Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Le Saint-Esprit est une créature de Dieu

Aller en bas 
+4
Ogier
Nausicaa
Tonton
Michael 1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Saint-Esprit est une créature de Dieu   Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017, 17:29

Rappel du premier message :

14/7/2017

Titre : Eloge de la sagesse :

Ecclésiastique 24:9                                                                                                            
Avant que le temps ne commence, il m’a créée (la sagesse),
et pour les siècles je ne cesserai pas d’exister.


1 Corinthiens 2:7                                                                                                                  
Nous enseignons la sagesse de Dieu, mystérieuse et demeurée cachée, que Dieu, avant les siècles, avait d’avance destinée à notre gloire.

Comment est-il possible d'associer Dieu au Saint-Esprit cet Esprit de sagesse alors qu'il est une créature de Dieu mes frères Chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la femme





Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Esprit est une créature de Dieu   Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017, 22:31

non michael, j'ai lu et relu pas mal de tes posts ; et je m'ennuyais d'ailleurs;
le constat est que tu confonds beaucoup de choses,
la sagesse créature et l'esprit saint
la sagesse créature est un don de l'esprit de dieu, le saint esprit; c'est dans ce sens qu'on voit = esprit de sagesse, d'intelligence, de miracles, etc dire ""esprit de"" ne veut point dire esprit saint; dans la bible ce n'est pas parce que on a écrit ""esprit"" qu'il s'agit de l'esprit saint !

sommes toutes tu confonds esprit saint de dieu avec ""don de l'esprit saint" c-à-d don émanant de l'esprit saint de dieu, ce que l'esprit saint donne aux hommes = esprit de sagesse, d'intelligence, de savoir, de fabrication manuelle, d'artisan, etc

donc cher michael tu es de mauvaise f.oi; tu le fais exprès ! la sagesse créée n'est pas l'esprit saint !
ton siracide va le relire en hébreux et tu verras qu'il s'agit de quelue chose de créé différent de l'esprit saint de dieu !

je me rends donc compte que ce topic ne valait nullement qu'on en discute soi longtemps car tout était déjà simple dès le départ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Esprit est une créature de Dieu   Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017, 22:34

abdelsalam_78 a écrit:

Si tu penses que la morale enséignée par Jésus est si bien que tu la mets en pratiques, pourquoi ne fais-tu pas le pas en plus demandé par Jésus lui-même aux juifs afin de ne pas "mourir dans le péché" ? Si tu penses que Jésus est venu avec la vérité, ne faut-il pas mettre l'ensemble de ce qu'il dit en application ?
Est-ce tu penses que seule la morale qu'il enseigne est correcte, comme s'il était dans le faux au sujet du reste ?

Sois concret s'il te plaît, de quoi parles-tu, donne des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Esprit est une créature de Dieu   Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017, 23:27

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si tu penses que la morale enséignée par Jésus est si bien que tu la mets en pratiques, pourquoi ne fais-tu pas le pas en plus demandé par Jésus lui-même aux juifs afin de ne pas "mourir dans le péché" ? Si tu penses que Jésus est venu avec la vérité, ne faut-il pas mettre l'ensemble de ce qu'il dit en application ?
Est-ce tu penses que seule la morale qu'il enseigne est correcte, comme s'il était dans le faux au sujet du reste ?

Sois concret s'il te plaît, de quoi parles-tu, donne des exemples?

Oui car pour les chrétiens il s'agit de la loi contre la grâce,

Jésus est au renouvellement de la foi par la grâce donnant la vie.

Quels enseignements christiques seraient rejetés par les chrétiens ?

Ceux que tu perçois toi qui ne lis les évangiles que par les sites islamistes, toujours dans l'accusation !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Esprit est une créature de Dieu   Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017, 00:15

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


D'accord avec toi sur ce point. Mais les qualités du christianisme ne sont pas dans la trinité mais dans la morale nouvelle que Jésus nous a apporté. Je ne crois ni à la trinité ni en la divinité de Jésus mais cela n'enlève rien au message de Jésus qui forme malheureusment seulement 1% des discussions islamochrétiennes  et je le déplore.


le musulman croit en jesus et à son message mais ne le divinisent pas

Non Anaska, quand Jésus enseigne pourquoi il doit souffrir, mourir et ressuscité, ils ne croient pas en son message.
C'est au départ, ce qui jeta le désaccord entre les chrétiens et les musulmans. Puis ensuite, vient la politique.

Aussi 2 choses, que nous rencontrons dans les arguments :

les musulmans : " c'est pas possible que Jésus soit mort injustement "
les évangiles : " Dieu l'a ressuscité ".

Peux tu m'expliquer pourquoi s'acharner sur cette idée de mort alors que les évangiles annoncent un jésus ressuscité et élevé ?
Qui peut prétendre raconter une histoire sans jamais raconter sa fin ? Comment est ce possible qu'un personne considérée comme savante, puisse oublier de parler de la résurrection et de l'élévation de Jésus ? il manque des pages à sa bible ?

Puis, autre argument, c'est les chrétiens qui ont inventé cette histoire pour glorifier Jésus. Si l'histoire s'arrêtait à la mort certes. Mais par la résurrection, la gloire du fils ne fait que révéler la gloire de Dieu.

Mais comme il manque des pages à la bible des savants musulmans, forcement, ça, les musulmans ne le savent pas.

Et les voilà toujours à dire : " donne des preuves ".

Paul de Tarses, ah ! que dit le coran : rien
Celui qui aurait remplacé Jésus sur la croix pour une raison x ou y, que dit le coran : rien.

Et si il n'y avait que ça :

Que dit le coran sur la lapidation : rien
Que dit le coran sur l'apostasie : rien

Tu peux toi discuter avec quelqu'un qui n'appuie son point de vue sur rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Esprit est une créature de Dieu   Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017, 12:09

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

le musulman croit en jesus et à son message mais ne le divinisent pas

Non Anaska, quand Jésus enseigne pourquoi il doit souffrir, mourir et ressuscité, ils ne croient pas en son message.
C'est au départ, ce qui jeta le désaccord entre les chrétiens et les musulmans. Puis ensuite, vient la politique.

Aussi 2 choses, que nous rencontrons dans les arguments :

les musulmans : " c'est pas possible que Jésus soit mort injustement "
les évangiles : " Dieu l'a ressuscité ".

Peux tu m'expliquer pourquoi s'acharner sur cette idée de mort alors que les évangiles annoncent un jésus ressuscité et élevé ?
Qui peut prétendre raconter une histoire sans jamais raconter sa fin ? Comment est ce possible qu'un personne considérée comme savante, puisse oublier de parler de la résurrection et de l'élévation de Jésus ? il manque des pages à sa bible ?


Justement, quand on constate que la fin de l'evangile selon Marc est arrive très tardivement, on est en droit de se poser des questions sur la manière dont les récits ont été mis par écrit dans leur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Esprit est une créature de Dieu   Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017, 22:06

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Non Anaska, quand Jésus enseigne pourquoi il doit souffrir, mourir et ressuscité, ils ne croient pas en son message.
C'est au départ, ce qui jeta le désaccord entre les chrétiens et les musulmans. Puis ensuite, vient la politique.

Aussi 2 choses, que nous rencontrons dans les arguments :

les musulmans : " c'est pas possible que Jésus soit mort injustement "
les évangiles : " Dieu l'a ressuscité ".

Peux tu m'expliquer pourquoi s'acharner sur cette idée de mort alors que les évangiles annoncent un jésus ressuscité et élevé ?
Qui peut prétendre raconter une histoire sans jamais raconter sa fin ? Comment est ce possible qu'un personne considérée comme savante, puisse oublier de parler de la résurrection et de l'élévation de Jésus ? il manque des pages à sa bible ?


Justement, quand on constate que la fin de l'evangile selon Marc est arrive très tardivement, on est en droit de se poser des questions sur la manière dont les récits ont été mis par écrit dans leur ensemble.

Ce qui est à l'étude tu le présentes comme une certitude. Tu as des visions abdel ?

Occupe toi donc de ton Coran et des références à Muhammad ajoutées tardivement.

Ou alors présente cela comme une hypothèse sans prendre partie.

En tout cas le final de Marc se retrouve dans les autres textes des évangiles et dans les échanges scripturaux.

Toi d'une hypothèse qui n'a jamais été tranchée, tu en fais l'instrument pour détruire toutes les convergences.

C'est quand même une sacré inversion des charges : Il y a un doute sur l'un donc toute convergence est fausse.

La Vérité c'est que rien n'a été caché sur les évangiles et ce depuis les premiers temps. Aucun échange n'a été brûlé.

C'est dans un esprit de transparence que tout a été discuté et sûrement pas dans un esprit de complot. T'es à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Esprit est une créature de Dieu   Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 03:36

Michael 1 a écrit:
Julie a écrit:
Oui dieu peut avoir la crainte la crainte c'est détester le mal .

"La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal ; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais." Proverbe 8,13

"que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n'aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l'Éternel." Zacharie 8,17

D'accord mais je trouve que c'est une interprétation un peu bizarre car s'en se rendre compte on est passer du verbe craindre au verbe détester... mais c'est pas grave.



Le Saint-Esprit est quand même une créature de Dieu :


Esaie 11:2
Sur lui reposera l’Esprit du SEIGNEUR :
esprit de sagesse et de discernement,
esprit de conseil et de vaillance,
esprit de connaissance et de crainte du SEIGNEUR



Ecclésiastique 1:4
Avant toutes choses fut créée la sagesse,

Bonsoir Michael

C'est comme je te disais :

dieu ne peut ce renier lui-même comme il est écrit . Avant le temps les anges ont été créés par le souffle créateur , mais ce souffle créateur , est un seul esprit pour tous , de même qu'il y a un seul corps . Dieu nous rends participants alors il ce crée lui même en quelque sorte . Dieu n'est pas orgueil mais partage afin que nous soyons un comme Jésus est un avec le père . Dieu a la sagesse depuis toujours mais c'est également sa volonté de nous prédestiné dans son amour comme il est écrit .c'est pour cette raison dans un autre sujet que je disait nous savons , mais nous devons nous abaissés car c'est lui le maître et pas nous .

Alors oui la sagesse dit : tu m'a créée.

"si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même
." 2Timothée 2,13
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Esprit est une créature de Dieu   Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 21:26

Julie a écrit:
Bonsoir Michael

C'est comme je te disais :

dieu ne peut ce renier lui-même comme il est écrit . Avant le temps les anges ont été créés par le souffle créateur  , mais ce souffle créateur , est un seul esprit pour tous , de même qu'il y a un seul corps . Dieu nous rends participants alors il ce crée lui même en quelque sorte . Dieu n'est pas orgueil mais partage afin que nous soyons un comme Jésus est un avec le père . Dieu a la sagesse depuis toujours mais c'est également sa volonté de nous prédestiné dans son amour comme il est écrit .c'est pour cette raison dans un autre sujet que je disait nous savons , mais nous devons nous abaissés car c'est lui le maître et  pas nous .

Alors oui la sagesse dit : tu m'a créée.

"si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même
." 2Timothée 2,13

Bonsoir Julie,

Je comprend pas trop ce que tu essaye de me dire :

" Dieu ce créé lui même... c'est un même esprit pour tous...."

Dans ce cas la on est tous Dieu alors et pas seulement le Saint-Esprit....

Les anges ont été créés par le souffle créateur, Adam etc.... sont-ils tous Dieu alors ? ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Esprit est une créature de Dieu   Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 23:12

Michael 1 a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir Michael

C'est comme je te disais :

dieu ne peut ce renier lui-même comme il est écrit . Avant le temps les anges ont été créés par le souffle créateur  , mais ce souffle créateur , est un seul esprit pour tous , de même qu'il y a un seul corps . Dieu nous rends participants alors il ce crée lui même en quelque sorte . Dieu n'est pas orgueil mais partage afin que nous soyons un comme Jésus est un avec le père . Dieu a la sagesse depuis toujours mais c'est également sa volonté de nous prédestiné dans son amour comme il est écrit .c'est pour cette raison dans un autre sujet que je disait nous savons , mais nous devons nous abaissés car c'est lui le maître et  pas nous .

Alors oui la sagesse dit : tu m'a créée.

"si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même
." 2Timothée 2,13

Bonsoir Julie,

Je comprend pas trop ce que tu essaye de me dire :

" Dieu ce créé lui même... c'est un même esprit pour tous...."

Dans ce cas la on est tous Dieu alors et pas seulement le Saint-Esprit....

Les anges ont été créés par le souffle créateur, Adam etc.... sont-ils tous Dieu alors ? ....

non , nous ne sommes pas dieu mais participant(e)s (2 Pierre1,4) , dieu ce crée lui-même en ce sens , il nous crées mais nous explique que nous formons un seul corps , Le corps .

"Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons tous à un même pain." 1 corinthiens 10,17

C'est pour cette raison que je dit que le corps est distinct de l'esprit mais ne forment qu'un. L'importance du corps est si importante qu' Élie et Jésus apportent leurs corps aux cieux . Le corps l'esprit et l'âme ne forment qu'un . Dieu est esprit , c'est pour cette raison que j'explique dans la section spiritualité chrétienne que marie elle seule à une nature humaine sans péché comme Jésus et qu'elle demande à être co-rédemptrice car elle reprend tout en main , par la grâce de dieu seul. Elle mérite le titre de premier consolateur car elle l'a accomplie au pied de la croix . Un autre de même nature humaine , il n'y a plus ni juifs ni grec ni homme ni femme nous sommes un en Jésus Christ nous  rappelle st- Paul .

Nous disons un autre à cause de l'esprit mais, marie aussi est l'autre qui a la même chair . Dire que Jésus est le premier consolateur est bien aussi car marie était entrain de l'accomplir au pied de la croix pour plus tard. Plus tard à la résurrection le malin est jeter dehors et marie prend place , c'est ce qu'il y a entre elle et Jésus , la chair .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Esprit est une créature de Dieu   Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 23:40

Je te propose également cette lecture Michael afin de démontrer la puissance de marie :


Le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste du Vatican décédé en septembre 2016 à 91 ans, a été confronté tout au long de son ministère à des « rencontres » avec Satan.

Dans son livre, Moi, le dernier exorciste, le père Amorth rapporte un dialogue saisissant qui témoigne la force de la Vierge Marie :

Père Amorth : « Quelles sont les vertus de la Madone qui te font le plus enrager ? »
Satan : « Elle me met en colère parce qu’elle est la plus humble de toutes les créatures et parce que je suis le plus orgueilleux. Parce qu’elle est la plus pure de toutes les créatures et je ne le suis pas. Parce qu’elle est la plus obéissante à Dieu et moi, je suis le rebelle ! »
Père Amorth : « Pourquoi as-tu plus peur lorsque je dis le nom de la Madone que lorsque je dis le nom de Jésus-Christ ? »
Satan : « Parce que je suis plus humilié d’être vaincu par une simple créature que par Lui… »
Père Amorth : « Existe-t-il une quatrième qualité de la Madone qui te met en rage ? »
Satan : « Elle me défait toujours, parce qu’elle n’a jamais été effleurée par aucune tache de péché ! »

« Au cours d’un exorcisme, se souvient le père Amorth, Satan m’a dit, à travers la personne possédée : “Chaque Je vous salue Marie du rosaire est pour moi un coup sur la tête. Si les chrétiens connaissaient la puissance du rosaire, ce serait la fin pour moi !” »


Lu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Esprit est une créature de Dieu   Le Saint-Esprit est une créature de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint-Esprit est une créature de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La divinité du saint esprit .
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» L'esprit saint un autre Dieu?
» Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?
» Dieu le Saint Esprit a fécondé Marie!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: