Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Yshmael ou Issac?

Aller en bas 
+6
EP
riad
ASHTAR
LA REPONSE
Noorfisabillah
chrisredfeild
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 23:59

Rappel du premier message :


Salam à tous et à toutes Very Happy
Beaucoup auraient tendance à dire que c'est ...? Very Happy
Bon je vous laisse à vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 11:58

Citation :
Veritenet a écrit:
En arabe littéraire c’est Yahwah et il s’écrit de cette façon


Citation :
En arabe litteraire, phonetiquement c'est YAHOUWA, et non Yahwah
salam,
Tout d'abord je voudrais te souhaiter une bon dimanche, ainsi qu'à tous d'ailleurs
Que Yahwah bénisse toutes vos petites famille que j'aime avant tout et vous protége, amen.

Bon pour commencer,
Vrai qu'on peut le prononcer de différentes façons, Very Happy
ce qui est bine c'est que tu as pu le reconnaître Very Happy
Oui effectivement, Yahwah s'est donné un véritable nom propre afin de se différencier des autres dieux (les faux) Very Happy
Lorsque tu mentionnes que phonétiquement, vrai aussi, c'est formidable que tu saches le prononcer khouya.
Quoi qu'il en soit en retrouve les quatre lettre YHWH et comme on sait que les hébreux prononcaient les voyelles au fur et à mesure, on arrivent tres rapidement à savoir étant donné que les voyelles ne sont pas en grand nombres.
Tiens pour te remercier, je t'envoie un logo que j'ai fais personnellement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère qu'il te plaira. Very Happy
Que Yahwah te bénisse khouya, amen

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 12:42

Veritenet a écrit:
Citation :
Veritenet a écrit:
En arabe littéraire c’est Yahwah et il s’écrit de cette façon


Citation :
En arabe litteraire, phonetiquement c'est YAHOUWA, et non Yahwah
salam,
Tout d'abord je voudrais te souhaiter une bon dimanche, ainsi qu'à tous d'ailleurs
Que Yahwah bénisse toutes vos petites famille que j'aime avant tout et vous protége, amen.

Bon pour commencer,
Vrai qu'on peut le prononcer de différentes façons, Very Happy
ce qui est bine c'est que tu as pu le reconnaître Very Happy
Oui effectivement, Yahwah s'est donné un véritable nom propre afin de se différencier des autres dieux (les faux) Very Happy
Lorsque tu mentionnes que phonétiquement, vrai aussi, c'est formidable que tu saches le prononcer khouya.
Quoi qu'il en soit en retrouve les quatre lettre YHWH et comme on sait que les hébreux prononcaient les voyelles au fur et à mesure, on arrivent tres rapidement à savoir étant donné que les voyelles ne sont pas en grand nombres.
Tiens pour te remercier, je t'envoie un logo que j'ai fais personnellement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère qu'il te plaira. Very Happy
Que Yahwah te bénisse khouya, amen



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Houa ALLAH

Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?» (19_65)


YA HOUA

YA = terme pour appeler sa seigneurie
HOUA= lui l'occulte l'invisible et l'inconnu

..Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. (49_11)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 13:28

Citation :
Un verset apparent que l'on )eut retrouver dans la sourate "IKHLAS" (monotheisme pur) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes en en qui vous concerne, mais Yshamel savait quand même mieux le prononcer que Mohamed étant donné qu'il était juif faisant partie intégrante de la nation d'israel de par son père Abraham.
Il va de sois que si chez les arabes on est arabe de par le père, que Yshmael de par son père était hébreux, donc juif israélite.
Le plus important dans tous ça c'est de retrouver l'origine car les juifs par superstision ont complétement abandonné le fait de le prononcer (son nom) il préférent plutôt Adonaï ou Elohim qui se dit en prononcition courant élokrim (krrim)
En reprenant l'éthymologie des mots (à la racine c'est quand même plus approprié, mais faute de mieux on fait avec ce qu'on peut tout en faisant ressortir la vérité.
Que Yahwah te bénisse et garde ton coeur, amen
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:15

Veritenet a écrit:
Citation :
Un verset apparent que l'on )eut retrouver dans la sourate "IKHLAS" (monotheisme pur) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes en en qui vous concerne, mais Yshamel savait quand même mieux le prononcer que Mohamed étant donné qu'il était juif faisant partie intégrante de la nation d'israel de par son père Abraham.
Il va de sois que si chez les arabes on est arabe de par le père, que Yshmael de par son père était hébreux, donc juif israélite.
Le plus important dans tous ça c'est de retrouver l'origine car les juifs par superstision ont complétement abandonné le fait de le prononcer (son nom) il préférent plutôt Adonaï ou Elohim qui se dit en prononcition courant élokrim (krrim)
En reprenant l'éthymologie des mots (à la racine c'est quand même plus approprié, mais faute de mieux on fait avec ce qu'on peut tout en faisant ressortir la vérité.
Que Yahwah te bénisse et garde ton coeur, amen

Quelle langue parlait Abraham pour dire qu'il est juif ? Lui l pere des arabes et des juifs !
Les juifs sont issu de JUDA fils de Jacob !
Jacob est ISRAEL !

Alors cesse de nous induire en erreur mon ami j'ai dejà répondu à cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:19

Veritenet a écrit:
Citation :
Veritenet a écrit:
En arabe littéraire c’est Yahwah et il s’écrit de cette façon


Citation :
En arabe litteraire, phonetiquement c'est YAHOUWA, et non Yahwah
salam,

Salam


Veritenet a écrit:
Tout d'abord je voudrais te souhaiter une bon dimanche, ainsi qu'à tous d'ailleurs

A toi aussi... enfin pour ce qu'il en reste....



Veritenet a écrit:
Bon pour commencer,
Vrai qu'on peut le prononcer de différentes façons, Very Happy
ce qui est bine c'est que tu as pu le reconnaître Very Happy


Reconnaitre quoi ? vu le commentaire suivant, vous devez parler de YHWH, et ce n'est pas de cela que je parle.

Je parle de ALLAH connu et prononcé par les arabes, ELOH connu est prononcé par les juifs, ALAHA, connu et prononcé par les arameens.

Je PARLE DE ALLAH, c'est ca que je reconnais.


Veritenet a écrit:

Lorsque tu mentionnes que phonétiquement, vrai aussi, c'est formidable que tu saches le prononcer khouya.


Je n'ai fait que lire le terme que vous avez mis en image en arabe. Ya HOUWA qui veut dire en arabe "Ô c'est lui" ou "Ô il est"



Veritenet a écrit:
Quoi qu'il en soit en retrouve les quatre lettre YHWH et comme on sait que les hébreux prononcaient les voyelles au fur et à mesure, on arrivent tres rapidement à savoir étant donné que les voyelles ne sont pas en grand nombres.


Non, vous ne savez pas comment le prononcer. Ces voyelles rajoutées ne sont pas justifiées. Comme je vous l'ai dit, les juifs contemporains ne connaissaient plus sa prononciation. Vos rajouts, sont des rajouts posterieurs qui n'ont aucune fiabilité selon l'encyclopedie juive.
Donc ne parlez pas à la place des juifs, en disant que c'est facile, car l'encyclopedie vous contredit.



Veritenet a écrit:
Tiens pour te remercier, je t'envoie un logo que j'ai fais personnellement


Merci mais je prefere garder le nom propre de l'Unique, le Clement, le Misericordieux, le Createur des cieux et de la Terre, le Seigneur des hommes, le Roi des hommes, le Dieu des hommes qui n'est autre que : ALLAH






Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:41

Veritenet a écrit:

Certes en en qui vous concerne, mais Yshamel savait quand même mieux le prononcer que Mohamed


Si je suis votre raisonnement que je trouve incensé mais bon :

Yshmael mieux que Mohamed
Donc Yshmael mieux que Jesus, Salomon, David, Moise,... car vecu avant eux

Puis Abraham, mieux qu'Yshmael et Yshak

Puis Noe, mieux qu'Abraham

Puis Enoch, mieux que Noe

Puis Adam mieux que ses fils.

C'est un raisonnement incensé.

Muhammad a eu la source direct d'ALLAH par l'intermediaire de Gabriel, donc pas besoin de faire une frise hierarchique.

Coran 53: 3/5

"3 : et il (Muhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4 :ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5 :que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]
"



Veritenet a écrit:
étant donné qu'il était juif faisant partie intégrante de la nation d'israel de par son père Abraham.


Il FAUT PROUVER QUE ABRAHAM ETAIT JUIF !!!!

En plus, Yshmael faisant partie de la nation d'Israel... où avez vous lu cela ???

Yshmael faisant partie de la nation de son neveu ? C'est du nouveau !!!!!

PREUVE PREUVE PREUVE


Veritenet a écrit:
Il va de sois que si chez les arabes on est arabe de par le père, que Yshmael de par son père était hébreux, donc juif israélite.


PROUVEZ QUE ABRAHAM ETAIT JUIF

ISRAELITE ? ne voyez vous pas que ce mot vient d'Israel, donc Jacob, petit fils d'ABRAHAM.

DOnc cessez de dire que ABRAHAM etait ISRAELITE, et pire JUIF .


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 23:04

Citation :
C'est un raisonnement incensé.

Muhammad a eu la source direct d'ALLAH par l'intermediaire de Gabriel, donc pas besoin de faire une frise hierarchique.

Coran 53: 3/5

"3 : et il (Muhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4 :ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5 :que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]"

Heu non, pas de preuve désolé...(personne n'était là, mais bon c'est encore un autre sujet Very Happy
Bien souvent dans le Coran il y a des parenthéses, puis ensuite nous avons parlé de ce que l'ange Gabriel ne pouvait en aucune façon prendre d'initiative de par le chef des anges Jésus Christ qui ferma le rouleau de la révélation qu'il fit à l'apôtre Jean en 98 de NE (Révélation 22:18)
(Mohamed est venu plus de 600 ans apres la mort de l'apôtre Jean.
Lorsque je te parle de Yashmael le fils d'Abraham donc Iraélite et juif à la foi, je ne te parle pas des autres c'est encore uner autre sujet khouya. Very Happy
Patriarche Abeaham..

, Père du peuple juif - Avraham, Abraham, Abram, Avram
Père du peuple juif, premier des trois patriarches, fils de Térah.
Ainsi que l'énumère le livre de la Genèse, entre Adam et Noé, dix générations passèrent, et dix encore de Noé jusqu'à Abraham.
Selon la tradition juive, il naquit en l'année 1948 après la création. Au début, son nom était Abram (c'est-à-dire «le Père est exalté») mais il fut ensuite appelé Abraham, ce que la Bible explique comme « père d'une multitude de nations » (Génèse 17,5).
Son père vivait originellement dans une ville de Mésopotamie du Sud, Ur en Chaldée, mais émigra à Haran dans le nord-ouest du pays (Génèse 11,31).
Après la mort de Térah, D. enjoignit à Abraham, alors âgé de soixante-quinze ans, d'émigrer avec sa famille et sa femme Sarah - « vers le pays que je », c'est-à dire Canaan.
D. s'engagea auprès de lui: « Je ferai de toi une grande nation », ce qui équivaut à une bénédiction pour toutes les familles de la terre (Génèse 12,1-2)
Ismael n'était pas la destination héritier de l'alliance, et pourtant, comme il a appartenu à la famille d'Abraham, il a été soumis au rite de la circoncision quand le patriarche circoncis tous les membres masculins de sa famille

Genèse 17:9 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et ta semence après toi, suivant leurs générations. 10 Voici mon alliance que vous garderez, entre moi et vous, oui ta semence après toi : tout mâle parmi vous devra se faire circoncire. 11 Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe de l’alliance entre moi et vous. 12 Tout mâle parmi vous, âgé de huit jours, devra être circoncis,

Oui tous les Israélites juif (alliance abrahamique) devaient se faire circonscire

Autrement si tu ne sais pas cela c'est que c'est grave.

Yashmael avec un demi frére qui était Isaac fils de la princesse et du prince Abraham selon l'injil.

Citation :

DOnc cessez de dire que ABRAHAM etait ISRAELITE, et pire JUIF .

Aujourd'hui tu dis ça car il y a des conflics, mais du temps de Mohamed, Mohamed avait des amis juifs et on en veut pour preuve c'est que lorsque le Coran fut écrit, Le Coran mentionne que Juifs et chrétiens qui font le bien n'ont rien à craindre ce jour là.
Le verset tu le connais tres bien donc.

Donc reconnait au moins la vérité khouya. Very Happy

les conflics justement, lorsqu'on lit les livres d'histoires, c'est ce qui fit que Mohammed à parachevé votre religion pour vous.
Que Yahwah te garde et protége ton coeur.


Dernière édition par Veritenet le Lun 06 Déc 2010, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riad





Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 00:35


Il est intéressant de faire un constat c'est qu'à chaque fois que Dieu envoie un prophète pour faire une miséricorde à ses hommes dans le but de les guider, beaucoup d'hommes réagissent en traitant de mensonge cette même miséricorde q'Allah a fait descendre. Je prends comme exemple le peuple de LOTH, le pharaon avec Moise, puis certains juifs avec Jésus POUR NE PRENDRE QUE CES 3 EXEMPLES.

Donc ce q'on est est sure y'aurait toujours des gens à contrarier la vérité même si elle vient de Dieu.

Ce verset résume parfaitement le cas.

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

(85) Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus. (86)Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres(2). (87) Et ils dirent: «Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables» - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre(3). (88) Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(1) (89) El baquara


Ps: C'est pour dire qu'il faut juste espérer auprès de Dieu qu'on est sur le bon coté et qu'on est sur le droit chemin, c'est lui le seul guide.

Cordialement


Dernière édition par riad le Lun 06 Déc 2010, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 00:40

Salam
Juste apres ton sujet j'ai envoyé ma réponse...
Le peuple de l'allance Abrahamique devait se faire circonscire, Ysmael subit lui aussi cette circonscision, donc de par l'alliance Ismael était juif, désolé, mais voilà Very Happy
Ps je te conseil de regarder mon sujet plus haut (vant le tiens)
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 00:47

Citation :
Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre(3). (88) Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(1) (89) El baquara

Hi hi hi... Very Happy
Mais qu'ont fait les arabes???
Eux même se sont attribué en parachevant leur propre religion, augmentant Mohamed et rabaissant Jésus qui émane de lui selon votre propre Coran.
Donc tu vois que vous êtes mal placés pour raconter de tels boniments khouya. Very Happy
Oui pour te retourner la sourate de ton Coran, Dieu vous aurait maudit à son tour Very Happy
Comme tu vois tel fut pri qui croyait prendre. Very Happy
Ps cette sourate je vais la garder sous le coude comme on dit.
Bonne nuit et que Yahwah garde ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
riad





Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 01:02

Veritenet a écrit:
Citation :
Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre(3). (88) Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(1) (89) El baquara

Hi hi hi... Very Happy
Mais qu'ont fait les arabes???
Eux même se sont attribué en parachevant leur propre religion, augmentant Mohamed et rabaissant Jésus qui émane de lui selon votre propre Coran.
Donc tu vois que vous êtes mal placés pour raconter de tels boniments khouya. Very Happy
Oui pour te retourner la sourate de ton Coran, Dieu vous aurait maudit à son tour Very Happy
Comme tu vois tel fut pri qui croyait prendre. Very Happy
Ps cette sourate je vais la garder sous le coude comme on dit.
Bonne nuit et que Yahwah garde ton coeur

Voici un autre verset qui te répond même à ce que tu avance de la même sourate

(135) Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(2) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (136) El baquara

Donc on comprend bien qu'il n'y a aucune différence ce n'est qu'une perception ce que tu me dit.
Toute perception est facilement faussée par un point de vue initiale, par un certain apriori, une stigmatisation.
Aprés à Allah toute la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 09:57

Salam mon cher ami Very Happy

En fait d’après ces deux sourates il y a contradiction, mais de ça nous avons l'habitude.

Là ou le bas blesse, c'est que Jésus selon le Coran n'est qu'un simple prophète relégué aux antiquités Sad

D'un coup vous dans le Coran:
Al-Baqara 2.253. Ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d’eux, à d'autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l'avons fait assister par l'Esprit de sainteté
Ensuite le Coran mentionne qu'il émane de lui (donc d'essence Divine comme un fils étant donné que Dieu lui aussi est fait d'esprit)

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu


Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t'ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile , quand Je t'ai permis de former de l'argile un corps d'oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t'ai permis de guérir l'aveugle-né et le lépreux , quand Je t'ai permis de ressusciter les morts et quand Je t'ai défendu contre les fils d'Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d'entre eux s'écriaient : “Tout cela n'est que pure magie !”

Oui tellement les gens étaient surpris qu'ils n'en croyaient pas leurs yeux comme on dit et ces même gens pensaient que c'était de la
Magie... car il ressuscitait les mort alors que Mohamed à tué les pauvres gens de son épée tranchante selon les livres d'histoires, alors que contrairemetn Jésus les ressuscitait.


Ensuite et c'est là qu'il faut bien comprendre la supercherie

Al-Baqara 2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

Voilà on n'y vient khouya

Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.
Pourtant, la sourate 3/45 mentionne que Jésus émane de lui et qu'il (Jésus) est l'illustre, puis selon Hadits, le commencement de la création, il est pur ét bénit et il est le seul que Seitan n'ai pas réussi à l'atteindre contrairement à Mohamed qui quand à lui est n'é d'une femme et d'un homme imparfait

Puis
Az-Zukhruf 43.59. Jésus n'était qu'un serviteur auquel Nous avons accordé Notre grâce et dont Nous fîmes un exemple pour les enfants d'Israël.

As-Saff 61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.»

D'un prophète illustre qui émane de Dieu en tant que fils, Jésus annonce Mohamed, mais c'est du délire cher ami.Jésus aurait annoncé la venue d'un prophète comme Mohamed, c'est vous qui rajouter cela car comme on sait.
Puis pour fait plus vrai que vrai, vous rajoutez la confirmation de Gabriel, mais il faut rire khouya
Tu ne te rends pas compte de la honte de cette supercherie khouya? Very Happy

C'est là aussi qu'on s'aperçoit de la descentes de Jésus..pour augmenter Mohamed selon votre religion parachevée pour vous...

Le Messie, fils de Marie, n’était rien de plus qu’un Messager. Tous les Messagers avant lui sont morts. Et sa mère était vertueuse. Tous deux se nourrissaient d’aliments. Vois comment Nous expliquons les Signes clairement à leur intention et vois comment ils sont détournés de la vérité. » (Chapitre 5, verset 76).

Pour que vous puissiez comprendre l'énormité de ce que mentionne le Coran en contradictions

Il est dit dans le Coran que les juifs ne l'ont pas tué, ne l'ont pas crucifié ; mais que Dieu l'a enlevé à Lui, c'est-à-dire au ciel. (Chapitre 4, versets 158 à 160)

Yahwah ne sait pas trop bien ce qu'il écrit selon votre livre dans ce cas, une fois Jésus est l'illustre pur et bénit, une autre fois, il n'est qu'un simple messager, une autre fois il n'est qu'un simple homme qui meure comme tous les autres… Very Happy
Puis Jésus ne serait envoyé que pour les fis d’Israël, mais vous n’avez pas honte de raconter de telles choses au sujet de Jésus dont vous annulez sa rançon sacrificielle?

Selon Matthieu 20 : 28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”Oui vous reniez de plus l’injil de Matthieu que vous considérez comme vérité, seriez vous parmi les maudits ?



Jésus Christ, pour sa part, renonça à sa vie humaine afin qu’elle soit un sacrifice rédempteur pour les humains.

Le rédacteur divinement inspiré de la lettre aux Hébreux lui applique le Psaume 40, qui présente Jésus disant, quand il entra “ dans le monde ” en tant que Messie de Dieu : “ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. ” (Hé 10:5). Jésus déclara en personne : “ Vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ” (Jn 6:51). Il s’ensuit que Christ ne pouvait pas récupérer son corps à la résurrection, ce qui aurait été reprendre le sacrifice qu’il avait offert à Dieu en faveur des hommes. Par ailleurs, Christ ne devait plus résider sur la terre. ‘ Chez lui ’, ce serait désormais dans les cieux avec son Père, qui n’est pas chair, mais esprit (Jn 14:3 ; 4:24). En conséquence, Jésus Christ reçut un glorieux corps immortel et incorruptible, car “ il est le reflet de sa gloire [celle de Yahwah] et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. Ainsi il est devenu meilleur que les anges [eux-mêmes de puissants esprits], dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur ”. — Hé 1:3, 4 ; 10:12, 13.

Bonne journée khouya et que Yahwah te fasse comprendre sa vraie lumière par Jésus Christ notre sauveur et roi, d'éternité en éternité alors que Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 09:57

Salam mon cher ami Very Happy

En fait d’après ces deux sourates il y a contradiction, mais de ça nous avons l'habitude.

Là ou le bas blesse, c'est que Jésus selon le Coran n'est qu'un simple prophète relégué aux antiquités Sad

D'un coup vous dans le Coran:
Al-Baqara 2.253. Ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d’eux, à d'autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l'avons fait assister par l'Esprit de sainteté
Ensuite le Coran mentionne qu'il émane de lui (donc d'essence Divine comme un fils étant donné que Dieu lui aussi est fait d'esprit)

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu


Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t'ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile , quand Je t'ai permis de former de l'argile un corps d'oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t'ai permis de guérir l'aveugle-né et le lépreux , quand Je t'ai permis de ressusciter les morts et quand Je t'ai défendu contre les fils d'Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d'entre eux s'écriaient : “Tout cela n'est que pure magie !”

Oui tellement les gens étaient surpris qu'ils n'en croyaient pas leurs yeux comme on dit et ces même gens pensaient que c'était de la
Magie... car il ressuscitait les mort alors que Mohamed à tué les pauvres gens de son épée tranchante selon les livres d'histoires, alors que contrairemetn Jésus les ressuscitait.


Ensuite et c'est là qu'il faut bien comprendre la supercherie

Al-Baqara 2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

Voilà on n'y vient khouya

Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.
Pourtant, la sourate 3/45 mentionne que Jésus émane de lui et qu'il (Jésus) est l'illustre, puis selon Hadits, le commencement de la création, il est pur ét bénit et il est le seul que Seitan n'ai pas réussi à l'atteindre contrairement à Mohamed qui quand à lui est n'é d'une femme et d'un homme imparfait

Puis
Az-Zukhruf 43.59. Jésus n'était qu'un serviteur auquel Nous avons accordé Notre grâce et dont Nous fîmes un exemple pour les enfants d'Israël.

As-Saff 61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.»

D'un prophète illustre qui émane de Dieu en tant que fils, Jésus annonce Mohamed, mais c'est du délire cher ami.Jésus aurait annoncé la venue d'un prophète comme Mohamed, c'est vous qui rajouter cela car comme on sait.
Puis pour fait plus vrai que vrai, vous rajoutez la confirmation de Gabriel, mais il faut rire khouya
Tu ne te rends pas compte de la honte de cette supercherie khouya? Very Happy

C'est là aussi qu'on s'aperçoit de la descentes de Jésus..pour augmenter Mohamed selon votre religion parachevée pour vous...

Le Messie, fils de Marie, n’était rien de plus qu’un Messager. Tous les Messagers avant lui sont morts. Et sa mère était vertueuse. Tous deux se nourrissaient d’aliments. Vois comment Nous expliquons les Signes clairement à leur intention et vois comment ils sont détournés de la vérité. » (Chapitre 5, verset 76).

Pour que vous puissiez comprendre l'énormité de ce que mentionne le Coran en contradictions

Il est dit dans le Coran que les juifs ne l'ont pas tué, ne l'ont pas crucifié ; mais que Dieu l'a enlevé à Lui, c'est-à-dire au ciel. (Chapitre 4, versets 158 à 160)

Yahwah ne sait pas trop bien ce qu'il écrit selon votre livre dans ce cas, une fois Jésus est l'illustre pur et bénit, une autre fois, il n'est qu'un simple messager, une autre fois il n'est qu'un simple homme qui meure comme tous les autres… Very Happy
Puis Jésus ne serait envoyé que pour les fis d’Israël, mais vous n’avez pas honte de raconter de telles choses au sujet de Jésus dont vous annulez sa rançon sacrificielle?

Selon Matthieu 20 : 28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”Oui vous reniez de plus l’injil de Matthieu que vous considérez comme vérité, seriez vous parmi les maudits ?



Jésus Christ, pour sa part, renonça à sa vie humaine afin qu’elle soit un sacrifice rédempteur pour les humains.

Le rédacteur divinement inspiré de la lettre aux Hébreux lui applique le Psaume 40, qui présente Jésus disant, quand il entra “ dans le monde ” en tant que Messie de Dieu : “ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. ” (Hé 10:5). Jésus déclara en personne : “ Vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ” (Jn 6:51). Il s’ensuit que Christ ne pouvait pas récupérer son corps à la résurrection, ce qui aurait été reprendre le sacrifice qu’il avait offert à Dieu en faveur des hommes. Par ailleurs, Christ ne devait plus résider sur la terre. ‘ Chez lui ’, ce serait désormais dans les cieux avec son Père, qui n’est pas chair, mais esprit (Jn 14:3 ; 4:24). En conséquence, Jésus Christ reçut un glorieux corps immortel et incorruptible, car “ il est le reflet de sa gloire [celle de Yahwah] et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. Ainsi il est devenu meilleur que les anges [eux-mêmes de puissants esprits], dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur ”. — Hé 1:3, 4 ; 10:12, 13.

Bonne journée khouya et que Yahwah te fasse comprendre sa vraie lumière par Jésus Christ notre sauveur et roi, d'éternité en éternité alors que Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 01:30

Veritenet a écrit:

Heu non, pas de preuve désolé...(personne n'était là, mais bon c'est encore un autre sujet Very Happy

Euh personne n'etait là aussi, quand Dieu s'adressa à Moise aux monts Horeb et Sinai
(mais c'est encore un autre sujet)



Veritenet a écrit:
Bien souvent dans le Coran il y a des parenthéses,


Tout cela pour dire quoi?



Veritenet a écrit:
puis ensuite nous avons parlé de ce que l'ange Gabriel ne pouvait en aucune façon prendre d'initiative de par le chef des anges Jésus Christ qui ferma le rouleau de la révélation qu'il fit à l'apôtre Jean en 98 de NE (Révélation 22:18)


Est ce Jesus qui a parlé dans Revelation ?

L'ange Gabriel ne prend aucune initiative. C'est Dieu qui l'envoie, et il l'a envoyé au dernier messager : Muhammad.



Veritenet a écrit:
(Mohamed est venu plus de 600 ans apres la mort de l'apôtre Jean.


Et alors, ou est le probleme ? 600, 1000, 2000 ans qu'importe. Combien d'années separent Noe de Moise ? Y a t il eu un probleme d'ecarts d'annees ?



Veritenet a écrit:
Lorsque je te parle de Yashmael le fils d'Abraham donc Iraélite


Comment peut il etre israelite, puisque le terme "ISRAELITE" vient "d'ISRAEL" qui est JACOB !



Veritenet a écrit:
et juif à la foi,


Prouvez moi que Abraham etait JUIF

D'ou vient le terme "JUIF" ?



Veritenet a écrit:
Père du peuple juif - Avraham, Abraham, Abram, Avram
Père du peuple juif, premier des trois patriarches, fils de Térah.
Ainsi que l'énumère le livre de la Genèse, entre Adam et Noé, dix générations passèrent, et dix encore de Noé jusqu'à Abraham.
Selon la tradition juive, il naquit en l'année 1948 après la création. Au début, son nom était Abram (c'est-à-dire «le Père est exalté») mais il fut ensuite appelé Abraham, ce que la Bible explique comme « père d'une multitude de nations » (Génèse 17,5).
Son père vivait originellement dans une ville de Mésopotamie du Sud, Ur en Chaldée, mais émigra à Haran dans le nord-ouest du pays (Génèse 11,31).
Après la mort de Térah, D. enjoignit à Abraham, alors âgé de soixante-quinze ans, d'émigrer avec sa famille et sa femme Sarah - « vers le pays que je », c'est-à dire Canaan.
D. s'engagea auprès de lui: « Je ferai de toi une grande nation », ce qui équivaut à une bénédiction pour toutes les familles de la terre (Génèse 12,1-2)
Ismael n'était pas la destination héritier de l'alliance, et pourtant, comme il a appartenu à la famille d'Abraham, il a été soumis au rite de la circoncision quand le patriarche circoncis tous les membres masculins de sa famille


Ca ne dit toujours pas qu'Abraham etait JUIF



Veritenet a écrit:
Genèse 17:9 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et ta semence après toi, suivant leurs générations. 10 Voici mon alliance que vous garderez, entre moi et vous, oui ta semence après toi : tout mâle parmi vous devra se faire circoncire. 11 Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe de l’alliance entre moi et vous. 12 Tout mâle parmi vous, âgé de huit jours, devra être circoncis,

Oui tous les Israélites juif (alliance abrahamique) devaient se faire circonscire

Autrement si tu ne sais pas cela c'est que c'est grave.


Comme tous les musulmans doivent se faire circoncire. Et donc ?




Veritenet a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


DOnc cessez de dire que ABRAHAM etait ISRAELITE, et pire JUIF .

Aujourd'hui tu dis ça car il y a des conflics, mais du temps de Mohamed, Mohamed avait des amis juifs et on en veut pour preuve c'est que lorsque le Coran fut écrit, Le Coran mentionne que Juifs et chrétiens qui font le bien n'ont rien à craindre ce jour là.
Le verset tu le connais tres bien donc.


Mais où est ce que vous voulez en venir ?

Qu'est ce que le conflit actuel a à voir avec le fait que je vous dise qu'ABRAHAM n'etait pas ISRAELITE et pas JUIF ?




Veritenet a écrit:
Donc reconnait au moins la vérité


Quelle verité ? que vous faites erreur? Je ne cesse de vous le dire



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:46

Noorfisabillah a écrit:
Veritenet a écrit:

Heu non, pas de preuve désolé...(personne n'était là, mais bon c'est encore un autre sujet Very Happy
Euh personne n'etait là aussi, quand Dieu s'adressa à Moise aux monts Horeb et Sinai
(mais c'est encore un autre sujet)
Veritenet a écrit:
Bien souvent dans le Coran il y a des parenthéses,
Tout cela pour dire quoi?
Veritenet a écrit:
puis ensuite nous avons parlé de ce que l'ange Gabriel ne pouvait en aucune façon prendre d'initiative de par le chef des anges Jésus Christ qui ferma le rouleau de la révélation qu'il fit à l'apôtre Jean en 98 de NE (Révélation 22:18)
Est ce Jesus qui a parlé dans Revelation ?
L'ange Gabriel ne prend aucune initiative. C'est Dieu qui l'envoie, et il l'a envoyé au dernier messager : Muhammad.
Veritenet a écrit:
(Mohamed est venu plus de 600 ans apres la mort de l'apôtre Jean.
Et alors, ou est le probleme ? 600, 1000, 2000 ans qu'importe. Combien d'années separent Noe de Moise ? Y a t il eu un probleme d'ecarts d'annees ?
Veritenet a écrit:
Lorsque je te parle de Yashmael le fils d'Abraham donc Iraélite
Comment peut il etre israelite, puisque le terme "ISRAELITE" vient "d'ISRAEL" qui est JACOB !
Veritenet a écrit:
et juif à la foi,
Prouvez moi que Abraham etait JUIF
D'ou vient le terme "JUIF" ?
Veritenet a écrit:
Père du peuple juif - Avraham, Abraham, Abram, Avram
Père du peuple juif, premier des trois patriarches, fils de Térah.
Ainsi que l'énumère le livre de la Genèse, entre Adam et Noé, dix générations passèrent, et dix encore de Noé jusqu'à Abraham.
Selon la tradition juive, il naquit en l'année 1948 après la création. Au début, son nom était Abram (c'est-à-dire «le Père est exalté») mais il fut ensuite appelé Abraham, ce que la Bible explique comme « père d'une multitude de nations » (Génèse 17,5).
Son père vivait originellement dans une ville de Mésopotamie du Sud, Ur en Chaldée, mais émigra à Haran dans le nord-ouest du pays (Génèse 11,31).
Après la mort de Térah, D. enjoignit à Abraham, alors âgé de soixante-quinze ans, d'émigrer avec sa famille et sa femme Sarah - « vers le pays que je », c'est-à dire Canaan.
D. s'engagea auprès de lui: « Je ferai de toi une grande nation », ce qui équivaut à une bénédiction pour toutes les familles de la terre (Génèse 12,1-2)
Ismael n'était pas la destination héritier de l'alliance, et pourtant, comme il a appartenu à la famille d'Abraham, il a été soumis au rite de la circoncision quand le patriarche circoncis tous les membres masculins de sa famille
Ca ne dit toujours pas qu'Abraham etait JUIF
Veritenet a écrit:
Genèse 17:9 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et ta semence après toi, suivant leurs générations. 10 Voici mon alliance que vous garderez, entre moi et vous, oui ta semence après toi : tout mâle parmi vous devra se faire circoncire. 11 Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe de l’alliance entre moi et vous. 12 Tout mâle parmi vous, âgé de huit jours, devra être circoncis,
Oui tous les Israélites juif (alliance abrahamique) devaient se faire circonscire
Autrement si tu ne sais pas cela c'est que c'est grave.
Comme tous les musulmans doivent se faire circoncire. Et donc ?
Veritenet a écrit:

Aujourd'hui tu dis ça car il y a des conflics, mais du temps de Mohamed, Mohamed avait des amis juifs et on en veut pour preuve c'est que lorsque le Coran fut écrit, Le Coran mentionne que Juifs et chrétiens qui font le bien n'ont rien à craindre ce jour là.
Le verset tu le connais tres bien donc.
Mais où est ce que vous voulez en venir ?
Qu'est ce que le conflit actuel a à voir avec le fait que je vous dise qu'ABRAHAM n'etait pas ISRAELITE et pas JUIF ?
Veritenet a écrit:
Donc reconnait au moins la vérité

Quelle verité ? que vous faites erreur? Je ne cesse de vous le dire


Salam
Ce qui semble drôle, vous réfutez tous les arguments qu'on vous présentent alors que vous mentionnez que la Bible est la parole de Dieu.Thora, Zabour, l'injeel etc. Al Kitab!
Donc c'est Bien Dieu qui s'adressa à Moïse

En ce qui concerne les parenthéses, il est évident que ce sont en ce qui concerne Mohamed (ajout) afin de faire croire qu'il était prophète de Dieu Very Happy
Or pour nous en tant que chrétiens, nous savons que Mohamed à bel et bien existé, mais pas en tant que prophète, mais selon les livres d'histoires en tant que personnage sanguinaire.
Citation :

Est ce Jesus qui a parlé dans Revelation ?

Faudrait relire la Révélation, tu verrais que c'est directement Jésus et pas pas Gabriel ou qulqu'un d'autre. Very Happy

Citation :
L'ange Gabriel ne prend aucune initiative. C'est Dieu qui l'envoie, et il l'a envoyé au dernier messager : Muhammad
Heu.. Very Happy il n'y a aucune preuve de ce que Mohamed aurait été annoncé dans la Bible, donc lorsque vous citez la prohétie d'Isaie 29:11 afin de faire croire que c'etait l'annonce de Mohamed, désolé, même vos savants ont abandonné cette idées (d'ailleurs ils en ont abandonné pas mal)

Citation :
Ca ne dit toujours pas qu'Abraham etait JUIF

Ah pourtant je t'ai donné des références bibliques par le fait que tous les juifs par l'alliance qui a été faite avec Yahwah
se devaient être circonscis.
Genèse 17:9 Dieu dit encore à Abraham : “
Citation :
Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et ta semence après toi, suivant leurs générations. 10 Voici mon alliance que vous garderez, entre moi et vous, oui ta semence après toi : tout mâle parmi vous devra se faire circoncire. 11 Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe de l’alliance entre moi et vous. 12 Tout mâle parmi vous, âgé de huit jours, devra être circoncis,

Oui tous les Israélites juif (alliance abrahamique) devaient se faire circonscire, c'était une alliance directe.
En plus Yashmael était un mâle!

Abraham s'est exécuté et à l'âge de 13 ans Yshmael fut circonci lui aussi!
Donc reprend l'alliance Abrahamique et essaie de voire en profondeur ce que cela signifit être juif.
Bien sur, ce terme (juif) aujourd'hui a perdu de son sens étant donné que Israel à été déchu par Dieu et maintenant ce n'est plus Israel qui est approuvé, mais l'ensemble des humains sur la terre.

Citation :
Mais où est ce que vous voulez en venir ?
Qu'est ce que le conflit actuel a à voir avec le fait que je vous dise qu'ABRAHAM n'etait pas ISRAELITE et pas JUIF ?

Bien pour vous montrer en fait que si on est arabe chez les arabes de par le Père, on n'est forcément hébreux de par le père et de ce fait juif!


Citation :
Quelle verité ? que vous faites erreur? Je ne cesse de vous le dire

Au fait , as tu au moins lu la sainte Bible et l'avoir étudiée soigneusement?
Moi en tous cas je connais bien Al Qu'aran et c'est aussi pour cela que je peux comparer.

Pour affirmer que votre Coran vient de Dieu, vous vous appuyez sur la Bible, mentionnez partiquement tout de la Bible. (Coran qui veut dire aussi récitation de la Bible) puis ensuite lorsqu'on reprend la Bible avec vous pour vous montrez que votre Coran est dénué de tous sens logique car tout n'est qu'interprétation, là vous dites que la Bible est fausse Very Happy
Nous avons un pur exemple dans Al Imram 128, je le met pas mais lit le toit même.
Beslama et que Dieu garde ton coeur



Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 01:40

Veritenet a écrit:

Salam
Ce qui semble drôle, vous réfutez tous les arguments qu'on vous présentent alors que vous mentionnez que la Bible est la parole de Dieu.


Dites moi , où est ce que vous avez lu que les musulmans disent "LA BIBLE " est la parole de Dieu ? où ?




Veritenet a écrit:
Thora, Zabour, l'injeel etc. Al Kitab!



Vous en avez oublié un : LE CORAN




Veritenet a écrit:
Donc c'est Bien Dieu qui s'adressa à Moïse

oui, et ?



Veritenet a écrit:
En ce qui concerne les parenthéses, il est évident que ce sont en ce qui concerne Mohamed (ajout) afin de faire croire qu'il était prophète de Dieu Very Happy

Je n'ai pas compris. Veuillez etre plus clair.




Veritenet a écrit:
Or pour nous en tant que chrétiens, nous savons que Mohamed à bel et bien existé, mais pas en tant que prophète, mais selon les livres d'histoires en tant que personnage sanguinaire.



Oui les livres qui disent aussi que Lee Harvey Osvald a tué JFK, les astronautes americains ont marché sur la Lune, etc...

Je rajouterai aussi, que selon les juifs à propos de Jesus, le traitent d'imposteur. L'etait il vraiment ?




Veritenet a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Est ce Jesus qui a parlé dans Revelation ?

Faudrait relire la Révélation, tu verrais que c'est directement Jésus et pas pas Gabriel ou qulqu'un d'autre. Very Happy


Ah bon? je croyais que c'etait un certain Jean.... scratch

Vous me surprenez !!!!





Veritenet a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Ca ne dit toujours pas qu'Abraham etait JUIF

Ah pourtant je t'ai donné des références bibliques par le fait que tous les juifs par l'alliance qui a été faite avec Yahwah
se devaient être circonscis.
Genèse 17:9 Dieu dit encore à Abraham : “
Citation :
Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et ta semence après toi, suivant leurs générations. 10 Voici mon alliance que vous garderez, entre moi et vous, oui ta semence après toi : tout mâle parmi vous devra se faire circoncire. 11 Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe de l’alliance entre moi et vous. 12 Tout mâle parmi vous, âgé de huit jours, devra être circoncis,


Apparemment vous ne comprenez toujours pas.

Alors le plus simple, c'est de vous demander d'où vient le mot "JUIF" ? et ensuite nous verrons




Veritenet a écrit:
Oui tous les Israélites juif (alliance abrahamique) devaient se faire circonscire, c'était une alliance directe.
En plus Yashmael était un mâle!

Abraham s'est exécuté et à l'âge de 13 ans Yshmael fut circonci lui aussi!
Donc reprend l'alliance Abrahamique et essaie de voire en profondeur ce que cela signifit être juif.


Donnez moi l'etymologie de "JUIF", d'où vient il se mot ?




Veritenet a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Mais où est ce que vous voulez en venir ?
Qu'est ce que le conflit actuel a à voir avec le fait que je vous dise qu'ABRAHAM n'etait pas ISRAELITE et pas JUIF ?

Bien pour vous montrer en fait que si on est arabe chez les arabes de par le Père, on n'est forcément hébreux de par le père et de ce fait juif!


JUIF n'est pas une race, hebreux oui. Il y a des hebreux ou israelites qui ne sont pas JUIFS.

Alors dites moi d'où vient le mot "JUIF" et "ISRAELITE" par la meme occasion




Veritenet a écrit:
[quote="Noorfisabillah]Quelle verité ? que vous faites erreur? Je ne cesse de vous le dire

Au fait , as tu au moins lu la sainte Bible et l'avoir étudiée soigneusement?[/quote]


oui




Veritenet a écrit:

Moi en tous cas je connais bien Al Qu'aran et c'est aussi pour cela que je peux comparer.


Et bien nous verrons cela



Veritenet a écrit:
Pour affirmer que votre Coran vient de Dieu, vous vous appuyez sur la Bible,



Ah bon?

Pourtant le Coran s'appuie que sur lui meme. Nous avons la Sunna aussi. A eux d'eux, nous n'avons besoin de rien d'autre.



Veritenet a écrit:
mentionnez partiquement tout de la Bible. (Coran qui veut dire aussi récitation de la Bible)



lol! faudra le prouver mon cher Veritenet.




Veritenet a écrit:
puis ensuite lorsqu'on reprend la Bible avec vous pour vous montrez que votre Coran est dénué de tous sens logique car tout n'est qu'interprétation, là vous dites que la Bible est fausse Very Happy



Vous vous trompez. Deja à la base et avant toute discussion, nous disons que la Bible a subi des alterations. Il y a des passages veridiques de Dieu et d'autres, paroles d'hommes.

Personne ne dit que la Bible est fausse. Mais puisque un livre, sensé etre parole de DIeu, comportant des paroles de Dieu et des paroles d'hommess, il est preferable de rejeter le tout, et d'en apporter un ultime, tout droit de Dieu, rectifiant les erreurs, innocentant des hommes et femmes pieux durant les ages, et c'est le CORAN

Maintenant libre à vous de ne pas y croire.




Veritenet a écrit:
Nous avons un pur exemple dans Al Imram 128, je le met pas mais lit le toit même.


Je viens de lire le verset, et donc qu'est ce qui vous gene dans ce verset ?


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 02:34

le musulman ne dit pas que la BIBLE est parole de DIEU ou sa REVELATION


car la bible contient des livres qui ne sont absolument pas divins.

meme s'il nous arrive a le dire ici, on le dit souvent sans fair attention, mais dans notre ESPRIT, les livres revele sont : LA TORAH, L'EVANGILE (non les 4 actuel), les PSAUMES ...

celui qui est REVELE est l'authentique évidement, et si la TORAH parexemple contient quelque passage altéré, alors les ALTERATIONS ne font pas partie de la REVELATION.


autre chose que je tien a signaler


nous disons que LA TORAH (original) et l'EVANGILE (original) et le PSAUME (original) sont REVELATION DE DIEU, mais a ma connaissance, on ne dit pas que c'est PAROLE DE DIEU; et je ne pense pas que le CORAN les nomme ainsi.

le CORAN dit seulement qu'ils sont une revelation et non parole

le seul livre qu'on appelle PAROLE DE DIEU est le CORAN lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 09:06

chrisredfeild a écrit:
le musulman ne dit pas que la BIBLE est parole de DIEU ou sa REVELATION

Reprenons un verset du Coran que nous avons déjà cité, mais examinons-le sous un autre angle. “Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 46 et 47


Dans Kitāb at-tawḥīd (“ Le livre du monothéisme ”), qui fait partie de son ṣaḥīḥ, Imām Al-buḫārī explique le sens du mot “ taḥrīf ” comme suit : “ Ils altèrent, c’est-à-dire ils retranchent, et personne ne peut retrancher une parole de l’un des livres de Dieu. Cependant ils altèrent, c’est-à-dire ils lui donnent une mauvaise interprétation. ” Dans son commentaire sur An-nisā’ [4]:46, Imām Al-faḫr Ar-rāzī déclare : “ L’altération (taḥrīf) est l’introduction de doutes futiles, de mauvaises interprétations, ainsi que de la modification du vrai sens du mot au moyen de ruses verbales, comme le font les hérétiques modernes avec les versets qui enfreignent leur propre doctrine. Cette vue est la plus exacte. ” Dans son commentaire sur Al-mā’ida [5]:13, on lit : “ Cette altération (taḥrīf) pourrait être, soit une mauvaise interprétation, soit une modification des paroles ; cependant, nous avons déjà démontré précédemment que la première explication est la plus probable, car il est impossible de modifier les paroles d’un livre qui est très largement répandu et copié de façon ininterrompue. ” On tient des exemples de déformation du sens des livres de Dieu dans les interprétations que de nombreuses religions en font pour appuyer leurs fausses croyances.

Aussi une fois pour toute..

Pourrais tu me dire ou et à quel endroit la Bible aurait été falcifié? Very Happy
Et si oui par qui?

Si quelqu'un avait dû falcifier la Bible, pourquoi dans ce cas la sainte Bible rapporte les tres nombreux péchés des uns et des autres plutôt que de les cacher????

Non cher ami, j'attend tes réponse sur la falcification de la sainte Bible.
Beslama et que Deu garde ton coeur, amen

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 18:36

Veritenet a écrit:
Aussi une fois pour toute..

Pourrais tu me dire ou et à quel endroit la Bible aurait été falcifié? Very Happy
Et si oui par qui?

bien sur

2.102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !


va lire ce que dit la BIBLE a son sujet (saloman)

ou encor :

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.


ce que disent les EVANGILES est contraire.

vous dites qu'il est CRUCIFIER , TUER puis RESSUCITE.

le CORAN dément ceci, et dit qu'il ne fut ni TUER NI CRUCIFIER.


si tu te place du COTE du CORAN, que va tu dire naturellement????

tu dira naturellement que le CORAN montre des ERREURS dans la BIBLE.

autrement, des ALTERATIONS.

si tu te place du coté de la BIBLE, tu dira que LE CORAN SE TROMPE.

donc, a tu eu ta REPONSE ou veut tu d'autres EXEMPLES?


remarque, on n'a pas besoin de la présence du MOT : ALTERER pour que le MUSULMAN croira a l'alteration de la BIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 20:43

chrisredfeild
Salam
Mais toi tu parles de ton Coran, mais moi je te demande ou la Bible à été falcifiée, c'est pourtant clair? Very Happy
Ensuite tu verras que ton Coran a été falcifié.
D'abord montre moi ou la Bible et pas dans ton Coran stp,le Coran on y viendra ensuite Very Happy
Beslama khouya Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 00:11

Veritenet a écrit:
chrisredfeild
Salam
Mais toi tu parles de ton Coran, mais moi je te demande ou la Bible à été falcifiée, c'est pourtant clair? Very Happy


tu veut que je te parle parapport a un journal comme tu le fait toi meme????

oubli tu qu'avant ta question, tu a raporté un commentaire pour dire indirectement que le CORAN ne dit pas que la BIBLE est altéré?


ta question, en faite était posé de cette façon :


PUISQUE LE CORAN NE PARLE PAS D'ALTERATION, PEUT TU ME DEMANDE OU LA BIBLE EST ALTERE.


tu sais bien que c'est ce que tu a dit INDIRECTEMENT, et bien je t'ai montré que justement le CORAN montre les ALTERATIONS


mais ma foi, fait en sorte que les ALTERATIONS que je te montre sont celles INDIQUER DANS LE CORAN et je ne cherche pas a lire les JOURNAUX



donc, peu importe de ce que tu pense du CORAN, et je t'ai montré les ALTERATIONS,

maintenant, revient a ton sujet initial et ne t'attend pas que je changerais ma FOI, et je m'en fou de ce que tu dira plus tard, et tout ce que je te montrerais , sera selon ce que LE CORAN dira, meme si tu n'y croie pas
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 23:09

Veritenet a écrit:
chrisredfeild
Salam
Mais toi tu parles de ton Coran, mais moi je te demande ou la Bible à été falcifiée, c'est pourtant clair? Very Happy
Ensuite tu verras que ton Coran a été falcifié.
D'abord montre moi ou la Bible et pas dans ton Coran stp,le Coran on y viendra ensuite Very Happy
Beslama khouya Very Happy


Voilà ou on peu voir une partie des alterations:


L'altération des manuscrits de la Bible


Le mythe des "Textes Originaux" ...
Dans l'esprit du chrétien ordinaire, les textes du nouveau testament sont une rédaction unique à partir de "textes originaux" existant depuis les premiers siècles . Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que " l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Codex Vaticanux (IVème siècle)
En effet, les responsables religieux chrétiens, dans leur dialogues et prêches ...essaient d'occulter toute information liée aux découvertes concernant les manuscrits de la bible, leurs auteurs ainsi que leur évolution à travers le temps, la critique textuelle de la bible est une discipline ayant plus de 3 siècles, elle vise à étudier les manuscrits existants de la bible, les résultats de ces études textuelles restent dans leur majorité dans des cercles académiques et on fait en sorte que la masse des chrétiens ne soit pas au courant de ces résultats ,Hans Conzelmann, Professeur des Études du Nouveau Testament à Tottingen a admis que " la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."
La vérité ?

Ces "textes originaux" n'existent pas , Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle . Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions, Bart D. Ehrman est professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne, En 2005 il écrit un livre intitulé : "Misquoting Jesus : l'histoire derrière qui a changé la bible et pourquoi" ,ou il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible, concernant le mythe des "manuscrits originaux" Erhman affirme : "Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y en a de mots dans le nouveau testament " ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 10] ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y a de mots dans le nouveau testament"
Bart Erhman
Dans son livre Die Religion des modernen Menschen (La Religion des Hommes Modernes), Le Docteur Robert Kehl (1914-2001) affirme :

" La plupart des partisans de la Bible ont le credo naοf que la Bible existait toujours sous la forme sous laquelle ils la lisent aujourd'hui. Ils croient que la Bible contenait toujours toutes les sections qui sont trouvées dans leur copie personnelle de la Bible. Ils ne savent pas - et la plupart d'entre eux ne veulent pas savoir - que pendant environ 200 ans les premiers Chrétiens n'avaient aucune 'Ecriture sainte' sauf l'Ancien Testament et que même le canon de l'Ancien Testament n'avait certainement pas été établi dans les jours des premiers Chrétiens, que les versions écrites du Nouveau Testament ont seulement surgi tout à fait lentement, que pendant une longue période de temps personne n'a rêvé de considérer ces écrits du Nouveau Testament comme l'Ecriture Sainte, qu'avec le passage du temps la tradition est apparue de lire ces écritures aux congrégations, mais que même alors personne n'a rêvé de traitement d'elles comme des Ecritures Saintes avec le même statut que l'Ancien Testament, que cette idée est d'abord arrivée aux gens quand les différentes factions dans le christianisme se battaient l'une contre l'autre et ils ont senti le besoin d'être capables de se conforter avec quelque chose d'imposé, que de cette faηon les gens ont seulement commencé à considérer ces écrits comme l'Ecriture Sainte environ en 200 ap. J.-C." L'altération des manuscrits


Non seulement les écritures furent déformées lors de leur copie , mais ces mêmes copies ont subi des altérations, ce sont les conclusions auxquelles on arrive lorsqu'on étudie les manuscrits grecs de la bible, en voici quelques exemples :

  1. Codex Sinaiticus : découverte par Constantinus Tischendorf et dont la date est estimée au IVème siècle est considérée comme l'un des meilleurs manuscrits de la bible, Wikipedia le definit comme :" L'un des deux plus anciens manuscrits (avec le Codex Vaticanus) reprenant l'ensemble du canon biblique tel que nous le connaissons actuellement. Il représente donc une étape cruciale dans le développement de la chrétienté."
    Cependant Tischendorf qui l'a découvert en 1844 dans une bibliothèque du couvent de Sainte-Catherine dans le Sinae affirme y avoir trouvé plus de 16 mille corrections attribuées, en tout, à sept copieurs-traducteurs différents. Certains passages ont même été effacées trois fois pour être une quatrième fois remplacés par des textes complètement différents. ( Synopse, Huke Lutzmann).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Codex Sinaiticus , fin marc début Luc, on peut noter l'absence de la célèbre fin Marc (16.9-20) ,cette fin n'existe pas non plus dans les autres anciens manuscrits comme le codex Vaticanus, nombreux commentateurs pensent que ce passage n'existe pas dans le texte original et qu'il fut ajouté ultérieurement .

  1. Codex Bezai : Vème siecle, F.H.A Scrivener lui a compté 15 correcteurs , 9 dans la partie grecque et le reste ont changé la partie latine .(FHA Scrivener , Six Lectures on the text of the new Testament and the ancient MSS )
  2. Codex Ephraimus : l'analyse a prouvé qu'elle fut altérée au moins deux fois : la première 251 changement , la deuxième 272 changement , par ailleurs il doit son titre "ephraimus" à une personne dénommée Ephraïm qui a effacé la majorité du texte assyrien écrivant dessus la traduction en grec.(FHA Scrivener , Six Lectures)
  3. Codex Claromontanus VIème siècle , F.H.A Scrivener y a recelé plus de 2000 modifications critiques ( critical changes). (FHA Scrivener , Six Lectures )
Idiot, pourquoi as tu altéré l'écriture ?


L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dis : les copistes ou scribes , se sont mis à l'aise dans la falsification des manuscrits , chacun selon sa propre vision, sa propre croyance , Le docteur Robert Kehl de Zurich écrit : " Fréquemment le même passage a été 'corrigé' par un correcteur dans un sens et 'recorrigé' immédiatement dans le sens opposé par un autre, dépendant entièrement de quelle vue dogmatique devait être défendue dans l'école appropriée. ".L'influence des altérations sur les dogmes chrétiens

Résumons un peu ce qu'on vient de voir :

  • Les originaux des manuscrits n'existent pas .
  • Nous ne possédons que des copies des copies de copies .., écrites des siècles après Jésus.
  • Ces mêmes copies ont subi un très grand nombre d'altérations et de changements dans leur texte .
Tout être doué d'intelligence arrivera à la même conclusion : On ne peut vraiment savoir ce que Jésus avait réellement dit , ni ce qu'il a réellement fait, ni s'il fut réellement crucifié , ni s'il a été ressuscité .On verra dans de prochains articles que même les plus petites modifications qu'ont subi les copies existantes aujourd'hui peuvent avoir des influences majeures sur le dogme chrétien, c'est ce qu'affirme Bart Erhman :
“ Il serait sans doute faux d'affirmer - comme le font parfois les gens - que les changements dans nos textes n'ont pas de réelles influences sur ce que les textes voulaient dire ou sur les conclusions théologiques qu'on peut en déduire . nous avons vu en fait que que c'est juste le contraire qui se passe . dans certaines instances , le sens dépend entièrement de la manière dont on résout un problème textuel : Jésus était il un home nerveux ? Etait il complètement effondré en face d la mort ? a il dit aux disciples qu'ils pouvaient boire le poison sans que cela ne leur fasse mal? avait il laissé partir la femme adultère avec seulement un doux avertissement ? la doctrine de trinité a elle été citée explicitement dans le nouveau testament? Jésus est il nommé le Dieu unique dedans ? le nouveau testament indique il que même le fils de Dieu ne connait pas quand viendra la fin? les questions continuent et continuent..." ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 207-208] ).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 20:50

dans un commentaire précédent , j'ai dit :
chrisredfeild a écrit:
le musulman ne dit pas que la BIBLE est parole de DIEU ou sa REVELATION


car la bible contient des livres qui ne sont absolument pas divins.

meme s'il nous arrive a le dire ici, on le dit souvent sans fair attention, mais dans notre ESPRIT, les livres revele sont : LA TORAH, L'EVANGILE (non les 4 actuel), les PSAUMES ...

celui qui est REVELE est l'authentique évidement, et si la TORAH parexemple contient quelque passage altéré, alors les ALTERATIONS ne font pas partie de la REVELATION.


autre chose que je tien a signaler


nous disons que LA TORAH (original) et l'EVANGILE (original) et le PSAUME (original) sont REVELATION DE DIEU, mais a ma connaissance, on ne dit pas que c'est PAROLE DE DIEU; et je ne pense pas que le CORAN les nomme ainsi.

le CORAN dit seulement qu'ils sont une revelation et non parole

le seul livre qu'on appelle PAROLE DE DIEU est le CORAN lui meme.

grace a mon Frere ASHTAR, je corrige une érreur ici, a savoir que la VRAI TORAH est aussi parole de DIEU comme le dit DIEU ICI ;

SOURATE AL-ARAF (7)

144. Et (Dieu) dit : "Ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".
145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientòt Je vous ferai voir la demeure des pervers.



Je remercie frere ASHTAR pour son conseil, et éffectivement, la VRAI THORA est parole de DIEU.

pour, le vrai EVANGILE, je ne sais pas encor
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 23:20

voila une partie d'un MP de mon frere NOURFISABILAH :

Citation :

J'ai dit cela car il me semble que la torah à Moussa (as), zabour à Dawoud (as), l'Injil à Issa (as), et le Coran à Muhammad (as) sont toutes des paroles d'Allah.

Torah :

Coran 7:44
"144. Et (Allah) dit : "Ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".

145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers. "



Zabour :
Coran 4:163

"163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.


Injil :

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ? (coran 3:65)


44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.(coran 5)


wa Allahou a'lam

Qu'Allah te preserve, frere Rachid.

Salam


en lisans ce que notre frere NOURFISABILILAH m'a envoyé, le MUSULMAN peut alors considéré tout les livres saints dans leurs états d'origine comme PAROLE DE DIEU.

je remercie donc mes freres Ashtar et Nourfisabililah pour avoir corriger mon ERREUR

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 03:21

ASHTAR a écrit:
Le mythe des "Textes Originaux" ...
Dans l'esprit du chrétien ordinaire, les textes du nouveau testament sont une rédaction unique à partir de "textes originaux" existant depuis les premiers siècles . Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que " l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent."
Cher Ashtar,nous savons qu'il n'existe pas d'originaux de la Bible...ainsi comme il n'y a pas d'originaux du Coran...si la Bible vous pose des problèmes dans ce sens,alors svp utiliser le même poids et mesure avec le Coran et vous n'aurez pas un mais deux gros problèmes!

Voyez cette histoire d'un expert dans la matière que j'ai traduit pour un autre forum et vous remarquerez que la Bible se protège elle-même contre l'argument ridicule "d'avoir ou pas avoir des originaux" :

Chapitre 1


La question d'avoir des originaux ou pas...

Question- Ne devrions-nous rester fidèles aux ''manuscrits originaux'' au lieu d'avoir affaire a des multiples traductions?

Réponse- Nous devons donner tant de valeur aux originaux comme Dieu leur donne.

Explication- Il est impossible rester fidèles aux originaux vu qu'ils ce sont perdu. Cela est bien établi et devrait servir pour un étude sérieux de l'Écriture et vérifier qu'une réponse affirmative a cette question est impossible.
Cependant cela n'explique pas la réponse. Quel est la valeur exact,donné par Le Seigneur aux originaux?
Pour avoir une réponse,il faut explorer plusieurs chapitres du Livre de Jérémie,a commencer par le chapitre 36 référent au rouleau que le prophète Jérémie avait écrit.
Dans le verset 21 [2] le rouleau est emmené au Roi Joachim et lu par son serviteur Jéhudi.
Conforme au verset 23 [3],Jéhudi lis 3 ou 4 feuilles du rouleau et ensuite le Roi Joachim coupa le rouleau en morceaux et le jeta au feu jusqu'à ce que tout le rouleau soit consommé par le brasier.

Ainsi est fini l'original no.1.

Alors Le Seigneur ordonne a Jérémie de réécrire le rouleau,en rajoutant au même temps quelques notes [4].

Ainsi est née l'original no.2.

Ce texte du 2ème original est montré dans les chapitres 45 a 51. Jérémie demande a Séraja de lire ce rouleau dés qu'il arrive a Babylone [5]. Alors Jérémie instruit Séraja a jeter le rouleau dans le fleuve après qu'il l'auras lu [6].

Ainsi se termine l'original no.2.

Mais attendez! Nous avons une copie du rouleau dans les chapitres 45 a 51. D'où cette copie est venue? Elle est venue d'une copie de l'original no.2,lequel seulement nous pouvons appeler d'original no.3!
Alors nous avons deux gros problèmes pour ceux qui veulent des originaux.

1)Chaque Bible déjà imprimé avec une copie du Livre de Jérémie contient un texte dans les chapitres 45 a 51,traduit d'une copie du 2ème original,par d'autres mots l'original no.3!

2)Personne peut nier le fait que Le Seigneur n'ait eu la moindre attention pour préserver l'original,vu comme ça été copié et son message avait été passé. Alors pourquoi devrions-nous donner plus d'importance aux originaux que Le propre Seigneur? Cette ''importance'' est clairement anti-Biblique.
Si nous avons les textes préservés dans la Bible King James [Osterwald],alors nous n'avons aucune nécessité d'avoir des originaux,même s'ils étaient disponibles.

[1] - dans notre cas,parmi plusieurs Bibles,le choix tombe sur la Osterwald qui reste [parmi tant d'autres] l'une des plus fidèles à la King James.
[2] Jr 36.21 '' Et le roi envoya Jéhudi pour prendre le rouleau. Et quand Jéhudi l’eut pris de la chambre d’Élishama, le secrétaire, il le lut aux oreilles du roi et de tous les chefs qui se tenaient debout près de lui.''
[3] Jr 36.23 '' Et il arriva, quand Jéhudi eut lu trois ou quatre colonnes du livre, que le roi le coupa avec le canif du secrétaire, et le jeta au feu dans le brasier, jusqu’à ce que tout le rouleau fût entièrement consumé par le feu du brasier.''
[4] Jr 36.32 '' Jérémie prit donc un autre rouleau et le donna à Baruc, le secrétaire, fils de Nérija, qui y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre que Jéhojakim, roi de Juda, avait brûlé au feu; et plusieurs paroles semblables y furent encore ajoutées.''
[5] Jr 51.59-61 '' C’est ici l’ordre que Jérémie, le prophète, donna à Séraja, fils de Nérija, fils de Machséja, quand il alla à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année de son règne. Or Séraja était premier chambellan. Jérémie écrivit, dans un livre, tout le mal qui devait venir sur Babylone, toutes ces paroles qui sont écrites sur Babylone. Jérémie dit à Séraja: Sitôt que tu seras arrivé à Babylone, tu regarderas et tu liras toutes ces paroles, ''
[6] Jr 51.63 '' Et dès que tu auras achevé de lire ce livre, tu y attacheras une pierre et tu le jetteras dans l’Euphrate;''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
======================

Quant à l'histoire de cacher les dites "tromperies" des scribes...comme vous constatez rien est caché puisque vous-même avez mis le cas de la note "Pourquoi tu change l'écriture" qui est dans le codex Vaticanus.

Mais le christianisme serait déjà mort il y a bien longtemps s'il devrait se tenir qu'a ce seul codex.

Dieu a toujours voulu que les églises soient indépendantes entre elles-mêmes,mais sans jamais oublier que nous sommes tous frères dans la foi en Jésus Christ et toujours aptes a aider le prochain.
C'est du a cette indépendance que maintes et des tas d'écrits furent préservés au sein de ces églises. Du a cette " indépendance" ces mêmes écrits furent épargnés de la corruption. Corruption celle-là bien plus facile a mettre en place s'il n'aurait pas eu cette indépendance entre églises,puisque tout sur le même toit devient dictatorial.

Dieu a toujours préservé Sa parole et Loué-soit-Il pour nous avoir fourni un bouclier contre tout attaque!!

Sl 12:6 Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, c'est un argent affiné au fourneau de terre, épuré par sept fois.

Mt 5:18 Car je vous dis en vérité, que jusqu'à ce que le ciel et la terre soient passés, un seul Iota, ou un seul trait de lettre ne passera point, que toutes choses ne soient faites.

Mt 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Sl 33:11 Mais le conseil de l'Eternel se soutient à toujours; les desseins de son coeur subsistent d'âge en âge.

Is 40:8 L'herbe est séchée, et la fleur est tombée; mais la parole de notre Dieu demeure éternellement.

1Tm 6:14 De garder ce commandement, en te conservant sans tache et irrépréhensible, jusques à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ,

Pv 30:5 Toute la parole de Dieu est épurée; il est un bouclier à ceux qui ont leur refuge vers lui.


Amen.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 08:24

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le mythe des "Textes Originaux" ...
Dans l'esprit du chrétien ordinaire, les textes du nouveau testament sont une rédaction unique à partir de "textes originaux" existant depuis les premiers siècles . Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que " l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent."
Cher Ashtar,nous savons qu'il n'existe pas d'originaux de la Bible...ainsi comme il n'y a pas d'originaux du Coran...si la Bible vous pose des problèmes dans ce sens,alors svp utiliser le même poids et mesure avec le Coran et vous n'aurez pas un mais deux gros problèmes!

Voyez cette histoire d'un expert dans la matière que j'ai traduit pour un autre forum et vous remarquerez que la Bible se protège elle-même contre l'argument ridicule "d'avoir ou pas avoir des originaux" :

Chapitre 1


La question d'avoir des originaux ou pas...

Question- Ne devrions-nous rester fidèles aux ''manuscrits originaux'' au lieu d'avoir affaire a des multiples traductions?

Réponse- Nous devons donner tant de valeur aux originaux comme Dieu leur donne.

Explication- Il est impossible rester fidèles aux originaux vu qu'ils ce sont perdu. Cela est bien établi et devrait servir pour un étude sérieux de l'Écriture et vérifier qu'une réponse affirmative a cette question est impossible.
Cependant cela n'explique pas la réponse. Quel est la valeur exact,donné par Le Seigneur aux originaux?
Pour avoir une réponse,il faut explorer plusieurs chapitres du Livre de Jérémie,a commencer par le chapitre 36 référent au rouleau que le prophète Jérémie avait écrit.
Dans le verset 21 [2] le rouleau est emmené au Roi Joachim et lu par son serviteur Jéhudi.
Conforme au verset 23 [3],Jéhudi lis 3 ou 4 feuilles du rouleau et ensuite le Roi Joachim coupa le rouleau en morceaux et le jeta au feu jusqu'à ce que tout le rouleau soit consommé par le brasier.

Ainsi est fini l'original no.1.

Alors Le Seigneur ordonne a Jérémie de réécrire le rouleau,en rajoutant au même temps quelques notes [4].

Ainsi est née l'original no.2.

Ce texte du 2ème original est montré dans les chapitres 45 a 51. Jérémie demande a Séraja de lire ce rouleau dés qu'il arrive a Babylone [5]. Alors Jérémie instruit Séraja a jeter le rouleau dans le fleuve après qu'il l'auras lu [6].

Ainsi se termine l'original no.2.

Mais attendez! Nous avons une copie du rouleau dans les chapitres 45 a 51. D'où cette copie est venue? Elle est venue d'une copie de l'original no.2,lequel seulement nous pouvons appeler d'original no.3!
Alors nous avons deux gros problèmes pour ceux qui veulent des originaux.

1)Chaque Bible déjà imprimé avec une copie du Livre de Jérémie contient un texte dans les chapitres 45 a 51,traduit d'une copie du 2ème original,par d'autres mots l'original no.3!

2)Personne peut nier le fait que Le Seigneur n'ait eu la moindre attention pour préserver l'original,vu comme ça été copié et son message avait été passé. Alors pourquoi devrions-nous donner plus d'importance aux originaux que Le propre Seigneur? Cette ''importance'' est clairement anti-Biblique.
Si nous avons les textes préservés dans la Bible King James [Osterwald],alors nous n'avons aucune nécessité d'avoir des originaux,même s'ils étaient disponibles.

[1] - dans notre cas,parmi plusieurs Bibles,le choix tombe sur la Osterwald qui reste [parmi tant d'autres] l'une des plus fidèles à la King James.
[2] Jr 36.21 '' Et le roi envoya Jéhudi pour prendre le rouleau. Et quand Jéhudi l’eut pris de la chambre d’Élishama, le secrétaire, il le lut aux oreilles du roi et de tous les chefs qui se tenaient debout près de lui.''
[3] Jr 36.23 '' Et il arriva, quand Jéhudi eut lu trois ou quatre colonnes du livre, que le roi le coupa avec le canif du secrétaire, et le jeta au feu dans le brasier, jusqu’à ce que tout le rouleau fût entièrement consumé par le feu du brasier.''
[4] Jr 36.32 '' Jérémie prit donc un autre rouleau et le donna à Baruc, le secrétaire, fils de Nérija, qui y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre que Jéhojakim, roi de Juda, avait brûlé au feu; et plusieurs paroles semblables y furent encore ajoutées.''
[5] Jr 51.59-61 '' C’est ici l’ordre que Jérémie, le prophète, donna à Séraja, fils de Nérija, fils de Machséja, quand il alla à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année de son règne. Or Séraja était premier chambellan. Jérémie écrivit, dans un livre, tout le mal qui devait venir sur Babylone, toutes ces paroles qui sont écrites sur Babylone. Jérémie dit à Séraja: Sitôt que tu seras arrivé à Babylone, tu regarderas et tu liras toutes ces paroles, ''
[6] Jr 51.63 '' Et dès que tu auras achevé de lire ce livre, tu y attacheras une pierre et tu le jetteras dans l’Euphrate;''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
======================

Quant à l'histoire de cacher les dites "tromperies" des scribes...comme vous constatez rien est caché puisque vous-même avez mis le cas de la note "Pourquoi tu change l'écriture" qui est dans le codex Vaticanus.

Mais le christianisme serait déjà mort il y a bien longtemps s'il devrait se tenir qu'a ce seul codex.

Dieu a toujours voulu que les églises soient indépendantes entre elles-mêmes,mais sans jamais oublier que nous sommes tous frères dans la foi en Jésus Christ et toujours aptes a aider le prochain.
C'est du a cette indépendance que maintes et des tas d'écrits furent préservés au sein de ces églises. Du a cette " indépendance" ces mêmes écrits furent épargnés de la corruption. Corruption celle-là bien plus facile a mettre en place s'il n'aurait pas eu cette indépendance entre églises,puisque tout sur le même toit devient dictatorial.

Dieu a toujours préservé Sa parole et Loué-soit-Il pour nous avoir fourni un bouclier contre tout attaque!!

Sl 12:6 Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, c'est un argent affiné au fourneau de terre, épuré par sept fois.

Mt 5:18 Car je vous dis en vérité, que jusqu'à ce que le ciel et la terre soient passés, un seul Iota, ou un seul trait de lettre ne passera point, que toutes choses ne soient faites.

Mt 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Sl 33:11 Mais le conseil de l'Eternel se soutient à toujours; les desseins de son coeur subsistent d'âge en âge.

Is 40:8 L'herbe est séchée, et la fleur est tombée; mais la parole de notre Dieu demeure éternellement.

1Tm 6:14 De garder ce commandement, en te conservant sans tache et irrépréhensible, jusques à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ,

Pv 30:5 Toute la parole de Dieu est épurée; il est un bouclier à ceux qui ont leur refuge vers lui.


Amen.

Merci frère EP de cet intéressant post que tu a bien voulu nous envoyer;
En effet, je n'ai jamais douté que La Bible contient en son sein la vraie parole de l'Éternel !Mais un non averti pourra en lisant la Bible croire qu'elle est toute la PAROLE de Dieu !Or , ELLE est (La Bible) La parole de l'Eternel melée à la parole des Gens . On peut parfoir voir clairement les verset sans equivoques et les versets qui ne sont que dissimulation de quelques "pretre" qui ont par oubli ou par megarde ecrit des récitations (de recits d'autres pretres )dans le corps de la Bible .

SI tu confirme depuis toujours que la Bible est la parole inchangée de l'Eternel par ces versets:
Dieu a toujours préservé Sa parole et Loué-soit-Il pour nous avoir fourni un bouclier contre tout attaque!!

Sl 12:6 Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, c'est un argent affiné au fourneau de terre, épuré par sept fois.

Mt 5:18 Car je vous dis en vérité, que jusqu'à ce que le ciel et la terre soient passés, un seul Iota, ou un seul trait de lettre ne passera point, que toutes choses ne soient faites.

Mt 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Sl 33:11 Mais le conseil de l'Eternel se soutient à toujours; les desseins de son coeur subsistent d'âge en âge.

Is 40:8 L'herbe est séchée, et la fleur est tombée; mais la parole de notre Dieu demeure éternellement.

1Tm 6:14 De garder ce commandement, en te conservant sans tache et irrépréhensible, jusques à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ,

Pv 30:5 Toute la parole de Dieu est épurée; il est un bouclier à ceux qui ont leur refuge vers lui.


Le coran qui est une récitation avant d'être une écriture comme la bible a été mieux préservé des le début dant les coeur des recitateurs et dans les peaux et autres . Et cette fois ci Dieu aussi dans le coran confirme ce que tu a dit :

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le (DIKR) le Coran , et c’est Nous qui en sommes gardien. (15-9)


Quoi! Vous vous étonnez qu’un (DIKR)rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d’Allah afin que vous réussissiez. (7-69)


Tu trouvera que toutes les révélations avant le coran et le coran sont appelé DIKR (qui signifie rappel) ,Donc chaque fois que les hommes ont ajouté des leurs Dieu leur fait une nouvelle révélation les rappelant à sa vraie parole .

Et voilà la derniere révélation qui n'a fait qu confirmer les anciennes nous dit:
Sourate 5:
Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez(1). (48) Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49) Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance(2) qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? (50)

Ensuite,dans ce que tu a envoyé je vois que dans la bible aussi vous avez des abrogations comme dans le coran quant tu a bien voulu parler du rouleau emmené au Roi Joachim et lu par son serviteur Jéhudi et suivant .


Aussi rassure toi pour une bonne lecture de la révélation divine il faut mettre à l'esprit que Dieu annule et abroge de sa parole ce qui ne marche plus avec un peuple et affirme ce qui est toujours valable .Et ceci marche avec la Torah ,l'Évangile et le Coran


Et je suis convaincu que la derniere révélation (le coran) est ce qui est le mieux adapté pour les peuples depuis Mohamed à la fin des temps ( et Allah est le plus savant)

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 09:54

ASHTAR a écrit:
Aussi rassure toi pour une bonne lecture de la révélation divine il faut mettre à l'esprit que Dieu annule et abroge de sa parole ce qui ne marche plus avec un peuple et affirme ce qui est toujours valable .Et ceci marche avec la Torah ,l'Évangile et le Coran.

NON, cela ne marche pas avec l'Evangile, cher ASTHAR,

Car l'Evangile n'est pas "un code de bonne conduite" ou "une Loi" donné par Dieu aux hommes, que Dieu arrangerait selon les circonstances. L'Evangile="la Bonne Nouvelle" que Jésus apporte, annonce et accomplie, c'est ce que Dieu a réalisé en Jésus pour l'homme sa créature et qu'il réalise encore aujourd'hui. Et cette Bonne Nouvelle elle concerne le salut de l'homme, l'Alliance que Dieu réalise pour l'homme en son Fils Jésus, en son sang ; elle concerne la Vie éternelle que Dieu donne à l'homme.

Dieu, en Jésus, s'est donné une fois pour toute dans une Alliance éternelle que rien ne pourra plus abroger. Alors pourquoi Dieu serait-il revenu sur cette Alliance scellé en son sang, dans le sang de son Fils ?

Ce que tu dis n'a du sens que pour les musulmans qui prennent la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus pour une Loi arrangé pour les hommes de son temps, ce qu'elle n'est pas.

ASTHAR a écrit:
Et je suis convaincu que la derniere révélation (le coran) est ce qui est le mieux adapté pour les peuples depuis Mohamed à la fin des temps ( et Allah est le plus savant)

Tu es peut-être convaincu, mais ce n'est pas une conviction qui fait la Vérité. La Vérité, c'est pas ce dont ASTHAR est convaince. La Vérité c'est ce que Dieu a accompli en Jésus et par Jésus son fils ; c'est l'accomplissement de l'Alliance promise et c'est la réalisation du don de son Esprit, promis lui aussi par le prophète Ezéchiel.

L'Alliance que Jésus a scellé en son sang, elle est pour toujours et pour tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux. l'accomplissement de cette Alliance éternelle, c'est la Révélation apporté et accomplie par Jésus qu'aucune autre révélation ne remplacera jamais.

Petero

ASHTAR[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 10:16

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Aussi rassure toi pour une bonne lecture de la révélation divine il faut mettre à l'esprit que Dieu annule et abroge de sa parole ce qui ne marche plus avec un peuple et affirme ce qui est toujours valable .Et ceci marche avec la Torah ,l'Évangile et le Coran.

NON, cela ne marche pas avec l'Evangile, cher ASTHAR,

Car l'Evangile n'est pas "un code de bonne conduite" ou "une Loi" donné par Dieu aux hommes, que Dieu arrangerait selon les circonstances. L'Evangile="la Bonne Nouvelle" que Jésus apporte, annonce et accomplie, c'est ce que Dieu a réalisé en Jésus pour l'homme sa créature et qu'il réalise encore aujourd'hui. Et cette Bonne Nouvelle elle concerne le salut de l'homme, l'Alliance que Dieu réalise pour l'homme en son Fils Jésus, en son sang ; elle concerne la Vie éternelle que Dieu donne à l'homme.

Dieu, en Jésus, s'est donné une fois pour toute dans une Alliance éternelle que rien ne pourra plus abroger. Alors pourquoi Dieu serait-il revenu sur cette Alliance scellé en son sang, dans le sang de son Fils ?

Ce que tu dis n'a du sens que pour les musulmans qui prennent la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus pour une Loi arrangé pour les hommes de son temps, ce qu'elle n'est pas.

ASTHAR a écrit:
Et je suis convaincu que la derniere révélation (le coran) est ce qui est le mieux adapté pour les peuples depuis Mohamed à la fin des temps ( et Allah est le plus savant)

Tu es peut-être convaincu, mais ce n'est pas une conviction qui fait la Vérité. La Vérité, c'est pas ce dont ASTHAR est convaince. La Vérité c'est ce que Dieu a accompli en Jésus et par Jésus son fils ; c'est l'accomplissement de l'Alliance promise et c'est la réalisation du don de son Esprit, promis lui aussi par le prophète Ezéchiel.

L'Alliance que Jésus a scellé en son sang, elle est pour toujours et pour tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux. l'accomplissement de cette Alliance éternelle, c'est la Révélation apporté et accomplie par Jésus qu'aucune autre révélation ne remplacera jamais.

Petero

ASHTAR
[/quote]

Le coran n'est pas une innovation mais une suite naturelle des énoncés de l'Ancien testament !
Si les peres des eglises se veulent des innovateurs en matiere de religion par des conciles l'AT n'a jamais fait l'objet de telle conciles ni le Coran !
[size=9]laRésurrection ne peut pas être un événement historique dans lemême sens que la Crucifixion. Elle n'est décrite en tantque telle par aucun récit, et sa réalisation n'est pasdéterminée autrement que par l'expression de typeeschatologique de : " le troisième jour".»



Joseph Ratzinger,Les principes de la théologie catholique - Esquisse etmatériaux, Téqui 1985, p.208)
"Commerésultat naturel de ces tentatives, il ressort l'impressionque nous savons très peu de choses fiables sur Jésus et quec'est la foi en sa divinité qui a façonné son image aprèscoup.
Est-ce le Jésus de l'histoire qui a donné naissance au Christde la foi - c'est bien entendu la position classique de l'Eglisecatholique (et des autres églises chrétiennes) - ou bien est-ce
que le Christ de la foi qui a fait apparaître un Jésushistorique ?"




  • Philon d'Alexandrie, contemporain de Jésus-Christ, a écrit cinquante volumes où il cite tous les événements, tous les grands personnages de son temps et de son pays. Il n'a jamais rien écrit sur Jésus Christ dans aucun de ses ouvrages... Ni d'ailleurs aucun de ses contemporains : Pline L'Ancien (23 à 79), Perse (34 à 62), Martial (40 à 104), Sénèque (-4 à 65), Tacite (55 à 120), Pline le Jeune (62 à 114), Suétone (69 à 125), Plutarque (46 à 120), Juvénal (60 à 140)... Le seul historien de l'époque a avoir écrit sur Jésus de Nazareth (Flavius Josèphe) n'en consacre que dix lignes sur 30 volumes qui s'avéreront être un faux grossier.
Tandis que l'histoire et les traces son evidente pour Mohamed ,aucune trace ne semble visible pour JC , e qui laisse son eveinement non historique !
Lire plus ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ASHTAR le Lun 13 Déc 2010, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 11:04

ASHTAR a écrit:
Le coran n'est pas une innovation mais une suite naturelle des énoncés de l'Ancien testament !
Si les peres des eglises se veulent des innovateurs en matiere de religion par des conciles l'AT n'a jamais fait l'objet de telle conciles ni le Coran !

Ce que tu dis là ne me semble pas juste. Le Coran n'est absolument pas dans la suite de l'AT. L'AT c'est l'histoire d'une Alliance passée entre Dieu et l'humanité, c'est l'histoire de Dieu se liant d'amité avec sa créature l'homme. Dans le Coran, on ne retrouve pas la suite de cette histoire. Le Coran n'a pris, dans l'AT que la Loi que Dieu a donné à l'homme avec qui il a fait alliance et il a laissé l'alliance. le Dieu qu'on retrouve dans le Coran n'est plus le même que Celui qui s'est révélé dans l'AT.

Par contre, dans le NT on retrouve bien la suite de l'histoire que Dieu a commencé à vivre avec l'humanité, dans l'AT. Dans le NT Dieu vient parfaire son Alliance en la scellant dans le sang de son Fils.

ASTHAR a écrit:
laRésurrection ne peut pas être un événement historique dans lemême sens que la Crucifixion. Elle n'est décrite en tantque telle par aucun récit, et sa réalisation n'est pasdéterminée autrement que par l'expression de typeeschatologique de : " le troisième jour".»

Ce qui est "historique" c'est ce qui fait partie des évènement de l'histoire d'un homme ou d'un peuple. Ce qui fait partie de l'histoire c'est ce qui fait partie des évènements du passé.

La résurrection est-elle un "fait historique" ? Oui. Un fait qui a laissé des traces. Dans les traces qu'on retient pour parler d'un fait, se trouve les témoignages de ceux qui ont vécu l'évènement, qui ont été témoins de cet évènement. La crucifixion et la résurrection ont été constatés par les Apôtres. Ce sont des faits rapportés par les Apôtres. Ils font partie de leur histoire et de l'histoire de Jésus de Nazareth. Ce sont donc des faits historiques.

Ce qu'on peut aussi dire, c'est qu'il dépasse l'histoire, car ce sont des faits vécus par un homme qui était en même temps Dieu.

|quote="Chrisredfield"]il ressort l'impressionque [b]nous savons très peu de choses fiables sur Jésus et que c'est la foi en sa divinité qui a façonné son image. [/quote]

La Foi chrétienne, elle repose sur la Foi des Apôtres, sur les évènements dont ils ont été les témoins. Il n'y a rien dans leur témoignage qui ferait qu'on ne puisse pas apporter du crédit à ce qu'ils disent. De plus, notre foi elle repose aussi sur l'expèrience faite par des milliers de chrétiens après eux, de la présence de Jésus dans leur vie, par son Esprit.

ASTHAR a écrit:

[/list]Tandis que l'histoire et les traces son evidente pour Mohamed ,aucune trace ne semble visible pour JC , et qui laisse son eveinement non historique !

Désolé, mais tout ce que dit l'Evangile sur Jésus est non seulement un témoignage de foi, mais aussi un témoignage historique, car l'histoire est citée. On sait à quel moment de l'histoire, dans quel lieu, Jésus a vécu sa propre histoire.

Ce qui n'est pas historique, c'est ce qui ne s'inscrit pas dans l'histoire de l'humanité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 13:46

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le coran n'est pas une innovation mais une suite naturelle des énoncés de l'Ancien testament !
Si les peres des eglises se veulent des innovateurs en matiere de religion par des conciles l'AT n'a jamais fait l'objet de telle conciles ni le Coran !

Ce que tu dis là ne me semble pas juste. Le Coran n'est absolument pas dans la suite de l'AT. L'AT c'est l'histoire d'une Alliance passée entre Dieu et l'humanité, c'est l'histoire de Dieu se liant d'amité avec sa créature l'homme. Dans le Coran, on ne retrouve pas la suite de cette histoire. Le Coran n'a pris, dans l'AT que la Loi que Dieu a donné à l'homme avec qui il a fait alliance et il a laissé l'alliance. le Dieu qu'on retrouve dans le Coran n'est plus le même que Celui qui s'est révélé dans l'AT.

Par contre, dans le NT on retrouve bien la suite de l'histoire que Dieu a commencé à vivre avec l'humanité, dans l'AT. Dans le NT Dieu vient parfaire son Alliance en la scellant dans le sang de son Fils.

Petero
Jésus Christ avait enseigné à ses disciples de prier pour que le Règne vienne :


« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; » Matthieu 6.9-10 ; Luc 11.1-4)
« Car encore très peu de temps, et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas. » Hébreux 10:37
A la lumière de ces déclarations, il apparaît clairement que Jean baptiste et Jésus Christ eurent tous deux pour mission entre autres d’annoncer l’approche du royaume des cieux qui viendra après eux.
Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43
Il explique les raisons du transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits (Matthieu 21.33-44 ; Marc 12.1-12 ; Luc 20.9-18).
Cette déclaration de Jésus nous permet de mieux comprendre le sens du mot ‘‘Royaume de Dieu’’. En d’autres termes, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu ; plus grave est le fait de l’avoir dissimulée ; ils l’ont gardée pour eux seulement au lieu de la transmettre aux hommes. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu.
Le royaume de Dieu a été transféré à la nation arabe qui a reçu le message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.
Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20
« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18
Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed (psl)
Dans un autre passage, Dieu dit : « Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13
Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed.
En fait, Dieu a procédé à un juste partage du temps de gestion de son royaume par les Juifs et les Arabes qui sont les descendants des deux fils d’Abraham. Les juifs avaient en quelque sorte le monopole de la prophétie, c’est-à-dire du royaume de Dieu depuis Moïse jusqu’à Jésus.
Depuis Mohammed, le royaume de Dieu se trouve dans la nation arabe. Il semble qu’en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Jésus a servi et servira, lors de son retour, d’interface entre les deux périodes de règne du Royaume de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 13:51

chrisredfeild a écrit:
BYE BYE AMIGOS.

tu a le lien islamique qui prouve que c'est ISMAEL.

tu a le lien dans la partie débat qui prouve que meme la bible est plutot du COTE D'ISMAEL.

pour le reste, je te souhaite : BONNE NUIT
Un lien est il un preuve en sois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 18:02

Citation :
tu a le lien islamique qui prouve que c'est ISMAEL.
, Jéhovah changea son nom d’Abram en Abraham,(prince) “ car, lui dit-il, vraiment je te ferai père d’une foule de nations ”. (Gn 17:5, 9-27 ; Rm 4:11.) Peu après, trois anges matérialisés, à qui Abraham offrit l’hospitalité au nom de Jéhovah, promirent que Sara concevrait et mettrait au monde un fils, assurément avant un an. — Gn 18:1-15.

18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Sara nom qui fut changée en princesse,
Il va de soit qu'un prince et une princesse ne pouvait pas donner une postérité avec une simple servante.

Selon Romain 2: 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 20:56

Veritenet a écrit:
Citation :
tu a le lien islamique qui prouve que c'est ISMAEL.
, Jéhovah changea son nom d’Abram en Abraham,(prince) “ car, lui dit-il, vraiment je te ferai père d’une foule de nations ”. (Gn 17:5, 9-27 ; Rm 4:11.) Peu après, trois anges matérialisés, à qui Abraham offrit l’hospitalité au nom de Jéhovah, promirent que Sara concevrait et mettrait au monde un fils, assurément avant un an. — Gn 18:1-15.

18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Sara nom qui fut changée en princesse,
Il va de soit qu'un prince et une princesse ne pouvait pas donner une postérité avec une simple servante.

Selon Romain 2: 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.


Tu crois que Dieu est un homme ? il fait de l'apartheid ! Non pour Dieu TOUS SONT FILS D'ADAM qu'il soient fils de noirs ,de jaunes ou de blancs ! Princesse tu dis ? tu crois au princes et princesses ? Des Aryens la race des élus ? Non ! tous le monde est considéré au même pied d'egalité et ce sont les œuvres qui compte meme s'il est né avec une cuillerée d'or sur la bouche !

Si Isaac a un frere qui est Ismael Dieu dira dans Deutéronome 18 :
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères (il parle au juifs,et leurs frères sont les ismaélites arabes)un prophète comme toi (comme Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai (c'est Mohamed qui est analphabète et illettré et que Dieu lui révéla les paroles !).
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom (toutes les sourate commencent par "Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux"), c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.(le prophète Mohamed est mort normalement )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 21:13

Citation :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères (il parle au juifs,et leurs frères sont les ismaélites arabes)un prophète comme toi (comme Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai (c'est Mohamed qui est analphabète et illettré et que Dieu lui révéla les paroles !).
18.19
Ah je ne savais pas que Moïse et Mohamed seraient frére et égaux, pourrait tu me dire en quoi stp?
Ce que je sais c'est que Moïse et Jésus se ressemblent ence sens qu'ils ont eut des rapports tres privilégiés avec Dieu Yahwah.

Je pense qu'ici cela sera plus approprié Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au plaisir de te lire bientôt.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 21:16

Citation :
Ces "textes originaux" n'existent pas , Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle .
Il me semble que les originaux du Coran non plus... Very Happy

Tiens, va donc faire un petit tour sur mon blog, et essaie de parcourir quelques articles Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 09:30

mais de toute mani7re il me semble qu'ISMAEL et la femme de l'esclavage alors q'ISSAC de la femme libre.
PAUL explique très bien cela dans l'7pitre aux GALATES.
a vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 09:55

apollos a écrit:
mais de toute mani7re il me semble qu'ISMAEL et la femme de l'esclavage alors q'ISSAC de la femme libre.
PAUL explique très bien cela dans l'7pitre aux GALATES.
a vérifié.
Oui il va de sois que Dieu ne pouvait pas mélanger la lignée Davidique, c'est pour cela d'ailleurs qu'il a changer le nom de sara en Sarah qui veut dire princesse.
Donc Yahwah a prit soins d'arranger les choses en refusant à Abraham de prendre son fils Yshmael le fils de la servante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:25

Citation :
oubli tu qu'avant ta question, tu a raporté un commentaire pour dire indirectement que le CORAN ne dit pas que la BIBLE est altéré?
Salam
Donc, cela se passe de commenaire, la Bible n'ést pas alétée. Very Happy
Tu n'as jamais donné aucune preuve sur la Bible, moi par contre je t'ai montré que le Coran n'est pas de source Divine comme vous voulez le faire croire,mais un simple plaggia de la sainte Bible.
D'ailleurs c'est tres facile de s'en rendre compte étant donné que Mohamed ne savait pas ni lire ni écrire soit disant.
C'est surement sa première femme Kadijà, chrétienne qui lui a enseigné tout ce qu'il a apprit.
Autrement ce serait les chrétiens qui l'entourait qui lui aurait apprit, ensuite les autres (ses amis)l'ont aidé à faire une compile des saintes écritures et parachever pour vous votre religion qu'est l'islam, car auparavant l'islam n'existait pas, il a bien fallut l'inventer. Very Happy
Les juifs avaient leur religion, les chrétien avaient eux aussi leur religion, Mohamed dépourvu s'en est faite une (pour vous qu'il aurait parachevé) faisant un mélange des deux afin de faire croire que tout ça c'est vrai. Very Happy
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:43

Veritenet a écrit:
Citation :
oubli tu qu'avant ta question, tu a raporté un commentaire pour dire indirectement que le CORAN ne dit pas que la BIBLE est altéré?
Salam
Donc, cela se passe de commenaire, la Bible n'ést pas alétée. Very Happy

OH ! Si elle est altérée!

Et
puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits
et endurci leurs cœurs:
ils détournent les paroles de leur sens et
oublient une partie de ce qui leur a été rappelé(2). Tu ne cesseras de
découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux.
Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les
bienfaisants. (5-13)

Il
en est parmi les Juifs qui
détournent les mots de leur sens, et disent:
«Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te
soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra‘inâ», tordant la langue et
attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu
et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur
pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur
mécréance; leur foi est donc bien médiocre(1). (4-46)

Citation :

Tu n'as jamais donné aucune preuve sur la Bible, moi par contre je t'ai montré que le Coran n'est pas de source Divine comme vous voulez le faire croire,mais un simple plaggia de la sainte Bible.

Alors dis nous qui a ecrit la Bible ,son nom SVP ?

Alors qu'on t'a apporté l'historique de l'ecriture du coran et on t'a apporté les noms des notaires tu nous apporte que des paroles vides sans preuves
on te dis on ne veux pas de parole de jesus selon un inconu mais selon un connu un notaire attesté par des temoins et tu n'a RIEN ! Nada !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:06

Citation :
OH ! Si elle est altérée!

Et
puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits
et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et
oublient une partie de ce qui leur a été rappelé(2). Tu ne cesseras de
découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux.
Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les
bienfaisants. (5-13)

Il
en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent:
«Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te
soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra‘inâ», tordant la langue et
attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu
et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur
pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur
mécréance; leur foi est donc bien médiocre(1). (4-46)

Tiens tres drôle de copier la sainte Bible Very Happy
C'est aussi ce qui fut dit à Pharaon a quelque chose pres, mais dans votre façon de détourner ce qui est vrai.
Tu sais c'est tres facile d'écrire un Coran se basant sur la Bible, le prophète Josephe Smith là fait lui aussi.

Lorsque vous dites que Mohamed serait le dernier prophètes.. non c'est faux car Josephe Smith (mormon) est arrivé il n'y a pas tres longtemps, il a copié Mohamed et à rétablit la polygammie.

En ce qui concerne Mohamed,

Il aurait mentionné qu'il y aurait derrière lui 73 sectes, Dieu en fait ne lui aurait pas tout révélé car aujourd'hui il en existe beaucoup plus das l'islam, idém dans la chrétienté
Donc l'orsque tu mentionnes ton Coran et que tu dis que certains détournent le sens,...????
Quelles des 73 sectes de l'islam dit la vérité ??????

Si tu prends ton Coran pour véridique à cause qu'il emntionne que certains tordraient le sens des écrits
C'est ec que mentionne la sainte Bible depuis des centaines d'années...

Selon 2 Pierre 3:
16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.

Voilà ou ton Coran à copié la sainte Bible.

Oui, Mohamed était illétré c'est pour cela qu'il a tordu le sens des saintes écritures et que vous les tordez également car sans instruction ni connaissance de la parole de Dieu
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:28

Veritenet a écrit:
Citation :
OH ! Si elle est altérée!

Et
puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits
et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et
oublient une partie de ce qui leur a été rappelé(2). Tu ne cesseras de
découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux.
Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les
bienfaisants. (5-13)

Il
en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent:
«Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te
soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra‘inâ», tordant la langue et
attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu
et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur
pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur
mécréance; leur foi est donc bien médiocre(1). (4-46)

Tiens tres drôle de copier la sainte Bible Very Happy


Ah ! oui tres drole ,et on se mare aussi et à chaque fois qu'on voit ce visage rigolant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais comme on dit rira bien qui rira le dernier !


Voici des versets à méditer :

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:34
Races de vipères,
comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous
l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.


Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Marc 9:19
Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je?

Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yshmael ou Issac?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» Le Dieu d ISMAEL et ISSAC contre le dieu trinitaire! qui a raison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: