Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'enfer existe-t-il?

Aller en bas 
+4
Thedjezeyri14
Laar
Pierresuzanne
titibxl
8 participants

L'enfer existe-il à votre avis?
1. l'enfer n'existe pas.
L'enfer existe-t-il? Vote_lcap25%L'enfer existe-t-il? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
2. je ne sais pas, je doute.
L'enfer existe-t-il? Vote_lcap0%L'enfer existe-t-il? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. je suis chrétien et pour moi l'enfer serait d'être séparé de Dieu.
L'enfer existe-t-il? Vote_lcap33%L'enfer existe-t-il? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
4. je suis chrétien et l'enfer est une fournaise.
L'enfer existe-t-il? Vote_lcap17%L'enfer existe-t-il? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
5. je suis musulman et l'enfer est une fournaise
L'enfer existe-t-il? Vote_lcap25%L'enfer existe-t-il? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 12:42

22.06.2017
Nous avons simultanément créé un sujet identique avec Joanni, j'ai donc rattaché mon topic au sien, cependant je désirais aussi faire un sondage, le voici.

J'ai été étonnée en regardant l'histoire de l'enfer de constater que l'enfer comme un lieu de punition atroce a été officiellement créé dans les Eglises chrétiennes au 6ème siècle.
Avant cela, il s'agissait d'un monde sombre, d'un royaume des morts qui végétaient dans un demi-sommeil, les juifs ne semblent pas croire en un enfer éternel et les premiers chrétiens le considéraient comme un lieu pour se purger de ses péchés.

Il est étonnant aussi de trouver autant de détails horrifiants sur l'enfer dans la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 12:56

je suis chrétien (ca vous étonne hein  lol!  )et je n'ai pas répondu car j'hésite entre la solution enfer séparé de Dieu et enfer fournaise ,du coup je vais faire quelques recherches,vous lire et la tendance se dégageant me semblant la plus proche de la vérité me fera voter L'enfer existe-t-il? 766225
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 14:18

L'enfer est effectivement l'endroit où les gens sont définitivement séparés de Dieu,
ainsi que nous l'apprend très explicitement le chapitre 25 de Matthieu.

« Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés
et
« Allez loin de moi, maudits » dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).


On ne peut pas faire plus simple comme définition de l'enfer et du paradis.

Le paradis, c'est être dans la proximité de Jésus,
être en enfer, c'est être éloigné de lui.


C'est tout.


Dans l'islam, le problème se présente différemment,
puisque le Coran ne montre jamais (strictement jamais) Allah au paradis,

En revanche, le Coran montre Allah en maître sur l'enfer, ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.


à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 14:28

Ce qui est sur l'Enfer c'est pas beau à voir pour tout ceux qui ne seront pas ressuscités
Jesus ne leurs sera d'aucun secours
Pauvres damnés ils riront tellement qu'ils auront comme clown Satan
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 15:07

Anaska a écrit:
Ce qui est sur l'Enfer c'est pas beau à voir pour tout ceux qui ne seront pas ressuscités
Jesus ne leurs sera d'aucun secours
Pauvres damnés ils riront tellement qu'ils auront comme clown Satan
lol!

On dirait que ça te fait plaisir?

Le spectacle que tu donnes c'est pas beau à voir non plus.

N'oublie surtout pas que Jésus a dit "les premiers seront les derniers".

Revenir en haut Aller en bas
Laar





L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 15:29

Pierresuzanne a écrit:
Dans l'islam, le problème se présente différemment,
puisque le Coran ne montre jamais (strictement jamais) Allah au paradis,

Excuse-moi de te contredire, mais si, dans le coran nous voyons Dieu au paradis.

Les gens habitants du Paradis verront leur Seigneur.
(Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur) (Sourate 75 : Versets 22-23).

De même, Dieu dit : (Ils y ont tout ce qu’ils désirent et Nous avons pour eux bien plus encore.) (Sourate 50 : Verset 35).
Ce verset signifie : C’est la vision de la Face de Dieu (loué soit-Il)

Pour les musulmans la finalités de l'entrée au paradis est la vue de la Face de Dieu dans Son Paradis.
La vision de Dieu est une vision qui ne présente nul égal. Ainsi, lorsque les habitants du Paradis verront leur Seigneur, ils en oublieront toutes les merveilles qu’ils auront vu au sein du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 22:07

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:
Ce qui est sur l'Enfer c'est pas beau à voir pour tout ceux qui ne seront pas ressuscités
Jesus ne leurs sera d'aucun secours
Pauvres damnés ils riront tellement qu'ils auront comme clown Satan
lol!

On dirait que ça te fait plaisir?

Le spectacle que tu donnes c'est pas beau à voir non plus.

N'oublie surtout pas que Jésus a dit "les premiers seront les derniers".

Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. 2 Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. 3 Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. 4 Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. 5 Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. 6 Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? 7 Ils lui répondirent : C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. 8 Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. 9 Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. 10 Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, 12 et dirent : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. 13 Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier ? 14 Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. 15 Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon ?- 16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

As tu au moins compris la parabole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 22:09

Anaska a écrit:


As tu au moins compris la parabole

fourirel fourirel

No comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:19

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


As tu au moins compris la parabole

fourirel fourirel

No comment

je vois que tu n"as pas compris
ni jesus ni les evangiles
fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:25

Revenons à nos moutons

Anaska a écrit:
Ce qui est sur l'Enfer c'est pas beau à voir pour tout ceux qui ne seront pas ressuscités
Jesus ne leurs sera d'aucun secours
Pauvres damnés ils riront tellement qu'ils auront comme clown Satan
lol!

Pourquoi cela te fait-tant plaisir?

Qui te dit que ce n'est pas toi qui sera dans le rang des damnés avec cette méchanceté que tu nous montre?


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 22 Juin 2017, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:27

Je crois en l'enfer mais je ne crois pas qu'il s'agit "juste" d'un lieu ou nous sommes séparés de Dieu ,
Je crois que l'enfer de la fournaise existe mais uniquement pour les pires humains que la terre a portée (ex : Hitler),
les autres, les gens "normaux" comme nous on va dire,
On peut être séparé de Dieu à cause de nos mauvaises actions,
Mais je suis certains qu'Il reviendra nous chercher,
Mais le mieux effectivement c'est d'eviter cette "étape" de séparation de Dieu,
Et le meilleur chemin pour y parvenir c'est de vivre avec les enseignements du Christ (ex : aime ton prochain),
Les étiquettes religieuses (catholique, musulman, juif, bouddhiste, athée...) ne sont que des cases créés par les hommes qui en ont besoin, car nous n'aimons pas marcher seul
Un musulman peut vivre en Christ sans le savoir en suivant ses enseignement mieux qu'un catolique par exemple

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:34

phoutoufoot a écrit:


le meilleur chemin pour y parvenir c'est de vivre avec les enseignements du Christ (ex : aime ton prochain),
Les étiquettes religieuses (catholique, musulman, juif, bouddhiste, athée...) ne sont que des cases créés par les hommes qui en ont besoin, car nous n'aimons pas marcher seul
Un musulman peut vivre en Christ sans le savoir en suivant ses enseignement mieux qu'un catolique par exemple




Tu devrais tenir ce genre de discours plus souvent , ce serait benefique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:36

cailloubleu a écrit:
Revenons à nos moutons

Anaska a écrit:
Ce qui est sur l'Enfer c'est pas beau à voir pour tout ceux qui ne seront pas ressuscités
Jesus ne leurs sera d'aucun secours
Pauvres damnés ils riront tellement qu'ils auront comme clown Satan
lol!

Pourquoi cela te fait-tant plaisir?

Qui te dit que ce n'est pas toi qui sera dans le rang des damnés avec cette méchanceté que tu nous montre?
montres moi mes mechancetés
j'ai donné un avis sur l'Enfer en general selon les catho ou les sunnites que je ne souhaite à personne car reel
par contre toi t'as ete injuste envers petero en lui suppriment sa reponse à Aujourd'hui à 21:01 parce qu'"il rappelle ce qu'a dit Jesus car catholique et pas protestant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la vison des catho sur l'enfer n'est pas la tienne j'espere que tu ne vas pas supprimer leur contributions


Dernière édition par Anaska le Ven 23 Juin 2017, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:59

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:
Revenons à nos moutons



Pourquoi cela te fait-tant plaisir?

Qui te dit que ce n'est pas toi qui sera dans le rang des damnés avec cette méchanceté que tu nous montre?
montres moi mes mechancetés
par contre toi t'as ete injuste envers petero en lui suppriment sa reponse à Aujourd'hui à 21:01 parce qu'"il rappelle ce qu'a dit Jesus car catholique et pas protestant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la vison des catho sur l'enfer n'est pas la tienne j'espere que tu ne vas pas supprimer leur contributions

Je fais mon boulot:

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la première ligne de la charte que tu as signée à ton inscription.

Et il ne s'agissait pas d'un point de vue divergeant sur l'enfer
Donc il s'agissait en plus d'un hors sujet comme le tien en ce moment.



Dernière édition par cailloubleu le Ven 23 Juin 2017, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 00:03

LA CONTESTATION DE LA MODÉRATION DOIT SE FAIRE PAR MP - CB

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 00:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 00:12

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

montres moi mes mechancetés
par contre toi t'as ete injuste envers petero en lui suppriment sa reponse à Aujourd'hui à 21:01 parce qu'"il rappelle ce qu'a dit Jesus car catholique et pas protestant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la vison des catho sur l'enfer n'est pas la tienne j'espere que tu ne vas pas supprimer leur contributions

Je fais mon boulot:

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la première ligne de la charte que tu as signée à ton inscription.

Et il ne s'agissait pas d'un point de vue divergeant sur l'enfer
Donc il s'agissait en plus d'un hors sujet comme le tien en ce moment.

j'ai donné un avis sur l'Enfer en general selon les catho ou les sunnites que je ne souhaite à personne car reel
et tu m'as sauté dessus en me traitant de mechante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 00:17

phoutoufoot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ton invitation Phoutoufoot, c'est normal de voir un carré blanc au lieu d'un texte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 00:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éveil à la foi des tout petits

La parabole des ouvriers de la 11e heure.

Citation :
Voici la signification symbolique de la parabole : un tout autre regard !
Chaque matin, Dieu va demander aux hommes qu'il rencontre : "veux-tu aider les autres à vivre dans l'amour, la paix et la joie ?" A ceux qui acceptent, il promet de donner son amour puis il les envoie au travail. Il revient dans la matinée, à midi, dans l'après-midi, et il fait la même chose. A la fin de l'après-midi, il en trouve encore qui ne savent pas quoi faire. Eux aussi, il les envoie au travail.
Le soir, ils viennent pour toucher leur salaire. Dieu appelle d'abord les derniers et leur dit : "je vous donne tout mon amour". Les premiers pensaient en recevoir davantage mais Dieu leur dit la même chose. Alors ils ne sont pas contents et rouspètent : les derniers n'ont presque rien fait et tu leur donnes autant qu'à nous qui avons travaillé toute la journée, et c'est difficile d'aider les hommes à s'aimer ! Mais Dieu leur dit : Mes amis, je ne vous fais pas de tort : nous étions bien d'accord quand je vous ai engagés que je vous donnerais tout mon amour. Je veux en donner autant à tous : j'ai bien le droit de donner mon amour comme je veux ? Ou alors es-tu mécontent parce que j'aime tous les hommes autant que toi ?
Ainsi ceux qui pensaient mériter d'être aimés davantage passeront derrière ceux qui ne pensaient pas mériter grand-chose.


study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 00:22

emmanuelle78 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éveil à la foi des tout petits

La parabole des ouvriers de la 11e heure.

Citation :
Voici la signification symbolique de la parabole : un tout autre regard !
Chaque matin, Dieu va demander aux hommes qu'il rencontre : "veux-tu aider les autres à vivre dans l'amour, la paix et la joie ?" A ceux qui acceptent, il promet de donner son amour puis il les envoie au travail. Il revient dans la matinée, à midi, dans l'après-midi, et il fait la même chose. A la fin de l'après-midi, il en trouve encore qui ne savent pas quoi faire. Eux aussi, il les envoie au travail.
Le soir, ils viennent pour toucher leur salaire. Dieu appelle d'abord les derniers et leur dit : "je vous donne tout mon amour". Les premiers pensaient en recevoir davantage mais Dieu leur dit la même chose. Alors ils ne sont pas contents et rouspètent : les derniers n'ont presque rien fait et tu leur donnes autant qu'à nous qui avons travaillé toute la journée, et c'est difficile d'aider les hommes à s'aimer ! Mais Dieu leur dit : Mes amis, je ne vous fais pas de tort : nous étions bien d'accord quand je vous ai engagés que je vous donnerais tout mon amour. Je veux en donner autant à tous : j'ai bien le droit de donner mon amour comme je veux ? Ou alors es-tu mécontent parce que j'aime tous les hommes autant que toi ?
Ainsi ceux qui pensaient mériter d'être aimés davantage passeront derrière ceux qui ne pensaient pas mériter grand-chose.


study
merci Emmanuelle pour l'explication mais on oublie que ce message est adressé aux apôtres en premiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 00:22

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ton invitation Phoutoufoot, c'est normal de voir un carré blanc au lieu d'un texte?

Non ce n'est pas normal, je ne comprends pas pourquoi mon image ne s'est pas affiché Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 00:24

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:


Merci pour ton invitation Phoutoufoot, c'est normal de voir un carré blanc au lieu d'un texte?

Non ce n'est pas normal, je ne comprends pas pourquoi mon image ne s'est pas affiché Sad
si l'url est trop long t'auras ce probleme
utilise cet outil pour reduire l'url
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Anaska le Ven 23 Juin 2017, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 00:24

emmanuelle78 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éveil à la foi des tout petits

La parabole des ouvriers de la 11e heure.

Citation :
Voici la signification symbolique de la parabole : un tout autre regard !
Chaque matin, Dieu va demander aux hommes qu'il rencontre : "veux-tu aider les autres à vivre dans l'amour, la paix et la joie ?" A ceux qui acceptent, il promet de donner son amour puis il les envoie au travail. Il revient dans la matinée, à midi, dans l'après-midi, et il fait la même chose. A la fin de l'après-midi, il en trouve encore qui ne savent pas quoi faire. Eux aussi, il les envoie au travail.
Le soir, ils viennent pour toucher leur salaire. Dieu appelle d'abord les derniers et leur dit : "je vous donne tout mon amour". Les premiers pensaient en recevoir davantage mais Dieu leur dit la même chose. Alors ils ne sont pas contents et rouspètent : les derniers n'ont presque rien fait et tu leur donnes autant qu'à nous qui avons travaillé toute la journée, et c'est difficile d'aider les hommes à s'aimer ! Mais Dieu leur dit : Mes amis, je ne vous fais pas de tort : nous étions bien d'accord quand je vous ai engagés que je vous donnerais tout mon amour. Je veux en donner autant à tous : j'ai bien le droit de donner mon amour comme je veux ? Ou alors es-tu mécontent parce que j'aime tous les hommes autant que toi ?
Ainsi ceux qui pensaient mériter d'être aimés davantage passeront derrière ceux qui ne pensaient pas mériter grand-chose.


study

C'est très touchant! L'enfer existe-t-il? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 00:30

Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éveil à la foi des tout petits

La parabole des ouvriers de la 11e heure.


study
merci Emmanuelle pour l'explication mais on oublie que ce message est adressé aux apôtres en premiers
arrête de vouloir expliquer le christianisme si tu l'as pas étudié.
On apprend ça dès "tout petit".

Les prêches de Jésus étaient publics, et dans le christianisme les enseignements du christ sont destiné à tous. Donc ton objection n'a aucun sens, aucun objet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 00:37

emmanuelle78 a écrit:
Anaska a écrit:

merci Emmanuelle pour l'explication mais on oublie que ce message est adressé aux apôtres en premiers
arrête de vouloir expliquer le christianisme si tu l'as pas étudié.
On apprend ça dès "tout petit".

Les prêches de Jésus étaient publics, et dans le christianisme les enseignements du christ sont destiné à tous. Donc ton objection n'a aucun sens, aucun objet.

pourquoi ne pas continuer la suite du chapitre en question pour comprendre la porté du message en t'arretant juste au verset 16
pourquoi tu soulignes que je ne comprends pas les evangiles
pourquoi alors avoir repris l'explication d'une tierce personne sur internet et pas fait ta propre interpretation
tu sais je sais lire meme à travers les lignes
j'aimerai l'avis de Julie et Petero si c'est possible
en plus la citation qu'a proposé cailloubleu n'a rien avoir avec l'Enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 16:37

Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

arrête de vouloir expliquer le christianisme si tu l'as pas étudié.
On apprend ça dès "tout petit".

Les prêches de Jésus étaient publics, et dans le christianisme les enseignements du christ sont destiné à tous. Donc ton objection n'a aucun sens, aucun objet.

pourquoi ne pas continuer la suite du chapitre en question pour comprendre la porté du message en t'arretant juste au verset 16
pourquoi tu soulignes que je ne comprends pas les evangiles
pourquoi alors avoir repris l'explication d'une tierce personne sur internet et pas fait ta propre interpretation
tu sais je sais lire meme à travers les lignes
j'aimerai l'avis de Julie et Petero si c'est possible
en plus la citation qu'a proposé cailloubleu n'a rien avoir avec l'Enfer

Bonjour Anaska, je te donne mon point de vue sur l'enfer qui est bref , une source biblique et l'autre non biblique .

-"il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau." Révélation 14,10

Il est écrit qu'il s'agit bien d'un feu qui tourmente alors il y a souffrance .


- visions de l'enfer à travers les apparitions de la vierge marie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 19:48

Pas l'option dans le sondage, mais pour moi, l'Enfer est terrestre (et le Paradis aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 19:51

Anoushirvan a écrit:
Pas l'option dans le sondage, mais pour moi, l'Enfer est terrestre (et le Paradis aussi d'ailleurs).


Pareil pour moi à la difference qu'il y a bien un jugement et une recreation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 19:52

Anoushirvan a écrit:
Pas l'option dans le sondage, mais pour moi, l'Enfer est terrestre (et le Paradis aussi d'ailleurs).

Notre forum est limité: 5 possibiltés pas une de plus.

Sinon je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 22:07

titibxl a écrit:
je suis chrétien (ca vous étonne hein  lol!  )et je n'ai pas répondu car j'hésite entre la solution enfer séparé de Dieu et enfer fournaise ,du coup je vais faire quelques recherches,vous lire et la tendance se dégageant me semblant la plus proche de la vérité me fera voter L'enfer existe-t-il? 766225

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 22:14

Julie a écrit:
Anaska a écrit:

pourquoi ne pas continuer la suite du chapitre en question pour comprendre la porté du message en t'arretant juste au verset 16
pourquoi tu soulignes que je ne comprends pas les evangiles
pourquoi alors avoir repris l'explication d'une tierce personne sur internet et pas fait ta propre interpretation
tu sais je sais lire meme à travers les lignes
j'aimerai l'avis de Julie et Petero si c'est possible
en plus la citation qu'a proposé cailloubleu n'a rien avoir avec l'Enfer

Bonjour Anaska, je te donne mon point de vue sur l'enfer qui est bref , une source biblique et l'autre non biblique .

-"il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau." Révélation 14,10

Il est écrit qu'il s'agit bien d'un feu qui tourmente alors il y a souffrance .


- visions de l'enfer à travers les apparitions de la vierge marie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture.
merci Julie
effectivement l'Enfer est une realite un feu surnaturel non physique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 22:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Pas l'option dans le sondage, mais pour moi, l'Enfer est terrestre (et le Paradis aussi d'ailleurs).


Pareil pour moi à la difference qu'il y a bien un jugement et une recreation .
peux tu développer et avec des preuves du coran
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptyVen 23 Juin 2017, 22:18

Oui, l'Enfer existe pour moi.

Et je m'y retrouve déjà de mon vivant. A chaque fois que je refuse ce qui m'arrive, mais surtout à chaque fois que je refuse l'autre. A chaque fois que je refuse d'être et préfère me réfugier dans mon égo. C'est une véritable souffrance, un véritable enfer.

Et à chaque fois que j'oublie ce lien viscéral, vital qui me relie à Dieu.

Après, non, je ne crois pas que l'enfer soit mot à mot ce qui en est doit par le Coran ou les autres religions.

L'enfer me semble tout autant indescriptible en vérité que le paradis. Il est pour moi plus une manière d'être en vie qu'autre chose, mais ces descriptions ont un but affiché : bien prévenir de l'intensité de la souffrance qui sera endurée. Et qui ne sera endurée que de mon propre fait.

Après, au niveau de la durée du "séjour", je n'en sais trop rien. Quelle est la signification du temps après la mort ? Si ça se trouve, ce ne sera qu'une étincelle au goût d'éternité, mais aux yeux de Dieu, juste une étincelle.... Enfin, bref, l'enfer existe, mais difficile d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptySam 24 Juin 2017, 02:44

OlivierV a écrit:
Oui, l'Enfer existe pour moi.

Et je m'y retrouve déjà de mon vivant. A chaque fois que je refuse ce qui m'arrive, mais surtout à chaque fois que je refuse l'autre. A chaque fois que je refuse d'être et préfère me réfugier dans mon égo. C'est une véritable souffrance, un véritable enfer.

Et à chaque fois que j'oublie ce lien viscéral, vital qui me relie à Dieu.

Après, non, je ne crois pas que l'enfer soit mot à mot ce qui en est doit par le Coran ou les autres religions.

Je suis comme toi, l'enfer c'est le feu brûlant qui me ronge quand je ne suis pas dans la pureté et la simplicité  L'enfer existe-t-il? 173236763

Tu as un grand coeur Olivier, merci de nous le montrer, c'est une parole qui me réchauffe car tu parles de ce que je ressens.

Le doute sert la foi, c'est la parole du coeur honnête et libre. Je préfère cela à tous les dogmes des hommes sur ce qu'ils ne connaissent.

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? EmptySam 24 Juin 2017, 14:33

Pierresuzanne a écrit:
L'enfer est effectivement l'endroit où les gens sont définitivement séparés de Dieu,
ainsi que nous l'apprend très explicitement le chapitre 25 de Matthieu.

« Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés
et
« Allez loin de moi, maudits » dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).


On ne peut pas faire plus simple comme définition de l'enfer et du paradis.

Le paradis, c'est être dans la proximité de Jésus,
être en enfer, c'est être éloigné de lui.


+1

Christ est la lumière (Jean 8;12)
l'enfer décrit comme les ténèbres (Mathieu 8;12)
Christ est la vie (Jean 14;16)
l'enfer décrit comme la seconde mort(Apocalypse 20;14)
Christ est la Paix (Jean 14;27)
l'enfer décrit comme des tourments (Mathieu 22;13)
Le Saint-Esprit est l'eau vive (Jean 7;38-39)
l'enfer décrit comme un lieu de terrible assoifement.(Luc 16;24)

L'enfer est la séparation complète de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer existe-t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la christianophobie existe
» Entre nous
» Satan n'existe pas
» les prophètes n'auraient pas existé !
» Dieu Existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: