Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous Empty
MessageSujet: Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous   Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous EmptySam 13 Mai 2017, 20:49

13 mai 2017

Voilà la grande différence qui existe entre le Dieu des Chrétiens et le Dieu des musulmans.

Le dieu des musulmans, il reste éloigné des hommes, il reste dans son Ciel ; quand le Dieu des Chrétiens, Lui, il se fait proche des hommes, il se montre à l'homme, en Jésus son Fils.

Le dieu des musulmans, personne ne peut le connaître, le rencontrer ; quand le Dieu des chrétiens, il est connu intimement par Jésus son Fils qui Lui-même nous le donne à voir, nous le fait rencontrer, nous le montre.

27 Toutes choses m'ont été remises par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)

9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)


Il ne viendra jamais au musulman, de penser qu'un jour il verra son créateur, il vivra auprès de son Créateur, ils sera fils adoptif du Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous   Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous EmptyDim 14 Mai 2017, 00:03

Petero a écrit:
Voilà la grande différence qui existe entre le Dieu des Chrétiens et le Dieu des musulmans.

Le dieu des musulmans, il reste éloigné des hommes, il reste dans son Ciel ; quand le Dieu des Chrétiens, Lui, il se fait proche des hommes, il se montre à l'homme, en Jésus son Fils.

Le dieu des musulmans, personne ne peut le connaître, le rencontrer ; quand le Dieu des chrétiens, il est connu intimement par Jésus son Fils qui Lui-même nous le donne à voir, nous le fait rencontrer, nous le montre.

27 Toutes choses m'ont été remises par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)

9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)


Il ne viendra jamais au musulman, de penser qu'un jour il verra son créateur, il vivra auprès de son Créateur, ils sera fils adoptif du Créateur.


Cher Petero les musulmans n'ont pas tous la même perception de Dieu . Pour une certaine ecole de pensée ( Ahl el Hadith) Dieu est au ciel bien haut assis sur son trone . Les Salafistes adhèrent a cette perception . Alors que pour la majorité des musulmans c'est l'ecole de pensée Acharite selon qui Dieu est hors lieu et hors temps et aussi proche de l'homme que sa propre veine jugulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous   Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous EmptyDim 14 Mai 2017, 08:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Cher Petero les musulmans n'ont pas tous la même perception de Dieu . Pour une certaine ecole de pensée ( Ahl el Hadith) Dieu est au ciel bien haut assis sur son trone . Les Salafistes adhèrent a cette perception . Alors que pour la majorité des musulmans c'est l'ecole de pensée Acharite selon qui Dieu est hors lieu et hors temps et aussi proche de l'homme que sa propre veine jugulaire.

Peut-être, mais moi je crois à ce que Jésus nous a dit :

"3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Où Est Jésus ?  

11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père,  (Jean (CP) 14)

Là où Jésus Est Fils, là où il désire que nous soyons avec Lui, c'est à dire EN DIEU SON PERE, il veut que nous soyons et il fait en sorte que nous y soyons en revenant nous prendre avec lui, comme il le promet à ses Apôtres.

Jésus qui est Fils de Dieu avant que le monde fût, donc dans l'éternité auprès et en Dieu son Père, il nous fait entrer avec Lui, dans sa Vie de Fils de Dieu, cette Vie dont il jouit depuis toujours comme Fils né de Dieu avant la création du monde et notre propre création.

Que Dieu soit aussi proche de nous que l'est notre veine jugulaire, il n'y a rien d'exceptionnel, car c'est bien Lui qui nous fait exister, qui nous fait vivre. Par contre, Dieu qui veut que nous vivions en Lui comme c'est le cas pour Jésus son Fils et ce depuis toujours, là c'est vraiment ce que Dieu veut pour les hommes que nous sommes, et c'est ce que Jésus est venu accomplir. C'est pour nous que Jésus, le Fils unique de Dieu, est devenu homme, afin de faire entrer tous les hommes que nous sommes et dont il est devenu frère, deviennent ses frères en Dieu, ses frères à qui il fait don de sa Vie éternelle, de sa Vie divine reçu de Dieu son Père.

Voilà la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et qu'il a accomplir en mourant. Et il utilise une belle image pour nous le faire comprendre, quand il dit :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)

Le grain de blé, il meurt pour ressusciter dans chacun des grains de blés qui vont naître sur l'Epis qu'il est devenu. Eh bien, Jésus est mort pour ressusciter en chacun de ses disciples à qui il fait don de sa Vie, donnée par son Esprit. Et c'est pourquoi, il adresse ce message à sa mère, avant de mourir :

"26 Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils."  (Jean (CP) 19)

Ce que Jésus dit à Marie sa mère, c'est :  "je vais mourir, mais je vous rassure, vous allez me retrouver vivant en Jean mon disciple, car il est ce fruit que je vous donne. En lui, je vais ressusciter, dans l'amour qu'il vous donnera ; à l'image du grain de blé qui a disparu, en mourant, et que l'on retrouve dans chacun des grains de blés que l'on retrouve dans ce corps nouveau qu'est l'Epis qui sort de la terre.

Vois ce qui arrive aux grains de blés qui sont sur l'épis, quand le paysan fait passer l'épis dans un autre champ, ils continuent à vivre sur l'épis, dans cet autre champ. Eh bien, nous qui devenons Fils avec Jésus, nous entrons avec Lui, là où le Père l'a fait remonter, c'est à dire en Lui, près de Lui, au Ciel.

Le baptisé devient non seulement Fils de Marie sa mère, mais aussi Fils de Dieu son Père. C'est en chacun de nous que Dieu le Père, retrouve Jésus vivant en nous, dans l'amour qu'on va lui donner. Dieu le père a accepté que son fils meurt pour le retrouver vivant en chacun de ceux à qui il fait don de sa Vie.

Voilà cette révélation donnée par Jésus et dont son privé les musulmans ; voilà l'œuvre accomplit par Jésus et dont son pour le moment privé nos frères et sœurs en humanité, qui mettent leur foi en Mohamed et pas en Jésus. En effet, ils sont privés de baptême dans la Vie de l'Esprit, la Vie de Dieu, qu'il est venu nous donner, pour que nous devenions des fils de Dieu, en qui il Est Lui-même, avec nous, Fils.
200521
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous   Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
» Est-ce nous qui trouvons Dieu ou dieu qui se révèle à nous?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: