plus grand pour eux est la victoire des musulmans sur les tartares et c’est par leur aide que les tartares ont pus entrer dans les contrées islamiques et tuer le calife de Bagdad et d’autres rois musulmans .Fin de citation .
(Voir Maoussoua Al Mouyassara Fi Al Adiyan oua al Madahib oua Al Ahzab Al Mouassira 393-399/1)
Islam questions réponses .
(traduction de l'arabe par ASHTAR)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 13:09

rosarum a écrit:
ZAD a écrit:
Si telle est leur croyance alors ce ne sont pas des Musulmans, une information importante je pense pour les participants à ce forum.
En effet, il est important de savoir que certes pour être Musulman, il suffit de prononcer avec sincérité la double attestation de foi:

Ach hadu an laa ilaaha illallah wa ach hadu anna Muhammadan Rassoulullah (J'atteste que nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah et que Muhammad est Son Messager)

Mais ensuite, pour rester Musulman il faut avoir une croyance qui comprend certains éléments fondamentaux; lorsque l'un ou plusieurs de ces éléments qui constituent les fondations de la foi musulmane sont absents chez une personne, alors cette personne, même si elle se dit musulmane, ne l'est pas; par exemple si quelqu'un croit que c'est le noble Compagnon Ali qui aurait dû recevoir la Révélation divine, cette personne perd le statut de Musulman.
De même toute personne qui croit que quelqu'un d'autre qu'Allah gère l'univers est polythéiste et sort du giron de l'Islam, religion du monothéisme pur.
En fait il n'y a de croyance (aqida en arabe) islamique authentique que celle du Prophète Muhammad, salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, et de ses nobles Compagnons.

comme déjà dit ci dessus par La Personne, ceci est la définition du musulman sunnite.

d'autre part vous jouez sans cesse sur le sens du mot musulman et islam.
parfois vous dites que cela veut dire "soumis à Allah" ce qui vous permet d'affirmer non sans humour que Abraham, Moise, Jesus et même le Pape sont "musulmans".

et alors les Alevis sont indiscutablement musulmans.

mais quand cela vous arrange, vous décidez qui est musulman selon des critères que vous décidez vous même afin d'exclure ceux qui vous déplaisent parce qu'ils ne se soumettent pas à votre mode de pensée unique .



Le musulman est déterminé par le coran et la sounna et non par conception agnostique car le coran est clair et il est le seul juge en la question :
'Inna Ad-Dīna `Inda Al-Lahi Al-'Islāmu ۗ
[3.19]
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الإِسْلاَمُ ۗ
Fa'in Ĥājjūka Faqul 'Aslamtu Wajhiya Lillahi Wa Mani Attaba`ani [3.20]
S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à
Allah, moi et ceux qui m'ont suivi›.
فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ ۗ

Kamā 'Arsalnā Fīkum Rasūlāan Minkum Yatlū `Alaykum 'Āyātinā Wa Yuzakkīkum Wa Yu`allimukumu Al-Kitāba Wa Al-Ĥikmata Wa Yu`allimukum Mā Lam Takūnū Ta`lamūna
[2.151]
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous
récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre (le Coran) et la Sagesse (la sounna)
et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولا ً مِنْكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُمْ مَا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 13:34

mario-franc_lazur a écrit:


Il est vrai que les 5 piliers de l'Islam ne sont pas totalement ni explicitement dans le Coran. La phrase : " L'islam est bâti sur cinq piliers" est un hadîth rapporté par Al-Boukharî et Muslim. Le concept a été adopté par le sunnisme notamment, mais rejetés par d'autres groupes aujourd'hui minoritaires tels les Kharijites, ainsi que d'autres minorités chiites, comme les Alevis justement.


Les Cinq piliers de l'Islam sont une obligation de Dieu pour tout musulman ;Et c'est par cette obligation que Dieu marque les vrais musulman des hypocrite des mécréants :Je ne cite que quelques verset attestant de ces fondements ,car le coran est plein de versets qui confirment plusieurs fois ces fondements !

La Chahada :Attestation de l'unicité de Dieu :

Qul Yā 'Ahla Al-Kitābi Ta`ālaw 'Ilá Kalimatin Sawā'in Baynanā Wa Baynakum 'Allā Na`buda 'Illā Al-Laha Wa Lā Nushrika Bihi Shay'āan Wa Lā Yattakhidha Ba`đunā Ba`đāan 'Arbābāan Min Dūni Al-Lahi ۚ Fa'in Tawallaw Faqūlū Ash/hadū Bi'annā Muslimūna [3.64]
- Dis: O, gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous:
que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne
prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›.
Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes
soumis›.
قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَى كَلِمَة ٍ سَوَاء ٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللَّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِه ِِ شَيْئا ً وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَابا ً مِنْ دُونِ اللَّهِ ۚ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
Attetation que Mouhammed est le messager de Dieu :

Wa Mā Muĥammadun 'Illā Rasūlun Qad Khalat Min Qablihi Ar-Rusulu ۚ 'Afa'īn Māta 'Aw Qutila Anqalabtum `Alá 'A`qābikum ۚ Wa Man Yanqalib `Alá `Aqibayhi Falan Yađurra Al-Laha Shay'āan ۗ Wa Sayajzī Al-Lahu Ash-Shākirīna
[3.144]
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -
S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons?
Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah
récompensera bientٍt les reconnaissants.
وَمَا مُحَمَّد ٌ إِلاَّ رَسُول ٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِيْن مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئا ً ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِ
Mā Kāna Muĥammadun 'Abā 'Aĥadin Min Rijālikum Wa Lakin Rasūla Al-Lahi Wa Khātama An-Nabīyīna ۗ Wa Kāna Al-Lahu Bikulli Shay'in `Alīmāan
[33.40]
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager
d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
مَا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَد ٍ مِنْ رِجَالِكُمْ وَلَكِنْ رَسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ ۗ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيما
Wa Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Wa 'Āmanū Bimā Nuzzila `Alá Muĥammadin Wa Huwa Al-Ĥaqqu Min ۙ Rabbihim Kaffara `Anhum Sayyi'ātihim Wa 'Aşlaĥa Bālahum [47.2]
Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a
été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur -
Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّد ٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِنْ رَبِّهِمْ ۙ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ
Muĥammadun Rasūlu Al-Lahi Wa ۚ Al-Ladhīna Ma`ahu 'Ashiddā'u `Alá Al-Kuffāri Ruĥamā'u Baynahum ۖ Tarāhum Rukka`āan Sujjadāan Yabtaghūna Fađlāan Mina Al-Lahi Wa Riđwānāan ۖ Sīmāhum Fī Wujūhihim Min 'Athari As-Sujūdi ۚ Dhālika Mathaluhum Fī At-Tawrāati ۚ Wa Mathaluhum Fī Al-'Injīli Kazar`in 'Akhraja Shaţ'ahu Fa'āzarahu Fāstaghlaža Fāstawá `Alá Sūqihi Yu`jibu Az-Zurrā`a Liyaghīža Bihimu Al-Kuffāra ۗ Wa`ada Al-Lahu Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Minhum Maghfiratan Wa 'Ajrāan `Ažīmāan
[48.29]
Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs
envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés,
prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont
marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image
dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle
d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et
ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah]
par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à
ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une
énorme récompense.
مُحَمَّد ٌ رَسُولُ اللَّهِ ۚ وَالَّذِينَ مَعَهُ~ُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ ۖ تَرَاهُمْ رُكَّعا ً سُجَّدا ً يَبْتَغُونَ فَضْلا ً مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانا ً ۖ سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِمْ مِنْ أَثَرِ السُّجُودِ ۚ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ ۚ وَمَثَلُهُمْ فِي الإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَه ُُ فَآزَرَه ُُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِه ِِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ ۗ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُمْ مَغْفِرَة ً وَأَجْراً عَظِيم

La prière musulmane ( Salat) et l'aumone obligatoire (Zakat ) :


Wa 'Aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata Wa Arka`ū Ma`a Ar-Rāki`īna
[2.43] Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. وَأَقِيمُوا الصَّلاَةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ

Ĥāfižū `Alá Aş-Şalawāti Wa Aş-Şalāati Al-Wusţá Wa Qūmū Lillahi Qānitīna
[2.238] Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ

Le jeune du ramadan :

Shahru Ramađāna Al-Ladhī 'Unzila Fīhi Al-Qur'ānu Hudáan Lilnnāsi Wa Bayyinātin Mina Al-Hudá Wa Al-Furqāni ۚ Faman Shahida Minkumu Ash-Shahra Falyaşumhu ۖ Wa Man Kāna Marīđāan 'Aw `Alá Safarin Fa`iddatun Min 'Ayyāmin 'Ukhara ۗ Yurīdu Al-Lahu Bikumu Al-Yusra Wa Lā Yurīdu Bikumu Al-`Usra Wa Litukmilū Al-`Iddata Wa Litukabbirū Al-Laha `Alá Mā Hadākum Wa La`allakum Tashkurūna
[2.185]
(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été
descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne
direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en
ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il
jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la
facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en
complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour
vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدى ً لِلنَّاسِ وَبَيِّنَات ٍ مِنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ ۚ فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ ۖ وَمَنْ كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَر ٍ فَعِدَّة ٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۗ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ


Le Pèlerinage et la Oumra (petit pelerinage)

Wa 'Atimmū Al-Ĥajja Wa Al-`Umrata Lillahi ۚ Fa'in 'Uĥşirtum Famā Astaysara Mina Al-Hadyi ۖ Wa Lā Taĥliqū Ru'ūsakum Ĥattá Yablugha Al-Hadyu Maĥillahu ۚ Faman Kāna Minkum Marīđāan 'Aw Bihi 'Adháan Min Ra'sihi Fafidyatun Min Şiyāmin 'Aw Şadaqatin 'Aw Nusukin ۚ Fa'idhā 'Amintum Faman Tamatta`a Bil-`Umrati 'Ilá Al-Ĥajji Famā Astaysara Mina Al-Hadyi ۚ Faman Lam Yajid Faşiyāmu Thalāthati 'Ayyāmin Fī Al-Ĥajji Wa Sab`atin 'Idhā Raja`tum ۗ Tilka `Asharatun Kāmilatun ۗ Dhālika Liman Lam Yakun 'Ahluhu Ĥāđirī Al-Masjidi Al-Ĥarāmi ۚ Wa Attaqū Al-Laha Wa A`lamū 'Anna Al-Laha Shadīdu Al-`Iqābi
[2.196]
Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes
empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas
vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son
lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une
affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un
Siyam ou par une aumٍne ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez
ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait
l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit
facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le
pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix
jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès
de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en
punition.
وَأَتِمُّوا الْحَجَّ وَالْعُمْرَةَ لِلَّهِ ۚ فَإِنْ أُحْصِرْتُمْ فَمَا اسْتَيْسَرَ مِنَ الْهَدْيِ ۖ وَلاَ تَحْلِقُوا رُءُوسَكُمْ حَتَّى يَبْلُغَ الْهَدْيُ مَحِلَّه ُُ ۚ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضاً أَوْ بِهِ~ِ أَذى ً مِنْ رَأْسِه ِِ فَفِدْيَة ٌ مِنْ صِيَامٍ أَوْ صَدَقَةٍ أَوْ نُسُك ٍ ۚ فَإِذَا أَمِنتُمْ فَمَنْ تَمَتَّعَ بِالْعُمْرَةِ إِلَى الْحَجِّ فَمَا اسْتَيْسَرَ مِنَ الْهَدْيِ ۚ فَمَنْ لَمْ يَجِدْ فَصِيَامُ ثَلاَثَةِ أَيَّام ٍ فِي الْحَجِّ وَسَبْعَة ٍ إِذَا رَجَعْتُمْ ۗ تِلْكَ عَشَرَة ٌ كَامِلَة ٌ ۗ ذَلِكَ لِمَنْ لَمْ يَكُنْ أَهْلُه ُُ حَاضِرِي الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَاب

Je n'ai pas apporté les hadiths et il sont nombreux mais j'ai apporté les versets du coran qui sont une croyance des Alévis .
Revenir en haut Aller en bas
La Personne





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 14:02

N'est-ce pas une démonstration "à contre sens" !?

Si l'on poursuit cette même démarche, on peut tout aussi bien dire que TOUT ce qui est préconisé par Le Coran est un pilier de l'islam ...!?

Car, dans tout ce qui figure ci-dessus, il n'est jamais mentionné quelque chose comme "ceci est l'un des cinq piliers de votre religion" ..!
Pas plus que Le Coran dise explicitement qu'il existe réellement cinq piliers et seulement cinq...

Et, de fait, quand on pousse les choses, on pourrait tout aussi bien dire que sont des "piliers apparents" de l'islam:

- La non consommation d'alcool.
- La non consommation de porc.
- Le voile.
- La consommation de viande halal.
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 14:18

La Personne a écrit:
N'est-ce pas une démonstration "à contre sens" !?

Si l'on poursuit cette même démarche, on peut tout aussi bien dire que TOUT ce qui est préconisé par Le Coran est un pilier de l'islam ...!?

Car, dans tout ce qui figure ci-dessus, il n'est jamais mentionné quelque chose comme "ceci est l'un des cinq piliers de votre religion" ..!
Pas plus que Le Coran dise explicitement qu'il existe réellement cinq piliers et seulement cinq...

Et, de fait, quand on pousse les choses, on pourrait tout aussi bien dire que sont des "piliers apparents" de l'islam:

- La non consommation d'alcool.
- La non consommation de porc.
- Le voile.
- La consommation de viande halal.
Etc.

La mon cher tu mélanges les pinceaux
Car un commandement fondamental tel par exemple la prière ,elle ne doit pas se faire en étant ivre ou en mangeant du porc sans que la femme soit voilée (comme vos sœurs de l’église et les prêtresses)
Ce que tu confond avec un fondement n'est que la conséquence d’être assujetti aux commandements de l'Islam précités .

Car si un musulman boit de l'alcool et fait sa prière il entre dans l'illicite Tout en étant musulman et aussi la femme dévoilée ou celui qui mange le porc .
Mais si il ne fait pas la prière ou l'un des fondements de l'islam (sans motif) Il est considéré non musulman .
Revenir en haut Aller en bas
La Personne





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 15:23

Mais...tant qu'un musulman se considère musulman, qui peut se permettre de lui retirer sa religion et son appartenance !?

Celui ou celle qui se sent musulman, qui s'affirme musulman mais qui ne fait ni ses prières, ni ne porte le voile, mange occasionnellement du porc et boit occasionnellement de l'alcool, qui est en droit de la destituer cette personne, de son appartenance à la religion qu'elle revendique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 16:41

ASHTAR a écrit:

(Voir Maoussoua Al Mouyassara Fi Al Adiyan oua al Madahib oua Al Ahzab Al Mouassira 393-399/1)
Islam questions réponses .
(traduction de l'arabe par ASHTAR)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type raconte vraiment n'importe quoi....Ce type est un IMMONDE calomniateur !! Cela ne m'étonne pas des musulmans "sunnites".....Ils ont une confiance absolue et inébranlable envers leurs imams ou leurs "savants". "L'imam l'a dit, donc c'est vrai...."

Bon....voici donc quelques éclaircissements et précisions :

1- Voici un tableau comparatif entre sunnisme, chiisme, et alévisme/béktachisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2- Qu'est-ce que l'alévisme-bektachisme ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASHTAR a écrit:
4-Il vénère le vin et le boivent et vénèrent la vigne .

Faux.

3- Le vin, l'alcool dans l'Islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASHTAR a écrit:
9-Le jeune chez eux c’est de s’abstenir de cohabiter avec les femme duran le mois de Ramadan .

N'importe quoi.

4- Voir ici (le jeune) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASHTAR a écrit:
6-Ils ont des saintetés comme celles des chrétiens .
....et comme chez les "soufis".

ASHTAR a écrit:
10-....car il ne croient pas aux deux attestations (chahada)ni en la prière ni en l’ aumône obligatoire ni au jeune ni au pèlerinage ni à la propreté ni aux ablutions ni au bain après l’acte sexuel …etc.

Archi-faux.

5- Propreté, lavage rituel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASHTAR a écrit:
1-ils croient que Ali bnou Abi Talib est un dieu .
2-Il aime abderrahmane bnou Maljam qui tua Ali bnou Abi Talib et le bénissent ! car pour eux il a sauvé le divin de l’humain et disent que celui qui le damne est dans l’erreur !
3- Certains d’entre eux croient qu’Ali habite les nuages après s’etre dépourvu de son corps terrestre ,et quant un nuage passe au dessus d’eux ils disent : « La paix sur toit père d’Al Hassan » et que le tonnerre est sa voix et les eclaire son fouet.

6- Il peut y avoir des déviances et des altérations au sein de toute religion. Ces croyances sont évidemment des déviances, des errements, des excès....on ne peut pas le généraliser ; ce sont des croyances paysannes qui n'ont rien à voir avec la religion.


ASHTAR a écrit:
8-il ne croient pas à l’aumone obligatoire connues chez les musulmans mais paient une taxe à leurs chaikh égale au cinquième de ce qu’ils possèdent .
11- Leurs croyances est un mélange de croyances et de religions fausses ,ils ont pris du paganisme ancien des adorateurs des étoiles et des philosophes mages et chrétiens et des croyance bouddhistes et d'Asie de l’Est tout cela mélangé au chiisme extrémiste .
En plus ils fêtent les fêtes des chrétiens tel le baptême ;la naissance du christ et la crucifixion et autres .....et c’est ainsi il appert que cette secte est une secte occulte et n’est nullement musulmane et l’Islam en est innocent .

7- Du pur délire. Sans autre commentaire.

ASHTAR a écrit:
Ces peuple Nacirites comme nous dit Le cheikh Islam Ibn Taymiya (paix pour son ame) eux et les autre occultistes sont plus mécréants que les juif et les chrétiens et plus que nombre d’associateurs et leur mal est pire que les mécréants qui font la guerre comme les tartares

Je n'ai franchement pas envie de perdre du temps avec ce genre de considérations haineuses et méprisantes. Tu ne sais rien de ce que les cœurs ressentent. Les alévis-bektachis sont peut-être bien plus proches de DIEU que ce que tu pourrais penser.

Celui/celle qui croit en la parole coranique ne peut pas être qualifié(e) de "mécréant". Faut arrêter le délire....Le Jour du jugement, nous verrons bien qui sont les meilleurs.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 16:42

L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 17:06

Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:

(Voir Maoussoua Al Mouyassara Fi Al Adiyan oua al Madahib oua Al Ahzab Al Mouassira 393-399/1)
Islam questions réponses .
(traduction de l'arabe par ASHTAR)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type raconte vraiment n'importe quoi....Ce type est un IMMONDE calomniateur !! Cela ne m'étonne pas des musulmans "sunnites".....Ils ont une confiance absolue et inébranlable envers leurs imams ou leurs "savants". "L'imam l'a dit, donc c'est vrai...."

Bon....voici donc quelques éclaircissements et précisions :

1- Voici un tableau comparatif entre sunnisme, chiisme, et alévisme/béktachisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


déja nous constatons la grande différence entre nous et vous.
Citation :

ASHTAR a écrit:
4-Il vénère le vin et le boivent et vénèrent la vigne .

Faux.

3- Le vin, l'alcool dans l'Islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas FAUX.

dans ton lien, nous lisons :
Citation :

Dans les observances dévotionnelles Alevi ( zikr, niyaz-ayin ), toute sorte d'ivresse, même légère ,par l'emploi de stupéfiants (même en petite quantité) comme le hachisch, l'héroïne, l'alcool... est strictement interdite et günah.
En dehors de ces observances dévotionnelles, il n'est pas interdit de boire, pour la santé, en communion familiale sans porter de préjudices. Mais il peut en être interdit formellement selon les partis pour tout moment.
Il est à noter aussi que les professeurs en théologie (sunnite) très connus, comme Yasar Nuri Ozturk et Süleyman Ates ont affirmé, qu'ayant bu modérement, observer les dévotions (prières…) reste tout de même valide.

pour nous sunnites, IL EST INTERDIT QUELQUE SOIT LE LIEU OU LE MOMENT, et SURTOUT DANS LA PRIERE contrairement ce que prétendent les 2 soit disant SUNNITES dans le dernier paragraphe.

donc ASHTAR n'a raporté jusqu'a présent que du VRAI.

Citation :

ASHTAR a écrit:
9-Le jeune chez eux c’est de s’abstenir de cohabiter avec les femme duran le mois de Ramadan .

N'importe quoi.

4- Voir ici (le jeune) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas du n'importe quoi, puisque dans ton lien nous lisons :
Citation :

La plupart des alevi n'observent pas le jeûne du Ramadan Hz Ali (as) étant tué en ce mois et que Muawiya en a fait un mobile de fête. Aussi certains jeunent 9 jours à partir du 20 du Ramadan en commémorant notamment la mort de Hz Ali mort en ce mois
Citation :


ASHTAR a écrit:
6-Ils ont des saintetés comme celles des chrétiens .
....et comme chez les "soufis".

donc un EGAREMENT, puisque le SOUFISME est un égarement.
Citation :

ASHTAR a écrit:
10-....car il ne croient pas aux deux attestations (chahada)ni en la prière ni en l’ aumône obligatoire ni au jeune ni au pèlerinage ni à la propreté ni aux ablutions ni au bain après l’acte sexuel …etc.

Archi-faux.

5- Propreté, lavage rituel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la aussi, ASHTAR dit vrai, puisqu'il expose ce que l'islam recommande, or dans ton lien, ce qui est exposé est différent de nous.

Citation :

ASHTAR a écrit:
1-ils croient que Ali bnou Abi Talib est un dieu .
2-Il aime abderrahmane bnou Maljam qui tua Ali bnou Abi Talib et le bénissent ! car pour eux il a sauvé le divin de l’humain et disent que celui qui le damne est dans l’erreur !
3- Certains d’entre eux croient qu’Ali habite les nuages après s’etre dépourvu de son corps terrestre ,et quant un nuage passe au dessus d’eux ils disent : « La paix sur toit père d’Al Hassan » et que le tonnerre est sa voix et les eclaire son fouet.

6- Il peut y avoir des déviances et des altérations au sein de toute religion. Ces croyances sont évidemment des déviances, des errements, des excès....on ne peut pas le généraliser ; ce sont des croyances paysannes qui n'ont rien à voir avec la religion.

ok

Citation :

ASHTAR a écrit:
8-il ne croient pas à l’aumone obligatoire connues chez les musulmans mais paient une taxe à leurs chaikh égale au cinquième de ce qu’ils possèdent .
11- Leurs croyances est un mélange de croyances et de religions fausses ,ils ont pris du paganisme ancien des adorateurs des étoiles et des philosophes mages et chrétiens et des croyance bouddhistes et d'Asie de l’Est tout cela mélangé au chiisme extrémiste .
En plus ils fêtent les fêtes des chrétiens tel le baptême ;la naissance du christ et la crucifixion et autres .....et c’est ainsi il appert que cette secte est une secte occulte et n’est nullement musulmane et l’Islam en est innocent .

7- Du pur délire. Sans autre commentaire.

hélas , ce que je voit dans votre religion est un mixte de plusieurs religions, donc ASHTAR dit vrai encor ne foi.

Citation :

ASHTAR a écrit:
Ces peuple Nacirites comme nous dit Le cheikh Islam Ibn Taymiya (paix pour son ame) eux et les autre occultistes sont plus mécréants que les juif et les chrétiens et plus que nombre d’associateurs et leur mal est pire que les mécréants qui font la guerre comme les tartares

Je n'ai franchement pas envie de perdre du temps avec ce genre de considérations haineuses et méprisantes. Tu ne sais rien de ce que les cœurs ressentent. Les alévis-bektachis sont peut-être bien plus proches de DIEU que ce que tu pourrais penser.

honnettement, je prefere de loin m'assoire avec les chretiens et juifs que de m'assoire avec les alevites.

Citation :

Celui/celle qui croit en la parole coranique ne peut pas être qualifié(e) de "mécréant". Faut arrêter le délire....Le Jour du jugement, nous verrons bien qui sont les meilleurs.... Very Happy

mais celui qui croit réellement au CORAN est celui qui le met en pratique CONVENABLEMENT et non celui qui l'annule par des PRATIQUES NON ISLAMIQUE
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 17:34

Cebrâîl a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paix mon cher!
tu sais je n'ai fais que traduire ce qui est posté par ZAD qui lui même en cherchant a trouvé cette référence que je vous ai traduit de l'arabe au français .
Tu viens de nous montrer que plusieurs points ne sont que pure délire ,mais tu nous confirme comme pour le passé que la sounna est rejeté .Et comme je ne voudrais pas redire ce que j'ai déjà dis la sounna est bien la Sagesse dont nous parle le coran .Donc les paroles aussi bien que les acts du prophète sont de la religion et si on ne les suis pas nous ne pourrons jamais être sur la voie de Mohamed .

Qul 'In Kuntum Tuĥibbūna Al-Laha Fa Attabi`ūnī Yuĥbibkumu Al-Lahu Wa Yaghfir Lakum Dhunūbakum Wa ۗ Allāhu Ghafūrun Raĥīmun
[3.31]
Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors
et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُور ٌ رَحِيم

"Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera " alors comment peut on suivre Mohamed si on rejette sa sounna ?
Et si on rejette sa sounna comment Dieu nous aimerait alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 17:37

J'ai bien voulu lire les liens que tu as posté mais il semble que le serveur ne les prend pas en charge ,veut tu bien nous faire un résumé ou un petit copié collé (Merci infiniment )
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 17:48

chrisredfeild a écrit:

honnettement, je prefere de loin m'assoire avec les chretiens et juifs que de m'assoire avec les alevites.

Alors les alévis préfèrent s'assoir à coté de musulmans, les sunnites préfèrent s'assoir à coté de chrétiens ou de Juifs, les juifs eux préférant s'assoir avec aucun des trois...

Ou peut-on mener l'humanité avec toutes ces contraintes que nous nous imposons et ses disputes à n'en plus finir ?
Quel monde cherchons-nous à laisser à nos enfants ?

Je vais me répéter mais eux dans leur jeunesse se fichent de toutes ces considérations et arrivent à jouer ensemble...Comment pouvons-nous mettre autant de distance entre nous alors que nous sommes tous issus de la même création ?
Est-ce qu'Allah/Dieu voit nos déchirements d'un bon oeil ou ne sommes nous pas TOUS condamnés de part nos attitudes de défiance à ne pas recevoir le salut, ne sachant pas faire autre chose que nous disputer ?
La vie d'un enfant Alévi, sunnite, chrétien ou Juif ne vaut-elle pas le même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
La Personne





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 17:48

ASHTAR a écrit:
Cebrâîl a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paix mon cher!
tu sais je n'ai fais que traduire ce qui est posté par ZAD qui lui même en cherchant a trouvé cette référence que je vous ai traduit de l'arabe au français .
Tu viens de nous montrer que plusieurs points ne sont que pure délire ,mais tu nous confirme comme pour le passé que la sounna est rejeté .Et comme je ne voudrais pas redire ce que j'ai déjà dis la sounna est bien la Sagesse dont nous parle le coran .Donc les paroles aussi bien que les acts du prophète sont de la religion et si on ne les suis pas nous ne pourrons jamais être sur la voie de Mohamed .

Qul 'In Kuntum Tuĥibbūna Al-Laha Fa Attabi`ūnī Yuĥbibkumu Al-Lahu Wa Yaghfir Lakum Dhunūbakum Wa ۗ Allāhu Ghafūrun Raĥīmun
[3.31]
Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors
et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُور ٌ رَحِيم

"Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera " alors comment peut on suivre Mohamed si on rejette sa sounna ?
Et si on rejette sa sounna comment Dieu nous aimerait alors ?

N'y a-t-il pas petite confusion entre la forme et le fond !?
Entre le paraître et l'être.

Seul Le Coran s'adresse à l' "être" !

Tous les autres textes non contemporains de Mohammed s'attachent au " paraître" !

Si le potier passe tout son temps à se préoccuper et à se concentrer sur la forme de son vase, il ne va même pas réaliser que le vase va se "remplir de lui-même"; il va fabriquer un vase plein: il n'y aura plus de place à l'intérieur pour la moindre "boisson" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 18:36

chrisredfeild a écrit:
pas FAUX.

dans ton lien, nous lisons :
Citation :

Dans les observances dévotionnelles Alevi ( zikr, niyaz-ayin ), toute sorte d'ivresse, même légère ,par l'emploi de stupéfiants (même en petite quantité) comme le hachisch, l'héroïne, l'alcool... est strictement interdite et günah.
En dehors de ces observances dévotionnelles, il n'est pas interdit de boire, pour la santé, en communion familiale sans porter de préjudices. Mais il peut en être interdit formellement selon les partis pour tout moment.
Il est à noter aussi que les professeurs en théologie (sunnite) très connus, comme Yasar Nuri Ozturk et Süleyman Ates ont affirmé, qu'ayant bu modérement, observer les dévotions (prières…) reste tout de même valide.

pour nous sunnites, IL EST INTERDIT QUELQUE SOIT LE LIEU OU LE MOMENT, et SURTOUT DANS LA PRIERE contrairement ce que prétendent les 2 soit disant SUNNITES dans le dernier paragraphe.

donc ASHTAR n'a raporté jusqu'a présent que du VRAI.


Tu ne lis que ce qui t'arrange. Et comme d'habitude, tu fais preuve d'une grande malhonnêteté intellectuelle, en ne piochant que ce qui te convient, en ne retenant que ce qui va dans ton sens.

Un dialogue sain et constructif suppose une lecture exhaustive, attentive, objective, et non pas, comme tu le fais toujours, une lecture "sélective" et personnelle.

Voici ce que nous lisons plus loin :

Le vin est licite à ceux qui savent le boire, et interdit à ceux qui n'en connaissent pas le sens, disent les Bektashi. La boisson "enivrante" dans les djem n'est pas l'alcool mais le dolu-dem, celui qui est réservé aux Élus.

Dans les observances dévotionnelles Alevi ( zikr, niyaz-ayin ), toute sorte d'ivresse, même légère, par l'emploi de stupéfiants (même en petite quantité) comme le hachisch, l'héroïne, l'alcool... est strictement interdite et günah.


chrisredfeild a écrit:
ASHTAR a écrit:
9-Le jeune chez eux c’est de s’abstenir de cohabiter avec les femme duran le mois de Ramadan .
Cebrâîl a écrit:
N'importe quoi.

4- Voir ici (le jeune) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas du n'importe quoi, puisque dans ton lien nous lisons :

La plupart des alevi n'observent pas le jeûne du Ramadan Hz Ali (as) étant tué en ce mois et que Muawiya en a fait un mobile de fête. Aussi certains jeunent 9 jours à partir du 20 du Ramadan en commémorant notamment la mort de Hz Ali mort en ce mois

C'est vrai, mais personnellement, j'observe le "ramadan".

chrisredfeild a écrit:
....donc un EGAREMENT, puisque le SOUFISME est un égarement.

Un égarement.....on aura tout lu sur le sujet.....

chrisredfeild a écrit:
la aussi, ASHTAR dit vrai, puisqu'il expose ce que l'islam recommande, or dans ton lien, ce qui est exposé est différent de nous.

A quelques détails près....

chrisredfeild a écrit:
hélas , ce que je voit dans votre religion est un mixte de plusieurs religions, donc ASHTAR dit vrai encor ne foi.

Un mixte de plusieurs religions ? C'est-à-dire ? Essaie de préciser ta pensée....Et bien pour moi, le sunnisme est un paganisme bien déguisé, puisque les hadiths sont devenus des références sacrées, parallèles au Qur'an pour la plupart....


chrisredfeild a écrit:
honnettement, je prefere de loin m'assoire avec les chretiens et juifs que de m'assoire avec les alevites.

Je te vois mal sympathiser avec les "trinitaires". Tu parles sous le coup de l'émotion ; je te rapelle que les chrétiens rejettent la parole coranique.

chrisredfeild a écrit:
mais celui qui croit réellement au CORAN est celui qui le met en pratique CONVENABLEMENT et non celui qui l'annule par des PRATIQUES NON ISLAMIQUE

Je le répète : je me fous royalement de ce que "tes" savants considèrent comme étant islamiquement correct ou non.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 18:40

ASHTAR a écrit:
Tu viens de nous montrer que plusieurs points ne sont que pure délire ,mais tu nous confirme comme pour le passé que la sounna est rejeté ...



Beaucoup de Musulmans se disent "coranistes", sans être alévistes, et sans être non plus des hérétiques ! perso., je pense que c'est la sounna qui rend les Musulmans si peu enclins aux changements , ...


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
tonio





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 18:41

La Sounna répondait au contexte de l'époque, donc forcément, ne peut être appliquée telle quelle et transposée dans d'autres contextes à mon avis. Le Coran, lui, est supposé universel (dans le temps et l'espace).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 18:58

Cebrâîl a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pas FAUX.

dans ton lien, nous lisons :


pour nous sunnites, IL EST INTERDIT QUELQUE SOIT LE LIEU OU LE MOMENT, et SURTOUT DANS LA PRIERE contrairement ce que prétendent les 2 soit disant SUNNITES dans le dernier paragraphe.

donc ASHTAR n'a raporté jusqu'a présent que du VRAI.


Tu ne lis que ce qui t'arrange. Et comme d'habitude, tu fais preuve d'une grande malhonnêteté intellectuelle, en ne piochant que ce qui te convient, en ne retenant que ce qui va dans ton sens.

Un dialogue sain et constructif suppose une lecture exhaustive, attentive, objective, et non pas, comme tu le fais toujours, une lecture "sélective" et personnelle.

Voici ce que nous lisons plus loin :

Le vin est licite à ceux qui savent le boire, et interdit à ceux qui n'en connaissent pas le sens, disent les Bektashi. La boisson "enivrante" dans les djem n'est pas l'alcool mais le dolu-dem, celui qui est réservé aux Élus.

Dans les observances dévotionnelles Alevi ( zikr, niyaz-ayin ), toute sorte d'ivresse, même légère, par l'emploi de stupéfiants (même en petite quantité) comme le hachisch, l'héroïne, l'alcool... est strictement interdite et günah.

je n'ai pas affiché ce qui me convient.

en ISLAM, le VIN est interdit que se soit dans l'adoration ou n'importe ou.


je li clairement que HORS ADORATION, vous le rendez licite.

voila ce que je li clairment.

et tu me confirme ceci en m"écrivant :
Citation :
Le vin est licite à ceux qui savent le boire, et interdit à ceux qui n'en connaissent pas le sens, disent les Bektashi. La boisson "enivrante" dans les djem n'est pas l'alcool mais le dolu-dem, celui qui est réservé aux Élus


tu me le confirme par toi meme, puis tu dit que nous inventons?


le probleme est que ce n'est pas l'alcool qui est seulement interdite en ISLAM, MAIS TOUT CE QUI ENIVRE EST INTERDIT


Citation :

chrisredfeild a écrit:



pas du n'importe quoi, puisque dans ton lien nous lisons :

La plupart des alevi n'observent pas le jeûne du Ramadan Hz Ali (as) étant tué en ce mois et que Muawiya en a fait un mobile de fête. Aussi certains jeunent 9 jours à partir du 20 du Ramadan en commémorant notamment la mort de Hz Ali mort en ce mois

C'est vrai, mais personnellement, j'observe le "ramadan".

nous ne parlons pas de ton avis personnelle, mais nous parlons de la RELIGION elle meme.

Citation :

chrisredfeild a écrit:
hélas , ce que je voit dans votre religion est un mixte de plusieurs religions, donc ASHTAR dit vrai encor ne foi.

Un mixte de plusieurs religions ? C'est-à-dire ? Essaie de préciser ta pensée....Et bien pour moi, le sunnisme est un paganisme bien déguisé, puisque les hadiths sont devenus des références sacrées, parallèles au Qur'an pour la plupart....

bien sur que le hadith est sacrée puisque sa vient de l'enseignement de notre prophete.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 19:05

chrisredfeild a écrit:

bien sur que le hadith est sacrée puisque sa vient de l'enseignement de notre prophete.


Donc autant les compiler avec le Coran....! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyLun 25 Juil 2011, 19:57

La Personne a écrit:

N'y a-t-il pas petite confusion entre la forme et le fond !?
Entre le paraître et l'être.

Seul Le Coran s'adresse à l' "être" !

Tous les autres textes non contemporains de Mohammed s'attachent au " paraître" !

Si le potier passe tout son temps à se préoccuper et à se concentrer sur la forme de son vase, il ne va même pas réaliser que le vase va se "remplir de lui-même"; il va fabriquer un vase plein: il n'y aura plus de place à l'intérieur pour la moindre "boisson" !

Dieu a créé les deux forme et fond ;un vrai musulman s'occupe des deux car son corps doit suivre son esprit ,sinon par exemple sa prière ne serai que des actes de gymnastique corporelle !
Dieu ne nous a pas créé pure esprit et nullement un corps vide de tout esprit !Le musulman cherche dans sa quete sunnite de spiritualiser son corps ,le corps a besoin de manger l'esprit le contraint à jeuner ,le corps aime la paraisse ,l'esprit doit le contraindre à faire la prière et meme à rester dans cette prière éveillé la nuit au lieu de dormir !Etc ...

ُEt Dieu nous dit dans le Coran :


[33-21]
Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui
qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom
du Seigneur.


Donc nous devons le suivre dans sa sagesse et ses actes plein d'enseignement pour pouvoir ascender à la sainteté et l'élection divine .

Il vaut bien remplir son corps d'un esprit assujetti à Dieu que le laisser se remplir par des passion de l'égo et des suggestions de Satan !
Revenir en haut Aller en bas
ZAD





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptySam 30 Juil 2011, 08:19

Barakallahu fik frère Ashtar, pour votre traduction du texte en arabe qui nous éclaire sur l'alévisme; barakallahu fik également frère chrisreidfeld pour tes vérifications des liens donnés par Cebrail.

J'aimerais mettre en évidence la force de l'Islam et de l'argumentation correcte musulmane; en effet, un Musulman, lorsqu'il argumente en matière de religion n'affirme rien sans s'appuyer sur les deux sources inséparables de l'Islam que sont le Coran et la Sunnah; toute affirmation religieuse est sans valeur tant qu'elle ne s'appuie pas sur un ou des versets du Coran et ou sur un ou des hadiths du Prophète Muhammad Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam.
Reste à préciser que ces versets et hadiths doivent être cités à bon escient et compris de la bonne manière; et la seule bonne manière de comprendre le Coran et les hadiths est de les comprendre à la manière dont les ont compris les Compagnons de notre Prophète Muhammad, Salla Allahou 'alaihi wa Sallam, puisque ces Compagnons étaient les meilleurs hommes qui aient existé après les Prophètes, et que celui qui leur enseignait l'Islam n'était ni plus ni moins que le meilleur homme de l'humanité: Muhammad ibn 'abdillah, le dernier des Prophètes, alaihim Assalam.

L'un des grands problèmes qui se sont posés, et qui continuent à se poser, c'est que de nombreuses personnes, ou sectes se sont mises à s'appuyer sur le Coran et la Sunnah mais en les comprenant autrement que les comprenaient les Compagnons du Prophète Muhammad Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam; et cela a provoqué et continue de provoquer des catastrophes, et notamment des compréhentions totalement erronées du Coran et des hadiths, ie de l'Islam.

C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les communautés précédentes; elles ont déformé le Message originel de leurs Messagers, ce qui a eu pour conséquence que ce Message s'est perdu et qu'aujourd'hui aucun chrétien par exemple ne peut prétendre qu'il suit les enseignements de Jésus, 'Alaihi Assalam, car ces enseignements ont été dénaturés et perdus.
J'en profite pour défendre le Prophète 'Issa (Jésus) et l'innocenter des calomnies qui sont véhiculées à son encontre (même si Jésus n'a plus besoin d'être innocenté de cela après qu'Allah Lui-même l'a innocenté dans le Coran), à savoir qu'il aurait dit qu'il est Dieu ou le fils de Dieu; Jésus n'a jamais dit cela; il éprouve trop de crainte et d'amour pour son Seigneur Tout Puissant, Lui qui lui a donné comme mère l'une des meilleures femmes de l'humanité (Marie) et Qui, de par Sa Toute Puissance, l'a créé sans père.
qu'Allah fasse l'éloge de Jésus et lui accorde le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptySam 30 Juil 2011, 10:52

ZAD a écrit:
Barakallahu fik frère Ashtar, pour votre traduction du texte en arabe qui nous éclaire sur l'alévisme; barakallahu fik également frère chrisreidfeld pour tes vérifications des liens donnés par Cebrail.

J'aimerais mettre en évidence la force de l'Islam et de l'argumentation correcte musulmane; en effet, un Musulman, lorsqu'il argumente en matière de religion n'affirme rien sans s'appuyer sur les deux sources inséparables de l'Islam que sont le Coran et la Sunnah; toute affirmation religieuse est sans valeur tant qu'elle ne s'appuie pas sur un ou des versets du Coran et ou sur un ou des hadiths du Prophète Muhammad Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam.
Reste à préciser que ces versets et hadiths doivent être cités à bon escient et compris de la bonne manière; et la seule bonne manière de comprendre le Coran et les hadiths est de les comprendre à la manière dont les ont compris les Compagnons de notre Prophète Muhammad, Salla Allahou 'alaihi wa Sallam, puisque ces Compagnons étaient les meilleurs hommes qui aient existé après les Prophètes, et que celui qui leur enseignait l'Islam n'était ni plus ni moins que le meilleur homme de l'humanité: Muhammad ibn 'abdillah, le dernier des Prophètes, alaihim Assalam.


Et l'erreur du sunnisme (ou plutôt des chefs religieux sunnites) est justement de croire que TOUTE parole émanant du prophète est "sacrée", c'est-à-dire d'inspiration divine directe, et donc que toute parole émanant du prophète a presque autant de valeur que le Coran, c'est-à-dire que la moindre phrase qui sort de la bouche du prophète est sacrée, la moindre phrase émanant de sa bouche a presque autant de valeur que la parole coranique, ou, dit autrement, comme si Allah parlait continuellement à travers Muhammad, comme si Allah l'inspirait continuellement, même APRÈS clôture de la révélation coranique (ce qui n'est rien d'autre qu'une attitude "idôlatre", comme si le prophète était la parole de Dieu incarnée).

Alors OUI, il est évident que le prophète ne parle pas "sous l'effet de la passion" (comme le dit le Coran en 53: 3), MAIS, et c'est là que l'incompréhension et le fossé se creusent entre les véritables croyants et les idôlatres, c'est que l'inspiration de Muhammad se limite au Coran, c'est-à-dire qu'en dehors de la révélation coranique, après clôture de la révélation coranique, Muhammad n'a fait que donner son point de vue de simple mortel ; Muhammad est certes un homme à la "moralité sublime" (comme le dit le Coran en 68:4), mais il n'est qu'un simple messager, un simple humain qui n'a fait que prononcer la parole divine (que lui a dictée l'ange Gabriel), c'est-à-dire qu'en dehors de la révélation coranique, après clôture de la révélation coranique, Muhammad n'a fait que donner son point de vue de simple mortel, son point de vue d'homme à la "moralité sublime" (Coran 68:4). Refuser cela, c'est sombrer dans l'IDÔLATRIE ; alors OUI, je le répète ici, les sunnites sont des idolâtres du prophète : ils auront à en rendre compte le jour du Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptySam 30 Juil 2011, 12:15

Cebrâîl a écrit:
ZAD a écrit:
Barakallahu fik frère Ashtar, pour votre traduction du texte en arabe qui nous éclaire sur l'alévisme; barakallahu fik également frère chrisreidfeld pour tes vérifications des liens donnés par Cebrail.

J'aimerais mettre en évidence la force de l'Islam et de l'argumentation correcte musulmane; en effet, un Musulman, lorsqu'il argumente en matière de religion n'affirme rien sans s'appuyer sur les deux sources inséparables de l'Islam que sont le Coran et la Sunnah; toute affirmation religieuse est sans valeur tant qu'elle ne s'appuie pas sur un ou des versets du Coran et ou sur un ou des hadiths du Prophète Muhammad Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam.
Reste à préciser que ces versets et hadiths doivent être cités à bon escient et compris de la bonne manière; et la seule bonne manière de comprendre le Coran et les hadiths est de les comprendre à la manière dont les ont compris les Compagnons de notre Prophète Muhammad, Salla Allahou 'alaihi wa Sallam, puisque ces Compagnons étaient les meilleurs hommes qui aient existé après les Prophètes, et que celui qui leur enseignait l'Islam n'était ni plus ni moins que le meilleur homme de l'humanité: Muhammad ibn 'abdillah, le dernier des Prophètes, alaihim Assalam.


Et l'erreur du sunnisme (ou plutôt des chefs religieux sunnites) est justement de croire que TOUTE parole émanant du prophète est "sacrée", c'est-à-dire d'inspiration divine directe, et donc que toute parole émanant du prophète a presque autant de valeur que le Coran, c'est-à-dire que la moindre phrase qui sort de la bouche du prophète est sacrée, la moindre phrase émanant de sa bouche a presque autant de valeur que la parole coranique, ou, dit autrement, comme si Allah parlait continuellement à travers Muhammad, comme si Allah l'inspirait continuellement, même APRÈS clôture de la révélation coranique (ce qui n'est rien d'autre qu'une attitude "idôlatre", comme si le prophète était la parole de Dieu incarnée).

Alors OUI, il est évident que le prophète ne parle pas "sous l'effet de la passion" (comme le dit le Coran en 53: 3), MAIS, et c'est là que l'incompréhension et le fossé se creusent entre les véritables croyants et les idôlatres, c'est que l'inspiration de Muhammad se limite au Coran, c'est-à-dire qu'en dehors de la révélation coranique, après clôture de la révélation coranique, Muhammad n'a fait que donner son point de vue de simple mortel ; Muhammad est certes un homme à la "moralité sublime" (comme le dit le Coran en 68:4), mais il n'est qu'un simple messager, un simple humain qui n'a fait que prononcer la parole divine (que lui a dictée l'ange Gabriel), c'est-à-dire qu'en dehors de la révélation coranique, après clôture de la révélation coranique, Muhammad n'a fait que donner son point de vue de simple mortel, son point de vue d'homme à la "moralité sublime" (Coran 68:4). Refuser cela, c'est sombrer dans l'IDÔLATRIE ; alors OUI, je le répète ici, les sunnites sont des idolâtres du prophète : ils auront à en rendre compte le jour du Jugement.

Le sunnisme étant né dans le berceau du prophète ,c'est lui qui a fait la compilation du coran c'est lui qui est le plus proche du prophète pour avoir répandu sa religion sa sounna à travers le monde .

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » Coran, 4/59

C'est obéir à Allah par sa révélation du coran ensuite à son messager qui vous explique ce coran ,et qui est le mieux pour l'expliquer sinon celui à qui il est révélé ?


« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »Coran, 24/56

Si vous lui obeissez vous aurez la miséricorde divine

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou
que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
Coran, 24/63

si vous rejeter les commandement de Mohamed vous risquer une grande épreuve ou un châtiment de Dieu .


« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère
en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
Coran, 33/21


Et c'est en Mohamed que vous avez un excédent modèle à suivre si croyez en Allah et au jour dernier !

le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a ordonné de le suivre
dans l’accomplissement des actes d’adoration [al-‘Ibâdât], et cela de la manière que lui l’a accomplit. Il a dit : « Priez comme vous m’avez vu faire la prière » [
Rapporté par al-Bukhârî], et il dit :
« Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » [rapporté par Mouslim
] et il a dit : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu’il fait.
»
[
Unanimement reconnu authentique] et : « Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [ Unanimement reconnu authentique]

Aussi accepter le coran seul -(d'ailleurs on ne peut l'accepter seul sinon on va ajouter ses propres passions)- c'est rejeter l'autre face du médaillon et ne voir qu'une face !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptySam 30 Juil 2011, 13:18

ASHTAR a écrit:
Le sunnisme étant né dans le berceau du prophète ,c'est lui qui a fait la compilation du coran c'est lui qui est le plus proche du prophète pour avoir répandu sa religion sa sounna à travers le monde .

- Coran, 4/59 C'est obéir à Allah par sa révélation du coran ensuite à son messager qui vous explique ce coran ,et qui est le mieux pour l'expliquer sinon celui à qui il est révélé ?

- Coran, 24/56 Si vous lui obeissez vous aurez la miséricorde divine

- Coran, 24/63 si vous rejeter les commandement de Mohamed vous risquer une grande épreuve ou un châtiment de Dieu .

- Coran, 33/21 Et c'est en Mohamed que vous avez un excédent modèle à suivre si croyez en Allah et au jour dernier !

Aussi accepter le coran seul -(d'ailleurs on ne peut l'accepter seul sinon on va ajouter ses propres passions)- c'est rejeter l'autre face du médaillon et ne voir qu'une face !

Suivre Muhammad, c'est suivre le Qur'an ; cela ne signifie pas suivre aveuglément toutes les paroles que les "savants" du hadith ont pu rapporter ; ce n'est pas suivre aveuglément toutes les paroles que Muhammad a pu prononcer (après clôture de la révélation coranique). Refuser cela, c'est idôlatrer un simple messager, comme si Muhammad était, comme le Jésus des chrétiens, la parole de Dieu incarnée, alors que le Qur'an répète maintes et maintes fois que Muhammad n'est qu'un simple messager, qu'il n'est qu'un simple "avertisseur clair" : 13:40, 5:99-100, 42:48, 46:9, 7:188, 41:6.


ASHTAR a écrit:
[Unanimement reconnu authentique] et : « Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [ Unanimement reconnu authentique]

Unanimement ? Tu veux parler, je suppose, des "savants" du hadith. Mais je me fous de ces hadiths sataniques. Rien ne me prouve que ce que tu dis est vrai.

La parole de Dieu n'est pas compliquée ; Dieu nous a donnés un livre clair, limpide, évident ; les hadiths ne sont pas nécessaires à la compréhension du Coran (sauf éventuellement comme source "historique", c'est-à-dire afin d'en éclaircir le contexte).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptySam 30 Juil 2011, 14:02

Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le sunnisme étant né dans le berceau du prophète ,c'est lui qui a fait la compilation du coran c'est lui qui est le plus proche du prophète pour avoir répandu sa religion sa sounna à travers le monde .

- Coran, 4/59 C'est obéir à Allah par sa révélation du coran ensuite à son messager qui vous explique ce coran ,et qui est le mieux pour l'expliquer sinon celui à qui il est révélé ?

- Coran, 24/56 Si vous lui obeissez vous aurez la miséricorde divine

- Coran, 24/63 si vous rejeter les commandement de Mohamed vous risquer une grande épreuve ou un châtiment de Dieu .

- Coran, 33/21 Et c'est en Mohamed que vous avez un excédent modèle à suivre si croyez en Allah et au jour dernier !

Aussi accepter le coran seul -(d'ailleurs on ne peut l'accepter seul sinon on va ajouter ses propres passions)- c'est rejeter l'autre face du médaillon et ne voir qu'une face !

Suivre Muhammad, c'est suivre le Qur'an ; cela ne signifie pas suivre aveuglément toutes les paroles que les "savants" du hadith ont pu rapporter ; ce n'est pas suivre aveuglément toutes les paroles que Muhammad a pu prononcer (après clôture de la révélation coranique). Refuser cela, c'est idôlatrer un simple messager, comme si Muhammad était, comme le Jésus des chrétiens, la parole de Dieu incarnée, alors que le Qur'an répète maintes et maintes fois que Muhammad n'est qu'un simple messager, qu'il n'est qu'un simple "avertisseur clair" : 13:40, 5:99-100, 42:48, 46:9, 7:188, 41:6.


ASHTAR a écrit:
[Unanimement reconnu authentique] et : « Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [ Unanimement reconnu authentique]

Unanimement ? Tu veux parler, je suppose, des "savants" du hadith. Mais je me fous de ces hadiths sataniques. Rien ne me prouve que ce que tu dis est vrai.

La parole de Dieu n'est pas compliquée ; Dieu nous a donnés un livre clair, limpide, évident ; les hadiths ne sont pas nécessaires à la compréhension du Coran (sauf éventuellement comme source "historique", c'est-à-dire afin d'en éclaircir le contexte).

Je me demande toujours COMMENT CROIS TU AU CORAN CE MÊME CORAN EST APPORTE PAR CEUX QUI NOUS ONT TRANSMIS LES HADITHS
!
Si tu rejettes l'un tu rejettes l'autre forcément !
Le Coran est compilé par Abou Bakr (qui n'est pas un prophète )
ensuite par Omar qui n'est pas un prophète
ensuite par Othmane que vous rejeter en bloc !

Alors ni Coran ni hadith ou tout hadith et Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptySam 30 Juil 2011, 14:12

ASHTAR a écrit:


Je me demande toujours COMMENT CROIS TU AU CORAN CE MÊME CORAN EST APPORTE PAR CEUX QUI NOUS ONT TRANSMIS LES HADITHS
!
Si tu rejettes l'un tu rejettes l'autre forcément !

Je t'avais déjà répondu sur l'autre topic. Les mêmes questions appelant les mêmes réponses, je remets donc mon message ici :


Citation :
Faux, le Coran a été mis à l'écrit en entier du Vivant du prophète sur divers supports. Mais les hadiths ont été mis à l'écrit par la main de l'homme, c'est-à-dire qu'une très grande partie de ces hadiths ont été rédigés après la mort du prophète. Les hadiths reposent sur le principe de la « chaîne de transmission » ! Je suppose que tu connais le principe du « téléphone arabe »....

Ces hadiths, même si certains sont sûrement d'inspiration divine, sont surtout l’œuvre des Hommes. Peut-on faire confiance aux écritures de l'Homme, et s'y référer aveuglément, les yeux bandés, comme on le fait avec le Coran ?
La réponse est évidemment NON. Et Surtout que beaucoup de ces hadiths portent à confusion (chaîne de transmission dite « faible »), donc s'en écarter est la plus saine et la plus logique des réactions. Les Hadiths sont rapportés par des hommes, et non par les prophètes, alors que le Coran a été mis à l'écrit en entier du Vivant du prophète !

Après la mort du prophète, les clans se sont multipliés, et mis en guerre : certains se sont rattachés corps et âme à Abu Bakr, d'autres à Ali etc. alors que le message coranique est de se donner à Dieu Seul, l'Unique, et de focaliser nos pensées sur Dieu Seul, l'Unique, et RIEN D'AUTRE. Il est triste de constater qu'un nombre astronomique de croyants ne savent plus prononcer le nom « Allah » sans le faire suivre de celui d'un Homme. Ainsi, les musulmans font suivre le Nom « Allah », de celui du messager Muhammad. Les chrétiens se réfère au Père et à un homme, Jésus. Seuls les juifs ont conservé la pureté du monothéisme originel.
L'être humain, stupide et borné qu'il est, semble avoir oublié que le guide n'est pas l'Homme, mais Dieu Seul. On ne peut pas faire passer la parole des Hommes avant Dieu ! Les Prophètes n'ont fait que véhiculer le Message de Dieu !

Beaucoup de musulmans, plutôt que de focaliser leurs pensées sur Dieu Seul dans la prière, concentrent tous leurs efforts à imiter gestuellement le Prophète ! Par exemple, il y a toujours des abrutis qui demandent comment bouger le doigt dans la prière, de droite à gauche, de haut en bas ? ! C'est hallucinant !

Le Prophète a lutté toute sa vie pour restaurer la pureté du monothéisme originel : l'Unicité d'Allah. Donc, ce qu'il faut faire, c'est focaliser nos pensées sur Dieu Seul, et personne d'autre, donc prononcer « il n'y a de dieu que Dieu », et donc purifier notre esprit, le débarrasser, le laver de TOUT rajout, de tout nom qui pourrait porter à l'association, car comme je le disais, un nombre astronomique de musulmans ne savent plus prononcer le nom « Allah » sans le faire suivre immédiatement de celui de Muhammad. Ainsi, ils disent : « Il n'y a de dieu que Dieu, et Muhammad est son prophète ». Or, on ne devrait pas prononcer le nom de Dieu, « Allah », et le faire suivre du nom d'un Homme ! ALLAH AKBAR.

N'oubliez pas, les amis, que l'objectif de Satan est de faire plonger l'humanité dans le feu. Un des synonymes de Satan est le Malin. Ne le sous-estimons pas. Satan est en train de gagner très subtilement et très intelligemment. Mais beaucoup de croyants sont si fiers et si hautement convaincus de leur piété, qu'ils sont dans l'inconscience la plus totale. L'enfer n'est pas si loin de nous. Dieu a voulu l'Homme libre, donc libre à vous de rejeter la Parole de Dieu, ou de vous y conformer de tout votre cœur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptySam 30 Juil 2011, 15:05

Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je me demande toujours COMMENT CROIS TU AU CORAN CE MÊME CORAN EST APPORTE PAR CEUX QUI NOUS ONT TRANSMIS LES HADITHS
!
Si tu rejettes l'un tu rejettes l'autre forcément !

Je t'avais déjà répondu sur l'autre topic. Les mêmes questions appelant les mêmes réponses, je remets donc mon message ici :


Citation :
Faux, le Coran a été mis à l'écrit en entier du Vivant du prophète sur divers supports. Mais les hadiths ont été mis à l'écrit par la main de l'homme, c'est-à-dire qu'une très grande partie de ces hadiths ont été rédigés après la mort du prophète. Les hadiths reposent sur le principe de la « chaîne de transmission » ! Je suppose que tu connais le principe du « téléphone arabe »....

Et meme si ...comme nous disent les chrétiens si tu rejettes les apporteur tu rejettes l'original qui peut être déformé par des gens non fiables (ce que tu dis)
Citation :

Ces hadiths, même si certains sont sûrement d'inspiration divine, sont surtout l’œuvre des Hommes. Peut-on faire confiance aux écritures de l'Homme, et s'y référer aveuglément, les yeux bandés, comme on le fait avec le Coran ?
La réponse est évidemment NON. Et Surtout que beaucoup de ces hadiths portent à confusion (chaîne de transmission dite « faible »), donc s'en écarter est la plus saine et la plus logique des réactions. Les Hadiths sont rapportés par des hommes, et non par les prophètes, alors que le Coran a été mis à l'écrit en entier du Vivant du prophète !
[/quote]

Non les hadith sont soumis au plus grandes vérifications les plus sévères:
La source (un compagnon du prophète collé à sa personne tel Abou houraira Abou Bakr ou Omar ,ses épouses dont Aicha qui a gardé les écritures du Coran (en premier lieu elle) mais celle ci est refutée par vous !Esuite les badriens (assisté à Badr et les ansar et les Mouhajirounes)
En second lieu les tabiines qui sont des notaires "Adl " qui on eu un lien direct de celui qui rapporte le hadith (le compagnon)
Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les hadiths


Pour le reste de sa vie, on dispose de quelques sources écrites. Des
enseignements de Mohamed, ainsi que certains de ses faits et gestes, ses
attitudes lors de telle ou telle bataille, furent mis par écrit très
tôt. Voici une liste d'ouvrages rédigés déjà du vivant de Mohamed ou par
ses compagnons : Abu Bakr, premier calife, aurait compilé 500 hadiths qu’il aurait détruits par crainte d’insérer des fautes67. Amr bin Hazm, gouverneur du Yémen du temps de Mohamed, a compilé tout un opuscule qui nous est parvenu intégralement68. Jâbir bin Abdallah a rédigé plusieurs ouvrages69. Samurah bin Jundab composa également un grand volume de hadiths70. Sa’d bin Ubadah rédigea également un important ouvrage de hadiths que sa descendance conserva71. Abdallah bin Abbas, fils de l’oncle de Mohamed, a laissé de nombreux livres de hadiths à sa mort72. Abu Huraira rédigea la Sahifah as-Sahihah
avec son disciple Hammam bin Munabbih. Il avait mis par écrit de
nombreux rouleaux remplissant un grand coffre en bois qu'il consultait
fréquemment73. Salmân'ul Fârisî (m. 32) a rédigé des hadiths qu'il communiqua à Abu'd-Dardâ74. Abu Ayyûb al Ansârî rédigea un manuscrit contenant 122 hadiths qu'il transmit à ses enfants75.

Les ouvrages qui regroupent la quasi totalité des hadiths certifiés sont Sahih al-Boukhari et Sahih muslim.



Revenir en haut Aller en bas
ZAD





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyDim 31 Juil 2011, 06:32

Beaucoup de sectes déviantes ont essayé de faire croire aux gens que l'on peut être musulman en suivant uniquement le Coran; c'est une démarche bien sûr complètement erronée pour qui a compris ne serait-ce que le b-a ba de l'Islam. Frère Ashraf, barakallahu fihi a cité nombre de versets (ou plutôt de sens de versets puisqu'une traduction des sens des versets ne sera jamais le verset lui-même, le Coran étant en langue arabe et ne pouvant être considéré comme Coran qu'en langue arabe


Je viens ici apporter une simple pierre de plus en citant un autre verset du Coran:


))
من يطع الرسول فقد أطاع الله ومن تولى فما
أرسلناك عليهم حفيظا

soit en traduction: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien." (Coran 4/80)

Ci-dessous, vous trouverez une brève explication du sens de ce verset; excusez-moi frère Ashraf, mais je vais encore vous mettre à contribution pour la traduction de cette explication en arabe, si cela ne vous dérange pas:








من يطع الرسول فقد أطاع الله ومن تولى فما
أرسلناك عليهم حفيظا ( 80 ) ويقولون طاعة فإذا برزوا من عندك بيت طائفة منهم غير الذي
تقول والله يكتب ما يبيتون فأعرض عنهم وتوكل على الله وكفى بالله وكيلا ( 81
) )





يخبر تعالى عن عبده ورسوله محمد صلى الله
عليه وسلم بأنه من أطاعه فقد أطاع الله ، ومن عصاه فقد عصى الله ، وما ذاك إلا لأنه
ما ينطق عن الهوى ، إن هو إلا وحي يوحى .





وقال ابن أبي حاتم : حدثنا أحمد بن سنان
، حدثنا أبو معاوية حدثنا الأعمش ، عن أبي صالح ، [ ص: 365 ] عن أبي هريرة قال : قال
رسول الله صلى الله عليه وسلم : " من أطاعني فقد أطاع الله ، ومن عصاني فقد عصى
الله ومن أطاع الأمير فقد أطاعني ، ومن عصى الأمير فقد عصاني " .

وهذا الحديث ثابت في الصحيحين ، عن الأعمش به
وقوله
: ( ومن تولى فما أرسلناك عليهم حفيظا ) أي : لا عليك منه ، إن عليك إلا البلاغ فمن
تبعك سعد ونجا ، وكان لك من الأجر نظير ما حصل له ، ومن تولى عنك خاب وخسر ، وليس عليك
من أمره شيء ، كما جاء في الحديث : " من يطع الله ورسوله فقد رشد ، ومن يعص الله
ورسوله فإنه لا يضر إلا نفسه
Voici la source de ces propos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tiens à dire que je me refuserai dorénavant à dialoguer avec le surnommé Cébraïl; en effet je ne pense pas que ce soit une bonne chose de discuter avec un individu qui qualifie de " sataniques" des hadiths du Prophète Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam wa inna lillah wa inna ilaihi raadji'oune; et je demande à Allah Al Aziz, Al Djabbaar, de lui infliger le châtiment qu'il mérite pour des propos aussi infâmes.Maintenant je comprends de manière tout à fait claire le rapport entre les alévis et certains chiites, puisque certains chiites eux aussi insultent les créatures qui sont parmi les préférées d'Allah comme les épouses du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

J'aimerais attirer l'attention également de ceux qui consultent ce site sur le style vulgaire du dénommé Cébrail: "je me fous de"...vulgarité qui, sans aucun doute, reflète la maladie qui ronge son coeur.

Je tiens à préciser que, même si j'ai rapporté des propos de savants qui déclarent que les alévis en général ne sont pas des Musulmans, je ne me permettrai pas de juger mécréant qui que ce soit en particulier, ceci relevant de la responsabilité et du travail des savants de la communauté musulmane.

Ya Moqalliba l qoloub thabbit qalbi 'ala dinik
ö Toi (Allah) qui tourne et retourne les coeurs, affermis mon coeur en Ta religion

subhanakallahomma wa bihamdik astaghfiruka wa atoubu ilaik
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyDim 31 Juil 2011, 08:39

Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:

[Unanimement reconnu authentique] et : « Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [ Unanimement reconnu authentique]

Unanimement ? Tu veux parler, je suppose, des "savants" du hadith. Mais je me fous de ces hadiths sataniques.).


Ce qualifiant est inacceptable, mon cher CEBRAÏL, et je veux croire que ta plume a falsifié ta pensée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyDim 31 Juil 2011, 12:01

mario-franc_lazur a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Unanimement ? Tu veux parler, je suppose, des "savants" du hadith. Mais je me fous de ces hadiths sataniques.).
ZAD a écrit:
J'aimerais attirer l'attention également de ceux qui consultent ce site sur le style vulgaire du dénommé Cébrail: "je me fous de"...vulgarité qui, sans aucun doute, reflète la maladie qui ronge son coeur.

Ce qualifiant est inacceptable, mon cher CEBRAÏL, et je veux croire que ta plume a falsifié ta pensée ...


Cher MARIO,

Je tiens juste à te répondre qu'avant d'accuser les gens "d'infamie", ou de "maladie qui ronge le cœur", il serait bien d'essayer de comprendre le pourquoi du comment de leurs propos.

Je vous laisse réfléchir là-dessus :

Citation :
- Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65 : elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans.
- Sahih Bukhari 5:58:236 : Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage.
Citation :
Hadith Sahih Bukhari 7:62:64 : Le prophète (Mohamed) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait 9 ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est-à-dire jusqu'à sa mort).
Citation :
« Celui qui quitte la religion de l’Islam, tuez-le. (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57). »


Ce sont des propos de ce genre, des propos incendiaires, injurieux et immondes, qui alimentent les préjugés, qui ne font que propager la haine, et qui discréditent complètement la religion islamique.

Et l'image du prophète s'en trouve gravement dévaluée : il n'est pas rare de lire ou d'entendre, à propos de Muhammad, des expressions dans le genre : "tyran assoiffé de sang", "homme à la sexualité débridée", "pédophile", et j'en passe....

Et sans parler des centaines de hadiths à l'authenticité douteuse. Donc, tout individu sensé vous dira que tous ces hadiths n'ont de place qu'à la poubelle. Tout cela n'inspire que de la répulsion et de la haine. Ce qui n'est rien de moins que du satanisme déguisé (vous m'excuserez le terme, mais c'est celui qui convient le mieux).

Et tu m'excuseras, cher MARIO, mais vouloir censurer mes propos, ce serait donner du pouvoir et du crédit à ce genre de chose (incitation à la haine inter-religieuse). Alors NON, je refuse de me taire, de garder le silence. Il faut le dire haut et fort : ce genre de chose n'a rien à voir avec la religion.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyDim 31 Juil 2011, 12:28

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Unanimement ? Tu veux parler, je suppose, des "savants" du hadith. Mais je me fous de ces hadiths sataniques.).
ZAD a écrit:
J'aimerais attirer l'attention également de ceux qui consultent ce site sur le style vulgaire du dénommé Cébrail: "je me fous de"...vulgarité qui, sans aucun doute, reflète la maladie qui ronge son coeur.

Ce qualifiant est inacceptable, mon cher CEBRAÏL, et je veux croire que ta plume a falsifié ta pensée ...


Cher MARIO,

Je tiens juste à vous répondre qu'avant d'accuser les gens "d'infamie", ou de "maladie qui ronge le cœur", il serait bien d'essayer de comprendre le pourquoi du comment de leurs propos.

Je vous laisse réfléchir là-dessus :

Citation :
- Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65 : elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans.
- Sahih Bukhari 5:58:236 : Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage.
Citation :
Hadith Sahih Bukhari 7:62:64 : Le prophète (Mohamed) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait 9 ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est-à-dire jusqu'à sa mort).
Citation :
« Celui qui quitte la religion de l’Islam, tuez-le. (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57). »


Ce sont des propos de ce genre, des propos incendiaires, injurieux et immondes, qui alimentent les préjugés, qui ne font que propager la haine, et qui discréditent complètement la religion islamique.

Et l'image du prophète s'en trouve gravement dévaluée : il n'est pas rare de lire ou d'entendre, à propos de Muhammad, des expressions dans le genre : "tyran assoiffé de sang", "homme à la sexualité débridée", "pédophile", et j'en passe....

Et sans parler des centaines de hadiths à l'authenticité douteuse. Donc, tout individu sensé vous dira que tous ces hadiths n'ont de place qu'à la poubelle. Tout cela n'inspire que de la répulsion et de la haine. Ce qui n'est rien de moins que du satanisme déguisé (vous m'excuserez le terme, mais c'est celui qui convient le mieux).

Et tu m'excuseras, cher MARIO, mais vouloir censurer mes propos, ce serait donner du pouvoir et du crédit à ce genre de chose (incitation à la haine inter-religieuse). Alors NON, je refuse de me taire, de garder le silence. Il faut le dire haut et fort : ce genre de chose n'a rien à voir avec la religion.



C'est le qualifiant "satanique" qui m'a fait bondir, mon cher CEBRAÏL .

Pour le reste, tu es libre d'exposer tes points de vue, comme chacun d'entre nous, sur DIALOGUE.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyDim 31 Juil 2011, 12:33

mario-franc_lazur a écrit:

C'est le qualifiant "satanique" qui m'a fait bondir, mon cher CEBRAÏL .


Et comment tu qualifierais les hadiths précédemment cités ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tonio





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyDim 31 Juil 2011, 13:21

Sur ce coup je suis d'accord avec Mario. Il peut très bien y avoir eu des hadiths faux ou contenant des erreurs, mais remettre en cause le sérieux et la sincérité de tous ceux qui les ont transmis (et qui les utilisent) c'est très grave comme accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) EmptyDim 31 Juil 2011, 14:08

tonio a écrit:
Il peut très bien y avoir eu des hadiths faux ou contenant des erreurs, mais remettre en cause le sérieux
et la sincérité de tous ceux qui les ont transmis (et qui les utilisent) c'est très grave comme accusation.

C'est justement à cause de ces gens-là (les "savants" du hadith) que la peine capitale pour apostasie perdure encore dans certains pays. Mais la peine capitale pour apostasie n'a évidemment rien de coranique.

Les hadiths ont complètement occulté (perverti) la religion qui est devenue dans certains pays une religion "guerrière", fanatique et féroce.

Et c'est justement l'image qui se dégage de ces hadiths qui est celle d'un prophète belliqueux, très fier, ennemi des chrétiens et autres "mécréants". Et combinez tout cela à certains passages coraniques (33:21), et cela donne l'hécatombe actuelle.

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre]."(33:21)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty
MessageSujet: Re: L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)   L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam hétérodoxe anatolien : les alévis-bektachis(soufisme anatol.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Esoterisme ou Soufisme
» Soufisme/Tassaouf
» Le soufisme dévoilé
» le Soufisme en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: