Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Les deux mille porcs

Aller en bas 
+5
Tonton
brigit ^^
la femme
Marcus_Polus
Michael 1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2017, 19:12

Rappel du premier message :

19/7/2017

Il y plusieurs versets de la Bible qui condamnent la consommation de la viande de porc mais je voulais juste revenir sur ces deux versets de l'Evangile :


Cliquez ici pour voir les versets:


Dernière édition par Michael 1 le Mer 19 Juil 2017, 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michael 1





Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2017, 21:11

Tonton a écrit:
Defendre sa religion c'est ok, mais chrétien ou musulman, peu importe, si pour ça, il faut mettre de côté ses propres valeurs dites de Dieu et attaquer injustement la religion de l'autre, non
Car ce contre sens, les incrédules savent nous le reprocher et font un pas de plus loin de Dieu à cause de ça, à cause de nous.


Je comprend pas on est la pour échanger alors pourquoi chaque fois que je donne mon opinion ou que je cite des versets de la Bible vous le prenez comme une attaque, un défi, une moquerie, une méchanceté... ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2017, 22:28

Actes 10:17-20, 28

17Pierre essayait en vain de s’expliquer à lui-même ce que pouvait bien signifier la vision qu’il venait d’avoir, quand justement les envoyés de Corneille, qui avaient demandé çà et là la maison de Simon, se présentèrent au portail. 18Ils se mirent à crier pour s’assurer que Simon surnommé Pierre était bien l’hôte de cette maison. 19Pierre était toujours préoccupé de sa vision, mais l’Esprit lui dit : « Voici deux hommes qui te cherchent. 20Descends donc tout de suite et prends la route avec eux sans te faire aucun scrupule : car c’est moi qui les envoie. »

28il déclara : « Comme vous le savez, c’est un crime pour un Juif que d’avoir des relations suivies ou même quelque contact avec un étranger. Mais, à moi, Dieu vient de me faire comprendre qu’il ne fallait déclarer immonde ou impur aucun homme.
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2017, 22:43

Michael 1 a écrit:
Actes 10:17-20, 28

17Pierre essayait en vain de s’expliquer à lui-même ce que pouvait bien signifier la vision qu’il venait d’avoir, quand justement les envoyés de Corneille, qui avaient demandé çà et là la maison de Simon, se présentèrent au portail. 18Ils se mirent à crier pour s’assurer que Simon surnommé Pierre était bien l’hôte de cette maison. 19Pierre était toujours préoccupé de sa vision, mais l’Esprit lui dit : « Voici deux hommes qui te cherchent. 20Descends donc tout de suite et prends la route avec eux sans te faire aucun scrupule : car c’est moi qui les envoie. »

28il déclara : « Comme vous le savez, c’est un crime pour un Juif que d’avoir des relations suivies ou même quelque contact avec un étranger. Mais, à moi, Dieu vient de me faire comprendre qu’il ne fallait déclarer immonde ou impur aucun homme.

Je t'ai expliqué que pour les juifs, l'impureté des hommes non juifs, elle venaient des viandes qu'ils mangeait. Si Pierre n'avait pas eu cette vision, il ne serait jamais entré chez ce Païen. C'est parce que Pierre a compris que la viande que mangeait ce païen n'était pas impur, qui est entré et est resté pendant quelques jours chez lui, partageant ses repas.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2017, 22:56

Lettre à l’Eglise de Pergame



Apocalypse 2:14                                                                                                                                                                              
Cependant, j'ai quelques reproches à te faire : tu as chez toi des gens attachés à la doctrine de Balaam. Celui-ci incitait Balac à tendre un piège aux Israélites en les poussant à manger de la viande provenant de sacrifices  offerts aux  idoles et à se livrer à l'immoralité.




Lettre à l’Eglise de Thyatire


Apocalypse 2:20                                                                                                                                                                                  
Mais j'ai un reproche à te faire : tu tolères Jézabel, cette femme qui prétend parler de la part de Dieu. Elle égare mes serviteurs en les incitant à se livrer à l'immoralité et à manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2017, 23:14

Michael 1 a écrit:
Tonton a écrit:
Defendre sa religion c'est ok, mais chrétien ou musulman, peu importe, si pour ça, il faut mettre de côté ses propres valeurs dites de Dieu et attaquer injustement la religion de l'autre, non
Car ce contre sens, les incrédules savent nous le reprocher et font un pas de plus loin de Dieu à cause de ça, à cause de nous.


Je comprend pas on est la pour échanger alors pourquoi chaque fois que je donne mon opinion ou que je cite des versets de la Bible vous le prenez comme une attaque, un défi, une moquerie, une méchanceté... ?

Pas comme une " méchanceté ", tu n'es pas méchant, tu es juste parasité par des préjugés que font que tu lis un texte en voyant le verset 14 sans voir le 15, déformant ainsi le sens du texte.

Si je prend le coran, en voulant critiquer, je vais faire pareil si je suis aveuglé moi aussi par des préjugés.

Donc nous voyons bien que tu n'abordes pas la bible avec un esprit de découverte avec au départ, l'idée qu'il faut à tout prix que tu trouves de quoi contrarier les chrétiens.

Attitude courante, car, je ne sais pas pourquoi certains se sentent " missionnés " pour convertir l'autre. Mais cette technique de prendre les textes de l'autre ( autant les chrétiens que les musulmans, c'est pareil ) et de déformer le sens des textes, je la trouve irrespectueuse car l'idée serait que les chrétiens ne connaissent pas leur écriture et les musulmans ne connaissent pas les leur.

Le résultat est toujours le même :

Quand le chrétien cite le coran pour dire du mal, le musulman peut se défendre car il voit bien que le chrétien ne saisit pas convenablement le sens des versets coraniques, puisque motiver par dire du mal.

Le musulman fait la même chose pour dire du mal, et le chrétien peut se défendre car lui aussi connait ses textes.


Ca donne quoi finalement ? : l'impossibilité de découvrir la richesse des textes de l'autre et l'exemple d'une mauvaise attitude qui ne plaît pas à Dieu.

Donc ce n'est pas que tu sois méchant, et la question n'est pas que tu sois chrétien ou musulman, c'est que l'effet produit ne correspond pas aux valeurs défendues, à commencer par l'honnêteté.

Alors, c'est normal que les uns et les autres défendent leur religion, mais il y a peut être moyen de faire autrement qu'en étant malhonnête avec les textes.


Ainsi par exemple, cette question sera encore posé 1000 fois et va falloir perdre son temps indéfiniment et inutilement.

Je me souviens d'une musulmane qui a posé la question, j'ai cité acte 10 et elle a répondu qu'effectivement si pour nous ce texte est saint, elle comprend alors pourquoi nous mangeons de tout ( pas vraiment de risque de tomber sur de la viande sanctifiée pour des idoles aujourd'hui ). Elle comprenait, elle voyait le texte tel quel, sans le déformer mais sans pour autant être d'accord.

Mais au moins, l'honnêteté était préservée, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2017, 23:25

Ainsi Michael,

Pourquoi se faire un nœud au cerveau avec les textes en les tordant dans tout les sens ?

Il te suffit de dire que n'est pas d'accord avec le texte des actes car pour toi, Mohamed a interdit la viande de porc.

Au moins, là on est dans le respect des textes. Car personne ne peut prendre les textes pour leur faire dire autre chose.

Toi même tu as bien vu que les interdits ne concernaient pas la nature de la viande, son origine, mais la façon dont la viande était préparée. On peut plus parler de porc mais on peut parler de viande sacrifiée aux faux dieux car on est dans les textes, sans déformation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2017, 03:55

Tonton a écrit:
Pas sûr qu'il est l'habitude de dire à quoi il pense Julie, notre ami Michael, je crois qu'il prefere le découpage et le collage

Bon, j'ai pas dit qu'il pensait pas, mais concernant la théologie chrétienne, je crois que le copier/coller le comble de bonheur.

Au début j'était comme sa parfois je faisais comme il m'était enseigné sans trop lire la bible , même si depuis ma jeunesse je faisais la lecture de la bible, pourtant il est important de la relire plus souvent . Et je suis d'accord avec toi de dire qu'il faut fouiller. Même avec les sacrements , la lecture et l'enseignement , il y a des choses que je ne comprenais pas , mais en réfléchissant et réfléchissant , et tout particulièrement sur marie , tout est devenu clair .
Pour moi la voie à suivre est l'église et la continuité des dogmes . Tout n'est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2017, 06:40

Julie a écrit:
Tonton a écrit:
Pas sûr qu'il est l'habitude de dire à quoi il pense Julie, notre ami Michael, je crois qu'il prefere le découpage et le collage

Bon, j'ai pas dit qu'il pensait pas, mais concernant la théologie chrétienne, je crois que le copier/coller le comble de bonheur.

Au début j'était comme sa parfois je faisais comme il m'était enseigné sans trop lire la bible , même si depuis ma jeunesse je faisais la lecture de la bible, pourtant il est important de la relire plus souvent . Et je suis d'accord avec toi de dire qu'il faut fouiller. Même avec les sacrements , la lecture et l'enseignement , il y a des choses que je ne comprenais pas , mais en réfléchissant et réfléchissant , et tout particulièrement sur marie , tout est devenu clair .
Pour moi la voie à suivre est l'église et la continuité des dogmes . Tout n'est pas terminé.

Et oui Julie, ce que tu pratiques : la lectio divina, va au delà d'une simple recherche d'information car un verset peut à un moment de ta vie, résonner autrement qu'à un autre moment.

Simplement en raison de ton propre vécu mais aussi par des liens créés entre les textes que tu n'avais pas saisis avant ou aussi, par un message issu d'une autre source et qui a alimenté ta réflexion. Parfois les liens se font aussi dans la découverte des sciences de l'esprit ( sociologie, psychologie, neurologie, pédagogie ...) mais aussi l'histoire des hommes ( donc la géographie aussi ) et même les sciences physiques.

Ca rend l'aventure de Dieu passionnante, mais je pense qu'il faut faire attention et ne pas faire de ce que nous recevons de Dieu, un enseignement pour les autres, et aussi pour nous même, ne pas rester sur des acquis, même si nous avons conscient de la personnalisation car Dieu nous emmène toujours plus loin.

Le mieux est de partager le fruit de notre lectio divina avec les frères et sœurs et surtout aussi, avec le prêtre ou le pasteur. Ca donne une indication dans la tâtonnement, ça emmène encore plus loin dans la réflexion et surtout ça emmène une formidable dynamique positive en plaçant le prêtre comme un interlocuteur régulier de la vie chacun.

Ah ! qu'il était bon le temps où le prêtre faisait le tour de la paroisse en bicyclette pour prendre un café et des nouvelles des paroissiens.

Je profite pour répéter toute l'affection que j'ai pour toi, car j'aime bcp ta position sur le forum, travailleuse infatigable de l'évangile du jour. Merci à toi .Les deux mille porcs - Page 4 766225
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2017, 06:50

J'ai oublié l'essentiel car je parle de sciences, et bien que j'ai parlé de fraternité, je me dois de mettre l'accent sur les liens qui se sont quand nous regardons notre humanité, quand nous regardons l'autre avec amour.

C'est le plus important et pourtant comme souvent le plus important et le plus évidant, n'est pas ce que nous voyons en premier. En cela, la correction divine est le plus important dans sa façon que notre Dieu nous accompagne pour nous faire poser les yeux correctement sur le monde qui nous entoure.

Biz frat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2017, 14:42

Tonton a écrit:
Julie a écrit:


Au début j'était comme sa parfois je faisais comme il m'était enseigné sans trop lire la bible , même si depuis ma jeunesse je faisais la lecture de la bible, pourtant il est important de la relire plus souvent . Et je suis d'accord avec toi de dire qu'il faut fouiller. Même avec les sacrements , la lecture et l'enseignement , il y a des choses que je ne comprenais pas , mais en réfléchissant et réfléchissant , et tout particulièrement sur marie , tout est devenu clair .
Pour moi la voie à suivre est l'église et la continuité des dogmes . Tout n'est pas terminé.

Et oui Julie, ce que tu pratiques : la lectio divina, va au delà d'une simple recherche d'information car un verset peut à un moment de ta vie, résonner autrement qu'à un autre moment.

Simplement en raison de ton propre vécu mais aussi par des liens créés entre les textes que tu n'avais pas saisis avant ou aussi, par un message issu d'une autre source et qui a alimenté ta réflexion. Parfois les liens se font aussi dans la découverte des sciences de l'esprit ( sociologie, psychologie, neurologie, pédagogie ...) mais aussi l'histoire des hommes ( donc la géographie aussi ) et même les sciences physiques.

Ca rend l'aventure de Dieu passionnante, mais je pense qu'il faut faire attention et ne pas faire de ce que nous recevons de Dieu, un enseignement pour les autres, et aussi pour nous même, ne pas rester sur des acquis, même si nous avons conscient de la personnalisation car Dieu nous emmène toujours plus loin.

Le mieux est de partager le fruit de notre lectio divina avec les frères et sœurs et surtout aussi, avec le prêtre ou le pasteur. Ca donne une indication dans la tâtonnement,  ça emmène encore plus loin dans la réflexion et surtout ça emmène une formidable dynamique positive en plaçant le prêtre comme un interlocuteur régulier de la vie chacun.

Ah ! qu'il était bon le temps où le prêtre faisait le tour de la paroisse en bicyclette pour prendre un café et des nouvelles des paroissiens.

Je profite pour répéter toute l'affection que j'ai pour toi, car j'aime bcp ta position sur le forum, travailleuse infatigable de l'évangile du jour. Merci à toi .Les deux mille porcs - Page 4 766225  

Bonjour Tonton et merci pour ta belle et longue réponse, L'archevêque de mon secteur m'avait donné sa bénédiction concernant  mon projet avec marie . Il est décédé peu de temps après peut être un an environ. Il est parmis le petit nombre de croyants qui désirent voir marie devenir co-rédemptrice , lui et quelques prêtres. A ma paroisse j'ai demandée son lampion car à chaque année ont allument des chandelles pour chaque défunt, et c'est moi qui a réclamer son lampion, à ma paroisse car dans mon église il n'avait pas de famille Sad  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2017, 15:41

Julie a écrit:
Tonton a écrit:


Et oui Julie, ce que tu pratiques : la lectio divina, va au delà d'une simple recherche d'information car un verset peut à un moment de ta vie, résonner autrement qu'à un autre moment.

Simplement en raison de ton propre vécu mais aussi par des liens créés entre les textes que tu n'avais pas saisis avant ou aussi, par un message issu d'une autre source et qui a alimenté ta réflexion. Parfois les liens se font aussi dans la découverte des sciences de l'esprit ( sociologie, psychologie, neurologie, pédagogie ...) mais aussi l'histoire des hommes ( donc la géographie aussi ) et même les sciences physiques.

Ca rend l'aventure de Dieu passionnante, mais je pense qu'il faut faire attention et ne pas faire de ce que nous recevons de Dieu, un enseignement pour les autres, et aussi pour nous même, ne pas rester sur des acquis, même si nous avons conscient de la personnalisation car Dieu nous emmène toujours plus loin.

Le mieux est de partager le fruit de notre lectio divina avec les frères et sœurs et surtout aussi, avec le prêtre ou le pasteur. Ca donne une indication dans la tâtonnement,  ça emmène encore plus loin dans la réflexion et surtout ça emmène une formidable dynamique positive en plaçant le prêtre comme un interlocuteur régulier de la vie chacun.

Ah ! qu'il était bon le temps où le prêtre faisait le tour de la paroisse en bicyclette pour prendre un café et des nouvelles des paroissiens.

Je profite pour répéter toute l'affection que j'ai pour toi, car j'aime bcp ta position sur le forum, travailleuse infatigable de l'évangile du jour. Merci à toi .Les deux mille porcs - Page 4 766225  

Bonjour Tonton et merci pour ta belle et longue réponse, L'archevêque de mon secteur m'avait donné sa bénédiction concernant  mon projet avec marie . Il est décédé peu de temps après peut être un an environ. Il est parmis le petit nombre de croyants qui désirent voir marie devenir co-rédemptrice , lui et quelques prêtres. A ma paroisse j'ai demandée son lampion car à chaque année ont allument des chandelles pour chaque défunt, et c'est moi qui a réclamer son lampion, à ma paroisse car dans mon église il n'avait pas de famille Sad  .

C est très beau ce que vous faites là Julie, vous prenez place pour sa famille à cet archevêque et je trouve que c est une consolation pour sa mémoire et pour ceux qui l ont aimé .

Et puis je trouve beau aussi qu avant de se présenter devant Son seigneur , ce brave homme puisse vois les larmes d une femme couler pour lui . Vous donnez une belle image de la religion Les deux mille porcs - Page 4 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2017, 21:31

Michael 1 a écrit:
Actes 10:19-20, 28

19Pierre était toujours préoccupé de sa vision, mais l’Esprit lui dit : « Voici deux hommes qui te cherchent. 20Descends donc tout de suite et prends la route avec eux sans te faire aucun scrupule : car c’est moi qui les envoie. »

28il déclara : « Comme vous le savez, c’est un crime pour un Juif que d’avoir des relations suivies ou même quelque contact avec un étranger. Mais, à moi, Dieu vient de me faire comprendre qu’il ne fallait déclarer immonde ou impur aucun homme.



Aucun homme et pas "aucune nourriture".


Tu vois bien que les hommes ne sont pas devenus impurs par les nourritures que tu juges impures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2017, 22:58

camille a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour Tonton et merci pour ta belle et longue réponse, L'archevêque de mon secteur m'avait donné sa bénédiction concernant  mon projet avec marie . Il est décédé peu de temps après peut être un an environ. Il est parmis le petit nombre de croyants qui désirent voir marie devenir co-rédemptrice , lui et quelques prêtres. A ma paroisse j'ai demandée son lampion car à chaque année ont allument des chandelles pour chaque défunt, et c'est moi qui a réclamer son lampion, à ma paroisse car dans mon église il n'avait pas de famille Sad  .

C est très beau ce que vous faites là Julie, vous prenez place pour sa famille à cet archevêque et je trouve que c est une consolation pour sa mémoire et pour ceux qui l ont aimé .

Et puis je trouve beau aussi qu avant de se présenter devant Son seigneur , ce brave homme puisse vois les larmes d une femme couler pour lui . Vous donnez une belle image de la religion Les deux mille porcs - Page 4 766225

Merci camille roserouge roserouge roserouge
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 18:06

Michael 1 a écrit:
Lettre à l’Eglise de Pergame



Apocalypse 2:14                                                                                                                                                                              
Cependant, j'ai quelques reproches à te faire : tu as chez toi des gens attachés à la doctrine de Balaam. Celui-ci incitait Balac à tendre un piège aux Israélites en les poussant à manger de la viande provenant de sacrifices  offerts aux  idoles et à se livrer à l'immoralité.


Quelques-uns, dans l'Église de Pergame proclamaient le droit pour le chrétien, sous prétexte de spiritualité et de liberté, de prendre part aux banquets qui suivaient les sacrifices, sans se préoccuper du risque d'être entraînés par là à toutes les souillures du paganisme.

Citation :

Lettre à l’Eglise de Thyatire

Apocalypse 2:20                                                                                                                                                                                  
Mais j'ai un reproche à te faire : tu tolères Jézabel, cette femme qui prétend parler de la part de Dieu. Elle égare mes serviteurs en les incitant à se livrer à l'immoralité et à manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles.

Celle qui est nommée Jézabel ici était une prophétesse chrétienne à tendance libertine.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 23:35

mario-franc_lazur a écrit:
Michael 1 a écrit:
Lettre à l’Eglise de Pergame



Apocalypse 2:14                                                                                                                                                                              
Cependant, j'ai quelques reproches à te faire : tu as chez toi des gens attachés à la doctrine de Balaam. Celui-ci incitait Balac à tendre un piège aux Israélites en les poussant à manger de la viande provenant de sacrifices  offerts aux  idoles et à se livrer à l'immoralité.


Quelques-uns, dans l'Église de Pergame proclamaient le droit pour le chrétien, sous prétexte de spiritualité et de liberté, de prendre part aux banquets qui suivaient les sacrifices, sans se préoccuper du risque d'être entraînés par là à toutes les souillures du paganisme.

Citation :

Lettre à l’Eglise de Thyatire

Apocalypse 2:20                                                                                                                                                                                  
Mais j'ai un reproche à te faire : tu tolères Jézabel, cette femme qui prétend parler de la part de Dieu. Elle égare mes serviteurs en les incitant à se livrer à l'immoralité et à manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles.

Celle qui est nommée Jézabel ici était une prophétesse chrétienne à tendance libertine.

Bonsoir cher mario, c'est ce que j'explique à notre ami en page 3 :

Saint Paul nous explique que les païens sont plus sensibles quand ils consomment de la
Viande sacrifiée aux idoles et qu'ils ne doivent pas troubler leurs consciences par ces souvenirs de peur de retomber dans leur anciennes pratiques
.



"Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins." Corinthiens 8, 4-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 11:18

Tonton a écrit:
Michael 1 a écrit:



Je comprend pas on est la pour échanger alors pourquoi chaque fois que je donne mon opinion ou que je cite des versets de la Bible vous le prenez comme une attaque, un défi, une moquerie, une méchanceté... ?

Pas comme une " méchanceté ", tu n'es pas méchant, tu es juste parasité par des préjugés que font que tu lis un texte en voyant le verset 14 sans voir le 15, déformant ainsi le sens du texte.

Si je prend le coran, en voulant critiquer, je vais faire pareil si je suis aveuglé moi aussi par des préjugés.

Donc nous voyons bien que tu n'abordes pas la bible avec un esprit de découverte avec au départ, l'idée qu'il faut à tout prix que tu trouves de quoi contrarier les chrétiens.

Attitude courante, car, je ne sais pas pourquoi certains se sentent " missionnés " pour convertir l'autre. Mais cette technique de prendre les textes de l'autre ( autant les chrétiens que les musulmans, c'est pareil ) et de déformer le sens des textes, je la trouve irrespectueuse car l'idée serait que les chrétiens ne connaissent pas leur écriture et les musulmans ne connaissent pas les leur.

Le résultat est toujours le même :

Quand le chrétien cite le coran pour dire du mal, le musulman peut se défendre car il voit bien que le chrétien ne saisit pas convenablement le sens des versets coraniques, puisque motiver par dire du mal.

Le musulman fait la même chose pour dire du mal, et le chrétien peut se défendre car lui aussi connait ses textes.


Ca donne quoi finalement ? : l'impossibilité de découvrir la richesse des textes de l'autre et l'exemple d'une mauvaise attitude qui ne plaît pas à Dieu.

Donc ce n'est pas que tu sois méchant, et la question n'est pas que tu sois chrétien ou musulman, c'est que l'effet produit ne correspond pas aux valeurs défendues, à commencer par l'honnêteté.

Alors, c'est normal que les uns et les autres défendent leur religion, mais il y a peut être moyen de faire autrement qu'en étant malhonnête avec les textes.


Ainsi par exemple, cette question sera encore posé 1000 fois et va falloir perdre son temps indéfiniment et inutilement.

Je me souviens d'une musulmane qui a posé la question, j'ai cité acte 10 et elle a répondu qu'effectivement si pour nous ce texte est saint, elle comprend alors pourquoi nous mangeons de tout ( pas vraiment de risque de tomber sur de la viande sanctifiée pour des idoles aujourd'hui ). Elle comprenait, elle voyait le texte tel quel, sans le déformer mais sans pour autant être d'accord.

Mais au moins, l'honnêteté était préservée, c'est le plus important.
expliques au lieu de te plaindre

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 22:33

Michael 1 a écrit:
Il y a beaucoup de chose que le Nouveau Testament ne détaille pas.
Par exemple même en prenant toute la Bible on aura du mal a trouvé un verset qui condamne le suicide ou l'avortement... On peut trouver certain versets comme "tu ne tuera point" mais c'est pas assez précis.

Et pourtant, tout est dit ^^

Mais tuer n'est pas un blasphème c'est un péché.
On peut tuer par nécessité, par amour, par pitié, que sais je.

Le blasphème serait de tuer au nom de Dieu,
Comme agissant derrière un masque à la vue de tous,
En cachant ses intérêts derrière la Volonté de Dieu.  

Mais celui qui tue, il ne connait rien de Dieu, Il ne connait qu'une tradition. A l'évidence.
Et personne ne peut être justifié par une écriture comme par une tradition.
Sinon tous seraient justifiés par n’importe-quelle écriture et par n'importe-quelle tradition.

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie en lieu saint...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux mille porcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Les deux mille porcs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux mille porcs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Notion Deux poids Deux mesures
» Des greffes de porcs sur l'Homme
» Les hérétiques
» profanation des lieu de cultes et des cimetiéres
» Ne jetez pas vos perles aux porcs, nous ordonne Jésus (Matthieu 7, 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: