Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 c'est quoi l'islam radical?

Aller en bas 
+6
Instant
ysov
Le camarguais
salem
Petero
chrisredfeild
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:11

Rappel du premier message :

qui peut répondre a cette question?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tanja49





c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 00:31

ysov a écrit:
............./....................

L'histoire montre que l'expansion de l'islam a été et est toujours principalement conflictuelle. Son côté guerrier cause depuis toujours, même dans les pays islamiques, des affrontements et des actes terroristes.

Même sans trop d'expansion... car dès le début les trois premiers successeurs de Mohamed ne sont pas morts de leur belle mort... mais bien par des actes violents commis par d'autres musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
belsim





c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 01:50

je ne pense pas qu'il y ait islam radical et islam modéré . Par contre les extremes sont le fait d individus qui par ignorance dans le meilleur des cas et calcul dans le pire denaturent le message révélé à MOHAMMED QSSL . Ayant été éduqué dans une société ou les trois religions se côtoyaient dans une harmonie formidable la certitude que j ai est que l islam est la religion du milieu est que l imam le prêtre et le rabbin défendent une seule vérité c est l unicité de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 07:25

belsim a écrit:
je ne pense pas qu'il y ait islam radical et islam modéré . Par contre les extremes sont le fait d individus qui par ignorance dans le meilleur des cas et calcul dans le pire denaturent le message révélé à MOHAMMED QSSL . Ayant été éduqué dans une société ou les trois religions se côtoyaient dans une harmonie formidable la certitude que j ai est que l islam est la religion du milieu est que l imam le prêtre et le rabbin défendent une seule vérité c est l unicité de dieu.

Salam belsim,

Je te souhaite clown c'est quoi l'islam radical? - Page 2 33215 clown parmi nous !

Si tu le désire tu peux nous dire quelques mots dans la section "Faisons connaissance"

Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 07:53

belsim a écrit:
je ne pense pas qu'il y ait islam radical et islam modéré . Par contre les extremes sont le fait d individus qui par ignorance dans le meilleur des cas et calcul dans le pire denaturent le message révélé à MOHAMMED QSSL . Ayant été éduqué dans une société ou les trois religions se côtoyaient dans une harmonie formidable la certitude que j ai est que l islam est la religion du milieu est que l imam le prêtre et le rabbin défendent une seule vérité c est l unicité de dieu.



Tu as raison , mon cher BELSIM, et, comme ROSE , je te dis c'est quoi l'islam radical? - Page 2 33215 , tu as raison , nous militons tous pour le DIEU UNIQUE, puisqu'il n'y en a qu'un, et cela ne devrait que nous rapprcher, nous tous les croyants monothéistes .


Et pour en revenir au qualifiant "radical", je dirais que c'est dans ses applications qu'une religion peut devenir radicale !


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 08:01

Salam Beslim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur Islamo-Chrétien , qui est un forum formidable en échange , amitié et dialogue , pas toujours facile mais tellement enrichissant .
Revenir en haut Aller en bas
belsim





c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 22:38

Je pense plutôt que c est la non application d une religion qui est source de tous les radicalismes je dirais plus de tous les extrémismes . Cessons de grâce de faire dire au Coran des choses qui sont aux antipodes de ce que prêche l Islam . Personnellement je n aime pas prouver que j ai raison en citant un texte sacré ,mais je sais que tous les versets cités à propos de ce sujet ont été pris hors contexte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 06:37

Bonjour Beslim , à mon humble avis l'Islam radical est un mot inventé par les hommes et rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 18:40

belsim a écrit:
Je pense plutôt que c est la non application d une religion qui est source de tous les radicalismes je dirais plus de tous les extrémismes . Cessons de grâce de faire dire au Coran des choses qui sont aux antipodes de ce que prêche l Islam . Personnellement je n aime pas prouver que j ai raison en citant un texte sacré ,mais je sais que tous les versets cités à propos de ce sujet ont été pris hors contexte .



Tu le dis bien , en effet :

Il ya une lecture fondamentaliste des Textes sacrés ou une lecture circonstanciée . Seule cette dernière lecture permet d'éviter les extrémismes intégristes , je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49



c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 23:16

Eliza a écrit:
Bonjour Beslim , à mon humble avis l'Islam radical est un mot inventé par les hommes et rien de plus .

Tout est alors inventé par l'Homme....

Malheureusement de nos jours, l'Islam lu avec cette sensibilité... existe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 08:39

@ tanja 49 , j'ai oublié de te dire quelque chose d'important il y a eu ses derniers jours , de l'orage dans l'air si pour une raison ou l'autre , je t'aurais blessé avec ma façon de te répondre j'aimerais m'excucé auprès de toi .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 09:02

Eliza a écrit:
@ tanja 49 , j'ai oublié de te dire quelque chose d'important il y a eu ses derniers jours , de l'orage dans l'air si pour une raison ou l'autre , je t'aurais blessé avec ma façon de te répondre j'aimerais m'excucé auprès de toi .

Absolument pas !!!!

L'orage n'est jamais venu de tes nuages à toi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:48

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour Beslim , à mon humble avis l'Islam radical est un mot inventé par les hommes et rien de plus .

Tout est alors inventé par l'Homme....

Malheureusement de nos jours, l'Islam lu avec cette sensibilité... existe.



Michel Onfray !!! En voilà un que je n'aime pas !!!

Que dit-il dans cet enregistrement que je n'ai nulle envie d'écouter, mon cher TANJA !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49



c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:14

mario-franc_lazur a écrit:
Tanja49 a écrit:


Tout est alors inventé par l'Homme....

Malheureusement de nos jours, l'Islam lu avec cette sensibilité... existe.



Michel Onfray !!! En voilà un que je n'aime pas !!!

Que dit-il dans cet enregistrement que je n'ai nulle envie d'écouter, mon cher TANJA !

Trop long a écrire... mais il n'est pas très croyant... alors son opinion est tranchée vis à vis de toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 08:44

Tanja49 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[

Michel Onfray !!! En voilà un que je n'aime pas !!!

Que dit-il dans cet enregistrement que je n'ai nulle envie d'écouter, mon cher TANJA !

Trop long a écrire... mais il n'est pas très croyant... alors son opinion est tranchée vis à vis de toutes les religions.


Tu veux dire : un athée épicurien très anti-monothéiste !!! Il officie dans ma region à Caen !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
belsim





c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 02:32

j ai l impression que le radicalisme vient de gens qui commencent juste a pratiquer la religion ou de nouveaux convertis .Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 09:40

belsim a écrit:
j ai l impression que le radicalisme vient de gens qui commencent juste a pratiquer la religion ou de nouveaux convertis .Qu en pensez vous?


Oui, mon cher BELSIM, tu as raison, ce radicalisme apparaît souvent chez les jeunes, dont les parents sont peu pratiquants souvent ( et la jeunesse aime être "radicale"), et chez les nouveaux convertis.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi l'islam radical?   c'est quoi l'islam radical? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi l'islam radical?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Cest un conseil - JeVous AIME <3 Sabri!
» Je vais te purifier ?
» Islamophobie=islam radical
» L'armée française touchée par l'obscurantisme de l'islam radical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: