Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Authentification des Hadiths

Aller en bas 
+11
Raziel
georges_09
OlivierV
mario-franc_lazur
Mohamed 111
Anoushirvan
la femme
nollaig
Thedjezeyri14
brigit ^^
Poisson vivant
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 01 Avr 2017, 10:34

Rappel du premier message :

01.04.2017

Bonjour,


L'islam étant avant tout basé sur les hadiths, je pense qu'il est important de s'y attarder.


En effet, les interprétations du coran, les choix faits dans les polysémies, sont avant tout basées sur les hadiths. De même, dans un 2eme temps, les traductions faites du coran, suivent les interprétations et donc les hadiths.

Donc quoiqu'on en dise, les hadiths ont une importance majeure dans l'islam.

Or, d'où viennent ces hadiths?

Autant le coran, les croyants affirment que son origine est fiable, autant les hadiths il me semble que leur authenticité soient régulièrement remise en doute.

Pourtant, si les hadiths ont une importance majeure, leur authentification reste obscure. Seuls des oulémas ayant étudiés longuement les sciences islamiques peuvent se targuer de pouvoir authentifier ou non un hadith. Comment est effectué ce travail d'authentification? Est il fiable? Ces oulémas peuvent ils être neutres idéologiquement?

En effet, les hadiths indiquant la manière dont il faut lire le coran, ils sont majeurs dans l'orientation idéologique de l'islam.

Pour appuyer mon propos j'ai relevé le texte d'un "anonyme" du net qui explique pourquoi a ses yeux les hadiths ne sont pas fiables.

Je copie-colle ce texte dans le message suivant. J'aurais pu reformuler avec mes mots ce qu'il exprime, mais je préfère le laisser tel quel.

Ma question au forum est la suivante? Comment êtes vous sûr de la fiabilité des hadihs?


Dernière édition par emmanuelle78 le Sam 01 Avr 2017, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anoushirvan





Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 09 Avr 2017, 15:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Anoushirvan a écrit:


D'abord le Coran ne cite pas tant de messagers que ça avant Abraham : je ne vois que Noé en fait.
Et il se place quand même dans la tradition religieuse israélite qui commence plutôt avec Abraham.


Il n'y pas que Noe mais aussi Houd ,Salah,Shouaib on peut deduire cela a partir des commandements qu'ils ont recu le plus recent on a toujours plus .


J'ai hésité, mais il me semble que ceux-là dans le Coran sont peut-être situés après Abraham et avant Moïse.

Thedjezeyri14 a écrit:

Citation :


Donc ce serait plutôt

55.6 Les étoiles (ou l'herbe selon d'autres traductions) et les arbres [entendent et] obéissent



Tu as raison que les arabres se prosternent c'est louche , mais moins que le fait qu'ils entendent non ?? Je peut accepter quelque chose de physique , mais un esprit ??


Relis de nouveau ces versets :

16.48 N´ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu´Allah a créée s´allongent à droite et à gauche, "sujjadan" à Allah, en toute humilité
22.18 N´as-tu pas vu que c´est devant Allah que Yasjudu tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n´a personne pour l´honorer, car Allah fait ce qu´il veut.


On te demande de voir par toi-même : où vois-tu que le soleil se prosterne ? Ou la lune ? Ou les montagnes ?
Le même argument est adressé aux détracteurs du messager.
Ces versets demandent de constater un phénomène théoriquement évident à tous, et d'en tirer un enseignement.
C'est d'en tirer un enseignement qui pose problème à certains, pas de voir.

Je suis le premier à dire que si Mohamed parlait vraiment de prosternation physique au sujet des éléments de la création, il délirerait totalement.

Thedjezeyri14 a écrit:


Au fait selon mon approche on ne peut pas prendre un verset comme métaphore s'il ne le revendique pas , mais il faudrait que je  donne mes arguments j'en suis conscient.

Ce faisant, tu passes à mon avis à côté de plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed 111





Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: la cle dans le guide vers verite et Allah    Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 09:08

Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (  surat Al-An'aam Aya 125)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 09:22

Mohamed 111 a écrit:
Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (  surat Al-An'aam Aya 125)


Je vois là une contradiction : pourquoi vouloir égarer ceux qui n'ont déjà pas la foi ?


Ceci dit, il te faut, cher MOHAMED, te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE.
Et lire la Charte qui se trouve dans ta Messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 09:12

mario-franc_lazur a écrit:


Je vois là une contradiction : pourquoi vouloir égarer ceux qui n'ont déjà pas la foi ?

Personnellement, je n'y vois aucune contradiction. J'y vois surtout une opposition au terme "guider". Et un respect du libre arbitre.
Je veux dire par là que Dieu ne peut guider celui qui ne le veut pas. Et c'est pour que la foi soit le fruit d'un acte librement consenti que Dieu égare celui qui refuse ses signes.
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 11:06

Il y a eu beaucoup de hadiths inventés, c'est pourquoi les coranistes comme feu le colonel Kadhafi ou feu l'historien tunisien Mohamed Talbi
rejettent tous les hadiths.

Pour eux, seul le Coran oblige. Mais dans le Coran, il y a des versets inadmissibles comme couper la main du voleur.

C'est pourquoi certains proposent de rejeter les versets incompatibles avec la charte des droits humains.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 11:17

georges_09 a écrit:
Il y a eu beaucoup de hadiths inventés, c'est pourquoi les coranistes comme feu le colonel Kadhafi ou feu l'historien tunisien Mohamed Talbi
rejettent tous les hadiths.

Pour eux, seul le Coran oblige. Mais dans le Coran, il y a des versets inadmissibles comme couper la main du voleur.

C'est pourquoi certains proposent de rejeter les versets incompatibles avec la charte des droits humains.  

Quelle charte ? Ou y a til une charte des droits humains ?

Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 11:24

Charte des droits humains:
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 11:40

georges_09 a écrit:
Il y a eu beaucoup de hadiths inventés, c'est pourquoi les coranistes comme feu le colonel Kadhafi ou feu l'historien tunisien Mohamed Talbi
rejettent tous les hadiths.

Pour eux, seul le Coran oblige. Mais dans le Coran, il y a des versets inadmissibles comme couper la main du voleur.

C'est pourquoi certains proposent de rejeter les versets incompatibles avec la charte des droits humains.  

Tu penses donc qu'il faudrait supprimer les passages incompatibles avec la charte des droits humains dans la Bible ?

Pas besoin de supprimer ces versets. Il suffit juste d'adapter la jurisprudence à la réalité de notre temps. Comme l'on déjà fait certains pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 11:55

georges_09 a écrit:
Charte des droits humains:

Merci Georges,

je me permets un extrait de l'article 18

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


La France respecte-t-elle cet article 18 dans les écoles, les assemblées, les rues ?

Tu ne pourras rejeter les versets coraniques (la loi reconnue des musulmans), que si tu rejettes aussi les lois du système légal républicain (la loi reconnue des athées)
qui contreviennent à l'article 18 (lois de laïcité, interdiction du voile ici où là etc...)


Dernière édition par Raziel le Sam 03 Fév 2018, 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 12:03

georges_09 a écrit:
Il y a eu beaucoup de hadiths inventés, c'est pourquoi les coranistes comme feu le colonel Kadhafi ou feu l'historien tunisien Mohamed Talbi
rejettent tous les hadiths.

Pour eux, seul le Coran oblige. Mais dans le Coran, il y a des versets inadmissibles comme couper la main du voleur.

C'est pourquoi certains proposent de rejeter les versets incompatibles avec la charte des droits humains.

OlivierV a écrit:


Tu penses donc qu'il faudrait supprimer les passages incompatibles avec la charte des droits humains dans la Bible ?

Pas besoin de supprimer ces versets. Il suffit juste d'adapter la jurisprudence à la réalité de notre temps. Comme l'on déjà fait certains pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que la charia n'est pas appliquée partout en terre d'islam mais c'est une épée de Damoclès qui menace même des pays comme la Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 14:34

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je vois là une contradiction : pourquoi vouloir égarer ceux qui n'ont déjà pas la foi ?

Personnellement, je n'y vois aucune contradiction. J'y vois surtout une opposition au terme "guider". Et un respect du libre arbitre.
Je veux dire par là que Dieu ne peut guider celui qui ne le veut pas. Et c'est pour que la foi soit le fruit d'un acte librement consenti que Dieu égare celui qui refuse ses signes.


Authentification des Hadiths - Page 4 2129354088 pour cette explication, mon cher OLIVIER.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*





Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 14:36

georges_09 a écrit:
georges_09 a écrit:
Il y a eu beaucoup de hadiths inventés, c'est pourquoi les coranistes comme feu le colonel Kadhafi ou feu l'historien tunisien Mohamed Talbi
rejettent tous les hadiths.

Pour eux, seul le Coran oblige. Mais dans le Coran, il y a des versets inadmissibles comme couper la main du voleur.

C'est pourquoi certains proposent de rejeter les versets incompatibles avec la charte des droits humains.  

OlivierV a écrit:


Tu penses donc qu'il faudrait supprimer les passages incompatibles avec la charte des droits humains dans la Bible ?

Pas besoin de supprimer ces versets. Il suffit juste d'adapter la jurisprudence à la réalité de notre temps. Comme l'on déjà fait certains pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que la charia n'est pas appliquée partout en terre d'islam mais c'est une épée de Damoclès qui menace même des pays comme la Tunisie.

C'est pareil avec les autres monothéismes....

T'as déjà lu la bible?? On dirait que c'est une compil' de ce qu'il peut y avoir de pire chez l'homme.




A mes yeux ces écrits sont simplement une trace du chemin parcouru par la conscience humaine.

Et le coran et le reste idem.

Il ne faut pas confondre les écrits qui sont ce qu'ils sont, comme le passé est ce qu'il est, et l'actualité géopolitique.
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 14:57

Il y a des pays d’islam qui appliquent la charia comme l'Arabie, la Mauritanie, le Soudan. Ils continuent de couper des mains et de lapider.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 15:33

georges_09 a écrit:
Il y a des pays d’islam qui appliquent la charia comme l'Arabie, la Mauritanie, le Soudan. Ils continuent de couper des mains et de lapider.

Est-ce que tu peux stp me conseiller une edition du livre de la charia ?? Je veux voir son contenu exact .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 15:47

georges_09 a écrit:
Il y a des pays d’islam qui appliquent la charia comme l'Arabie, la Mauritanie, le Soudan. Ils continuent de couper des mains et de lapider.

Et il y a je ne sais combien de pays non musulmans qui pratiquent encore la peine de mort...
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 16:24

Thedjezeyri14 a écrit:
georges_09 a écrit:
Il y a des pays d’islam qui appliquent la charia comme l'Arabie, la Mauritanie, le Soudan. Ils continuent de couper des mains et de lapider.

Est-ce que tu peux stp me conseiller une edition du livre de la charia ?? Je veux voir son contenu exact .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 16:28

georges_09 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Est-ce que tu peux stp me conseiller une edition du livre de la charia ?? Je veux voir son contenu exact .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouah ca existe ?? C'est nouveau je n'en connais pas dans la tradition .. est-ce que tu sais ce qu'il dit par rapport à la peine corporel du vole ??


Il se trouve que justement said ramadan(le siècle passé) a essayé de faire un livre( sa thèse )de sharia  parcequ'il en existait aucun.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 17:26

georges_09 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Est-ce que tu peux stp me conseiller une edition du livre de la charia ?? Je veux voir son contenu exact .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Résumé:

Une distinction est faite entre les sources primaires et fondamentales du Droit islamique (Coran, sounna) et les méthodologies des juristes musulmans utilisées pour mettre en pratique ces deux sources. Comment ces sources primaires peuvent promouvoir l'activité législative d'un Etat moderne ? En s'appuyant sur des exemples, l'auteur abolit l'idée selon laquelle le droit islamique est statique et incapable de progrès. L'exposé de la notion d'équité universelle dément le préjugé selon lequel l'Islam serait hostile au monde non musulman.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 18:52

OlivierV a écrit:

Citation :
Résumé:

Une distinction est faite entre les sources primaires et fondamentales du Droit islamique (Coran, sounna) et les méthodologies des juristes musulmans utilisées pour mettre en pratique ces deux sources. Comment ces sources primaires peuvent promouvoir l'activité législative d'un Etat moderne ? En s'appuyant sur des exemples, l'auteur abolit l'idée selon laquelle le droit islamique est statique et incapable de progrès. L'exposé de la notion d'équité universelle dément le préjugé selon lequel l'Islam serait hostile au monde non musulman.


Mais rigueur absolue en ce qui concerne le voile coranique :

je cite :

"Interrogé sur le sujet d’une loi interdisant le foulard à l’école française, le Cheikh Ramadan Al Bouti a surpris la salle en déclarant : « Pas d’obéissance à une créature en vue d’une désobéissance au Créateur ». Commentant ce principe comme valable en tout temps, le Cheikh a précisé qu’il devait être appliqué avec sagesse. « Bien sûr nous respectons les lois » dira-t-il. Néanmoins, de l’avis du Cheikh, la solution au problème de cette loi contre le foulard réside au sein de la communauté musulmane. Parce que ce sont les divergences et le flou volontaire des représentants de la communauté qui ont permis aux politiques de prendre une telle décision. Parlant des dirigeants de la communauté musulmane restés silencieux quand ils ne se sont pas prononcés ouvertement favorables à cette loi, le Cheikh les qualifiera du terme coranique de Mounafiqoun (hypocrites). "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:



Mais rigueur absolue en ce qui concerne le voile coranique :

je cite :

"Interrogé sur le sujet d’une loi interdisant le foulard à l’école française, le Cheikh Ramadan Al Bouti a surpris la salle en déclarant : « Pas d’obéissance à une créature en vue d’une désobéissance au Créateur ». Commentant ce principe comme valable en tout temps, le Cheikh a précisé qu’il devait être appliqué avec sagesse. « Bien sûr nous respectons les lois » dira-t-il. Néanmoins, de l’avis du Cheikh, la solution au problème de cette loi contre le foulard réside au sein de la communauté musulmane. Parce que ce sont les divergences et le flou volontaire des représentants de la communauté qui ont permis aux politiques de prendre une telle décision. Parlant des dirigeants de la communauté musulmane restés silencieux quand ils ne se sont pas prononcés ouvertement favorables à cette loi, le Cheikh les qualifiera du terme coranique de Mounafiqoun (hypocrites). "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais Mohammed Saïd Ramadan Al-Bouti n'a rien à voir avec Said Ramadan...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 21:05

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais rigueur absolue en ce qui concerne le voile coranique :

je cite :

"Interrogé sur le sujet d’une loi interdisant le foulard à l’école française, le Cheikh Ramadan Al Bouti a surpris la salle en déclarant : « Pas d’obéissance à une créature en vue d’une désobéissance au Créateur ». Commentant ce principe comme valable en tout temps, le Cheikh a précisé qu’il devait être appliqué avec sagesse. « Bien sûr nous respectons les lois » dira-t-il. Néanmoins, de l’avis du Cheikh, la solution au problème de cette loi contre le foulard réside au sein de la communauté musulmane. Parce que ce sont les divergences et le flou volontaire des représentants de la communauté qui ont permis aux politiques de prendre une telle décision. Parlant des dirigeants de la communauté musulmane restés silencieux quand ils ne se sont pas prononcés ouvertement favorables à cette loi, le Cheikh les qualifiera du terme coranique de Mounafiqoun (hypocrites). "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais Mohammed Saïd Ramadan Al-Bouti n'a rien à voir avec Said Ramadan...


Je parlais du père de Tarik Ramadan, un "frère musulman".


Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 21:10

mario-franc_lazur a écrit:

Je parlais du père de Tarik Ramadan, un "frère musulman".


Je me trompe ?

Non ramadan al bouti est un imam  syrien très connu  qui s'est fait assasiné en direct dans une mosquée ce n'est pas le père de tariq.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths    Authentification des Hadiths - Page 4 EmptySam 03 Fév 2018, 22:46


Tariq Ramadan est petit-fils par sa mère du fondateur des Frères musulmans, Hassan el-Banna, instituteur égyptien.

Il est fils de Saïd Ramadan, autre grande figure des Frères Musulmans.

Je l'ai entendu dans une conférence faite à un parterre de jeunes musulmans, pour la plupart de familles venues du Maghreb.

Son thème pour cette conférence là était clair et ne tenait pas du double langage: "Montrez-vous, engagez-vous dans la vie sociale, le quartier, soyez des acteurs, soyez visibles".
Rien à redire.
J'étais le seul non musulman, il le savait, à la clôture de sa conférence Tariq a dirigé une prière libre, à laquelle j'ai pu me joindre sans la moindre contradiction, la moindre hésitation.

Devant d'autres auditoires, en particulier devant le congrès annuel de l'UOIF, et depuis au micro anglais, il tient des discours bien plus véhéments, appelant à la conquête de l'Europe par l'islam prêché par les Frères Musulmans al-Ikhwan al-muslimin.

En fait son discours est fonction de ce que son auditoire attend.

Mais c'est aussi à cette conférence qu'étaient vendus la version bilingue du Coran édité à Ryad sous le patronage du Roi Fahd, à un prix défiant toute concurrence, je l'utilise dans la traduction du sens des versets, et diverses œuvres littéraires de la mouvance salafiste des Frères.

Son frère Hani Ramadan devait venir faire une conférence dans la région il y a quelque temps: devant le tollé cela lui a été refusé.
Depuis il est interdit de territoire français.

Apparemment il serait imprudent de laisser Tariq en tête à tête avec son frère Hani...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 08:40

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais Mohammed Saïd Ramadan Al-Bouti n'a rien à voir avec Said Ramadan...


Je parlais du père de Tarik Ramadan, un "frère musulman".


Je me trompe ?
Non ce sont deux personnes différentes puisque Feu le savant éminent Said Ramadane Al Bouti  vivait en Syrie et fut assassine dans une mosquée au moment ou il donnait un prêche

une de ses vidéos que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths    Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 12:10

J'apprécie aussi SKIPEER, merci.

Je savais son nom mais pas plus...

Je n'ai pas saisi le vocable qu'il utilise pour "amour".

Il y en a tant, peux tu nous préciser la racine et le verbe qu'utilise le cheikh dans son prêche?
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 13:58

Thedjezeyri14 a écrit:

Est-ce que tu peux stp me conseiller une edition du livre de la charia ?? Je veux voir son contenu exact .

georges_09 a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thedjezeyri14 a écrit:


Ouah ca existe ?? C'est nouveau je n'en connais pas dans la tradition .. est-ce que tu sais ce qu'il dit par rapport à la peine corporel du vole ??


Il se trouve que justement said ramadan(le siècle passé) a essayé de faire un livre( sa thèse )de sharia  parcequ'il en existait aucun.

Ce n'est pas vrai. Les livres sur la charia existent depuis 622. On peut en faire des bibliothèques mais c'est en arabe, en turc, en iranien qu'on les trouve. Pas en français.

Il y a en français les livres dd'Al Qardaoui qui commentent et qui font des fatwas.

Pour les peines corporelles, c'est dans le Saint Coran, aucun vrai musulman n'osera être contre, il sera déclaré apostat.

Pour le voile également.

Selon un Noble Hadith, la femme ne doit rien montrer de son corps à l'exception de ses mains et de ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 14:32

georges_09 a écrit:

.

Selon un Noble Hadith, la femme ne doit rien montrer de son corps à l'exception de ses mains et de ses pieds.
le Hadith d'Azma est forgé... dixit divers imam francais.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 14:36

Dis moi pourquoi d'un coté tu dis que tu es contre les fanatismes, et idéologies violentes, et d'un autre tu propages une idéologie violente?

Sais tu que ton discours est celui des salafistes/wahabite?? Pourquoi leur fais tu de la pub?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 14:48

Roger76 a écrit:
J'apprécie aussi SKIPEER, merci.

Je savais son nom mais pas plus...

Je n'ai pas saisi le vocable qu'il utilise pour "amour".

Il y en a tant, peux tu nous préciser la racine et le verbe qu'utilise le cheikh dans son prêche?
Tant mieux cher Roger et je t'en prie ...

En ce qui concerne le vocable le mot en arabe qui désigne l'amour c'est "Al Hob" الحب
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 14:50

*Encelade* a écrit:
Dis moi pourquoi d'un coté tu dis que tu es contre les fanatismes, et idéologies violentes, et d'un autre tu propages une idéologie violente?

Sais tu que ton discours est celui des salafistes/wahabite?? Pourquoi leur fais tu de la pub?

Je ne la propage pas, je mets au Coran les utilisateurs de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 14:56

george_09 a écrit:
Ce n'est pas vrai. Les livres sur la charia existent depuis 622. On peut en faire des bibliothèques mais c'est en arabe, en turc, en iranien qu'on les trouve. Pas en français.

Il y a en français les livres dd'Al Qardaoui qui commentent et qui font des fatwas.

Pour les peines corporelles, c'est dans le Saint Coran, aucun vrai musulman n'osera être contre, il sera déclaré apostat.

Pour le voile également.

Selon un Noble Hadith, la femme ne doit rien montrer de son corps à l'exception de ses mains et de ses pieds.
tu nous donne la vision des musulmans rigoristes qui s’éloignent du juste milieu que prêchait le prophète Mohammed paix sur lui

En nous citant les châtiments corporels dans l'islam tu oublies de dire ou tu ne le sais pas peu être que ces peines dit (HUDUD) dans l'islam ont une vocation essentiellement dissuasive dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. Précisons que les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables».
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 15:01

georges_09 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Dis moi pourquoi d'un coté tu dis que tu es contre les fanatismes, et idéologies violentes, et d'un autre tu propages une idéologie violente?

Sais tu que ton discours est celui des salafistes/wahabite?? Pourquoi leur fais tu de la pub?

Je ne la propage pas, je mets au Coran les utilisateurs de ce forum.
tu viens d'arriver... tate le terrain. Les utilisateurs de ce forum connaissent le coran.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 15:04

Skipeer justifie encore ces chatiments avec sa dissuasion.... Le rigorisme masqué de skipeer (qui va réussir à donner raison à Georges.)

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 15:29

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je parlais du père de Tarik Ramadan, un "frère musulman".
Je me trompe ?
Non ce sont deux personnes différentes puisque Feu le savant éminent Said Ramadane Al Bouti  vivait en Syrie et fut assassine dans une mosquée au moment ou il donnait un prêche
une de ses vidéos que j'aime bien

Comme tu fais partie des musulmans qui considèrent que les chrétiens sont mushrikun, je vois bien sur qui s'applique ta colère

Que nous dit ce personnage ouvert aux autres
a écrit:
D'ailleurs, nous en sommes arrivés à penser que la mesure de notre attachement à la religion de Dieu se mesure à la rancoeur, à la colère que l'on peut éprouver vis à vis de toute personne égarée, éloignée, ou perverse.

Autrement dit : quand le monde sera entièrement islamique, enfin la haine aura quitté notre coeur.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 15:33

*Encelade* a écrit:
Skipeer justifie encore ces chatiments avec sa dissuasion.... Le rigorisme masqué de skipeer (qui va réussir à donner raison à Georges.)

je ne justifie rien du tout ,et il faut bien lire ce que j'ai écris dans mon post plus haut puisque je ne donne pas raison a Georges non loin de la ...


je précise que dans l'islam les châtiments corporels existent mais quant a leur application elle est très difficile voir jamais applicable puisqu'ils nécessitent des conditions très rigoureuses parfois irréalisables

je reviens d'ailleurs sur la question  de viol et de fornication qui est le sujet d’actualité en France et je précise pour cela que dans l'islam la culpabilité d'un prévenu nécessite l'existence d'au moins 04 témoins visuels ayant vu l'acte de perpétration sexuel , chose qui est pratiquement très difficile a réaliser


Dernière édition par SKIPEER le Dim 04 Fév 2018, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 15:37

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non ce sont deux personnes différentes puisque Feu le savant éminent Said Ramadane Al Bouti  vivait en Syrie et fut assassine dans une mosquée au moment ou il donnait un prêche
une de ses vidéos que j'aime bien

Comme tu fais partie des musulmans qui considèrent que les chrétiens sont mushrikun, je vois bien sur qui s'applique ta colère

Que nous dit ce personnage ouvert aux autres
Citation :
D'ailleurs, nous en sommes arrivés à penser que la mesure de notre attachement à la religion de Dieu se mesure à la rancoeur, à la colère que l'on peut éprouver vis à vis de toute personne égarée, éloignée, ou perverse.

Autrement dit : quand le monde sera entièrement islamique, enfin la haine aura quitté notre coeur.

tu n'as pas compris ou tu le fais exprès comme a ton habitude ...

En ce qui concerne les gens du livre comme les chrétiens et les juifs voici ce que dit le CORAN :

CORAN 16 :125 « Et discute avec eux de la meilleure façon »

CORAN 29:46 «  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 16:06

george_09 a écrit:
Ce n'est pas vrai. Les livres sur la charia existent depuis 622. On peut en faire des bibliothèques mais c'est en arabe, en turc, en iranien qu'on les trouve. Pas en français.

Il y a en français les livres dd'Al Qardaoui qui commentent et qui font des fatwas.

Pour les peines corporelles, c'est dans le Saint Coran, aucun vrai musulman n'osera être contre, il sera déclaré apostat.

Pour le voile également.

Selon un Noble Hadith, la femme ne doit rien montrer de son corps à l'exception de ses mains et de ses pieds.

SKIPEER a écrit:

tu nous donne la vision des musulmans rigoristes qui s’éloignent du juste milieu que prêchait le prophète Mohammed paix sur lui

En nous citant les châtiments corporels dans l'islam tu oublies de dire ou tu ne le sais pas peu être que ces  peines dit (HUDUD) dans l'islam ont une vocation essentiellement dissuasive dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. Précisons que les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables».

Mon œil qu'elles ne sont pas applicables. Je peux te mettre des vidéos de lapidation des pays de charia dure comme l'Afghanistan ou le Soudan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même des pays d'Afrique du Nord peuvent appliquer la charia dure puisque les fous d’Allah la réclament.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 16:28

georges_09 a écrit:

Même des pays d'Afrique du Nord peuvent appliquer la charia dure puisque les fous d’Allah la réclament.

Tu peux les citer s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Hadith qui donne les sources de la charia.

Quand le Messager le chargea d'une mission au Yémen, il lui dit :
« Ô Mouâdh, avec quoi tu vas prononcer les jugements ?
- Avec le Livre de Dieu, dit Mouâdh,
- Et si tu ne trouves pas dans le Livre de Dieu (avec quoi juger)... ?
- Je juge avec la Sunna de son Messager. - Èt si tu n'en trouves pas dans la Sunna de son Messager?
- Je fais effort avec mon avis. »
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 16:56

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

Comme tu fais partie des musulmans qui considèrent que les chrétiens sont mushrikun, je vois bien sur qui s'applique ta colère

Que nous dit ce personnage ouvert aux autres ?


Autrement dit : quand le monde sera entièrement islamique, enfin la haine aura quitté notre coeur.

tu n'as pas compris ou tu le fais exprès comme a ton habitude ...

En ce qui concerne les gens du livre comme les chrétiens et les juifs voici ce que dit le CORAN :

CORAN 16 :125 « Et discute avec eux de la meilleure façon »

CORAN 29:46 «  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

Mais, mon cher Skipeer, il n'y a aucune contradiction entre "discuter de la meilleure manière" et "être envahi de rancoeur et de colère".

L'un est un acte externe, l'autre est un acte interne.

Ton argument n'est pas de nature à baisser notre inquiétude ! Libère-toi d'abord de la colère et ta rancoeur contre les mushrikun,
et rejette ce prédicateur de la haine intérieure !

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 17:01

SKIPEER a écrit:

tu n'as pas compris ou tu le fais exprès comme a ton habitude ...

En ce qui concerne les gens du livre comme les chrétiens et les juifs voici ce que dit le CORAN :

CORAN 16 :125 « Et discute avec eux de la meilleure façon »

CORAN 29:46 «  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »


Les Chrétiens sont ils "les gens du livre" ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Authentification des Hadiths   Authentification des Hadiths - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification des Hadiths
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion Hadith (3) : des hadiths contre les hadiths
» Les hadiths
» Hadiths
» où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
» les hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: