Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée

Aller en bas 
+9
marjorie
AKIRA
Eliane
mario-franc_lazur
Serena57
miaou10
Héraclius
Pierresuzanne
SKIPEER
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017, 11:27

Rappel du premier message :

19.06.2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un conducteur a foncé sur des piétons près d’un lieu de culte musulman situé dans le nord de la capitale. D’après un bilan provisoire, une personne est morte et dix autres ont été blessées.

Selon le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB), le véhicule a roulé « intentionnellement » sur des fidèles. Très vite, la principale organisation musulmane britannique a dénoncé une « manifestation violente d’islamophobie » et réclamé des mesures de sécurité supplémentaires aux abords des mosquées. Scotland Yard a chargé son unité antiterroriste de l’enquête. « Le conducteur de la camionnette a été conduit à l’hôpital par précaution, précise la police. A ce stade, aucun autre suspect n’a été identifié. » Scotland Yard précise que « du fait de la nature de l’événement, des renforts de police ont été déployés afin de rassurer les communautés », en particulier les musulmans qui observent le ramadan en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 00:49

16/17 ans c'est l'age on tout se décide, ce que tu vas devenir, tu sors de l'adolescence, tu prends conscience de ton corps et de tes choix. C'est à se moment la que beaucoup de chose se joue. Tu as donc été contaminé par tes potes de cités, d'une manière inconsciente. Je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 00:53

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cyril doit avoir une impuissance sexuelle [...]

La blague du jour...si seulement tu savais... Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 1433743430

phoutoufoot a écrit:
Je comprends mieux pourquoi il a choisi d'être musulman scratch
1. C'était pour s'intégrer dans sa cité, car il faut avouer qu'il y a une vendetta anti blanc dans les quartier
2. Frustration sexuelle

C'est bon cyril, je t'ai cerné fourirel  [...]

Je t'ai déjà expliqué que j'ai quitté les cité HLM à l'adolescence (16 / 17 ans)

Et je suis devenu musulman plus de 12 ans après (à 29 ans).

Est sourd celui qui ne veut entendre.


D'ailleurs voir (ou revoir) ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pourquoi tu tombes dans la polemique
laisses tomber cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 00:55

Joanni a écrit:
16/17 ans c'est l'age on tout se décide, ce que tu vas devenir, tu sors de l'adolescence, tu prends conscience de ton corps et de tes choix. C'est à se moment la que beaucoup de chose se joue. Tu as donc été contaminé par tes potes de cités, d'une manière inconsciente. Je compatis.

Je compatis également. Cyril c'est la Diam's du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 00:57

Anaska a écrit:
Cyril 84 a écrit:
La blague du jour...si seulement tu savais... Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 1433743430

Je t'ai déjà expliqué que j'ai quitté les cité HLM à l'adolescence (16 / 17 ans)

Et je suis devenu musulman plus de 12 ans après (à 29 ans).

Est sourd celui qui ne veut entendre.


D'ailleurs voir (ou revoir) ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi tu tombes dans la polemique
laisses tomber cyril

[Modéré par CR84 car propos misogynes]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:07

phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:


pourquoi tu tombes dans la polemique
laisses tomber cyril

[Modéré par CR84 car propos misogynes]

Mes propos sont dans le cadre de mon role obtenu pour jouer un musulman! Rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:07

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Plutôt vivement le tiens pour ton salut éternel !! Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 4033047434

Ça ne m'interesse pas de faire des orgies dans l'au delà, je laisse ça aux malades mentaux qui sont assez naifs et stupides pour y croire. Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 510471374
Ça prouve encore une fois que tu n'as RIEN mais absolument Rien compris au paradis dans l'islam  car tu n'as jamais voulu lire les bons hadiths et tu t'en fou car tu as toujours été oisif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:14

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Ça ne m'interesse pas de faire des orgies dans l'au delà, je laisse ça aux malades mentaux qui sont assez naifs et stupides pour y croire. Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 510471374
Ça prouve encore une fois que tu n'as RIEN mais absolument Rien compris au paradis dans l'islam  car tu n'as jamais voulu lire les bons hadiths et tu t'en fou car tu as toujours été oisif !!

Ah il y a des bons et des mauvais hadith maintenant ? Meme quand ils sont tous pris de sahih ou boukhari ? Ou tu prends juste ce qui s'accorde avec ta bonne conscience et rejette volontairement le reste ?
Oui je prefere etre oisif (si tu veux) que controler le moindre de mes faits et geste au point de faire attention de quel pied je rentre dans les chiotte ou quel main je prends pour manger ou m essuiyer le derriere... si c est ca ne pas etre oisif, effectivement je prefere etre oisif qu etre empoisonné par ton conformisme!
Mes patrons ont par contre toujours souligné mon serieux, mon implication, mon organisation et j en passe :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:16

phoutoufoot a écrit:
phoutoufoot a écrit:


[Modéré par CR84 car propos misogynes]

Mes propos sont dans le cadre de mon role obtenu pour jouer un musulman! Rien de plus!
ton avatar est une insulte envers les chrétiens vu comme tu dialogues

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:19

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Mes propos sont dans le cadre de mon role obtenu pour jouer un musulman! Rien de plus!
ton avatar est une insulte envers les chrétiens vu comme tu dialogues


Mon avatar est meilleux bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:20

phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:

ton avatar est une insulte envers les chrétiens vu comme tu dialogues


Mon avatar est meilleux bien au contraire !

Il est très bien, et certains sont une insulte à l'intelligence, on en fait pas un fromage pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:23

phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:

ton avatar est une insulte envers les chrétiens vu comme tu dialogues


Mon avatar est meilleux bien au contraire !
tant mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 03:01

phoutoufoot a écrit:
Je suis biensur contre le fait de s'en prendre aux musulmans qui vivent leur vie tranquillement et qui n'ont rien demandés à personne,
Mais le silence de masse de la communauté musulmane sur les crimes perpetrés au nom de l'islam est synonyme de complicité pour les non musulmans,
Il faut comprendre que les gens en ont ras le bol d'être agressés et tués chez eux par des musulmans,
Il ne faut pas se voiler la face, ce n'est ni des chrétiens ni des bouddhistes qui commettent des attentats et tuent des enfants ou des adultes qui prenaient juste du bon temps,
Le jour ou on verra les musulmans de France et d'ailleurs descendre en masse dans les rues pour se désolidariser complètement des actes commis par Daesh... on en reparlera!
En attendant, les musulmans ont peur de condamner totalement les terroristes car ils savent très bien que le coran et les hadiths contiennent beaucoup de textes ambigus qui peuvent pousser des gens à commettre de tels actes!
L'islam est une religion qui devrait se vivre SEUL, car la culpabilisation et la pression de la "oumma" est une catastrophe!
Les musulmans, réveillez vous! Cessez d'être des lâches hypocrites et pleureuses,
Prenez les armes contre ceux qui salissent votre religion et non contre ceux qui vous acceuillent sur leurs terres (chrétiennes),
Bref, vivement l'apostasie de masse et l'effondrement de ce cancer. Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 173236763


quand bush au nom de sa foi chrétienne a tué des centaines de milliers de musulmans ,les musulmans n'ont pas demander aux chrétiens de manifester car les musulmans savent faire la part des choses ,quand breivik au nom de sa foi chrétienne a visé des musulmans et tué des centaines d'ado en suède, les musulmans n'ont pas demander aux chrétiens de manifester  car nous faisons la part des choses ,nous sommes point feignant intellectuellement ,nous évitons les raccourcis

je rappel que lors des attentats en France beaucoup de musulmans ont été tués ,ceux qui commettent les attentats visent les français sans savoir quelle est leur religion ,les balles ne changent pas de direction quand elles s'approchent de musulmans


les musulmans n'acceptent pas les procès d'intention et sont moins simpliste dans leurs analyses que vous ,je trouve scandaleux ce genre de procès ,indécent; a nice quand le camion a roulé sur la foule il y avait beaucoup de musulmans et beaucoup sont mort je vous le rappel ,il est vrai c'est pas des chrétiens qui commettent des attentats mais c'est eux qui produisent de nombreuses guerres injuste dans le monde médite ce passage de tes textes


Matthieu 7
…2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?…



en réalité attentats ou pas c'est juste un prétexte que tu recherches pour faire la guerre aux musulmans ,heureusement que l'église officiellement n'est pas sur ta ligne;ma sagesse est une qualité qui t'ai étranger ,on ne réagit jamais sous le coup de l'émotion,de la colère jamais car de la se crée l'injustice


des femmes voilées ont été agressées en France est ce que les musulmans t'ont demander de manifester ? ils t'ont accuser ? non nous faisons la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 06:30

Estandrine est partie?

C'est dommage, on te regrettera Estandrine, peut-être que tu reviendras, Tu peux revenir avec Estandrine* on saura que c'est toi.

Allez, bisous et porte-toi bien Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 189259

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 06:49

AKIRA a écrit:



les musulmans demandent pas aux chrétiens de manifester ,quand bush au nom de sa foi chrétienne a tué des centaines de milliers de musulmans ,les musulmans n'ont pas demander aux chrétiens de manifester car les musulmans savent faire la part des choses

Je rappelle que Chirac s'est tellement démené CONTRE cette guerre et CONTRE Bush , que les Américains ont boycotté des produits français en représailles.
Toute la France a hurlé contre la folie de ce crétin de Bush.

Citation :
,quand breivik au nom de sa foi chrétienne a visé des musulmans et tué des centaines d'ado en suède, les musulmans n'ont pas demander aux chrétiens de manifester  car nous faisons la part des choses ,nous sommes point feignant intellectuellement ,nous évitons les raccourcis

La foi chrétienne de Breivik fourirel

Breivik était un néo-nazi d'extrême-droite,  cette tendance politique qui a voté Marine Le Pen, tu sais?
Et c'est ados n'étaient pas des musulmans  Shocked
C'étaient un camp de jeunesse  "travaillistes", c'est à dire des socio-démocrates, même pas d'extrême- gauche juste rose-bonbon.

Utiliser  une tuerie commise par un neo-nazi sur des ados à 90% "chrétiens" pour la transformer  en tuerie chrétienne contre des musulmans est extrêmement malhonnête de ta part.

Citation :
je rappel que lors des attentats en France beaucoup de musulmans ont été tués ,ceux qui commettent les attentats visent les français sans savoir quelle est leur religion ,les balles ne changent pas de direction quand elles s'approchent de musulmans
les musulmans n'acceptent pas les procès d'intention et sont moins simpliste dans leurs analyses que vous ,je trouve scandaleux ce genre de procès ,indécent; a nice quand le camion a roulé sur la foule il y avait beaucoup de musulmans et beaucoup sont mort je vous le rappel ,il est vrai c'est pas des chrétiens qui commettent des attentats mais c'est eux qui produisent de nombreuses guerres injuste dans le monde médite ce passage de tes textes

Bravo de l'avoir remarqué, c'est peut-être le début d'un peu de sagesse, tu remarqueras que ces terroristes qui tuent des musulmans par hasard, sont tellement fanatiques qu'ils ne pensent même pas qu'il y a des musulmans dans le métro de Bruxelles, au Bataclan, ou à Nice, ou dans sur un trottoir à Londres.

Citation :
Quand un prêtre viole un enfant les musulmans n'incriminent pas le christianisme et les chrétiens,les musulmans demandent pas aux chrétiens de manifester

Les bras m'en tombent de la stupidité de cette remarque. si les musulmans manifestaient contre les terroristes ce ne serait  pas s'allier aux chrétiens en trahissant leur foi. Tu ne penses pas cela tout de même?

Ce  serait  dire que ces terroristes tuent aussi des musulmans, qu'ils tuent leur religion et que ce sont des assassins.
Tu viens juste de dire que "les balles ne changent pas de direction quand elles s'approchent de musulmans", Alors pourquoi ne hurles-tu pas contre les tueurs?

Est-ce que tu comprends qu'on ne "vous demande pas de manifester"? Est-ce que tu comprends que l'idée de manifester devrait vous venir toute seule?
Est-ce que tu comprends qu'on trouve très bizarre que vous soyez aussi mous devant ces terroristes et qu'à la fin des fins on peut se demander si vous êtes d'accord avec eux.


Je dis "chrétien" avec des guillemets pour me faire comprendre, car "chrétien" pour des fanatiques radicalisés c'est tout être humain qui n'est pas musulman, parmi les tués il peut y avoir des chrétiens, des juifs, des laïques et des bouddhistes, de toute façon les fanatiques musulmans s'en fichent car les chrétiens, les juifs, les laïques et les bouddhistes sont tous sur la liste noire des gens qu'on peut massacrer.

C'est vrai que les réponses chrétiennes ont été tièdes, mais on commence malheureusement à s'habituer à ces attentats, ces jours-ci il y en a un par jour, ce dernier mois c'est par cinquantaine qu'on compte les victimes, alors s'il y avait eu un attentat de daesh faisant 1 mort et 8 blessés "chrétiens" tout le monde aurait déjà respiré que ce ne soit pas 40, c'est l'effet pervers des attentats, on s'habitue.
J'ai déjà oublié celui de hier à Paris car il n'a pas fait de mort et pourtant le tueur qui n'a tué que lui-même avait un arsenal et une bouteille de gas, c'est le hasard s'il n'a pas tué 30 personnes.


Dernière édition par cailloubleu le Mar 20 Juin 2017, 07:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 07:32

miaou10 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
La routourne a tourné!

C'est inadmissible biensur et j'espère qu'il n'y a aucune victime,
Mais là ça montre clairement que les gens en ras le cul des musulmans,
Faites profil bas en ce moment, c'est bien mieux pour apaiser toutes ces tensions!

Ce que je relève toutefois c'est que tu te précipites pour relayer ce genre d'info (quand ça touche des musulmans), mais pour le reste... pas un mot!
Seule la détresse des musulmans te fait mal au coeur Skipeer ?


un chrétien fait l'apologie d'un acte criminelle sur un forum et personne dit rien ;le type dit la roue a tourné ,il dit au musulman de faire profil bas menace non voilé et mon ami si tu crois qu'on va faire profil et se laisser faire mais tu rêves! je pense que c'est toi qui va faire profil bas! .....c'est vraiment le deux poids deux mesure si un musulman sur le forum avait dit concernant les attentats ,les musulmans ont n'ont ras le bol de vos bombardements  de vos crimes chez eux y aurait eu bannissement direct

Oui tu n'as pas tord en premier doit venir l'indignation d'autant plus que l'effort d'aller vers la paix se faisait dans cette mosquée.

J'espere juste que tu fais la différence de cause, même si aucune cause n'est escusable.

Et au jeu du complot, j'espere que tu n'es pas de ceux qui dédouine la responsabilite des meurtriers en parlant d'ordre nouveau.

Il faut juste dire stop aux meutres et ne pas chercher midi à 14 h en passant par des interprétations sectaires. Dans un sens ou dans l'autre.

Partageons notre humanité en allant à l'essentiel, dans la compassion pour les victimes qui sont parents et enfants, comme toi, moi, nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 10:04

Tonton a écrit:
miaou10 a écrit:



un chrétien fait l'apologie d'un acte criminelle sur un forum et personne dit rien ;le type dit la roue a tourné ,il dit au musulman de faire profil bas menace non voilé et mon ami si tu crois qu'on va faire profil et se laisser faire mais tu rêves! je pense que c'est toi qui va faire profil bas! .....c'est vraiment le deux poids deux mesure si un musulman sur le forum avait dit concernant les attentats ,les musulmans ont n'ont ras le bol de vos bombardements  de vos crimes chez eux y aurait eu bannissement direct

Oui tu n'as pas tord en premier doit venir l'indignation d'autant plus que l'effort d'aller vers la paix se faisait dans cette mosquée.

J'espere juste que tu fais la différence de cause, même si aucune cause n'est escusable.

Et au jeu du complot, j'espere que tu n'es pas de ceux qui dédouine la responsabilite des meurtriers en parlant d'ordre nouveau.

Il faut juste dire stop aux meutres et ne pas chercher midi à 14 h en passant par des interprétations sectaires. Dans un sens ou dans l'autre.

Partageons notre humanité en allant à l'essentiel, dans la compassion pour les victimes qui sont parents et enfants, comme toi, moi, nous tous.

Je suis désolée pour ces victimes musulmanes. Cette escalade dans la violence montre que la bêtise et l'aveuglement touchent maintenant les deux communautés, les victimes sont toujours les innocents, des gens comme nous.

Je suis désolée aussi que les musulmans du forum trouvent des excuses à ces actes abominables, il n'y en a pas. S'ils sont des citoyens français comme nous ils doivent aussi dénoncer tous les attentats et ils doivent se demander pourquoi les terroristes musulmans utilisent le coran pour justifier leurs horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 11:53

Ça n'arriverait pas si le sacrifice se définissait par la croix. C'est à dire le don de soi sans faire de victime que sa propre personne.

Au pire, on aurait des illuminés qui se feraient crucifier.

A coup sûr, la croix est le puissant symbole du vrai sacrifice qui est de donner sa vie pour sauver celle de ses amis comme la fait Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 15:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Ne dis pas n'importe quoi la loi du Talion dont tu parle est dans l'AT et non dans le Coran . Quel est le rapport du verset que tu as cité avec la situation actuelle?? Les victimes qui de cet événement ont pris les armes???  .


Tu exagères, là, Thedjezeyri !

Le Talion est bien dans le Coran.

Le talion est la base de la justice musulmane.
Inspiré des coutumes ancestrales, il est issu du code Hammourabi daté du XVIIIe siècle avant J.-C..
Il s'agit de punir autant qu'on a été lésé (S. 5, 45) :
« Si vous poursuivez, poursuivez alors selon qu'on vous a poursuivis. » (S. 16, 126).

On ne parle pas là de légitime défense qui a lieu au moment même de l’agression, mais de l'acte de justice chargé de compenser un crime ou un délit.

Dans la jurisprudence musulmane ultérieure, la vengeance sera transmise par héritage. Il s'agit du qisās, le droit de « retrancher à égalité ». Il s’agit donc de faire subir à la famille du coupable le même préjudice qu’à subi la famille victime, à moins d’un accord basé sur une compensation.

La base théologique de ce principe de compensation est dans le Coran : « Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque, après cela, transgresse, aura un châtiment douloureux. » (S. 2, 178).


AKIRA a écrit:
hors sujet la loi du talion en Islam n'est pas celle ci ! il est interdit de tuer un innocent en Islam seul le coupable est responsable
On voit bien que contrairement à ce qui est dit plus haut, le Talion du Coran ne punit pas le coupable,
ne punit pas forcement le coupable, mais sa tribu.

Pour un esclave tué, on tue un esclave du criminel.
Pour une femme tué, on tue la femme du criminel.

Bon, effectivement, des dommages financiers peuvent compenser un meurtre, sur la base d'un accord entre les parties. Mais ce n'est pas obligatoire. La recherche de la modération est une preuve d'intelligence. Les familles sont ainsi épargnées, qui auraient autrement vu successivement tous leurs membres pris dans l'engrenage de la vengeance : « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » (S. 2, 178).

Il est conseillé de pardonner, certes, afin d'obtenir pour soi-même un pardon d'Allah, mais ce n'est pas obligatoire : « Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » (S. 5, 44).

Le Talion de retranchement à égalité, esclave pour esclave,
femme pour femme
reste donc la norme !

On est bien loin de ce qu'a préconisé Jésus,
quand il conseille de pardonner le mal qu'on nous fait, plutôt que d'appliquer le Talion (Mat 38-39).


Jésus dit : " Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre
 "
(Matthieu 5, 38-39).
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 15:39

En Islam seul le coupable est puni donc tu te trompes lourdement ,la théologie est un sujet sérieux quand on ne sait pas on ne dit mot
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 15:54

callouibleu a écrit:
La foi chrétienne de Breivik fourirel

Breivik était un néo-nazi d'extrême-droite,  cette tendance politique qui a voté Marine Le Pen, tu sais?
Et c'est ados n'étaient pas des musulmans  Shocked
C'étaient un camp de jeunesse  "travaillistes", c'est à dire des socio-démocrates, même pas d'extrême- gauche juste rose-bonbon.

Utiliser  une tuerie commise par un neo-nazi sur des ados à 90% "chrétiens" pour la transformer  en tuerie chrétienne contre des musulmans est extrêmement malhonnête de ta part.

il se revendique chrétien mais nous musulmans ne te demandons point de manifester et le camp qu'il a visé s y trouver beaucoup de musulman lors de son procès il a déclaré avoir voulu frapper ce symbole ,vous aimer pas qu'on fasse des amalgames ? mais vous aimer en faire sur nous !

cailloubleu a écrit:

Bravo de l'avoir remarqué, c'est peut-être le début d'un peu de sagesse, tu remarqueras que ces terroristes qui tuent des musulmans par hasard, sont tellement fanatiques qu'ils ne pensent même pas qu'il y a des musulmans dans le métro de Bruxelles, au Bataclan, ou à Nice, ou dans sur un trottoir à Londres.


leur volonté est de tuer des français rien d'autre ,lors d'une prise d"otage au mali dans un hotel les assaillants avaient libérer les maliens pas les francais


cailloubleu a écrit:
Les bras m'en tombent de la stupidité de cette remarque. si les musulmans manifestaient contre les terroristes ce ne serait  pas s'allier aux chrétiens en trahissant leur foi. Tu ne penses pas cela tout de même?

Ce  serait  dire que ces terroristes tuent aussi des musulmans, qu'ils tuent leur religion et que ce sont des assassins.
Tu viens juste de dire que "les balles ne changent pas de direction quand elles s'approchent de musulmans", Alors pourquoi ne hurles-tu pas contre les tueurs?

Est-ce que tu comprends qu'on ne "vous demande pas de manifester"? Est-ce que tu comprends que l'idée de manifester devrait vous venir toute seule?
Est-ce que tu comprends qu'on trouve très bizarre que vous soyez aussi mous devant ces terroristes et qu'à la fin des fins on peut se demander si vous êtes d'accord avec eux.

je me répète quand des musulmans sont tués par nos forces armées vous ne manifester pas je sais pour justifier cela vous aller dire guerre contre le terrorisme bush disait la meme chose pour justifier ses meurtres,des soldats francais ont violé des enfant en afrique vous ne manifester pas ,nous refusons ce deux poids deux mesures ,les musulmans te diront si notre pays combat sois disant l'injustice pourquoi notre armée ne bombarde pas l'armée israélienne quand elle massacre en Palestine ? quand notre pays massacre en cote d'ivoire tu as manifesté ? et puis pour moi manifester comme tu le demande ne sert a rien c'est pas sa qui ferra stopper les attentats ,la solution est politique

avec vous c'est une perte de temps vous justifier constamment nos guerres ,terrorisme,dictature etc etc en cote d'ivoire tu as manifestés quand les ivoiriens étaient massacrés par notre armée ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 18:44

AKIRA a écrit:


avec vous c'est une perte de temps vous justifier constamment nos guerres ,terrorisme,dictature etc etc en cote d'ivoire tu as manifestés quand les ivoiriens étaient massacrés par notre armée ?  


Les Ivoiriens ? Quels Ivoiriens, car il y avait 2 camps, tu le sais !

Et notre armée ? Quelle armée ? Et elle était dans quel camp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
AKIRA

AKIRA



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 18:48

mario-franc_lazur a écrit:
AKIRA a écrit:


avec vous c'est une perte de temps vous justifier constamment nos guerres ,terrorisme,dictature etc etc en cote d'ivoire tu as manifestés quand les ivoiriens étaient massacrés par notre armée ?  


Les Ivoiriens ? Quels Ivoiriens, car il y avait 2 camps, tu le sais !

Et notre armée ? Quelle armée ? Et elle était dans quel camp ?

notre armée et notre pays n'avait pas a se mêler de ce conflit
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 19:19

Ben Akira, tu sais trés bien que lorsqu'un pays intervient en dehors de ses frontieres c'est pour préserver et/ou acquérir des intérêts économiques.

Si ensuite que ceci est specifique à un pays particulier c'est que tu ne vois pas la réalité de notre humanité à travers l'histoire et les continents.

Certains mordent dans la baballe côté méchant islam et d'autres côté méchant occident.

Pendant ce temps là, les puissants continuent leur bissness, ils s'en moquent bien eux des idéologies, ils savent juste trouver les failles et continuer à diviser pour mieux régner.

Rien de nouveau, c'est une recette qui marche.

Mais nous, toi, moi, nous sommes des gens simples, nous ne faisons pas parti de ce monde. Alors ne jouons pas leur jeu, au contraire, tenons nous les coudes malgré nos divergeances. Dieu n'en sera que glorifier et sans doute heureux de voir ses enfants, ceux de la paix, se tenir par la main pour privilégier, comme Dieu demande, la miséricorde plutôt que le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 20:39

se tenir les coudes évidemment beau projet! sans le pouvoir pas de paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 21:23

AKIRA a écrit:
callouibleu a écrit:
La foi chrétienne de Breivik fourirel

Breivik était un néo-nazi d'extrême-droite,  cette tendance politique qui a voté Marine Le Pen, tu sais?
Et c'est ados n'étaient pas des musulmans  Shocked
C'étaient un camp de jeunesse  "travaillistes", c'est à dire des socio-démocrates, même pas d'extrême- gauche juste rose-bonbon.

Utiliser  une tuerie commise par un neo-nazi sur des ados à 90% "chrétiens" pour la transformer  en tuerie chrétienne contre des musulmans est extrêmement malhonnête de ta part.

il se revendique chrétien mais nous musulmans ne te demandons point de manifester et le camp qu'il a visé s y trouver beaucoup de musulman lors de son procès il a déclaré avoir voulu frapper ce symbole ,vous aimer pas qu'on fasse des amalgames ? mais vous aimer en faire sur nous !

Un: il a visé un groupe politique
Deux:  en norvège il y a 3% de musulmans.

Donc maintenant  tu devrais nous citer la liste des victimes pour prouver ce massacre musulman par Breivik. Faute de preuve et de liste on peut penser que cette foule était composée à 97% de chrétien et à 3% de musulmans.

Breivik était un schizphrène qui en voulait à tout le monde et qui à tué une foule à 97% chrétienne. Dire que c'était une attaque chrétienne contre des musulmans c'est de la paranoïa, de la malhonnêteté et de la récupération.

Tu vas bientôt dire que l#incendie au Portugal qui a fait 62 victimes visait des musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 21:34

cailloubleu a écrit:
AKIRA a écrit:


il se revendique chrétien mais nous musulmans ne te demandons point de manifester et le camp qu'il a visé s y trouver beaucoup de musulman lors de son procès il a déclaré avoir voulu frapper ce symbole ,vous aimer pas qu'on fasse des amalgames ? mais vous aimer en faire sur nous !

Un: il a visé  un groupe politique
Deux:  en norvège il y a 3% de musulmans.

Donc maintenant  tu devrais nous citer la liste des victimes pour prouver ce massacre musulman par Breivik. Faute de preuve et de liste on peut penser que cette foule était composée à 97% de chrétien et à 3% de musulmans.

Breivik était un schizphrène qui en voulait à tout le monde et qui à tué une foule à 97% chrétienne. Dire que c'était une attaque chrétienne contre des musulmans c'est de la paranoïa, de la malhonnêteté et de la récupération.

Tu vas bientôt dire que l#incendie au Portugal qui a fait 62 victimes visait des musulmans.


quand cela concerne ta religion tu noies le poisson,*

Pour l'instant, la police ne livre que peu d'éléments pour dresser le portrait du principal suspect :  Norvégien "de souche" de 32 ans, il serait un "fondamentaliste chrétien" dont les opinions politiques penchent "à droite". L'homme "a certains traits politiques penchants vers la droite et antimusulmans, a indiqué le commissaire Sveinung Sponheim. Mais il est trop tôt pour dire si cela a été un motif pour son geste."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 22:09

AKIRA a écrit:


quand cela concerne ta religion tu noies le poisson,*

Pour l'instant, la police ne livre que peu d'éléments pour dresser le portrait du principal suspect :  Norvégien "de souche" de 32 ans, il serait un "fondamentaliste chrétien" dont les opinions politiques penchent "à droite". L'homme "a certains traits politiques penchants vers la droite et antimusulmans, a indiqué le commissaire Sveinung Sponheim. Mais il est trop tôt pour dire si cela a été un motif pour son geste."

C'est ça, dans sa folie islamophobe Breivik liquide 77 chrétiens et en blesse 150 autres. lol!

Et c'est moi qui noie le poisson?
Je n'ai pas besoin de noyer le poisson tu te noies tout seul dans tes incohérences.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 22:29

SKIPEER a écrit:
19.06.2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un conducteur a foncé sur des piétons près d’un lieu de culte musulman situé dans le nord de la capitale. D’après un bilan provisoire, une personne est morte et dix autres ont été blessées.

Selon le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB), le véhicule a roulé « intentionnellement » sur des fidèles. Très vite, la principale organisation musulmane britannique a dénoncé une « manifestation violente d’islamophobie » et réclamé des mesures de sécurité supplémentaires aux abords des mosquées. Scotland Yard a chargé son unité antiterroriste de l’enquête. « Le conducteur de la camionnette a été conduit à l’hôpital par précaution, précise la police. A ce stade, aucun autre suspect n’a été identifié. » Scotland Yard précise que « du fait de la nature de l’événement, des renforts de police ont été déployés afin de rassurer les communautés », en particulier les musulmans qui observent le ramadan en ce moment.

A condamner comme une camion qui fonce sur des specteurs promenade des anglais.

Deux abrutis sans cervelle
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 22:33

cailloubleu a écrit:
Un: il a visé  un groupe politique
Deux:  en norvège il y a 3% de musulmans.

Donc maintenant  tu devrais nous citer la liste des victimes pour prouver ce massacre musulman par Breivik. Faute de preuve et de liste on peut penser que cette foule était composée à 97% de chrétien et à 3% de musulmans.

Breivik était un schizphrène qui en voulait à tout le monde et qui à tué une foule à 97% chrétienne. Dire que c'était une attaque chrétienne contre des musulmans c'est de la paranoïa, de la malhonnêteté et de la récupération. [...]

97% de chrétiens en Norvège ? Suspect

Un peu de sérieux tout de même !

Il ne suffit pas d'être d'origine chrétienne pour être chrétien.

Comme dire que 97% des marocains sont musulmans est complètement faux.

Dans tes statistiques, chère Cailloubleu, je dois être comptabilisé parmi les chrétiens.

D'après toi un européen pure souche est chrétien !

Tu oublis les athés, les agnostiques, les convertis etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 22:37

AKIRA a écrit:
En Islam seul le coupable est puni donc tu te trompes lourdement ,la théologie est un sujet sérieux quand on ne sait pas on ne dit mot

Tu devrais lire le Coran, ce n'est pas ce qu'il dit,
et la jurisprudence musulmane a confirmé qu'on devait retrancher à égalité :

Femme pour femme,
esclave pour esclave.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 22:40

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Un: il a visé  un groupe politique
Deux:  en norvège il y a 3% de musulmans.

Donc maintenant  tu devrais nous citer la liste des victimes pour prouver ce massacre musulman par Breivik. Faute de preuve et de liste on peut penser que cette foule était composée à 97% de chrétien et à 3% de musulmans.

Breivik était un schizphrène qui en voulait à tout le monde et qui à tué une foule à 97% chrétienne. Dire que c'était une attaque chrétienne contre des musulmans c'est de la paranoïa, de la malhonnêteté et de la récupération. [...]

97% de chrétiens en Norvège ?  Suspect

Un peu de sérieux tout de même !

Il ne suffit pas d'être d'origine chrétienne pour être chrétien.

Comme dire que 97% des marocains sont musulmans est complètement faux.

Dans tes statistiques, chère Cailloubleu, je dois être comptabilisé parmi les chrétiens.

D'après toi un européen pure souche est chrétien !

Tu oublis les athés, les agnostiques, les convertis etc...

Osef du % de chretien en Norvège, là n'est pas la question!
Breivik ne visait pas particulièrement les musulmans, c'est ce que dis caillou
Pourquoi autant d'hypocrisie de ta part ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 22:44

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Un: il a visé  un groupe politique
Deux:  en norvège il y a 3% de musulmans.

Donc maintenant  tu devrais nous citer la liste des victimes pour prouver ce massacre musulman par Breivik. Faute de preuve et de liste on peut penser que cette foule était composée à 97% de chrétien et à 3% de musulmans.

Breivik était un schizphrène qui en voulait à tout le monde et qui à tué une foule à 97% chrétienne. Dire que c'était une attaque chrétienne contre des musulmans c'est de la paranoïa, de la malhonnêteté et de la récupération. [...]

97% de chrétiens en Norvège ?  Suspect

Un peu de sérieux tout de même !

Il ne suffit pas d'être d'origine chrétienne pour être chrétien.

Comme dire que 97% des marocains sont musulmans est complètement faux.

Dans tes statistiques, chère Cailloubleu, je dois être comptabilisé parmi les chrétiens.

D'après toi un européen pure souche est chrétien !

Tu oublis les athés, les agnostiques, les convertis etc...

Ceux qui provoquent (chrétiens ou musulmans) sont des débiles mentaux notoires.
Il n'est pas question de faire une dictature islamique en France que ce qui y croient ne rêvent pas trop . Les poule auront des dents avant que cela arrive!


Il faut cesser de se justifier dans nos certitudes car on passe pour des ploucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 23:53

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Un: il a visé  un groupe politique
Deux:  en norvège il y a 3% de musulmans.

Donc maintenant  tu devrais nous citer la liste des victimes pour prouver ce massacre musulman par Breivik. Faute de preuve et de liste on peut penser que cette foule était composée à 97% de chrétien et à 3% de musulmans.

Breivik était un schizphrène qui en voulait à tout le monde et qui à tué une foule à 97% chrétienne. Dire que c'était une attaque chrétienne contre des musulmans c'est de la paranoïa, de la malhonnêteté et de la récupération. [...]

97% de chrétiens en Norvège ?  Suspect

Un peu de sérieux tout de même !

Il ne suffit pas d'être d'origine chrétienne pour être chrétien.

Comme dire que 97% des marocains sont musulmans est complètement faux.

Dans tes statistiques, chère Cailloubleu, je dois être comptabilisé parmi les chrétiens.

..

A ce moment là il faut arrêter de le considérer comme chrétien aussi, en quoi était-il chrétien?

A-t-il fait le signe de la croix avant de tirer? Avait-il une bible sur lui lorsqu'on l'a arrêté? A-t-il crié "Jésus plus grand" en tirant?

C'est Akira qui a prétedu que breivik était un islamophobe venu descendre des musulmans. Si breivik avait voulu descendre des musulmans il aurait fait irruption dans une mosquée et pas dans un camp de la ligue des jeunes du parti travailliste de Norvège.

Citation :
D'après toi un européen pure souche est chrétien !

Tu oublis les athés, les agnostiques, les convertis etc.

Absolument je suis heureux que tu sois d'accord avec moi.

Les terroristes islamistes baptisent du terme de chrétien tout ce qui n'est pas musulman = juifs, chrétiens, bouddhistes ou athées ce qui revient au même car ils sont tous sur la liste noire des gens à abattre. Il vaut mieux ne pas être un converti blond, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 00:08

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


97% de chrétiens en Norvège ?  Suspect

Un peu de sérieux tout de même !

Il ne suffit pas d'être d'origine chrétienne pour être chrétien.

Comme dire que 97% des marocains sont musulmans est complètement faux.

Dans tes statistiques, chère Cailloubleu, je dois être comptabilisé parmi les chrétiens.

..

A ce moment là il faut arrêter de le considérer comme chrétien aussi, en quoi était-il chrétien?

A-t-il fait le signe de la croix avant de tirer? Avait-il une bible sur lui lorsqu'on l'a arrêté? A-t-il crié "Jésus plus grand" en tirant?

C'est Akira qui a prétedu que breivik était un islamophobe venu descendre des musulmans. Si breivik avait voulu descendre des musulmans il aurait fait irruption dans une mosquée et pas dans un camp de la ligue des jeunes du parti travailliste de Norvège.

Citation :
D'après toi un européen pure souche est chrétien !

Tu oublis les athés, les agnostiques, les convertis etc.

Absolument je suis heureux que tu sois d'accord avec moi.

Les terroristes islamistes baptisent du terme de chrétien tout ce qui n'est pas musulman = juifs, chrétiens, bouddhistes ou athées ce qui revient au même car ils sont tous sur la liste noire des gens à abattre. Il vaut mieux ne pas être un converti blond, non plus.
on peut etre athee ou deiste de culture chrétienne
rosarum et albania sont un exemple
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 01:34

Pierresuzanne a écrit:
AKIRA a écrit:
En Islam seul le coupable est puni donc tu te trompes lourdement ,la théologie est un sujet sérieux quand on ne sait pas on ne dit mot

Tu devrais lire le Coran, ce n'est pas ce qu'il dit,
et la jurisprudence musulmane a confirmé qu'on devait retrancher à égalité :

Femme pour femme,
esclave pour esclave.



tu racontes des bêtises,la théologie c'est sérieux ! va apprendre et reviens ,cela me fait toujours sourire de voir des ignorants user de quelque mots savant islamique pour faire croire qu'elle 'sait" alors qu'en réalité c'est le néant intellectuellement
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 06:14

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ne dis pas n'importe quoi la loi du Talion dont tu parle est dans l'AT et non dans le Coran . Quel est le rapport du verset que tu as cité avec la situation actuelle?? Les victimes qui de cet événement ont pris les armes???  .


Tu exagères, là, Thedjezeyri !

Le Talion est bien dans le Coran.

Le talion est la base de la justice musulmane.
Inspiré des coutumes ancestrales, il est issu du code Hammourabi daté du XVIIIe siècle avant J.-C..
Il s'agit de punir autant qu'on a été lésé (S. 5, 45) :
« Si vous poursuivez, poursuivez alors selon qu'on vous a poursuivis. » (S. 16, 126).

On ne parle pas là de légitime défense qui a lieu au moment même de l’agression, mais de l'acte de justice chargé de compenser un crime ou un délit.

Dans la jurisprudence musulmane ultérieure, la vengeance sera transmise par héritage. Il s'agit du qisās, le droit de « retrancher à égalité ». Il s’agit donc de faire subir à la famille du coupable le même préjudice qu’à subi la famille victime, à moins d’un accord basé sur une compensation.

La base théologique de ce principe de compensation est dans le Coran : « Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque, après cela, transgresse, aura un châtiment douloureux. » (S. 2, 178).





je n'exagère pas du tout cher Pierre et je vais vous le demontrez


*C'est bien l'AT qui s'inspire de la loi de Hammourabi, d'ailleur il n'ya rien de mal a cela quand on realise le danger et le desordre qui regnait en l'an -1000 , on ne peux que approuver une telle loi qui fera regner l'ordre.



*Vous ditez cher Pierre que le Coran dit qu'il faut punir autant qu'on a été lésé et vous donnez en référence le Verset (S5V45). Voyon ce verset de plus prés en commencant par le verset qui le précede.

" Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière..........(45)Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent........."

Tu vois bien qu'en respectant le contexte ,ce verset est un verset recit qui raconte la Torah et n'est pas du tout un verset commandement.


Concernant le verset (S16V126) il faut encore là le citer au complet .
" Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez cela est certes meilleur pour les endurants"

On voit que la suite du verset que tu as coupé en deux est très importante , parceque meme si le debut du verset parle d'auto defense la suite encourage les victimes a être endurant au lieu de se laisser tenter par la justice (leur droit). En passant ce verset n'a rien avoir avec le meurtr et la peine de mort puisque ca parle de punition , alors que ce sont d'autre verset qui parle de peine de mort.



*Concernant le meurte le Coran est clair c'est seulement le meurtrier qui est condamné a la mort quant au verset du homme libre pour homme libre il concere le meurtre collectif et les guerres quand plusieurs personne participe au meutre il faut choisir Un seul et le condamner a mort , mais malgré tout c'est le pardon et le dedomagement qui est conseillé , on a donc le droit de nos jour d'abolire la peine de mort . Bref , il ne faut pas melanger les coutumes tribales des arabes au consigne du Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 08:38

Thedjezeyri14 a écrit:



*C'est bien l'AT qui s'inspire de la loi de Hammourabi, d'ailleur il n'ya rien de mal a cela quand on realise le danger et le desordre qui regnait en l'an -1000 , on ne peux que approuver une telle loi qui fera regner l'ordre.



*Vous ditez cher Pierre que le Coran dit qu'il faut punir autant qu'on a été lésé et vous donnez en référence le Verset (S5V45). Voyon ce verset de plus prés en commencant par le verset qui le précede.

" Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière..........(45)Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent........."

Tu vois bien qu'en respectant le contexte ,ce verset est un verset recit qui raconte la Torah et n'est pas du tout un verset commandement.

Je loue tes efforts pour une bonne compréhension du coran, Thedjezyri, mais il faut expliquer encore davantage. L'intention est bonne mais l'explication insuffisante.
Le lecteur normal lit bien que pour ce chapitre la Thora est guide et lumière et que Dieu a prescrit vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent

Comment lire et à quel endroit que ceci est abrogé qu'il ne faut plus tenir compte de cette prescription de la Thora.?

Je ne connais rien à la foi juive, j'aimerais savoir par quel raisonnement les juifs ont décidé de ne plus suivre cette loi du talion de la Thora (alors qu'ils suivent encore les prescriptions alimentaires) La deuxième question ne t'est pas adressée mon cher Thedjezeyri, mais peut-être que quelqu'un pourra y répondre?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 09:47

[quote="cailloubleu"]
Cyril 84 a écrit:


97% de chrétiens en Norvège ?  Suspect

Un peu de sérieux tout de même !

Il ne suffit pas d'être d'origine chrétienne pour être chrétien.

Comme dire que 97% des marocains sont musulmans est complètement faux.

Dans tes statistiques, chère Cailloubleu, je dois être comptabilisé parmi les chrétiens.

..

A ce moment là il faut arrêter de le considérer comme chrétien aussi, en quoi était-il chrétien?

A-t-il fait le signe de la croix avant de tirer? Avait-il une bible sur lui lorsqu'on l'a arrêté? A-t-il crié "Jésus plus grand" en tirant?

C'est Akira qui a prétedu que breivik était un islamophobe venu descendre des musulmans. Si breivik avait voulu descendre des musulmans il aurait fait irruption dans une mosquée et pas dans un camp de la ligue des jeunes du parti travailliste de Norvège.

Citation :
D'après toi un européen pure souche est chrétien !

Tu oublis les athés, les agnostiques, les convertis etc.

Absolument je suis heureux que tu sois d'accord avec moi.

Les terroristes islamistes baptisent du terme de chrétien tout ce qui n'est pas musulman = juifs, chrétiens, bouddhistes ou athées ce qui revient au même car ils sont tous sur la liste noire des gens à abattre. Il vaut mieux ne pas être un converti blond, non plus.[/quote]

On est tous des mécréants si on n'est pas musulmans voila ce qui est enseigné dans pas mal de mosquées.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 10:17

cailloubleu a écrit:

Je loue tes efforts pour une bonne compréhension du coran, Thedjezyri, mais il faut expliquer encore davantage. L'intention est bonne mais l'explication insuffisante.
Le lecteur normal lit bien que pour ce chapitre la Thora est guide et lumière et que Dieu a prescrit vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent

Comment lire et à quel endroit que ceci est abrogé qu'il ne faut plus tenir compte de cette prescription de la Thora.?

Je ne connais rien à la foi juive, j'aimerais savoir par quel raisonnement les juifs ont  décidé de ne plus suivre cette loi du talion de la Thora (alors qu'ils suivent encore les prescriptions alimentaires) La deuxième question ne t'est pas adressée mon cher Thedjezeyri, mais peut-être que quelqu'un pourra y répondre?


Salut Caillou .

Tu as raison , aufait ma reponse semble incomplete parcequ'elle s'adressait a Pierre qui connais tres bien les informations manquants tels que le concept de  l'abrogation  de la Thora par le Coran. Je vais alors essayer de completer ma reponse , mais j'insiste quand même sur le fait de ne pas tronquer les versets on a bien vu dans ce cas que cette procedure change completement le sens du verset.( le fait que le Coran encourage le pardon a etait omis par.les citations de Pierre).




Ce qui suit est un verset qui nous demontre que Jesus a abrogé certaines lois de la Thora . Bref même si Le Coran affirme a d'autres place que la Thora et guide et lumière , il nous prouve ici que les messages change et suivent l'evolution humain. pour rappel Jesus a  accompli le talion en demandant a ses disciples de tendre l'autre joue en cas d'agression.


(((((((Et je(Jesus) confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était illicite. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.)))))))



Cet autre verset nous informe encore une fois que le dernier message peut abroger les precedents toujours en suivant l'evolution des hommes et toujours vers la facilité et la misericorde.



((((((( Ni les mécréants(Kafirun) PARMI les gens du Livre,ni les Associateurs n’aiment qu’on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde..............(106)Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent?))))))).


Je rappel ici le verset recit qui nous explique le Talion de la Thora


(((((((Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière..........(45)Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent.........))))))).



Finalement un verset qui accomplit et explique le Talion coranique en maintenant le talion de l'AT (droit d'auto defense ) , mais en affirmant clairement une preference pour la position de Jesus . En gros ce verset nous donne les deux limites , le pire toléré etant le talion juif et le mieu etant le talion de Jesus . Entre les deux se trouve par exemple la prison ou des dedomagement , alors que tuer un membre de la famille d'un meurtrier serait une transgression des limites


(((((((Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez cela est certes meilleur pour les endurants)))))))




Enfin je te remercie Caillou a toi et Pierre de poser les bonnes questions qui me permettent d'explique ma position et je serais ravis d'entendre vis critique pour ameillorer mon interpretation.



Si non je suis tout aussi curieu que toi pour connaitre la position actuelle des juifs concernant le Talion.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 10:59

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je loue tes efforts pour une bonne compréhension du coran, Thedjezyri, mais il faut expliquer encore davantage. L'intention est bonne mais l'explication insuffisante.
Le lecteur normal lit bien que pour ce chapitre la Thora est guide et lumière et que Dieu a prescrit vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent

Comment lire et à quel endroit que ceci est abrogé qu'il ne faut plus tenir compte de cette prescription de la Thora.?

Je ne connais rien à la foi juive, j'aimerais savoir par quel raisonnement les juifs ont  décidé de ne plus suivre cette loi du talion de la Thora (alors qu'ils suivent encore les prescriptions alimentaires) La deuxième question ne t'est pas adressée mon cher Thedjezeyri, mais peut-être que quelqu'un pourra y répondre?


Salut Caillou .

Tu as raison , aufait ma reponse semble incomplete parcequ'elle s'adressait a Pierre qui connais tres bien les informations manquants tels que le concept de  l'abrogation  de la Thora par le Coran. Je vais alors essayer de completer ma reponse , mais j'insiste quand même sur le fait de ne pas tronquer les versets on a bien vu dans ce cas que cette procedure change completement le sens du verset.( le fait que le Coran encourage le pardon a etait omis par.les citations de Pierre).




Ce qui suit est un verset qui nous demontre que Jesus a abrogé certaines lois de la Thora . Bref même si Le Coran affirme a d'autres place que la Thora et guide et lumière , il nous prouve ici que les messages change et suivent l'evolution humain. pour rappel Jesus a  accompli le talion en demandant a ses disciples de tendre l'autre joue en cas d'agression.


(((((((Et je(Jesus) confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était illicite. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.)))))))



Cet autre verset nous informe encore une fois que le dernier message peut abroger les precedents toujours en suivant l'evolution des hommes et toujours vers la facilité et la misericorde.



((((((( Ni les mécréants(Kafirun) PARMI les gens du Livre,ni les Associateurs n’aiment qu’on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde..............(106)Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent?))))))).


Je rappel ici le verset recit qui nous explique le Talion de la Thora


(((((((Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière..........(45)Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent.........))))))).



Finalement un verset qui accomplit et explique le Talion coranique en maintenant le talion de l'AT (droit d'auto defense ) , mais en affirmant clairement une preference pour la position de Jesus . En gros ce verset nous donne les deux limites , le pire toléré etant le talion juif et le mieu etant le talion de Jesus . Entre les deux se trouve par exemple la prison ou des dedomagement , alors que tuer un membre de la famille d'un meurtrier serait une transgression des limites


(((((((Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez cela est certes meilleur pour les endurants)))))))




Enfin je te remercie Caillou a toi et Pierre de poser les bonnes questions qui me permettent d'explique ma position et je serais ravis d'entendre vis critique pour ameillorer mon interpretation.



Si non je suis tout aussi curieu que toi pour connaitre la position actuelle des juifs concernant le Talion.

Ne jamais justifier un acte qui porte atteinte à la dignité et à la vie humaine au nom du talion.
Jésus parle plus du pardon que de défendre la loi du talion ce que semble oublier sciemment certains .
Jésus dit à Pierre de rentrer son épées.
Jésus n'a jamais pris les armes pour imposer sa parole.

Après Jésus seul le Paraclet qui L'Esprit Saint est et demeure perpétuellement avec nous et en nous.

Jésus = Paix = Pardon = Amour = Dieu
Quel musulman peut me dire en vérité le nombre de guerre qu'on fait les 12 apôtres de Jésus?
Ou sont les guerres que jésus à faite ?
Parler de jésus et dire que sa parole est faussée est une contre vérité.

Jésus parlait de paix mais il la vivait en plénitude parfaitement.

Les premiers chrétiens ne faisaient pas de provocation pour justifier leur vie.

Mrs et Mmes les musulmans prouvez si vous en avez les moyens, la raison, que jésus est fait la guerre envers ceux qui le provoquaient ou n'était pas d'accord avec ses propos?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 15:21

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Salut Caillou .

Tu as raison , aufait ma reponse semble incomplete parcequ'elle s'adressait a Pierre qui connais tres bien les informations manquants tels que le concept de  l'abrogation  de la Thora par le Coran. Je vais alors essayer de completer ma reponse , mais j'insiste quand même sur le fait de ne pas tronquer les versets on a bien vu dans ce cas que cette procedure change completement le sens du verset.( le fait que le Coran encourage le pardon a etait omis par.les citations de Pierre).




Ce qui suit est un verset qui nous demontre que Jesus a abrogé certaines lois de la Thora . Bref même si Le Coran affirme a d'autres place que la Thora et guide et lumière , il nous prouve ici que les messages change et suivent l'evolution humain. pour rappel Jesus a  accompli le talion en demandant a ses disciples de tendre l'autre joue en cas d'agression.


(((((((Et je(Jesus) confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était illicite. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.)))))))



Cet autre verset nous informe encore une fois que le dernier message peut abroger les precedents toujours en suivant l'evolution des hommes et toujours vers la facilité et la misericorde.



((((((( Ni les mécréants(Kafirun) PARMI les gens du Livre,ni les Associateurs n’aiment qu’on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde..............(106)Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent?))))))).


Je rappel ici le verset recit qui nous explique le Talion de la Thora


(((((((Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière..........(45)Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent.........))))))).



Finalement un verset qui accomplit et explique le Talion coranique en maintenant le talion de l'AT (droit d'auto defense ) , mais en affirmant clairement une preference pour la position de Jesus . En gros ce verset nous donne les deux limites , le pire toléré etant le talion juif et le mieu etant le talion de Jesus . Entre les deux se trouve par exemple la prison ou des dedomagement , alors que tuer un membre de la famille d'un meurtrier serait une transgression des limites


(((((((Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez cela est certes meilleur pour les endurants)))))))




Enfin je te remercie Caillou a toi et Pierre de poser les bonnes questions qui me permettent d'explique ma position et je serais ravis d'entendre vis critique pour ameillorer mon interpretation.



Si non je suis tout aussi curieu que toi pour connaitre la position actuelle des juifs concernant le Talion.

Ne jamais justifier un acte qui porte atteinte à la dignité  et à la vie humaine au nom du talion.
Jésus parle plus du pardon que de défendre la loi du talion ce que semble oublier sciemment certains .
Jésus dit à Pierre de rentrer son épées.
Jésus n'a jamais pris les armes pour imposer sa parole.

Après Jésus seul le Paraclet qui L'Esprit Saint est et demeure perpétuellement avec nous et en nous.

Jésus = Paix = Pardon = Amour = Dieu
Quel musulman peut me dire en vérité le nombre de guerre qu'on fait les 12 apôtres de Jésus?
Ou sont les guerres que jésus à faite ?
Parler de jésus et dire que sa parole est faussée est une contre vérité.

Jésus parlait de paix mais il la vivait en plénitude parfaitement.

Les premiers chrétiens ne faisaient pas de provocation pour justifier leur vie.

Mrs et Mmes les musulmans prouvez si vous en avez les moyens, la raison,  que jésus est fait la guerre envers ceux qui le provoquaient ou n'était pas d'accord avec ses propos?



Quel est le rapport de ton message avec le mien??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caricatures du Prophète lors d'une manifestation DEVANT mosquée
» Une fusillade devant une mosquée à Avignon fait sept blessés
» Rentrer dans la mosquée en période menstruelle
» REGLE qu'on doit gardé dans la MOSQUEE
» Dans le Rhône, la fermeture des comptes bancaires de plusieurs mosquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: