Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 je demande qu'on se concerte

Aller en bas 
+5
Cyril 84
albania
Pierresuzanne
Petero
bahous
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptySam 29 Aoû 2015, 22:58

mes chers frères musumans comme chrétiens

nous sommes croyants. nous sommes adultes. nous sommes libres n'est ce pas,? si l'un ou l'autre choisit d'etre chrétien ou musulman que Dieu lui accorde la paix .

alors pourquoi ce genre d'agissements?

ici je suis croyant , je défend mon point de vue. pourquoi je crois en Muhammed et je ne crois pas en Paul. ou il y a le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 06:35

bahous a écrit:
mes chers frères musumans comme chrétiens

nous sommes croyants. nous sommes adultes. nous sommes libres n'est ce pas,? si l'un ou l'autre  choisit d'etre chrétien ou musulman que Dieu lui accorde la paix .

alors pourquoi ce genre d'agissements?

ici je suis croyant , je défend mon point de vue. pourquoi je crois en Muhammed et je ne crois pas en Paul. ou il y a le mal?

C'est que justement, la vrai liberté c'est de pouvoir choisir Jésus, de pouvoir le suivre, Lui qui est l'unique chemin qui conduit à la rencontre avec Dieu dans la vie éternelle.

Pour moi, le musulman il n'est pas libre, à cause de son attachement à Mohamed et à son Coran. Le musulman est empêché de suivre Jésus, comme le jeune homme riche qui voulait avoir la vie éternelle, il n'était pas libre de suivre Jésus pour avoir la Vie éternelle, à cause de son attachement à ses richesses. Tout comme le jeune homme riche pensait avoir la vie éternelle en l'achetant grâce à ses richesses, n'a pas été capable de suivre Jésus qui lui demandait de se libérer de ces richesses pour le suivre, richesses qui ne servaient à rien pour avoir la vie éternelle ; le musulman, qui pense avoir la vie éternelle grâce à Mohamed et à son Coran, est incapable de suivre Jésus qui nous demande de tout quitter pour le suivre.

Le musulman, il veut bien suivre Jésus, mais en se suivant Mohamed et en s'appuyant sur le Coran. Ors, c'est Jésus qui est l'unique Chemin qu'il faut suivre.

Pourquoi le musulman il croit Mohamed et ne croit pas Jésus qui nous dit que "nul ne va au Père, que par Lui" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 06:47

C'est que justement, la vrai liberté c'est de pouvoir choisir Mohamed, de pouvoir le suivre, Lui qui est l'unique chemin qui conduit à la rencontre avec Dieu dans la vie éternelle.

Pour moi, le chrétien il n'est pas libre, à cause de son attachement à Jésus et à sa bible. Le chrétien est empêché de suivre Mohamed, comme le jeune homme riche qui voulait avoir la vie éternelle, il n'était pas libre de suivre Mohamed pour avoir la Vie éternelle, à cause de son attachement à ses richesses. Tout comme le jeune homme riche pensait avoir la vie éternelle en l'achetant grâce à ses richesses, n'a pas été capable de suivre Mohamed qui lui demandait de se libérer de ces richesses pour le suivre, richesses qui ne servaient à rien pour avoir la vie éternelle ; le chrétien, qui pense avoir la vie éternelle grâce à Jésus et à sa bible, est incapable de suivre Mohamed qui nous demande de tout quitter pour le suivre.

Le chrétien, il veut bien suivre Mohamed, mais en se suivant Jésus et en s'appuyant sur la bible. Ors, c'est Mohamed qui est l'unique Chemin qu'il faut suivre.

Pourquoi le chrétien il croit Jésus et ne croit pas Mohamed qui nous dit que "nul autre religion n'est agréé si ce n'est l'islam" ?

il est possible de faire ça à tout les messages de petero .
lorsque l'on parle en dogme , il faut savoir que tout ce qu'on dit est vrai et faux à la fois . essaie donc de comprendre , petero ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 06:55

icare a écrit:
C'est que justement, la vrai liberté c'est de pouvoir choisir Mohamed, de pouvoir le suivre, Lui qui est l'unique chemin qui conduit à la rencontre avec Dieu dans la vie éternelle.

Pour moi, le chrétien il n'est pas libre, à cause de son attachement à Jésus et à sa bible. Le chrétien est empêché de suivre Mohamed, comme le jeune homme riche qui voulait avoir la vie éternelle, il n'était pas libre de suivre Mohamed pour avoir la Vie éternelle, à cause de son attachement à ses richesses. Tout comme le jeune homme riche pensait avoir la vie éternelle en l'achetant grâce à ses richesses, n'a pas été capable de suivre Mohamed qui lui demandait de se libérer de ces richesses pour le suivre, richesses qui ne servaient à rien pour avoir la vie éternelle ; le chrétien, qui pense avoir la vie éternelle grâce à Jésus et à sa bible, est incapable de suivre Mohamed qui nous demande de tout quitter pour le suivre.

Le chrétien, il veut bien suivre Mohamed, mais en se suivant Jésus et en s'appuyant sur la bible. Ors, c'est Mohamed qui est l'unique Chemin qu'il faut suivre.

Pourquoi le chrétien il croit Jésus et ne croit pas Mohamed qui nous dit que "nul autre religion n'est agréé si ce n'est l'islam" ?

il est possible de faire ça à tout les messages de petero .
lorsque l'on parle en dogme , il faut savoir que tout ce qu'on dit est vrai et faux à la fois . essaie donc de comprendre , petero ...

Oui, c'est très facile de reprendre mon message et de mettre Mohamed à la place de Jésus. Encore faut-il que Mohamed présente les mêmes caractéristique que Jésus, ors ce n'est pas le cas.

Mohamed est-il sorti de Dieu comme c'est le cas de Jésus. Est-il sorti descendu du Ciel pour venir nous chercher et nous ramener dans le Ciel et en Dieu, avec Lui ? Cite-moi un verset du Coran où Mohamed nous dit : "Je suis sorti de Dieu, je suis descendu du Ciel, je suis le chemin, nul ne va au Père que par moi".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Bon Chance   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 07:10

petero a écrit:
bahous a écrit:
mes chers frères musumans comme chrétiens

nous sommes croyants. nous sommes adultes. nous sommes libres n'est ce pas,? si l'un ou l'autre  choisit d'etre chrétien ou musulman que Dieu lui accorde la paix .

alors pourquoi ce genre d'agissements?

ici je suis croyant , je défend mon point de vue. pourquoi je crois en Muhammed et je ne crois pas en Paul. ou il y a le mal?

C'est que justement, la vrai liberté c'est de pouvoir choisir Jésus, de pouvoir le suivre, Lui qui est l'unique chemin qui conduit à la rencontre avec Dieu dans la vie éternelle.

Pour moi, le musulman il n'est pas libre, à cause de son attachement à Mohamed et à son Coran. Le musulman est empêché de suivre Jésus, comme le jeune homme riche qui voulait avoir la vie éternelle, il n'était pas libre de suivre Jésus pour avoir la Vie éternelle, à cause de son attachement à ses richesses. Tout comme le jeune homme riche pensait avoir la vie éternelle en l'achetant grâce à ses richesses, n'a pas été capable de suivre Jésus qui lui demandait de se libérer de ces richesses pour le suivre, richesses qui ne servaient à rien pour avoir la vie éternelle ; le musulman, qui pense avoir la vie éternelle grâce à Mohamed et à son Coran, est incapable de suivre Jésus qui nous demande de tout quitter pour le suivre.

Le musulman, il veut bien suivre Jésus, mais en se suivant Mohamed et en s'appuyant sur le Coran. Ors, c'est Jésus qui est l'unique Chemin qu'il faut suivre.

Pourquoi le musulman il croit Mohamed et ne croit pas Jésus qui nous dit que "nul ne va au Père, que par Lui" ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etes vous sur d'avoir lu le coran , d'avoir lu des paroles sur prophète Mohamed je demande qu'on se concerte 518341 sur lui , permettez moi dans douter , un musulman se doit de croire au prophète jésus je demande qu'on se concerte 518341  sur lui , juste pour nous il n'est pas Dieu , il est un homme remarquable choisis par Dieu dont il a insufflé la vie dans Marie je demande qu'on se concerte 518341 sur elle et non engendrer comme vous l’entender , voila le véritable problème entre musulmans et certains chrétiens. Outre cette divergence ( seul Dieu est maître a juger donc sa ne me regarde pas ) gardons tous les conseilles qu'il nous a donner pour attendre la piéter et avoir l’agrément auprès de notre seigneur qui est un Dieu unique a qui l'on doit tout et qui nous a demander ce que bon nombre de musulmans et de chrétiens et de juif font ces a dire être humble , aimer son prochain , faire l’aumône , être reconnaissant envers Dieu , pratiquer l'équité envers toutes créatures.. Je trouve déconcertant cette insistance le musulman par ci le musulman par la, froisser la mémoire des uns est un délit , froisser la foi des autres est un délices.. pour certain !  Se qui fera la différence seront les œuvres ( les actes avec les intentions reel car Dieu ces très bien se qui se trame dans nos cœur ) , nos paroles , le rôles que l'on aura eu sur cette terre et n'oublions pas cette phrase de mère Térésa je demande qu'on se concerte 518341 sur elle  « Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes, pardonne les quand même... Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées, sois gentil quand même... Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis, réussis quand même... Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi, sois honnête et franc quand même... Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit, construis quand même... Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux, sois heureux quand même... Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain, fais le bien quand même... Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez, donne au monde le meilleur que tu as quand même... Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi. Ainsi soit-il. »  Bref malgrer mon inscription ressente sur le forum je pense ne pas faire long feu dessus. je demande qu'on se concerte 109169
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 07:47

Allbatar a écrit:

Etes vous sur d'avoir lu le coran , d'avoir lu des paroles sur prophète Mohamed je demande qu'on se concerte 518341 sur lui , permettez moi dans douter , un musulman se doit de croire au prophète jésus je demande qu'on se concerte 518341  sur lui , juste pour nous il n'est pas Dieu , il est un homme remarquable choisis par Dieu dont il a insufflé la vie dans Marie je demande qu'on se concerte 518341 sur elle et non engendrer comme vous l’entender , voila le véritable problème entre musulmans et certains chrétiens. :

Salut Allbatar,

Effectivement, moi j'ai lu le Coran et la Bible. Le Coran expose tout un tas d'idée gnostiques que Mohamed a piqué dans des écrits hérétiques qui ont été inventés entre les III et Ve siècles. Le Coran n'est que la synthèse d'hérésies tardives qui n'ont aucune vraisemblance historique au sujet de Jésus-Christ. As-tu téléchargé mon Histoire illustrée des monothéismes ? Le lien est à gauche sous mon avatar. Vas page 274, tu comprendras ce que je veux dire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais bien que chacun à le droit de croire ce qu'il veut, mais si ta religion est intolérante, la liberté religieuse ne peut pas aller jusqu'à imposer aux autres de penser comme toi.

Les chrétiens ont donc le droit de penser que Mohamed n'est pas prophète et que le Coran blasphème sur Dieu en racontant des choses scandaleuses sur Lui. La négation de la divinité du Christ n'étant pas la seule. Au regard de la foi chrétienne, les hérésies du Coran sont multiples (on en reparle quand tu veux).

Vois tu , Allbatar, l'islam n'est tolérant que soumis à la doctrine chrétienne. Quand les musulmans sont laissés à eux-mêmes, ils ne savent que fonder des théocratie injustes et inégalitaires où les non-musulmans sont traités comme des inférieurs, voire comme des esclaves ; ou des dictatures militaires cruelles.

Tu comprends donc que les chrétiens n'aient pas envie de voir l'islam devenir majoritaire, car ce serait une catastrophe humanitaire. Les musulmans ne sont sympa que contrôler par d'autres (en particulier par les chrétiens).



Pour faire simple, le Coran dit : « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

et la Bible dit « Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui... Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte. » (1 Jean 4, 16-18).

Les chrétiens ont donc le droit légitime de rejeter l'esclavage dans la terreur et l'incohérence proposée par l'islam, pour choisir la liberté offerte par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 08:21

Allbatar a écrit:
Etes vous sur d'avoir lu le coran , d'avoir lu des paroles sur prophète Mohamed je demande qu'on se concerte 518341 sur lui , permettez moi dans douter, un musulman se doit de croire au prophète jésus je demande qu'on se concerte 518341  sur lui , juste pour nous il n'est pas Dieu , il est un homme remarquable choisis par Dieu dont il a insufflé la vie dans Marie je demande qu'on se concerte 518341 sur elle et non engendrer comme vous l’entender , voila le véritable problème entre musulmans et certains chrétiens.

Un musulman se doit de croire ce que le prophète Mohamed a transmis dans le Coran, sur Jésus. Un musulman se doit de croire en ce que dit Jésus dans le Coran, alors qu'un chrétien et doit croire en ce que dit Jésus dans l'Evangile qui vient de Lui.

Pourquoi devrais-je lire le Coran qui ne vient pas de Jésus, quand j''ai appris par Jésus, grâce à son Evangile, que "nul ne va à Dieu sans passer par lui".

Dans la mesure où l'on m'invite à aller vers Dieu en passant par un autre que Jésus, Mohamed, avec un autre évangile, le Coran, je rejette cette proposition, car un chrétien il ne suit que le Christ Jésus, son Berger ; il ne suit pas un étranger, même si ce dernier se dit envoyé par Dieu.

Un musulman, il croit qu'il n'a pas le choix, que c'est Mohamed qu'il faut suivre. Eh bien il a tord, car il n'est jamais trop tard pour lâcher Mohamed et suivre Jésus, l'unique chemin qui conduit Dieu, qui fait entrer en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 09:24

A quel escroc avez vous acheter votre Coran? ou avez vous juste piocher au hasard sur net des verset sur je ne sais quoi comme site?  comment dire la je suis obliger , prenez un photo de votre coran du passage que vous cité ou vous dites que Allah dit esclaves a la place de serviteur alors je vous croirais que vous êtes de foi et que vous vous êtes fais avoir par un charlatan , sinon le passage que je vais mettre âpres la preuves de celle ci vous concernera peu être selon ci vous me fournissez pas la preuve de votre bonne foi. Vous êtes le deuxième que je reprend une 1 heure sur des transformation de mot dans leurs sens original ou dans l'ordre des mots.


Sourate 39, 16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sourate 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 09:38

Allbatar a écrit:
A quel escroc avez vous acheter votre Coran? ou avez vous juste piocher au hasard sur net des verset sur je ne sais quoi comme site?  comment dire la je suis obliger , prenez un photo de votre coran du passage que vous cité ou vous dites que Allah dit esclaves a la place de serviteur alors je vous croirais que vous êtes de foi et que vous vous êtes fais avoir par un charlatan , sinon le passage que je vais mettre âpres la preuves de celle ci vous concernera peu être selon ci vous me fournissez pas la preuve de votre bonne foi. Vous êtes le deuxième que je reprend une 1 heure sur des transformation de mot dans leurs sens original ou dans l'ordre des mots.

Je n'ai pas acheté mon Coran.
C'est ma sainte mère qui l'a acheté dans les années 60, dans la traduction d'un savant turc très rigoureux,   Muhammad Hamidullah, dans l’édition le club français du livre, 1959.

A cette époque la Taqiya en Europe n'était pas à l'oeuvre et on traduisait Abd par sa signification réelle, c'est à dire esclave.


L'islam a été esclavagiste depuis ses origines et pour toujours !
Le premier esclavage étant celui du musulman envers Allah.

Puis, pour se consoler, les musulmans ont ensuite été les plus grands esclavagistes de l'humanité.... et sans aucun scrupule, puisque le Coran prescrit et encourage l'esclavage !

D'ailleurs, la promulgation de l’esclavage au nom de Dieu dans le Coran fait partie des blasphèmes du Coran, selon les critères de discernement des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
albania





je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 09:58

Allbatar a écrit:
A quel escroc avez vous acheter votre Coran? ou avez vous juste piocher au hasard sur net des verset sur je ne sais quoi comme site?  comment dire la je suis obliger , prenez un photo de votre coran du passage que vous cité ou vous dites que Allah dit esclaves a la place de serviteur alors je vous croirais que vous êtes de foi et que vous vous êtes fais avoir par un charlatan , sinon le passage que je vais mettre âpres la preuves de celle ci vous concernera peu être selon ci vous me fournissez pas la preuve de votre bonne foi. Vous êtes le deuxième que je reprend une 1 heure sur des transformation de mot dans leurs sens original ou dans l'ordre des mots.


Sourate 39, 16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sourate 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je reviens sur la pointe des pieds.....

Posez-vous la question sur la nature de ce Dieu qui règne par la crainte du châtiment ,avec des lois hiérarchisant l'homme ,tantôt capricieux ,tantôt conciliant,le Dieu du Christ aime,pardonne et apaise .....
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:17

petero a écrit:
bahous a écrit:
mes chers frères musumans comme chrétiens

nous sommes croyants. nous sommes adultes. nous sommes libres n'est ce pas,? si l'un ou l'autre  choisit d'etre chrétien ou musulman que Dieu lui accorde la paix .

alors pourquoi ce genre d'agissements?

ici je suis croyant , je défend mon point de vue. pourquoi je crois en Muhammed et je ne crois pas en Paul. ou il y a le mal?

C'est que justement, la vrai liberté c'est de pouvoir choisir Jésus, de pouvoir le suivre, Lui qui est l'unique chemin qui conduit à la rencontre avec Dieu dans la vie éternelle.

Pour moi, le musulman il n'est pas libre, à cause de son attachement à Mohamed et à son Coran. Le musulman est empêché de suivre Jésus, comme le jeune homme riche qui voulait avoir la vie éternelle, il n'était pas libre de suivre Jésus pour avoir la Vie éternelle, à cause de son attachement à ses richesses. Tout comme le jeune homme riche pensait avoir la vie éternelle en l'achetant grâce à ses richesses, n'a pas été capable de suivre Jésus qui lui demandait de se libérer de ces richesses pour le suivre, richesses qui ne servaient à rien pour avoir la vie éternelle ; le musulman, qui pense avoir la vie éternelle grâce à Mohamed et à son Coran, est incapable de suivre Jésus qui nous demande de tout quitter pour le suivre.

Le musulman, il veut bien suivre Jésus, mais en se suivant Mohamed et en s'appuyant sur le Coran. Ors, c'est Jésus qui est l'unique Chemin qu'il faut suivre.

Pourquoi le musulman il croit Mohamed et ne croit pas Jésus qui nous dit que "nul ne va au Père, que par Lui" ?

Sincèrement mon cher religieux tu me fais rire à chaque fois que j'ouvre un de tes sujet.
une fois à l'occasion d'expliquer le célèbre verset de Deutéronome 18/18

tu écrit ceci: je leur suscuterai un prophète comme Moi. dans ce verst rien qui est nouveau que ton majuscule pour " M".
ou bien hier quand tu m'as proposé queque versets de l'apocalypse et tu dis tu vois que Jésus est Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:27

petero a écrit:


Mohamed est-il sorti de Dieu comme c'est le cas de Jésus. Est-il sorti descendu du Ciel pour venir nous chercher et nous ramener dans le Ciel et en Dieu, avec Lui ?  Cite-moi un verset du Coran où Mohamed nous dit :  "Je suis sorti de Dieu, je suis descendu du Ciel, je suis le chemin, nul ne va au Père que par moi".


Non, il n'a pas eu la prétention de nous dire ça, mais il nous a dit, lors de son dernier discours (le sermon d'adieu):

"Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: humm   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:28

une photo.. de belle paroles.
j'attend quand meme la photo .. de belle paroles avec une preuve a l'appuie ces mieux.

De plus de mes ptite connaissances de la langue aussi complexe que la langue francaise me font vous dire d'arreter de prendre les gens pour des imbéciles.

Comme dans la langue française un mot peu avoir plusieur sens.. que je dirais vous essaie avec beaucoup de maladresse de l'utiliser a votre avantage si on peut dire ca car vous commeter un mensong au yeux de Dieu se qui n'est pas vraiment un avantage. Mais apres tout fout voulez persuader n'importe qui a le convertir vers votre voix qui vous semble droite quitte a utiliser le mensong.

Avez vous au moins des notions d'arabe et des amis qui en on ?

Reliser bien les passages du coran qui toujours mette en avant le fais de faire de rendre libre l'esclave mais si il est vrai que je n'est pas trouver de passage qui condamne ferment l'esclavage mais qui pousse a plusieur reprise un prise de conscience a libérer l'esclave et a le respecter plus que dans les pays occidentaux , mais la n'est pas la question.

Abed, Abid

Adorateur - Serviteur

Abdallah - Abdullah

Serviteur de Dieu

Abdechahid

Serviteur du témoin

Abdeladhim

Serviteur de l'Incommensurable

Abdelali

Serviteur du Très Haut

Abdelalim

Serviteur de l'Omniscient

Abdechahid

Serviteur du témoin

Abdeladhim

Serviteur de l'Incommensurable

Abdelali

Serviteur du Très Haut

Abdelalim

Serviteur de l'Omniscient

Abdelatif

Serviteur du Bon

Abdelaziz

Serviteur du Tout-Puissant

Abdelbassir

Serviteur de Celui qui voit tout

Abdeldjalil

Serviteur du majestueux

Abdelfattah

Serviteur de Celui qui ouvre

Abdelghafour

Serviteur du Tout-pardonnant

Abdelghani

Serviteur du riche

Abdelhadi

Serviteur du guide

Abdelhak

Serviteur du vrai

Abdelhakim

Serviteur du sage

Abdelhalim

Serviteur de l'Indulgent

Abdelkader

Serviteur du puissant

Abdelkarim

Serviteur du généreux

Abdellatif

Serviteur du bienveillant

Abdelmadjid

Serviteur du glorieux

Abdelmalik

Serviteur du souverain

Abdelmoumen

Serviteur du fidèle

Abdenour

Serviteur de la lumière

Abderrahim

Serviteur du Miséricordieux

Abderrazek

Serviteur de Celui qui pourvoit

Abdessalem

Serviteur de la paix

Abdessatar

Serviteur de celui qui protège

Abdourrahmanne, abderahman

Serviteur du Clément

un ptit cours d'arabe s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:39

Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, moi j'ai lu le Coran et la Bible.


Pour faire simple, le Coran dit : « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

et la Bible dit « Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui... Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte. » (1 Jean 4, 16-18).

Malheureusement, tu peux lire le Coran encore mille fois, tu ne comprendras pas son message au delà des mots, car il te manque "al-furkan" (le discernement), dont sont dotées certaines des personnes parmi les 99% qui sont derrière toi au niveau du QI.

Dans le verset que tu cites, la crainte du Tout-Puissant implique , entre autres, l'amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
albania





je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:41

Allbatar a écrit:
une photo.. de belle paroles.
j'attend quand meme la  photo .. de belle paroles avec une preuve a l'appuie ces mieux.

De plus de mes ptite connaissances de la langue aussi complexe que la langue francaise me font vous dire d'arreter de prendre les gens pour des imbéciles.

Comme dans la langue française un mot peu avoir plusieur sens.. que je dirais vous essaie avec beaucoup de maladresse de l'utiliser a votre avantage si on peut dire ca car vous commeter un mensong au yeux de Dieu se qui n'est pas vraiment un avantage. Mais apres tout fout voulez persuader n'importe qui a le convertir vers votre voix qui vous semble droite quitte a utiliser le mensong.

Avez vous au moins des notions d'arabe et des amis qui en on ?

Reliser bien les passages du coran qui toujours mette en avant le fais de faire de rendre libre l'esclave mais si il est vrai que je n'est pas trouver de passage qui condamne ferment l'esclavage mais qui pousse a plusieur reprise un prise de conscience a libérer l'esclave et a le respecter plus que dans les pays occidentaux , mais la n'est pas la question.

Abed, Abid

Adorateur - Serviteur

Abdallah - Abdullah

Serviteur de Dieu

 Abdechahid

Serviteur du témoin

 Abdeladhim

Serviteur de l'Incommensurable

Abdelali

Serviteur du Très Haut

Abdelalim

Serviteur de l'Omniscient

Abdechahid

Serviteur du témoin

Abdeladhim

Serviteur de l'Incommensurable  

Abdelali

Serviteur du Très Haut  

Abdelalim

Serviteur de l'Omniscient

Abdelatif

Serviteur du Bon  

Abdelaziz

Serviteur du Tout-Puissant  

Abdelbassir

Serviteur de Celui qui voit tout  

Abdeldjalil

Serviteur du majestueux  

Abdelfattah

Serviteur de Celui qui ouvre  

Abdelghafour

Serviteur du Tout-pardonnant  

Abdelghani

Serviteur du riche  

Abdelhadi

Serviteur du guide  

Abdelhak

Serviteur du vrai  

Abdelhakim

Serviteur du sage

Abdelhalim

Serviteur de l'Indulgent

Abdelkader

Serviteur du puissant

Abdelkarim

Serviteur du généreux  

Abdellatif

Serviteur du bienveillant  

Abdelmadjid

Serviteur du glorieux  

Abdelmalik

Serviteur du souverain  

Abdelmoumen

Serviteur du fidèle

Abdenour

Serviteur de la lumière  

Abderrahim

Serviteur du Miséricordieux  

Abderrazek

Serviteur de Celui qui pourvoit

Abdessalem

Serviteur de la paix  

Abdessatar

Serviteur de celui qui protège  

Abdourrahmanne, abderahman

Serviteur du Clément

un ptit cours d'arabe s'impose...




L'esclavage était un moyen de s'enrichir ,c'était la principale source de revenus de votre prophète ,vous ne le saviez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:48

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
A quel escroc avez vous acheter votre Coran? ou avez vous juste piocher au hasard sur net des verset sur je ne sais quoi comme site?  comment dire la je suis obliger , prenez un photo de votre coran du passage que vous cité ou vous dites que Allah dit esclaves a la place de serviteur alors je vous croirais que vous êtes de foi et que vous vous êtes fais avoir par un charlatan , sinon le passage que je vais mettre âpres la preuves de celle ci vous concernera peu être selon ci vous me fournissez pas la preuve de votre bonne foi. Vous êtes le deuxième que je reprend une 1 heure sur des transformation de mot dans leurs sens original ou dans l'ordre des mots.

Je n'ai pas acheté mon Coran.
C'est ma sainte mère qui l'a acheté dans les années 60, dans la traduction d'un savant turc très rigoureux,   Muhammad Hamidullah, dans l’édition le club français du livre, 1959.

A cette époque la Taqiya en Europe n'était pas à l'oeuvre et on traduisait Abd par sa signification réelle, c'est à dire esclave.


L'islam a été esclavagiste depuis ses origines et pour toujours !
Le premier esclavage étant celui du musulman envers Allah.

Puis, pour se consoler, les musulmans ont ensuite été les plus grands esclavagistes de l'humanité.... et sans aucun scrupule, puisque le Coran prescrit et encourage l'esclavage !

D'ailleurs, la promulgation de l’esclavage au nom de Dieu dans le Coran fait partie des blasphèmes du Coran, selon les critères de discernement des chrétiens.

"Abd" a un sens large, tu peux aussi traduire en français par "adorateur", regarde dans la sourate 109, al-kafirun (les infidèles):


1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:50

petero a écrit:
Allbatar a écrit:
Etes vous sur d'avoir lu le coran , d'avoir lu des paroles sur prophète Mohamed je demande qu'on se concerte 518341 sur lui , permettez moi dans douter, un musulman se doit de croire au prophète jésus je demande qu'on se concerte 518341  sur lui , juste pour nous il n'est pas Dieu , il est un homme remarquable choisis par Dieu dont il a insufflé la vie dans Marie je demande qu'on se concerte 518341 sur elle et non engendrer comme vous l’entender , voila le véritable problème entre musulmans et certains chrétiens.

Un musulman se doit de croire ce que le prophète Mohamed a transmis dans le Coran, sur Jésus. Un musulman se doit de croire en ce que dit Jésus dans le Coran, alors qu'un chrétien et doit croire en ce que dit Jésus dans l'Evangile qui vient de Lui.

Pourquoi devrais-je lire le Coran qui ne vient pas de Jésus, quand j''ai appris par Jésus, grâce à son Evangile, que "nul ne va à Dieu sans passer par lui".

Dans la mesure où l'on m'invite à aller vers Dieu en passant par un autre que Jésus, Mohamed,  avec un autre évangile, le Coran, je rejette cette proposition, car un chrétien il ne suit que le Christ Jésus, son Berger ; il ne suit pas un étranger, même si ce dernier se dit envoyé par Dieu.

Un musulman, il croit qu'il n'a pas le choix, que c'est Mohamed qu'il faut suivre. Eh bien il a tord, car il n'est jamais trop tard pour lâcher Mohamed et suivre Jésus, l'unique chemin qui conduit  Dieu, qui fait entrer en Dieu.


Sans vouloir etre mechant , comment voulez vous ou comment pouvez vous parlez alors de quelque chose que vous n'avez jamais lu?

En science religieuse , en science tout cours , ou n'importe quel matière ou divers savoir il faut savoir reconnaître se que l'on ignore , y'a ceux qui parle vrai et y'a ceux parle fort , qui vient d'apprend ne peux enseigner , qui veut pouvoir courir doit savoir marcher. Faisgafatwa.. lol! c'est pas bon de rester sur ces acquis faut chercher plus loin.

Que dieu te guide et nous guide tous vers le chemins de nos pieux prédécesseur.

Vais je reussir a supporter se dialogue de sourd qu'il y a sur le forum? La paroles est d'argent mais le silence est d'or ( je me laisse une semaine sur le forum apres je prendrais une décision de savoir si je fais alt + f4 pour toujours )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:53

et oui Abd est plus proche de serviteur et adorateur que de se mot qui veut nous faire gober. Surtout que le sens dépend de la tournure de la phrase et du mot et que la ( abd ) n'est que la phonétique. je demande qu'on se concerte 766225
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:58

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, moi j'ai lu le Coran et la Bible.


Pour faire simple, le Coran dit : « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

et la Bible dit « Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui... Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte. » (1 Jean 4, 16-18).

Malheureusement, tu peux lire le Coran encore mille fois, tu ne comprendras pas son message au delà des mots, car il te manque "al-furkan" (le discernement), dont sont dotées certaines des personnes parmi les 99% qui sont derrière toi au niveau du QI.

Dans le verset que tu cites, la crainte du Tout-Puissant implique , entre autres, l'amour du prochain.

Cher Cyril,

Ce que tu dis qu'il manque à Pierre Suzanne, pour bien comprendre le Coran, c'est "le discernement" (al-furkan), dont son dotées certaines personnes qui sont derrière lui au niveau de son QI.

Eh bien sache que ce qu'il manque aux musulmans, qu'il te manque donc à toi aussi, comme cela manque à des non musulmans pour bien comprendre les paroles de Jésus, c'est l'aide du Paraclet, l'Esprit de Dieu, qui ouvre à ceux qui font confiance à Jésus pour comprendre sa Parole, leur cœur à l'intelligence (à la compréhension) des ses paroles. Cela n'a rien à voir avec le QI. On peux avoir un gros QI, cela ne sert à rien pour comprendre les Paroles de Jésus. Pour les comprendre, il faut le soutien de l'intelligence divine, apportée par l'Esprit de Dieu qu'il met dans celui qui se laisse guider par Lui.

Pas besoin de lire le Coran pour comprendre qu'il ne vient pas de Dieu. Il suffit de venir sur ce forum et d'échanger avec les musulmans qui témoignent du Coran et de leur prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 11:03

C'est exactement ce que je disais à Pierre-Elie, en référence à un message d'il-y-a quelques jours où il se targuait d'avoir un grand QI et de laisser , selon ce critère, 99% de l'humanité.

Ce que vous appelez le "saint-esprit" nous l'appelons "al-furkan"(le discernement)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 11:06

Allbatar a écrit:
Sans vouloir etre mechant , comment voulez vous ou comment pouvez vous parlez alors de quelque chose que vous n'avez jamais lu?

Cela fait 5 ans que j'échange sur ce forum avec les musulmans et le peu que j'ai appris du Coran et surtout de ce que le Coran dit sur Jésus, où ce qu'ils disent sur Mohamed, m'a suffit pour me faire une idée de l'Islam. Pas besoin de lire tout le Coran, d'autant plus qu'à ceux des chrétiens qui disent l'avoir lu, on leur répond qu'il n'ont pas le discernement pour bien le comprendre. Apparemment, il faut être musulman pour bien comprendre le Coran. Alors pourquoi lire le Coran pour le comprendre quand on n'est pas musulman ? Le mieux n'est-il pas de faire confiance aux musulmans qui sur ce forum, témoignent du Coran, l'explique ?

Allbatar a écrit:
Vais je reussir a supporter se dialogue de sourd qu'il y a sur le forum?

D'où dépends ce que tu es venu faire sur ce forum, te faire entendre uniquement où bien te faire entendre et écouter les chrétiens ? Es-tu prête toi-même à ouvrir tes oreilles et surtout ton cœur à ce que disent les chrétiens sur Jésus et qui contredit ce que disent les musulmans sur Issa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 11:07

regarde meme ma minettes a comprit l'importance de la prière , tu va la blâmer la ficher Qi déficient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton message que comme quoi un musulman ne peut pas prendre exemple sur Jésus je demande qu'on se concerte 518341 sur lui est érroner et qui est tu pour connaitre les intentions d'un homme ses oeuvres son coeurs son amours pour le createur , pour les prophétes je demande qu'on se concerte 518341 sur eux.


Tu te place au dessus de Dieu seul lui peut avoir se jugement et se discernement de la vérité du cœur.

Ca y est on est musulman on a une maladie du coeur on est perdu.. je demande qu'on se concerte 788850
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 11:09

Cyril 84 a écrit:
C'est exactement ce que je disais à Pierre-Elie, en référence à un message d'il-y-a quelques jours où il se targuait d'avoir un grand QI et de laisser , selon ce critère, 99% de l'humanité.

Ce que vous appelez le "saint-esprit" nous l'appelons "al-furkan"(le discernement)

Faudrait savoir, le Saint Esprit ou Esprit Saint, ou Paraclet, c'est "le discernement" ou c'est Mohamed ? Very Happy

Depuis quand c'est Mohamed, qui avec son esprit resté présent, éclaire les musulmans dans la compréhension du Coran ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 11:16

petero a écrit:
Allbatar a écrit:
Sans vouloir etre mechant , comment voulez vous ou comment pouvez vous parlez alors de quelque chose que vous n'avez jamais lu?

Cela fait 5 ans que j'échange sur ce forum avec les musulmans et le peu que j'ai appris du Coran et surtout de ce que le Coran dit sur Jésus, où ce qu'ils disent sur Mohamed, m'a suffit pour me faire une idée de l'Islam. Pas besoin de lire tout le Coran, d'autant plus qu'à ceux des chrétiens qui disent l'avoir lu, on leur répond qu'il n'ont pas le discernement pour bien le comprendre. Apparemment, il faut être musulman pour bien comprendre le Coran. Alors pourquoi lire le Coran pour le comprendre quand on n'est pas musulman ?  Le mieux n'est-il pas de faire confiance aux musulmans qui sur ce forum, témoignent du Coran, l'explique ?

Allbatar a écrit:
Vais je reussir a supporter se dialogue de sourd qu'il y a sur le forum?

D'où dépends ce que tu es venu faire sur ce forum, te faire entendre uniquement où bien te faire entendre et écouter les chrétiens ? Es-tu prête toi-même à ouvrir tes oreilles et surtout ton cœur à ce que disent les chrétiens sur Jésus et qui contredit ce que disent les musulmans sur Issa ?


Tu me prouve par ce message et les message d'avant que en gros si un mec qui aurait eu une mauvaise image de Jésus je demande qu'on se concerte 518341 sur lui , tu n'aurais pas lu la bible on taurais donner une mauvaise image de Dieu tu ny aurais pas cru , ta maniére de penser telle un mouton qui va suivre se que un tel a dit me reconforte sur l'idée que tu cherche pas plus loin que le bout de ton nez et que un mauvais avis te suffira. Je vais te dire que Dieu te bénisse te guide toi et tes proches , j'arrete de perdre mon temps avec des gens qui cherche meme pas a comprendre. Fais toi ton propre avis et ne suis pas les etre humains Dieu ta fais un cerveau ne soit pas un suiveur et cest bien pour ca que j'en suis la aujourdhuis a etre musulman et a suivre tout se qui est bon de jésus tout se qui est bon de mohamed paix et bénédiction sur eux deux et tout se qui est bon tout cours se qui va a l'encontre de ma morale et de mon coeur et de ma foi en dieu je lui repond par le bien malgrer quil me repond par le mal

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 11:30

Allbatar a écrit:
ta maniére de penser telle un mouton qui va suivre se que un tel a dit me reconforte sur l'idée que tu cherche pas plus loin que le bout de ton nez et que un mauvais avis te suffira.

Oui, l'avis de ce untel me suffit :

"27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. (Jean (LIT) 10)

Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir.
4 Quand il a conduit dehors toutes ses brebis, il marche à leur tête, et elles le suivent, car elles connaissent sa voix.
5 Jamais elles ne suivront un inconnu, elles s'enfuiront loin de lui, car elles ne reconnaissent pas la voix des inconnus. » (Jean (LIT) 10)


Allbatar a écrit:
Je vais te dire que Dieu te bénisse te guide toi et tes proches , j'arrete de perdre mon temps avec des gens qui cherche meme pas a comprendre.
Fais toi ton propre avis et ne suis pas les etre humains Dieu ta fais un cerveau ne soit pas un suiveur et cest bien pour ca que j'en suis la aujourdhuis a etre musulman et a suivre tout se qui est bon de jésus tout se qui est bon de mohamed paix et bénédiction sur eux deux et tout se qui est bon tout cours se qui va a l'encontre de ma morale et de mon coeur et de ma foi en dieu je lui repond par le bien malgrer quil me repond par le mal


Eh bien moi je ne suis que Jésus mon bon berger ; je ne suis pas Mohamed et ce qui est bon de Jésus après le tri que les musulmans font des paroles de Jésus.

Pour moi, Mohamed est un inconnu que Jésus me demande de fuir.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 11:42

Allbatar a écrit:

Que dieu te guide et nous guide tous vers le chemins de nos pieux prédécesseur.

Vais je reussir a supporter se dialogue de sourd qu'il y a sur le forum? La paroles est d'argent mais le silence est d'or ( je me laisse une semaine sur le forum apres je prendrais une décision de savoir si je fais alt + f4 pour toujours )

En tout cas, je te lis et ton ouverture d'esprit est une grâce à laquelle je suis attentive.
Le silence est d'or mais ta parole l'est aussi parfois.
je demande qu'on se concerte 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 13:19

brigit a écrit:
Allbatar a écrit:

Que dieu te guide et nous guide tous vers le chemins de nos pieux prédécesseur.

Vais je reussir a supporter se dialogue de sourd qu'il y a sur le forum? La paroles est d'argent mais le silence est d'or ( je me laisse une semaine sur le forum apres je prendrais une décision de savoir si je fais alt + f4 pour toujours )

En tout cas, je te lis et ton ouverture d'esprit est une grâce à laquelle je suis attentive.
Le silence est d'or mais ta parole l'est aussi parfois.
je demande qu'on se concerte 175602


Et oui faut mieux passer en mode off pour se préserver , le silence se doit de s'apprecier dans certains cas et cette phrase etais pour moi justement
Comment dire , la différence cest que contrairement je ne juge pas a la foi mais au fais de parler sans connaitre , et de rester ficher sur ces acquis. Je ne cherche a pas convertir les personnes, mais je n'accepte pas que l'on donne un avis sans même avoir prit la peine de lire , et de se faire son propre avis neutre d'avis extérieur.

Tu as le droit d'etre juif et chrétiens et de ne pas suivre l'islam , chacun est libre de cest choix surtout que vous pouvez tres bien etre des gens pieux. y a un passage du coran qui le dis que de chaque partie une partie ira au paradis sans faire un aller en enfer , mais se sont ceux qui sont humble et qui ne son pas orgueilleux.
Qui me dit que demain je serais de se monde donc le temps est un bien précieux que Dieu nous a fais don pour que l'on ne le gaspille pas.
Quand je dis que je me laisse une semaine , y a bien une raison car de se que j'ai vu ici le dialogue n'est aucunement constructif donc a perte , en temps , en énergie.
Je préfère donner du temps a des gens a qui je peux être utiles , en aidant par divers façons , plutôt que passer pas mal de temps a lire des gens qui s’enivre d'orgueille , ou qui crache leurs haine de l'autre , tout en blasphémant en transformant des verset en changeant des mots en inversant tel mot avec telle mot pour faire passer le sens d'une phrase a une autre.
T'en que les gens ne seront pas un minimum refléchis dans la critique et aussi sincére dans leurs démarche cela me fera partir.
Désirer le bien pour les musulmans , chrétiens , juif ne peut émaner que d'une personne dont le cœur est vierge de toute souillure comme la jalousie, la rancœur et l’orgueil. C'est pour cette raison que désirer le bien pour les musulmans , chrétiens , juif est un sentiment très peu présent dans les communauté, en raison du fait que les cœurs ne sont pas purs de tout ressentiment, sauf pour ceux à qui Dieu a fait miséricorde. Celui qui ne désire par le bien pour les musulmans , chrétiens , juif se pare d'un caractère vil qui est la jalousie. La jalousie consiste à espérer qu'un bienfait, dont jouit autrui, disparaisse. La jalousie est une des particularités des faible d'esprit et elle fait partie de leurs caractères.

Sur ceux je vous souhaite a tous et a toute que Dieu vous bénisse , fortifie votre foi , vous accorde a vous et vos proches une vie douce et pieuse.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 13:33

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »


Je connais et j'adore. En écho mère Theresa disait :
Nous sentons bien nous-mêmes que ce que nous faisons n’est rien de plus qu’une goutte d’eau dans l’océan.
Mais si cette goutte d’eau n’était pas dans l’océan, elle manquerait


"Ne laisse jamais quelqu’un venir à toi sans qu’il te quitte meilleur et plus heureux",

Je suis parfaitement imparfaite et je suis fière de ton humanité, tu as enrichi mon cœur et pardonnes nos errements.

"Je sais que je n’aurais pas du agir ainsi, mais même, cette chute je te l’offre"

Ce n'est pas de la rétention, je n'aime pas cela, mais bien une offrande d'au revoir, que tu puisses partir joyeux.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 14:36

Allbatar a écrit:

Vais je reussir a supporter se dialogue de sourd qu'il y a sur le forum? La paroles est d'argent mais le silence est d'or ( je me laisse une semaine sur le forum apres je prendrais une décision de savoir si je fais alt + f4 pour toujours )
Et oui faut mieux passer en mode off pour se préserver , le silence se doit de s'apprecier dans certains cas et cette phrase etais pour moi justement
Comment dire , la différence cest que contrairement je ne juge pas a la foi mais au fais de parler sans connaitre , et de rester ficher sur ces acquis. Je ne cherche a pas convertir les personnes, mais je n'accepte pas que l'on donne un avis sans même avoir prit la peine de lire , et de se faire son propre avis neutre d'avis extérieur.

Tu as le droit d'etre juif et chrétiens et de ne pas suivre l'islam , chacun est libre de cest choix surtout que vous pouvez tres bien etre des gens pieux. y a un passage du coran qui le dis que de chaque partie une partie ira au paradis sans faire un aller en enfer , mais se sont ceux qui sont humble et qui ne son pas orgueilleux.
Qui me dit que demain je serais de se monde donc le temps est un bien précieux que Dieu nous a fais don pour que l'on ne le gaspille pas.
Quand je dis que je me laisse une semaine ,  y a bien une raison car de se que j'ai vu ici le dialogue n'est aucunement constructif donc a perte , en temps , en énergie.
Je préfère donner du temps a des gens a qui je peux être utiles , en aidant par divers façons , plutôt que passer pas mal de temps a lire des gens qui s’enivre d'orgueille , ou qui crache leurs haine de l'autre , tout en blasphémant en transformant des verset en changeant des mots en inversant tel mot avec telle mot pour faire passer le sens d'une phrase a une autre.
T'en que les gens ne seront pas un minimum refléchis dans la critique et aussi sincére dans leurs démarche cela me fera partir.
Désirer le bien pour les musulmans , chrétiens , juif ne peut émaner que d'une personne dont le cœur est vierge de toute souillure comme la jalousie, la rancœur et l’orgueil. C'est pour cette raison que désirer le bien pour les musulmans , chrétiens , juif est un sentiment très peu présent dans les communauté, en raison du fait que les cœurs ne sont pas purs de tout ressentiment, sauf pour ceux à qui Dieu a fait miséricorde. Celui qui ne désire par le bien pour les musulmans , chrétiens , juif se pare d'un caractère vil qui est la jalousie. La jalousie consiste à espérer qu'un bienfait, dont jouit autrui, disparaisse. La jalousie est une des particularités des faible d'esprit  et elle fait partie de leurs caractères.

Sur ceux je vous souhaite a tous et a toute que Dieu vous bénisse , fortifie votre foi , vous accorde a vous et vos proches une vie douce et pieuse.


Si tout ceux qui n'aiment pas les dialogues de sourds s'en vont, c'est sûr il ne restera que les sourds et c'est dommage, et ceux qui apprécient l'ouverture d'esprit seront frustrés.
Ce serait bien de diminuer la proportion des interventions agressives de ce forum, c'est pourquoi je te remercie pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 14:44

Pierresuzanne a écrit:
A cette époque la Taqiya en Europe n'était pas à l'oeuvre et on traduisait Abd par sa signification réelle, c'est à dire esclave.
lol!   En disant çà tu me confirme maintenant que tu n'as jamais compris le CORAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:22

brigit a écrit:
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »


Je connais et j'adore. En écho mère Theresa disait :
Nous sentons bien nous-mêmes que ce que nous faisons n’est rien de plus qu’une goutte d’eau dans l’océan.
Mais si cette goutte d’eau n’était pas dans l’océan, elle manquerait


"Ne laisse jamais quelqu’un venir à toi sans qu’il te quitte meilleur et plus heureux",

Je suis parfaitement imparfaite et je suis fière de ton humanité, tu as enrichi mon cœur et pardonnes nos errements.

"Je sais que je n’aurais pas du agir ainsi, mais même, cette chute je te l’offre"

Ce n'est pas de la rétention, je n'aime pas cela, mais bien une offrande d'au revoir, que tu puisses partir joyeux.

Bien à toi,



baraka Allah fiki ( Que la bénédiction de Dieu soit sur toi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:34

albania a écrit:
Allbatar a écrit:
une photo.. de belle paroles.
j'attend quand meme la  photo .. de belle paroles avec une preuve a l'appuie ces mieux.

De plus de mes ptite connaissances de la langue aussi complexe que la langue francaise me font vous dire d'arreter de prendre les gens pour des imbéciles.

Comme dans la langue française un mot peu avoir plusieur sens.. que je dirais vous essaie avec beaucoup de maladresse de l'utiliser a votre avantage si on peut dire ca car vous commeter un mensong au yeux de Dieu se qui n'est pas vraiment un avantage. Mais apres tout fout voulez persuader n'importe qui a le convertir vers votre voix qui vous semble droite quitte a utiliser le mensong.

Avez vous au moins des notions d'arabe et des amis qui en on ?

Reliser bien les passages du coran qui toujours mette en avant le fais de faire de rendre libre l'esclave mais si il est vrai que je n'est pas trouver de passage qui condamne ferment l'esclavage mais qui pousse a plusieur reprise un prise de conscience a libérer l'esclave et a le respecter plus que dans les pays occidentaux , mais la n'est pas la question.

Abed, Abid

Adorateur - Serviteur

Abdallah - Abdullah

Serviteur de Dieu

 Abdechahid

Serviteur du témoin

 Abdeladhim

Serviteur de l'Incommensurable

Abdelali

Serviteur du Très Haut

Abdelalim

Serviteur de l'Omniscient

Abdechahid

Serviteur du témoin

Abdeladhim

Serviteur de l'Incommensurable  

Abdelali

Serviteur du Très Haut  

Abdelalim

Serviteur de l'Omniscient

Abdelatif

Serviteur du Bon  

Abdelaziz

Serviteur du Tout-Puissant  

Abdelbassir

Serviteur de Celui qui voit tout  

Abdeldjalil

Serviteur du majestueux  

Abdelfattah

Serviteur de Celui qui ouvre  

Abdelghafour

Serviteur du Tout-pardonnant  

Abdelghani

Serviteur du riche  

Abdelhadi

Serviteur du guide  

Abdelhak

Serviteur du vrai  

Abdelhakim

Serviteur du sage

Abdelhalim

Serviteur de l'Indulgent

Abdelkader

Serviteur du puissant

Abdelkarim

Serviteur du généreux  

Abdellatif

Serviteur du bienveillant  

Abdelmadjid

Serviteur du glorieux  

Abdelmalik

Serviteur du souverain  

Abdelmoumen

Serviteur du fidèle

Abdenour

Serviteur de la lumière  

Abderrahim

Serviteur du Miséricordieux  

Abderrazek

Serviteur de Celui qui pourvoit

Abdessalem

Serviteur de la paix  

Abdessatar

Serviteur de celui qui protège  

Abdourrahmanne, abderahman

Serviteur du Clément

un ptit cours d'arabe s'impose...




  L'esclavage était un moyen de s'enrichir ,c'était la principale source de revenus de votre prophète ,vous ne le saviez pas ?


Une petite source pour appuyer votre affirmations?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:58

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
A cette époque la Taqiya en Europe n'était pas à l'oeuvre et on traduisait Abd par sa signification réelle, c'est à dire esclave.
lol!   En disant çà tu me confirme maintenant que tu n'as jamais compris le CORAN

Skipeer, entre nous, honnêtement

Dis nous ce que signifie abd  ?


Tu sais !  les abd, qui traversaient, venant d'Afrique noire, le Sahara encordés pour aller se faire castrer en Egypte et devenir esclaves en Arabie.
Tu sais, les abd, que les maures ont razzié sur les cotes provençales, italiennes, corses et espagnoles pendant des siècles pour jeter les vieux et les malades à la mer et ne garder que ceux qui alimenteraient les marchés aux abd de Tunis à Alger ?
Tu sais ! les abd, que le khan de Khiva a enchaîné dans les cages de sa ville pour alimenter les marchés du moyen orient
Tu sais ! les abd que les ottomans volaient encore enfants à leurs parents chrétiens pour en faire des soldats ou des prisonnières de harem !


C'est quoi un abd, SKIPEER !


C'est quoi un homme que l'on castre, enlève, viole, tue, vend et achète, selon le bon vouloir de son maître, le abd d'Allah ?


Un peu d'histoire ne fait jamais de mal aux jeunes, ils sont si ignorants !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 17:14

Le Dār al-Islām (le Territoire de l'islam) et l'esclavage.

L'esclavage est légitimé par le Coran et les musulmans l'ont pratiqué sans limite pendant toute leur histoire.

I / l'esclavage des noirs.
Les musulmans ont les premiers éprouvé le besoin de justifier l'esclavage des hommes noirs en inventant la malédiction de Cham, puis ils les ont déshumanisés. Dans Les Prolégomènes, l'historien Ibn Khaldūn (1332-1406) écrit : « Il est vrai que la plupart des nègres s’habituent facilement à la servitude, cette disposition résulte, ainsi que nous l’avons dit ailleurs, d’une infériorité d’organisation qui les rapproche des animaux bruts. » (Les Prolégomènes , vol 1, 1862, p 309).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un étal de négrier : les esclaves sont entassés au dessous, pendant que marchand et client négocient au dessus (Les Makamat de Hariri, peintures exécutées par Yahyā-al-Wāsitī, Bagdad, 1237 ; BnF).

Au XVIIe siècle, néanmoins, le juriste Ahmed Baba de Tombouctou (1556-1627), qui est lui-même un homme noir, critique la servitude des noirs et doute de la légitimité de la malédiction qui les frappe : « Même si on admet que Cham est l’ancêtre des Noirs, Dieu est bien trop miséricordieux pour punir des millions d’êtres pour le péché d’un seul. ».
Les femmes noires, surtout les éthiopiennes, sont souvent intégrées aux harems.
La quasi-totalité des garçons noirs pré-pubères est castrée.
Au début du XIXe siècle, l'espérance de vie des hommes - une fois arrivée chez leur maître arabe - est estimée à six ans par un voyageur anglais. S'il a eu des enfants après sa mise en esclavage, il n'a pas le temps de les élever et ceux-ci décèdent (Bowring, cité par Buxton : African Slave Trade). Quant à leur mortalité dans les premiers temps de leur captivité, avant leur arrivée chez un maître, elle est effroyable, même si elle est difficile à estimer. En effet, les jeunes sont enlevés dans les villages d'Afrique noire au sud du Sahara et sont conduits en troupeau, à pied à travers le désert, pour être castrés à l'arrivée quand ils sont encore prépubères. Combien sont morts en route ?

On estime que le Dār al-Islām a réduit en esclavage entre 12 et 18 millions d'Africains.

Ces esclaves ont laissé peu de traces au Maghreb puisqu'ils étaient, soit castrés, soit interdits de mariage. Cela permet à certains musulmans du XXIe siècle de dire que l'esclavage des noirs n'a été qu'une déviance du christianisme. De nos jours, les peuples noirs sud-sahariens vouent toujours une parfaite détestation aux touaregs – ces fameux hommes bleus du désert si romantiques à nos yeux d'Européens - qui sont venus razzier leurs enfants pendant des siècles.

II )Mais les musulmans n'ont pas réduit en esclavage que les peuples noirs, ils se sont attaqués à tous les peuples du Dār al-harb, le Territoire de la guerre  .  

- 1. le djihad maritime.
Les musulmans du Maghreb organisent des raids vers la Corse, la France, la Sicile, l'Italie et l'Espagne, pendant toute leur histoire et principalement après la Reconquista.
Il s'agit pour eux du djihad maritime.
Les villages et les villes des côtes sont régulièrement razziés et c'est par milliers que des populations entières sont régulièrement emmenées en esclavage par des pirates venus par la mer*.

Dès le XIIe siècle, des ordres religieux chrétiens sont fondés pour racheter ces chrétiens réduits en esclavage. Le premier est celui de la Très Sainte Trinité pour la Rédemption des captifs - dit ordre des Trinitaires - fondé en France en 1194.
Son fondateur aspire à libérer aussi bien les noirs que les blancs, suite à une vision mystique lors de laquelle il a vu Jésus-Christ étendre une main protectrice sur un captif noir et l'autre sur un captif blanc. Puis, en 1218, l'ordre de Notre-Dame-de-la-Merci – dit des Mercédaires - est créé en Espagne dans le même but : racheter les captifs.

L'époque la plus intense du trafic des Barbaresques s’étend de 1500 à 1800. Les repaires des pirates esclavagistes sont implantés du Maroc à la Libye moderne : Salé au Maroc, Tunis, Alger et Tripoli *.
En 1544, dans la baie de Naples, 7000 esclaves sont enlevés en un seul raid*. En 1554, la ville de Vieste au Sud de l'Italie est vidée de ses habitants : 6000 personnes sont razziées*.
En 1556, le raid sur Grenade réduit 4000 espagnols – hommes femmes et enfants – à l'esclavage*.
Les vieux et les malades sont jetés par dessus bord.

En 1532, l'empereur Charles Quint est appelé à l'aide par le bey de Tunis qui a été chassé du pouvoir par Kheir el-Dīn Barberousse, pirate à la solde des ottomans. Lors de son intervention, Charles Quint libère 20 000 esclaves chrétiens à Tunis. Mais il ne parvient pas à déloger Barberousse d'Alger qui reste la plaque tournante du trafic d'esclaves en méditerranée.

Sur le seul siècle qui va de 1550 à 1650, on estime entre 600 000 et 1 250 000 le nombre d’européens enlevés et ce djihad maritime a duré plus de 10 siècles. Les barbaresques maghrébins piratent en méditerranée et en atlantique. Ils vont jusqu’en Angleterre et, en 1627, ils rapportent même une cargaison d’esclaves islandais en Afrique du Nord. L’écrivain Miguel Cervantès reste cinq ans esclave à Alger de 1575 à 1580 et il n'est libéré qu’après la négociation d'un religieux Trinitaire. Malgré le courage des Trinitaires et des Mercédaires pas plus de 3% des esclaves sont libérés chaque année contre rançon.
Les conditions de vie des esclaves sont effroyables, qu'ils soient galériens ou travailleurs agricoles. Toujours lourdement enchaînés, même pour dormir, ils sont bastonnés à mort pour la moindre faute. Les esclaves chrétiens sont si nombreux que leur valeur marchande est nulle et leur espoir d'être bien traités inexistant, à moins qu'ils puissent se prévaloir d'une famille aisée ou de leur appartenance au clergé pour espérer être rachetés*.

2. À l'extrémité Est du Dār al-Islām, la même chasse à l'homme a cours.
Les cages à l'entrée de Khiva, la somptueuse ville ouzbèke enrichie par le trafic d'esclaves, en portent témoignage. Les historiens estiment à un million le nombre de persans, de russes ou de turkmènes réduits en esclavage pour enrichir les khans de Khiva entre les XVIIIe et XIXe siècle.
En 1862, le voyageur hongrois Ármin Vámbéry (1832-1913) arrive à Khiva déguisé en derviche. Il raconte : « Je trouvais, dans la dernière cour, environ trois cents prisonniers tchaoudor absolument déguenillés qui devaient être vendus comme esclaves ou gratuitement distribués par le khan à ses créatures. [Ils étaient] réunis l'un à l'autre au moyen de colliers de fer, par files de dix à quinze » (Voyages en Asie centrale, Ármin Vámbéry).

3. les janissaires et le devchirmé : les enfants chrétiens vivant dans l'empire ottoman musulman sont volés à leurs parents, et réduits en esclavage.
L'esclavage des blancs dans le Dār al-Islām ne provient cependant pas que de rapts, de pillages ou de razzias dirigés contre le Territoire de la guerre. Deux institutions ont coexisté au sein même de l'empire ottoman pour réduire en esclavage ses populations chrétiennes quoiqu'elles soient en théorie protégées par la dhimma.
La première institution est celle des Janissaires. Dès le XIVe siècle, les ottomans ont constitué une infanterie en imposant le recrutement de jeunes garçons issus des peuples conquis. Chaque année, de 2000 à 12 000 garçons ont été retirés à leurs parents pour être éduqués comme des turcs. Conduits à Istanbul, ils subissaient une conversion obligatoire à l'islam - qui implique la circoncision - et une formation militaire poussée. Les janissaires sont des esclaves, même si leur esclavage - dans la logique ottomane - n'est pas infamant. Ils occupent des fonctions parfois prestigieuses dans les institutions ottomanes, au point que la majorité des vizirs sont issus du corps des janissaires. Le corps des Janissaires sera supprimé par le sultan Mahmud II en 1826.

La seconde institution d'esclavage des chrétiens est celle du devchirmé. Elle est complémentaire mais non superposable à celle des janissaires. Il s'agit d'un esclavage civil et non militaire. Chaque année, des enfants chrétiens âgés de 10 à 15 ans sont enlevés à leurs parents, sans espoir de retour. Le devchirmé est un impôt sur le sang, prélevé par l'empire ottoman sur sa population chrétienne, dans les Balkans, en Géorgie, en Arménie et en Anatolie. Un fonctionnaire ottoman, entouré d'une escorte armée, parcourt les villages chrétiens et enlève l’aîné des fils encore enfant et les plus belles jeunes filles destinées aux harems de riches turcs. Les garçons sont convertis à l'islam d'autorité et éduqués soigneusement. Les plus doués servent dans l'administration ottomane. Il s'agit pour les sultans de promouvoir des cadres qui n'appartiennent pas à des familles ottomanes rivales. Ainsi le prestigieux architecte Sinan au XVIe siècle est-il d'origine arménienne. On estime entre 500 000 et 5 millions, le nombre d'enfants chrétiens ainsi enlevés à leurs parents sur trois siècles.
Ces rapts d'enfants, s'ils peuvent conduire à la réussite sociale, constituent un traumatisme dont les répercutions sont encore perceptibles de nos jours dans les mémoires des peuples chrétiens qui ont été dominés par les ottomans. Le devchirmé a été aboli au début du XVIIIe siècle dans l'empire ottoman.
Il est probable que les guerres des Balkans entre 1991 et 1995, avec leur cortège d'horreurs perpétrées par des chrétiens contre des musulmans, soient la conséquence lointaine du devchirmé. De nos jours, les peuples des Balkans, les Arméniens, les Grecs et les Géorgiens détestent toujours férocement les musulmans en général et les turcs en particulier.

Les musulmans ont réduit en esclavage entre 12 et 18 millions d'Africains** et approximativement 15 millions d'Européens : soit environ 30 millions de personnes... Quant au nombre d'asiatiques réduits en esclavage dans le Dār al-Islām, leur évaluation ne semble pas connue.

* : Christian Slaves, Muslim Masters : White Slavery in the Mediterranean, The Barbery Coast, and Italy, 1500-1800. Robert C. Davis, Palgrave Macmillan, 2003.
** : 150 idées reçues sur l'histoire, par la rédaction d'Historia, p. 308-309, First Pocket, 2010.
Revenir en haut Aller en bas
albania





je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 17:38






  L'esclavage était un moyen de s'enrichir ,c'était la principale source de revenus de votre prophète ,vous ne le saviez pas ?[/quote]


Une petite source pour appuyer votre affirmations?[/quote


Prises de guerre ,butins ,vendus comme du bétail ,les jolies dames il se les réservait ,mais le plus terrible c'est que ça existe de nos jours ,les gens qui pratiquent ces horreurs se revendiquent de votre prophète ,ça ne vous interpelle pas ? De nos jours des femmes sont lapidées ,vendues ,réduites en esclavage ,pensez-vous sérieusement qu'un Dieu ,Allah si vous voulez,puisse cautionner tout ça ,ou se trouve la part d'humanité dans ces actions tolérées ....J'espère qu'un jour les Mutazzilites pourront retrouver une place prépondérante pour redonner de la lumière à une religion qui s'enfonce dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 17:39

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
C'est exactement ce que je disais à Pierre-Elie, en référence à un message d'il-y-a quelques jours où il se targuait d'avoir un grand QI et de laisser , selon ce critère, 99% de l'humanité.

Ce que vous appelez le "saint-esprit" nous l'appelons "al-furkan"(le discernement)

Faudrait savoir, le Saint Esprit ou Esprit Saint, ou Paraclet, c'est "le discernement" ou c'est Mohamed ? Very Happy

Depuis quand c'est Mohamed, qui avec son esprit resté présent, éclaire les musulmans dans la compréhension du Coran ?  Very Happy

Je t'ai donné cette définition en réponse à la définition que tu m'as donné du Saint-Esprit (il ouvre l'esprit à la compréhension des écritures).
Cette définition pour nous c'est "al-furkan " ( le discernement )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: ne pas oublier   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 19:06

Somme nous vraiment étonner , les musulmans sont ils les seuls, a avoir eux des esclaves. il est vrai que ces tabou , mais comme d'autre tabou au niveau de l'esclavage.
D'autant que de mes lecture de la bible il est vrai que c'etais il y a longtemps je n'est jamais vu un passage qui établi une interdiction sur l'esclavage, meme si je relis une que je n'avait jamais ouvert
celle qui me viens de mes grand parents de 1836, celle que j'avais lu avant étais bien plus recente.
Au niveau du pillage et de forcer son idéologie des religions monothéiste , y an a eu  de chaque coté , je suis loin d’être un spécialiste, mais de par son ancienneté le christianisme a fais ces preuve en massacres et en pillage en obligation de l'idéologie.. Les sortes de celtes viking du coté russe on bien prix cher. Le problème n'est pas les religions de bases mais se que en on fait les hommes. il faut condamner ces actes passer et futur si il arrive.
Mais souvent on exige au musulmans de s'exprimer et condamner des actes qui sont condamnable mais quand n'est il des des chrétiens , est ce que par exemple je vais remettre sur le dos de chrétiens tout les massacres qu'il sont fait divers et varier nan car vous ni été pour rien. exemple le Ku Klux Klan tu te sens représenter par ces gens la pourtant il se disais religieux , les guerres chrétiens , je pense que tu ne te sens pas concerner car tu ni peut rien , la fautes des hommes de chaque bord
Revenir en haut Aller en bas
albania





je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 19:35

En tant que chrétienne ,je n'ai aucun problème pour condamner les actes commis par l'Eglise ,il me semble que Karol a fait repentance ,ce qui me chagrine c'est qu'il existe des horreurs commises au nom d'une religion et j'aimerais que ces actes soient condamnés d'une même voix .

Je connais le courant Mutazzilite éradiqué par un Islam rétrograde ,le même que celui qui tue ,qui pille et réduit en esclavage ,qu'attendent les musulmans ont-ils à ce point peur de la double vérité qu'ils préfèrent se taire plutôt que dénoncer cette face mortifère de leur religion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 20:49

Pierresuzanne a écrit:
Le Dār al-Islām (le Territoire de l'islam) et l'esclavage.

L'esclavage est légitimé par le Coran et les musulmans l'ont pratiqué sans limite pendant toute leur histoire.

I / l'esclavage des noirs.
Les musulmans ont les premiers éprouvé le besoin de justifier l'esclavage des hommes noirs en inventant la malédiction de Cham, puis ils les ont déshumanisés. Dans Les Prolégomènes, l'historien Ibn Khaldūn (1332-1406) écrit : « Il est vrai que la plupart des nègres s’habituent facilement à la servitude, cette disposition résulte, ainsi que nous l’avons dit ailleurs, d’une infériorité d’organisation qui les rapproche des animaux bruts. » (Les Prolégomènes , vol 1, 1862, p 309).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un étal de négrier : les esclaves sont entassés au dessous, pendant que marchand et client négocient au dessus (Les Makamat de Hariri, peintures exécutées par Yahyā-al-Wāsitī, Bagdad, 1237 ; BnF).

Au XVIIe siècle, néanmoins, le juriste Ahmed Baba de Tombouctou (1556-1627), qui est lui-même un homme noir, critique la servitude des noirs et doute de la légitimité de la malédiction qui les frappe : « Même si on admet que Cham est l’ancêtre des Noirs, Dieu est bien trop miséricordieux pour punir des millions d’êtres pour le péché d’un seul. ».
Les femmes noires, surtout les éthiopiennes, sont souvent intégrées aux harems.
La quasi-totalité des garçons noirs pré-pubères est castrée.
Au début du XIXe siècle, l'espérance de vie des hommes - une fois arrivée chez leur maître arabe - est estimée à six ans par un voyageur anglais. S'il a eu des enfants après sa mise en esclavage, il n'a pas le temps de les élever et ceux-ci décèdent (Bowring, cité par Buxton : African Slave Trade). Quant à leur mortalité dans les premiers temps de leur captivité, avant leur arrivée chez un maître, elle est effroyable, même si elle est difficile à estimer. En effet, les jeunes sont enlevés dans les villages d'Afrique noire au sud du Sahara et sont conduits en troupeau, à pied à travers le désert, pour être castrés à l'arrivée quand ils sont encore prépubères. Combien sont morts en route ?

On estime que le Dār al-Islām a réduit en esclavage entre 12 et 18 millions d'Africains.

Ces esclaves ont laissé peu de traces au Maghreb puisqu'ils étaient, soit castrés, soit interdits de mariage. Cela permet à certains musulmans du XXIe siècle de dire que l'esclavage des noirs n'a été qu'une déviance du christianisme. De nos jours, les peuples noirs sud-sahariens vouent toujours une parfaite détestation aux touaregs – ces fameux hommes bleus du désert si romantiques à nos yeux d'Européens - qui sont venus razzier leurs enfants pendant des siècles.

II )Mais les musulmans n'ont pas réduit en esclavage que les peuples noirs, ils se sont attaqués à tous les peuples du Dār al-harb, le Territoire de la guerre  .  

- 1. le djihad maritime.
Les musulmans du Maghreb organisent des raids vers la Corse, la France, la Sicile, l'Italie et l'Espagne, pendant toute leur histoire et principalement après la Reconquista.
Il s'agit pour eux du djihad maritime.
Les villages et les villes des côtes sont régulièrement razziés et c'est par milliers que des populations entières sont régulièrement emmenées en esclavage par des pirates venus par la mer*.

Dès le XIIe siècle, des ordres religieux chrétiens sont fondés pour racheter ces chrétiens réduits en esclavage. Le premier est celui de la Très Sainte Trinité pour la Rédemption des captifs - dit ordre des Trinitaires - fondé en France en 1194.
Son fondateur aspire à libérer aussi bien les noirs que les blancs, suite à une vision mystique lors de laquelle il a vu Jésus-Christ étendre une main protectrice sur un captif noir et l'autre sur un captif blanc. Puis, en 1218, l'ordre de Notre-Dame-de-la-Merci – dit des Mercédaires - est créé en Espagne dans le même but : racheter les captifs.

L'époque la plus intense du trafic des Barbaresques s’étend de 1500 à 1800. Les repaires des pirates esclavagistes sont implantés du Maroc à la Libye moderne : Salé au Maroc, Tunis, Alger et Tripoli *.
En 1544, dans la baie de Naples, 7000 esclaves sont enlevés en un seul raid*. En 1554, la ville de Vieste au Sud de l'Italie est vidée de ses habitants : 6000 personnes sont razziées*.
En 1556, le raid sur Grenade réduit 4000 espagnols – hommes femmes et enfants – à l'esclavage*.
Les vieux et les malades sont jetés par dessus bord.

En 1532, l'empereur Charles Quint est appelé à l'aide par le bey de Tunis qui a été chassé du pouvoir par Kheir el-Dīn Barberousse, pirate à la solde des ottomans. Lors de son intervention, Charles Quint libère 20 000 esclaves chrétiens à Tunis. Mais il ne parvient pas à déloger Barberousse d'Alger qui reste la plaque tournante du trafic d'esclaves en méditerranée.

Sur le seul siècle qui va de 1550 à 1650, on estime entre 600 000 et 1 250 000 le nombre d’européens enlevés et ce djihad maritime a duré plus de 10 siècles. Les barbaresques maghrébins piratent en méditerranée et en atlantique. Ils vont jusqu’en Angleterre et, en 1627, ils rapportent même une cargaison d’esclaves islandais en Afrique du Nord. L’écrivain Miguel Cervantès reste cinq ans esclave à Alger de 1575 à 1580 et il n'est libéré qu’après la négociation d'un religieux Trinitaire. Malgré le courage des Trinitaires et des Mercédaires pas plus de 3% des esclaves sont libérés chaque année contre rançon.
Les conditions de vie des esclaves sont effroyables, qu'ils soient galériens ou travailleurs agricoles. Toujours lourdement enchaînés, même pour dormir, ils sont bastonnés à mort pour la moindre faute. Les esclaves chrétiens sont si nombreux que leur valeur marchande est nulle et leur espoir d'être bien traités inexistant, à moins qu'ils puissent se prévaloir d'une famille aisée ou de leur appartenance au clergé pour espérer être rachetés*.

2. À l'extrémité Est du Dār al-Islām, la même chasse à l'homme a cours.
Les cages à l'entrée de Khiva, la somptueuse ville ouzbèke enrichie par le trafic d'esclaves, en portent témoignage. Les historiens estiment à un million le nombre de persans, de russes ou de turkmènes réduits en esclavage pour enrichir les khans de Khiva entre les XVIIIe et XIXe siècle.
En 1862, le voyageur hongrois Ármin Vámbéry (1832-1913) arrive à Khiva déguisé en derviche. Il raconte : « Je trouvais, dans la dernière cour, environ trois cents prisonniers tchaoudor absolument déguenillés qui devaient être vendus comme esclaves ou gratuitement distribués par le khan à ses créatures. [Ils étaient] réunis l'un à l'autre au moyen de colliers de fer, par files de dix à quinze » (Voyages en Asie centrale, Ármin Vámbéry).

3. les janissaires et le devchirmé : les enfants chrétiens vivant dans l'empire ottoman musulman sont volés à leurs parents, et réduits en esclavage.
L'esclavage des blancs dans le Dār al-Islām ne provient cependant pas que de rapts, de pillages ou de razzias dirigés contre le Territoire de la guerre. Deux institutions ont coexisté au sein même de l'empire ottoman pour réduire en esclavage ses populations chrétiennes quoiqu'elles soient en théorie protégées par la dhimma.
La première institution est celle des Janissaires. Dès le XIVe siècle, les ottomans ont constitué une infanterie en imposant le recrutement de jeunes garçons issus des peuples conquis. Chaque année, de 2000 à 12 000 garçons ont été retirés à leurs parents pour être éduqués comme des turcs. Conduits à Istanbul, ils subissaient une conversion obligatoire à l'islam - qui implique la circoncision - et une formation militaire poussée. Les janissaires sont des esclaves, même si leur esclavage - dans la logique ottomane - n'est pas infamant. Ils occupent des fonctions parfois prestigieuses dans les institutions ottomanes, au point que la majorité des vizirs sont issus du corps des janissaires. Le corps des Janissaires sera supprimé par le sultan Mahmud II en 1826.

La seconde institution d'esclavage des chrétiens est celle du devchirmé. Elle est complémentaire mais non superposable à celle des janissaires. Il s'agit d'un esclavage civil et non militaire. Chaque année, des enfants chrétiens âgés de 10 à 15 ans sont enlevés à leurs parents, sans espoir de retour. Le devchirmé est un impôt sur le sang, prélevé par l'empire ottoman sur sa population chrétienne, dans les Balkans, en Géorgie, en Arménie et en Anatolie. Un fonctionnaire ottoman, entouré d'une escorte armée, parcourt les villages chrétiens et enlève l’aîné des fils encore enfant et les plus belles jeunes filles destinées aux harems de riches turcs. Les garçons sont convertis à l'islam d'autorité et éduqués soigneusement. Les plus doués servent dans l'administration ottomane. Il s'agit pour les sultans de promouvoir des cadres qui n'appartiennent pas à des familles ottomanes rivales. Ainsi le prestigieux architecte Sinan au XVIe siècle est-il d'origine arménienne. On estime entre 500 000 et 5 millions, le nombre d'enfants chrétiens ainsi enlevés à leurs parents sur trois siècles.
Ces rapts d'enfants, s'ils peuvent conduire à la réussite sociale, constituent un traumatisme dont les répercutions sont encore perceptibles de nos jours dans les mémoires des peuples chrétiens qui ont été dominés par les ottomans. Le devchirmé a été aboli au début du XVIIIe siècle dans l'empire ottoman.
Il est probable que les guerres des Balkans entre 1991 et 1995, avec leur cortège d'horreurs perpétrées par des chrétiens contre des musulmans, soient la conséquence lointaine du devchirmé. De nos jours, les peuples des Balkans, les Arméniens, les Grecs et les Géorgiens détestent toujours férocement les musulmans en général et les turcs en particulier.

Les musulmans ont réduit en esclavage entre 12 et 18 millions d'Africains** et approximativement 15 millions d'Européens : soit environ 30 millions de personnes... Quant au nombre d'asiatiques réduits en esclavage dans le Dār al-Islām, leur évaluation ne semble pas connue.

* : Christian Slaves, Muslim Masters : White Slavery in the Mediterranean, The Barbery Coast, and Italy, 1500-1800. Robert C. Davis, Palgrave Macmillan, 2003.
** : 150 idées reçues sur l'histoire, par la rédaction d'Historia, p. 308-309, First Pocket, 2010.

Je trouve dommage que vous n'exposer que le coté arabo musulman car les américain les portugais les hollandais la france et d'autre se sont bien gaver de se commerce qui leurs a été bien lucratif , et c'est pays la n'étais pas athée.. mais bien chrétiens Le commerce triangulaire , l'esclavage , le fais de violer castrer , engendrer des génocide , essaie de blanchir un population , voler les richesse , sa montre juste que vous n'etes pas impartial dans votre argumentation de ces macabre évenement historique ou tout le monde y a mis du siens pour etre horrible
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte EmptyDim 30 Aoû 2015, 21:21

Allbatar a écrit:
Somme nous vraiment étonner , les musulmans sont ils les seuls, a avoir eux des esclaves. il est vrai que ces tabou , mais comme d'autre tabou au niveau de l'esclavage.
D'autant que de mes lecture de la bible il est vrai que c'etais il y a longtemps je n'est jamais vu un passage qui établi une interdiction sur l'esclavage, meme si je relis une que je n'avait jamais ouvert

Effectivement Allbater, tous les peuples et toutes les civilisations ont été esclavagistes.
La différence majeure entre l'islam et le christianisme, au sujet de l'esclavage, c'est que le Coran légifère sur l'esclavage en l'autorisant formellement, alors que la Bible et en particulier le Nouveau Testament lui a retiré toute légitimité divine.

Le Christ en apprenant le Notre Père aux hommes, leur signale leur égalité fondamentale, eux qui sont les fils du même Père des Cieux.
Saint Paul la dit précisément : « Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).

alors que le Coran dit : « En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? » (S. 30, 28) et Sourate 16 (71).

La Bible a donc conduit les chrétiens a lutter contre l'esclavage, là où le Coran a encouragé les musulmans à pratiquer l'esclavage.... et encore de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je demande qu'on se concerte Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je demande qu'on se concerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande.
» Les Français font plutôt des bébés hors mariage
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Je me demande ..... à propos de Jésus
» Manière de dire merci .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: