Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le voile est-il islamique ? (partie 2)

Aller en bas 
+21
cailloubleu*
Jehann
Mucem
Pétunia
David-Laroche
brigit ^^
marjorie
Median
OlivierV
vivre_ensemble
SKIPEER
Raphaël#
Nausicaa
Thinkbig
rosarum
Cyril 84
Tonton
Petero
mario-franc_lazur
albania
prepa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Invité
Invité




le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 15 Juil 2017, 07:41

Rappel du premier message :

15 juillet 2017

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SKIPEER a écrit:
Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. [url=http://saintebible.com/1_corinthians/11-10.htm].

Encore pris en flagrant délit d'hypocrisie ou d'amnésie, mon cher Skipeer car à chaque fois que tu fais cette citation je te fais remarquer que tu la tronques. Cet ordre de Paul ne vaut que dans le cas où la femme est en prière, et absolument pas pour sortir dans la rue ou les champs.

1 Corinthiens 11
…5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux, Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.


Toi  mon cher Skipeer tu cites toujours à partir du 7, c'est plus pratique pour ta petite démonstration, mais c'est du travail de faussaire.
Lis bien Corinthiens 11:5 qui prie ou qui prophétise

Emmanuelle a écrit:
sauf que les chrétiens ne lisent pas la bible comme tu lis le coran... les chrétiens savent que les écrits sont "datés" et donc dépendant de la culture de l'époque.... l'esprit et non la lettre. Comment ne l'as tu pas compris depuis le temps que tu es sur le forum?

De plus Emmanuelle a bien résumé

Et de plus se couvrir la tête n'est pas dans le Coran.

Skipeer a écrit:
Dans ce cas explique nous comment tu interprètes ce passage biblique en le lisant comme tu dis avec l'esprit ?

j'attends impatiemment ta réponse  !!

Et en plus tu as le culot de poser cette question à Emmanuelle? Mon cher Skipeer je crois que je vais me mettre en colère et que la prochaine fois je te traiterai de men.teur.

Au fait, c'est une excellente démonstration de comment trafiquer les textes pour asservir lers femmes et c'est ainsi aussi que vous procédez,  toi et tes petits camarades : Vous regardez dans le Coran, il n'y a rien dans le coran sur le voile, alors vous allez tapper dans les hadiths, le principal étant que la femme soit bien couverte, bien opprimée et bien obéissante, et que monsieur puisse se pavaner dans la rue avec sa femme en laisse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 23 Sep 2023, 13:40

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:

Le voile est antérieur à l’islam et couvrait la tête parfois la bouche en Perse antique notamment.
Ce n’était pas une obligation religieuse.
Cependant le voile marquait la condition.
Les couleurs criardes devaient être évitées.
Les femmes non voilées étaient les esclaves et les prostituées.
Seules ces dernières pouvaient faire étalage de leurs parures.
Business oblige.

À+

Entièrement d’accord
Rien de religieux dans le voile mais du socio culturel
Mais du coup c’est dans l’inconscient des fois
Car pour certains « musulmans » une femme non voilée en 2023 est telle une prostituée

Les "certains" musulmans qui considèrent une femmes non voilés comme une prostitués ou une femme facile (pour ne pas employé de mots grossier), doivent être une minorité plus que marginale.

Franchement, pourquoi argumenter en nous sortant constamment des cas extrêmes. Quand on a que des cas extrêmes à servir pour appuyé ses positions, c'est que sa position est basé sur pas grand chose de tangible et qu'on patauge a trouvé de bons arguments.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 23 Sep 2023, 13:52

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Entièrement d’accord
Rien de religieux dans le voile mais du socio culturel
Mais du coup c’est dans l’inconscient des fois
Car pour certains « musulmans » une femme non voilée en 2023 est telle une prostituée

Les "certains" musulmans qui considèrent une femmes non voilés comme une prostitués ou une femme facile (pour ne pas employé de mots grossier), doivent être une minorité plus que marginale.

Franchement, pourquoi argumenter en nous sortant constamment des cas extrêmes. Quand on a que des cas extrêmes à servir pour appuyé ses positions, c'est que sa position est basé sur pas grand chose de tangible et qu'on patauge a trouvé de bons arguments.


J’ai mis des guillemets
Cas extrêmes oui
Marginales
Mais il existe quand même
A nous musulmans comme tu aimes souvent dire « nous » de répondre à ces « musulmans » qui osent dire cela quand ils voient une femme non voilée
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 23 Sep 2023, 13:54

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


« Celui qui imite un peuple est un des leurs »
On me l’a ressorti je sais pas combien de fois ce hadith
Rien que pour dire de ne pas fêter Noël en famille par exemple avec ma femme chrétienne
Cette phrase empêche l’assimilation en tout cas
L’intégration
C’est une phrase qui prône la séparatisme
Cet hadith n’est pas à appliquer
C’est un hadith séparatiste
Mais il a raison en même temps
Je suis un des leurs
Je suis français et heureux de l’être

Bof, je ne crois pas que ce hadith soit un hadith connu et tant répété que ca. En plus il faut voir en quoi il ne faut pas imiter un peuple. Il est evident que les musulmans ne doivent pas assisté à des fêtes paiennes. Pour les fêtes Juif ou Chrétiennes, elles ne sont pas des fêtes musulmanes, donc les musulmans n'ont pas à les faire non plus. Quand à assisté à une fête de Noel parce que sa femme ou d'autres membres de sa famille est Chrétienne, je ne pense pas que ce soit considéré comme interdit.

Il faut pas se contenter de citer un hadith, mais voir si il est considéré comme authentique, et comment il est interprété par les différentes écoles (lorsqu'on est Sunnite).

Le problème c'est que la plupart des sites francophones qui répondent un peu à toutes les questions que se posent les musulmans, sont des sites Salafistes.

Je ne connais qu'un seul site Malékite francophone par exemple (et la plupart des francais de confession musulmanes sont Malékite) et ce site est loin d'aborder tout les sujets et de répondre à toutes les questions.


Hadith répété encore et encore sur des sites salafistes en effet
Et « on » m’a déjà dit de ne pas fêter Noël en famille
De laisser ma femme et mes enfants ce soir là
De me séparer
Hamdoulilah tous les musulmans ne disent pas cela
Beaucoup me disent que l’important est l’intention et donc qu’il vaut mieux passer du temps avec ma famille le soir de Noël
Et j’en ai conscience je te rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 23 Sep 2023, 14:29

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Les "certains" musulmans qui considèrent une femmes non voilés comme une prostitués ou une femme facile (pour ne pas employé de mots grossier), doivent être une minorité plus que marginale.

Franchement, pourquoi argumenter en nous sortant constamment des cas extrêmes. Quand on a que des cas extrêmes à servir pour appuyé ses positions, c'est que sa position est basé sur pas grand chose de tangible et qu'on patauge a trouvé de bons arguments.


J’ai mis des guillemets
Cas extrêmes oui
Marginales
Mais il existe quand même
A nous musulmans comme tu aimes souvent dire « nous » de répondre à ces « musulmans » qui osent dire cela quand ils voient une femme non voilée

J'ai jamais entendu un musulman dire cela en voyant une femme non voilés...

Pourquoi encore une fois parler de cas ultra marginale.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 23 Sep 2023, 14:31

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


J’ai mis des guillemets
Cas extrêmes oui
Marginales
Mais il existe quand même
A nous musulmans comme tu aimes souvent dire « nous » de répondre à ces « musulmans » qui osent dire cela quand ils voient une femme non voilée

J'ai jamais entendu un musulman dire cela en voyant une femme non voilés...

Pourquoi encore une fois parler de cas ultra marginale.


Toi non
Moi si j’ai déjà entendu
Ce qui est marginal est marginal
Mais existe quand même
N’en parlons plus ok
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 23 Sep 2023, 14:56

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Entièrement d’accord
Rien de religieux dans le voile mais du socio culturel
Mais du coup c’est dans l’inconscient des fois
Car pour certains « musulmans » une femme non voilée en 2023 est telle une prostituée

Les "certains" musulmans qui considèrent une femmes non voilés comme une prostitués ou une femme facile (pour ne pas employé de mots grossier), doivent être une minorité plus que marginale.

Franchement, pourquoi argumenter en nous sortant constamment des cas extrêmes. Quand on a que des cas extrêmes à servir pour appuyé ses positions, c'est que sa position est basé sur pas grand chose de tangible et qu'on patauge a trouvé de bons arguments.


« Franchement, pourquoi argumenter en nous sortant constamment des cas extrêmes » ?
Tu fais les questions et les réponses.
Je n’ai jamais dit que les musulmans associent systématiquement la femme non voilée à une prostituée.
Le voile islamique a une origine profane et religieuse puisqu’il est partiellement validé par le coran.

À+

J’ai cru que Salamsam me répondait directement.
Effectivement des hommes (et des femmes) sautent sur tout ce qui bouge.
Mais c’est un autre débat.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2023, 10:41

Le sujet est fermé car il contient trop de pages, veuillez continuer sur la partie 3 pour ce qui concerne le voile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le voile est-il islamique ? (partie 2)   le voile est-il islamique ? (partie 2) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile est-il islamique ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» le voile islamique (partie 1)
» Le voile est-il islamique (partie 3)
» voile islamique ou voile islamiste ?
» La Burqa et le Voile Islamique.
» Le voile islamique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: