Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La haine

Aller en bas 
+14
SKIPEER
albania
Tonton
la femme
daeell29
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
Pierresuzanne
Fanditha
gerard2007
Cyril 84
titibxl
BERNARD
rosarum
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 11:15

02.07.2017

Comment certains passent leur temps à écrire que j'ai de la haine, je voudrais quand même remettre les choses au clair. Je n'ai de haine contre personne, j'en ai eu et c'est destructeur.

Maintenant on parlant de haine islamique ! Première sourate du Coran servant d’introduction à la prière rituelle : « Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Louange à Allah, le Seigneur du monde ! Le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Possesseur du jour du jugement. C’est toi que nous adorons et c’est toi dont nous demandons l’aide. Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés » (1.1-7). Ceux contre qui Allah est en colère sont les Juifs (2.61), et les « égarés » sont les chrétiens (4.44).

C’est l’unique prière de supplication des musulmans… La prière du Vendredi à la mosquée est encore plus vindicative contre les Juifs et les chrétiens : non seulement la Fatiha est récitée deux fois, mais aussi les sourates 62 et 63, qui sont remplies de haine à l’égard des Juifs et des chrétiens. Et que dire de cette litanie concluant le prêche, dont les fidèles ponctuent chaque supplication par « Amen » : « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les Juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen) – O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam !(Amen) – O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen) – O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen) – O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen) – O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)- O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen) – O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen) – O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! (…)

Et vous avez encore le culot de présenter ça pour une religion de paix et d'amour ? On vous enseigne la haine ! Jésus m'enseigne l'amour du prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 11:21

Joanni a écrit:
Et que dire de cette litanie concluant le prêche, dont les fidèles ponctuent chaque supplication par « Amen » : « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les Juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen) – O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam !(Amen) – O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen) – O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen) – O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen) – O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)- O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen) – O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen) – O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! (…)

Et vous avez encore le culot de présenter ça pour une religion de paix et d'amour ? On vous enseigne la haine ! Jésus m'enseigne l'amour du prochain !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 11:22

Joanni a écrit:
Comment certains passent leur temps à écrire que j'ai de la haine, je voudrais quand même remettre les choses au clair. Je n'ai de haine contre personne, j'en ai eu et c'est destructeur.

Maintenant on parlant de haine islamique ! Première sourate du Coran servant d’introduction à la prière rituelle : « Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Louange à Allah, le Seigneur du monde ! Le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Possesseur du jour du jugement. C’est toi que nous adorons et c’est toi dont nous demandons l’aide. Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés » (1.1-7). Ceux contre qui Allah est en colère sont les Juifs (2.61), et les « égarés » sont les chrétiens (4.44).

C’est l’unique prière de supplication des musulmans… La prière du Vendredi à la mosquée est encore plus vindicative contre les Juifs et les chrétiens : non seulement la Fatiha est récitée deux fois, mais aussi les sourates 62 et 63, qui sont remplies de haine à l’égard des Juifs et des chrétiens. Et que dire de cette litanie concluant le prêche, dont les fidèles ponctuent chaque supplication par « Amen » : « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les Juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen) – O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam !(Amen) – O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen) – O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen) – O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen) – O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)- O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen) – O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen) – O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! (…)

Et vous avez encore le culot de présenter ça pour une religion de paix et d'amour ? On vous enseigne la haine ! Jésus m'enseigne l'amour du prochain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2).

ou il est ecrit juifs et chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 11:32

[Propos modérés par CR84 car diffamatoires envers les musulmans.
Beaucoup d'amalgames douteux.

Syndrome de la bête du Gevaudan.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 11:36

Joanni a écrit:
MODÉRÉ CB

aucun rapport avec ton topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 11:38

Anaska a écrit:


7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2).

ou il est ecrit juifs et chretiens

Joanni, Anaska conteste ta version qu'en est-il?
Mes recherches en ligne m'ont toujours  donné le terme de "polythéistes" inclus dans la prière.
Y a-t-il différentes version?

Polythéistes ce sont les chrétiens tous les christianophobes  du forum viennent nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 11:41

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2).

ou il est ecrit juifs et chretiens

Joanni, Anaska conteste ta version qu'en est-il?
Mes recherches en ligne m'ont toujours  donné le terme de "polythéistes" inclus dans la prière.
Y a-t-il différentes version?

Polythéistes ce sont les chrétiens tous les christianophobes  du forum viennent nous le dire.
le mot en arabe s'il te plait pour verifier
j'ai cherché le mot polyteiste en arabe c'est إشراك et ce mot ne figure pas dans le chapitre de l'ouverture

j'ai pris le texte en arabe que j'ai passé à ggogle traduction et voici ce que cela donne

Au nom de Dieu le Miséricordieux

Louange à Allah, Seigneur de l'univers

Très Miséricordieux

Le propriétaire du jour du jugement

Prenez garde du culte et vous êtes nous

Montrez-nous le droit chemin

Chemin qui est accordé sur eux la colère n'égarée


Dernière édition par Anaska le Dim 02 Juil 2017, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 11:54

Texte:
اهدنا الصراط المستقيم Ihdina as-sirat al-mustaqim Guide-nous dans le droit chemin,
7 صراط الذين انعمت عليهم غير المغضوب عليهم ولا الضالين Sirat al-ladhina an`amta alayhim ghayri al-maghđubi alayhim wa la ad-dalin Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Voilà une chose un peu plus sérieuse que j'ai trouvée:



Citation :
Commentaires des versets 6 et 7

Le septième verset possède des interprétations distinctes, entre autres, selon les points de vue ésotérique et exotérique de l'explication coranique19.

Certains commentateurs du Coran font remonter à Mohamed la tradition selon laquelle ce verset évoquerait les juifs et les chrétiens20,21,22. Cette interprétation est considérée par Ida Zilio Grandi comme un « lieu commun de la tradition exégétique souvent recyclée dans les temps modernes » 2324. Pour G. Monnot, elle est celle de « beaucoup de commentateurs musulmans »25,26 tel que Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Muhammad al-Shahrastani25. Elle apparait aussi chez certains penseurs soufis comme Mahmud ibn Ali al-Qashani24.

Ces commentaires s'appuient sur des associations avec d'autres versets coraniques et des traditions prophétiques. Cette interprétation parait linguistiquement « intenable »20 à R. Blachère, pour qui « l'idée vaut pour les infidèles, en général ». Le traducteur du Coran Jacques Berque affirme que « Beaucoup de commentateurs ont pensé que ces mots, d’inégale rigueur, désignent respectivement Juifs et Chrétiens. Nous leur maintenons leur portée générale, maîtresse d’applications permanentes. »

Cette interprétation est considérée comme « un avertissement pour les musulmans de ne pas suivre la trace des juifs et des chrétiens. »30 et est à l'origine d'« anathèmes prononcés hâtivement et sans discernement »31.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quoi cela sert-il que certains érudits et universitaires disent que ces mots n'ont qu'une portée générale si le peuple pense dans ses prières que cela concernent les chrétiens et les juifs?
S'appuyant pour cela sur Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Muhammad al-Shahrastani et aussi chez certains penseurs soufis comme Mahmud ibn Ali al-Qashani?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 12:05

cailloubleu a écrit:
Texte:
اهدنا الصراط المستقيم Ihdina as-sirat al-mustaqim Guide-nous dans le droit chemin,
7 صراط الذين انعمت عليهم غير المغضوب عليهم ولا الضالين Sirat al-ladhina an`amta alayhim ghayri al-maghđubi alayhim wa la ad-dalin Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Voilà une chose un peu plus sérieuse que j'ai trouvée:



Citation :
Commentaires des versets 6 et 7

Le septième verset possède des interprétations distinctes, entre autres, selon les points de vue ésotérique et exotérique de l'explication coranique19.

Certains commentateurs du Coran font remonter à Mohamed la tradition selon laquelle ce verset évoquerait les juifs et les chrétiens20,21,22. Cette interprétation est considérée par Ida Zilio Grandi comme un « lieu commun de la tradition exégétique souvent recyclée dans les temps modernes » 2324. Pour G. Monnot, elle est celle de « beaucoup de commentateurs musulmans »25,26 tel que Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Muhammad al-Shahrastani25. Elle apparait aussi chez certains penseurs soufis comme Mahmud ibn Ali al-Qashani24.

Ces commentaires s'appuient sur des associations avec d'autres versets coraniques et des traditions prophétiques. Cette interprétation parait linguistiquement « intenable »20 à R. Blachère, pour qui « l'idée vaut pour les infidèles, en général ». Le traducteur du Coran Jacques Berque affirme que « Beaucoup de commentateurs ont pensé que ces mots, d’inégale rigueur, désignent respectivement Juifs et Chrétiens. Nous leur maintenons leur portée générale, maîtresse d’applications permanentes. »

Cette interprétation est considérée comme « un avertissement pour les musulmans de ne pas suivre la trace des juifs et des chrétiens. »30 et est à l'origine d'« anathèmes prononcés hâtivement et sans discernement »31.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quoi cela sert-il que certains érudits et  universitaires disent que ces mots n'ont qu'une portée générale si le peuple pense dans ses prières que cela concernent les chrétiens et les juifs?
S'appuyant pour cela sur Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Muhammad al-Shahrastani et aussi chez certains penseurs soufis comme Mahmud ibn Ali al-Qashani?
les versets 6 et 7 ne désignent ni juifs ni chrétiens
sinon on aurait un hadith qui dit que c'est bien les juifs et les chretiens qu'il s'agit


Dernière édition par Anaska le Dim 02 Juil 2017, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 12:19

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:
Texte:
اهدنا الصراط المستقيم Ihdina as-sirat al-mustaqim Guide-nous dans le droit chemin,
7 صراط الذين انعمت عليهم غير المغضوب عليهم ولا الضالين Sirat al-ladhina an`amta alayhim ghayri al-maghđubi alayhim wa la ad-dalin Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Voilà une chose un peu plus sérieuse que j'ai trouvée:





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quoi cela sert-il que certains érudits et  universitaires disent que ces mots n'ont qu'une portée générale si le peuple pense dans ses prières que cela concernent les chrétiens et les juifs?
S'appuyant pour cela sur Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Muhammad al-Shahrastani et aussi chez certains penseurs soufis comme Mahmud ibn Ali al-Qashani?
les versets 6 et 7 ne désignent ni juifs ni chrétiens
sinon on aurait un hadith qui dit que c'est bien les juifs et les chretiens


renseigne toi avant de dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 12:23

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

les versets 6 et 7 ne désignent ni juifs ni chrétiens
sinon on aurait un hadith qui dit que c'est bien les juifs et les chretiens


renseigne toi avant de dire n'importe quoi

c'est à toi de te renseigner

[Propos déplaisants supprimés par MFL]

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La haine  Empty
MessageSujet: réponse   La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 12:33

02.07.2017 12:33:26

Définition du mot HAINE dans le Larousse


Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux : Vouer à quelqu'un une haine implacable.
Aversion profonde, répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard de quelque chose : Haine des armes et de la violence.

12:49:02
Pour un Croyant la haine du péché est la base de sa Foi en Dieu.

Celui qui j'aime Dieu et Haït  pas son prochain est un [M......r], un hypocrite, même s'il applique tous les cotés parades que la loi impose.


Dernière édition par ChrisLam le Dim 02 Juil 2017, 12:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 12:40

Anaska a écrit:
Joanni a écrit:
Comment certains passent leur temps à écrire que j'ai de la haine, je voudrais quand même remettre les choses au clair. Je n'ai de haine contre personne, j'en ai eu et c'est destructeur.

Maintenant on parlant de haine islamique ! Première sourate du Coran servant d’introduction à la prière rituelle : « Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Louange à Allah, le Seigneur du monde ! Le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Possesseur du jour du jugement. C’est toi que nous adorons et c’est toi dont nous demandons l’aide. Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés » (1.1-7). Ceux contre qui Allah est en colère sont les Juifs (2.61), et les « égarés » sont les chrétiens (4.44).

C’est l’unique prière de supplication des musulmans… La prière du Vendredi à la mosquée est encore plus vindicative contre les Juifs et les chrétiens : non seulement la Fatiha est récitée deux fois, mais aussi les sourates 62 et 63, qui sont remplies de haine à l’égard des Juifs et des chrétiens. Et que dire de cette litanie concluant le prêche, dont les fidèles ponctuent chaque supplication par « Amen » : « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les Juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen) – O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam !(Amen) – O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen) – O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen) – O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen) – O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)- O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen) – O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen) – O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! (…)

Et vous avez encore le culot de présenter ça pour une religion de paix et d'amour ? On vous enseigne la haine ! Jésus m'enseigne l'amour du prochain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2).

ou il est ecrit juifs et chretiens

Dans.le tafsir et.l unanimité.generale.des.oulemas,c est assez comme source?

Ha si tu defendais la Bible.aussi farouchement.que.le Coran ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 13:13

Joanni a écrit:

MODÉRÉ CB


Mon cher Joanni,

La haine est un sentiment qui finira par te consummer donc arrète de te men-tir à toi-même en disant que tu hais l'Islam sans hair les musulmans car c'est de la pure hypocrisie.
Va au bout de toi-même en disant que tu hais les musulmans et là, le prophète Jesus, par ses enseignements, pourra te libérer de ta haine envers les musulmans.

Tu es un chrétien qui s'est égaré dans ta croisade illusoire contre l'Islam car ce n'est pas en insultant les musulmans, en crachant sur l'Islam, que tu vas attirer les musulmans dans ta croyance erroné que Jesus est Dieu.
Tu sais, c'est facile de balancer toutes ces flèches contre les musulmans. Je peux en faire autant avec les chrétiens mais ce n'est pas ainsi que l'on obtient la satisfaction de Dieu dans sa vie.

J'avais eu des propos similaires avec Phoutoufoot donc il est temps de te réveiller et de sortir de cette haine qui finira par causer ta perte.....

La haine et l'amour sont 2 sentiments séparés par une mince frontière donc passe cette frontière vers l'amour de Dieu avant qu'il ne soit trop tard pour toi.

Sincèrement, je pourrais t'ignorer, te laisser délirer dans tes insultes et te noyer dans ta haine mais ton acharnement est pour moi le signe que tu cherches la vérité de Dieu par une personne qui saura toucher ton coeur par la vérité, la sincérité et l'amour en Dieu.

Je fais cette invocation pour toi :

" Dieu, Seigneur des Cieux et de la Terre, Roi du Royaume des Cieux et de la Terre, L'Eternel, Le Vivant qui ne meurt jamais et qui subsiste par Lui-même, Le Miséricordieux, Le Tout-Puissant, Le Sage, L'Infiniment Doux, La Demeure de la Paix, Le Véridique, La Lumière, Le Fort, Le Pardonneur, L'Unique Dieu d'Abraham, de Jesus, de Mohammed et de tous les prophètes véridiques, Le Maitre des hommes et de tout ce qui marche sur Terre et vole dans le Ciel, Dieu qui fait sortir le mort du vivant et le vivant du mort, Dieu qui élève sa créature et qui humilie sa créature, Dieu qui connait les secrets les plus cachés et qui purifie les coeurs, Dieu qui détient les Noms les plus beaux :
Entends l'invocation de Ton serviteur sincère et fais sortir mon frère Joanni des ténébres vers la lumière, fait éclater la vérité dans son coeur, fais de lui un exemple pour les gens, fais apparaitre le meilleur de lui, et fais triompher Ta Religion dans sa vie comme Tu fais pousser des fruits aux mille saveurs et des plantes aux mille beautés sur une terre arride par la pluie de Ton Infinie Miséricorde, Toi Le plus Miséricordieux de tous les miséricordieux.

amin, amin, amin ! "

Patiente mon ami, comme je patiente en Dieu....

Librepenseur t'aime en Dieu :-)

A bientot en Dieu ou à jamais en Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 13:20

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:



renseigne toi avant de dire n'importe quoi
c'est à toi de te renseigner
mais je sais d'avance que t'es là juste pour la polemique
tu ne m’impressionnes pas au contraire tu me fais rire

Tu apprends l'arabe, donc tu ne le parle pas, j'ai appris le français en même temps que j'apprenais l'arabe.
Ton avis sur les traductions n'ont aucun intérêt.

Next.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 13:28

librepenseur a écrit:


Mon cher Joanni,

La haine est un sentiment qui finira par te consummer donc arrète de te men-tir à toi-même en disant que tu hais l'Islam sans hair les musulmans car c'est de la pure hypocrisie.
Va au bout de toi-même en disant que tu hais les musulmans et là, le prophète Jesus, par ses enseignements, pourra te libérer de ta haine envers les musulmans.

Tu es un chrétien qui s'est égaré dans ta croisade illusoire contre l'Islam car ce n'est pas en insultant les musulmans, en crachant sur l'Islam, que tu vas attirer les musulmans dans ta croyance erroné que Jesus est Dieu.
Tu sais, c'est facile de balancer toutes ces flèches contre les musulmans. Je peux en faire autant avec les chrétiens mais ce n'est pas ainsi que l'on obtient la satisfaction de Dieu dans sa vie.

J'avais eu des propos similaires avec Phoutoufoot donc il est temps de te réveiller et de sortir de cette haine qui finira par causer ta perte.....

La haine et l'amour sont 2 sentiments séparés par une mince frontière donc passe cette frontière vers l'amour de Dieu avant qu'il ne soit trop tard pour toi.

Sincèrement, je pourrais t'ignorer, te laisser délirer dans tes insultes et te noyer dans ta haine mais ton acharnement est pour moi le signe que tu cherches la vérité de Dieu par une personne qui saura toucher ton coeur par la vérité, la sincérité et l'amour en Dieu.

Je fais cette invocation pour toi :

" Dieu, Seigneur des Cieux et de la Terre, Roi du Royaume des Cieux et de la Terre, L'Eternel, Le Vivant qui ne meurt jamais et qui subsiste par Lui-même, Le Miséricordieux, Le Tout-Puissant, Le Sage, L'Infiniment Doux, La Demeure de la Paix, Le Véridique, La Lumière, Le Fort, Le Pardonneur, L'Unique Dieu d'Abraham, de Jesus, de Mohammed et de tous les prophètes véridiques, Le Maitre des hommes et de tout ce qui marche sur Terre et vole dans le Ciel, Dieu qui fait sortir le mort du vivant et le vivant du mort, Dieu qui élève sa créature et qui humilie sa créature, Dieu qui connait les secrets les plus cachés et qui purifie les coeurs, Dieu qui détient les Noms les plus beaux :
Entends l'invocation de Ton serviteur sincère et fais sortir mon frère Joanni des ténébres vers la lumière, fait éclater la vérité dans son coeur, fais de lui un exemple pour les gens, fais apparaitre le meilleur de lui, et fais triompher Ta Religion dans sa vie comme Tu fais pousser des fruits aux mille saveurs et des plantes aux mille beautés sur une terre arride par la pluie de Ton Infinie Miséricorde, Toi Le plus Miséricordieux de tous les miséricordieux.

amin, amin, amin ! "

Patiente mon ami, comme je patiente en Dieu....

Librepenseur t'aime en Dieu :-)

A bientot en Dieu ou à jamais en Dieu !

Merci de ne pas penser à ma place, je sais très bien le faire moi même. J'ai une aversion pour les barbus, c'est vrai et je ne m'en cache pas, ma famille est musulmane, je se suis pas débile au point de haïr ma famille, mais ma famille est plutôt laïc et aux antipodes des barbus qu'on a ici. L'islamisme on a été vacciné quand on vivait en Algérie. Nous sommes partis suite à une tragédie, j'étais gamin et j'ai assisté à l'égorgement de ma tante. J'ai eu de la haine contre les islamistes, ça c'est transformé en profond dégout et mépris. C'est le Christ qui m'a apaisé avec cette histoire, pas l'islam et personne d'autres que le Christ. Le sentiment de la haine je l'ai connu, je l'ai expérimenté et je ne l'ai plus.
Je combat l'islam parce que c'est un totalitarisme fasciste.
Que certains soient ouverts d'esprits et démocrates ma famille est en est la preuve vivante.
Ma meilleur amie est tunisienne et musulmane, porter le voile lui fait horreur, et elle a un discourt beaucoup plus radical que le mien sur la charia  et les barbus (je passe pour un tendre à côté).
C'est l'islam politique je combats, donc de fait une grosse partie des membres de ce forum qui sont musulmans et qui font de la propagande en ce sens.

Je ne veux pas que la France connaisse ce qui c'est passé en Algérie.

La haine je continuerai à la dénoncer venant de l'islam et de beaucoup de musulman que ça ne te plaise ou non, je profite du fait qu'on vive en démocratie et que ce n'est pas le loi d'Allah qui décide dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 13:33

Mon cher Joanni, ne penses-tu pas qu'on pourrait se limiter à ton seul post introductif pour commencer?

Il pose un problème très intéressant qui mérite d'être étudié à fond. Ton second post sur la charia risque d'inciter certains à noyer le poisson, en leur évitant de répondre au premier. Que dirais-tu de le joindre aux sujets sur la charia qui existent déja, pour ne se centrer que sur le premier.?

Par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi je suis bouleversée d'apprendre que des milliers de musulmans demandent tous les jours à Dieu l'anéantissement des autres croyants.
J'aimerais en savoir plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 13:43

cailloubleu a écrit:
Mon cher Joanni, ne penses-tu pas qu'on pourrait se limiter à ton seul post introductif pour commencer?

Il pose un problème très intéressant qui mérite d'être étudié à fond. Ton second post sur la charia risque d'inciter certains à noyer le poisson, en leur évitant de répondre au premier. Que dirais-tu de le joindre aux sujets sur la charia qui existent déja, pour ne se centrer que sur le premier.?

Par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi je suis bouleversée d'apprendre que des milliers de musulmans demandent tous les jours à Dieu l'anéantissement des autres croyants.
J'aimerais en savoir plus.


Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 13:54

cailloubleu a écrit:
[...] Moi je suis bouleversée d'apprendre que des milliers de musulmans demandent tous les jours à Dieu l'anéantissement des autres croyants.
J'aimerais en savoir plus.

En tout cas chère Cailloubleu ne cherches pas à en savoir plus de la part de cet individu débordant de haine.

Il n'est pas du tout crédible.

D'ailleurs je me demande chaque jour la raison pour laquelle il est toujours dans ce forum.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 14:02

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Moi je suis bouleversée d'apprendre que des milliers de musulmans demandent tous les jours à Dieu l'anéantissement des autres croyants.
J'aimerais en savoir plus.

En tout cas chère Cailloubleu ne cherches pas à en savoir plus de la part de cet individu débordant de haine.

Il n'est pas du tout crédible.

D'ailleurs je me demande chaque jour la raison pour laquelle il est toujours dans ce forum.  Suspect

Le problème de la haine s'est qu'elle sème ses graines et qu'elle contamine tout le monde , il faut faire de très gros efforts sur soi lorsqu'on est l'objet de la haine pour ne pas éprouver de l'aversion soi-même.

En ce moment je suis sous le choc de cette drôle de "prière". Je la rapproche d'un mp d'un musulman que j'ai reçu il y a une quinzaine de jours et qui m'avouait qu'il éprouvait non "pas de la haine mais  du dégoût et de la colère contre les chrétiens".
Son contexte était clair, il ne s'en prenait pas à une personne particulière du forum, non son dégoût et sa haine concernait l'ensemble des chrétiens. Cette personne, vu sa participation sur le forum, est un musulman convaincu.

Pourquoi y a -t-il autant de haine contre les chrétiens, cette haine n'est-elle pas une conséquence directe de  cette Al-Fatiha?



Dernière édition par cailloubleu le Dim 02 Juil 2017, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 14:05

Joanni a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mon cher Joanni, ne penses-tu pas qu'on pourrait se limiter à ton seul post introductif pour commencer?

Il pose un problème très intéressant qui mérite d'être étudié à fond. Ton second post sur la charia risque d'inciter certains à noyer le poisson, en leur évitant de répondre au premier. Que dirais-tu de le joindre aux sujets sur la charia qui existent déja, pour ne se centrer que sur le premier.?

Par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi je suis bouleversée d'apprendre que des milliers de musulmans demandent tous les jours à Dieu l'anéantissement des autres croyants.
J'aimerais en savoir plus.


Pas de soucis.

Moi je suis bouleversée d'apprendre que des milliers de musulmans demandent tous les jours à Dieu l'anéantissement des autres croyants.
J'aimerais en savoir plus.

ne t'inquiète pas , dieu n'a pas l'air de trop les écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 14:06

Joanni a écrit:
« O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les Juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen) – O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam !(Amen) – O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen) – O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen) – O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen) – O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)- O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen) – O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen) – O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! (…)[/b]

Et vous avez encore le culot de présenter ça pour une religion de paix et d'amour ? On vous enseigne la haine ! Jésus m'enseigne l'amour du prochain !


Certains (la plupart ?!) savent très bien qu'ils avancent masqués pour tromper les autres, mais pour eux le men.songe est compatible avec le bien, le beau, le triomphe final du vrai (de ce qu'ils tiennent pour vrai).

La fin justifie les moyens = doctrine inspirée de l'Enfer

Cependant ils ne vaincront jamais et ils ne sont que le balai d'Israël, d'après certains rabbins. Cocus et contents d'être le balai de leurs "ennemis"

Ras le bol des religions...
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 14:19

Rien n'arrive sans la volonté d'Allah, ça n'a pas l'air de les choquer la conception d'un Dieu qui s'amuse à attiser la haine entre groupes humains. Ah oui j'oubliais, Allah est le plus grand comploteur de l'univers (source : Coran), Il est celui qui égare les êtres. A quoi sert satan ?

Forcément, un tel amalgame entre bien et mal doit engendrer les aberrations et monstruosités qu'on constate toujours plus amplement de nos jours.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 14:29

Joanni a écrit:
La prière du Vendredi à la mosquée est encore plus vindicative contre les Juifs et les chrétiens : non seulement la Fatiha est récitée deux fois, mais aussi les sourates 62 et 63, qui sont remplies de haine à l’égard des Juifs et des chrétiens. Et que dire de cette litanie concluant le prêche, dont les fidèles ponctuent chaque supplication par « Amen » : « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les Juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen) – O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam !(Amen) – O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen) – O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen) – O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen) – O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)- O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen) – O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen) – O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! (…)

Et vous avez encore le culot de présenter ça pour une religion de paix et d'amour ? On vous enseigne la haine ! Jésus m'enseigne l'amour du prochain !
Je ne savais pas que les musulmans priaient ainsi tous les vendredis.
Je me demande comment phoutoufoot va se sentir en étant obligé de rajouter Amen à ce torrent de haine et de vice.
Et Cyril, comment fait-il, lui qui joue au serein dans la foi ?
et Skander, notre soi disant grand sage, juge de paix autoproclamé ?
Hurle-t-il aussi de haine tous les vendredis ?
Et Skipeer, y va-t-il de sa haine préventive chaque vendredi pour se prémunir des djinns qui pourraient l'influencer sur le forum ?

On nous en cache des choses !
A croire que certains ont honte de leur religion.

Jamais aucun musulman ne nous avaient parlé de cette prière de cloture du vendredi.  fourirel

A la fin de la messe, le prêtre dit :
" allez dans la paix du Christ ",
et les fidèles répondent :
" Nous rendons grâce à Dieu. "

Cela a une autre gueule !


Cependant, face à cette charmante prière musulmane...
pas de panique, les gars,

Allah et son sbire Mohamed sont totalement impuissants.
Depuis le temps qu'ils déversent leur haine, leur jalousie et leur frustration sur le monde tous les vendredis,
leur prière de vicieux a donné les fruits exactement inverses.

Ce sont les pays musulmans qui sont tous à feu et à sang,
incapables que sont les musulmans de s'entendre avec quiconque.


Leur haine est en train de les détruire.

Nous pouvons juste avoir pitié d'eux et de l'hérésie de leurs prières.

On reconnait l'arbre à ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 14:39

cailloubleu a écrit:

Moi je suis bouleversée d'apprendre que des milliers de musulmans demandent tous les jours à Dieu l'anéantissement des autres croyants.
J'aimerais en savoir plus.

C'est pas vrai du tout, c'est un énorme cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 15:06

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:

Moi je suis bouleversée d'apprendre que des milliers de musulmans demandent tous les jours à Dieu l'anéantissement des autres croyants.
J'aimerais en savoir plus.

C'est pas vrai du tout, c'est un énorme cliché.

Mais cette prière existe  
اهدنا الصراط المستقيم
صراط الذين انعمت عليهم غير المغضوب عليهم ولا الضالين

Ihdina as-sirat al-mustaqim
Sirat al-ladhina an`amta alayhim ghayri al-maghđubi alayhim wa la ad-dalin

Guide-nous dans le droit chemin,
Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
.

La plupart des musulmans sont sunnites, ils suivent donc les hadiths. Que disent donc les hadiths au sujet de ses versets?

Un coraniste répondrait qu'il ne comprend que ce qui est écrit et cela ne poserait aucun problème. Mais ils sont peu nombreux.

Quelle est donc le niveau de fiabilité des hadiths qui interprètent ces 2 versets?
Disent-ils oui ou non que les égarés sont les chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 16:09

Mon autre post a été supprimé par un modérateur qui ne supporte pas qu'on dise la vérité sur l'islam. Cette belle religion de paix et d'amour, qui appelle régulièrement à la mort des apostats, des juifs, des chrétiens, des homosexuels et des libres penseurs.
Pas grave, ceux qui l'ont lus le savent et ceux qui sont de bonnes foi le reconnaissent.


Dernière édition par Joanni le Dim 02 Juil 2017, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 16:13

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Moi je suis bouleversée d'apprendre que des milliers de musulmans demandent tous les jours à Dieu l'anéantissement des autres croyants.
J'aimerais en savoir plus.

En tout cas chère Cailloubleu ne cherches pas à en savoir plus de la part de cet individu débordant de haine.

Il n'est pas du tout crédible.

D'ailleurs je me demande chaque jour la raison pour laquelle il est toujours dans ce forum.  Suspect

Parce que c'est un moyen d'informer les gens sur la manipul.lation de l'islam, c'est pour cette raison que je suis encore ici. Tu défends une religion indéfendable, quand on appelle à la mort des non croyants ou des non musulmans, on se met en ban de la société civilisée.

MODÉRÉ CB
Je dénonce votre intolérance, sans détour et sans prendre de gants. Ce n'est pas moi le haineux. Parfois certains feraient mieux de se regarder dans une glace avant de dire ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 16:35

Joanni a écrit:
Anaska a écrit:

c'est à toi de te renseigner
mais je sais d'avance que t'es là juste pour la polemique
tu ne m’impressionnes pas au contraire tu me fais rire

Tu apprends l'arabe, donc tu ne le parle pas, j'ai appris le français en même temps que j'apprenais l'arabe.
Ton avis sur les traductions n'ont aucun intérêt.

Next.
ce que tu a appris c'est le dialect et le berbere pas l'arabe classique
t'as appris la langue de la rue oui
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 16:37

cailloubleu a écrit:


Mais cette prière existe  
اهدنا الصراط المستقيم
صراط الذين انعمت عليهم غير المغضوب عليهم ولا الضالين

Ihdina as-sirat al-mustaqim
Sirat al-ladhina an`amta alayhim ghayri al-maghđubi alayhim wa la ad-dalin

Guide-nous dans le droit chemin,
Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
.

La plupart des musulmans sont sunnites, ils suivent donc les hadiths. Que disent donc les hadiths au sujet de ses versets?

Un coraniste répondrait qu'il ne comprend que ce qui est écrit et cela ne poserait aucun problème. Mais ils sont peu nombreux.

Quelle est donc le niveau de fiabilité des hadiths qui interprètent ces 2 versets?
Disent-ils oui ou non que les égarés sont les chrétiens?


Aufait la plupart des musulmans sunnites (je vis parmi eux) en lisant ce verset ne pensent pas aux juifs et chretiens puisque c'est un verset comprehensible en arabe moderne et il parle simplement des maudits et des égarés. En gros tu demande a Dieu de te guider . C'est seulement ceux qui demandent a des imams (pourtant le verset est clair) qui aprennent que des Hadith  en donnant (les circanstance de revelation) citent les juifs et les chretiens.



Et qu'en dis les Coran?? Pourquoi ne pas revenir aux autres versets qui parlent des maudits et des égarés.


Les maudits

 (((( Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Dieu l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. ))))  

((( Ceux qui prenaient le veau (comme divinité), bientôt tombera sur eux de la part de leur Seigneur, une colère(malédiction), et un avilissement dans la vie présente. Ainsi, Nous rétribuons les inventeurs (d’idoles).)))


Les égarés


((( Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier de Dieu s’égarent certes loin dans l’égarement)))        

(((  Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce que Dieu leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Dieu. Ils se sont  égarés et ne sont point guidés.)))  



*Biensur il y'a des des dizaines d'autres versets , mais j'espere que vous aurez compris que ((( Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée)))



.@ Joanni , si j'aurait vecu une pareil tragedie que la tienne j'aurais surement fait pire que toi et c'est bien pour cela que je pense que ta reaction est justifiée tu es pacifique tu n'incite pas à la violence et tu denonce ce que tu trouve injuste , sache alors que certains musulmans comprennent ta peine et acceptent le genre de critiques que tu leur emmets , au fond tu ne veux simplement pas que d'autres vivent ta tragedie. Mais je reste persuadé qu'il y a un meilleur moyen de faire passer le message et j'espere que tu trouvera ce moyen.

Si non pour la prière du Vendredi je n'ai jamais entendu cette invocation ( faute d'inattention peut être ??) Et en cherchant sur internet je ne la trouve que dans les sites islamophobes , pourrait tu me la trouver en arabe?? Parceque si elle existe vraiment je serais le premier a en parler en mosqué et je sais tres bien que la majorité m'appuyront pour censurer cette invocation , surtout la partie concernant les juifs


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Dim 02 Juil 2017, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 16:43

Joanni a écrit:
Cyril 84 a écrit:


En tout cas chère Cailloubleu ne cherches pas à en savoir plus de la part de cet individu débordant de haine.

Il n'est pas du tout crédible.

D'ailleurs je me demande chaque jour la raison pour laquelle il est toujours dans ce forum.  Suspect

Parce que c'est un moyen d'informer les gens sur la manipul.lation de l'islam, c'est pour cette raison que je suis encore ici. Tu défends une religion indéfendable, quand on appelle à la mort des non croyants ou des non musulmans, on se met en ban de la société civilisée.

MODÉRÉ CB
Je dénonce votre intolérance, sans détour et sans prendre de gants. Ce n'est pas moi le haineux. Parfois certains feraient mieux de se regarder dans une glace avant de dire ce genre de chose.

MODÉRÉ CB

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 17:18

cailloubleu a écrit:
[...] En ce moment je suis sous le choc de cette drôle de "prière". Je la rapproche d'un mp d'un musulman que j'ai reçu il y a une quinzaine de jours et qui m'avouait qu'il éprouvait non "pas de la haine mais  du dégoût et de la colère contre les chrétiens".
Son contexte était clair, il ne s'en prenait pas  à une personne particulière du forum, non son dégoût et sa haine concernait l'ensemble des chrétiens. Cette personne, vu sa participation sur le forum, est un musulman convaincu.

Pourquoi y a -t-il autant de haine contre les chrétiens, cette haine n'est-elle pas une conséquence directe de  cette Al-Fatiha?

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il me semblait que tu avais participé à un sujet que je ne retrouve plus, qui traitait le même thème.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 17:29

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:

Moi je suis bouleversée d'apprendre que des milliers de musulmans demandent tous les jours à Dieu l'anéantissement des autres croyants.
J'aimerais en savoir plus.

C'est pas vrai du tout, c'est un énorme cliché.
voila ce que tu disais il y a peu de temps

moi on m'a toujours appris que ceux qui ont encourus la colère de Dieu étaient les juifs, et que les égarés étaient les chrétiens...

tu etais ou tues devenu m.....
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 17:36

Joanni a écrit:
Comment certains passent leur temps à écrire que j'ai de la haine, je voudrais quand même remettre les choses au clair. Je n'ai de haine contre personne, j'en ai eu et c'est destructeur.

Maintenant on parlant de haine islamique ! Première sourate du Coran servant d’introduction à la prière rituelle : « Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Louange à Allah, le Seigneur du monde ! Le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Possesseur du jour du jugement. C’est toi que nous adorons et c’est toi dont nous demandons l’aide. Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés » (1.1-7). Ceux contre qui Allah est en colère sont les Juifs (2.61), et les « égarés » sont les chrétiens (4.44).

C’est l’unique prière de supplication des musulmans… La prière du Vendredi à la mosquée est encore plus vindicative contre les Juifs et les chrétiens : non seulement la Fatiha est récitée deux fois, mais aussi les sourates 62 et 63, qui sont remplies de haine à l’égard des Juifs et des chrétiens. Et que dire de cette litanie concluant le prêche, dont les fidèles ponctuent chaque supplication par « Amen » : « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les Juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen) – O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam !(Amen) – O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen) – O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen) – O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen) – O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)- O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen) – O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen) – O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! (…)

Et vous avez encore le culot de présenter ça pour une religion de paix et d'amour ? On vous enseigne la haine ! Jésus m'enseigne l'amour du prochain !


premier point quand ALLAH parle des Juifs il ne parle pas des Juifs qui ont été fidèles a ses lois! je te rappel que les prophètes des enfants d'Israel sont béni par ALLAH ! donc évite de manipuler les versets coranique! Jésus dans tes écritures est encore plus virulent vis a vis de ses juifs corrompu les versets sont célèbre...malheur a vous ....tueur de prophète etc etc concernant les chrétiens ils sont assimilé pour certains a des égarés et c'est la vérité car leur foi est entacher de paganisme ! ce que ta propre bible confirme !

concernant ton allusion a la religion d'amour et de paix ses deux notions sont abstraites...l'amour et la paix deux mots fourre tout  .....l'amour et la paix cela ne veut rien dire car beaucoup de gens invoquent la paix et l'amour pour combattre les lois de Dieu ...a la gay pride les participant invoquent la paix et l'amour ....l'Islam n'accepte pas cette paix ni cette amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 17:42

AKIRA a écrit:
Joanni a écrit:
Comment certains passent leur temps à écrire que j'ai de la haine, je voudrais quand même remettre les choses au clair. Je n'ai de haine contre personne, j'en ai eu et c'est destructeur.

Maintenant on parlant de haine islamique ! Première sourate du Coran servant d’introduction à la prière rituelle : « Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Louange à Allah, le Seigneur du monde ! Le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Possesseur du jour du jugement. C’est toi que nous adorons et c’est toi dont nous demandons l’aide. Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés » (1.1-7). Ceux contre qui Allah est en colère sont les Juifs (2.61), et les « égarés » sont les chrétiens (4.44).

C’est l’unique prière de supplication des musulmans… La prière du Vendredi à la mosquée est encore plus vindicative contre les Juifs et les chrétiens : non seulement la Fatiha est récitée deux fois, mais aussi les sourates 62 et 63, qui sont remplies de haine à l’égard des Juifs et des chrétiens. Et que dire de cette litanie concluant le prêche, dont les fidèles ponctuent chaque supplication par « Amen » : « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les Juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen) – O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam !(Amen) – O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen) – O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen) – O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen) – O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)- O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen) – O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen) – O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! (…)

Et vous avez encore le culot de présenter ça pour une religion de paix et d'amour ? On vous enseigne la haine ! Jésus m'enseigne l'amour du prochain !


premier point quand ALLAH parle des Juifs il ne parle pas des Juifs qui ont été fidèles a ses lois! je te rappel que les prophètes des enfants d'Israel sont béni par ALLAH ! donc évite de manipuler les versets coranique! Jésus dans tes écritures est encore plus virulent vis a vis de ses juifs corrompu les versets sont célèbre...malheur a vous ....tueur de prophète etc etc concernant les chrétiens ils sont assimilé pour certains a des égarés et c'est la vérité car leur foi est entacher de paganisme ! ce que ta propre bible confirme !

concernant ton allusion a la religion d'amour et de paix ses deux notions sont abstraites...l'amour et la paix deux mots fourre tout  .....l'amour et la paix cela ne veut rien dire car beaucoup de gens invoquent la paix et l'amour pour combattre les lois de Dieu ...a la gay pride les participant invoquent la paix et l'amour ....l'Islam n'accepte pas cette paix ni cette amour
dans l'ancien testament yahvé a plusieurs fois puni son peuple élu et selon petero c'est jesus avant de devenir homme
mais ça il ne faut pas le dire on cache ou on fait l'autruche la tete dans le trou entrain de chercher l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 17:48

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais cette prière existe  
اهدنا الصراط المستقيم
صراط الذين انعمت عليهم غير المغضوب عليهم ولا الضالين

Ihdina as-sirat al-mustaqim
Sirat al-ladhina an`amta alayhim ghayri al-maghđubi alayhim wa la ad-dalin

Guide-nous dans le droit chemin,
Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
.

La plupart des musulmans sont sunnites, ils suivent donc les hadiths. Que disent donc les hadiths au sujet de ses versets?

Un coraniste répondrait qu'il ne comprend que ce qui est écrit et cela ne poserait aucun problème. Mais ils sont peu nombreux.

Quelle est donc le niveau de fiabilité des hadiths qui interprètent ces 2 versets?
Disent-ils oui ou non que les égarés sont les chrétiens?

cites nous un hadith qui dit que ce sont les juifs et les chretiens
allez courage cailloubleu

Pourquoi courage?
Je ne te demande rien à toi, Anaska.
Je demande aux musulmans cultivés de m'expliquer de quoi il retourne, si j'avais la réponse je ne poserais pas la question.

Je ne suis pas spécialiste, mes recherches ont seulement donné ceci:

Pour G. Monnot, elle est celle de « beaucoup de commentateurs musulmans »25,26 tel que Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Muhammad al-Shahrastani25. Elle apparait aussi chez certains penseurs soufis comme Mahmud ibn Ali al-Qashani24.

Ce qui semble supposer que ces personnes l'interprètent ainsi et que donc cette référence aux chrétiens et aux juifs ne sort pas du néant.

Mais je vois que Thedjezeyri a répondu plus haut, je vais lire sa réponse, (mais il n'est pas sunnite.)





Dernière édition par cailloubleu le Dim 02 Juil 2017, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 17:50

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


cites nous un hadith qui dit que ce sont les juifs et les chretiens
allez courage cailloubleu

Pourquoi courage?
Je ne te demande rien à toi, Anaska.
Je demande aux musulmans cultivés de m'expliquer de quoi il retourne, si j'avais la réponse je ne poserais pas la question.

HORS-SUJET ET POLEMIQUE CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 17:58



Une fois pour toute je ne polémique pas, je m'informe lorsque que quelque chose me surprend profondément  je m'informe sans polémiquer.
je vais lire les réponses plus haut que je n'ai pas encore lues.


Dernière édition par cailloubleu le Dim 02 Juil 2017, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 18:00

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

quelle reponse
on te l'a donné que veux tu de plus
polemiquer

Une fois pour toute je ne polémique pas, je m'informe lorsque que quelque chose me surprend profondément  je m'informe sans polémiquer.
je vais lire les réponses plus haut que je n'ai pas encore lues.

il n'ya aucun hadith venant du prophete expliquant qu'il s'agit des juifs et des chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyDim 02 Juil 2017, 18:15

Anaska a écrit:

il n'ya aucun hadith venant du prophete expliquant qu'il s'agit des juifs et des chretiens


Biensur qu'il y'en a tu as juste a revenir aux exégètes de Tabari et Qurtubi . Quant a ibn Kathir et Jalalayne ils parlent du Hadith sans le citer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAINE ET PARDON
» LA HAINE dans l'Islam
» La haine en son apogée....
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» La Haine. Qu'en pense la religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: