Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Yshmael ou Issac?

Aller en bas 
+6
EP
riad
ASHTAR
LA REPONSE
Noorfisabillah
chrisredfeild
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 23:59

Rappel du premier message :


Salam à tous et à toutes Very Happy
Beaucoup auraient tendance à dire que c'est ...? Very Happy
Bon je vous laisse à vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:28

Veritenet a écrit:
Citation :
OH ! Si elle est altérée!

Et
puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits
et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et
oublient une partie de ce qui leur a été rappelé(2). Tu ne cesseras de
découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux.
Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les
bienfaisants. (5-13)

Il
en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent:
«Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te
soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra‘inâ», tordant la langue et
attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu
et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur
pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur
mécréance; leur foi est donc bien médiocre(1). (4-46)

Tiens tres drôle de copier la sainte Bible Very Happy


Ah ! oui tres drole ,et on se mare aussi et à chaque fois qu'on voit ce visage rigolant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais comme on dit rira bien qui rira le dernier !


Voici des versets à méditer :

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:34
Races de vipères,
comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous
l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.


Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Marc 9:19
Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je?

Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:51

Citation :
Ah ! oui tres drole ,et on se mare aussi et à chaque fois qu'on voit ce visage rigolant

Mais comme on dit rira bien qui rira le dernier !


Voici des versets à méditer :

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:34
Races de vipères,
comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous
l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Marc 9:19
Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je?

Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.

Salam khouya Very Happy Very Happy Very Happy
Mai là on parle des juifs et des arabes qui ne croient pas en Jésus en tant que fils de Dieu (d'essence Divine) Very Happy
Effectivement ce sont des races de vipére...

En ce qui concerne Yshmael
Genèse 16:11,12

11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”
Oui c'est effectivement ce qu'on remarque aujourd'hui dans le monde oriental en ce qui concerne la descendance de Yshmael est tres largement haïe dans le monde
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:56


Coran Sourate 4: celui ci est général:
Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, (145) sauf
ceux qui se repentent, s’amendent, s’attachent fermement à Allah, et
Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah
donnera aux croyants une énorme récompense. (146)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:05

ASHTAR a écrit:

Coran Sourate 4: celui ci est général:
Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, (145) sauf
ceux qui se repentent, s’amendent, s’attachent fermement à Allah, et
Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah
donnera aux croyants une énorme récompense. (146)
Pas de feu
Actes 24:15
15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Donc si l'enfer existe qui l'aurait créé?
Le Coran ment encore et encore Very Happy
L'attachement exclusif c'est Yahwah pas le dieu lune paien.
Pas d'embléme représentatif comme le croissant de lune,la main de fatima, les fatwoi prononcée contre les gens qui ne sont pas d'accord avec vous etc...
Le meutre c'est interdit sous quelque forme que ce soit.
Dix commandements Exode chapitre 20, idéme dans le Deutéronemme...
Jésus mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même le fait t'on dans l'islam ou on massacre les chrétiens
Beslama khouya Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:16

Veritenet a écrit:
ASHTAR a écrit:

Coran Sourate 4: celui ci est général:
Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, (145) sauf
ceux qui se repentent, s’amendent, s’attachent fermement à Allah, et
Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah
donnera aux croyants une énorme récompense. (146)
Pas de feu
Actes 24:15
15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Donc si l'enfer existe qui l'aurait créé?
Le Coran ment encore et encore Very Happy
L'attachement exclusif c'est Yahwah pas le dieu lune paien.
Pas d'embléme représentatif comme le croissant de lune,la main de fatima, les fatwoi prononcée contre les gens qui ne sont pas d'accord avec vous etc...
Le meutre c'est interdit sous quelque forme que ce soit.
Dix commandements Exode chapitre 20, idéme dans le Deutéronemme...
Jésus mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même le fait t'on dans l'islam ou on massacre les chrétiens
Beslama khouya Very Happy

) Et ceux qui ont mécru auront le feu de l’Enfer: on ne les achève pas pour qu’ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C’est ainsi queNous récompensons tout négateur obstiné. (35-36)



Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors:«Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne
traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants». (6-27)


Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira: «Cela n’est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si! Par notre Seigneur!» Et, il dira: «Goûtez alors au châtiment pour n’avoir pas cru». (6-30)

Et le jour où seront présentés au Feu ceux qui ont mécru (on leur dira): «Ceci n’est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si, par notre
Seigneur». Il dira: «Eh bien, goûtez le châtiment pour votre mécréance».
(46-34)



Encore un régal:Certes l’arbre de Zaḳḳūm (43) sera la nourriture du grand pécheur. (44) Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres (45) comme le bouillonnement de l’eau surchauffée. (46) Qu’on le saisisse et qu’on l’emporte en plein dans la fournaise; (47) qu’on verse ensuite sur sa tête de l’eau bouillante comme châtiment. (48) Goûte! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. (49) Voilà ce dont vous doutiez. (50)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:29

Citation :
Encore un régal:Certes l’arbre de Zaḳḳūm (43) sera la nourriture du grand pécheur. (44) Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres (45) comme le bouillonnement de l’eau surchauffée. (46) Qu’on le saisisse et qu’on l’emporte en plein dans la fournaise; (47) qu’on verse ensuite sur sa tête de l’eau bouillante comme châtiment. (48) Goûte! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. (49) Voilà ce dont vous doutiez. (50)
salam khouya
Ezèkiel 18:4

4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
Oui une fois qu'on est mort on n'est pas tormenté par quoi que ce soit ni par qui que ce soit.

Tu ne connais aps ton Coran non plus Very Happy Very Happy Very Happy

Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
Comme tu vois, tonCoran se contredit également car les morts ne sont pas dans l'enfer de feu puisqu'ils revienent vivants à l'exemple des oiseaux Very Happy Very Happy Very Happy
Bah je vais t'apprendre comme lire le Coran si cela continue, mais avant tout la sainte Bible qui est réellement la prole de Dieu
Beslam Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:36

[quote="Veritenet"
Bah je vais t'apprendre comme lire le Coran si cela continue, mais avant tout la sainte Bible qui est réellement la prole de Dieu
Beslam Very Happy

[/quote]

Et
quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu
écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des
murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi
c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà
détournés (du droit chemin). (63_4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:50

Citation :
Et
quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu
écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des
murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi
c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà
détournés (du droit chemin). (63_4)
Salam
C'est quoi? Very Happy
Mon cousin a fait à peu pres la mêmle salade Very Happy
Oui tous le monde est capable d'en faire autant. Very Happy Le Coran n'est pas inspiré de Dieu, il tire seulement sa source de la sainte Bible Very Happy

En ce qui concerne la Bible
Matthieu 14:

8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne soirée khouya et que Yahwah te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010, 08:00

Veritenet a écrit:
Citation :
Et
quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu
écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des
murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi
c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà
détournés (du droit chemin). (63_4)
Salam
C'est quoi? Very Happy
Mon cousin a fait à peu pres la mêmle salade Very Happy
Oui tous le monde est capable d'en faire autant. Very Happy Le Coran n'est pas inspiré de Dieu, il tire seulement sa source de la sainte Bible Very Happy

En ce qui concerne la Bible
Matthieu 14:

8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne soirée khouya et que Yahwah te bénisse

Et comment tu sais que Tout ce que tu cites comme versets n'est pas la parole des hommes ?

Jésus-Christ utilise cette expression pour avertir très solennellement des conséquences du péché. Il décrit la géhenne comme un endroit "où leur vers ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas" Marc 9:48.

Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu". Apocalypse 20:14-15.

Et voila pour conclure ton enfer eternel si tu ne te repends pas avant ta mort :

La "durée" de l'enfer.
Le même mot est utilisé pour ceux qui seront au ciel et ceux qui seront en enfer: éternité.
Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:22

je pense qu'il y a une confusion entre l'enfer et la géhenne.
si l'enfer et jeté dans le lac de feu ça prouve qu'il a une fin.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010, 22:49

apollos a écrit:
je pense qu'il y a une confusion entre l'enfer et la géhenne.
si l'enfer et jeté dans le lac de feu ça prouve qu'il a une fin.


peut etre que la bible serais confuse (bien que je doute), mais le CORAN est claire, LA GEHENNE est l'ENFER ETERNEL, et comme le CORAN est la VERITE qui vient de DIEU, donc, c'est la VERITE, et le MUSULMAN n'est pas CONFUS A CE SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010, 23:40

Citation :
mais le CORAN est claire, LA GEHENNE est l'ENFER ETERNEL, et comme le CORAN est la VERITE qui vient de DIEU, donc, c'est la VERITE, et le MUSULMAN n'est pas CONFUS A CE SUJET
Ah c'est vrai, je crois me rappeler que Yshmael était hébreux de part son Père Abraham, donc vous parlez hébreux également Very Happy
Mais je rêve ou kwoi? Very Happy
Bon let it drop!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 07:54

Veritenet a écrit:
Citation :
mais le CORAN est claire, LA GEHENNE est l'ENFER ETERNEL, et comme le CORAN est la VERITE qui vient de DIEU, donc, c'est la VERITE, et le MUSULMAN n'est pas CONFUS A CE SUJET
Ah c'est vrai, je crois me rappeler que Yshmael était hébreux de part son Père Abraham, donc vous parlez hébreux également Very Happy
Mais je rêve ou kwoi? Very Happy
Bon let it drop!

V.7 : Abraham vécut 175 ans.
V.12 : Et voici les générations d'Ismaël (dont
la véritable prononciation est « YSHMAEL »
ISMAËL vient de yshamael signifie « Dieu a entendu » en hébreu.)
:
Nébaïoth, puis Kédar, Adbéêl,
Mibsam, Michma, Douma, Massa, Hadad, Téma, Yetour, Nafich
et Kedma, 12 chefs de peuplades.
Yshmael vécut 137 ans.

Comme on te l'a confirmé si Abraham est un hebreux il n'est pas juif les juifs sont des Israilites hebreux issu de leur pere nommé Israel par Dieu ( Vaychla'h Ch.32.v.29 : Yaacov
ne sera plus ton nom, mais bien Y-SAR-EL (« SAR »
voulant dire « jouteur », Y-SAR-EL veut dire «
jouteur de Dieu »), car tu as « jouté »
avec Elohim et les humains et tu es resté fort, (en hébreu
:
« ki sarita im Elohim »).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 10:56

Citation :
Comme on te l'a confirmé si Abraham est un hebreux il n'est pas juif les juifs sont des Israilites hebreux issu de leur pere nommé Israel par Dieu

Bien oui ça on le sait que les hébreux sont des Israelites "et tous ne sont pas forcément des des juifs," mais là une foi de plus le Coran fait une tres grave érreures mentionnant que les juifs n'ont rien à craindre ce jour là, alors qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme étant Al méssiã.

C'est comme si toi en tant que musulmans tu te mettais à dire que tu en crois pas en Mohamed et que tu sois sauvé n'ayant rien à craindre ce jour là Very Happy

Al-i'Imran 3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. Very Happy

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu

Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.


Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés

Comme on peut le voir, les juifs semblaient bien d'apres le Coran des traîtres et ces même traites n'ont rien à craindre, ce malgré qu'il ne reconnaissent pas Jésus comme étant le véritable messager de Dieu et fils (émanant de lui= d'essence Divine)
Un abérration de plus c'est horrible de mentionner que les juifs et les chrétiens sont eux aussi considérés comme des traîtres, on se demande si celui qui a rédigé le Coran à la place de Mohamed avait vraiment l'esprit clair Very Happy

Pour ce qui est de l'origine "JUIF"

Héb. : mezouzoth, origine du mot juif moderne “ mézouza ”. Voir Ex 12:7, note “ montants ”.
“ tu serviras (adoreras) ”. Héb. : thaʽavodh ; gr. : latreuséïs, “ [à qui] tu offriras un service sacré ”. Voir Ex 3:12, note.
Signifie : “ Épreuve, Tentation ”. Very Happy

Donc Yshamel Juif forcément Very Happy mais n'est surement pas la postérité qui devrait conduire à Jésus (théme du sujet)

Zékaria 8
23 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ” ’ ”

Oui il ne faut pas t'en faire car en fait n'est pas juif forcément de par la circonscision (comme l'était Yishmael) mais juif de coeur

Romains 2:
. 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

Donc Yasmael était donc JUIF et n'est pas celui qui fut choisit par Dieu, mais Isaac.
C'est justement le grand Isaac = Jésus que isaac préfigurait lors du sacrifice d'Abraham, la vrai postérité.
Beslama





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 12:44

Veritenet a écrit:
Citation :
Comme on te l'a confirmé si Abraham est un hebreux il n'est pas juif les juifs sont des Israilites hebreux issu de leur pere nommé Israel par Dieu

Bien oui ça on le sait que les hébreux sont des Israelites "et tous ne sont pas forcément des des juifs," mais là une foi de plus le Coran fait une tres grave érreures mentionnant que les juifs n'ont rien à craindre ce jour là, alors qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme étant Al méssiã.

quant arretera tu de déformer ce qu'on te dit ?
LES HEBREUX NE SONT PAS DES ISRAILITES
C'EST LES ISRAILITE QUI SONT UNE PARTIE DES HEBREUX


Ton jeux et une ramassis de déformations et je ne sais pourquoi je t'écris ?! A Dieu ,qu'Allah ait pitié de ton âme !

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 13:56

chrisredfeild a écrit:
apollos a écrit:
je pense qu'il y a une confusion entre l'enfer et la géhenne.
si l'enfer et jeté dans le lac de feu ça prouve qu'il a une fin.


peut etre que la bible serais confuse (bien que je doute), mais le CORAN est claire, LA GEHENNE est l'ENFER ETERNEL, et comme le CORAN est la VERITE qui vient de DIEU, donc, c'est la VERITE, et le MUSULMAN n'est pas CONFUS A CE SUJET
la bible n'est pas confuse c'est plutôt la compréhension des musulmans qui la rendre confuse en faisant des amalgame ( mot arabe au demeurant ) entre l'enfer et la géhenne .se sont deux mots différents pour deux situations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:04

apollos a écrit:
chrisredfeild a écrit:



peut etre que la bible serais confuse (bien que je doute), mais le CORAN est claire, LA GEHENNE est l'ENFER ETERNEL, et comme le CORAN est la VERITE qui vient de DIEU, donc, c'est la VERITE, et le MUSULMAN n'est pas CONFUS A CE SUJET
la bible n'est pas confuse c'est plutôt la compréhension des musulmans qui la rendre confuse en faisant des amalgame ( mot arabe au demeurant ) entre l'enfer et la géhenne .se sont deux mots différents pour deux situations différentes.

MON CHER.
IL FAUT D4ABORD SAVOIR QUE l'enfer a plusieur nom en arabe ,et la confusion ne vien pas de la langue arabe mais de la langue exterieur à la langue d'origine de la bible l'Hebreux !
l'arabe et l'hebreux sont presque identiques:

1) Al-Jahim (sourate Al-Baqarah Verset 119)

2) Al-Houtamah ( sourate Al-Humazah Verset 4)

3) As-Sa'ir (sourate An-Nissa verset 10)

4) As-Samoum (sourate At-Tour verset 27)

5) An-Nar ( sourate Al-Baqarah verset 24)

6) Jahannamah (sourate Al-Baqarah verset 206)

7) Sijjine (sourate Al-Moutafifine verset 7)

8 )Saqar (sourate Al-Qamar verset 48)

9) Hawiyah (sourate Al-Qari'ah verset 9)









Qu-ALLAH nous en préserve !

Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:08

moi je te parle de la bible et jusqua preuve du contraire la bible n'a pas été écrite en arabe mais en hébreu et en grec.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:45

apollos a écrit:
moi je te parle de la bible et jusqua preuve du contraire la bible n'a pas été écrite en arabe mais en hébreu et en grec.
L'Hadès juif - est devenue un lieu où les morts pourraient être conscient.NT:Evangile de Matthieu 11:23, 16:18. Evangile de Luc 10:15. Actes des Apôtres. 2:27,31. 1 Corinthiens 15:55. Apocalypse 1:18, 6:8, 20:13,14
Le sein d'Abraham - une zone délimitée de l'Hadès ou les justes attendent la résurrection
Géhenne - le feu du Dernier Jour dans le Mishnah,et selon l'Évangile de Matthieu 5:22,29,30, 10:28, 18:9, 23:15,33. Évangile de Marc 9:43,45,47, Lucas 12:5, Épître de Jacques 3:6.

mais je ne trouve aucune différence de la croyance islamique à la définition de la bible
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 15:27

déjà avec ses mots ( pourraient être) prouve que tu n'est pas sur.
maintenant j'attent toujours un verset dans l'ancien testament qui dit que l'enfer ou le schéol est un lieu de tourments.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:45

apollos a écrit:
déjà avec ses mots ( pourraient être) prouve que tu n'est pas sur.
maintenant j'attent toujours un verset dans l'ancien testament qui dit que l'enfer ou le schéol est un lieu de tourments.

L’Encyclopædia Universalis déclare en effet: “L’Apocalypse [apocryphe] de Pierre (IIème siècle) est le premier ouvrage chrétien qui décrit les punitions et les tortures des pécheurs dans l’enfer”. Une autre encyclopédie (The New Encyclopoedia Britannica) dit également : "A partir du milieu du IIème siècle, les chrétiens qui avaient une certaine connaissance de la philosophie grecque commencèrent à éprouver le besoin d'exprimer leur foi selon les termes de cette philosophie, tant pour leur satisfaction intellectuelle que pour convertir des païens instruits. La philosophie qui leur convenait le mieux était le platonisme". Deux philosophes des premiers siècles : Origène d'Alexandrie et Augustin d'Hippone, étaient profondément influencés par les idées de Platon et ont contribué à fondre ces idées avec les enseignements chrétiens.
les églises ont fait croire à des millions de gens qu'il existe un lieu de tourment appelé enfer ou vont les mechants ,selon cette encyclopédie l'église catholique romaine enseigne l'enfer subsistera éternellement ;ses sup^lice n'auront pas de fin ...
(lire la suite:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:49

moi je suis pour ce que dit la bible avant tout.
alors trouve moi un argument biblique et pas un argument tiré d'une encyclopédie, encyclopédie qui n'est une encyclopédie biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:19

Citation :
L’Encyclopædia Universalis déclare en effet: “L’Apocalypse [apocryphe] de Pierre (IIème siècle) est le premier ouvrage chrétien qui décrit les punitions et les tortures des pécheurs dans l’enfer”.
Ces encyclopédie ne donnent pas le point de vue de la Bible, c'est pour cela que certains sont dans le néant Very Happy

Par contre voici le point de vue de la sainte Bible

Les morts ne peuvent être tourmentés ; ils sont inconscients

Eccl. 9:5, 10 (Li) “Les vivants savent qu’ils mourront, tandis que les morts ne savent rien (...). Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le durant ta vie, car il n’y a ni œuvre ni raison, ni science ni sagesse dans le schéol [“Sépulcre”, Ostervald ; “aux enfers”, Gl] où tu vas.

Ps. 146:4 “Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent.”

Ps. 31:17 (Da) “Que les méchants soient confus, qu’ils se taisent dans le shéol [“tombeau”, Li dans Ps. 31:18 ; “enfer”, Gl dans Ps. 30:18] !”

L’enfer (Hadès) n’est pas un lac de feu, mais sera finalement jeté dans le lac de feu qui signifie la destruction éternelle

Rév. 20:14, 15 “La mort et le Hadès [“enfer”, Ostervald] furent lancés dans le lac de feu.(Géhènne) = Il signifie la seconde mort, le lac de feu. En outre, quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut lancé dans le lac de feu.”= (Gèhénne)

Bons et méchants vont en enfer

Ps. 16:10 (Li) “Car tu ne laisseras pas mon âme descendre au schéol [“enfer”, Gl ; Saci dans Ps. 15:10], tu ne laisseras pas descendre au sépulcre celui qui t’est fidèle.”

Gen. 37:34, 35 (Li) “Jacob (...) ne voulait pas se laisser consoler, disant : Dans le deuil, je descendrai vers mon fils au schéol [“Sépulcre”, Ostervald ; “enfer”, Gl].”

Job 14.13 (Li) “Que dans le schéol [“Sépulcre”, Ostervald ; “enfer”, Gl] tu me caches, et me cèles jusqu’à ce que cesse ta colère, et me fixes un terme où tu te souviendrais de moi ?”

Ps. 9:18 (Li) “Ils descendront au schéol [“enfer”, Gl ; Saci], les méchants, et tous les peuples qui oublient Dieu.”

Cela c'est le point de vue de la sainte Bible, le reste ce n'est que des conjectures d'humains qui ne sont nullement guidés par l'esprit de Dieu.
Tous ces versets sont aussi de l'ancien Testament

Pour l'instant il serait bien de revenir au théme du sujet car on s'écartent, merci.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 22:17

Veritenet a écrit:
.....le reste ce n'est que des conjectures d'humains qui ne sont nullement guidés par l'esprit de Dieu.


Le Coran reste la seule référence divine révélé par le créateur de l'univers et des hommes ,au sceau des prophètes et messagers et son message demeure le dernier des testament attesté par des millier de compagnons notaires et véridique connus dans l'histoire musulmane qu'on ne peu réfuter l'origine et la véracité c'est comme si on y était présent tout actes toute parole tout prodige ou miracle tout événement du messager d'Allah est écrit au même moment par divers companions donc plusieurs témoins notaires que seul un dépourvu de tout sens de raison peut refuser §

lA BIBLE MEME SI ELLE EST TRES HONORE DANS LE CORAN ,LE CORAN LA FAIT RÉAPPARAITRE TELLE QU'ELLE FUT RÉVÉLÉE A L'ORIGINE EN RECTIFIANT LE RAJOUTS ET LES BLASPHEMES INTRODUITS

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (5-48)


Alors a vous de choisir le grain ou l'ivraie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 09:06

Citation :
Alors a vous de choisir le grain ou l'ivraie !
Donc tu confirmes bien que la Bible est la parole de Dieu,
Que la Bible n'enseigne pas l'enfer,
Que la Bible n'appouve pas yshamel Very Happy mais Isaac.
Voilà l'affaire est close.
Que Dieu te garde pour approuver la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 09:29

Veritenet a écrit:
Citation :
Alors a vous de choisir le grain ou l'ivraie !


Donc tu confirmes bien que la Bible est la parole de Dieu,
Que la Bible n'enseigne pas l'enfer,

Oui elle l'était avant son altération qui est rectifiée par le CORAN
Citation :
Que la Bible n'approuve pas yshamel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais Isaac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou lis tu que je dis que la présente bible n'approuve pas Ismael ?


Citation :
Voilà l'affaire est close.

Tant mieux !
Que Dieu te garde également pour approuver la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 10:08

ASHTAR a écrit:


Donc tu confirmes bien que la Bible est la parole de Dieu?

Oui elle l'était avant son altération qui est rectifiée par le CORAN
Voilà l'affaire est close.

Euh, non en fait l'affaire n'est pas close.
La Bible est la parole de Dieu, non falsifiée, ainsi que l'on prouvé les manuscrits de Qunram de la mer morte, et la rectification coranique est tellement rectifiée que cela devient une toute autre religion, qui n'a plus rien a voir ni avec le judaïsme ni avec le christianisme, puisque Dieu crée le mal dans le Coran et que l'homme n'y est pas libre.
A propos d'Abraham d'Isaac et d'Ismaël, je profite de ce forum pour répondre à "la Réponse" qui suggère que Abraham n'était pas "Trinitaire."
Effectivement Abraham croyait en un Dieu unique, comme les chrétiens.
Mais la révélation du Dieu unique Trinitaire a été révélé de façon très subtile dès Abraham. Voila le texte biblique qui le montre :
Genèse 18-1-17 : «Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Manbré, tandis qu’il était assis à l’entré de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu’il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Il dit : « Monseigneur, je t’en prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t’arrêter. Qu’on apporte un peu d’eau, vous nous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l’arbre. Que j’aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d’aller plus loin : c’est bien pour cela que vous êtes passé près de votre serviteur ! » Ils répondirent : « Fais comme tu as dit.»

Dans le texte hébreu Abraham parle à une personne en passant du singulier au pluriel. Yahvé le visite et pourtant il voit trois hommes.
Même le texte hébreu possède une "erreur " de grammaire à ce sujet,avec un passage du singulier au pluriel extraordinaire, alors que les juifs ne connaissent pas la Trinité.
Trois personnes en Une : Dieu unique mais Trinité sainte. Voilà la plénitude de la révélation reçue par les chrétiens, dont la première annonce a été faite à Abraham.

Voilà la vérité sur Dieu, annoncée dès Abraham : lI est Trinité sainte , Dieu d'amour unique, et Il a créé l'homme libre.

Si je puis me permettre, ne serait-ce pas le Coran qui serait une religion falsifiée finalement???
il est normal que les musulmans se trompent puisque l'héritier spirituel d'Abraham et celui avec lequel Dieu a créé l'alliance est Isaac:


Genèse 17-18-22 :«Abraham dit à Dieu : « Oh ! qu’Ismaël vive devant ta face ! »Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrais fécond, je le ferais croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferais de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 11:31

Genèse 17-18-22 :«Abraham dit à Dieu : « Oh ! qu’Ismaël vive devant ta face ! »Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrais fécond, je le ferais croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferais de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison.»
Oui effectivement, Yshamel n'a rien à voir avec le grand Isaac Jésus

Finalement, en 1843 av. n. è., Abraham mourut au bel âge de 175 ans et fut enterré par ses fils Isaac et Yishmaël dans la grotte de Makpéla (Gn 25:7-10). Avant sa mort, Abraham donna des cadeaux aux fils de ses épouses de second rang et les envoya loin, de sorte qu’Isaac soit le seul héritier de “ tout ce qui était à lui ”. — Gn 25:5, 6.
5 Par la suite, Abraham donna à Isaac tout ce qui était à lui, 6 mais aux fils des concubines qu’avait Abraham, Abraham donna des cadeaux. Puis, tandis qu’il était encore en vie, il les envoya loin d’Isaac son fils, à l’est, au pays d’Orient

Oui Isaac était réellement le suel héritié d'Abraham, la seule postérité qui devait merner à Christ Jésus

Voici l généalogie qui devait conduire à Jésus le grand Isaac et pas de Yshmael le fils de la femme esclave

Selon Matthieu
1 Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :
 2 Abraham devint père d’Isaac ;
Isaac devint père de Jacob ;
Jacob devint père de Juda et de ses frères ;
 3 Juda devint père de Pérets et de Zérah qu’il eut de Tamar ;
Pérets devint père de Hetsrôn ;
Hetsrôn devint père de Ram ;
 4 Ram devint père d’Amminadab ;
Amminadab devint père de Nahshôn ;
Nahshôn devint père de Salmôn ;
 5 Salmôn devint père de Boaz qu’il eut de Rahab ;
Boaz devint père d’Obed qu’il eut de Ruth ;
Obed devint père de Jessé ;
 6 Jessé devint père de David le roi.
 David devint père de Salomon qu’il eut de la femme d’Ouriya ;
 7 Salomon devint père de Rehabam ;
Rehabam devint père d’Abiya ;
Abiya devint père d’Asa ;
 8 Asa devint père de Yehoshaphat ;
Yehoshaphat devint père de Yehoram ;
Yehoram devint père d’Ouzziya ;
 9 Ouzziya devint père de Yotham ;
Yotham devint père d’Ahaz ;
Ahaz devint père de Hizqiya ;
10 Hizqiya devint père de Manassé ;
Manassé devint père d’Amôn ;
Amôn devint père de Yoshiya ;
11 Yoshiya devint père de Yekonia et de ses frères, à l’époque de la déportation à Babylone.
 12 Après la déportation à Babylone, Yekonia devint père de Shéaltiel ;
Shéaltiel devint père de Zorobabel ;
13 Zorobabel devint père d’Abioud ;
Abioud devint père d’Éliaqim ;
Éliaqim devint père d’Azor ;
14 Azor devint père de Tsadoq ;
Tsadoq devint père d’Akim ;
Akim devint père d’Élioud ;
15 Élioud devint père d’Éléazar ;
Éléazar devint père de Matthân ;
Matthân devint père de Jacob ;
16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17 Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations

Galates 4:30 Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” 31 C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.

En ce qui concerner les rouleaux trouvés dans les grottes de Qumram..

Ils s'agisait d'anciens judaisants qui s'étaient écartés du vrai culte

Il ne s'agit pas de rouleaux inspiré car ces personnes s'étaient écarté de la vérité et pratiquaient la divination, de ce fait ne pouvaient pas être agrée pour une révélation quelconque d'apres ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 13:47

Veritenet a écrit:
Genèse 17-18-22 :«Abraham dit à Dieu : « Oh ! qu’Ismaël vive devant ta face ! »Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrais fécond, je le ferais croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferais de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison.»
Oui effectivement, Yshamel n'a rien à voir avec le grand Isaac Jésus

Finalement, en 1843 av. n. è., Abraham mourut au bel âge de 175 ans et fut enterré par ses fils Isaac et Yishmaël dans la grotte de Makpéla (Gn 25:7-10). Avant sa mort, Abraham donna des cadeaux aux fils de ses épouses de second rang et les envoya loin, de sorte qu’Isaac soit le seul héritier de “ tout ce qui était à lui ”. — Gn 25:5, 6.
5 Par la suite, Abraham donna à Isaac tout ce qui était à lui, 6 mais aux fils des concubines qu’avait Abraham, Abraham donna des cadeaux. Puis, tandis qu’il était encore en vie, il les envoya loin d’Isaac son fils, à l’est, au pays d’Orient

Oui Isaac était réellement le suel héritié d'Abraham, la seule postérité qui devait merner à Christ Jésus

Voici l généalogie qui devait conduire à Jésus le grand Isaac et pas de Yshmael le fils de la femme esclave

Selon Matthieu
1 Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :
2 Abraham devint père d’Isaac ;
Isaac devint père de Jacob ;
Jacob devint père de Juda et de ses frères ;
3 Juda devint père de Pérets et de Zérah qu’il eut de Tamar ;
Pérets devint père de Hetsrôn ;
Hetsrôn devint père de Ram ;
4 Ram devint père d’Amminadab ;
Amminadab devint père de Nahshôn ;
Nahshôn devint père de Salmôn ;
5 Salmôn devint père de Boaz qu’il eut de Rahab ;
Boaz devint père d’Obed qu’il eut de Ruth ;
Obed devint père de Jessé ;
6 Jessé devint père de David le roi.
David devint père de Salomon qu’il eut de la femme d’Ouriya ;
7 Salomon devint père de Rehabam ;
Rehabam devint père d’Abiya ;
Abiya devint père d’Asa ;
8 Asa devint père de Yehoshaphat ;
Yehoshaphat devint père de Yehoram ;
Yehoram devint père d’Ouzziya ;
9 Ouzziya devint père de Yotham ;
Yotham devint père d’Ahaz ;
Ahaz devint père de Hizqiya ;
10 Hizqiya devint père de Manassé ;
Manassé devint père d’Amôn ;
Amôn devint père de Yoshiya ;
11 Yoshiya devint père de Yekonia et de ses frères, à l’époque de la déportation à Babylone.
12 Après la déportation à Babylone, Yekonia devint père de Shéaltiel ;
Shéaltiel devint père de Zorobabel ;
13 Zorobabel devint père d’Abioud ;
Abioud devint père d’Éliaqim ;
Éliaqim devint père d’Azor ;
14 Azor devint père de Tsadoq ;
Tsadoq devint père d’Akim ;
Akim devint père d’Élioud ;
15 Élioud devint père d’Éléazar ;
Éléazar devint père de Matthân ;
Matthân devint père de Jacob ;
16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17 Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations

Galates 4:30 Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” 31 C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.

En ce qui concerner les rouleaux trouvés dans les grottes de Qumram..

Ils s'agisait d'anciens judaisants qui s'étaient écartés du vrai culte

Il ne s'agit pas de rouleaux inspiré car ces personnes s'étaient écarté de la vérité et pratiquaient la divination, de ce fait ne pouvaient pas être agrée pour une révélation quelconque d'apres ce que je sais.

Alors je vous dis que la bible fut altérée et la preuve est dans GENESE
Est ce un saint homme comme Jesus christ peut etre issu d'une union illicité sanctionnée de mort d'apres la bible de l'AT ,la prostitution !

38.11 Alors Juda dit à Tamar, sa
belle-fille
: Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu'à ce que
Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que
Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s'en alla, et elle habita dans
la maison de son père.
38.12 Les jours s'écoulèrent, et
la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il
monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira,
l'Adullamite.
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
38.14 Alors elle ôta ses habits de
veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à
l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla
était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin,
et dit: Laisse-moi aller vers toi.
Car il ne connut pas que c'était sa
belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te
donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à
la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint
enceinte de lui.

38.24 Environ trois mois après, on
vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la
voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la
sortir, et qu'elle soit brûlée.
38.25 Comme on l'amenait dehors,
elle fit dire à son beau-père: C'est de l'homme à qui ces choses
appartiennent que je suis enceinte; reconnais, je te prie, à qui sont ce
cachet, ces cordons et ce bâton.
38.26 Juda les reconnut, et dit:
Elle est moins coupable que mo
i, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla,
mon fils. Et il ne la connut plus.
38.27 Quand elle fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
38.28 Et pendant l'accouchement il
y en eut un qui présenta la main; la sage-femme la prit, et y attacha
un fil cramoisi, en disant: Celui-ci sort le premier.
38.29 Mais il retira la main, et
son frère sortit. Alors la sage-femme dit: Quelle brèche tu as faite! Et
elle lui donna le nom de Pérets.
38.30 Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi; et on lui donna le nom de Zérach.



*******

Alors si vous acceptez que jesus soit le fils d'une union qui mérite la mort d'apres l'ancien testament c'est que vous etes d'accord sur un jesus qui n'est nullement saint du sang et tout ce que cette filiation batarde ne peut qu'affirmer les dire du juifs à son propos ?????!

Lorsque Jésus leur reproche : « Vous faites les œuvres de votre père [du diable] », ils lui répondent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n'avons qu'un seul père. Dieu ! » (Jn 8,41).[/size]

Alors comment peut on accepter que jesus ait pour pere le Diable ????


(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te purifier(مطهرك) de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suiventau-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
(Coran 3-55)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 14:38

ASHTAR a écrit:
Le Coran .... demeure le dernier des testament attesté par des millier de compagnons notaires et véridique connus dans l'histoire musulmane qu'on ne peu réfuter l'origine et la véracité

Cher ASHTAR,

Il ne peut y avoir 2 dernier testaments. Jésus nous a laissé le dernier testament après avoir scellé en son sang.

ASHTAR a écrit:
lA BIBLE MEME SI ELLE EST TRES HONORE DANS LE CORAN ,LE CORAN LA FAIT RÉAPPARAITRE TELLE QU'ELLE FUT RÉVÉLÉE A L'ORIGINE EN RECTIFIANT LE RAJOUTS ET LES BLASPHEMES INTRODUITS

C'est votre croyance qui est en totale contradiction avec ce que Jésus a dit et fait et que rien ne pourra effacer. Tant que vous ne fournirez pas la preuve avec les soit disant vrai évangile qui a disparu, que l'Evangile est altéré, vous ne prouverez rien. Le Coran qui a été écris plus de 500 ans après les Evangiles, ne prouvent absolument pas que ces Evangiles sont altérés.

ASTHAR a écrit:
Alors a vous de choisir le grain ou l'ivraie !

Nous choisissons Jésus et son Evangile, sa Bonne Nouvelle ; nous choisissons d'entrer dans l'Alliance qu'il scelle en son sang ; nous choisissons de recevoir son Esprit, l'Esprit de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 14:42

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le Coran .... demeure le dernier des testament attesté par des millier de compagnons notaires et véridique connus dans l'histoire musulmane qu'on ne peu réfuter l'origine et la véracité

Cher ASHTAR,

Il ne peut y avoir 2 dernier testaments. Jésus nous a laissé le dernier testament après avoir scellé en son sang.

ASHTAR a écrit:
lA BIBLE MEME SI ELLE EST TRES HONORE DANS LE CORAN ,LE CORAN LA FAIT RÉAPPARAITRE TELLE QU'ELLE FUT RÉVÉLÉE A L'ORIGINE EN RECTIFIANT LE RAJOUTS ET LES BLASPHEMES INTRODUITS

C'est votre croyance qui est en totale contradiction avec ce que Jésus a dit et fait et que rien ne pourra effacer. Tant que vous ne fournirez pas la preuve avec les soit disant vrai évangile qui a disparu, que l'Evangile est altéré, vous ne prouverez rien. Le Coran qui a été écris plus de 500 ans après les Evangiles, ne prouvent absolument pas que ces Evangiles sont altérés.

ASTHAR a écrit:
Alors a vous de choisir le grain ou l'ivraie !

Nous choisissons Jésus et son Evangile, sa Bonne Nouvelle ; nous choisissons d'entrer dans l'Alliance qu'il scelle en son sang ; nous choisissons de recevoir son Esprit, l'Esprit de Dieu.

Petero

Heureux de te revoir frère et vrai chrétien, que dieu te bénisse toujours ;Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 15:00

Citation :
Lorsque Jésus leur reproche : « Vous faites les œuvres de votre père [du diable] », ils lui répondent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n'avons qu'un seul père. Dieu ! » (Jn 8,41).[/size]

Alors comment peut on accepter que jesus ait pour pere le Diable ????

39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. 

42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici.

. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui.
Il faut lire le contexte ou sinon tu ne sauras jamais cher ami khouya. Very Happy

(Deutéronome 32:6) Est-ce ainsi que vous continuez à traiter Jéhovah, ô peuple stupide et dépourvu de sagesse ? N’est-ce pas lui ton Père, qui t’a produit, lui qui t’a fait et qui t’a donné alors la stabilité ?
(Isaïe 63:16) Car tu es notre Père ; même si Abraham ne nous a pas connus et qu’Israël ne nous reconnaisse pas, toi, ô Jéhovah, tu es notre Père. Notre Racheteur d’autrefois, tel est ton nom.
Isaïe 64:8 Et maintenant, ô Jéhovah, tu es notre Père. Nous sommes l’argile, et tu es notre Potier ; nous sommes tous l’œuvre de ta main.
(Malaki 1:6) “ ‘ Le fils, lui, honore le père, et le serviteur son grand maître. Si donc je suis un père, où est l’honneur qui m’est dû ? Et si je suis un Grand Maître, où est la crainte de moi ? ’ a dit Jéhovah des armées, à vous, ô prêtres qui méprisez mon nom ! “ ‘ Et vous avez dit : “ En quoi avons-nous méprisé ton nom ? ” ’
(Malaki 2:10) “ N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi nous trahissons-nous l’un l’autre, en profanant l’alliance de nos ancêtres ?

Il faut se rappeler que les juifs n'aceeptérent pas Jéssus comme étant le fils de Dieu, tandis que d'autres l'ont suivit
Aujourd'hui c'est pareil dasn ces fausses religions qui ne reconnaissent pas Jésus en tant que fils de Dieu et qui préférent suivre un simple bédouin qui ne savait ni lire ni écrire.
Contrairement Jésus était parfait puisqu'il sortait de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 18:12

Veritenet a écrit:
Citation :
Lorsque Jésus leur reproche : « Vous faites les œuvres de votre père [du diable] », ils lui répondent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n'avons qu'un seul père. Dieu ! » (Jn 8,41).[/size]

Alors comment peut on accepter que jesus ait pour pere le Diable ????

39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu.

42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici.

. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui.
Il faut lire le contexte ou sinon tu ne sauras jamais cher ami khouya. Very Happy

(Deutéronome 32:6) Est-ce ainsi que vous continuez à traiter Jéhovah, ô peuple stupide et dépourvu de sagesse ? N’est-ce pas lui ton Père, qui t’a produit, lui qui t’a fait et qui t’a donné alors la stabilité ?
(Isaïe 63:16) Car tu es notre Père ; même si Abraham ne nous a pas connus et qu’Israël ne nous reconnaisse pas, toi, ô Jéhovah, tu es notre Père. Notre Racheteur d’autrefois, tel est ton nom.
Isaïe 64:8 Et maintenant, ô Jéhovah, tu es notre Père. Nous sommes l’argile, et tu es notre Potier ; nous sommes tous l’œuvre de ta main.
(Malaki 1:6) “ ‘ Le fils, lui, honore le père, et le serviteur son grand maître. Si donc je suis un père, où est l’honneur qui m’est dû ? Et si je suis un Grand Maître, où est la crainte de moi ? ’ a dit Jéhovah des armées, à vous, ô prêtres qui méprisez mon nom ! “ ‘ Et vous avez dit : “ En quoi avons-nous méprisé ton nom ? ” ’
(Malaki 2:10) “ N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi nous trahissons-nous l’un l’autre, en profanant l’alliance de nos ancêtres ?

Il faut se rappeler que les juifs n'aceeptérent pas Jéssus comme étant le fils de Dieu, tandis que d'autres l'ont suivit
Aujourd'hui c'est pareil dasn ces fausses religions qui ne reconnaissent pas Jésus en tant que fils de Dieu et qui préférent suivre un simple bédouin qui ne savait ni lire ni écrire.
Contrairement Jésus était parfait puisqu'il sortait de Dieu.


Citation :

Alors je vous dis que la bible fut altérée et la preuve est dans GENESE
Est
ce un saint homme comme Jesus christ peut etre issu d'une union
illicité sanctionnée de mort d'apres la bible de l'AT ,la prostitution !


38.11 Alors Juda dit à Tamar, sa
belle-fille
: Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu'à ce que
Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que
Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s'en alla, et elle habita dans
la maison de son père.
38.12 Les jours s'écoulèrent, et
la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il
monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira,
l'Adullamite.
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
38.14 Alors elle ôta ses habits de
veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à
l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla
était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin,
et dit: Laisse-moi aller vers toi.
Car il ne connut pas que c'était sa
belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te
donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à
la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint
enceinte de lui.

38.24 Environ trois mois après, on
vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la
voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la
sortir, et qu'elle soit brûlée.
38.25 Comme on l'amenait dehors,
elle fit dire à son beau-père: C'est de l'homme à qui ces choses
appartiennent que je suis enceinte; reconnais, je te prie, à qui sont ce
cachet, ces cordons et ce bâton.
38.26 Juda les reconnut, et dit:
Elle est moins coupable que mo
i, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla,
mon fils. Et il ne la connut plus.
38.27 Quand elle fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
38.28 Et pendant l'accouchement il
y en eut un qui présenta la main; la sage-femme la prit, et y attacha
un fil cramoisi, en disant: Celui-ci sort le premier.
38.29 Mais il retira la main, et
son frère sortit. Alors la sage-femme dit: Quelle brèche tu as faite! Et
elle lui donna le nom de Pérets.
38.30 Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi; et on lui donna le nom de Zérach.

*******


Alors
si vous acceptez que jesus soit le fils d'une union qui mérite la mort
d'apres l'ancien testament c'est que vous etes d'accord sur un jesus qui n'est nullement saint du sang et tout ce que cette filiation batarde ne peut qu'affirmer les dire du juifs à son propos ?????!


Je vois que tu accepte ce qui est de la filiation de Jesus d'une union illicite avec une prostituée ! Et comme tout bon chrétien tu refuse une union d'abraham avec la servante Agar .

Oui un fils d'une prostitué vaut d'après vous mieux qu'un fils de concubine ? Quelle croyance !

NB:la croyance musulmane rejette les versets précité car il ne peuvent etre qu'altéré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 19:46

Citation :
Je vois que tu accepte ce qui est de la filiation de Jesus d'une union illicite avec une prostituée ! Et comme tout bon chrétien tu refuse une union d'abraham avec la servante Agar .

Oui un fils d'une prostitué vaut d'après vous mieux qu'un fils de concubine ? Quelle croyance !

NB:la croyance musulmane rejette les versets précité car il ne peuvent etre qu'altéré
!

La famille de Juda.

Il semble qu’après cet incident Juda quitta ses frères. Il dressa sa tente près de Hira l’Adoullamite avec lequel, apparemment, il noua des relations amicales. Durant cette période-là, Juda épousa la fille du Cananéen Shoua, laquelle lui donna trois fils : Er, Onân et Shéla. Ce dernier, le plus jeune, naquit à Akzib. — Gn 38:1-5.
Par la suite, Juda choisit Tamar comme femme pour Er, son premier-né. Toutefois, Jéhovah exécuta celui-ci en raison de sa méchanceté. Juda demanda alors à son deuxième fils, Onân, de consommer avec Tamar le mariage léviratique. Onân eut des rapports avec elle, mais “ il laissait le sperme se perdre à terre, pour ne pas donner de descendance à son frère ”. Jéhovah le fit mourir lui aussi, pour cette raison. Juda conseilla alors à Tamar de retourner chez son père jusqu’à ce que Shéla ait grandi. Cependant, même quand Shéla fut devenu adulte, Juda ne le donna pas en mariage à Tamar, probablement parce qu’il croyait que son plus jeune fils risquait de mourir. — Gn 38:6-11, 14.

C’est pourquoi, lorsque Juda son beau-père fut devenu veuf, Tamar, apprenant qu’il se rendait à Timna, se déguisa en prostituée et vint s’asseoir à l’entrée d’Énaïm, sur le chemin que Juda emprunterait. Juda ne reconnut pas sa belle-fille et, la prenant pour une prostituée, il eut des rapports avec elle.

Quand il devint notoire que Tamar était enceinte, Juda réclama qu’on la brûle pour s’être prostituée. Toutefois, sur présentation des preuves qu’elle était enceinte de lui, Juda s’exclama : “ Elle est plus juste que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à Shéla mon fils. ” Ainsi, à son insu, Juda avait pris la place de Shéla en engendrant une descendance légitime. Environ six mois plus tard, Tamar mit au monde les jumeaux Pérets et Zérah. Juda n’eut plus de relations avec elle. — Gn 38:12-30.
Là il ne s'gissait pas d'un acte volontaire de Judas.
dans un premier temps elle s'étit déguisé et comme Juda était veuf etc...
Ensuite lorsque Juda s'est rendu compte etc..il voulu la bruler,
Ensuit il ne voulut plus avoir de rapports avec elle.
Mais qu'est-ce que tu racontes,tu ne sais pas lire oou KWOI?

C'était pas la faute de Judas, Judas n'aurait jamais voulu cautionner un tel acte c'était un subterfuge de la part de Tamar et Judas mentionne que c'était bel et bien à son insu.

(Nombres 24:17) Je le verrai, mais non maintenant, je l’apercevrai, mais non de près. À coup sûr, une étoile sortira de Jacob, un sceptre s’élèvera vraiment d’Israël. À coup sûr, il brisera les tempes de Moab et le crâne de tous les fils du tumulte de guerre.
(2 Samuel 2:4) Vinrent alors les hommes de Juda et là ils oignirent David comme roi sur la maison de Juda. On vint informer David, en disant : “ Ce sont les hommes de Yabesh-Guiléad qui ont enterré Saül. ”
(2 Samuel 7:16) Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ” ’ ”
Jésus ne vient pas de Juda, mais de David
Matthieu 1:16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

(Hoshéa 5:14) Car je serai comme un jeune lion pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière pour la maison de Juda. Moi, moi, je déchirerai et je m’en irai, j’emporterai, et il n’y aura personne qui délivre.
(Révélation 5:5) Mais l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ”

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.)
Marie faisait partie de la tribu de Juda mais n'avait pas de lien de parenté, mais était une descendante de David

Yahwah tient ses promesse car de David devait naître la lignée, pas de Juda mais d' (Israel) le peuple approuvé par Dieu Yahwah.
Donc ne raconte pas des histoires stp, lis le contexte avant et médite, cela ne peut que te faire du bien.
HORS SUJET la modération
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 20:35

Veritenet a écrit:
Citation :
Je vois que tu accepte ce qui est de la filiation de Jesus d'une union illicite avec une prostituée ! Et comme tout bon chrétien tu refuse une union d'abraham avec la servante Agar .

Oui un fils d'une prostitué vaut d'après vous mieux qu'un fils de concubine ? Quelle croyance !

NB:la croyance musulmane rejette les versets précité car il ne peuvent etre qu'altéré
!

La famille de Juda.

Il semble qu’après cet incident Juda quitta ses frères. Il dressa sa tente près de Hira l’Adoullamite avec lequel, apparemment, il noua des relations amicales. Durant cette période-là, Juda épousa la fille du Cananéen Shoua, laquelle lui donna trois fils : Er, Onân et Shéla. Ce dernier, le plus jeune, naquit à Akzib. — Gn 38:1-5.
Par la suite, Juda choisit Tamar comme femme pour Er, son premier-né. Toutefois, Jéhovah exécuta celui-ci en raison de sa méchanceté. Juda demanda alors à son deuxième fils, Onân, de consommer avec Tamar le mariage léviratique. Onân eut des rapports avec elle, mais “ il laissait le sperme se perdre à terre, pour ne pas donner de descendance à son frère ”. Jéhovah le fit mourir lui aussi, pour cette raison. Juda conseilla alors à Tamar de retourner chez son père jusqu’à ce que Shéla ait grandi. Cependant, même quand Shéla fut devenu adulte, Juda ne le donna pas en mariage à Tamar, probablement parce qu’il croyait que son plus jeune fils risquait de mourir. — Gn 38:6-11, 14.

C’est pourquoi, lorsque Juda son beau-père fut devenu veuf, Tamar, apprenant qu’il se rendait à Timna, se déguisa en prostituée et vint s’asseoir à l’entrée d’Énaïm, sur le chemin que Juda emprunterait. Juda ne reconnut pas sa belle-fille et, la prenant pour une prostituée, il eut des rapports avec elle.

Quand il devint notoire que Tamar était enceinte, Juda réclama qu’on la brûle pour s’être prostituée. Toutefois, sur présentation des preuves qu’elle était enceinte de lui, Juda s’exclama : “ Elle est plus juste que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à Shéla mon fils. ” Ainsi, à son insu, Juda avait pris la place de Shéla en engendrant une descendance légitime. Environ six mois plus tard, Tamar mit au monde les jumeaux Pérets et Zérah. Juda n’eut plus de relations avec elle. — Gn 38:12-30.
Là il ne s'gissait pas d'un acte volontaire de Judas.
dans un premier temps elle s'étit déguisé et comme Juda était veuf etc...
Ensuite lorsque Juda s'est rendu compte etc..il voulu la bruler,
Ensuit il ne voulut plus avoir de rapports avec elle.
Mais qu'est-ce que tu racontes,tu ne sais pas lire oou KWOI?

C'était pas la faute de Judas, Judas n'aurait jamais voulu cautionner un tel acte c'était un subterfuge de la part de Tamar et Judas mentionne que c'était bel et bien à son insu.

(Nombres 24:17) Je le verrai, mais non maintenant, je l’apercevrai, mais non de près. À coup sûr, une étoile sortira de Jacob, un sceptre s’élèvera vraiment d’Israël. À coup sûr, il brisera les tempes de Moab et le crâne de tous les fils du tumulte de guerre.
(2 Samuel 2:4) Vinrent alors les hommes de Juda et là ils oignirent David comme roi sur la maison de Juda. On vint informer David, en disant : “ Ce sont les hommes de Yabesh-Guiléad qui ont enterré Saül. ”
(2 Samuel 7:16) Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ” ’ ”
Jésus ne vient pas de Juda, mais de David
Matthieu 1:16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

(Hoshéa 5:14) Car je serai comme un jeune lion pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière pour la maison de Juda. Moi, moi, je déchirerai et je m’en irai, j’emporterai, et il n’y aura personne qui délivre.
(Révélation 5:5) Mais l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ”

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.)
Marie faisait partie de la tribu de Juda mais n'avait pas de lien de parenté, mais était une descendante de David

Yahwah tient ses promesse car de David devait naître la lignée, pas de Juda mais d' (Israel) le peuple approuvé par Dieu Yahwah.
Donc ne raconte pas des histoires stp, lis le contexte avant et médite, cela ne peut que te faire du bien.
HORS SUJET la modération

tu veux échaper à la vérité ?

Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
1.4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
1.5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
1.6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David


Tu ne peut rien Juda est allé vers la prostitué (même si elle est fausse prostituée,il a commis le péché ) il a donné son argent (licite pour une relation illicite!
) c'est votre Bible l'ami Mohamed n'a rien a voir dans cette affaire !Et je nie catégoriquement que cette histoire de Tamar soit une histoire vraie ! alors que tu persiste à dire qu'elle est vraie ! les meilleurs chrétiens dise que c'est une paroles introduite car la Bible contient aussi la parole des hommes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:07

Citation :
Tu ne peut rien Juda est allé vers la prostitué (même si elle est fausse prostituée,il a commis le péché ) il a donné son argent (licite pour une relation illicite!) c'est votre Bible l'ami Mohamed n'a rien a voir dans cette affaire !Et je nie catégoriquement que cette histoire de Tamar soit une histoire vraie ! alors que tu persiste à dire qu'elle est vraie ! les meilleurs chrétiens dise que c'est une paroles introduite car la Bible contient aussi la parole des hommes !

Non je regrette pas de péché car Judas ne savait pas. Very Happy
En ce qui concerne Tamar
Tamar dissimula alors son identité, se déguisant en prostituée afin d’amener Juda lui-même à avoir des relations sexuelles avec elle.
Il n'est pas mentionné que c'était une prostituée ou tu as lu ça?
Oui elle s'est déguisée en prostituée, ce n'en fait pas d'elle une pour autant.
Une protituée dis tu?????
Mais tu plaisantes ou KWOI???
Tamar était la fille du roi David et sœur germaine d’Absalom ; elle était d’une grande beauté (1Ch 3:9 ; 2S 13:1)
Donc qu'est que tu racontes comme bétise mon pauvre ami

En ce qui concerne Juda..
Il y a une différence entre le péché volontraire et le péché involontaire.

Par exemple David prémédita son crime et il fut punit par Yahwah, cependant Yahwah permit qu'il resta en vie, il lui a été fait miséricorde.
David se repentit tres sincérement de sa faute lorsque Nathan le prophéte fut envoyé vers lui.

Si Mohamed à quelque chose à voir avec la descendance de Yashmael bien qu'on m'a supprimé ce que j'avais écrit.

C'était une figure prophètique, mais les modérateurs n'en savent rien, donc on les pardonne.


Comme quoi lorsqu'on ne connait pas bien la sainte Bible,on dit et on écrit n'importe quoi.

Ps j'aimerais savoir qui a édité mon post?
L'exemple que je prenais avec Aïsha était de démontrer le péché volontaire de Mohamed contrairement au péché involontaire qui en fait n'en était pas un car Judas était veuf.
A l'époque c'était tres différent la preuve c'est qu'Abraham a couché avec son esclave (servante)

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:28

Veritenet a écrit:
Citation :
Tu ne peut rien Juda est allé vers la prostitué (même si elle est fausse prostituée,il a commis le péché ) il a donné son argent (licite pour une relation illicite!) c'est votre Bible l'ami Mohamed n'a rien a voir dans cette affaire !Et je nie catégoriquement que cette histoire de Tamar soit une histoire vraie ! alors que tu persiste à dire qu'elle est vraie ! les meilleurs chrétiens dise que c'est une paroles introduite car la Bible contient aussi la parole des hommes !

Non je regrette pas de péché car Judas ne savait pas. Very Happy
En ce qui concerne Tamar
Tamar dissimula alors son identité, se déguisant en prostituée afin d’amener Juda lui-même à avoir des relations sexuelles avec elle.
Il n'est pas mentionné que c'était une prostituée ou tu as lu ça?
Oui elle s'est déguisée en prostituée, ce n'en fait pas d'elle une pour autant.
Une protituée dis tu?????
Mais tu plaisantes ou KWOI???
Tamar était la fille du roi David et sœur germaine d’Absalom ; elle était d’une grande beauté (1Ch 3:9 ; 2S 13:1)
Donc qu'est que tu racontes comme bétise mon pauvre ami

En ce qui concerne Juda..
Il y a une différence entre le péché volontraire et le péché involontaire.

Par exemple David prémédita son crime et il fut punit par Yahwah, cependant Yahwah permit qu'il resta en vie, il lui a été fait miséricorde.
David se repentit tres sincérement de sa faute lorsque Nathan le prophéte fut envoyé vers lui.

Si Mohamed à quelque chose à voir avec la descendance de Yashmael bien qu'on m'a supprimé ce que j'avais écrit.

C'était une figure prophètique, mais les modérateurs n'en savent rien, donc on les pardonne.


Comme quoi lorsqu'on ne connait pas bien la sainte Bible,on dit et on écrit n'importe quoi.

Ps j'aimerais savoir qui a édité mon post?
L'exemple que je prenais avec Aïsha était de démontrer le péché volontaire de Mohamed contrairement au péché involontaire qui en fait n'en était pas un car Judas était veuf.
A l'époque c'était tres différent la preuve c'est qu'Abraham a couché avec son esclave (servante)


38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin,
et dit: Laisse-moi aller vers toi.
Car il ne connut pas que c'était sa
belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies

Il l'aborda :Cela veut dire quoi ?
et dit:Laisse moi aller ver toi :cela n'est pas le désir de pécher ?
La suite est connu : Il est condamnable !

Par ailleurs si tu as posté sur aicha tu peu le refaire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et meme notre dialogue risque de dérailler si on ne revient pas sur Isaac et Ismaël !
Ma conclusion est simple un enfant venue d'une prostitué a plus de valeur pour toi qu'un enfant d'une concubine Ismael

?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:47

Citation :
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin,
et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa
belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies

Il l'aborda :Cela veut dire quoi ?
et dit:Laisse moi aller ver toi :cela n'est pas le désir de pécher ?
La suite est connu : Il est condamnable !

Par ailleurs si tu as posté sur aicha tu peu le refaire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et meme notre dialogue risque de dérailler si on ne revient pas sur Isaac et Ismaël !
Ma conclusion est simple un enfant venue d'une prostitué a plus de valeur pour toi qu'un enfant d'une concubine Ismael ?!

Mais tu plaisantes ou kwoi?
Tamar une prostituée????
Elle s'est déguisée, mais n'était pas une prostitueé
Tamar était la fille du roi David et sœur germaine d’Absalom ; elle était d’une grande beauté (1Ch 3:9 ; 2S 13:1)
Donc qu'est-ce que tu racontes comme bétise Very Happy
De plus à l'épqoue c'etait permit car ils avaient le cou raide et cétait ue tolérence contrairement à aujourd'hui ou Jésus rétablit la monogamie,cela n'arrange pas les arabes et beaucoup d'autres ou il est permit d'avoir quatre femmes! (l'adultère)
De plus, contrairement à Mohamed, Judas était veuf, j'espère que tu l'as lu?
Par un subterfuge Tamar s'est déguisée!
Pfuu!!! cela ne vaut même pas la pein de dialoguer avec toi si tu en comprend pas ça!
Une des filles du roi David une prostituée, mais tu plaisantes, on aura tout vu!!! Very Happy

Contrairement...

Yshamel était le Zébre d'homme en quelque sorte et Yahwah permit à Abraham de le mettre à la porte aevec sa mère l'eslcave dans le désert avec seulement un peu d'eau et du pain!

En ce qui concerne Yshmael

Genèse 16:11,12

11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”Oui c'est effectivement ce qu'on remarque aujourd'hui dans le monde oriental en ce qui concerne la descendance de Yshmael est tres largement haïe dans le monde
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 22:12

Complément

Juda, chef de famille, qui vivait en résident étranger en Canaan où la prostitution était tolérée, eut des relations avec Tamar la veuve de son fils Er, qui était déguisée en prostituée.

C'était pas une protituée c'etait la veuve de son fils!
Quand on découvrit que Tamar était enceinte, on vint dire à Juda : “ Tamar ta belle-fille s’est prostituée et voilà même qu’elle est enceinte par suite de sa prostitution. 
Oui vis à vis des autres qui la voyaient enceinte ils disaient d'elle que c'était de ce fait une prostituée, idéme aujourd'hui lorsqu'une femme est enceinte et on ne sait pas d'ou ni de quel homme.

De ce fait;
” Juda ordonna alors qu’elle soit brûlée (c’est-à-dire d’abord mise à mort, puis brûlée comme quelqu’un de détestable) parce qu’elle était considérée comme fiancée à Shéla le fils de Juda.

Lorsqu’il apprit tous les faits, Juda ne se chercha pas d’excuse pour son acte avec une supposée prostituée, mais il dit à propos de Tamar : “ Elle est plus juste que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à Shéla mon fils. ” Il excusa Tamar d’avoir agi ainsi pour obtenir une descendance de lui, parce que lui-même ne l’avait pas donnée à son fils Shéla afin qu’il accomplisse envers elle son devoir de beau-frère. — Gn 38:6-26.

Oui d'apres les autres qui ne savaient pas de qui elle (Tamar était enceinte) ces autres mentionnaient qu'elle s'était prostitué mais en fait elle avait juste couché avec Juda.

Un fait un peu similaire avec Josephe et Marie qui était enceinte et à qui un ange à été obligé de parler ou sinon Marie aurait été lapidée

Comme quoi il faut apprendre à lire la Bible c'est tres important pour apprendre que Jésus est bel et bien le grand Isaac qui délivre contrairement à Yshmael le Zèbre d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 08:00

Veritenet a écrit:
Complément

Juda, chef de famille, qui vivait en résident étranger en Canaan où la prostitution était tolérée, eut des relations avec Tamar la veuve de son fils Er, qui était déguisée en prostituée.

C'était pas une protituée c'etait la veuve de son fils!
Quand on découvrit que Tamar était enceinte, on vint dire à Juda : “ Tamar ta belle-fille s’est prostituée et voilà même qu’elle est enceinte par suite de sa prostitution.
Oui vis à vis des autres qui la voyaient enceinte ils disaient d'elle que c'était de ce fait une prostituée, idéme aujourd'hui lorsqu'une femme est enceinte et on ne sait pas d'ou ni de quel homme.

De ce fait;
” Juda ordonna alors qu’elle soit brûlée (c’est-à-dire d’abord mise à mort, puis brûlée comme quelqu’un de détestable) parce qu’elle était considérée comme fiancée à Shéla le fils de Juda.

Lorsqu’il apprit tous les faits, Juda ne se chercha pas d’excuse pour son acte avec une supposée prostituée, mais il dit à propos de Tamar : “ Elle est plus juste que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à Shéla mon fils. ” Il excusa Tamar d’avoir agi ainsi pour obtenir une descendance de lui, parce que lui-même ne l’avait pas donnée à son fils Shéla afin qu’il accomplisse envers elle son devoir de beau-frère. — Gn 38:6-26.

Oui d'apres les autres qui ne savaient pas de qui elle (Tamar était enceinte) ces autres mentionnaient qu'elle s'était prostitué mais en fait elle avait juste couché avec Juda.

Un fait un peu similaire avec Josephe et Marie qui était enceinte et à qui un ange à été obligé de parler ou sinon Marie aurait été lapidée

Comme quoi il faut apprendre à lire la Bible c'est tres important pour apprendre que Jésus est bel et bien le grand Isaac qui délivre contrairement à Yshmael le Zèbre d'homme.

38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

Meme si tu essyes de trouver une excuse pour JUDA tu est coincé !
On voit bien qu'il a prit Tamar pour une prostituée ! Mais a t il le Droit de l'ABORDER ? d'Aller FORNIQUER avec elle (en tant que (fausse prostituée)?????
A t il le Droit de forniquer avec la veuve de son fils ?

Ensuite elle devin enceinte sans qu'il soit au courant c'est pourquoi il veut la tuer en tant que prostituée (qui a eu un rapport illicite avec un inconnu ?(elle une veuve !) Mais une fois qu'il a su qu'il était lui meme responsable et qu'il s'est gouré il la laissa (il devait etre mort lui et elle pour cet acte condamnable .

La doctrine des Témoins de Jéhovah sur la sexualité est typique d'uned'une eglise chrétienne conservatrice. La société Watchtower enseigne à ses membres que ceux-ci doivent s'abstenir de toute relation sexuelle en dehors du mariage .
Le Seigneur dit, en effet : « Que vos reins soient ceints. » JUDA et Tamar ont il répondu à Dieu ?

Ceux qui actuellement violent, en leur corps, le temple de Dieu, et se retirent, par l'impureté de leurs viles passions, de la solidité du corps de Jésus-Christ, qui est l'Église des fidèles, brûlent d'un feu agréable qui leur fait sentir les délices de la chair ; mais, après de courtes jouissances, ils brûleront misérablement. C'est la menace que le Seigneur fait entendre dans son Evangile, en ces termes : « Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il sera jeté dehors comme le pampre, et il séchera on le ramassera, on le jettera au feu et il brûlera. (Joan. XV, 6). » Il brûle maintenant par la prescience de Dieu, et peu de temps après il brûlera par les châtiments de la justice, mais il ne brûlerait pas dans l'enfer en y éprouvant le tourment du feu, s'il n'avait commencé par brûler ici-bas du feu de la luxure et de la malice du coeur.




(Si lon prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront : lhomme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître dIsraël lemal. Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme et quun autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusquà ce que la mort sensuive.) Le Deutéronome 22 : 22-25

Enfin de ces enfants issues d'une union illicite (sans mariage) le Deutéronome nous révèle :

23.2 Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.
Alors Jesus en tant qu'un fils issu d'une lignée aboutissant à un acte illicite il n'a aucune chance d'entrer dans l'assemblée de l'éternel !


L'acceptez -vous ?
JE CONFIRME QUE CETTE AFFAIRE DE JUDA ET DE TAMAR EST FAUSSE ELLE A ÉTÉ INTRODUITE POUR FAIRE CROIRE A CE RAISONNEMENT L'ACCEPTEZ VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 12:09

Salam
Surment que tu ne connais pas la loi qui était en vigueur, celle du lévirat.

Judas était veuf et Tamar n'était pas une prostitué, elle était tres respectable si tu lis le recit.
Donc qui dit pas prostitué, dit que Judas ne s'est pas salit en quoi que ce soit.
La loi du lévériat était une obligation de donner une descendance.

Léviratique ” vient du latin levir, “ beau-frère ”. Le mariage léviratique est donc la coutume selon laquelle un homme épousait la veuve de son frère décédé qui n’avait pas eu de fils pour lui engendrer une descendance, afin de perpétuer sa lignée. Le verbe hébreu qui signifie “ consommer le mariage léviratique ” ou “ accomplir son devoir de beau-frère ” est yavam ; il est apparenté aux termes hébreux traduits par “ beau-frère ” et ‘ veuve du frère ’. — Gn 38:8 ; Dt 25:5
Tamar était quand à elle de plein droit c'est aussi pour cela que Juda mentionne qu'elle serait plus juste que lui!


Gn 2:24. Tout en condamnant la prostitution, Dieu autorisa le concubinage et la polygamie, même parmi ses serviteurs, jusqu’à ce qu’en son temps il rétablisse la norme parfaite en matière de mariage par l’intermédiaire de Jésus Christ. Jésus cita les paroles de son Père reproduites ci-dessus, et l’apôtre Paul souligna que cette règle était à suivre dans la congrégation chrétienne. Il montra qu’un chrétien qui la transgresse s’unit à une prostituée, en “ un seul corps ”. — Mt 19:4-9 ; 1Co 6:16.
La polygamie était autorisée, mais réglementée de manière à protéger la femme et ses enfants (Dt 21:15-17 ; Ex 21:10).

Il est évident que la loi léviratique de Yahwah a été respecté jusqu'à ce que vienne shilo.
Nous avons un autre exemple qui est celui de Jonas qui ne voulait pas aller à Nivive Very Happy
Pourtant, Jonas fut obligé d'y aller...
Une fois de plus c'est pas les humains qui dirrigent et peuvent prendre la pace de Dieu!

Autre exemple qui est celui de David
Normalement David selon la loi en vigueur devait être mis à mort, cependant,Yahwah en décida autrement.


idem pour Pierrer qui renia Jésus et qui menti devant les hommes..
Pourtant Jésus lu dans son coeur et lui confia la deuxième et troisiéme clé

Que penser de l'apôtre Paul que avait le meurtre d'etienne sur la conscience?
Là une fois de plus c'est Jésus qui s'adresse directement à lui sur le chemin de Damas et lui demande en quelque sorte de se repentir, c'est ce qui fit l'apôtre Paul.


Tu as beau écrire en gros, Very Happy cela ne change rien en ce que Judas n'a pas péché, la permission que Yahwah avait donné au peuple d'Israel d'avoir plusieurs femmes, mais Judas était veuf et Yahwah décide, l'exemple de Job est flagrant
La loi léviratique devait ête respectée.
Lorsque Yahwah décide on ne peut agir autrement, Juda s'est executé, ce même à ses dépends, qu'il soit ou non conscient.

Citation :

La doctrine des Témoins de Jéhovah sur la sexualité est typique d'uned'une eglise chrétienne conservatrice. La société Watchtower enseigne à ses membres que ceux-ci doivent s'abstenir de toute relation sexuelle en dehors du mariage .
Le Seigneur dit, en effet : « Que vos reins soient ceints. » JUDA et Tamar ont il répondu à Dieu ?

Tu parles avant Jésus shilo ou apres Jésus?

Contrairement à vous puisque on fait une comparaison...

Jésus rétablit la monogamie ce dont Mohamed ne tient pas compte en étant adultère, le Coran est menteur de ce fait car ne tient en aucune façon le rétablissement que fait Jésus sur la monogamie.


Matthieu 19:4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

Donc Mohamed était un fornicateur et un adultére.

le Coran ne peut en aucune façon être la parole de Dieu pour la bonne et simple raison c'est que Jésus n'est pas suivit, mais vous suivez Mohamed et ses conseils malveillants, plutôt que de suivre notre Seigeneur Jésus le fils engendré émanant de lui.

Ne pas éditer car cela à un rapport avec le grand Issaac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yshmael ou Issac?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» Le Dieu d ISMAEL et ISSAC contre le dieu trinitaire! qui a raison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: