Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 je demande qu'on se concerte

Aller en bas 
+5
Cyril 84
albania
Pierresuzanne
Petero
bahous
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bahous

bahous



je demande qu'on se concerte - Page 2 Empty
MessageSujet: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 22:58

Rappel du premier message :

mes chers frères musumans comme chrétiens

nous sommes croyants. nous sommes adultes. nous sommes libres n'est ce pas,? si l'un ou l'autre choisit d'etre chrétien ou musulman que Dieu lui accorde la paix .

alors pourquoi ce genre d'agissements?

ici je suis croyant , je défend mon point de vue. pourquoi je crois en Muhammed et je ne crois pas en Paul. ou il y a le mal?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





je demande qu'on se concerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015, 21:21

Allbatar a écrit:
Somme nous vraiment étonner , les musulmans sont ils les seuls, a avoir eux des esclaves. il est vrai que ces tabou , mais comme d'autre tabou au niveau de l'esclavage.
D'autant que de mes lecture de la bible il est vrai que c'etais il y a longtemps je n'est jamais vu un passage qui établi une interdiction sur l'esclavage, meme si je relis une que je n'avait jamais ouvert

Effectivement Allbater, tous les peuples et toutes les civilisations ont été esclavagistes.
La différence majeure entre l'islam et le christianisme, au sujet de l'esclavage, c'est que le Coran légifère sur l'esclavage en l'autorisant formellement, alors que la Bible et en particulier le Nouveau Testament lui a retiré toute légitimité divine.

Le Christ en apprenant le Notre Père aux hommes, leur signale leur égalité fondamentale, eux qui sont les fils du même Père des Cieux.
Saint Paul la dit précisément : « Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).

alors que le Coran dit : « En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? » (S. 30, 28) et Sourate 16 (71).

La Bible a donc conduit les chrétiens a lutter contre l'esclavage, là où le Coran a encouragé les musulmans à pratiquer l'esclavage.... et encore de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



je demande qu'on se concerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015, 21:35

Cyril 84 a écrit:
C'est exactement ce que je disais à Pierre-Elie, en référence à un message d'il-y-a quelques jours où il se targuait d'avoir un grand QI et de laisser , selon ce critère, 99% de l'humanité.

Ce que vous appelez le "saint-esprit" nous l'appelons "al-furkan"(le discernement)

Shocked Shocked Discernement = Saint Esprit ???? Stp, Stp, me dis surtout pas que c'est Mohamed qui l'a dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je demande qu'on se concerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015, 21:36

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
Somme nous vraiment étonner , les musulmans sont ils les seuls, a avoir eux des esclaves. il est vrai que ces tabou , mais comme d'autre tabou au niveau de l'esclavage.
D'autant que de mes lecture de la bible il est vrai que c'etais il y a longtemps je n'est jamais vu un passage qui établi une interdiction sur l'esclavage, meme si je relis une que je n'avait jamais ouvert

Effectivement Allbater, tous les peuples et toutes les civilisations ont été esclavagistes.
La différence majeure entre l'islam et le christianisme, au sujet de l'esclavage, c'est que le Coran légifère sur l'esclavage en l'autorisant formellement, alors que la Bible et en particulier le Nouveau Testament lui a retiré toute légitimité divine.

Le Christ en apprenant le Notre Père aux hommes, leur signale leur égalité fondamentale, eux qui sont les fils du même Père des Cieux.
Saint Paul la dit précisément :  « Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).

alors que le Coran dit : « En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? » (S. 30, 28) et Sourate 16 (71).

La Bible a donc conduit les chrétiens a lutter contre l'esclavage, là où le Coran a encouragé les musulmans  à pratiquer l'esclavage.... et encore de nos jours.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux

je dirais que ca n'encourage pas a garder mais plutôt a libérer l'esclave afin que enfin il devienne votre égaux. Apres sa c'est une histoire d’interprétation du texte qui pourtant même semble clair
même si j'ai du mal a apprécier le contenu.


mais Le Christ en apprenant le Notre Père aux hommes, leur signale leur égalité fondamentale, eux qui sont les fils du même Père des Cieux.
Saint Paul la dit précisément : « Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).

ne se trouve pas dans les anciens testaments ? comment légitiment ? sa veut dire que avant c'etais légitime dans le christianisme d'avoir des esclaves ou plutôt comme dans le coran pas reelement d'interdiction mais a tendance a vouloir rendre la liberter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



je demande qu'on se concerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015, 23:29

albania a écrit:
En tant que chrétienne

Pourtant tu te déclares "déiste" sur ton profil, à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



je demande qu'on se concerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015, 23:35

pr1temps a écrit:
Cyril 84 a écrit:
C'est exactement ce que je disais à Pierre-Elie, en référence à un message d'il-y-a quelques jours où il se targuait d'avoir un grand QI et de laisser , selon ce critère, 99% de l'humanité.

Ce que vous appelez le "saint-esprit" nous l'appelons "al-furkan"(le discernement)

Shocked Shocked Discernement = Saint Esprit ???? Stp, Stp, me dis surtout pas que c'est Mohamed qui l'a dit !!

Tu n'as pas saisi le contexte de mon propos.
Tu as probablement sauté des messages.
Je te répète ce que j'ai répondu à Pétéro:

"Je t'ai donné cette définition en réponse à la définition que tu m'as donné du Saint-Esprit (il ouvre l'esprit à la compréhension des écritures).
Cette définition pour nous c'est "al-furkan " ( le discernement )"
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



je demande qu'on se concerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 00:08

bahous a écrit:
nous sommes croyants. nous sommes adultes. nous sommes libres n'est ce pas,? si l'un ou l'autre  choisit d'etre chrétien ou musulman que Dieu lui accorde la paix .

Aucune objection a ceux que tu choisisses t'as religion moi je m'en fiche de la religion que tu choisi sa ne changera pas ma vie. Après il faudra assumer tes choix. Que Dieu lui accorde la paix laisse Dieu le soin de choisir si il te l'accorde ou pas (il le fera que tu le veuilles ou non de toutes façon). Maintenant il faut que tu saches que Dieu a dit :

la Bible a écrit:
Tu n'auras point d'autre dieu que moi.
.


bahous a écrit:
ici je suis croyant , je défend mon point de vue. pourquoi je crois en Muhammad et je ne crois pas en Paul. ou il y a le mal?

Aucun mal mais il faut aussi que tu comprennes que le Chrétien croit en Dieu et pas en Allah et Son messager comme pour le Chrétien Allah est un dieu qui n'a jamais existé qui a des ressemblance avec notre Dieu donc ça crée la confusion et permet de d'usurper notre Dieu par Allah et Muhammad est un faux prophète, que le coran n'a jamais étais la Parole de Dieu mais que la Bible est la Parole de Dieu. Comme Jésus est Dieu et ceux même si c'est un pêché pour l'islam de croire ça.
Si tu veux faire un débat qu'avec des soit "disant Chrétien" que tu juge "vrai Chrétien" parce qu'il pense que le coran et la Parole de Dieu et qu'il n'y a qu'un Dieu Allah et Muhammad et Son ultime messager et qu'il a pour seul différence de ne pas parler l'arabe de ne pas aller dans une mosquée de manger du porc boire de l'alcool ne pas faire le ramadan et la prière X fois tu n'es pas forcément sur le bon Forum et tu ferais mieux de parler qu'avec des musulmans car tu ne seras pas déçu au moins.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



je demande qu'on se concerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 10:26

Cyril 84 a écrit:
pr1temps a écrit:
Cyril 84 a écrit:
C'est exactement ce que je disais à Pierre-Elie, en référence à un message d'il-y-a quelques jours où il se targuait d'avoir un grand QI et de laisser , selon ce critère, 99% de l'humanité.

Ce que vous appelez le "saint-esprit" nous l'appelons "al-furkan"(le discernement)

Shocked Shocked Discernement = Saint Esprit ???? Stp, Stp, me dis surtout pas que c'est Mohamed qui l'a dit !!

Tu n'as pas saisi le contexte de mon propos.
Tu as probablement sauté des messages.
Je te répète ce que j'ai répondu à Pétéro:

"Je t'ai donné cette définition en réponse à la définition que tu m'as donné du Saint-Esprit (il ouvre l'esprit à la compréhension des écritures).
Cette définition pour nous c'est "al-furkan " ( le discernement )"

ah ok, je comprends mieux. Heureusement je demande qu'on se concerte - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
albania





je demande qu'on se concerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 13:08

Cyril 84 a écrit:
albania a écrit:
En tant que chrétienne

Pourtant tu te déclares "déiste" sur ton profil, à gauche.


Oui je crois en Dieu,force créatrice ,et je crois aux enseignements de Jésus et je pourrais me dire "christienne" surement, je ne reconnais pas la sacralité des textes j'aime le partage ,le pardon ,la main tendue ,valeurs chrétiennes qui sont devenues universelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je demande qu'on se concerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je demande qu'on se concerte   je demande qu'on se concerte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je demande qu'on se concerte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: