Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Nous sommes les esclaves de Dieu

Aller en bas 
+6
Tonton
gerard2007
Thedjezeyri14
Nausicaa
rosarum
Michael 1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2017, 21:39

Rappel du premier message :

13/7/2017


Les versets de la Bible qui disent que nous sommes esclaves (et serviteur) de Dieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017, 05:54

abdelsalam_78 a écrit:
Le point pour lequel je discute le plus c'est évidemment la doctrine chrétienne trinitaire avec laquelle je ne suis vraiment pas d'accord. Je trouve dans les évangiles de la Bible des passages qui me semblent être suffisament parlants pour discuter de cette dite doctrine après analyses. On lis quand meme assez souvent que les disciples de Jésus eux-même trouvaient parfois que les paroles de leur maître étaient difficiles à comprendre. C'est pour cela qu'à mon avis il ne suffit pas de lire brièvement ces textes, je pense qu'il faut bien les analyser dans leur ensemble pour mieux comprendre et éviter des erreurs graves !

Et c'est justement le reproche que je fais aux musulmans qui lisent plus ce que les musulmans écrivent sur internet, que ce que dit Jésus dans les Evangiles.

Votre incompréhension de la Trinité, elle vient justement du fait que vous ne lisez pas en profondeur les Evangiles pour y découvrir les paroles de Jésus et ce qu'il nous révèle sur les mystères du Royaumes, les mystères de Dieu, et qui demeure caché quand on lit trop superficiellement les Evangiles.

Même le mot "mystère" utilisé par Jésus, vous le comprenez mal, car j'ai déjà vu les musulmans écrire sur ce forum que ce qui est mystère, c'est ce qu'on ne doit pas connaître. Eh bien c'est faux, ce qui est mystère, c'est ce que l'homme est incapable de connaître avec sa raison, avec son intelligence naturelle ; et qu'il ne peut connaître qu'avec l'Esprit de Dieu, venant soutenir son intelligence, lui donner la capaciter de connaître les mystères du Royaume, c'est à dire ce qui demeure caché naturellement à l'homme.

Jésus le dit clairement ici :

11 Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. (Matthieu (CP) 13)

Au musulmans, ces mystères du Royaume ne sont pas donnés, tant qu'ils rejettent l'Esprit Saint que Dieu est venu mettre dans le cœur de l'homme, son esprit, pour le faire entrer dans la connaissance de ces mystères, et donc dans la connaissance véritable de Dieu qui habite dans ce Royaume, qui est ce Royaume. Tant qu'il suivront l'esprit qui a donné le Coran à Mohamed, ce ne seront pas des rapprochés de Dieu, mais des très éloignés de Dieu ; car c'est ce que veut faire l'esprit de l'antichrist, nous éloigné le plus possible de Dieu. Et il le fait avec le Coran, l'Islam, en se faisant passer pour un ange de Dieu et le Coran qu'il a donné à Mohammed pour la Parole de Dieu, alors qu'elle sort de sa bouche et pas de celle de Dieu.

La connaissance que nous avons de Dieu, grâce aux paroles que Jésus nous a laissé, elle est résumé dans le dogme de la Trinité : "1 seul Dieu en 3 personnes" ; où 3 personnes en un seul Dieu.

C'est Jésus qui nous a révélé qu'en Dieu il y avait 3 personnes : son père, lui même son fils et l'Esprit Saint qui est auprès du Père et du Fils, et qui met le père et le fils en relation, en communion et qui réalise cela en Lui. C'est en Lui, que le Père et le Fils sont un seul Dieu, car le Père et le Fils sont Esprit ; et depuis que le Fils qui est sa Parole, s'est incarné dans la chair, Dieu par le Fils, est devenu homme qui est resté Dieu dans son Esprit, et qui le jour de sa résurrection a divinisé sa chair.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017, 21:46

En d'autres termes, il faut accueillir et incarner la Parole afin que les 'mystères' portent leurs fruits et nous illuminent.

L'ésotérisme est une expérience du corps et de l'esprit retrouvés dans le coeur transfiguré par la foi.

De l'Amour tout découle à commencer la compréhension, 'prendre avec soi' et ce sans jugement.

Le jugement vient après, quand la plénitude de la Vérité porte ses fruits, marquant la fin d'un temps ou des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017, 22:21

Citation :
En d'autres termes, il faut accueillir et incarner la Parole afin que les 'mystères' portent leurs fruits et nous illuminent.

L'ésotérisme est une expérience du corps et de l'esprit retrouvés dans le coeur transfiguré par la foi.

De l'Amour tout découle à commencer la compréhension, 'prendre avec soi' et ce sans jugement.

Le jugement vient après, quand la plénitude de la Vérité porte ses fruits, marquant la fin d'un temps ou des temps.

Jésus est venu au devant de tous ceux qui cherchent Dieu, puisqu'il est ce Dieu que tous les croyants recherchent.

Il sait notre désir de le rejoindre, puisque c'est Lui qui l'a inscrit dans notre cœur, car c'est son désir que nous le recherchions.

Et c'est pour ne pas que nous le cherchions par n'importe quel chemin, où en suivant je ne sais n'importe quelle intuition, ou n'importe quel gourou ou faux prophète, qu'il est descendu du Ciel à notre rencontre pour nous montrer le véritable chemin qui conduit à Lui ; et ce Chemin c'est Lui descendu du Ciel dans sa Parole fait homme :  "Jésus".

Thomas lui dit: "Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin?" 6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

Tous les hommes qui cherchent Dieu, ils doivent venir à Jésus qui est Dieu dans sa Parole incarnée, venu à la rencontre de l'homme pour lui prendre la main et le conduire vers son Père ; et qui avant de s'en retourner vers le Père, nous a envoyé ses Apôtres jusqu'à la fin des temps, et qui poursuivent son œuvre.

Il n'existe qu'un seul chemin pour aller à Dieu, c'est celui ouvert par Jésus dans sa Sainte Eglise Catholique, puisque c'est là qu'il est resté présent pas son Esprit, et qu'il nous accueille pour nous préparer à traverser la mort avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 08:41

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le point pour lequel je discute le plus c'est évidemment la doctrine chrétienne trinitaire avec laquelle je ne suis vraiment pas d'accord. Je trouve dans les évangiles de la Bible des passages qui me semblent être suffisament parlants pour discuter de cette dite doctrine après analyses. On lis quand meme assez souvent que les disciples de Jésus eux-même trouvaient parfois que les paroles de leur maître étaient difficiles à comprendre. C'est pour cela qu'à mon avis il ne suffit pas de lire brièvement ces textes, je pense qu'il faut bien les analyser dans leur ensemble pour mieux comprendre et éviter des erreurs graves !

Et c'est justement le reproche que je fais aux musulmans qui lisent plus ce que les musulmans écrivent sur internet, que ce que dit Jésus dans les Evangiles.

Votre incompréhension de la Trinité, elle vient justement du fait que vous ne lisez pas en profondeur les Evangiles pour y découvrir les paroles de Jésus et ce qu'il nous révèle sur les mystères du Royaumes, les mystères de Dieu, et qui demeure caché quand on lit trop superficiellement les Evangiles.

Même le mot "mystère" utilisé par Jésus, vous le comprenez mal, car j'ai déjà vu les musulmans écrire sur ce forum que ce qui est mystère, c'est ce qu'on ne doit pas connaître. Eh bien c'est faux, ce qui est mystère, c'est ce que l'homme est incapable de connaître avec sa raison, avec son intelligence naturelle ; et qu'il ne peut connaître qu'avec l'Esprit de Dieu, venant soutenir son intelligence, lui donner la capaciter de connaître les mystères du Royaume, c'est à dire ce qui demeure caché naturellement à l'homme.

Jésus le dit clairement ici :

11 Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné.  (Matthieu (CP) 13)

Au musulmans, ces mystères du Royaume ne sont pas donnés, tant qu'ils rejettent l'Esprit Saint que Dieu est venu mettre dans le cœur de l'homme, son esprit, pour le faire entrer dans la connaissance de ces mystères, et donc dans la connaissance véritable de Dieu qui habite dans ce Royaume, qui est ce Royaume. Tant qu'il suivront l'esprit qui a donné le Coran à Mohamed, ce ne seront pas des rapprochés de Dieu, mais des très éloignés de Dieu ; car c'est ce que veut faire l'esprit de l'antichrist, nous éloigné le plus possible de Dieu. Et il le fait avec le Coran, l'Islam, en se faisant passer pour un ange de Dieu et le Coran qu'il a donné à Mohammed pour la Parole de Dieu, alors qu'elle sort de sa bouche et pas de celle de Dieu.

La connaissance que nous avons de Dieu, grâce aux paroles que Jésus nous a laissé, elle est résumé dans le dogme de la Trinité :  "1 seul Dieu en 3 personnes" ; où 3 personnes en un seul Dieu.

C'est Jésus qui nous a révélé qu'en Dieu il y avait 3 personnes : son père, lui même son fils et l'Esprit Saint qui est auprès du Père et du Fils, et qui met le père et le fils en relation, en communion et qui réalise cela en Lui. C'est en Lui, que le Père et le Fils sont un seul Dieu, car le Père et le Fils sont Esprit ; et depuis que le Fils qui est sa Parole, s'est incarné dans la chair, Dieu par le Fils, est devenu homme qui est resté Dieu dans son Esprit, et qui le jour de sa résurrection a divinisé sa chair.


toi, t'as le gros probleme de pretendre avoir la science infuse. Tu joues celui qui a tout compris. Ton langage c'est "vous n'êtes pas obligé de me croire, mais j'ai raison"

Encore une fois, ceux qui étaient les plus proches de Jésus s'étonnaient et creusaient pour bien comprendre. Tu reconnais qu'il existe quelques contradictions dans tes textes, meme si tu soutiens que la doctrine y est cliarement ennoncée.

Mais si d'une part on sait que des erreurs potentielles peuvent se glisser, et que d'autre part la comprehension des textes n'était pas chose évidente pour les tous premiers "chrétiens", il demeure possible que la comprehension d'un tel ou un tel soit correcte et en contradiction avec ta pensée.

Il ne suffit pas de dire et repéter que les musulmans ne font que suivre leur prophète pour avoir raison dans ton interpretation !

En fait discuter avec toi n'a aucun intérêt parce que tu n'es pas ouvert à la discussion. Et je t'entends déjà dire "non, ce sont les musulmans qui ne sont pas ouvert à Jésus" ... blablabla, on dirait un langage d'enfants "c'est pas vrai, c'est pas moi" et " c'est celui qui le dit qui l'est" !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 09:41

abdelsalam_78 a écrit:
toi, t'as le gros probleme de pretendre avoir la science infuse. Tu joues celui qui a tout compris. Ton langage c'est "vous n'êtes pas obligé de me croire, mais j'ai raison"

Ce n'est pas moi qui ai raison, c'est Jésus, la Vérité révélée en personne, et dont je ne suis que le témoin, l'envoyé.

abdelsalam_78 a écrit:
Encore une fois, ceux qui étaient les plus proches de Jésus s'étonnaient et creusaient pour bien comprendre. Tu reconnais qu'il existe quelques contradictions dans tes textes, meme si tu soutiens que la doctrine y est cliarement ennoncée.

Déjà, si ses Apôtres avaient du mal à comprendre, c'est parce qu'ils n'avaient pas encore reçu en eux le Paraclet, l'Esprit de Dieu son Père qui était en Lui et qu'il va leur donner, pour ne pas qu'ils restent seul :

"16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. (Jean (TOB) 14) 26 le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean (TOB) 14) 26 " Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; 27 et à votre tour, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. (Jean (TOB) 15) 13 lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. (Jean (TOB) 16)


lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra

C'est l'Esprit de Vérité qui parle en moi et par moi qui a raison, pas moi personnellement. Moi je ne suis que ses mains.

Et je n'ai jamais reconnu qu'il y avait des contradictions dans les Evangiles, sur les Paroles que l'Esprit de Vérité a fait écrire aux Scribes (évangélistes) que Jésus a envoyé, après avoir envoyé ses Apôtres. C'est dans tes rêves que j'ai reconnu cela, pas sur ce forum Very Happy

abdelsalam_78 a écrit:
Mais si d'une part on sait que des erreurs potentielles peuvent se glisser, et que d'autre part la comprehension des textes n'était pas chose évidente pour les tous premiers "chrétiens", il demeure possible que la comprehension d'un tel ou un tel soit correcte et en contradiction avec ta pensée.

NON, parce que ma pensée n'a rien à voir là dedans, moi je ne fais qu'exprimé la pensée de mon Père et de Jésus son Fils, qui parle en moi par leur Esprit :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Toi tu ne veux pas le croire, mais moi je le sais.

abdelsalam_78 a écrit:
Il ne suffit pas de dire et repéter que les musulmans ne font que suivre leur prophète pour avoir raison dans ton interpretation !

Ah bon !!! Vous suivez quelqu'un d'autre que l'esprit qui a dicté le Coran à votre prophète ?

abdelsalam_78 a écrit:
En fait discuter avec toi n'a aucun intérêt parce que tu n'es pas ouvert à la discussion. Et je t'entends déjà dire "non, ce sont les musulmans qui ne sont pas ouvert à Jésus" ... blablabla, on dirait un langage d'enfants "c'est pas vrai, c'est pas moi" et " c'est celui qui le dit qui l'est" !!

Oui, le langage de l'enfant de Dieu que je suis Very Happy

14 Mais Jésus leur dit: " Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. (Matthieu (CP) 19)

Les petits enfants ils laissent leur Père parler pour eux, comme moi je laisse mon Père, parlez en moi par son Esprit. Very Happy

Ce n'est pas moi qui ai l'esprit fermé au Paroles que Dieu vous adresse, au contraire, je le laisse vous parler par moi ; c'est vous qui restez enfermé dans les paroles que votre père vous a donné, votre prophète Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 10:18

Petero a écrit:

abdelsalam_78 a écrit:
Encore une fois, ceux qui étaient les plus proches de Jésus s'étonnaient et creusaient pour bien comprendre. Tu reconnais qu'il existe quelques contradictions dans tes textes, meme si tu soutiens que la doctrine y est cliarement ennoncée.

Déjà, si ses Apôtres avaient du mal à comprendre, c'est parce qu'ils n'avaient pas encore reçu en eux le Paraclet, l'Esprit de Dieu son Père qui était en Lui et qu'il va leur donner, pour ne pas qu'ils restent seul :
.

t'as forcément mal compris le passage puisque Luc explique que chez Marie L'Enfant a été conçu par le Saint-Esprit :
1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Non seulement le St-esprit était déjà là, mais en plus de cela ce n'est pas Jésus qui l'envoie puisqu'il n'était pas encore né !

Tiens d'ailleurs avant la naissance de Jésus, puisqu'il est selon toi la parole de Dieu incarnée, Dieu était-il donc binaire avec le Saint-Esprit du temps des juifs pour concevoir et mettre en forme la trinité plus tard en mettant au monde un enfant que vous appelez fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes les esclaves de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dieu est amour, nous sommes Dieu
» Sommes nous les fils de dieu ?
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Comment sommes nous jugés par Dieu ?
» Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: