Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  Empty
MessageSujet: Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?    Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  EmptyLun 27 Mar 2017, 22:26

27 mars 2017

tout est dans le titre !

question mainte et mainte fois posée  a nos amis les chrétiens , plus particulièrement   a @cailloubleu, et @brigitt^^mais jusque la sans réponse !

notre amie et modératrice @cailloubleu nous apprend ce qu'est le saint esprit ! voici donc ses propos  :



répondez donc a la question du topic   si vous le pouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?    Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  EmptyMar 28 Mar 2017, 00:38

ATTENTION MES AMIS CHRÉTIENS DE CETTE UNION EST NE JÉSUS CHRIST !

Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Genese:
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.




et voici ce que le Dieu de l'AT animé par le saint esprit dit a propos d'un enfant illégitime


Louis Segond Bible
Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.

Martin Bible

Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.

Darby Bible

L'enfant illegitime n'entrera pas dans la congregation de l'Eternel; meme sa dixieme generation n'entrera pas dans la congregation de l'Eternel.


c'est dans la bible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?    Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  EmptyMar 28 Mar 2017, 06:35

Azzedinedu84 a écrit:
tout est dans le titre !

question mainte et mainte fois posée  a nos amis les chrétiens , plus particulièrement   a @cailloubleu, et @brigitt^^mais jusque la sans réponse !

notre amie et modératrice @cailloubleu nous apprend ce qu'est le saint esprit ! voici donc ses propos  :

répondez donc a la question du topic   si vous le pouvez ?

Tu le demandes plus particulièrement à moi?

Modérer les propos choquants des intervenants ne me donne aucune compétence théologique.

J'interviens en mon nom propre comme simple intervenante et mes propos reflètent une foi qui peut être différente de celle des autres.

Ton sujet est intéressant d'abord sur tes motivations "amicales".

Sur un premier plan tu veux nous dire que Jésus qui est le Dieu des chrétiens et un prophète  majeur de l'islam descend d'une p*te, c'est bien ça?

Sur un deuxième plan, tu reposes le débat sur la place de l'AT dans le christianisme, et ce qu'un chrétien doit penser de la présentation de Dieu dans l'ancien testament.

Je donne mon interprétation de modératrice

- ton sujet est d'une part une insulte
- d'autre part une redite d'un sujet en cours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tout déguisé sous un titre trompeur. Jolie mentalité.
110121
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?    Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  EmptyMar 28 Mar 2017, 07:11

1/ Le Dieu de l'Ancien Testament était-Il animé de l'Esprit Saint ?

La réponse est oui.


On voit l'Esprit Saint de Dieu descendre sur les prophètes et les rois, selon ce que racontent les auteurs de l'Ancien Testament.

Le prophète Elysée a même reçu une double part de l'Esprit Saint (deuxième livre des Rois, chapitre 2, versets 1 à 25).


2/ Second sujet de ta discussion :
Jésus peut-il descendre de gens qui ont commis l'adultère ?
La réponse est oui.

Jésus est venu se faire homme au milieu des hommes. Il est un homme réel. Si tu étudies soigneusement sa généalogie, tu y trouveras des prostituées, des païens, des juifs, des riches, des pauvres, des bons et des mauvais.





Ton sujet peut sembler étrange, puisqu'il mélange l'Esprit Saint et le Fils de l'homme, Jésus-Christ, sous le regard de Dieu.

En fait, tu nous racontes avec tes mots de musulman quelque chose sur la Trinité.

C'est un peu comme Skipeer ce weekend. Il nous parlait de Dieu comme contenant une triple vérité. (Je ne sais plus exactement sa formulation exacte. Je lui avais répondu à ce sujet, il suffit de remonter dans mon historique !)

Je trouve très émouvant que le Seigneur travaille ton âme par cette recherche sur les Trois Personnes de la Divinité.

Je t'encourage à continuer dans ta réflexion.
Je me suis parfois mise en colère contre Skipeer qui n'était pas capable de rejeter totalement et sans ambiguité la lapidation, ou l'esclavage,
mais je vois que le Seigneur a décidé de toucher vos cœurs en vous parlant de Lui.
Cela signifie que notre bonté, notre humanisme et notre respect d'autrui ne proviennent que de notre rencontre avec le vrai Seigneur.
Mes amis musulmans, quand vous aurez rencontré le Vrai Dieu, qui est Père Fils et Esprit, vous abandonnerez facilement tous ce qui est mauvais dans l'islam.
C'est sans doute cela le vrai chemin de votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?    Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  EmptyMar 28 Mar 2017, 07:38

cailloubleu a écrit:
[

Sur un premier plan tu veux nous dire que Jésus qui est le Dieu des chrétiens et un prophète  majeur de l'islam descend d'une pute, c'est bien ça?
.

Oui, oui, oui, le Seigneur Jésus Christ descend symboliquement d'une putain. C'est tout à fait vrai. C'est très important, c'est essentiel à notre foi. C'est le coeur de notre foi.  

Merci mon Seigneur de ne pas avoir rejeté les pauvres, les pécheurs, les putains, les men teurs et les méchants,
car qu'est-ce qu'on deviendrait sans toi?
car Jésus est venu pour les pécheurs et non pour les saints :

"09 Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham.
10 En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."(Luc chapitre 19).

C'est cela l'incarnation du Fils de l'homme. Le Seigneur Jésus est venu dans notre humanité réelle, avec tous nos péchés. Jésus s'est fait l'agneau de Dieu qui enlève les péchés des hommes (Jean chapitre 1, verset 29).
C'est amusant, mais quand je suis arrivée sur le forum, j'avais eu une discussion avec la jeune couleuvre à ce sujet. Elle ne comprenait pas que Jésus soit comparé au Serpent d'airain que Moise avait élevé au dessus du Peuple pour le sauver des morsures du serpent(c'est à dire du Malin, de Satan).

Nous sommes en période de carême. Nous avançons vers la Pâque du Seigneur. Jésus a porté tous nos péchés sur lui, il s'est identifié au péchés des hommes, et il va bientôt être élevé sur la croix le jour du vendredi et être clouté sur la croix comme un serpent symbole du mal.
C'est cela le christianisme, c'est l’identification du Seigneur Jésus-Christ à la totalité du péché des hommes.
Jésus meurt en croix, ce qui crucifie le mal.
puis Jésus ressuscite, laissant le mal dans la tombe.

Très honnêtement, quand on voit Jésus s'identifier au péché et devenir l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde
avoir une putain comme lointaine ancêtre, ce n'est pas très grave. En fait, c'est normal.
On dit toujours que Jésus est fils de David, et c'est vrai, il l'est par ses deux parents adoptifs qui descendent tous les deux de David,
Or, David a commis des quantités de crimes et de péchés.
Il a même commis l'adultère avec la femme d'un de ses généraux. Puis il a envoyé son général se faire tuer en première ligne pour dissimuler sa faute. La femme était tombée enceinte pendant que son général de mari était loin d'elle, en mission pour David (deuxième livre de Samuel, chapitres 11 à 12).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?    Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  EmptyMar 28 Mar 2017, 14:30

Azzedinedu84 a écrit:
ATTENTION MES AMIS CHRÉTIENS DE CETTE UNION EST NE JÉSUS CHRIST ! ? !

Qui peut unir deux personne sinon dieu seul ? Il est écrit dans la bible : " ce que dieu a uni que l'homme ne le sépare  pas " Jésus ce dit être l'époux .


Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Genese:
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.




et voici ce que le Dieu de l'AT animé par le saint esprit dit a propos d'un enfant illégitime


Louis Segond Bible
Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.

Martin Bible

Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.

Darby Bible

L'enfant illegitime n'entrera pas dans la congregation de l'Eternel; meme sa dixieme generation n'entrera pas dans la congregation de l'Eternel.

Abaraham était de famille païenne et dieu l'a fait sortir de sa famille d'ur en chaldée. Il est devenu un non -bâtard et le père des croyants. Cette loi s'applique à quelqu'un qui s'entête à rester bâtard.

"Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints." 1 corinthiens 7,14

"L'Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Abram partit, comme l'Éternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan." Genèse chapitre 12


Et dans votre coran :

Abraham appartenait à sa communauté.
Il vint à son Seigneur avec un cœur pur ;
il dit à son père et à son peuple : « Qu’adorez-vous ?
« Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors de Dieu ?

« Que pensez-vous du Seigneur des mondes ?
»" coran sourate 37


c'est dans la bible !

Hier soir il était tard par manque de sommeil , je réponds ce matin .

J'ai écrit en orange , ce sont mes réponses !!  retour au sujet que mario à posté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?    Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dieu de l'AT était il animé par l'esprit saint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: