Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nous sommes les esclaves de Dieu

Aller en bas 
+7
Petero
Tonton
gerard2007
Thedjezeyri14
Nausicaa
rosarum
Michael 1
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyJeu 13 Juil - 21:39

13/7/2017


Les versets de la Bible qui disent que nous sommes esclaves (et serviteur) de Dieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyJeu 13 Juil - 23:30

Michael 1 a écrit:
13/7/2017


Les versets de la Bible qui disent que nous sommes esclaves (et serviteur) de Dieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que la Bible nous révèle, c'est qu'Adam et Eve, sont devenus esclaves du serpent, et du péché, depuis qu'ils l'ont écouté, au lieu d'écouter Dieu leur créateur.

C'est pour nous libérer de cet esclavage et de l'enfer dans lequel nous conduit le serpent, Satan, que Jésus est descendu du Ciel.

Il n'est pas venu pour libérer de cet esclavage de Satan, pour faire de nous des esclaves de Dieu, des serviteurs de Dieu.

Jésus est venu pour faire de nous des fils de Dieu, pour que nous puissions demeurer toujours avec Lui, le Fils, dans la maison de son Père, le Paradis.

Celui qui veut faire de nous des esclaves, c'est Satan, l'Antéchrist, qui s'est fait passer pour Dieu, se faisant appelé : "Allah".

Voici en effet ce que dit Jésus, à ceux qui appelle 'fils du diable" :

34 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; mais le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez vraiment libres. (Jean (CP) 8)

Un serviteur, il ne demeure pas dans la maison de son maître, tandis qu'un fils, lui, il demeure dans la maison de son maître.

Qu'à dit Jésus à son Père :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, (Jean (CP) 17)


C'est pour que nous soyons des fils de Dieu, comme Lui, que Jésus est venu nous affranchir de Satan et du péché dans lequel Satan nous retiens prisonnier.

Ors, les musulmans, ils ne sont pas affranchis du péché. Ils croient qu'ils le sont en observant les préceptes que leur a donné le faux semblant de Dieu qu'est Allah et qui est en vérité l'Antéchrist devant lequel ils se prosternent croyant se prosterner devant le Dieu d'Abraham ; l'antéchrist qui leur fait croire qu'ils iront au Paradis s'ils lui obéissent, alors qu'en vérité, c'est en enfer qu'ils les conduit.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 17:35

Michael 1 a écrit:
13/7/2017


Les versets de la Bible qui disent que nous sommes esclaves (et serviteur) de Dieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu a il besoin d'esclaves ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 17:47

Michael 1 a écrit:
13/7/2017


Les versets de la Bible qui disent que nous sommes esclaves (et serviteur) de Dieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Romains 6:18
libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice (donc esclave de Dieu).


C'est toi qui rajoute "donc esclave de Dieu"

Dieu n'a pas besoin d'esclaves. Nous ne sommes pas sur terre pour être les esclaves de Dieu mais pour l'aimer.

De même nous ne sommes pas sur terre pour être les esclaves de notre prochain mais pour aimer notre prochain. Tout se tient. Tu oublies le premier commandement Michael:

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Les 2 commandements sont liés, il n'y a pas d'esclavage dans le christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 17:54

cailloubleu a écrit:
C'est toi qui rajoute "donc esclave de Dieu"

Oui bien sur que c'est moi qui l'a rajouté entre parenthèse mais as tu lu les autres versets ou il n'y avait pas besoin de le mettre entre parenthèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 17:59

Michael 1 a écrit:
cailloubleu a écrit:
C'est toi qui rajoute "donc esclave de Dieu"

Oui bien sur que c'est moi qui l'a rajouté entre parenthèse mais as tu lu les autres versets ou il n'y avait pas besoin de le mettre entre parenthèse ?

Paul n'est pas Jésus, il peut donner des avis discutables.

Il fait erreur nous ne sommes pas les esclaves de Dieu, Dieu n'a aucun besoin d'esclaves, nous devons amour à Dieu comme à notre prochain.

Il est différent de dire être les esclaves de la justice et dire être esclave de Dieu, car la justice est un principe moral abstrait et Dieu est un être doué de volonté et de puissance.

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 18:09

cailloubleu a écrit:

Paul n'est pas Jésus, il peut donner des avis discutables.

Il fait erreur nous ne sommes pas les esclaves de Dieu, Dieu n'a aucun besoin d'esclaves, nous devons amour à Dieu comme à notre prochain.

Il est différent de dire être les esclaves de la justice et dire être esclave de Dieu, car la justice est un principe moral abstrait  et Dieu est un être doué de volonté et de puissance.

D'accord, donc je ne comprend plus rien vous appelez la Bible "la Sainte Bible" puis vous dites "l'Ancien Testament ça nous regarde pas". Et quant on envoie des versets du Nouveau Testament vous dites "oui mais Paul se trompe"... Un coup c'est "saint Paul" remplie du Saint-Esprit et un coup il n'est plus "saint".

Nous sommes les esclaves de Dieu mais "esclave" vous le voyez en négatif c'est tout.

Psaumes 123:2
Oui, comme les yeux des esclaves vers la main de leurs maîtres, et les yeux d’une servante vers la main de sa maîtresse, ainsi nos yeux sont levés vers le SEIGNEUR notre Dieu,              
dans l’attente de sa pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 18:27

Michael 1 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Paul n'est pas Jésus, il peut donner des avis discutables.

Il fait erreur nous ne sommes pas les esclaves de Dieu, Dieu n'a aucun besoin d'esclaves, nous devons amour à Dieu comme à notre prochain.

Il est différent de dire être les esclaves de la justice et dire être esclave de Dieu, car la justice est un principe moral abstrait  et Dieu est un être doué de volonté et de puissance.

D'accord, donc je ne comprend plus rien vous appelez la Bible "la Sainte Bible" puis vous dites "l'Ancien Testament ça nous regarde pas". Et quant on envoie des versets du Nouveau Testament vous dites "oui mais Paul se trompe"... Un coup c'est "saint Paul" remplie du Saint-Esprit et un coup il n'est plus "saint".

Nous sommes les esclaves de Dieu mais "esclave" vous le voyez en négatif c'est tout.

Psaumes 123:2
Oui, comme les yeux des esclaves vers la main de leurs maîtres, et les yeux d’une servante vers la main de sa maîtresse, ainsi nos yeux sont levés vers le SEIGNEUR notre Dieu,              
dans l’attente de sa pitié.

Il faut que tu respectes des avis différents. Peut-être que d'autres chrétiens se sentent les esclaves de Dieu, ils vont peut-être t'apporter leur avis.

Je m'aperçois qu'il n'y a pas une foi musulmane monolithique. Il y a des avis divergents. Et c'est heureux car sinon on mettrait les gens dans des boîtes avec des étiquettes dessus.

Cela m'intéresse autant que toi de voir ce que d'autres chrétiens vont répondre sur ton sujet.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 18:27

Michael 1 a écrit:

Nous sommes les esclaves de Dieu mais "esclave" vous le voyez en négatif c'est tout.

cela me semble normal mais si tu es content d'être esclave, tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 18:30

Michael 1 a écrit:

D'accord, donc je ne comprend plus rien vous appelez la Bible "la Sainte Bible" puis vous dites "l'Ancien Testament ça nous regarde pas". Et quant on envoie des versets du Nouveau Testament vous dites "oui mais Paul se trompe"... Un coup c'est "saint Paul" remplie du Saint-Esprit et un coup il n'est plus "saint".

ton jeu consiste à prendre les critiques contre l'islam et son prophète et à essayer de montrer que ce qui est reproché à Mohamed se trouve aussi dans la bible.

ce que tu oublies, c'est que d'une part la bible n'est pas le coran et d'autre part les juifs et les chrétiens n'ont pas le même rapport au texte que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 18:58

Je ne sais pas si c est franchement  le fait d être "esclave de Dieu" qui révolte cailloubleu et rosarum 
J ose penser que , c est plutôt le fait d être "esclave justement d autres hommes" , à la différence d être "esclave de Dieu" qu ils se prétendent prophètes ou non , qui les révolte .
On n obéit pas aux prophètes , on ne fait que les écouter
On obéit à la parole de Dieu , mais pas aux prophètes
Et qui a le droit de dire à quelqu'un d autre que cet autre est "esclave de Dieu" ? Pas un prophète . Mais Dieu . Ou soi même


Et ceux qui disent "obéissez moi" ,ou plutôt , très hypocritement "obéissez aux prophètes", tout en traitant les autres de m*enteurs ne sont que des loups déguisés en brebis
De ce point de vue là , Mohamed est très critiquable
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 19:31

cailloubleu a écrit:


Il faut que tu respectes des avis différents. Peut-être que d'autres chrétiens se sentent les esclaves de Dieu, ils vont peut-être t'apporter leur avis.

Je m'aperçois qu'il n'y a pas une foi musulmane monolithique. Il y a des avis divergents. Et c'est heureux car sinon on mettrait les gens dans des boîtes avec des  étiquettes dessus.

Cela m'intéresse autant que toi de voir ce que d'autres chrétiens vont répondre sur ton sujet.




D'ailleur j'ai dejà discuté avec rosarum concernant ce point . La tradition musulmane conciderent que nous sommes " les esclaves de Dieu" en se basant sur les verset qui disent "Abdullah" puisque Abd veut dire esclave ou serviteur. Mais ils oublient que Abd au pluriel peut prendre deux formes dans le coran ( Ibad , Abid). Ibad est toujours relié a Dieu et Abid a d'autres choses comme (un maitre , l'argent ...etc). Ce serait tres long d'expliquer que veut dire Ibad , mais une chose est sur on est pas les esclaves de Dieu , au contraire cela contredit même la théologie musulmane traditionelle qui affirment que notre difference des anges est qu'on peut obeir ou désobeir.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
D'ailleur j'ai dejà discuté avec rosarum concernant ce point . La tradition musulmane conciderent que nous sommes " les esclaves de Dieu" en se basant sur les verset qui disent "Abdullah" puisque Abd veut dire esclave ou serviteur. Mais ils oublient que Abd au pluriel peut prendre deux formes dans le coran ( Ibad , Abid). Ibad est toujours relié a Dieu et Abid a d'autres choses comme (un maitre , l'argent ...etc).  Ce serait tres long d'expliquer que veut dire Ibad , mais une chose est sur on est pas les esclaves de Dieu , au contraire cela contredit même la théologie musulmane traditionelle qui affirment que notre difference des anges est qu'on peut obeir ou désobeir.

Moi je crois qu'il faut faire la différence entre un maître qui nous asservis, nous obligeant à le servir, et un maître qui nous affranchis et à qui on va obéir pour le remercier de nous avoir affranchi. Jésus, ne l'oublions pas nous a racheté, nous qui étions esclaves du Christ, et il nous invite, à le suivre pour être totalement libérés de cet esprit qui va tout faire pour nous réenchaîner, nous asservir au péché à nouveau.

Devenir esclave du Christ, c'est donc le suivre, faire ce qu'il nous invite à faire, pour échapper à l'esclavage du péché et de l'esprit du monde, jusqu'à ce que nous devenions vraiment, grâce à Lui, des fils capable de résister aux tentations du diable, comme il a résisté lui-même au diable dans le désert, et sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 21:12

Nausicaa a écrit:
Je ne sais pas si c est franchement  le fait d être "esclave de Dieu" qui révolte cailloubleu et rosarum 
J ose penser que , c est plutôt le fait d être "esclave justement d autres hommes" , à la différence d être "esclave de Dieu" qu ils se prétendent prophètes ou non , qui les révolte .
On n obéit pas aux prophètes , on ne fait que les écouter
On obéit à la parole de Dieu , mais pas aux prophètes
Et qui a le droit de dire à quelqu'un d autre que cet autre est "esclave de Dieu" ? Pas un prophète . Mais Dieu . Ou soi même


Et ceux qui disent "obéissez moi" ,ou plutôt , très hypocritement "obéissez aux prophètes", tout en traitant les autres de m*enteurs ne sont que des loups déguisés en brebis
De ce point de vue là , Mohamed est très critiquable

C'est très subtil comme raisonnement et très juste. Il est très probable en effet que je me refuse à être l'esclave de ce qu'une autre personne suivant une autre religion m'ordonne de faire en prétextant que c'est l'ordre de Dieu.
Et très justement aussi rien n'impose d'obéir à un prophète qui n'est qu'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 22:18

cailloubleu a écrit:
Nausicaa a écrit:
Je ne sais pas si c est franchement  le fait d être "esclave de Dieu" qui révolte cailloubleu et rosarum 
J ose penser que , c est plutôt le fait d être "esclave justement d autres hommes" , à la différence d être "esclave de Dieu" qu ils se prétendent prophètes ou non , qui les révolte .
On n obéit pas aux prophètes , on ne fait que les écouter
On obéit à la parole de Dieu , mais pas aux prophètes
Et qui a le droit de dire à quelqu'un d autre que cet autre est "esclave de Dieu" ? Pas un prophète . Mais Dieu . Ou soi même


Et ceux qui disent "obéissez moi" ,ou plutôt , très hypocritement "obéissez aux prophètes", tout en traitant les autres de m*enteurs ne sont que des loups déguisés en brebis
De ce point de vue là , Mohamed est très critiquable

C'est très subtil comme raisonnement et très juste. Il est très probable en effet que je me refuse à être l'esclave de ce qu'une autre personne suivant une autre religion m'ordonne de faire en prétextant que c'est l'ordre de Dieu.
Et très justement aussi rien n'impose d'obéir à un prophète qui n'est qu'un homme.

Mathieu
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


je ne vous comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 22:26

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est très subtil comme raisonnement et très juste. Il est très probable en effet que je me refuse à être l'esclave de ce qu'une autre personne suivant une autre religion m'ordonne de faire en prétextant que c'est l'ordre de Dieu.
Et très justement aussi rien n'impose d'obéir à un prophète qui n'est qu'un homme.

Mathieu
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


je ne vous comprend pas !

ces versets tels que tu les comprend contredisent le coran où il est écrit que Jésus a supprimé certaines parties de la loi de Moïse

Le coran donne donc raison aux chrétiens contre toi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 22:37

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est très subtil comme raisonnement et très juste. Il est très probable en effet que je me refuse à être l'esclave de ce qu'une autre personne suivant une autre religion m'ordonne de faire en prétextant que c'est l'ordre de Dieu.
Et très justement aussi rien n'impose d'obéir à un prophète qui n'est qu'un homme.

Mathieu
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


je ne vous comprend pas !

Tu ne nous comprends pas parce que tu ne connais pas bien le français, la grammaire française. Quand Jésus dit : "celui qui supprimera l'un de CES plus petits préceptes, il ne parle pas de la Loi, d'où ne disparaîtra pas un seul iota, car CES plus petits préceptes, cela renvoie à des préceptes qu'il a énumérés : "CES", c'est un adjectif démontratif. Il nous renvie à des choses dont on a parlé, et pas à une chose. Jésus parle des préceptes qu'il a énuméré dans son discours sur les béatitudes. Jésus en effet, à invité ses Apôtres :

. à être pauvre en esprit,
. à être bon
. à être miséricordieux,
. à nous réjouir quand on nous persécutes à cause de Lui, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 22:44

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mathieu
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


je ne vous comprend pas !

ces versets tels que tu les comprend contredisent le coran où il est écrit que Jésus a supprimé certaines parties de la loi de Moïse

Le coran donne donc raison aux chrétiens contre toi

Non parce que pour nous, Jésus, paix sur lui, est un prophète. Il doit donc être obéit. Et si sur ordre de Dieu il doit abroger un ordre par un autre alors le fait d'observer tous les ordres du plus petit au plus grand reste vrai !
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptySam 15 Juil - 23:21

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mathieu
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


je ne vous comprend pas !

Tu ne nous comprends pas parce que tu ne connais pas bien le français, la grammaire française. Quand Jésus dit : "celui qui supprimera l'un de CES plus petits préceptes, il ne parle pas de la Loi, d'où ne disparaîtra pas un seul iota, car CES plus petits préceptes, cela renvoie à des préceptes qu'il a énumérés : "CES", c'est un adjectif démontratif. Il nous renvie à des choses dont on a parlé, et pas à une chose. Jésus parle des préceptes qu'il a énuméré dans son discours sur les béatitudes. Jésus en effet, à invité ses Apôtres :

. à être pauvre en esprit,
. à être bon
. à être miséricordieux,
. à nous réjouir quand on nous persécutes à cause de Lui, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyDim 16 Juil - 23:01

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ces versets tels que tu les comprend contredisent le coran où il est écrit que Jésus a supprimé certaines parties de la loi de Moïse

Le coran donne donc raison aux chrétiens contre toi

Non parce que pour nous, Jésus, paix sur lui, est un prophète. Il doit donc être obéit. Et si sur ordre de Dieu il doit abroger un ordre par un autre alors le fait d'observer tous les ordres du plus petit au plus grand reste vrai !

Tu admets que Jésus a abrogé certains interdits de la loi de Moïse. Tu ne peux donc pas reprocher aux chrétiens de manger du porc .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 0:41

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Tu ne nous comprends pas parce que tu ne connais pas bien le français, la grammaire française. Quand Jésus dit : "celui qui supprimera l'un de CES plus petits préceptes, il ne parle pas de la Loi, d'où ne disparaîtra pas un seul iota, car CES plus petits préceptes, cela renvoie à des préceptes qu'il a énumérés : "CES", c'est un adjectif démontratif. Il nous renvie à des choses dont on a parlé, et pas à une chose. Jésus parle des préceptes qu'il a énuméré dans son discours sur les béatitudes. Jésus en effet, à invité ses Apôtres :

. à être pauvre en esprit,
. à être bon
. à être miséricordieux,
. à nous réjouir quand on nous persécutes à cause de Lui, etc ....
c'est le dilemme de jésus et Mohamed , ils ont tous les 2 abrogés les lois de la thora .
et la thora est claire , celui qui retranche un seul commandement est un faux prophète .
ca donne raison aux juifs
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 5:19

Bonjour,

les mots résonnent différemment d'un esprit à un autre, et aussi d'un contexte à un autre.

Le mot esclave, dans le contexte qui est le notre, a un sens particulier qui ne peut pas représenter ce qu'est un croyant au regard de Dieu.

Certes dans la dimension affectif, Petero a bien dit les choses. Mais il reste la partie active, ce que fait le croyant.

Aujourd'hui, je pense que le mot le plus approprié est celui d'ouvrier.

C'est à dire que dans le plan de Dieu, le patron, l'architecte, c'est Dieu lui même et ceux qui sont participants au projet, ses ouvriers.

Ensuite que veut dire être ouvrier de Dieu ? pour ma part, je pense à une expression chrétienne : baptiseurs de paix.

Mais je sais que ceci n'est pas forcement pour tout le monde une façon d'être ouvrier de Dieu. Certains pensent plutôt au prosélytisme par exemple. Mais dans ce que nous avons en commun, demeure l'idée de partager, d'être des ouvriers qui partagent ce que Dieu donne : la charité par exemple.

Ainsi le croyant, par son attitude est ouvrier du plan de Dieu. On parle parfois d'être l'outil de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 8:43

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Non parce que pour nous, Jésus, paix sur lui, est un prophète. Il doit donc être obéit. Et si sur ordre de Dieu il doit abroger un ordre par un autre alors le fait d'observer tous les ordres du plus petit au plus grand reste vrai !

Tu admets que Jésus a abrogé certains interdits de la loi de Moïse. Tu ne peux donc pas reprocher aux chrétiens de manger du porc .

OK où est-il dit clairement que cet interdit est levé.

Tu va me répondre que ce n'est pas "ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme". Et moi de te répondre que le péché qui sors du coeur de l'homme le souille (en mangeant du porc). Et voici ma preuve que le péché sors du coeur :
Mathieu 15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme

Il nous faut donc un verset qui dit clairement que le porc est devenu licite pour montrer que ce n'est plus un péché d'en manger !

En attendant ta preuve, voici les instructions :

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 17 Juil - 8:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 8:48

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

c'est le dilemme de jésus et Mohamed , ils ont tous les 2 abrogés les lois de la thora .
et la thora est claire , celui qui retranche un seul commandement est un faux prophète .
ca donne raison aux juifs  

qui sont les juifs ? les habitants d'Israel ! Il faut voir qui est visé par la Torah !!
Et puis les juifs attendant le Messie ! S'ils se trompent au sujet de Jésus, ils ont tort...il seraient donc les premiers à etre dans l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 10:00

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


Tu admets que Jésus a abrogé certains interdits de la loi de Moïse. Tu ne peux donc pas reprocher aux chrétiens de manger du porc .

OK où est-il dit clairement que cet interdit est levé.

Tu va me répondre que ce n'est pas "ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme". Et moi de te répondre que le péché qui sors du coeur de l'homme le souille (en mangeant du porc). Et voici ma preuve que le péché sors du coeur :
Mathieu 15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme

Il nous faut donc un verset qui dit clairement que le porc est devenu licite pour montrer que ce n'est plus un péché d'en manger !

Donc c'est du porc que nous mangeons et qui entre dans notre corps, et notre cœur par le sang, que le péché sort ensuite de notre cœur  fourirel

Jésus ne parle pas du cœur de chair, mais de notre esprit, notre âme, car c'est de l'esprit que sortent les pensées, bonnes et mauvaises.

Depuis quand le porc que tu mange, va dans ton âme !!! Ton esprit !!!  fourirel

Abdelsalam a écrit:
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Réfléchis l'ami, si c'est en mangeant du porc que le péché entre dans notre âme, explique-moi pourquoi Jésus dit que les pharisiens péchaient, car ils avaient de mauvaises pensées dans leur esprit, puisqu'ils cherchaient à le faire mourir, alors qu'ils ne mangeaient pas de porc ?


Dernière édition par Petero le Lun 17 Juil - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 10:22

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:


c'est le dilemme de jésus et Mohamed , ils ont tous les 2 abrogés les lois de la thora .
et la thora est claire , celui qui retranche un seul commandement est un faux prophète .
ca donne raison aux juifs  

qui sont les juifs ? les habitants d'Israel ! Il faut voir qui est visé par la Torah !!
Et puis les juifs attendant le Messie ! S'ils se trompent au sujet de Jésus, ils ont tort...il seraient donc les premiers à etre dans l'erreur !
un juif est celui qui applique la thora .
comment pourraient ils se tromper , alors que leur livre saint est clair .
celui qui change une seule loi n'est pas vrais prophète .
c'est bien pour ca que la seule solution était de dire qu'il y avait falsification .
tu penses bien , que la question a du être posé a ton prophète par les juifs .
et que au vu de leur écritures il ne pouvait pas être prophète , que restait t'il comme argument sinon celui de la falsification .
aucun
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 10:48

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


qui sont les juifs ? les habitants d'Israel ! Il faut voir qui est visé par la Torah !!
Et puis les juifs attendant le Messie ! S'ils se trompent au sujet de Jésus, ils ont tort...il seraient donc les premiers à etre dans l'erreur !
un juif est celui qui applique la thora .
comment pourraient ils se tromper , alors que leur livre saint est clair .
celui qui change une seule loi n'est pas vrais prophète .
c'est bien pour ca que la seule solution était de dire qu'il y avait falsification .
tu penses bien , que la question a du être posé a ton prophète par les juifs .
et que au vu de leur écritures il ne pouvait pas être prophète , que restait t'il comme argument sinon celui de la falsification .
aucun

Si leur livre était aussi clair, il aurait admis la prophétie de Jésus, paix sur lui !

Et si leur livre était non falisifiable, ils n'accuseraitent pas leurs scribes d'avoir falisié les écritures dans leur propre livre (Jérémie)

Et puis je laisse un juif te répondre lui-même  :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 11:35

abdelsalam_78 a écrit:



Tu va me répondre que ce n'est pas "ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme". Et moi de te répondre que le péché qui sors du coeur de l'homme le souille (en mangeant du porc). Et voici ma preuve que le péché sors du coeur :
Mathieu 15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme


Tiens, c'est le jambon qui fait commettre les adultères, les meurtres et les vols, les faux témoignages et les calomnies?
C'est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 12:16

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Tu va me répondre que ce n'est pas "ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme". Et moi de te répondre que le péché qui sors du coeur de l'homme le souille (en mangeant du porc). Et voici ma preuve que le péché sors du coeur :
Mathieu 15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme


Tiens, c'est le jambon qui fait commettre les adultères, les meurtres et les vols, les faux témoignages et les calomnies?
C'est nouveau.

Tiens, t'as tout cité sauf les mauvaises pensées comme celle de manger du jambon par exemple.

Et puis je n'ai pas dit que le jambon fait comettre des péchés, t'as rien compris, j'ai dit que Jésus, paix sur lui, affirme dans la Bible que les péchés sortent du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 13:06

abdelsalam_78 a écrit:


Il nous faut donc un verset qui dit clairement que le porc est devenu licite pour montrer que ce n'est plus un péché d'en manger !


Je désapprouve le terme péché pour désigner un tabou alimentaire. Tu pourrais dire que c'est déconseillé seulement, ou bien une tradition. Mais un péché?

Ce que je désapprouve dans l'Islam c'est que le mot péché recouvre tout et n'importe quoi, ce qui fait que vous n'avez plus de repères. Je suppose que tu as la même horreur physique en pensant à du porc qu'en pensant au fait de tuer un apostat, ou un homosexuel?

Et pourtant ce n'est pas du tout la même chose, en mangeant du jambon tu ne ferais pas du tort à un autre être humain.
Si depuis ta naissance on t'avais mis en garde contre le boeuf, tu vomirais en pensant à un steak. Si tu étais juif tu ne mangerais pas de crabe et tu ne mangerais jamais un laitage et de la viande dans le même repas.

Mais les autres péchés sont de vrais péchés si on tue ou bien si on torture quelqu'un, si on le vole ou bien si on fait un faux témoignage.

Pour moi je trouve que les interdits alimentaires sont d'origine superstitieuse, bref du paganisme, mais chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 13:35

abdelsalam_78 a écrit:
Tiens, t'as tout cité sauf les mauvaises pensées comme celle de manger du jambon par exemple.

Et puis je n'ai pas dit que le jambon fait comettre des péchés, t'as rien compris, j'ai dit que Jésus, paix sur lui, affirme dans la Bible que les péchés sortent du coeur !

Est-ce que le jambon sort du cœur ? Non. Les péchés, ils ont pour origine des pensées mauvaises, des pensées qui nous pousse à faire du mal à notre prochain. Est-ce qu'avoir envie de manger du jambon, c'est faire du mal à son prochain. Depuis quand le jambon c'est ton prochain à qui tu fais du mal ? fourirel

C'est évident que si tu as envie de manger le jambon que ton prochain s'est acheté et que tu lui voles, que tu commets un péchés, en volant ce jambon et en le mangeant alors qu'il ne t'était pas destiné. Et qui plus est, c'est le jambon de ton prochain (sa cuisse) que tu as envie de manger, et que tu mord la cuisse de ton prochain pour le manger, tu commets un péché envers ton prochain fourirel

C'est dingue comme vous pouvez être crédule les amis !!! naïfs !!!

Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 14:21

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tiens, t'as tout cité sauf les mauvaises pensées comme celle de manger du jambon par exemple.

Et puis je n'ai pas dit que le jambon fait comettre des péchés, t'as rien compris, j'ai dit que Jésus, paix sur lui, affirme dans la Bible que les péchés sortent du coeur !

Est-ce que le jambon sort du cœur ? Non. Les péchés, ils ont pour origine des pensées mauvaises, des pensées qui nous pousse à faire du mal à notre prochain. Est-ce qu'avoir envie de manger du jambon, c'est faire du mal à son prochain. Depuis quand le jambon c'est ton prochain à qui tu fais du mal ? fourirel

C'est évident que si tu as envie de manger le jambon que ton prochain s'est acheté et que tu lui voles, que tu commets un péchés, en volant ce jambon et en le mangeant alors qu'il ne t'était pas destiné. Et qui plus est, c'est le jambon de ton prochain (sa cuisse) que tu as envie de manger, et que tu mord la cuisse de ton prochain pour le manger, tu commets un péché envers ton prochain fourirel

C'est dingue comme vous pouvez être crédule les amis !!! naïfs !!!


qu'est ce que vous avez à ne rien comprendre, vous le faites expres ou quoi ?

Si tu admets qu'il est interdit de voler, que cela fait partie des péchés, tu ne dis pas pour autant que le vol sort du coeur !
Maintenant tiens la meme logique pour la nourriture interdite !

Et tant mieux si tu me trouves naïf : "heureux les faibles d'esprit, le royaume des cieux leur appartient"
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 14:32

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il nous faut donc un verset qui dit clairement que le porc est devenu licite pour montrer que ce n'est plus un péché d'en manger !


Je désapprouve le terme péché pour désigner  un tabou alimentaire. Tu pourrais dire que c'est déconseillé seulement, ou bien une tradition. Mais un péché?

Ce que je désapprouve dans l'Islam c'est que le mot péché recouvre tout et n'importe quoi, ce qui fait que vous n'avez plus de repères. Je suppose que tu as la même horreur physique en pensant à du porc qu'en pensant au fait de tuer un apostat, ou un homosexuel?

Et pourtant ce n'est pas du tout la même chose, en mangeant du  jambon tu ne ferais pas du tort à un autre être humain.
Si depuis ta naissance on t'avais mis en garde contre le boeuf, tu vomirais en pensant à un steak. Si tu étais juif tu ne mangerais pas de crabe et tu ne mangerais jamais un laitage et de la viande dans le même repas.

Mais les autres péchés sont de vrais péchés si on tue ou bien si on torture quelqu'un, si on le vole ou bien si on fait un faux témoignage.

Pour moi je trouve que les interdits alimentaires sont d'origine superstitieuse, bref du paganisme, mais chacun fait ce qu'il veut.

Je pense que tu n'as rien compris à la notion de péché !

Un péché a lieu dès lors que tu dépasses les limites ennoncée dans la legislation religieuse. Si aliment est désigné comme interdit, alors le manger devient un péché. Jésus a ordonner de suivre la Torah, il s'y trouve un certain nombre d'interdit alimentaires, et les juifs ne s'en alimentent pas.

Dans l'Islam, l'interdit est levé sous la contrainte, ou sous la necessité absolue. Par exemple, si je meurs de faim et que je mange une part de porc, je ne commets pas un péché. la religion a pour objectif de se rapprocher de Dieu, et sa mise en pratique se fait de manière intelligente !

Visiblement, le probleme qui est le tien, c'est que tu decides à la place de Dieu de ce qui est un péché ou non (en tout cas c'est l'impression que j'ai quand je te lis). l'Islam a pour objet la soumission : Dieu m'interdit une chose, j'obéis car je sais que Dieu veut le bien pour moi ! Donc, je veux bien que tu désapprouves un interdit alimentaire ou n'importe quel autre sorte d'interdit, mais il me faut alors ta preuve, et non pas simplement ce qui te parait bon ou mauvais selon l'humeur qui est la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 15:30

abdelsalam_78 a écrit:
Si tu admets qu'il est interdit de voler, que cela fait partie des péchés, tu ne dis pas pour autant que le vol sort du coeur !
Maintenant tiens la meme logique pour la nourriture interdite !

L'interdiction de voler ne fait pas partie des péchés, mais des commandements de Dieu donné dans le décalogue. Je commets un péché, quand je cède à l'envie de voler, qui sort naît dans mon esprit, mon cœur. Le péché, il a sa racine dans mon cœurs.

L'interdiction de manger du porcs ne fait pas partie des 10 commandements qui sont résumés, nous le dit Jésus, dans les 2 premiers commandements, celui de l'amour pour Dieu qui trouve sa réalisation dans l'amour du prochain. Je montre à Dieu que je l'aime, en aimant mon prochain, et je montre que j'aime mon prochain, en ne le volant pas, en ne le tuant pas, en ne commettant pas l'adultères, etc...

Je ne vois pas en quoi, manger du porc me nuit ou nuit à mon prochain !! Ce que Dieu veut, c'est que nous l'aimions de tout notre être, en aimant ave tout notre être notre prochain, en ne se servant pas de ma main pour le voler ; en ne se servant pas de mon esprit pour avoir des pensées mauvaises pour lui ; en ne se servant pas de ma bouche pour le calomnier, ou pour médire sur lui, etc ....

20 Si quelqu'un dit: "J'aime Dieu ", et qu'il haisse son frère, c'est un [......]; comment celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21 Et nous avons reçu de lui ce commandement: "Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." (1Jean (CP) 4)

abdelsalam_78 a écrit:
Et tant mieux si tu me trouves naïf : "heureux les faibles d'esprit, le royaume des cieux leur appartient"

Vous comprenez tout de travers, jésus dit "heureux les pauvres d'esprit", pas les "faibles d'esprit". Le pauvre d'esprit, c'est la personne humble, qui n'est pas orgueilleuse dans son esprit, qui n'est pas imbus de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 15:52

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si tu admets qu'il est interdit de voler, que cela fait partie des péchés, tu ne dis pas pour autant que le vol sort du coeur !
Maintenant tiens la meme logique pour la nourriture interdite !

L'interdiction de voler ne fait pas partie des péchés, mais des commandements de Dieu donné dans le décalogue. Je commets un péché, quand je cède à l'envie de voler, qui sort naît dans mon esprit, mon cœur. Le péché, il a sa racine dans mon cœurs.

L'interdiction de manger du porcs ne fait pas partie des 10 commandements qui sont résumés, nous le dit Jésus, dans les 2 premiers commandements, celui de l'amour pour Dieu qui trouve sa réalisation dans l'amour du prochain. Je montre à Dieu que je l'aime, en aimant mon prochain, et je montre que j'aime mon prochain, en ne le volant pas, en ne le tuant pas, en ne commettant pas l'adultères, etc...

Je ne vois pas en quoi, manger du porc me nuit ou nuit à mon prochain !! Ce que Dieu veut, c'est que nous l'aimions de tout notre être, en aimant ave tout notre être notre prochain, en ne se servant pas de ma main pour le voler ; en ne se servant pas de mon esprit pour avoir des pensées mauvaises pour lui ; en ne se servant pas de ma bouche pour le calomnier, ou pour médire sur lui, etc ....

20 Si quelqu'un dit: "J'aime Dieu ", et qu'il haisse son frère, c'est un [......]; comment celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21 Et nous avons reçu de lui ce commandement: "Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." (1Jean (CP) 4)

dans la Bible, Jesus, paix sur lui, explique que celui qui se laisse aller à la convoitise a déjà commis l'adultère. Pourtant la convoites ne fais pas partie des 10 commandements. Et tu devrais te demander en quoi alors convoiter une femme pourrait te nuire à toi ou à ton prochain, tu n'as meme pas encore été en contact avec cette femme, tu l'as juste convoité !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 16:20

abdelsalam_78 a écrit:
dans la Bible, Jesus, paix sur lui, explique que celui qui se laisse aller à la convoitise a déjà commis l'adultère. Pourtant la convoites ne fais pas partie des 10 commandements. Et tu devrais te demander en quoi alors convoiter une femme pourrait te nuire à toi ou à ton prochain, tu n'as meme pas encore été en contact avec cette femme, tu l'as juste convoité !

Quand Dieu tu ne commettras pas l'adultère, Jésus dit que celui qui convoite une femme qui n'est pas la sienne, il a déjà commis l'adultère. Ce n'est pas la convoitise qui est un péché, c'est de convoiter une femme qui n'est pas la nôtre. Convoiter une femme qui n'est pas la nôtre, c'est pécher contre son époux, ou pécher contre notre épouse, car on s'est donné à elle pour toujours, et de fait, nous lui sommes redevable de notre fidélité, même par la pensée. Un homme qui convoite la femme d'un autre, il ne l'a peut-être pas touchée, il ne lui a pas nuit, par contre il offense Dieu qui béni l'union de cette femme, avec son mari. Cet homme qui convoite cette femme, il commet un péché contre Dieu qui les a unit.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 16:22

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
dans la Bible, Jesus, paix sur lui, explique que celui qui se laisse aller à la convoitise a déjà commis l'adultère. Pourtant la convoites ne fais pas partie des 10 commandements. Et tu devrais te demander en quoi alors convoiter une femme pourrait te nuire à toi ou à ton prochain, tu n'as meme pas encore été en contact avec cette femme, tu l'as juste convoité !

Quand Dieu tu ne commettras pas l'adultère, Jésus dit que celui qui convoite une femme qui n'est pas la sienne, il a déjà commis l'adultère. Ce n'est pas la convoitise qui est un péché, c'est de convoiter une femme qui n'est pas la nôtre. Convoiter une femme qui n'est pas la nôtre, c'est pécher contre son époux, ou pécher contre notre épouse, car on s'est donné à elle pour toujours, et de fait, nous lui sommes redevable de notre fidélité, même par la pensée. Un homme qui convoite la femme d'un autre, il ne l'a peut-être pas touchée, il ne lui a pas nuit, par contre il offense Dieu qui béni l'union de cette femme, avec son mari. Cet homme qui convoite cette femme, il commet un péché contre Dieu qui les a unit.

si convoiter une femme est interdit, convoiter une nourriture illicite devrait l'etre tout autant !

correction : en fait si la convoitise fait partie des 10 commandements !

donc voice un autre exemple :
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
et pourtant (et là c'est sûr) la retenue face à la colère ne fait partie des 10 commandements !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 16:37

abdelsalam_78 a écrit:
si convoiter une femme est interdit, convoiter une nourriture illicite devrait l'etre tout autant !

Sauf que l'interdiction du porc n'est pas un précepte divin, mais un précepte humain, puisque les préceptes que Dieu a donné ne concerne pas le corps, mais l'esprit. De manger du porc, cela ne rend pas impur dans le cœur ; cela peut éventuellement nous rendre malade dans notre corps, s'il n'est pas frais où s'il est contaminé par un virus, mais pas nous rendre malade dans l'âme.

Et Jésus est le médecin des âmes, pas le médecin des corps, puisque c'est pas les médecins comme Skipeer, que nous sommes soignés et pas par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 16:37

abdelsalam_78 a écrit:


Je pense que tu n'as rien compris à la notion de péché !

Un péché a lieu dès lors que tu dépasses les limites ennoncée dans la legislation religieuse. Si aliment est désigné comme interdit, alors le manger devient un péché. Jésus a ordonner de suivre la Torah, il s'y trouve un certain nombre d'interdit alimentaires, et les juifs ne s'en alimentent pas.

Dans l'Islam, l'interdit est levé sous la contrainte, ou sous la necessité absolue. Par exemple, si je meurs de faim et que je mange une part de porc, je ne commets pas un péché. la religion a pour objectif de se rapprocher de Dieu, et sa mise en pratique se fait de manière intelligente !

Visiblement, le probleme qui est le tien, c'est que tu decides à la place de Dieu de ce qui est un péché ou non (en tout cas c'est l'impression que j'ai quand je te lis). l'Islam a pour objet la soumission : Dieu m'interdit une chose, j'obéis car je sais que Dieu veut le bien pour moi ! Donc, je veux bien que tu désapprouves un interdit alimentaire ou n'importe quel autre sorte d'interdit, mais il me faut alors ta preuve, et non pas simplement ce qui te parait bon ou mauvais selon l'humeur qui est la tienne !

Jésus a été très explicite pour une fois dans le cas des interdits alimentaires.
Ordinairement il prêche une morale d'amour et de réflexion sans passer par tous les exemples possibles où sa morale doit s'appliquer.

MAIS pour une fois, dans le cas de l'alimentation il a déclaré explicitement que ce n'était pas ce qui entrait dans notre bouche qui était important, mais ce qui en sortait. On ne peut pas être plus précis.

C'est toi qui décides de transformer css paroles à ta sauce.

Pour une fois que c'est net et sans détour tu devrais trouver normal que les chrétiens suivent les préceptes de Jésus: le péché est ce qui SORT de la bouche.

Les musulmans ne lisent pas les évangiles comme les chrétiens. L'objectif des musulmans en lisant les évangiles c'est:
1- chercher toutes les paroles de Jésus prouvant qu'il n'est pas Dieu
2- chercher toutes les paroles de Jésus qui prouvent que Mohamed est le paraclet.
3- chercher toutes les paroles de Jésus qui interpétées d'une certaine façon peuvent embêter les chrétiens.

Donc vous passez à côté du message de Jésus qui sont les paraboles: de petites histoires enseignant comment raisonner sur la morale, comment les gens qui repectent la LETTRE trahissent Dieu, et que la véritable façon de comprendre ce que Dieu attend de nous c'est de respecter l'ESPRIT.
Dans les paraboles la bête noire de Jésus, ceux qu'il prend tout le temps comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire ce sont les PHARISIENS qui respectent la lettre et trahissent Dieu.

Comprends bien que dans tes reproches aux chrétiens tu prends le rôle des pharisiens, tu respectes la lettre et non l'esprit.
Ce sont les pharisiens qui sont choqués que Jésus mangent avec des publicains ou bien ne pratique pas d'ablutions. Jésus dit que
ce qui entre dans la bouche est sans importance, mais ce qui rend impur est ce qui en sort, c'est à dire le principal.

Bref dans Matthieu 15:11  Jésus dit que  faire de l'obsession sur ce qui entre dans la bouche n'est que de l'idolatrie.

Ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu EmptyLun 17 Juil - 17:31

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


Tu admets que Jésus a abrogé certains interdits de la loi de Moïse. Tu ne peux donc pas reprocher aux chrétiens de manger du porc .

OK où est-il dit clairement que cet interdit est levé.

Tu va me répondre que ce n'est pas "ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme". Et moi de te répondre que le péché qui sors du coeur de l'homme le souille (en mangeant du porc). Et voici ma preuve que le péché sors du coeur :
Mathieu 15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme

Il nous faut donc un verset qui dit clairement que le porc est devenu licite pour montrer que ce n'est plus un péché d'en manger !

En attendant ta preuve, voici les instructions :

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


Acte 10, à partir du 9 e verset.


Hs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes les esclaves de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les esclaves de Dieu   Nous sommes les esclaves de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes les esclaves de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu est amour, nous sommes Dieu
» Sommes nous les fils de dieu ?
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Comment sommes nous jugés par Dieu ?
» Sommes-nous dignes de l'enseignement de Dieu et de ses prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: