Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Yshmael ou Issac?

Aller en bas 
+6
EP
riad
ASHTAR
LA REPONSE
Noorfisabillah
chrisredfeild
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMar 30 Nov 2010, 23:59


Salam à tous et à toutes Very Happy
Beaucoup auraient tendance à dire que c'est ...? Very Happy
Bon je vous laisse à vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 00:05

Veritenet a écrit:

Salam à tous et à toutes Very Happy
Beaucoup auraient tendance à dire que c'est ...? Very Happy
Bon je vous laisse à vos claviers Very Happy



j'ai renoncer a discuter avec toi pour une raison.


je n'aime pas l'hypocrisie, et c'est une mauvaise façon d'utilisé trop ces smileys qui ENERVENT et qui montrent un coté que je ne veut le dire ici, car la charte du forum me l'interdit.


donc, fait comme tout le monde ici, soit HONNETTE avec toi meme, ne fait pas semblant que tu aime les gens alors que tes commentaires dégagent le CONTRAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 00:09

maintenant, tu veut dire quoi???

le SACRIFICE?????


en ISLAM, dans le PASSE, il y'avais DIVERGENCE, si c'est ISMAEL ou ISAAC.


nous suivant l'avis le plus fort en ARGUMENTATION, et l'avis le plus fort en ARGUMENTATION selon le CORAN est ISMAEL qui a du etre sacrifié.


qu'avons nous a gagner ou a perdre si c'est isaac????


rien, car en ISLAM :

ALLAH DIT : Dis: “Nous croyons en Dieu, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes soumis.” (Sourate Al ‘Imran: 84)



si DIEU aurais décidé que sa soit ISAAC, pour nous sa ne changera rien, et ISAAC est un GRAND PROPHETE DE DIEU.

mais la preuve que c'est ISMAEL selon le CORAN?????

la voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 00:22

Citation :
j'ai renoncer a discuter avec toi pour une raison.
Avoue quand même que tu discutes et que tu aime ça insulter?. Very Happy
Citation :

je (J) n'aime pas l'hypocrisie, et c'est une mauvaise façon d'utilisé (er) trop ces smileys qui ENERVENT et qui montrent un coté que je ne veut (x) le dire ici, car la charte du forum me l'interdit.
d (D)onc, fait comme tout le monde ici, soit HONNETTE avec toi me (ê)me, ne fait (s) pas semblant que tu aime (s) les gens alors que tes commentaires dégagent le CONTRAIRE.

En mentionnant que tu n'aimes pas l'hypocrise en ce qui pourrait éventuellement me concerner, c'est tout de même une insulte Very Happy

De plus, pourquoi prends tu le temps de répondre à mon fil alors que tu ne désires dialoguer hein? Very Happy

En fait je sais ce qui t'énerve et au fond de toi c'est de l'eau bouillante que tu aimerais bien me lancer à cause de ma croyance en Dieu Yahwah.
Tu sais les juifs on condamné Jésus uniquement par un subterfuge, un peu comme tu est en train de faire ici, serait un faux chrétien qui prétendrait suivre le Christ?
Bon aller ne te casse pas la tête, je te pardonne, seulement évite de pécher une autre fois, amen Very Happy
Ps Je t'ai corrigé quelques fautes d'hortographe mon frére pour que tu restes digne devant les autres.
Que Yahwah te bénisse.


Dernière édition par Veritenet le Mer 01 Déc 2010, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 00:29

Citation :
mais la preuve que c'est ISMAEL selon le CORAN?????
Ah ça fait plaisir de te revoir au dialogue, au moins tu es humble de coeur Very Happy
Oui je sais que pour vous cela ne change, rien que cela soit Isaac ou Yshamel, pourtant cela te tient à coeur puisque tu sembles vouloir le prouver par un lien islamique.
Cependant et malheureusement pour toi, la vraie histoire ne se trouve pas dans le Coran qui fut écrit des milliers d'années apres la sainte Bible. Very Happy Very Happy Very Happy
Une citation de plus et si on enléve toutes les citations du Coran qui se trouvent dans la sainte Bible, il ne restera que quelques paragraphes du Coran Very Happy

Citation :
si DIEU aurais décidé que sa soit ISAAC, pour nous sa ne changera rien, et ISAAC est un GRAND PROPHETE DE DIEU.
Tiens donc Issac un grand prophète de Dieu, ah merci de m'apprendre ça Very Happy Peux tu me donner d'autres renseignement que je ne saurais peut être pas?
Que Yahwah te bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 00:47

BYE BYE AMIGOS.

tu a le lien islamique qui prouve que c'est ISMAEL.

tu a le lien dans la partie débat qui prouve que meme la bible est plutot du COTE D'ISMAEL.

pour le reste, je te souhaite : BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 01:36

Veritenet a écrit:
Ps Je t'ai corrigé quelques fautes d'hortographe mon frére pour que tu restes digne devant les autres.


Je vais corriger aussi les vôtres pour que vous soyez aussi digne devant les autres,

Veritenet a écrit:
Citation :
j'ai renoncer a discuter avec toi pour une raison.
Avoue quand même que tu discutes et que tu aime ça insulter?. Very Happy

(...)

En mentionnant que tu n'aimes pas l'hypocrise (hypocrisie) en ce qui pourrait éventuellement me concerner, c'est tout de même une insulte Very Happy

De plus, pourquoi prends tu le temps de répondre à mon fil alors que tu ne désires dialoguer hein? Very Happy

En fait je sais ce qui t'énerve et au fond de toi c'est de l'eau bouillante que tu aimerais bien me lancer à cause de ma croyance en Dieu Yahwah.
Tu sais les juifs on (ont) condamné Jésus uniquement par un subterfuge, un peu comme tu est (es) en train de faire ici, serait un faux chrétien qui prétendrait suivre le Christ?
Bon aller (allez) ne te casse pas la tête, je te pardonne, seulement évite de pécher une autre fois, amen Very Happy
Ps Je t'ai corrigé quelques fautes d'hortographe (orthographe) mon frére pour que tu restes digne devant les autres.
Que Yahwah te bénisse.



Pour un francophone qui essaye de corriger un arabophone, ce n'est pas fameux !
Laissez choir l'orthographe et concentrez vous sur le contenu.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 10:37

Citation :
Noorfisabillah
Coucou Very Happy
Salam khouya,
En fait dans ta correction, tu en as oublié, Very Happy Si, si
De plus tu en as fait aussi en recopiant et en écrivant, mais bon mais qu'importe car ce que je voulais avant tout c'est de montrer que ceux qui nsultent ne sont pas meilleurs pour autant, la preuve puisque tu défends l'un et pas l'autre.
Donc que moi j'en fasse normal, mais je ne juge pas les personnes Very Happy
Ce que tu n'as certainement pas vu dans cette petite mascarade, c'est que notre ami chrisredfeild traite l'un d'hypocrite alors que nous avons pratiquement pas échangé grand chose ensemble, donc il me juge même avec son post en suivant.
Ps tres jolie ton avatar, j'ai aussi quelques photos avec l'adjectif (DIEU= Allah) qu'on m'avait envoyé.
Que Yahwah Allah te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 12:29

tu connais le fond de ton coeur, et tu sais que j'ai raison, et souvent et la plupart du temps, ceux qui disent constement KHOUYA ou des mots semblable puis insiste sur ceci : Very Happy , et écrivent des paragraphent qui montre la RUSE dont ils se servent.........et bien de tel gens , je n'aime pas discuter avec eux, et tu sais que je n'ai pas échanger beaucoup avec toi, et d'ailleur je ne compte pas le fair (sauf exceptionnellement).


bref, TA FAçon de s'exprimer ne me plait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 12:31

Veritenet a écrit:
Citation :
Noorfisabillah
Coucou Very Happy
Salam khouya,

Salam Veritenet

En fait dans ta correction, tu en as oublié, Very Happy Si, si
De plus tu en as fait aussi en recopiant et en écrivant,


Montrez les moi, j'en serai ravi. Si si.

(ps : sauf les accents bien sur)

Un petit aparté avec un cours de français, cela ne fait jamais de mal. Merci de m'en faire bénéficier.



Veritenet a écrit:
mais bon mais qu'importe car ce que je voulais avant tout c'est de montrer que ceux qui nsultent ne sont pas meilleurs pour autant,


D'une maniere générale, je suis d'accord

Abû Hurayrah, , rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr, en présence du Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur lui, qui était assis.
Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.
Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.
Le Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur lui, se mit en colère et se leva.
Abû Bakr s’empressa de le rejoindre et lui dit : « Ô Messager de Dieu ! Cet homme m’insultait alors que tu étais assis. Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »
Le Prophète, , répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »



Veritenet a écrit:
la preuve puisque tu défends l'un et pas l'autre.


Je ne le defends pas, il est assez grand pour se defendre tout seul.
je souligne seulement votre tentative de corriger un arabophone. La moindre des choses, c'est de ne pas faire de fautes AU MOINS pour ce commentaire précis.
Pour un arabophone, nous pouvons comprendre
Pour un francophone, qui plus est, veut corriger, ça craint !

Pour les autres commentaires, nous comprendrons, bien évidemment que chacun n'a pas l'esprit de s'attarder sur l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, etc...




Veritenet a écrit:
mais je ne juge pas les personnes Very Happy


Prouvez le dans votre attitude, et je vous croirai.

Car, commencer par dire ceci :

Citation :
j'aide aussi nos amis musulmans qui sont dans une éxtréme souffrance ce à cause de certaines de leurs traditions qui ne leur conviennent pas.
Quoi qu'il en soit si d'autre peuvent les endurer c'est aussi leur probléme,


montre bien que vous jugez les musulmans. Etes vous dans l'esprit de chaque musulman pour porter un tel jugement ?




Veritenet a écrit:
Ps tres jolie ton avatar,

Merci



Veritenet a écrit:
j'ai aussi quelques photos avec l'adjectif (DIEU= Allah) qu'on m'avait envoyé.


Allah est un adjectif ? prouvez le



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 12:40

[quote]
Citation :
Veritenet a écrit:
j'ai aussi quelques photos avec l'adjectif (DIEU= Allah) qu'on m'avait envoyé.

Citation :
Allah est un adjectif ? prouvez le

salam khouya Very Happy

Pourquoi dis tu que tu connais bien le français alors que tu ne sais pas que Dieu c'est un adjectif. Very Happy
Dieu n'est pas un nom commun, mais un adjectif qualification comme Roi , Président, Juge etc..
Donc pas besoin de preuves supplémentaires.
Enfin, si toi tu sais ce que je ne sais pas, donc à toi l'honneur de montrer le contraire Very Happy
Beslama et que Yahwah Allah garde ton coeur,amen

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 12:55

il te parle de ALLAH et non de DIEU monsieur, et ce n'est pas la meme chose ....KHOUYA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 13:08

chrisredfeild a écrit:
il te parle de ALLAH et non de DIEU monsieur, et ce n'est pas la meme chose ....KHOUYA Very Happy

salam khouya, Ah tu redialogue avec moi? Very Happy
Et oui comme tu vois lorsqu'on dialogue avec véritenet on ne s'en passe plus, hi hi hi.. Very Happy
Bien que mes messages t'exite,(toi) il va s'en dire que cela est une bonne chose et que même si tu fais le méchant avec moi, cela ne te laisse pas indifférent. Very Happy

Bon passons..

En ce qui concerne Allah,
Je connais beaucoup de musulmans qui parlent aussi l'arabe littéraire et qui traduisent Dieu, même ceux qui parlent le dérijà dans tous les pays orientaux.
Même dans ma famille on traduit Dieu, mais il va de sois qu'on sait comment il s'appel par son nom, bien qu'on ne puissent pas le traduire de façon hébraïque (YHWH= Yahwé=Yahwah) Beaucoup même dans l'islam pour le remercier disent aussi Allélouiha, ce qui semble signifier le fait de le louer (Louez Yahwah) Very Happy
Il serait imprudent de méconaître "celui qui est" et qui s'estr révélé "
De plus, Monsieur le président n'est pas non nom propre, idéme pour juge, roi etc..
les noms communs ont la particularité d'être eux aussi reconnus, mais il est des personnes qui leur donne un nom propre afin de les distinguer les uns des autres. Very Happy

Beslama kouya.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 13:13

ALLAH est un nom sépcifique uniquement pour le DIEU D'ABRAHAM


pour ALLELOUYA, peut etre que sa se passe chez ses musulmans complexé par leur religion, au point de ne pas celebrer les fetes islamiques et préferant celebrer tes fetes non ISLAMIQUES tel que NOEL .


la MASSE ABSOLUT DES MUSULMANS NE DIT PAS ALLELOUYA
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 13:14

Very Happy :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 13:14

[quote="Veritenet"]
Citation :




salam khouya Very Happy

Pourquoi dis tu que tu connais bien le français alors que tu ne sais pas que Dieu c'est un adjectif. Very Happy
Dieu n'est pas un nom commun, mais un adjectif qualification comme Roi , Président, Juge etc..
Donc pas besoin de preuves supplémentaires.
Enfin, si toi tu sais ce que je ne sais pas, donc à toi l'honneur de montrer le contraire Very Happy
Beslama et que Yahwah Allah garde ton coeur,amen


Le Nom d'ALLAH n'est pas un adjectif. C'est le Nom de Dieu.C'est le nom de l'essence.Il ne se rapporte a aucun adjectif. Seulement cette essence est divine qu'il y est création ou pas. Dieu bien avant sa création était ALLAH. Alors beaucoup de gens se trompent en croyant que c'est un adjectif car il se rapporte a la divinité et qui dit divinité dit automatiquement suprématie sur les autres. C'est ainsi que se passe l'amalgame.

Allah est donc un Nom propre de Dieu. Pour les autres qualificatifs qui sont également éternels ils portent en eux le sens de qualité et d'attribut. Allah du moment qu'il se rapporte a l'essence dans son absoluté est donc un Nom propre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 13:29

chrisredfeild a écrit:
ALLAH est un nom sépcifique uniquement pour le DIEU D'ABRAHAM


pour ALLELOUYA, peut etre que sa se passe chez ses musulmans complexé par leur religion, au point de ne pas celebrer les fetes islamiques et préferant celebrer tes fetes non ISLAMIQUES tel que NOEL .la MASSE ABSOLUT DES MUSULMANS NE DIT PAS ALLELOUYA

Salam es tu sur que tu connais bien ta religion?

Sache que Noël n'est pas spécifique à Jésus dans un premier temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Citation :
Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver.

Au XXIe siècle, Noël revêt un aspect largement profane. Elle est devenue une fête commerciale et un moment de l'année célébré, y compris par des non-croyants. Cette fête est caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux, particulièrement (mais pas seulement) à destination des enfants, qui dans plusieurs pays occidentaux associent ces cadeaux au personnage du Père Noël.

Noël est actuellement fixé au 25 décembre dans les calendriers grégorien et julien par la plupart des Églises.


En fait, pratiquement tous les musulmans de France font cette fête soit disant pour leurs enfants.
En Algérie et au Maroc, en Tunisie, idem pour les bérbéres, nombreux sont ceux qui font cette fête, pourquoi tu ne crois pas khouya, serais-je un menteur?
Certes pas car je crains Dieu le tout puisant.
Que Yahwah Allah te bénisse, amen




Dernière édition par Veritenet le Mer 01 Déc 2010, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 13:35

Veritenet a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ALLAH est un nom sépcifique uniquement pour le DIEU D'ABRAHAM


pour ALLELOUYA, peut etre que sa se passe chez ses musulmans complexé par leur religion, au point de ne pas celebrer les fetes islamiques et préferant celebrer tes fetes non ISLAMIQUES tel que NOEL .la MASSE ABSOLUT DES MUSULMANS NE DIT PAS ALLELOUYA

Salam es tu sur que tu connais bien ta religion?

Sache que Noël n'est pas spécifique à Jésus dans un premier temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1- je connais bien ma religion

2- au début , lorsque j'ai écrit NOEL , j'ai rajouté cette parenthese (FETE PAIENNE), puis je l'ai suprimer pour une raison .

Citation :


En fait, pratiquement tous les musulmans de France font cette fête soit disant pour leurs enfants.

DOMAGE

Citation :
En Algérie et au Maroc, en Tunisie, idem pour les bérbéres, nombreux sont ceux qui font cette fête, pourquoi tu ne crois pas khouya, serais-je un menteur?

NOMBREUX OUI mais combien????

j'ai DIT QUE LA MASSE NE LE FAIT PAS.


il y'a 35 million d'habitant en Algerie.

combien sont ceux qui font ceci?

100? 1000? 10000 ? 100000?

donc, quelque soit le chiffre que tu m'avance, la MASSE DES MUSULMANS ne font pas NOEL,; et je suis ALGERIEN et au maximum 100000 ou peut etre 200000, si ce chiffre serais presque 1 million, alors, on remarquera ceci en Algerie, or ce n'est pas le cas, donc ceux qui font noél en algerie, sont une minorité, et la masse ne le fait pas.

idem pour les autres pays islamiques


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 13:45

Citation :
il y'a 35 million d'habitant en Algerie.

combien sont ceux qui font ceci?

100? 1000? 10000 ? 100000?
Salam,
Sais tu que dans les pays orientaux il y a beaucoup de chrétiens que tu en comptes pas Very Happy et sont aussi des milliers, même en Algérie, donc combien sont-ils d'apres toi dans ces 35 millions en Algérie ?100?1000? 10 000?,100 000 Very Happy etc..
Oui comme tu vois, ces chrétiens sont obligés de se cacher par peur de l'épée tranchante qui pése sur leur tête en permance.
Mais d'apres ce que je sais, il résitent à cette torture de l'esprit chaque jour et vont de l'avant pour prêcher la bonne nouvelle que sujet de notre Seigneur Jésus Christ qui émane de lui (engendré) = provient.

En ce qui concerne les catholiques :

Le Vatican en annonce 4000 (statistiques qui datent de cet été).

Selon le ministère des Affaires religieuses, la communauté catholique est “la principale minorité religieuse” en Algérie, puisqu’elle compte quelque 11 000 personnes et dispose d’une centaine de prêtres et de près de 170 religieuses, répartis à travers le territoire national.
(extrait d'un article publié par El Watan)

Selon les représentants religieux sur place il y en aurait 25000.

Certes les étrangers représentent la majorité des catholiques mais depuis quelques années il y a des conversions massives (musulmans deviennent chrétiens) en Kabylie.
Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans compter aussi ceux qui sont pas répertoriés à cause de la menace qui pése sur eux
Comme tu vois, dans l'islam c'est une forme de déroute puisque Mohamed lui même avait prédit dans l'islam 73 sectes, enfin il y en a plus que ça maintenant, Mohamed était tres loin du compte dans sa révélation.
Beslama khouya

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 14:11

Veritenet a écrit:
Citation :
il y'a 35 million d'habitant en Algerie.

combien sont ceux qui font ceci?

100? 1000? 10000 ? 100000?
Salam,
Sais tu que dans les pays orientaux il y a beaucoup de chrétiens que tu en comptes pas Very Happy et sont aussi des milliers, même en Algérie, donc combien sont-ils d'apres toi dans ces 35 millions en Algérie ?100?1000? 10 000?,100 000 Very Happy etc..


j'ai dit :

Citation :
donc, quelque soit le chiffre que tu m'avance, la MASSE DES MUSULMANS ne font pas NOEL,;


je parle uniquement des MUSULMANS .


en EGYPTE il y'a a peu pres 10 % de chrétiens.

l'égypte compte a peu pres 80 millions d'habitant.

si je dit : LA MASSE DES MUSULMANS D'EGYPTE, je ne prendrai pas le chiffre 80 million, mais je prend uniquement 90 % de ce chiffre.

c'est la meme chose en ALGERIE et dans tout les pays islamique.


lorsque j'ai dit qu'au maximum 100000 ou 200000 font noél en algerie, j'ai bien signaler que c'est parmi la MASSE DES MUSULMANS, donc, les CHRETIENS sont a EXCLURE de ce NOMBRE
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 15:45

Veritenet a écrit:
Citation :
Veritenet a écrit:
j'ai aussi quelques photos avec l'adjectif (DIEU= Allah) qu'on m'avait envoyé.

Citation :
Allah est un adjectif ? prouvez le


Pourquoi dis tu que tu connais bien le français alors que tu ne sais pas que Dieu c'est un adjectif. Very Happy



Ne vous ai je pas sollicité de me corriger ? J'attends toujours ce cours de français.

Et puis je vous parle de ALLAH et non de Dieu.

Prouvez moi que ALLAH est un adjectif. Merci



Veritenet a écrit:
un adjectif qualification comme Roi , Président, Juge etc..



Bon et bien voyons ce que dit le petit Larousse concernant ce que vous citez (roi, president, juge, dieu) :

"Roi : nom masculin
(latin rex, regis, de regere, diriger)

President : nom masculin
(latin rex, regis, de regere, diriger)

Juge : nom masculin
(latin judex, -icis, de jus, le droit, et dicere, dire)

dieu : nom masculin
(latin deus)"

Où sont vos adjectifs de qualification ? Le petit Larousse et tous les autres dictionnaires vous contredisent.



Veritenet a écrit:
Enfin, si toi tu sais ce que je ne sais pas, donc à toi l'honneur de montrer le contraire Very Happy



Qui a dit qu'ALLAH est un adjectif ? Ce n'est pas moi.

Alors prouvez moi qu'ALLAH est un adjectif ?

Veritenet a écrit:

En fait, pratiquement tous les musulmans de France font cette fête soit disant pour leurs enfants.



PROUVEZ LE.

Je vis en France. donnez moi vos preuves que PRATIQUEMENT TOUS les musulmans celebrent Noel. Merci



Veritenet a écrit:
En Algérie et au Maroc, en Tunisie, idem pour les bérbéres, nombreux sont ceux qui font cette fête, pourquoi tu ne crois pas khouya, serais-je un menteur?


Nombreux oui, MAJORITE non. Sauf si vous faites un amalgame entre ARABE ET MUSULMAN, MAGHRÉBIN ET MUSULMAN.


Veritenet a écrit:

Sais tu que dans les pays orientaux il y a beaucoup de chrétiens que tu en comptes pas


Voila, nous avons la reponse, vous faites un bel amalgame entre une origine et une religion.

Donc pour vous tous les arabes, ou tout les maghrebins sont d'office musulmans de fait. Conclusion : PRATIQUEMENT TOUS celebrent Noel.

Apportez des preuves. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 19:01


Citation :
je parle uniquement des MUSULMANS .
Salam,

Bien justement le terme musulmans signifit soumit à Dieu, or un chrétien lui aussi est soumit à Dieu, pourquoi en douterais tu?
En fait je pense que tu n'es pas au courant, même ne palestine, en Iraq et aussi en Algérie, il y a beaucoup plus de chrétiens que ça, mais bon on ne va ps chipoter sur quelques millions pres Very Happy
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 19:15

Citation :
Bon et bien voyons ce que dit le petit Larousse concernant ce que vous citez (roi, president, juge, dieu) :

"Roi : nom masculin
(latin rex, regis, de regere, diriger)

President : nom masculin
(latin rex, regis, de regere, diriger)

Juge : nom masculin
(latin judex, -icis, de jus, le droit, et dicere, dire)

dieu : nom masculin
(latin deus)"

Où sont vos adjectifs de qualification ? Le petit Larousse et tous les autres dictionnaires vous contredisent.

Salam,
Coucou labès?
Ah je vois je pense qu'on va finir par y arriver tous les deux Very Happy

Je pense que tu dois confondre avec les noms communs et les nom propres?

Dans les noms communs il se trouve effectivement qu'ils sont répertoriés fem/masculin également. Very Happy
As tu fais une recherche dans le petit robert ?
Moi je l'avais mais je ne peux plus l'installer car je suis passer en win 64 Very Happy

Enfin j'ai fais une recherche dans wikipédia au sujet des noms propres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En grammaire, on entend par nom propre une sous-catégorie de nom, s'opposant au nom commun.

Un nom commun est un nom substance non distincte de l'espèce (animée ou inanimée) à laquelle elle appartient. Il est pourvu d'une signification et d'une définition :
Un fleuve, un pays, une ville, une personne, un animal, un peuple, un dieu, un objet, un monument, une chanson, un roman, un film, une invention, un arbre…

Un nom propre au contraire, désigne toute substance distincte de l'espèce à laquelle elle appartient. Il ne possède en conséquence aucune signification, ni aucune définition :
Paris, Jules César, Louis XIV, Samson, Médor, Apollon, Dieu, Au clair de la lune


Noms propres de personnes, de divinités ou d'animaux
Les noms de personnes regroupent les noms de famille, les prénoms, les surnoms (diminutifs, sobriquets), les pseudonymes (pour quelqu'un qui écrit, on pourra aussi parler de nom de plume)... :
Dupont (nom de famille, « typiquement » français), Sylvain (prénom), Alex (diminutif d’Alexandre), Pantoufle (sobriquet attribué, par exemple, à une personne portant fréquemment ce genre de chaussure), Molière (pseudonyme de Jean-Baptiste Poquelin)...
Les noms d’animaux peuvent être très variés :
Médor, Minette, Bucéphale, Roquépine...
Les noms de divinités ou d'êtres surnaturels, également :
Dieu (des religions monothéistes), Jupiter, Belzébuth...
Pour plus d'explication en ce qui concerne son nom propre YHWH et ou son abréviation Yah nom donné à Moïse ou Yahwé


Comme tu vois le nom commun comme Dieu ne représente aucune signification, ni aucune définisstion (Monsieur Durand) par exemple Very Happy
Yahwah c'est son nom qui lui est propre, et contrairement, Allah c'est un adjectif qui le qualifit de Dieu. ou nom commun (Dieu puissant, Dieu fort etc...) mais pas son nom propre.

Tiens va sur ce lien il t'en dira d'avantage car pas possible de mettre tout ici. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nom divin

Autrement je te laisse la main si tu n'est pas d'accord Very Happy pour moi pas de probléme khouya. Very Happy

Beslama




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 19:43

Veritenet a écrit:

Salam à tous et à toutes Very Happy
Beaucoup auraient tendance à dire que c'est ...? Very Happy
Bon je vous laisse à vos claviers Very Happy

Pour moi ,je te dirais je ne comprend pas est ce un sourire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





ou un rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aussi je te repond sans commentaire :Puisque la Bible dit que c'est ISAAC ........

Et le COR'AN dit ISMAEL........


Ce ne peut etre LES DEUX




C'est surement :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 19:59

N'oubliez pas de voir ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 22:08

Veritenet a écrit:
Citation :
Bon et bien voyons ce que dit le petit Larousse concernant ce que vous citez (roi, president, juge, dieu) :

"Roi : nom masculin
(latin rex, regis, de regere, diriger)

President : nom masculin
(latin rex, regis, de regere, diriger)

Juge : nom masculin
(latin judex, -icis, de jus, le droit, et dicere, dire)

dieu : nom masculin
(latin deus)"

Où sont vos adjectifs de qualification ? Le petit Larousse et tous les autres dictionnaires vous contredisent.


Je pense que tu dois confondre avec les noms communs et les nom propres?


Cher Veritenet, svp n'agissez pas comme une girouette. Ce n'est pas bon pour la santé.

Je ne confonds pas un nom commun d'un nom propre.

Par contre vous, vous ne savez pas ce qu'est un ADJECTIF d'un NOM (commun ou propre), car vous avez dit ceci :

Veritenet a écrit:
un adjectif qualification comme Roi , Président, Juge etc..

dire que roi, president, juge sont des adjectifs qualificatifs relevent de l'igorance de la langue française.


Alors svp, ne soyez pas une girouette. Je vous ai corrigé en citant la definition des mots "roi, président, juge", comme etant des noms (au sens global) et NON DES ADJECTIFS.

Pour le reste de vos commentaires, ils auraient été utiles si j'avais confondu un nom propre d'un nom commun, mais ce n'est pas le cas!




Veritenet a écrit:
contrairement, Allah c'est un adjectif qui le qualifit de Dieu. ou nom commun (Dieu puissant, Dieu fort etc...) mais pas son nom propre.


PROUVEZ MOI que ALLAH n'est pas un nom propre. PROUVEZ LE, je ne demande que ca.


Dernière édition par Noorfisabillah le Mer 01 Déc 2010, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyMer 01 Déc 2010, 23:00

Citation :
PROUVEZ MOI que ALLAH n'est pas un nom propre. PROUVEZ LE, je ne demande que ca.

Salam khouya Very Happy

Prouve moi que Allah est un nom propre je ne demande que ça.. Very Happy

Je pense que tu te concentres trop sur les noms communs, les nom propre c'est par exemple Monsieur Durant, Monsieur Dupond..

Bon allez raisonnons un peu...

Sourate « L'Araignée » - 29 - ســورة العـنكبـوت
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est Un [le même], et c’est à Lui que nous nous soumettons".

Qui était le Dieu des hébreux ?YHWH

Beslama
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyJeu 02 Déc 2010, 02:37

Veritenet a écrit:
Citation :
PROUVEZ MOI que ALLAH n'est pas un nom propre. PROUVEZ LE, je ne demande que ca.

Salam khouya Very Happy

Prouve moi que Allah est un nom propre je ne demande que ça.. Very Happy


Qu'est ce vous avez ? et bien j'attends que vous me prouviez qu'ALLAH est un adjectif et non un non propre.

C'est bien vous qui dites que ALLAH est un adjectif, alors je vous ecoute. Prouvez moi que vous avez raison.



Veritenet a écrit:
Je pense que tu te concentres trop sur les noms communs, les nom propre c'est par exemple Monsieur Durant, Monsieur Dupond..

Vous vous obstinez à vouloir m'apprendre ce que je sais deja. Voulez vous que nous abordions la langue française?



Veritenet a écrit:
Bon allez raisonnons un peu...


Si votre raisonnement commence par faire comprendre qu'un nom propre, en exemple, c'est Monsieur Durant dans un espace religieux, ca commence bien!


Veritenet a écrit:


Sourate « L'Araignée » - 29 - ســورة العـنكبـوت
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est Un [le même], et c’est à Lui que nous nous soumettons".

Qui était le Dieu des hébreux ?YHWH

Et bien raisonnons:

Savez vous prononcer YHWH ? Car Moise et son peuple savait le prononcer.

Que signifie ce tetragramme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:28

Citation :
Et bien raisonnons:

Savez-vous prononcer YHWH ? Car Moise et son peuple savait le prononcer.

Que signifie ce tétragramme?
Salam

(héb. : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins. — Voir Gn 2:4, note “ Jéhovah ” ; App. 3C. Cf. Ex 3:14,
Dans le codex de Leningrad B 19A, qui se trouve en Russie et qui a été pris comme base pour la Biblia Hebraica Stuttgartensia (BHS), le Tétragramme est vocalisé en Yehwah, Yehwih, Yèhwih et un certain nombre de fois en Yehowah, par exemple en Gn 3:14. Dans l’édition du texte hébreu de C. Ginsburg (Gins.), YHWH est vocalisé en Yehowah. Alors que de nombreux traducteurs préfèrent la prononciation “ Yahweh ”, la Traduction du monde nouveau maintient la forme “ Jéhovah ”, qui est la forme usuelle depuis des siècles. Cette forme conserve, comme d’autres formes, les quatre lettres du nom divin, YHWH ou JHVH. Héb. : Yehwah. Le Tétragramme apparaît en héb. carré ( , YHWH) dans le texte gr. du fragment de papyrus LXXP. Fouad Inv. 266 daté du Ier s. av. n. è.

En peut très facilement retrouver la prononciation exacte dans genèse 22 :14 Bible Louis Second que je cite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. En arabe littéraire c’est Yahwah et il s’écrit de cette façon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou en Héreux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc des millions de personnes connaissent bien le nom Divin.

Sachant que les hébreux n’écrivaient (dont le nombre n’est pas grand) les voyelles,
La prononciation qui convient le mieux pour le monde afin d’en tirer un peuple pour son nom c’est ce que la Bible Louis Second transmet, idem pour nombreuses traductions.
Il y a aussi de nombreuses autres preuves, mais cela serait tres tres long
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beslama khouya et que Yahwah bénisse toute ta petite famille, amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyJeu 02 Déc 2010, 10:09

Pour revenir à Yishmael ou Issac...

Récapitulatif…

Genèse 17 :
18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui

. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

(Romains 9:7) Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ”

En effet, bien que Ismaël était Hébreux de par son Père Abraham, donc juif, il est noté que la semence la véritable qui devait conduire à Christ Jésus devait venir d’Abraham et de la femme libre, pas la servante Agar.

Pour comprendre..

Sarah ne pouvait pas avoir d’enfant or Yahwah lui fait en sorte qu’elle mit au monde Isaac.
Yahwah aussi fit en sorte que le nom de Saraï soit transformé en Sarah qui signifit princesse, et Abram fut changé en Abraham qui signifit prince.
Pour avoir une descendance qui convient il fallait effectivement un prince et une princesse, or Agar n’était qu’une simple servante et de ce fait Yshmael ne pouvait convenir.

Plus important, une grande image prophétique se joua alors, qui montra que Christ Jésus, le Grand Isaac, consentirait au temps fixé à offrir sa vie humaine en qualité d’Agneau de Dieu pour le salut de l’humanité. — Jn 1:29, 36 ; 3:16.

le sacrifice d'Issac effectivement fut la préfiguration de la mort sacrificielle de Jésus.

Beslama

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:35

Veritenet a écrit:
Pour revenir à Yishmael ou Issac...

Récapitulatif…

Genèse 17 :
18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui

. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

(Romains 9:7) Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ”

En effet, bien que Ismaël était Hébreux de par son Père Abraham, donc juif, il est noté que la semence la véritable qui devait conduire à Christ Jésus devait venir d’Abraham et de la femme libre, pas la servante Agar.

Pour comprendre..

Sarah ne pouvait pas avoir d’enfant or Yahwah lui fait en sorte qu’elle mit au monde Isaac.
Yahwah aussi fit en sorte que le nom de Saraï soit transformé en Sarah qui signifit princesse, et Abram fut changé en Abraham qui signifit prince.
Pour avoir une descendance qui convient il fallait effectivement un prince et une princesse, or Agar n’était qu’une simple servante et de ce fait Yshmael ne pouvait convenir.

Plus important, une grande image prophétique se joua alors, qui montra que Christ Jésus, le Grand Isaac, consentirait au temps fixé à offrir sa vie humaine en qualité d’Agneau de Dieu pour le salut de l’humanité. — Jn 1:29, 36 ; 3:16.

le sacrifice d'Issac effectivement fut la préfiguration de la mort sacrificielle de Jésus.

Beslama


En tant que paien convertis au christianisme T J ,tu devais normalement rejeter ce que ne peut tolérer Dieu ! Tu n'est pas d'origine juive ,car tous les européen étaient des paiens et ce sont convertis !
Dieu en créant Adam n'a pas créé des fils d'Adam esclaves et d'autres libre c'est l'homme qui a innové l'esclavagisme plusieurs prophète de la bible étaient polygames et personne ne faisait de discrimination entre ses fils qu'ils soit issues de femme libre ou esclave !

Le premiers fils pour Abraham était d'Agar qui n'est plus servante le jour ou il a été libère par Sara pour qu'elle soit la femme de son marie et qu'elle a acceptée son partage du lit !
C'est pour cela que Dieu lui a donnée ce qu'elle n'avait jamais espérée(elle disait l'Éternel m'a rendue stérile): ,la progéniture !

Quand Allah a dit "Gn 17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.Tu crois qu'il se fout d'Abraham et nous avec ?
Les scribes on oublié ce verset qui témoigne qu'Isamel a eu sa part de l'alliance aussi ! ou n'est il pas a progéniture d'Abraham ?

Romains ,n'est pas la parole du christ ni la parole de l'eternel !et je ne sais qui l'a dit ! Celui qui dit de tel paroles sur Allah aura un compte à rendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:22

Citation :
Romains ,n'est pas la parole du christ ni la parole de l'eternel !et je ne sais qui l'a dit ! Celui qui dit de tel paroles sur Allah aura un compte à rendre !

Hé khouya ne te fache pas, Very Happy moi je suis (suivre) ce que mentionne la sainet Bible c'est tout Very Happy

Lorsque tu traites de païen une personne..

Bien que je ne sois pas d'origine Israélite, il te faut savoir que tu fais une une autre érreure, car est juif celui qui l'est de religion, ne pas confondre avec les Israélites.
Comme je l'avais expliqué, on peut être de nationalité arabe et prendre la religion des juifs (comme le font certains arabe en Israel pour avoir des avantages) et ou on peut être oriental d'origine arabe et être français catholique, ou français, oriental et témoin de Yahwah,etc...
"Juif" c'est uniquement ceux qui obtent pour la religion juive, idém pour ceux qui sont arabe et sont musulmans qui prennent la religion juive, ou qui deviennent chrétiens.
En Palestine ce sont des orientaux et sont arabes, mais ce sont avant tout des chrétiens et pas mal de juifs de religion également.

Pour musulman...
Ce terme n'est pas spécifique aux musulmans orienteaux à ce que je sache puisque le terme musulman signifit soumit à Dieu, or les chrétiens sont eux aussi soumit à Dieu khouya Very Happy

En ce qui concerne Abraham et Sarah, (prince et princesse) nom changer directement par Yahwah..

Il ont eut effectivement cet enfant de la promesse et c'est bel et bien d'Isaac que cette promesse fut accomplie.
Quand à Yshmael, Dieu dit à Abraham qu'il ferait de lui une grande nation, mais c'est pas de par lui (Yshmael) que devait venir Jésus le grand Isaac, désolé de te décevoir, mais je n'y suis pour rien dans tous ça.
De plus, je ne vois pas pourquoi tu sembles te facher car Yshmael était hébreux de par le Père et de surcroit juif, donc il ne faut pas en faire un fromage nous sommes sur un espace de discussion khouya Very Happy
Oui chez les arabes on est arabe de par le père, donc Yshmael était forcément hébreux et juif selon vos explications.
Chez les juifs on n'est juif de par la mère ce qui change tout si tu vois ce que je veux dire?


Citation :

En tant que paien convertis au christianisme T J ,tu devais normalement rejeter ce que ne peut tolérer Dieu ! Tu n'est pas d'origine juive ,car tous les européen étaient des paiens et ce sont convertis !

Ah tres drôle ta tolérence, j'avoue ne pas être surpris au final par ton ouverture d'esprit, vas tu me traiter de sale chien comme la fait pendant des semaine ton ami tetspider? Very Happy
Ecoute, repose toi car contrairement, Dieu aime uniquement ceux et celles qui pratique la vrai justice
Actes 10:34
Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]
Donc ne te fais pas de soucis en ce qui concerne la descendance de Yhsmael
Beslama et que Yahwah bénisse toute ta petite famille, amen
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:40

Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs. (3-67)

Les juif sont tous issus de leur pere ISRAEL qui est jacob dont Juda (YAHOUDA) qui est leur père en religion YAHOUDIYA !

Al Yahoud se sont eux qui ont rajouté des leurs ,et n'accepte que ceux qui sont issus d'une mère juive ! lea autres sont des juimes !moins qu'un chien chez eux .

T'ai je manqué de respect ? non ,mai toi tu dissimile la vérité et tu ne laisse voir que ce qui t'arrange !

POURQUOI tu n'use pas de ce verset general ?

"Gn 17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:28

Citation :
Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs. (3-67)
Salam khouya Very Happy
le probléme vois tu c'est que ce terme musulman n'existe pas chez les hébreux,
L'islam n'était pas encore là du temps d'Abraham Very Happy

En fait on n'est soumit ou on ne l'est pas, donc... Very Happy

Ce qui est tres imcompréhensible c'est que le Coran mentionne que les juifs qui font le bien n'ont rien à craindre ce jour là.
Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les Juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

D'un autre coté...

Al-Baqara 2.135. À ceux qui disent : «Faites-vous Juifs ou chrétiens et vous serez dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte d'Abraham, ce pur monothéiste qui ne s'est jamais compromis avec les païens !»

Ne trouves tu pas ça drôle de mentionner que les juifs (de religion) ne seront point afligés alors qu'ils rejettent Al Méssiã Jésus Christ le fils de Dieu qui émane de lui selon le Coran?

De plus, jamais les juifs n'accepteront Jésus comme on le sait, voilà une belle contradiction lorsque nous lisons le Coran.
C'est comme si toi tu mentionnais dans ta religion que tu en crois pas en Mohammed, tu vois , c'est énorme non ?

Ou Encore

Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les Juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

Jésus serait-il lui aussi un traître en tant que Chrétien?
En fait que cela soit Jésus ou tous les autres chrétien, d'apres le Coran tous les chrétien sont des traîtres Very Happy
Peut être aurais-je une explication? Very Happy

Citation :
tu cites:
"Gn 17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Genèse 17:7
7 “ Oui, j’accomplirai mon alliance entre moi et toi***1° et ta semence après toi, suivant leurs générations, comme alliance pour des temps indéfinis, afin de me montrer Dieu pour toi et pour ta semence après toi. 8 Oui, à toi et à ta semence après toi je donnerai le pays de tes résidences en terre étrangère, c’est-à-dire tout le pays de Canaan, en propriété pour des temps indéfinis ; et vraiment je me montrerai Dieu pour eux. ”

***1)(Mika 7:20) Tu accorderas [la] fidélité [accordée] à Jacob, [la] bonté de cœur [accordée] à Abraham, que tu as jurées à nos ancêtres depuis les jours d’autrefois.

(Luc 1:72) pour exercer la miséricorde à propos de nos ancêtres et se souvenir de sa sainte alliance,
Il te faut prendre les renvois khouya ou sinon tu fais dire n'importe quoi à lsa sainte Bible
Enfin pour continuer

(Marc 12:26) Mais au sujet des morts, qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit concernant le buisson d’épines, comment Dieu lui a dit : ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’ ?

Ce dernier passage ne te rappel rien khouya?

Tu sais dans la sainte Bible il y a des renvois, ce qui serait bien c'est de les regarder de ce fait on n'en sait que d'avangtage Very Happy
Beslama khouya, que Dieu garde ton coeur, amen
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:06

Veritenet a écrit:
Citation :
Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs. (3-67)
Salam khouya Very Happy
le probléme vois tu c'est que ce terme musulman n'existe pas chez les hébreux,
L'islam n'était pas encore là du temps d'Abraham Very Happy

En fait on n'est soumit ou on ne l'est pas, donc... Very Happy

Ce qui est tres imcompréhensible c'est que le Coran mentionne que les juifs qui font le bien n'ont rien à craindre ce jour là.
Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les Juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

D'un autre coté...

Al-Baqara 2.135. À ceux qui disent : «Faites-vous Juifs ou chrétiens et vous serez dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte d'Abraham, ce pur monothéiste qui ne s'est jamais compromis avec les païens !»

Ne trouves tu pas ça drôle de mentionner que les juifs (de religion) ne seront point afligés alors qu'ils rejettent Al Méssiã Jésus Christ le fils de Dieu qui émane de lui selon le Coran?

De plus, jamais les juifs n'accepteront Jésus comme on le sait, voilà une belle contradiction lorsque nous lisons le Coran.
C'est comme si toi tu mentionnais dans ta religion que tu en crois pas en Mohammed, tu vois , c'est énorme non ?

Ou Encore

Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les Juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

Jésus serait-il lui aussi un traître en tant que Chrétien?
En fait que cela soit Jésus ou tous les autres chrétien, d'apres le Coran tous les chrétien sont des traîtres Very Happy
Peut être aurais-je une explication? Very Happy

Citation :
tu cites:
"Gn 17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Genèse 17:7
7 “ Oui, j’accomplirai mon alliance entre moi et toi***1° et ta semence après toi, suivant leurs générations, comme alliance pour des temps indéfinis, afin de me montrer Dieu pour toi et pour ta semence après toi. 8 Oui, à toi et à ta semence après toi je donnerai le pays de tes résidences en terre étrangère, c’est-à-dire tout le pays de Canaan, en propriété pour des temps indéfinis ; et vraiment je me montrerai Dieu pour eux. ”

***1)(Mika 7:20) Tu accorderas [la] fidélité [accordée] à Jacob, [la] bonté de cœur [accordée] à Abraham, que tu as jurées à nos ancêtres depuis les jours d’autrefois.

(Luc 1:72) pour exercer la miséricorde à propos de nos ancêtres et se souvenir de sa sainte alliance,
Il te faut prendre les renvois khouya ou sinon tu fais dire n'importe quoi à lsa sainte Bible
Enfin pour continuer

(Marc 12:26) Mais au sujet des morts, qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit concernant le buisson d’épines, comment Dieu lui a dit : ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’ ?

Ce dernier passage ne te rappel rien khouya?

Tu sais dans la sainte Bible il y a des renvois, ce qui serait bien c'est de les regarder de ce fait on n'en sait que d'avangtage Very Happy
Beslama khouya, que Dieu garde ton coeur, amen

Il y juifs de nom non pratiquant de la loi de moise et des chrétien hors de l'église (d'ailleurs jesus etait dans une synagogue !) Il y des catholique qui se veulent les seul représentant de Jesus et sa parole et des TJ comme toi qui font une salade de tous les cotés des versets coraniques mal compris et des versets biblique rejeté pour d'autre qui sont pour ta defense !
Tu crois que jesus viendra dans quel église ?
Nous savons qu'il ne viendra sur aucune vus cette différence de secte !
Il viendra dans une mosquée !

Alors va étudier plus le coran et l'islam avant de venir tout mettre sens dessus dessous !et à te lire un nouveau rejettera toutes les religions !


Qu'Allah (Yahoua) te face sa miséricorde et te guide vers la vraie voie du salut Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:05

Citation :
Tu crois que jesus viendra dans quel église ?
Nous savons qu'il ne viendra sur aucune vus cette différence de secte !
Il viendra dans une mosquée !

Alors va étudier plus le coran et l'islam avant de venir tout mettre sens dessus dessous !et à te lire un nouveau rejettera toutes les religions !


Qu'Allah (Yahoua) te face sa miséricorde et te guide vers la vraie voie du salut Amen !

Salam khouya;

Citation :
Il y juifs de nom


Ha, mais juif de nom cela n'exites pas car la religion c'est ou tu es juifs ou tu ne l'es pas.
Idém pour le terme musulman de l'islam.
Autrement, on est tout simplement Israélite, dans ce cas c'est totalement différent.

Le fait que Al Qu'aran mentionne que les juifs n'ont rien à craindre, (le Coran) il parle de la religion des juifs, pas des israélites, ce qui est inchohérent.
Oui comme je te l'ai expliqué précédemment, on peut tout à fait être Israélite sans pour autant être juifs de religion, donc une inchohérence de plus.
Oui, car on peut aussi être arabes et juifs la preuve avec la descendance de Yshamel qui quand à lui était Hébreux, donc juifs que tu le veuilles ou non, ça Mohammed le savait tres bien.

Moi je ne cherche pas à tout bouleverser comme tu dis, je dialogue, car avec le dialogue on grandit intellectuellement si tu vois ce que je veux dire khouya Very Happy

Citation :
d'ailleurs jesus etait dans une synagogue !)

Heu oui et non, Jésus prêchait partout et lorsqu'il entrait dans une synagogue c'etait pour enseigner et reprendre les juifs qui ne croyaient pas en lui les traitant de races de vipéres.
En retour selon actes 24 :5 Jésus est cautionné comme étant la secte des nazaréens.
En fait toi et moi pour les juifs puisqu'on croient tous les deux en Jésus, on ferait partie de sa secte, hi hi hi..
Belle récompense pour les juifs qui n'ont rien à craindre ce jour là khouya.

Mohamed était amis avec beaucoup de juifs d'apres les livres d'histoires, je pense qu'il a voulu leur rendre hommage car comme certains juifs l'on aidé à combattre, je pense que c'est pour ça lorsqu'il mentionne que les juifs qui font le bien n'ont rien à craindre ce jour là.?
Tres paradoxale aussi car dans ce cas Mohammed se mettrait aussi à dos la sentence prononcée contre les juifs.

Or comme on sait, qui pourrait croire que ceux qui rejettent totalement (Juifs et vrais Israélites) ne croient pas en Jésus se voient approuvés par Yahwah allah c'est réellemet impensable d'autant plus que Jésus est la pierre angulaire de fondement!!!
C'est réellement incroyable que de mentionner une telle hérésie dans le Coran!

Ensuite tu viendrais dire que le Coran vient de Dieu, mais tu ne te rends pas compte à quel point c'est de l'arnaque tout ça khouya? Very Happy
Donc si je comprend bien, selon toi tu voudrais me faire aller dans une des 73 sectes, mais ça serait laquelle d'apres toi khouya? Very Happy

Aussi

Tu mentionnes aussi qu'il viendra dans une mosquée, Very Happy mais laquelle car elles ne sont pas d'accord entre elles et se battent pour le pouvoir (émission la démoncratie au nom de l'Islam M6)

En ce qui concerne le fait d'étudier le Coran Very Happy

Ah là aussi, tu n'es pas trop prescis car les musulmans se basent plus sur les hadiths car il savent bien que le Coran c'est des histoires racontées de la sainte Bible (forme de plaiggia en quelque sorte)..
Possédes tu une Bible au moins khouya? Very Happy

Autrement je vois que tu 'as plus trop de réponses à donner, dommage car un forum c'est aussi pour dialoguer et lorsqu'on dit être dans le véritable culte, en principe on n'as pas peur de le prouver n'est-ce pas?


Ah c'est bien, j'ai quand même vue que tu employais le nom de Yahwah, Very Happy :evil: j'espère que cela te profitera et qu'il bénisse toute ta petite famille que j'aime, amen

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:00

Veritenet

je te demande de lire dans ce lien sur ce forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:06

ASHTAR a écrit:
Veritenet

je te demande de lire dans ce lien sur ce forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam, bon promis dès que j'aurais un peu plus de temps car cela fait beaucoup de page à lire kouya.
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyDim 05 Déc 2010, 03:06

Veritenet a écrit:
Citation :
Et bien raisonnons:

Savez-vous prononcer YHWH ? Car Moise et son peuple savait le prononcer.

Que signifie ce tétragramme?
Salam

Salam

Veritenet a écrit:
(héb. : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins. — Voir Gn 2:4, note “ Jéhovah ” ; App. 3C. Cf. Ex 3:14,
Dans le codex de Leningrad B 19A, qui se trouve en Russie et qui a été pris comme base pour la Biblia Hebraica Stuttgartensia (BHS), le Tétragramme est vocalisé en Yehwah, Yehwih, Yèhwih et un certain nombre de fois en Yehowah, par exemple en Gn 3:14. Dans l’édition du texte hébreu de C. Ginsburg (Gins.), YHWH est vocalisé en Yehowah. Alors que de nombreux traducteurs préfèrent la prononciation “ Yahweh ”, la Traduction du monde nouveau maintient la forme “ Jéhovah ”, qui est la forme usuelle depuis des siècles. Cette forme conserve, comme d’autres formes, les quatre lettres du nom divin, YHWH ou JHVH. Héb. : Yehwah. Le Tétragramme apparaît en héb. carré ( , YHWH) dans le texte gr. du fragment de papyrus LXXP. Fouad Inv. 266 daté du Ier s. av. n. è.


Pourtant la prononciation de YHWH s'etait perdu, meme au temps de Jesus. Personne n'arrivait à le prononcer.
En effet, selon l'encyclopedie catholique, il est dit :

"Selon une tradition rabbinique la véritable prononciation de l'Éternel a cessé d'être utilisé à l'époque de Siméon le Juste, qui était, selon Maimonide, un contemporain d'Alexandre le Grand. En tout cas, il semble que le nom ne fut plus prononcé après la destruction du Temple. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La meme encyclopedie dit que les juifs contemporains ne connaissent meme pas la prononciation de YHWH :

"les juifs contemporains sont aussi incertains de la prononciation réelle du nom sacré comme leurs contemporains chrétiens"


En plus, d'apres l'encyclopedie juive, le terme "yehovah" ou "Jehovah" usurpé à YHWH, est une invention par les hommes.

"Cette prononciation est grammaticalement impossible;(...)«Jéhovah» est généralement considéré comme ayant été l'invention du confesseur du Pape Léon X, Peter Galatin ("De Arcanis Catholicæ Veritatis», 1518, in-folio xliii.), Qui a été suivi dans l'utilisation de cette forme hybride par Fagius ( = Büchlein, 1504-1549). Drusius (= Van der Driesche, 1550-1616) fut le premier à attribuer à Peter Galatin l'utilisation de "Jéhovah", et ce point de vue a été prise depuis ses jours (comp. Hastings, "Dict. Bible," ii. 199, sv «Dieu»; Gesenius-Buhl, "Handwörterb." 1899, p. 311; Drusius voir sur le tétragramme dans son «i., 2, col. 344 Critici)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui montre bien que personne ne connaissait sa prononciation.



Veritenet a écrit:
En peut très facilement retrouver la prononciation exacte dans genèse 22 :14 Bible Louis Second que je cite
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré.


Et bien voyez vous meme :

genese 22:14
"וַיִּקְרָ֧א אַבְרָהָ֛ם שֵֽׁם־ הַמָּקֹ֥ום הַה֖וּא יְהוָ֣ה יִרְאֶ֑ה"

"bayikraw Abraham shem hammowkom hahoo YWHW Yiraw"

L'ecriture n'a pas changé de celle qui est ecrit dans exode 3:15


Alors d'où sort cette prononciation "Jehova" que vous prononcez si facilement dans genese 22:14?
Le texte original n'a pas l'air de suivre votre prononciation. Qui a rajouté le "J", le "O", le "A" ?





Veritenet a écrit:
En arabe littéraire c’est Yahwah et il s’écrit de cette façon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En arabe litteraire, phonetiquement c'est YAHOUWA, et non Yahwah



Veritenet a écrit:
Donc des millions de personnes connaissent bien le nom Divin.


Oui c'est ALLAH (arabe), ELOH (hebreux), ALLAHA (arameen)



En arabe, YAHOUWA signifie "Ô IL EST" ou "Ô C'EST LUI" ou "Ô CELUI QUI EST"

Donc si vous nous dites que YHWH est YAHOUWA en arabe qui veut dire "Ô IL EST" ou "Ô C'EST LUI" ou "Ô CELUI QUI EST", et si nous mettons cette traduction à la place de YHWH dans exode 3, cela devient :

"3.15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Ô IL EST LE DIEU de vos pères, LE DIEU d'Abraham, LE DIEU d'Isaac et LE DIEU de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.




ou en phonetique :

3.15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YAWEH ELOHEI Aboutekhem, ELOHEI Abraham, ELOHEI Yshak, WELOHEI Ya'cob shalakani alekheim. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.





Un verset apparent que l'on )eut retrouver dans la sourate "IKHLAS" (monotheisme pur) :

"Qoul HOUWA ALLAHOU ahad, ALLAHOU samad, lam yalid wa lam youlad, wa lam yakoun lahou koufou ène ahad"

"Dis : "IL EST ALLAH , Unique.
2. ALLAH , Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".



Dieu seul sait (wa Allahou a'lam)



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? EmptyDim 05 Déc 2010, 11:58

Citation :
Veritenet a écrit:
En arabe littéraire c’est Yahwah et il s’écrit de cette façon


Citation :
En arabe litteraire, phonetiquement c'est YAHOUWA, et non Yahwah
salam,
Tout d'abord je voudrais te souhaiter une bon dimanche, ainsi qu'à tous d'ailleurs
Que Yahwah bénisse toutes vos petites famille que j'aime avant tout et vous protége, amen.

Bon pour commencer,
Vrai qu'on peut le prononcer de différentes façons, Very Happy
ce qui est bine c'est que tu as pu le reconnaître Very Happy
Oui effectivement, Yahwah s'est donné un véritable nom propre afin de se différencier des autres dieux (les faux) Very Happy
Lorsque tu mentionnes que phonétiquement, vrai aussi, c'est formidable que tu saches le prononcer khouya.
Quoi qu'il en soit en retrouve les quatre lettre YHWH et comme on sait que les hébreux prononcaient les voyelles au fur et à mesure, on arrivent tres rapidement à savoir étant donné que les voyelles ne sont pas en grand nombres.
Tiens pour te remercier, je t'envoie un logo que j'ai fais personnellement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère qu'il te plaira. Very Happy
Que Yahwah te bénisse khouya, amen

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yshmael ou Issac? Empty
MessageSujet: Re: Yshmael ou Issac?   Yshmael ou Issac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yshmael ou Issac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» Le Dieu d ISMAEL et ISSAC contre le dieu trinitaire! qui a raison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: