Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande d'explication Bible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Demande d'explication Bible Empty
MessageSujet: Demande d'explication Bible   Demande d'explication Bible EmptyJeu 23 Mar 2017, 16:33

23.03.2017

Trafar a écrit:
Cliquez ici pour voir le message:

[Mis en "spoiler" par CR84]

Merci pour l'accueil mon frère, et la réponse assez rapide !

Petero a écrit:
Jésus ici ne dit pas que ceux qui l'appeleront Seigneur, n'entreront pas dans le Royaume de Dieu, puisqu'il a dit aussi ceci :

"13 Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis.  (Jean (CP) 13)

D'accord, donc ça apparemment c'est Jean qui le dit, fin qui dit que Jésus a dit ça ?
Si je comprends bien ????
Car je suis musulman converti, de parent catholique, et j'avoue avoir du mal à comprendre certaines choses...


Trafar a écrit:
D'accord, donc ça apparemment c'est Jean qui le dit, fin qui dit que Jésus a dit ça ?
Si je comprends bien ????
Car je suis musulman converti, de parent catholique, et j'avoue avoir du mal à comprendre certaines choses...

Jean nous rapporte les paroles qu'il a entendu dire par Jésus. On fait confiance à Jean ou on ne lui fait pas confiance. Pourquoi devrais-tu faire plus confiance à l'Islam qui 1500 ans après que Jean ai témoigné, vient contredire le témoignage reçu de Jean, en s'appuyant sur une révélation qu'elle aurait reçu d'un soit disant prophète qui aurait dit qu'il avait reçu sa révélation d'un ange, qui s'est dit envoyé de Dieu et qu'il est d'ailleurs le seul à avoir vu et entendu.

Ce que tu lis dans l'Evangile, c'est en effet Jean qui dit que Jésus a dit cela, Jésus qu'il a entendu. Tu crois bien Mohamed qui dans le Coran fait parler Jésus, sans l'avoir jamais entendu directement  Very Happy

Ce problème que tu rencontres avec Jean, sur ce qu'il rapporte, tu devrais le rencontrer encore plus avec Mohamed qui n'a jamais vu et entendu Jésus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Demande d'explication Bible Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication Bible   Demande d'explication Bible EmptyJeu 23 Mar 2017, 16:48

Salut Trafar.

J'ai divisé, déplacé etc... ton sujet et je dois le verrouiller car :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !


De plus tu as désormais un sujet de présentation ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Demande d'explication Bible Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication Bible   Demande d'explication Bible EmptyDim 26 Mar 2017, 22:44

Trafar a écrit:
Merci pour l'accueil mon frère, et la réponse assez rapide !

As salam aleykum cher Trafar.

Je déverrouille ce sujet car tu as atteins les 50 messages requis par la charte.

Demande d'explication Bible 17865 .

Demande d'explication Bible 792201

Demande d'explication Bible 749944

Demande d'explication Bible 350549
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Demande d'explication Bible Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication Bible   Demande d'explication Bible EmptyDim 26 Mar 2017, 22:49

Pourquoi dans la liste des sujets c'est moi qui suis l'auteur de ce sujet ouvert par Trafar ?
80121
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Demande d'explication Bible Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication Bible   Demande d'explication Bible EmptyDim 26 Mar 2017, 22:52

Petero a écrit:
Pourquoi dans la liste des sujets c'est moi qui suis l'auteur de ce sujet ouvert par Trafar ?

Oui cher Petero.
C'est probablement dû à la division du sujet.
Mais à la base c'est Trafar qui l'avait ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Demande d'explication Bible Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication Bible   Demande d'explication Bible EmptyDim 26 Mar 2017, 23:05

Wa alaykoum salam Cyril, merci

Mon cher Petero,
Tu vas bien ??
On pourra continuer, si ça ne te dérange pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Demande d'explication Bible Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication Bible   Demande d'explication Bible EmptyLun 27 Mar 2017, 09:54

Trafar a écrit:
Wa alaykoum salam Cyril, merci

Mon cher Petero,
Tu vas bien ??
On pourra continuer, si ça ne te dérange pas ?????

Non, cela ne me dérange pas, au contraire. Je suis très heureux de pouvoir t'éclairer, toi qui est né dans une famille catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'explication Bible Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication Bible   Demande d'explication Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'explication Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un vrai probleme avec la Bible, demande aide
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» je demande qu'on se concerte
» Demande.
» UNE DEMANDE AU CHIITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: