Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La haine

Aller en bas 
+14
SKIPEER
albania
Tonton
la femme
daeell29
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
Pierresuzanne
Fanditha
gerard2007
Cyril 84
titibxl
BERNARD
rosarum
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 11:15

Rappel du premier message :

02.07.2017

Comment certains passent leur temps à écrire que j'ai de la haine, je voudrais quand même remettre les choses au clair. Je n'ai de haine contre personne, j'en ai eu et c'est destructeur.

Maintenant on parlant de haine islamique ! Première sourate du Coran servant d’introduction à la prière rituelle : « Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Louange à Allah, le Seigneur du monde ! Le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Possesseur du jour du jugement. C’est toi que nous adorons et c’est toi dont nous demandons l’aide. Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés » (1.1-7). Ceux contre qui Allah est en colère sont les Juifs (2.61), et les « égarés » sont les chrétiens (4.44).

C’est l’unique prière de supplication des musulmans… La prière du Vendredi à la mosquée est encore plus vindicative contre les Juifs et les chrétiens : non seulement la Fatiha est récitée deux fois, mais aussi les sourates 62 et 63, qui sont remplies de haine à l’égard des Juifs et des chrétiens. Et que dire de cette litanie concluant le prêche, dont les fidèles ponctuent chaque supplication par « Amen » : « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les Juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen) – O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam !(Amen) – O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen) – O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen) – O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen) – O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)- O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen) – O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen) – O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! (…)

Et vous avez encore le culot de présenter ça pour une religion de paix et d'amour ? On vous enseigne la haine ! Jésus m'enseigne l'amour du prochain !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 18:15

Anaska a écrit:

il n'ya aucun hadith venant du prophete expliquant qu'il s'agit des juifs et des chretiens


Biensur qu'il y'en a tu as juste a revenir aux exégètes de Tabari et Qurtubi . Quant a ibn Kathir et Jalalayne ils parlent du Hadith sans le citer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 18:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

il n'ya aucun hadith venant du prophete expliquant qu'il s'agit des juifs et des chretiens


Biensur qu'il y'en a tu as juste a revenir aux exégètes de  Tabari et Qurtubi . Quant a ibn Kathir et Jalalayne ils parlent du Hadith sans le citer .
cites les que ca vient du prophete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 18:19

Thedjezeyri14 a écrit:



Aufait la plupart des musulmans sunnites (je vis parmi eux) en lisant ce verset ne pensent pas aux juifs et chretiens puisque c'est un verset comprehensible en arabe moderne et il parle simplement des maudits et des égarés. En gros tu demande a Dieu de te guider . C'est seulement ceux qui demandent a des imams (pourtant le verset est clair) qui aprennent que des Hadith  en donnant (les circonstances de revelation) citent les juifs et les chretiens.


Merci Thedjezeyri j'étais persuadée que les musulmans "normaux", interprètent ce passage comme une prière pour ne rien faire qui provoquerait la colère de Dieu et pour ne pas s'égarer.

Mais pour autant il y a des hadiths qui citent les chrétiens et les juifs et qui peuvent être utilisés par les professionnels de l'endoctrinement.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 18:30

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Biensur qu'il y'en a tu as juste a revenir aux exégètes de  Tabari et Qurtubi . Quant a ibn Kathir et Jalalayne ils parlent du Hadith sans le citer .
cites les que ca vient du prophete


Tiens si tu lis l'arabe si je trouve une traduction je te ferais savoir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 18:35

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Moi je suis bouleversée d'apprendre que des milliers de musulmans demandent tous les jours à Dieu l'anéantissement des autres croyants.
J'aimerais en savoir plus.

En tout cas chère Cailloubleu ne cherches pas à en savoir plus de la part de cet individu débordant de haine.

Il n'est pas du tout crédible.

D'ailleurs je me demande chaque jour la raison pour laquelle il est toujours dans ce forum.  Suspect



As-tu lu ce qu'il raconte de sa vie en Algérie pendant la Décennie noire ? Je connaissais déjà ces moments douloureux qu'il a vécus, et ce qu'il dit sur la haine qu'il a ressentie à ce moment-là contre les extrémistes islamiques, je la comprends, tout le monde la comprend, et voilà pourquoi notre frère JOANNI est toujours sur DIALOGUE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 18:47

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Aufait la plupart des musulmans sunnites (je vis parmi eux) en lisant ce verset ne pensent pas aux juifs et chretiens puisque c'est un verset comprehensible en arabe moderne et il parle simplement des maudits et des égarés. En gros tu demande a Dieu de te guider . C'est seulement ceux qui demandent a des imams (pourtant le verset est clair) qui aprennent que des Hadith  en donnant (les circonstances de revelation) citent les juifs et les chretiens.


Merci Thedjezeyri j'étais persuadée que les musulmans "normaux", interprètent ce passage comme une prière pour ne rien faire qui provoquerait la colère de Dieu et pour ne pas s'égarer.

Mais pour autant il y a des hadiths qui citent les chrétiens et les juifs et qui peuvent être utilisés par les professionnels de l'endoctrinement.



Triste , mais vrai . Je me sers souvent de cette Surat pour demontrer a mes amis qu'ils ont une comprehension du Coran plus fidèle que la comprehension des imams. Parceque une comprehension naturelle denuée de Hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 18:49

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Merci Thedjezeyri j'étais persuadée que les musulmans "normaux", interprètent ce passage comme une prière pour ne rien faire qui provoquerait la colère de Dieu et pour ne pas s'égarer.

Mais pour autant il y a des hadiths qui citent les chrétiens et les juifs et qui peuvent être utilisés par les professionnels de l'endoctrinement.



Triste , mais vrai . Je me sers souvent de cette Surat pour demontrer a mes amis qu'ils ont une comprehension du Coran plus fidèle que la comprehension des imams. Parceque une comprehension naturelle denuée de Hadiths.
tu nn'as toujours pas repondu
cites les que ca vient du prophete
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 18:56

Anaska a écrit:

tu nn'as toujours pas repondu
cites les que ca vient du prophete

Si j'ai repondu regarde mon message de 16:30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 18:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

tu nn'as toujours pas repondu
cites les que ca vient du prophete

Si j'ai repondu regarde mon message de 16:30.
cites nous les hadiths monsieurs
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 19:03

Anaska a écrit:


cites nous les hadiths monsieurs


Je les ai cité en arabe directement à partir du Tafsir de Tabari , mais je viens de trouver une petite traduction sur un forum .

Adi Bin Hatim a dit : "J'ai demandé à l'Envoyé d'Allâh au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset : {Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère}, il me répondit : "Ce sont les juifs, quant aux égarés ce sont les chrétiens"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 19:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:


cites nous les hadiths monsieurs


Je les ai cité en arabe directement à partir du Tafsir de Tabari , mais je viens de trouver une petite traduction sur un forum .

Adi Bin Hatim a dit : "J'ai demandé à l'Envoyé d'Allâh au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset : {Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère}, il me répondit : "Ce sont les juifs, quant aux égarés ce sont les chrétiens"

cites le nous en arabe svp
aussi refzerence du soit disant hadith

donc tu n'as trouvé que ce hadith sur internet
lol!
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 19:27

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je les ai cité en arabe directement à partir du Tafsir de Tabari , mais je viens de trouver une petite traduction sur un forum .

Adi Bin Hatim a dit : "J'ai demandé à l'Envoyé d'Allâh au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset : {Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère}, il me répondit : "Ce sont les juifs, quant aux égarés ce sont les chrétiens"

cites le nous en arabe svp
aussi refzerence du soit disant hadith

donc tu n'as trouvé que ce hadith sur internet
lol!
Donc cette sourate a été rajoutée ?
Puisque d après vous il n y a pas d hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 19:38

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je les ai cité en arabe directement à partir du Tafsir de Tabari , mais je viens de trouver une petite traduction sur un forum .

Adi Bin Hatim a dit : "J'ai demandé à l'Envoyé d'Allâh au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset : {Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère}, il me répondit : "Ce sont les juifs, quant aux égarés ce sont les chrétiens"

cites le nous en arabe svp
aussi refzerence du soit disant hadith

donc tu n'as trouvé que ce hadith sur internet
lol!


Je t'ai cité deux Hadiths en arabe ensuite j'ai trouvé la traduction du premier en francais ,tu veux quoi au juste.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 19:45

Joanni a écrit:
Mon autre post a été supprimé par un modérateur qui ne supporte pas qu'on dise la vérité sur l'islam. Cette belle religion de paix et d'amour, qui appelle régulièrement à la mort des apostats, des juifs, des chrétiens, des homosexuels et des libres penseurs.
Pas grave, ceux qui l'ont lus le savent et ceux qui sont de bonnes foi le reconnaissent.

donne moi de ce texet en messqage priveé svp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 21:45

Selon le droit musulman, les 5 prières quotidiennes que doit accomplir le musulman ne sont valides que si la Fatiha y est récitée. Elle est récitée aussi lors de la conclusion du contrat de mariage, lors des visites des cimetières et à d’autres occasions.

Al-Fatiha, traduite par La liminaire, le prologue, l'ouverture ou l'inaugurale, etc. est le titre du premier chapitre du Coran dans l’ordre canonique qu"utilisent les musulmans et le cinquième chapitre dans l’ordre chronologique. Elle est composée de sept versets, dont les 6e et 7e versets comportent l’invocation suivante: « Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels (tu n’es) pas en colère et qui ne sont pas égarés ».

L’aspect dans cette étude est l’interprétation qui a été donnée à cette invocation à travers les siècles, et plus particulièrement à ce que désignent les deux groupes : « Les gens contre lesquels Dieu est en colère », et « les gens égarés ».

La réponse à cette question peut être résumée en une phrase : chez l’écrasante majorité des exégètes, les gens contre lesquels Dieu est en colère المغضوب عليهم sont les juifs, et les gens égarés الضالين sont les chrétiens. Mais il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le démontrer à travers des citations de ces exégètes et indiquer les justifications qu’ils ont fournies. Sans ces justifications, il serait téméraire et hasardeux d’avancer le sens particulier donné à ces termes, car ils peuvent aussi bien revêtir une signification générale et désigner tout pécheur et toute personne qui s’égare de la voie prescrite par Dieu.

On se demande comment les musulmans peuvent coexister en paix et en harmonie avec les juifs et les chrétiens alors qu’ils répètent ce chapitre dans leurs cinq prières quotidiennes, y compris le septième verset précité ? Et si telle est leur posture, à l’égard des juifs et des chrétiens, qui sont les Gens du Livre, que penser alors de leur attitude à l’égard de ceux qui ne font même pas partie des Gens du Livre ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 23:04

petit-x a écrit:
[...]

Salut Petit-x La haine  - Page 2 792201

Comme tu es nouveau je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La haine  - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:31

Anaska a écrit:
Joanni a écrit:


Tu apprends l'arabe, donc tu ne le parle pas, j'ai appris le français en même temps que j'apprenais l'arabe.
Ton avis sur les traductions n'ont aucun intérêt.

Next.
ce que tu a appris c'est le dialect et le berbere pas l'arabe classique
t'as appris la langue de la rue oui

Tu as été élevé avec moi ? qu'est ce que t'en sais ce que j'ai appris ? que dalle.
Je parle l'arabe et pas que le l'arabe du bled.

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:45

Joanni a écrit:
Anaska a écrit:

ce que tu a appris c'est le dialect et le berbere pas l'arabe classique
t'as appris la langue de la rue oui

Tu as été élevé avec moi ? qu'est ce que t'en sais ce que j'ai appris ? que dalle.
Je parle l'arabe et pas que le l'arabe du bled.

No
la preuve que tu ne sais lire l'arabe puisque le chapitre en question ne mentionne pas juifs et chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 01:30

Eh ! salut libre penseur !

je suis heureux de te relire. Pour ton retour, un sujet sur la haine, on peut dire que tu réattaques la bêtes par les cornes.

Bah ! que veux tu, un sujet sur la haine forcement ça risque d'être haineux.

A non, c'est pas un sujet sur la haine en fait, mais sur les musulmans...et moi qui croyait que la haine comme l'amour n'ont pas besoin de frontière, j'ai du me tromper.

En tout cas, moi je t'aime, j'espère que tu sauras te satisfaire de ma faible contribution.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 09:52

Anaska a écrit:
Joanni a écrit:


Tu as été élevé avec moi ? qu'est ce que t'en sais ce que j'ai appris ? que dalle.
Je parle l'arabe et pas que le l'arabe du bled.

No
la preuve que tu ne sais lire l'arabe puisque le chapitre en question ne mentionne pas juifs et chrétiens

Lis ce que j'ai écris au lieu de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 14:31

sourate 1
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2)

les chrétiens quand ils prie dans leurs églisent ils ne demandent jamais la damnation des autres jamais; loin de là, ils demandent et prient toujours que Dieu ait pitié des autres, qu'il les ramène sur le droit chemin, qu'ils touche leurs coeurs et les transforme en coeur de chair et non de pierre; dans toutes les églises du monde on prie chaque jour pour que la guerre cesse en pays arabes et palestine, on prie pour tous ceux qui souffrent dans le monde sans distinction de religion ni de race ni de classe etc

tout muslim peut entrer librement dans une église le dimanche et il verra qu'en aucun moment les chrétiens ont demandé des faveurs pour eux seulement en excluant les autres, ! voilà ce que c'est être chrétien !

on reconnaît un bon arbre à ses fruits !
ce qui souille l'âme c'est qui vient de l'intérieur du coeur ....

en islam tout le mal des autres vient de l'intérieur....n'y a qu'à voir la fitiha et les autres prières et versets coraniques, c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
albania





La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 14:52

abdallahibndoudou a écrit:
sourate 1
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2)

les chrétiens quand ils prie dans leurs églisent ils ne demandent jamais la damnation des autres jamais; loin de là, ils demandent et prient toujours que Dieu ait pitié des autres, qu'il les ramène sur le droit chemin, qu'ils touche leurs coeurs et les transforme en coeur de chair et non de pierre; dans toutes les églises du monde on prie chaque jour pour que la guerre cesse en pays arabes et palestine, on prie pour tous ceux qui souffrent dans le monde sans distinction de religion ni de race ni de classe etc

tout muslim peut entrer librement dans une église le dimanche et il verra qu'en aucun moment les chrétiens ont demandé des faveurs pour eux seulement en excluant les autres, ! voilà ce que c'est être chrétien !

on reconnaît un bon arbre à ses fruits !
ce qui souille l'âme c'est qui vient de l'intérieur du coeur ....

en islam tout le mal des autres vient de l'intérieur....n'y a qu'à voir la fitiha et les autres prières et versets coraniques, c'est triste !


Ce que vous écrivez est très vrai ,on m' a toujours appris de ne pas prier pour moi mais pour les autres ,quand on fait brûler un cierge ,on ne doit pas penser à soi ,à qui on veut mais surtout pas à soi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 15:15

cailloubleu a écrit:
Texte:
اهدنا الصراط المستقيم Ihdina as-sirat al-mustaqim Guide-nous dans le droit chemin,
7 صراط الذين انعمت عليهم غير المغضوب عليهم ولا الضالين Sirat al-ladhina an`amta alayhim ghayri al-maghđubi alayhim wa la ad-dalin Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Voilà une chose un peu plus sérieuse que j'ai trouvée:



Citation :
Commentaires des versets 6 et 7

Le septième verset possède des interprétations distinctes, entre autres, selon les points de vue ésotérique et exotérique de l'explication coranique19.

Certains commentateurs du Coran font remonter à Mohamed la tradition selon laquelle ce verset évoquerait les juifs et les chrétiens20,21,22. Cette interprétation est considérée par Ida Zilio Grandi comme un « lieu commun de la tradition exégétique souvent recyclée dans les temps modernes » 2324. Pour G. Monnot, elle est celle de « beaucoup de commentateurs musulmans »25,26 tel que Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Muhammad al-Shahrastani25. Elle apparait aussi chez certains penseurs soufis comme Mahmud ibn Ali al-Qashani24.

Ces commentaires s'appuient sur des associations avec d'autres versets coraniques et des traditions prophétiques. Cette interprétation parait linguistiquement « intenable »20 à R. Blachère, pour qui « l'idée vaut pour les infidèles, en général ». Le traducteur du Coran Jacques Berque affirme que « Beaucoup de commentateurs ont pensé que ces mots, d’inégale rigueur, désignent respectivement Juifs et Chrétiens. Nous leur maintenons leur portée générale, maîtresse d’applications permanentes. »

Cette interprétation est considérée comme « un avertissement pour les musulmans de ne pas suivre la trace des juifs et des chrétiens. »30 et est à l'origine d'« anathèmes prononcés hâtivement et sans discernement »31.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quoi cela sert-il que certains érudits et  universitaires disent que ces mots n'ont qu'une portée générale si le peuple pense dans ses prières que cela concernent les chrétiens et les juifs?
S'appuyant pour cela sur Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Muhammad al-Shahrastani et aussi chez certains penseurs soufis comme Mahmud ibn Ali al-Qashani?
j'ai toujours répète qu'il fallait lire TOUT le CORAN mais certains se limitent a nous faire sortir des versets pour nous faire dire ce qu'ils aimeraient bien faire transmettre parfois avec une mauvaise fois et c'est bien dommage

CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

CORAN 5:82 Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Coran, 5: 82)

CORAN 60:8 Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 17:56

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


En tout cas chère Cailloubleu ne cherches pas à en savoir plus de la part de cet individu débordant de haine.

Il n'est pas du tout crédible.

D'ailleurs je me demande chaque jour la raison pour laquelle il est toujours dans ce forum.  Suspect



As-tu lu ce qu'il raconte de sa vie en Algérie pendant la Décennie noire ? Je connaissais déjà ces moments douloureux qu'il a vécus, et ce qu'il dit sur la haine qu'il a ressentie à ce moment-là contre les extrémistes islamiques, je la comprends, tout le monde la comprend, et voilà pourquoi notre frère JOANNI est toujours sur DIALOGUE.


décennies noire? responsable? service secret de l'armée algérienne en collaboration avec les services secret français entre autre! via le coup d'état de l'armée contre la volonté du peuple Algérien en 1991 ,élections annuler après victoire massive du parti islamique le FIS ....les services secret de l'armée algérienne ont fomenté de nombreux massacres contre le peuple algérien faisant portait ses crimes sur le dos de ce que tu nommes "islamiste" pour fracasser l'image du FIS ! tout cela est de notoriété publique de nos jours .....a chaque fois qu'un peuple islamique vote pour l'Islam "coup d'état "et soutien de l'occident a ce dernier .....parenthèse fermer
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 17:58

Prier pour tous, c'est prier sincèrement et pas de façon hyppocrite en pensant dans son coeur que l'autre est finalement héritique ou maudit.

Ainsi celui qui bénit le musulman ne peut pas ensuite dire du mal de lui. On ne peut pas maudire tout en appelant à la bénédiction.

Certains ne se rendent pas compte mais par leur comportement, ils éloignent encore plus le musulman de christ.

C'est de la même façon que le terroriste éloigne de l'islam.

Ainsi constatons les réalités de notre humanité partagé, que tout homme est créature de Dieu et non pas méritant mais sous la.grâce de Dieu et laissons le faire.

Si correction, il.doit y avoir, faisons le avec humilité dans la douceur....

J'ai besoin de vos prieres car je n'y arrive pas, que Dieu me pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 18:04

Tonton a écrit:
Prier pour tous, c'est prier sincèrement et pas de façon hyppocrite en pensant dans son coeur que l'autre est finalement héritique ou maudit.

Ainsi celui qui bénit le musulman ne peut pas ensuite dire du mal de lui. On ne peut pas maudire tout en appelant à la bénédiction.

Certains ne se rendent pas compte mais par leur comportement, ils éloignent encore plus le musulman de christ.

C'est de la même façon que le terroriste éloigne de l'islam.

Ainsi constatons les réalités de notre humanité partagé, que tout homme est créature de Dieu et non pas méritant mais sous la.grâce de Dieu et laissons le faire.

Si correction, il.doit y avoir, faisons le avec humilité dans la douceur....

J'ai besoin de vos prieres car je n'y arrive pas, que Dieu me pardonne.

+1

Je prie pour toi et prie pour moi Tonton , mais surtout raisonne moi et j'essairai de te raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 18:31

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Texte:
اهدنا الصراط المستقيم Ihdina as-sirat al-mustaqim Guide-nous dans le droit chemin,
7 صراط الذين انعمت عليهم غير المغضوب عليهم ولا الضالين Sirat al-ladhina an`amta alayhim ghayri al-maghđubi alayhim wa la ad-dalin Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Voilà une chose un peu plus sérieuse que j'ai trouvée:





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quoi cela sert-il que certains érudits et  universitaires disent que ces mots n'ont qu'une portée générale si le peuple pense dans ses prières que cela concernent les chrétiens et les juifs?
S'appuyant pour cela sur Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Muhammad al-Shahrastani et aussi chez certains penseurs soufis comme Mahmud ibn Ali al-Qashani?
j'ai toujours répète qu'il fallait lire TOUT le CORAN mais certains se limitent a nous faire sortir des versets pour nous faire dire ce qu'ils aimeraient bien faire transmettre parfois avec une mauvaise fois et c'est bien dommage

CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

CORAN 5:82 Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Coran, 5: 82)

CORAN 60:8 Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Très bien et à ce titre il serait bon que par exemple l'Algérie arrête de persécuter les chrétiens.

Il serait bon effectivement que certains musulmans lisent l'ensemble du Coran et arrêtent d'en faire une arme contre les chrétiens.

Actuellement ce sont bien les chrétiens qui sont persécutés pour leur croyance et chassés de leurs foyers.

Pour quelle crime ? Celui de déstabilisation de la foi musulmane par délit de prosélytisme je présume.

Et si vous ne croyez la parole, regardez l'oeuvre, tous les chrétiens fuient les pays islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 20:47

AKIRA a écrit:



décennies noire? responsable? service secret de l'armée algérienne en collaboration avec les services secret français entre autre! via le coup d'état de l'armée contre la volonté du peuple Algérien en 1991 ,élections annuler après victoire massive du parti islamique le FIS ....les services secret de l'armée algérienne ont fomenté de nombreux massacres contre le peuple algérien faisant portait ses crimes sur le dos de ce que tu nommes "islamiste" pour fracasser l'image du FIS ! tout cela est de notoriété publique de nos jours  .....a chaque fois qu'un peuple islamique vote pour l'Islam "coup d'état "et soutien de l'occident a ce dernier .....parenthèse fermer

Mais tu racontes de ces bobards sortis tout droit de tes amis djijadistes, cela fait mal au coeur! Quel aurait été les avantages que les service secrets français s'en mêlent?
Mais non il faut surtout qu'il y ait des complots et que les pauvres petits islamistes soient des victimes.

Le résultat concret a été des dizaines de milliers d'exilés voulant échapper aux liquidations, tu veux dire que les services secrets français ont voulu favoriser l'immigration algérienne massive en France? Rolling Eyes

C'est dingue!



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 20:53

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai toujours répète qu'il fallait lire TOUT le CORAN mais certains se limitent a nous faire sortir des versets pour nous faire dire ce qu'ils aimeraient bien faire transmettre parfois avec une mauvaise fois et c'est bien dommage

CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

CORAN 5:82 Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Coran, 5: 82)

CORAN 60:8 Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Très bien et à ce titre il serait bon que par exemple l'Algérie arrête de persécuter les chrétiens.

Il serait bon effectivement que certains musulmans lisent l'ensemble du Coran et arrêtent d'en faire une arme contre les chrétiens.

Actuellement ce sont bien les chrétiens qui sont persécutés pour leur croyance et chassés de leurs foyers.

Pour quelle crime ? Celui de déstabilisation de la foi musulmane par délit de prosélytisme je présume.

Et si vous ne croyez la parole, regardez l'oeuvre, tous les chrétiens fuient les pays islamiques.
je discute ici des références islamiques et non de ce que peut faire X ou Y se disant musulman au nom de l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 21:04

cailloubleu a écrit:
AKIRA a écrit:



décennies noire? responsable? service secret de l'armée algérienne en collaboration avec les services secret français entre autre! via le coup d'état de l'armée contre la volonté du peuple Algérien en 1991 ,élections annuler après victoire massive du parti islamique le FIS ....les services secret de l'armée algérienne ont fomenté de nombreux massacres contre le peuple algérien faisant portait ses crimes sur le dos de ce que tu nommes "islamiste" pour fracasser l'image du FIS ! tout cela est de notoriété publique de nos jours  .....a chaque fois qu'un peuple islamique vote pour l'Islam "coup d'état "et soutien de l'occident a ce dernier .....parenthèse fermer

Mais tu racontes de ces bobards sortis tout droit de tes amis djijadistes, cela fait mal au coeur! Quel aurait été les avantages que les service secrets français s'en mêlent?
Mais non il faut surtout qu'il y ait des complots et que les pauvres petits islamistes soient des victimes.

Le résultat concret a été des dizaines de milliers d'exilés voulant échapper aux liquidations, tu veux dire que les services secrets français ont voulu favoriser l'immigration algérienne massive en France?  Rolling Eyes  

C'est dingue!




Non ça a été le cas, concernant la période noire de l'Algérie, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 21:06

Tonton a écrit:
Prier pour tous, c'est prier sincèrement et pas de façon hyppocrite en pensant dans son coeur que l'autre est finalement héritique ou maudit.

Ainsi celui qui bénit le musulman ne peut pas ensuite dire du mal de lui. On ne peut pas maudire tout en appelant à la bénédiction.

Certains ne se rendent pas compte mais par leur comportement, ils éloignent encore plus le musulman de christ.

C'est de la même façon que le terroriste éloigne de l'islam.

Ainsi constatons les réalités de notre humanité partagé, que tout homme est créature de Dieu et non pas méritant mais sous la.grâce de Dieu et laissons le faire.

Si correction, il.doit y avoir, faisons le avec humilité dans la douceur....

J'ai besoin de vos prieres car je n'y arrive pas, que Dieu me pardonne.

La haine  - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 21:10

Joanni a écrit:


Non ça a été le cas, concernant la période noire de l'Algérie, hélas.

que veux-tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 21:12

cailloubleu a écrit:
AKIRA a écrit:



décennies noire? responsable? service secret de l'armée algérienne en collaboration avec les services secret français entre autre! via le coup d'état de l'armée contre la volonté du peuple Algérien en 1991 ,élections annuler après victoire massive du parti islamique le FIS ....les services secret de l'armée algérienne ont fomenté de nombreux massacres contre le peuple algérien faisant portait ses crimes sur le dos de ce que tu nommes "islamiste" pour fracasser l'image du FIS ! tout cela est de notoriété publique de nos jours  .....a chaque fois qu'un peuple islamique vote pour l'Islam "coup d'état "et soutien de l'occident a ce dernier .....parenthèse fermer

Mais tu racontes de ces bobards sortis tout droit de tes amis djijadistes, cela fait mal au coeur! Quel aurait été les avantages que les service secrets français s'en mêlent?
Mais non il faut surtout qu'il y ait des complots et que les pauvres petits islamistes soient des victimes.

Le résultat concret a été des dizaines de milliers d'exilés voulant échapper aux liquidations, tu veux dire que les services secrets français ont voulu favoriser l'immigration algérienne massive en France?  Rolling Eyes  

C'est dingue!




Le fait est que l'occident et la France en particulier n'a absolument pas apporter son soutien à l'état Algérien au lendemain de l'annulation du vote qui avait donné la victoire du FIS. C'est l'exacte contraire qui s'était passé, l'état Francais appellait l'état Algérien a respecter le résultat du vote et pendant les premières années de la guerre civile en Algérie l'état Francais avait pris ces distances avec l'état Algerien. Cela avait dailleurs valu des relations trés froide entre l'état Algérien et l'état Francais pendant de nombreuses années et jusqu'au milieu des années 2000.

Si l'idée que l'état Algérien ai put commettre une partie des massacre attribué aux terroriste durant la décénie noire est une idée trés répandu en Algérie, en revanche ce que prétend Akira c'est la première fois que j'entend cette théorie du complot. Ca me semble une théorie complotiste tout à fait marginale et que les faits démontent complètement.

Enfin tu auras noté aussi la théorie du complot de l'auteur de ce topic qui prétend que les musulmans essaient d'imposer la charia en France parce que, je le cite :

[quote="l'auteur islamophobe"]


[Ce pseudo n'existe pas dans nos listes d'inscrits : supprimé par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 21:38

salamsam a écrit:


Ainsi l'auteur de ce topic prend un prèche d'un imam fanatique DAESHIEN et fait croire que dans beaucoup de mosquée en France ce prèche plein de haine serait dite, ce qui est un pur men songe, c'est ce que l'on appelle de la propagande men songère afin de nourrir la haine à l'encontre des musulmans. Il prend le prèche d'un pseudo imam appartenant à une secte totalement fanatique et fait croire que c'est un prèche commun dans les mosquées. Que c'est minable, aussi minable que celui qui a éructé ce prèche.

L'auteur de ce topic est un extrêmiste anti musulman qui veux pousser à la haine des musulmans par de la propagande mensongère, mais ca ne semble pas déranger les responsables de ce forum de dialogue et certains modos non musulmans.

Lorsque je lis un fait nouveau, je m'informe, c'est ce que j'ai fait sur ce topic et j'ai été très satisfaite de la réponse de Thedjezeyri.

L'interprétation qu'a donné Joanni des versets 6 et 7 n'est pas un grossier men.songe inventé de toutes pièces. Il y a effectivement des interprétations traditionnelles disant que les égarés sont les chrétiens et ceux qui ont encouru la colère de Dieu sont les Juifs.

Thedjezeyri a donné toutes références pour ces interprétations. Les extémistes et les fanatiques s'appuient donc sur ces interprétations pour faire de l'agitation christianophobe.

Il a dit également que rien dans le texte ne justifie à ses yeux cette interprétation, mais qu'il s'agit simplement de demander à Dieu de ne pas se laisser égarer par le péché.

Il est tout à fait légitime que des non-musulmans essaient de se faire une idée sur ce point en écoutant les uns et les autres.

La vérité est à mi-chemin.
Il ya des christianophobes et il y a des islamophobes, il s'agit de se faire une idée proche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 21:39

Et toi le barbu tu respires l'amour, la paix et la tolérance. J'ai signalé ton post à la modération en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 21:51

Tonton a écrit:
Prier pour tous, c'est prier sincèrement et pas de façon hyppocrite en pensant dans son coeur que l'autre est finalement héritique ou maudit.

Ainsi celui qui bénit le musulman ne peut pas ensuite dire du mal de lui. On ne peut pas maudire tout en appelant à la bénédiction.

Certains ne se rendent pas compte mais par leur comportement, ils éloignent encore plus le musulman de christ.

C'est de la même façon que le terroriste éloigne de l'islam.

Ainsi constatons les réalités de notre humanité partagé, que tout homme est créature de Dieu et non pas méritant mais sous la.grâce de Dieu et laissons le faire.

Si correction, il.doit y avoir, faisons le avec humilité dans la douceur....

J'ai besoin de vos prieres car je n'y arrive pas, que Dieu me pardonne.

C'est qui le musulman ? Quel chrétien est à l'image des terroristes islamiques ? Je comprends pas tout ou trop bien.

En tout cas j'écoute Joanni quand il est factuel et je le comprends quand il dérape comme je comprends certains quand ils dérapent.

Au delà de toute religion, celui qui a été agressé profondément quel qu'il soit est une personne que l'on se doit de comprendre.

Cela ne justifie pas les dérapages, cela permet de comprendre les réactions vives de la personne. A nous de dépasser les dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 21:58

Je ne dérape pas, je calme au contraire ma nature, parce que vu les commentaires de certains islamo-fascistes sur ce forum, si je me laissais aller je changerai de ton. Je me trouve étrangement calme et serein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 21:59

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Ainsi l'auteur de ce topic prend un prèche d'un imam fanatique DAESHIEN et fait croire que dans beaucoup de mosquée en France ce prèche plein de haine serait dite, ce qui est un pur men songe, c'est ce que l'on appelle de la propagande men songère afin de nourrir la haine à l'encontre des musulmans. Il prend le prèche d'un pseudo imam appartenant à une secte totalement fanatique et fait croire que c'est un prèche commun dans les mosquées. Que c'est minable, aussi minable que celui qui a éructé ce prèche.

L'auteur de ce topic est un extrêmiste anti musulman qui veux pousser à la haine des musulmans par de la propagande mensongère, mais ca ne semble pas déranger les responsables de ce forum de dialogue et certains modos non musulmans.

Lorsque je lis un fait nouveau, je m'informe, c'est ce que j'ai fait sur ce topic et j'ai été très satisfaite de la réponse de Thedjezeyri.

L'interprétation qu'a donné Joanni des versets 6 et 7 n'est pas un grossier men.songe inventé de toutes pièces. Il y a effectivement des interprétations traditionnelles disant que les égarés sont les chrétiens et ceux qui ont encouru la colère de Dieu sont les Juifs.

Thedjezeyri a donné toutes références pour ces interprétations. Les extémistes et les fanatiques s'appuient donc sur ces interprétations pour faire de l'agitation christianophobe.

Il a dit également que rien dans le texte ne justifie à ses yeux cette interprétation, mais qu'il s'agit simplement de demander à Dieu de ne pas se laisser égarer par le péché.

Il est tout à fait légitime que des non-musulmans essaient de se faire une idée sur ce point en écoutant les uns et les autres.

La vérité est à mi-chemin.
Il ya des christianophobes et il y a des islamophobes, il s'agit de se faire une idée proche de la vérité.

Je ne te parlais pas de la sourate de la Fatiha, je te parlais du prèche fanatique que l'auteur de ce topic à copié collé et il a fait croire, par pur men songe que ce genre de prèche était dit dans les mosquées en France alors que ce ne sont que les paroles d'un imam DAESHIEN.

Quand tu essaies de faire passer le prèche d'un imam fanatique pour un prèche dite dans la plupart des mosquées de France c'est de la propagande men songère caractérisé et dans le seul but est de diaboliser les musulmans et l'Islam. Tu ne réagis toujours pas à cela, tu preferes me répondre à côté.

Ensuite lorsque ce même type, Joanni, dit que l'on cherche à imposer la charia parce qu'on ose avoir des mosquées et qu'on ose jeûner pendant le ramadan et qu'on ose ouvrir des restaurant halal et qu'il essaie de faire croire que les musulmans auraient institué le mariage forcé et que ce serait une pratique massive de notre part, et qu'il assimile la délinquance des cités à l'Islam, tout cette propagande puante, stupide et mensongère visant encore et toujours à diaboliser l'Islam et les musulmans, tu n'y répond pas non plus, tu me parles de la Fatiha.

Tu peux me dire en quoi l'auteur de ce topic n'est pas dans une démarche de véhiculer la haine des musulmans par sa propagande ? Si un membre musulman de ce forum balancait les mêmes litanie tu réagirais promptement, tu sembles ne pas être sensible à ce qui ne te concerne pas directement cher Cailloubleu.


A aucun moment je n'ai evoqué la question de la sourate de la Fatiha. Sur cette magnifique Sourate il y a bien des choses à dire, mais je ne l'evoquais pas. Tu sais bien que je ne suis pas du genre à critiquer la modération, mais il est certain [insultes supprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 22:15

Joanni a écrit:
Je ne dérape pas, je calme au contraire ma nature, parce que vu les commentaires de certains islamo-fascistes sur ce forum, si je me laissais aller je changerai de ton. Je me trouve étrangement calme et serein.

Je te trouve parfaitement factuel. Après oui tu t'emportes mais moi aussi je m'emporte La haine  - Page 2 766225

Ce qu'il faudrait pour l'interlocuteur, c'est prendre ce qui est factuel et laisser filer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 22:32

salamsam a écrit:


Ensuite lorsque ce même type, Joanni, dit que l'on cherche à imposer la charia parce qu'on ose avoir des mosquées et qu'on ose jeûner pendant le ramadan et qu'on ose ouvrir des restaurant halal et qu'il essaie de faire croire que les musulmans auraient institué le mariage forcé et que ce serait une pratique massive de notre part, et qu'il assimile la délinquance des cités à l'Islam, tout cette propagande puante, stupide et mensongère visant encore et toujours à diaboliser l'Islam et les musulmans, tu n'y répond pas non plus, tu me parles de la Fatiha.


Je te parle de la Fatiha parce que c'est le sujet de ce topic. Relis le sujet. Je pense que tu es intervenu en milieu de course sans avoir remarqué que le sujet était bel et bien la Fatiha. Si on a parlé d'autre chose c'est un hors-sujet et je veux bien reprendre depuis le début et éliminer tous les hors-sujets qui ne seraient pas la Fatiha.

Citation :
Tu peux me dire en quoi l'auteur de ce topic n'est pas dans une démarche de véhiculer la haine des musulmans par sa propagande ? Si un membre musulman de ce forum balancait les mêmes litanie tu réagirais promptement, tu sembles ne pas être sensible à ce qui ne te concerne pas directement cher Cailloubleu.

Tu oublies qu'il y a aussi des modos musulmans, pourquoi ne réagissent-ils pas promptement?

Je fais mon possible pour être impartiale, mais on n'est jamais impartial car n'étant pas musulmane je ne connais pas les musulmans de l'intérieur, je n'ai aucun moyen par mon expérience vécue de savoir ce qu'un musulman pense réellement lorsqu'il entend " les égarés et ceux qui ont encourus la colère de Dieu".
Et comme je ne vois votre communauté qu'à travers ce que les musulmans disent de leur communauté il m'arrive de m'inquiéter, cela dépend des intervenants.


Dernière édition par cailloubleu le Mar 04 Juil 2017, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 22:33

brigit ^^ a écrit:
Joanni a écrit:
Je ne dérape pas, je calme au contraire ma nature, parce que vu les commentaires de certains islamo-fascistes sur ce forum, si je me laissais aller je changerai de ton. Je me trouve étrangement calme et serein.

Je te trouve parfaitement factuel. Après oui tu t'emportes mais moi aussi je m'emporte La haine  - Page 2 766225

Ce qu'il faudrait pour l'interlocuteur, c'est prendre ce qui est factuel et laisser filer le reste.

Ah bon, oil est factuel ? Tu n'as pas honte de dire ca ?

C'est factuel qu'ouvrir des mosquées en France ca revient à imposer la charia ?

Qu'ouvrir des restaurants halal en France c'est imposer la charia ?

Que l'Islam autoriserait le mariage forcé et que ce serait une pratique massive en France c'est factuel aussi ?

C'est factuel que la délinquance en France serait dut à l'Islam ?

C'est factuel que les cantines servent des plats halal ?

C'est factuel que le prêche haineux qu'il a cité serait dites dans les mosquées en France ?

Tu ne fait que témoigner de ta profonde mau vaise foi en traitant ce qu'il dit de "factuel", probablement pour le seul plaisir de provoquer une réaction de ma part.

Il est dans la propagande men songère et ca c'est factuel, traitant la présence même de musulmans en France comme une agression et comme si le seul fait de prier dans son lieu de culte et de manger halal cela revenait à imposer aux autres la charia. Même Jean Marie Le Pen ou sa fille auraient honte de tenir un discours aussi outrancier que le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La haine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAINE ET PARDON
» LA HAINE dans l'Islam
» La haine en son apogée....
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» La Haine. Qu'en pense la religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: