Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le voile est-il islamique ? (partie 2)

Aller en bas 
+21
cailloubleu*
Jehann
Mucem
Pétunia
David-Laroche
brigit ^^
marjorie
Median
OlivierV
vivre_ensemble
SKIPEER
Raphaël#
Nausicaa
Thinkbig
rosarum
Cyril 84
Tonton
Petero
mario-franc_lazur
albania
prepa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 07:41

Rappel du premier message :

15 juillet 2017

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SKIPEER a écrit:
Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. [url=http://saintebible.com/1_corinthians/11-10.htm].

Encore pris en flagrant délit d'hypocrisie ou d'amnésie, mon cher Skipeer car à chaque fois que tu fais cette citation je te fais remarquer que tu la tronques. Cet ordre de Paul ne vaut que dans le cas où la femme est en prière, et absolument pas pour sortir dans la rue ou les champs.

1 Corinthiens 11
…5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux, Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.


Toi  mon cher Skipeer tu cites toujours à partir du 7, c'est plus pratique pour ta petite démonstration, mais c'est du travail de faussaire.
Lis bien Corinthiens 11:5 qui prie ou qui prophétise

Emmanuelle a écrit:
sauf que les chrétiens ne lisent pas la bible comme tu lis le coran... les chrétiens savent que les écrits sont "datés" et donc dépendant de la culture de l'époque.... l'esprit et non la lettre. Comment ne l'as tu pas compris depuis le temps que tu es sur le forum?

De plus Emmanuelle a bien résumé

Et de plus se couvrir la tête n'est pas dans le Coran.

Skipeer a écrit:
Dans ce cas explique nous comment tu interprètes ce passage biblique en le lisant comme tu dis avec l'esprit ?

j'attends impatiemment ta réponse  !!

Et en plus tu as le culot de poser cette question à Emmanuelle? Mon cher Skipeer je crois que je vais me mettre en colère et que la prochaine fois je te traiterai de men.teur.

Au fait, c'est une excellente démonstration de comment trafiquer les textes pour asservir lers femmes et c'est ainsi aussi que vous procédez,  toi et tes petits camarades : Vous regardez dans le Coran, il n'y a rien dans le coran sur le voile, alors vous allez tapper dans les hadiths, le principal étant que la femme soit bien couverte, bien opprimée et bien obéissante, et que monsieur puisse se pavaner dans la rue avec sa femme en laisse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 15:06

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Je sais bien ce que tu penses cher Poisson vivant
Je te taquinais un peu 😉

Je ne crois pas que pour comprendre le Coran il faut lire l’arabe
C’est juste un plus
Mais le Coran est compréhensible dans n’importe quelle langue
Son message principal

Alors pourquoi exiger de connaitre la 1ére sourate en arabe ? qui dit ça ? le Coran ?


.

Aucune exigence là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 16:01

Simon a écrit:

Je sais bien ce que tu penses cher Poisson vivant
Je te taquinais un peu 😉

Je ne crois pas que pour comprendre le Coran il faut lire l’arabe
C’est juste un plus
Mais le Coran est compréhensible dans n’importe quelle langue
Son message principal

Non il n’est pas vraiment compréhensible loin de là. La Bible est généralement plus claire mais pas toujours. 
C’est un livre apocalyptique aussi peu clair que l’Apocalypse de Jean elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 16:17

Mucem a écrit:
Simon a écrit:

Je sais bien ce que tu penses cher Poisson vivant
Je te taquinais un peu 😉

Je ne crois pas que pour comprendre le Coran il faut lire l’arabe
C’est juste un plus
Mais le Coran est compréhensible dans n’importe quelle langue
Son message principal

Non il n’est pas vraiment compréhensible loin de là. La Bible est généralement plus claire mais pas toujours. 
C’est un livre apocalyptique aussi peu clair que l’Apocalypse de Jean elle-même.

La bonté pieuse l’est
Si si je t’assure

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 16:24

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Alors pourquoi exiger de connaitre la 1ére sourate en arabe ? qui dit ça ? le Coran ?

Aucune exigence là dessus

Ah bon scratch

Je suis sur que plusieurs Musulmans ici m'ont dit le contraire. si on peut plus faire confiance aux Musulmans Very Happy


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 16:27

Mucem a écrit:
Simon a écrit:

Je sais bien ce que tu penses cher Poisson vivant
Je te taquinais un peu 😉

Je ne crois pas que pour comprendre le Coran il faut lire l’arabe
C’est juste un plus
Mais le Coran est compréhensible dans n’importe quelle langue
Son message principal

Non il n’est pas vraiment compréhensible loin de là. La Bible est généralement plus claire mais pas toujours. 
C’est un livre apocalyptique aussi peu clair que l’Apocalypse de Jean elle-même.

Il est plus dur à lire.
Il n'y a pas de trame narrative comme dans la Bible. ça part un peu dans tous les sens. un enfant aura beaucoup de mal à comprendre le Coran. je ne parle pas de l'apprendre par coeur


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 16:50

Poisson vivant a écrit:
Mucem a écrit:
Simon a écrit:

Je sais bien ce que tu penses cher Poisson vivant
Je te taquinais un peu 😉

Je ne crois pas que pour comprendre le Coran il faut lire l’arabe
C’est juste un plus
Mais le Coran est compréhensible dans n’importe quelle langue
Son message principal

Non il n’est pas vraiment compréhensible loin de là. La Bible est généralement plus claire mais pas toujours. 
C’est un livre apocalyptique aussi peu clair que l’Apocalypse de Jean elle-même.

Il est plus dur à lire.
Il n'y a pas de trame narrative comme dans la Bible. ça part un peu dans tous les sens. un enfant aura beaucoup de mal à comprendre le Coran. je ne parle pas de l'apprendre par coeur
.

Il fut un temps où les enfants devaient apprendre par coeur le Coran et savoir le réciter entièrement . Cette obligation existe-t-elle toujours dans les écoles musulmanes ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 18:34

mario-franc_lazur a écrit:

Il fut un temps où les enfants devaient apprendre par coeur le Coran et savoir le réciter entièrement . Cette obligation existe-t-elle toujours dans les écoles musulmanes ?.
Cela n'a jamais été obligé par le Coran , la sunna , le fiqh ou autre ... c'etait peut etre obligé par certains parents , les parents obligaient leurs enfants a toute sorte de chose .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il est plus dur à lire.
Il n'y a pas de trame narrative comme dans la Bible. ça part un peu dans tous les sens. un enfant aura beaucoup de mal à comprendre le Coran. je ne parle pas de l'apprendre par coeur

Il fut un temps où les enfants devaient apprendre par coeur le Coran et savoir le réciter entièrement . Cette obligation existe-t-elle toujours dans les écoles musulmanes ?.

Qu'un enfant arabophone apprenne le Coran par coeur, ce sera tout bénéfique pour lui mais qu'un enfant afghan, pakistanais ou indonésien apprenne le Coran par coeur comme c'est le cas dans les madrassa de ces pays, ça n'a aucun sens. il répète quelque chose qu'il ne comprend pas


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 18:55

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il fut un temps où les enfants devaient apprendre par coeur le Coran et savoir le réciter entièrement . Cette obligation existe-t-elle toujours dans les écoles musulmanes ?.

Qu'un enfant arabophone apprenne le Coran par coeur, ce sera tout bénéfique pour lui mais qu'un enfant afghan, pakistanais ou indonésien apprenne le Coran par coeur comme c'est le cas dans les madrassa de ces pays, ça n'a aucun sens. il répète quelque chose qu'il ne comprend pas


.

Ça n’a aucun sens de dire des textes qu’on ne comprendrait pas
Les quelques sourates que je connais en arabe je les connaissais déjà en français
Je les maîtrise dans les deux langues
Et je les dis dans les deux langues
Selon l’humeur
L’arabe est beau
Et le français aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 18:59

Simon a écrit:

Ça n’a aucun sens de dire des textes qu’on ne comprendrait pas
Les quelques sourates que je connais en arabe je les connaissais déjà en français
Je les maîtrise dans les deux langues
Et je les dis dans les deux langues
Selon l’humeur
L’arabe est beau
Et le français aussi

Tu as des parents arabes ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 19:05

Mucem a écrit:
Simon a écrit:

Ça n’a aucun sens de dire des textes qu’on ne comprendrait pas
Les quelques sourates que je connais en arabe je les connaissais déjà en français
Je les maîtrise dans les deux langues
Et je les dis dans les deux langues
Selon l’humeur
L’arabe est beau
Et le français aussi

Tu as des parents arabes ?

Non
Normands, bretons et vendéens
Français quoi
☺
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 19:14

Simon a écrit:
Mucem a écrit:


Tu as des parents arabes ?

Non
Normands, bretons et vendéens
Français quoi
☺

Tu as fait comment pour apprendre l’arabe?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 19:20

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Non
Normands, bretons et vendéens
Français quoi
☺

Tu as fait comment pour apprendre l’arabe?

J’ai pris quelques cours mais je le maîtrise qu’en partie pas encore très bien
De base je suis intéressé par les langues anciennes
J’avais appris le grec ancien au collège 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 20:02

Simon a écrit:
Mucem a écrit:


Tu as fait comment pour apprendre l’arabe?

J’ai pris quelques cours mais je le maîtrise qu’en partie pas encore très bien
De base je suis intéressé par les langues anciennes
J’avais appris le grec ancien au collège 😉

le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 510471374
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 20:19

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


J’ai pris quelques cours mais je le maîtrise qu’en partie pas encore très bien
De base je suis intéressé par les langues anciennes
J’avais appris le grec ancien au collège 😉

le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 510471374

J'ai beaucoup de mal avec une langue basée sur les consonnes, je me rends compte à quel point ma langue latine qui compte sur les voyelles freine ma compréhension de l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 21:16

cailloubleu* a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec une langue basée sur les consonnes, je me rends compte à quel point ma langue latine qui compte sur les voyelles freine ma compréhension de l'oral.
Je ne comprend pas , tu peux developper sur un sujet apart chere Caillou ?
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 21:24

Poisson vivant a écrit:
Mucem a écrit:


Non il n’est pas vraiment compréhensible loin de là. La Bible est généralement plus claire mais pas toujours. 
C’est un livre apocalyptique aussi peu clair que l’Apocalypse de Jean elle-même.

Il est plus dur à lire.
Il n'y a pas de trame narrative comme dans la Bible. ça part un peu dans tous les sens. un enfant aura beaucoup de mal à comprendre le Coran. je ne parle pas de l'apprendre par coeur


.

le Coran se comprend par les circonstances de la révélation et la Sunna et d'après la langue arabe
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 21:27

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il est plus dur à lire.
Il n'y a pas de trame narrative comme dans la Bible. ça part un peu dans tous les sens. un enfant aura beaucoup de mal à comprendre le Coran. je ne parle pas de l'apprendre par coeur


.

le Coran se comprend par les circonstances de la révélation et la Sunna et d'après la langue arabe

Le Coran est surtout un Océan de profondeur

Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :

إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .

رواه ابن حبان في صحيحه .

« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »

(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)

Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 21:27

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il est plus dur à lire.
Il n'y a pas de trame narrative comme dans la Bible. ça part un peu dans tous les sens. un enfant aura beaucoup de mal à comprendre le Coran. je ne parle pas de l'apprendre par coeur

le Coran se comprend par les circonstances de la révélation et la Sunna et d'après la langue arabe


Du coup le Coran ne s'adresse pas à 90% de l'humanité étant non arabophone


.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 21:28

cailloubleu* a écrit:
Mucem a écrit:


le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 510471374

J'ai beaucoup de mal avec une langue basée sur les consonnes, je me rends compte à quel point ma langue latine qui compte sur les voyelles freine ma compréhension de l'oral.


dans l'arabe il y a aussi les voyelles: أ , و, ي ,
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 21:29

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il est plus dur à lire.
Il n'y a pas de trame narrative comme dans la Bible. ça part un peu dans tous les sens. un enfant aura beaucoup de mal à comprendre le Coran. je ne parle pas de l'apprendre par coeur


.



le Coran se comprend par les circonstances de la révélation et la Sunna et d'après la langue arabe

« Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d’exercer une forte influence sur les temps à venir », écrivait Goethe en 1885.

Je sais pas si Goethe maîtrisait l’arabe mais je suis d’accord avec son commentaire 👍
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 21:34

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:


le Coran se comprend par les circonstances de la révélation et la Sunna et d'après la langue arabe


Du coup le Coran ne s'adresse pas à 90% de l'humanité étant non arabophone


.

si! le Coran s'adresse à toute l'humanité.

"1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2023, 21:36

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Du coup le Coran ne s'adresse pas à 90% de l'humanité étant non arabophone

si! le Coran s'adresse à toute l'humanité.

"1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers"

Plus haut tu viens de dire le contraire scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyDim 27 Aoû 2023, 16:24

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Du coup le Coran ne s'adresse pas à 90% de l'humanité étant non arabophone

si! le Coran s'adresse à toute l'humanité.

"1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers"

Plus haut tu viens de dire le contraire  scratch
.

Ainsi, tu écrivais. "Je le cite :

le Coran se comprend par les circonstances de la révélation et la Sunna et d'après la langue arabe"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyDim 27 Aoû 2023, 18:46

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec une langue basée sur les consonnes, je me rends compte à quel point ma langue latine qui compte sur les voyelles freine ma compréhension de l'oral.
Je ne comprend pas , tu peux developper sur un sujet apart chere Caillou ?

Je ne sais pas si ça mérite un sujet mais je vais en discuter dans "parlons de nous" il me semble qu'il y a un sujet sur l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 03:02

C'est le tour a l'abbaya Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 06:24

Tu Thedjezeyri14 a écrit:
C'est le tour a l'abbaya Very Happy

Ça m’inquiète cette fois. Nous sommes à la veille de quelque chose.
Ça indique un ras le bol que je n’aime pas. 
Le gouvernement devrait avoir le courage d’imposer l’uniforme à tous. Ainsi  ce serait tout le monde qui serait impacté, pas juste les filles et pas juste les musulmans. 
La blouse pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 11:14

Mucem a écrit:
Tu Thedjezeyri14 a écrit:
C'est le tour a l'abbaya Very Happy

Ça m’inquiète cette fois. Nous sommes à la veille de quelque chose.
Ça indique un ras le bol que je n’aime pas. 
Le gouvernement devrait avoir le courage d’imposer l’uniforme à tous. Ainsi  ce serait tout le monde qui serait impacté, pas juste les filles et pas juste les musulmans. 
La blouse pour tous.


Mais une blouse coquette et qui serait fournie par l'école ou le col!ège !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 13:16

Mucem a écrit:
Tu Thedjezeyri14 a écrit:
C'est le tour a l'abbaya Very Happy

Ça m’inquiète cette fois. Nous sommes à la veille de quelque chose.
Ça indique un ras le bol que je n’aime pas. 
Le gouvernement devrait avoir le courage d’imposer l’uniforme à tous. Ainsi  ce serait tout le monde qui serait impacté, pas juste les filles et pas juste les musulmans. 
La blouse pour tous.
Mais  c'est quoi la suite ou la limite? Je trouve que cela ressemble a une derive autoritaire envers les musulmans certe c'est pas grand chose puisque ca ne touche que les vetements mais , je ne vois pas pourquoi ca s'arreterais la je ne serais pas exemple pas etonné si on interdissait aux eleves de parler arabe .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 13:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:


Ça m’inquiète cette fois. Nous sommes à la veille de quelque chose.
Ça indique un ras le bol que je n’aime pas. 
Le gouvernement devrait avoir le courage d’imposer l’uniforme à tous. Ainsi  ce serait tout le monde qui serait impacté, pas juste les filles et pas juste les musulmans. 
La blouse pour tous.
Mais  c'est quoi la suite ou la limite? Je trouve que cela ressemble a une derive autoritaire envers les musulmans certe c'est pas grand chose puisque ca ne touche que les vetements mais , je ne vois pas pourquoi ca s'arreterais la je ne serais pas exemple pas etonné si on interdissait aux eleves de parler arabe .
La limite c’est la loi sur la laïcité et les signes religieux ostentatoires.

Tu voudrais que les élèves musulmans puissent répondre en arabe pendant les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 13:44

Jehann a écrit:
La limite c’est la loi sur la laïcité et les signes religieux ostentatoires.

Tu voudrais que les élèves musulmans puissent répondre en arabe pendant les cours ?
Non je ne parle pas des cours mais , plutot durant la recre ou entre deux arabophones es-ce mal vu ca aussi ?  


J'ai plutot l'impression que c'est les signes culturelles exotique le vrai probleme . Autant le voile c'est religieux mais la abaya c'est tout simplement la robe des arabes .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 13:50

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Mais  c'est quoi la suite ou la limite? Je trouve que cela ressemble a une derive autoritaire envers les musulmans certe c'est pas grand chose puisque ca ne touche que les vetements mais , je ne vois pas pourquoi ca s'arreterais la je ne serais pas exemple pas etonné si on interdissait aux eleves de parler arabe .
La limite c’est la loi sur la laïcité et les signes religieux ostentatoires.

Tu voudrais que les élèves musulmans puissent répondre en arabe pendant les cours ?

Il est bon parfois de se délaisser de certaines coutumes du pays d’origine pour épouser celle du pays où on est né et où on fera sa vie.
La pudeur que l’Islam enseigne ne demande pas l’abaya
Des jupes longues qui n’ont rien d’arabe ou orientale peut tout à fait être portées par des filles musulmanes si elles le souhaitent pour respecter leur besoin de pudeur et de cacher les formes féminines
Car c’est de cela qu’il s’agit
Certains responsables musulmans français ont dit que l’abaya n’était pas religieux mais que c’était une atteinte à nombre musulmanes qui le portent
Faut savoir
Bien sûr que ce sont (quasiment) que des jeunes filles musulmanes qui le portent
Cet habit est porté pour correspondre à une pudeur
Or d’autres vêtements plus « occidentales » existent pour aller dans le sens de cette pudeur
La pudeur de toute façon c’est aussi celle de se fondre dans la masse et rester discret
L’ostentation et trop afficher ses croyances peut aussi être un manque de pudeur finalement


Ceci étant dit je ne sais pas si de simples recommandations et dialogues dans les établissements ne seraient pas plus souhaitables
Pas d’interdiction de l’abaya mais plus discuter de ce que c’est que de s’intégrer, de s’assimiler, la différence entre les deux, ce qu’un habit renvoie
Le dialogue avant tout

Et surtout ce gouvernement devrait s’intéresser plutôt aux classes surchargés, à la qualité de l’enseignement, aux profs absents non remplacés
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 14:26

Thedjezeyri14 a écrit:
je ne serais pas exemple pas etonné si on interdissait aux eleves de parler arabe .

à l'école cela ne me choquerai pas même si c'est discutable
sous la 3me république on interdisait aux élèves de parler leur langue régionale à l'école (breton, alsacien, basque....)
parler une langue que les autres ne comprennent pas, c'est une sorte d'impolitesse, (on peut médire, insulter sans que l'autre comprenne) et cela se passe déjà dans certaines écoles de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 14:49

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
je ne serais pas exemple pas etonné si on interdissait aux eleves de parler arabe .

à l'école cela ne me choquerai pas même si c'est discutable
sous la 3me république on interdisait aux élèves de parler leur langue régionale à l'école (breton, alsacien, basque....)
parler une langue que les autres ne comprennent pas, c'est une sorte d'impolitesse, (on peut médire, insulter sans que l'autre comprenne) et cela se passe déjà dans certaines écoles de quartier.

Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 14:54

Simon a écrit:
Il est bon parfois de se délaisser de certaines coutumes du pays d’origine pour épouser celle du pays où on est né et où on fera sa vie.
Oui tant que c'est par choix .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 14:58

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
je ne serais pas exemple pas etonné si on interdissait aux eleves de parler arabe .

à l'école cela ne me choquerai pas même si c'est discutable
sous la 3me république on interdisait aux élèves de parler leur langue régionale à l'école (breton, alsacien, basque....)


Que penserais tu si l'Algerie interdirait le berbere a l'ecole ?

Citation :

parler une langue que les autres ne comprennent pas, c'est une sorte d'impolitesse, (on peut médire, insulter sans que l'autre comprenne) et cela se passe déjà dans certaines écoles de quartier.
Quand dans la discussion il y'a une troisieme une personne qui ne comprend pas c'est vrai c'est impoli(je ne pense pas que l'impolitesse est interdite , les francais de souche athé et laic ne sont jamais impoli ? ) mais , quand des arabophones ont des discussions en arabe entre eux c'est tres different .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 14:59

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:
Il est bon parfois de se délaisser de certaines coutumes du pays d’origine pour épouser celle du pays où on est né et où on fera sa vie.
Oui tant que c'est par choix .

Tant que cela ne crée pas un séparatisme…
Des groupes qui se retrouvent qu’entre eux dans la cour de récréation
Trop de différences qui rompent le corps social
Qui casseraient une certaine Unité de la Nation
Même si les différences sont une richesse
Et la Liberté un bien si précieux
Tout est histoire d’équilibre
Et de dialogue
Ne cessons jamais de dialoguer
Pour ne pas revivre des saint Barthélémy
Tout est question d’ajustement
De modération
De Juste Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 15:06

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
je ne serais pas exemple pas etonné si on interdissait aux eleves de parler arabe .

à l'école cela ne me choquerai pas même si c'est discutable
sous la 3me république on interdisait aux élèves de parler leur langue régionale à l'école (breton, alsacien, basque....)
parler une langue que les autres ne comprennent pas, c'est une sorte d'impolitesse, (on peut médire, insulter sans que l'autre comprenne) et cela se passe déjà dans certaines écoles de quartier.

Fut un temps où l'Arabe et le berbère furent des langues régionales de la France, à l'époque coloniale, lorsque l'Algérie était un département Francais le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 871642

L'interdiction de parler les langues régionales des diverses régions Française les a fait presque disparaitres.

Le gouvernement Algérien dans les années 60/70 a d'ailleurs voulu copier cette politique Francaise en interdisant l'apprentissage du Berbère, ce qui a été trés mal vécu par une large partie de la population, heureusement tout cela est derrière nous, et le Berbère est appris dans certains école Algérienne et il y a même des chaines de télé en Berbère. Chose impensable en Algérie il y a encore quelques décénies.

De toute facon, pour en revenir plus précisément à votre discussion, dans toute ma scolarité, que j'ai fait entièrement en France, je n'ai jamais entendu des élèves parler leurs langues d'origine à l'école. Moi même qui maitrisait plutôt bien l'Algérois à l'époque, je parlais uniquement Francais avec mes potes Maghrébins. Donc je doute que de nos jours, trente ans plus tard, cela arrive souvent.

La plupart des jeunes issus de l'immigrations de nos jours sont de la 3ème génération et ne parlent bien souvent pas un mot de leurs pays d'origine... enfin sauf les mots qui sont entrés dans le vocabulaire Francais.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 15:12

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


à l'école cela ne me choquerai pas même si c'est discutable
sous la 3me république on interdisait aux élèves de parler leur langue régionale à l'école (breton, alsacien, basque....)
parler une langue que les autres ne comprennent pas, c'est une sorte d'impolitesse, (on peut médire, insulter sans que l'autre comprenne) et cela se passe déjà dans certaines écoles de quartier.

Fut un temps où l'Arabe et le berbère furent des langues régionales de la France, à l'époque coloniale, lorsque l'Algérie était un département Francais le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 871642

L'interdiction de parler les langues régionales des diverses régions Française les a fait presque disparaitres.

Le gouvernement Algérien dans les années 60/70 a d'ailleurs voulu copier cette politique Francaise en interdisant l'apprentissage du Berbère, ce qui a été trés mal vécu par une large partie de la population, heureusement tout cela est derrière nous, et le Berbère est appris dans certains école Algérienne et il y a même des chaines de télé en Berbère. Chose impensable en Algérie il y a encore quelques décénies.

De toute facon, pour en revenir plus précisément à votre discussion, dans toute ma scolarité, je n'ai jamais entendu des eleves parler leurs langues d'origine à l'école. Moi même qui maitrisait plutôt bien l'Algérois à l'époque, je parlais uniquement Francais avec mes potes Maghrébins. Donc je doute que de nos jours, trente ans plus tard, cela arrive souvent.

La plupart des jeunes issus de l'immigrations de nos jours sont de la 3ème génération et ne parlent bien souvent pas un mot de leurs pays d'origine... enfin sauf les mots qui sont entrés dans le vocabulaire Francais.

En tout cas le niveau en français orthographique, syntaxique, grammatical, et la richesse du champ lexical et du vocabulaire a bien diminué en France…
Alors qu’il faut tirer vers le haut nos jeunes
Exiger efforts chez eux et excellence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 15:15

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


à l'école cela ne me choquerai pas même si c'est discutable
sous la 3me république on interdisait aux élèves de parler leur langue régionale à l'école (breton, alsacien, basque....)


Que penserais tu si l'Algerie interdirait le berbere a l'ecole ?

Citation :

parler une langue que les autres ne comprennent pas, c'est une sorte d'impolitesse, (on peut médire, insulter sans que l'autre comprenne) et cela se passe déjà dans certaines écoles de quartier.
Quand dans la discussion il y'a une troisieme une personne qui ne comprend pas c'est vrai c'est impoli(je ne pense pas que l'impolitesse est interdite , les francais de souche athé et laic ne sont jamais impoli ? ) mais , quand des arabophones ont des discussions en arabe entre eux c'est tres different .
[/quote]

C'est trés genant quand tu es avec un groupe de personnes qui se mettent à discuter une langue étrangère que tu ne comprends pas. Surtout si en discutant ils te regardent en rigolant, la tu te dis qu'ils doivent se moquer de toi. Ca m'est arrivé une fois dans un restau Chinois. Des employés du restaus me fixaient et se marrer en parlant Chinois. J'étais mal habillé et mal coiffé donc j'imagines que c'était leurs sujet de conversation. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2023, 16:30

Simon a écrit:

Tant que cela ne crée pas un séparatisme…
Des groupes qui se retrouvent qu’entre eux dans la cour de récréation
Trop de différences qui rompent le corps social
Qui casseraient une certaine Unité de la Nation
Même si les différences sont une richesse
Et la Liberté un bien si précieux
Tout est histoire d’équilibre
Et de dialogue
Ne cessons jamais de dialoguer
Pour ne pas revivre des saint Barthélémy
Tout est question d’ajustement
De modération
De Juste Milieu
Justement cet equilibre est relatif d'un pays a l'autre la conception francaise semble plus tendre vers l'uniformité et l'assimilation et ce n'est pas en tant que musulman que je le dis c'est le monde occidentale au complet qui a cette impression. 

Du coup tout cette histoire m'amene a poser d'autres question finalement tout les fois ou j'ai du critiquer  certains pays conservateurs et assimilationistes notemment mon propre pays l'Algerie es-ce que c'etait legitime ? Finalement la majorité algerienne a le droit de rejeter les differences , les divergences ..etc 


Peut etre que je me trompe mais , finalement les participants humaniste tels que toi , Mucem , Caillou , Rosarum ..etc etez vous legitime si vous reprochez au gouvernement algerien d'interdire les minijupes ou aux foules algeriennes d'être choqué par un tel habillement ? Il y'a peut etre un  element qui m'echape mais , c'est comme ca que je le concois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile est-il islamique ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile islamique (partie 1)
» Le voile est-il islamique (partie 3)
» voile islamique ou voile islamiste ?
» La Burqa et le Voile Islamique.
» Le voile islamique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: