Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 L'Eglise Catholique et l'islam

Aller en bas 
+8
Roger76
BERNARD
Tonton
Cyril 84
Eliane
titibxl
Petero
Jyri
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017, 18:29

Rappel du premier message :

D'après Ibn Hicham, Sirat-ar-Rasoul (Vie de Mohamed) IX siècle : "L'ange gabriel descendît du ciel et trouva Mohamed sur le mont Hira. Il se montra à lui et lui dit : "Salut à toi, Ô Mohamed, apôtre d'allah". Mohamed fut épouvanté. Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne. Mais gabriel le prit entre ses aîles et lui dit : "Mohamed, tu es le prophète d'allah et je suis gabriel, l'ange d'allah qui t'apporte son message pour que tu le lises. Mohamed lui répondit : " Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire ?". gabriel lui dit: "Lis au nom de ton seigneur, qui a tout créé."

Épître aux Galates, chapitre I verset 8 : "Si donc il arrivait qu’un homme ou qu’un ange, vînt à enseigner une doctrine opposée à ce qui a été transmis de Dieu, sa parole ne saurait prévaloir contre l’enseignement divin, de manière à le rendre inutile et à le faire rejeter; cet enseignement est plutôt contre lui, parce que celui qui parle ainsi doit être repoussé et exclus de la participation à l’enseignement qu’il attaque. Voilà pourquoi l’Apôtre dit que la dignité de la doctrine de l’Evangile, qui a été transmise par Dieu lui-même, est si haute, que si quelqu’un, soit un homme, soit un ange, venait à annoncer un Evangile autre que celui qui a été annoncé, il est anathème, c’est-à-dire, il doit être rejeté et repoussé."

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 12:47

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Et s'il ne connaissait pas la date de la fin du monde, dans son esprit humain, c'est parce que son Esprit divin, l'Esprit de son Père, ne lui a pas fait connaître.

soit il est Dieu et il sait, soit il n'est pas Dieu !

Homme, il n'a pas tout voulu savoir, ce qu'il savait comme Dieu son Père. Il n'a voulu savoir que ce que l'homme devait savoir, que ce qui lui était nécessaire de savoir. C'est ainsi que Jésus a su, parce que cela lui a été révélé par son Esprit divin, l'Esprit de son Père, qu'il serait crucifié, qu'il mourrait et ressusciterait.

De plus, je crois que tu es mal placé pour dire qu'il n'est pas Dieu, car tu n'es pas Lui. Lui le savait, puisqu'il a dit que pour connaître le seul vrai Dieu, il fallait le connaître, Lui, qui nous faisait voir, au travers de Lui-même, Ce Dieu dont il était la Parole, le Verbe : "

8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." 9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 12:51

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


soit il est Dieu et il sait, soit il n'est pas Dieu !

Homme, il n'a pas tout voulu savoir,

quand on sait une chose, on ne peux pas se contraindre à ne pas la savoir !

par exemple je sais que 2+2=4, et je ne peux pas me forcer de ne pas le savoir !

Ce que tu dis n'a pas de sens !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 12:52

abdelsalam_78 a écrit:
Puis je cite la Bibe :

17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean)

Et maintenant tu es obligé de conclure que toi-même tu es Dieu puisque dire de Jésus qu'il est dans le Père est l'un de tes arguments pour expliquer que Jésus est Dieu ! Ce qui remet en question la trinité !

NON, parce que c'est dans l'humanité avec Jésus, que nous sommes Un avec Lui et Un en eux. On est Un en eux, parce qu'on est Un avec le Fils, homme, qui Lui est Un avec Dieu son Père. Dans la Trinité il y a le Père, le Fils avec qui nous sommes Un seul Fils, unis à son Père par son Esprit, qui est devenu le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 12:53

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Puis je cite la Bibe :

17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean)

Et maintenant tu es obligé de conclure que toi-même tu es Dieu puisque dire de Jésus qu'il est dans le Père est l'un de tes arguments pour expliquer que Jésus est Dieu ! Ce qui remet en question la trinité !

NON, parce que c'est dans l'humanité avec Jésus, que nous sommes Un avec Lui et Un en eux. On est Un en eux, parce qu'on est Un avec le Fils, homme, qui Lui est Un avec Dieu son Père. Dans la Trinité il y a le Père, le Fils avec qui nous sommes Un seul Fils, unis à son Père par son Esprit, qui est devenu le nôtre.

là encore ce que tu dis n'a pas de sens puisqu'il est dit un avec Jésus de la meme manière que Jésus est un avec le Père ! Donc pas uniquement dans l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 12:58

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Homme, il n'a pas tout voulu savoir,

quand on sait une chose, on ne peux pas se contraindre à ne pas la savoir !

Il ne s'est pas contraint, il a fait le choix de ne pas savoir avec son esprit humain, ce qu'il savait avec son Esprit divin. Jésus a voulu être pleinement homme comme nous, et donc il a accepter de ne savoir comme homme, que ce que son Père voulait qu'il sache pour nous l'annoncer.

abdelsalam_78 a écrit:
[par exemple je sais que 2+2=4, et je ne peux pas me forcer de ne pas le savoir !

Ce que tu sais, c'est ce que ton père où tes professeurs t'on appris. Ce que Jésus savait, comme homme, c'est ce qu'il a bien voulu que son Esprit de Fils, qui est aussi l'Esprit de son Père, lui communique.

abdelsalam_78 a écrit:
[Ce que tu dis n'a pas de sens !!

Comme ce que tu dis quand tu dis que tu ne peux pas te contraintre à ne pas savoir que 2+2=4, n'a de sens, que tu reconnais que tu ne l'a pas sur par toi-même. Tu l'as sur, par ce que cela t'a été révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 13:03

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


NON, parce que c'est dans l'humanité avec Jésus, que nous sommes Un avec Lui et Un en eux. On est Un en eux, parce qu'on est Un avec le Fils, homme, qui Lui est Un avec Dieu son Père. Dans la Trinité il y a le Père, le Fils avec qui nous sommes Un seul Fils, unis à son Père par son Esprit, qui est devenu le nôtre.

là encore ce que tu dis n'a pas de sens puisqu'il est dit un avec Jésus de la meme manière que Jésus est un avec le Père ! Donc pas uniquement dans l'humanité !

Pour être en Dieu, il nous faut être Un avec Jésus homme, qui est le seul homme à Être Un avec l'Esprit de Dieu son Père qui est Esprit. Notre unité avec Dieu, elle passe par notre unité avec son Fils. On ne peux pas s'unir directement avec l'Esprit de Dieu ; c'est Jésus, qui en nous unissant à sa chair, nous unis avec l'Esprit de Dieu, car seul la chaire du Christ ressuscité, est vivifié par l'Esprit. C'est cette chair divinisé, que nous recevons ce nouveau corps avec lequel on ressuscitera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 14:08

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


là encore ce que tu dis n'a pas de sens puisqu'il est dit un avec Jésus de la meme manière que Jésus est un avec le Père ! Donc pas uniquement dans l'humanité !

Pour être en Dieu, il nous faut être Un avec Jésus homme, qui est le seul homme à Être Un avec l'Esprit de Dieu son Père qui est Esprit. Notre unité avec Dieu, elle passe par notre unité avec son Fils. On ne peux pas s'unir directement avec l'Esprit de Dieu ; c'est Jésus, qui en nous unissant à sa chair, nous unis avec l'Esprit de Dieu, car seul la chaire du Christ ressuscité, est vivifié par l'Esprit. C'est cette chair divinisé, que nous recevons ce nouveau corps avec lequel on ressuscitera.

si tu cherches à être Dieu, la trinité ne veut rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 14:32

abdelsalam_78 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Il y a transmission c'est sur mais l'essentielle c'est notre relation perso avec Dieu . Tu n'aura jamais de compte à rendre à Mohamed.
Par contre moi j'aurai des compte à rendre à Jésus le Christ.
Jésus vrai Homme!
Mais cela on te demande par écrit de pas y croire. si non je ne pas cher de ta vie par le jugement de tes voisins .
Christ vrai Dieu!

Si Christ était vrai Dieu comme tu le pretends son savoir serait égal à celui du Père qui est "le seul vrai Dieu" (Jean 17.3) !

28.06.2017 14:31:46
Mais son savoir est le même mais il n'est pas obligé de tout te dire.
C'est ce que ne coprenne pas ceux qui mettent en cause la parole de jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 14:35

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si Christ était vrai Dieu comme tu le pretends son savoir serait égal à celui du Père qui est "le seul vrai Dieu" (Jean 17.3) !

28.06.2017 14:31:46
Mais son savoir est le même mais il n'est pas obligé de tout te dire.
C'est ce que ne coprenne pas  ceux qui mettent en cause la parole de jésus.

la preuve que non :

13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. (Marc)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 14:43

abdelsalam_78 a écrit:
ChrisLam a écrit:


28.06.2017 14:31:46
Mais son savoir est le même mais il n'est pas obligé de tout te dire.
C'est ce que ne coprenne pas  ceux qui mettent en cause la parole de jésus.

la preuve que non :

13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. (Marc)

14:43:06 Réponse lapidaire de celui qui ne peu plus répondre .

Mon but n'est pas de te faire changer d'avis mais de dire ce que je crois juste.
Tu n'es pas mandaté pour me juger sur ce point.

Mohammed en sait nettement moins que Jésus sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 14:51

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


la preuve que non :

13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. (Marc)

14:43:06 Réponse lapidaire de celui qui ne peu plus répondre .

Et c'est toi qui dit cela devant la preuve évidente ? Etonant !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 14:58

Tu prétends abdelsalam_78

Citation :
tu n'as pas foi en Dieu c'est ton probleme. Le probleme qui est le tien c'est que tu n'as pas de réponses sur la creation (un début ? une fin ? avec quelle énergie ?).

Mais ici on discute avec des chrétiens qui pensent que Moïse (paix sur lui) a reçu la revelation de la Torah et que Jésus (paix sur lui) a transmit l'Evangile ! Par consequent ils ont des références, des explications, où tout est consigné dans un livre qu'ils appellent la Bible !

Si pour eux la seule foi en Dieu suffit pour se permettre de répondre aux questions, il leur est inutile de conserver la Bible, n'est-ce pas ?
Mais je n'ai absolument aucun problème abdelsalam_78, justement parce que j'ai pleine confiance en Dieu.
Je m'en contrefiche des réponses bibliques ou coraniques ou hindouistes sur la création, qu'importe, chaque religion a eu ou a, pour celles qui existent encore, ses réponse.
Toutes et toujours farfelues...
Là encore tu es dans l'erreur fondamentale de l'islam qui a cru, au contact des religions judéo-chrétiennes, en des messages délivrés par Dieu via des messagers, qui auraient proclamé "Soumettez-vous et obéissez-moi, ou vous serez anéantis."

Je suis chrétien, mais j'affirme que Moïse n'a jamais reçu la révélation de la Torah, ce sont les Juifs qui ont reçu la Révélation... et ont écrit la Torah, et Jésus n'a pas "transmis l'Evangile", Jésus Christ nous a annoncé la Bonne Nouvelle du Salut offert aux hommes.

Tout ce qui est consigné dans la Bible, qui n'a jamais été un Livre mais une bibliothèque de livres, a été écrit complété commenté corrigé par des hommes et des groupes d'hommes inspirés.
Je dis bien inspirés...
Rien absolument rien n'a été dicté par qui que ce soit.

Non la seule foi en Dieu ne suffit pas pour permettre de répondre aux questions, et c'est bien là que ça fait mal :
La Bible hébraïque a eu le grand tort de vouloir répondre à la fois au questionnement de Homo Religieuse "Pourquoi Dieu m'a-t-il créé, qu'attend de moi, quelle est Sa Volonté?" et au questionnement de homo curiosus du "Comment"?
Le "Comment le monde a été créé, comment ça fonctionne", ce n'est ni dans la Bible ni dans le Coran ni dans les Vedas ni dans Homère que tu trouveras.

Quant à juger de la foi de qui que ce soit, commence donc par t'interroger sur la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 15:03

Joanni a écrit:
Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). Jésus veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).



Je pense que les chretiens sont mieu placés que moi pour comprendre les evangiles et pour definir si Jesus se dit Dieu puisque ce sont les seuls qui lisent sincerment les evangiles.Cepend j'ai etait surpris par le passage que tu as cité , je me suis dis les evangiles affirment clairement que Jesus est dieu , je suis donc allé verifier le passage . Mais mon etonnement disparut aussi vite que j'ai lu la suite du passage (((( Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée
, et si l'Écriture ne peut être anéantie,celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.))))
. J'en conclu que la bible appele Dieu ou fils de Dieu celui a qui (((( la parole de Dieu a été adressée)))).


Qu'en pense tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 15:03

Roger76 a écrit:

Tout ce qui est consigné dans la Bible, qui n'a jamais été un Livre mais une bibliothèque de livres, a été écrit complété commenté corrigé par des hommes et des groupes d'hommes inspirés.
Je dis bien inspirés...
Rien absolument rien n'a été dicté par qui que ce soit.                                       

Comment as-tu abouti à cette conclusion ?

Tu affirmes cette chose comme si tu le savais, alors quelle est la preuve que tu dis vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 16:13

abdelsalam_78 a écrit:
Roger76 a écrit:

Tout ce qui est consigné dans la Bible, qui n'a jamais été un Livre mais une bibliothèque de livres, a été écrit complété commenté corrigé par des hommes et des groupes d'hommes inspirés.
Je dis bien inspirés...
Rien absolument rien n'a été dicté par qui que ce soit.                                       

Comment as-tu abouti à cette conclusion ?

Tu affirmes cette chose comme si tu le savais, alors quelle est la preuve que tu dis vrai ?

Il t'est impossible non plus de dire que ce n'est pas vrai.

En ce qui concerne le fait que la bible n'a jamais été un livre mais une bibliothèque de différents livres c'est un fait connu de tous

66 livres...

La Bible n'est pas un livre, mais c'est le regroupement de 66 livres collectés sur 15 siècles, écrits par 40 auteurs différents de toutes conditions sociales: rois, berger, ministres, archivistes, médecin, poètes, philosophe, prophètes, pêcheurs... Les genres littéraires sont par conséquent très variés, allant du récit au poème lyrique, du discours aux lettres... Pourtant, malgré ces écarts dans le temps et la diversité des auteurs et des styles, la Bible est remarquable par l'unité de son message.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 16:24

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Comment as-tu abouti à cette conclusion ?

Tu affirmes cette chose comme si tu le savais, alors quelle est la preuve que tu dis vrai ?

Il t'est impossible non plus de dire que ce n'est pas vrai.

En ce qui concerne le fait que la bible n'a jamais été un livre mais une bibliothèque de différents livres c'est un fait connu de tous

66 livres...

La Bible n'est pas un livre, mais c'est le regroupement de 66 livres collectés sur 15 siècles, écrits par 40 auteurs différents de toutes conditions sociales: rois, berger, ministres, archivistes, médecin, poètes, philosophe, prophètes, pêcheurs... Les genres littéraires sont par conséquent très variés, allant du récit au poème lyrique, du discours aux lettres... Pourtant, malgré ces écarts dans le temps et la diversité des auteurs et des styles, la Bible est remarquable par l'unité de son message.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On est en train de commencer à tout mélanger.

Je ne dis pas que je suis capable de prouver que la Torah est une revelation dans l'absolu.

Mais j'ai foi en la religion qu'est l'Islam. Ma preuve que la Torah est une revelation est alors le verset 3.3 du Coran. Libre a chacun d'y croire ou non.

Ensuite si Roger et visiblement toi aussi prétendez que la Bible n'est qu'un recueil de versets inspirés alors les versets qui commencent comme ceci :
1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit: (Lévitique)
sont men.songés car declarés comme non pas inspirés, mais révélés. Ceci est compris par le sens même du verset cité. En fait il aurait fallu lire 'l'Eternel inspira à Moïse d'avancer ceci, cela ... ''.

Le texte meme de la Bible est en contradiction avec ce que vous avancez, et c'est donc la preuve que vous vous trompez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 16:34

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il t'est impossible non plus de dire que ce n'est pas vrai.

En ce qui concerne le fait que la bible n'a jamais été un livre mais une bibliothèque de différents livres c'est un fait connu de tous

66 livres...

La Bible n'est pas un livre, mais c'est le regroupement de 66 livres collectés sur 15 siècles, écrits par 40 auteurs différents de toutes conditions sociales: rois, berger, ministres, archivistes, médecin, poètes, philosophe, prophètes, pêcheurs... Les genres littéraires sont par conséquent très variés, allant du récit au poème lyrique, du discours aux lettres... Pourtant, malgré ces écarts dans le temps et la diversité des auteurs et des styles, la Bible est remarquable par l'unité de son message.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On est en train de commencer à tout mélanger.

Je ne dis pas que je suis capable de prouver que la Torah est une revelation dans l'absolu.

Mais j'ai foi en la religion qu'est l'Islam. Ma preuve que la Torah est une revelation est alors le verset 3.3 du Coran. Libre a chacun d'y croire ou non.

Ensuite si Roger et visiblement toi aussi prétendez que la Bible n'est qu'un recueil de versets inspirés alors les versets qui commencent comme ceci :

Le texte meme de la Bible est en contradiction avec ce que vous avancez, et c'est donc la preuve que vous vous trompez !

Ce n'est pas mon opinion et celle de Roger, tout catholique qui a fait de la théologie sait que la Bible est constituée de nombreux livres avec des auteurs très différents et qu'elle a été écrite sur plus d'un milliier d'année.
La Bible n'est pas un livre révélé d'un bloc, elle est constituée de plusieurs témoignages d'auteurs différents.
Si tu ne me crois pas demande à Mario, à Pierresuzanne, à Petero. Tous les chrétiens savent cela.

Citation :
1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit: (Lévitique)
sont men.songés car declares comme non pas inspirés, il aurait fallu dire 'l'Eternel inspira à Moïse d'avancer ceci, cela ''.
Pourrais-tu compléter et corriger ce verset, c'est incompréhensible?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 16:36

Thedjezeyri14 a écrit:

Je pense que les chretiens sont mieu placés que moi pour comprendre les evangiles et pour definir si Jesus se dit Dieu puisque ce sont les seuls qui lisent sincerment les evangiles.Cepend j'ai etait surpris par le passage que tu as cité , je me suis dis les evangiles affirment clairement que Jesus est dieu , je suis donc allé verifier le passage . Mais mon etonnement disparut aussi vite que j'ai lu la suite du passage (((( Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée
, et si l'Écriture ne peut être anéantie,celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.))))    
.  J'en conclu que la bible appele Dieu ou fils de Dieu celui a qui (((( la parole de Dieu a été adressée)))).


Qu'en pense tu ??

Merci pour ta sagesse (c'est ça que je pense en te lisant) et comme on a pas l'habitude ici venant de la part d'un musulman, je tiens à le dire.

Même pour un chrétien qui n'est pas théologien (comme moi) c'est compliqué à comprendre et à expliquer. Les passages du Nouveau Testament doivent être lus et expliquer part ceux qui ont passés des années  les travailler pour mieux les comprendre.

Ce que j'en sais à la lumière des explications que j'ai eu, c'est que Jésus est vraiment Dieu et Fils de Dieu. La nature est la même que Dieu, Dieu en 3 personnes distinctes avec une seule nature. C'est le principe de la Trinité, que les musulmans ne comprennent pas. Différence entre nature et personne, une nature en 3 personnes. J'ai cité un passage qui dit qu'il y a inégalité en autorité (le Père est plus grand que moi), mais dans l'absolu le Père et le Fils sont égaux. Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

Les prophètes de l'Ancien Testament ont délivrés un message venant de Dieu, ça n'en fait pas pour aurant des Fils de Dieu (fils de Dieu, comme Jésus peut être).

Jésus c'est le verbe, la parole incarnée de Dieu. Je pense que c'est plus facile à comprendre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 16:45

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On est en train de commencer à tout mélanger.

Je ne dis pas que je suis capable de prouver que la Torah est une revelation dans l'absolu.

Mais j'ai foi en la religion qu'est l'Islam. Ma preuve que la Torah est une revelation est alors le verset 3.3 du Coran. Libre a chacun d'y croire ou non.

Ensuite si Roger et visiblement toi aussi prétendez que la Bible n'est qu'un recueil de versets inspirés alors les versets qui commencent comme ceci :

Le texte meme de la Bible est en contradiction avec ce que vous avancez, et c'est donc la preuve que vous vous trompez !

Ce n'est pas mon opinion et celle de Roger, tout catholique qui a fait de la théologie sait que la Bible est constituée de nombreux livres avec des auteurs très différents et qu'elle a été écrite sur plus d'un milliier d'année.
La Bible n'est pas un livre révélé d'un bloc, elle est constituée de plusieurs témoignages d'auteurs différents.
Si tu ne me crois pas demande à Mario, à Pierresuzanne, à Petero. Tous les chrétiens savent cela.

Citation :
1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit: (Lévitique)
sont men.songés car declares comme non pas inspirés, il aurait fallu dire 'l'Eternel inspira à Moïse d'avancer ceci, cela ''.
Pourrais-tu compléter et corriger ce verset, c'est incompréhensible?


je pense avoir compris ce qu'il veut dire

d'abord cela ne concerne pas les évangiles puisqu'il est clair que leurs rédacteurs sont humains ( Mathieu, Marc...)

pour le verset de la torah que tu cites, tu noteras que contrairement au coran qui a été rédigé pour faire croire que c'est Dieu qui parle, dans la bible il y a une personne qui raconte la bible

quand tu cites  1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit: (Lévitique)
ce n'est ni Dieu ni Moïse qui parle mais quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 17:22

abdelsalam_78 a écrit:
ChrisLam a écrit:


14:43:06 Réponse lapidaire de celui qui ne peu plus répondre .

28.06.2017 17:23:12
Et c'est toi qui dit cela devant la preuve évidente ? Entonnant !

Tes preuves à toi qui ne concerne que ceux qui partage ton point de vue.
Moi mes témoins sont ceux qui ont réellement vécu avec jésus par des hommes qui 630 ans plus tard se permette de contester la vie de jésus. Alors qu'il n'était pas encore conçu au sein de leur mère.
Mais rassure toi tu es totalement libre de ne pas partager mon avis.
En France je ne risque rien dans un pays sous charia tu m'aurais déjà dénoncé à la police religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 19:39

J'avais préparé ma réponse avant de voir celle de cailloubleu, tant pis pour les redites s'il y en a.

abdelsalam_78 tu restes obnubilé par ta lecture du corpus coranique, élaboré en environ cinquante ans à partir de récits mythiques de la Bible en y incorporant des éléments empruntés à des évangiles tardifs, des éléments du Talmud et du manichéisme, et des emprunts à des croyances arabes locales.
Mais oui quand les auteurs écrivent que YHWH a adressé Sa Parole à tel ou tel ils sont inspirés.
La grande erreur des propagandistes de l'déologie islamique naissante a justement été de croire que "le Livre" avait été donné à Abraham, à Moïse, à Jésus.

Ce qui "révèle" que le texte coranique est œuvre humaine et non dictée mot à mot par Dieu.

Il est impératif de garder à l'esprit que les sociétés antiques ont longtemps fonctionné hors de tout rapport constitutif à l’écrit ; jusqu’à des dates relativement récentes – pour les Juifs, l’époque perse (soit après 538 av. J.-C.) – elles n’ont guère stocké de registres et de documents utiles à l’historien contemporain.

"Autrement dit (selon Finley), pendant plusieurs siècles après l’invention de l’écriture, ce moment où se nos jours on fait débuter l’histoire, la société restera fondamentalement orale, illettrée. Une société préindustrielle fonctionne assez bien sans se servir de l’écrit, ou en l’utilisant fort peu ; si bien que, quand certains entreprirent d’écrire l’histoire de leur monde – grec ou latin – ils trouvèrent, dans la connaissance du passé qui leur était livrée, de vastes lacunes, ou pire : quantité de "données" où la fiction et la demi-fiction se mélangeaient aux faits. Voilà ce que les historiens modernes, incapables, pour quelque raison que ce soit, d’admettre leur défaite, de reconnaître un vide, tentent de sauver en collant dessus une étiquette positive, en l’appelant tradition (ou tradition orale)".

Ce que Finley dit des mondes grec et latin s’applique parfaitement au monde hébraïque.

La Torah d’Israël – base de "l’Ancien Testament" – et les livres dits "historiques" (Josué, Juges, Samuel et Rois) sont avant tout des textes religieux, sans cesse objet de réécritures en des contextes précis et selon des visées théologico-politques diverses.

Cela explique que, de Moïse, nous n’avons pas une mais plusieurs représentations ! Rien que dans le livre de l’Exode, il a les caractéristiques du roi, du prophète et du prêtre.

Ici il apparaît comme une figure royale : le récit de sa naissance (Exode 2, 1-10) est inspirée de la légende du roi Sargon d’Akkad ; et, comme les monarques du Proche-Orient, égyptiens ou mésopotamiens, il assume un rôle de médiateur et de législateur entre la divinité et le peuple. Là, il est une figure prophétique : le récit de son appel par Dieu (Exode 3) ressemble fort aux récits de vocation de Jérémie et d’Ézéchiel. Ailleurs, il donne sa légitimité à la classe sacerdotale, représentée par son frère Aaron (Exode 28-29).

Quoiqu'il en soit, force est de constater, dans les quelque 66 livres très divers de la Bible hébraïque, écrite par des hommes et des groupes d'hommes que l'on qualifie d'"inspirés", au moins une quarantaine, sur des siècles et des siècles, environ mille ans, une extraordinaire unité.

C'est cette unité de fond à travers des siècles qui nous autorise à qualifier chaque Livre de la Bible, chaque chapitre, chaque verset, de Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 20:11

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ce n'est pas mon opinion et celle de Roger, tout catholique qui a fait de la théologie sait que la Bible est constituée de nombreux livres avec des auteurs très différents et qu'elle a été écrite sur plus d'un milliier d'année.
La Bible n'est pas un livre révélé d'un bloc, elle est constituée de plusieurs témoignages d'auteurs différents.
Si tu ne me crois pas demande à Mario, à Pierresuzanne, à Petero. Tous les chrétiens savent cela.


Pourrais-tu compléter et corriger ce verset, c'est incompréhensible?


je pense avoir compris ce qu'il veut dire

d'abord cela ne concerne pas les évangiles puisqu'il est clair que leurs rédacteurs sont humains ( Mathieu, Marc...)

pour le verset de la torah que tu cites, tu noteras que contrairement au coran qui a été rédigé pour faire croire que c'est Dieu qui parle, dans la bible il y a une personne qui raconte la bible

quand tu cites  1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit: (Lévitique)
ce n'est ni Dieu ni Moïse qui parle mais quelqu'un d'autre.

Certes, c'est envusageable, mais l'auteur indique bien que Moise (paix sur lui) a reçu une revelation.

Les chretiens justifient la Loi de Dieu par Jesus qui explique ne pas l'abolir, mais l'accomplir. Toutes ces informations se trouvent dans la Bible !

D'ailleurs Jesus explique qu'il dit les choses telles que le Pere les a dites Lui-meme ! Donc meme l'Evangile est une révélation.

Maintenant si cette Loi de Dieu dont parle Jesus est perdue ainsi que l'Evangile de Dieu, et que l'on n'a plus que des traces de leurs passages, cela donne raison aux musulmans.

En fait, la Bible ressemble a des hadiths (de valeurs tres faibles pour un musulman) qui expliquent les choses en totale contradiction avec la maniere qu'ont les chretiens de penser dans ce forum.

Pas etonant alors que des qu'on pose une question a un chretien on obtient une reponse qui ne s'appui pas sur la Bible (qui devrait etre a la base de l'explication fournie). Au lieu de cela on a des supositions justifiées par une soit disante inspiration du st-esprit.

Et c'est ça le  comble : si les chretiens de ce forum etaient inspirés par le st esprit, et si, comme on voudrait nous le faire croire, les auteurs de la Bible furent inspirés par le st esprit, les chretiens devraient trouver les reponses dans les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 20:47

abdelsalam_78 a écrit:
D'ailleurs Jesus explique qu'il dit les choses telles que le Pere les a dites Lui-meme ! Donc meme l'Evangile est une révélation.

Oui, Dieu le père de Jésus, parlait à son Fils directement, dans son Esprit. Ce qui était différent pour Moïse, qui entendait parlé Dieu, à l'extérieur de Lui, dans un buisson en feu :

"et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici."  (Exode (CP) 3)


Jésus Lui, entendait Dieu son Père lui parler dans son Esprit. Et rien de plus normal puisque Jésus a dit que Dieu son Père était en Lui.

Dans la mesure où Dieu son Père était en Lui, c'était tout a fait logique que Jésus entendait son Père Lui parler, dans son propre Esprit. Quand Dieu et son Père se parlaient, ils se parlaient dans leur Esprit.

Et parfois, Dieu son Père, parlait directement à ses Apôtres, en passant par Jésus :

"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."  9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!  10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

Les paroles que Jésus vient de prononcer, c'est son Père qui est en Lui qui les a dites. C'est Dieu qui dit :

"Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe.

"les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : le père qui demeure en moi fait-lui même ses œuvres.


C'est pourtant pas difficile à comprendre, cette unité dans l'être entre Dieu et son Père, puisque Dieu parle ici, directement par Jésus sa Parole.

Dieu avait annoncé que Jésus, qu'il enverrait, d'une part parlait en face à face avec Dieu, et qu'il mettrait ses paroles directement dans sa bouche :

"18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome (CP) 18)

je mettrai mes paroles dans sa bouche


Dernière édition par Petero le Mer 28 Juin 2017, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 22:01

Citation :
Maintenant si cette Loi de Dieu dont parle Jesus est perdue ainsi que l'Evangile de Dieu, et que l'on n'a plus que des traces de leurs passages, cela donne raison aux musulmans.

En fait, la Bible ressemble a des hadiths (de valeurs tres faibles pour un musulman) qui expliquent les choses en totale contradiction avec la maniere qu'ont les chretiens de penser dans ce forum.

Pas etonant alors que des qu'on pose une question a un chretien on obtient une reponse qui ne s'appui pas sur la Bible (qui devrait etre a la base de l'explication fournie). Au lieu de cela on a des supositions justifiées par une soit disante inspiration du st-esprit.

Et c'est ça le comble : si les chretiens de ce forum etaient inspirés par le st esprit, et si, comme on voudrait nous le faire croire, les auteurs de la Bible furent inspirés par le st esprit, les chretiens devraient trouver les reponses dans les textes.

Alors là tu te noies dans la confusion la plus extrême!

Quand tu dis
Citation :
En fait, la Bible ressemble a des hadiths
de quoi parles-tu?

Les Evangiles reconnus canoniques, qui rapportent les faits et gestes et paroles de Jésus Christ, Parole incarnée, sont en effet tout à fait comparables à des hadiths, faits et gestes et paroles du prophète autoproclamé de l'islam, dont la méthode de validation est franchement aberrante et mal fondée.

Cette Loi de Dieu dont parle Jésus n'est pas perdue et "l'Evangile de Dieu" n'a strictement jamais existé : c'est pure invention des promoteurs de l'islam qui ont bâclé leur idéologie réactionnaire dans une incompréhension et une appropriation dans le déni de ce que les juifs ont tenté de leur faire comprendre.

Quand on parle de la genèse des 66 Livres de la Bible hébraïque on ne fait absolument pas allusion au Saint Esprit, tous ces Livres ont été inspirés à leurs auteures rédacteurs compilateurs et copistes par leur Dieu YHWH.

Dieu a fait don aux humains, hélas pas tous, de la faculté de réfléchir, d'élaborer des réponses à leurs questionnements, laisse donc à certains fondamentalistes chrétiens du genre TJ la croyance absurde que la Bible a réponse à toutes les questions.
La Bible n'a pas été faite pour y chercher réponse à toute question!!!

C'est bien le seul "reproche" que je formule à l'égard de la Bible, avoir eu la prétention d'expliquer le monde et nos origines, le "comment" de l'Univers, dans le même temps que les juifs faisaient la découverte extraordinaire de l'existence et de l'Unicité de Dieu.

Sans leur invention que nous appelons Révélation tu ne serais qu'un polythéiste ou un animiste, il n'y aurait pas trace de Coran ni de soi-disant Envoyé.

Un catho répond en fonction de l'Enseignement de Jésus Christ ET de la Bible mais aussi des acquis de siècles de découvertes scientifiques et d'études bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 22:22

Roger76 a écrit:
Citation :
Maintenant si cette Loi de Dieu dont parle Jesus est perdue ainsi que l'Evangile de Dieu, et que l'on n'a plus que des traces de leurs passages, cela donne raison aux musulmans.

En fait, la Bible ressemble a des hadiths (de valeurs tres faibles pour un musulman) qui expliquent les choses en totale contradiction avec la maniere qu'ont les chretiens de penser dans ce forum.

Pas etonant alors que des qu'on pose une question a un chretien on obtient une reponse qui ne s'appui pas sur la Bible (qui devrait etre a la base de l'explication fournie). Au lieu de cela on a des supositions justifiées par une soit disante inspiration du st-esprit.

Et c'est ça le  comble : si les chretiens de ce forum etaient inspirés par le st esprit, et si, comme on voudrait nous le faire croire, les auteurs de la Bible furent inspirés par le st esprit, les chretiens devraient trouver les reponses dans les textes.

Alors là tu te noies dans la confusion la plus extrême!

Quand tu dis
Citation :
En fait, la Bible ressemble a des hadiths
de quoi parles-tu?

Les Evangiles reconnus canoniques, qui rapportent les faits et gestes et paroles de Jésus Christ, Parole incarnée, sont en effet tout à fait comparables à des hadiths, faits et gestes et paroles du prophète autoproclamé de l'islam, dont la méthode de validation est franchement aberrante et mal fondée.

Cette Loi de Dieu dont parle Jésus n'est pas perdue et "l'Evangile de Dieu" n'a strictement jamais existé : c'est pure invention des promoteurs de l'islam qui ont bâclé leur idéologie réactionnaire dans une incompréhension et une appropriation dans le déni de ce que les juifs ont tenté de leur faire comprendre.

Quand on parle de la genèse des 66 Livres de la Bible hébraïque on ne fait absolument pas allusion au Saint Esprit, tous ces Livres ont été inspirés à leurs auteures rédacteurs compilateurs et copistes par leur Dieu YHWH.

Dieu a fait don aux humains, hélas pas tous, de la faculté de réfléchir, d'élaborer des réponses à leurs questionnements, laisse donc à certains fondamentalistes chrétiens du genre TJ la croyance absurde que la Bible a réponse à toutes les questions.
La Bible n'a pas été faite pour y chercher réponse à toute question!!!

C'est bien le seul "reproche" que je formule à l'égard de la Bible, avoir eu la prétention d'expliquer le monde et nos origines, le "comment" de l'Univers, dans le même temps que les juifs faisaient la découverte extraordinaire de l'existence et de l'Unicité de Dieu.

Sans leur invention que nous appelons Révélation tu ne serais qu'un polythéiste ou un animiste, il n'y aurait pas trace de Coran ni de soi-disant Envoyé.

Un catho répond en fonction de l'Enseignement de Jésus Christ ET de la Bible mais aussi des acquis de siècles de découvertes scientifiques et d'études bibliques.

et en quoi je me noie dans la confusion la plus extreme au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 00:06

abdelsalam_78 a écrit:


Les chretiens justifient la Loi de Dieu par Jesus qui explique ne pas l'abolir, mais l'accomplir. Toutes ces informations se trouvent dans la Bible !

D'ailleurs Jesus explique qu'il dit les choses telles que le Pere les a dites Lui-meme ! Donc meme l'Evangile est une révélation.

Maintenant si cette Loi de Dieu dont parle Jesus est perdue ainsi que l'Evangile de Dieu, et que l'on n'a plus que des traces de leurs passages, cela donne raison aux musulmans.


La loi de Jésus n'est pas perdue puisqu'il dit et répète la même chose dans tous les évangiles. Si tu ne les as pas lus, tu ne peux pas en juger.
Il y a une très grande unité dans les évangiles le message essentiel est d'aimer son prochain et  c'est en aimant son prochain qu'on aime Dieu. C'est la seule loi et les chrétiens ont raison de suivre cette loi qui est très facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 00:17

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Les chretiens justifient la Loi de Dieu par Jesus qui explique ne pas l'abolir, mais l'accomplir. Toutes ces informations se trouvent dans la Bible !

D'ailleurs Jesus explique qu'il dit les choses telles que le Pere les a dites Lui-meme ! Donc meme l'Evangile est une révélation.

Maintenant si cette Loi de Dieu dont parle Jesus est perdue ainsi que l'Evangile de Dieu, et que l'on n'a plus que des traces de leurs passages, cela donne raison aux musulmans.


La loi de Jésus n'est pas perdue puisqu'il dit et répète la même chose dans tous les évangiles. Si tu ne les as pas lus, tu ne peux pas en juger.
Il y a une très grande unité dans les évangiles le message essentiel est d'aimer son prochain et  c'est en aimant son prochain qu'on aime Dieu. C'est la seule loi et les chrétiens ont raison de suivre cette loi qui est très facile à comprendre.

Non ce n'est pas la seule loi, je pense que c'est toi qui a mal lu !

Demande donc à Petero si les 10 commandements sont abandonnés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 00:39

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


La loi de Jésus n'est pas perdue puisqu'il dit et répète la même chose dans tous les évangiles. Si tu ne les as pas lus, tu ne peux pas en juger.
Il y a une très grande unité dans les évangiles le message essentiel est d'aimer son prochain et  c'est en aimant son prochain qu'on aime Dieu. C'est la seule loi et les chrétiens ont raison de suivre cette loi qui est très facile à comprendre.

Non ce n'est pas la seule loi, je pense que c'est toi qui a mal lu !

Demande donc à Petero si les 10 commandements sont abandonnés !

Si c'est la loi qui résume tous les autres.


Matthieu 22:36-40Louis Segond (LSG)

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 C'est le premier et le plus grand commandement.

39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Exemples:
Tu ne tueras pas => Si tu aimes ton prochain tu ne le tues pas
Tu respecteras ton père et ta mère => si tu aimes ton père et ta mère tu les respectes aussi
Tu ne porteras pas de faux témoignage=> si tu aimes ton prochain tu ne porteras pas de faux témoignage contre lui.
etc.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 07:09

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je pense avoir compris ce qu'il veut dire

d'abord cela ne concerne pas les évangiles puisqu'il est clair que leurs rédacteurs sont humains ( Mathieu, Marc...)

pour le verset de la torah que tu cites, tu noteras que contrairement au coran qui a été rédigé pour faire croire que c'est Dieu qui parle, dans la bible il y a une personne qui raconte la bible

quand tu cites  1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit: (Lévitique)
ce n'est ni Dieu ni Moïse qui parle mais quelqu'un d'autre.

Certes, c'est envusageable, mais l'auteur indique bien que Moise (paix sur lui) a reçu une revelation.

Les chretiens justifient la Loi de Dieu par Jesus qui explique ne pas l'abolir, mais l'accomplir. Toutes ces informations se trouvent dans la Bible !

D'ailleurs Jesus explique qu'il dit les choses telles que le Pere les a dites Lui-meme ! Donc meme l'Evangile est une révélation.

Maintenant si cette Loi de Dieu dont parle Jesus est perdue ainsi que l'Evangile de Dieu, et que l'on n'a plus que des traces de leurs passages, cela donne raison aux musulmans.

En fait, la Bible ressemble a des hadiths (de valeurs tres faibles pour un musulman) qui expliquent les choses en totale contradiction avec la maniere qu'ont les chretiens de penser dans ce forum.

Pas entonnant alors que des qu'on pose une question a un chrétien on obtient une reponse qui ne s'appui pas sur la Bible (qui devrait etre a la base de l'explication fournie). Au lieu de cela on a des suppositions justifiées par une soit disant inspiration du st-esprit.

Et c'est ça le  comble : si les chrétiens de ce forum étaient inspirés par le st esprit, et si, comme on voudrait nous le faire croire, les auteurs de la Bible furent inspirés par le st esprit, les chrétiens devraient trouver les réponses dans les textes.

29.06.2017 07:09:23
Qui te fait comprendre le Coran ?
Celui qui l'a écrit ou celui qui l'a dicté? au prophète Mohammed.
L'Esprit saint existe-il en islam ? Comment se manifeste-t-IL ?
Conseille-t-Il de tuer, de ce venger, de lapider, de discriminer, de rabaisser la place de la femme dans la société......?
Ou est l'action de l'esprit Saint en islam ?

Pour un musulman quels sont les dons de l'Esprit ?

On ne peut pas nier l'ESPRIT sans nier DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 07:24

Thedjezeyri14 a écrit:

Je pense que les chretiens sont mieu placés que moi pour comprendre les evangiles et pour definir si Jesus se dit Dieu puisque ce sont les seuls qui lisent sincerment les evangiles.Cepend j'ai etait surpris par le passage que tu as cité , je me suis dis les evangiles affirment clairement que Jesus est dieu , je suis donc allé verifier le passage . Mais mon etonnement disparut aussi vite que j'ai lu la suite du passage (((( Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée
, et si l'Écriture ne peut être anéantie,celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.))))    
.  J'en conclu que la bible appele Dieu ou fils de Dieu celui a qui (((( la parole de Dieu a été adressée)))).


Qu'en pense tu ??


Tu n'as pas tort, mais ta conception de Jésus est incomplète !


Effectivement, Jésus est celui à qui la Parole de Dieu a été adressée (Jean 10, 34-27),
Il est aussi celui par qui la parole de Dieu nous est adressée (Romains 10, 17),
et il est également celui qui est la Parole de Dieu personnifiée (Prologue de Saint Jean, mais aussi Coran (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34)).


La personne de Jésus est complexe à connaitre.... on n'en a jamais fait le tour.
Mais il faut bien commencer un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 07:29

abdelsalam_78 a écrit:
Non ce n'est pas la seule loi, je pense que c'est toi qui a mal lu !

Demande donc à Petero si les 10 commandements sont abandonnés !

A quoi sert les lois ?  

Elles indiquent une direction, la direction que l'on doit prendre, ce que l'on doit faire pour atteindre un but qui est "la paix avec Dieu, et entres-nous, sur cette terre. La Loi de Dieu nous est donné pour que nous soyons en paix avec Dieu, avec nous-mêmes et avec les autres. Et cela l'homme l'a bien compris, puisqu'il écrit lui-même des lois pour bâtir cette paix.

La finalité de la Loi, ce à quoi la Loi nous conduit, c'est à la paix et à la vie heureuse, sur cette terre. Quand on respecte la Loi, on évite bien des malheurs. Et Jésus a raison de dire que les 2 plus grands commandements qui résument à eux seul toute la Loi c'est :

. aimer Dieu de tout son cœur, de toute ses forces, de tout son esprit, et aimer son prochain comme soi-même.

A la base de toutes les lois, il y a l'amour de Dieu et de notre prochain.

Les autres commandements sont au service de ces 2 plus grands commandements, ils nous indique ce que l'on doit faire pour vivre ces 2 plus grand commandements :

. tu ne tueras pas,
. tu ne voleras pas,
. tu honoreras ton père et ta mère,
. tu ne commettras pas d'adultère, etc .

Quand on applique ces 2 plus grand commandement, que les hébreux devaient apprendre à leurs enfants, et que ces enfants devaient apprendre par cœur pour les graver dans leur mémoire, on  entre dans la vie éternelle :

"17 Il lui dit: " Pourquoi m'interroges-tu sur (ce qui est) bon? Un seul est le bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " 18 Il lui dit: " Lesquels? " Jésus dit: " C'est: Tu ne tueras point; tu ne commettras point l'adultère; tu ne déroberas point; tu ne porteras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère, et: tu aimeras ton proche comme toi-même.  (Matthieu (CP) 19)

Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements : Tu ne tueras point; tu ne commettras point l'adultère; tu ne déroberas point ....

La vie éternelle, c'est la vie qui n'est pas interrompu par la mort, que l'on risque de provoquer quand on n'aime pas Dieu et son prochain. La première chose à faire, pour ne pas que notre vie soit interrompue par la mort, c'est, dès qu'on entre dans la vie, sur cette terre, d'aimer Dieu de tout son Cœur, son être, sa force, cette force que nous donne l'esprit qui nous a été donné pour aimer, c'est à dire la force que nous donne notre cœur, notre âme ; force d'âme  dont ne sont pas revêtu les animaux.

Ce jeune homme, ce qu'il demandait, à vrai dire, c'était de ne pas mourir, de vivre toujours pour profiter des grands biens qu'il possédaient, et avec lequel il s'assurait un certain bonheur, que ne pouvaient pas se donner les plus pauvres.

Ce que lui dit Jésus, cela ne comble pas sa soif de vivre éternellemment. C'est pourquoi il fait remarquer à Jésus, que ces commandements sur l'amour de Dieu et du prochain, il les vit déjà. Ce qu'il veut, lui, c'est continuer à vivre pour jouir de ce bonheur grâce à ses grands bien :

" J'ai observé tous ces (commandements); que me manque-t-il encore?  (Matthieu (CP) 19)

Que  Lui dit Jésus ?  

Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi.  (Matthieu (CP) 19)

Ce que veut dit Jésus à ce jeune homme qui avait de grands bien, qu'il ne voulait pas perdre à cause de la mort qui le frapperai un jour, car elle nous frappe tous, c'est que le bonheur parfait, on ne le reçoit pas sur terre, mais dans son Royaume, le Royaume d'où il vent, d'où il est descendu, et que pour jouir de ce bonheur parfait, dans une vie qui n'est pas interrompu par la mort, il faut le suivre Lui, qui est venu nous faire traverser la mort, sans qu'elle nous enferme totalement.

Ce qu'il veut aussi dire à ce jeune homme, c'est que ce bonheur que lui est venu nous donner, et que personne ne pourra nous voler, nous enlever, pas même la mort, c'est Lui qui le donne, et que pour le posséder, il faut le suivre Lui, et observer tout ce qu'il nous prescrit de faire.

Ce n'est pas ce que Moïse a prescrit de faire qui nous conduit vers le véritable bonheur, le bonheur qui comble notre cœur qui aspire à ce bonheur, c'est Dieu et Jésus descendu du Ciel, pour nous faire don de ce bonheur, ce bonheur donné par l'Esprit de Dieu, qu'il est venu mettre en nous.

Voilà pourquoi il nous dit que "pas un iota ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout soit accompli", c'est à dire "jusqu'à ce que j'ai mis mon Esprit en vous, ce Nouveau Paraclet" qui va vous accompagner pour toujours, et vous rendra heureux intérieurement, et ce pour toujours ; bonheur qui perdurera après la mort, parce que grâce à cette présence de l'Esprit de Dieu en nous, nous serons déjà dans la Vie éternelle, que la mort ne pourra pas nous faire perdre.

Quand on a cet Esprit de Dieu en nous, le plus grand des biens que Dieu peut nous donner, on n'a plus besoin de posséder de grands bien pour être heureux, puisqu'on possède Dieu en nous, Dieu qui va faire notre bonheur éternel, en apportant en nous sa Paix, sa joie, son bonheur, et cela pour l'éternité.

De fait, les musulmans peuvent observer tout ce que le Coran leur enseigne, faire du Coran leur plus grand bien, il n'auront pas en eux l'Esprit même de Dieu, avec lequel Dieu vient habiter leur cœur, pour leur donner la vie éternelle et ce bonheur auquel nous aspirons tous. Pour recevoir cet Esprit de Dieu en nous, c'est le Christ Jésus qu'il faut suivre, et personne d'autre, aucun autre prophète.

C'est en observant tout ce qu'il a prescrit à ses Apôtres de faire et qu'ils doivent nous apprendre, que nous recevons en nous cet Esprit de Dieu, et que nous le gardons jusqu'à l'heure de notre mort, pour traverser la mort avec Lui, sans qu'elle nous retienne prisonnière.

Pour entrer dans la Vie éternelle, les musulmans doivent se libérer de ce qui est devenu pour eux leur plus grand bien, l'Islam et le Coran et leur prophète, pour suivre Jésus et uniquement Jésus, qui est le seul qui nous fait entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, en nous faisant don de l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 07:46

rosarum a écrit:
quand tu cites  1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit: (Lévitique)
ce n'est ni Dieu ni Moïse qui parle mais quelqu'un d'autre.

Dans la tradition juive, mais également chrétienne,
on a toujours cru que c'était Moise l'auteur des 5 premiers livres de la Bible (C'est à dire du Pentateuque, composé de la Genèse, de l'Exode, du lévitique, des Nombres, et du Deutéronome).

On sait maintenant que ce n'est pas exact, et que ces 5 livres ont été rédigés sous le roi Josias (VIIe siècle avant JC) et qu'ils ont continué à être remaniés après l'Exode à Babylone.

Tout cela pour dire
qu'autrefois comme maintenant,
ni les chrétiens, ni les juifs, n'ont jamais prétendu que la Bible était incréée, ou issue de Dieu, ou écrite par Lui !

Ce sont des hommes qui ont écrit la Bible.

Il s'agissait d'hommes inspirés par Dieu, afin de donner un texte globalement cohérent,

et qui conduirait ainsi à ce qui suffisait au salut des hommes,
mais il ne s'est jamais agit d'une collection de livres écrits littéralement par Dieu.



La clé de lecture de la Bible
(de ces plus de 70 livres différents, écrits sur 1000 ans et de styles littéraires différents),
c'est Jésus-Christ.

C'est lui, Jésus, la seule Parole de Dieu matérialisée parmi nous (Jean 1, 14 : « et le Verbe s'est fait chair et il a planté sa tente parmi nous » ),
-éternelle (Jean 8, 58 : « Avant qu'Abraham existât, je suis ", dit Jésus),
- incréée (Jean 1,1-2 : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu »),
- sans ambiguité (Mat 5, 3-12 : « Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu "),
-et compréhensible à tous du plus petit au plus grand (Mat 11, 25 : « Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits »).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:01

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
quand tu cites  1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit: (Lévitique)
ce n'est ni Dieu ni Moïse qui parle mais quelqu'un d'autre.

Dans la tradition juive, mais également chrétienne,
on a toujours cru que c'était Moise l'auteur des 5 premiers livres de la Bible (C'est à dire du Pentateuque, composé de la Genèse, de l'Exode, du lévitique, des Nombres, et du Deutéronome).

On sait maintenant que ce n'est pas exact, et que ces 5 livres ont été rédigés sous le roi Josias (VIIe siècle avant JC) et qu'ils ont continué à être remaniés après l'Exode à Babylone.

Tout cela pour dire
qu'autrefois comme maintenant,
ni les chrétiens, ni les juifs, n'ont jamais prétendu que la Bible était incréée, ou issue de Dieu, ou écrite par Lui !

Ce sont des hommes qui ont écrit la Bible.

Il s'agissait d'hommes inspirés par Dieu, afin de donner un texte globalement cohérent,

et  qui conduirait ainsi à ce qui suffisait au salut des hommes,
mais il ne s'est jamais agit d'une collection de livres écrits littéralement par Dieu.

Des chrétiens disent cela pour se débarasser de cet inconvénient d'avoir perdu la revelation.

Le probleme c'est que pour affirmer quelquechose en religion il faut une preuve.

Et j'entends par preuve un texte reconnu par la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:21

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Non ce n'est pas la seule loi, je pense que c'est toi qui a mal lu !

Demande donc à Petero si les 10 commandements sont abandonnés !

A quoi sert les lois ?  

Elles indiquent une direction, la direction que l'on doit prendre, ce que l'on doit faire pour atteindre un but qui est "la paix avec Dieu, et entres-nous, sur cette terre. La Loi de Dieu nous est donné pour que nous soyons en paix avec Dieu, avec nous-mêmes et avec les autres. Et cela l'homme l'a bien compris, puisqu'il écrit lui-même des lois pour bâtir cette paix.

La finalité de la Loi, ce à quoi la Loi nous conduit, c'est à la paix et à la vie heureuse, sur cette terre. Quand on respecte la Loi, on évite bien des malheurs. Et Jésus a raison de dire que les 2 plus grands commandements qui résument à eux seul toute la Loi c'est :

. aimer Dieu de tout son cœur, de toute ses forces, de tout son esprit, et aimer son prochain comme soi-même.

A la base de toutes les lois, il y a l'amour de Dieu et de notre prochain.

Les autres commandements sont au service de ces 2 plus grands commandements, ils nous indique ce que l'on doit faire pour vivre ces 2 plus grand commandements :

. tu ne tueras pas,
. tu ne voleras pas,
. tu honoreras ton père et ta mère,
. tu ne commettras pas d'adultère, etc .

Quand on applique ces 2 plus grand commandement, que les hébreux devaient apprendre à leurs enfants, et que ces enfants devaient apprendre par cœur pour les graver dans leur mémoire, on  entre dans la vie éternelle :

"17 Il lui dit: " Pourquoi m'interroges-tu sur (ce qui est) bon? Un seul est le bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " 18 Il lui dit: " Lesquels? " Jésus dit: " C'est: Tu ne tueras point; tu ne commettras point l'adultère; tu ne déroberas point; tu ne porteras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère, et: tu aimeras ton proche comme toi-même.  (Matthieu (CP) 19)

Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements : Tu ne tueras point; tu ne commettras point l'adultère; tu ne déroberas point ....

La vie éternelle, c'est la vie qui n'est pas interrompu par la mort, que l'on risque de provoquer quand on n'aime pas Dieu et son prochain. La première chose à faire, pour ne pas que notre vie soit interrompue par la mort, c'est, dès qu'on entre dans la vie, sur cette terre, d'aimer Dieu de tout son Cœur, son être, sa force, cette force que nous donne l'esprit qui nous a été donné pour aimer, c'est à dire la force que nous donne notre cœur, notre âme ; force d'âme  dont ne sont pas revêtu les animaux.

Ce jeune homme, ce qu'il demandait, à vrai dire, c'était de ne pas mourir, de vivre toujours pour profiter des grands biens qu'il possédaient, et avec lequel il s'assurait un certain bonheur, que ne pouvaient pas se donner les plus pauvres.

Ce que lui dit Jésus, cela ne comble pas sa soif de vivre éternellemment. C'est pourquoi il fait remarquer à Jésus, que ces commandements sur l'amour de Dieu et du prochain, il les vit déjà. Ce qu'il veut, lui, c'est continuer à vivre pour jouir de ce bonheur grâce à ses grands bien :

" J'ai observé tous ces (commandements); que me manque-t-il encore?  (Matthieu (CP) 19)

Que  Lui dit Jésus ?  

Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi.  (Matthieu (CP) 19)

Ce que veut dit Jésus à ce jeune homme qui avait de grands bien, qu'il ne voulait pas perdre à cause de la mort qui le frapperai un jour, car elle nous frappe tous, c'est que le bonheur parfait, on ne le reçoit pas sur terre, mais dans son Royaume, le Royaume d'où il vent, d'où il est descendu, et que pour jouir de ce bonheur parfait, dans une vie qui n'est pas interrompu par la mort, il faut le suivre Lui, qui est venu nous faire traverser la mort, sans qu'elle nous enferme totalement.

Ce qu'il veut aussi dire à ce jeune homme, c'est que ce bonheur que lui est venu nous donner, et que personne ne pourra nous voler, nous enlever, pas même la mort, c'est Lui qui le donne, et que pour le posséder, il faut le suivre Lui, et observer tout ce qu'il nous prescrit de faire.

Ce n'est pas ce que Moïse a prescrit de faire qui nous conduit vers le véritable bonheur, le bonheur qui comble notre cœur qui aspire à ce bonheur, c'est Dieu et Jésus descendu du Ciel, pour nous faire don de ce bonheur, ce bonheur donné par l'Esprit de Dieu, qu'il est venu mettre en nous.

Voilà pourquoi il nous dit que "pas un iota ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout soit accompli", c'est à dire "jusqu'à ce que j'ai mis mon Esprit en vous, ce Nouveau Paraclet" qui va vous accompagner pour toujours, et vous rendra heureux intérieurement, et ce pour toujours ; bonheur qui perdurera après la mort, parce que grâce à cette présence de l'Esprit de Dieu en nous, nous serons déjà dans la Vie éternelle, que la mort ne pourra pas nous faire perdre.

Quand on a cet Esprit de Dieu en nous, le plus grand des biens que Dieu peut nous donner, on n'a plus besoin de posséder de grands bien pour être heureux, puisqu'on possède Dieu en nous, Dieu qui va faire notre bonheur éternel, en apportant en nous sa Paix, sa joie, son bonheur, et cela pour l'éternité.

De fait, les musulmans peuvent observer tout ce que le Coran leur enseigne, faire du Coran leur plus grand bien, il n'auront pas en eux l'Esprit même de Dieu, avec lequel Dieu vient habiter leur cœur, pour leur donner la vie éternelle et ce bonheur auquel nous aspirons tous. Pour recevoir cet Esprit de Dieu en nous, c'est le Christ Jésus qu'il faut suivre, et personne d'autre, aucun autre prophète.

C'est en observant tout ce qu'il a prescrit à ses Apôtres de faire et qu'ils doivent nous apprendre, que nous recevons en nous cet Esprit de Dieu, et que nous le gardons jusqu'à l'heure de notre mort, pour traverser la mort avec Lui, sans qu'elle nous retienne prisonnière.

Pour entrer dans la Vie éternelle, les musulmans doivent se libérer de ce qui est devenu pour eux leur plus grand bien, l'Islam et le Coran et leur prophète, pour suivre Jésus et uniquement Jésus, qui est le seul qui nous fait entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, en nous faisant don de l'Esprit de Dieu.

29.06.2017 08:18:10
Bonjour,
Et L'ESPRIT de DIEU nous demande deux choses en une.
Aime et honore Dieu en Aimant ton prochain comme toi même.
Je me répète voila ce que Jésus ne changera jamais.
Il le précise au jeune homme riche au religieux pharisiens, et aux scribes copistes erronés.

Les deux premiers commandements sont l'essentiels de la LOI les huit autres ne sont en fin de compte que des applications des deux premiers.

Ce n'est pas se qui entre par la bouche ou ce que l'on porte sur soi qui est important.
C'est ce que l'ont vit avec les autres pour plaire à Dieu qui est AMOUR, VÉRITÉ, VIE,
Nous sommes 7.000.000.000 donc il y a 7.000.000.000 de façons d'honorer Dieu avec une seule méthode AIMER.
Toutes nos querelles sont le résultat du manque d'Amour entre nous.
L'Amour de Dieu est un don parfait , il nous fait vivre, nous guide dans la vie, et il doit se partager car c'est la seule cléf qui nous permet d'entrer au paradis.
Si nous avions conscience pleinement de l'Amour de Dieu pour nous les hommes, les femmes et les enfants nous ne nous chamaillerions pas comme des illettrées et incultes.

On ne pourra pas dire on ne savait pas !
Dieu nous donne l'Amour partagé !
Satan nous donne l'amour de soi sans partage .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:38

abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Dans la tradition juive, mais également chrétienne,
on a toujours cru que c'était Moise l'auteur des 5 premiers livres de la Bible (C'est à dire du Pentateuque, composé de la Genèse, de l'Exode, du lévitique, des Nombres, et du Deutéronome).

On sait maintenant que ce n'est pas exact, et que ces 5 livres ont été rédigés sous le roi Josias (VIIe siècle avant JC) et qu'ils ont continué à être remaniés après l'Exode à Babylone.

Tout cela pour dire
qu'autrefois comme maintenant,
ni les chrétiens, ni les juifs, n'ont jamais prétendu que la Bible était incréée, ou issue de Dieu, ou écrite par Lui !

Ce sont des hommes qui ont écrit la Bible.

Il s'agissait d'hommes inspirés par Dieu, afin de donner un texte globalement cohérent,

et  qui conduirait ainsi à ce qui suffisait au salut des hommes,
mais il ne s'est jamais agit d'une collection de livres écrits littéralement par Dieu.

Des chrétiens disent cela pour se débarasser de cet inconvénient d'avoir perdu la revelation.

Le problème c'est que pour affirmer quelque chose en religion il faut une preuve.

Et j'entends par preuve un texte reconnu par la tradition.

29.06.2017 08:38:39
Qu'entends-tu par traditions ?
Elle sont toutes humaines les traditions.
Abraham à fuit les traditions humaines.
Montre moi le livre donné par Dieu à Abraham qui parle de tradition écrite ?
On est passé de l'orale à l'écrit et ce que nous savons de la vie d'Abraham a été mit par écrit quand d’après toi?
Ce n'est pas parce que le coran a été écrit en arabe qu'il dit toute la vérité puisqu'il a été écrit de mains d'hommes.
On peut en dire autant de la bible écrite de main d'homme en divers langues.

Le Coran incréé est une erreur.
Dire que la parole de dieu est incréée passe encore.
D' Après toi quel livre a reçu Adam ?
Ou sont les prophéties d'Adam ?
D' après toi le sperme a-t-il était créé avant l'homme ?

Qui a raconté la blague que jésus aurait façonné avec de l'argile un oiseau et lui aurait donné vie ?
Ou été Mohammed quand jésus aurait fait semblant de se faire crucifier ?
En niant cela tu dénigre la mère de jésus qui était témoin oculaire.
Pourquoi Dieu aurait-il trompé les disciples de jésus et sa mère ?

Moi je crois les témoins oculaire même si leurs témoignages écrit ont été fait plus tard.

Nous chrétiens on croit à la nouvelle alliance alors que juifs et musulmans vous vous bornez sur l'ancienne alliance.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 11:12

Citation :
Des chrétiens disent cela pour se débarasser de cet inconvénient d'avoir perdu la revelation.

Le probleme c'est que pour affirmer quelquechose en religion il faut une preuve.

Et j'entends par preuve un texte reconnu par la tradition.
Perdu la Révélation?

Moi stupide y'en a pas comprendre.
Moi y'en a perdu clé sur les galets de la plage, jamais retrouvée.

Qui donc a perdu la révélation?
Sur la plage?

Il n'existe absolument aucune preuve en religion, il ne peut en exister aucune.

Mais bien évidemment si tu entends par preuve un texte reconnu par la tradition, alors là moi j'ai des montagnes de preuves, toutes plus probantes que les autres, une multitude de "preuves" textuelles reconnues par une multitude de traditions... qui se contredisent.

L'ennui c'est qu'elles affirment tout et son contraire.

Ce qui prouve que tradition n'est pas preuve.


Je ne vois aucune raison, absolument aucune, pour qu'une tradition parmi les multiples traditions existant dans le monde fasse plus "preuve" que les autres.

J'affirme même qu'au contraire aucune tradition aucun texte reconnu par une tradition ou une autre ne fait preuve.
Selon ton critère de preuve par un texte reconnu par la tradition je te signale que Moon le Mandarum la scientologie les raëliens les hindouistes ont aussi des textes dans leurs traditions


Qui font preuves?

Pour ce qui est des 10 commandements, je te rappelle tout simplement que le judaïsme compte 613 commandements dont 365 interdits, le compte n'y est pas abdelsalam_78!

Et notre cher et précieux ChrisLam pose une question judicieuse :

Citation :
On est passé de l'oral à l'écrit et ce que nous savons de la vie d'Abraham a été mit par écrit quand d’après toi?
Comme j'ai recherché justement quand a été mis par écrit ce que nous savons de la vie d'Abraham je me garde de donner la réponse, je répondrai après.

Mais cela risque de déplaire à beaucoup d'"abrahamistes"...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 13:41

Abdelsalam,

C'est quoi une révélation ? Tu en reçois tous les jours mais bien sûr, elles ne sont pas divines.

Tes enfants, ton épouse,, tes collègues, tes amis, le journaliste, etc...te font des révélations.

Les révélations ne s'établissent pas sur le principe d'un livre mais sur le principe d'une information orale qui peut éventuellement devenir un livre.

En Jésus, la révélation, c'est lui même, ce n'est pas que le contenu d'un discours transmis, c'est aussi ses actes.

Parmis ses actes, il a fait le choix de se livrer plutôt que de faire passer le conflit idéologique à un conflit armé, il a donné sa vie en évitant ainsi des victimes d'une guerre civile.

Il a ainsi accompli la loi de l'amour parfait en donnant sa propre vie comme toi, tu le ferais pour sauver tes enfants.

Et Dieu l'a rétribué en l'établissant calife pour l'éternité. Chose qui dans les débats sur la croix, vous passez sous silence en ne parlant que de l'injustice des hommes sans parler de la justice divine supérieure à la mort elle même.

Si les apôtres sont seuls pour témoigner de la résurection et l'élévation de JC, par contre ce n'est pas que les chrétiens qui parlent de la crucifixion d'un prêcheur nommé Jésus qui sema le trouble en Judée.

Comme vous êtes dans la position, plusieurs siécles plutard de nier la croix, finalement :

Qui a perdu quoi ? Qui a perdu l'acte fondamental de la vie donnée par Christ ? Qui a perdu Christ vous ou nous ?

Au dela de lui, il y a l'acte donc de la vie donnée qui est une révélation et que vous avez vous égaré. Pas nous, vous.

Ainsi, en ayant égaré cet acte, certains de tes correligionnaires établissent l'idée du sacrifice des grenades à la main. Ils ont sur la banquette du camion, un coran ouvert. Ils ont mal compris d'accord. Mais, si vous n'aviez pas égaré l'acte sacrifiel de Christ, il n'aurait pas été possible de mal comprendre.

Vous avez donc "perdu" le Christ, pas nous. Vous pouvez le retrouvez, y compris en lisant le coran que vous considerez incréé.

Pourquoi ? Parce que si pour vous la parole de Dieu est incrée car elle fait partie de lui, Jésus étant lui même parole de Dieu ( 4.171), une part de ce qu'il est dans sa double nature est de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 14:01

Tonton a écrit:
Abdelsalam,

C'est quoi une révélation ? Tu en reçois tous les jours mais bien sûr, elles ne sont pas divines.

Tes enfants, ton épouse,, tes collègues, tes amis, le journaliste, etc...te font des révélations.

Les révélations  ne s'établissent pas sur le principe d'un livre mais sur le principe d'une information orale qui peut éventuellement devenir un livre.

En Jésus, la révélation, c'est lui même, ce n'est pas que le contenu d'un discours transmis, c'est aussi ses actes.

Je suppose que pour Abdelsalam il y a une révélation unique. La révélation avec un grand V qui doit être à son avis exactement la même mot pour mot que dans le coran.

Et pourtant le coran lui dit que Dieu a adressé des messagers à tous les peuples, je le crois aussi, tous les messages sont des messages de paix et de bonté.
Ensuite les messagers ont tous rapporté cette révélation avec des mots d'hommes et ont été influencés par des époques différentes et des coutumes locales. Les messages sont légèrement différents pour tous disent d'être bons.

C'est ainsi que tous les messages sont vrais, ceux qui disent de ne pas tuer, de respecter ses parents, de ne pas voler et d'aimer et faire confiance en Dieu, et les falsifications ne sont pas ENTRE les religions, mais à l'intérieur même de chaque religion où un musulman et un chrétien intégristes seront pour la peine de mort ou bien feront de la ségrégation raciale et sexuelle.

Ceux qui martyrisent d'autres peuples, d'autres races ou qui martyrisent les femmes parce qu'elles sont moins musclées qu'eux, les voilà les falsificateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 14:03

Tonton a écrit:
Abdelsalam,

C'est quoi une révélation ? Tu en reçois tous les jours mais bien sûr, elles ne sont pas divines.

Tes enfants, ton épouse,, tes collègues, tes amis, le journaliste, etc...te font des révélations.

Les révélations  ne s'établissent pas sur le principe d'un livre mais sur le principe d'une information orale qui peut éventuellement devenir un livre.

En Jésus, la révélation, c'est lui même, ce n'est pas que le contenu d'un discours transmis, c'est aussi ses actes.

Parmis ses actes, il a fait le choix de se livrer plutôt que de faire passer le conflit idéologique à un conflit armé, il a donné sa vie en évitant ainsi des victimes d'une guerre civile.

Il a ainsi accompli la loi de l'amour parfait en donnant sa propre vie comme toi, tu le ferais pour sauver tes enfants.

Et Dieu l'a rétribué en l'établissant calife pour l'éternité. Chose qui dans les débats sur la croix, vous passez sous silence en ne parlant que de l'injustice des hommes sans parler de la justice divine supérieure à la mort elle même.

Si les apôtres sont seuls pour témoigner de la résurection et l'élévation de JC, par contre ce n'est pas que les chrétiens qui parlent de la crucifixion d'un prêcheur nommé Jésus qui sema le trouble en Judée.

Comme vous êtes dans la position, plusieurs siécles plutard de nier la croix, finalement :

Qui a perdu quoi ? Qui a perdu l'acte fondamental de la vie donnée par Christ ? Qui a perdu Christ vous ou nous ?

Au dela de lui, il y a l'acte donc de la  vie donnée qui est une révélation et que vous avez vous égaré. Pas nous, vous.

Ainsi, en ayant égaré cet acte, certains de tes correligionnaires établissent l'idée du sacrifice des grenades à la main. Ils ont sur la banquette du camion, un coran ouvert. Ils ont mal compris d'accord. Mais, si vous n'aviez pas égaré l'acte sacrifiel de Christ, il n'aurait pas été possible de mal comprendre.

Vous avez donc "perdu" le Christ, pas nous. Vous pouvez le retrouvez, y compris en lisant le coran que vous considerez incréé.

Pourquoi ? Parce que si pour vous la parole de Dieu est incrée car elle fait partie de lui, Jésus étant lui même parole de Dieu ( 4.171), une part de ce qu'il est dans sa double nature est de Dieu.
salut tonton
je te renvois sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jesus n'est pas dieu selon le coran
il peut etre une expression ou echo mais pas l'eternel dans sa grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 15:11

Anaska a écrit:
jesus n'est pas dieu selon le coran

il peut etre une expression ou echo mais pas l'eternel dans sa grandeur

Et comment Jésus peut-il être "la résurrection et la vie" s'il n'est pas Dieu ?

Et comment Jésus peut-il donner la Vie éternelle s'il n'est pas Dieu ?

Et comment Jésus peut-il nous ressusciter s'il n'est pas Dieu ?

Cela j'aimerai bien que les musulmans nous l'explique. Et ce n'est pas moi qui dit cela, c'est Jésus :

"25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. (Jean (CP) 11)

39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)


Jésus ne peux être que l'Eternel dans sa grandeur, sa puissance, pour accomplir les œuvres que Dieu seul peut accomplir.

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. 12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.

Dieu a donné à Jésus son Fils, parce qu'Il Est en Lui, Un avec Lui, le pouvoir de faire les œuvres de Dieu son Père :

. donner la vie éternelle,
. nous ressusciter

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017, 16:07

Tonton a écrit:
Et si certains en doute, qu'ils regardent en eux, si eux même donneraient leur vie pour leurs enfants, et pas parcequ'ils sont chrétiens ou musulmans.

Bien sûr que je donnerais ma vie pour mes enfants.

J'ai déjà été frappée d'une maladie mortelle et ma seule consolation était de remercier Dieu ou la Providence que je sois celle touchée et non mes enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    L'Eglise Catholique et l'islam  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise Catholique et l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La religion catholique...
» charia catholique ?
» le Contre-Réforme catholique
» Eclaircissements aux musulmans sur la morale catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: