Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 L'Eglise Catholique et l'islam

Aller en bas 
+8
Roger76
BERNARD
Tonton
Cyril 84
Eliane
titibxl
Petero
Jyri
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017, 18:29

Rappel du premier message :

D'après Ibn Hicham, Sirat-ar-Rasoul (Vie de Mohamed) IX siècle : "L'ange gabriel descendît du ciel et trouva Mohamed sur le mont Hira. Il se montra à lui et lui dit : "Salut à toi, Ô Mohamed, apôtre d'allah". Mohamed fut épouvanté. Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne. Mais gabriel le prit entre ses aîles et lui dit : "Mohamed, tu es le prophète d'allah et je suis gabriel, l'ange d'allah qui t'apporte son message pour que tu le lises. Mohamed lui répondit : " Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire ?". gabriel lui dit: "Lis au nom de ton seigneur, qui a tout créé."

Épître aux Galates, chapitre I verset 8 : "Si donc il arrivait qu’un homme ou qu’un ange, vînt à enseigner une doctrine opposée à ce qui a été transmis de Dieu, sa parole ne saurait prévaloir contre l’enseignement divin, de manière à le rendre inutile et à le faire rejeter; cet enseignement est plutôt contre lui, parce que celui qui parle ainsi doit être repoussé et exclus de la participation à l’enseignement qu’il attaque. Voilà pourquoi l’Apôtre dit que la dignité de la doctrine de l’Evangile, qui a été transmise par Dieu lui-même, est si haute, que si quelqu’un, soit un homme, soit un ange, venait à annoncer un Evangile autre que celui qui a été annoncé, il est anathème, c’est-à-dire, il doit être rejeté et repoussé."

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017, 16:07

Tonton a écrit:
Et si certains en doute, qu'ils regardent en eux, si eux même donneraient leur vie pour leurs enfants, et pas parcequ'ils sont chrétiens ou musulmans.

Bien sûr que je donnerais ma vie pour mes enfants.

J'ai déjà été frappée d'une maladie mortelle et ma seule consolation était de remercier Dieu ou la Providence que je sois celle touchée et non mes enfants.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 03:01

Roger76 a écrit:
Il n'existe absolument aucune preuve en religion, il ne peut en exister aucune.

Expiation / Election, il n'existe pas de preuve absolue mais il existe des expériences pragmatiques. C'est la science du réel.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 08:13

01.07.201701.07.2017 08:13:20
Bonjour,
Qui de nous peut en toute vérité définir DIEU ?
Je suis sur que nos Mots tous mis ensemble sont loin de la vérité de Dieu même s'ils s'en approchent.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 10:35

Citation :
Qui de nous peut en toute vérité définir DIEU ?
Je suis sur que nos Mots tous mis ensemble sont loin de la vérité de Dieu même s'ils s'en approchent
.

Bien dit cher ChrisLam...

Pour moi il y a autant de dieux, je veux dire autant d'mages de Dieu, que d'humanoïdes pensants (ils ne le sont pas tous mais peu importe) dans l'Univers entier.

Et je ne compte pas les dieux des défunts.
Chaque religion chaque croyant a sa propre conviction sa propre conviction du Divin de l'invisible de l'au-delà.

Pour ma part je ne reconnais à personne le droit de ma "dicter" Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 EmptyLun 03 Juil 2017, 20:06

ChrisLam a écrit:
01.07.201701.07.2017 08:13:20
Bonjour,
Qui de nous peut en toute vérité définir DIEU ?
Je suis sur que nos Mots tous mis ensemble sont loin de la vérité de Dieu même s'ils s'en approchent.
Bonne journée

Amour ? Dieu peut il être en dehors de l'Amour ? Et si l'Amour n'est pas entièrement en Dieu en qui d'autre serait l'Amour ?
L'Amour est donc une condition suffisante et nécessaire, cela veut dire quoi dans la logique humaine ?

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2017, 05:10

Tonton a écrit:
Tonton a écrit:
Et si certains en doute, qu'ils regardent en eux, si eux même donneraient leur vie pour leurs enfants, et pas parcequ'ils sont chrétiens ou musulmans.

Bien sûr que je donnerais ma vie pour mes enfants.

J'ai déjà été frappée d'une maladie mortelle et ma seule consolation était de remercier Dieu ou la Providence que je sois celle touchée et non mes enfants.


et c'est ainsi que Jésus nous parle en nos cœurs par des vérités toutes simples que tout le monde peut entendre, il n'y a pas de fraude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2017, 12:35

Joanni a écrit:


Ce que j'en sais à la lumière des explications que j'ai eu, c'est que Jésus est vraiment Dieu et Fils de Dieu. La nature est la même que Dieu, Dieu en 3 personnes distinctes avec une seule nature. C'est le principe de la Trinité, que les musulmans ne comprennent pas. Différence entre nature et personne, une nature en 3 personnes. J'ai cité un passage qui dit qu'il y a inégalité en autorité (le Père est plus grand que moi), mais dans l'absolu le Père et le Fils sont égaux. Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

Les prophètes de l'Ancien Testament ont délivrés un message venant de Dieu, ça n'en fait pas pour aurant des Fils de Dieu (fils de Dieu, comme Jésus peut être).

Jésus c'est le verbe, la parole incarnée de Dieu. Je pense que c'est plus facile à comprendre comme ça.


ne serait-il pas plus simple de le désigner ainsi ? la parole incarnée de Dieu , plutôt que comme Dieu ?
la logique y trouverait certainement son compte , ce n est que mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 20:25

camille a écrit:
ne serait-il pas plus simple de le désigner ainsi ? la parole incarnée de Dieu , plutôt que comme Dieu ?
la logique y trouverait certainement son compte , ce n est que mon point de vue .

Il ne s'agit pas de respecter la logique, ou ce qui serait facile à croire,
mais de respecter le contenu de la Bible.

La divinité de Jésus y est implicite et explicite !
Relisez la première page de l’Évangile de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise Catholique et l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La religion catholique...
» charia catholique ?
» le Contre-Réforme catholique
» Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: