Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui a donné à Jean, l'Apocalypse

Aller en bas 
+5
enimie
brigit ^^
OlivierV
titibxl
Petero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petero

Petero



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 06 Aoû 2017, 20:59

Rappel du premier message :

Notre frère musulman Libre penseur, qui s'interesse beaucoup au livre de l'Apocalypse, m'a invité à ouvrir un sujet sur ce thème, et à choisir moi-même le thème de ce sujet.

J'aimerai que nous commencions notre échange sur cette révélation, en parlant du personnage qui s'adresse à Jean, dès le commencement de cette révélation :

"et j'entendis derrière moi une voix forte, comme une trompette, qui disait: 11 "Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises qui sont en Asie .... 12 Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait; et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme; il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or; 14 sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain qu'on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux.

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il posa sur moi sa main droite, en disant: 18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; 19 je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. (Apocalypse (CP) 1)


J'aimerai que Libre penseur me dise s'il a reconnu ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017, 16:17

Aquilas** a écrit:
Tu veux certainement parler de ce verset.

Matthieu Evangile 24

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -



Comme tu le noteras, la désolation est établie en lieu saint, je dirais pour ma part que c'est plutôt l'inverse, à Jérusalem, victime des évènements, il y aura des douleurs.

car le verset : .""7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux,
des famines et des tremblements de terre
dit que tout commence par une guerre entre deux nations, ......................


Jésus s'adressait à des Juifs, et pour eux le Lieu Saint est le temple de Jérusalem. Et l'abomination de la désolation c'est le sacrilège de Titus qui pillera et détruira le Temple. Quant aux deux nations , c'est la nation juive qui s'était élevée contre la nation romaine.

Cette prophétie s'est déjà réalisée et il est inutile de chercher plus loin !

Selon Favius Josèphe, le nombre de prisonniers de guerre s'élève à 97 000 et le nombre de morts pendant le siège à 1 100 000, ce qui peut paraître exagéré même s'il faut se rappeler que le siège a commencé peu avant la Pâque, fête de pèlerinage où les Juifs avaient l'habitude de se rendre à Jérusalem. 700 prisonniers, dont Simon bar Gioras et Jean de Gischala, sont emmenés à Rome pour le triomphe de Titus. Jean de Gischala meurt en prison et Simon bar Gioras est exécuté après le triomphe.



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017, 22:23

Aquilas** a écrit:
Tu veux certainement parler de ce verset.


Matthieu Evangile 24



15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -



Comme tu le noteras, la désolation est établie en lieu saint, je dirais pour ma part que c'est plutôt l'inverse, à Jérusalem, victime des évènements, il y aura des douleurs.

car le verset : .""7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux,
des famines et des tremblements de terre
dit que tout commence par une guerre entre deux nations, ensuite beaucoup effrayés perdront la raison certainement à cause de cela et voudront que tout cesse en s'auto proclamant prophètes et même Messie eux mêmes, ou certainement que certains profiteront de la situation pour se faire quelque argent en s'auto proclamant Messie.... nous ne savons pas réellement, mais je reste pragmatique, pour moi il s'agit d'un grief entre deux grands pays.
Et puis tout peut s'enchainer.

L'abomination de la désolation établi en lieu saint est l'antéchrist élu en Jerusalem.

Voilà le passage en question qui retient beaucoup mon attention dans mon eschatologie dans le chapitre 17 et le début du chapitre 18 de l'Apocalypse de Saint Jean :

<< Chapitre 17

3. Et il me transporta ces esprit dans un désert. Et je vis une femme (Jerusalem) assise sur une bête écarlate (royaume d'Israel ou Etat d'Israel), pleine de noms de blasphème, et ayant sept têtes et dix cornes.
4. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate; et richement parée d'or, de pierres précieuses et de perles; elle tenait à la main une coupe d'or, remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution.
5. Sur son front était un nom, nom mystérieux: " Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. "
6. Je vis cette femme (Jerusalem) ivre du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.


7. Et l'ange me dit: " Pourquoi t'étonner? Moi je vais te dire le mystère de la femme (Jerusalem) et de la bête qui la porte (Etat d'Israel), et qui a les sept têtes (les pays membres du G7 : Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni + Union européenne ; la Russie exclu depuis 2014 à cause de la Crimée) et les dix cornes.
8. La bête que tu as vue était et n'est plus; elle doit remonter de l'abîme, puis s'en aller à la perdition. Et les habitants de la terre, dont le nom n'est pas écrit dès la fondation du monde dans le livre de la vie, seront étonnés en voyant la bête, parce qu'elle était, qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. (voir l'histoire de Jerusalem à l'époque Babylonienne en l'an -590, à l'époque Romaine en l'an 70 et après la 1ère guerre mondiale fin 1918)

9. C'est ici qu'il faut un esprit doué de sagesse (Librepenseur). - Les sept têtes sont sept montagnes (puissance nucléaire), sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois:

10. Les cinq premiers sont tombés, l'un subsiste (Rome ou la Russie), l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit demeurer peu de temps (Etats-Unis).
11. Et la bête qui était et qui n'est plus, en est elle même un huitième (Etat d'Israel) et elle est des sept,
12. et elle s'en va à la perdition. Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu la royauté, mais qui recevront un pouvoir de roi pour une heure avec la bête.
(le conseil de securité de l'ONU :

Le Conseil de sécurité se compose de 15 membres, dont 5 membres permanents : Chine, États-Unis d'Amérique, Fédération de Russie, France et Royaume-Uni, et 10 membres élus par l'Assemblée générale pour un mandat de deux ans :

  • Bolivie (2018)
  • Égypte (2017)
  • Éthiopie (2018)
  • Italie (2017)
  • Japon (2017)
  • Kazakhstan (2018)
  • Sénégal (2017)
  • Suède (2018)
  • Ukraine (2017)
  • Uruguay (2017) )


13. Ceux-ci ont un seul et même dessein, et ils mettent au service de la bête leur puissance et leur autorité.
14. Ils feront la guerre à l'Agneau (Islam), mais l'Agneau les vaincra, parce qu'il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, et ceux qui l'accompagnent sont les appelés, les élus et les fidèles. "

15. Et il me dit: " Les eaux que tu as vues, au lieu où la prostituée (Jerusalem) est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.
16. Et les dix cornes que tu as vues sur la bête haïront elles mêmes la prostituée; elles la rendront désolée et nue; elles mangeront ses chairs et la consumeront par le feu.
17. Car Dieu leur a mis au coeur d'exécuter son dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

18. Et la femme que tu as vue, c'est la grande cité (Jerusalem) qui a la royauté sur les rois de la terre.

Chapitre 18

1. Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande puissance; et la terre fut illuminée de sa gloire (Jesus). Il cria d'une voix forte, disant:
2. " Elle est tombée, elle est tombée, Badylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un séjour de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau immonde et odieux,
3. parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, que les rois de la terre se sont souillés avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par l'excès de son luxe. " >>

Attention, les annotations en vert ne sont que le résultat de mes analyses donc même si la trame principale est bonne (la femme, la cité, la bète) , il peut y avoir divergence sur les détails. (les 7 rois, les 10 cornes)

J'attends vos remarques éclairés dans le respect du dialogue, pour plaire à Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017, 23:01

Tu devrais ouvrir un sujet dédié pour cela, si cela consiste à interpréter l'apocalypse.

Je pourrais te parler des versets que tu as cité suivant la révélation de ce qu'est l'abîme étymologiquement.

Elle doit remonter de l'abîme, puis s'en aller à la perdition.

Et cela répondrait mieux au sujet, 'qui a donné l'apocalypse' à Jean.

Moi j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017, 12:52

brigit ^^ a écrit:
Tu devrais ouvrir un sujet dédié pour cela, si cela consiste à interpréter l'apocalypse.

Je pourrais te parler des versets que tu as cité suivant la révélation de ce qu'est l'abîme étymologiquement.

Elle doit remonter de l'abîme, puis s'en aller à la perdition.

Et cela répondrait mieux au sujet, 'qui a donné l'apocalypse' à Jean.

Moi j'ai un doute.

Ok, j'ouvre un autre sujet pour l'interprétation de l'Apocalypse sur la bète et la femme.....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017, 16:07

librepenseur a écrit:
[
18. Et la femme que tu as vue, c'est la grande cité (Jerusalem) qui a la royauté sur les rois de la terre.
]


17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande cité qui a la royauté sur les rois de la terre.
 

La grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre est une périphrase par laquelle les écrivains du temps, païens ou Juifs, désignaient Rome. Cette désignation, si catégorique, s'oppose aux hypothèses de ceux qui voient dans la femme l'Église déchue. Ou qui y voient Jérusalem, comme tu veux nous le faire croire, mon cher LIBREPENSEUR.

 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017, 19:23

librepenseur a écrit:


7. Et l'ange me dit: " Pourquoi t'étonner? Moi je vais te dire le mystère de la femme (Jerusalem) et de la bête qui la porte (Etat d'Israel), et qui a les sept têtes (les pays membres du G7 : Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni + Union européenne ; la Russie exclu depuis 2014 à cause de la Crimée) et les dix cornes.

Cher Librepenseur. Pourrais-tu arrêter de nous soûler avec tes obsessions?

En restant suffisamment de temps sur n'importe quel chiffre on peut lui faire dire n'importe quoi. Dans tes septs têtes tu mets l'Union européenne qui compte 28 membres puis , puis la France l'Allemagne et l'italie qui sont déjà comptabilisées dans l'UE.

En calcul pur cela mérite un zéro.

C'est ton problème de cauchemarder, parles-en à un psy, mais  arrête de répandre ces fables sur internet.
Le monde regorge de fanatiques et de déséquilibrés, ne faudrait-il pas les rassurer et leur donner des pistes d'espoir et de travail au lieu de leur raconter tes cauchemars?

Sans parler des dix cornes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017, 20:41

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


7. Et l'ange me dit: " Pourquoi t'étonner? Moi je vais te dire le mystère de la femme (Jerusalem) et de la bête qui la porte (Etat d'Israel), et qui a les sept têtes (les pays membres du G7 : Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni + Union européenne ; la Russie exclu depuis 2014 à cause de la Crimée) et les dix cornes.

Cher Librepenseur. Pourrais-tu arrêter de nous soûler avec tes obsessions?

En restant suffisamment de temps sur n'importe quel chiffre on peut lui faire dire n'importe quoi. Dans tes septs têtes tu mets l'Union européenne qui compte 28 membres puis , puis la France l'Allemagne et l'italie qui sont déjà comptabilisées dans l'UE.

En calcul pur cela mérite un zéro.

C'est ton problème de cauchemarder, parles-en à un psy, mais  arrête de répandre ces fables sur internet.
Le monde regorge de fanatiques et de déséquilibrés, ne faudrait-il pas les rassurer et leur donner des pistes d'espoir et de travail au lieu de leur raconter tes cauchemars?

Sans parler des dix cornes lol!

Je comprends ton septicisme face à mes propos et je ne t'en veux pas, ma cher Cailloubleu.

Etrangement avec le temps, je finis par ressentir une tendresse envers toi : cela vient sans doute de Dieu.

Malheureusement, je ne peux changer et arrèter avec mes "idioties" même si je dois en mourir.

Dieu m'a choisi et je dois porter ce fardeau sur mes épaules depuis que j'ai fait ce rève sur les évènements de la fin des temps.

Je sais que mon analyse sur les textes de l'Apocalypse n'est pas fini et que je n'ai pas encore résolu le mystère des 7 rois et des 10 cornes alors je continue mes recherches, s'il plait à Dieu....

Navré de t'embèter avec tout ça mais je suis Librepenseur et ma mission est toute proche.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017, 21:11

librepenseur a écrit:


Je comprends ton septicisme face à mes propos et je ne t'en veux pas, ma cher Cailloubleu.

Etrangement avec le temps, je finis par ressentir une tendresse envers toi : cela vient sans doute de Dieu.

Je t'aime bien aussi, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de laisser sans commentaires ta propagande de cauchemar.

Citation :
Malheureusement, je ne peux changer et arrèter avec mes "idioties" même si je dois en mourir.

Dieu m'a choisi et je dois porter ce fardeau sur mes épaules depuis que j'ai fait ce rève sur les évènements de la fin des temps.

Tu n'es pas le seul à avoir été choisi, nous avons eu longtemps une prophétesse visionnaire qui se croyait la dépositaire du message de Dieu. (elle a été bannie)
Que se passera-t-il si je rêve cette nuit que l'antéchrist est un forumeur charmant qui complimente tout le monde, séduit tout le monde et répand de fausses rumeurs sur la bête?
Si c'est un rêve il est donc vrai? Wink
Nous rêvons des choses contradictoires et pourtant chacun est persuadé que son rêve prédit l'avenir, n'est-ce pas du nombrilisme?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017, 21:23

librepenseur a écrit:

Je comprends ton septicisme face à mes propos et je ne t'en veux pas, ma cher Cailloubleu.

Etrangement avec le temps, je finis par ressentir une tendresse envers toi : cela vient sans doute de Dieu.

Malheureusement, je ne peux changer et arrèter avec mes "idioties" même si je dois en mourir.

Dieu m'a choisi et je dois porter ce fardeau sur mes épaules depuis que j'ai fait ce rève sur les évènements de la fin des temps.

Je sais que mon analyse sur les textes de l'Apocalypse n'est pas fini et que je n'ai pas encore résolu le mystère des 7 rois et des 10 cornes alors je continue mes recherches, s'il plait à Dieu....

Navré de t'embèter avec tout ça mais je suis Librepenseur et ma mission est toute proche.....


Voilà que DIEU t'a choisi, comme PETERO ! Voilà que vous vous ressemblez tous les deux !!!....

Je t'ai déjà dit un peu plus haut qui étaient la "femme" et la "bête". Je recopie :


17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande cité qui a la royauté sur les rois de la terre.
 

La grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre est une périphrase par laquelle les écrivains du temps, païens ou Juifs, désignaient Rome. Cette désignation, si catégorique, s'oppose aux hypothèses de ceux qui voient dans la femme l'Église déchue. Ou qui y voient Jérusalem, comme tu veux nous le faire croire, mon cher LIBREPENSEUR.

Quant-à la Bête, c'est l'empire romain persécuteur de l'Eglise, tel qu'il s'était montré sous Néron, quand la ville de Rome s'était "enivrée du sang des saints et du sang des témoins de Jésus." (verset 6) Cet empire persécuteur n'est plus, car, sous les premiers successeurs de Néron, les chrétiens goûtèrent quelques années de repos ; mais il reparaîtra, la bête, qui a été et n'est plus, doit monter de l'abîme, suscitée par les puissances diaboliques. (Apocalypse 9.1 et suivants).

Une persécution générale éclatera, (Apocalypse 13.7,15) qui sera si terrible, que les habitants de la terre s'étonneront en voyant la bête, tous ceux du moins dont le nom n'est pas écrit dans le livre de la vie. (Apocalypse 13.8).


Ceci est le vrai sens de ces termes, n'en cherche pas d'autres !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017, 21:35

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Je comprends ton septicisme face à mes propos et je ne t'en veux pas, ma cher Cailloubleu.

Etrangement avec le temps, je finis par ressentir une tendresse envers toi : cela vient sans doute de Dieu.

Je t'aime bien aussi, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de laisser sans commentaires  ta propagande de cauchemar.

Citation :
Malheureusement, je ne peux changer et arrèter avec mes "idioties" même si je dois en mourir.

Dieu m'a choisi et je dois porter ce fardeau sur mes épaules depuis que j'ai fait ce rève sur les évènements de la fin des temps.

Tu n'es pas le seul à avoir été choisi, nous avons eu longtemps une prophétesse visionnaire qui se croyait la dépositaire du message de Dieu. (elle a été bannie)
Que se passera-t-il si je rêve cette nuit que l'antéchrist est un forumeur charmant qui complimente tout le monde, séduit tout le monde et répand de fausses rumeurs sur la bête?
Si c'est un rêve il est donc  vrai? Wink
Nous rêvons des choses contradictoires et pourtant chacun est persuadé que son rêve prédit l'avenir, n'est-ce pas du nombrilisme?



Ton message me touche sincèrement, par amour de Dieu :-)

Il y a certaines choses qui ne sont pas sages de révéler et d'autres que je peux. Je ne sais pas si un jour, je pourrais t'en parler ou à une autre personne, pour que tu comprennes vraiment quel est le lien qu'il y a entre l'antéchrist, moi et Jesus....

Des fois, je me dis qu'il serait mieux d'oublier ce rève mais cette conviction qui m'habite ne me quitte pas un seul instant.

Les choses ne sont pas aussi simple que d'appuyer sur un interrupteur, ma cher Cailloubleu.


Dernière édition par librepenseur le Dim 13 Aoû 2017, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017, 21:50

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:

Je comprends ton septicisme face à mes propos et je ne t'en veux pas, ma cher Cailloubleu.

Etrangement avec le temps, je finis par ressentir une tendresse envers toi : cela vient sans doute de Dieu.

Malheureusement, je ne peux changer et arrèter avec mes "idioties" même si je dois en mourir.

Dieu m'a choisi et je dois porter ce fardeau sur mes épaules depuis que j'ai fait ce rève sur les évènements de la fin des temps.

Je sais que mon analyse sur les textes de l'Apocalypse n'est pas fini et que je n'ai pas encore résolu le mystère des 7 rois et des 10 cornes alors je continue mes recherches, s'il plait à Dieu....

Navré de t'embèter avec tout ça mais je suis Librepenseur et ma mission est toute proche.....


Voilà que DIEU t'a choisi, comme PETERO ! Voilà que vous vous ressemblez tous les deux !!!....

Je t'ai déjà dit un peu plus haut qui étaient la "femme" et la "bête". Je recopie :


17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande cité qui a la royauté sur les rois de la terre.
 

La grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre est une périphrase par laquelle les écrivains du temps, païens ou Juifs, désignaient Rome. Cette désignation, si catégorique, s'oppose aux hypothèses de ceux qui voient dans la femme l'Église déchue. Ou qui y voient Jérusalem, comme tu veux nous le faire croire, mon cher LIBREPENSEUR.

Quant-à la Bête, c'est l'empire romain persécuteur de l'Eglise, tel qu'il s'était montré sous Néron, quand la ville de Rome s'était "enivrée du sang des saints et du sang des témoins de Jésus." (verset 6) Cet empire persécuteur n'est plus, car, sous les premiers successeurs de Néron, les chrétiens goûtèrent quelques années de repos ; mais il reparaîtra, la bête, qui a été et n'est plus, doit monter de l'abîme, suscitée par les puissances diaboliques. (Apocalypse 9.1 et suivants).

Une persécution générale éclatera, (Apocalypse 13.7,15) qui sera si terrible, que les habitants de la terre s'étonneront en voyant la bête, tous ceux du moins dont le nom n'est pas écrit dans le livre de la vie. (Apocalypse 13.8).


Ceci est le vrai sens de ces termes, n'en cherche pas d'autres !


Fraternellement.

Oui, mon cher Mario,

Petero et moi partageons la même force de conviction, même si nos positions divergent. C'est en cela que j'admire en Dieu la force de sa conviction.

Et si Petero se retouve à etre exclu, banni ou autre chose, je sais que cela est de ma faute car j'aurais dû comprendre plus tôt que Petero est un lion comme moi, et il préfèrera mourir que d'abandonner ce qu'il est.

Mario, tu es la cage pour contenir Petero mais me concernant, j'ai ma propre cage.

En tout cas, je regrette sincèrement ce qui se passe pour Petero et s'il y a une personne à bannir, c'est moi et pas lui.

J'espère que les choses s'arrangeront et que Petero continuera avec nous, sans moi....

Concernant la cité, mère des martyrs et des perversions, c'est l'actuel Jerusalem et la bète qui la domine est l'Etat d'Israel qui veut restaurer le royaume glorieux de David après que les enfants d'Israel aient été exilé et banni par les babyloniens et les romains.

Le temps est proche où chaque chose reviendra à sa place et où la vérité de Dieu dissipera le men-songe de notre monde, mon ami.

Et Dieu seul sait !


Dernière édition par librepenseur le Dim 13 Aoû 2017, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 09:08

librepenseur a écrit:
Concernant la cité, mère des martyrs et des perversions, c'est l'actuel Jerusalem et la bète qui la domine est l'Etat d'Israel qui veut restaurer le royaume glorieux de David après que les enfants d'Israel aient été exilé et banni par les babyloniens et les romains.

Le temps est proche où chaque chose reviendra à sa place et où la vérité de Dieu dissipera le men-songe de notre monde, mon ami.

Et Dieu seul sait !


Tu ne réponds pas à mes objections. Ton interprétation est fausse, sache-le, et abandonne ce qui n'est qu'une vision politique de la vie palestinienne d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 09:58

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:
Concernant la cité, mère des martyrs et des perversions, c'est l'actuel Jerusalem et la bète qui la domine est l'Etat d'Israel qui veut restaurer le royaume glorieux de David après que les enfants d'Israel aient été exilé et banni par les babyloniens et les romains.

Le temps est proche où chaque chose reviendra à sa place et où la vérité de Dieu dissipera le men-songe de notre monde, mon ami.

Et Dieu seul sait !


Tu ne réponds pas à mes objections. Ton interprétation est fausse, sache-le, et abandonne ce qui n'est qu'une vision politique de la vie palestinienne d'aujourd'hui !

Tu ne comprends pas ce qui se passe et tu sembles ignorer le destin des enfants d'Israel.
Tout a commencé à Jerusalem et tout finira à Jerusalem alors arrête de croire naivement du fait de ta position chrétienne que Rome est la cité corrompu et la bête ce despote qu'était Neron.
Il y a 2 betes dans l'Apocalypse et il est fait mention de la Jerusalem celeste et non de la Rome celeste.

Les évenements qui se passent aujourd'hui depuis plus de 1 siècle confirme que cette bête est l'Etat d'Israel et que la cité est la Jerusalem terrestre corrompu.

L'injustice envers la Palestine fait partie de la corruption engendré par la bête car depuis presque 80 ans, les palestiniens vivent sur leur terre à prison ouvert parqué comme des animaux dans un abbatoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 15:10

La fin des temps peut être très très longue , quant au jour de la fin du monde personne ne le sait ni le jour ni l'heure . La fin des temps commence dès la naissance de Jésus .

Ce n'est que mon point de vue , je ne l'impose pas , comme mon texte sur le cinquième dogme de Marie qui est une très belle Continuité de ses dogmes précédents .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 17:23

librepenseur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:
Concernant la cité, mère des martyrs et des perversions, c'est l'actuel Jerusalem et la bète qui la domine est l'Etat d'Israel qui veut restaurer le royaume glorieux de David après que les enfants d'Israel aient été exilé et banni par les babyloniens et les romains.

Le temps est proche où chaque chose reviendra à sa place et où la vérité de Dieu dissipera le men-songe de notre monde, mon ami.

Et Dieu seul sait !


Tu ne réponds pas à mes objections. Ton interprétation est fausse, sache-le, et abandonne ce qui n'est qu'une vision politique de la vie palestinienne d'aujourd'hui !

Tu ne comprends pas ce qui se passe et tu sembles ignorer le destin des enfants d'Israel.
Tout a commencé à Jerusalem et tout finira à Jerusalem alors arrête de croire naivement du fait de ta position chrétienne que Rome est la cité corrompu et la bête ce despote qu'était Neron.
Il y a 2 betes dans l'Apocalypse et il est fait mention de la Jerusalem celeste et non de la Rome celeste.

Les évenements qui se passent aujourd'hui depuis plus de 1 siècle confirme que cette bête est l'Etat d'Israel et que la cité est la Jerusalem terrestre corrompu.

L'injustice envers la Palestine fait partie de la corruption engendré par la bête car depuis presque 80 ans, les palestiniens vivent sur leur terre à prison ouvert parqué comme des animaux dans un abbatoir.


Je sais tout ça et j'ai toujours défendu les Palestiniens, vérifie dans la section ACTUALITES.


Mais si on suit ton raisonnement on aurait pu dire que la femme était Moscou et la Bête Staline.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:


Tu ne comprends pas ce qui se passe et tu sembles ignorer le destin des enfants d'Israel.
Tout a commencé à Jerusalem et tout finira à Jerusalem alors arrête de croire naivement du fait de ta position chrétienne que Rome est la cité corrompu et la bête ce despote qu'était Neron.
Il y a 2 betes dans l'Apocalypse et il est fait mention de la Jerusalem celeste et non de la Rome celeste.

Les évenements qui se passent aujourd'hui depuis plus de 1 siècle confirme que cette bête est l'Etat d'Israel et que la cité est la Jerusalem terrestre corrompu.

L'injustice envers la Palestine fait partie de la corruption engendré par la bête car depuis presque 80 ans, les palestiniens vivent sur leur terre à prison ouvert parqué comme des animaux dans un abbatoir.


Je sais tout ça et j'ai toujours défendu les Palestiniens, vérifie dans la section ACTUALITES.


Mais si on suit ton raisonnement on aurait pu dire que la femme était Moscou et la Bête Staline.

Je sais que tu es sincère quand tu dis que tu défends les Palestiniens et je n'ai aucune raison d'en douter, rassure-toi, mon frère, mashaAllah.

Le chrétien comme le musulman doivent défendre les opprimés et lutter contre les injustices, par dévotion à Dieu.

Maintenant, pour te faire comprendre mon raisonnement, comme je suis musulman, je me suis toujours demander pourquoi Jesus devait revenir sur Terre alors que le dernier des prophètes, Mohammed, est déjà apparu.

Je me suis demandé quel était le sens de tout ça. Pourquoi être musulman ??

Alors j'ai commencé à m'intéresser au destin des enfants d'Israel et j'ai fini par comprendre pourquoi Jesus devait revenir sur terre et pourquoi les musulmans doivent être présent à son retour.

Tu veux la réponse mais elle risque de te déplaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 19:21

librepenseur a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je t'aime bien aussi, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de laisser sans commentaires  ta propagande de cauchemar.



Tu n'es pas le seul à avoir été choisi, nous avons eu longtemps une prophétesse visionnaire qui se croyait la dépositaire du message de Dieu. (elle a été bannie)
Que se passera-t-il si je rêve cette nuit que l'antéchrist est un forumeur charmant qui complimente tout le monde, séduit tout le monde et répand de fausses rumeurs sur la bête?
Si c'est un rêve il est donc  vrai? Wink
Nous rêvons des choses contradictoires et pourtant chacun est persuadé que son rêve prédit l'avenir, n'est-ce pas du nombrilisme?



Ton message me touche sincèrement, par amour de Dieu :-)

Il y a certaines choses qui ne sont pas sages de révéler et d'autres que je peux. Je ne sais pas si un jour, je pourrais t'en parler ou à une autre personne, pour que tu comprennes vraiment quel est le lien qu'il y a entre l'antéchrist, moi et Jesus....

Des fois, je me dis qu'il serait mieux d'oublier ce rève mais cette conviction qui m'habite ne me quitte pas un seul instant.

Les choses ne sont pas aussi simple que d'appuyer sur un interrupteur, ma cher Cailloubleu.

Bien je continue dans ce sens.

Rien que sur ce forum j'ai déjà correspondu avec au moins 5 chrétiens et 3 musulmans qui ont eu une vision de Dieu ou un message de prosélytisme.

Est-ce que cela te semble logique que le message n'ait pas été le même???



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 19:23

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Ton message me touche sincèrement, par amour de Dieu :-)

Il y a certaines choses qui ne sont pas sages de révéler et d'autres que je peux. Je ne sais pas si un jour, je pourrais t'en parler ou à une autre personne, pour que tu comprennes vraiment quel est le lien qu'il y a entre l'antéchrist, moi et Jesus....

Des fois, je me dis qu'il serait mieux d'oublier ce rève mais cette conviction qui m'habite ne me quitte pas un seul instant.

Les choses ne sont pas aussi simple que d'appuyer sur un interrupteur, ma cher Cailloubleu.

Bien je continue dans ce sens.

Rien que sur ce forum j'ai déjà correspondu avec au moins 5 chrétiens et 3 musulmans qui ont eu une vision de Dieu ou un message de prosélytisme.

Est-ce que cela te semble logique que le message n'ait pas été le même???




Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 19:33

librepenseur a écrit:
cailloubleu a écrit:


Bien je continue dans ce sens.

Rien que sur ce forum j'ai déjà correspondu avec au moins 5 chrétiens et 3 musulmans qui ont eu une vision de Dieu ou un message de prosélytisme.

Est-ce que cela te semble logique que le message n'ait pas été le même???




Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ta question ?

Est-ce que cela te semble logique que Jésus se révèle à l'un pour qu'il se fasse chrétien, et qu'Allah se révèle à un autre pour se faire musulman?
Est-il logique que Dieu t'envoie à toi une vision de fin du monde et à moi un rêve de paix universelle?

La conclusion n'est-elle pas que Dieu ne nous inspire pas dans nos rêves.?

Nos rêves nous révèlent en clair nos préoccupations intérieures. Ils nous dirigent vers des choix que nous avons déjà faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 19:59

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ta question ?

Est-ce que cela te semble logique que Jésus se révèle à l'un pour qu'il se fasse chrétien, et qu'Allah se révèle à un autre pour se faire musulman?
Est-il logique que Dieu t'envoie à toi une vision de fin du monde et à moi un rêve de paix universelle?

La conclusion n'est-elle pas que Dieu ne nous inspire pas dans nos rêves.?

Nos rêves nous révèlent en clair nos préoccupations intérieures. Ils nous dirigent vers des choix que nous avons déjà faits.

Honnètement, je n'ai jamais fait de rève où Allah se révèle à moi pour que je devienne musulman. Il faudra poser la question à ceux à qui cela arrive.

Je suis devenu musulman par choix et réflexion personnelle dans le libre-arbitre que Dieu m'a donné.

Oui, il est logique que Dieu m'envoie une vision des évènements de la fin des temps et toi un rève de paix universelle car derrière chaque tempète, il y a un soleil radieux.

J'ai ma part à fournir comme tu as ta part à fournir dans la vérité de Dieu.

Je crois que la vision dans le rève fait parti des avertissements et bonnes annonces que Dieu donne aux hommes pour que chacun réalise son destin.

Le mien est mon affrontement contre l'antéchrist et le tien est de tendre la main pour la paix et soigner les coeurs bléssés.

Voilà le sens de nos rèves à tous 2, ma cher Cailloubleu....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 22:15

Je ne devrais pas réagir mais tout de même.
Tout ceci ressemble farouchement à une version salafiste de l'apocalypse.
Storytelling habituel : La blanche colombe islamique est la victime d'un grand complot mondial mené par le grand méchant état d'Israël et ses suppôts, les pays occidentaux.

On y ajoute que c'est pour très bientôt, on promet que seront détruits les pas gentils (occident, Israël) et que les touts gentils musulmans régneront en maître, enfin.
On symbolise par un bon gros méchant, l'antéchrist et un bon gros sauveur, Jésus ou le Mahdi.
On secoue et on diffuse à volonté.

Quel est le but ? Recruter pour combattre l'antéchrist ? Israël ?  L'occident ?  Répandre une autre théorie du complot ?
On est vraiment très proche du message de recrutement salafiste désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017, 22:30

Raphaël# a écrit:
Je ne devrais pas réagir mais tout de même.
Tout ceci ressemble farouchement à une version salafiste de l'apocalypse.
Storytelling habituel : La blanche colombe islamique est la victime d'un grand complot mondial mené par le grand méchant état d'Israël et ses suppôts, les pays occidentaux.

On y ajoute que c'est pour très bientôt, on promet que seront détruits les pas gentils (occident, Israël) et que les touts gentils musulmans régneront en maître, enfin.
On symbolise par un bon gros méchant, l'antéchrist et un bon gros sauveur, Jésus ou le Mahdi.
On secoue et on diffuse à volonté.

Quel est le but ? Recruter pour combattre l'antéchrist ? Israël ?  L'occident ?  Répandre une autre théorie du complot ?
On est vraiment très proche du message de recrutement salafiste désolé...

Mon ami,

Je peux comprendre que tu puisses réagir à vif mais méfie-toi des préjugés et des idées véhiculés sur les musulmans en général.

Les choses ne sont pas aussi simple que tu le penses et aussi caricatural que tu le décris.

Le salafisme n'a rien à voir avec tout ça car avec mes propos, je suis loin d'ètre dans leur bonne grace.

Ne te précipites pas sur un sujet aussi complexe que l'étude de la fin des temps sans avoir étudier les textes chrétiens et musulmans.

Il n'y a pas de théorie de complot et autres théorie bizarre.

Juste la vérité contre le men-songe.

Prends le temps de lire tous mes commentaires sur le sujet et ensuite fais-toi ton idée sur moi, et quelque soit le qualificatif que tu me donneras, je serai toujours un homme de Dieu qui agit dans le bien et la justice, mon cher Raphael, inshaAllah :-)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 00:11

librepenseur a écrit:

Mon ami,

Je peux comprendre que tu puisses réagir à vif mais méfie-toi des préjugés et des idées véhiculés sur les musulmans en général.

Les choses ne sont pas aussi simple que tu le penses et aussi caricatural que tu le décris.

Le salafisme n'a rien à voir avec tout ça car avec mes propos, je suis loin d'ètre dans leur bonne grace.

Ne te précipites pas sur un sujet aussi complexe que l'étude de la fin des temps sans avoir étudier les textes chrétiens et musulmans.

Il n'y a pas de théorie de complot et autres théorie bizarre.

Juste la vérité contre le men-songe.

Prends le temps de lire tous mes commentaires sur le sujet et ensuite fais-toi ton idée sur moi, et quelque soit le qualificatif que tu me donneras, je serai toujours un homme de Dieu qui agit dans le bien et la justice, mon cher Raphael, inshaAllah :-)

Des oiseaux de mauvais augures il y en a toujours eu, en général ils disparaissent comme ils ont apparu une fois leurs prédictions erronées mais malheureusement parfois ils passent à l'acte car totalement obsédés par leurs fantasmes...
Le problème est qu'il y a assez de personnes trop fragiles et déséquilibrées pour ne pas rajouter une couche délirante à leur vision du monde.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 03:04

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:


Tu ne comprends pas ce qui se passe et tu sembles ignorer le destin des enfants d'Israel.
Tout a commencé à Jerusalem et tout finira à Jerusalem alors arrête de croire naivement du fait de ta position chrétienne que Rome est la cité corrompu et la bête ce despote qu'était Neron.
Il y a 2 betes dans l'Apocalypse et il est fait mention de la Jerusalem celeste et non de la Rome celeste.

Les évenements qui se passent aujourd'hui depuis plus de 1 siècle confirme que cette bête est l'Etat d'Israel et que la cité est la Jerusalem terrestre corrompu.

L'injustice envers la Palestine fait partie de la corruption engendré par la bête car depuis presque 80 ans, les palestiniens vivent sur leur terre à prison ouvert parqué comme des animaux dans un abbatoir.

Je sais tout ça et j'ai toujours défendu les Palestiniens, vérifie dans la section ACTUALITES.

Mais si on suit ton raisonnement on aurait pu dire que la femme était Moscou et la Bête Staline.

La femme vêtue comme les sept cieux doit avoir un manteau écarlate. Quant à la bête elle est très ancienne.
Une mort et une renaissance devant tous, car qui donc verrait cela comme un miracle si ce n'était pas l'évidence.
Seul le véritable peuple de Dieu verra cela comme la résurrection de la bête et cela ne sera pas un miracle à ses yeux.

Non ?

Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 12:44

Raphaël# a écrit:
librepenseur a écrit:

Mon ami,

Je peux comprendre que tu puisses réagir à vif mais méfie-toi des préjugés et des idées véhiculés sur les musulmans en général.

Les choses ne sont pas aussi simple que tu le penses et aussi caricatural que tu le décris.

Le salafisme n'a rien à voir avec tout ça car avec mes propos, je suis loin d'ètre dans leur bonne grace.

Ne te précipites pas sur un sujet aussi complexe que l'étude de la fin des temps sans avoir étudier les textes chrétiens et musulmans.

Il n'y a pas de théorie de complot et autres théorie bizarre.

Juste la vérité contre le men-songe.

Prends le temps de lire tous mes commentaires sur le sujet et ensuite fais-toi ton idée sur moi, et quelque soit le qualificatif que tu me donneras, je serai toujours un homme de Dieu qui agit dans le bien et la justice, mon cher Raphael, inshaAllah :-)

Des oiseaux de mauvais augures il y en a toujours eu, en général ils disparaissent comme ils ont apparu une fois leurs prédictions erronées mais malheureusement parfois ils passent à l'acte car totalement obsédés par leurs fantasmes...
Le problème est qu'il y a assez de personnes trop fragiles et déséquilibrées pour ne pas rajouter une couche délirante à leur vision du monde.

En fait, tu ne remets pas en doute réellement mes propos mais tu crains plus que mes propos soient utilisés à de mauvaises fins par des gens instables, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 12:54

brigit ^^ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je sais tout ça et j'ai toujours défendu les Palestiniens, vérifie dans la section ACTUALITES.

Mais si on suit ton raisonnement on aurait pu dire que la femme était Moscou et la Bête Staline.

La femme vêtue comme les sept cieux doit avoir un manteau écarlate. Quant à la bête elle est très ancienne.
Une mort et une renaissance devant tous, car qui donc verrait cela comme un miracle si ce n'était pas l'évidence.
Seul le véritable peuple de Dieu verra cela comme la résurrection de la bête et cela ne sera pas un miracle à ses yeux.

Non ?

Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Que veux-tu dire par là ?

Que la femme prostitué et corrompu n'est pas une cité mais Jesus subissant la violence des incrédules et que la bète serait les romains ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 14:03

librepenseur a écrit:


Ne te précipites pas sur un sujet aussi complexe que l'étude de la fin des temps sans avoir étudier les textes chrétiens et musulmans.

Il n'y a pas de théorie de complot et autres théorie bizarre.

Juste la vérité contre le men-songe.


La fin des temps n'est pas un sujet complexe. D'un point de vue religieux il est possible que cela n'arrive jamais, c'est à dire qu'il ne faut pas confondre la fin de notre temps sur terre, une fin individuelle, et la Fin des Temps comme dans les films catastrophes. La fin de notre temps individuel sera suivie ou non d'un jugement, suivant que ce sont les croyants ou les athées qui ont raison.

La Fin des Temps ne suivra en rien les récits apocalyptiques de Jean. Je rappelle qu'il n'y a pas moins de 5 niveaux d'interprétation de l'Apocalypse et que la prophétie concernant le futur n'est qu'une des 5 interprétations.

Oublie ton rêve et l'antéchrist, Raphael a raison tes fantasmes sont semblables à ceux des djihadistes.

La seule fin que les djihadistes prédisent avec succès c'est leur propre mort après avoir commis suffisamment de crimes pour ne pas louper l'enfer s'il y a un au-delà.
Ils sont sûrs d'y atterrir en priorité.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 16:05

librepenseur a écrit:

Alors j'ai commencé à m'intéresser au destin des enfants d'Israel et j'ai fini par comprendre pourquoi Jesus devait revenir sur terre et pourquoi les musulmans doivent être présent à son retour.

Tu veux la réponse mais elle risque de te déplaire ?


Jésus ne reviendra pas sur terre, car son "Royaume n'est pas de ce monde". D'ailleurs qu'y ferait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 16:16

librepenseur a écrit:

Il n'y a pas de théorie de complot et autres théorie bizarre.

Juste la vérité contre le men-songe.



Et qu'est-ce qui te fait croire que tu détiens la vérité. Et pourquoi parles-tu de men.songe là où il n'y aurait que de l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 16:28

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Ne te précipites pas sur un sujet aussi complexe que l'étude de la fin des temps sans avoir étudier les textes chrétiens et musulmans.

Il n'y a pas de théorie de complot et autres théorie bizarre.

Juste la vérité contre le men-songe.


La fin des temps n'est pas un sujet complexe. D'un point de vue religieux il est possible que cela n'arrive jamais, c'est à dire qu'il ne faut pas confondre la fin de notre temps sur terre, une fin individuelle, et la Fin des Temps comme dans les films catastrophes. La fin de notre temps individuel sera  suivie ou non d'un jugement, suivant que ce sont les croyants ou les athées qui ont raison.

La Fin des Temps ne suivra en rien les récits apocalyptiques de Jean. Je rappelle qu'il n'y a pas moins de 5 niveaux d'interprétation de l'Apocalypse et que la prophétie concernant le futur n'est qu'une des 5 interprétations.

Oublie ton rêve et l'antéchrist, Raphael a raison tes fantasmes sont semblables à ceux des djihadistes.

La seule fin que les djihadistes prédisent avec succès c'est leur propre mort après avoir commis suffisamment de crimes pour ne pas louper l'enfer s'il y a un au-delà.
Ils sont sûrs d'y atterrir en priorité.




Et l'une des 5 interprétations qui me semble la plus logique est celle que j'ai déjà donnée et que je vais recopier ici :

17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande cité qui a la royauté sur les rois de la terre.
 
La grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre est une périphrase par laquelle les écrivains du temps, païens ou Juifs, désignaient Rome. Cette désignation, si catégorique, s'oppose aux hypothèses de ceux qui voient dans la femme l'Église déchue. Ou qui y voient Jérusalem, comme tu veux nous le faire croire, mon cher LIBREPENSEUR.

Quant-à la Bête, c'est l'empire romain persécuteur de l'Eglise, tel qu'il s'était montré sous Néron, quand la ville de Rome s'était "enivrée du sang des saints et du sang des témoins de Jésus." (verset 6) Cet empire persécuteur n'est plus, car, sous les premiers successeurs de Néron, les chrétiens goûtèrent quelques années de repos ; mais il reparaîtra, la bête, qui a été et n'est plus, doit monter de l'abîme, suscitée par les puissances diaboliques. (Apocalypse 9.1 et suivants).

Une persécution générale éclatera, (Apocalypse 13.7,15) qui sera si terrible, que les habitants de la terre s'étonneront en voyant la bête, tous ceux du moins dont le nom n'est pas écrit dans le livre de la vie. (Apocalypse 13.8).

Et en effet de nombreuses et cruelles persécutions sont advenues par la suite .............et jusqu'à nos jours !



Ceci est le vrai sens de ces termes, n'en cherche pas d'autres !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 17:01

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Ne te précipites pas sur un sujet aussi complexe que l'étude de la fin des temps sans avoir étudier les textes chrétiens et musulmans.

Il n'y a pas de théorie de complot et autres théorie bizarre.

Juste la vérité contre le men-songe.


La fin des temps n'est pas un sujet complexe. D'un point de vue religieux il est possible que cela n'arrive jamais, c'est à dire qu'il ne faut pas confondre la fin de notre temps sur terre, une fin individuelle, et la Fin des Temps comme dans les films catastrophes. La fin de notre temps individuel sera  suivie ou non d'un jugement, suivant que ce sont les croyants ou les athées qui ont raison.

La Fin des Temps ne suivra en rien les récits apocalyptiques de Jean. Je rappelle qu'il n'y a pas moins de 5 niveaux d'interprétation de l'Apocalypse et que la prophétie concernant le futur n'est qu'une des 5 interprétations.

Oublie ton rêve et l'antéchrist, Raphael a raison tes fantasmes sont semblables à ceux des djihadistes.

La seule fin que les djihadistes prédisent avec succès c'est leur propre mort après avoir commis suffisamment de crimes pour ne pas louper l'enfer s'il y a un au-delà.
Ils sont sûrs d'y atterrir en priorité.



Oublier mon rève ?

Plus facile à dire qu'à faire....


Dernière édition par librepenseur le Lun 14 Aoû 2017, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 17:03

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:

Alors j'ai commencé à m'intéresser au destin des enfants d'Israel et j'ai fini par comprendre pourquoi Jesus devait revenir sur terre et pourquoi les musulmans doivent être présent à son retour.

Tu veux la réponse mais elle risque de te déplaire ?


Jésus ne reviendra pas sur terre, car son "Royaume n'est pas de ce monde". D'ailleurs qu'y ferait-il ?

Remettre de l'ordre dans tout ce foutoir dans notre monde, après avoir régler son compte à l'antéchrist et à tous ceux qui ont suivi l'antéchrist.


Dernière édition par librepenseur le Lun 14 Aoû 2017, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 17:04

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:

Il n'y a pas de théorie de complot et autres théorie bizarre.

Juste la vérité contre le men-songe.



Et qu'est-ce qui te fait croire que tu détiens la vérité ? Et pourquoi parles-tu de men.songe là où il n'y aurait que de l'erreur ?

Mon rève, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 17:06

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:


La fin des temps n'est pas un sujet complexe. D'un point de vue religieux il est possible que cela n'arrive jamais, c'est à dire qu'il ne faut pas confondre la fin de notre temps sur terre, une fin individuelle, et la Fin des Temps comme dans les films catastrophes. La fin de notre temps individuel sera  suivie ou non d'un jugement, suivant que ce sont les croyants ou les athées qui ont raison.

La Fin des Temps ne suivra en rien les récits apocalyptiques de Jean. Je rappelle qu'il n'y a pas moins de 5 niveaux d'interprétation de l'Apocalypse et que la prophétie concernant le futur n'est qu'une des 5 interprétations.

Oublie ton rêve et l'antéchrist, Raphael a raison tes fantasmes sont semblables à ceux des djihadistes.

La seule fin que les djihadistes prédisent avec succès c'est leur propre mort après avoir commis suffisamment de crimes pour ne pas louper l'enfer s'il y a un au-delà.
Ils sont sûrs d'y atterrir en priorité.




Et l'une des 5 interprétations qui me semble la plus logique est celle que j'ai déjà donnée et que je vais recopier ici :

17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande cité qui a la royauté sur les rois de la terre.
 
La grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre est une périphrase par laquelle les écrivains du temps, païens ou Juifs, désignaient Rome. Cette désignation, si catégorique, s'oppose aux hypothèses de ceux qui voient dans la femme l'Église déchue. Ou qui y voient Jérusalem, comme tu veux nous le faire croire, mon cher LIBREPENSEUR.

Quant-à la Bête, c'est l'empire romain persécuteur de l'Eglise, tel qu'il s'était montré sous Néron, quand la ville de Rome s'était "enivrée du sang des saints et du sang des témoins de Jésus." (verset 6) Cet empire persécuteur n'est plus, car, sous les premiers successeurs de Néron, les chrétiens goûtèrent quelques années de repos ; mais il reparaîtra, la bête, qui a été et n'est plus, doit monter de l'abîme, suscitée par les puissances diaboliques. (Apocalypse 9.1 et suivants).

Une persécution générale éclatera, (Apocalypse 13.7,15) qui sera si terrible, que les habitants de la terre s'étonneront en voyant la bête, tous ceux du moins dont le nom n'est pas écrit dans le livre de la vie. (Apocalypse 13.8).

Et en effet de nombreuses et cruelles persécutions sont advenues par la suite .............et jusqu'à nos jours !



Ceci est le vrai sens de ces termes, n'en cherche pas d'autres !


Fraternellement.

Tu te répètes, mon frère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 20:38

librepenseur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:

Alors j'ai commencé à m'intéresser au destin des enfants d'Israel et j'ai fini par comprendre pourquoi Jesus devait revenir sur terre et pourquoi les musulmans doivent être présent à son retour.

Tu veux la réponse mais elle risque de te déplaire ?


Jésus ne reviendra pas sur terre, car son "Royaume n'est pas de ce monde". D'ailleurs qu'y ferait-il ?

Remettre de l'ordre dans tout ce foutoir dans notre monde, après avoir régler son compte à l'antéchrist et à tous ceux qui ont suivi l'antéchrist.


Ah oui !!! Et sa seule présence amènerait la paix ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 20:50

librepenseur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Jésus ne reviendra pas sur terre, car son "Royaume n'est pas de ce monde". D'ailleurs qu'y ferait-il ?

Remettre de l'ordre dans tout ce foutoir dans notre monde, après avoir régler son compte à l'antéchrist et à tous ceux qui ont suivi l'antéchrist.

Cela fait trois mois que tu fais planer tes allusions sur l'antéchrist que tu serais le seul à connaître, et tu n'as jamais osé nous dire son nom, sans doute parce que cela ferait rire tout le monde.
Il faut arrêter avec cette farce.

Deuxièmement tu ne manques pas d'arrogance de supposer que ton rêve représente la vérité, tu pourrais avoir la modestie de penser que ce rêve qui t'a ému ne concerne pas tout un forum. Tu peux parler de ton rêve sur le forum "PARLONS DE NOUS". Ce rêve n'a de signification que pour celui qui le fait.
Alternative, va en parler à un psy, les consultations sont remboursées.

Mais il faut arrêter de se servir du forum principal pour déballer ses fantasmes.


Dernière édition par cailloubleu le Lun 14 Aoû 2017, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 21:04

librepenseur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:

Il n'y a pas de théorie de complot et autres théorie bizarre.

Juste la vérité contre le men-songe.



Et qu'est-ce qui te fait croire que tu détiens la vérité ? Et pourquoi parles-tu de men.songe là où il n'y aurait que de l'erreur ?

Mon rève, mon ami.


Les rêves ne sont pas des Paroles de DIEU. J'ose espérer que tu n'imagines pas que DIEU t'aurait parlé dans ce rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017, 21:11

librepenseur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:


La fin des temps n'est pas un sujet complexe. D'un point de vue religieux il est possible que cela n'arrive jamais, c'est à dire qu'il ne faut pas confondre la fin de notre temps sur terre, une fin individuelle, et la Fin des Temps comme dans les films catastrophes. La fin de notre temps individuel sera  suivie ou non d'un jugement, suivant que ce sont les croyants ou les athées qui ont raison.

La Fin des Temps ne suivra en rien les récits apocalyptiques de Jean. Je rappelle qu'il n'y a pas moins de 5 niveaux d'interprétation de l'Apocalypse et que la prophétie concernant le futur n'est qu'une des 5 interprétations.

Oublie ton rêve et l'antéchrist, Raphael a raison tes fantasmes sont semblables à ceux des djihadistes.

La seule fin que les djihadistes prédisent avec succès c'est leur propre mort après avoir commis suffisamment de crimes pour ne pas louper l'enfer s'il y a un au-delà.
Ils sont sûrs d'y atterrir en priorité.




Et l'une des 5 interprétations qui me semble la plus logique est celle que j'ai déjà donnée et que je vais recopier ici :

17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande cité qui a la royauté sur les rois de la terre.
 
La grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre est une périphrase par laquelle les écrivains du temps, païens ou Juifs, désignaient Rome. Cette désignation, si catégorique, s'oppose aux hypothèses de ceux qui voient dans la femme l'Église déchue. Ou qui y voient Jérusalem, comme tu veux nous le faire croire, mon cher LIBREPENSEUR.

Quant-à la Bête, c'est l'empire romain persécuteur de l'Eglise, tel qu'il s'était montré sous Néron, quand la ville de Rome s'était "enivrée du sang des saints et du sang des témoins de Jésus." (verset 6) Cet empire persécuteur n'est plus, car, sous les premiers successeurs de Néron, les chrétiens goûtèrent quelques années de repos ; mais il reparaîtra, la bête, qui a été et n'est plus, doit monter de l'abîme, suscitée par les puissances diaboliques. (Apocalypse 9.1 et suivants).

Une persécution générale éclatera, (Apocalypse 13.7,15) qui sera si terrible, que les habitants de la terre s'étonneront en voyant la bête, tous ceux du moins dont le nom n'est pas écrit dans le livre de la vie. (Apocalypse 13.8).

Et en effet de nombreuses et cruelles persécutions sont advenues par la suite .............et jusqu'à nos jours !



Ceci est le vrai sens de ces termes, n'en cherche pas d'autres !


Fraternellement.

Tu te répètes, mon frère ;-)


Parce que tu n'as pas émis d'objections sérieuses à mon explication, et donc j'en ai conclu que tu ne m'avais pas lu !

Et donc j'attends tes objections à condition que tu en aies !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné à Jean, l'Apocalypse   Qui a donné à Jean, l'Apocalypse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a donné à Jean, l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» Jean-Marie BIGARD "Nous sommes riches de ce que l'on donne"
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: