Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?

Aller en bas 
+3
Tonton
benopat
mario-franc_lazur
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyVen 03 Juin 2016, 23:56


03.06.2016

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !



Oui c'est l'ambiance électrique qui m'incite à méditer sur notre pratique religieuse au sein de la société
et aussi bien entendu entre gens de confession différente.

Si Jésus, Mohamed, Moïse ou d'autres étaient parmi nous, seraient-ils fiers de nos actions, de nos paroles,
sachant que Dieu leur inspirait toutes les vérités même les plus secrètes.
( paix sur eux )

La parole est à vous.  Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? 782094819  !



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptySam 04 Juin 2016, 02:07

Salut just a man,

Ce n'est pas par plaisir de critiquer mais déjà je trouve que tu ouvres le sujet en partant sur de mauvaises bases,

Les chrétiens ne croient absolument pas en la prophétie de Mohammed (et je partage leur avis personnellement), donc ils vont pas dire "oui Mohammed a prôné le bon comportement..."

Quand je vois ceux qui tuent au nom de l'islam, j'ai plutôt tendance à penser que Mohammed les aurait encourager davantage, les trouvant encore trop mou !

Jésus a dit que si qqun te prend ton manteau, donne lui aussi ta chemise (ou l'inverse),
Si qqun te frappe sur une joue, tend lui l'autre joue!
Il a dit qu'on a aucun mérite d'aimer les gens qui nous aime, mais nous dit d'aimer nos ennemis, de prier pour eux et de leur donner des bénédictions

C'est pas tout à fait ce qu'à dit Mohammed...
Lui il a plutôt dit de tuez ses ennemis, de couper la main du voleur, de fouetter les gens adultères, de tuer ceux qui quittent l'islam! Il a pas invité les gens a une vraie réflexion spirituelle pour entrer dans l'islam, il a fait appel à la force de l'épée

Jésus nous a dit qu'il fait parti du Père et que le Père fait parti de lui,
Il a dit qu'il était le chemin, la VÉRITÉ et la vie,
Il a dit qu'il était le commencement et la fin,
Qu'il fallait se méfier des faux prophètes qui annonceraient un autre évangile que le sien,
Il nous a dit que ces faux prophètes seraient reconnaissables à leur fruit,

Sans critiquer les musulmans, car je sais très bien que la grande majorité des musulmans sont sincères dans leur foi et qu'ils sont des gens qui ne cherchent qu'à vivre une vie de paix,
Quelle religion aujourd'hui produit les "mauvais fruit"?
Je te laisse deviner.... Oui bonne réponse, c'esy l'islam!
Là ou cette religion regne, c'est un peu le bordel,
Tous veulent quitter leur pays pour venir se refugier en Europe tant la vie qu'in leur propose n'est pas vivable...

M'enfin, l'essentiel c'est d'être qqun de bon, mais en suivant les paroles du Christ sincèrement tu ne peux qu'être bon,
Par contre si tu suis toutes les paroles de Mohammed ou de sa marionette Allah, alors là tu as toutes les chances de finir en bombe humaine comme les petits camarades de Salah Abdeslam par exemple


Dsl j'interviens de mon téléphone,

Cher just a man, tu sembles qqun de bien, mais une chose me parait évidente, c'est que tu connais mal ta religion,

Hier je crois, tu m'as confesser ne pas vraiment lire le Coran...

Je dis pas, il y a des bonnes choses dans l'islam, tout n'est pas à jeter...
Mais c'est une religion qui ne vient pas de Dieu,
Car Dieu se moque complètement que tu prennes un nombre de pierre impair pour te torcher les fesses par exemple,
Dieu s'en fou complètement que tu boives ou manges avec la main droite ou gauche,
Dieu n'a pas que ça a faire de s'occuper de ses détails inutiles,
L'important c'est ce que tu as dans me coeur,
Il faut puiser au fond de son coeur et de son âme pour se rendre compte que toute la sunna n'est que prescription humaine...

Jésus nous a dit que pour prier, il fallait s'enfermer seul dans sa chambre et parler avec son coeur a Dieu,
Mohammed nous dit que la chorégraphie en groupe compte 27 fois plus que la prière en solo... Et faire une prière rebarbatif 5 fois par jour... Je vois pas où tu peux puiser une réelle spiritualité et connexion avec Dieu de cette façon...

Enfin! Je te conseil vivement de quitter cette religion pour ton bien être psychologique et d'aller t'épanouir avec la vérité du Christ! Car c'est la seule vérité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptySam 04 Juin 2016, 09:53

phoutoufoot a écrit:

Enfin! Je te conseil vivement de quitter cette religion pour ton bien être psychologique et d'aller t'épanouir avec la vérité du Christ! Car c'est la seule vérité



Prosélytisme trop clairement affiché, mon cher PHOUTOUFOOT.


Cette conclusion allait de soi : il était inutile de la rendre explicite ainsi, car la vocation de ce forum est de faire connaître notre foi, et rien de plus !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptySam 04 Juin 2016, 11:26

phoutoufoot a écrit:


Cher just a man, tu sembles qqun de bien, mais une chose me parait évidente, c'est que tu connais mal ta religion,


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !



Je n'ai pas la prétention de bien connaître l'islam mais à vrai dire cela m'est égal tant que je reste dans la voie de Dieu.

Il y a autre chose qui me tient à coeur, c'est de ne pas faire peur aux gens qui lisent dans le forum à cause de mon comportement.

Tu viens de répondre à la question posé dans le topic par ce déferlement de phrases répétés inlassablement.

Merci.



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptySam 04 Juin 2016, 13:23

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Enfin! Je te conseil vivement de quitter cette religion pour ton bien être psychologique et d'aller t'épanouir avec la vérité du Christ! Car c'est la seule vérité



Prosélytisme trop clairement affiché, mon cher PHOUTOUFOOT.


Cette conclusion allait de soi : il était inutile de la rendre explicite ainsi, car la vocation de ce forum est de faire connaître notre foi, et rien de plus !....

Oups dsl mario Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptySam 04 Juin 2016, 14:20

phoutoufoot a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Enfin! Je te conseil vivement de quitter cette religion pour ton bien être psychologique et d'aller t'épanouir avec la vérité du Christ! Car c'est la seule vérité



Prosélytisme trop clairement affiché, mon cher PHOUTOUFOOT.


Cette conclusion allait de soi : il était inutile de la rendre explicite ainsi, car la vocation de ce forum est de faire connaître notre foi, et rien de plus !....

Oups dsl mario Embarassed



Tu es pardonné .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
benopat





Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptySam 04 Juin 2016, 23:29

Just a man a écrit:

03.06.2016
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oui c'est l'ambiance électrique qui m'incite à méditer sur notre pratique religieuse au sein de la société
et aussi bien entendu entre gens de confession différente.
Si Jésus, Mohamed, Moïse ou d'autres étaient parmi nous, seraient-ils fiers de nos actions, de nos paroles,
sachant que Dieu leur inspirait toutes les vérités même les plus secrètes.
( paix sur eux )
La parole est à vous.  Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? 782094819  !
Que Dieu nous guide tous !

Je vais faire allusion à Jésus.  Si Jésus revenait (hypothétiquement bien sûr), car lorsqu'il devra revenir ce sera en lien avec les prophéties, mais supposons qu'il revienne de la même manière.  Selon moi il reprendrais là ou il a laissé, c'est-à-dire de venir appeler à la repentance des pécheurs.
Luc 5 30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent a ses disciples : Pourquoi, mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 31 Jésus prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Il aurait parlé aux musulmans avec des paroles qu'aucun autre homme serait capable afin de les prévenir qui ils adorent et afin de les reconvertir vers le droit chemin. Suivre la volonté de Dieu et non d'Allah.  Malheureusement il sera à nouveau tuer en martyr comme il l'aura été avec des hommes qui n'auront pas compris qui il était.
Si Mohammed revenait, il se servirait de kalachnikovs, de grenades, il se serviraient d'internet pour s'inscrire sur des sites de rencontre pour baiser avec toutes les femmes du monde, il trouverait du butin avec la bourse mondiale, il profiterais de la guerre pour se faire de l'argent avec le pétrole, il marierait des filles en bas âges, il tuerait les homosexuelles, il tuerait les Juifs, les Chrétiens et les athés pour ensuite baiser leur femmes et les convertir de force sinon c'est la décapitation, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 00:37

benopat a écrit:

Si Mohammed revenait........

Bonsoir et que la Paix de Dieu soir sur tous !

A ce que je viens de lire, il te reste un peu de travail pour avoir ne serait-ce que l'intention de prendre exemple
sur l'enseignement des prophètes.

Ne désespères pas quand même , nul n'est parfait.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 01:44

benopat a écrit:
Just a man a écrit:

03.06.2016
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oui c'est l'ambiance électrique qui m'incite à méditer sur notre pratique religieuse au sein de la société
et aussi bien entendu entre gens de confession différente.
Si Jésus, Mohamed, Moïse ou d'autres étaient parmi nous, seraient-ils fiers de nos actions, de nos paroles,
sachant que Dieu leur inspirait toutes les vérités même les plus secrètes.
( paix sur eux )
La parole est à vous.  Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? 782094819  !
Que Dieu nous guide tous !

Je vais faire allusion à Jésus.  Si Jésus revenait (hypothétiquement bien sûr), car lorsqu'il devra revenir ce sera en lien avec les prophéties, mais supposons qu'il revienne de la même manière.  Selon moi il reprendrais là ou il a laissé, c'est-à-dire de venir appeler à la repentance des pécheurs.
Luc 5 30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent a ses disciples : Pourquoi, mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 31 Jésus prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Il aurait parlé aux musulmans avec des paroles qu'aucun autre homme serait capable afin de les prévenir qui ils adorent et afin de les reconvertir vers le droit chemin.  Suivre la volonté de Dieu et non d'Allah.  Malheureusement il sera à nouveau tuer en martyr comme il l'aura été avec des hommes qui n'auront pas compris qui il était.
Si Mohammed revenait, il se servirait de kalachnikovs, de grenades, il se serviraient d'internet pour s'inscrire sur des sites de rencontre pour baiser avec toutes les femmes du monde, il trouverait du butin avec la bourse mondiale, il profiterais de la guerre pour se faire de l'argent avec le pétrole, il marierait des filles en bas âges, il tuerait les homosexuelles, il tuerait les Juifs, les Chrétiens et les athés pour ensuite baiser leur femmes et les convertir de force sinon c'est la décapitation, et j'en passe.

Tu as raison , ta signature te va a merveilles
Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? 987275
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 02:28

Salam just a man,

je te répond : non effectivement. mais Dieu est miséricordieux, donc si nous n'avions rien à nous faire pardonner, alors nous n'avons pas besoin de sa miséricorde.

Donc non effectivement, car nous avons besoin de sa miséricorde.

Ensuite, c'est à chacun de voir avec Dieu si il abuse ou ne s'appuie pas assez de sa miséricorde.

pas facile, la culpabilité étant en plus, l'outil préféré du malin pour nous faire croire que nous ne sommes pas dignes nous les humains.

Par la Grâce de Dieu en Christ, nous avons un indice qui permet de nous autoévaluer, afin plutôt de s'évaluer sous le regard de Dieu :

Ce que je fais, je le fais dans l'amour ou je le fais par intérêt ?

Ensuite nous comprenons qu'effectivement nous ne sommes pas le christ...Ainsi si nous avons de bonnes raisons pour comprendre au combien nous avons besoin du pardon de Dieu en persévérant malgré nos difficultés, n'allons pas nous, de notre côté, réclamer chez l'autre une perfection que nous ne savons qu'effleurer, comprendre sans jamais l'appliquer à 100 %.

parole de Jésus : " si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus ".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: avis   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 06:55

Just a man a écrit:
benopat a écrit:

Si Mohammed revenait........

Bonsoir et que la Paix de Dieu soir sur tous !

A ce que je viens de lire, il te reste un peu de travail pour avoir ne serait-ce que l'intention de prendre exemple
sur l'enseignement des prophètes.

Ne désespères pas quand même , nul n'est parfait.


Que Dieu nous guide tous !

Il parle de l'interprétation que certains musulmans font des propos du Coran et du prophète.
Mohammed , s'il revenait remettrait une peu d'ordre au sein de l'islam et demanderait au sunnites et chiites de s'unir sans armes dans les mains si c'est réellement un envoyé de Dieu.

Imagine Mosîse, Jésus, Mohammed regardant la terre et ce qu'elle est actuellement et discutant entre eux.

Ils diraient entre eux ceci ; "" on les a prévenu mais ils ont rien compris et refuse de comprendre ce qu'on leur à dit "
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 08:00

benopat a écrit:
Just a man a écrit:

03.06.2016
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oui c'est l'ambiance électrique qui m'incite à méditer sur notre pratique religieuse au sein de la société
et aussi bien entendu entre gens de confession différente.
Si Jésus, Mohamed, Moïse ou d'autres étaient parmi nous, seraient-ils fiers de nos actions, de nos paroles,
sachant que Dieu leur inspirait toutes les vérités même les plus secrètes.
( paix sur eux )
La parole est à vous.  Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? 782094819  !
Que Dieu nous guide tous !

Je vais faire allusion à Jésus.  Si Jésus revenait (hypothétiquement bien sûr), car lorsqu'il devra revenir ce sera en lien avec les prophéties, mais supposons qu'il revienne de la même manière.  Selon moi il reprendrais là ou il a laissé, c'est-à-dire de venir appeler à la repentance des pécheurs.
Luc 5 30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent a ses disciples : Pourquoi, mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 31 Jésus prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Il aurait parlé aux musulmans avec des paroles qu'aucun autre homme serait capable afin de les prévenir qui ils adorent et afin de les reconvertir vers le droit chemin.  Suivre la volonté de Dieu et non d'Allah.  Malheureusement il sera à nouveau tuer en martyr comme il l'aura été avec des hommes qui n'auront pas compris qui il était.
Si Mohammed revenait, il se servirait .......................................;



Lis donc ce que notre frère CHRISLAM vient d'écrire ci-dessus. Prends exemple sur lui ! Cela est une vraie réponse de chrétien !......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 09:52

Just a man a écrit:
Si Jésus, Mohamed, Moïse ou d'autres étaient parmi nous, seraient-ils fiers de nos actions, de nos paroles,
sachant que Dieu leur inspirait toutes les vérités même les plus secrètes.
( paix sur eux )

Il est rigoureusement impossible que Jésus soit fier d'actions prescrites par Mohamed !
- lapidation des femmes,
- polygamie,
- divorce,
- meurtre aux noms de Dieu,
- restauration des interdits alimentaires, des règles de purifications, des prières rabâchées.


.... autant de choses récusées absolument par Jésus.

Jésus est horrifié par certaines bonnes pratiques définies par Mohamed.... et je te fais grace des plus perverses, et des plus sadiques.


Nos actions morales ne peuvent donc pas s'inspirer de ces deux hommes, à égalité, ce serait incohérent.
nous devons choisir.


Je constate pourtant que les musulmans du réel, ceux qu'on croise dans la rue,
suivent la morale de Jésus et non celle de Mohamed, du moins pour gérer leurs relations inter-humaines.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 10:04

Pierresuzanne a écrit:
Just a man a écrit:
Si Jésus, Mohamed, Moïse ou d'autres étaient parmi nous, seraient-ils fiers de nos actions, de nos paroles,
sachant que Dieu leur inspirait toutes les vérités même les plus secrètes.
( paix sur eux )

Il est rigoureusement impossible que Jésus soit fier d'actions prescrites par Mohamed !
- lapidation des femmes,
- polygamie,
- divorce,
- meurtre aux noms de Dieu,
- restauration des interdits alimentaires, des règles de purifications, des prières rabâchées.


.... autant de choses récusées absolument par Jésus.

Jésus est horrifié par certaines bonnes pratiques définies par Mohamed.... et je te fais grace des plus perverses, et des plus sadiques.


Nos actions morales ne peuvent donc pas s'inspirer de ces deux hommes, à égalité, ce serait incohérent.
nous devons choisir.


Je constate pourtant que les musulmans du réel, ceux qu'on croise dans la rue,
suivent la morale de Jésus et non celle de Mohamed, du moins pour gérer leurs relations inter-humaines.



Non, les musulmans que tu croises dans la rue suivent la morale enseingné par Mohamad, une morale qui nous enseigne à etre juste avec tout le monde, acceuillant, généreux, véridique, sincère, honnête, courageux et à ne pas vendre à vil prix la Parole de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 10:20

salamsam a écrit:
Non, les musulmans que tu croises dans la rue suivent la morale enseingné par Mohamad, une morale qui nous enseigne à etre juste avec tout le monde, acceuillant, généreux, véridique, sincère, honnête, courageux et à ne pas vendre à vil prix la Parole de Dieu.

J'espère que ta morale uniquement islamique,
a mis de coté la polygamie,
l'esclavage,
de djihad armé,
l'intolérance religieuse, avec une liste des religions autorisées.

Mais je sais bien que oui,.... tu vis en France, protégé par nos lois bienveillantes issues de notre civilisation française catholique.

Tu n'as pas envie de couper la main des voleurs,
et tu es bien content que les chrétiens t'aient protégé de cette perversion coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 10:42

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Non, les musulmans que tu croises dans la rue suivent la morale enseingné par Mohamad, une morale qui nous enseigne à etre juste avec tout le monde, acceuillant, généreux, véridique, sincère, honnête, courageux et à ne pas vendre à vil prix la Parole de Dieu.

J'espère que ta morale uniquement islamique,
a mis de coté la polygamie,
l'esclavage,
de djihad armé,
l'intolérance religieuse, avec une liste des religions autorisées.

Mais je sais bien que oui,.... tu vis en France, protégé par nos lois bienveillantes issues de notre civilisation française catholique.

Tu n'as pas envie de couper la main des voleurs,
et tu es bien content que les chrétiens t'aient protégé de cette perversion coranique.



[ceci n'est pas une réponse mais une insulte - MFL]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: avis   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 13:40

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Non, les musulmans que tu croises dans la rue suivent la morale enseingné par Mohamad, une morale qui nous enseigne à etre juste avec tout le monde, acceuillant, généreux, véridique, sincère, honnête, courageux et à ne pas vendre à vil prix la Parole de Dieu.

J'espère que ta morale uniquement islamique,
a mis de coté la polygamie,
l'esclavage,
de djihad armé,
l'intolérance religieuse, avec une liste des religions autorisées.

Mais je sais bien que oui,.... tu vis en France, protégé par nos lois bienveillantes issues de notre civilisation française catholique.

Tu n'as pas envie de couper la main des voleurs,
et tu es bien content que les chrétiens t'aient protégé de cette perversion coranique.



[ceci n'est pas une réponse mais une insulte - MFL]

Non pas tellement car elle dit une vérité.
Tu n'a pas encore admis, compris que certains français sont extrément méfiant face à l'islam en 2016 . Ce qui n'était pas le cas il y a quelque années .
La faute en vient des djihadiste, des daech, des Boco Haram qui donne un image négative de l'islam dans le monde.
Toi tu appliques certainement l'islam de façon pacifique mais certains musulmans ne pensent qu'à imposer leur façons de vivre l'islam ( Islam qu'il n'ont pas compris )  en basant leur pourvoir sur le meurtre,  la délation,le pouvoir supérieur.............
Continue d'être pacifique c'est la solution mais n'impose rien de toi même aux autre religion du livre.


Dernière édition par ChrisLam le Dim 05 Juin 2016, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 14:15

Les femmes musulmanes de maintenant : "J'ai le droit de porter le voile". Les musulmans pour demain : "On a le droit de couper la main des voleurs".
Vous mettez ou le curseur des demandes acceptables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 17:06

ChrisLam a écrit:


Ils diraient entre eux ceci ; "" on les a prévenu mais ils ont rien compris et refuse de comprendre ce qu'on leur à dit "

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !



Oui certainement Chrislam, chaque âme est appelée à suivre la voie de Dieu pour avoir l'agrément divin.

Elle a aussi le droit de suivre le chemin du malin et se dire que c'est difficile de ne faire que des bonnes choses, bien évidement c'est une ruse maléfique que le diable utilise en profitant de la faiblesse de l'être humain comme l'a si bien souligné Tonton.

Le titre du topic mentionne aussi l'intention de faire le bien sur Terre, et c'est un minimum essentiel  pour les bonnes actions.

Reste à savoir ce que Dieu attend de nous, les prières, les louanges, aller à l'église, à la mosquée....
En réalité tout cela est bénéfique à condition de s'en servir comme des "outils", ça ne sera profitable que si les créatures de Dieu
en soient les bénéficiaires.

Je m'explique.

La prière est un moyen de se relier à Dieu et lorsque j'ai un souci, je fais une prière et Dieu m'envoie toujours la réponse dans
les secondes, minutes,  heures ou jours à venir selon Sa Sagesse et Sa volonté.

Les louanges permettent d'apaiser son coeur et son âme entre autres et de rester attaché à Dieu en toute circonstance.

Les lieux de culte servent de refuge pour voir ses frères/soeurs rencontrer, discuter, apprendre, demander de l'aide et bien entendu être béni par la présence de Dieu et de ses anges qui prie pour nous.

Une fois qu'on a été "nourri" de tout ces ingrédients alors l'adoration prend son sens le plus important, répandre le bien sur Terre.
Il faut voir la réaction des gens lorsque vous les aider alors que vous ne les connaissez même pas, ils doivent se dire "ce sont des extra-terrestres" ou des simples d'esprit, pourquoi ils m'aident?

Parce que Dieu aime les bienfaisants et la religion ne sert pas à grand chose si on est pas utile à son prochain.

Alors même si le diable nous incite à mal nous comporter parfois ou souvent, souvenez-vous que Dieu pardonne tout et qu'Il élève haut la bonne action, Dieu donne à toutes ses créatures de multiples occasions de se réformer et devenir bons (Pharaon, Nemrod, peuple de Lot de Noé...)

Et ce n'est pas le meilleur, la récompense de celui qui fait le bien ici-bas est une sérénité indescriptible et une compréhension sans égal et bien d'autres choses bien plus importantes que du matériel, ce qui devrait nous inciter à oeuvrer pour Dieu d'abord et pour soi-même ensuite.

Donc pour résumer, la bonne parole, la bonne action et peu importe de quelle manière ( politesse, compliment, entre aide, pardon, respect, affection, amour....)


Que Dieu nous guide tous !  
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 17:21

Pierresuzanne a écrit:


... tu vis en France, protégé par nos lois bienveillantes issues de notre civilisation française catholique.

Oui puis de la révolution de 1789 et de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Et 1905 pour la séparation de l'église et de l'état
Et enfin le droit de vote pour fonder une nation laïque et démocratique
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: avis   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 18:33

mirage001 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


... tu vis en France, protégé par nos lois bienveillantes issues de notre civilisation française catholique.

Oui puis de la révolution de 1789 et de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Et 1905 pour la séparation de l'église et de l'état
Et enfin le droit de vote pour fonder une nation laïque et démocratique

1789 REVOLUTION BOUGEOISE
1848 REVOLUTION OUVRIERE
1870 REVOLUTION OUVRIERE
1936 REVOLUTION OUVRIERE
1954 REVOLUTION OUVRIERE
1968 REVOLUTION OUVRIERE
ET JE CONSTATE QUE LA HAUTE BOURGOISIE DE LA FINANCE ET DE LA POLITIQUE DE GAUCHE ET DE DROITE ENGENDRE ENCOE EN 2016 UNE REVOLUTION OUVRIERE

ON A EVOLUE DEPUIS 1789

EN ISLAM DEPUIS 630 QUELLE EVOLUTION,?
cela à évolué grâce à l'evolution des révolutions situées si dessus. (évolution technique va sans dire)
Qui a mis au point les techniques de forage des puits de pétroles?

Evoluer ne veut pas dire renier sa Foi.
Celui qui n'avance pas recule.

REVOLUTION VEUT DIRE / RE EVOLUTION

Que veut dire révolution islamique quand certains prônent de revenir en arrière au temps de Mohammed ou l'on ne connaissait pas grand chose du monde.
Ou sont le tentes de bédouins en Arabie ? pour vivre comme au temps du Prophète.
Sans la technologie occidental que serait l'Arabie le Qatar et autre pays du golf?

Tous n'est pas critiquables.

Nous vivons tous sur une seule et même planète .
Et sur cette planète il y toutes sortes de races qui ont le devoir de soumettre la terre ( voir la genèse)
cela se fait TOUS ensemble avec des socs de charrues mais pas avec des armes.

Evoluons et maitrisons ce que nous faisons évoluer.
Voila la solution

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 20:40

mirage001 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


... tu vis en France, protégé par nos lois bienveillantes issues de notre civilisation française catholique.

Oui puis de la révolution de 1789 et de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Et 1905 pour la séparation de l'église et de l'état
Et enfin le droit de vote pour fonder une nation laïque et démocratique




Une laïcité athée, comme l'est aujourd'hui la laïcité française, n'est pas une vraie laïcité .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mirage001

mirage001



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 20:58

Code:
laïcité Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement.


Tu veux dire pas complétement laïque car des écoles religieuses existent encore par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyDim 05 Juin 2016, 23:49

mirage001 a écrit:
Code:
laïcité Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement.


Tu veux dire pas complétement laïque car des écoles religieuses existent encore par exemple ?

je pense que MLF a voulu dire que lorsque la laïcité s'impose comme religion, c'est qu'elle n'est plus laïc.

je prendrai comme exemple l'enseignement de la théorie des genres. Ou, plus simplement, l'enseignement de l'histoire ( je fais des bons sur ma chaise quand je vois ce qui est enseigné à ma fille de 13 ans ).

A partir du moment où le pays impose des " icones ", sans tenir compte de la réalité des personnages, il impose un point vue.

je dirai aussi que l'école étant très élitiste, peu soucieuse des enfants en difficulté et dévalorisant l'enseignement des métiers manuels, elle impose une façon de pensée qui est très opposé aux valeurs traditionnelles et religieuses.

Mais ce n'est pas le sujet, comme la comparaison entre Mohamed et Jésus n'est pas le sujet non plus.

Il faut prendre sa question avec un peu de recul, car ce qu'il dit est une question sur le rapprochement ou l'éloignement entre l'enseignement religieux ( prophétiques ) et ce que nous voyons autours de nous et en nous.

C'est dommage de partir ensuite dans la confrontation, car ce n'est pas le but du sujet, mais toutefois, c'est révélateur de la réponse que nous pouvons donner à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyLun 06 Juin 2016, 00:45

mirage001 a écrit:
Code:
laïcité Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement.


Tu veux dire pas complétement laïque car des écoles religieuses existent encore par exemple ?

Il faut se réveiller , mirage ; on n est plus à l époque de Voltaire mais au 21ème siècle .
Les écoles dites "religieuses" n existent plus du tout sauf à l état marginal .
Tu confonds avec l enseignement privé

Quant aux écoles privées , elles sont loin d être religieuses , car tout le corps enseignant est bel et bien laic et non
pas fourni par des prêtres.
Quelquefois , certaines écoles peuvent fournir un cours d éducation religieuse ;
en pratique celui ci est très rare
mais 99% du programme est bel et bien celui fourni par le ministère de l éducation nationale , et est
enseigné par des personnes laïques , même si celles ci sont croyantes

La loi propose aux écoles confessionnelles, privées depuis 1945 de toute subvention, de signer avec l'État un contrat de droit privé ; l'État prend alors en charge l'essentiel des dépenses de personnel et les frais de fonctionnement ; en échange, elles s'engagent à enseigner les programmes officiels, dans des conditions identiques à l'enseignement laïque

Les conditions y sont tellemnt identiques qu il se pose la problématique de l article L 442-1 :
Dans les établissements privés qui ont passé un des contrats prévus aux articles L. 442-5 et L. 442-12, l'enseignement placé sous le régime du contrat est soumis au contrôle de l'État. L'établissement, tout en conservant son caractère propre, doit donner cet enseignement dans le respect total de la liberté de conscience. Tous les enfants sans distinction d'origine, d'opinion ou de croyance, y ont accès..
Donc la loi oblige l enseignement privé à accepter des éleves d autres confessions que celle de l établissement

Les seules lois qui purent passer depuis n étaient pas en faveur des établissement mais en faveur des élèves .
En effet , l Etat français , garant de l égalité , faisait une distinction pour les élèves et considérait que les élèves du privé ne pouvaient pas être boursiers . Curieuse notion du sens de l "égalité" ...
Ce fut corrigé après guerre : La première autorise l'octroi de bourses aux enfants de l'enseignement privé, la seconde instaure une allocation scolaire concernant tous les enfants, qu'ils fréquentent des établissements publics ou dits "confessionnels".

En réalité toutes le polémiques modernes sur la distinction enseignement public/privé  sont plus de l héritage de la loi Debré , votée par les gaullistes en 1959 et qui suscita 10 millions de manifestants .
La gauche française s est plus identifiée à cette manifestation anti-debré et la droite française inversement .
La  loi Debré va être ensuite, et pour une vingtaine d'années, le ciment de l'union de l'opposition de gauche.
On est très loin du débat de la 3ème république
et encore plus loin d un débat religieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? EmptyJeu 09 Juin 2016, 18:17

Just a man a écrit:
Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?  


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Je recadre le sujet en me citant moi-même, sans doute un relent de narcissisme longtemps enfoui  king !
Il faut dire aussi que les religieux sont censés véhiculés de bonnes moeurs, des belles paroles ainsi qu'une assistance à ceux qui en ont besoin (voisin, famille...)

En cette époque de grands troubles, n'avons-nous pas un rôle à jouer ?
Redonner confiance aux personnes autour de nous ?
Faire revivre leur foi oublié ou délaissé?
La tâche est ardue c'est vrai, mais pas pour ceux qui ont confiance en Dieu.

Je vous l'avoue, ça me désolé de voir des posts qui ont pour seul but de dénigrer ou de se moquer, quel intérêt?
Et lorsque l'auteur est croyant c'est encore pire car on a une piètre estime de la religion.

Alors en ce mois béni de ramadan, j'incites toutes personnes ayant une once de foi dans le coeur à pardonner et à construire plutôt que de détruire car en réalité ils ne font que se détruire eux-mêmes.

C'était la minute de gaieté du jour !!! Faites en profitez les autres !!! Very Happy flower Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? 24389 Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? 189259  !!!


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?   Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est amour, nous sommes Dieu
» Sommes nous les fils de dieu ?
» Nous sommes les esclaves de Dieu
» Comment sommes nous jugés par Dieu ?
» Nous sommes prédisposés à croire en Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: