Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titibxl

titibxl



Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  Empty
MessageSujet: Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?    Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  EmptySam 25 Mar 2017, 20:38

25 mars 2017

dans le post sur la rédemption,une question très interressante a été posée et personnes n'a répondu,je me permet d'en faire un topic.

la question était de savoir ce qui provoqua la mort de Jésus,le coup de lance?autre?

il faut savoir tout d'abord,que la mort par crucifixtion st l'une des plus terribles,en effet,au de la de la douleur des clous ,l'on meurt par noyade ,oui vous lisez bien,noyade.

le crucifié les bras étendus doit s'appuier sur ses jambes pour maintenir une position de respiration +- acceptable et efficace,la fatigue aidant ,il respire de plus en plus mal,notamment pour l'expiration,via la condensation,de l'eau commence à s'installer dans les poumons à cause de la mauvaise expiration ,les poumons se remplissent peu à peu selon la fatigue et la qualité de respiration du supplicié et celui ci fini par se "noyer" .(quand la lance piqua le coté de Jésus,du sang mais également de l'eau en est sortit,vous connaissez maintenant la raison médicale )

mais pourquoi a t'on casser les jambes des deux personnes entourant Jésus ?

le Shabbat approchant,il était interdit de laisser des corps en croix,en brisant les jambes des condamnés,ceux ci ne pouvaient plus s'appuier dessus pour s'aider à respirer et étouffaitent/se noyaient dans les minutes qui suivent le brisage de Jambes.

Pourquoi n'a t'on pas briser les jambes de Jésus?

car il était déja mort au moment ou la décision de briser les jambes pour hâter la mort des condamnés à été prises.

pourquoi ce coup de lance alors si Jésus était déja mort?

justement pour s'assurer que Jésus était bien mort ...

pourquoi Jésus est il mort "si vite" en "seulement" 3 heures,alors qu'il fallu briser les jambes de ses deux compagnons d'infortune?

Jésus est mort si vite ,car il était particulièrement affaiblis par la nuit qu'il venait de passer,l'arrestation,le stress intense,la flagellation sans modération qui lui à fait perdre une quantité non négligeable de sang,le portement de la Croix,tout cela à amenner Jésus en état d'extrème de faiblesse physique et d'état de choc immense sur la croix,ce qui explique aisément pourquoi il est mort "si vite"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  Empty
MessageSujet: Re: Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?    Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  EmptySam 25 Mar 2017, 21:17

titibxl a écrit:
dans le post sur la rédemption,une question très interressante a été posée et personnes n'a répondu,je me permet d'en faire un topic.

la question était de savoir ce qui provoqua la mort de Jésus,le coup de lance?autre?

il faut savoir tout d'abord,que la mort par crucifixtion st l'une des plus terribles,en effet,au de la de la douleur des clous ,l'on meurt par noyade ,oui vous lisez bien,noyade.

le crucifié les bras étendus doit s'appuier sur ses jambes pour maintenir une position de respiration +- acceptable et efficace,la fatigue aidant ,il respire de plus en plus mal,notamment pour l'expiration,via la condensation,de l'eau commence à s'installer dans les poumons à cause de la mauvaise expiration ,les poumons se remplissent peu à peu selon la fatigue et la qualité de respiration du supplicié et celui ci fini par se "noyer" .(quand la lance piqua le coté de jésus,du sang mais également de l'eau en est sortit,vous connaissez maintenant la raison médicale )


mais pourquoi a t'on casser les jambes des deux personnes entourant jésus ?

le Shabbat approchant,il était interdit de laisser des corps en croix,en brisant les jambes des condamnés,ceux ci ne pouvaient plus s'appuier dessus pour s'aider à respirer et étouffaitent/se noyaient dans les minutes qui suivent le brisage de Jambes.


Pourquoi n'a t'on pas briser les jambes de jésus?

car il était déja mort au moment ou la décision de briser les jambes pour hâter la mort des condamnés à été prises.


pourquoi ce coup de lance alors si jésus était déja mort?

justement pour s'assurer que jésus était bien mort ...

pourquoi jésus est il mort "si vite" en "seulement" 3 heures,alors qu'il fallu briser les jambes de ses deux compagnons d'infortune?

jésus est mort si vite ,car il était particulièrement affaiblis par la nuit qu'il venait de passer,l'arrestation,le stress intense,la flagellation sans modération qui lui à fait perdre une quantité non négligeable de sang,le portement de la Croix,tout cela à amenner jésus en état d'extrème de faiblesse physique et d'état de choc immense sur la croix,ce qui explique aisément pourquoi il est mort "si vite"



Moi j'y vois un allègement de son calvaire par Dieu car Dieu est juste et il aurait été injuste qu'un innocent paie le même prix que les deux voleurs.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  Empty
MessageSujet: Re: Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?    Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  EmptySam 25 Mar 2017, 21:35

titibxl a écrit:
Pourquoi n'a t'on pas briser les jambes de Jésus?

car il était déja mort au moment ou la décision de briser les jambes pour hâter la mort des condamnés à été prises.

pourquoi ce coup de lance alors si Jésus était déja mort?

justement pour s'assurer que Jésus était bien mort ...

certains prennent prétexte qu'on ne lui a pas brisé les jambes pour accréditer l'hypothèse que Jésus n'était pas mort quand il a été descendu de la croix et le coup de lance en faisant couler l'eau accumulée lui aurait évité la "noyade" dont tu parles.
la résurrection aurait alors été une réanimation.
291220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  Empty
MessageSujet: Re: Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?    Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  EmptySam 25 Mar 2017, 21:46

"S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ;mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau."Jean 19, 33-34

Jésus était mort avant de ce faire percer le côté .




"Car, contre toute attente, la mort n’est pas obtenue par les diverses blessures infligées ni par les effusions de sang, en réalité assez limitées. Elle résulte de l’atroce alternance entre la suffocation et l’asphyxie. Le condamné est incapable de trouver une position lui permettant de respirer correctement : l’angle des bras et leur extension l’empêchent de respirer librement et il est contraint à un halètement pénible. Il tente alors de se redresser sur ses pieds, eux-mêmes cloués. Mais cet effort se révèle vite insoutenable, la « sédula » lui cambrant les reins tandis qu’il ne peut même pas s’asseoir dessus."

Extrait trouvé là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




"Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé." Jean 19, 36

Voila pourquoi les jambes de Jésus n'ont pas été brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  Empty
MessageSujet: Re: Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?    Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  EmptySam 25 Mar 2017, 22:26

C'est absurde. Mourir pour le pêché des hommes. Vous dites qu'il était déjà mort mais il crié "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"

Après je sens venir les personnes dire "mais c'est un acte d'amour " blabla OUAIS d'accord crever sur une croix et l'entendre se dire pourquoi Dieu la abandonner c'est un acte d'amour. Vous vivez vraiment dans un autre monde absurde
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  Empty
MessageSujet: Re: Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?    Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  EmptySam 25 Mar 2017, 22:34

Medinaa a écrit:
C'est absurde. Mourir pour le pêché des hommes. Vous dites qu'il était déjà mort mais il crié "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"

Après je sens venir les personnes dire "mais c'est un acte d'amour " blabla OUAIS d'accord crever sur une croix et l'entendre se dire pourquoi Dieu la abandonner c'est un acte d'amour. Vous vivez vraiment dans un autre monde absurde

on vient d'en parler pendant 18 pages sur un autre fil.

ici c'est plutôt l'aspect historique dont on parle : peut t on savoir de quoi est mort Jésus d'après ce que les évangiles rapportent sur sa crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  Empty
MessageSujet: Re: Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?    Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 00:59

rosarum a écrit:
Medinaa a écrit:
C'est absurde. Mourir pour le pêché des hommes. Vous dites qu'il était déjà mort mais il crié "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"

Après je sens venir les personnes dire "mais c'est un acte d'amour " blabla OUAIS d'accord crever sur une croix et l'entendre se dire pourquoi Dieu la abandonner c'est un acte d'amour. Vous vivez vraiment dans un autre monde absurde

on vient d'en parler pendant 18 pages sur un autre fil.

ici c'est plutôt l'aspect historique dont on parle : peut t on savoir de quoi est mort Jésus d'après ce que les évangiles rapportent sur sa crucifixion.

Ouais je sais j'avais lu. Mais peu importe que ce soit expliquer ou pas les religions ça devient pire qu'un fantasme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  Empty
MessageSujet: Re: Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?    Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 03:15

Medinaa a écrit:
C'est absurde. Mourir pour le pêché des hommes. Vous dites qu'il était déjà mort mais il crié "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"

Après je sens venir les personnes dire "mais c'est un acte d'amour " blabla OUAIS d'accord crever sur une croix et l'entendre se dire pourquoi Dieu la abandonner c'est un acte d'amour. Vous vivez vraiment dans un autre monde absurde

Bonsoir,

Le grand Prêtre avec son grand conseil se faisait appeler ''grand'' mais ne remuait rien du doigt contrairement
A Jésus ils donnent de lourds fardeaux a porter aux gens . ( Matthieu 23,4).

Voir le psaume prophétique 22,2-9 et ,

Voici mon explication : ''Qui m'a vu a vu le Père '' nous dit Jésus . Sur la croix le Père et le Fils ont laisser place au grand Dieu ,  il ont accomplit ceci en disant
:mon Dieu mon Dieu, pourquoi ma tu abandonne''  pour laisser place au Grand Dieu oui parce que Dieu est grand, comme le dit l'ange Gabriel à sa mère Marie : ''il sera grand'' (Luc 1,32) ''Le Père a remis tout jugement au Fils '' (Jean 5,22). ''L'Éternel est un grand Dieu''(psaume 95,3) Comme le Fils est Divin et Humain , le Père lui est également grand-Père : ''La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.'' (psaume 22,31)

En disant que le père est également un Grand -Père par l'Esprit puisqu'il est la troisième personne de la sainte Trinité et qu'il est petit et humble comme le père et le fils . Dieu dit qu'il est grand par son esprit qui est humble . Jésus sur la croix c'est abaissé ainsi que le père et l'Esprit Saint parce qu'ils sont humble. Jésus les a appeler en disant : mon Dieu mon Dieu . Dieu est également trois fois saint, ceci est écrit dans l'ancien testament .

Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.(Luc 14,11)

''Nul n'est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.''(Jeremie 10,6)

Jésus c'est livré lui-même (Éphésiens 5,2) et a tout accompli :

"Tu ne livreras point a son Maître (le Père)
un esclave (Jésus) qui se réfugiera chez toi, après l'avoir quitté.
'' (Deutéronome 23,15)

''Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.'' Psaume 118,9


Ce verset de deuteronome explique que si tu dois livrer quelqu'un reste  avec lui et ne prend pas la fuite c'est à dire rester esclave . Avant de livrer un autre sois esclave toi-même. C'est bien-sûr une façon de parler .
Cela est valable pour le maître qu'il soit serviteur lui aussi !

"mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme" Philippiens 2,7




"Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur.[...]"
Matthieu 10, 24-25
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  Empty
MessageSujet: Re: Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?    Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 05:19

rosarum a écrit:
titibxl a écrit:

Pourquoi n'a t'on pas briser les jambes de jésus?

car il était déja mort au moment ou la décision de briser les jambes pour hâter la mort des condamnés à été prises.


pourquoi ce coup de lance alors si jésus était déja mort?

justement pour s'assurer que jésus était bien mort ...

certains prennent prétexte qu'on ne lui a pas brisé les jambes pour accréditer l'hypothèse que Jésus n'était pas mort quand il a été descendu de la croix et le coup de lance en faisant couler l'eau accumulée lui aurait évité la "noyade" dont tu parles.
la résurrection aurait alors été une réanimation.


Est-ce qu'il y a un courant de pensée chretien qui a opter pour cette hypothese?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  Empty
MessageSujet: Re: Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?    Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 09:51

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


certains prennent prétexte qu'on ne lui a pas brisé les jambes pour accréditer l'hypothèse que Jésus n'était pas mort quand il a été descendu de la croix et le coup de lance en faisant couler l'eau accumulée lui aurait évité la "noyade" dont tu parles.
la résurrection aurait alors été une réanimation.


Est-ce qu'il y a un courant de pensée chretien qui a opter pour cette  hypothese?

pas chrétien mais musulman ahmadis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  Empty
MessageSujet: Re: Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?    Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Jésus ; qu'est ce qui provoqua son décès ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il réellement mort ?
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» La Mort de Jésus
» L'heure de la mort de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: