Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 La haine

Aller en bas 
+14
SKIPEER
albania
Tonton
la femme
daeell29
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
Pierresuzanne
Fanditha
gerard2007
Cyril 84
titibxl
BERNARD
rosarum
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: La haine    La haine  - Page 3 EmptyDim 02 Juil 2017, 11:15

Rappel du premier message :

02.07.2017

Comment certains passent leur temps à écrire que j'ai de la haine, je voudrais quand même remettre les choses au clair. Je n'ai de haine contre personne, j'en ai eu et c'est destructeur.

Maintenant on parlant de haine islamique ! Première sourate du Coran servant d’introduction à la prière rituelle : « Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Louange à Allah, le Seigneur du monde ! Le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Possesseur du jour du jugement. C’est toi que nous adorons et c’est toi dont nous demandons l’aide. Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés » (1.1-7). Ceux contre qui Allah est en colère sont les Juifs (2.61), et les « égarés » sont les chrétiens (4.44).

C’est l’unique prière de supplication des musulmans… La prière du Vendredi à la mosquée est encore plus vindicative contre les Juifs et les chrétiens : non seulement la Fatiha est récitée deux fois, mais aussi les sourates 62 et 63, qui sont remplies de haine à l’égard des Juifs et des chrétiens. Et que dire de cette litanie concluant le prêche, dont les fidèles ponctuent chaque supplication par « Amen » : « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les Juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen) – O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam !(Amen) – O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen) – O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen) – O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen) – O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)- O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen) – O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen) – O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! (…)

Et vous avez encore le culot de présenter ça pour une religion de paix et d'amour ? On vous enseigne la haine ! Jésus m'enseigne l'amour du prochain !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 22:33

brigit ^^ a écrit:
Joanni a écrit:
Je ne dérape pas, je calme au contraire ma nature, parce que vu les commentaires de certains islamo-fascistes sur ce forum, si je me laissais aller je changerai de ton. Je me trouve étrangement calme et serein.

Je te trouve parfaitement factuel. Après oui tu t'emportes mais moi aussi je m'emporte La haine  - Page 3 766225

Ce qu'il faudrait pour l'interlocuteur, c'est prendre ce qui est factuel et laisser filer le reste.

Ah bon, oil est factuel ? Tu n'as pas honte de dire ca ?

C'est factuel qu'ouvrir des mosquées en France ca revient à imposer la charia ?

Qu'ouvrir des restaurants halal en France c'est imposer la charia ?

Que l'Islam autoriserait le mariage forcé et que ce serait une pratique massive en France c'est factuel aussi ?

C'est factuel que la délinquance en France serait dut à l'Islam ?

C'est factuel que les cantines servent des plats halal ?

C'est factuel que le prêche haineux qu'il a cité serait dites dans les mosquées en France ?

Tu ne fait que témoigner de ta profonde mau vaise foi en traitant ce qu'il dit de "factuel", probablement pour le seul plaisir de provoquer une réaction de ma part.

Il est dans la propagande men songère et ca c'est factuel, traitant la présence même de musulmans en France comme une agression et comme si le seul fait de prier dans son lieu de culte et de manger halal cela revenait à imposer aux autres la charia. Même Jean Marie Le Pen ou sa fille auraient honte de tenir un discours aussi outrancier que le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 22:43

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je te trouve parfaitement factuel. Après oui tu t'emportes mais moi aussi je m'emporte La haine  - Page 3 766225

Ce qu'il faudrait pour l'interlocuteur, c'est prendre ce qui est factuel et laisser filer le reste.

Ah bon, oil est factuel ? Tu n'as pas honte de dire ca ?

C'est factuel qu'ouvrir des mosquées en France ca revient à imposer la charia ?

Qu'ouvrir des restaurants halal en France c'est imposer la charia ?

Que l'Islam autoriserait le mariage forcé et que ce serait une pratique massive en France c'est factuel aussi ?

C'est factuel que la délinquance en France serait dut à l'Islam ?

C'est factuel que les cantines servent des plats halal ?

C'est factuel que le prêche haineux qu'il a cité serait dites dans les mosquées en France ?

Tu ne fait que témoigner de ta profonde mau vaise foi en traitant ce qu'il dit de "factuel", probablement pour le seul plaisir de provoquer une réaction de ma part.

Il est dans la propagande men songère et ca c'est factuel, traitant la présence même de musulmans en France comme une agression et comme si le seul fait de prier dans son lieu de culte et de manger halal cela revenait à imposer aux autres la charia. Même Jean Marie Le Pen ou sa fille auraient honte de tenir un discours aussi outrancier que le sien.


Ce post de Joanni avait été supprimé par Cyril avec raison. tu peux vérifier.
Je viens de supprimer les traces qui en restaient dans des citations qu'en a fait Librepenseur.

Donc ce post a été complètement censuré.

Et le sujet demeure qui sont les égarés des versets 6 et 7.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 22:46

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Ensuite lorsque ce même type, Joanni, dit que l'on cherche à imposer la charia parce qu'on ose avoir des mosquées et qu'on ose jeûner pendant le ramadan et qu'on ose ouvrir des restaurant halal et qu'il essaie de faire croire que les musulmans auraient institué le mariage forcé et que ce serait une pratique massive de notre part, et qu'il assimile la délinquance des cités à l'Islam, tout cette propagande puante, stupide et mensongère visant encore et toujours à diaboliser l'Islam et les musulmans, tu n'y répond pas non plus, tu me parles de la Fatiha.

Je te parle de la Fatiha parce que c'est le sujet de ce topic. Relis le sujet. Je pense que tu es intervenu en milieu de course sans avoir remarqué que le sujet était bel et bien la Fatiha. Si on a parlé d'autre chose c'est un hors-sujet et je veux bien reprendre depuis le début et éliminer tous les hors-sujets qui ne seraient pas la Fatiha.

Citation :
Tu peux me dire en quoi l'auteur de ce topic n'est pas dans une démarche de véhiculer la haine des musulmans par sa propagande ? Si un membre musulman de ce forum balancait les mêmes litanie tu réagirais promptement, tu sembles ne pas être sensible à ce qui ne te concerne pas directement cher Cailloubleu.

Tu oublies qu'il y a aussi des modos musulmans, pourquoi ne réagissent-ils pas promptement?

Je fais mon possible pour être impartiale, mais on n'est jamais impartial car n'étant pas musulmane je ne connais pas les musulmans de l'intérieur, je n'ai aucun moyen par mon expérience vécue de savoir ce qu'un musulman pense réellement lorsqu'il entend " les égarés et ceux qui ont encourus la colère de Dieu".
Et comme je ne vois votre communneauté qu'à travers ce que les musulmans disent de leur communeauté il m'arrive de m'inquiéter, cela dépend des intervenants.

Ah parce qu'il y a besoin d'être musulman pour apprécier l'outrance et le men songe de ces attaques que j'ai cité ?

Ou pour se rendre compte que cette personne ne cherche qu'à diaboliser les musulmans ?

Ok je laisse tomber avec toi. Si tu es la à ton maximum d'effort d'impartialité, j'abandonne. Et Concernant les modos musulmans, Cyril à demandé plusieurs fois me semble t'il que ce type soir banni du forum et Skander m'a dit sa par mp sa désaprobation sur la grande clémence que les fondateurs de ce topic ont à l'égard de ce genre de type.

Mais toi tu ne trouves rien à redire qu'une personne considère par exemple qu'ouvrir une mosquée en France cela revient à imposer la charia, ou qui ment sur le fait que des prèches haineux seraient dite dans la plupart des mosquées en France ou qu'on ferait massivement des mariages forcés, parmi d'autres exemple du même genre.

Ok.

Essaie tout de même à faire quelques petits efforts supplémentaire d'impartialité, sait on jamais, Insh'Allah un jour ou l'autre ca portera ces fruits hein !

Sinon, pour la fatiha, non la plupart des musulmans ne pensent pas spécifiquement aux chrétiens et aux Juifs, et c'est également mon cas. Et de toute facon il est hypocrite de la part des chrétiens de s'offusquer qu'un musulman puisse le considérer comme un égaré alors que lui même considère les musulmans comme des égarés.

Je n'ai jamais fait l'offusqué quand un Petero traitait les musulmans d'égarés, faut croire que vous ne vous offusquez que lorsque vous vous sentez directement concerné.


cailloubleu a écrit:
[...]Et le sujet demeure qui sont les égarés des versets 6 et 7.

Ok. Et j'ai répondu ci-dessus à ta question sur la Fatiha.

Il y a bien un hadith qui dit que les égarés sont les chrétiens et ceux qui ont encourus la colère d eDieu sont les Juifs, pour des raisons evidente, les uns traitant Mohamad de faux prophète et les autres traitant Jésus et Mohamad de faux prophètes et de faux Messie pour Jésus.

Mais la plupart des musulmans, y compris moi qui connait ce hadith (la plupart des musulmans ne le connaissent même pas), je ne pense pas spécifiquement aux chrétiens et aux Juifs. Je pense à ma propre personne et à demander à Dieu de m'éviter de faire ou de dire ou de croire quoi que ce soit qui puisse entrainer son courroux et entraîner mon égarement.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 22:50

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je te trouve parfaitement factuel. Après oui tu t'emportes mais moi aussi je m'emporte La haine  - Page 3 766225

Ce qu'il faudrait pour l'interlocuteur, c'est prendre ce qui est factuel et laisser filer le reste.

Ah bon, oil est factuel ? Tu n'as pas honte de dire ca ?

C'est factuel qu'ouvrir des mosquées en France ca revient à imposer la charia ?

Qu'ouvrir des restaurants halal en France c'est imposer la charia ?

Que l'Islam autoriserait le mariage forcé et que ce serait une pratique massive en France c'est factuel aussi ?

C'est factuel que la délinquance en France serait dut à l'Islam ?

C'est factuel que les cantines servent des plats halal ?

C'est factuel que le prêche haineux qu'il a cité serait dites dans les mosquées en France ?

Tu ne fait que témoigner de ta profonde mau vaise foi en traitant ce qu'il dit de "factuel", probablement pour le seul plaisir de provoquer une réaction de ma part.

Il est dans la propagande men songère et ca c'est factuel, traitant la présence même de musulmans en France comme une agression et comme si le seul fait de prier dans son lieu de culte et de manger halal cela revenait à imposer aux autres la charia. Même Jean Marie Le Pen ou sa fille auraient honte de tenir un discours aussi outrancier que le sien.


Je suis donc de mau?vaise foi car je dis qu'il vaut mieux s'attacher à ce qui est factuel qu'à ce qui est passionnel ?

Merci Salamsam de me montrer sans cesse le meilleur de toi même La haine  - Page 3 701964

Ce qui est vrai c'est qu'aucune parole ne peut être entendue si l'autre est remonté comme un ressort.

Montre moi donc le meilleur de toi même moi qui ne suis que de mau?vaise foi. La haine  - Page 3 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 22:54

salamsam a écrit:

Je n'ai jamais fait l'offusqué quand un Petero traitait les musulmans d'égarés, faut croire que vous ne vous offusquez que lorsque vous vous sentez directement concerné.

il y a une différence entre l'avis de Petero et la Fatiha

c'est comme si dans le Notre Père les chrétiens disaient:

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
et ne nous laisse pas égarer par un faux prophète arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:04

[quote="salamsam"]
Citation :


Ah parce qu'il y a besoin d'être musulman pour apprécier l'outrance et le men songe de ces attaques que j'ai cité ?

Ou pour se rendre compte que cette personne ne cherche qu'à diaboliser les musulmans ?

Je ne les ai pas lues, et c'est vrai, je n'ai lu que le mot "charia", et j'ai pensé que Joanni s'écartait du message introductif.
Je viens de les lire à présent avant de les effacer.


Citation :
Mais toi tu ne trouves rien à redire qu'une personne considère par exemple qu'ouvrir une mosquée en France cela revient à imposer la charia, ou qui ment sur le fait que des prèches haineux seraient dite dans la plupart des mosquées en France ou qu'on ferait massivement des mariages forcés, parmi d'autres exemple du même genre.

Essaie tout de même à faire quelques petits efforts supplémentaire d'impartialité, sait on jamais, Insh'Allah un jour ou l'autre ca portera ces fruits hein !

Tu es scandaleux de médisance. Je te répète que je n'avais pas lu son post car c'est le post introductif qui m'intéressait et je n'ai pas que cela à faire.
Et tu devrais mieux me connaître avant de m'insulter, mais tant pis.

Citation :
Sinon, pour la fatiha, non la plupart des musulmans ne pensent pas spécifiquement aux chrétiens et aux Juifs, et c'est également mon cas. Et de toute facon il est hypocrite de la part des chrétiens de s'offusquer qu'un musulman puisse le considérer comme un égaré alors que lui même considère les musulmans comme des égarés.

Je n'ai jamais fait l'offusqué quand un Petero traitait les musulmans d'égarés, faut croire que vous ne vous offusquez que lorsque vous vous sentez directement concerné.


Vous avez des façons de vous considérer les uns les autres!

Ne vous étonnez pas s'il y a de plus en plus d'athées qui en ont marre des guerres de religion avec des fanatiques des 2 côtés qui s'excluent réciproquement de leur paradis, ce serait comique si ce n'était pas triste.


Dernière édition par cailloubleu le Lun 03 Juil 2017, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:05

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Je n'ai jamais fait l'offusqué quand un Petero traitait les musulmans d'égarés, faut croire que vous ne vous offusquez que lorsque vous vous sentez directement concerné.

il y a une différence entre l'avis de Petero et la fatiha

c'est comme si dans le Notre Père les chrétiens disaient:

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
et ne nous laisse pas égarer par un faux prophète arabe

Je vais poser une question trés simple, les chrétiens considèrent ils que l'Islam égare les musulman ou guide les musulmans dans le sentier de Dieu ?

Que les chrétiens répondent à ma question.

Ce qui dit Petero, ce n'est pas seulement son opinion, c'est ce qu'enseigne son église." Les musulmans tant qu'ils ne rejetteront pas Mohamad et ne croiront pas à la divinité de Jésus, il seront égarés" voila en substance ce qu'ils apprennent nous concernant, et ce depuis 14 siècle. Il faut arrêter ce concours d'hypocrisie.

Ensuite je te signale que dans la Fatiha, il n'y a pas non plus le mot chrétien ou Juif. Voici pour rappel ce qu'est la sourate de la fatiha :

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés


Ensuite comme je l'ai dit, la plupart des musulmans ne connaissent pas ce hadith et même ceux comme moi qui le connaissent, je ne pense pas spécifiquement aux chrétien et aux Juif.

Mais il est logique que j'espère ne pas tomber dans l'égarement des chrétiens et des Juifs, mais plus encore dans l'égarement des hindouhistes, des shintoistes, des athées ou des pastafaristes.

S'offusquer de cela c'est comme si nous on s'offusquait que vous ne partagiez pas nos croyances. La tolérance ce n'est pas croire que tout le monde est dans le bon chemin mais d'accepter que certain se refusent à arpenter ce que l'on croit être le bon chemin.

J'ai lu de nombreux chrétien dans ce forum traiter l'Islam de "s*t*niste". Et voila que les même feraient mine de s'offusquer qu'un hadith disent qu'ils sont les égarés.


Dernière édition par salamsam le Lun 03 Juil 2017, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:07

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Je n'ai jamais fait l'offusqué quand un Petero traitait les musulmans d'égarés, faut croire que vous ne vous offusquez que lorsque vous vous sentez directement concerné.

il y a une différence entre l'avis de Petero et la Fatiha

c'est comme si dans le Notre Père les chrétiens disaient:

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
et ne nous laisse pas égarer par un faux prophète arabe

La Fatiha est pour moi une preuve supplémentaire de fausse prétention de Mohamed , qui consciemment , essaye d usurper un titre religieux pour asseoir son régime politique .
Prenons le verset 1 de la Fatiha : il décrit Dieu ( Allah ) comme "tout-miséricordieux" . C est la définition de Muhammad
6 versets plus loin ( pas 3 chapitres  plus loin , mais seulement 6 versets plus loin ) , Muhammad  nie sa propre définition en prétendant que Allah afflige les hommes par sa colère ( "non pas de ceux qui ont encouru Ta colère" ) , ce qui nie "la "toute miséricorde" d allah"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:14

salamsam a écrit:


Mais il est logique que j'espère ne pas tomber dans l'égarement des chrétiens et des Juifs, mais plus encore dans l'égarement des hindouhistes, des shintoistes, des athées ou des pastafaristes.

S'offusquer de cela c'est comme si nous on s'offusquait que vous ne partagiez pas nos croyances. La tolérance ce n'est pas croire que tout le monde est dans le bon chemin mais d'accepter que certain se refusent à arpenter ce que l'on croit être le bon chemin.

J'ai lu de nombreux chrétien dans ce forum traiter l'Islam de "sataniste". Et voila que les même feraient mine de s'offusquer qu'un hadith disent qu'ils sont les égarés.

Ce qui m'étonne toujours dans l'islam c'est qu'il y ait autant de références à d'autres religions et des avertissements contre ces religions.

Il n'y en a aucune dans le christianisme. Dans une messe je n'ai jamais, jamais, jamais entendu parler d'islam, on parle de Jésus, le prêtre commente une parabole, on a un sermon sur le courage, l'adversité ou que sais-je, le notre-père, des cantiques et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:24

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:



Je te parle de la Fatiha parce que c'est le sujet de ce topic. Relis le sujet. Je pense que tu es intervenu en milieu de course sans avoir remarqué que le sujet était bel et bien la Fatiha. Si on a parlé d'autre chose c'est un hors-sujet et je veux bien reprendre depuis le début et éliminer tous les hors-sujets qui ne seraient pas la Fatiha.



Tu oublies qu'il y a aussi des modos musulmans, pourquoi ne réagissent-ils pas promptement?

Je fais mon possible pour être impartiale, mais on n'est jamais impartial car n'étant pas musulmane je ne connais pas les musulmans de l'intérieur, je n'ai aucun moyen par mon expérience vécue de savoir ce qu'un musulman pense réellement lorsqu'il entend " les égarés et ceux qui ont encourus la colère de Dieu".
Et comme je ne vois votre communauté qu'à travers ce que les musulmans disent de leur communauté il m'arrive de m'inquiéter, cela dépend des intervenants.

Ah parce qu'il y a besoin d'être musulman pour apprécier l'outrance et le men songe de ces attaques que j'ai cité ?

Ou pour se rendre compte que cette personne ne cherche qu'à diaboliser les musulmans ?

Ok je laisse tomber avec toi. Si tu es la à ton maximum d'effort d'impartialité, j'abandonne. Et Concernant les modos musulmans, Cyril à demandé plusieurs fois me semble t'il que ce type soir banni du forum et Skander m'a dit sa par mp sa désaprobation sur la grande clémence que les fondateurs de ce topic ont à l'égard de ce genre de type.

Mais toi tu ne trouves rien à redire qu'une personne considère par exemple qu'ouvrir une mosquée en France cela revient à imposer la charia, ou qui ment sur le fait que des prèches haineux seraient dite dans la plupart des mosquées en France ou qu'on ferait massivement des mariages forcés, parmi d'autres exemple du même genre.

Ok.

Essaie tout de même à faire quelques petits efforts supplémentaire d'impartialité, sait on jamais, Insh'Allah un jour ou l'autre ca portera ces fruits hein !

Sinon, pour la fatiha, non la plupart des musulmans ne pensent pas spécifiquement aux chrétiens et aux Juifs, et c'est également mon cas. Et de toute facon il est hypocrite de la part des chrétiens de s'offusquer qu'un musulman puisse le considérer comme un égaré alors que lui même considère les musulmans comme des égarés.

Je n'ai jamais fait l'offusqué quand un Petero traitait les musulmans d'égarés, faut croire que vous ne vous offusquez que lorsque vous vous sentez directement concerné.


Mon cher frère, Salamsam,

Tu te trompes sur Joanni. Il ne faut pas le bannir mais l'écouter pour le comprendre. Plus je le lis et plus je le comprends.
Ce n'est pas l'Islam qu'il hait, ni les musulmans mais en réalité il hait Dieu pour ne pas avoir sauver les gens qu'il aime de sa famille ou de ses amis en Algérie.

Comprends sa souffrance : il est noyé dans la haine même s'il dit le contraire.

Il cherche à se convaincre que l'Islam est le mal parcequ'il est issu d'une famille musulmane mais en réalité, il cherche la réponse et la vérité de Dieu chez les musulmans.

Voilà un passage du Coran dans la sourate 41 " les versets détaillés " versets 33 à 36 :

<<
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient. >>
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:24

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


il y a une différence entre l'avis de Petero et la fatiha

c'est comme si dans le Notre Père les chrétiens disaient:

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
et ne nous laisse pas égarer par un faux prophète arabe

Je vais poser une question trés simple, les chrétiens considèrent ils que l'Islam égare les musulman ou guide les musulmans dans le sentier de Dieu ?

Que les chrétiens répondent à ma question.

C'est le chemin de la sainteté d'Abraham, car les saints chutent dans le christianisme afin de se relever et d'être un signe,

Il y a eu le soumis amenant son fils aimé en sacrifice sur la roche, mais par quelle parole de Dieu a t il pu vouloir sacrifier son fils ?

Et par quelle révélation de la Parole a t il pu sauver son fils prodige afin que l'alliance tant annoncée porte ses fruits ?

Celle qui sacrifie ses enfants de génération en génération dans le djihad et la loi du talion, comment fera t elle pour se relever ?

Expiation et Election, celui qui chute expie, celui qui se relève est dans l'élection car il a compris la révélation, la seule.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 03 Juil 2017, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:29

Ce que j'aime surtout, ce sont les psychologues à la petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:38

daeell29 a écrit:
rosarum a écrit:


il y a une différence entre l'avis de Petero et la Fatiha

c'est comme si dans le Notre Père les chrétiens disaient:

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
et ne nous laisse pas égarer par un faux prophète arabe

La Fatiha est pour moi une preuve supplémentaire de fausse prétention de Mohamed , qui consciemment , essaye d usurper un titre religieux pour asseoir son régime politique .
Prenons le verset 1 de la Fatiha : il décrit Dieu ( Allah ) comme "tout-miséricordieux" . C est la définition de Muhammad
6 versets plus loin ( pas 3 chapitres  plus loin , mais seulement 6 versets plus loin ) , Muhammad  nie sa propre définition en prétendant que Allah afflige les hommes par sa colère ( "non pas de ceux qui ont encouru Ta colère" ) , ce qui nie "la "toute miséricorde" d allah"
la misericorde d'Allah ne concerne que les musulmans .
Allah s'en tape des dihmmis ou des mécréants , ils sont tous voué au feu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:38

librepenseur a écrit:


Mon cher frère, Salamsam,

Tu te trompes sur Joanni. Il ne faut pas le bannir mais l'écouter pour le comprendre. Plus je le lis et plus je le comprends.
Ce n'est pas l'Islam qu'il hait, ni les musulmans mais en réalité il hait Dieu pour ne pas avoir sauver les gens qu'il aime de sa famille ou de ses amis en Algérie.

Comprends sa souffrance : il est noyé dans la haine même s'il dit le contraire.

Il cherche à se convaincre que l'Islam est le mal parcequ'il est issu d'une famille musulmane mais en réalité, il cherche la réponse et la vérité de Dieu chez les musulmans.

Voilà un passage du Coran dans la sourate 41 " les versets détaillés " versets 33 à 36 :

<<
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient. >>

Joanni ne hait pas Dieu, il hait les fanatiques. Il hait les fanatiques qui ont tué sa famille.
C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:39

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Mais il est logique que j'espère ne pas tomber dans l'égarement des chrétiens et des Juifs, mais plus encore dans l'égarement des hindouhistes, des shintoistes, des athées ou des pastafaristes.

S'offusquer de cela c'est comme si nous on s'offusquait que vous ne partagiez pas nos croyances. La tolérance ce n'est pas croire que tout le monde est dans le bon chemin mais d'accepter que certain se refusent à arpenter ce que l'on croit être le bon chemin.

J'ai lu de nombreux chrétien dans ce forum traiter l'Islam de "sataniste". Et voila que les même feraient mine de s'offusquer qu'un hadith disent qu'ils sont les égarés.

Ce qui m'étonne toujours dans l'islam c'est qu'il y ait autant de références à d'autres religions et des avertissements contre ces religions.

Il n'y en a aucune dans le christianisme. Dans une messe je n'ai jamais, jamais, jamais entendu parler d'islam, on parle de Jésus, le prêtre commente une parabole, on a un sermon sur le courage, l'adversité ou que sais-je, le notre-père, des cantiques et c'est tout.

J'ai moi même rarement entendu des prèche d'imam parlant du christianisme ou du judaisme. Mais il est logique qu'une religion ne mette pas dans un pied d'égalité ceux qui suive son Message et son Messager et ceux qui traitent le Message et le Messager de faux.

Même Jésus dans les evangiles ne considère pas les pharisiens qui le traitent de faux Messie comme égaux à ceux qui le croient être le Messie.

J'ai des amis d'enfance qui ont fait leur catéchisme et qui m'ont dit avoir entendu leur prètre parlé de l'Islam en des termes peu flateurs. Et j'ai également entendu des témoignage d'ex evangélistes chrétien converti à l'Islam qui racontait les horreurs que leur pasteur leur racontait au sujet de l'Islam. Ni ca ne m'étonne ni ca me dérange. Je ne vais pas attendre d'un prètre ou d'un pasteur qu'il enseigne à ses ouailles que l'Islam est une religion qui amène les musulmans aux Saluts. Pourquoi les chrétiens attendraient ils que des imams enseignent que le christianismes amènerait au Salut ?

Comme je l'ai dit dans un précédent post. La tolérance ce n'est pas d'accepter qu'une personne suive ce que l'on considère comme la bonne voie, ca tout le monde l'accepte et encore heureux, mais c'est d'accepter que des personnes suivent une voie que l'on croit mau vaise.

Et l'Islam nous oblige, à nous musulmans, d'accepter que des personnes suivent une voie d'égarement. C'est ainsi. Et ces personnes sont entre les mains de Dieu pas entre les notres. Qu'un chrétiens vénère Jésus comme une divinité, qu'il traite le Messager de Dieu de faux prophète, on doit l'accepter, et respecter cette personne, même si on sait que cette voie est bien mauvaise pour lui. C'est cela la tolérance.

Ton idée que tout le monde devrait considérer les autres religion comme étant tout aussi véridique que la sienne n'a pas de sens. Ou plutôt ca ne peut en avoir que pour une personne qui elle même accorde peu d'importance aux religion. En d'autres terme tu ne fais que demander aux autres de croire comme toi, que les religions importe peu.

Enfin pour revenir au précédent échange que l'on a eut tout à l'heure, pardonne moi si je t'ai bléssé. J'ai exprimé de la déception à ton égard parce que tu ne semblais pas voir ce qui était de toute evidence outrancier et mensonger dans la propagande haineuse de Joanni. On ne ressent de la deception que vis à vis d'une personne que l'on apprécie et vis à vis de laquelle on a de l'estime. Aprés ton explication de ton dernier post, je comprends mieux ton manque de réactivité, et je m'excuse encore une fois si je t'ai bléssé. Cette page est tourné chère Cailloubleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:46

Tonton a écrit:
Eh ! salut libre penseur !

je suis heureux de te relire. Pour ton retour, un sujet sur la haine, on peut dire que tu réattaques la bêtes par les cornes.

Bah ! que veux tu, un sujet sur la haine forcement ça risque d'être haineux.

A non, c'est pas un sujet sur la haine en fait, mais sur les musulmans...et moi qui croyait que la haine comme l'amour n'ont pas besoin de frontière, j'ai du me tromper.

En tout cas, moi je t'aime, j'espère que tu sauras te satisfaire de ma faible contribution.



Merci, mon cher ami, Tonton :-)

Ta petite contribution est aussi grande que ton amour pour ton prochain : il rayonne de mille feux !

Décidément, ce soir, j'écoute plus mon coeur que ma raison pour te répondre ainsi qu'à d'autre, mashaAllah ;-)

Tout comme tu m'aimes en Dieu alors je demande à Dieu de t'aimer et que les habitants des Cieux et de la Terre t'aime en retour. amin !
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:54

gerard2007 a écrit:
daeell29 a écrit:


La Fatiha est pour moi une preuve supplémentaire de fausse prétention de Mohamed , qui consciemment , essaye d usurper un titre religieux pour asseoir son régime politique .
Prenons le verset 1 de la Fatiha : il décrit Dieu ( Allah ) comme "tout-miséricordieux" . C est la définition de Muhammad
6 versets plus loin ( pas 3 chapitres  plus loin , mais seulement 6 versets plus loin ) , Muhammad  nie sa propre définition en prétendant que Allah afflige les hommes par sa colère ( "non pas de ceux qui ont encouru Ta colère" ) , ce qui nie "la "toute miséricorde" d allah"
la misericorde d'Allah ne concerne que les musulmans .
Allah s'en tape des dihmmis ou des mécréants , ils sont tous voué au feu
C est une réponse  très insatisfaisante .

Est ce que l ouverture commence par 
"au nom d allah , le demi-miséricordieux, le à-peine-miséricordieux" ?
Le verset 1.7 est tout simplement incompatible avec le verset 1.1
Muhammad avait tout à fait l intention d instaurer un régime de terreur .
ce qu il appelle "miséricorde" n avait rien à voir avec de la miséricorde :
est ce que  couper les mains au lieu des tètes des gens ( y compris des musulmans )  est un acte de miséricorde ?
Pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 07:28

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Lorsque je lis un fait nouveau, je m'informe, c'est ce que j'ai fait sur ce topic et j'ai été très satisfaite de la réponse de Thedjezeyri.

L'interprétation qu'a donné Joanni des versets 6 et 7 n'est pas un grossier men.songe inventé de toutes pièces. Il y a effectivement des interprétations traditionnelles disant que les égarés sont les chrétiens et ceux qui ont encouru la colère de Dieu sont les Juifs.

Thedjezeyri a donné toutes références pour ces interprétations. Les extémistes et les fanatiques s'appuient donc sur ces interprétations pour faire de l'agitation christianophobe.

Il a dit également que rien dans le texte ne justifie à ses yeux cette interprétation, mais qu'il s'agit simplement de demander à Dieu de ne pas se laisser égarer par le péché.

Il est tout à fait légitime que des non-musulmans essaient de se faire une idée sur ce point en écoutant les uns et les autres.

La vérité est à mi-chemin.
Il ya des christianophobes et il y a des islamophobes, il s'agit de se faire une idée proche de la vérité.

Je ne te parlais pas de la sourate de la Fatiha, je te parlais du prèche fanatique que l'auteur de ce topic à copié collé et il a fait croire, par pur men songe que ce genre de prèche était dit dans les mosquées en France alors que ce ne sont que les paroles d'un imam DAESHIEN.

Quand tu essaies de faire passer le prèche d'un imam fanatique pour un prèche dite dans la plupart des mosquées de France c'est de la propagande men songère caractérisé et dans le seul but est de diaboliser les musulmans et l'Islam. Tu ne réagis toujours pas à cela, tu preferes me répondre à côté.

Ensuite lorsque ce même type, Joanni, dit que l'on cherche à imposer la charia parce qu'on ose avoir des mosquées et qu'on ose jeûner pendant le ramadan et qu'on ose ouvrir des restaurant halal et qu'il essaie de faire croire que les musulmans auraient institué le mariage forcé et que ce serait une pratique massive de notre part, et qu'il assimile la délinquance des cités à l'Islam, tout cette propagande puante, stupide et mensongère visant encore et toujours à diaboliser l'Islam et les musulmans, tu n'y répond pas non plus, tu me parles de la Fatiha.

Tu peux me dire en quoi l'auteur de ce topic n'est pas dans une démarche de véhiculer la haine des musulmans par sa propagande ? Si un membre musulman de ce forum balançait les mêmes litanie tu réagirais promptement, tu sembles ne pas être sensible à ce qui ne te concerne pas directement cher Cailloubleu.


A aucun moment je n'ai evoqué la question de la sourate de la Fatiha. Sur cette magnifique Sourate il y a bien des choses à dire, mais je ne l'evoquais pas. Tu sais bien que je ne suis pas du genre à critiquer la modération, mais il est certain qu'un personnage aussi nuisible ne peut laisser indifférent ceux qu'il agresse verbalement et qu'il diabolise constamment, apparemment les autres s'en contre fiche et le laisse sévir dans sa propagande haineuse anti musulmane................

04.07.2017 07:16:18
Bonjour,
De toute façon en France ( je résume à ce pays car je suis concerné) il ne sera jamais question que la charia s'applique ou qu'un justice parallèle soit admise comme cela se fait dans certains pays européens.
Le France est un état Laïc et devra le rester qu'on se mette cela dans la crane pour ceux qui viennent chez nous pour y vivre et y travailler.
Pas de charia de fait accompli en France.
Les musulmans doivent contrôler par eux même tous leurs débordements qui pourrait nuire à l'unité nationale.
Certains le font mais il y a tellement d'islam que de musulmans que l'unité est quasi impossible.

Il faut reconnaître que les attentats en tous genres qu'il y a eu ces derniers années ne sont pas là pour facilité les relations inter-religieuses et ethniques.
Je ne pense pas dire une contre vérité que les les attentats nuisent plus à la communauté musulmanes qu’au autres communautés religieuses du pays.

Le VIVRE ensemble est un réalité que nous devons adopter ensemble sans arrière pensée .
On peut être français européens et démocrate tout en étant Juifs, Chrétiens, Musulmans ou autres.
Tous nous ne demandons que cela !
Alors agissons pour cela !

Chaque fois que 'l'un d'entre nous prêche la haine, la discrimination raciale, religieuse, sexuelle celui qui agit ainsi à la même mentalité qu'un certain "caporal" responsable de la dernière guerre européenne .
Ce "Caporal" est-il à imiter ?
Je ne pense pas !

Il faut montrer au Monde ce que nous avons de meilleur en nous et non ce que que nous avons de mauvais en nous.

LE VIVRE ENSEMBLE ne se fait pas avec les armes dans les mains !
Qu'on se foute cela dans le crâne un fois pour toute.
On a un anti virus qui nous est commun :" LA PRIÈRE "
Prions les uns pour les autres au lieu de nous invectiver par orgueil personnel.

Qui a dit qu'il était interdit de prier pour un chrétien et un juif quand on est musulman ? QUI ?
Qui a dit qu'il était interdit de prier pour un musulmans quand on est chrétien ou juif ? QUI ?
Prier pour ses ennemis ne veut pas dire accepter ce qu'ils font d'illicite.
Mais cela veut dire qu'on demande à Dieu que l'Esprit de Paix et de justice soit partagé entre nous.
Dieu nous pardonnera comme nous pardonnons.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 08:28

salamsam a écrit:
Ton idée que tout le monde devrait considérer les autres religion comme étant tout aussi véridique que la sienne n'a pas de sens. Ou plutôt ca ne peut en avoir que pour une personne qui elle même accorde peu d'importance aux religion. En d'autres terme tu ne fais que demander aux autres de croire comme toi, que les religions importe peu.

ce n'est pas tout à fait comme cela qu'il faut le comprendre mais comme le disait Gandhi qui, je te le rappelle, était hindouiste tout en respectant les chrétiens et les musulmans.

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but.

« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »



salamsam a écrit:
J'ai lu de nombreux chrétien dans ce forum traiter l'Islam de "s*t*niste". Et voila que les même feraient mine de s'offusquer qu'un hadith disent qu'ils sont les égarés

ce n'est pas seulement un hadith qui le dit, tu devrais mieux lire le coran.

At-Tauba 9.30. Les juifs disent : «uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !


salamsam a écrit:
Ensuite comme je l'ai dit, la plupart des musulmans ne connaissent pas ce hadith et même ceux comme moi qui le connaissent, je ne pense pas spécifiquement aux chrétien et aux Juif.

moi aussi la première fois que j'ai lu la Fatiha, je n'ai pas pensé aux juifs ni aux chrétiens, mais quand on la lu le Coran, cela devient presque évident

les juifs ont encouru la colère de Dieu

Al-Maidah 5.60. Dis : «Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C'est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !»

Al-Baqara 2.65. Vous n'avez certainement pas oublié ceux d'entre vous qui ont transgressé le Sabbat et auxquels Nous avons dit : «Soyez transformés en singes répugnants !»


et que les chrétiens soient égarés, cela va de soi pour un musulman

An-Nisaa 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 11:46

librepenseur a écrit:


Mon cher frère, Salamsam,

Tu te trompes sur Joanni. Il ne faut pas le bannir mais l'écouter pour le comprendre. Plus je le lis et plus je le comprends.
Ce n'est pas l'Islam qu'il hait, ni les musulmans mais en réalité il hait Dieu pour ne pas avoir sauver les gens qu'il aime de sa famille ou de ses amis en Algérie.

Comprends sa souffrance : il est noyé dans la haine même s'il dit le contraire.

Il cherche à se convaincre que l'Islam est le mal parcequ'il est issu d'une famille musulmane mais en réalité, il cherche la réponse et la vérité de Dieu chez les musulmans.

que voilà de belles paroles de sagesses et de bon sens , elles sont remplies de l amour de son prochain et d une telle sensibilité qu elles m ont émue .
j espère que joanni les lira comme je les ai lu car je crois moi aussi qu il y a du bien en lui et que sa haine n en est pas une mais seulement la colère d avoir perdu des proches d après ce que j 'ai compris de son histoire , ça laisse des cicatrices douloureuses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 12:16

Merci de cesser de penser à ma place, vous n'être pas psy et votre avis sur ce sujet m’indiffère au plus au point. Je ne suis pas l'objet du sujet, c'est la haine le sujet. Vous commencez sérieusement à me fatiguer avec vos jugement de valeur sur ce que je pense. Je suis très clair, je vomis les barbus et je les ai toujours vomis et si vous aviez lu correctement ce que j'ai écris, vous sauriez que le sentiment de haine contre ces individus abjectes je l'ai eu. Ma mère est sous anti-dépresseur depuis plus des années à cause d'eux, j'ai été suivi en france par un psychiatre pendant des années. Je m'en suis sorti, ma mère pas tout à fait c'est le moins qu'on puisse dire. Les islamistes je les sens a 100 mètres, leurs discourt mielleux de faux culs aussi. Il y en a ici, sous couvert d'anonymat se gène pas, je ne vais pas citer de nom, pas besoin, ils vont se reconnaitre tout seul.

Je sais encore la faire la différence entre des musulmans qui sont modernes et démocrates (il y en a), et cette vermine barbue à double discourt.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 12:42

daeell29 a écrit:
gerard2007 a écrit:
la misericorde d'Allah ne concerne que les musulmans .
Allah s'en tape des dihmmis ou des mécréants , ils sont tous voué au feu
C est une réponse  très insatisfaisante .

Est ce que l ouverture commence par 
"au nom d allah , le demi-miséricordieux, le à-peine-miséricordieux" ?
Le verset 1.7 est tout simplement incompatible avec le verset 1.1
Muhammad avait tout à fait l intention d instaurer un régime de terreur .
ce qu il appelle "miséricorde" n avait rien à voir avec de la miséricorde :
est ce que  couper les mains au lieu des tètes des gens ( y compris des musulmans )  est un acte de miséricorde ?
Pas pour moi
Mohamed dans ces prêches parle a des musulmans , et tout ce qui n'est pas musulmans est voué a l'enfer .

Al-Kahf 18.106. Et c'est l'enfer qui sera leur rétribution, pour avoir rejeté la foi et tourné en dérision Mes signes et Mes prophètes ,

An-Nur 24.57. Ne crois pas que les infidèles puissent jamais tenir Dieu en échec sur Terre ! Leur refuge éternel sera l'enfer, et quel affreux destin sera le leur !

Al-Baqara 2.39. Quant à ceux qui n'en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l'enfer qui constituera leur demeure éternelle.»

Al-Baqara 2.119. Prophète ! Nous t'avons envoyé, porteur d'un message de Vérité, en annonciateur de bonnes nouvelles et en avertisseur. Tu n'auras cependant aucun compte à rendre pour ceux qui sont voués à l'enfer.............. pour une bonne nouvelle , c'est une bonne ..

il y a des centaines de versets qui disent que ceux qui ne suivent pas le prophète irons en enfer il y a aussi un verset ou tous goutterons l'enfer , les uns pour l'eternité , les autres pour un court sejour

la seule misericorde que j'y vois , c'est que le musulman obeissant , donnant ces bien et sa personne pour le chemin d'Allah , lui fera un court sejour en enfer ..
les autres c'est l'eternité
un livre qui est une bonne nouvelle ..  Mad  Mad  Mad


Ainsi que :

An-Nisaa 4.14. Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois, Dieu le précipitera dans l'enfer pour l'éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.
99% des humains iront en enfer , telle est la misericorde d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 12:47

Joanni a écrit:
Merci de cesser de penser à ma place, vous n'être pas psy et votre avis sur ce sujet m’indiffère au plus au point. Je ne suis pas l'objet du sujet, c'est la haine le sujet. Vous commencez sérieusement à me fatiguer avec vos jugement de valeur sur ce que je pense. Je suis très clair, je vomis les barbus et je les ai toujours vomis et si vous aviez lu correctement ce que j'ai écris, vous sauriez que le sentiment de haine contre ces individus abjectes je l'ai eu. Ma mère est sous anti-dépresseur depuis plus des années à cause d'eux, j'ai été suivi en france par un psychiatre pendant des années. Je m'en suis sorti, ma mère pas tout à fait c'est le moins qu'on puisse dire. Les islamistes je les sens a 100 mètres, leurs discourt mielleux de faux culs aussi. Il y en a ici, sous couvert d'anonymat se gène pas, je ne vais pas citer de nom, pas besoin, ils vont se reconnaitre tout seul.

Je sais encore la faire la différence entre des musulmans qui sont modernes et démocrates (il y en a), et cette vermine barbue à double discourt.


Bien, psychanalyser Joanni est hors-sujet et sera traité comme tel.

Le sujet est: les religions véhiculent-elles activement la haine?

Dans leurs prières, dans leurs sermons dans leurs propagandes?
Revenir en haut Aller en bas
poulpe1

poulpe1



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 12:54

Joanni a écrit:
Merci de cesser de penser à ma place, vous n'être pas psy et votre avis sur ce sujet m’indiffère au plus au point. Je ne suis pas l'objet du sujet, c'est la haine le sujet. Vous commencez sérieusement à me fatiguer avec vos jugement de valeur sur ce que je pense. Je suis très clair, je vomis les barbus et je les ai toujours vomis et si vous aviez lu correctement ce que j'ai écris, vous sauriez que le sentiment de haine contre ces individus abjectes je l'ai eu. Ma mère est sous anti-dépresseur depuis plus des années à cause d'eux, j'ai été suivi en france par un psychiatre pendant des années. Je m'en suis sorti, ma mère pas tout à fait c'est le moins qu'on puisse dire. Les islamistes je les sens a 100 mètres, leurs discourt mielleux de faux culs aussi. Il y en a ici, sous couvert d'anonymat se gène pas, je ne vais pas citer de nom, pas besoin, ils vont se reconnaitre tout seul.

Je sais encore la faire la différence entre des musulmans qui sont modernes et démocrates (il y en a), et cette vermine barbue à double discourt.

MODÉRÉ CB LE 4 JUILLET À 21:41

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 12:55

Salasam Skipeer Cyril ..
ce verset vous concerne .

An-Nisaa 4.140. Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de [......] les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu'ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l'enfer hypocrites et infidèles,

vous etes voués a l'enfer au meme titre que nous ...
Revenir en haut Aller en bas
poulpe1

poulpe1



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 12:57

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mohamed dans ces prêches parle a des musulmans , et tout ce qui n'est pas musulmans est voué a l'enfer .

Al-Kahf 18.106. Et c'est l'enfer qui sera leur rétribution, pour avoir rejeté la foi et tourné en dérision Mes signes et Mes prophètes ,



An-Nur 24.57. Ne crois pas que les infidèles puissent jamais tenir Dieu en échec sur Terre ! Leur refuge éternel sera l'enfer, et quel affreux destin sera le leur !

Al-Baqara 2.39. Quant à ceux qui n'en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l'enfer qui constituera leur demeure éternelle.»

Al-Baqara 2.119. Prophète ! Nous t'avons envoyé, porteur d'un message de Vérité, en annonciateur de bonnes nouvelles et en avertisseur. Tu n'auras cependant aucun compte à rendre pour ceux qui sont voués à l'enfer.............. pour une bonne nouvelle , c'est une bonne ..

il y a des centaines de versets qui disent que ceux qui ne suivent pas le prophète irons en enfer il y a aussi un verset ou tous goutterons l'enfer , les uns pour l'eternité , les autres pour un court sejour

la seule misericorde que j'y vois , c'est que le musulman obeissant , donnant ces bien et sa personne pour le chemin d'Allah , lui fera un court sejour en enfer ..
les autres c'est l'eternité
un livre qui est une bonne nouvelle ..  Mad  Mad  Mad





An-Nisaa 4.14. Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois, Dieu le précipitera dans l'enfer pour l'éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.
99% des humains iront en enfer , telle est la misericorde d'Allah

PROPOS SCANDALEUX ET MINABLES MODÉRÉS CB


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:03

poulpe1 a écrit:
PROPOS PERVERS ET MALADES MODÉRÉS CB

la plupart des apostats sont des êtres sensibles qui rejettent ce livre sans aucune humanité .
ou celui qui a le paradis assuré , est celui qui part en confetti ...


MODÉRÉ CB


poulpe1 a écrit:
gerard2007 a écrit:
An-Nisaa 4.14. Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois, Dieu le précipitera dans l'enfer pour l'éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.
99% des humains iront en enfer , telle est la misericorde d'Allah

surtout ceux qui préfèrent l'anus au vagin

vos femmes sont vos chaps de labours , prennez les OU et quand vous voulez ...
l'anus est autorisé dans ta religion
Revenir en haut Aller en bas
poulpe1

poulpe1



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:07

gerard2007 a écrit:
poulpe1 a écrit:

MODÉRÉ CB

la plupart des apostats sont des êtres sensibles qui rejettent ce livre sans aucune humanité .
ou celui qui a le paradis assuré , est celui qui part en confetti ...

dans ma ville pamplona j'en connais 6


poulpe1 a écrit:
MODÉRÉ CB

[grossièreté supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:11

De mieux en mieux, ma femme va être contente de savoir que j'ai des pulsions homosexuelles. La haine  - Page 3 22215
Revenir en haut Aller en bas
poulpe1

poulpe1



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:13

Joanni a écrit:
De mieux en mieux, ma femme va être contente de savoir que j'ai des pulsions homosexuelles. La haine  - Page 3 22215

[Modéré par CR84]


Dernière édition par poulpe1 le Mar 04 Juil 2017, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:14

Joanni a écrit:
De mieux en mieux, ma femme va être contente de savoir que j'ai des pulsions homosexuelles. La haine  - Page 3 22215
il en parle trop , il doit avoir des tendances ... encore un refoulé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:15

MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
poulpe1

poulpe1



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:17

gerard2007 a écrit:
Joanni a écrit:
De mieux en mieux, ma femme va être contente de savoir que j'ai des pulsions homosexuelles. La haine  - Page 3 22215
il en parle trop , il doit avoir des tendances ... encore un refoulé

[Modéré par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:18

camille a écrit:
Joanni a écrit:
Merci de cesser de penser à ma place, vous n'être pas psy et votre avis sur ce sujet m’indiffère au plus au point. Je ne suis pas l'objet du sujet, c'est la haine le sujet. Vous commencez sérieusement à me fatiguer avec vos jugement de valeur sur ce que je pense.


merci de me remettre à ma place , dans le genre muflerie on ne fait pas mieux .

essayez de comprendre les autres après ça et de vouloir montrer de la compréhension, bof ...

ce sujet porte bien son nom ; "la haine " , je ne m attendais pas à discuter de ça sur un forum inter religieux . je l avais quitté à cause de sa violence et je suis revenu quand j ai lu le message tellement humain de phoutoufoot que j ai cru dans ma naïveté avoir enfin trouvé le forum qui m aiderait à trouver le chemin de la foi , et je me retrouvée à mon tour prise au piège de la discorde  , mais d un autre côté je trouve des réponses à mes questions quand je vois un catholique brutal dans ses réponses et qui manque tellement de cordialité alors que je m attendais à tout le contraire . mais je vois bien que vous n êtes pas né dans le catholicisme et qu il n a pas imprégné votre façon de penser qui est resté brutale , alors la question à la réponse est simple ; non , ce ne sont pas les religions qui poussent à la haine , ce sont ceux qui prétendent en faire partie et qui s en servent à leur compte , et je tiens à dire au modo cailloubleu que ceci n est pas hors sujet.
tu devrais lire le coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:18

camille a écrit:
Joanni a écrit:
Merci de cesser de penser à ma place, vous n'être pas psy et votre avis sur ce sujet m’indiffère au plus au point. Je ne suis pas l'objet du sujet, c'est la haine le sujet. Vous commencez sérieusement à me fatiguer avec vos jugement de valeur sur ce que je pense.


merci de me remettre à ma place , dans le genre muflerie on ne fait pas mieux .

essayez de comprendre les autres après ça et de vouloir montrer de la compréhension, bof ...

ce sujet porte bien son nom ; "la haine " , je ne m attendais pas à discuter de ça sur un forum inter religieux . je l avais quitté à cause de sa violence et je suis revenu quand j ai lu le message tellement humain de phoutoufoot que j ai cru dans ma naïveté avoir enfin trouvé le forum qui m aiderait à trouver le chemin de la foi , et je me retrouvée à mon tour prise au piège de la discorde  , mais d un autre côté je trouve des réponses à mes questions quand je vois un catholique brutal dans ses réponses et qui manque tellement de cordialité alors que je m attendais à tout le contraire . mais je vois bien que vous n êtes pas né dans le catholicisme et qu il n a pas imprégné votre façon de penser qui est resté brutale , alors la question à la réponse est simple ; non , ce ne sont pas les religions qui poussent à la haine , ce sont ceux qui prétendent en faire partie et qui s en servent à leur compte , et je tiens à dire au modo cailloubleu que ceci n est pas hors sujet.

Tu écris que j'ai la haine et tu voudrais que j’accueille ça avec le sourire ? Relis toi avant de me faire une leçon.
La diffamation est un sport sur ce forum, maintenant je suis gay, ce sera quoi la prochaine fois ? je mange des enfants au petit déjeuner ?

Vu le niveau intellectuel de certains, c'est pas un forum qui leur faut, c'est un internement dans un asile psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:19

poulpe1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

il en parle trop , il doit avoir des tendances ... encore un refoulé
MODÉRÉ CB

tu vas te faire bannir, c'est dommage tu es rigolos .. calme toi

CE N'EST PAS DOMMAGE, BRAVO MARIO CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:20

Joanni a écrit:
camille a écrit:



merci de me remettre à ma place , dans le genre muflerie on ne fait pas mieux .

essayez de comprendre les autres après ça et de vouloir montrer de la compréhension, bof ...

ce sujet porte bien son nom ; "la haine " , je ne m attendais pas à discuter de ça sur un forum inter religieux . je l avais quitté à cause de sa violence et je suis revenu quand j ai lu le message tellement humain de phoutoufoot que j ai cru dans ma naïveté avoir enfin trouvé le forum qui m aiderait à trouver le chemin de la foi , et je me retrouvée à mon tour prise au piège de la discorde  , mais d un autre côté je trouve des réponses à mes questions quand je vois un catholique brutal dans ses réponses et qui manque tellement de cordialité alors que je m attendais à tout le contraire . mais je vois bien que vous n êtes pas né dans le catholicisme et qu il n a pas imprégné votre façon de penser qui est resté brutale , alors la question à la réponse est simple ; non , ce ne sont pas les religions qui poussent à la haine , ce sont ceux qui prétendent en faire partie et qui s en servent à leur compte , et je tiens à dire au modo cailloubleu que ceci n est pas hors sujet.

Tu écris que j'ai la haine et tu voudrais que j’accueille ça avec le sourire ? Relis toi avant de me faire une leçon.
La diffamation est un sport sur ce forum, maintenant je suis gay, ce sera quoi la prochaine fois ? je mange des enfants au petit déjeuner ?

Vu le niveau intellectuel de certains, c'est pas un forum qui leur faut, c'est un internement dans un asile psychiatrique.

pourquoi tu persistes à discuter dans un endroit pour lequel tu détestes l'ambiance ?
Revenir en haut Aller en bas
poulpe1

poulpe1



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:21

gerard2007 a écrit:
camille a écrit:
merci de me remettre à ma place , dans le genre muflerie on ne fait pas mieux .

essayez de comprendre les autres après ça et de vouloir montrer de la compréhension, bof ...

ce sujet porte bien son nom ; "la haine " , je ne m attendais pas à discuter de ça sur un forum inter religieux . je l avais quitté à cause de sa violence et je suis revenu quand j ai lu le message tellement humain de phoutoufoot que j ai cru dans ma naïveté avoir enfin trouvé le forum qui m aiderait à trouver le chemin de la foi , et je me retrouvée à mon tour prise au piège de la discorde  , mais d un autre côté je trouve des réponses à mes questions quand je vois un catholique brutal dans ses réponses et qui manque tellement de cordialité alors que je m attendais à tout le contraire . mais je vois bien que vous n êtes pas né dans le catholicisme et qu il n a pas imprégné votre façon de penser qui est resté brutale , alors la question à la réponse est simple ; non , ce ne sont pas les religions qui poussent à la haine , ce sont ceux qui prétendent en faire partie et qui s en servent à leur compte , et je tiens à dire au modo cailloubleu que ceci n est pas hors sujet.

tu devrais lire le coran

je m'en fou du coran et des evangiles
dis moi vieux est ce que tu cours les boites


[grossièreté supprimée par MFL]


[grossièreté supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:22

poulpe1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu devrais lire le coran
je m'en fou du coran et des evangiles
dis moi vieux est ce que tu cours les boites
j'ai certainement l'age de ton papa , demande lui ...
Revenir en haut Aller en bas
poulpe1

poulpe1



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:23

gerard2007 a écrit:
poulpe1 a écrit:

je m'en fou du coran et des evangiles
dis moi vieux est ce que tu cours les boites
j'ai certainement l'age de ton papa , demande lui ...
mes parents sont morts depuis longtemps vieux
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:25

poulpe1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'ai certainement l'age de ton papa , demande lui ...
mes parents sont morts depuis longtemps vieux
condoléance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La haine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAINE ET PARDON
» LA HAINE dans l'Islam
» La haine en son apogée....
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» La Haine. Qu'en pense la religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: