Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU

Aller en bas 
+8
daeell29
la femme
la mouette
titibxl
brigit ^^
Thedjezeyri14
Thinkbig
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 07:22

Rappel du premier message :

Thinkbig a écrit:
Salut Petero

Les musulmans attendent béatement vos réponses aux questions ci après.

Jésus est-il Dieu ?

La réponse est clairement "OUI", Jésus est Yahweh, celui qui a parlé à Abraham, qui a parlé à Moïse, qui a parlé à Elie, qui a parlé par la bouche des prophètes.

Et en voici la preuve, tiré des paroles que Dieu a donné par ses prophètes envoyés avant la venue de Jésus.

En espérant que les musulmans de ce forum vont enfin ouvrir leur cœur à l'intelligence des paroles données par Dieu, par la bouche de ses prophètes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 00:39

Petero a écrit:

brigit ^^ a écrit:
Le Christ est venu sauver et non juger, il incarne la Parole d'Amour

Non, il est la Parole de Dieu, incarné dans la chair, pour nous faire don de la Vie de Dieu dont il est Lui-même rempli.


Non à quoi Petero  scratch

Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 10 Juil 2017, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 00:41

Thinkbig a écrit:
Salut Brigit

Citation :
Je ne pense pas que cela soit comparable avec le Coran, Jésus ne dit pas croyez en moi ou il vous en cuira car je suis la Parole de Dieu, vous devez obéir à Dieu et en m’obéissant vous obéissez à Dieu et youpla on part à la guerre contre les mecquois.

Ça c'est ce que vous croyez, c'est votre éducation, votre environnement, vos convictions et vos préjugés qui font de vous un médecin et non un architecte, qui parle français et pas swahili, qui croit au christianisme et pas une autre religion et qui est contre l'avortement. Cela ne fait pas de l'architecte, du swahiliphone, de celui qui n'a pas votre religion ou de celui qui est pour l'avortement, des personnes qui n'ont rien compris juste parceque leurs métier, langue, religion ou cause ne sont pas comparables aux vôtres.

Même si pour vous et moi, le Temps du Rêve Aborigène, parait incomparable à nos savants écrits, mais il n'en demeure pas moins que leur croyance en opposition à toute domestication animale ou végétale et à toute modification dans l'ordre naturel, est un concept que nous avons du mal à accepter, mais qui n'est pas bête du tout. Que penseraient-ils de notre incomparable bouleversement de l'ordre naturel ?

Pour conclure, à force de vouloir assujettir Dieu à nos lubies, à faire de Dieu un lego modifiable à nos convenances, où chacun en défini les contours à la lumière de sa propre suffisance, l'homme s'est mis à penser à la place de Dieu.

Cordialement!

Je ne pense pas que l'humanité soit la fille aînée de l'univers ou alors nous sommes à l'image du figuier précoce.

Aimer notre prochain c'est aimer toute la création dans une relation sincère. La vie sortie de la roche est un miracle.

La foi en l'Amour est notre seul lien à Dieu, c'est un sentiment humain universel car inscrit dans nos gênes.

La seule force de la culture c'est de mettre des mots sur les concepts mais cela n'enlève rien à la réalité de ces concepts.

Cela s'appelle l'empathie et la vie à accoucher de l'empathie par un miracle des miracles. Rien d'autre à dire que de constater.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 01:15

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:
ajoutons Ezechiel chapitre 1

26 Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.
27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

cet figure d'homme....c'est le Fils de l'homme,sur son Trône,YHWH lui meme,en Jésus-Christ
pourquoi jeremie dit que l'Eternel susciterai un descendant de David
les isrelites etaient gouvernés par OMRI fondateur de la 3eme dynastie royale d'Israël et la dynastie fondée par Omri compta quatre rois et fut celle qui occupa le plus longtemps (environ 45 ans) le trône des dix tribus. c'est lui qui fonda la Samarie
pour plus d'info sur yves.petrakian.free.fr/456-bible/westphal/3837.htm


Je vois.pas trop le rapport...David n a.pas qu un seul descendant tu sais ,celui qui nous interresse est le Messie

Celui ci

Jeremie chapitres 33
15En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de justice; Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. 16En ces jours-là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure; Et voici comment on l'appellera: L'Eternel notre justice. 17Car ainsi parle l'Eternel: David ne manquera jamais d'un successeur Assis sur le trône de la maison d'Israël

Celui la meme que ezechiel a vu sur son.trone.car ce.messie est.YHWH lui meme,si tu avais ecouter Fidelis Verax dans mon autre sujet le messie doit etre YHWH tu le saurais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 01:26

Salut Petero

Citation :
Non, je ne suis pas malhonnête intellectuellement, je ne fais que m'appuyer sur ce que Jésus a dit, pour démontrer sa déité, et démontrer que le Coran n'est pas une révélation de Dieu.

Si vous êtes honnête en disant ça, alors vous êtes fanatique.

Puisque vous êtes incapable de répondre à mes questions, je vais vous faciliter la tâche. Je vais vous présenter quelques fils de Dieu, et vous proposer ma définition de ce terme, en me basant comme vous sur la bible et rien d'autre.

Adam : (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu." (Luc 3:38)

Israël : "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né." (Exode 4:22)

David : "Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils." (2 Samuel 7:13-14)

Ephraïm : "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." (Jérémie 31:9)

Une des bonnes personnes : "Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaumes 2:7)

En me basant sur ce qui est dit dans la bible, je considère que le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué, quelqu'un qui est cher à Dieu.

Le terme fils de Dieu n'aurait pas un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tous les évangiles.

Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher à Dieu et qui obéis à Dieu.

Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible.

Etes-vous capable, en vous basant sur ce que dit Jésus, de confirmer ou de nier la déité de tout ce beau monde ?

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 02:04

Thinkbig a écrit:
Salut Petero

Citation :
Et en voici la preuve, tiré des paroles que Dieu a donné par ses prophètes envoyés avant la venue de Jésus.

Je m'y attendais, et ce que je vous reproche, c'est exactement ça. Jésus est Dieu parcequ'il l'a dit.

Croire aveuglément le récit biblique c'est bien pour votre foi, mais cela n'atteste aucunement de son authenticité pour un non croyant. Me citer des versets bibliques prouvant, selon votre interprétation, la déité de Jésus, c'est comme vouloir prouver l'innocence d'un criminel par son propre témoignage. C'est très étroit comme champ de discussion.

Je sais lire la Bible, et je pourrai vous prendre à votre propre démarche, en m'appuyant sur des versets, que je supposerai en faveur de ma théorie.

Jésus sait que Dieu est son Dieu.
 "Jésus lui dit: ... et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (jean  20.17)

Jésus sait qu'il n'est qu'un homme.
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. ..." (jean 8.40)

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" (Luc 24.13)

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, ..." (actes)


Jésus prie Dieu comme ses disciples.
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." (Luc 6.12)

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." (Luc 11.1)


Jésus sait son infériorité devant Dieu.
" Vous avez entendu que je vous ai dit: .... car le Père est plus grand que moi." ( jean14.28)

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  (Luc 18.18 ,19)


Jésus sait qu'il ne connaît pas tout.
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." (marc 13.32)

Jésus sait qu'il est Prophète, envoyé de Dieu qui lui prescrit ce qu'il doit dire.
"Celui qui vous reçoit me reçoit, ... Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète,..."  (matthieu 10.40,41)

13. ... 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous?... (mathieu)

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. (Luc)

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. (jean)

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. (jean)

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. (matthieu)


Vous voyez que les textes peuvent être interprétés selon nos convictions. Et mes questions restent toujours sans réponse. Essayez de me donner des explications issues de votre propre raisonnement, de votre propre analyse et on pourrait alors discuter.

S'il vous plaît, épargnez-nous ce genre de listing des versets, et n'expliquez pas la Bible par elle-même, car il vous serez alors interdit de critiquer les musulmans qui se référent au Coran pour expliquer la Bible (deux poids, deux mesures).

Alors, courage et laissez libre cours à votre intellect, et ce n'est pas péché de se tromper, mais péché de ne pas avoir essayé.

Cordialement!

cherb thinkbig tout ce que tu as posté ici, cette litanie de versets met seulement en lumière la tactique ou stratégie de pédagogie dans la science du spirituel envers Dieu; pour peu que tu aies fait un peu de psychologie, tu comprendras ce que je te dis ici !

dans tous les versets que tu cites ici jésus commence par donner l'exemple parfait en commençant sur sa propre personne; étant vrai dieu et vrai homme, alors avec les humains et parmi ceux-ci jésus se mets à leur niveau d'esprit et de compréhension et parle en humain mais comme l'exemple du parfait humain pieux en Dieu !
c'est ainsi qu'il s’efface, se fait petit, s'humilie; se fait serviteur de ses propres créatures d'humains ... et demande à ce que l'on suive ainsi ses exemples d'humilité, d'obéissance entre autres... et non d'orgueil ou de prétention

c'est ce qui ressort de luc 18 v 18, 19 (bon maître) ou de marc 13v32 (l'heure de la fin du monde) ... y vois-tu donc ces leçons de morales fondamentales comme nous ?? y vois-tu la notion transcendantale de ""BON""?, pour peu que tu aies fait un peu de philo tu verras que c'est jésus qui a donné au monde cette autre dimension du ""BON"" ? si je me trompe dis moi le contraire ?

bref sache que jésus comme YHWH depuis les débuts est un super pédagogue, et toute la bible est pédagogie;; jésus n'est pas come mohamed qui demande de faire ce qu'il mais de na pas faire ce qu'il fait...
mohamed casse le mariage de son fils et marie et couche avec sa belle fille, femme de son fils, adoptif soit-il ! mais depuis lors personne au monde n'a fait pareil;, si je me trompe prouve moi le contraire,
on sait qu'un frère peut épouser la veuve de son grand frère mais jamais celle de son fils, même les païens ne transgressent pas cette loi naturelle et "divine"',

mohamed peut épouser toute veuve qu'il désire mais personne n'a le droit d'épouser ses nombreuses femmes après qu'il est mort;

mohamed peut épouser ou amener dans son lit qui il veut et faire attendre (une femme) qui il veut, et épouser jusqu'à plus de 20 femmes mais aucun autre muslim après lui n' a ce droit;

avec mohamed c'est ne faites jamais ce que je fais !

or avec jésus par ailleurs il dit que même ses adeptes pourront faire des miracles beaucoup plus grands que ceux qu'il a faits lui jésus, tu vois la différence d'avec mohamed ??


Dernière édition par abdallahibndoudou le Lun 10 Juil 2017, 02:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 02:10

tu parles de la notion de "fils de dieu"; encore une fois cela entre dans le sens du topic de la pédagogie que j'ai posté tout à lheure !

sinon comment peux-tu comprendre que Dieu lui même se mette à badiner avec un terme (fil de dieu) qui est en soi blasphémateur? sachant que les humains risquent de s'approprier cette notion du simple fait que c'est lui le premier à jouer avec ??

as tu de l'esprit ou intelligence ? as tu un peu du sens ou flaire du philosophe??
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 02:18

Salut Brigit

Citation :
Je ne pense pas que l'humanité soit la fille aînée de l'univers ou alors nous sommes à l'image du figuier précoce.

Bien qu'on ne le pense pas, l'humanité, la nature et l'univers n'en seraient pas autrement parceque nous le pensons. Et notre image, que nous souhaitons différente du fuguier précoce, se reflète à celui qui cherche à se rapprocher de Dieu et non à celui qui veut rapprocher Dieu de lui.

Citation :
Aimer notre prochain c'est aimer toute la création dans une relation sincère. La vie sortie de la roche est un miracle.

Si la vie est un miracle, alors qu'en dire de la mort ?

Citation :
La foi en l'Amour est notre seul lien à Dieu, c'est un sentiment humain universel car inscrit dans nos gênes.

Le malheur est que les gènes dégénèrent des fois.

Citation :
La seule force de la culture c'est de mettre des mots sur les concepts mais cela n'enlève rien à la réalité de ces concepts.

Ce qu'il y a de réel dans un concept, ce n'est pas l'idée qu'on s'en fait, mais les impressions qu'on lui inflige.

J'aime bien votre façon d'aborder les choses, restez positive et que Dieu bénisse votre sincérité.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 02:57

Salut abdallahibndoudou

Je ne sais pas si vous avez bien suivi la discussion, mais ma litanie de versets, je la fini par : "Vous voyez que les textes peuvent être interprétés selon nos convictions." Pédagogiquement, je prouve au concerné que je suis capable de faire dire n'importe quoi aux versets.

Aussi, je ne crois pas avoir nié l'humanité, l'humilité, l'obéissance ou la bonté de Jésus, et il n'est pas besoin de côtoyer Platon pour croire en ses vertus.

Quand à la comparaison avec Mohammad, je constate que vous confondez beaucoup de choses, et cela reste votre avis qui vaut ce su'il vaut.

Pour conclure, le thème est une réponse à ma question. Rien ne vous empêche d'y contribuer.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 03:16

abdallahibndoudou a écrit:
tu parles de la notion de "fils de dieu"; encore une fois cela entre dans le sens du topic de la pédagogie que j'ai posté tout à lheure !

sinon comment peux-tu comprendre que Dieu lui même se mette à badiner avec un terme (fil de dieu) qui est en soi blasphémateur? sachant que les humains risquent de s'approprier cette notion du simple fait que c'est lui le premier à jouer avec ??

as tu de l'esprit ou intelligence ? as tu un peu du sens ou flaire du philosophe??

Salut abdallahibndoudou

Je ne savais pas que Dieu était, entre autres, philosophe. Et le flaire du philosophe fait appel à la raison humaine pour appréhender la déité. Et Dieu ne badine pas avec la raison de l'homme, c'est l'homme qui veut faire taire Dieu et lui attribuer ses insuffusances.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 03:26

Thinkbig a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
tu parles de la notion de "fils de dieu"; encore une fois cela entre dans le sens du topic de la pédagogie que j'ai posté tout à lheure !

sinon comment peux-tu comprendre que Dieu lui même se mette à badiner avec un terme (fil de dieu) qui est en soi blasphémateur? sachant que les humains risquent de s'approprier cette notion du simple fait que c'est lui le premier à jouer avec ??

as tu de l'esprit ou intelligence ? as tu un peu du sens ou flaire du philosophe??

Salut abdallahibndoudou

Je ne savais pas que Dieu était, entre autres, philosophe. Et le flaire du philosophe fait appel à la raison humaine pour appréhender la déité. Et Dieu ne badine pas avec la raison de l'homme, c'est l'homme qui veut faire taire Dieu et lui attribuer ses insuffusances.

Cordialement!
Normalement , Allah devrait être assez intelligent .
On remarque que dans le coran , il n est pas interdit d appeler quelqu'un "père d allah" , ni "cousin d allah" , ni "beau frère d allah" 
C est la preuve que Mohamed non seulement était un faux prophète mais manquait aussi d esprit
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 05:36

brigit ^^ a écrit:
la mouette a écrit:


Salut.

À part la fin: et youpla...,je pense que c'est aussi le message de Jésus, puisqu'il vaut mieux arriver manchot au Jardin, qu'en pleine santé en enfer...!

As tu déjà vu un chrétien qui s'est arraché les yeux ou coupé les bras, si ce n'est le cas c'est que tu n'as pas compris la parole.

Eh bien je ne sais pas s'il était prêtre...mais j'ai vu un homme témoigner s'être fait faire castrer à cause de ses envies irrépressibles envers les petits garçons....
Donc....j'ai compris?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 07:11

brigit ^^ a écrit:
Petero a écrit:



Non, il est la Parole de Dieu, incarné dans la chair, pour nous faire don de la Vie de Dieu dont il est Lui-même rempli.


Non à quoi Petero  scratch

Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.

Nous demeurons dans l'amour, quand nous demeurons dans sa chair, en communiant régulièrement dans sa chair. Un chrétien qui ne communie pas à la chair du Christ et à son sang, il ne demeure pas dans la Vie que Jésus donne à son Corps, via son Esprit, son Sacré Cœur. N'ayant pas en Lui l'Amour de Dieu, il ne peut grandir dans cet Amour ; cet Amour ne va pas pouvoir le transformer, le faire devenir parfait dans l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 08:02

Thinkbig a écrit:
Puisque vous êtes incapable de répondre à mes questions, je vais vous faciliter la tâche. Je vais vous présenter quelques fils de Dieu, et vous proposer ma définition de ce terme, en me basant comme vous sur la bible et rien d'autre.

Adam : (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu." (Luc 3:38)

C'est Jésus qui est Fils d'Adam, et Fils de Dieu, et pas Adam. Adam a été créé par Dieu, pas engendré. Jésus, lui, il a été engendré par Seth, Adam et Dieu, puisqu'avant que le monde fût, il était déjà né, vivant auprès de Dieu son Père, partageant sa gloire, la gloire de sa divinité :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Voici ce que dit Dieu :

5 Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit de son ombre ; et, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! » (Matthieu (LIT) 17)

Dieu a engendré Jésus, avant de créer le monde, en mettant en Lui tout son Amour, sa Vie, car la Vie de Dieu c'est son Amour. En disant "car vous m'avez aimé avant la création du monde, cela veut dire que Jésus existait avant la fondation du monde, engendré qu'il était par Dieu qui l'aimait.

Thinkbig a écrit:
Israël : "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né." (Exode 4:22)

Oui, parce qu'Israël ce sont les enfants d'Isaac, puisqu'ils ont pour père Jacob, le premier né d'Isaac, qui est Lui-même le premier né d'Abraham, le premier homme que Dieu a fait naître en Sarah, en la visitant :

"1 Yahweh visita Sara, comme il l'avait dit; Yahweh accomplit pour Sara ce qu'il avait promis. 2 Sara conçut et enfanta à Abraham un fils dans sa vieillesse, (Genèse (CP) 21)

C'est Dieu qui a donné un fils à Sara, pour qu'elle le donne à Abraham. Les enfants d'Israël, sont des fils de Dieu, car descendant d'Isaac, le fils que Dieu a donné à Sara et à Abraham. Et c'est d'ailleurs pour cela que Dieu a passé son Alliance avec Isaac et ses descendants et pa Ismaël, car Ismaël n'est pas un fils que Dieu a donné à Abraham, via Sara, Ismaël est un fils que la servante de Sara a donné à Abraham, en couchant avec Abraham.

Thinkbig a écrit:
David : "Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils." (2 Samuel 7:13-14)

Dieu dit : "je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils", ce qui veut bien dire qu'il ne l'était pas quand il a dit cela. David est devenu un fils, quand Dieu l'a consacré par l'onction, faisant de lui le roi d'Israël.

Thinkbig a écrit:
Ephraïm : "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." (Jérémie 31:9)

Oui, Dieu est un père pour Israël et je t'ai expliqué pourquoi ; c'est parce qu'Israël ce sont les descendants de Jacob, qui a pour père, l'enfant que Dieu a engendré en Sara, pour donner un fils à Abraham.

Thinkbig a écrit:
En me basant sur ce qui est dit dans la bible, je considère que le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué, quelqu'un qui est cher à Dieu.

Les fils de Dieu, dans l'ancien testament, ce sont ceux qui descendent des enfants né miraculeusement dans le sein de leur mère, grâce à l'intervention de Dieu, comme ce fût le cas pour Isaac. La différence entre Isaac et Jésus qui est né lui aussi miraculeusement dans le sein de Marie, c'est qu'Isaac n'a existé que le jour où Dieu l'a conçu dans le sein de sa mère, Sara. Alors que Jésus, Lui, il existait déjà dans le sein de Dieu, où Dieu le conçoit depuis toute éternité, en mettant tout son Amour, c'est à dire "son essence", "sa nature", car Dieu est Amour, en Lui.

Jésus est le seul qui a été conçu dans le sein de Dieu, avant d'être conçu dans le sein de la femme.

Isaac est un homme qui est devenu fils de Dieu quand Dieu l'a engendré dans le sein de sa mère, Sara ; alors que Jésus est le Fils de Dieu, engendré par Dieu en son sein, avant d'être engendré par Dieu dans le sein de Marie. Jésus est le Fils de Dieu, qui après être né en Dieu, depuis toute éternité, a été engendré en Marie par Dieu. Jésus était déjà Fils de Dieu, vivant en Dieu son Père, depuis toute éternité, avant de naître comme fils de l'homme dans le sein de Marie ; quant Isaac n'existait pas comme fils de Dieu, avant de naître comme fils de Dieu dans le sein de Sara sa mère.

Thinkbig a écrit:
Le terme fils de Dieu n'aurait pas un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tous les évangiles.

Non, le terme Fils de Dieu pour Jésus ne contredit pas celui de "fils de l'homme", car Jésus est le seul homme, qui existait déjà comme Fils de Dieu, né de Dieu, en Dieu son Père, avant de naître comme fils de l'homme en Marie sa mère.

Thinkbig a écrit:
Etes-vous capable, en vous basant sur ce que dit Jésus, de confirmer ou de nier la déité de tout ce beau monde ?

Cordialement!

Non, tous ce beau monde, dont tu parles, n'était pas des fils engendrés par Dieu avant la création du monde, mais des fils de Dieu, engendré par Dieu après la création du monde, quand Dieu a engendré leur père, dans le sein de leur mère, comme jacob (israël), qui avait pour père Isaac, que Dieu a engendré dans le sein de Sara, en permettant à Sara d'avoir un fils, qui est devenu fils de Dieu, le jour de sa conception dans le sein de Sara et qui l'a donné comme fils à Abraham quand elle l'a mis au monde. Jésus, lui c'est différent, puisqu'il a été engendré par Dieu, dans le sein de Dieu, depuis toute éternité, avant d'être engendre comme homme dans le sein de Marie.

j'espère qu'enfin tu as compris la différence entre ces hommes, nés fils de Dieu et Jésus fils de Dieu, né ensuite fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 09:04

Petero a écrit:
Thinkbig a écrit:
Salut Petero

Les musulmans attendent béatement vos réponses aux questions ci après.

Jésus est-il Dieu ?

La réponse est clairement "OUI", Jésus est Yahweh, celui qui a parlé à Abraham, qui a parlé à Moïse, qui a parlé à Elie, qui a parlé par la bouche des prophètes.



YHWH ? ta réponse est trop raide et est peu audible !

Nous lisons qu’au début de Son ministère “Jésus aussi étant baptisé et priant, le ciel s’ouvrit.., et il y eut une voix qui venait du ciel : Tu es mon Fils bien-aimé : en toi j’ai trouvé mon plaisir".


JESUS N’EST PAS [LE] DIEU TOUT- PUISSANT MAIS IL EST ET DEMEURERA À JAMAIS LE FILS DE DIEU. Autre façon de nommer le VERBE :

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu
.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
..............................................
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

1.19
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 10:01

mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:


La réponse est clairement "OUI", Jésus est Yahweh, celui qui a parlé à Abraham, qui a parlé à Moïse, qui a parlé à Elie, qui a parlé par la bouche des prophètes.



YHWH ? ta réponse est trop raide et est peu audible !

Nous lisons qu’au début de Son ministère “Jésus aussi étant baptisé et priant, le ciel s’ouvrit.., et il y eut une voix qui venait du ciel : Tu es mon Fils bien-aimé : en toi j’ai trouvé mon plaisir".


JESUS N’EST PAS [LE] DIEU TOUT- PUISSANT MAIS IL EST ET DEMEURERA À JAMAIS LE FILS DE DIEU. Autre façon de nommer le VERBE :

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu
.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
..............................................
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

1.19

Mon cher Mario,

Ma réponse, c'est la Vérité révélée par Jésus, via son Apôtre Jean :

"1 Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement auprès de Dieu.
3 Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. (Jean (LIT) 1)


Le Verbe, Jésus, était Dieu (Yahweh). C'est ce même Verbe qui a parlé par les prophètes. Ors nous savons que le Verbe, c'est Yahweh dans sa Parole.

De fait, Jésus est bien Dieu dans sa Parole, Dieu qui Est ce qu'Il Est dans sa Parole, dans son Verbe, Dieu qui Est Je Suis, dans sa Parole, en Jésus, sa Parole devenu homme tout en restant Dieu, Yahweh, Je Suis. Dieu c'est yahweh, c'est celui qui a dit à Moïse : "Je Suis Celui qui suis" tu diras à tes frères : "Je Suis m'envoie vers vous", ce qui veut dire "Yahweh m'envoie vers vous", car le mot yahweh, c'est "Je Suis", imprononçable en hébreux.

Et c'est pourquoi Jésus informe ceux qui ne veulent pas croire qu'Il Est Yahweh qui est venu accomplir ce qu'il avait promis : descendre Lui-même du Ciel pour passer en revue ses brebis, les rassembler, en prendre soin, les sauver, et les confier ensuite à un pasteur qu'il susciterait, que s'il ne croit pas qu'il Est Je Suis, Yahweh, qu'ils mourront dans leurs péchés.

Jésus est bien le même Yahweh qui a parlé à Moïse et Elie, et c'est ce qu'il nous montre le jour où il est transfiguré dans sa chair, où la gloire de sa divinité rayonne de son Esprit, en passant par sa Parole devenu homme.

Dieu, personne ne peut le voir directement, excepté sa Parole fait chair, son Verbe, qui Lui, dans son Esprit voit Dieu son Père, qui le fait exister comme Parole en qui Il Est pleinement Lui-même, par son Esprit. Et c'est ce même Yahweh qui se contemple en Jésus sa Parole et que sa Parole contemple elle-même en son Esprit qui lui donne Vie, qui nous révèle qui Il Est à l'intérieur de Lui-même, dans son Esprit : Yahweh, qui a parlé aux prophètes et par ses prophètes, et qui nous parle à travers la chair de Jésus, le Corps de Jésus, le Corps de chair donné à sa Parole.

C'est en sa Parole devenu chair, devenu homme, que Dieu qui est Lui-même dans sa Parole fait chair, se révèle à nous. Et c'est Jésus, sa Parole, qui nous révèle en Lui, yahweh qui se complait en Lui, qui est Yahweh en Lui et par Lui.

Si on devait comparer Jésus au Coran ; Le Coran est le livre au travers duquel Dieu parle, selon les musulmans, en sachant bien que ce livre fait de papier et d'encre n'est pas Dieu ; tout comme le corps de Jésus, sa chair, est ce que le livre fait de papier et d'encre est pour le Coran. Sa chair est pas Dieu. Jésus est Dieu dans sa Parole, parlant à travers la chair de Jésus, quand pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu, leur parlant à travers le papier et l'encre, qui ne sont que le support utilisé par Dieu, pour se dire, par sa parole, aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 10:18

Je prends un exemple ; il y a la famille Lazur :

franc est le père ; mario est le fils; mais ils sont autant Lazur l'un que l'autre.


De même il y a la famille YHWH :

le Père est la Pensée toute Puissante de YHWH ; Le Fils est la Parole engendrée par la Pensée ; mais ils sont autant YHWH l'un que l'autre.


Si tu t'exprimes de cette façon, mon cher PETERO, tu seras bien mieux compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 10:54

titibxl a écrit:
Anaska a écrit:

pourquoi jeremie dit que l'Eternel susciterai un descendant de David
les isrelites etaient gouvernés par OMRI fondateur de la 3eme dynastie royale d'Israël et la dynastie fondée par Omri compta quatre rois et fut celle qui occupa le plus longtemps (environ 45 ans) le trône des dix tribus. c'est lui qui fonda la Samarie
pour plus d'info sur yves.petrakian.free.fr/456-bible/westphal/3837.htm


Je vois.pas trop le rapport...David n a.pas qu un seul descendant tu sais ,celui qui nous interresse est le Messie

Celui ci

Jeremie chapitres 33
15En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de justice; Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. 16En ces jours-là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure; Et voici comment on l'appellera: L'Eternel notre justice. 17Car ainsi parle l'Eternel: David ne manquera jamais d'un successeur Assis sur le trône de la maison d'Israël

Celui la meme que ezechiel a vu sur son.trone.car ce.messie est.YHWH lui meme,si tu avais ecouter Fidelis Verax dans mon autre sujet le messie doit etre YHWH tu le saurais ;-)

non ce n'est pas jesus c'est juste un rêve que tu fais
en realité l'Eternel promet de changer de maison avant c'etait la maison de Omri qui avait la prise en charge des israelites mais a trahi l'Eternel donc dorénavant ça serai la maison de David David qui a tué Goliath à coup de fronde et sauve son peuple de l'assujettissement
on remarquera que David est plus important que Moise
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 11:09

Thinkbig a écrit:
Salut abdallahibndoudou

Je ne sais pas si vous avez bien suivi la discussion, mais ma litanie de versets, je la fini par : "Vous voyez que les textes peuvent être interprétés selon nos convictions." Pédagogiquement, je prouve au concerné que je suis capable de faire dire n'importe quoi aux versets.

Aussi, je ne crois pas avoir nié l'humanité, l'humilité, l'obéissance ou la bonté de Jésus, et il n'est pas besoin de côtoyer Platon pour croire en ses vertus.

Quand à la comparaison avec Mohammad, je constate que vous confondez beaucoup de choses, et cela reste votre avis qui vaut ce su'il vaut.

Pour conclure, le thème est une réponse à ma question. Rien ne vous empêche d'y contribuer.

Cordialement!

seulement vous parlez à des gens cultivés qui vous disent qu'il ne se'agit pas d'interpréter pour interpréter; qu'il faut du raisonnement, de la logique, de la cohérence surtout quand le texte en, question est suit lui-même ces qualités;
la bible contrairement au coran n'est pas une accumulation tout azimut de versets en fonction de leur sonorité ou de leur poésie, la bible est une suite de versets logiques, cohérents, raisonnés ui ne peuvent s'extraire isolément pour s'interpréter hasardeusement contrairement au coran où souvent un verset n'a aucun rapport ni logique ni cohérent ni raisonné avec celui qui suit ou qui le précède; (corrige moi si je me trompe); en tout cas les exemples sont nombreux, sans oublier qu'ils se contredisent entre eux tout au long du coran;

avec la bible , en donnant une notion tirée dans le nouveau testament on peut lA justifier et l'argumenter non pas avec nos propres mots mais avec des arguments cohérents tirés de la bible même depuis l'ancien testament et depuis des siècles avant la venue du nouveau testament, donc de la cohérence, de la rigueur, de la logique !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 11:26

Thinkbig a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
tu parles de la notion de "fils de dieu"; encore une fois cela entre dans le sens du topic de la pédagogie que j'ai posté tout à lheure !

sinon comment peux-tu comprendre que Dieu lui même se mette à badiner avec un terme (fil de dieu) qui est en soi blasphémateur? sachant que les humains risquent de s'approprier cette notion du simple fait que c'est lui le premier à jouer avec ??

as tu de l'esprit ou intelligence ? as tu un peu du sens ou flaire du philosophe??

Salut abdallahibndoudou

Je ne savais pas que Dieu était, entre autres, philosophe. Et le flaire du philosophe fait appel à la raison humaine pour appréhender la déité. Et Dieu ne badine pas avec la raison de l'homme, c'est l'homme qui veut faire taire Dieu et lui attribuer ses insuffusances.

Cordialement!

tu dis que c'est l'home qui veut faire taire dieu et lui attribuer ses insuffisances, ; hé bien devine c'est le cas de tout le coran depuis l'apparition du fameux ange que seul mohamed a vu et jamais personne d'autre, alors que par exemple dans la bible les rencontres de vrais anges avec les humains sont multiples = plusieurs anges + plusieurs témoins humains,, m^meme à badr personne n'a vu d'ange, et dans le coran mohamed demande aux gens de se rappeler cette intervention des anges comme un tel évènement peut être oublié !

oui notre Dieu YHWH est philosophe et notre bible pilule d'approches et de raisonnements rigoureux comme en philosophie...
par exemple lorsque Dieu voulait révéler son NOM à Moïse il dit seulement "" Je Suis"" point final; et c'est là que le dieu du philosophe rencontre d'ailleurs Celui de la Bible pour faire corps avec Lui ! (philosophie de l'Être, te rappelles tu? )

par contre ce n'est pas philosophe de prendre des attributs pour noms de dieu, tu vois ni de dire qu'il existe un nom inconnu de Dieu comme si l'Être a besoin d'être identifié et circonscrit dans un nom ! ah le coran, !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 12:22

mario-franc_lazur a écrit:
Je prends un exemple ; il y a la famille Lazur :

franc est le père ; mario est le fils; mais ils sont autant Lazur l'un que l'autre.


De même il y a la famille YHWH :

le Père est la Pensée toute Puissante de YHWH ; Le Fils est la Parole engendrée par la Pensée ; mais ils sont autant YHWH l'un que l'autre.


Si tu t'exprimes de cette façon, mon cher PETERO, tu seras bien mieux compris.

Cela fait des années, mon cher Mario, que tu donnes la même explication à nos frères et sœurs musulmans. Crois-tu qu'il on mieux compris pour autant ? La preuve que non, c'est que tu es encore obligé de donner à nos frère la même explication, qu'ils ne comprenne pas mieux pour autant. Very Happy

Oui, le père est la pensée toute puissance de Yahweh, c'est yahweh dans sa pensée ; tout comme Jésus, est en effet la Parole engendrée par la pensée tout puissante de Dieu, et donc ce même yahweh dans sa Parole. La pensée de Dieu c'est Yhaweh dans son Esprit, et la parole engendrée par ce même Yaweh, c'est toujours ce même yahweh qui s'exprime par sa pensée et par sa Parole engendrée par sa pensé.

Jésus est bien Yawheh qui parle, quand l'Esprit est ce même yahwé qui pense, qui se parle à Lui-même, qui se dit à Lui-même : "Je Suis".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 17:03

Petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je prends un exemple ; il y a la famille Lazur :

franc est le père ; mario est le fils; mais ils sont autant Lazur l'un que l'autre.


De même il y a la famille YHWH :

le Père est la Pensée toute Puissante de YHWH ; Le Fils est la Parole engendrée par la Pensée ; mais ils sont autant YHWH l'un que l'autre.


Si tu t'exprimes de cette façon, mon cher PETERO, tu seras bien mieux compris.

Cela fait des années, mon cher Mario, que tu donnes la même explication à nos frères et sœurs musulmans. Crois-tu qu'il on mieux compris pour autant ?  La preuve que non, c'est que tu es encore obligé de donner à nos frère la même explication, qu'ils ne comprenne pas mieux pour autant. Very Happy

Oui, le père est la pensée toute puissance de Yahweh, c'est yahweh dans sa pensée ; tout comme Jésus, est en effet la Parole engendrée par la pensée tout puissante de Dieu, et donc ce même yahweh dans sa Parole. La pensée de Dieu c'est Yhaweh dans son Esprit, et la parole engendrée par ce même Yaweh, c'est toujours ce même yahweh qui s'exprime par sa pensée et par sa Parole engendrée par sa pensé.

Jésus est bien Yawheh qui parle, quand l'Esprit est ce même yahwé qui pense, qui se parle à Lui-même, qui se dit à Lui-même : "Je Suis".


C'est à toi que ce coup-ci je donnais cette explication pour t'inciter à être plus simple, moins "thélogique" !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 17:48

Salut abdallahibndoudou

abdallahibndoudou a écrit:
seulement vous parlez à des gens cultivés qui vous disent qu'il ne se'agit pas d'interpréter pour interpréter; qu'il faut du raisonnement, de la logique, de la cohérence surtout quand le texte en, question est suit lui-même ces qualités;

OK ! Appliquons le raisonnement logique et la cohérence.

Quand Matthieu dit au chap. I de son évangile : " Généalogie du Christ, fils de David, fils d'Abraham ", ce qui prouve que Jésus-Christ est né de la famille du prophète David. Or, David était de la tribu de Judas, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, et quiconque descend d'une famille adamique, est lui-même homme, issu d'Adam.

Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit " Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ".
Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !

Au chap. XVII de l'évangile de Jean il est dit : "Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. " Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés.
Jésus ici, n'est pas en train de se parler à lui même !
La logique du discours!

Matthieu dit aussi encore dans son évangile : Le diable invite le Christ à se prosterner devant lui et, lui montrant les royaumes du monde et leur gloire, il lui dit : "Prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela" : Mais le Christ lui répondit : " Il est écrit pour tout homme, de n'adorer que Dieu, le seigneur, Dieu unique, et de ne se prosterner que devant lui. " Nous avons ici encore une preuve que Jésus est innocent de toute prétention de la divinité. Car, s'il était Dieu, comment le diable aurait-il osé lui adresser pareille parole ? Et dans sa réponse au diable, Jésus reconnaît expressément que Dieu seul est Dieu, et que l'on ne doit se prosterner que devant lui. De plus, comme il est notoire que Jésus, comme tous les autres prophètes, était garanti contre les suggestions intérieures et secrètes du diable, comment celui-ci aurait-il pu lui adresser la tentation extérieure, publique, de se prosterner devant lui ? Cette erreur ne saurait provenir que des auteurs des évangiles.

Jean dit à la fin de son évangile : " Jésus dit aux apôtres : je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu ", voulant dire par mon Père et votre Père, mon Maître et le votre, car dans ce temps on s'exprimait ainsi. Mais si vous voulez déduire de ce passage que Dieu est le père de Jésus, je vous objecterai que dans ce cas Dieu est leur Père au même titre, parce que Jésus a dit : Mon Père et votre Père. Jésus a pris soin lui-même, au reste, d'ôter toute équivoque en ajoutant : mon Dieu et votre Dieu. Il ne reste donc dans ce verset aucune prétention à la divinité. Cohérence du discours!

Au chap. X de l'évangile de Matthieu, nous lisons : " Jésus dit aux Apôtres : Qui vous reçoit et vous donne l'hospitalité, me reçoit et me donne l'hospitalité et qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé " et au chap. V de l'évangile de Jean : " Jésus dit : Je ne suis pas venu pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé " et à la fin de l'évangile de Marc "Jésus, attaché au bois de la croix, s'écria : mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné !" Ce fut d'après l'évangile sa dernière parole dans ce monde.
Dieu ne peut avoir abandonné Jésus. Et ce verset témoigne contre la volonté de défier Jésus ; car Jésus, invoquant Dieu dans ses angoisses et s'écriant : " Mon Dieu, mon Dieu ", se justifie lui-même de toute prétention à la divinité.

Il en est ainsi encore de ce passage de Luc à la fin de son évangile : Aprés sa résurrection Jésus entra chez les apôtres qui s'étaient réunis dans une chambre haute dont ils avaient fermé les portes. Quand il fut entré, les Apôtres eurent peur de lui, car ils le prenaient pour un fantôme d'ange ou d'esprit. Jésus s'en étant aperçu leur dit : " O vous, touchez-moi et sachez que les esprits n'ont ni chair ni os, comme vous en trouvez en mon corps. " Par cette parole Jésus avoue être composé de chair et d'os et de matière animale et se justifie par la même de la prétention à la divinité. Scienticité du discours!

A la lumiere de ce qui précède, il faut s'armer de toute sa cohérence et concilier entre votre supputation que Jésus est le créateur l'éternel, l'adorable, et sa déclaration, étant chair et sang, il faut être conséquent et admettre également que le Christ est en partie adorable, éternel, créateur, et en partie engendré et créé, vu qu'il déclare, d'après les textes de vos évangiles, être de chair et sang. Conséquence du discours!

Or, comme la chair et le sang sont des résultats de la nourriture et des boissons qui sont des fractions de ce monde, il en découle que le créateur de ce monde n'en est qu'une des fractions. Alors cette fraction devient son propre créateur, et une fraction du monde aurait créé ce monde ! Tout cela est absurde et s'accorde bien difficilement avec la raison humaine !

Mais ce n'est pas tout. Il faut encore admettre que le créateur du monde entier en est en même temps une partie, que certaines choses sont venues à l'existence après le tout ! Bizarre comme déduction, car ce qui n'a pas d'existence, n'est pas concevable et n'est rien ; donc, d'après cette logique, le créateur n'existe pas. Philosophie du discours!

Mais continuons. Le premier évangile dit que le Christ se taillait les ongles et se coupait les cheveux ; or, d'après vous, il est le créateur éternel ; une partie des ongles et des cheveux se désagrégeant du tout et devenant des détritus et des riens au point de perdre toute existence, il en résulte qu'une fraction du créateur s'annihilait et ne devenait rien, tandis qu'une autre fraction restait en l'état. Mais celui dont une partie se corrompt est corruptible aussi dans son tout, de même que ce qui est composé de parties est limité, soumis à ce qui l'élargit ou le limite. De plus, tout être sujet à la limitation a besoin de secours et ne saurait s'en passer. Eh bien, au nom des arguments fournis par la raison et des textes puisés dans les écritures, il est attesté que le Dieu créateur et éternel n'a ni corps, ni substance, ni forme ; Qu'il n'est ni composé, ni susceptible de se fractionner ou de se sectionner ; qu'il n'est sujet à aucune diminution, ni à aucun changement. Il se suffit absolument à lui-même, tandis que toutes les créatures regardent vers Lui et ont besoin, dans leur indigence, de son secours, partout et toujours. Re philosophie du discours !

Jésus que vous dites être Créateur éternel, a-t-il existé dans un lieu et dans un temps, ou non ? A cette question, vous ne pouvez répondre que par l'affirmative, vu que les évangiles de Matthieu et de Luc déclarent explicitement que Jésus est né à Bethlehem, du ressort de la Judée, au temps du roi Hérode, et qu'il a été tué et crucifié au temps du roi Pilate. Mais, si quelqu'un existe dans un temps et dans un lieu, ce lieu le limite et ce temps a existé avant lui. Donc, quiconque se trouve en pareille condition est créé. Re re philosophie du discours !

Appliquons ce raisonnement à Jésus. En effet, comme il est avéré et incontestable que le Temps est une chose créée, existant avant la venue du Christ, se pourrait-il que le temps eut pris naissance avant le créateur du temps, ou bien que celui qui a crée les espaces fut limité par l'espace ? Non, tout cela est impossible et absurde. Quiconque est né dans le temps et limité par l'espace, est de nature animale : le Christ, homme et fils d'homme, est le plus noble produit de l'espèce.

Voilà, une esquisse sur la logique, la cohérence et la philosophie des textes.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 18:39

Thinkbig a écrit:
OK ! Appliquons le raisonnement logique et la cohérence.

Quand Matthieu dit au chap. I de son évangile : " Généalogie du Christ, fils de David, fils d'Abraham ", ce qui prouve que Jésus-Christ est né de la famille du prophète David. Or, David était de la tribu de Judas, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, et quiconque descend d'une famille adamique, est lui-même homme, issu d'Adam.

As-tu remarqué cher Thinkbig, ce que dit Matthieu :

Aram engendra Aminadab,
Aminadab engendra Naassone,
Naassone engendra Salmone,
...........
Après l'exil à Babylone,
Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel,
Zorobabel engendra Abioud,
Abioud engendra Éliakim,
Éliakim engendra Azor,
Azor engendra Sadok,
Sadok engendra Akim,
Akim engendra Élioud,
Élioud engendra Éléazar,
Éléazar engendra Mattane,
Mattane engendra Jacob,
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie,
de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).  (Matthieu (LIT) 1)

C'est de Jacob que fût engendré Joseph, par contre ce n'est pas de Joseph que fût engendré Jésus.
C'est de Marie que fût engendré Jésus, et pas de Joseph, comme Isaac n'a pas été engendré d'Abrahm, mais de Sarah.
C'est donc de Marie, fille de David, que Jésus a été engendré, puisque Jésus n'est pas le fils naturel de Joseph. Jésus est homme par Marie et pas par Joseph ; et il est Fils de Dieu, parce que Jésus est sorti de Dieu. Jésus est né de la semence de Dieu.

Et c'est quoi la semence de Dieu ?

4 Comme une foule nombreuse s'amassait et que de toutes les villes on venait vers lui, il (Jésus) dit par parabole:  5 " Le semeur sortit pour semer sa semence;  (Luc (CP) 8)

Le semeur sortit pour semer sa semence

Et voici ce qu'ajoute Jésus :

11 Voici ce que signifie la parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. (Luc (CP) 8)

La semence, c'est la parole de Dieu.

D'où sort la Parole de Dieu ? De Dieu :

Ecoute ce que dit Jésus :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti (Jean (CP) 8)

Jésus, c'est la semence de Dieu, qui est sortie de Dieu, et que Dieu a semé dans le sein de Marie, pour féconder son ovule, et faire de sa Parole, son Verbe, un homme à qui il a donné le nom de Jésus.

Jésus est bien "la semence" que Dieu porte en Lui-même et qui est sa Parole. Jésus, est une semence divine, Il Est Dieu avec son Père, puisqu'il est sa Parole devenue homme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 18:51

Thinkbig a écrit:
Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit " Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ".

Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !

La logique veut, si Jésus avait dit ici qu'il n'était pas le bon maître, car Dieu seul est bon.

Alors explique-moi pourquoi Jésus se présente comme étant le Bon Pasteur ?

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)

Jésus n'a pas dit à cet homme : "ne m'appelle pas le Bon'. Il lui demande "pourquoi m'appelles tu Bon", alors que tu sais que Dieu seul est Bon ?

De fait, quand Jésus se présente comme étant le Bon Pasteur, nous comprenons qu'il est le Bon Dieu, le Bon Pasteur. Cette réflexion de Jésus, il l'a fait pour qu'on fasse le lien avec le titre qu'il va se donner : "le Bon Pasteur", et qu'on sache, puisque Dieu seul est Bon, qu'il Est le Bon Dieu, puisqu'il est le Bon Pasteur.

Tu vois, là voilà la logique. Dans la mesure où Jésus est le Bon Pasteur, il est aussi le Bon maître, le Bon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 20:58

la mouette a écrit:
brigit ^^ a écrit:


As tu déjà vu un chrétien qui s'est arraché les yeux ou coupé les bras, si ce n'est le cas c'est que tu n'as pas compris la parole.

Eh bien je ne sais pas s'il était prêtre...mais j'ai vu un homme témoigner s'être fait faire castrer à cause de ses envies irrépressibles envers les petits garçons....
Donc....j'ai compris?

Tu couperas par là où tu pêches, mais Jésus parlait de la racine, celui qui convoite en esprit est déjà infidèle.

Si tu coupes une partie du corps, tu peux toujours pécher en esprit, la véritable racine, tu vivras sous la puissance du péché.

Si tu vois des enfants magnifiques, les désireras tu ou les trouveras tu simplement magnifiques ? Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 04:09

Bonsoir Thinkbig  la couleur rouge est réservée à la modération  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 05:22

Petero a écrit:
Thinkbig a écrit:
Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit " Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ".

Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !

La logique veut, si Jésus avait dit ici qu'il n'était pas le bon maître, car Dieu seul est bon.

Alors explique-moi pourquoi Jésus se présente comme étant le Bon Pasteur ?

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)

Jésus n'a pas dit à cet homme :  "ne m'appelle pas le Bon'.  Il lui demande "pourquoi m'appelles tu Bon", alors que tu sais que Dieu seul est Bon ?

De fait, quand Jésus se présente comme étant le Bon Pasteur, nous comprenons qu'il est le Bon Dieu, le Bon Pasteur. Cette réflexion de Jésus, il l'a fait pour qu'on fasse le lien avec le titre qu'il va se donner :  "le Bon Pasteur", et qu'on sache, puisque Dieu seul est Bon, qu'il Est le Bon Dieu, puisqu'il est le Bon Pasteur.

Tu vois, là voilà la logique. Dans la mesure où Jésus est le Bon Pasteur, il est aussi le Bon maître, le Bon Dieu.

Bon est un attrubut de l'Eternel et Jesus ne peut etre le Bon
par contre jesus est prophete et pretre qui prêche le Bon
ta réponse est illogique voire même stupide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 05:36

Petero a écrit:
Thinkbig a écrit:
OK ! Appliquons le raisonnement logique et la cohérence.

Quand Matthieu dit au chap. I de son évangile : " Généalogie du Christ, fils de David, fils d'Abraham ", ce qui prouve que Jésus-Christ est né de la famille du prophète David. Or, David était de la tribu de Judas, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, et quiconque descend d'une famille adamique, est lui-même homme, issu d'Adam.

As-tu remarqué cher Thinkbig, ce que dit Matthieu :

Aram engendra Aminadab,
Aminadab engendra Naassone,
Naassone engendra Salmone,
...........
Après l'exil à Babylone,
Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel,
Zorobabel engendra Abioud,
Abioud engendra Éliakim,
Éliakim engendra Azor,
Azor engendra Sadok,
Sadok engendra Akim,
Akim engendra Élioud,
Élioud engendra Éléazar,
Éléazar engendra Mattane,
Mattane engendra Jacob,
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie,
de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).  (Matthieu (LIT) 1)

C'est de Jacob que fût engendré Joseph, par contre ce n'est pas de Joseph que fût engendré Jésus.
C'est de Marie que fût engendré Jésus, et pas de Joseph, comme Isaac n'a pas été engendré d'Abrahm, mais de Sarah.
C'est donc de Marie, fille de David, que Jésus a été engendré, puisque Jésus n'est pas le fils naturel de Joseph. Jésus est homme par Marie et pas par Joseph ; et il est Fils de Dieu, parce que Jésus est sorti de Dieu. Jésus est né de la semence de Dieu.

Et c'est quoi la semence de Dieu ?

4 Comme une foule nombreuse s'amassait et que de toutes les villes on venait vers lui, il (Jésus) dit par parabole:  5 " Le semeur sortit pour semer sa semence;  (Luc (CP) 8)

Le semeur sortit pour semer sa semence

Et voici ce qu'ajoute Jésus :

11 Voici ce que signifie la parabole: La semence, c'est la parole de Dieu.  (Luc (CP) 8)

La semence, c'est la parole de Dieu.

D'où sort la Parole de Dieu ?  De Dieu :

Ecoute ce que dit Jésus :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti  (Jean (CP) 8)

Jésus, c'est la semence de Dieu, qui est sortie de Dieu, et que Dieu a semé dans le sein de Marie, pour féconder son ovule, et faire de sa Parole, son Verbe, un homme à qui il a donné le nom de Jésus.

Jésus est bien "la semence" que Dieu porte en Lui-même et qui est sa Parole. Jésus, est une semence divine, Il Est Dieu avec son Père, puisqu'il est sa Parole devenue homme.

D'ou Matthieu sort ca et de quel tribu juif est il issue en dehors des evangile ce personnage est inconnu ce qu'on sait de lui c'est un publicain mal vu par les juifs
par concequent il ne fait donc pas de doute que ce récit n’est pas digne d’un arbre généalogique par contre il s’agit d’une pure construction théologique destinée à dire qui est celui qui vient en bout de chaîne

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 07:09

Anaska a écrit:
par contre jesus est prophete et pretre qui prêche le Bon
ta réponse est illogique voire même stupide

Oui, Jésus est un prophète, ce prophète annoncé par Dieu ici. Voici le message que Yahweh a demandé à Moïse de transmettre à son peuple. Voici ce que leur dit Yahweh :

"15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» (Deutéronome (CP) 18)

Dieu annonce ici qu'il va susciter du milieu de son peuple, un prophète tel que Lui, que son peuple cette fois-ci écoutera, contrairement à ce que ce peuple lui avait demandé : "que je n'entende plus la voix de Yahweh mon Dieu (sortant du feu du buisson ardent, qui éclairait toute la montagne)

1 Moïse convoqua tout Israël et leur dit: «Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui; apprennez-les et mettez les soigneusement en pratique. 2 Yahweh, notre Dieu, a conclu avec nous une alliance en Horeb. 3 Ce n'est point avec nos pères que Yahweh a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants. 4 Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu, 5 -- Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. (Deutéronome (CP) 5)

10 Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant Yahweh, ton Dieu, en Horeb, lorsque Yahweh me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne; la montagne était en feu et la flamme s'élevait jusque dans les profondeurs du ciel, parmi des ténèbres, des nuées et de l'obscurité. 12 Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. 13 Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. 14 En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession. (Deutéronome (CP) 4)

Au début, Dieu parlait directement à son peuple, en faisant entre le son des ses paroles à son peuple. Ors celui-ci a eu peur :

33 Un peuple a-t-il entendu la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et est-il demeuré vivant? 34 Jamais un dieu essaya-t-il de venir prendre pour lui une nation du milieu d'une autre nation, par des épreuves, des signes, des miracles, par la guerre, à main forte et à bras étendu, et par de grandes épouvantes, selon tout ce qu'a fait pour vous Yahweh, votre Dieu, sous tes yeux, en Egypte? 35 Ces choses t'ont été montrées, afin que tu connusses que c'est Yahweh qui est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui 36 . Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu. (Deutéronome (CP) 4)

Voilà ce que le Dieu d'Israël son peuple faisait : "Il parlait directement à son peuple, faisant entendre sa voix, ce que aucun autre des dieux que s'étaient donnés les hommes ne faisaient.

Le problème est que son peuple a eu peur de son Dieu, il n'a pas voulu l'écouter ; ils ont alors demandé à Moïse de se tenir entre Dieu et eux, et de répéter les paroles que Dieu leur adressait :

Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu

C'est ainsi qu'a fait Moïse, quand il a répété les paroles que Dieu adressait à Israël, ces parole. C'est la parole de Dieu, que le peuple entendent, dans la bouche de Moïse qui la restitue :

Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez

Yaweh annonce qu'il enverra, après Moïse, un prophète tel que Lui, Yahwé, que cette fois-ci son peuple écoutera, car il ne leur parlera pas à travers ce grand feu, mais à travers un corps humain. C'est que dit ensuite Dieu à Moïse :

17 Yahweh me dit:

Cette fois-ci, Yahweh ne parle pas à son peuple, il parle à Moïse, de ce prophète dont il vient de parler à son peuple :

«Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome (CP) 18)

Dieu annonce à Moïse que ce prophète qui sera Dieu comme Lui, pour que son peuple l'entende en face à face, comme à travers le feu, il sera comme lui, Moïse, c'est à dire "un homme", dont son peuple n'avait pas peur.

Comprends-tu ce que cela veut dire chère Anaska, et vous frères et sœurs musulmans, comprenez-vous ce que cela veut dire ?

Que Dieu a annoncé parlerai un jour à son peuple, comme il le faisait en leur parlant du buisson en feu, mais pour ne pas qu'il est peur, il leur parlerait à travers un corps comme celui de Moïse. Ainsi son peuple n'aura plus peur de son Dieu, quand il lui parlera, car son Dieu sera comme Moïse, un homme.

Yahweh qui est venu parler en face à face avec son Peuple, c'est Jésus. Oui, Yahwhé devenu homme comme Moïse, c'est Jésus.

Jésus c'est Yahweh, venu parler directement à son peuple, non plus à travers le buisson en feu, mais à travers ce corps humain qu'il s'est donné dans le sein de Marie.

Jésus, c'est Yahweh dans sa Parole, qui a pris chair, qui est devenu homme.

C'est cela que les musulmans ne veulent malheureusement pas comprendre, ne pas entendre, comme toi-même ma chère Anaska, tu ne veux pas comprendre et entendre.

Jésus c'est bien ce Dieu des Israélites, qui contrairement aux dieux que les hommes se donnent, à l'image du Allah des musulmans, parle directement en face à face à son peuple, se rendant présent au milieu d'eux :

Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu (Deutéronome 4, 35)


Du ciel, il a fait entendre sa voix à Iraël et à ses 12 Apôtres, il t'a fait voir son corps qu'il s'est donné en Marie, et du milieu de son corps, celui qu'il a donné à sa Parole, les Apôtres ont entendu la voix de leur Dieu ; en Jésus sa Parole devenu homme, les Apôtres on non seulement entendu Yahweh, mais ils ont vu Yahweh.

" Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. (Jean (LIT) 14)

Celui qui m'a vu a vu le Père (Yahweh)

Oui, Jésus est bien un prophète et ce prophète, c'est Yahweh en personne, parlant à travers un corps humain qu'il a donné à sa Parole, le corps humain de Jésus. Jésus l'a dit :

"10 Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 09:32

Petero a écrit:

....................................................
" Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.  (Jean (LIT) 14)

Celui qui m'a vu a vu le Père (Yahweh)



Dirais-tu, cher PETERO que "qui m'a vu a vu la Trinité" ?


Car YHWH = La Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 12:21

mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:

....................................................
" Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.  (Jean (LIT) 14)

Celui qui m'a vu a vu le Père (Yahweh)



Dirais-tu, cher PETERO que "qui m'a vu a vu la Trinité" ?


Car YHWH = La Trinité.

Oui, Jésus pouvait le dire, et d'ailleurs il l'a dit, puisqu'après avoir dit "qui m'a vu a vu le Père", voici ce que Jésus a dit de l'Esprit qu'il allait envoyé aux Apôtres :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; (Jean (CP) 14)

mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous

Les Apôtres connaissaient le Père, le Fils et le Saint Esprit et donc, ils connaissaient la Trinité. Jésus c'était YHWH, Dieu Trinité présent au milieu. Dieu Trinité, il s'est manifesté à eux, par sa Jésus, sa Parole incarnée. Jésus, la Parole de Yahwhé, elle n'est pas dissociable, de son Père, ni de son Esprit avec lequel ils sont Un. Dans le corps de Jésus, l'homme Jésus, se trouvait Yahweh, dans sa Parole et son Esprit. C'est la raison pour laquelle le père dira à Philippe : "il y a si longtemps que je suis avec toi et un ne me connais pas ?". Par jésus les Apôtres connaissaient le Père, le Fils et le Saint Esprit, c'est à dire le Dieu Trinité, Yahweh. En sachant que c'est à son Fils, sa Parole engendrée de Lui et en Lui, qu'il a donné un corps humain dans le sein de Marie. Ce qui n'empêche pas qu'en sa Parole devenu homme, il restait un avec elle dans l'Esprit présent dans sa Parole, dans Jésus devenu homme.

Cela nous renvoie aux 3 hommes que Abraham à vu, et à qui il s'adressait comme un un seul homme :

"1 Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour, il leva les yeux et il regarda, 2 et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui. Dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la tente au-devant d'eux et, s'étant prosterné en terre, il dit: 3 " Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur. (Genèse (CP) 18)

Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 16:39

Salut petero

Excusez mon étonnement, mais d'où vous sortez vos explications. Vous défendez très mal votre religion, au point de la rendre non crédible. Heureusement que certains sur ce forum corrigent vos mauvaises interpretations.

Bon, voilà pourquoi Jésus a dit "bon Pasteur" (kalos poimen).

Premièrement, cette figure du berger nous parle de la culture agraire dominante dans la region à cette époque. C'est donc une image habituelle pour les populations témoins de la révélation, et elle est utilisée à deux reprises : (Marc 6, 34 || Mt 9, 36) et (Marc 14, 27 || Mt 26, 31). Aussi, cette image est reprise de l'Ancien testament (version de la Septante), où elle est appliquée à Dieu.

Isaïe 40, 11 : Il (Yahvé) fera paître son troupeau comme un pasteur (poimēn)...
Psaume 23, 1 (LXX : 22, 1) : Psaume de David. Le Seigneur est mon pasteur (poimainō), et je ne manquerai de rien.

Mais elle aussi appliquée au messie de Yahvé, au descendant de David, ainsi qu’aux responsables d’Israël.

Psaume 78, 70-71 (LXX : 77, 70-71) : Et il choisit David son serviteur, et il le tira de la garde des troupeaux ; ... pour qu'il fût le pasteur (poimainō) de Jacob, son serviteur, et d'Israël, son héritage.
Jérémie 3, 15 : Je vous donnerai des pasteurs (poimēn) selon mon coeur, qui vous paîtront (poimainō) avec intelligence et prudence.
Jérémie 23, 4 : Et je susciterai pour eux des pasteurs (poimēn) qui les mèneront paître (poimainō), et ils n'auront plus peur, et ils ne trembleront plus, dit le Seigneur.

Le pasteur promis, Jésus est qualifié de bon (kalos), parce que tous ne sont pas bons. À plusieurs reprises, les prophètes ont dénoncé les mauvais pasteurs.

Jérémie 2, 8 : ... et les pasteurs (poimēn) ont péché contre moi, et les prophètes ont prophétisé pour Baal, et ils ont marché après des vanités.
Jérémie 10, 21 : Parce que mes pasteurs (poimēn) ont été insensés et n'ont point cherché le Seigneur, ...
Jérémie 23, 1-2 : Maudits soient les pasteurs (poimēn) qui perdent et dispersent les brebis de leur pâturage ! ...
Ézéchiel 34, 2 : Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs (poimēn) d'Israël ; prophétise, et dis aux pasteurs (poimēn) : Voici ce que dit le Seigneur Maître : Malheur aux pasteurs (poimēn) d'Israël ! Est-ce que les pasteurs (poimēn) se paissent eux-mêmes ? Est-ce que les pasteurs (poimēn) ne doivent pas paître les brebis ?

A partir de ces versets, il est clair que le terme de Pasteur n'est pas exclusivement attribué à Jésus, mais à d'autres, qui sont-ils d'après vous ?

Et les Évangiles nous informent que Jésus n'est pas comme ces "MAUVAIS" pasteurs, il est un "BON" pasteur. C'est à dire que l'adjectif bon est utilisé en opposition aux mauvais pasteurs. D'ailleurs, cet adjectif "bon" (kalos) n'est utilisé que pour parler du bon vin (Jn 2, 10) et des bonnes oeuvres (Jn 10, 32-33).

Citation :
Jésus n'a pas dit à cet homme : "ne m'appelle pas le Bon'. Il lui demande "pourquoi m'appelles tu Bon", alors que tu sais que Dieu seul est Bon ?

Et ça change quoi ?

Citation :
De fait, quand Jésus se présente comme étant le Bon Pasteur, nous comprenons qu'il est le Bon Dieu, le Bon Pasteur. Cette réflexion de Jésus, il l'a fait pour qu'on fasse le lien avec le titre qu'il va se donner : "le Bon Pasteur", et qu'on sache, puisque Dieu seul est Bon, qu'il Est le Bon Dieu, puisqu'il est le Bon Pasteur.

Votre problème est de raisonner en cercle, vous déduisez de vos postulats et le résultat de ce raisonnement est de vous mordre la queue. Vous partez d'une affirmation marquant une cause évidente "puisque Dieu seul est bon", vous arrivez à introduire une conséquence "alors Jésus est le bon Dieu", et vous finisssez par un autre autre cause évidente "puisqu'il est le Bon Pasteur". Vous ne pouvez pas être plus clair que ça !

Enfin, pour conclure, vous confondez entre la Bonté Divine (Bon Dieu), et le Bon Pasteur qui est le contraire des mauvais pasteurs cités plus haut.

Alors, qui sont les pasteurs de la Bible ? et en plus clair, pourquoi Jésus ne veut pas qu'on l'appelle bon ?

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 18:01

Thinkbig a écrit:
Enfin, pour conclure, vous confondez entre la Bonté Divine (Bon Dieu), et le Bon Pasteur qui est le contraire des mauvais pasteurs cités plus haut.

NON, le Bon Pasteur dans la Bible, c'est d'abor Yahweh :

24 Mais son arc reste ferme, ses bras et ses mains sont rendus agiles, par les mains du Puissant de Jacob, par celui qui est le Pasteur et le Rocher d'Israël. (Genèse (CP) 49)

Pasteur d'Israël, prête l'oreille, toi qui conduis Joseph comme un troupeau; toi qui trônes sur les Chérubins, parais avec splendeur.
3 Devant Ephraim, Benjamin et Manassé, réveille ta force, et viens à notre secours. (Psaume (CP) 80)


Et les pasteurs, ce sont ceux  à qui le Bon Pasteur, Yahweh confie ses brebis, notamment les prophètes, comme le prophète Jérémie :

Guéris-moi, Jéhovah, et je serai guéri; Sauve-moi, et je serai sauvé,-  Car tu es ma louange. 15 Voici qu'ils me disent: "Où est la parole de Jéhovah? Qu'elle s'accomplisse donc!" 16 Et moi je n'ai pas refusé d'être pasteur à ta suite; Je n'ai pas désiré le jour du malheur, tu le sais; Ce qui est sorti de mes lèvres était présent devant ta face. 17 Ne sois pas pour moi une cause d'effroi; Tu es mon refuge au jour du malheur. 18 Que mes persécuteurs soient consternés Et que je ne sois pas confondu moi-même; Qu'ils tremblent, eux, et que moi je ne tremble pas; Amène sur eux le jour du malheur, Et brise les d'une double brèche. (Jérémie (CP) 17)

Guéris-moi, Yahweh, et je serai guéri; Sauve-moi, et je serai sauvé,-  Car tu es ma louange ... Et moi je n'ai pas refusé d'être pasteur à ta suite

Les mauvais pasteurs, ce sont ceux qui se paîssent eux-mêmes, au lieu de paîtres les brebis que le Bon Pasteur leur a confié, et dont parle Yahweh ici :

1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs:

Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche.  (Ezéchiel (CP) 34)



Yahweh, le Bon Pasteur est en colère contre les pasteurs à qui il a confié ses brebis, les juifs et il leur annonce, par la bouche de son prophète Ezéchiel, qu'il va venir Lui-même, comme un pasteur au milieu de ses brebis, pour les arracher des mains de ces mauvais pasteurs, les passant en revue, c'est à dire en passant au milieu d'elles :

"11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays;  (Ezéchiel (CP) 34)

Tu sais lire :

Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel (CP) 34)

Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée,

Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer

Moi je sais lire, toi tu ne sais pas lire.

C'était prévu que Dieu, le Bon Pasteur, le Pasteur d'Israël, son Rocher, vienne Lui-même, comme un pasteur au milieu de ses brebis, pour les sauver.

Il avait aussi fait cette annonce :

"23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé.  (Ezéchiel (CP) 34)

Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur.

C'est exactement ce que Jésus a fait, lui qui nous a dit qu'il était descendu du Ciel, d'auprès de son Père, pour sauver ses brebis. Après être ressuscité et avant de s'en retourner au Ciel, il a confié ses brebis à un seul pasteurs, son Apôtre Simon, à qui il a dit : "Paîs mes brebis".

Jésus a dit qu'il était venu accomplir les prophètes, c'est ce qu'il a fait. Il est yahweh venu Lui-même, en s'incarnant dans la chair, avec sa Parole, pour faire ce qu'il avait dit qu'il ferait.

Jésus avait dit qu'après son départ, viendrait des faux prophètes, des faux pasteurs. Et il nous a dit à quoi on reconnaîtra ces faux pasteurs. Les faux pasteurs ne nous conduiront pas à Lui, la porte des brebis, la porte du Royaume de Dieu. Et c'est pour cela que je sais que ton prophète Mohamed est un faux prophète, un faux pasteur, puisqu'il nous demande de le suivre lui, de suivre son Coran et pas l'Evangile que le pape, le successeur de Pierre, nous enseigne :

"1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. 3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages.  (Jean (CP) 10)

Désolé mon cher Libre penseur, mais ton prophète, selon l'avertissement que Jésus nous a laissé, c'est un voleur et un brigand.

Il n'est pas venu, de sa part, Lui le Bon Pasteur, pour donner la Vie aux brebis. Ton prophète il est venu pour donner la mort, pour égorger les brebis. Il a été envoyé par l'Antéchrist.

Je sais que tu ne voudras pas me croire, c'est pourtant la Vérité révélée par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 18:31

Petero a écrit:
Anaska a écrit:
par contre jesus est prophete et pretre qui prêche le Bon
ta réponse est illogique voire même stupide

Oui, Jésus est un prophète, ce prophète annoncé par Dieu ici. Voici le message que Yahweh a demandé à Moïse de transmettre à son peuple. Voici ce que leur dit Yahweh :

"15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

Dieu annonce ici qu'il va susciter du milieu de son peuple, un prophète tel que Lui, que son peuple cette fois-ci écoutera, contrairement à ce que ce peuple lui avait demandé : "que je n'entende plus la voix de Yahweh mon Dieu (sortant du feu du buisson ardent, qui éclairait toute la montagne)

1 Moïse convoqua tout Israël et leur dit: «Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui; apprennez-les et mettez les soigneusement en pratique. 2 Yahweh, notre Dieu, a conclu avec nous une alliance en Horeb. 3 Ce n'est point avec nos pères que Yahweh a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants. 4 Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu, 5 -- Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne.  (Deutéronome (CP) 5)

10 Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant Yahweh, ton Dieu, en Horeb, lorsque Yahweh me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne; la montagne était en feu et la flamme s'élevait jusque dans les profondeurs du ciel, parmi des ténèbres, des nuées et de l'obscurité. 12 Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. 13 Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. 14 En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession. (Deutéronome (CP) 4)

Au début, Dieu parlait directement à son peuple, en faisant entre le son des ses paroles à son peuple. Ors celui-ci a eu peur :

33 Un peuple a-t-il entendu la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et est-il demeuré vivant? 34 Jamais un dieu essaya-t-il de venir prendre pour lui une nation du milieu d'une autre nation, par des épreuves, des signes, des miracles, par la guerre, à main forte et à bras étendu, et par de grandes épouvantes, selon tout ce qu'a fait pour vous Yahweh, votre Dieu, sous tes yeux, en Egypte? 35 Ces choses t'ont été montrées, afin que tu connusses que c'est Yahweh qui est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui 36 . Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.  (Deutéronome (CP) 4)

Voilà ce que le Dieu d'Israël son peuple faisait :  "Il parlait directement à son peuple, faisant entendre sa voix, ce que aucun autre des dieux que s'étaient donnés les hommes ne faisaient.

Le problème est que son peuple a eu peur de son Dieu, il n'a pas voulu l'écouter ; ils ont alors demandé à Moïse de se tenir entre Dieu et eux, et de répéter les paroles que Dieu leur adressait :

Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu

C'est ainsi qu'a fait Moïse, quand il a répété les paroles que Dieu adressait à Israël, ces parole. C'est la parole de Dieu, que le peuple entendent, dans la bouche de Moïse qui la restitue :

Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez

Yaweh annonce qu'il enverra, après Moïse, un prophète tel que Lui, Yahwé, que cette fois-ci son peuple écoutera, car il ne leur parlera pas à travers ce grand feu, mais à travers un corps humain. C'est que dit ensuite Dieu à Moïse :

17 Yahweh me dit:

Cette fois-ci, Yahweh ne parle pas à son peuple, il parle à Moïse, de ce prophète dont il vient de parler à son peuple :

«Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome (CP) 18)

Dieu annonce à Moïse que ce prophète qui sera Dieu comme Lui, pour que son peuple l'entende en face à face, comme à travers le feu, il sera comme lui, Moïse, c'est à dire "un homme", dont son peuple n'avait pas peur.

Comprends-tu ce que cela veut dire chère Anaska, et vous frères et sœurs musulmans, comprenez-vous ce que cela veut dire ?

Que Dieu a annoncé parlerai un jour à son peuple, comme il le faisait en leur parlant du buisson en feu, mais pour ne pas qu'il est peur, il leur parlerait à travers un corps comme celui de Moïse. Ainsi son peuple n'aura plus peur de son Dieu, quand il lui parlera, car son Dieu sera comme Moïse, un homme.

Yahweh qui est venu parler en face à face avec son Peuple, c'est Jésus. Oui, Yahwhé devenu homme comme Moïse, c'est Jésus.

Jésus c'est Yahweh, venu parler directement à son peuple, non plus à travers le buisson en feu, mais à travers ce corps humain qu'il s'est donné dans le sein de Marie.

Jésus, c'est Yahweh dans sa Parole, qui a pris chair, qui est devenu homme.

C'est cela que les musulmans ne veulent malheureusement pas comprendre, ne pas entendre, comme toi-même ma chère Anaska, tu ne veux pas comprendre et entendre.

Jésus c'est bien ce Dieu des Israélites, qui contrairement aux dieux que les hommes se donnent, à l'image du Allah des musulmans, parle directement en face à face à son peuple, se rendant présent au milieu d'eux :

Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu (Deutéronome 4, 35)


Du ciel, il a fait entendre sa voix à Iraël et à ses 12 Apôtres, il t'a fait voir son corps qu'il s'est donné en Marie, et du milieu de son corps, celui qu'il a donné à sa Parole, les Apôtres ont entendu la voix de leur Dieu ; en Jésus sa Parole devenu homme, les Apôtres on non seulement entendu Yahweh, mais ils ont vu Yahweh.

" Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.  (Jean (LIT) 14)

Celui qui m'a vu a vu le Père (Yahweh)

Oui, Jésus est bien un prophète et ce prophète, c'est Yahweh en personne, parlant à travers un corps humain qu'il a donné à sa Parole, le corps humain de Jésus. Jésus l'a dit :

"10 Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)
tu deviens de plus en plus ridicule
que viens faire ici ta reponse à ma reponse sur le bon pasteur
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 19:15

Petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:

....................................................
" Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.  (Jean (LIT) 14)

Celui qui m'a vu a vu le Père (Yahweh)



Dirais-tu, cher PETERO que "qui m'a vu a vu la Trinité" ?


Car YHWH = La Trinité.

Oui, Jésus pouvait le dire, et d'ailleurs il l'a dit, puisqu'après avoir dit "qui m'a vu a vu le Père", voici ce que Jésus a dit de l'Esprit qu'il allait envoyé aux Apôtres :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous;  (Jean (CP) 14)




Qui voit le Fils voit le Père, parce qu'ils ont la même identité divine, comme un fils terrestre peut ressembler à son père terrestre, mais le Fils n'est pas le Père.

"un AUTRE consolateur", donc une personne différente du Fils. NON, Jésus n'a pas dit qu'il était la Trinité !..... Et il n'est pas la Trinité : il est Dieu parce qu'il est la Parole de la Pensée Toute Puissante de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 19:28

mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:


Oui, Jésus pouvait le dire, et d'ailleurs il l'a dit, puisqu'après avoir dit "qui m'a vu a vu le Père", voici ce que Jésus a dit de l'Esprit qu'il allait envoyé aux Apôtres :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous;  (Jean (CP) 14)




Qui voit le Fils voit le Père, parce qu'ils ont la même identité divine, comme un fils terrestre peut ressembler à son père terrestre, mais le Fils n'est pas le Père.

"un AUTRE consolateur", donc une personne différente du Fils. NON, Jésus n'a pas dit qu'il était la Trinité !..... Et il n'est pas la Trinité : il est Dieu parce qu'il est la Parole de la Pensée Toute Puissante de DIEU.

Pour que ce soit compréhensible il faut que le consolateur soit de la même nature que Dieu, cela n'a aucun sens si le "consolateur" est un prophète étranger qui change la parole de Jésus et qui n'est pas Dieu. La théorie musulmane d'un consolateur musulman est absurde.

Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 19:56

Eh bien, c'est par des gens qui balbutient,
c'est en une langue barbare,
que le Seigneur va parler à ce peuple !
[...]
Aussi la parole de Dieu  va-t-elle leur dire:
"Ordre sur ordre, ordre sur ordre,
règle sur règle, règle sur règle,
tantôt par-ci, tantôt par là !"
afin qu'ils tombent à la renverse et se brisent,
qu'il soient saisis par le filet et pris.  Isaïe  28:11-13


Dernière édition par la mouette le Mar 11 Juil 2017, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 20:04

la mouette a écrit:
Eh bien, c'est par des gens qui balbutient,
c'est en une langue barbare,
que le Seigneur va parler à ce peuple !
[...]
Aussi la parole de Dieu  va-t-elle leur dire:
"Ordre dur ordre, ordre sur ordre,
règle sur règle, règle sur règle,
tantôt par-ci, tantôt par là !"
afin qu'ils tombent à la renverse et se brisent,
qu'il soient saisis par le filet et pris.  Isaïe  28:11-13

@Brigitte,

Oui, j'ai compris ce que tu veux dire...
Et c'est bien une mise en garde venant de Jésus, de se prémunir contre le feu de la Gehenne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017, 00:34

Anastasia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Qui voit le Fils voit le Père, parce qu'ils ont la même identité divine, comme un fils terrestre peut ressembler à son père terrestre, mais le Fils n'est pas le Père.

"un AUTRE consolateur", donc une personne différente du Fils. NON, Jésus n'a pas dit qu'il était la Trinité !..... Et il n'est pas la Trinité : il est Dieu parce qu'il est la Parole de la Pensée Toute Puissante de DIEU.

Pour que ce soit compréhensible il faut que le consolateur soit de la même nature que Dieu, cela n'a aucun sens si le "consolateur" est un prophète étranger qui change la parole de Jésus et qui n'est pas Dieu. La théorie musulmane d'un consolateur musulman est absurde.


Bonsoir Anastasia

Oui de la même nature comme dieu, il faut que la nature humaine ou la nature divine soit comme dieu. Dans mon explication concernant marie en spiritualité chrétienne , je l'explique en disant cela : la nature humaine de marie est la même que Jésus . C'est le pain de l'eucharistie ce pain qui nous sauve, celui qui donne la vie , la nature humaine de Jésus ne fait pas obstacle à sa nature divine , car il est 100% homme et 100% dieu. Nous acceptons de parler toujours de la nature divine , mais de la nature humaine ? L'esprit ne donne pas avec mesure est t'il écrit donc nous le recevons à 100% .Jésus est dieu même s'il est venu dans la chair .co- Rédemptrice ne signifie pas être le rédempteur. Marie est participante car elle donne la chair . La chair de Jésus c'est la chair de marie .

Pourrions- nous accepter Jésus comme premier consolateur et pas marie ?

"Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde." Jean 6,51


Dernière édition par Julie le Mer 12 Juil 2017, 01:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017, 00:46

mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:


Oui, Jésus pouvait le dire, et d'ailleurs il l'a dit, puisqu'après avoir dit "qui m'a vu a vu le Père", voici ce que Jésus a dit de l'Esprit qu'il allait envoyé aux Apôtres :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous;  (Jean (CP) 14)




Qui voit le Fils voit le Père, parce qu'ils ont la même identité divine, comme un fils terrestre peut ressembler à son père terrestre, mais le Fils n'est pas le Père.

"un AUTRE consolateur", donc une personne différente du Fils. NON, Jésus n'a pas dit qu'il était la Trinité !..... Et il n'est pas la Trinité : il est Dieu parce qu'il est la Parole de la Pensée Toute Puissante de DIEU.

Bonsoir Mario ,

Esaïe :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel ,Prince de la paix."

Le père est tout entier dans le fils , je crois à la sainte trinité , mais un seul dieu en trois personnes.

Marie est la seule qui détient la même nature humaine comme Jésus sans péché , c'est un des dogmes de notre religion .
Marie est immaculé conception.

Jésus rappelait souvent à ses frères juifs , comme moi je le fait , je ne fait que rappeler ma religion :
Un seul dieu en 3 personne , et marie immaculé conception.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017, 06:59

mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:


Oui, Jésus pouvait le dire, et d'ailleurs il l'a dit, puisqu'après avoir dit "qui m'a vu a vu le Père", voici ce que Jésus a dit de l'Esprit qu'il allait envoyé aux Apôtres :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous;  (Jean (CP) 14)




Qui voit le Fils voit le Père, parce qu'ils ont la même identité divine, comme un fils terrestre peut ressembler à son père terrestre, mais le Fils n'est pas le Père.

"un AUTRE consolateur", donc une personne différente du Fils. NON, Jésus n'a pas dit qu'il était la Trinité !..... Et il n'est pas la Trinité : il est Dieu parce qu'il est la Parole de la Pensée Toute Puissante de DIEU.

Attention Mario,

Je n'ai pas dit que Jésus, la Parole toute puissante de Dieu était la Trinité, mais que Jésus pouvait dire "qui me voit, voit la Trinité. Quand Jésus dit "qui me voit, voit le Père", cela ne veut pas dire qu'il est le Père, mais que le Père se fait voir, par Lui, car le Père est en Lui, dans son Être divin, qu'Est le Saint Esprit qui les unit en Lui. Dans l'Esprit Saint, qui est la Vie, que son Père et Lui-même engendré par le Père se donne l'un à l'autre et qui est l'Amour absolu, le Père et le Fils sont présent. Avec l'Esprit Saint qui les unit, le Père et le Fils sont 3 personnes, qui sont Dieu, qui sont Yaweh. C'est ensemble qu'ils sont Yahweh.

Donc, si nous pouvions voir directement le Père, nous verrions en même temps le Fils et l'Esprit, dans l'Esprit qui les unit. Quand ce Dieu la toute première fois s'est fait voir à l'homme, c'est dans son être divin qu'il s'est montré avec sa Parole, pas encore incarné, c'est à dire dans l'Esprit Saint et le Feu, le Feu que Moïse a vu dans le buisson ardent, sur le Mont Sinaïe.

Moïse ce jour là a vu Yahweh, le Père et le Fils qui lui a parlé, à travers le Feu, c'est à dire l'Esprit Saint :

"2 L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. (Exode (CP) 3)

L'ange de Yahweh, c'est la Parole du Père, c'est le Verbe en qui le Père Est. Ors, c'est bien dans le Feu, que l'ange de Yahweh, apparu. La Parole toute puissante de Dieu ce jour là, s'est manifesté à Moïse, dans l'Esprit Saint, qui était ce Feu du buisson ardent. Quand les Apôtres entendront Jésus leur parlé, ce sera toujours dans l'Esprit Saint, mais qui est caché sous la nature humaine, dans laquelle la Parole toute puissante de Dieu, a parlé.

Quand Jésus a dit : "je suis venu apporter un feu sur la terre et comme j'aimera que déjà il brûle", il parlait de l'Esprit Saint qui était en Lui, et dans laquelle il est Lui-même, comme Parole toute puissante du Père présent dans l'Esprit Saint, son Esprit divin, qui est aussi l'Esprit du Père, la pensée du Père.

Quand l'Esprit Saint a couvert Marie de son ombre, c'est Yahweh dans sa toute puissance, la puissance de son Esprit et la Puissance de sa Parole, qui a couvert Marie, pour donner à sa Parole et à son Esprit, un corps humain.

Ce qui veut dire que les Apôtres entendait Dieu, le Dieu qui avait parlé à Moïse à travers le Feu du buisson ardent, son Esprit, grâce à sa Parole toute puissante, Jésus, qui sortait de son Esprit, pour sortir de son Corps. Ce qui veut dire que du corps de Jésus, sortait la Parole toute puissante de Dieu, qui sortait du Saint Esprit, l'Esprit duquel il sortait avant de sortir de son corps. Derrière le corps de jésus, les Apôtres voyaient le Père, présent en sa Parole qui sortait de l'Esprit du Père, présent dans le Corps du Christ. Donc, c'est toute la Trinité qu'ils voyaient dans le corps humain de Jésus : "le Fils, le Père présent dans l'Esprit du Fils, l'Esprit Saint, qui était Lui-même présent en Lui. Jésus aurait pu dire : "qui me voit mon Père et mon Esprit à travers lequel mon Père me parle à moi, mon Esprit, moi qui suis sa Parole, qui sort de son Esprit, de sa pensée.

Seul lui qui est la parole qui sort de l'Esprit du Père, et donc du père, s'est incarné, grâce à la puissance du Père, qu'Est son Esprit, et qui demeure son Esprit, dans sa chair. C'est bien la Parole qui a pris chair que les Apôtres entendaient, la Parole de Dieu qui sort de l'Esprit du Père, qu'Est l'Esprit Saint, et qui est en même temps l'Esprit du Fils.

Quand Jésus sur le mont Thabor s'entretien avec Elie et Moïse, c'est ce même Yayweh qui s'est entretenu avec Elie et Moïse, leur faisant entendre sa Parole, pour Moïse, à travers le Feu du Saint Esprit, l'Esprit Saint manifesté dans le Feu, et qui précédait Moïse et le peuple dans le désert, dans la colonne de Feu la nuit et de nuée le jour.

Sur le mont thabord, la nuée qui est venu couvrir les Apôtres et Jésus, c'est l'Esprit Saint qui les enveloppe, ce même Esprit Saint qui accompagnait Jésus, étant présent en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» de quoi parle le prophete ESAIE
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
» jesus est-il juif ou chrétien ?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: