Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU

Aller en bas 
+8
daeell29
la femme
la mouette
titibxl
brigit ^^
Thedjezeyri14
Thinkbig
Petero
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyVen 07 Juil 2017, 07:22

Thinkbig a écrit:
Salut Petero

Les musulmans attendent béatement vos réponses aux questions ci après.

Jésus est-il Dieu ?

La réponse est clairement "OUI", Jésus est Yahweh, celui qui a parlé à Abraham, qui a parlé à Moïse, qui a parlé à Elie, qui a parlé par la bouche des prophètes.

Et en voici la preuve, tiré des paroles que Dieu a donné par ses prophètes envoyés avant la venue de Jésus.

En espérant que les musulmans de ce forum vont enfin ouvrir leur cœur à l'intelligence des paroles données par Dieu, par la bouche de ses prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyVen 07 Juil 2017, 07:38

Commençons par donner le nom des prophètes que Dieu a suscité, par ordre de naissance :

Moïse, le plus grand des prophètes après Abraham
Josué, successeur de Moïse, vers 1190 av. J-C,
Samuel, Prophète et dernier des juges bibliques. 11ème siècle av. J-C et qui a consacré le Roi David,
Elie, 9ème siècle av. J-C.  
Elisée, Prophète qui a succédé à Elie, 9ème - 8ème siècle av. J-C.
Isaïe, Prophète hébreu (740-687 av J-C),
Jérémie, Grand prophète juif, il est né dans une famille de prêtres aisés à Anatot vers 650/645 av. J-C.
Ezéchiel[/b], Grand prophète juif. Vers 600 - 550 av J-C.
[b]Daniel
, Prophète juif. Vers 600 - 550 av J-C. Les lions ne lui ont fait aucun mal dans la fosse où il avait été placé.
Les 12 "petits" prophètes

C'est très important de connaître cette chronologie des prophètes, pour bien comprendre l'explication que je vais donner.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyVen 07 Juil 2017, 07:57

Nous sommes au 6ème siècle avant la naissance de Jésus, 500 ans après la mort du Roi David.

Voici ce que Dieu annonce par la bouche de son prophète Jérémie :

1 Malheur aux pasteurs qui perdent et dispersent Les brebis de mon pâturage, dit Jéhovah! 2 C'est pourquoi ainsi parle Jéhovah, Dieu d'Israël, Touchant les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin; Voici que je vais prendre soin de vous Pour punir la méchanceté de vos actions, dit Jéhovah. 3 Et moi je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les aurai chassées, Et je les ramènerai dans leur pâturage; Elles croîtront et se multiplieront. 4 Et je susciterai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n'auront plus ni crainte ni terreur, Et il n'en manquera plus aucune, dit Jéhovah,  5 Les jours viennent, dit Jéhovah, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi, Il sera sage et fera droit et justice dans le pays...  17 Car ainsi parle Jéhovah: Il ne manquera jamais à David de descendant Assis sur le trône de la maison d'Israël,  (Jérémie (CP) 33)

Et je susciterai sur elles des pasteurs qui les paîtront ....

Les jours viennent, dit Jéhovah, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi, Il sera sage et fera droit et justice dans le pays.

Car ainsi parle Jéhovah: Il ne manquera jamais à David de descendant Assis sur le trône de la maison d'Israël


Dernière édition par Petero le Ven 07 Juil 2017, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyVen 07 Juil 2017, 08:10

100 ans plus tard

Il refait la même promesse, mais cette fois-ci par la bouche du successeur du prophète Jérémie : le prophète Ezéchiel

1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs : (Ezéchiel (CP) 34)

Dis-leur à ces pasteurs :

Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? (Ezéchiel (CP) 34)

Yahweh (Dieu), reproche aux pasteurs d'Israël, c'est à dire à ceux qui paissent son Peuple, d'avoir dispersé ses brebis, les humains qui font partie de son peuple Israël.

Qu'il va venir, Lui-même prendre soin de ses brebis, les passant en revue :

11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, (Ezéchiel (CP) 34)

Dieu avait annoncé aux pasteurs d'Israël, qu'un jour, il viendrait Lui-même passer en revue ses brebis, les enfants d'Israël, comme un pasteur qui lorsqu'il se trouve au milieu d'elle, les passe en revue, prenant souci lui-même, de ses brebis. Qu'il irait lui-même, à la recherche de celle qui est perdue, qui est blessée, malade :

16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. (Ezéchiel (CP) 34)

Il a annoncé qu'il séparerait aussi les brebis des boucs, c'est à dire de celle qui sont méchantes, pour ne garder que les brebis gentils.

Puis il a fait cette annonce :

21 Parce que vous avez heurté du flanc et de l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis débiles jusqu'à ce que vous les eussiez chassées dehors, 22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. (Ezéchiel (CP) 34)

Puis il a annoncé, qu'après avoir visité Lui-même ses brebis, avoir pris soin d'elle, en allant à la recherche de la brebis perdue, qu'il confierait ses brebis, à un seul pasteur, son serviteur David :

23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. (Ezéchiel (CP) 34)

La promesse que Dieu fait est claire :

Il viendra Lui-même rassembler ses brebis, les passant en revue, prenant soin d'elle, et ensuite il les confiera à des pasteurs selon son cœur, suscitant alors un pasteur, son serviteur David, à qui il confiera ses brebis, et les pasteur selon son cœur qu'il leur a donné, qui sera Prince au milieu d'elle, quand Lui-même restera leur Dieu.

Quand est-ce que Dieu a accomplit sa promesse ?

Quand Jésus est venu ou quand Mohamed est venu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyVen 07 Juil 2017, 08:48

Dieu a accomplit sa promesse, quand il est venu Lui-même, en Jésus, installer sur le trône de David, un nouveau roi, un nouveau pasteur pour ses brebis qu'il a passé en revue, qu'il a lui-même soigné. Et ce nouveau roi, il l'a désigné avant de repartir s'installer sur son Trône, au Ciel, lui donnant les clefs de son Royaume installé sur la terre, et à la tête duquel il avait placé son serviteur David.

Jésus a refusé que son peuple l'installe sur trône de David, car Il Est Yahweh, venu comme il l'avait promis, visiter son peuple, prendre soin de lui, et lui donner un prince, ce pasteur à qui il a confié ses brebis, à qui il a confié les clefs de son Royaume, qu'il avait donné à David, en lui demandant de pâitre ses brebis, durant son absence et ce jusqu'à son retour. Et pour l'aider dans cette tâche, il lui a donné des compagnons apôtres, qui paîtront son troupeau avec Lui.

Il a promis que ce pasteur, son successeur et successeur de David, aurait des descendants, sur le trône.

Mohamed est-il descendant de ce pasteur sur le trône de David, sur le trône où Jésus a installé le successeur qu'il a donné à David, qu'il s'est donné ? NON

Et je vous laisse deviner qui est ce descendant de David, de Jésus, et que Jésus installe depuis 2000 ans sur le trône de David, à la tête de la maison de David, la maison de Dieu, le Royaume de Dieu, établi sur la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyVen 07 Juil 2017, 10:05

bonjour petero

dis nous si les juifs ont lu ces passages que tu cites
si oui alors pourquoi ils ne croient pas à ton petit jesus

apres je viendrai t'expliquer verset par verset et mettre à plat ce que tu avances
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyVen 07 Juil 2017, 10:49

Anaska a écrit:
bonjour petero

dis nous si les juifs ont lu ces passages que tu cites

Oui, les juifs ont lus ces passages que je cite.

Anaska a écrit:
si oui alors pourquoi ils ne croient pas à ton petit jésus

Le mieux c'est que je laisse mon Seigneur Jésus te répondre ":

26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. (Jean (CP) 10)

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que mo, Je Suis, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)

39 Ils ne pouvaient donc croire, parce qu'Isaïe a dit encore:  40 "Il a aveuglé leurs yeux et endurci leur coeur, de peur qu'ils ne voient des yeux, qu'ils ne comprennent du coeur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse." (Jean (CP) 12)


Non, ils ne croyaient pas que mon petit Jésus, c'était Yahweh en personne, venu accomplir ce qu'il avait promis de faire ; venir Lui-même au milieu de ses brebis, pour leur donner un pasteur, l'installer sur son trône, à la tête de son troupeau, de sa maison, lui donnant les clefs de la maison de David, les clefs de sa maison construite sur la terre, son Royaume, le Royaume de Dieu son Père.

Les juifs étaient aveuglés et leur cœur était fermé à la Vérité révélée par Dieu, accomplie par Jésus, à cause de l'enseignement que les mauvais pasteurs leur avait donnés ; comme les musulmans eux-mêmes, y compris toi, vous êtes aveuglés par l'enseignement que vous donnent les mauvais pasteurs de l'Islam qui sont eux-mêmes aveuglés par le prophète Mohamed dans son Coran, qui lui-même a été aveuglé par l'antichrist, l'ange qui lui a dicté le Coran et qui s'est fait passé pour l'ange Gabriel.

Anaska a écrit:
apres je viendrai t'expliquer verset par verset et mettre à plat ce que tu avances
cordialement

Eh bien j'accepte ton défi et t'invite à me prouver que je me trompes, comme j'invite tout autre musulman, à me prouver eux aussi que je me trompe, que je ne dis pas la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyVen 07 Juil 2017, 16:54

A ce que je vois, il y a peu de musulman à relever le défi que je leur ai adressé, de me prouver que je me trompe sur Jésus.

Je le répète :  Jésus est bien Yahweh venu visiter son peuple, dans sa Parole devenu homme.  Jésus c'est bien Yahweh, descendu du Ciel dans sa Parole devenue homme dans le sein de Marie, et que Marie a mis au monde.

Jésus est bien Dieu qui est venu accomplir ce qu'il avait promis de faire :

"arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs qu'étaient le Sanhédrin composé des pharisiens", pour les confier à d'autres pasteurs, à qui il a confié, avant de s'en retourner au Ciel, ses brebis, pour qu'ils prennent soin d'eux, avec Lui, resté présent en eux par son Esprit, ce nouveau Paraclet. Parmi ses nouveaux pasteurs, ou vignerons, il en choisit un, son Apôtre Simon, qu'il a placé à la tête de son peuple, faisant de lui, le successeur de David, le Prince de son Peuple, le Calife de son Peuple. Aujourd'hui, ce Calife, ce Prince qui règne sur son peuple, c'est le pape François.

De fait, Mohamed et tous ceux qui se sont présentés comme étant ses successeurs, les califs, soit disant envoyé par Dieu après Jésus, ce sont des imposteurs, des voleurs.

Celui qui guide le peuple de Dieu resté sur la terre, et à qui notre Yahweh, notre Seigneur Jésus a remis les clefs de son Royaume, c'est bien le pape François. Tous ceux qui suivent Mohamed et les califs musulmans doivent renoncer à suivre Mohamed et ces califs, pour rejoindre le pape et Dieu présent dans le pape par son Esprit avec sa Parole, Jésus, qui nous parle depuis 2000 ans par ce pape, son Prince ; et qui avec ses assistants, les évêques successeurs des Apôtres, compagnons de Pierre, leur collaborateurs les prêtes et les diacres, nous donnent à manger son Pain qui nous fait demeurer dans la Vie éternelle.

Les musulmans ont été trompé par l'esprit qui a fait de Mohamed un envoyé de Dieu, le chef des musulmans, le prophète des musulmans, et qui n'est autre que l'esprit de l'antéchrist. Je les invite à prendre conscience du piège que leur a tendu l'esprit de l'antéchrist, et à décider de sortir de ce piège en sortant de l'Islam, pour rejoindre la maison de Dieu, où Dieu les attends pour leur faire don de sa Vie éternelle :  "son Royaume, où il règne, par le pape François".

Je le dis bien : "c'est une invitation", comme celle que Dieu avait lancé à Noé, en l'invitant à entrer dans l'arche avec sa famille. Maintenant, c'est à eux, et eux seul, en conscience, de répondre à cette invitation que je leur lance, de la part de Dieu mon Père.

26 Et comme il arriva aux jours de Noé, ainsi arrivera-t-il aux jours du Fils de l'homme. 27 On mangeait, on buvait, on épousait, on était épousé, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et le déluge vint qui les fit périr tous. 28 Pareillement, comme il arriva aux jours de Lot: on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait; 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, (Dieu) fit pleuvoir du ciel feu et soufre, et les fit périr tous. 30 De même en sera-t-il au jour où le Fils de l'homme se révélera. (Luc (CP) 17)

Et comme il arriva aux jours de Noé, ainsi arrivera-t-il aux jours du Fils de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptySam 08 Juil 2017, 12:12

....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptySam 08 Juil 2017, 12:29

bonjour petero

ne t'inquietes surtout pas je viendrai te répondre
là j'ai quelques bricolages à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptySam 08 Juil 2017, 17:15

Salut Petero

Citation :
Et en voici la preuve, tiré des paroles que Dieu a donné par ses prophètes envoyés avant la venue de Jésus.

Je m'y attendais, et ce que je vous reproche, c'est exactement ça. Jésus est Dieu parcequ'il l'a dit.

Croire aveuglément le récit biblique c'est bien pour votre foi, mais cela n'atteste aucunement de son authenticité pour un non croyant. Me citer des versets bibliques prouvant, selon votre interprétation, la déité de Jésus, c'est comme vouloir prouver l'innocence d'un criminel par son propre témoignage. C'est très étroit comme champ de discussion.

Je sais lire la Bible, et je pourrai vous prendre à votre propre démarche, en m'appuyant sur des versets, que je supposerai en faveur de ma théorie.

Jésus sait que Dieu est son Dieu.
"Jésus lui dit: ... et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (jean 20.17)

Jésus sait qu'il n'est qu'un homme.
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. ..." (jean 8.40)

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" (Luc 24.13)

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, ..." (actes)


Jésus prie Dieu comme ses disciples.
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." (Luc 6.12)

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." (Luc 11.1)


Jésus sait son infériorité devant Dieu.
" Vous avez entendu que je vous ai dit: .... car le Père est plus grand que moi." ( jean14.28)

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." (Luc 18.18 ,19)


Jésus sait qu'il ne connaît pas tout.
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." (marc 13.32)

Jésus sait qu'il est Prophète, envoyé de Dieu qui lui prescrit ce qu'il doit dire.
"Celui qui vous reçoit me reçoit, ... Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète,..." (matthieu 10.40,41)

13. ... 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous?... (mathieu)

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. (Luc)

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. (jean)

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. (jean)

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. (matthieu)


Vous voyez que les textes peuvent être interprétés selon nos convictions. Et mes questions restent toujours sans réponse. Essayez de me donner des explications issues de votre propre raisonnement, de votre propre analyse et on pourrait alors discuter.

S'il vous plaît, épargnez-nous ce genre de listing des versets, et n'expliquez pas la Bible par elle-même, car il vous serez alors interdit de critiquer les musulmans qui se référent au Coran pour expliquer la Bible (deux poids, deux mesures).

Alors, courage et laissez libre cours à votre intellect, et ce n'est pas péché de se tromper, mais péché de ne pas avoir essayé.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptySam 08 Juil 2017, 18:11

Thinkbig a écrit:
Salut Petero

Citation :
Et en voici la preuve, tiré des paroles que Dieu a donné par ses prophètes envoyés avant la venue de Jésus.

Je m'y attendais, et ce que je vous reproche, c'est exactement ça. Jésus est Dieu parcequ'il l'a dit.

Je sais lire la Bible, et je pourrai vous prendre à votre propre démarche, en m'appuyant sur des versets

...

Vous voyez que les textes peuvent être interprétés selon nos convictions. Et mes questions restent toujours sans réponse. Essayez de me donner des explications issues de votre propre raisonnement, de votre propre analyse et on pourrait alors discuter.

S'il vous plaît, épargnez-nous ce genre de listing des versets, et n'expliquez pas la Bible par elle-même, car il vous serez alors interdit de critiquer les musulmans qui se référent au Coran pour expliquer la Bible (deux poids, deux mesures).

Alors, courage et laissez libre cours à votre intellect, et ce n'est pas péché de se tromper, mais péché de ne pas avoir essayé.

Cordialement!

Et bien je t'invite à me présenter Dieu. Ce qu'il est pour toi. Alors tu entendras peut être ce qu'est le Christ pour les chrétiens.

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira, Dieu n'est qu'Amour aux yeux de la foi chrétienne, selon le coeur.

Les chrétiens parlent de consubstantialité, la Parole qui s'est faite chair, selon Jean, au milieu de nous.

Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur, selon Paul.

La véritable question est de savoir ce que l'homme peut vivre de Dieu ici et maintenant, j'ai bien dit vivre.

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous - Jean

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père. - Jean

C'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
- Paul

La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant. Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix. - Luc

Pour ma part j'aime bien une vision particulière, celle rapportée à Daniel, sûrement une transfiguration des anciens cultes.

Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur. Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre. Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous; les bêtes des champs s'abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture...


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 08 Juil 2017, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptySam 08 Juil 2017, 18:30

brigit ^^ a écrit:
Thinkbig a écrit:
Salut Petero



Je m'y attendais, et ce que je vous reproche, c'est exactement ça. Jésus est Dieu parcequ'il l'a dit.

Je sais lire la Bible, et je pourrai vous prendre à votre propre démarche, en m'appuyant sur des versets

...

Vous voyez que les textes peuvent être interprétés selon nos convictions. Et mes questions restent toujours sans réponse. Essayez de me donner des explications issues de votre propre raisonnement, de votre propre analyse et on pourrait alors discuter.

S'il vous plaît, épargnez-nous ce genre de listing des versets, et n'expliquez pas la Bible par elle-même, car il vous serez alors interdit de critiquer les musulmans qui se référent au Coran pour expliquer la Bible (deux poids, deux mesures).

Alors, courage et laissez libre cours à votre intellect, et ce n'est pas péché de se tromper, mais péché de ne pas avoir essayé.

Cordialement!

Et bien je t'invite à me présenter Dieu. Ce qu'il est pour toi. Alors tu entendras peut être ce qu'est le Christ pour les chrétiens.

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira, Dieu n'est qu'Amour aux yeux de la foi chrétienne, selon le coeur.

Les chrétiens parlent de consubstantialité, la Parole qui s'est faite chair, selon Jean, au milieu de nous.

Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur, selon Paul.

La véritable question est de savoir ce que l'homme peut vivre de Dieu ici et maintenant, j'ai bien dit vivre.

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous - Jean

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père. - Jean

C'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
- Paul

Pour ma part j'aime bien une vision particulière, celle rapportée à Daniel, sûrement une transfiguration des anciens cultes.

Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur. Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre. Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous; les bêtes des champs s'abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture...

Parmi mes colères contre la religion et l'obscurantisme, il y a une île pure celle de Jésus qui a révélé au monde l'importance de l'amour du prochain. Je l'en remercie c'est le seul.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptySam 08 Juil 2017, 18:33

La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant. Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix. - Luc

Dieu ne donne pas comme les hommes donnent, le Christ ne donne pas comme les hommes donnent, nous communions dans le don.

Parler de la divinité du Christ c'est parler de ce que Dieu a fait don aux hommes au milieu d'eux. Ce qui est de Dieu est en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptySam 08 Juil 2017, 22:09

Thinkbig a écrit:
Je sais lire la Bible, et je pourrai vous prendre à votre propre démarche, en m'appuyant sur des versets, que je supposerai en faveur de ma théorie.

Jésus sait que Dieu est son Dieu.
 "Jésus lui dit: ... et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (jean  20.17)

Oui, le père de Jésus qui vit en Lui est son Dieu, parce que Lui-même il est sa Parole venu nous faire don de la Vie éternelle de Dieu son Père qui est en Lui.

Ecoute ce que jésus dit à la Samaritaine qu'il rencontre au bord du puit de Jacob :

"Si vous connaissiez le don de Dieu, et qui est celui qui vous dit: Donnez-moi à boire, vous même lui en auriez fait la demande, et il vous aurait donné de l'eau vive." (Jean (CP) 4)

Le don de Dieu dont parle Jésus, c'est quoi ? L'eau Vive qu'il donne à boire. Et qu'est-ce que Jésus va donner à boire ? Son sang :

"53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)

27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés. (Matthieu (CP) 26)


Son sang, l'Eau vive, Jésus nous le dit : "c'est le don de Dieu".

Si le sang de Jésus, c'est le don de Dieu, cela veut dire que Jésus est Dieu, puisque c'est son sang qu'il nous donne à boire, pour que nous vivions par Lui, pour que nous vivions de sa Vie éternelle, de la Vie de l'Eternel Dieu son Père, qui vit en Lui.

Thinkbig a écrit:
Jésus sait qu'il n'est qu'un homme.
[color=blue]"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. ..." (jean 8.40)

Oui, Dieu devenu homme. Explique-moi comment un simple homme, comme toi, peut-il dire en donnant son sang à un proche, pour qu'il vive, peut dire "ceci est un don de Dieu" en disant que celui qui boira son sang, aura en Lui la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu son Père qui vit en Lui.

Votre problème c'est que vous piocher uniquement les paroles de Jésus qui vous intéresse, les sortant du contexte, les isolant du reste des autres paroles, en oubliant toutes celles qui vous dérangent.

Vous ne cherchez pas à comprendre Jésus, mais à justifier ce que l'Islam vous enseigne, en [......] les paroles de Jésus, et en ignorant toutes les autres paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptySam 08 Juil 2017, 22:46

Anastasia a écrit:
Parmi mes colères contre la religion et l'obscurantisme, il y a une île pure celle de Jésus qui a révélé au monde l'importance de l'amour du prochain. Je l'en remercie c'est le seul.

Oui, l'amour du prochain, alimenté à la source de l'Amour absolu qu'Est Dieu et qui vient purifier et sanctifier notre amour, l'enrichir avec son Amour, en nous faisant vivre par Lui, de son Esprit qui Est Amour, et qui répand en nos cœur la Charité, qui jaillit du Cœur transpercé de Jésus, pour que nous aimions notre prochain, avec son Amour à Lui, avec cet Amour que son Père a pour Lui et qui est sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptySam 08 Juil 2017, 23:36

Salut Petero

Citation :
Votre problème c'est que vous piocher uniquement les paroles de Jésus qui vous intéresse, les sortant du contexte, les isolant du reste des autres paroles, en oubliant toutes celles qui vous dérangent.

C'est exactement la réponse que j'attendais. Quand un musulman vous dit, au sujet du Coran, qu'il faut prendre acte du contexte, de ne pas isoler le verset, etc., vous n'y croyez pas, mais quand il s'agit de la Bible vous y recourez sans modération.

Maintenant, j'attends toujours vos réponses à mes questions. Et expliquez moi le contexte des versets que j'ai cités, si contexte il y a.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptySam 08 Juil 2017, 23:58

Salut Brigitj

Citation :
Et bien je t'invite à me présenter Dieu. Ce qu'il est pour toi. Alors tu entendras peut être ce qu'est le Christ pour les chrétiens.

Je n'ai rien à vous présenter, et ce qu'est Dieu pour moi l'est pour moi et non pas pour les autres. Et ce qui est Jésus pour les chrétiens, l'est pour eux et non pas pour moi. Je ne crois pas en quoi ma compréhension de Jésus puisse changer de son état.

J'ai posé des question à Petero "qui est Jésus ?". Il me répond, "Jésus dit..". Je répond, "Jésus dit aussi...". Et pour Petero, je pioche dans les versets qui m'intéressent et je les utilise hors de leur contexte. Expliquez moi alors le contexte, pour que je comprenne. Sachant que vous êtes moins réceptifs quand il s'agit de contexte coranique.

Cordialement!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 05:03

Thinkbig a écrit:
Salut Brigitj

Citation :
Et bien je t'invite à me présenter Dieu. Ce qu'il est pour toi. Alors tu entendras peut être ce qu'est le Christ pour les chrétiens.

Je n'ai rien à vous présenter, et ce qu'est Dieu pour moi l'est pour moi et non pas pour les autres. Et ce qui est Jésus pour les chrétiens, l'est pour eux et non pas pour moi. Je ne crois pas en quoi ma compréhension de Jésus puisse changer de son état.

J'ai posé des question à Petero "qui est Jésus ?". Il me répond, "Jésus dit..". Je répond, "Jésus dit aussi...". Et pour Petero, je pioche dans les versets qui m'intéressent et je les utilise hors de leur contexte. Expliquez moi alors le contexte, pour que je comprenne. Sachant que vous êtes moins réceptifs quand il s'agit de contexte coranique.

Cordialement!


Bon, vous faites pareil avec le coran, le coran est déclaré divin parce que c'est déclaré dans le coran. Tu ne peux exiger une réponse de Petero prouvant la divinité de Jésus, ni Petero exiger de toi une preuve de la divinité du coran.
Il est absolument impossible de prouver ni  de réfuter Dieu ou une religion.

Donc la discussion est vaine.

D'un point de vue philosophique cependant, le message de Jésus est le seul au monde à se centrer sur l'amour qu'on doit porter à son prochain et c'est une révolution dans le monde occidental (dont vous faites partie), avant les chrétiens il y avait eu aussi le miracle de la pensée bouddhiste en orient.
Ce sont ces 2 pensées (chrétienne et bouddhiste) qui ont fait sortir les humains de l'âge de pierre.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 05:42

cailloubleu a écrit:



Bon, vous faites pareil avec le coran, le coran est déclaré divin parce que c'est déclaré dans le coran. Tu ne peux exiger une réponse de Petero prouvant la divinité de Jésus, ni Petero exiger de toi une preuve de la divinité du coran.
Il est absolument impossible de prouver ni  de réfuter Dieu ou une religion.

Donc la discussion est vaine.

D'un point de vue philosophique cependant, le message de Jésus est le seul au monde à se centrer sur l'amour qu'on doit porter à son prochain et c'est une révolution dans le monde occidental (dont vous faites partie), avant les chrétiens il y avait eu aussi le miracle de la pensée bouddhiste en orient.
Ce sont ces 2 pensées (chrétienne et bouddhiste) qui ont fait sortir les humains de l'âge de pierre.




Et quand les chretiens ont oublié le Message de Jesus et ont sombré dans le moyen age l'islam est venu rafraichir la memoire notemment avec des mise a jour , je sais avec le detour que l'islam a pris c'est dur a croire , mais il faut penser au Mutazilites et aux philosophes pour y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 07:46

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:



Bon, vous faites pareil avec le coran, le coran est déclaré divin parce que c'est déclaré dans le coran. Tu ne peux exiger une réponse de Petero prouvant la divinité de Jésus, ni Petero exiger de toi une preuve de la divinité du coran.
Il est absolument impossible de prouver ni  de réfuter Dieu ou une religion.

Donc la discussion est vaine.

D'un point de vue philosophique cependant, le message de Jésus est le seul au monde à se centrer sur l'amour qu'on doit porter à son prochain et c'est une révolution dans le monde occidental (dont vous faites partie), avant les chrétiens il y avait eu aussi le miracle de la pensée bouddhiste en orient.
Ce sont ces 2 pensées (chrétienne et bouddhiste) qui ont fait sortir les humains de l'âge de pierre.




Et quand les chretiens ont oublié le Message de Jesus  et ont sombré dans le moyen age l'islam est venu rafraichir la memoire notemment avec des  mise a jour , je sais avec le detour que l'islam a pris c'est dur a croire , mais il faut penser au Mutazilites et aux philosophes  pour y croire.

C'est vrai que nous oublions volontiers les  heures sombres du christianismes.

C'est vrai aussi que nous  connaissons trop peu les mutazilites et il serait bon de parler d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 08:02

Thinkbig a écrit:
Salut Petero

Citation :
Et en voici la preuve, tiré des paroles que Dieu a donné par ses prophètes envoyés avant la venue de Jésus.

Je m'y attendais, et ce que je vous reproche, c'est exactement ça. Jésus est Dieu parcequ'il l'a dit.

Croire aveuglément le récit biblique c'est bien pour votre foi, mais cela n'atteste aucunement de son authenticité pour un non croyant. Me citer des versets bibliques prouvant, selon votre interprétation, la déité de Jésus, c'est comme vouloir prouver l'innocence d'un criminel par son propre témoignage. C'est très étroit comme champ de discussion.

Déjà, vous nous donnez la preuve que votre ignorance sur la Bible est grande. La Bible n'est pas un récit composé d'un trait, par une même personne. La Bible c'est un ensemble de témoignage transmis au fil des siècles, par des hommes qui témoigne de Dieu qui s'est révélé à eux, qui a vécu une histoire avec eux.

A ce que je sache, le témoignage donné par les prophètes Jérémie et Ezéchiel, était connu bien avant la naissance de Jésus. Ce n'est pas ceux qui ont témoigné de Jésus, de ce qu'il a dit, de ce qu'il a fait, qui ont écrit le livre de Jérémie ou le livre d'Ezéchiel.

Jésus Lui-même, nous renvoie à ces témoignages donnés par les prophètes né bien avant Lui, pour nous inviter à comprendre l'œuvre qu'il est venu ACCOMPLIR.

"36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 5)

Les œuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces œuvres même que je fais, rendent témoignage de moi

Qu'est-ce que ces œuvres que Jésus est venu accomplir, que son Père lui a donné d'accomplir ? Celles dont il parle ici :

"« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)

Je suis venu pour accomplir les Prophètes

Qu'est-ce que cela veut dire ?  Que ce que lui a donné d'accomplir son père et qui témoigne de Lui, c'est ce qu'avait annoncé les prophètes.

Ce que Yahweh, le père de Jésus, a annoncé par les prophètes qu'il ferait, il lui a donné de l'accomplir

Ce qui veut dire qu'on trouve dans les livres des prophètes, écrit 600 ans avant la naissance de Jésus, l'annonce de l'œuvre que Jésus est venu accomplir, œuvre que Yahweh avait annoncé qu'il accomplirait. Non seulement les prophètes témoignent de leurs écrits, de cette œuvre dont yahweh leur avait parlé, mais qui plus est, l'œuvre que Jésus accomplit témoigne, qu'il est envoyé par Dieu son Père, puisqu'il accomplit l'œuvre que Yahweh son Père avait dit qu'il accomplirait.

En effet, Yahwhé avait annoncé ceci par sa Parole et par ses prophètes :

1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche. 7 C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 8 Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.  (Ezéchiel (CP) 34)

Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.

je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue

Voilà l'œuvre dont parle Jésus, œuvre annoncée par son Père, et que Dieu son Père lui a donné d'accomplir.

Et que nous dit Jésus :

"34 Jésus leur dit: "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre. (Jean (CP) 4)

4 Je vous ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire. (Jean (CP) 17)

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)


le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.

Que nous révèle Jésus ? Que les oeuvres que Dieu son Père lui a donné d'accomplir, les œuvres qu'il avait annoncé par ses prophètes qu'il ferait, son Père, Dieu qui demeure en Lui, c'est Lui qui les fait.

C'est Dieu qui est à l'œuvre en Jésus son Fils, Dieu descendu du Ciel en Jésus son Fils, Dieu qui accomplit ce qu'il avait dit, 600 ans plus tôt, par la bouche de ses prophètes Ezéchiel et Jérémie, qu'il ferait.

C'est cela que les musulmans ne veulent pas voir et comprendre, que Jésus, cet homme dont témoigne ceux qui ont vécus avec lui, ses apôtres, c'est Dieu descendu du Ciel dans son Verbe, sa Parole, devenu homme, pour accomplir ce qu'il avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiell, qu'il ferait.

Derrière cet homme Jésus, en Jésus cet homme né de Marie, Il y a Yahweh, qui accomplit, ce qu'il avait annoncé qu'il ferait. Cet homme, Jésus, c'est Dieu Lui-même, Yahweh, qui est descendu du Ciel dans sa Parole qui est devenu un homme dans le sein de Marie.

Et c'est ce qui explique pourquoi Jésus dit :

"Je suis le Bon Pasteur, mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Jésus est la main du Père, la main de Dieu son Père qui est Un avec Lui, qui est en Lui, et qui par Lui, sa main, accomplit l'œuvre qu'il avait annoncé, par la bouche des prophètes, qu'il ferait :

"Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis ... je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.

Jésus, c'est vraiment Yahvé, dans sa Parole devenu homme, incarné dans la chair, venu comme il l'avait annoncé, arracher de la main des mauvais pasteurs ses brebis, pour les prendre Lui-même dans sa main, jésus, sa Parole devenue homme, pour les ramener en Jésus, sa main, jusque dans son Royaume.

Oui, Jésus c'est Yahweh, descendu du Ciel dans sa Parole fait chair, pour accomplir l'œuvre qu'il avait annoncé par ses prophètes, qu'il ferait ; car tout ce que Dieu fait, il le fait avec sa Parole.

Il est évident que les musulmans, qui ne prennent pas en compte cette annonce que Dieu avait fait, par ses prophètes, ils ne peuvent pas reconnaître en jésus, ce même Yahweh qui est à l'œuvre. Et pourtant, Jésus nous le dit bien, c'est don Père, yahweh qui fait par Lui, jésus, ses œuvres et le voir Lui, c'est voir Yahweh son Père, à l'œuvre.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 08:05

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Et quand les chretiens ont oublié le Message de Jesus  et ont sombré dans le moyen age l'islam est venu rafraichir la memoire notemment avec des  mise a jour , je sais avec le detour que l'islam a pris c'est dur a croire , mais il faut penser au Mutazilites et aux philosophes  pour y croire.

C'est vrai que nous oublions volontiers les  heures sombres du christianismes.

C'est vrai aussi que nous  connaissons trop peu les mutazilites et il serait bon de parler d'eux.

Attention Cailloubleu, ce n'est pas le lieu, ce sujet, de parler des mutazilite. Ici on parle de Jésus, qui est Yayweh, dans sa Parole devenu homme, et qui accomplit ce qu'il avait annoncé par la bouche de ses prophètes, qu'il ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 08:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Et quand les chretiens ont oublié le Message de Jesus  et ont sombré dans le moyen age l'islam est venu rafraichir la memoire notemment avec des  mise a jour , je sais avec le detour que l'islam a pris c'est dur a croire , mais il faut penser au Mutazilites et aux philosophes  pour y croire.

L'Islam n'est pas venu pour mettre à jour le message de Jésus, il est venu pour faire croire que le message de Jésus avait été falsifié, pour faire douter les hommes, de l'œuvre que jésus est venu accomplir, et surtout pour empêcher tous ceux qui croiraient en l'Islam, de découvrir le message de Jésus et l'œuvre que Dieu, par Lui et avec Lui est venu accomplir.

L'Islam est la plus grande des ruses inventée par l'antichrist, pour détourner de Jésus, de Dieu venu en Lui et par Lui, sauver les hommes des mains de l'antéchrist. L'Islam c'est l'antichrist qui essaie d'arracher des mains de jésus, les brebis que Dieu est venu sauver, par Jésus, sa main.

Le christianisme c'est la main de Jésus qui est Lui-même la main de Dieu, quand l'Islam c'est la main de Mohamed qui est Lui-même la main de l'antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 11:10

Petero a écrit:
Nous sommes au 6ème siècle avant la naissance de Jésus, 500 ans après la mort du Roi David.

Voici ce que Dieu annonce par la bouche de son prophète Jérémie :

1 Malheur aux pasteurs qui perdent et dispersent Les brebis de mon pâturage, dit Jéhovah! 2 C'est pourquoi ainsi parle Jéhovah, Dieu d'Israël, Touchant les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin; Voici que je vais prendre soin de vous Pour punir la méchanceté de vos actions, dit Jéhovah. 3 Et moi je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les aurai chassées, Et je les ramènerai dans leur pâturage; Elles croîtront et se multiplieront. 4 Et je susciterai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n'auront plus ni crainte ni terreur, Et il n'en manquera plus aucune, dit Jéhovah,  5 Les jours viennent, dit Jéhovah, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi, Il sera sage et fera droit et justice dans le pays...  17 Car ainsi parle Jéhovah: Il ne manquera jamais à David de descendant Assis sur le trône de la maison d'Israël,  (Jérémie (CP) 33)

Et je susciterai sur elles des pasteurs qui les paîtront ....

Les jours viennent, dit Jéhovah, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi, Il sera sage et fera droit et justice dans le pays.

Car ainsi parle Jéhovah: Il ne manquera jamais à David de descendant Assis sur le trône de la maison d'Israël
Et je susciterai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n'auront plus ni crainte ni terreur, Et il n'en manquera plus aucune, dit Jéhovah,

l'Eternel promet à jeremie que son peuple égaré par de faux pasteurs et éparpillé un peu partout dans des terres étrangeres et paiennes sera receuilli

Les jours viennent, dit Jéhovah, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi, Il sera sage et fera droit et justice dans le pays...

L'Eternel apporte comme preuve à jeremie qu'il manifesterai à David un descendant légitime de la tribu de
Juda qui régnera en roi sage  droit et loyal dans le territoire de Juda
Jeremie est de la tribu qu'est issu Saül la tribu de Benjamin

mon cher petero ou vois tu ici Jesus
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 12:07

Thinkbig a écrit:
Salut Brigitj

Citation :
Et bien je t'invite à me présenter Dieu. Ce qu'il est pour toi. Alors tu entendras peut être ce qu'est le Christ pour les chrétiens.

Je n'ai rien à vous présenter, et ce qu'est Dieu pour moi l'est pour moi et non pas pour les autres. Et ce qui est Jésus pour les chrétiens, l'est pour eux et non pas pour moi. Je ne crois pas en quoi ma compréhension de Jésus puisse changer de son état.

J'ai posé des question à Petero "qui est Jésus ?". Il me répond, "Jésus dit..". Je répond, "Jésus dit aussi...". Et pour Petero, je pioche dans les versets qui m'intéressent et je les utilise hors de leur contexte. Expliquez moi alors le contexte, pour que je comprenne. Sachant que vous êtes moins réceptifs quand il s'agit de contexte coranique.

Cordialement!


Je comprends Thinkbig, mais tu dois aussi comprendre que la reconnaissance du Christ vient de chacun. A chacun sa foi.
Pour échanger nous avons à savoir d'où tu parts et alors nous trouverons les mots selon ta propre foi et tes propres concepts.
Je ne suis pas ici pour vous faire rentrer au marteau que le Christ est Dieu comme un clou, je parle en sensibilisation et compréhension.

Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Parler de la divinité du christ, de sa consubstantialité selon la terminologie consacrée, c'est parler en foi de ce qu'il nous est donné.
La Parole sert l'Oeuvre, c'est le lien du Fils au Père et l'Oeuvre sert la Parole afin que la révélation advienne en chacun de nous.
La transfiguration de la Parole du Christ en nous est l'annonce de la véritable vie, la vie en plénitude dans la grâce de Dieu.

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
Et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Je n'y peux rien si les évangiles enseignent une initiation et non impose un dogme à tous, c'est le fruit de l'Amour et de la liberté.
Tu as juste à partir de 2 versets dans les évangiles et ne jamais chercher à les contredire. Ce n'est pas si simple dans le Coran.
Ce ne sont pas des vaines paroles, il faut les vivre avec foi et intensité afin que ces paroles fassent chair et portent fruits.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Si le sujet est de répondre une à une aux extraits que tu as fait, égraine les car nous ne pouvons répondre simplement à un flot.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 09 Juil 2017, 12:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 12:16

Anaska a écrit:
Petero a écrit:
Nous sommes au 6ème siècle avant la naissance de Jésus, 500 ans après la mort du Roi David.

Voici ce que Dieu annonce par la bouche de son prophète Jérémie :

1 Malheur aux pasteurs qui perdent et dispersent Les brebis de mon pâturage, dit Jéhovah! 2 C'est pourquoi ainsi parle Jéhovah, Dieu d'Israël, Touchant les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin; Voici que je vais prendre soin de vous Pour punir la méchanceté de vos actions, dit Jéhovah. 3 Et moi je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les aurai chassées, Et je les ramènerai dans leur pâturage; Elles croîtront et se multiplieront. 4 Et je susciterai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n'auront plus ni crainte ni terreur, Et il n'en manquera plus aucune, dit Jéhovah,  5 Les jours viennent, dit Jéhovah, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi, Il sera sage et fera droit et justice dans le pays...  17 Car ainsi parle Jéhovah: Il ne manquera jamais à David de descendant Assis sur le trône de la maison d'Israël,  (Jérémie (CP) 33)

Et je susciterai sur elles des pasteurs qui les paîtront ....

Les jours viennent, dit Jéhovah, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi, Il sera sage et fera droit et justice dans le pays.

Car ainsi parle Jéhovah: Il ne manquera jamais à David de descendant Assis sur le trône de la maison d'Israël
Et je susciterai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n'auront plus ni crainte ni terreur, Et il n'en manquera plus aucune, dit Jéhovah,

l'Eternel promet à jeremie que son peuple égaré par de faux pasteurs et éparpillé un peu partout dans des terres étrangeres et paiennes sera receuilli

Les jours viennent, dit Jéhovah, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi, Il sera sage et fera droit et justice dans le pays...

L'Eternel apporte comme preuve à jeremie qu'il manifesterai à David un descendant légitime de la tribu de
Juda qui régnera en roi sage  droit et loyal dans le territoire de Juda
Jeremie est de la tribu qu'est issu Saül la tribu de Benjamin

mon cher petero ou vois tu ici Jesus

Je vois Jésus ici : "JE susciterai sur elles des pasteurs qui les paîtrons". Jésus c'est "JE", c'est Jésus qui est descendu du Ciel pour susciter des pasteurs pour ses brebis, après avoir arraché des mains des mauvais pasteurs ses brebis.

Ces pasteurs, ce sont ses 12 apôtres et leurs successeurs les évêques assistés des prêtre catholique et qui sont maintenant dans le monde entier, dans toutes les nations, et qui paissent les brebis de Jésus, de Dieu, dispersées dans le monde.

Comme je vois dans "JE susciterai pour mes brebis, un pasteur, mon serviteur David, qui paîtra toutes mes brebis", ce même Jésus, qui a appelé du milieu des 12 premiers pasteurs qu'il a suscité, 1 d'eux, à qui il va confier toutes ses brebis, que ses pasteurs dans le monde, paîtront avec Lui. Et ce pasteur, que Jésus a fait monter sur le trône de David, c'est à dire qu'il a placé à la tête de ses brebis qu'il est venu sauver, c'est le pape, successeur de Pierre.

C'est bon, tu as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 17:38

Salut Cailloubleu

Citation :
Bon, vous faites pareil avec le coran, le coran est déclaré divin parce que c'est déclaré dans le coran.

Pourquoi voulez-vous (le vous s'adresse à Petero) que le Coran déclaré divin par le Coran, soit non authentique, et Jésus déclaré Dieu par Jésus soit authentique. C'est cette hémiplégie intellectuelle que je désapprouve et non l'authenticité ou la déité.

Et comment Petero ne peut pas prouver la déité de Jésus, lui qui s'ingénu à prouver la fausseté du Coran et l'imposture de Muhammad.

Cette double dialectique dénote hélas, d'une mal honnêteté intellectuelle.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 17:59

Petero a écrit:
Anaska a écrit:

Et je susciterai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n'auront plus ni crainte ni terreur, Et il n'en manquera plus aucune, dit Jéhovah,

l'Eternel promet à jeremie que son peuple égaré par de faux pasteurs et éparpillé un peu partout dans des terres étrangeres et paiennes sera receuilli

Les jours viennent, dit Jéhovah, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi, Il sera sage et fera droit et justice dans le pays...

L'Eternel apporte comme preuve à jeremie qu'il manifesterai à David un descendant légitime de la tribu de
Juda qui régnera en roi sage  droit et loyal dans le territoire de Juda
Jeremie est de la tribu qu'est issu Saül la tribu de Benjamin

mon cher petero ou vois tu ici Jesus

Je vois Jésus ici : "JE susciterai sur elles des pasteurs qui les paîtrons". Jésus c'est "JE", c'est Jésus qui est descendu du Ciel pour susciter des pasteurs pour ses brebis, après avoir arraché des mains des mauvais pasteurs ses brebis.

Ces  pasteurs, ce sont ses 12 apôtres et leurs successeurs les évêques assistés des prêtre catholique et qui sont maintenant dans le monde entier, dans toutes les nations, et qui paissent les brebis de Jésus, de Dieu, dispersées dans le monde.

Comme je vois dans "JE susciterai pour mes brebis, un pasteur, mon serviteur David, qui paîtra toutes mes brebis", ce même Jésus, qui a appelé du milieu des 12 premiers pasteurs qu'il a suscité, 1 d'eux, à qui il va confier toutes ses brebis, que ses pasteurs dans le monde, paîtront avec Lui. Et ce pasteur, que Jésus a fait monter sur le trône de David, c'est à dire qu'il a placé à la tête de ses brebis qu'il est venu sauver, c'est le pape, successeur de Pierre.

C'est bon, tu as compris ?
tu inventes mon cher petero et tu rêves en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 18:00

Salut Petero

Citation :
Déjà, vous nous donnez la preuve que votre ignorance sur la Bible est grande.
z

Ne détournez pas le sujet, ma culture biblique n'est pas à l'ordre du jour.

Je vous ai posé des questions clairs, auxquelles vous butez en touche. J'en déduis deux choses. Ou bien vous êtes, comme certains, vous reproduisez béatement des textes que vous ne maîtrisez pas, ou alors, vous êtes dans un fanatisme aveuglant, qui vous empêche de voir qu'il y a des vérités qui peuvent être différentes de vos propres vérités.

Alors, je vous prie, pour l'évolution de la discussion de répondre à mes questions, en tenant en compte que je ne comprend rien à la Bible.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 18:14

Salut Brigit

Citation :
Je comprends Thinkbig, mais tu dois aussi comprendre que la reconnaissance du Christ vient de chacun. A chacun sa foi.

Je ne crois pas que ayez saisi ma démarche. Je n'ai aucun problème que Jésus soit pour vous Dieu, mais je ne comprend pas en quoi cela dérange Petero que le musulman ne croit pas à ce que croit Petero.

Cette méthode de raisonnement, je la copie sur Petero pour lui prouver qu'il a tort, alors pourquoi ne pas répondre à Petero et lui suggérer que chacun a sa foi ! Moi je le sais.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 19:04

Thinkbig a écrit:
Salut Brigit

Citation :
Je comprends Thinkbig, mais tu dois aussi comprendre que la reconnaissance du Christ vient de chacun. A chacun sa foi.

Je ne crois pas que ayez saisi ma démarche. Je n'ai aucun problème que Jésus soit pour vous Dieu, mais je ne comprend pas en quoi cela dérange Petero que le musulman ne croit pas à ce que croit Petero.

Cette méthode de raisonnement, je la copie sur Petero pour lui prouver qu'il a tort, alors pourquoi ne pas répondre à Petero et lui suggérer que chacun a sa foi ! Moi je le sais.

Cordialement!

Le problème de Petero c'est qu'il semble mettre en prérequis la reconnaissance du Christ. Or le Christ lui même demandait que l'on regarde les oeuvres si l'on ne croit la parole. Contrairement à ce que tu dis, je reprends sans cesse ces derniers temps Petero car je pense qu'il omet les béatitudes en insistant sur le titre. Je suis le chemin, la Vérité et la vie, c'est d'abord un chemin qui est donné. Il vaut mieux connaitre la grâce dans le chemin que la dureté de coeur par la Vérité, si l'on est pas prêt. Et il ne sert à rien de reconnaitre le titre si l'on ne reconnait le Christ dans toute sa plénitude devant soi comme en soi. Il faut s'en tenir d'abord à l'évidence, la Parole soigne et sauve, et laissons l'oeuvre se faire en nous en retrouvant les clefs de notre coeur, temple de Dieu.

Pour la divinisation, je dirais juste si la Parole est de Dieu et vit, agissante pleinement en Dieu, alors elle est pleinement Dieu, on ne peut la séparer de Dieu. Le Christ est venu sauver et non juger, il incarne la Parole d'Amour et par Amour il accomplit les signes de la prophétie afin que nous comprenions. Nous avons à accueillir la Parole et constater les oeuvres en nous comme devant nous.

Je ne pense pas que cela soit comparable avec le Coran, Jésus ne dit pas croyez en moi ou il vous en cuira car je suis la Parole de Dieu, vous devez obéir à Dieu et en m’obéissant vous obéissez à Dieu et youpla on part à la guerre contre les mecquois. C'est par les oeuvres que nous savons ce qui vient de l'homme et non de Dieu. Mais c'est vrai que les oeuvres sont humaines, la terre promise n'est pas celle que l'on croit, ce sont les hommes qui en ont fait un bout de terre. C'est bien pour cela que Jésus demande à  ce que l'on juge ses oeuvres, si une seule est en dehors de Dieu alors nous savons que penser de sa Parole, elle ne peut être celle de Dieu si l'oeuvre est imparfaite. Tu sais ce qu'est la sainteté, Jésus est plus qu'un saint car il est parfait. Il y a un accomplissement qui est spécifique à l'enseignement. Je ne sais pas si l'on trouve cela par les envoyés dans d'autres religions qui demandent à être jugées selon les oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 20:27

ajoutons Ezechiel chapitre 1

26 Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.
27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

cet figure d'homme....c'est le Fils de l'homme,sur son Trône,YHWH lui meme,en Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 22:29

brigit ^^ a écrit:


Je ne pense pas que cela soit comparable avec le Coran, Jésus ne dit pas croyez en moi ou il vous en cuira car je suis la Parole de Dieu, vous devez obéir à Dieu et en m’obéissant vous obéissez à Dieu et youpla on part à la guerre contre les mecquois..

Salut.

À part la fin: et youpla...,je pense que c'est aussi le message de Jésus, puisqu'il vaut mieux arriver manchot au Jardin, qu'en pleine santé en enfer...!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 22:50

Thinkbig a écrit:
Pourquoi voulez-vous (le vous s'adresse à Petero) que le Coran déclaré divin par le Coran, soit non authentique, et Jésus déclaré Dieu par Jésus soit authentique. C'est cette hémiplégie intellectuelle que je désapprouve et non l'authenticité ou la déité.

Parce que le Coran ne vient pas de Dieu et que l'Islam qui s'appuie sur le Coran nie la mort et la résurrection de Jésus. Pour l'Islam, Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, qu'il meurt ; Dieu l'a préservé de la crucifixion et de la mort. Et vu ce que Jésus a dit son Apôtre Simon-Pierre, qui pensait lui aussi que Dieu préserverait Jésus de la crucifixion et de la mort, nous savons d'où vient une révélation apportée par un homme qui dit que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas mort, que c'était un faux semblant.

Thinkbig a écrit:
Et comment Petero ne peut pas prouver la déité de Jésus, lui qui s'ingénu à prouver la fausseté du Coran et l'imposture de Muhammad.

Je ne peux pas prouver la déité de Jésus, parce que je ne suis pas Jésus, mais par contre je peux démontrer, à partir des paroles que Jésus a prononcé et des œuvres qu'il a accomplies, qu'il s'est bien présenté comme étant Un avec Dieu son Père, vivant par Lui et faisant ses œuvres par Lui. Tout comme je peux démontrer, avec les paroles de Jésus, que le Coran ne vient pas de Dieu, puisqu'il nie la mort et résurrection de Jésus.


Thinkbig a écrit:
Cette double dialectique dénote hélas, d'une mal honnêteté intellectuelle.

Cordialement!

Non, je ne suis pas malhonnête intellectuellement, je ne fais que m'appuyer sur ce que Jésus a dit, pour démontrer sa déité, et démontrer que le Coran n'est pas une révélation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 22:58

la mouette a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je ne pense pas que cela soit comparable avec le Coran, Jésus ne dit pas croyez en moi ou il vous en cuira car je suis la Parole de Dieu, vous devez obéir à Dieu et en m’obéissant vous obéissez à Dieu et youpla on part à la guerre contre les mecquois..

Salut.

À part la fin: et youpla...,je pense que c'est aussi le message de Jésus, puisqu'il vaut mieux arriver manchot au Jardin, qu'en pleine santé en enfer...!

As tu déjà vu un chrétien qui s'est arraché les yeux ou coupé les bras, si ce n'est le cas c'est que tu n'as pas compris la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 23:23

brigit ^^ a écrit:
Je suis le chemin, la Vérité et la vie, c'est d'abord un chemin qui est donné. Il vaut mieux connaitre la grâce dans le chemin que la dureté de coeur par la Vérité, si l'on est pas prêt. Et il ne sert à rien de reconnaitre le titre si l'on ne reconnait le Christ dans toute sa plénitude devant soi comme en soi. Il faut s'en tenir d'abord à l'évidence, la Parole soigne et sauve, et laissons l'oeuvre se faire en nous en retrouvant les clefs de notre coeur, temple de Dieu.

Jésus c'est le chemin qui nous conduit dans la Vérité et dans la Vie, c'est le Chemin qui se donne à nous pour que nous soyons dans la Vérité et dans la Vie avec Lui. C'est Jésus, la Parole par qui Dieu a tout créé, qui se donne à nous dans sa chair, pour que nous ayons sa Vie en nous, pour que nous vivions de sa Vie qui est la Vie de Dieu.

Il est évident que si nous ne croyons pas que Jésus est Dieu dans sa Parole, venu dans la chair, pour se donner à nous dans sa Vie, que nous n'allons pas croire Jésus quand il nous donne sa chair à manger, pour que nous vivions par Lui.

brigit ^^ a écrit:
Le Christ est venu sauver et non juger, il incarne la Parole d'Amour

Non, il est la Parole de Dieu, incarné dans la chair, pour nous faire don de la Vie de Dieu dont il est Lui-même rempli.

brigit ^^ a écrit:
Nous avons à accueillir la Parole et constater les oeuvres en nous comme devant nous.

Nous avons à accueillir Jésus en nous, avec son Père vivant en Lui par son Esprit, pour que de ce même Esprit, son Cœur divin, devenu Cœur de chair, nous recevions cette Vie que son Père lui communique, via son Cœur.

brigit ^^ a écrit:
Tu sais ce qu'est la sainteté, Jésus est plus qu'un saint car il est parfait.

Jésus est parfait car il Est le Saint des saints, et c'est pour que nous soyons nous aussi parfait, qu'il nous revêt de sa sainteté en nous faisant vivre par Lui, en nous faisant communier à sa chair, à son Corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 23:40

titibxl a écrit:
ajoutons Ezechiel chapitre 1

26 Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.
27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

cet figure d'homme....c'est le Fils de l'homme,sur son Trône,YHWH lui meme,en Jésus-Christ
pourquoi jeremie dit que l'Eternel susciterai un descendant de David
les isrelites etaient gouvernés par OMRI fondateur de la 3eme dynastie royale d'Israël et la dynastie fondée par Omri compta quatre rois et fut celle qui occupa le plus longtemps (environ 45 ans) le trône des dix tribus. c'est lui qui fonda la Samarie
pour plus d'info sur yves.petrakian.free.fr/456-bible/westphal/3837.htm

Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyDim 09 Juil 2017, 23:47

Salut Brigit

Citation :
Je ne pense pas que cela soit comparable avec le Coran, Jésus ne dit pas croyez en moi ou il vous en cuira car je suis la Parole de Dieu, vous devez obéir à Dieu et en m’obéissant vous obéissez à Dieu et youpla on part à la guerre contre les mecquois.

Ça c'est ce que vous croyez, c'est votre éducation, votre environnement, vos convictions et vos préjugés qui font de vous un médecin et non un architecte, qui parle français et pas swahili, qui croit au christianisme et pas une autre religion et qui est contre l'avortement. Cela ne fait pas de l'architecte, du swahiliphone, de celui qui n'a pas votre religion ou de celui qui est pour l'avortement, des personnes qui n'ont rien compris juste parceque leurs métier, langue, religion ou cause ne sont pas comparables aux vôtres.

Même si pour vous et moi, le Temps du Rêve Aborigène, parait incomparable à nos savants écrits, mais il n'en demeure pas moins que leur croyance en opposition à toute domestication animale ou végétale et à toute modification dans l'ordre naturel, est un concept que nous avons du mal à accepter, mais qui n'est pas bête du tout. Que penseraient-ils de notre incomparable bouleversement de l'ordre naturel ?

Pour conclure, à force de vouloir assujettir Dieu à nos lubies, à faire de Dieu un lego modifiable à nos convenances, où chacun en défini les contours à la lumière de sa propre suffisance, l'homme s'est mis à penser à la place de Dieu.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU EmptyLun 10 Juil 2017, 00:39

Petero a écrit:

brigit ^^ a écrit:
Le Christ est venu sauver et non juger, il incarne la Parole d'Amour

Non, il est la Parole de Dieu, incarné dans la chair, pour nous faire don de la Vie de Dieu dont il est Lui-même rempli.


Non à quoi Petero  scratch

Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 10 Juil 2017, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty
MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» de quoi parle le prophete ESAIE
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
» jesus est-il juif ou chrétien ?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: