Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine

Aller en bas 
+27
marie-chantal
Aquilas**
Allbatar
gastounet
Maryam
loli83
cailloubleu*
la femme
Poisson vivant
brigit ^^
Roger76
Tonton
Petero
Ogier
Thedjezeyri14
Thinkbig
telliamed19
Raziel
Anoushirvan
SKIPEER
mario-franc_lazur
nollaig
OlivierV
Eliane
Pierresuzanne
gerard2007
rosarum
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2017, 23:18

Rappel du premier message :

Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   02/05/2017

croire que le Coran serait la parole de Dieu est un acte de foi, et la foi ne se discute pas.

La raison au contraire discute et peut mettre en lumière un faisceau de signes, indices, arguments, permettant de conclure que le Coran est un texte religieux humain et non divin.    Je propose dans ce fil d'en débattre dans le cadre de la raison.

voici quelques uns de ces "signes" pour amorcer le débat.
- le Coran est rédigé selon les règles de la rhétorique sémitique, que l'on retrouve dans certains textes bibliques, mais aussi des papyrus Egyptiens. (rhétorique moyen-orientale qui a été oubliée au profit de la rhétorique grecque et redécouverte récemment)
- l'auteur du coran adapte des thèmes et personnages bibliques en les modifiant par rapport à l'original pour les mettre au service de sa vision théologique, technique que l'on retrouve déjà dans certains manuscrits de Qumrân.
- l'auteur du coran polémique avec les juifs et les chrétiens mais peu ou pas du tout avec les autres religions pourtant beaucoup plus éloignées de l'islam.
- certains versets sont clairement conjoncturels et n'ont pas leur place dans une révélation qui se voudrait universelle.
- l'auteur du coran ne respecte pas certaines règles de Sagesse Universelle comme "ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent" ou bien accorder des privilèges au chef avec le "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" et tolère l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 14:18

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi serait il véridique alors que tous les chrétiens disent depuis toujours que la trinité est le Père le Fils et le St Esprit ?



c'est une mise en scène mais qui sont ces chrétiens qui disent que Marie fait partie de la trinité ?
si c'est une secte locale et disparue, pourquoi le coran en parle ?

tu as vraiment du mal à admettre que le Coran ne soit pas parfait .....

mariologie
theotokos
culte marial

pour les chrétiens, Marie est une Sainte, pas une Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 14:25

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:


mariologie
theotokos
culte marial

pour les chrétiens, Marie est une Sainte, pas une Déesse.
elle est la sainte des saintes superieure aux anges même superieure à Raziel

as tu pries la peine de lire les liens que je t'ai posté
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 14:37

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


pour les chrétiens, Marie est une Sainte, pas une Déesse.
elle est la sainte des saintes superieure aux anges même superieure à Raziel


Al-i'Imran 3.42. Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t'a choisie, t'a purifiée et t'a préférée à toutes les femmes de l'Univers.

Citation :
as tu pries la peine de lire les liens que je t'ai posté

oui et je suis d'accord que les chrétiens (surtout les catholiques mais pas les protestants) exagèrent mais il ne vont pas jusqu'à en faire une divinité.

peut être que l'auteur du Coran mal interprété les nombreuses représentations chrétiennes de la Vierge à l'enfant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 14:41

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

elle est la sainte des saintes superieure aux anges même superieure à Raziel


Al-i'Imran 3.42. Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t'a choisie, t'a purifiée et t'a préférée à toutes les femmes de l'Univers.

je pensais que tu etais plus intelligent que ça
oui selon le Coran Marie est préférée à toutes les femmes mais ne dit pas qu'elle est superieure aux anges
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 14:43

rosarum a écrit:

oui et je suis d'accord que les chrétiens (surtout les catholiques mais pas les protestants) exagèrent mais il ne vont pas jusqu'à en faire une divinité.

peut être que l'auteur du Coran mal interprété les nombreuses représentations chrétiennes de la Vierge à l'enfant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Rosarum,

La fresque de la vierge que tu as publiée s'appelle une théotokos. Ce qui veut tout simplement dire Mère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 14:45

Sourate 19 verset 34 :
Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: Parole de Vérité, dont ils doutent.

Et Aneska ne croit toujours pas que Jésus est la Parole de Dieu ?

Pas d anges dans ce verset ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 14:47

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:



Al-i'Imran 3.42. Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t'a choisie, t'a purifiée et t'a préférée à toutes les femmes de l'Univers.

je pensais que tu etais plus intelligent que ça
oui selon le Coran Marie est préférée à toutes les femmes mais ne dit pas qu'elle est superieure aux anges

et toi tu manques de finesse.
ce verset est là pour te montrer que Marie est une femme exceptionnelle même dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 14:50

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:


je pensais que tu etais plus intelligent que ça
oui selon le Coran Marie est préférée à toutes les femmes mais ne dit pas qu'elle est superieure aux anges

et toi tu manques de finesse.
ce verset est là pour te montrer que Marie est une femme exceptionnelle même dans le coran.
voyons voyons rosarum
le Coran ne dit pas qu'elle superieure à l'Ange Gabriel
t'es drole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 14:53

nollaig a écrit:
Sourate 19 verset 34 :
Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: Parole de Vérité, dont ils doutent.

Et Aneska ne croit toujours pas que Jésus est la Parole de Dieu ?

Pas d anges dans ce verset ...

Tel était Issa, le fils de Marie, et ceci est la vérité à ce sujet, à propos duquel ils continuent à douter.
[19:35] Il ne convient pas à Allah d'enfanter un fils, qu'Il soit glorifié! Pour qu'une chose soit faite, Il lui dit simplement : « Sois! », et elle est.
[19:36] Il a aussi proclamé : «Allah est mon Seigneur et votre Seigneur ; vous adorerez Lui seul. Ceci est le droit chemin. »
[19:37] Les différents groupes se sont disputés entre eux (à propos de l'identité de Issa). Donc, malheur à ceux qui mécroient à la vue d'un jour terrible.
[19:38] Attends jusqu'à ce que tu les entends et les vois quand ils viendront nous faire face. Les transgresseurs en ce jour seront totalement perdus.
[19:39] Avertis-les à propos du jour des remords, lorsque le jugement sera prononcé. Ils sont totalement oublieux ; ils ne croient pas.
[19:40] Nous sommes ceux qui héritons de la terre et de tous ceux qui sont sur elle ; à nous, tous seront retournés.

ne cites pas de verset isolé svp
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 14:59

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:
Sourate 19 verset 34 :
Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: Parole de Vérité, dont ils doutent.

Et Aneska ne croit toujours pas que Jésus est la Parole de Dieu ?

Pas d anges dans ce verset ...

Tel était Issa, le fils de Marie, et ceci est la vérité à ce sujet, à propos duquel ils continuent à douter.



ne cites pas de verset isolé svp

Et toi , ne cite pas des versets qui n ont rien à voir avec le verset que je t ai donné .

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Est ce que c est Gabriel qui dit "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." ?
Non , c est bel et bien Jésus .


Donc , la Parole de Dieu est bien Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:08

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:


Tel était Issa, le fils de Marie, et ceci est la vérité à ce sujet, à propos duquel ils continuent à douter.



ne cites pas de verset isolé svp

Et toi , ne cite pas des versets qui n ont rien à voir avec le verset que je t ai donné .

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Est ce que c est Gabriel qui dit "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." ?
Non , c est bel et bien Jésus .


Donc , la Parole de Dieu est bien Jésus ...

Elle le montra. Ils dirent : « Comment pouvons-nous parler à un nouveau-né dans le berceau ? »
[19:30] (Le nouveau-né parla et) dit : « Je suis un serviteur de Allah. Il m'a donné l'écriture, et m'a désigné comme prophète.
[19:31] « Il m'a rendu béni où que j'aille, et m'a enjoint d'observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.
[19:32] « J'ai à honorer ma mère ; Il n'a pas fait de moi un rebelle désobéissant.
[19:33] « Et que la paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs et le jour où je serai ressuscité. »
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:10

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:


Et toi , ne cite pas des versets qui n ont rien à voir avec le verset que je t ai donné .

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Est ce que c est Gabriel qui dit "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." ?
Non , c est bel et bien Jésus .


Donc , la Parole de Dieu est bien Jésus ...

Donc ?
Les versets que tu me cites ne me contredisent pas
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:17

Donc, Jésus est mort réssucité et élevé.

Il est mort comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:22

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:


Donc ?
Les versets que tu me cites ne me contredisent pas
c'est Jésus au berceau qui dit Et que la paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs et le jour où je serai ressuscité.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:24

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


Ah ben, nous y sommes, ce n'est pas les premiers chrétiens mais une secte marginale qui effectivement avait fait de la trinité un panthéon : Marie, Jésus, Dieu.

Ben cette secte a été jugé comme hérétique car dans le christianisme, il n'y a qu'un Dieu. Condannation prononcé lors du consul de Nicée, donc bien avt Mohamed.

oui et alors Allah selon le Coran n'est pas le fruit de 3 personnes divines
les anges peuvent être considérer des divinités et etre vénérés





Pour nous non plus donc pourquoi continuer de le penser et de dire encore aujourd'hui que les chrétiens sont polythéistes alors que la secte en question a disparu depuis lgtps ?

Ca arrenge qui de continuer à dire ce genre de chose et pour quelle raison à ton avis ?

Pas besoin d'être devin mais si tu veux une piste, commence par chercher ce qu'était un janissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:26

Tonton a écrit:
Donc, Jésus est mort réssucité et élevé.

Il est mort comment ?

selon les Coranistes Jésus est mort vieux il n'a pas été crucifié ni tué
et ce qui est incroyable Jésus est le neveux de Moise disent ils
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:27

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:



Donc ?
Les versets que tu me cites ne me contredisent pas
c'est Jésus au berceau qui dit Et que la paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs et le jour où je serai ressuscité.

Très bien donc
le verset qui suit
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: Parole de Vérité, dont ils doutent.

proclame que Jésus est la Parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:29

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:

c'est Jésus au berceau qui dit Et que la paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs et le jour où je serai ressuscité.

Très bien donc
le verset qui suit
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: Parole de Vérité, dont ils doutent.

proclame  que Jésus est la Parole de Dieu

le verset que tu cites est faux et je demande au musulman de te le prouver
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:30

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:
Donc, Jésus est mort réssucité et élevé.

Il est mort comment ?

selon les Coranistes Jésus est mort vieux il n'a pas été crucifié ni tué
et ce qui est incroyable Jésus est le neveux de Moise disent ils
Cela doit être des gens qui n ont pas lu le coran
En effet :
comment Jésus a pu parler à Allah dan le coran si il est mort ? ( sourate 5:116)


Dernière édition par nollaig le Lun 08 Mai 2017, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:31

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:

Très bien donc
le verset qui suit
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: Parole de Vérité, dont ils doutent.

proclame  que Jésus est la Parole de Dieu

le verset que tu cites est faux et je demande au musulman de te le prouver

Le verset coranique est faux ?
Le coran est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:39

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:


selon les Coranistes Jésus est mort vieux il n'a pas été crucifié ni tué
et ce qui est incroyable Jésus est le neveux de Moise disent ils
Cela doit être des gens qui n ont pas lu le coran
En effet :
comment Jésus a pu parler à Allah dan le coran si il est mort ? ( sourate 5:116)

t'as oublié que l'Eternel sait tout à l'avance il sait meme ce que toi tu diras je jour de la ressurection
ce n'est pas dieu jesus lorsqu'on lui a demandé s'il connaissait le jour de la fin du monde il a répondu qu'il ne savait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:40

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:


le verset que tu cites est faux et je demande au musulman de te le prouver

Le verset coranique est faux ?
Le coran est faux ?

il nous faut le verset en arabe pour voir
Anoushirvan et Thedjezeyri14,i sont experts en arabe


Dernière édition par Anaska le Lun 08 Mai 2017, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:41

Anaska,

Si tu ne peux pas répondre cela n'enléve rien à l'amour de Dieu pour toi et de toi pour lui.

T'inquiete pas, je ne peux prétendre tt savoir de la bible non plus.

Dieu ne nous demande pas de tout savoir, il demande de ne pas dire de choses fausses sur les autres, c'est tout.

On s'en rend pas tjrs compte quand on fait de faux témoignage, mais quand on le sait....


Donc, à qui Dieu a envoyé sa parole dans 4.171.

Bien sur, si nous disons que Dieu envoye sa parole à ts les prophètes, alors Marie l'est.

A moins qu'il lui envoie un fils donc comme Dieu n'a pas mis un prophete dans le ventre des prophetes, dans tout les cas, il s'agit d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:43

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:


Le verset coranique est faux ?
Le coran est faux ?

il nous faut le verset en arabe pour voir
Anoushirvan et thedjazayri sont experts en arabe

Voila une réponse bien plus pertinante. Dire, je ne sais pas et renvoyer vers un plus au courant, c'est preuve de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:51

Tonton a écrit:
Anaska,

Si tu ne peux pas répondre cela n'enléve rien à l'amour de Dieu pour toi et de toi pour lui.

T'inquiete pas, je ne peux prétendre tt savoir de la bible non plus.

Dieu ne nous demande pas de tout savoir, il demande de ne pas dire de choses fausses sur les autres, c'est tout.

On s'en rend pas tjrs compte quand on fait de faux témoignage, mais quand on le sait....


Donc, à qui Dieu a envoyé sa parole dans 4.171.

Bien sur, si nous disons que Dieu envoye sa parole à ts les prophètes, alors Marie l'est.

A moins qu'il lui envoie un fils donc comme Dieu n'a pas mis un prophete dans le ventre des prophetes, dans tout les cas, il s'agit d'autre chose.

selon le verset en question on lit justement est une parole pas la parole il faut etre precis
dans cette parole il y a un message qui dit que Jésus est le Messie qu'elle portera dans son ventre
ce message est transmis à Marie par les Anges

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:54

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:


il nous faut le verset en arabe pour voir
Anoushirvan et thedjazayri sont experts en arabe

Voila une réponse bien plus pertinante. Dire, je ne sais pas et renvoyer vers un plus au courant, c'est preuve de sagesse.

je sais qu'iil mani pule les versets ou les cites hors contexte mais il faut des temoins comme Anoushirvan et thedjazayri
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:55

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:
Donc, Jésus est mort réssucité et élevé.

Il est mort comment ?

selon les Coranistes Jésus est mort vieux il n'a pas été crucifié ni tué
et ce qui est incroyable Jésus est le neveux de Moise disent ils

Comme quoi, tt le monde peut se tromper malgré le livre.

Reste plus qu'à en attendre un autre qui ne mettent personne dans l'erreur.

A moins que finalement quelque soit le livre, les hommes en feront tjrs ce qu'ils en veulent.

Quelque chose me dit, que nous pouvons nous contenter de la seconde proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:58

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:


selon les Coranistes Jésus est mort vieux il n'a pas été crucifié ni tué
et ce qui est incroyable Jésus est le neveux de Moise disent ils

Comme quoi, tt le monde peut se tromper malgré le livre.

Reste plus qu'à en attendre un autre qui ne mettent personne dans l'erreur.

A moins que finalement quelque soit le livre, les hommes en feront tjrs ce qu'ils en veulent.

Quelque chose me dit, que nous pouvons nous contenter de la seconde proposition.

quand les musulmans disent que le Coran est un miracle des fois je me dis pourquoi pas
d'apres les Coranistes le christianisme est resté endormi plus de 1000 ans après moise
et ils ont des preuves incroyables
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 16:00

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:
Anaska,

Si tu ne peux pas répondre cela n'enléve rien à l'amour de Dieu pour toi et de toi pour lui.

T'inquiete pas, je ne peux prétendre tt savoir de la bible non plus.

Dieu ne nous demande pas de tout savoir, il demande de ne pas dire de choses fausses sur les autres, c'est tout.

On s'en rend pas tjrs compte quand on fait de faux témoignage, mais quand on le sait....


Donc, à qui Dieu a envoyé sa parole dans 4.171.

Bien sur, si nous disons que Dieu envoye sa parole à ts les prophètes, alors Marie l'est.

A moins qu'il lui envoie un fils donc comme Dieu n'a pas mis un prophete dans le ventre des prophetes, dans tout les cas, il s'agit d'autre chose.

selon le verset en question on lit justement est une parole pas la parole il faut etre precis
dans cette parole il y a un message qui dit que Jésus est le Messie qu'elle portera dans son ventre
ce message est transmis à Marie par les Anges


Allah a deux paroles ?
Voyons ... Un dieu monothéiste avoir deux paroles ?
Allons
Et donc ce dieu monthéiste ,si il avait  deux paroles , pourrait donc se contredire .. Ce qui est innaceptable.
Et il n est pas marqué "une parole" mais "SA parole" dans 4.171 , ce qui témoigne que Jésus est la Parole de Dieu donc Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 16:11

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:
Anaska,

Si tu ne peux pas répondre cela n'enléve rien à l'amour de Dieu pour toi et de toi pour lui.

T'inquiete pas, je ne peux prétendre tt savoir de la bible non plus.

Dieu ne nous demande pas de tout savoir, il demande de ne pas dire de choses fausses sur les autres, c'est tout.

On s'en rend pas tjrs compte quand on fait de faux témoignage, mais quand on le sait....


Donc, à qui Dieu a envoyé sa parole dans 4.171.

Bien sur, si nous disons que Dieu envoye sa parole à ts les prophètes, alors Marie l'est.

A moins qu'il lui envoie un fils donc comme Dieu n'a pas mis un prophete dans le ventre des prophetes, dans tout les cas, il s'agit d'autre chose.

selon le verset en question on lit justement est une parole pas la parole il faut etre precis
dans cette parole il y a un message qui dit que Jésus est le Messie qu'elle portera dans son ventre
ce message est transmis à Marie par les Anges


Je ne lis pas une parole mais Sa parole avec un s majuscule qui en général souligne l'importance de la précision, donc Sa dans le texte et non pas une.

Puis pourquoi Marie aurait reçu un message dans son ventre pour l'avertir que son fils serait prophete ? Aurait elle été sourde muette pour qu'elle ne puisse pas entendre avec ses oreilles comme tout le monde ?

Non Marie a effectivement été avertie, mais ses oreilles ont suffit puisqu'elle a répondu.

Marie par contre ignorait le message que son fils allait délivrer, elle était plutôt préoccupée par sa réputation car elle n'avait jamais connu d'homme.

Penses tu que c'est son ovule qui est prophete ou plutôt que de commencer à partir où je ne sais, il est mieux de se contenter de lire la sourate ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 16:16

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


Comme quoi, tt le monde peut se tromper malgré le livre.

Reste plus qu'à en attendre un autre qui ne mettent personne dans l'erreur.

A moins que finalement quelque soit le livre, les hommes en feront tjrs ce qu'ils en veulent.

Quelque chose me dit, que nous pouvons nous contenter de la seconde proposition.

quand les musulmans disent que le Coran est un miracle des fois je me dis pourquoi pas
d'apres les Coranistes le christianisme est resté endormi plus de 1000 ans après moise
et ils ont des preuves incroyables

Les coranistes, ceux qui disent que Jésus est le neveu de Moïse ?

Je ne sais pas qui ils sont, ni à quoi ils rêvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 16:35

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:


quand les musulmans disent que le Coran est un miracle des fois je me dis pourquoi pas
d'apres les Coranistes le christianisme est resté endormi plus de 1000 ans après moise
et ils ont des preuves incroyables

Les coranistes, ceux qui disent que Jésus est le neveu de Moïse ?

Je ne sais pas qui ils sont, ni à quoi ils rêvent.

tu devrais discuter avec eux juste pour te cultiver
ils disent que les mots dans le Coran ne sont pas là juste pour lire
je vais te donner un exemple
Ibrahim (Abraham) dans le Coran a un une autre interpretation
ibra = guerrison de la maladie
him = la soif intense
Par conséquent, Ibrahim est un surnom qui pointe vers la soif intense de guérison et c’est forcément spirituel comme quête
Le coran utilise aussi le terme dérivé de bar’ii (guérisseur) pour désigner Allah dans le chapitre 2 verset 54
Ibrahim est qualifié d’Oswa Hassana dans 60-4 (terme utilisé aussi pour Muhammad dans 33-21
Oswa désigne l’exemple de celui qui a guéri d’un mal similaire. Et c’est à une guérison similaire à celle d’Ibrahim qu’Allah invite les véritables “musulmans”
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 16:45

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:


quand les musulmans disent que le Coran est un miracle des fois je me dis pourquoi pas
d'apres les Coranistes le christianisme est resté endormi plus de 1000 ans après moise
et ils ont des preuves incroyables

Les coranistes, ceux qui disent que Jésus est le neveu de Moïse ?

Je ne sais pas qui ils sont, ni à quoi ils rêvent.


Contrairement a la plupart des courants relligieux les coranistes ne sont pas une organisation possedant une autorité religieuse , mais tout simplement des libres penseurs qui possedent quelques points en commun .le plus notables étant le rejets partielle ou complet de la traditions musulmane devenu religion incluant les Hadiths.

Il est donc faux de le mettre dans le même sac ou de leur attribuer une idée notemment celle de Jesus cousin de Moise qui est une idée peu repandu parmi eux.


Pour ma part je rapelle aux musulmans que le Coran nous demande d'explorer la terre pour mieu comprendre le Coran. Et cela s'applique particulierement aux versets concernant Jesus je pense qu'il serait tout a fait sage d'ecouter sincerment les chretiens qui pourront nous aider a mieu comprendre ces versets.


Concernant La parole on en a deja parlé il ne s'agit pas du message , mais c'est bien Jesus lui même qui est decrit comme parole"Kalimat" et aussi comme esprit "Ruh".
La signification exact de Kalimat et de Ruh est un autre debat qui sera HS.

* le seul moment ou le Coran parle de trinité il en precise pas les 2 autres en dehors de Dieu . Mais en aucun cas le Coran dit que Marie fait partie de la trinité.

* le verset de dialogue entre Jesus et Dieu prouve que Jesus est bel et bien mort selon le Coran . Et je pense qu'en decrivant Marie de divinité le coran fait allusion a ceux qui ont pretendu que Marie était de la même nature que Dieu.

* Le fameux verset met en garde certaine personne de considerer Jesus comme enfant et non pas comme Fils ce dernier ayant une connotation plus au moins symbolique.

* Le Coran ne dit jamais que les chretiens "Nassara" commettent de l'association , mais met en garde certaine personne tout comme il met en garde certain de musulman de divinser Muhammed dans d'autres versets" Dis : « Je ne suis qu’un homme comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon ». Et malheur aux Associateurs." et dans les deux cas il n'envoie pas ces personnes en enfer , mais il les avertit.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 16:50

Thedjezeyri14 a écrit:


" le verset de dialogue entre Jesus et Dieu prouve que Jesus est bel et bien mort selon le Coran . Et je pense qu'en decrivant Marie de divinité le coran fait allusion a ceux qui ont pretendu que Marie était de la même nature que Dieu."

Pardon ? Mais les morts ne parlent pas ...
Donc , il est déjà réssuscité


Dernière édition par nollaig le Lun 08 Mai 2017, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 16:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:


Les coranistes, ceux qui disent que Jésus est le neveu de Moïse ?

Je ne sais pas qui ils sont, ni à quoi ils rêvent.


Contrairement a la plupart des courants relligieux les coranistes ne sont pas une organisation possedant une autorité religieuse , mais tout simplement des libres penseurs qui possedent quelques points en commun .le plus notables étant le rejets partielle ou complet de la traditions musulmane devenu religion incluant les Hadiths.

Il est donc faux de le mettre dans le même sac ou de leur attribuer une idée notemment celle de Jesus cousin de Moise qui est une idée peu repandu parmi eux.


Pour ma part je rapelle aux musulmans que le Coran nous demande d'explorer la terre pour mieu comprendre le Coran. Et cela s'applique particulierement aux versets concernant Jesus je pense qu'il serait tout a fait sage d'ecouter sincerment les chretiens qui pourront nous aider a mieu comprendre ces versets.


Concernant La parole on en a deja parlé il ne s'agit pas du message , mais c'est bien Jesus lui même qui est decrit comme parole"Kalimat" et aussi comme esprit "Ruh".
La signification exact de Kalimat et de Ruh est un autre debat qui sera HS.

* le seul moment ou le Coran parle de trinité il en precise pas les 2 autres en dehors de Dieu . Mais en aucun cas le Coran dit que Marie fait partie de la trinité.

* le verset de dialogue entre Jesus et Dieu prouve que Jesus est bel et bien mort selon le Coran . Et je pense qu'en decrivant Marie de divinité le coran fait allusion a ceux qui ont pretendu que Marie était de la même nature que Dieu.

* Le fameux verset met en garde certaine personne de considerer Jesus comme enfant et non pas comme Fils ce dernier ayant une connotation plus au moins symbolique.

* Le Coran ne dit jamais que les chretiens "Nassara" commettent de l'association , mais met en garde certaine personne tout comme il met en garde certain de musulman de divinser Muhammed dans d'autres versets"   Dis : « Je ne suis qu’un homme comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon ». Et malheur aux Associateurs."     et dans les deux cas il n'envoie pas ces personnes en enfer , mais il les avertit.
de quel verset du Coran dit que Jésus est la Parole de l'Eternel
je suis curieuse de le savoir
cela prouve que Jésus est Dieu


Dernière édition par Anaska le Lun 08 Mai 2017, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 16:51

Thedjezeyri14 a écrit:
[le seul moment ou le Coran parle de trinité il en precise pas les 2 autres en dehors de Dieu . Mais en aucun cas le Coran dit que Marie fait partie de la trinité.
Stricto sensu , le coran ne parle jamais de trinité , littéralement . Ceci dit , il parle bien de la Parole de Dieu et de l Esprit Saint , et rien ne présume que ce sont des entités différentes d Allah
Par contre, dans le verset accusateur , le coran parle bien de Marie comme divinité

Il semble quand même que le texte extrait accusant des personnes de faire de Marie une divinité aurait pu être clamée par un chrétien et non pas forcément par un détracteur des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 18:55

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


et toi tu manques de finesse.
ce verset est là pour te montrer que Marie est une femme exceptionnelle même dans le coran.
voyons voyons rosarum
le Coran ne dit pas qu'elle superieure à l'Ange Gabriel
t'es drole

Les anges ne s'abaissent ils pas devant l'homme ? Iblis aurait il eu raison de s'opposer à l'injonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 18:58

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

voyons voyons rosarum
le Coran ne dit pas qu'elle superieure à l'Ange Gabriel
t'es drole

Les anges ne s'abaissent ils pas devant l'homme ? Iblis aurait il eu raison de s'opposer à l'injonction ?

Les anges n'ont pas à s'abaisser devant l'homme. Ca c'est du coranisme !

Es-tu convertie à l'islam ?

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:12

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Les anges ne s'abaissent ils pas devant l'homme ? Iblis aurait il eu raison de s'opposer à l'injonction ?

Les anges n'ont pas à s'abaisser devant l'homme. Ca c'est du coranisme !

Es-tu convertie à l'islam ?


Donc selon ta religion, Dieu s'abaisserait jusqu'à devenir un homme parmi les hommes, et les anges qui eux sont dans la plus totale obéissance à Dieu ne le feraient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:16

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Les anges ne s'abaissent ils pas devant l'homme ? Iblis aurait il eu raison de s'opposer à l'injonction ?

Les anges n'ont pas à s'abaisser devant l'homme. Ca c'est du coranisme !

Es-tu convertie à l'islam ?


Je parle à qui dans ma réponse ? Oui je parle selon ce que j'ai compris du Coran.

Et bien sûr que les anges servent les hommes tout comme Dieu sert les hommes.

Pourquoi ne veux tu donc que le plus élevé ne soit pas celui qui sert les autres ?

Faite ce que je dis pas ce que je fais, c'est cela ta vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:24

Bon c'est bien, thedj nous a rejoint dans la discussion.

Elle part comme souvent dans plusieurs sens pas de soucis.

Je comprend un peu la position des coranistes, sans pouvir dire qui a tord ou raison, parce que ce n'est pas mon débat, je leur souhaite bon courage. Il va falloir aussi afronter une redéfinition de la fonction messianique si la lecture des textes se fait avec la volonté de chercher le sens symboliques des mots chrétiens. Mais, nous chrétiens, nous devons également comprendre que trop de symbole peu jeter un voile sur ce qui est pourtant une révélation donc une chose qui n'a pas à être cachée.

C'est peut être dans ce sens qu'il faut comprendre donc accepter les interrogations coraniques qui à mon sens se sont écartés de la simple interrogation pour aller plutôt dans une politique de dénigrement en raison, justement, d'une conception messianique politique, qui a peu créer des conflits d'interêts dans l'impérialisme des califats.

Nous avons eu la même problématique avec l'objétisation de l'évangile pour justifier les politiques colonialistes.

Il est clair que pour moi, la volonté de créer une confusion entre les chrétiens polythéistes, ceux qui avaient fait de la trinité, marie, Jésus, Dieu, un panthéon, secte qui a disparue et condamner déja par la chrétienté, celle qui perdure aujourd'hui malgré 3 écoles de pensées, n'a pas d'autre motivation que de justifier la conquete des territoires chrétiens

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» le saint coran est il la parole divine?
» origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?
» Ce qui pousse les musulmans à croire que le Coran est la Parole de Di
» Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine
» Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: